Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour le Freebox Server.

Pour des problèmes de ligne ADSL ou Fibre, vous devez vous adresser directement au 3244.
N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Server.

Pour les remarques concernant le Freebox Player Révolution (V6), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant la Freebox Mini 4K, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Devialet (V7), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Pop (V8), vous pouvez le sur la page dédiée.

Effectuez la mise à jour de votre Freebox Server vers la dernière version annoncée sur l'historique des mises à jour Freebox Server

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.

Merci d’avance.

ID Ouverte Type  desc Catégorie Système d'exploitation État Résumé
3911403/03/2024AnomalieFreebox OSFreebox V9 (Ultra)NouveauFreebox Ultra 4.8.7 n'affiche pas le logo free suite re... Description de la tâche

la box est en défaillance electrique lors d’un redemarrage apres une coupure de courant ou depuis l’interface web.
il faut obligatoirement débrancher tous les péripheriques pour quelle démarre (affichage logo free) sinon seule la diode blanche reste allumée et l’ecran reste eteints.

le probleme revient quelque soit le switch mokerlink, qnap, keeplink, …
un technicien Free est venu apres moult tests et appels au BO, expert, … la box redémarre avec une autre prise multiple MAIS j’ai attendu quelques heures, le probleme revient.
Comme pas de code panne pas possible d’échanger cette box.

Vraiement pas pratique si vous avez de la domotique et/ou un systeme d’alarme.

BUG toujours présent en 4.8.7 ! DE-CE-VANT !

info tech :
- Cable 10G SFP+ to SFP+ AOC optique : https://www.amazon.fr/dp/B0BLGFJGZX - Swith MokerLink 4 Port 2.5Gigabit Ethernet Switch with 10G https://www.amazon.fr/dp/B0C7VJKJKP - Swith MokerLink 8 Port 2.5Gigabit Ethernet Switch with 10Ghttps://www.amazon.fr/dp/B0C7VF3MJT - disque dur Maxtor M3

mac 38:07:16:C0:11:5F
autre bug initialement détecté sans périphériques : https://dev.freebox.fr/bugs/task/38944

3918612/03/2024AnomalieNon triéFreebox V9 (Ultra)NouveauFreebox Ultra - freezes Description de la tâche

Je suis passé cette semaine d’un Pop Fibre à l’ultra fibre, et la box manque singulièrement de stabilité. Au moins une fois par jour le box plante et redémarre tout seul et à plusieurs reprises j’ai dû le redémarrer car il ne répond plus aux boutons sur la box elle-même (le diode reste blanc, mais l’afficheur n’affiche rien et le débit internet chute - moins de 1mbps). Un redémarrage et ça repart.

Je n’ai pas de SFP sur le port LAN SFP
Je n’ai pas de disque USB ou d’autres périphériques sur la prise USB

3916908/03/2024AnomalieNon triéFreebox V9 (Ultra)NouveauFreebox Ultra - Crash Description de la tâche

Bonjour,

Comme beaucoup de personne ici je rencontre moi aussi des problèmes de crash sur ma Freebox Ultra.

J’ai effectué ce jour l’échange Freebox Delta vers Freebox Ultra.

Depuis sa mise en place vers 15h00, elle a déjà crashée 4 fois.
1. Environ 5 minutes après la restauration de ma configuration à 14h59
2. A 16h56
3. A 17h51
4. A 21h13

Après le premier crash, la led sur la face avant était rouge, le bouton marche arrêt et le panneau de contrôle ne répondaient plus > Arrêt électrique
Après le deuxième crash, la led sur la face avant était rouge, le bouton marche arrêt et le panneau de contrôle a fini par afficher : “Erreur 20-FF Aucun module réseau détecté” > Arrêt électrique
Après le troisième crash, j’ai attendu sans rien faire mis à part fulminer intérieurement, la connexion est revenue au bout de 15 minutes, la Freebox a redémarrée toute seule
Après le quatrième crash, aucune action et retour de la connexion après 19 minutes d’attente.

Lors des deux premiers crashs, le câble DAC qui fonctionnait avec la Delta était connecté bien que vu DOWN par la Freebox Ultra, après le second crash je l’ai retiré.

Les 4 ports 2.5GBe sont utilisés : 1 pour le player Devialet, 2 pour des répéteur Free Wifi et un pour le lien vers mon switch 10GB… sur un port 1 Gb :-(

Il n’y a pas de NVMe dans la Freebox, il n’y a pas de disque ou d’autre périphérique USB branché.

Par avance merci pour votre aide.

Nicolas

3370611/01/2021AnomalieFreebox OSFreebox Server V6 (Révolution)NouveauFreebox télévision dans Freebox OS Description de la tâche

Avec l’arrêt du plugin flash player il n’est plus possible de visualiser les chaines de télévision.

L’autre plugin (VLC) qui est censé permettre de visualiser ces mêmes chaines de télévision est inopérant.

Conséquences, l’application Freebox télévision dans Freebox OS ne fonctionne plus.

3656324/04/2022AnomalieNon triéTousNouveauFreebox serveur en version 4.5.5-nmeshdv3-rc3 Description de la tâche

Bonjour,

Je pense que mon serveur à été mis à jour avec une version bêta test suite à un problème que j'avais signalé. (Coupure TV si on sollicite trop la bande passante). Depuis cette version "bêta test" je ne rencontre plus ce soucis !
Mais du coup, je n'ai avec cette version pas la possibilité de mettre à jour vers la 4.5.5.2

Ma question est : si demain vous sortez une version 4.6 ma Freebox fera t'elle la mise à jour vers cette version?

La version actuelle 4.5.5-nmeshdv3-rc3 prend elle les évolutions de la 4.5.5.2 voire plus.

Cordialement

Gautier

3672313/06/2022AnomalieBridgeFreebox Server V6 (Révolution)NouveauFreebox server Revolution en mode Bridge - soucis sur l... Description de la tâche

Bonjour,

Tentant de placer un UDM PRO SE derrière ma Freebox Server et ayant configuré un VLAN 100 sur cet UDM comme sur ce schéma, je me rend compte que l'UDM PRO "perd Internet", comme si cela posait un soucis au "switch" de la Freebox que d'avoir 2 connexions. Un problème sur la Freebox quand elle est en mode bridge ?

//img.community.ui.com/26e57516-7b0c-403f-91e6-b18ecc4938f3/answers/f9df1eac-6ed8-4135-9c6d-aa9b17f7ee22/e9e2faa9-f94f-44e4-afc4-6bf5750ef541

Merci pour votre retour,

3468527/04/2021AnomalieNon triéFreebox Server V6 (Révolution)NouveauFreebox server revolution crash pendant visionnage fich... Description de la tâche

Bonjour,

depuis la maj vers la 4.3.1, ma Freebox revolution crashe quand je regarde un fichier vidéo (1080p), hosté sur le disque-dur embarqué dans la box avec ma TV connectée avec VLC pour androidTV.
J'ai compté 6 reboot sur 2H30 de vidéo avec 2 fichiers différents; les crashes arrivent entre 20 min et 50 min de visionnage.
Après chaque crash la box redémarre de 0 : Etape 1, …..

Comment reproduire:
-J'utilise un TV connectée Philips avec Android TV et VLC.
-1 fichier Vidéo en MKV (1080p) dans le répertoire Téléchargement de la box.
-La TV et la box sont connectée en eth 10Gb (sans CPL)

J'essaie en // de reproduire avec un un autre soft sur la TV et avec VLC sur un PC.

3652208/04/2022AnomalieLANFreebox Server V8 (Pop)NouveauFreebox server Pop problème avec Moonlight ( gamestream... Description de la tâche

Bonjour,

Le routeur a un soucis avec Moonlight https://moonlight-stream.org/ qui utilise gamestream de Nvidia pour faire du streaming de jeux depuis une machine hôte.

le problème est que le routeur n'arrive pas à suivre quand le bitrate de la source est trop élevé, > 40MB, donc pour tout contenu 4K c'est mort et cela seulement quand le PC hôte est branché sur le port 2.5GB et qu'il négocie à ce débit.
Si je branche sur un autre port, pas de soucis. Si je force la négociation à 100Mbps pas de soucis.

C'est un petit peu embêtant car ca m'oblige à jongler avec la négociation dans les paramètres de la box.

Info complémentaire : Nic Realtek RTL-8125B

3533702/08/2021AnomalieNon triéTousNouveauFreebox server (fibre) blocage étape 9 effet de bord Description de la tâche

Bonjour,
Il y a quelques jours j'ai eut un soucis de synchronisation du signal fibre → démarrage de la freebox, synchro toutes étapes et basculement sur étape 9
J'ai lu sur un forum qu'en fibre le retour sur l'étape 9 signifiait un soucis de synchro de la connexion sur la fibre.

Bref il y a un bon effet de bord à tout cela, c'est que le serveur est injoignable et non visible sur le réseau.
DHCP → KO
Interface web → KO
LAN → KO

Serait-il possible de rendre opérant freebox OS lorsque la freebox est connecté en fibre même quand celle-ci a un soucis de synchro ? Afficher une erreur autre que l'étape 9 qui n'est pas réellement parlante… mais surtout rendre la partie LAN opérationnel

j'utilise 2 ports de la freebox qui est au plus proche de la prise fibre dans la buanderie. une prise monte à létage dans le bureau avec NAS, l'autre dans la pièce de vie ou il y a le player, quand il y a un soucis avec la fibre, tout le réseau est hors service et donc plus de connectivité entre le playeur et le NAS.

3944910/05/2024AnomalieDisques externesFreebox Server V6 (Révolution)NouveauFreebox révolution plante avec disque dur de 22 To Description de la tâche

Hello !

La Revolution plante avec un disque dur de 22 To, lors de transferts de fichiers. J’ai remarqué ce problème il y a un an. C’est toujours le cas aujourd’hui.

Pour commencer, j’avais contacté le support de Free avant d’acheter un disque de 22 To, on m’avait répondu qu’il n’y avait aucun problème, que la Revolution gérait.

Ensuite, il est impossible de formater le disque depuis la Revolution, en NTFS, ça plante (obligé de le faire depuis un PC). en ExFat s’est passé.

Puis, le vrai problème.
Lors de transfert de gros fichiers, arrivé à 811 Mo transférés, le transfert ralentit, bloque quelques secondes, repart un instant, rebloque, repart, puis finit par s’arrêter, plus de réponse.

3 minutes plus tard, la Freebox semble rebooter. Elle reste indisponible pendant 90 secondes.

Lors d’un transfert FTP, si je “reprends” le transfert (fonctionnalité “RESUME”), ça replante tous les 811 Mo transférés (811, 1622, 2433, etc).

Ca le fait dans ces conditions :
- disque branché en USB ou en eSATA
- transfert en FTP à distance, local, ou Samba en local, et encore via l’interface Web de la Freebox.
- Peu importe le boitier utilisé (qui accueille le HD), ça plante (j’en ai testé 3 différents, tous sans limite de capacité).

Aucun problème de transfert sur une clé USB de 16 Go.

Bien entendu, le disque fonctionne parfaitement sur un PC (testé sur plusieurs, avec des To de sauvegarde copiés, et même un téléphone Android en USB OTG).

Le boitier utilisé est un IcyBox IB-550StU3S (sans limitation de capacité).
Le disque dur utilisé est un WD UltraStar HC570
La Freebox Révolution est en version 4.7.9

Je ne sais pas si ça se produit avec d’autres type de Freebox.

Je reste dispo si nécessaire.

Merci :)

3615622/12/2021AnomalieWANFreebox Server V6 (Révolution)NouveauFreebox revolution FTTH : déconnexions très fréquentes Description de la tâche

Bonjour,

Depuis quelques jours je remarque des déconnexions très fréquentes.
Pendant les déconnexions:
La freebox reste accessible, elle se considère encore connectée (pas de perte de synchro).
le débit actuel descendant passe a “-” Le LAN reste accessible mais pas le WAN (Ni en wifi, ni en ethernet, ni tv)

J’ai mis en place un script lancant un ping toutes les secondes pour analyser de plus près.
Les déconnections durent maximum 60 secondes.
Depuis ce matin 9h, je suis à 10 - 20 déconnexions.

Ligne:
FTTH dans le département 44.
NRO : 44035CHE

SFP F-MDC0NU3A

Cela est très handicapant car je travaille en télétravail (Teams/VPN)
J'ai téléphoné au 3244, mais aucune trace de ce ticket dans mon espace client.

J’ai l’impression aussi que ça arrive un peu plus souvent quand la connexion est un peu plus utilisée.

Merci d’avance,

trace de mon script ping:

23/12/2021 00:00:54 - Réponse de 2a01:e0c:1::1 : temps=15 ms
23/12/2021 00:00:55 - Réponse de 2a01:e0c:1::1 : temps=15 ms
23/12/2021 00:00:56 - Réponse de 2a01:e0c:1::1 : temps=14 ms
23/12/2021 00:00:57 - Réponse de 2a01:e0c:1::1 : temps=15 ms
23/12/2021 00:00:58 - Réponse de 2a01:e0c:1::1 : temps=15 ms
23/12/2021 00:00:59 - Réponse de 2a01:e0c:1::1 : temps=14 ms
23/12/2021 00:01:00 - Réponse de 2a01:e0c:1::1 : temps=14 ms
23/12/2021 00:01:01 - Réponse de 2a01:e0c:1::1 : temps=14 ms
23/12/2021 00:01:02 - Réponse de 2a01:e0c:1::1 : temps=15 ms
23/12/2021 00:01:07 - Délai d'attente de la demande dépassé.
23/12/2021 00:01:12 - Délai d'attente de la demande dépassé.
23/12/2021 00:01:17 - Délai d'attente de la demande dépassé.
23/12/2021 00:01:22 - Délai d'attente de la demande dépassé.
23/12/2021 00:01:27 - Délai d'attente de la demande dépassé.
23/12/2021 00:01:32 - Délai d'attente de la demande dépassé.
23/12/2021 00:01:37 - Délai d'attente de la demande dépassé.
23/12/2021 00:01:42 - Délai d'attente de la demande dépassé.
23/12/2021 00:01:47 - Délai d'attente de la demande dépassé.
23/12/2021 00:01:52 - Délai d'attente de la demande dépassé.
23/12/2021 00:01:57 - Délai d'attente de la demande dépassé.
23/12/2021 00:02:02 - Délai d'attente de la demande dépassé.
23/12/2021 00:02:03 - Réponse de 2a01:e0c:1::1 : temps=15 ms
23/12/2021 00:02:04 - Réponse de 2a01:e0c:1::1 : temps=15 ms
23/12/2021 00:02:05 - Réponse de 2a01:e0c:1::1 : temps=15 ms
23/12/2021 00:02:06 - Réponse de 2a01:e0c:1::1 : temps=15 ms
23/12/2021 00:02:07 - Réponse de 2a01:e0c:1::1 : temps=14 ms
23/12/2021 00:02:08 - Réponse de 2a01:e0c:1::1 : temps=14 ms

3586527/10/2021AnomalieNon triéTousNouveauFreebox révolution - Fibre optique - Perte de synchro r... Description de la tâche

Bonjour,

Je suis équipé de la freebox révolution en fibre optique et je constate tout les jours du lundi au vendredi des pertes de synchronisation régulière (entre 1 et 4 par jour).

J'appelle toutes les semaines le support technique qui ne fait rien car malgré le fait que plusieurs appartement free sont touchés aucun d'entre eux ne dépasse le nombre de 5 quotidienne. A mon niveau j'ai déjà fait des scans réseaux et il s'agit bien de perte de réseau. Je ne sais pas jusqu'ou remonte le problème vu que free refuse de contacter le FAI historique (SFR). A mon avis c'est une machine installée sur la ligne qui créé peut être des interférences.

Il y a t'il une solution logicielle (pour leur donner plus d'information) ou des solutions légales pour retrouver une ligne correcte.

Car cela commence a être long.

3696223/08/2022AnomalieNon triéFreebox Server V6 (Révolution)NouveauFreebox révolution + Répéteur Wifi en Ethernet: device ... Description de la tâche

Bonjour,
J'ai installé un répéteur wifi.
Tous les devices wifi, y compris ceux qui sont éloignés dans l'appartement, finissent par se connecter sur le répéteur.
La seule particularité de mon réseau est d'avoir le répéteur connecté en Ethernet à swith TP-LINK TL-SG106 V6 qui est lui même connecté au Freebox serveur en Ethernet de cat. 6.

Le wifi de la Freebox semble décrocher, ce qui entraine une connexion au répéteur.

Serait-il possible de vérifier le bon fonctionnement de la carte wifi du server ?

3693112/08/2022AnomalieMaison connectéeFreebox Server V8 (Pop)NouveauFreeBox pop, besoin d'ouvrir globalement le port 443 Description de la tâche

Bonjour,

J'ai une chaudière Hargassner.
Cette dernière, pour sa connexion internet procède de la manière suivante :

  1. Un boitier externe en RJ45 sert de passerelle et obtient son IP par DHCP (dynamique ou baux statiques, les 2 marchent)
  2. La chaudière est connectée au boitier externe (RJ45)
  3. La chaudière doit communiquer avec l'extérieur via les port 443 et 8883 pour "choisir" son IP

Et c'est là que ça ne peut pas marcher avec la FreeBox POP (firmaware 4.5.8) parce que le seul moyen pour ouvrir le port 443, c'est de le rediriger vers une adresse IP du réseau.
Or, la chaudière n'a pas d'adresse IP tant qu'elle n'a pas pu communiquer avec le port 443.
Et rediriger vers l'IP de la passerelle ne marche pas mieux :(

Le support d'Hargassner m'a donné les instructions suivantes pour tester le port :

  • Connectez-vous sur le site suivant : https://ping.eu/port-chk/
  • Dans « IP adress or host name » copier l’adresse suivante : mqtt.hargassner.at
  • Dans « port number », écrivez 8883 (puis dans un 2e temps 443)
  • Dans « Enter code » rentrez le code généré automatiquement puis appuyez sur “GO”

J'ai fait les manipulations (avant et après redirection du port) : Connecté pour 8883, mais bloqué pour 443

J'ai aussi essayé de rediriger le port 443 sur mon téléphone mobile connecté en WiFi sur la box : bloqué là aussi.

Le besoin :

  1. dans un premier temps que ça marche avec ma chaudière
  2. idéalement, que le port 443 puisse être débloqué globalement

Autre besoin : avoir une documentation claire de la part de Free des ports bloqués et pourquoi.

PS : j'ai fait un FaceTime avec l'assistance de Free qui m'a confirmé 2 choses :

  1. que je suis bien en Fullstack IP
  2. que la configuration des redirections est immédiate et ne nécessite pas de rebooter la FreeBox
3474002/05/2021AnomalieNon triéFreebox Server V8 (Pop)NouveauFreebox Pop V8 reboot pendant lecture disque externe ou... Description de la tâche

Lorsque j'utilise une clé USB externe connectée au serveur de la freebox Pop, celui-ci reboote toutes des 10 à 20 minutes.
Il coupe sa liaison avec le player pendant sa réinitialisation, ce qui interromps le visionnage.

Si la clé est branchée sur le player, pas de souci.

3129524/07/2020AnomalieWiFiTousNouveaufreebox pop instabilité wifi 5g/ac Description de la tâche

bonjour,
apres migration sous pop je constate une instabilité totale de la bande ac en wifi, des debit faméliques, des déconnexions incessantes
obligé de segmenté les reseaux wifi pour avoir une bonne connexion en n, j ai créé un ssid en ac/5g, une vrai catastrophe
je me retrouve donc avec 3 ssid à la maison et ce afin d isoler le coupable
le lancement de la pop souffre d un manque de test en condition réel, et dun panel trop etroit

pour info je suis en 4.2.2, donc même souscis que sous 4.2.1

cordialement

3605002/12/2021AnomalieNAT (redirections, DMZ)Freebox Server V8 (Pop)NouveauFreebox Pop - Redirection de port inop Description de la tâche

Depuis l'installation le 18 novembre d'une Freebox server POP impossible de rediriger des ports.

Malgré la configuration des ports via Freebox OS, impossible d’accéder aux ports ouverts.

J’ai été en contact avec le support Free via Whatsapp et j’ai appliqué toutes leurs recommandations :
- utilisation du range 49152 à 65535
- configuration réalisée via Freebox OS - adresses IP configurées en fixe
- redémarrage physique du serveur
et pourtant les ports restent inaccessible.

J'ai utilisé canyouseeme.org sur les ports redirigés et ils ne sont pas accessibles.

C’est comme si la redirection des ports n’étaient pas enregistrée dans la Freebox bien qu’ils soient configurés dans Freebox OS.

3304008/11/2020AnomalieNon triéTousNouveauFreebox Pop - Redirection de port Description de la tâche

Bonjour,

j’ai besoin d’aide pour accéder à mes équipements depuis l’extérieur (cam, automate).
Tout fonctionnait avec la Revolution mais je n’y arrive pas sur la Pop!
J’ai besoin d’accéder au port 80 de chacun. Je les ai configuré en baux statiques (dans la plage DHCP mais j’ai essayé hors plage DHCP aussi), j’ai une adresse IP V4 Full Stack.
J’ai fait mes redirections de ports xxxxx vers 80, rebooté, etc... Rien n’y fait
J’ai fait une réinit usine du serveur pop, etc...
Je me dis que je ne fais peut être pas les manips dans le bon ordre?

Merci

3710305/10/2022AnomalieLANFreebox Server V8 (Pop)NouveauFreebox Pop - Coupure internet lors du transfert de fic... Description de la tâche

Bonjour,

Quand je copie des données sur le disque dur branché sur ma Freebox Pop, Interner se coupe.
Il ne redevient opérationnel que 5 minutes après la copie.

Le support technique de Free me conseille de supprimer Windows 11 et de reformater ma tour en XP, windows 7 ou Windows 10.
Il m’a certifié que Windows 11 se sait pas gérer correctement l’Ethernet (sic) !

La désactivation de SMB2/SMB3 ne résout pas le problème (le DD devient inaccessible).

Eddy

3763324/01/2023AnomalieNon triéTousNouveauFreebox POP Description de la tâche

Bonjour,

Je rencontre des soucis de Wake on lan sur le port 2.5G

Le carte est éteinte sur ce port alors que sur le port 1Gb elle reste en fonction et le WOL fonctionne parfaitement.

La carte est en autonego.

Le problème est clairement lié au port de la freebox. C’est comme si le port 2.5GBS ne gère pas le 10megabit

2613925/02/2019AnomalieFreebox OSFreebox Server V6 (Révolution)NouveauFreeBox OS: Enregistrement repété imposible entre 2 jou... Description de la tâche

FREEBOX OS 4.0

version du micro logiciel = 4.0.4

Dans le guide des programmes,

http://mafreebox.freebox.fr/#Fbx.os.app.epg.app

1- sélectionné une émission commençant avant 23h59 et finissant après 00h00 le jour suivant

par exemple Lundi soir = Zone Blanche, France 2 , de 23:05 a 00:05, durée 60 minutes, fin le Mardi

2 - Cliquer sur “Enregistrer ce programme”

3 - Fenêtre “Programmer un enregistrement”

4 - Selectionné = Répétition ⇒ le jour du debut (dans l’exemple Lundi)

5 - “Sauvegarder”

⇒ Erreur Windows avec : “Vous devez préciser la durée de l’enregistrement”.

PS: pas d’erreur si l’enregistrement répété n’est pas sélectionné dans Freebox OS

J’ai essayer aussi avec
+ l’appli Android OS (Freebox 4.0.4 11912357)
+ sur le Freebox Player (Guide de Programmes / Nouvel Enregistreement / Option Avancé / Répétition / Tous les lundi)

Mais la je n’ai pas d’erreur…

⇒ uniquement un problème de durée avec FREEBOX OS sur les enregistrement répété qui passe minuit.

Patrick

3906323/02/2024AnomalieWiFiFreebox Server V8 (Pop)NouveauFreebox OS ne détecte pas les réseaux wifi alentours Description de la tâche

Bonjour,

Quand je fais un scan Wifi, ma Freebox detecte parfois les réseaux wifi alentours dans l'onglet radar, parfois non
Je précise que c'est uniquement en 5 Ghz
Même en utilisant un canal au dessus de 100 ça ne fonctionne pas toujours (ils sont censé apporter une meilleure couverture)
Du coup je n'arrive pas à sélectionner le meilleur canal wifi pour mon réseau

Merci de vos réponses

3946816/05/2024AnomalieFreebox OSTousNouveauFreebox OS inaccessible : ERREUR INTERNE Description de la tâche

Bonjour,
Ce matin du 16/05/2024 j’ai contacté Free pour des problèmes récurrents
sur le mini-player 4k. Mon mini-player 4k affichait une image figée,
mais il était accessible via ping sur mon réseau.
Free, pour analyser ce problème m’a demandé de redémarrer mon routeur.
Ce que j’ai fais.

Bien sûr, ce redémarrage a supprimé le problème en cours et empéché
toute analyse. Cette mise à jour était donc non justifiée pour l’analyse
du problème initial.

Depuis, l’interface web de Freebox OS ne fonctionne plus :
le serveur web est accessible, et la validation du mot de passe
fonctionne, puis ensuite on obtient une page d’erreur avec une petite fenêtre
rose contenant :

                   ERREUR INTERNE
  Une erreur interne est survenue, réessayez plus tard

Maintenant que je n’ai plus accès à Freebox OS, comment puis-je
savoir quelle mise à jour a provoqué ce problème logiciel web ?

Comment recharger la version juste précédente ?

3752021/12/2022AnomalieFreebox OSFreebox Server V6 (Révolution)NouveauFreebox OS enregsitrement en SD au lieu d'être en HD Description de la tâche

Bonjour,

J’utilise Freebox OS pour enregistrer la TV puis je récupère les vidéos que je convertis sur mon PC. Les enregistrements se sont toujours déroulés par défaut et en automatique en HD.

Mais depuis le week-end du 17/18 décembre 2022, l’enregistrement pour certaines chaines (France TV et Arte par exemple) se fait en automatique en SD 720×576.
Auparavant, le lundi 13 décembre (Freebox OS 4.7.1), j’avais programmé l’enregistrement d’un film qui s’est déroulé “normallement” en HD 1440×1080.
https://www.cjoint.com/c/LLvhekU0MqW

Il faut maintenant choisir dans Qualité de la vidéo et mettre HD ou autres et surtout ne pas laisser en automatique si on veut enregistrer comme avant en HD. On ne peut plus ainsi simplement cliquer sur Enregistrer dans le Guide des programmes pour avoir le fichier vidéo en HD de façon régulière comme avant. L’attention requise d(être vigilent pourrait devenir pénible à la longue…

Est-ce un bug temporaire ou bien est-ce une nouvelle méthode d’enregistrement à laquelle il faudra se faire ?
Ou alors le souci se produit-il uniquement chez moi ?

Merci de votre retour,
Cordialement

1705910/04/2015AnomalieAPITousNouveauFreebox OS API renvoie HTTP 200 sur denied_from_externa... Description de la tâche

Bonjour,

Depuis une adresse externe au reseau local :
GET /api/v3/login/session/ HTTP/1.1

Renvoie HTTP 200 mais avec success false et error_code denied_from_external_ip.
Pour être cohérent avec le reste de l’API et conformément a la documention il faudrait renvoyer un HTTP 403 dans ce cas là.

En attendant je vais mettre un if 200 and success == true dans mon code ...

Bien a vous !

1771624/06/2015AnomalieEnregistrementsTousNouveauFreebox OS : inversion des marges enregistrement début ...
3935418/04/2024AnomalieFreebox OSFreebox V9 (Ultra)NouveauFreebox OS 4.8.9 : Plantage de l'interface Web et des A...
3849505/07/2023AnomalieInterface WebTousNouveauFreebox OS 4.7.7 problème de barre de défilement vertic...
3527823/07/2021AnomalieNon triéTousNouveaufreebox os 4.4 pas possible de se connecter via un poin...
3462622/04/2021AnomalieNon triéTousNouveauFreebox OS (v4.3): problèmes avec le partage de fichier...
3767004/02/2023AnomalieNon triéFreebox Server V7 (Delta)Nouveaufreebox home et somfy
3897811/02/2024AnomalieSMBFreebox V9 (Ultra)NouveauFreebox gel suite a transfert de nombreux fichier entre...
3340610/12/2020AnomalieNon triéFreebox Server V7 (Delta)Nouveaufreebox et macpro
3886804/01/2024AnomalieTélévisionFreebox Server V7 (Delta)ConfirméFreebox Devialet ne sait plus lire les video codées en ...
3442601/04/2021AnomalieNon triéFreebox Server V6 (Révolution)NouveauFreebox devenue invisible en UPnP
3799925/04/2023AnomalieTéléphonieFreebox Server V7 (Delta)En cours de résolutionFreebox Delta V7 versus Téléphonie Trunk SIP (Coriolis)...
3725402/11/2022AnomalieNon triéFreebox Server V7 (Delta)NouveauFreebox Delta V7
3057011/05/2020AnomalieNon triéTousNouveauFreebox delta s Micro coupures wifi + filaire
3658802/05/2022AnomalieFibreFreebox Server V7 (Delta)NouveauFREEBOX delta perte services malgré l'affichage de l'he...
3891803/02/2024AnomalieMatérielFreebox V9 (Ultra)NouveauFreebox crash, ventilateur à 0 tours/min
2159207/06/2017AnomalieEnregistrementsTousNouveauFREE repartitionne dynamiquement les disques, pour des ...
3799825/04/2023AnomalieSomfyFreebox Server V7 (Delta)NouveauFREE HOME IOS - Impossible d'ajouter des objets connect...
3931009/04/2024AnomalieLANTousNouveauFrames PAUSE mal supportés
3761519/01/2023AnomalieLANFreebox Server V6 (Révolution)NouveauFragmentation de paquets ip après installation fibre
3642722/02/2022AnomalieEnregistrementsTousNouveauformatage trop facile sur config disk externe
3293829/10/2020AnomalieFreebox OSFreebox Server V7 (Delta)Nouveauformatage disque dur externe toshiba
2161218/06/2017AnomalieDECTTousNouveauFonctionnalité DECT indisponible
3640216/02/2022AnomalieInterface WebFreebox Server V7 (Delta)NouveauFonction Wake on Lan ne fonctionne pas depuis Freebox O...
2251220/03/2018AnomalieDECTTousNouveaufonction DECT plante depuis mi-février
1945309/01/2016AnomalieTélévisionTousNouveauFlux TNT indisponible en multiposte
Tâches 2101 - 2150 sur 2757 Page 43 sur 56

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche