|
27904 | 21/07/2019 | Anomalie | Non trié | Tous | Nouveau | L'enregistrement a perdu sa priorité sur l'affichage d'... |
Description de la tâche
Utilisateur de la Révolution depuis qu’elle existe, il m’est souvent arrivé de voir s’interrompre le programme TV que je regardais parce qu’un enregistrement programmé démarrait sur une autre chaîne. Or, je constate que ce n’est plus le cas : si le débit est insuffisant (2 chaînes en HD), l’enregistrement ne commence que lorsqu’on arrête de regarder le programme en cours pour libérer de la bande passante. Evidemment, aucun message pour prévenir... Ce changement n’est pas le bienvenu. Est-il volontaire ou est-ce un bug ? Ne peut-on pas remettre le QOS dan l’état précédent? Merci.
|
|
16470 | 18/03/2015 | Anomalie | Freebox OS | Tous | Nouveau | L'atténuation de la voie montenante est à 0 |
Description de la tâche
Bonjour,
Sur la FreeboxServer de la freebox Mini 4K, l’information de l’atténuation de la voie montenante est à 0.
Idem si on regarde sur l’écran Oled de la box
|
|
18887 | 06/10/2015 | Anomalie | Divers | Tous | Nouveau | L'application Téléchargements ne fonctionne pas en l'ab... |
Description de la tâche
Si aucun des disques dur connectés au freebox server ne porte le nom Freebox, l’application téléchargements ne s’ouvre pas et affiche un message d’erreur “Le support de stockage principal Freebox n’est pas disponible”. Le bug se produit même si le dossier de téléchargement par défaut pointe sur un disque autre que /Freebox et que ce disque est accessible.
Reproductible : toujours.
Étapes pour reproduire : 1. Connecter au moins un disque dur au freebox server. 2. Dans l’interface web du server ( http://mafreebox.free.fr ), allez dans Paramètres de la Freebox → Mode avancé → Disques. 3. S’assurer qu’aucun disque dur ne porte le nom “Freebox” (visible dans la colonne Disques, première ligne de chaque entrée). Le cas échéant, débrancher le ou les disques concernés ou les formater avec un autre nom au moyen du bouton Formater le disque. 4. Ouvrir l’application Téléchargements.
Comportement observé : Message d’erreur “Le support de stockage principal Freebox n’est pas disponible”, et l’application ne s’ouvre pas.
Comportement attendu : L’application s’ouvre normalement, sans message d’erreur, et propose de changer le dossier de téléchargement par défaut si celui-ci pointe sur un emplacement non disponible.
Version du firmware : 3.1.4
|
|
21237 | 13/03/2017 | Évolution | Serveur VPN | Tous | Nouveau | journaux de log |
Description de la tâche
la mise en place de journaux de log de connexion permettrait une sécurité accrue du serveur VPN. ex : compte, date de connexion, compte, échec de connexion, etc ...
|
|
12640 | 28/06/2013 | Évolution | Interface Web | Tous | Nouveau | Journal d'appels - Colonne icone Type d'appel |
Description de la tâche
Bonjour,
Déjà, bravo pour cette interface OS 2.0.0
Il serait bien d’avoir dans journal des appels une colonne avec icônes sur le type d’appel (Domicile, portable, bureau, fax, autre) pour permettre au premier coup d’œil d’où la personne a appelé.
Aussi modifier les icônes (domicile, bureau, autre) qui sont identiques pour différencier.
Merci, Cdt.
|
|
38622 | 28/08/2023 | Anomalie | Non trié | Tous | Nouveau | Jeu compétitif |
Description de la tâche
Bonjour, j’ai une question (sans doute bizard ) pourquoi je dois redémarrer ma freebox delta (avec la pop s’était pareil )tout les jours pour avoir une connexion correcte dans les jeux dits compétitifs ? J’ai un léger décalage , une fois redémarré tout est parfait , est le faite de la ligne ou du serveur de jeu ? merci de la réponse ou pas !!
|
|
33302 | 01/12/2020 | Anomalie | Réseau - Ethernet | Tous | Nouveau | ipv6 non routable entre freenaute d'un meme pop |
Description de la tâche
Bonjour,
Sur 2 abo fibre connecté a un meme pop, l’ipv6 ne semble pas router correctement. en ipv4 cela fonctionne.
Test connectivité ipv6: (xx et yy volontairement changés)
#) ping6 ipv6.google.com -I 2a01:e35:2ff1:yy30:a00:27ff:fe2a:cb4f PING ipv6.google.com(par10s40-in-x0e.1e100.net (2a00:1450:4007:80b::200e)) from 2a01:e35:2ff1:yy30:a00:27ff:fe2a:cb4f : 56 data bytes 64 bytes from par10s40-in-x0e.1e100.net (2a00:1450:4007:80b::200e): icmp_seq=1 ttl=120 time=15.1 ms
Test ping entre 2 freenautes (xx et yy volontairement changés) #) ping6 2A01:E35:2FF1:xx80::1 -I 2a01:e35:2ff1:yy30:a00:27ff:fe2a:cb4f PING 2A01:E35:2FF1:xx80::1(2a01:e35:2ff1:xx80::1) from 2a01:e35:2ff1:yy30:a00:27ff:fe2a:cb4f : 56 data bytes
— 2A01:E35:2FF1:xx80::1 ping statistics — 30 packets transmitted, 0 received, 100% packet loss, time 29095ms
** Traceroute ipv6
#) traceroute 2a01:e35:2ff1:xx80::1 traceroute to 2a01:e35:2ff1:xx80::1 (2a01:e35:2ff1:xx80::1), 30 hops max, 80 byte packets 1 2a01:e35:2ff1:yy30::1 (2a01:e35:2ff1:yy30::1) 1.091 ms 1.064 ms 1.049 ms 2 * * * 3 * * * 4 * * *
|
|
39327 | 12/04/2024 | Évolution | Bridge | Tous | Nouveau | IPv6 : en effet, je veux un /60 |
Description de la tâche
Oui, je pourrai même digérer l’idée de garder la freebox en mode bridge…(donnez vous un /56). Mais sachez-le, en réalité, je veux mes seize /64. Pour mon router, pour mes LANs, VLANs, LAGGs…
Tôt ou tard un des opérateurs fera le pas. Juste encore un peu de patience…
|
|
35994 | 21/11/2021 | Anomalie | Non trié | Tous | Nouveau | iperf3 fait crash la liaison internet (plus de connexio... |
Description de la tâche
Bonjour,
En effectuant un test de debit depuis l’extérieur vers ma box (freebox v6) le test iperf3 en UDP fait sauter la connexion internet je suis en VDSL2 aves synchro de 40mb/s.
Voici la commande qui a été effectué depuis l’extérieur:
iperf3 -u -l 1500 -p 5201 —verbose -t 60 -b 16K/5 -c 78.xxx.xxx.xxx (mon ip publique)
La commande -b 16K/5 permet d’envoyer 5 paquets de suite de 16KB (mode burst)
Ps: le flux tv reste en état de marche il ya que la connexion internet qui est coupé.
Cordialement.
kaxapo
|
|
36494 | 30/03/2022 | Anomalie | Non trié | Tous | Nouveau | IP v6 perte de connexion |
Description de la tâche
d’habitude j’ai tout mes appareils connecter en IP V4. Tous fonctionne bien.
J’ai activer la connexion IPV6 dans Windows, c’est la que le problème survient . Déconnection de la freebox a internet, puis elle reste bloquer a l’étape 3. J’ai laisser l’ip V6 activer pendent 2 heurs, le problème ce répète.
J’ai ensuite désactiver l’IP V6 de windows , qui a résolut le problème .
C’est surement un bug logiciel.
poppy playtime
|
|
35987 | 18/11/2021 | Anomalie | Non trié | Tous | En attente de réponse | IP V4 Publique différente que celle attribué à la freeb... |
Description de la tâche
Bonjour,
J'ai déménagé il y a quelques semaines. J'ai demandé une adresse ip fullstack. Depuis quelques semaines j'ai mon nas qui remonte des alertes de changement d'ip publique. J'ai mon adresse ip publique qui apparaît bien dans sous l'interface de la box et une autre adresse ip qui est dans le range ip de free sas.(quand je check mon ip sur un site qui affiche mon ip publique) 82.142.7.39 au lieu d'une adresse qui devrait être celle affichée dans l'interface de la box 82.64.218.xxx Les test ont été fait sur différents ordi, et plusieurs navigateur sur plusieurs sites. L'ip est toujours 82.142.7.39 J'ai eu le 3244, personne ne plus m'expliquer pourquoi… J'ai demandé à parler à un niveau 2-3 mais on me dit que cela n'est pas possible. Merci à vous Cdt
|
|
36829 | 12/07/2022 | Évolution | Client VPN | Tous | Nouveau | IP routés via client wireguard |
Description de la tâche
Bonjour L'objectif est de ne router qu'une partie du trafic via le tunnel vpn (accès à un autre site). Contexte: un serveur wireguard est en place sur une machine distante, depuis l'interface Freebox j'utilise la fonction "Client" de Wireguard. WIreguard permet via son fichier de configuration de préciser quelles sont les IP/subnet routés via la directive AllowedIPs dans la section [Peer] de la configuration du client. Cette option n'est pas disponible dans Freebox. Est-ce envisagé de l'ajouter ?
Aussi le comportement par défaut n'est pas explicite: est-ce que tout le trafic passe par le VPN ?
Cordialement
|
|
22233 | 09/01/2018 | Anomalie | NAT (redirections, DMZ) | Tous | En cours de résolution | IP d'un routage de port vers client VPN erroné après re... |
Description de la tâche
Bonjour,
Je constat sur la freebox server mini qu’après un reboot, les adresses IP de routage vers un client VPN (via OpenVPN routé) sont modifiés.
L’adresse du client est fixé dans la paramètres “Serveur VPN” de la freebox sur 192.168.27.90
Je paramètre les règles de routage du port 8080 en udp et tcp vers l’adresse 192.168.27.90
Le client se connecte et tout fonctionne correctement.
Après reboot l’adresse du paramétrage devient 192.168.0.90 sur les deux règles udp et tcp, donc le routage ne fonctionne plus.
C’est assez gênant de guetter les coupure de courants qui entraîneraient le reboot et l’obligation de paramétrer de nouveau.
|
|
18137 | 26/07/2015 | Anomalie | API | Tous | Nouveau | invalid_token sur /api/v3/login/session |
Description de la tâche
lorsque je tente d’ouvrir une session sur l’API du Freebox Server, j’obtiens une erreur HTTP 403 avec le contenu suivant :
{”uid”:”d1e29ec02243f6f8e4fc55c4527e15b3”,”success”:false,”msg”:”Erreur d’authentification de l’application”,”result”:{”password_salt”:”“,”challenge”:”“},”error_code”:”invalid_token”}
l’application est pourtant bien autorisée (via l’API authorize) et je récupère bien l’app_token : {”success”:true,”result”:{”app_token”:”aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa”,”track_id”:1}} ainsi que le challenge : {”success”:true,”result”:{”status”:”granted”,”challenge”:”cccccccccccccccccccccc”,”password_salt”:”***”}}
la requête de session est conforme à la documentation : POST {”app_id”:”fr.freebox.aem”,”app_version”:”1.0”,”password”:”XXXXXXXXXXXXXXXXXXX”}
password est calculé par la commande suivante : echo -n <challenge> | openssl dgst -sha1 -hmac <app_token>
|
|
20995 | 22/12/2016 | Anomalie | Non trié | Tous | Nouveau | interphonie impossible entre postes dect sur freebox re... |
Description de la tâche
il ne semble pas possible de faire de la communication interne entre postes téléphoniques dect branchés sur la freebox revolution.
|
|
35648 | 25/09/2021 | Évolution | Interface Web | Tous | Nouveau | Interface Web compatible avec navigateurs internet mobi... |
Description de la tâche
Bonjour, je remonte une amélioration que j’attend depuis quelques temps. Il est presque impossible d’utiliser l’interface webOs depuis un navigateur (safari/chrome) sur iPhone et iPad (même iPad Pro)… En effet, l’utilisation est très compliquée, car l’affichage n’est pas adaptatif à l’écran. Le visuel de webOs est plus large que la taille des écrans et il est impossible de se déplacer dans les fenêtres de l’interface web. Sur les anciennes versions de WebOs, c’était difficilement faisable, mais ça fonctionné. Avec la nouvelle interface en 4.5, c’est presque impossible… (il faut orienter l’écran en paysage ou portrait en fonction de ce qu’on veut voir…). La page d’accueil ne permet pas de sélectionner les menus du bas, ils sont tronqués. La fenêtre telechargement est presque inutilisable…
Je précise que j’utilise l’interface web os plutôt que l’application, car celle ci a beaucoup moins d’options que l’interface web. Ils y a plusieurs fonctions inaccessibles sur l’application. D’où ma demande de compatibilité avec l’iPhone et surtout l’iPad, et de manière générale, avec les résolutions faible…
|
|
15193 | 19/06/2014 | Évolution | Téléphonie | Tous | Nouveau | Interface pour le filtrage des appels entrants et des a... |
Description de la tâche
Actuellement, l’interface de gestion du site web de Free ne propose que l’activation du service de filtrage des appels entrants et du filtrage des appels sortants. Pour ajouter des numéros dans les listes, il faut utiliser les touches du téléphone relié à la Freebox.
Il serait très pratique et ultra “user-friendly” d’avoir une interface utilisateur pour la gestion des listes de filtrage des appels entrants et des appels sortants.
|
|
37163 | 19/10/2022 | Anomalie | Non trié | Tous | Nouveau | Interface Delta vide, perte de services |
Description de la tâche
Bonjour, Depuis ce matin, toute mon interface sur mon Player Delta est vide : aucun logo Netflix, Amazon, Disney+. Si je lance le service myCanal, il y est indiqué « Erreur de chargement ». YouTube et l’espace Freebox TV fonctionne. J’ai redémarré Server et Delta, mais rien ne change. A noter que la météo ne s’affiche pas non plus. Problème général ? Dois-je, oh malheur, effecteur un hard reset ?
D’avance merci de vos réponses.
|
|
20574 | 16/08/2016 | Anomalie | DSL | Tous | Nouveau | Interface annonce l'absence de connexion et perte total... |
Description de la tâche
Petit problème avec la freebox v6 r1. Cela fait plusieurs fois que celle-ci m’indique via l’interface une perte de connexion de plusieurs heures alors que l’internet fonctionne toujours mais en débit très très réduit (impossibilité de se connecter à un nas). Le problème se résout tout seul ou alors il faut redémarrer électriquement la freebox. //www.hostingpics.net/viewer.php
|
|
35134 | 30/06/2021 | Évolution | Interface Web | Tous | Nouveau | Interface 4.4 - personnaliser le fond d’écran |
Description de la tâche
l'image de fond du firmware 4.4 est très moche. Enlever moi SVP ce gros suppositoire on ne voit que cela sinon le reste est plutôt joli
|
|
31227 | 24/07/2020 | Évolution | Console de gestion | Tous | À investiguer | Intégrer une alerte de mise à jour |
Description de la tâche
Bonjour, est’il possible d’insérer un message sur les box server et player d’une éventuelle mise à jour logicielle disponible ? Lors de l’allumage de la tv pour le player par exemple, et en façade sur le server ?
Car pas tout le monde va sur des sites free pour suivre l’actualité…
|
|
22189 | 20/12/2017 | Évolution | Freebox OS | Tous | Nouveau | Intégration service Cloud Hubic |
Description de la tâche
Je ne comprends pas qu’Hubic, en tant que leader français et peut-être même européen n’ait pas été intégré comme service de stockage cloud ans la Freebox.
Ils ont pu s’intégrer dans Synology
Il doit bien y avoir un moyen de l’intégrer dans la Freebox
|
|
39476 | 19/05/2024 | Évolution | WiFi | Tous | Nouveau | Intégration du mode easyMesh 802.11s |
Description de la tâche
Bonjour,
Les routeurs certifiés Wi-Fi EasyMesh pourront facilement créer des réseaux communs en interopérabilité, même s’ils sont de marques différentes. D’après la Wi-Fi Alliance, le standard a été pensé pour rendre l’installation et la gestion des routeurs très simple. Les différents points d’accès seront capables de gérer leur portée pour que chaque appareil connecté puisse bénéficier de la meilleure connexion possible automatiquement.
Serait il possible d’intégrer la norme EasyMesh aux différentes box afin de permettre une interopérabilité avec les AP d’autres marques distribuées ( Tplink, Netgear, Trendnet, Linksys etc… )
Cordialement
|
|
26926 | 19/04/2019 | Évolution | Télévision | Tous | Nouveau | Intégration de Canal+ 4K |
Description de la tâche
Serait-il possible d’intégrer canal+ 4K sur la freebox Delta ? La chaîne est déjà disponible sur les box canal+ depuis plusieurs mois...
|
|
36736 | 21/06/2022 | Anomalie | Non trié | Tous | Nouveau | installation de HomeBridge |
Description de la tâche
HomeBridge a été supprimé, impossible de le réactiver. Est-ce normal? je ne trouve aucune documentation à ce sujet.
|
|
17262 | 30/04/2015 | Évolution | Divers | Tous | Nouveau | infos MAC wifi BSSID... | |
|
11133 | 02/10/2012 | Évolution | Matériel | Tous | Nouveau | Informations SMART du NAS | |
|
15338 | 17/07/2014 | Évolution | Interface Web | Tous | Nouveau | Infomusic: Historique consultable via Freebox OS | |
|
39081 | 26/02/2024 | Évolution | API | Tous | Nouveau | Indication du temps d'attente lors d'un "Too Many Reque... | |
|
15666 | 17/08/2014 | Évolution | WiFi | Tous | Nouveau | Incompatibilité avec les équipements 5GHz (Linksys WUMC... | |
|
38682 | 03/10/2023 | Anomalie | UPnP AV | Tous | Nouveau | Incompatibilité avec le client UPnP AV des produits Yam... | |
|
38933 | 06/02/2024 | Anomalie | Interface Web | Tous | Nouveau | Incapacité de la Freebox Ultra à détecter les informati... | |
|
31270 | 24/07/2020 | Anomalie | Non trié | Tous | Nouveau | imprimante réseau sur le server Pop | |
|
35856 | 26/10/2021 | Anomalie | Non trié | Tous | Nouveau | Imprimante réseau hors connexion | |
|
16364 | 11/03/2015 | Évolution | Freebox OS | Tous | Nouveau | Impot/Export des paramètres Freebox OS | |
|
35746 | 09/10/2021 | Anomalie | Non trié | Tous | Nouveau | Impossible modifier fichier sur DD Freebox avec certain... | |
|
21741 | 05/09/2017 | Anomalie | Enregistrements | Tous | Nouveau | Impossible lecture DD format AVI | |
|
31016 | 17/07/2020 | Anomalie | Non trié | Tous | Nouveau | Impossible d’accéder aux équipements derrière la freebo... | |
|
18517 | 14/08/2015 | Anomalie | Freebox OS | Tous | Nouveau | Impossible de supprimer des répertoires créés par un di... | |
|
30410 | 20/04/2020 | Anomalie | API | Tous | Nouveau | Impossible de se connecter via freebox compagnon | |
|
33736 | 14/01/2021 | Anomalie | Non trié | Tous | Nouveau | Impossible de se connecter en FTP | |
|
16970 | 02/04/2015 | Anomalie | Interface Web | Tous | Nouveau | Impossible de renommer les disques externes via freebox... | |
|
35860 | 27/10/2021 | Anomalie | Non trié | Tous | Nouveau | impossible de programmer un enregistrement répétitif si... | |
|
37948 | 12/04/2023 | Anomalie | Enregistrements | Tous | Nouveau | impossible de programmer un enregistrement périodique c... | |
|
16049 | 21/11/2014 | Anomalie | DECT | Tous | Nouveau | Impossible de passer un appel de plus de 4 secondes | |
|
36661 | 18/05/2022 | Anomalie | Non trié | Tous | Nouveau | Impossible de passer la seconde carte 5 Ghz sur bande e... | |
|
20578 | 18/08/2016 | Anomalie | Non trié | Tous | Nouveau | impossible de partager un dossier ou un fichier | |
|
38632 | 06/09/2023 | Anomalie | Freebox OS | Tous | Nouveau | Impossible de paramétrer un domaine sur la Freebox | |
|
35457 | 23/08/2021 | Anomalie | Enregistrements | Tous | Nouveau | Impossible de nommer un enregistrement tv | |
|
15942 | 20/10/2014 | Anomalie | Téléchargements | Tous | Nouveau | impossible de modifier dossier de destination pour télé... | |