Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour le Freebox Server.

Pour des problèmes de ligne ADSL ou Fibre, vous devez vous adresser directement au 3244.
N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Server.

Pour les remarques concernant le Freebox Player Révolution (V6), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant la Freebox Mini 4K, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Devialet (V7), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Pop (V8), vous pouvez le sur la page dédiée.

Effectuez la mise à jour de votre Freebox Server vers la dernière version annoncée sur l'historique des mises à jour Freebox Server

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.

Merci d’avance.

ID Ouverte Type Catégorie Système d'exploitation  asc État Résumé
2790421/07/2019AnomalieNon triéTousNouveauL'enregistrement a perdu sa priorité sur l'affichage d'... Description de la tâche

Utilisateur de la Révolution depuis qu’elle existe, il m’est souvent arrivé de voir s’interrompre le programme TV que je regardais parce qu’un enregistrement programmé démarrait sur une autre chaîne.
Or, je constate que ce n’est plus le cas : si le débit est insuffisant (2 chaînes en HD), l’enregistrement ne commence que lorsqu’on arrête de regarder le programme en cours pour libérer de la bande passante. Evidemment, aucun message pour prévenir...
Ce changement n’est pas le bienvenu. Est-il volontaire ou est-ce un bug ? Ne peut-on pas remettre le QOS dan l’état précédent?
Merci.

1647018/03/2015AnomalieFreebox OSTousNouveauL'atténuation de la voie montenante est à 0 Description de la tâche

Bonjour,

Sur la FreeboxServer de la freebox Mini 4K, l’information de l’atténuation de la voie montenante est à 0.

Idem si on regarde sur l’écran Oled de la box

1888706/10/2015AnomalieDiversTousNouveauL'application Téléchargements ne fonctionne pas en l'ab... Description de la tâche

Si aucun des disques dur connectés au freebox server ne porte le nom Freebox, l’application téléchargements ne s’ouvre pas et affiche un message d’erreur “Le support de stockage principal Freebox n’est pas disponible”.
Le bug se produit même si le dossier de téléchargement par défaut pointe sur un disque autre que /Freebox et que ce disque est accessible.

Reproductible : toujours.

Étapes pour reproduire :
1. Connecter au moins un disque dur au freebox server.
2. Dans l’interface web du server ( http://mafreebox.free.fr ), allez dans Paramètres de la Freebox → Mode avancé → Disques.
3. S’assurer qu’aucun disque dur ne porte le nom “Freebox” (visible dans la colonne Disques, première ligne de chaque entrée). Le cas échéant, débrancher le ou les disques concernés ou les formater avec un autre nom au moyen du bouton Formater le disque.
4. Ouvrir l’application Téléchargements.

Comportement observé : Message d’erreur “Le support de stockage principal Freebox n’est pas disponible”, et l’application ne s’ouvre pas.

Comportement attendu : L’application s’ouvre normalement, sans message d’erreur, et propose de changer le dossier de téléchargement par défaut si celui-ci pointe sur un emplacement non disponible.

Version du firmware : 3.1.4

2123713/03/2017ÉvolutionServeur VPNTousNouveaujournaux de log Description de la tâche

la mise en place de journaux de log de connexion permettrait une sécurité accrue du serveur VPN.
ex :
compte, date de connexion, compte, échec de connexion, etc ...

1264028/06/2013ÉvolutionInterface WebTousNouveauJournal d'appels - Colonne icone Type d'appel Description de la tâche

Bonjour,

Déjà, bravo pour cette interface OS 2.0.0

Il serait bien d’avoir dans journal des appels une colonne avec icônes sur le type d’appel (Domicile, portable, bureau, fax, autre)
pour permettre au premier coup d’œil d’où la personne a appelé.

Aussi modifier les icônes (domicile, bureau, autre) qui sont identiques pour différencier.

Merci, Cdt.

3862228/08/2023AnomalieNon triéTousNouveauJeu compétitif Description de la tâche

Bonjour,
j’ai une question (sans doute bizard ) pourquoi je dois redémarrer ma freebox delta (avec la pop s’était pareil )tout les jours pour avoir une connexion
correcte dans les jeux dits compétitifs ?
J’ai un léger décalage , une fois redémarré tout est parfait , est le faite de la ligne ou du serveur de jeu ?
merci de la réponse ou pas !!

3330201/12/2020AnomalieRéseau - EthernetTousNouveauipv6 non routable entre freenaute d'un meme pop Description de la tâche

Bonjour,

Sur 2 abo fibre connecté a un meme pop, l’ipv6 ne semble pas router correctement.
en ipv4 cela fonctionne.

Test connectivité ipv6: (xx et yy volontairement changés) #) ping6 ipv6.google.com -I 2a01:e35:2ff1:yy30:a00:27ff:fe2a:cb4f
PING ipv6.google.com(par10s40-in-x0e.1e100.net (2a00:1450:4007:80b::200e)) from 2a01:e35:2ff1:yy30:a00:27ff:fe2a:cb4f : 56 data bytes
64 bytes from par10s40-in-x0e.1e100.net (2a00:1450:4007:80b::200e): icmp_seq=1 ttl=120 time=15.1 ms
Test ping entre 2 freenautes (xx et yy volontairement changés)

#) ping6 2A01:E35:2FF1:xx80::1 -I 2a01:e35:2ff1:yy30:a00:27ff:fe2a:cb4f
PING 2A01:E35:2FF1:xx80::1(2a01:e35:2ff1:xx80::1) from 2a01:e35:2ff1:yy30:a00:27ff:fe2a:cb4f : 56 data bytes

— 2A01:E35:2FF1:xx80::1 ping statistics — 30 packets transmitted, 0 received, 100% packet loss, time 29095ms

** Traceroute ipv6

#) traceroute 2a01:e35:2ff1:xx80::1
traceroute to 2a01:e35:2ff1:xx80::1 (2a01:e35:2ff1:xx80::1), 30 hops max, 80 byte packets
1 2a01:e35:2ff1:yy30::1 (2a01:e35:2ff1:yy30::1) 1.091 ms 1.064 ms 1.049 ms
2 * * *
3 * * *
4 * * *

3932712/04/2024ÉvolutionBridgeTousNouveauIPv6 : en effet, je veux un /60 Description de la tâche

Oui, je pourrai même digérer l’idée de garder la freebox en mode bridge…(donnez vous un /56).
Mais sachez-le, en réalité, je veux mes seize /64. Pour mon router, pour mes LANs, VLANs, LAGGs…

Tôt ou tard un des opérateurs fera le pas.
Juste encore un peu de patience…

3599421/11/2021AnomalieNon triéTousNouveauiperf3 fait crash la liaison internet (plus de connexio... Description de la tâche

Bonjour,

En effectuant un test de debit depuis l’extérieur vers ma box (freebox v6) le test iperf3 en UDP fait sauter la connexion internet je suis en VDSL2 aves synchro de 40mb/s.

Voici la commande qui a été effectué depuis l’extérieur:

iperf3 -u -l 1500 -p 5201 —verbose -t 60 -b 16K/5 -c 78.xxx.xxx.xxx (mon ip publique)

La commande -b 16K/5 permet d’envoyer 5 paquets de suite de 16KB (mode burst)

Ps: le flux tv reste en état de marche il ya que la connexion internet qui est coupé.

Cordialement.

kaxapo

3649430/03/2022AnomalieNon triéTousNouveauIP v6 perte de connexion Description de la tâche

d’habitude j’ai tout mes appareils connecter en IP V4.
Tous fonctionne bien.

J’ai activer la connexion IPV6 dans Windows, c’est la que le problème survient .
Déconnection de la freebox a internet, puis elle reste bloquer a l’étape 3.
J’ai laisser l’ip V6 activer pendent 2 heurs, le problème ce répète.

J’ai ensuite désactiver l’IP V6 de windows , qui a résolut le problème .

C’est surement un bug logiciel.

poppy playtime

3598718/11/2021AnomalieNon triéTousEn attente de réponseIP V4 Publique différente que celle attribué à la freeb... Description de la tâche

Bonjour,

J'ai déménagé il y a quelques semaines. J'ai demandé une adresse ip fullstack.
Depuis quelques semaines j'ai mon nas qui remonte des alertes de changement d'ip publique.
J'ai mon adresse ip publique qui apparaît bien dans sous l'interface de la box et une autre adresse ip qui est dans le range ip de free sas.(quand je check mon ip sur un site qui affiche mon ip publique)
82.142.7.39 au lieu d'une adresse qui devrait être celle affichée dans l'interface de la box 82.64.218.xxx
Les test ont été fait sur différents ordi, et plusieurs navigateur sur plusieurs sites. L'ip est toujours 82.142.7.39
J'ai eu le 3244, personne ne plus m'expliquer pourquoi… J'ai demandé à parler à un niveau 2-3 mais on me dit que cela n'est pas possible.
Merci à vous
Cdt

3682912/07/2022ÉvolutionClient VPNTousNouveauIP routés via client wireguard Description de la tâche

Bonjour
L'objectif est de ne router qu'une partie du trafic via le tunnel vpn (accès à un autre site).
Contexte: un serveur wireguard est en place sur une machine distante, depuis l'interface Freebox j'utilise la fonction "Client" de Wireguard.
WIreguard permet via son fichier de configuration de préciser quelles sont les IP/subnet routés via la directive AllowedIPs dans la section [Peer] de la configuration du client.
Cette option n'est pas disponible dans Freebox.
Est-ce envisagé de l'ajouter ?

Aussi le comportement par défaut n'est pas explicite: est-ce que tout le trafic passe par le VPN ?

Cordialement

2223309/01/2018AnomalieNAT (redirections, DMZ)TousEn cours de résolutionIP d'un routage de port vers client VPN erroné après re... Description de la tâche

Bonjour,

Je constat sur la freebox server mini qu’après un reboot, les adresses IP de routage vers un client VPN (via OpenVPN routé) sont modifiés.

L’adresse du client est fixé dans la paramètres “Serveur VPN” de la freebox sur 192.168.27.90

Je paramètre les règles de routage du port 8080 en udp et tcp vers l’adresse 192.168.27.90

Le client se connecte et tout fonctionne correctement.

Après reboot l’adresse du paramétrage devient 192.168.0.90 sur les deux règles udp et tcp, donc le routage ne fonctionne plus.

C’est assez gênant de guetter les coupure de courants qui entraîneraient le reboot et l’obligation de paramétrer de nouveau.

1813726/07/2015AnomalieAPITousNouveauinvalid_token sur /api/v3/login/session Description de la tâche

lorsque je tente d’ouvrir une session sur l’API du Freebox Server, j’obtiens une erreur HTTP 403 avec le contenu suivant :

{”uid”:”d1e29ec02243f6f8e4fc55c4527e15b3”,”success”:false,”msg”:”Erreur d’authentification de l’application”,”result”:{”password_salt”:”“,”challenge”:”“},”error_code”:”invalid_token”} l’application est pourtant bien autorisée (via l’API authorize)
et je récupère bien l’app_token :
{”success”:true,”result”:{”app_token”:”aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa”,”track_id”:1}}
ainsi que le challenge :
{”success”:true,”result”:{”status”:”granted”,”challenge”:”cccccccccccccccccccccc”,”password_salt”:”
***”}}

la requête de session est conforme à la documentation :
POST
{”app_id”:”fr.freebox.aem”,”app_version”:”1.0”,”password”:”XXXXXXXXXXXXXXXXXXX”}

password est calculé par la commande suivante :
echo -n <challenge> | openssl dgst -sha1 -hmac <app_token>

2099522/12/2016AnomalieNon triéTousNouveauinterphonie impossible entre postes dect sur freebox re... Description de la tâche

il ne semble pas possible de faire de la communication interne entre postes téléphoniques dect branchés sur la freebox revolution.

3564825/09/2021ÉvolutionInterface WebTousNouveauInterface Web compatible avec navigateurs internet mobi... Description de la tâche

Bonjour, je remonte une amélioration que j’attend depuis quelques temps.
Il est presque impossible d’utiliser l’interface webOs depuis un navigateur (safari/chrome) sur iPhone et iPad (même iPad Pro)…
En effet, l’utilisation est très compliquée, car l’affichage n’est pas adaptatif à l’écran. Le visuel de webOs est plus large que la taille des écrans et il est impossible de se déplacer dans les fenêtres de l’interface web.
Sur les anciennes versions de WebOs, c’était difficilement faisable, mais ça fonctionné. Avec la nouvelle interface en 4.5, c’est presque impossible… (il faut orienter l’écran en paysage ou portrait en fonction de ce qu’on veut voir…). La page d’accueil ne permet pas de sélectionner les menus du bas, ils sont tronqués. La fenêtre telechargement est presque inutilisable…

Je précise que j’utilise l’interface web os plutôt que l’application, car celle ci a beaucoup moins d’options que l’interface web. Ils y a plusieurs fonctions inaccessibles sur l’application. D’où ma demande de compatibilité avec l’iPhone et surtout l’iPad, et de manière générale, avec les résolutions faible…

1519319/06/2014ÉvolutionTéléphonieTousNouveauInterface pour le filtrage des appels entrants et des a... Description de la tâche

Actuellement, l’interface de gestion du site web de Free ne propose que l’activation du service de filtrage des appels entrants et du filtrage des appels sortants. Pour ajouter des numéros dans les listes, il faut utiliser les touches du téléphone relié à la Freebox.

Il serait très pratique et ultra “user-friendly” d’avoir une interface utilisateur pour la gestion des listes de filtrage des appels entrants et des appels sortants.

3716319/10/2022AnomalieNon triéTousNouveauInterface Delta vide, perte de services Description de la tâche

Bonjour,
Depuis ce matin, toute mon interface sur mon Player Delta est vide : aucun logo Netflix, Amazon, Disney+. Si je lance le service myCanal, il y est indiqué « Erreur de chargement ».
YouTube et l’espace Freebox TV fonctionne. J’ai redémarré Server et Delta, mais rien ne change. A noter que la météo ne s’affiche pas non plus.
Problème général ?
Dois-je, oh malheur, effecteur un hard reset ?

D’avance merci de vos réponses.

2057416/08/2016AnomalieDSLTousNouveauInterface annonce l'absence de connexion et perte total... Description de la tâche

Petit problème avec la freebox v6 r1.
Cela fait plusieurs fois que celle-ci m’indique via l’interface une perte de connexion de plusieurs heures alors que l’internet fonctionne toujours mais en débit très très réduit (impossibilité de se connecter à un nas).
Le problème se résout tout seul ou alors il faut redémarrer électriquement la freebox.
//www.hostingpics.net/viewer.php

3513430/06/2021ÉvolutionInterface WebTousNouveauInterface 4.4 - personnaliser le fond d’écran Description de la tâche

l'image de fond du firmware 4.4 est très moche.
Enlever moi SVP ce gros suppositoire on ne voit que cela ;-) sinon le reste est plutôt joli

3122724/07/2020ÉvolutionConsole de gestionTousÀ investiguerIntégrer une alerte de mise à jour Description de la tâche

Bonjour, est’il possible d’insérer un message sur les box server et player d’une éventuelle mise à jour logicielle disponible ? Lors de l’allumage de la tv pour le player par exemple, et en façade sur le server ?

Car pas tout le monde va sur des sites free pour suivre l’actualité…

2218920/12/2017ÉvolutionFreebox OSTousNouveauIntégration service Cloud Hubic Description de la tâche

Je ne comprends pas qu’Hubic, en tant que leader français et peut-être même européen n’ait pas été intégré comme service de stockage cloud ans la Freebox.

Ils ont pu s’intégrer dans Synology

Il doit bien y avoir un moyen de l’intégrer dans la Freebox

3947619/05/2024ÉvolutionWiFiTousNouveauIntégration du mode easyMesh 802.11s Description de la tâche

Bonjour,

Les routeurs certifiés Wi-Fi EasyMesh pourront facilement créer des réseaux communs en interopérabilité, même s’ils sont de marques différentes. D’après la Wi-Fi Alliance, le standard a été pensé pour rendre l’installation et la gestion des routeurs très simple. Les différents points d’accès seront capables de gérer leur portée pour que chaque appareil connecté puisse bénéficier de la meilleure connexion possible automatiquement.

Serait il possible d’intégrer la norme EasyMesh aux différentes box afin de permettre une interopérabilité avec les AP d’autres marques distribuées ( Tplink, Netgear, Trendnet, Linksys etc… )

Cordialement

2692619/04/2019ÉvolutionTélévisionTousNouveauIntégration de Canal+ 4K Description de la tâche

Serait-il possible d’intégrer canal+ 4K sur la freebox Delta ? La chaîne est déjà disponible sur les box canal+ depuis plusieurs mois...

3673621/06/2022AnomalieNon triéTousNouveauinstallation de HomeBridge Description de la tâche

HomeBridge a été supprimé, impossible de le réactiver. Est-ce normal? je ne trouve aucune documentation à ce sujet.

1726230/04/2015ÉvolutionDiversTousNouveauinfos MAC wifi BSSID...
1113302/10/2012ÉvolutionMatérielTousNouveauInformations SMART du NAS
1533817/07/2014ÉvolutionInterface WebTousNouveauInfomusic: Historique consultable via Freebox OS
3908126/02/2024ÉvolutionAPITousNouveauIndication du temps d'attente lors d'un "Too Many Reque...
1566617/08/2014ÉvolutionWiFiTousNouveauIncompatibilité avec les équipements 5GHz (Linksys WUMC...
3868203/10/2023AnomalieUPnP AVTousNouveauIncompatibilité avec le client UPnP AV des produits Yam...
3893306/02/2024AnomalieInterface WebTousNouveauIncapacité de la Freebox Ultra à détecter les informati...
3127024/07/2020AnomalieNon triéTousNouveauimprimante réseau sur le server Pop
3585626/10/2021AnomalieNon triéTousNouveauImprimante réseau hors connexion
1636411/03/2015ÉvolutionFreebox OSTousNouveauImpot/Export des paramètres Freebox OS
3574609/10/2021AnomalieNon triéTousNouveauImpossible modifier fichier sur DD Freebox avec certain...
2174105/09/2017AnomalieEnregistrementsTousNouveauImpossible lecture DD format AVI
3101617/07/2020AnomalieNon triéTousNouveauImpossible d’accéder aux équipements derrière la freebo...
1851714/08/2015AnomalieFreebox OSTousNouveauImpossible de supprimer des répertoires créés par un di...
3041020/04/2020AnomalieAPITousNouveauImpossible de se connecter via freebox compagnon
3373614/01/2021AnomalieNon triéTousNouveauImpossible de se connecter en FTP
1697002/04/2015AnomalieInterface WebTousNouveauImpossible de renommer les disques externes via freebox...
3586027/10/2021AnomalieNon triéTousNouveauimpossible de programmer un enregistrement répétitif si...
3794812/04/2023AnomalieEnregistrementsTousNouveauimpossible de programmer un enregistrement périodique c...
1604921/11/2014AnomalieDECTTousNouveauImpossible de passer un appel de plus de 4 secondes
3666118/05/2022AnomalieNon triéTousNouveauImpossible de passer la seconde carte 5 Ghz sur bande e...
2057818/08/2016AnomalieNon triéTousNouveauimpossible de partager un dossier ou un fichier
3863206/09/2023AnomalieFreebox OSTousNouveauImpossible de paramétrer un domaine sur la Freebox
3545723/08/2021AnomalieEnregistrementsTousNouveauImpossible de nommer un enregistrement tv
1594220/10/2014AnomalieTéléchargementsTousNouveauimpossible de modifier dossier de destination pour télé...
Tâches 2101 - 2150 sur 2757 Page 43 sur 56

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche