|
35866 | 27/10/2021 | Évolution | Freebox OS | Tous | Nouveau | Enregistrements: clarifier le choix de la qualité vidéo... |
Description de la tâche
Lorsqu'on programme un enregistrement on a (pour la qualité vidéo) le choix entre :
Automatique 4K HD+ HD normal bas débit 3D
Outre le fait qu'on ne sait jamais à quoi correspond "Automatique" ou "Normal" (d'ailleurs cela vient de changer sans qu'on soit prévenu : c'est passé en HD+), on aimerait avoir (pour chaque choix) un ordre d'idée du nombre de Mo/Go par heure d'enregistrement. Ou mieux encore une estimation de la taille en Mo/Go que va occuper le fichier sur le disque dur de la Freebox pour l'enregistrement qu'on est en train de programmer. En outre l'estimation du nombre d'heures d'enregistrement restant (quand on sélectionne le disque dur) devrait dépendre de la qualité vidéo que l'on a choisi.
Dernier point : ce serait bien qu'on puisse avoir une préférence de choix (qui ne serait pas forcément la même que pour regarder une chaine). Personnellement ma tv n'étant pas HD, et comme je ne garde pas la plupart de mes enregistrements (c'est juste pour regarder en différé) je ne vois aucun intérêt à enregistrer en HD ou en HD+ ou en 4K. Mais je suis conscient que pour d'autres que moi ce choix peut être différent.
|
|
14256 | 08/02/2014 | Évolution | UPnP AV | Tous | Nouveau | Enregistrements tv non disponibles en dlna |
Description de la tâche
La Freebox est serveur DNLA ce qui permet de lire les fichiers images, audio ou vidéo sur un PC ou sur un smartphone. Les enregistrements tv, eux, ne semblent pas partagés. Le dossier Enregistrements est désespéramment vide.
Si l’on parcourt le dossier partagé en réseau local par la même Freebox Server, on a pourtant accès à ces enregistrements, alors pourquoi pas en DLNA ?
|
|
37250 | 01/11/2022 | Anomalie | Enregistrements | Freebox Server Mini 4K | Nouveau | Enregistrements saccadés |
Description de la tâche
Bonjour,
Depuis environ un mois, il ne m’est plus possible de lire mes enregistremenets effectués sur mon disque dur. En effet, à la lecture les enregistrements sont saccadés ou l’image se met en pause pendant un laps de temps avant de reprendre, puis le même processus recommence. Comment résoudre ce problème, svp ? Je vous remercie pour votre aide. Cordialement.
|
|
35251 | 21/07/2021 | Évolution | Enregistrements | Freebox Server V6 (Révolution) | Nouveau | Enregistrements récurrents : mettre à jour le titre et ... |
Description de la tâche
Bonjour
ACTUELLEMENT, si on programme un enregistrement répétitif, TOUS Les enregistrements générés auront la même valeur pour TITRE et la même valeur pour SOUS-TITRE (celles du premier enregistrement)
Ce serait pratique que le TITRE et le SOUS-TITRE soient bien ceux de l'émission réellement enregistrée.
|
|
38164 | 26/05/2023 | Anomalie | Enregistrements | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Enregistrements qui ne se font pas entièrements |
Description de la tâche
Bonjour,
J’ai souvent des enregistrements qui ne vont pas jusqu’au bout alors qu’en parallèle j’en ai d’autres qui sont entièrement enregistrés. J’ai notamment fait trois enregistrements hier soir, sur la même période en début de soirée. Sur ces trois enregistrements deux ont été entiers et seul un ne dure que 25 minutes alors qu’il devrait en faire 90. Je programme mes enregistrements sur mon application Android, est-ce que cela à un incident ou pas, toujours est-il que ce genre de problème est récurent, mais pas systématique non plus, il n’y a pas vraiment de fréquence régulière.
Merci
|
|
35562 | 11/09/2021 | Anomalie | Interface Web | Freebox Server V6 (Révolution) | Nouveau | Enregistrements programmés |
Description de la tâche
Bonjour,
Freebox OS > Gestion des enregistrements > Enregistrements programmés
Les conflits entre enregistrements ne s'affichent pas correctement ?
Freebox OS 4.3.x En attente 1 conflit 2 conflits etc.
Freebox OS 4.4.x En attente 1 2 conflitsconflit etc.
De plus, voilà 2 ans que je vous ai signalé le Bug 28328 - Marges d'enregistrement par défaut et toujours aucune correction !!!
Cordialement, Régis
|
|
39179 | 11/03/2024 | Anomalie | Enregistrements | Freebox Server V6 (Révolution) | À investiguer | Enregistrements disque dur externe |
Description de la tâche
Bonjour,
Je reviens vers vous car je constate un bug au niveau de la fonction d’enregistrement.
Voici la description du bug : J’ai ajouté un disque dur externe branché sur la Freebox Revolution (boitier serveur) et je réalise des enregistrements TV en sélection le disque dur externe à partir de l’écran de TV avec l’aide de la télécommande Freebox Revolution. Celà fonctionne en général mais je constate que de temps à autres l’enregistrement a bien été réalisé mais a été effectué sur le disque dur interne de la Freebox Revolution (boitier serveur).
Aucun message d’alerte n’est affiché pour informer si tant est que cela soit justifiable que l’enregistrement n’aura pas lieu comme validé et accepté sur le disque dur externe mais plutôt sur le disque dur interne : il s’agit donc d’un bug d’une façon ou d’une autre.
Pourriez-vous étudier ce bug et revenir vers moi quand vous aurez tiré celà au clair ?
La version pour le serveur est 4.7.8 et pour le player est 1.3.34.1.
Je vous remercie.
Bien cordialement
Nota: j’ajoute que j’ai découvert récemment que ce problème n’existe pas lorsque l’on programme les enregistrements à partir de l’interface Web de la Freebox depuis son ordinateur car un message d’alerte existe; mais cette pratique est moins naturelle et moins pratique que celle qui consiste à programmer l’enregistrement depuis sa TV !
|
|
37989 | 23/04/2023 | Anomalie | Enregistrements | Freebox Server V6 (Révolution) | Nouveau | enregistrements demandés en format HD+ et restitués en ... |
Description de la tâche
Bonjour.
La configuration des enregistrements est au format HD+ pour recevoir une belle image en résolution 1920×1080 (sur flux IPTV via une connexion FTTH).
Et depuis un jour ou deux (depuis le 21 avril ou 22 avril 2023), la qualité d’image reçue est en format HD 1440×1080.
Mon Player est en version 1.3.30.2 (je l’ai redémarré, ainsi que le Server).
Pourriez-vous m’indiquer la raison pour laquelle les enregistrements ne se font plus dans le format HD+ demandé ?
Merci d’avance.
Cordialement.
M. GUILLOU Gilbert
|
|
36099 | 12/12/2021 | Anomalie | Enregistrements | Freebox Server Mini 4K | Nouveau | Enregistrements à cheval sur 2 jours impossibles à prog... |
Description de la tâche
Lorsqu’on programme un enregistrement de 21h à 1h le lendemain, la durée s’efface et il est impossible de finir de le programmer.
|
|
20205 | 03/05/2016 | Anomalie | Interface Web | Tous | Nouveau | Enregistrement TV à cheval sur deux jours impossible |
Description de la tâche
Suite à la sélection dans le guide des programmes d’une émission à cheval sur deux jours (qui commence avant minuit et se termine après) la validation formulaire “programmer un enregistrent” échoue avec l’erreur “paramètre invalide”
|
|
22937 | 01/12/2018 | Anomalie | Console de gestion | Tous | Nouveau | enregistrement TNT impossible sur https://adsl.free.fr/... |
Description de la tâche
sur la page Programmer un enregistrement dans l’Espace abonné Freebox les flux TNT n’apparaissent pas. c’est ballo quand on utilise ce service hors de chez soi pour enregistrer quelque chose quand on est pas devant l’écran.
|
|
20714 | 24/09/2016 | Évolution | Divers | Tous | Nouveau | Enregistrement sur clé USB |
Description de la tâche
Bonjour, le cache disque ne semble pas suffisant pour permettre l’enregistrement sur clé USB sans saut d’image. idem pour le contrôle du direct (timeshifting).
|
|
17388 | 12/05/2015 | Évolution | WAN | Tous | Nouveau | Enregistrement Reverse DNS |
Description de la tâche
Je soumets à l’équipe de développeur la mise à disposition d’une page de réglage dans le Freebox OS du reverse DNS. Aujourd’hui, cette option n’est accessible que depuis l’interface en ligne sur le portail free; qui plus est on n’a pas d’historique des demandes de reverse DNS... On ne sait donc pas si une demande est bien enregistrée ou non, sauf à la tester via ping ou autre...
Merci ! Matthieu
|
|
22750 | 09/07/2018 | Anomalie | Enregistrements | Tous | Nouveau | Enregistrement répété : qualité d'enregistrement non re... |
Description de la tâche
Bonjour,
Lorsque que je programme un enregistrement répété avec par exemple une qualité bas débit, la qualité d’enregistrement prends la valeur automatique. J’ai beau changé cette valeur après la programmation, ça ne change pas et reste sur automatique. Un enregistrement normal (non répété) ne pose pas ce problème, il garde la valeur que j’ai demandée. Ce problème est apparu récemment (peut être depuis la mise à jour majeure d’Android pour la freebox 4k).
C’est assez gênant car cela prend plus de place (du coup cela enregistre en haut débit) et j’ai plein d’artefact sur l’enregistrement.
Merci
|
|
21532 | 18/05/2017 | Anomalie | Non trié | Tous | Nouveau | Enregistrement PTR NOK pour abonné Fibre |
Description de la tâche
Bonjour, Comme d’autres clients fibre l’enregistrement PTR, ReverseDNS ou rDNS (Rayer la mention inutile) proposé par FREE ne fonctionne pas :
- Dans l’interface client tout semble bien ce passer lors du paramétrage de l'enregistrement d'un PTR personnalisé - Dans les fait rien ne ce produit
Mon souhait et très simple (je donne les vrais valeurs, si employé de free lit et peut intervenir) : - configuration actuelle : DNS (OVH) Enregistrement type A : mail.technisante.net → 82.251.218.203 PTR (Proxad) Enregistrement PTR 82.251.218.203 → lns-bzn-58-82-251-218-203.adsl.proxad.net - configuration souhaité : DNS (OVH) Enregistrement type A : mail.technisante.net → 82.251.218.203 PTR (Proxad) Enregistrement PTR 82.251.218.203 → mail.technisante.net
Pour faire simple : mail.technisante.net ↔ 82.251.218.203 ↔ mail.technisante.net
Bien cordialement, Nicolas
a noter qu’en offre particulier FREE sont les seul a le proposé ce service, en revanche dommage de ne pouvoir en profiter, je suis passé d’Orange PRO à Free pour cette seule raison.
|
|
28345 | 14/09/2019 | Anomalie | Enregistrements | Freebox Server V6 (Révolution) | Nouveau | Enregistrement programmé en TNT s'effectue en ADSL par... |
Description de la tâche
Configuration: Serveur V6 adsl+ / Player V6 via Ethernet/ Player 4K multiposte déporté via CPL Firmwares à jour J’ai en débit descendant d’environ 15Mb/s, qui me permet normalement d’enregistrer ou de visionner deux chaines HD ADSL + 1 chaine TNT simultanément...
Ce problème inexistant par le passé est apparut pour des version serveur bien antérieures à la 4.0.6, ou ce problème persiste.
Quand je crée un enregistrement d’une chaine quelconque en sélectionnant TNT HD, que ce soit via le player révolution, via le player secondaire 4K ou via l’application Freebox sur téléphone android, celui ci s’effectue en fait via le flux adsl si la bande passante disponible au moment du démarrage de l’enregistrement le permet. Si je sélectionne le disque dur USB externe, l’enregistrement s’effectue en adsl dessus,sauf si la chaine sélectionnée fait partie des chaines groupe TF1, M6 ou C+ ou les droits n’ont pas été autorisés via adsl. Bien que l’enregistrement soit “taggé TNT HD”, il s’effectue alors sur le disque interne, avec la mention emplacement “inconnu”. (fichiers vidéo cryptés lisibles, mais non récupérables)
L’enregistrement s’effectue seulement réellement en TNT dans le cas ou il y a déjà deux flux adsl actifs en visionnage ou enregistrement, le flux TNT restant la seule solution pour le serveur d’effectuer l’enregistrement programmé. Dans ce cas, les enregistrement des chaines TNT groupe TF1, M6 ou C+ effectués en TNT s’effectuent correctement en clair sur le disque externe ou interne, comme cela est possible et légal avec n’importe quel récepteur enregistreur TNT.
Le bug de sélection de flux adsl par défaut, au lieu du flux TNT, sans tenir compte du critère TNT entré lors de la création de l’enregistrement est bien situé au niveau du serveur, car peu importe l’origine de la programmation effectuée (player V6, player 4K ou téléphone)
Ce problème a déjà remonté de manière imprécise sur page bugs/ enregistrement player V6 FS#19931 FS#20782 FS#20657 sans action apparente, la cause étant une mauvaise gestion des flux TV par le serveur
|
|
34077 | 15/02/2021 | Anomalie | Enregistrements | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | ENREGISTREMENT ne fonction pas correctement, des erreur... |
Description de la tâche
Bonjour, La fonction ENREGISTREMENT ne fonction pas correctement j’ai des erreurs aléatoires persistantes. J’enregistre une émission et je ne le retrouve pas en ENREGISTREMENTS DISPONIBLES. Si je faite un RST électrique je retrouve l’émission dans ENREGISTREMENTS DISPONIBLES. Si je enregistre des émissions a différents moments de la journée, sans les superpose, quand je entre en ENREGISTREMENTS DISPONIBLES on ne le retrouve pas même âpre un RST électrique. En mode aléatoire les enregistrements ne sont pas complète, sa varie des quelque secondes à 10 minutes. Soyez aime, BRUNET08
|
|
20541 | 03/08/2016 | Anomalie | Enregistrements | Tous | Nouveau | enregistrement impossible sur HDD externe |
Description de la tâche
Malgré un formatage un FAT32 ou exFAT sur HHD externe message d’erreur systématique “erreur interne” ou “erreur dans la création” lors de la tentative d’enregistrement sur HDD externe. Déjà signalé par d’autres utilisateurs le 6 juillet et à ce jour dysfonctionnement non résolu par free.
|
|
35015 | 09/06/2021 | Anomalie | Enregistrements | Freebox Server V6 (Révolution) | Nouveau | Enregistrement impossible de TOP Santé sur Freebox V6 |
Description de la tâche
Bonjour,
Je ne parviens plus à enregistrer la chaîne TOP SANTE sur ma Freebox Revolution, que se soit depuis l'interface Freebox OS ou depuis l'application Freebox sur le mobile.
Dans le premier cas, j'ai le message suivant: Problème de réseau, et dans le deuxième cas: Erreur.
J'ai effectué un redémarrage de ma box, sans résultat.
Version du micrologiciel: 4.3.3.
|
|
30415 | 21/04/2020 | Anomalie | Enregistrements | Freebox Server V6 (Révolution) | Nouveau | Enregistrement HD+ impossible |
Description de la tâche
Bonjour,
Après quelques tentatives et test j’ai remarqué que l’enregistrement en HD+ est impossible. Je suis en FTTH et aucun souci pour regarder les chaines en HD+ quand c’est possible est aucun souci pour le timeshifting sur ces mêmes chaines.
Depuis le Player Revolution le choix n’est pas proposé dans l’interface de programmation donc impossible de lancer un enregistrement HD+ par ce biai.
Par l’application Freebox (compagnon) Android comme par l’application enregistrement de FbxOS le choix HD+ (et même 4K) est bien disponible mais n’est pas appliqué, lors du visionnage des fichier c’est un flux HD 5Mbps 1440/1080 pour mes essai sur TF1, F2 et M6.
Autre petite coquille lors du lancement d’un enregistrement depuis le guide des programme de FbxOS le champ qualité est “vide” au lieu de “Automatique”.
Merci de voir ce qui peut-être corrigé.
|
|
37533 | 23/12/2022 | Anomalie | Non trié | Tous | Nouveau | Enregistrement HD automatique obsolète |
Description de la tâche
Depuis quelques semaines sur l’ensemble des chaînes l’enregistrement passe en base qualité alors qu’il est par défaut sur la position autoùmatique. Pour avoir de la HD on doit forcer sur ce réglage qui revient automatique une fois l’enregistrement terminé, etc…etc…à chaque nouvel enregistrement.
|
|
15282 | 15/07/2014 | Évolution | Freebox OS | Tous | Nouveau | Enregistrement groupé depuis Freebox OS 3.0 |
Description de la tâche
Bonjour, J’aurais aimé retrouver l’option, comme depuis l’espace client Free, la possibilité d’enregistrer plusieurs épisodes d’un coup lorsqu’il s’agit d’une série. Par exemple une chaine diffuse 3 épisodes, lorsqu’on clique sur la première depuis le guide des programmes, on peut choisir “1, 2 ou 3 épisodes” à enregistrer d’un seul coup. C’est plus pratique de répéter l’option 3 fois, avec les marges cela créé en plus des conflits (et c’est problématique si on enregistre une autre chaine en même temps), bref je m’en sers à chaque fois de cette option :) Merci à vous!
|
|
36438 | 26/02/2022 | Anomalie | Enregistrements | Freebox Server Mini 4K | Nouveau | Enregistrement en attente et en retard de 2j |
Description de la tâche
Nouveau problème avec les enregistrements qui restent en attente (après formatage involontaire du disque en ext4 FS#36427)
|
|
30424 | 22/04/2020 | Anomalie | WAN | Tous | Nouveau | Enregistrement DNS IPv6 et grand paquet IPv6 : NOK sur ... |
Description de la tâche
Hello la Dev Team Freebox,
Je me permets de vous signaler que depuis quelques temps (je pense à début 2020), j’ai remarqué quelques anomalies avec l’IPv6 natif chez Free, toutes connexions (xDSL / Fibre) et Freebox (Delta / Révolution / Mini 4K) confondues. Voici les erreurs rencontrées sur le site https://test-ipv6.com/ :
Les abonnés encore en 6rd sur la Fibre P2P ou l’xDSL ne sont pas concernés (testé sur un abonné Fibre P2P avec une Mini 4K = 10/10 en 6rd). Je n’avais pas ce problème en 2019 et m’en suis rendu compte en montant un serveur Apache sur une VM de ma Delta. On ne peut accéder au serveur en IPv6 (Firewall IPv6 désactivé ou non), des sites comme internet.nl me le confirme. J’ai réalisé plusieurs tests croisés que ce soit sur Paris (Fibre) et Lyon (xDSL) et j’ai le même problème même en mettant les DNS natifs de la freebox en ipv6 et ipv4. Le même test sur une connexion mobile 4G avec Orange fonctionne à 10/10 (DNS du FAI ou DoH Cloudflare).
En effet si je fais un traceroute6, voici le résultat que j’obtiens :
$ traceroute6 free.fr
traceroute6 to free.fr (2a01:e0c:1::1) from 2a01:e0a:1f0:f0a0::1466:3c1, 64 hops max, 12 byte packets
1 2a01:e0a:1f0:f0a0::1 1.104 ms 1.862 ms 1.331 ms
2 * * *
3 * * *
4 * * *
5 * * *
- Est-ce donc un problème lié au firmware des Freebox (régression sur la gestion de l’IPv6 natif?) ou un comportement attendu souhaité au niveau du coeur de réseau de Free? - Bonus : Est-ce qu’une fonctionnalité de redirection des ports est prévue pour le Firewall IPv6 ?
Merci beaucoup pour votre aide et investigation sur ce sujet, Jean-Philippe
|
|
30514 | 03/05/2020 | Évolution | Enregistrements | Freebox Server V6 (Révolution) | Nouveau | Enregistrement de (web)radios |
Description de la tâche
Bonjour,
Tout comme il est possible d’enregistrer les chaine de télévision, il serait intéressant de proposer l’enregistrement de la radio. Mon idée serait simple, basé sur un ffmpeg intégré à la box, au travers d’une interface web, certes un peu “roots” mais suffisant :
1. Un champs pour spécifier le flux radio à enregistrer 2. Les conditions (date, heure de début, heure de fin)
Une autre idée, peut être plus simple (quoi que) serait d’integer ffmpeg a la box et de donner un access “shell” au travers de l’interface web.
|
|
20747 | 05/10/2016 | Anomalie | Interface Web | Tous | Nouveau | Enregistrement dans plus de 15 jours | |
|
37718 | 15/02/2023 | Anomalie | API | Freebox Server V6 (Révolution) | Nouveau | Endpoint /share_link non fonctionnel | |
|
37374 | 23/11/2022 | Anomalie | Télévision | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | En mode REPLAY blocage de l'image et pixélisation | |
|
21048 | 07/01/2017 | Anomalie | LAN | Tous | À investiguer | En mode bridge l'adresse fd0f:ee:b0::1 n'existe pas | |
|
38952 | 08/02/2024 | Évolution | LAN | Tous | Nouveau | En Etape 6, les VM et le reseau local ne sont innaccess... | |
|
37702 | 12/02/2023 | Anomalie | SMB | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | En connection VPN impossible d'accéder Au disque freebo... | |
|
36385 | 11/02/2022 | Évolution | Non trié | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Empreinte carbone / consommation data | |
|
35187 | 10/07/2021 | Anomalie | Interface Web | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Emplacement des ports USB incorrect sur Freebox OS avec... | |
|
21348 | 06/04/2017 | Évolution | Téléchargements | Tous | Nouveau | Embarquer un client nextcloud | |
|
34786 | 07/05/2021 | Anomalie | SMB | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | ecriture impossible sur le disque dur de la Freebox Del... | |
|
37531 | 22/12/2022 | Anomalie | Télévision | | Nouveau | Écrans noir et coupures son - Freebox Delta connecté vi... | |
|
37840 | 16/03/2023 | Anomalie | Non trié | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Ecran noir télévision | |
|
39199 | 15/03/2024 | Anomalie | Non trié | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | Ecran Freebox Ultra inactif lors de l'utilisation d'un ... | |
|
37726 | 17/02/2023 | Anomalie | Non trié | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Economie d'ernergie | |
|
37162 | 19/10/2022 | Évolution | Freebox OS | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Economie d'energie WiFi | |
|
37362 | 20/11/2022 | Anomalie | Freebox OS | Freebox Server V6 (Révolution) | Nouveau | eco energie off = saccade | |
|
38927 | 05/02/2024 | Anomalie | Non trié | Tous | Nouveau | Échec réguliers nouvelles connexions TCP ou UDP routées... | |
|
35143 | 01/07/2021 | Anomalie | Freebox OS | Freebox Server V7 (Delta) | En attente de réponse | Échec récupération RAID 5 et pertes des données après r... | |
|
34309 | 17/03/2021 | Anomalie | Interface Web | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Echec de l'envoi des fichiers sur le disque du serveur | |
|
37392 | 24/11/2022 | Anomalie | Non trié | Tous | Nouveau | Echec de chargement la radio Mega Hits depuis la dernie... | |
|
30989 | 15/07/2020 | Anomalie | Agrégation 4G | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Échec Bureau a Distance Via VPN lorsque 4G activé | |
|
39385 | 22/04/2024 | Anomalie | WiFi | Freebox V9 (Ultra) | À investiguer | Dysfonctionnement Wi-Fi | |
|
37861 | 22/03/2023 | Anomalie | Femtocell | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Dysfonctionnement VoWIFI avec Iphone 14 PRO MAX et Free... | |
|
37666 | 03/02/2023 | Anomalie | DECT | Tous | Nouveau | Dysfonctionnement du service DECT pas de liste d'appel | |
|
37420 | 30/11/2022 | Anomalie | DECT | Tous | Nouveau | Dysfonctionnement du service DECT | |