|
38500 | 08/07/2023 | Anomalie | Maison connectée | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Bug détection volets Somfy TaHoma |
Description de la tâche
Bonjour Depuis plusieurs mois je n’arrive plus à contrôler mes volets Somfy / TaHoma avec l’application Freebox Connect. Cela fonctionnait très bien avant. J’ai fait toutes les mises à jour Freebox, application… mais rien n’y fait. J’ai désinstaller les volets dans l’application Freebox Connect et maintenant il est même impossible de pouvoir les appairer avec l’application. Merci pour votre réponse. Jérôme
|
|
38482 | 30/06/2023 | Évolution | LAN | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Modification masque de sous réseau |
Description de la tâche
Pouvoir choisir un masque de sous-réseau diffèrent de (255.255.255.0)
|
|
38476 | 28/06/2023 | Évolution | Client VPN | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Etendre la fonctionnalité de client VPN à l'ensemble du... |
Description de la tâche
Bonjour,
Actuellement il n’est possible d’utiliser la Freebox comme client VPN que pour la partie téléchargement, il serait intéressant de développer une fonctionnalité permettant d’encapsuler l’intégralité du trafic du réseau et ne pas se contenté de la partie téléchargement sur l’interface web.
Cordialement, amlk95
|
|
38438 | 09/06/2023 | Évolution | Interface Web | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Filtrage firewall IPv6 et délégation /64 |
Description de la tâche
Bonjour,
Le firewall IPv6 de Freebox OS est beaucoup trop limitant.
Il est très bien de pouvoir l’activer ou le désactiver. En revanche, si je l’active, il est aussi actif pour toutes les délégations de préfixes utilisées ce qui n’est pas logique puisque ces préfixes sont censés êtres gérés par un autre pare-feu en aval.
Mon but est d’avoir le pare-feu v6 actif pour les éléments branchés directement au réseau de la Freebox (PiKVM par exemple), et inactif sur certaines de mes délégations utilisées.
Il faudrait pouvoir :
- Avoir le choix d’exclure les délégations quand le pare-feu v6 est actif. Soit automatiquement en vérifiant si le champs “Next hop” contient une valeur, ou encore mieux, manuellement en mettant à disposition une case à cocher “Activer le firewall v6 sur cette délégation” pour permettre le cas par cas. - Pouvoir créer des règles claires sur le pare-feu v6, mais cela implique plus de développement alors que le premier point est plus simple sur le papier.
|
|
38436 | 08/06/2023 | Évolution | Fibre | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Fonctionnalité speedtest sur Freebox OS |
Description de la tâche
Bonjour, J'ai récemment rejoint Free et je trouve qu'une fonctionnalité importante est manquante, une fonctionnalité de speedtest, directement via Freebox OS. En mon sens, cette fonctionnalité est importante et prend tout son sens dans le diagnostic du réseau.
A l'ouverture de ma ligne, le débit était éxécrable et le problème dans cette situation est de savoir à qui la faute. Mauvais débit amont ou matériel limitant ? Une fois le soucis réglé, je me retrouve avec un débit d'1 Gbit mais sur une offre qui doit normalement me permettre d'avoir 8Gbit. Encore une fois, à qui la faute. Ligne amont ou matériel local limitant ?
Tout les speedtest réalisé sur mes ordinateurs ne me permettent pas de savoir si la Freebox Delta capte bien les 8gbit via la ligne PON auquelle elle est rattachée donc je suis à ce jour incapable de savoir si je dois upgrade mon matériel ou si cela ne sert à rien puisque ma freebox ne reçoit que 1 gbit et non pas les 8 théoriques.
Tout l'intérêt est là, définir si la théorie est atteinte ou pas afin de dimensionner le reste de l'installation en conséquence.
Cordialement.
PS : c'est une fonctionnalité disponible chez le plus gros concurrent et qui m'avait à l'époque permis de m'assurer que j'avais intérêt à faire évoluer mon matériel pour atteindre le débit max que m'offrait mon offre.
|
|
38434 | 08/06/2023 | Anomalie | Télévision | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Activation de votre abonnement en cours |
Description de la tâche
Bonjour j’habite dans le nord ouest des Yvelines.
Je rencontre actuellement un problème pour visualiser toutes les chaînes via la delta.
Malgré un reboot serveur ainsi que du payer j’ai systématiquement le même message à la sélection d’une chaîne: Activation de votre abonnement en cours.
Auriez vous une solution ou une explication.
Merci.
|
|
38432 | 07/06/2023 | Anomalie | WiFi | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | WiFi complètement instable le soir et la nuit sur la Fr... |
Description de la tâche
Hello,
Depuis une dizaine de jours, je remarque que ma connexion est de plus en plus instable en WiFi avec la Freebox Delta. Ce qui n’arrivait pas avant…
En clair, la connexion au réseau WiFi est difficile quels que soient les appareils (Macbook Pro M1 Pro sous Ventura, Mi TV Box S sous Android TV, etc.) et que ce soit en 2,4 GHz ou 5 GHz (j’ai mis un nom différent mais sinon tous les paramètres sont ceux par défaut). Régulièrement la connexion WiFi échoue carrément à cause d’un “délai d’attente dépassé”…
Ce qui est curieux, c’est que même si la connexion WiFi est “établie”, Internet ne fonctionne pas. Le signal WiFi est très correct sans être excellent. Le problème se pose plus souvent le soir et la nuit qu’en journée.
J’ai bien sûr contacté le support au 3244 mais à part “mettre ma ligne sous investigation” il ne se passe rien, et j’attends toujours leur retour. Ça ressemble pour moi davantage à un bug logiciel ou matériel, car ça fait quelques années que j’ai la Freebox Delta et c’est bien la première fois que le WiFi est aussi instable et clairement inutilisable le soir et la nuit (ce qui est problématique).
Merci par avance.
|
|
38430 | 06/06/2023 | Anomalie | Matériel | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Anomalie upload via SFP+ Delta |
Description de la tâche
Bonjour,
Récemment abonné, j’ai pu constater un problème en utilisant le port SFP+. Ma demande a été escaladée après de très longs échanges avec Free mais une des personnes que j’ai eu m’a recommandé de signaler mon problème ici en attendant leur rappel.
Mon problème est que je n’ai pas le même comportement de l’upload en utilisant le port SFP+ ou un classique port RJ45 gigabit.
- Speedtest (DEB fourni par Okkla) via le SFP+ :
Server: BOUYGUES TELECOM BBR - Grenoble (id: 58158)
ISP: Free SAS
Idle Latency: 17.93 ms (jitter: 0.16ms, low: 17.75ms, high: 18.33ms)
Download: 5619.43 Mbps (data used: 6.6 GB)
63.70 ms (jitter: 43.47ms, low: 17.19ms, high: 542.57ms)
Upload: 472.86 Mbps (data used: 607.5 MB)
17.75 ms (jitter: 0.32ms, low: 17.14ms, high: 19.49ms)
Packet Loss: 0.0%
⇒ On ne voit dans ce premier cas que la valeur finale de l’upload (472 Mbps), mais la valeur de l’upload baisse sur toute la durée du test et passe même parfois sous les 400 Mbps.
- Speedtest (DEB fourni par Okkla) via le RJ45 Gigabit :
Server: BOUYGUES TELECOM BBR - Grenoble (id: 58158)
ISP: Free SAS
Idle Latency: 18.19 ms (jitter: 0.19ms, low: 17.94ms, high: 18.36ms)
Download: 945.88 Mbps (data used: 1.1 GB)
44.25 ms (jitter: 21.91ms, low: 17.68ms, high: 458.65ms)
Upload: 673.37 Mbps (data used: 651.2 MB)
18.43 ms (jitter: 0.79ms, low: 16.88ms, high: 35.30ms)
Packet Loss: 0.0%
⇒ Dans ce second cas, mon upload est stable et rejoint des valeurs normales à chaque coup (675-690 Mbps).
Quelques notes concernant les tests :
Tous les tests sont réalisés depuis la même machine, je ne change que le vmbr WAN de ma VM sur mon hyperviseur Proxmox où j’ai branché temporairement un WAN gigabit RJ45 + un WAN en SFP+.
J’utilise un DAC passif cuivre 3m entre la Freebox Delta et mon infra de chez 10GTek. Je peux saturer le lien 10 Gbps avec un simple test wget ou curl vers la Freebox ( http://192.168.x.x/gen/10G), donc pas de souci sur le lien 10 Gbps en interne.
J’ai exclu le fait que ma carte pose souci avec le débit sortant en y branchant un module SFP fibre ⇒ RJ45 1G. Je n’avais dans ce cas plus le souci.
Ma carte réseau utilise un chipset Broadcom BCM57810S
Constat :
Le comportement du débit sortant devrait être le même entre le lien RJ45 et le lien SFP+. Il y a soit un problème logiciel qui peut être patché, soit un souci matériel sur la Freebox Delta.
Merci pour votre lecture !
|
|
38426 | 06/06/2023 | Anomalie | Non trié | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Plantage fréquent Etape 1 |
Description de la tâche
Bonjour,
J’ai vu qu’il y a d’autres Bugtracker qui font référence à plus ou moins le même soucis. Effectivement il arrive que le Server redémarre spontanément et plante à l’Etape 1 plusieurs fois par semaine…
Je sais que ça arrive souvent lors de l’utilisation de Freebox Replay et parfois ça arrive lors de l’utilisation de Plex Server qui tape sur des fichiers sur les HDD.
Etat des lieux: Mon Server contient 4 HHDD, 2 VMs et j’ai upgrade la RAM à 4Go.
|
|
38413 | 02/06/2023 | Anomalie | SMB | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Impossible de connecter un appareil photo Panasonic Lum... |
Description de la tâche
Après avoir brancher l’appareil photo (Panasonic Lumix S5 II) sur le WiFi 5Ghz de la Freebox Delta pour faire un partage de fichier, ce dernier demande à quel machine il doit se connecter. Je parviens à le connecter à mon PC Windows (j’utilise le nom de mon PC dans le groupe de travail “WORKSPACE” pour lequel l’appareil photo est également configuré par défaut, et en indiquant sur l’appareil le nom et l’identifiant d’un compte créer pour l’occasion et possédant un dossier partagé).
Cependant, quand à la place j’indique comme nom de machine “Freebox_Server” (j’ai également essayé “FREEBOX_SERVER”, “freebox-server” et “Freebox Server”), l’appareil photo m’indique uniquement “Connexion impossible” (il ne tente pas de me demander non plus d’identifiant si j’active l’option dans les réglages de ma Freebox, j’ai essayé en ayant SMB v2/v3 coché et décoché, je n’ai trouvé aucune combinaison fonctionnelle).
La Freebox serait quand même un endroit idéale pour stocker sur son disque dur mes photos hors de mon appareil photo… Et ce n’est à priori pas la faute de l’appareil photo qui parvient à se connecter à mon Windows et à savoir s’authentifier dessus. (je sais que d’ancien Lumix étaient capricieux avec les smartphones, mais là à priori le wifi fonctionnent parfaitement avec mon PC… Mais c’est pas idéale avec l’espace disque, et dommage que mon PC soit toujours requis et doivent rester allumer pour transférer puis déplacer après vers la Freebox…)
|
|
38402 | 30/05/2023 | Anomalie | Système d'alarme | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Alerte niveau des piles bas + déclenchement intempestif |
Description de la tâche
Bonjour,
J’ai acheté le pack sécurité avec mon précédent abonnement Freebox Delta. Ayant souscrit à nouveau j’ai réinstallé mon pack sécurité, tout fonctionne sauf que depuis le début j’ai une alerte dans mon application Freebox Home m’indiquant que les piles sont à changer. J’ai ce problème depuis le début.
Sauf que : - J’ai acheté des piles neuves - Ces piles sont de marque - J’ai essayé plusieurs piles - Je dispose d’un testeur de piles et je suis certain qu’elles sont pleinement chargées.
Je rajoute que quand je débranche le Server électriquement le module système d’alarme ne réagit plus.
Autre chose étonnante, parfois l’alarme se met à sonner toute seule alors qu’aucun déclenchement n’est effectué de mon côté.
Avant de racheter un nouveau système d’alarme je souhaiterais savoir si c’est un bug ou une panne matérielle svp car malheureusement je ne peux acheter le système d’alarme seul.
Merci par avance pour votre aide,
Cordialement,
|
|
38164 | 26/05/2023 | Anomalie | Enregistrements | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Enregistrements qui ne se font pas entièrements |
Description de la tâche
Bonjour,
J’ai souvent des enregistrements qui ne vont pas jusqu’au bout alors qu’en parallèle j’en ai d’autres qui sont entièrement enregistrés. J’ai notamment fait trois enregistrements hier soir, sur la même période en début de soirée. Sur ces trois enregistrements deux ont été entiers et seul un ne dure que 25 minutes alors qu’il devrait en faire 90. Je programme mes enregistrements sur mon application Android, est-ce que cela à un incident ou pas, toujours est-il que ce genre de problème est récurent, mais pas systématique non plus, il n’y a pas vraiment de fréquence régulière.
Merci
|
|
38158 | 24/05/2023 | Évolution | Somfy | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Ajouter des BSO Somfy dans FreeboxHome |
Description de la tâche
Bonjour, Les BSO (Brises soleil orientable) avec moteur Somfy IO ne sont pas pris en charge par Freebox home. Ils sont bien détecter, mais impossible des les ajouter. Pouvez-vous ajouter cette fonctionnalité (Monter-descendre et inclinaison des lames). Merci Olivier
|
|
38153 | 24/05/2023 | Anomalie | Agrégation 4G | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Agrégation 4G ne prend pas relais de la XDSL2+ |
Description de la tâche
Bonjour,
J’ai un debit faible en filaire (3km du NRA), je monte a 5Mbps en down et je ne dépasse pas les 0,70Mbps en up. En regardant l’état de la box j’ai bien le module 4g actif pourtant il ne prend pas le relais (avec 1 -2 ou plus de téléchargement en meme temps)
J’ai essayé de désactiver/réactiver le module 4g mais le débit reste le meme .
J’ai essayé de faire la manip que Thibaut Freebox donne sur un autre article : “Avez-vous fait un test uniquement en 4G ?
- Lancez la synchro de la box en ADSL. - Une fois l’heure affichée, débranchez la prise DSL et lancez un téléchargement depuis un PC relié en ethernet, seul appareil connecté.”
Et bien je monte a 15-20Mbps en down et 15Mbps en up déjà largement mieux pour travailler, mais si je rebranche le filaire je retombe a l’origine
Avez vous une solution pour résoudre le problème du module 4G qui ne bascule pas?
Merci d’avance
|
|
38094 | 22/05/2023 | Anomalie | SMB | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Le partage de fichier SMB2 se déconnecte seul |
Description de la tâche
Bonjour, j’utilise le partage de fichiers afin de sauvegarder des données en automatique des PCs vers les disques de la freebox delta. Tout fonctionnait très bien en protocole SMB2/3 jusqu’au jour où j’ai été obligé d’utiliser le protocole SMBV1 pour faire entrer des données d’une caméra qui n’a pas d’autre protocole de partage. Juste pour qu’elle mémorise le chemin d’accès. J’ai aussitôt réactivé le protocole SMB2/3 mais depuis, le partage ne reste pas actif et est perdu au bout de x heures ???. je suis obligé d’ouvrir le protocole de partage de fichier de la freebox, de désactiver SMB2/3, d’appliquer et de le réactiver. Avec cette manip, celà refonctionne pour quelques heures? Ce ticket est déjà ouvert et devait être résolu par la version 4.7.5. Je dispose de cette version mais le problème reste entier.
|
|
38083 | 18/05/2023 | Anomalie | VM | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Problème login et MDP toute VM |
Description de la tâche
bonjour à tous,
j’ai testé tous les VM, impossible de me connecter, les trucs comme admin/admin ou encore patienter ou mais remplir le dans le cadre : #cloud-config system_info:
default_user:
name: admin
password: admin chpasswd: { expire: False }
ne change rien toujour incorrect …
besoin d’aide
|
|
38076 | 17/05/2023 | Anomalie | WiFi | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Déconnexion régulière du réseau Wi-Fi |
Description de la tâche
Bonjour,
Je me permets d’ouvrir une tâche ici, car depuis quelques temps maintenant, sur ma Freebox Delta WiFi 6e, je rencontre des déconnexions, par moment, de mon réseau WiFi. D’autres personnes m’ont également signalé rencontrer la même anomalie.
Il y a de ça quelques semaines, je rencontre des pertes d’internet sur mon iPhone durant quelques minutes, m’obligeant à utiliser ma 5G pour pouvoir naviguer sur internet. Je n’y ai pas prêté plus attention, mais j’ai quand même vérifier mon DNS malgré le fait que je rencontrai le souci avant de personnaliser le DNS de la Fbx (car j’utilise Adguard), j’ai tenté de remettre le DNS de Freebox, de réinitialiser ma Freebox, et même un swap de Freebox (pour une autre problématique). Le souci est toujours là.
Je constate les déconnexions sur mon réseau 2,4GHz et 5GHz, mes Google Home se déconnecte avec le message “impossible de se connecter au réseau” durant quelques minutes également. Mes Google Home sont connectés sur la Freebox, mais je rencontre également le même souci à l’étage avec le répéteur. Pour le répéteur, je le vois notamment quand je suis en télétravail, mon VPN commence à se couper, puis impossible de se reconnecter au réseau WiFi durant quelques minutes également.
Les appareils connectés par un câble ethernet ne rencontre aucun problème.
J’ai tenté de désactiver le réseau 6GHz, le problème reste identique.
Je suis à votre disposition pour vous indiquer l’adresse MAC de ma Freebox (ou mon Id), ainsi que les adresses MAC des autres personnes qui m’ont fait part de la même problématique.
Pour information, ma Freebox est actuellement sur la version 4.7.6 et rencontre toujours le souci.
Je vous remercie par avance, Alexandre.
|
|
38070 | 17/05/2023 | Anomalie | Contrôle parental | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Le flux télé d'un player Pop n'est pas bloqué malgré l'... |
Description de la tâche
Bonjour,
J’ai créé sur mon serveur Delta il y a quelques mois un profil de contrôle parental permettant de bloquer (ou non) l’activité du player Pop.
En refaisant un test ces derniers jours, je me suis rendu compte qu’il ne fonctionnait pas complètement: - Si Netflix tourne sur le player, l’activation de l’arrêt du player par le profil fait bien arréter la diffusion de Netflix - Si une chaine télé en direct (en IP) tourne sur le player, l’activation de l’arrêt du player par le profil ne produit aucun effet, même après un long laps de temps (plus de 5min) - Dans la foulée, si on zappe alors que l’activation de l’arrêt est effective, là le player arrête la diffusion.
N’y aurait-il pas une priorité du flux télé qui fait que le profil de contrôle parental ne peut le bloquer ?
En tout cas, il serait bien que le profil puisse arréter le flux télé (et de manière générale, couper l’accès complètement au player)
PS: j’ai mis cette tâche dans le serveur car il me semble que le profil est géré par celui-ci
|
|
38065 | 16/05/2023 | Anomalie | NAT (redirections, DMZ) | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Ouvertures de ports ne fonctione pas |
Description de la tâche
Bonjour,
Je viens d’arriver chez free, j’ai la Freebox Delta fibre je joue sur PC sur les jeux en ligne j’ai mis une statique dans le DHCP à mon PC et ouvert les ports. La première partie sa peut aller mais y des lenteurs et au bout de 2-3 parties la connexion ce dégrade en jeux et sa devient complètement injouable tellement y à de lenteurs comme si les ouvertures de ports de fonctionner plus. J’ai refait mes ouvertures de ports, quasiment une dizaine de fois et le problème est le même à chaque fois. J’ai mis un routeur que j’ai, derrière la delta j’ai mis une ip statique dans le DHCP pour le routeur et mis ip du routeur dans la DMZ.Sur le seconds routeur, j’ai mis une ip statique dans le DHCP à mon PC et ouvert les ports de jeux les problèmes sont exactement les mêmes.
Donc je confirme, que les ouvertures de ports ne fonctionne pas ont peut créé les ouvertures de ports les appliquer mais elle fonctionne pas. Chez mon ancien FAI, ont avait eu le mêmes problèmes au niveau des ports que je leur avais signaler et il m’avait confirmer que les ports ne fonctionner plus et les avait réparer le changement c’est fait sentir de suites. Comme je les déjà vécu chez mon ancien FAI, le problèmes est étrangement similaire exactement le même problème.
A peine arriver chez free sa comme très mal, en plus au début j’avais penser à des problèmes sur le réseau j’espère que cela va être réparer assez rapidement que je puisse profiter à nouveau.
Cordialement.
|
|
38051 | 10/05/2023 | Évolution | Webcam | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Mot de passe camera |
Description de la tâche
Bonjour, Actuellement le mot de passe est géré automatiquement pour la caméra. Est-ce qu’il est possible de pouvoir modifier ce mot de passe ou en générer un autre aléatoirement. Car des caractèrs spéciaux générer provoque une erreur lors de l’accès pour la domotique. Merci pour votre aide.
|
|
38049 | 09/05/2023 | Anomalie | Somfy | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Impossibilité de connecter les volets roulants somfy |
Description de la tâche
Bonjour, j’ai un problème qui avait déjà été corrigé mais que je rencontre en ce moment. Au moment d’ajouter mes volets roulants SOMFY, je reste bloqué a l’étape de création de compte. Message d’erreur : « une erreur est apparue lors de l’enregistrement du compte ». J’ai contacté la hotline Free qui n’a pas pu résoudre le problème, j’ai contacté @freeboxhome sur Twitter mais pas de réponse. Et Somfy me renvoie vers Free. J’ai pris cette box pour cette possibilité de connecter les volets somfy. merci de votre aide.
|
|
38037 | 06/05/2023 | Anomalie | Fibre | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Crash (et reboot complet) Freebox Delta (kernel panic) |
Description de la tâche
Bonjour à tous ici,
J’ouvre cette tâche car personne chez Free ne semble pouvoir donner des informations sur l’arrivée (un jour) d’un correctif sur ce problème déjà connu.
En très court : La box plante (souvent un “Kernel Panic” d’après les infos que j’ai eu de l’assistance), puis repasse au travers de toutes les étapes du démarrage. Tout ceci se produit de quelques fois par semaines à plusieurs fois par jours (quand je manque de chance).
Signalé déjà depuis début Février, il aura fallu plus d’un mois pour recevoir une nouvelle Freebox (couac côté logistique Free…) qui aura mitigé l’anomalie en grande partie, ne constatant que très peu de crashs après le remplacement.
Cependant, depuis quelques jours, cela repart de plus belle, j’ai donc refais un signalement, et ce jour, on m’informe que ce problème impacte de nombreux clients et sur la quasi totalité des modèles de Freebox (pas uniquement les Delta donc ? étrange).
Durant cet appel, on m’indique également qu’une mise à jour logicielle devrait régler ce problème, mais pas d’ETA. Aussi, en “palliatif”, repasser en configuration d’usine permettrait de retrouver une box stable (ce dont j’ai refusé, trop de configuration en place et j’ai besoin de la liaison VPN via la box).
Autre infos :
Le voisinage proche n’a pas de désynchronisations, ou de box ayant des reboots récurrents dans les mêmes créneaux horaires que moi, c’est donc bien un problème localisé sur la box.
Déjà fait : - Remplacement “Freeplug” - Remplacement de la box
Non fait : - Remplacement du module PON
Du coup, puisqu’il semble que le remplacement du module PON ne résoudrait pas l’anomalie constaté, j’ouvre ce ticket pour avoir un suivi de l’avancement du correctif, voir être intégré dans une phase de tests si besoin était (déjà 3 mois, c’est long pour juste avoir eu l’info que c’est un bug connu, sans plus de détails sur la résolution future du problème côté Free).
Merci aux corps Free qui pourront me tenir informé de l’avancement de la résolution de cette anomalie (dont j’aimerais bien connaitre l’origine. 3ème Delta, jamais eu de soucis sur les 2 premières, et idem sur des Revolution, qu’est-ce qui a changé sur les derniers batchs qui cause ces soucis ?).
|
|
38018 | 01/05/2023 | Anomalie | VM | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | identification console |
Description de la tâche
Bonjour,
Après création d’une Vm via Debian 11, je l’allume. Puis démarre une console
-J’indique mon login freebox et clique sur “entrée” -Je tape mon mot de passe qui ne s’affiche pas et je clique sur entrée
et il indique “login incorrect
Je n’arrive pas à trouver mon erreur, car je reste bloqué à ne pas pouvoir me logger.
” #cloud-config ssh_authorized_keys:
xxxxxxx
system_info:
default_user:
name: freebox
”
J’ai modifié volontairement le keys
Merci d’avance pour votre coup de main.
|
|
38012 | 28/04/2023 | Anomalie | Freebox OS | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | readdir: Resource temporarily unavailable |
Description de la tâche
Bonjour,
Ma problématique : * les 4 disques internes sont visibles dans FreeBox OS * Le Raid est visible, actif, synchronisé dans l’interface de FreeBox OS * Le point de montage affiche “readdir: Resource temporarily unavailable” depuis l’interface FreeBox OS
J’ai évidemment rebooté (proprement) la Freebox à plusieurs reprises. Depuis le temps un fsck aurait cependant eu plus que le temps de se terminer.
évidemment plus de partage Samba ni de VMs, ce qui m’a choqué c’est que la seule réponse du support est de reformater ! J’aurais au moins voulu un minimum de logs avant d’en arriver à cette option thermonucléaire.
Cordialement, Arnaud
|
|
37999 | 25/04/2023 | Anomalie | Téléphonie | Freebox Server V7 (Delta) | En cours de résolution | Freebox Delta V7 versus Téléphonie Trunk SIP (Coriolis)... |
Description de la tâche
Bonsoir à Tous,
Nous venons de passer de SFR à une Freebox Delta. Je rencontre un souci avec notre Trunk SIP (Coriolis) depuis. Il semble que la Freebox Delta soit limitative par rapport aux autres box. Le support Free me demande d’attendre 72h (soit ce vendredi 28/04), redémarrer la Delta et tout devrait être rentrée dans l’ordre (sic).
Après avoir surfé sur les forums, il semble que la Delta pose quelques souci avec les pré-requis Trunk SIP et autre protocole SIP-ALG.
Est-ce que quelqu’un sait si je dois poursuivre mes recherches : aire des redirections, … (ticket de référence : https://dev.Freebox.fr/bugs/task/26263) J’ai une IP fixe V4 full-stack. Je croise tous mes doigts (sourire). Hervé
PRE-REQUIS Trunk SIP Coriolis
Afin d’assurer le bon fonctionnement du trunk, votre routeur d’accès Internet doit respecter les préconisations suivantes :
Il convient donc de demander à votre mainteneur Firewall/Internet d’autoriser les deux blocs d’adresse (tout port TCP/UDP) : • 94.143.87.64/27 • 185.48.48.64/27
Les ports 5060 et 10000 à 60000 en UDP doivent être ouverts et redirigé de l’Internet vers l’adresse IP de l’IPBX ; Le protocole SIP-ALG doit être désactivé sur le routeur ou switch (présent de base sur les BOX Internet grand public) ;
Sur la freebox Delta** Redirection de port IP Destination (notre PABX) 192.xxx IP Source 94.143.87.64 Protocole : TCP Port de début : 5060 Port de fin : 60000 Port de destination 5060 (?)
Redirection de port IP Destination (notre PABX) 192.xxx IP Source 94.143.87.64 Protocole : UDP Port de début : 5060 Port de fin : 60000 Port de destination 5060 (?)
Redirection de port IP Destination (notre PABX) 192.xxx IP Source 185.48.48.64 Protocole : TCP Port de début : 5060 Port de fin : 60000 Port de destination 5060 (?)
Redirection de port IP Destination (notre PABX) 192.xxx IP Source 185.48.48.64 Protocole : UDP Port de début : 5060 Port de fin : 60000 Port de destination 5060 (?)
|
|
37998 | 25/04/2023 | Anomalie | Somfy | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | FREE HOME IOS - Impossible d'ajouter des objets connect... | |
|
37992 | 24/04/2023 | Évolution | VM | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Lors d'un blocage à l'étape deux, Freebox OS fonctionne... | |
|
37990 | 23/04/2023 | Anomalie | Enregistrements | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Reprise lecture de chaque enregistrement au début | |
|
37981 | 21/04/2023 | Anomalie | LAN | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Redémarrage aléatoire ou plantage du Freebox server del... | |
|
37977 | 20/04/2023 | Anomalie | WiFi | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Déconnexion carte wifi après coupure de courant | |
|
37975 | 19/04/2023 | Anomalie | LAN | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Déconnexions intempestives régulières avec une freebox ... | |
|
37969 | 17/04/2023 | Anomalie | VM | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Cloud-Init Network Configuration not applied | |
|
37968 | 16/04/2023 | Autre | Freebox OS | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Suppression compte dev.freebox.fr | |
|
37957 | 13/04/2023 | Évolution | Maison connectée | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Connection du pack de sécurité sur (Google)Home | |
|
37940 | 11/04/2023 | Anomalie | Freebox OS | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Plantage Freebox Etape 1 Accès Disque SSD interne | |
|
37939 | 10/04/2023 | Anomalie | Client VPN | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Cyberghost VPN KO | |
|
37929 | 07/04/2023 | Anomalie | DECT | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Service DECT non fonctionnel depuis mi/fin Mars 2023 | |
|
37906 | 31/03/2023 | Anomalie | VM | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | remontée d'info détection mouvement caméra Freebox | |
|
37901 | 31/03/2023 | Anomalie | NAT (redirections, DMZ) | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Les redirections de ports et le DMZ ne fonctionnent plu... | |
|
37897 | 30/03/2023 | Évolution | WiFi | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Menu tactile Delta | |
|
37880 | 27/03/2023 | Anomalie | Services locaux | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | freeze Delta sur "étape 1" et perte de la gestion | |
|
37873 | 25/03/2023 | Autre | Matériel | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Ram Maxi Freebox Delta | |
|
37853 | 20/03/2023 | Anomalie | Télévision | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Oqee sur POP player dégradé si DHCPv6 est activé : pas ... | |
|
37852 | 20/03/2023 | Anomalie | VM | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Allouer toute la mémoire disponible aux VM cause reboot... | |
|
37840 | 16/03/2023 | Anomalie | Non trié | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Ecran noir télévision | |
|
37836 | 15/03/2023 | Anomalie | VM | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | VM Debian éteinte | |
|
37821 | 11/03/2023 | Autre | Fibre | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | depuis la mise a jour de World of tank impossible de se... | |
|
37801 | 09/03/2023 | Évolution | WiFi | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | WPS sur les réseaux invités/IoT | |
|
37775 | 01/03/2023 | Anomalie | SMB | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Interruption transfert fichiers en SMB2 | |
|
37771 | 28/02/2023 | Anomalie | WiFi | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Ping 192.168.0.254 <4ms sauf toutes les minutes ping > ... | |