|
37929 | 07/04/2023 | Anomalie | DECT | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Service DECT non fonctionnel depuis mi/fin Mars 2023 |
Description de la tâche
Bonjour,
[ suite au contacte avec le service client (Helen, 07 Apr 2023) ]
Depuis mi/fin Mars 2023 les téléphones DECT ont arrêté de fonctionner.
- La Freebox montre ETAPE9 - Le tab “Etat de la Freebox / Telephonie” bascule entre “OK” et “Demarrage en cours”, sans arrêt - Le téléphone s’allume et montre “Data Initializing”, complètement non fonctionnel - La Freebox a été changée par le service Clients, même problème
Je soupçonne une régression du logiciel de la Freebox suite á quelque mise a jour automatique. Merci de tout aide, cordialement Fabrizio Furano
|
|
37975 | 19/04/2023 | Anomalie | LAN | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Déconnexions intempestives régulières avec une freebox ... |
Description de la tâche
Bonjour, je suis abonné récemment à la Freebox Delta avec la fibre 10G. J’étais auparavant chez Orange en fibre 2Gb, je n’avais jamais eu de souci.
Depuis mon raccordement chez Free, je remarque de nombreuses déconnexions intempestives de quelques secondes. Je n’ai rien dans l’historique de la freebox, donc je suppose que c’est o\u trop court, ou un souci de liaison entre mon pc et ma box.
Je suis relié en ethernet sur le port SFP+ via un adaptateur RJ45/SFP+, avec un cable rj45 cat 7. Je suis bien synchronisé en 10Gb/s.
1) Est-ce un problème connu en 10gb/s ? Je suis passé chez Free essentiellement pour bénéficier du 10Gb/s sur mon réseau local donc bon … 2) Y a-t-il la possibilité de monitorer en permanence la connexion entre la Freebox et mon PC pour savoir exactement ce qui cloche, quand, comment et pourquoi ? Je n’ai pas trouvé de possibilité d’activer le SNMP dessus ?
Merci d’avance.
|
|
38012 | 28/04/2023 | Anomalie | Freebox OS | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | readdir: Resource temporarily unavailable |
Description de la tâche
Bonjour,
Ma problématique : * les 4 disques internes sont visibles dans FreeBox OS * Le Raid est visible, actif, synchronisé dans l’interface de FreeBox OS * Le point de montage affiche “readdir: Resource temporarily unavailable” depuis l’interface FreeBox OS
J’ai évidemment rebooté (proprement) la Freebox à plusieurs reprises. Depuis le temps un fsck aurait cependant eu plus que le temps de se terminer.
évidemment plus de partage Samba ni de VMs, ce qui m’a choqué c’est que la seule réponse du support est de reformater ! J’aurais au moins voulu un minimum de logs avant d’en arriver à cette option thermonucléaire.
Cordialement, Arnaud
|
|
38049 | 09/05/2023 | Anomalie | Somfy | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Impossibilité de connecter les volets roulants somfy |
Description de la tâche
Bonjour, j’ai un problème qui avait déjà été corrigé mais que je rencontre en ce moment. Au moment d’ajouter mes volets roulants SOMFY, je reste bloqué a l’étape de création de compte. Message d’erreur : « une erreur est apparue lors de l’enregistrement du compte ». J’ai contacté la hotline Free qui n’a pas pu résoudre le problème, j’ai contacté @freeboxhome sur Twitter mais pas de réponse. Et Somfy me renvoie vers Free. J’ai pris cette box pour cette possibilité de connecter les volets somfy. merci de votre aide.
|
|
38076 | 17/05/2023 | Anomalie | WiFi | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Déconnexion régulière du réseau Wi-Fi |
Description de la tâche
Bonjour,
Je me permets d’ouvrir une tâche ici, car depuis quelques temps maintenant, sur ma Freebox Delta WiFi 6e, je rencontre des déconnexions, par moment, de mon réseau WiFi. D’autres personnes m’ont également signalé rencontrer la même anomalie.
Il y a de ça quelques semaines, je rencontre des pertes d’internet sur mon iPhone durant quelques minutes, m’obligeant à utiliser ma 5G pour pouvoir naviguer sur internet. Je n’y ai pas prêté plus attention, mais j’ai quand même vérifier mon DNS malgré le fait que je rencontrai le souci avant de personnaliser le DNS de la Fbx (car j’utilise Adguard), j’ai tenté de remettre le DNS de Freebox, de réinitialiser ma Freebox, et même un swap de Freebox (pour une autre problématique). Le souci est toujours là.
Je constate les déconnexions sur mon réseau 2,4GHz et 5GHz, mes Google Home se déconnecte avec le message “impossible de se connecter au réseau” durant quelques minutes également. Mes Google Home sont connectés sur la Freebox, mais je rencontre également le même souci à l’étage avec le répéteur. Pour le répéteur, je le vois notamment quand je suis en télétravail, mon VPN commence à se couper, puis impossible de se reconnecter au réseau WiFi durant quelques minutes également.
Les appareils connectés par un câble ethernet ne rencontre aucun problème.
J’ai tenté de désactiver le réseau 6GHz, le problème reste identique.
Je suis à votre disposition pour vous indiquer l’adresse MAC de ma Freebox (ou mon Id), ainsi que les adresses MAC des autres personnes qui m’ont fait part de la même problématique.
Pour information, ma Freebox est actuellement sur la version 4.7.6 et rencontre toujours le souci.
Je vous remercie par avance, Alexandre.
|
|
38402 | 30/05/2023 | Anomalie | Système d'alarme | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Alerte niveau des piles bas + déclenchement intempestif |
Description de la tâche
Bonjour,
J’ai acheté le pack sécurité avec mon précédent abonnement Freebox Delta. Ayant souscrit à nouveau j’ai réinstallé mon pack sécurité, tout fonctionne sauf que depuis le début j’ai une alerte dans mon application Freebox Home m’indiquant que les piles sont à changer. J’ai ce problème depuis le début.
Sauf que : - J’ai acheté des piles neuves - Ces piles sont de marque - J’ai essayé plusieurs piles - Je dispose d’un testeur de piles et je suis certain qu’elles sont pleinement chargées.
Je rajoute que quand je débranche le Server électriquement le module système d’alarme ne réagit plus.
Autre chose étonnante, parfois l’alarme se met à sonner toute seule alors qu’aucun déclenchement n’est effectué de mon côté.
Avant de racheter un nouveau système d’alarme je souhaiterais savoir si c’est un bug ou une panne matérielle svp car malheureusement je ne peux acheter le système d’alarme seul.
Merci par avance pour votre aide,
Cordialement,
|
|
38434 | 08/06/2023 | Anomalie | Télévision | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Activation de votre abonnement en cours |
Description de la tâche
Bonjour j’habite dans le nord ouest des Yvelines.
Je rencontre actuellement un problème pour visualiser toutes les chaînes via la delta.
Malgré un reboot serveur ainsi que du payer j’ai systématiquement le même message à la sélection d’une chaîne: Activation de votre abonnement en cours.
Auriez vous une solution ou une explication.
Merci.
|
|
38572 | 01/08/2023 | Anomalie | WiFi | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | réseau Wifi carte 6G "réseau inconnu" |
Description de la tâche
Bonjour à tous,
Anomalie sur la carte WIFI 6G. Je ne parle pas de la norme AX, mais bien de la carte 6G
En effet, que celle-ci soit en carte commune ou séparer, impossible de me connecter dessus.
Mon PC est bien compatible avec la carte 6G, j’ai verifié la documentation et dans le doute, j’ai téléphoné au fabricant.
En revanche, lors du passage du mode carte commune et séparer, celle-ci est apparu 10 s puis elle est passé en réseau inconnu. Malgré le fait de renseigner le nom du réseau et le mot de passe, je n’arrive pas à mis connecter.
Merci de votre aide.
|
|
38605 | 19/08/2023 | Anomalie | SMB | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Serveur se fige lors d'une requête depuis Windows 11 |
Description de la tâche
Bonjour,
Mon serveur Delta se fige lorsque je fais des échanges de fichiers entre celui-ci et mon ordinateur sous windows 11
Symptômes :
Serveur figé :
- le même pixel reste allumé sur l’écran - lorsqu’on appuie sur l’écran parfois il ne se passe rien, parfois reste bloqué l’affichage étape 1 - navigation impossible
Explorateur Windows plante :
- reste en recherche constante, le seul moyen est de redémarrer l’explorateur par le gestionnaire des tâches
SMBV2/3 activé sur Delta
Je n’ai pas essayé de désactiver SMBV2/3 car windows 11 ne prend plus en charge le SMBV1
|
|
38618 | 26/08/2023 | Anomalie | LAN | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Les périphériques en ethernet sont reconnus mais n'obti... |
Description de la tâche
Bonjour,
J’ai un gros problème depuis mon inscription chez free lundi 21/08, lié à la partie ethernet du serveur. Le support a beaucoup de mal à comprendre le problème et donc me balade. Du coup je viens l’exposer ici… Mes appareils en wifi sont reconnus et ont une ip, tout est nickel ! Mais en ethernet il y a un gros problème : Je vois par exemple mon NAS (qui est connecté directement au port 2 de la freebox) dans l’écran switch du freebox OS. Mais il n’a pas d’ip attribué. Lorsque je redémarre la freebox, il obtient une ip, mais celle-ci est perdu après une minute et il ne la récupère plus après. Le NAS reste visible dans l’écran switch, donc la connexion physique n’est pas perdue. Le support a réinitialisé la box plusieurs fois, et moi aussi j’ai fais des RAZ au moins 3 fois sans succès. La box est bien en mode routeur, et je rappelle qu’en mode wifi tout va bien, le dhcp fait son boulot. Ici je donne l’exemple du NAS mais j’ai fait le test avec plusieurs appareils, y compris mon pc portable et j’ai toujours le même comportement.
Est-ce que vous pouvez m’aider ? Merci d’avance.
|
|
38677 | 02/10/2023 | Anomalie | Système d'alarme | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Désactivation indésirable de l’alarme |
Description de la tâche
L’alarme se désactive d’elle même suite à l’extinction ou redémarrage de la box, très curieux niveau sécurité, il me semblait pas que c’était le cas jusqu’à maintenant, particulièrement inquiétant en cas de coupure de courant par exemple ou alors en cas de reboot par accident (ou pas) à distance de la box, j’ai voulu reboot une autre Freebox chez un proche et c’est la mienne que j’ai relancé sans faire exprès à distance, j’ai été obligé de contrôler et réactiver l’alarme, ou en cas de reboot automatique de la box (pour une MAJ par exemple)
|
|
38798 | 23/11/2023 | Anomalie | NAT (redirections, DMZ) | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Protocole 41 ne passe plus par la DMZ Freebox |
Description de la tâche
Bonjour, Depuis la dernière mise à jour serveur, la DMZ Freebox ne laisse plus passer « Protocole 41 » (protocole utilisé par Hurricane Electric, pour les tunnels IPv6). Le problème devient très problématique car les tunnels ne monte plus.
|
|
38807 | 28/11/2023 | Anomalie | Non trié | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Débit VPN très faible |
Description de la tâche
Bonjour,
Connecté en VPN PPTP à une Freebox Delta, nous disposions de plus de 350 Mbps de débit, voire 450 Mbps à certains moments… jusqu’à la mise à jour de juillet 2023. Depuis, impossible de dépasser les 100 Mbps, que cela soit en Download ou en Upload. Nous n’avons effectué aucune modification des paramètres depuis, tant sur le serveur que sur les ordinateurs clients. Pourriez-vous régler le problème de toute urgence ? Car transférer des données pendant des heures et des heures alors que cela se faisait 3 à 5 fois plus vite auparavant, ça ne pas le faire.
Cordialement, Romain
|
|
38960 | 09/02/2024 | Anomalie | Freebox OS | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Divers problème services Freebox os |
Description de la tâche
Depuis aujourd’hui je rencontre des problèmes sur différents service dans freebox OS. - Quand on ouvre “DNS DYNAMIQUE”, l’erreur suivante apparait : “Erreur ddns: Ce service n’est pas disponible actuellement” - Quand on ouvre “SERVEUR VPN”, l’erreur suivante apparait : “Erreur lors de la récupération de la liste des serveurs VPN: Ce service n’est pas disponible actuellement” - Quand on ouvre “Gestions des ports”, l’erreur suivante apparait : “Erreur lors de la génération de la configuration vpn: Ce service n’est pas disponible actuellement” - Quand on ouvre “Nom de domaine”, l’erreur suivante apparait : “Ce service n’est pas disponible pour le moment” - Quand on ouvre “Gestion des accès”, l’erreur suivante apparait : “Erreur lors de la récupération de la configuration”
Je n’arrive plus aussi a accéder au Freebox OS avec une connexion sécurisé en https.
Apres avoir redémarrer la Freebox serveur, les problèmes sont toujours la.
Pouvez-vous m’aider ?
Cordialement, Alain.
|
|
39017 | 16/02/2024 | Anomalie | Non trié | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Bridage du débit de la Freebox Delta. |
Description de la tâche
Bonjour,
Depuis plusieurs mois maintenant, notre Server Delta se bride à 2 Gbps voire moins pendant plusieurs heures, voire parfois 24h. Cela se produit lorsqu’on télécharge une grande quantité de data à très grande vitesse. Plus de 300Go voire 500Go en moins de quelques minutes.
Par exemple, pour déclencher le dysfonctionnement, rien de mieux que de lancer les applications SpeedTest.net et nPerf pour Windows 11 l’une après l’autre. Je lance un SpeedTest à 7,5 Gbps, puis un nPerf immédiatement avant même la fin du Download SpeedTest, je reprends en Download nPerf quand SpeedTest se termine, etc. Cela sature le Download de la ligne pendant plusieurs minutes. Et, au bout d’un moment, écroulement du débit à moins de 2 Gbps max, avec des pointes à 3 Gbps et des chutes jusqu’à 1 Gbps.
Cela ne vient pas de l’ordinateur connecté en 10 Gbps, ni du switch MicroTik. Car, si je lance des téléchargements sur le NAS de la Freebox et que je télécharge en même temps depuis d’autres machines, les débits sont effondrés à moins de 2 Gbps sur le réseau local entier.
La Freebox est redémarrée chaque 1er du mois et chaque mois le dysfonctionnement persiste. Ce problème a toujours existé, mais s’est fortement accentué depuis la dernière MAJ de juillet 2023. Avant, une session de 1To en quelques minutes pouvait passer. D’ailleurs, la version précédente de Freebox OS (juste avant la MAJ de juillet 2023) semblait avoir totalement résolu le dysfonctionnement. Est-ce une QoS qui est appliquée sur la ligne, ce qui n’aurait rien de légal. Ou est-ce une surchauffe des équipements côté Freebox ou côté NRO ?
J’ose espérer que la Freebox Ultra ne rencontre pas le même souci, sinon ça serait retour à l’envoyeur direct. Du moins, si on se décide à la prendre un jour. Mais vu le tarif, et le bugtracker rempli à craquer de tickets la concernant, c’est mal parti.
Merci d’agir vite. J’avais déjà ouvert un ticket pour ce problème, et aucun retour. Peut-être que les armées de testeurs sur LaFibre.info iront fouiller davantage ?
Je suis prêt à vous donner mon adresse MAC et, si nécessaire, déclencher le dysfonctionnement pendant que vous la surveillez, à un moment précis.
En attendant, la capacité de ma ligne est coincée à environ 2 Gbps depuis 3h45 du matin.
Cordialement, Romain
|
|
39074 | 26/02/2024 | Anomalie | WiFi | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Limitation Wifi sur le nombre d'appareils connectés |
Description de la tâche
Bonjour,
Je rencontre énormément de soucis de d’obtention d’adresses ip sur le réseau wifi de mon domicile. Mon installation est basée sur : - une freebox delta - deux points d’accès Free en RJ45 répartis dans la maison - le wifi n’est pas agrégé, un SSID par bande
La somme total de mes équipements nécessitant une connexion réseau est d’environ 40. Avec bon nombre de domotique s’appuyant sur un connexion 2,4Ghz.
Le problème est assez simple à décrire. Je ne peux pas connecté la totalité de mes équipements en wifi dans la maison. Ce qui est assez problématique. De plus certains équipements perdent le réseau dans la journée, et ne retrouvent pas le réseau systématiquement car d’autres ont pris un bail DHCP dans la maison. J’ai passé tous les devices possible sur le réseau 5Ghz pour contourner une limitation quelconque sur la carte 2,4Ghz. Mis en bail statique une dizaine d’équipements. Mais rien n’y fait. La limitation est globale est impacte le nombre d’équipements global pouvant être connectés simultanément sur le réseau, et ce quelque soit le point d’accès qui supporte l’appareil.
J’ai lu quelques feed sur le sujet mais je n’ai pas vu de solution.
Merci beaucoup.
Serge
|
|
39093 | 28/02/2024 | Anomalie | Non trié | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Chute de débit en cas d'usage intensif du Server Delta ... |
Description de la tâche
Bonjour,
Je viens de redémarrer le Server Delta (r1) afin de le mettre à jour vers la version 4.7.9. D’habitude, je procède au redémarrage chaque 1er du mois, mais j’étais plutôt pressé de tester afin de voir si ce nouveau firmware corrigeait un problème de stabilité du débit.
Un dysfonctionnement persiste : lorsqu’on télécharge une très grande quantité de données à très grande vitesse (à plus de 7,5 Gbps, vu qu’à cette heure-ci le réseau est moins chargé), le débit finit par s’effondrer aux alentours des 2 Gbps et devient très instable, même sur le NAS du Server Delta ou n’importe quel appareil du réseau local. Il est alors nécessaire de redémarrer le Server Delta afin de récupérer le plein débit (jusqu’à 8,7 Gbps). Le dysfonctionnement se déclenche aussi à des débits soutenus plus bas (plus de 4 Gbps), ce qui est encore plus gênant. Mais à 4 Gbps ou 5 Gbps, il semble se déclencher plus tard, en général au-delà de 600Go voire 800Go de données chargées de façon soutenue.
Notre adresse MAC est la suivante : 70:FC:8F:68:8E:B6 Vous remarquerez des reboots (depuis FreeboxOS ou par débranchement du câble d’alimentation) : les premiers avaient concerné la chute de performance du Server Delta. Le but de ces reboots étaient de récupérer le plein débit du Server Delta.
Afin de pousser le Server Delta dans ses retranchements, je lançais un nPerf avec l’application pour Windows 11, puis un SpeedTest avec l’application pour Windows 11, etc. En général, entre 400Go et 500Go de chargées à 7,5 Gbps de cette manière, le Server Delta finit par se “brider”. Je pensais que ce bridage était volontaire, mais connaissant Free cela m’étonnait. Il ne s’agit donc pas d’une QoS mais bien d’un dysfonctionnement.
Ce souci de stabilité en cas d’usage intensif est-il connu ? Le Server Delta r2 l’aurait-il résolu ? Un Server Delta r3 (imaginons, équipé du Wifi 7), est-il prévu pour, au passage, corriger ce souci ? Merci de m’informer. Car, même si des usages aussi intensifs sont rares, il est particulièrement gênant de ne pas pouvoir tenir longtemps la charge d’une offre censée soutenir du 8 Gbps.
Sans redémarrage manuel du Server Delta, le plein débit et la stabilité des débits du réseau local finissent par revenir au bout de plusieurs heures. Merci de ne pas fermer le post tant que le dysfonctionnement n’est pas résolu, que j’évite de le rouvrir. Et merci de m’indiquer si cela est en cours de résolution.
Bien à vous, Romain
|
|
23086 | 18/12/2018 | Évolution | Audio (AirMedia, ...) | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Musique en mp3 dans le nas accessibles via commande voc... |
Description de la tâche
Pourquoi ne peut on pas demander à Alexa ou a OK Freebox de jouer une musique mp3 qui se trouve sur le nas de la Freebox ? C’est vraiment dommage !
|
|
23151 | 20/12/2018 | Évolution | Non trié | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Raid non désactivable pour le Nas ? |
Description de la tâche
J’aimerai bien mettre plusieurs disques durs dans mon serveur mais j’aimerai que tous les disques soient indépendants (pas de raid)
Est-ce possible de rajouter ceci comme une option dans le serveur ?
|
|
23198 | 21/12/2018 | Évolution | Agrégation 4G | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Mauvaise optimisation des connexions aux antennes 4G |
Description de la tâche
le modem 4G me connecter sur des antennes 4G à plus de 3 km de chez moi avec de faible débit alors qu’une antenne avec de bon débit (zone moins dense) ce situe à 800m de chez moi je passe de 3/8Mbps sur les plus mauvaise à 40Mbps sur la plus proche nous devrions pouvoir sélectionné l’antenne a laquelle nous nous connecter comme c’est le cas sur d’autre modem 4G de la concurrence il est aussi vrai que le canal 2 ne s’active jamais alors qu’il pourrais être exploité dernier point les débits constater entre mon mobile(sim free) et la 4G de la box sont du simple au double (en étant connecter sur exactement la même cellule 4G) 40Mbps pour la box contre 95Mbps sur mon mobile en débit UP
|
|
23348 | 24/12/2018 | Évolution | Non trié | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Afficheur Freebox server V7 |
Description de la tâche
Bonjour
Serait il possible de faire en sorte que l’horloge ne disparaissent pas? Parce que être obliger de toucher le server ou chercher notre smartphone pour pouvoir regarder l’heure c’est fatiguant au bout d’un moment et s’il vous plaît donner nous la possibilité de changer la couleur vieillotte de l’afficheur depuis l’application ou directement depuis le server, dans les pubs free c’est afficher en blanc et non en orange merci d’avance.
|
|
24090 | 05/01/2019 | Évolution | LAN | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Possibilité de désactiver les freeplugs - urgent et imp... |
Description de la tâche
Hello à tous, j’ai reçu ma Delta hier, et comme ma révolution était en bridge, elle a repris la même configuration.
Puis, Je branche le player, et mon réseau s’écroule, et tous mes équipements se retrouvent à récupérer mon IPv4 publique. ! .... WTF... ?
En fait, le Player était branché en Ethernet sur mon LAN, derrière mon firewall, mais c’est lui qui distribuait les IP (merci Wireshark). Le Player a servi de bridge avec le Server au travers des Freeplugs ! De fait, tous mes équipements se trouvaient aussi du côté WAN... Pas bien !
Il faut à tout prix pouvoir désactiver les Freeplugs. On pouvait avant le faire en débranchant l’Ethernet, mais évidemment, ça n’est plus possible.
|
|
24300 | 09/01/2019 | Évolution | Services locaux | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Voir paramétrer la langue et le sous-titrage des fichie... |
Description de la tâche
Bonjour il serait intéressant de pouvoir paramétrer dans le lecteur vidéo intégré la langue et le sous-titrage.
En effet à chaque visionnage d’un fichier il faut à chaque fois sélectionner en français et désactiver le sous-titrage car la plupart du temps c’est en anglais et le sous-titrage en français d’office.
Il faudrait pouvoir le paramétrer par défaut
|
|
24405 | 12/01/2019 | Anomalie | Agrégation 4G | Freebox Server V7 (Delta) | À investiguer | Etat du signal LTE rapporté erroné et états incohérents |
Description de la tâche
Dans mon cas, si la Freebox V7 n’est pas utilisée, la connexion 4G apparaît toujours comme Ok.
Exemple de photo d'écran à l'état "ok"
Dès que l’utilisation de l’ADSL arrive à saturation, et que l’on s’attend à ce que la liaison LTE soit utilisée car l’ADSL est écroulé et sature, la liaison LTE est déjà passée (presque systématiquement) dans un autre état que j’appellerais l’état “ko”. Tout apparaît (faussement ?) comme connecté et associé, mais c’est tout. Le signal lui est passé à 0 et il n’y a plus de valeur de GCID. La liaison 4G n’est donc jamais, ou presque jamais utilisée en pratique. En lançant des tests de charge divers et très variés, des dizaines de fois, je ne l’ai vue utilisée en download que quelques secondes sur plus de 10 minutes de tests.
Exemple de photo d'écran a l'état "ko"
Cependant, en présence d’un charge en upload, il arrive que ça passe dans un autre état que je qualifierais de “fantôme”. Tous les indicateurs sont a 0 comme dans l’état “ko” (et tout apparaît comme connecté et associé), mais malgré l’absence de signal, on constate un débit effectif en upload sur la liaison 4G! Cet affichage n’est pas dû à un problème de délai de synchronisation du rafraîchissement de l’interface car celui-ci est de quelques secondes alors que cet état peut être maintenu pendant plusieurs longues minutes, avec un débit affiché bien “vivant” et fluctuant.
Exemple de photo d'écran a l'état "fantôme"
Vu ces constats, les indicateurs remontées sur l’état de la liaison radio 4G ou son usage sont obligatoirement faux à un moment ou a un autre, car les informations remontées paraissent complètement incohérentes.
Le débit affiché en upload est bien effectif quand on mesure en surface. Il est plus qu’étrange que la connexion puissent être utilisée en upload (mais dans un état bizarre avec tout à 0) même si l’ADSL ne sature pas, mais pratiquement jamais en download alors que là il sature en permanence et travaille aussi bien en TCP qu’en UDP, peut importe le protocole sollicité (j’ai un peu tout essayé, avec un maximum de tâches bien distinctes en parallèle), “l’agrégation” est pratiquement impossible à déclencher en download, et se traduit à la place par le passage à l’état “ko”. Dès que la box n’est plus sollicitée, la connexion 4G revient alors assez rapidement à l’état “ok”, une fois que la guerre est finie...
Indépendamment de la véracité des valeurs remontées, la dissymétrie de comportement entre l’upload (utilisé) et le download (jamais utilisé) laisse supposer un problème dans la gestion de la connexion 4G ou de son usage.
|
|
24409 | 13/01/2019 | Évolution | Non trié | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Pas d'arrêt propre du serveur risque pour le NAS |
Description de la tâche
Il est impossible d’arrêter proprement le Freebox Serveur (on peut le couper électriquement, ou le redémarrer via l’application Freebox compagnon). Or un arrêt brutal est très risqué pour l’intégrité d’un RAID, et le risque de perte massive de données n’est pas négligeable en cas de coupure si le RAID est en cours de travail. Pourriez-vous prévoir une solution permettant d’éteindre proprement le serveur en cas de besoin ?
Idéalement, cet arrêt pourrait être commandé par un onduleur compatible, comme c’est le cas de beaucoup de NAS. Si c’est impossible, ou si l’onduleur n’est pas compatible, d’autres solutions sont possibles : - par une commande http, pour pouvoir être éteint à distance, ou par une box domotique détectant une coupure de courant. - programmée via Freebox compagnon via une programmation du type “Si la Freebox perd le contact avec les périphériques X, X et X pendant X minutes, alors c’est qu’il doit y avoir une coupure de courant, ⇒ extinction propre”.
|
|
24616 | 18/01/2019 | Anomalie | Agrégation 4G | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Problème agrégation 4 G et accès à distance ALARME SOMF... | |
|
24650 | 19/01/2019 | Évolution | Agrégation 4G | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Permettre de faire de la 4G la source de débit principa... | |
|
24729 | 21/01/2019 | Évolution | LAN | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Mise en place de protocole réseaux de base | |
|
24748 | 21/01/2019 | Évolution | Freebox OS | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | MIse en place d'un accès SSH avec BUSYBOX et TCPDUMP | |
|
24771 | 22/01/2019 | Évolution | Agrégation 4G | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Supporter le partage de connexion USB du smartphone (te... | |
|
24791 | 22/01/2019 | Évolution | Interface Web | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Gestion de la liste noire | |
|
24984 | 27/01/2019 | Évolution | WiFi | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Diffusion multiples SSID / VLANS | |
|
24987 | 27/01/2019 | Évolution | WiFi | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Gestion d'un ou plusieurs AP externes | |
|
25039 | 28/01/2019 | Évolution | Agrégation 4G | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Modifier la cellule sur laquelle la freebox se connecte... | |
|
25127 | 30/01/2019 | Anomalie | Agrégation 4G | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Agrégation 4G active, téphone IP pro out. | |
|
25151 | 30/01/2019 | Anomalie | NAT (redirections, DMZ) | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Redirection des ports NON FONCTIONNELLE | |
|
25235 | 01/02/2019 | Évolution | Freebox OS | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Intégration Nextcloud | |
|
25236 | 01/02/2019 | Évolution | Freebox OS | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Intégration Docker / Turnkey etc | |
|
25326 | 03/02/2019 | Évolution | Fibre | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | débit fibre faible | |
|
25495 | 07/02/2019 | Anomalie | Agrégation 4G | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Agregation 4G pas pleinement fonctionnelle | |
|
25926 | 19/02/2019 | Évolution | Audio (AirMedia, ...) | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Dolby Prologic II | |
|
26609 | 22/03/2019 | Évolution | Agrégation 4G | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | PROBLEME 4G AVEC FTP/WINDEV/SFRPRESS | |
|
26758 | 04/04/2019 | Anomalie | Services locaux | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | DD du nas qui se deconnecte inopinément durant la lectu... | |
|
26772 | 06/04/2019 | Anomalie | WAN | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Le REVERSE DNS ne fonctionne pas | |
|
26894 | 17/04/2019 | Anomalie | Téléchargements | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Erreur téléchargement torrent | |
|
27394 | 22/05/2019 | Évolution | Matériel | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Réglage son indépendant rappel, minuteur,ect... | |
|
27457 | 28/05/2019 | Évolution | Télévision | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Devialet | |
|
27577 | 11/06/2019 | Évolution | AFP | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Netatalk 3.1.8 CVE-2018-1160 | |
|
27850 | 13/07/2019 | Évolution | Télévision | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Neige, carré jaune, image qui disparaît | |
|
27959 | 29/07/2019 | Évolution | Agrégation 4G | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Sélection manuelle de la patte WAN pour un appareil spé... | |