|
39291 | 05/04/2024 | 05/04/2024 | Anomalie | WAN | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | BUG "Réponse au ping" |
Task Description
Si le paramètre “Réponse au ping” est désactivé, la box ne répond pas au ping en IPv4, correctement. Par contre si l’IPv6 est activé, elle répond au ping en IPv6, via l’IP directement ou via son nom xxx.freeboxos.fr, si attribué.
Le test peux facilement se faire sous Windows via “ping -4 …” et “ping -6 …”
Je suppose que le bug existe sur toutes les versions, même si je n’ai testé que ma box Ultra.
|
|
39289 | 04/04/2024 | 12/04/2024 | Anomalie | Non trié | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | Perte du signal de ma Freebox ultra |
Task Description
Bonjour
Aléatoirement ma Freebox perd sont signal (étape 2 ) au minimum une fois par jours ou deux , j’ai pensé que c’était ma ligne mais non , le technicien free est venu , avant sont intervention j’avais 20.50 dBm.
il a refait ma soudure,( un gros merci à lui )car il comprenait que j’ai 15 dBM dans l’armoire et 20.50 chez moi , donc il a refait et la 16.50 dBm , donc j’ai une ligne optimal.
Donc soit c’est la Freebox ? Soit c’est le réseau qui sature ? J’avais une Freebox révolution avant et jamais de souci ou vraiment très rarement étape 2 .
|
|
39286 | 04/04/2024 | 04/12/2024 | Anomalie | WiFi | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | canal secondaire wifi 2.4 |
Task Description
bonjour, j’ai reçu hier la Freebox Ultra en remplacement de la Delta. Quelle déception !
Etat de la connexion FTTH (même emplacement + même câble fibre)
Delta : puissance reçue : 13.5 dbm puissance transmise : 2.2 dbm Ultra : puissance reçue : 14.55 dbm puissance transmise : 4.2 dbm (on arrive proche de la limite de 5 ) Visiblement la qualité de la ligne dépend également du récepteur.
Et revoilà le problème du WIFI. Comme au début de la Delta, impossible d’obtenir du 40 mhz sur la bande 2.4 du Wifi. Rien à faire. Apres de multiples relances la box refuse d’octroyer un canal secondaire. Quand au Wifi 5 ghz, il n’est absolument pas à la hauteur. Des amplitudes énormes de débit sont constatées.
|
|
39283 | 03/04/2024 | 09/05/2024 | Anomalie | WiFi | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | Wifi qui ne redémarre pas |
Task Description
Bonjour, j’ai coupé mon wifi via la Freebox Ultra car je n’étais plus chez moi. En rentrant chez moi je rallume le wifi mais il ne démarre pas. Il reste bloqué sur “démarrage en cours”. Je suis obligé de redémarrer la box pour que le wifi s’active. j’ai retenté ce matin et même constat. Possible de corriger le problème ?
|
|
39277 | 01/04/2024 | 01/04/2024 | Anomalie | WiFi | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | Freebox Ultra probleme WIFI |
Task Description
Bonjour à tous,
J’ai installé Samedi 30 Mars, ma Freebox Ultra en remplacement de la Delta… Quelle deception !depuis le debut, coupures WIFI, blocage de la Freebox Ultra avec ecran noir (obligé de débrancher / branché).J’en suis à une dizaine de redemmarage depuis 2 jours et ça continue. Mes Repeteurs WIFI 5 plantent aleatoirement. Avez vous des news sur ce sujet ? Merci d’avance pour votre aide
|
|
39275 | 01/04/2024 | 08/04/2024 | Anomalie | WiFi | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | Debit wifi instable freebox ultra |
Task Description
Bonjour,
J ai remarqué et également dans mon entourage que le debit du wifi de la ultra est instable, je suis même pas à 2 m de la box, sans obstacles, j obtient des debit allant de 200 à 1200 mbps, entre 2 speedtest différents. J ai même parfois des lenteurs sur les chargement de page internet. Ma ligne est OK à-14.80 dbm. Sur la delta, dans les mêmes configuration, le debit était plus que satisfaisant en wifi 6e et surtout stable.
|
|
39272 | 31/03/2024 | 04/05/2024 | Anomalie | Non trié | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | Rebbot de la Freebox ULTRA si un SSD est installé |
Task Description
Bonjour,
Depuis la dernière mise à jour (4.8.7) ma Freebox ULTRA reboot à intervalle régulier (10 min) ou dès que j’utilise le disque dur SSD installé.
Le SSD est un KingSpec 2To M.2 SSD 2280 NVMe PCIe Gen4
Tout semble redevenir normal quand je l’enlève …
|
|
39258 | 28/03/2024 | 08/04/2024 | Anomalie | Matériel | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | Reboots de la box en continue |
Task Description
Bonjour, il ne me semble pas avoir eu ce problème avant la mise à jour 4.8.7. Mais à certains moments de la journée… la freebox se met à rebooter en continue. Impossible d’identifier la cause….
Je vais faire un test en coupant la VM.
|
|
39257 | 28/03/2024 | 11/05/2024 | Anomalie | Fibre | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | Debit En Eternet très bas |
Task Description
Bonsoir à tous,
J’ai un problème de débit avec ma Freebox Ultra en connexion Ethernet Voici je que j’ai testé:
Je suis sous Windows 11 sur les deux Pc testés J’ai supprimé les driver de ma carte réseau j’ai coupé mon antivirus et pare-feu J’ai testé d’autres ports Ethernet Ma Carte réseau est une 2.5gb Mon câble Ethernet est en Cat 7 J’ai les mêmes résultats sur ma carte 1Gb (Down 99.37mbps - Up 1.64mbps - Latence 2 ms) J’ai évidement redémarré PC + Fbx Aucun problème en Wifi6 ou je monte à 1300mbps en dwn et Up j’ai complété mes tests avec: Hard Reset du Server Ultra J’ai un câble neuf en cat 8 J’ai fait un test sur un autre PC Les tests de débit ont été fait sur plusieurs sites Bien sûr ces vérifications ont été faites sans switch
J’ai constaté le problème depuis la mise à jour 4.8.6 et la 4.8.7 n’a rien corrigé Merci pour votre aide
|
|
39255 | 28/03/2024 | 26/06/2024 | Évolution | USB | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | Support d'une alimentation de secours externe (UPS/ASI)... |
Task Description
Bonjour,
Je souhaiterais savoir s’il est possible d’ajouter le support via USB des UPS/ASI sur la Freebox.
Cela pourrait être ajouté via l’utilitaire NUT https://networkupstools.org/
Cela pourrait permettre à la Freebox par exemple:
De pouvoir être un serveur NUT pour d’autres machines qui pourrait alors s’éteindre
De pouvoir les rallumer via WOL (via une liste définie via interface de la Freebox ou via modification directe des fichiers de config de UPSMon)
De pouvoir contrôler comment la Freebox doit s’adapter en cas de coupure de courant (désactivation de certaines bornes wifi ou toutes, désactivation du serveur VPN, etc)
Exposer le niveau de batterie sur l’ API (pratique pour HA par exemple)
Cela pourrait permettre à la Freebox d’être un pivot sur lequel d’autres appareils peuvent se tourner pour savoir quand s’éteindre/s’allumer ou envoyer des notifications (via l’API Free SMS par exemple)
|
|
39252 | 27/03/2024 | 15/04/2024 | Anomalie | Fibre | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | débit montant très faible |
Task Description
Salut j’ai un souci le débit descendant ca aucun souci mais alors le débit montant ne dépasse pas les 400 Mb/s que ce sois le matin le midi ou le soir même après reboot de la box ca ne change rien. Avez vous des solution . voir image : http://www.image-heberg.fr/files/1711557573828314694.png je tourne avec un PC gamer récent et une carte ASUS XG-C100F - Adaptateur réseau 10G PCIe, port SPF+
|
|
39251 | 27/03/2024 | 24/05/2024 | Anomalie | Non trié | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | Tuner TNT usb Freebox Ultre |
Task Description
Bonjour,
J’ai un Tuner TNT usb connecté sur le port usb de la freebox ultra, il est correctement détecté comme DiBcom 7000PC.
Cependant lorsque je lance un scan, il ne trouve rien.
Je n’avais aucun problème avec le serveur delta.
Pouvez-vous svp me confirmer que cette fonctionnalité a correctement été implémentée sur le serveur ultra ?
Merci
|
|
39250 | 27/03/2024 | 17/05/2024 | Anomalie | Non trié | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | Lien SFP+ cuivre pas maintenu lorsque la carte réseau e... |
Task Description
Bonjour,
Lorsque mon PC est éteint (carte réseau toujours sous tension), le lien cuivre sur le SPF+ est down.
Si je bascule mon PC sur un port cuivre natif le lien monte à 2,5Gbits et je peux utiliser le Wake On LAN. Il ne s’agit donc pas d’un problème de carte réseau 10G officiellement compatible WoL.
Serait-il possible de maintenir le lien UP côté SFP+ ?
Merci d’avance.
(idem en v4.8.7 qui vient de sortir et que je ne peux pas sélectionner dans la liste déroulante).
|
|
39240 | 25/03/2024 | 05/04/2024 | Anomalie | Non trié | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | Débits NVME Bridés ? |
Task Description
Bonjour,
Je ne sais pas si c’est un disfonctionnement ou bien si c’est un mode nominal mais je constate des débits de transferts de fichiers entre mon PC et le disque Nvme installé sur la freebox Ultra inférieur au théorique.
Tout d’abord voici ma configuration : PC sous Windows 11 Disque NVME C: sur PC capable de débiter 3000 Mo/s en lecture et 2000 Mo/s en écriture Carte Réseau sur PC Intel X540-T1 10 Gbps RJ45 Module SFP+ RJ45 sur le port SFP 10Gbps de la freebox Ultra PC Relié directement en RJ45 sur le port SFP 10 Gbps SSD NVME installé sur la Freebox capable de delivrer 2000 Mo/s en Lecture et 2500 Mo/s en écriture
Aussi j’arrive à avoir en symétrique autour des 8 Gbps de débit internet sur la freebox, ma liaison PC vers Freebox est bien en 10Gbps
Le problème est le suivant : - Lorsque je copie un fichier depuis mon disque C: vers le disque NVME de la freebox Ultra j’ai des débits de transfert autour de 450 Mo/s. - Lorsque je copie un fichier depuis le disque NVME de la freebox Ultra vers mon disque C: vers le disque NVME de la freebox Ultra j’ai des débits de transfert autour de 300 Mo/s.
Que ce soit via l’explorateur de fichier windows avec le Nvme monté en lecteur réseau ou bien en FTP via Filezilla
Normalement en theorie je dois pouvoir atteindre un débit max en lecture écriture de au moins 985 Mo/s.
En effet, la chaine est la suivante
Disque C : –> Carte Réseau du PC 10 Gbps –> SFP 10 Gbps de la Freebox Ultra –> Nvme de la Freebox
Le disque C: débite entre 2000 et 3000 Mo/s Ma carte réseau débite du 10 Gbps soit 1250 Mo/s Le SFP de la Freebox débite du 10 Gbps soit 1250 Mo/s Le Nvme de la Freebox débite entre 2000 et 2500 Mo/s mais s’il est sur un slot PCIE X1 il est limité à 985 Mo/s théorique, ou en X2 1969 Mo/s
Donc dans la chaine l’élément le plus lent serai le Nvme de la freebox s’il est sur un port PCI X1 avec 985 Mo/s de débit théorique et le transfert maximum actuellement est de 450 Mo/s. Il y a donc un peu plus de 500 Mo/s qui sont perdus quelquepart mais où ?
Je rappelle que j’arrive à avoir des débits internet de quasiment 8 Gbits en symétrique soit 1000 Mo/s donc ma liaison PC vers la Freebox Ultra débite au nominal.
En attendant de vous lire merci par avance pour votre réponse
Bidus
|
|
39239 | 25/03/2024 | 04/12/2024 | Anomalie | WiFi | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | La limite à 32 périphériques sur la bande 2.4 du wifi, ... |
Task Description
Bonjour
Tout comme la freebox revolution puis delta, la Freebox ultra à toujours la même limite à 32 périphériques branchées en wifi sur la bande 2.4Ghz De nos jours, il est tellement courant d’avoir plus de 32 périphériques branchés en wifi, entre les objets connectés/ordinateurs/imprimantes/TV/hifi/Home cinéma/console de jeu, etc… , qu’il serait vraiment appréciable que cette limite soit dépassée, probablement au moins doublée.
En faisait des recherches, j’ai vu que cette limité perdure depuis des années (certainement plus d’une dizaine)
Merci pour votre aide
Carlos Da Cunha
|
|
39236 | 24/03/2024 | 24/03/2024 | Évolution | Non trié | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | Pouvoir faire des mesures de debit directement sur l'é... |
Task Description
Bonjour,
ça serait cool de pouvoir faire des mesures de debits directement au pied de sa box , comme le fait orange et sa live box 6.
|
|
39231 | 22/03/2024 | 02/04/2024 | Anomalie | Non trié | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | désyncro de ma freebox ultra ! |
Task Description
Bonjour,
Bonjour,environ une fois par jours maintenant, ma freebox se desyncronise , en passant par l’affichage de l’heure à étape 2 ou 3, hier soir vers 20h c’était le pire.
Perte de signal, alors que rien à voir avec le reseau, car dés que jai redemarrer la box, je l’ai récuperer ,puis étape 3c et 3d et la led rouge pour la 1er fois sur la facade de la freebox.
3eme redemarrage étape 8 en attente de l’affichage de l’heure.
Au 4eme reboot tout est revenu.
Ce bug est le pire de tous, et je me demande si le module fibre sfp ,n’en est pas la cause vu comment il chauffe , assez génant comme bug en esperant chers amis une résolution rapide .
En vous remerciant !
|
|
39229 | 21/03/2024 | 22/04/2024 | Anomalie | Matériel | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | Freeze freebox et perte internet |
Task Description
Bonsoir,
Depuis mon passage à la freebox Ultra le 9 Mars (migration d’une Delta) je rencontre des problèmes de plantage box: - Perte wifi & internet. Freebox invisible - Écran de la freebox reste éteint et ne s’allume plus vu que les boutons ne répondent plus La seule solution est de débrancher/rebrancher électriquement la box. Ce plantage arrive quotidiennement et souvent plusieurs fois par jour. En plus les répéteurs n’arrivent plus à se connecter après le redémarrage de la freebox, il faut aussi les débrancher/rebrancher électriquement. Ci-dessous ma configuration qui était fonctionnelle depuis des années avec la Delta: -4 câbles ethernet -1 en passant par le port SFP+ et en utilisant un adaptateur SFP+/ethernet -2 SSD branchés à l’intérieur -2 répéteurs free
J’ai commencé à débrancher périphérique par périphérique chaque jour pour analyser mon problème. Je suis arrivé à l’état d’une freebox ultra branché électriquement et avec le câble fibre uniquement. J’ai aussi remplacé un de mes répéteurs par un nouveau wifi7 (20€) mais le problème est toujours présent.
J’ai toujours fait confiance aux produits Free et j’ai migré plusieurs fois de freebox (v4, révolution, pop, delta et maintenant ultra). J’ai résilié une fois pour passer à la fibre quand mon logement n’était pas fibré free mais je suis revenu dès qu’il est devenu. Je travaille dans le domaine informatique et je peux comprendre la jeunesse d’un nouveau produit HW/SW. Par contre la situation devient critique: - je paie 50€/mois -J’ai payé 20€ un répéteur wifi 7 -J’ai acheté un NVMe 1T avec son adaptateur usb3 85€ -Je suis en full home office -J’ai déjà debuggé et testé tout ce qui est possible -J’ai appelé 3fois la hotline et communiqué mon problème par WhatsApp Je ne vois qu’une seule solution changer de box ou même revenir à la Delta. Je ne suis visiblement pas le seul à rencontrer ce problème.
Identifiant: fbx21049753 Firmware: 4.8.6 Adresse MAC:38:07:16:C0:6D:76 Numéro de série: 376302E234806101
Pouvez-vous me proposer une solution? Avez-vous besoin de plus d’éléments ou d’une action de ma part pour analyser ce problème?
Cordialement
|
|
39227 | 21/03/2024 | 04/04/2024 | Anomalie | Matériel | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | Impossible d'obtenir un lien opérationnel avec module S... |
Task Description
Bonjour,
J’ai reçu hier le module SFP+ que j’avais commandé sur le boutique Free pour la Freebox Ultra. Jusqu’à présent, j’utilisais un module 10Gtek prêté car le câble DAC passif que j’utilisais avec ma Delta ne fonctionne plus.
Pas moyen d’obtenir un lien fonctionnel. Il est bien reconnu dans la section SFP de Freebox OS, mais quel que soit le mode que j’utilise (non forcé -alors reconnu comme USXGMII-, USXGMII forcé, 10GBASE-R, …), le lien reste DOWN.
J’ai essayé plusieurs câbles Cat7 de longueurs différentes J’ai essayé plusieurs ports 10G Ethernet de switch, et même sur 2 switches différents (bon, ok, même marque, mais modèles différents).
Down, toujours down.
J’ai aussi essayé de mettre le module sur un port SFP+ d’un switch, et de relier à un port ethernet 2.5G de la Fbox. Pas de lien là non plus.
Je pense avoir fait le tour. D’autres idées de tentatives ?
Le module est-il HS, même s’il est reconnu ?
Merci d’avance de votre aide et de vos idées.
PS: en attendant, j’ai remis le 10Gtek qui lui fonctionne immédiatement.
|
|
39225 | 21/03/2024 | 15/04/2024 | Anomalie | Matériel | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | Freebox ULTRA Blocages/Reboots/Freezes intempestifs alé... |
Task Description
Bonjour, – Je tiens à saluer d’abord la réactivité et la volonté de résoudre les pbs que je ressent chez toutes les personnes que j’ai pu avoir en contact. Simplement le problème dure et je n’ai aucune visibilité sur une résolution à ce stade.
Sans internet fixe depuis maintenant 2 semaines, et après des échanges avec toutes les strates du support, je me rends compte qu’il y a de très nombreux tickets indiquant un pb très semblable au mien : - FS#39213 - Reboot intempestif - FS#39169 - Freebox Ultra - Crash - FS#39186 - Freebox Ultra - freezes - FS#39200 - Plantages aléatoires et redémarrages - FS#39159 - Freebox ultra Freeze - FS#39150 - Freebox ultra redémarre aléatoirement
Je remarque que les tickets en question sont majoritairement en Priorité Très Basse
Je m’étonne de voir autant de place occupée par un même sujet a priori (peut-être des causes multiples, mais des symptômes étonnamment proches) et une priorisation aussi faible.
En sachant que les tickets ouverts ici sont surement le sommet de l’iceberg, et un faible aperçu du mécontentement généré par cette panne. En l’occurrence à mon niveau, cela interdit tout télétravail, les accès étant liés à mon IP fixe, donc il faut redemander des accès à tous les systèmes, en fonction de l’IP mobile du jour sur un partage de connexion, et ensuite faire avec une 5G ou 4G souvent capricieuse dans la maison… La domotique est en P.L.S., le système d’alarme (on passera sur le pack Sécurité incompatible Freebox Ultra et donc incompatible tout à ce stade …) qui ne peut pas communiquer avec internet donc un abonnement inutile pour la surveillance vidéo dans le Cloud (dont le remboursement ne sera pas pris en charge par définition). Par ailleurs on est plusieurs visiblement à passer nos soirées non plus à regarder Youtube mais à regarder la box directement et à faire des tests dessus à la demande de Free. Pour ma part j’ai un boulot par ailleurs, et quand les clients prennent un abonnement chez nous, nous nous assurons du bon fonctionnement, et nous faisons les tests/debugs à leur place. L’ADN de free et des utilisateurs de Free est historiquement plus technique/technophile, cependant je sais pas pour les autres participants à ce forum, mais pour ma part entre le lancement de la première Freebox et cette V9, je me suis marié et j’ai eu 2 enfants, qui eux aiment bien regarder la télé, sans avoir à faire des tests de reboot, deco/reco des cables ethernet, reinit usine, désactivation du Wifi, ….
Bref, très surpris du peu de com sur ce sujet et sur les solutions envisagées.
Pour refaire un point sur ma situation spécifique (mais encore une fois non isolée) : - Des freezes de la box, redondant, qui peuvent durer des heures ou des minutes, sans schéma clair sur la fréquence ou la durée. Si on ne fait rien, parfois, ça redémarre/remonte (je ne sais pas si il y a un reboot) et tout est à nouveau opérationnel. - Le freeze se traduit par un écran noir sur la box, des boutons inopérants, une diode souvent blanche encore en front de la box. Plus de wifi ou plus de connexion à internet. - J’ai testé :
Ré-init usine : aucun impact
Changement de position (à plat, ou accrochée au mur verticalement, face vers le bas)
Dégroupage des cartes Wifi, puis regroupement : aucun impact
Retrait des 2 câbles Ethernet qui étaient branchés (aujourd’hui plus rien n’est branché à part la fibre et l’alim) : aucun impact
Désactivation du WIFI, puis réactivation : là c’est beaucoup plus compliqué, car je n’ai aucun trace du coup de la panne potentielle pendant la période de désactivation du Wifi, car bizarrement et pour la première fois depuis le début des tests, je n’ai plus accès aux graphs de température qui montraient très facilement les période de vide indiquant les indispos de la box. J’ai une erreur : “Erreur lors de la lecture de la base RRD”. Nouvelle, et qui me bloque pour savoir si ce dernier test avait un impact. Cela dit, Wifi réactivé hier soir, qui a marché tant qu’on l’utilisait pas, en gros.
La seule chose que je n’ai pas pu tester et que j’ai pourtant proposé plusieurs fois : envoyez-moi une nouvelle box - aussi fonctionnelle que possible …, je l’installe à la place de la première et on élimine (ou pas) un pb matériel. Si ça marche, on est clairement sur un pb matériel. Si ça marche pas c’est plus flou, rien ne dit que la nouvelle n’a pas le même défaut, mais ça peut permettre d’avancer…
Je pense avoir fait le tour de la question. Par contre j’ai toujours pas de réponse à mes questions : comment je fais pour obtenir le service que je paye, au prix fort d’ailleurs, pour accéder à internet et profiter des services associés, avec un fiabilité correcte ? Le temps investi pour faire les tests/debugs qui auraient du être probablement identifiés en amont du lancement de la box sont-ils prévus d’être pris en charge à moment donné ? Je veux bien faire le beta tester mais ça serait bien de clarifier les choses et de mettre un cadre. Je me suis rendu disponible pour les tests, j’ai fait tout ce qu’on m’a demandé, et encore une fois merci aux équipes qui font leur max j’en suis bien conscient. Juste quelle visibilité/solution on peut avoir à ce stade pour ce problème qui est une sévérité critique de mon point de vue car cela rend la box totalement inutile et parfaitement irritante, et du coup vu le nombre de retour, la priorité ne me semble pas bien choisie non plus.
Merci d’avance, je reste à votre disposition pour refaire des tests / trouver des solutions.
|
|
39224 | 20/03/2024 | 20/11/2024 | Anomalie | Matériel | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | Débit module Pureoptics SFP+ RJ45 limité à 5Gbits/s |
Task Description
Bonjour,
J'ai reçu ce jour le module de Pureoptics SFP-10G-T-FBX-PO, proposé par freebox pour la Freebox Ultra. Toute l'installation de mon PC vers la Freebox est prête pour le passage au 10G, hors, j'ai remarqué que j'étais bloqué sur du 5Gbit/s sur Windows. Si je force ma carte réseau en 10G, je n'ai plus d'internet, donc obligé de la laisser en auto négociation.
J'ai creusé du côté des specs de ma carte réseau, un TP-LINK TX401, compatible 10Gbits/s (https://www.amazon.fr/gp/product/B08GFGG888/), mais RAS, tout est bien compatible. J'ai check du côté de mon câble RJ45 en cat.8 (https://www.amazon.fr/gp/product/B07QV6MV6P/), mais RAS, bien compatible.
Je me retourne donc du côté du module et de la Freebox car j'ai pas plus de matière pour investiguer de ce côté.
Ci-après un screen de la conf sur le module SFP https://ibb.co/bKhQk37, un autre sur le débit présenté par windows https://ibb.co/Cmt65XQ, un dernier sur mon speedtest https://ibb.co/WxvBYG0.
Merci d'avance
|
|
39221 | 20/03/2024 | 27/03/2024 | Anomalie | Non trié | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | Débit depuis internet très bas en RJ45 |
Task Description
Bonjour,
Depuis que j’ai reçu ma Freebox Ultra je me rend compte que le débit en Ethernet semble “bridé” mais uniquement depuis Internet.
Aucun problème depuis le Wi-Fi, ni en 10G depuis le port SFP.
Mais depuis un appareil branché en 2.5G sur les ports RJ45 comme sur le port SFP, j’ai ~281 Mo/s en download depuis le LAN et ~25Mo/s depuis Internet.
Les tests ont été réalisés depuis un serveur Proxmox (debian 12.5) avec une carte Intel I225-V, depuis un PC Windows 11 23H2 et un iPhone 15 Pro Max avec une carte Realtek 8156B et depuis un NAS QNAP en 2.5G. Les téléchargements testés sont depuis nPerf, Ookla, fichier local mafreebox et test-debit.free.fr.
Sur tous ces appareils, le débit plafonne à ~25Mo/s depuis Internet lorsque la carte est en 2.5G. Si je force la négociation en 1G, le download plafonne à ~37Mo/s. En 10 et 100M, je ne vois pas de limitation particulière.
Depuis le port SFP, j’ai le même problème avec le SFP 10G fournit par Free lorsqu’une carte 2.5G ou 1G est raccordée. Je n’ai pas pu tester avec une carte 10G-BaseT En revanche, j’attend facilement ~850Mo/s avec une carte SFP10G et un DAC SFP 10G.
L’adresse MAC de ma Freebox est 38:07:16:C0:F0:30.
N’hésitez pas si vous avez besoin de plus de tests.
Cordialement,
|
|
39219 | 20/03/2024 | 27/03/2024 | Anomalie | Télévision | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | Freeze Tv |
Task Description
Bonjour,
Je me suis apercu que lorsque je regardai une vidéo stockée sur mon NVMe pendant que la une diffusion TV, celle-ci freeze.
detail de mon test: - diffusion de la chaine CNEWS sur mon player Devialet - visualisation d’une vidéo stockée sur mon NVMe model : Crucial P3 4To M.2 PCIe Gen3 NVMe - connexion de mon PC via le Wifi 7 (mon PC est équipé de la carte : Intel(R) Wi-Fi 7 BE200 320MHz - L’OS de mon PC est Windows 11 insider Dev (support du Wifi 7) test de débit a 2,5Gb/s
Info supplémentaire : J’ai le meme phénomène lors d’un test de Débit (en Wifi), c’est moins choquant mais bizarre pour un produit qui peut atteindre les 8Gb/s
Pour visualiser la vidéo, j’ai utilisé VLC version : 3.0.20
Détail de la vidéo visualisé sur le PC: Flux 0
Codec : H264 - MPEG-4 AVC (part 10) (avc1)
Langue : Anglais
Type : Vidéo
Resolution video: 702x576
Dimensions du tampon: 704x576
Débit d'images: 25
Format décodé:
Orientation: Haut-gauche
Couleurs primaires: ITU-R BT.601 (625 lignes, 50 Hz)
Fonction de transfert de couleur: ITU-R BT.709
Espace colorimetrique: Gamme ITU-R BT.601
Emplacement chrominance: Gauche
Flux 1
Codec : MPEG AAC Audio (mp4a)
Langue : Francais
Type : Audio
Canaux : Stéréo
Frequence d'echantillonnage: 48000 Hz
Bits par echantillon : 32
Flux 2
Codec : MPEG AAC Audio (mp4a)
Langue : Anglais
Type : Audio
Frequence d'echantillonnage: 48000 Hz
|
|
39218 | 19/03/2024 | 24/07/2024 | Anomalie | Bridge | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | Mode bridge uniquement sur le port SFP+ |
Task Description
Je viens de perdre deux heures pour comprendre que sur la Ultra le mode Bridge ne fonctionne que sur le port SFP+ !
Ca sent le bugg et ça voudrait dire que le port SFP+ est géré à part.
Hélas le câble SFP+ que j’avais entre la Delta et mon UDM Pro ne fonctionne plus. Merci de ne pas fournir le câble idoine et de ne pas pouvoir réutiliser l’ancien.
J’ai fini par retrouver un très court câble SFP+ de chez Ubiquiti et et la tout est reconnu et fonctionnel mais avec de mauvais débits en UP.
J’ai commandé ce câble https://amzn.to/3TgSuRS qui semble OK d’après les forums.
Ce problème reste à expliquer
|
|
39217 | 19/03/2024 | 23/03/2024 | Anomalie | LAN | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | freebox ultra V9 10Gb SFP+ SR Multimode Module |
Task Description
Bonjour, nouveau sur la Freebox Ultra. j’utilisai avec ma delta la config suivante qui me fournissais un très bon débit:
maintenant avec cette même config je ne dépasse même pas les 30Mb/s en download et les 3Gb/s en upload; de plus mon Gbic SPF coté box est brûlant. Pour le moment j’ai le Wifi pour dépanné.
|
|
39212 | 18/03/2024 | 26/03/2025 | Anomalie | SMB | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | SMB Instable : Impossible de copier un fichier de plus ... | |
|
39211 | 18/03/2024 | 22/03/2024 | Anomalie | UPnP AV | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | Impossible d'accéder à mon PC depuis la Devialet avec f... | |
|
39210 | 18/03/2024 | 24/11/2024 | Évolution | Non trié | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | SSD m2, ajouts d'options pour refroidir le ssd et l'aut... | |
|
39206 | 17/03/2024 | 13/09/2024 | Anomalie | LAN | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | Perte connexion internet | |
|
39200 | 15/03/2024 | 25/03/2024 | Anomalie | WAN | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | Plantages aléatoires et redémarrages | |
|
39199 | 15/03/2024 | 17/03/2024 | Anomalie | Non trié | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | Ecran Freebox Ultra inactif lors de l'utilisation d'un ... | |
|
39190 | 13/03/2024 | 19/04/2025 | Anomalie | WiFi | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | Wifi 7 et MLO | |
|
39187 | 12/03/2024 | 15/03/2024 | Évolution | Non trié | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | Voyant blanc en facade | |
|
39186 | 12/03/2024 | 01/04/2024 | Anomalie | Non trié | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | Freebox Ultra - freezes | |
|
39184 | 12/03/2024 | 12/03/2024 | Anomalie | Non trié | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | Déconnexion furtive ports rj45 | |
|
39183 | 12/03/2024 | 12/03/2024 | Anomalie | USB | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | Crash ultra | |
|
39174 | 10/03/2024 | 10/04/2024 | Anomalie | Fibre | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | COUPURE INTEMPESTIVE FREEBOX ULTRA | |
|
39170 | 10/03/2024 | 14/03/2024 | Anomalie | Non trié | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | Le SSD M2 fait bugé l'écran de la freebox ultra | |
|
39169 | 08/03/2024 | 22/03/2024 | Anomalie | Non trié | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | Freebox Ultra - Crash | |
|
39159 | 08/03/2024 | 13/04/2024 | Anomalie | Non trié | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | Freebox ultra Freeze | |
|
39158 | 07/03/2024 | 12/03/2024 | Anomalie | Console de gestion | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | Amazon prime me dit Freebox Delta j'ai une Freebox ultr... | |
|
39144 | 06/03/2024 | 16/03/2024 | Anomalie | Non trié | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | Problème accès FTP distant | |
|
39140 | 06/03/2024 | 09/03/2024 | Anomalie | LAN | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | Problème perte de paquets | |
|
39135 | 06/03/2024 | 12/03/2024 | Anomalie | Disques externes | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | Problème réseau My cloud extra ex2 | |
|
39134 | 06/03/2024 | 12/03/2024 | Anomalie | VM | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | Problème d'accès au disque sur Machine Virtuelle VM Jee... | |
|
39131 | 06/03/2024 | 09/04/2024 | Anomalie | Matériel | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | Déconnexion aléatoires la nuit de quelques secondes | |
|
39130 | 05/03/2024 | 06/03/2024 | Anomalie | WiFi | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | Problème de connection au WIFI6E avec Iphone 15 pro | |
|
39129 | 05/03/2024 | 06/03/2024 | Anomalie | Non trié | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | Plantage journalier de la freebox | |
|
39123 | 05/03/2024 | 07/03/2024 | Anomalie | Non trié | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | Problème d'accès disque interne | |
|
39122 | 05/03/2024 | 28/05/2024 | Autre | Non trié | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | freebox os (téléchargement ) disque dur m2, temperature... | |