Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour le Freebox Server.

Pour des problèmes de ligne ADSL ou Fibre, vous devez vous adresser directement au 3244.
N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Server.

Pour les remarques concernant le Freebox Player Révolution (V6), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant la Freebox Mini 4K, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Devialet (V7), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Pop (V8), vous pouvez le sur la page dédiée.

Effectuez la mise à jour de votre Freebox Server vers la dernière version annoncée sur l'historique des mises à jour Freebox Server

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.

Merci d’avance.

ID Ouverte Type  asc Catégorie Système d'exploitation État Résumé
3755102/01/2023AnomalieWANFreebox Server V7 (Delta)NouveauProbleme de connectivite (IPV4?) Description de la tâche

Bonjour,

Par 2 fois (depuis mi decembre) j’ai eu des soucis avec de connectivite avec ma freebox delta. L’heure est affiche mais la moitie des services ne fonctionnent pas (pas de tele), mon home assistant n’est pas fonctionel (sur un NUC), interface du serveur delta inacessible, VM inacessibles)
Je ne peux pas joindre ma freebox depuis l’exterieur (ni depuis chrome, ni depuis l’appli) - cependant certains services comme 1 de mes camera netatmo, mon aspirateur roborock, ou des prises connectees tuya etaient toujours joignables et ce depuis l’extieur

Depuis l’interieur, sur un ordi en ethernet, la navigation internet est extremement lente (ou alors il faut recommencer 5x).
Sur un site comme whatismyip seulement on ipv6 etait affichee d’ou ma suspicion qu’il y a un probleme d’ipv4

En redemarrant la box tout est rentre en ordre.

3854522/07/2023AnomalieWANFreebox Server Mini 4KNouveauproblème de sécurité Description de la tâche

Lorsque j’ai reçu la freebox mini 4k , j’ai activé le mode bridge et mis mon pare feu perso
l’accès distant freeboxos était déactivé, et lorsque je testais les 2 ports de l’interface http/https freeboxos de l’exterieur, je tombais sur mon pare-feu . c’était parfait et magique , j’en pleurais de joie

malheureusement j’ai testé les api, j’ai creé un script pour redemarrer la freebox (aucun rapport) avec ce tuto :
https://tutox.fr/2019/12/12/resoudre-le-bug-de-deconnexion-de-la-freebox-mode-bridge/

et depuis, sacrebleu, lorsque je teste les 2 port de freeboxos de l’exterieur, je tombe sur
” Accès à distance désactivé
L’accès à distance à Freebox OS n’est pas activé sur cette Freebox. "

J’ai reset d’usine freebox os sans succès, cela ne reviens pas d’origine …

Est-ce qu’il serait possible de prévoir une option pour que cela soit reset comme cela est dans le freeboxos “au premier jours” d’usage
Je pourrais récupérer ces deux ports depuis l’exterieur, et mon sommeil en sera amélioré pour sur, d’vindieu

3880225/11/2023AnomalieWANFreebox Server Mini 4KNouveauPerte complète de débit Internet quand gros téléchargem... Description de la tâche

Bonjour,

Je me permet d’ouvrir un nouveau signalement, car je constate la fermeture du suivant : https://dev.freebox.fr/bugs/task/20676

Ce problème est présent depuis que j’ai la fibre, il m’a régulièrement posé problème. Il est reproductible et systématique.

Pour le provoquer il me suffit de télécharger une mise à jour de Star Citizen via leur client.
Il va télécharger à la vitesse maximal que je peux atteindre soit ~100mo/s mais arrivé au dessus de 100mo/s la connexion va se déconnecter après quelques secondes. Cette déconnexion est une perte totale de synchro avec la fibre.
J’ai tenté de réduire le nombre de connexions simultanées. Quelle soit sur Max, sur 20, sur 10 ou encore sur 5 le problème est identique. Le seul moyen est de limiter le débit du client à 25Mbps.

Je vois venir le commentaire à propos du fait que Star Citizen est encore en Alpha… mais malheureusement le problème se produit également avec Steam, où les symptômes sont strictement identiques.

Afin d’être le plus complet dans mes tests, j’ai alors lancé via Firefox un maximum de téléchargements simultanés du fichier de 10Go sur http://test-debit.free.fr. 9 téléchargements concurrents avec un débit global de plus de 100mo/s. Rien… aucun plantage.

Est-ce que ces éléments permettent de rouvrir une analyse de cette problématique ?

Merci de votre assistance.

Petit “bonus” : https://transfert.free.fr/jMH16tD J’ai enregistré une vidéo du problème, où l’on voit un téléchargement sur le PC, l’effet que cela a sur la synchro fibre et également l’effet sur la télé qui semble n’apprécie pas trop ne plus avoir Internet.

3881430/11/2023AnomalieWANFreebox Server V8 (Pop)NouveauTimeout sur certains sites Web Description de la tâche

Depuis une semaine, j’ai un timeout sur les sites suivants (liste non exaustive):
- hardware.fr
- LDLC.com
- topachat.fr
- orange.fr
- Sosh.fr

J’ai essayé :
- de passer la freebox en mode secours
- de changer de DNS par d’autres et de bien vérifier leur prise en compte
- de passer par un VPN en IKEV2, et cette solution fonctionne.
- avec d’autres appareils sur le réseau (Windows, Android, iOS)

Voici quelques logs :

PS C:\Users\Louis> nslookup hardware.fr
Serveur :   UnKnown
Address:  192.168.1.254

Réponse ne faisant pas autorité :
Nom :    hardware.fr
Address:  91.211.167.85
PS C:\Users\Louis> nslookup orange.fr
Serveur :   UnKnown
Address:  192.168.1.254

Réponse ne faisant pas autorité :
Nom :    orange.fr
Addresses:  193.252.117.145
          193.252.148.192
          193.252.133.20
PS C:\Users\Louis> tracert hardware.fr

Détermination de l’itinéraire vers hardware.fr [91.211.167.85]
avec un maximum de 30 sauts :

  1    <1 ms    <1 ms    <1 ms  BOX[192.168.1.254]
  2     *        *        *     Délai d’attente de la demande dépassé.
  3     *        *        *     Délai d’attente de la demande dépassé.
  4     *        *        *     Délai d’attente de la demande dépassé.
  5    11 ms     6 ms     6 ms  et-1-0-0.tcr2.th2.par.core.as8218.eu [83.167.55.47]
  6     8 ms     6 ms     6 ms  ae24.ter4.eqx2.par.core.as8218.eu [83.167.56.193]
  7     6 ms     6 ms     6 ms  ae6.ter3.eqx2.par.core.as8218.eu [83.167.55.42]
  8    13 ms    12 ms    12 ms  ae8.tcr2.sfr.lyn.core.as8218.eu [83.167.55.99]
  9     *        *        *     Délai d’attente de la demande dépassé.
 10     *        *        *     Délai d’attente de la demande dépassé.
 11     *        *        *     Délai d’attente de la demande dépassé.
 12     *        *        *     Délai d’attente de la demande dépassé.
 13     *        *        *     Délai d’attente de la demande dépassé.
 14     *        *        *     Délai d’attente de la demande dépassé.
 15     *        *        *     Délai d’attente de la demande dépassé.
 16     *        *        *     Délai d’attente de la demande dépassé.
 17     *        *        *     Délai d’attente de la demande dépassé.
 18     *        *        *     Délai d’attente de la demande dépassé.
 19     *        *        *     Délai d’attente de la demande dépassé.
 20     *        *        *     Délai d’attente de la demande dépassé.
 21     *        *        *     Délai d’attente de la demande dépassé.
 22     *        *        *     Délai d’attente de la demande dépassé.
 23     *        *        *     Délai d’attente de la demande dépassé.
 24     *        *        *     Délai d’attente de la demande dépassé.
 25     *        *        *     Délai d’attente de la demande dépassé.
 26     *        *        *     Délai d’attente de la demande dépassé.
 27     *        *        *     Délai d’attente de la demande dépassé.
 28     *        *        *     Délai d’attente de la demande dépassé.
 29     *        *        *     Délai d’attente de la demande dépassé.
 30     *        *        *     Délai d’attente de la demande dépassé.

Itinéraire déterminé.

Le 3244 m’a indiqué de poster ici, car ils n’ont pas d’autres solution a m’apporter.
Merci a vous

3920015/03/2024AnomalieWANFreebox V9 (Ultra)NouveauPlantages aléatoires et redémarrages Description de la tâche

Depuis la mise à jour vers la version 4.8.4 du Freebox OS, et persistant en version 4.8.6, la Freebox V9 Ultra rencontre des plantages aléatoires toutes les 24 à 48 heures. Les symptômes varient entre un kernel panic, un blocage aux étapes 1, 3, ou un redémarrage après environ 20 minutes de downtime. Ces problèmes sont très graves et les mises à jour fréquentes n’ont pas résolu le problème, parfois même dégradant la situation.

La configuration actuelle inclut deux répéteurs, l’un connecté via Ethernet à travers un switch (nécessaire pour la configuration) et le second connecté au premier par Wi-Fi. Environ 30 appareils sont connectés en Wi-Fi en permanence, et 5 appareils sont connectés via Ethernet, plus un port SFP+ 10G activé vers RJ45 avec un câble Cat7 directement relié à mon PC.

Adresse MAC de la box pour le débogage : 38:07:16:C0:2C:0D

J’ai reçu la Freebox 6 jours après son annonce et le problème a commencé avec la version 4.8.4 du système d’exploitation. La fréquence des mises à jour ne semble pas influencer positivement la résolution de ce problème, qui dégrade significativement l’expérience utilisateur qui, hormis ce bug majeur, est satisfaisante.

Je demande une investigation approfondie sur ce problème qui impacte gravement l’utilisation de la Freebox.

Merci pour votre assistance.

3929105/04/2024AnomalieWANFreebox V9 (Ultra)NouveauBUG "Réponse au ping" Description de la tâche

Si le paramètre “Réponse au ping” est désactivé, la box ne répond pas au ping en IPv4, correctement.
Par contre si l’IPv6 est activé, elle répond au ping en IPv6, via l’IP directement ou via son nom xxx.freeboxos.fr, si attribué.

Le test peux facilement se faire sous Windows via “ping -4 …” et “ping -6 …”

Je suppose que le bug existe sur toutes les versions, même si je n’ai testé que ma box Ultra.

3935919/04/2024AnomalieWANFreebox Server V6 (Révolution)NouveauRedirection de ports KO Description de la tâche

Bonjour
j’avais des renvois de ports 2222, 2223, etc … vers le 22 de raspis qui fonctionnaient très bien. Depuis plusieurs mois cela ne fonctionne plus.
Il y avait déjà la reaffectation de l’adresse fixe et de certains ports à d’autres clients)
(ca aurait été sympa de prévenir et de regarder si les ports supprimés n’étaient pas redirigés)

J’ai donc demandé une IP full stack. L’adresse est valide, si j’autorise le ping, cela fonctionne bien depuis internet. je me connecte bien à l’interface de gestion comme prévu.

J’ai ensuite consulté plusieurs posts sur le sujet, sans trouver de solution.

J’ai déclaré en statique l’adresse d’une pi
j’ai redemarré ma box revolution 6 en version 4.7.9
j’ai bien desactivé la DMZ
j’ai enlevé et recréé la redirection de ports

De l’extérieur, seuls les ports d’acces à distance à l’interface sont visibles.
nmap -v -A -Pn -p1-65535 monnomdebox.freeboxos.fr
de l’extérieur me donne seulement les 2 ports pour acceder à la box.
Depuis le reseau 192. je vois bien aec nmap et peux utiliser tous les ports renvoyés. Les applications comme ssh sur le port 2222 de l’IP externe ou 192.168.1.254 fonctionnent correctement.

je ne sais plus quoi faire

Merci de votre aide.

3839327/05/2023AnomalieWebcamTousNouveauCamera Freebox qui se connecte à la box mais qui n'est ... Description de la tâche

Bonjour,
j’ai commandé une deuxième caméra pour ma freebox delta.
Je pense qu’elle n’était pas neuve puisque le plastique noir était déjà rayé sous la protection.
Bref, j’ai suivi la procédure d’association jusqu’au QR code. La caméra se connecte alors au réseau wifi. Je retrouve bien sa MAC dans la box et elle choppe une IP fixe. Mais elle n’apparait pas dans Home ou l’application Freebox.
Je l’ai réinitialisée et refait la procédure. Idem.
J’ai refait en redémarrant la box. Idem.
Je ne sais pas quoi faire.
NB : Si je tape l’IP de la caméra, j’accède bien à sa page web.
NB2: Ma première caméra marche parfaitement.
Merci

3901615/02/2024AnomalieWebcamTousNouveauChoix SSID caméra Description de la tâche

Bonjour le module sécurité n étant plus utilisable après la migration pouvez vous faire en sorte que la caméra qui techniquement peut fonctionner indépendamment soit “libérée” ?

1948414/01/2016AnomalieWiFiTousNouveauFreeWifi impossible à désactiver Description de la tâche

Bonjour,
J’ai désactiver le réseau freewifi depuis wifi.free.fr mais celui ci ne cesse d’émettre. Je viens de passer 2h au téléphone avec des techniciens de chez free personne ne peut m’aider.
Le réseau est belle et bien celui de ma box j’ai comparer les adresse mac.
Je vous signale ce soucis pour que vous puissiez le corriger et que d’autres utilisateurs ne se retrouve pas dans le même problème que moi.

2234503/02/2018AnomalieWiFiTousNouveau FS#22331 - Paramètre smps dynamique = wifi HS Description de la tâche

Paramètre smps dynamique = wifi HS

Bonjour,

Comme indiqué, le nouveau paramètre du smps en “dynamique” (statique auparavant) fait bugger la carte wifi qui ne démarre plus une fois l’option activé.

Mon server est un R1, le smps en statique fonctionnait bien

Merci

3012802/03/2020AnomalieWiFiFreebox Server V7 (Delta)NouveauPerte navigation wifi 5G en limite de portée Description de la tâche

Bonjour,

depuis la réception de la Freebox Delta, il y a quelques mois, je constate une perte de navigation sur tous mes équipements connectés aux cartes 5G lorsque l’un d’entre eux est en limite de portée

Les 3 cartes ont une configuration spécifique, actuellement la seconde carte 5G est désactivée

Lorsqu’un de mes équipements nomades (Samsung Galaxy S7 ou PC portable sous Windows 10) arrive en limite de portée de la carte wifi 5G : perte de la navigation/connexion à internet sur mes autres équipements (Google Home & Xiaomi Mibox S) pourtant situés dans la même pièce que le Server

Le fait de désactiver le wifi sur l’équipement nomade en limite de portée permet de récupérer immédiatement la connexion sur les autres appareils

Les équipements sur la carte 2.4G ou en ethernet ont toujours la navigation fonctionnelle

Tests effectués :

EAPOL1 ou 2 idem
Mettre une IP fixe sur les équipements nomades
Réinitialisation de la box via fbx OS idem
Canal auto ou fixe idem
Désactivation des canaux DFS
Test avec des largeurs de bande à 80 ou 160 Mhz
Déplacement de la box qui est actuellement à environ 1 mètre de hauteur

Quand j’avais encore les 2 cartes 5G actives, le fait d’arriver en limite de portée avec un équipement faisait perdre la connexion sur TOUS les équipements connectés aux réseaux wifi 5G (qu’ils soient sur la 1ère ou 2nde carte)

Le problème est facilement reproductible si besoin

Merci

3050601/05/2020AnomalieWiFiTousConfirméSuppression de la limite à 32 périphériques sur Wifi 2.... Description de la tâche

Bonjour,
Etant féru de domotique, j’ai actuellement 32 périphériques connectés sur mon Wifi 2.4GHz (malheureusement, la majorité des devices en domotique n’acceptent que cette fréquence...).

Lorsque je tente de connecter un 33ieme périphérique, je constate que ce dernier ne se connecte pas. Si j’éteins un des autre périphériques connectés, la connexion se fait sans problème.

Je précise que j’ai séparé mes 3 fréquences Wifi en 3 SSID différents et que ma plage DHCP va de 192.168.0.11 à 192.168.0.100. Donc, a priori le DHCP n’est pas le problème. Aucun problème de puissance du signal non plus.

Merci par avance pour votre retour sur ce problème !

PEA

3091413/07/2020AnomalieWiFiTousNouveauToujours pas de WPA2 pour les réseaux Wi-Fi dans l'inte... Description de la tâche

Un très gros bug existe depuis des années et qui devient de plus en plus urgent.

Les différentes possibilités du chiffrement WPA2 ne sont pas dans la liste des sécurités Wi-Fi dans l’interface free.fr.

Je peux comprendre qu’il ne fasse pas mettre WPA3 pour avoir un problème avec les Freebox v5/Crystal.

Je cite :

Ma Freebox → Paramétrer mon réseau WiFi → Sécurité du réseau WiFi


Protection de votre réseau WiFi

La clef WEP ou WPA permet à votre ordinateur d’être authentifié auprès de votre Freebox et empêche que d’autres ordinateurs puissent utiliser votre liaison internet sans fil.

Le mode WPA (TKIP+AES) est recommandé. Si vous rencontrez des problèmes pour connecter certains appareils (PDA/console de jeux/...) essayez les modes WPA (TKIP) ou WPA (AES/CCMP).

Une clef WEP doit avoir une taille de 10 ou 26 caractères héxadécimaux (de 0 à 9 et de A à F)
Une clef (ou “passphrase”) WPA peut avoir une taille comprise entre 8 et 63 caractères. Le choix des caractères est libre.

La fonction “Générer une nouvelle clé WiFi aléatoire” va créer automatiquement une clé selon le Type de Sécurité que vous aurez choisi au préalable.

Protection :
WEP
WPA (TKIP + AES)
WPA (TKIP)
WPA (AES/CCMP)


Il n’y a que les protections obsolètes WEP/WPA.

Merci d’ajouter rapidement la WPA2.

Ou alors, je m’engage à le rajouter moi-même si la société Iliad/Free/Freebox me le permet.

Merci beaucoup.

3095014/07/2020AnomalieWiFiFreebox Server V7 (Delta)NouveauDéconnexion Wifi Description de la tâche

Bonjour
MAJ du 13 juillet,
Aucun changement pour ma part en Debit/portée wifi,

Afin de tester, j’ai activé le WPA 3 ( reboot )

Déconnexion de mes appareils wifi régulièrement et reconnexion, 3 cartes séparé et chaqu’un connecté a différentes cartes...
Pensant problème du WPA 3, remise en place sur toute les cartes du WPA 2 ( reboot )..

Problème inchangé, déconnexion Wifi régulière.
Réglage personnalisé, mais identique avant la MAJ...

3098715/07/2020AnomalieWiFiFreebox Server V6 (Révolution)NouveauEquipements non fonctionnels avec le mode 802.11n activ... Description de la tâche

Bonjour,

après la publicité de Free qui insiste que la qualité du WIFI de la pop, les ingénieurs de Free ont à priori redéveloppé le WIFI or depuis le passage en version 4.2 (je viens de le faire) de la revolution j’ai la moitié ou presque des mes équipements qui ne peuvent plus se connecter en WIFI. La pub de free insistait sur la qualité de ce nouveau WIFI révolutionnaire qui devrait même pour la révolution étendre la portée !!

Certains postes ne peuvent plus avoir d’IP ?

Même si certains postes ont des IP on ne peut pas joindre internet depuis l’intérieur et même de l’extérieur !!
Avant aucun problème !!

la connexion et l’attribution d’une IP est très très très lente par rapport à la version 4.1.7 d’avant. (un camera a mis plusieurs heures pour obtenir une IP !!!).

Pour les appareils domotiques j’ai essayé de changer la fréquence WiFI le canal de passer en automatique rien : IP mais pas joignables. Je suis en WPA2 AES. En changeant le type d’authentification idem.

Résolu !

J’ai supprimé la possibilité de passer en 802.11.n et là tous mes postes domotiques sont accessibles (cameras, wifi frigo, clim ...)

Si les développeurs peuvent corriger ce bug et m’avertir quand cela est opérationnel dans le changelog
S’ils peuvent voir aussi pourquoi l’attribution d’une IP est si lente.

Il semblerait qu’avec ce nouveau développement l’accrochage WIFI est un peu meilleur car avec une caméra avec un signal de -84db on peut obtenir une IP avant c’était très difficile.

p dynamique baux non permanents

J’ai le canal le moins utilisé avec le moins de bruit

a peu près 8 appareils WIFI

tout fonctionnait parfaitement en 4.1.7
J’ai perdu deux jours sans Wifi a chercher d’où venait la panne (pas de WIFI en 802.11n). Je fonctionne en mode dégradé avec un WiFI 802.11g !!

Le nouveau WIFI n’est pas une révolution, mais une dégradation et une régression.

Y-a-t-il un pilote dans l’avion ? J’attends une réponse de FREE. Merci Free...

3100216/07/2020AnomalieWiFiFreebox Server V7 (Delta)NouveauSSID masqué - Problème WiFi depuis MAJ 4.2 => Idem 4.2.... Description de la tâche

Bonjour,

Depuis la mise à jour 4.2 et la version 4.2.1 n’a pas corrigé non plus le problème.

Certains périphériques ne se connecte pas au WiFi quand le SSID n’est pas diffusé.

Problème avec différents périphériques sous Androïd.

(pas de soucis en diffusant le SSID)

Merci

3129524/07/2020AnomalieWiFiTousNouveaufreebox pop instabilité wifi 5g/ac Description de la tâche

bonjour,
apres migration sous pop je constate une instabilité totale de la bande ac en wifi, des debit faméliques, des déconnexions incessantes
obligé de segmenté les reseaux wifi pour avoir une bonne connexion en n, j ai créé un ssid en ac/5g, une vrai catastrophe
je me retrouve donc avec 3 ssid à la maison et ce afin d isoler le coupable
le lancement de la pop souffre d un manque de test en condition réel, et dun panel trop etroit

pour info je suis en 4.2.2, donc même souscis que sous 4.2.1

cordialement

3148830/07/2020AnomalieWiFiFreebox Server V7 (Delta)En attente de réponseWIFI (2éme carte) = Non visible Description de la tâche

Bonjour les dev,

Je viens vers vous ce jour pour vous demandez votre aide.
J’ai appelé le service client hier mais les manips effectuées je l’ai ai déjà effectuée sur la console Freebox.
Pas d’action de plus effectuée. La personne que j’ai eu en ligne était désagréable et n’a pas voulu faire autre chose.

Depuis Vendredi, je rencontre un dysfonctionnement sur la visibilité de mon réseau Wifi au niveau de la 2ème carte.
Celle-ci apparaît pendant un moment, puis disparaît pendant plusieurs minutes pour apparaître de nouveau.
Ceci se produit sur tous mes appareils connectés sur cette carte.

J’ai essayé de changer les canaux de la carte mais ceci persiste.
Ensuite, Samedi j’ai complètement réinitialisé ma Freebox.
J’ai refais mon paramétrage des canaux en me basant sur le radar depuis la console.

Toujours la même problématique : le réseau apparaît et suite disparaît, apparaît de nouveau.

Je ne sais plus quoi faire sur ce sujet.
Ma freebox est placé sur un meuble non fermé sans interférence sur d’autres appareils.

Pouvez-vous m’aider sur ce sujet ?
Je sais que ce n’est pas de votre ressort mais celle du service client mais à la façon que j’ai été reçu et la façon que ceci a été dépanné, la manipulation avait déja été effectuée par moi-même.

Merci de votre aide.

Cordialement.

3156401/08/2020AnomalieWiFiTousNouveauMode WPA3-2 incompatible avec certains appareils Description de la tâche

Bonjour,

Le mode wifi WPA3-2 est incompatible avec l’iphone 6 (si ça peut vous aider à améliorer ce mode).

Le mobile ne voit pas le réseau wifi si ce mode est activé.

3156601/08/2020AnomalieWiFiFreebox Server V6 (Révolution)NouveauStation météo EUROCHRON EFWS 2900 perd l'accès internet... Description de la tâche

Bonjour,

Depuis la dernière mise à jour de la Freebox, j’ai ma station météo (EUROCHRON EFWS 2900) qui n’arrete pas de perdre l’accès internet après quelques heures de fonctionnement ! Du coup, impossible d’envoyer les données météorologiques sur les serveurs ecowitt, wunderground et weathercloud.

Pourtant, la station météo apparait bien connecté en wifi à la Freebox révolution avec échange de données TX et RX mais on dirait qu’elle n’arrive plus à acceder à internet ! En effet, je suis obligé redémarrer ma station météo electriquement pour qu’elle récupère l’accès internet avec la Freebox mais cela va marcher que quelques heures avant qu’elle reperde de nouveau l’accès internet.

C’est le seul équipement qui pose problème ! D’ailleurs, c’est le seul connecté en wifi avec la norme G d’après l’interface de la freebox.

Le bug semble venir de la norme wifi-G.

3158702/08/2020AnomalieWiFiFreebox Server V8 (Pop)NouveauDeconnexion fréquente du wifi pour l'appareil Kobo form... Description de la tâche

Bonjour,

J’ai observé qu’une deconnexion fréquente se produisait entre le freebox server et la kobo forma en mode wifi.
La connexion s’établit, les fichiers se téléchargent cependant assez régulièrement (a une fréquence inférieure à 10 minutes) la kobo va être en erreur vis a vis du wifi.
Ce comportement ne semble se produire que sur le freebox server et pas sur les autres access points wifi.

Est ce qu’il existe un moyen d’accéder au log wifi du freebox server ?

3165304/08/2020AnomalieWiFiFreebox Server V8 (Pop)NouveauProblème de portée/débit Wifi Description de la tâche

Bonjour,

J’ai un problème de débit sur le wifi de la Freebox pop lorsque je m’éloigne de quelques mètres du boitier serveur.

Quand je suis dans le salon avec le serveur à coté : le débit wifi est correct et je peux regarder Youtube sans accrocs.
Quand je me déplace dans la chambre 5 mètre plus loin: la vidéo freeze au bout de quelques seconde et là plus possible de la relancer.
le téléphone est toujours connecté mais je ne reçoit plus de données.

je n’avais pas de problème de ce genre avec la révolution, le wifi passait très bien dans tout l’appart.

à savoir que les deux cartes wifi sont séparées avec des ssid différents et le choix du canal en auto

j’ai essayé d’activer/désactiver le wifi n, forcer le canal, les largeur de bande 20,40,80 sans resultat

3177910/08/2020AnomalieWiFiFreebox Server V7 (Delta)NouveauProblème de Wifi depuis la MAJ 4.2.3 Description de la tâche

Bonjour,

Très heureux possesseur d’une offre Delta S qui fonctionne impeccable depuis de nombreux mois, je rencontre une anomalie depuis 2 jours.
En effet, depuis que j’ai rebooté la Box afin d’effectuer la MAJ 4.2.4, nos terminaux perdent régulièrement le Wifi, notamment lorsque le signal baisse fortement.
Le souci se produit en particulier lorsque des usages data élevés sont effectués. Par exemple, je lance un test sur nPerf, et mon Galaxy S20+ perd le signal. Idem sur d’autres machines. Le problème n’a l’air d’intervenir que lorsque les terminaux sont connectés sur les cartes WiFi AC.
D’autres membres de la famille disposant d’une offre Delta ont remarqué le même problème.

Dans une pièce où habituellement le débit est compris entre 100 Mbps et 150 Mbps malgré la baisse du signal, il n’est plus que de 50 Mbps, puis chute rapidement à 0 lors d’un test, puis le signal est perdu avant de revenir après au moins une minute, voir ne revient pas du tout si un mode avion n’est pas effectué.

Ce serait bien de vous pencher sur ce petit souci, parce que le Wifi de la Delta qui était un rêve, et en train de nous ennuyer. Du coup, je reste en 4G jusqu’à ce que le pépin soit révolu, histoire d’éviter les déconnexions intempestives...

PS : quand on effectue un test sur nPerf juste en face de la Box, le débit est très bon (600 Mbps), et il n’y a aucune perte de signal. Mais dès qu’on s’éloigne, soucis à répétition...

Cordialement,
Romain

3184012/08/2020AnomalieWiFiFreebox Server V8 (Pop)NouveauWifi lent avec Iphone 6 - XR et coupures Description de la tâche

Bonjour,

J’ai remarqué que les iphone 6 ou XR ont des souci avec la freebox pop et le wifi:

Le débit de synchronisation wifi est vraiment inférieur aux autres appareils sur le réseau au même endroit,
Ces appareils ont tendance à se déconnecter assez souvent, et à se reconnecter, alors que les autres appareils non apple n’ont pas ce problème

3199321/08/2020AnomalieWiFiFreebox Server V8 (Pop)NouveauWifi connecté mais accès a rien
3217130/08/2020AnomalieWiFiFreebox Server V8 (Pop)NouveauDéconnexion WIFI
3234009/09/2020AnomalieWiFiFreebox Server V7 (Delta)NouveauCoupure Wifi
3242314/09/2020AnomalieWiFiFreebox Server V7 (Delta)NouveauWPA2/3 impossible de se connecter aux 2 cartes AC de la...
3242714/09/2020AnomalieWiFiFreebox Server V8 (Pop)Nouveauplanification coupure wifi
3268306/10/2020AnomalieWiFiFreebox Server V8 (Pop)NouveauDéconnexions intempestives et Bugs de la carte Wi-Fi
3273310/10/2020AnomalieWiFiFreebox Server V8 (Pop)NouveauDébit montants wifi anormal
3279015/10/2020AnomalieWiFiFreebox Server V8 (Pop)NouveauDebits Wi-Fi instables en 4.2.5 Serveur POP
3283320/10/2020AnomalieWiFiTousNouveauhostap (hostapd/wpa_supplicant) à améliorer (Wi-Fi)
3292427/10/2020AnomalieWiFiFreebox Server V7 (Delta)NouveauDéconnection intempestive de la WIFI
3311515/11/2020AnomalieWiFiFreebox Server V8 (Pop)NouveauInconstance Wi-Fi
3312316/11/2020AnomalieWiFiFreebox Server V8 (Pop)NouveauWifi AC upload limité avec MacBook Pro 13 2018 / Freebo...
3313517/11/2020AnomalieWiFiFreebox Server V7 (Delta)NouveauAppareils wifi invité apparaissent dans le reseau local...
3314418/11/2020AnomalieWiFiFreebox Server V8 (Pop)NouveauInstabilité WIFI
3327028/11/2020AnomalieWiFiFreebox Server V7 (Delta)NouveauProblème Wifi Connecté Sans Accès Internet
3327629/11/2020AnomalieWiFiFreebox Server V7 (Delta)NouveauWP3 avec WiFi invité
3332302/12/2020AnomalieWiFiFreebox Server V7 (Delta)NouveauWifi pas de connection internet
3338808/12/2020AnomalieWiFiFreebox Server V8 (Pop)NouveauWIFI INVITE NON FONCTIONNEL
3343213/12/2020AnomalieWiFiFreebox Server V7 (Delta)NouveauTL-WPA8630 : Wifi = "Pas d'internet"
3349720/12/2020AnomalieWiFiFreebox Server V8 (Pop)NouveauPerte Wifi sur certains périphériques. Reboot nécessair...
3354323/12/2020AnomalieWiFiTousNouveauPas d'accès au FreeWiFi_secure selon le mobile ou la SI...
3370911/01/2021AnomalieWiFiFreebox Server V8 (Pop)NouveauWIFI bande 5GHz déconnexion régulière
3396503/02/2021AnomalieWiFiFreebox Server V7 (Delta)NouveauPerte de la connexion Wi-Fi suite à redémarrage du serv...
3416323/02/2021AnomalieWiFiFreebox Server V7 (Delta)NouveauDébit en Wifi limité.
3445904/04/2021AnomalieWiFiFreebox Server V8 (Pop)NouveauPerte de connexion wifi sur le répéteur
Tâches 1501 - 1550 sur 2738 Page 31 sur 55

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche