Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour le Freebox Server.

Pour des problèmes de ligne ADSL ou Fibre, vous devez vous adresser directement au 3244.
N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Server.

Pour les remarques concernant le Freebox Player Révolution (V6), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant la Freebox Mini 4K, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Devialet (V7), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Pop (V8), vous pouvez le sur la page dédiée.

Effectuez la mise à jour de votre Freebox Server vers la dernière version annoncée sur l'historique des mises à jour Freebox Server

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.

Merci d’avance.

ID Ouverte Type Catégorie Système d'exploitation État  desc Résumé
3885530/12/2023AnomalieMatérielFreebox Server V8 (Pop)NouveauVitesse en download réduit à 700Mbs Description de la tâche

Bonjour,

Depuis plusieurs mois, le débit en download de ma freebox pop diminue pour plafonner à 700Mbs (tous les deux jours en moyenne) sur le port 2,5Gbs.
Les deux ports 1Gbs ne sont pas atteints par ce problème. Le soucis est bien sûr indépendant des sites testés.

Un redémarrage permet de revenir au débit de 2,3 Gbs; je viens de constater que n’importe quelle modification de paramétrage dans l’onglet “paramétrage IPV6” permet de récupérer le plein débit(modifier une délégation de préfixe, activer/désactiver le firewall ipv6) sans avoir à rebooter la box.

Ce problème de débit semble lié à la gestion de la pile IPV6, qui au bout d’un moment réduit le débit du port 2,5GB, mais curieusement n’impacte pas les ports 1Gbs).

Une explication / correction de ce problème ?

Cordialement

3885730/12/2023AnomalieServices locauxFreebox Server V6 (Révolution)NouveauReboot du Freebox Server lors du transfert de fichiers ... Description de la tâche

Bonsoir,

Après plusieurs jours à diagnostiquer mon problème, à zoner le web et chatGPT, je pense que je suis finalement arrivé au bon endroit. Je vais reprendre la demande de @slhuilli (FS#34468) qui, si j’ai bien compris, sera à l’attention de @mmakassikis.

J’étais en train de rédiger un roman sur les diagnostics et les actions que j’avais mis en place pour isoler la source du problème mais on va faire au plus court pour ce premier message. Aussi pour résumer, je pense qu’il y a un souci sur le protocole SMB et/ou AFP, que se soit en direct ou bien overTCP, sur le Freebox Server (FBS). C’est peut-être autre chose mais mes compétences ne me permettent pas d’aller plus loin.

Voici un peu de contexte : je suis sous MacOS 10.15.7 et j’ai une AirPort Time Capsule A1470 (ATC) 2To en version 7.9.1 (AFPFS) branché sur le FBS. Peu importe que je monte le disques en AFP ou bien en SMB, lorsque je copie un répertoire ou que je tente de faire une sauvegarde via Time Capsule, le FBS reboot et me fait donc planter le transfert ou la sauvegarde. Si je me branche en direct sur l’ATC, sans passer par le FBS, tout fonctionne correctement. J’ai également un disque dur externe en exFAT de 14To. Je le branche en eSata sur le FBS et je tente de copier le répertoire de 20Go ou de lancer une sauvegarde Time Capsule dessus. Même problème, reboot du FBS. Je me mets en direct sur ce disque via USB3, tout fonctionne bien.

Voici les réponses aux quelques questions que j’ai pu voir sur l’ancien post :
- J’arrive à lire les fichiers sur les disques, et à écrire aussi, enfin en partie. Il m’arrive d’avoir des erreurs lorsque je souhaite supprimer les fichiers dont la copie n’a pas fonctionné. Obligé de passer via le terminal pour faire du rm -rfv pour faire du ménage.
- Je peux fournir l’adresse MAC de mon FBS en PM.
- A ma connaissance pas d’erreur de lecture/écriture sur le disque via l’interface web.

Je vous remercie par avance pour votre aide et reste à votre disposition dans le cas ou vous auriez besoin d’éléments supplémentaires.

3887005/01/2024AnomalieTéléphonieFreebox Server Mini 4KNouveauLa création d'une liste de filtrage des appels entrants... Description de la tâche

Filtrage des appels entrants pour ajouter une liste de numéros correspondants aux call centers.
A chaque tentative de : *351*0162# ou d’un autre préfixe, j’ai le message “Votre demande de programmation a échouée” Le service est pourtant bien activé sur ma ligne.
Par contre si je fais : *351*162# cela fonctionne mais c’est sans intérêt puisque les numéros commencent par 0.
Problème remonté a l’assistance de proximité le 23 avril 2023.
Reset de la box, Passage d’un technicien –> changement de box (ce qui me semblait inutile car je suppose que le filtrage téléphonie se fait en amont)
Ne fonctionne toujours pas en ce début 2024 soit près de 9 mois après la remontée.

3887106/01/2024AnomalieNon triéTousNouveauErreur d'authentification OpenVPN PureVPN sur la Freebo... Description de la tâche

Bonjour,
j’ai un problème pour connecter le client VPN en OpenVPN via PureVPN, j’ai systématiquement une erreur d’authentification de l’OpenVPN. J’ai retéléchargé les fichiers ovpn, enlevé la ligne avec route-method, recréé une nouvelle configuration vpn, rien ne fonctionne. Si quelqu’un sait d’où vient le problème

Merci.

3887306/01/2024AnomalieNon triéTousNouveauConnexion client VPN impossible Description de la tâche

Bonjour,
il existe différents moyens de tester l’IP qui télécharge un torrent, par exemple http://checkmyip.torrentprivacy.com/ Quand je l’utilise, j’ai une IP du browser différente de celle qui télécharge, je crois que c’est normal. Par contre, quand j’utilise un VPN (j’ai essayé PureVPN et NordVPN, en PPTP, Openvpn et Wireguard), ma Freebox (pop freebox OS 4.7) na parvient pas à s’authentifier.
Client VPN actif : Oui
État : Déconnecté
Dernière erreur : Erreur d’authentification

Quelqu’un sait ce qu’il se passe ?
Merci.

3887407/01/2024AnomalieMatérielFreebox Server V7 (Delta)NouveauImpossible de créer un RAID Description de la tâche

Bonjour,

Je me permets de déterrer un sujet d’outre-tombe.

Impossible d’utiliser la fonction RAID de ma Freebox Delta (basique, 0, 1, 5, 10).

J’obtiens toujours le même message d’erreur : create_failed: Array creation failed
J’ai tenté de formaté les disques depuis la Freebox : formatage terminé et le disque passe en erreur.

Matériel : 4 DD TOSHIBA MQ01ABD100H (1To)

PS: il y a quelques mois, la création d’un RAID fonctionnait correctement (j’avais 4 disques de taille différentes). Dans l’optique d’homogénéiser mon RAID avec 4 disques de même capacité, j’ai voulu en refaire un autre. Sans succès …..

Auriez-vous une solution pour corriger ce problème bloquant ?

Merci par avance.

3888512/01/2024AnomalieDECTFreebox Server V6 (Révolution)NouveauProblème son lors appel DECT Description de la tâche

Bonjour,

depuis quelques temps maintenant j’ai un problème avec mes téléphones en DECT. En effet lors d’un appel entrant ou sortant j’entends la personne avec mon téléphone en DECT mais la personne ne m’entends pas. Je précise bien sûr avoir testé avec mes 2 téléphones, problème identique.
J’exclus un problème de mes téléphones, car les 2 ont exactement le même problème et le bug disparaît en redémarrant la Freebox, mais réapparaît au bout de quelques temps (+/- 24h mais sans certitude sur la durée exacte).
J’avais déjà un problème +/- équivalent depuis des années, à savoir que j’avais le même symptôme de temps en temps mais en rappelant la personne (1 ou 2 fois) ça fonctionnait. Dorénavant ça ne fonctionne plus du tout sans reboot du serveur. Peut-être que ces 2 problèmes sont liés.
Pour info mes 2 téléphones sont identiques, des Siemens Gigaset.

Cordialement

3889217/01/2024AnomalieSomfyFreebox Server V7 (Delta)NouveauPerte de transmission du signal Somfy. Description de la tâche

Bonjour,

J’ai récemment fait l’installation de 6 Volets roulant Somfy IO a mon domicile.
Pas de soucis pour connecter a la Delta via l’application HOME.
Les volets sont parfaitement piloter par l’application ou via les télécommande somfy.
Mais au bout de moins de 48h plus de contrôle via la box pas de soucis via les télécommande somfy.
Aucune erreur indiqué et pas d’info de retour.
Suite au reboot de la box le service revient a la normal.

3889317/01/2024AnomalieTélévisionFreebox Server Mini 4KNouveauL'application Netflix sans pub se déclare non compatibl... Description de la tâche

Netflix avec pub marche parfaitement sur une mini 4K V2 de 2019. Il ne marche pas sur une mini 4K reçue en 2023 ( harware plus récent) . Dans les deux cas, même version Netflix 8.3.10 à jour et même logiciel de box à jour sur la mini 4K.
Sur le harware ou ca ne marche pas, l’application se déclare non compatible et refuse donc de diffuser les films Netflix, invitant a prendre un abonnement sans pub.

3891001/02/2024AnomalieFreebox OSTousNouveau[Ultra] Demande de code sources car actuellement non di... Description de la tâche

Bonjour l’équipe,

Est-ce possible d’ajouter les sources suite au lancement de la Freebox Ultra ?
- https://floss.freebox.fr/

Pourriez-vous également mettre à jour toutes les autres sources s’il vous plaît ?

Actuellement, par exemple, nous sommes à Freebox OS 4.7.8.

Actuellement sur floss.freebox.fr :

Freebox ADSL / Alice ADSL 1.5.12
Freebox Optical v1 1.1.1
Freebox Optical v2 1.5.13
Freebox HD / Alice HD 1.6.10 1.6.11 1.6.12 1.6.13 1.6.14
Freebox Server 1.1.1 1.1.2 1.1.3 1.1.4 1.1.5 1.1.6 1.1.7 1.1.8 1.1.9 1.1.9.1 1.1.10 1.1.11 1.1.12 2.0.0 2.0.1 2.0.2 2.0.3 2.0.4 2.0.5 2.0.6 2.0.7 2.1.0 2.1.1 2.1.2 3.0.0 3.0.1 3.0.2 3.0.3 3.1.0 3.1.1 3.1.2 3.1.3 3.1.4 3.1.5 3.1.6 3.1.7 3.2.0 4.2.10 4.3.0
Freebox Server Delta 4.1.0 4.2.10 4.3.0
Freebox Server POP 4.2.10 4.3.0
Freebox Player Revolution 1.0.4.2 1.1.0 1.1.1 1.1.2 1.1.3 1.1.4 1.1.5 1.1.6 1.1.7 1.1.7.1 1.2.0 1.2.1 1.2.2 1.2.3 1.2.4 1.2.4.1 1.2.5 1.2.6 1.2.7 1.2.8 1.2.14 1.2.15 1.2.16 1.2.18 1.2.19 1.3.0 1.3.1 1.3.3 1.3.4 1.3.5 1.3.6 1.3.7 1.3.8 1.3.9 1.3.10 1.3.11 1.3.15 1.3.17 1.3.21 1.3.29.1
Freebox Player Delta/One 1.0.2 1.0.6 1.0.7 1.0.8 1.0.14
Répéteur Wifi Freebox 1.5.13
Freebox Server Pro 1.4

Il manque également, une boîte e-mail afin de demander les sources de façon numérique, sans à devoir payer 5 euros et éviter l’envoi d’un support par voie postale au 21ème siècle.

Je vous remercie d’avance.

3891101/02/2024AnomalieFreebox OSTousNouveaufloss.freebox.fr pas à jour du tout Description de la tâche

Bonjour l’équipe,

Est-ce possible de mettre à jour les sources ?
- https://floss.freebox.fr/

Actuellement, par exemple, nous sommes à Freebox OS 4.7.8.

Actuellement sur floss.freebox.fr :

Freebox ADSL / Alice ADSL 1.5.12
Freebox Optical v1 1.1.1
Freebox Optical v2 1.5.13
Freebox HD / Alice HD 1.6.10 1.6.11 1.6.12 1.6.13 1.6.14
Freebox Server 1.1.1 1.1.2 1.1.3 1.1.4 1.1.5 1.1.6 1.1.7 1.1.8 1.1.9 1.1.9.1 1.1.10 1.1.11 1.1.12 2.0.0 2.0.1 2.0.2 2.0.3 2.0.4 2.0.5 2.0.6 2.0.7 2.1.0 2.1.1 2.1.2 3.0.0 3.0.1 3.0.2 3.0.3 3.1.0 3.1.1 3.1.2 3.1.3 3.1.4 3.1.5 3.1.6 3.1.7 3.2.0 4.2.10 4.3.0
Freebox Server Delta 4.1.0 4.2.10 4.3.0
Freebox Server POP 4.2.10 4.3.0
Freebox Player Revolution 1.0.4.2 1.1.0 1.1.1 1.1.2 1.1.3 1.1.4 1.1.5 1.1.6 1.1.7 1.1.7.1 1.2.0 1.2.1 1.2.2 1.2.3 1.2.4 1.2.4.1 1.2.5 1.2.6 1.2.7 1.2.8 1.2.14 1.2.15 1.2.16 1.2.18 1.2.19 1.3.0 1.3.1 1.3.3 1.3.4 1.3.5 1.3.6 1.3.7 1.3.8 1.3.9 1.3.10 1.3.11 1.3.15 1.3.17 1.3.21 1.3.29.1
Freebox Player Delta/One 1.0.2 1.0.6 1.0.7 1.0.8 1.0.14
Répéteur Wifi Freebox 1.5.13
Freebox Server Pro 1.4

Il manque également, une boîte e-mail afin de demander les sources de façon numérique, sans à devoir payer 5 euros et éviter l’envoi d’un support par voie postale au 21ème siècle.

Je vous remercie d’avance.

3891603/02/2024AnomalieSomfyFreebox Server V7 (Delta)NouveauDESAPARAILLER UN VOLET SOMFY RTS Description de la tâche

Je ne vois de possibilité pour désaparailler un Volet somfy RTS dans freebox home.
Pouvez vous m’indiquer comment procéder afin d’effacer ce volet de la mémoire du moteur ?
Avec une télécommande Telis, il faut faire un appui bref sur la touche prog.
Pensez vous rajouter cette fonctionnalité ?
Merci d’avance

3891703/02/2024AnomalieMatérielFreebox V9 (Ultra)NouveauCroix directionnelle non fonctionnelle lorsque disque N... Description de la tâche

Version Freebox 4.8.0

Bonjour,

lorsque j’insère un NVMe dans le server, la croix directionnelle en façade ne répond plus du tout. Le disque est bien reconnu est fonctionnel. Si je retire le NVMe, la croix directionnelle fonctionne à nouveau. Un reboot ne change rien.

Merci

3891803/02/2024AnomalieMatérielFreebox V9 (Ultra)NouveauFreebox crash, ventilateur à 0 tours/min Description de la tâche

Bonjour,

J’ai reçu la Freebox Ultra ce jour. Je ne sais pas si c’est un bug ou un défaut matériel mais la box crash et redémarre de façon régulière. J’ai ajouté un nvme à l’intérieur, j’ai fais 2 VM (1 home assistant et 1 homebridge).

Les courbes de températures montrent des montées et des descentes assez régulières (voir screen).

https://i.imgur.com/PmutJSe.png

Malgré le fais d’avoir coupé les VM, les coupures sont aléatoires.

Je reste disponible si besoin pour vérification.

Bonne journée/soirée/week-end/

3892705/02/2024AnomalieNon triéTousNouveauÉchec réguliers nouvelles connexions TCP ou UDP routées... Description de la tâche

Bonjour,

Après quelque temps, la Freebox Pop ignore/perd une partie des TCP SYN, et premiers paquets de “connexion” UDP, comme si elle refusait l’ouverture de connexions, à destination de la Freebox (serveur web, DNS), ou Internet (TCP, UDP). L’usage est assez intensif avant apparition du problème, en termes de nombre de connexions ouvertes avant. Je pensais que simplement la table de suivi de connexion se remplissait, mais même en déconnectant tous les appareils sauf 1 appareil pour les tests, le problème reste présent.

Le comportement est visible sur deux systèmes différents, Android et Archlinux, en filaire ou wifi sans autres équipements intermédiaires. Même problèmes avec connexions IPv6 terminées ou routées.

Le redémarrage corrige le problème.

Une fois que le problème se présente, il suffit de faire par exemple en bash :

while true; do time curl -s "$IPFREEBOX"; done
curl -s "$IPFREEBOX" > /dev/null  0,00s user 0,00s system 41% cpu 0,009 total
curl -s "$IPFREEBOX" > /dev/null  0,00s user 0,00s system 57% cpu 0,008 total
curl -s "$IPFREEBOX" > /dev/null  0,00s user 0,00s system 0% cpu 1,033 total
curl -s "$IPFREEBOX" > /dev/null  0,00s user 0,00s system 0% cpu 3,056 total
curl -s "$IPFREEBOX" > /dev/null  0,00s user 0,00s system 53% cpu 0,009 total
curl -s "$IPFREEBOX" > /dev/null  0,00s user 0,00s system 57% cpu 0,007 total
curl -s "$IPFREEBOX" > /dev/null  0,00s user 0,00s system 56% cpu 0,006 total
curl -s "$IPFREEBOX" > /dev/null  0,00s user 0,00s system 0% cpu 1,019 total
curl -s "$IPFREEBOX" > /dev/null  0,00s user 0,00s system 0% cpu 1,014 total
curl -s "$IPFREEBOX" > /dev/null  0,00s user 0,00s system 0% cpu 1,010 total
curl -s "$IPFREEBOX" > /dev/null  0,00s user 0,00s system 0% cpu 2,028 total
curl -s "$IPFREEBOX" > /dev/null  0,00s user 0,00s system 49% cpu 0,009 total
curl -s "$IPFREEBOX" > /dev/null  0,00s user 0,00s system 55% cpu 0,007 total
curl -s "$IPFREEBOX" > /dev/null  0,00s user 0,00s system 55% cpu 0,007 total
curl -s "$IPFREEBOX" > /dev/null  0,00s user 0,00s system 55% cpu 0,007 total

Et on voit que certaines connexions prennent plus d’une seconde. En capture de paquet, on voit des retransmissions de TCP SYN. Le comportement est similaire avec un test de résolution DNS UDP port 53.

dig $IPFREEBOX free.fr
;; communications error to $IPFREEBOX#53: timed out

; <<>> DiG 9.18.21 <<>> @$IPFREEBOX free.fr
; (1 server found)
;; global options: +cmd
;; Got answer:
;; ->>HEADER<<- opcode: QUERY, status: NOERROR, id: 52765
;; flags: qr rd ra; QUERY: 1, ANSWER: 1, AUTHORITY: 0, ADDITIONAL: 1

;; OPT PSEUDOSECTION:
; EDNS: version: 0, flags:; udp: 4096
;; QUESTION SECTION:
;free.fr.			IN	A

;; ANSWER SECTION:
free.fr.		351	IN	A	212.27.48.10

;; Query time: 6 msec
;; SERVER: $IPFREEBOX#53(192.168.0.1) (UDP)
;; WHEN: Mon Feb 05 23:15:33 CET 2024
;; MSG SIZE  rcvd: 52

Est-ce que je peux partager d’autres infos pour aider au debug ?
Merci bien pour ce bugtracker ouvert, vraiment appréciable comme initiative !

3892906/02/2024AnomalieNon triéTousNouveauLes fichiers m2ts ne sont plus servis de la même façon Description de la tâche

Bonjour,

Cela fait environ 2 semaines que les fichiers `.m2ts` (issus d’un enregistrement vidéo) ne sont plus servis de la même façon qu’avant. J’utilise `mpv` pour lire les fichiers via `http`, et tout fonctionnait bien, jusqu’à récemment. Désormais il y a une espèce de buffering qui se met en place, quelque soit la taille du fichier.

Si j’essaie de copier le même fichier `.m2ts` sur mon propre serveur Apache, j’arrive à lire la vidéo sans problème depuis le même `mpv`.

Je me demande donc si vous n’avez pas changé quelque chose récemment sur cette thématique ?

Je possède une Delta avec un Player Pop.

Merci

3893106/02/2024AnomalieWiFiFreebox V9 (Ultra)NouveauWifi 6ghz désactivé Description de la tâche

Bonjour,

Je suis en 4.8.2 sur la Freebox Ultra.

Malgré le fait de désactiver l’eco WiFi, mon wifi 6 ghz se désactive et se met en eco wifi après environ 10 min.

Quand je lance un diagnostic wifi sur freebox connect, ça m’indique qu’une erreur est survenue lors du lancement du wifi 6ghz et qu’il faut redémarrer.

J’ai également des largeurs de bande limités sur la 5 ghz alors que je suis en pavillon et très peu de wifi aux alentours.

Possible de voir ce qui cloche ?

Ma MAC : 38:07:16:C0:12:FF

3893206/02/2024AnomalieWiFiFreebox V9 (Ultra)NouveauCrash ultra & répéteurs Description de la tâche

Bonjour.

Depuis l’installation d’un nvme crucial 4to gen 3 dans le slot, le wifi des répéteurs semble instable.
Le nvme est sorti pour tester si le problème apparaît à nouveau

La box a crashé sévèrement deux fois (afficheur non réactif, led rouge sur box et répéteur)

Les périphériques 2.4 semblent se déconnecter, les 5 restent connectés pour certains mais sans navigation.

Hier soir, au dernier crash, le nvme était brûlant

38:07:16:C0:23:81

3893306/02/2024AnomalieInterface WebTousNouveauIncapacité de la Freebox Ultra à détecter les informati... Description de la tâche

Titre du bug : Incapacité de la Freebox Ultra à détecter les informations cruciales du SSD M.2 NVME (voir screenshot ici: https://i.imgur.com/Yr0NlLC.png)

SSD Part Number : Crucial P3 4To M.2 PCIe Gen3 NVMe SSD interne - CT4000P3SSD801

Description du bug : La Freebox Ultra, qui fonctionne sous Linux, rencontre des difficultés à détecter les informations essentielles du SSD M.2 NVME connecté.
Ces informations comprennent la température, le firmware, les statistiques SMART, le numéro de série et le numéro de modèle du SSD.
Ces données sont d’une importance capitale pour assurer le bon fonctionnement et la maintenance du SSD.

En l’absence de ces informations, il devient difficile de surveiller l’état du SSD, ce qui pourrait entraîner des problèmes de performance ou même des pannes imprévues. De plus, l’incapacité à accéder aux statistiques SMART limite la capacité des utilisateurs à diagnostiquer les problèmes potentiels et à effectuer des actions correctives.

Il est impératif que ces informations soient récupérées et affichées correctement sur l’interface web de la Freebox Ultra afin de garantir une utilisation fiable et sécurisée du matériel.

Impact :

L’incapacité de surveiller la température du SSD peut entraîner une surchauffe et une défaillance matérielle.
Le manque d’accès au firmware version, aux statistiques SMART, au numéro de série et au numéro de modèle limite la possibilité de maintenance et de suivi du matériel.
La non-prise en charge de ces informations sur l’interface web de la Freebox Ultra entrave la capacité des utilisateurs à diagnostiquer et à résoudre les problèmes.

Actions recommandées :

Mettre à jour le firmware de la Freebox Ultra pour prendre en charge la détection des informations du SSD M.2 NVME.
Intégrer les données manquantes dans l’interface web de la Freebox Ultra pour permettre un suivi et une gestion efficaces du matériel.

#smartctl -a /dev/nvme0n1 devrait vous fournir toutes les informations qui manquent
root@prox2:~# smartctl -a /dev/nvme0n1
smartctl 7.3 2022-02-28 r5338 [x86_64-linux-6.5.11-8-pve] (local build)
Copyright (C) 2002-22, Bruce Allen, Christian Franke, www.smartmontools.org

=== START OF INFORMATION SECTION ===
Model Number:                       KINGSTON OM8PGP41024Q-A0
Serial Number:                      50026B7382xxxxxx
Firmware Version:                   ELFK0S.6
PCI Vendor/Subsystem ID:            0x2646
IEEE OUI Identifier:                0x0026b7
Total NVM Capacity:                 1,024,209,543,168 [1.02 TB]
Unallocated NVM Capacity:           0
Controller ID:                      0
NVMe Version:                       1.4
Number of Namespaces:               1
Namespace 1 Size/Capacity:          1,024,209,543,168 [1.02 TB]
Namespace 1 Formatted LBA Size:     512
Namespace 1 IEEE EUI-64:            0026b7 38271eaf85
Local Time is:                      Tue Feb  6 22:42:30 2024 CET
Firmware Updates (0x12):            1 Slot, no Reset required
Optional Admin Commands (0x0017):   Security Format Frmw_DL Self_Test
Optional NVM Commands (0x0057):     Comp Wr_Unc DS_Mngmt Sav/Sel_Feat Timestmp
Log Page Attributes (0x1e):         Cmd_Eff_Lg Ext_Get_Lg Telmtry_Lg Pers_Ev_Lg
Maximum Data Transfer Size:         64 Pages
Warning  Comp. Temp. Threshold:     77 Celsius
Critical Comp. Temp. Threshold:     79 Celsius

Supported Power States
St Op     Max   Active     Idle   RL RT WL WT  Ent_Lat  Ex_Lat
 0 +     5.00W       -        -    0  0  0  0        0       0
 1 +     2.40W       -        -    1  1  1  1        0       0
 2 +     1.90W       -        -    2  2  2  2        0       0
 3 -   0.0500W       -        -    3  3  3  3     3000    2000
 4 -   0.0020W       -        -    4  4  4  4    10000   40000

Supported LBA Sizes (NSID 0x1)
Id Fmt  Data  Metadt  Rel_Perf
 0 +     512       0         1
 1 -    4096       0         0

=== START OF SMART DATA SECTION ===
SMART overall-health self-assessment test result: PASSED

SMART/Health Information (NVMe Log 0x02)
Critical Warning:                   0x00
Temperature:                        35 Celsius
Available Spare:                    100%
Available Spare Threshold:          10%
Percentage Used:                    0%
Data Units Read:                    2,302,267 [1.17 TB]
Data Units Written:                 3,051,992 [1.56 TB]
Host Read Commands:                 35,577,771
Host Write Commands:                83,745,495
Controller Busy Time:               38
Power Cycles:                       38
Power On Hours:                     305
Unsafe Shutdowns:                   15
Media and Data Integrity Errors:    0
Error Information Log Entries:      92
Warning  Comp. Temperature Time:    0
Critical Comp. Temperature Time:    0
3893507/02/2024AnomalieVMFreebox Server V7 (Delta)NouveauDebian 11 (Bullseye) supprimé dans le choix de systèmes... Description de la tâche

Bonjour,
Dans le choix des systèmes pré-installés de VMs sur le Freebox Delta vous avez remplacé Debian 11 (Bullseye) par Debian 12 (Bookworm). Cependant tout ne fonctionne pas encore sur Debian 12 et il serait judicieux de laisser aussi le choix de Debian 11.
Pourriez-vous rétablir Debian 11 ?
Merci.
Cordialement.

3893907/02/2024AnomalieNon triéFreebox V9 (Ultra)NouveauCanal + et Disney+ impossible de se connecter Description de la tâche

Bonjour

Impossible pour moi de se connecter à Canal+ et et Disney+

Depuis mon IDG Disney est actif mais je n’ai pas pu créer de compte
Pour Canal je n’ai pas la main

Testé sur Devialet et POP

Merci d’avance

3894007/02/2024AnomalieImpressionFreebox Server V6 (Révolution)NouveauPartage d'imprimante non fonctionnel Description de la tâche

Bonjour,

lorsque nous désactivons le SMB2/SMB3, pour activer le partage d’imprimantes, le disque dur de la Freebox Server n’est plus joignable en réseau local, de même impossible de communiquer avec l’imprimante branchée sur un des ports USB, pourtant l’interface Freebox OS est accessible, de même le logo Freebox Server dans réseau apparaît, mais message \\Freebox_Server n’est pas accessible…

Le mieux serait de pouvoir activer à la fois le SMB2/SMB3 et le partage d’imprimantes, mais à priori cela ne semble pas supporté…

Où se situe le problème ? comment résoudre?

J’utilise Windows 10 à jour.

merci

3894108/02/2024AnomalieLANFreebox V9 (Ultra)NouveauProblème switch ethernet Description de la tâche

Il semblerait qu’on retrouve le même problème qu’avec la Delta à ces débuts.

En effet on dirait qu’il y ait une mauvaise gestion du switch ethernet avec des pertes de paquets et cela sur tous les appareils raccordés sur mon switch, RAS sur sur le port SFP 10G avec un SFP 10G ethernet.

Ce problème est beaucoup plus flagrant lors de jeux en ligne avec des variations de latence et des pertes de paquets.

3894308/02/2024AnomalieWiFiFreebox V9 (Ultra)NouveauImpossible de se connecter à la bande 6ghz Description de la tâche

iPhone 15 pro Max , iPad Pro 12,9 dernier modèle , un pc sous wifi 7 . Il reste tous bloqués sur la bande 5ghz

3894408/02/2024AnomalieFreebox OSFreebox V9 (Ultra)NouveauAprès une coupure de courant, la box ne se rallume pas Description de la tâche

suite à une coupure de courant d’environ 1minute, la box ne se rallume pas :

le voyant blanc en facade est allumé
les voyants des prises RJ45 sont eteints
l’ecran est noir
pressions sur le pavé directionnel ou le bouton power n’ont pas d’effet.

obligé de débrancher/rebrancher la box

3894808/02/2024AnomalieInterface WebFreebox V9 (Ultra)NouveauAffichage WPA3 sur la carte WiFi 6GHz (WiFi 6E & 7)
3895709/02/2024AnomalieSystème d'alarmeFreebox Server V7 (Delta)NouveauReport d'alarme par Sigfox
3895909/02/2024AnomalieLANFreebox V9 (Ultra)NouveauCrash Port Ethernet
3896009/02/2024AnomalieFreebox OSFreebox Server V7 (Delta)NouveauDivers problème services Freebox os
3896109/02/2024AnomalieLANFreebox V9 (Ultra)Nouveaucâble dac SFP+ 10GB non fonctionnelle avec la Freebox u...
3896209/02/2024AnomalieNon triéFreebox V9 (Ultra)NouveauCRASH FREEBOX ULTRA écran et flèche directionnel
3896309/02/2024AnomalieLANFreebox V9 (Ultra)NouveauProblème de débit port stp+ 10gbe - fw 4.8.4
3896409/02/2024AnomalieWiFiFreebox V9 (Ultra)NouveauProblèmes de débit wifi 7
3896609/02/2024AnomalieFibreFreebox V9 (Ultra)NouveauPort SFP+ bridé à 2,5 gbit/s
3897010/02/2024AnomalieTélévisionFreebox V9 (Ultra)NouveauCanal + avec serveur Ultra sur Player Devialet et Apple...
3897110/02/2024AnomalieNon triéFreebox V9 (Ultra)NouveauAffichage menu Freebox Ultra défaillant
3897210/02/2024AnomalieNon triéFreebox V9 (Ultra)NouveauBug avec les ports 2.5 gbs ( débits décevant en 2.5gb)
3897311/02/2024AnomalieWiFiFreebox V9 (Ultra)NouveauBaisse de débit depuis mise à jour 4.8.4
3897411/02/2024AnomalieNon triéTousNouveauFaute d'orthographe dans Administration Freebox
3897511/02/2024AnomalieWiFiFreebox V9 (Ultra)NouveauProbleme d‘activation du wifi apres la sortie de veille...
3897611/02/2024AnomalieTélévisionFreebox V9 (Ultra)NouveauUniversal+ sur player Devialet
3897811/02/2024AnomalieSMBFreebox V9 (Ultra)NouveauFreebox gel suite a transfert de nombreux fichier entre...
3897911/02/2024AnomalieNon triéFreebox V9 (Ultra)NouveauWifi 2.4G carte séparé impossible d'obtenir un bail DHC...
3898011/02/2024AnomalieWiFiFreebox V9 (Ultra)NouveauLorsqu'on désactive/reactive le wifi 2.4G de puis l'app...
3898912/02/2024AnomalieWiFiFreebox Server V8 (Pop)NouveauDébit faible en envoi avec iPad Wifi 6
3899012/02/2024AnomalieTélévisionFreebox V9 (Ultra)NouveauImpossible d'avoir canal +
3899213/02/2024AnomalieWiFiFreebox V9 (Ultra)NouveauDégradation wifi
3899313/02/2024AnomalieMatérielFreebox Server V7 (Delta)Nouveaugestion raid impossile
3899613/02/2024AnomalieLANFreebox Server V7 (Delta)NouveauCPL et DHCP
3899713/02/2024AnomalieTélévisionFreebox V9 (Ultra)NouveauCanal + avec serveur Ultra pas de startover comme indiq...
Tâches 1451 - 1500 sur 2757 Page 30 sur 56

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche