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26748 | 03/04/2019 | Anomalie | Contrôle parental | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | contrôle parental wifi qui "saute" |
Description de la tâche
J’ai mis en place 4 règles de controle parental par planification regulièrement les régles “sautent” et ce n’est plus la planification qui gère les accès au wifi mais pour certaines régles cela passe en autorisation permanente. Je repasse alors en planification mais quelques jours après ce revient à une utilisation toujours autorisé Les règles ne “sautent” pas en même temps c’est aléatoire...
Quelques remarques : j’ai créé les régles a partir de l’appli mobile a un moment j’ai changé certaines regle pour autoriser une utilisation sans planification pendant 1 semaine puis revenu à la planification (j’ai l’impression que c’est à partir de la que ca a commencé à buggé mais pas sur à 100%) j’ai réenregistrer les règles depuis l’interface web j’ai supprimé et recréer certaines règles mais le problème persiste
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26700 | 30/03/2019 | Anomalie | Non trié | Tous | Nouveau | Agrégation Upload / Download impossible en même temps |
Description de la tâche
Bonjour, tout est dans le titre, Exemple du cas pratique: Si l’agrégation est active en upload, l’agrégation ne fonctionnera pas en download et vice-versa.
Je vous dit pas comment c’est embêtant lorsque l’on a plus d’une camera ip qui synchro sur le cloud...
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26695 | 29/03/2019 | Anomalie | Freebox OS | Tous | En attente de réponse | Problème redémarrage freebox serveur delta |
Description de la tâche
Bonjour,
Je rencontre un bug lorsque je dois redémarrer la freebox serveur ou lors d’un redémarrage à cause du lien fibre qui tombe. Lorsque la box redémarre, elle reste bloquée à l’etape 2. Si je la redémarre en la débranchant / rebranchant, le démarrage se passe bien.
Que faire
Merci
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26657 | 26/03/2019 | Anomalie | Télévision | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Flux HD+ sur bouquet secondaire |
Description de la tâche
Le flux HD+ n’est pas disponible quand on utilise un autre bouquet que le bouquet Freebox TV.
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26646 | 26/03/2019 | Anomalie | NAT (redirections, DMZ) | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Configuration des sessions NAT ou UDP sur Freebox DELAT... |
Description de la tâche
Bonjour, Je rencontre des pb avec des téléphones IP derrière une solution Centrex de VoIP (protocole utilisé SIP). Ce pb apparaît uniquement sur les nouvelles BOX DELT(Fibre ou ADSL) et sur la ONE. En résumé, les téléphones IP sont nattés. Le serveur de téléphonie découvre le port public et l’adresse IP public lors de l’enregistrement du poste. L’adresse IP publique est fixe mais le port est random car sur le réseau interne derrière la freebox, il y a plusieurs téléphones, par conséquent les téléphones IP ne peuvent pas tous utiliser le port 5060, et c’est la raison pour laquelle la Box allour à chacun des postes IP un port publique différent. Ce port public et adresse IP publique est détecter par le serveur externe de téléphonie lors de l’enregistrement du poste (message sip REGISTER). Le serveur de VoIP sait qu’il peut joindre ce poste à ce port publique et à cette adresse IP publique. Pour conserver ce port ouvert entre 2 message d’enregistrement (par défaut chaque 5min), le serveur envoie des messages OPTIONS (Keepalive) à ce port chaque 30sec, mais passé un certain délai (proche des 3min) le port est fermé par le routeur/BOX malgré que l’on a envoyé moins de 30sec auparavant un message Options. C’est même, plus grave, le Routeur/BOX ne détecte pas qu’il y a de l’activité sur le port UDP en question et le ferme directement sans faire cas de l’activité vers ce port public, et je dis cela car le pb se poste également avec le flux voix(flux RTP), en cours de communication, le port public se ferme et par conséquent la voix ne peut plus être transmise au poste en cours d’appels. Et dans le cas de la voix, on constate que quelques millièmes de secondes avant la fermeture du port, il y avait du traffic voix(traffic RTP en UDP) sur ce port, donc ce n’est pas un pb de détection d’activité qui fais que le routeur/BOX ferme ce port public. Donc je pense que le routeur/BOX Delta libére/efface sa table NAT à intervalle régulier sans détection d’activité. Si je diminue mon délai d’enregistrement à 1min, je peux également rencontré ce pb car il suffit d’initier un appel juste un peu avant que le routeur libère ce port publique.
Question:
Comment maintenir la table NAT ou session NAT/UDP “avec une détection d’activité” sur le port public fournir par le routeur? et non pas par timer fixe? Exemple: Table NAT de la BOX(actuellement): à l’instant t1: 192.16.1.20(posteIP) → 91.168.x.x:2022 (port publique 2022 fourni la box) à l’instant t2 (t1+timer): 192.16.1.20(posteIP) → 91.168.x.x:2041 (port publique 2041 fourni par la box)
Table NAT de la BOX(solution désiré): à l’instant t1: 192.16.1.20(posteIP) → 91.168.x.x:2022 (port publique 2022 fourni la box) à l’instant t2: message Keepalive (message OPTIONS sur Protocole SIP en UDP) vers 91.168.x.x:2022 (port publique 2022 fourni la box) à l’instant t3(t1+timer): 192.16.1.20(posteIP)→ 91.168.x.x:2022 (port publique 2022 fourni la box)
Si l’instant t2 est très proche de t3 (exemple 30sec ou autre), la table NAT sera rafraîchi et le port 2020 conservé pour à nouveau t2+timer
Merci Alain
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26577 | 20/03/2019 | Anomalie | Téléchargements | Freebox Server V6 (Révolution) | Nouveau | Liste des téléchargements vide alors qu'il devrait y en... |
Description de la tâche
Bonjour,
J’ai effectué des d/l torrents et newsgroups via freebox os (navigateur pc), et la liste des téléchargements est vide ! Quelque soit le choix effectué dans le menu de gauche, rien ne s’affiche, alors qu’il est indiqué “Terminés (2)” Et dans la barre de status en bas il est indiqué “0 tache(s) active(s) sur 5”
Dans le doute, reboot !
Seulement, cela ne change rien au problème -_-’
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26434 | 13/03/2019 | Anomalie | Agrégation 4G | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | pas de 4g malgré saturation de la ligne adsl |
Description de la tâche
depuis 2 mois, la 4g ne s’enclenche que de façon très sporadique et généralement que si je fais un nperf. ( et là 60 mega et 15 en up )
mon débit adsl n’est que de 5 mega et la ligne est très souvent saturée par les besoins de la famille, néanmoins la 4g ne s’enclenche quasiment jamais : netflix passe en 240 lignes sur la tv et pixellise sur la tv, mais pas de 4g... uniquement si youtube hd ou nperf et encore ... de plus, je suis obligé de cocher / decocher la case 4g dans l’interface de la freebox quotidiennement si je vx espérer que celle ci s’enclenche parfois . ip v6 désactivé, ligne en mode normal...
je suis passé à la delta uniquement à cause de la 4g mais celle-ci ne fonctionne pas correctement. merci de faire le nécessaire !
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26336 | 07/03/2019 | Anomalie | Non trié | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Port SFP+ |
Description de la tâche
Bonjour,
Voici la config qui fonctionnait depuis le 17 février dernier pour mon reseau local à 10GB Carte PCI-E ConnectX-3 dans le PC 1 SFP Sonicwall 10GBASE-SR SFP+ 850nM côté carte PCI-e et 1 SFP Sonicwall 10GBASE-SR SFP+ 850nM dans le port SFP+ du Freebox server Le tout relié par un cable LC LC OM3 (multimode)
Tout fonctionnait parfaitement jusqu’au 2 mars... depuis cette date Windows indique “Cable déconnecté”... aucun évènement particulier, pas de coupure de courant. Changement de câbles (3 différents) → idem Changement des modules SFP –> par les mêmes modèles, idem –> par des Dell SFP-10G-SR, idem –> par des Cisco GLC-SX-MM 1GB, idem Dans FreeboxOS, qd je mets un SFP 10G la vitesse passe bien à 10G, qd je mets un SFP 1G, la vitesse passe bien à 1G au niveau du switch –> Le freebox server detecte bien les SFP, mais le lien est inactif. Si je debranche le cable au cul du SFP de la freebox je vois bien le laser rouge sur l’une des fibres –> Carte coté PC ok Si je debranche le cable au cul du SFP de la carte PCI-e (coté Freebox branché bien sûr), je ne vois pas le laser rouge, rien –> Pb technique sur le port SFP Freebox ? J’ai fait un reset d’usine du freebox server–> idem J’ai appelé la hotline Free, ils n’ont pas (encore) les outils (et aussi les compétences peut etre ^^) pour détecter/diagnostiquer une panne du port SFP
Une idée, des suggestions ? Une amélioration de l’interface Freebox est nécessaire pour pouvoir bien diagnostiquer ce port SFP.
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26333 | 07/03/2019 | Anomalie | WAN | Tous | Nouveau | rDNS mal expliqué dans l'espace client et non fonctionn... |
Description de la tâche
Bonjour à tous.
Intro/Disclaimer
Ce message s’adresse aux tech réseau de Free et aux devs de l’espace client qui doivent travailler main dans la main pour ce souci. Saurez-vous relever le défi ?
S’il existe une meilleure place pour cette requête, merci de me l’indiquer.
Le sujet abordé ici concerne le plutôt le WAN complet (testé pour ma part sur le FTTH) et n’est actuellement pas gérable via l’interface de la box mais via l’espace client. Le support technique Free ne traitant pas ce sujet, mon seul espoir de voir ce souci résolu se situe donc ici, auprès des développeurs, qui ont normalement les compétences nécessaires pour comprendre de quoi on parle et la capacité d’agir sur les anomalies citées.
Loin de moi l’idée d’employer un argument d’autorité, mais pour vous dire qu’à priori, je sais aussi de quoi je parle : Je suis moi-même sysadmin et tech support chez un hébergeur infogérant. Notre coeur de métier est donc l’hébergement web et la gestion de serveurs, nous sommes aussi registrar (bureau d’enregistrement de domaines), avons nos propres serveurs, nos propres IP ranges etc. Je participe également à la rédaction des documentations client de la société. Autrement dit, pour moi les DNS et les rDNS sont d’une simplicité enfantine, et ma compréhension est logiquement excellente pusique j’en manipule à longueur de journée avec une satisfaction client de 100%.
Définitions
Tout d’abord, un petit rappel de définitions s’impose, car l’espace client se mélange les pinceaux entre deux notions pourtant diamétralement opposées.
Pointage DNS
Un pointage DNS classique (de type A) c’est lorsqu’un nom de domaine ou un sous-domaine pointe vers une adresse IP.
Exemple: # host lrob.fr lrob.fr has address 91.212.26.4
Ces pointages sont réglés dans la zone DNS du nom de domaine concerné.
Il existe aussi d’autres pointages (CNAME, TXT, MX...) mais ce n’est pas le sujet ici.
Reverse DNS
Un reverse DNS ou “rDNS”, c’est le ou les nom(s) de domaine qui sont retournés lorsque l’on effectue une requête de DNS sur l’enregistrement PTR d’une IP.
Exemple: # host 91.212.26.4 4.26.212.91.in-addr.arpa domain name pointer vm.terageek.org.
Le rDNS est défini au niveau du propriétaire de l’IP ou du gestionnaire du réseau.
Utilité du rDNS
L’utilité d’un Reverse DNS est de pouvoir identifier une IP rapidement et avec une requête légère (DNS). Cela permet d’identifier le réseau ou le domaine avec qui l’on échange.
Par exemple, le logiciel de torrent “Transmission” affiche par défaut le reverse DNS au lieu des IP, ce qui apporte plus d’informations.
Mais là où le reverse DNS importe le plus, c’est pour la création d’un serveur d’envoi de mails (SMTP). En effet, avec l’abondance des spams existante, pour qu’un destinataire de mails sérieux accepte votre mail, celui-ci doit provenir d’un serveur “digne de confiance”.
Quel est le minimum à remplir pour un serveur de mails pour être digne de confiance ? Ce dernier doit avoir pour HELO (message de présentation d’un serveur SMTP) un nom de domaine qui pointe vers l’IP publique de ce serveur SMTP; le rDNS de cette IP doit être identiue au HELO.
Si le rDNS est incorrect (ou du type de ceux par défaut comme “82-64-95-159.subs.proxad.net” et donc non personnalisé), les destinataires estimeront que vous êtes un botnet, rejetteront votre mail ou le placeront en spam.
Il est donc impossible de faire un serveur de mails dont les mails seront acceptés sans pouvoir configurer un rDNS personnalisé.
Problèmes des explications dans la page "Personnaliser mon reverse DNS" de l'espace client
L’espace client semble confondre pointage DNS et reverse DNS sur tout le long de la page “Personnaliser mon reverse DNS“. Cette page date d’il y a longtemps et d’ailleurs, avant d’avoir les connaissances que j’ai aujourd’hui, ces explications inccorectes semaient une confusion insoutenable dans mon esprit. Pour rappel, voci le texte qui est affiché : (Image: https://i.imgur.com/QqpDpgS.png Textuel : https://pastebin.com/raw/3p596MHs )
Non, un reverse DNS n’est pas un nom de domaine pointant vers une IP, ça c’est un pointage DNS, comme on vient de le définir. Comme son nom l’indique, un rDNS, c’est exactement l’inverse : C’est une IP qui pointe vers un nom de domaine. Et seul l’opérateur de réseau, propriétaire des IP, peut attribuer un Reverse DNS - ici, Free -. Donc non, le fait de posséer un nom de domaine ou pas n’a pas d’impact sur la définition en elle-même d’un reverse DNS contrairement à ce que sous-entend la page de l’espace client.
Suggestions de solutions
Le seul élément ayant sa place sur cette page est le petit encart “Reverse DNS Personnalisé” en bas de page.
Tout le reste devrait être déplacé sur une nouvelle page appelée par exemple “Pointages DNS personnalistés”.
Je pense que cette page a été conçue à l’époque de la Freebox V5 et ne s’applique pas pour les clients FTTH (et/ou Mini 4K/Revolution). D’ailleurs, le champ “Entrée DNS personnalisée [ ] .hd.free.fr” n’est plus d’actualité étant donné que “freeboxos.fr” a pris le relais et se gère directement depuis la box. Il serait utile d’avoir une certaine cohérence entre l’espace client et l’interface de la box.
Aussi, l’explication du Reverse DNS devrait être :
“Votre reverse DNS ou “rDNS” est le FQN (nom de domaine) pointant vers votre IP Free et vers lequel vous souhaitez que votre IP renvoie lorsque l’on effectue une requête DNS de type PTR. En d’autres termes, le Reverse DNS permet d’identifier à quel domaine est rattachée votre IP. Cela est principalement utile pour identifier un serveur SMTP et ainsi contribuer à une bonne délivrabilité de voes emails.
Attention : Le FQN choisi doit pointer vers votre IP au préalable (pointage DNS de type A) pour être accepté comme reverse DNS de votre IP.”
Problèmes de fonctionnement du Reverse DNS
Dans mon cas (abonné fibre FTTH), le reverse DNS n’a pas été mis en place après 48h d’attente. Bien que cela semble inutile, j’avais malgré tout tenté de rebooter la box (et le boîtier fibre). J’ai donc supprimé le reverse DNS dans l’optique de le remettre en place... Or il est impossible de le remettre en place après l’avoir supprimé.
Suggestions de solutions
Il faut vérifier comment est implémentée cette fonctionnalité et soit la réparer, soit l’adapter pour les clients fibre. Aussi, il faut laisser la possibilité de changer cette valeur (je ne vois pas dans quel contexte il serait utile de limiter la capacité de changer cette valeur).
PS: La réponse du support “Nous n’offrons pas de support sur cette fonctionnalité” n’est pas admissible venant de la part du service client Free qui vise pourtant l’excellence. Si l’option est présente et que les clients comme moi viennent pour cette option, le minimum est quand même de faire en sorte qu’elle fonctionne.
Merci pour votre attention. Je reste disponible si besoin.
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26291 | 05/03/2019 | Anomalie | Freebox OS | Tous | Nouveau | Télécharger des fichiers sur son NAS |
Description de la tâche
Bonjour à tous,
J’ai installé un disque dure 2,5’ personnel dans mon NAS, et tout fonctionne parfaitement question reconnaissance. Par contre, lors de l’upload d’un grand nombre de fichiers en même temps (100Mo chacun), l’upload est coupé, avec différents messages d’erreurs et je retourne sur la page d’authentification de FreeboxOS.
Quelqu’un a t-il eu le même problème ? Celui-ci fonctionne parfaitement lors de l’ajout des fichiers un par un...
Merci
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26139 | 25/02/2019 | Anomalie | Freebox OS | Freebox Server V6 (Révolution) | Nouveau | FreeBox OS: Enregistrement repété imposible entre 2 jou... |
Description de la tâche
FREEBOX OS 4.0 version du micro logiciel = 4.0.4
Dans le guide des programmes,
http://mafreebox.freebox.fr/#Fbx.os.app.epg.app
1- sélectionné une émission commençant avant 23h59 et finissant après 00h00 le jour suivant
par exemple Lundi soir = Zone Blanche, France 2 , de 23:05 a 00:05, durée 60 minutes, fin le Mardi
2 - Cliquer sur “Enregistrer ce programme”
3 - Fenêtre “Programmer un enregistrement”
4 - Selectionné = Répétition ⇒ le jour du debut (dans l’exemple Lundi)
5 - “Sauvegarder”
⇒ Erreur Windows avec : “Vous devez préciser la durée de l’enregistrement”.
PS: pas d’erreur si l’enregistrement répété n’est pas sélectionné dans Freebox OS
J’ai essayer aussi avec + l’appli Android OS (Freebox 4.0.4 11912357) + sur le Freebox Player (Guide de Programmes / Nouvel Enregistreement / Option Avancé / Répétition / Tous les lundi)
Mais la je n’ai pas d’erreur…
⇒ uniquement un problème de durée avec FREEBOX OS sur les enregistrement répété qui passe minuit.
Patrick
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26116 | 25/02/2019 | Anomalie | Non trié | Tous | Nouveau | Aggrégation 4G, debit & Radio Canal2 |
Description de la tâche
Bonjour,
Je me permet de vous soumettre une anomalie que je rencontre sur la 4G, je suis incapable de savoir si l’anomalie est du a un bug a un soucis matériel ou tout simplement lié a des restriction d’utilisation.
Le constat:
Un débit en 4G bien plus faible que le débit 4G via mon téléphone (8Mbits maximum via la 4G de la freebox, 30 Mbits via la 4g de mon téléphone, au même endroit. Avec mon téléphone je suis en 4G+) Le canal 2 ne s’active jamais, y compris en cas de saturation.
Je note que le canal 1 se connecte généralement en 1800Mhz, il se connecte également de temps a autre en 700Mhz (La freebox reçoit donc au moins ces deux bandes de fréquence) dans un cas comme dans l’autre le canal 2 ne s’active jamais.
Si ma compréhension de la chose est la bonne, le canal 2 devrais devenir actif en 700Mhz quand le canal 1 est actif en 1800Mhz. pour permettre des débit supérieur lorsqu’il y’a saturation
De meme en toute théorie je devrais avoir un débit bien supérieur à 8M en 4g puisqu’avec un autre équipement je suis a 30Mbits. Si il peut existé une différence entre deux périphérique, elle ne peut être aussi large sans une explication technique.
Je suis a votre disposition pour vous communiquer des information plus détail sur le sujet fonction de vos besoin.
Bonne journée,
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26056 | 23/02/2019 | Anomalie | LAN | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | BUG: Freeplug cause boucle réseau lors du reboot d un s... |
Description de la tâche
Bonjour
Hier, j’ai été amené à reboot 1 switch L3 connecté en sfp+ a la Freebox suite à la mise à jour du firmware du switch.
Lors du reboot, lorsque le switch était éteint, le Freeplug connecté à la Freebox À récupérée toutes les adresses mac des équipements connecté sur le switch et s est comporté comme 1 switch sans spanning tree (STP) ni BPDU Guard, causant de fait 1 magistrale boucle sur le réseau, faisant augmenter le traffic sur le Freeplug jusqu’à écroulement total du réseau.
Pour info, je n utilise les Freeplug que pour l alimentation électrique, mes équipements ne communiquent qu en fibre ou en rj45 . Je n utilise pas la fonction CPL des Freeplug.
J’ai du débrancher le Freeplug, le switch, le firewall et le switch out of band (connecté au port de management du switch sfp+ que j ai reboot) jusqu’à ce que la boucle s arrête.
Après, en rebranchant la box puis en reactivant les équipements puis les vlans 1 par 1 , j’ai réussi à remettre en route le réseau.
Pourriez vous implémenter la configuration de STP / BPDU sur les ports de la Freebox et notamment du freeplug afin d éviter ce comportement lors du reboot d équipement actifs sur le réseau ?
En vous remerciant d avance Cordialement nbanba
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25997 | 21/02/2019 | Anomalie | Agrégation 4G | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Déconnexion 4G dès utilisation et aucun gain de débit |
Description de la tâche
Bonjour
Je viens de recevoir la DELTA.
Concernant la 4G gros problèmes pour attraper le signal au moins 8 reboots pour avoir une connexion.
Une fois établie je suis hyper heureux super signal 4/5 SIGNAL 2600 MHZ
Cependant j’ai fait des speedtest avec plusieurs appareils sur youtube et du download aucun gain de débit. Pire que cela la 4G se déconnecte dès que je la solicite
L’état du MODEM passe de connecté à Recherche de signal Radio
Merci pour votre aide et MAJ
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25983 | 20/02/2019 | Anomalie | Philips Hue | iOS | Nouveau | Problème association pont Hue |
Description de la tâche
J’ai 2 ponts hue. Le 1er de 1ere génération est vu et associé sans probleme sur l application freebox. Le 2eme de dernière génération lui n’est pas détecté dans les réseaux. La suppression du 1er ne change rien, pas plus que le revoit du serveur delta. Si je relance une détection après suppression, le 1er est de nouveau reconnu. Il semble qu’il y ait un pb avec la dernière génération de pont et firmware hue.
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25916 | 18/02/2019 | Anomalie | Disques externes | Tous | Nouveau | Gestion des fichiers copie de fichiers |
Description de la tâche
Bonjour le gestionnaire de fichiers semble poser problème lors de copie de gros fichiers de disque dur à d’autres. Un certain moment il y a un message calcul en cours et la copie ne se fait plus. Parfois il y a même une erreur totale avec arrêt de la copie.
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25883 | 16/02/2019 | Anomalie | Non trié | Tous | Nouveau | Disque dur non branché apparaît |
Description de la tâche
Bonjour,
J’ai éjecté un disque dur de ma Freebox Révolution avant migration. Aujourd’hui, il apparaît toujours dans l’app freebox alors qu’il n’est pas connecté.impossoble à supprimer et il apparaît en premier
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25495 | 07/02/2019 | Anomalie | Agrégation 4G | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Agregation 4G pas pleinement fonctionnelle |
Description de la tâche
Bonjour,
J’ai un soucis avec l’agrégation 4G sur la Freebox Delta. En effet je suis actuellement en ADSL à 15 Mega. Sans activer l’agrégation je télécharge donc sur ma Xbox one mes fichiers à une vitesse de 15Mb. Lorsque j’active l’agrégation 4G je ne télécharge plus qu’à... 4/6 Mega si tout se passe “bien” ou alors des vitesses ridicules en dessous d’un mega. J’imagine que du coup ma connexion ADSL n’est plus utilisé et se base que sur l’agrégation 4G vu la vitesse qui est proposée (je ne capte pas énormément mais suffisamment d’après les données de la freebox)
J’ai peut être mal compris mais je pensais que l’agrégation 4G devait se cumuler lorsque c’est nécessaire (ex: téléchargement) car actuellement je suis obligé de la désactiver sous peine de voir mon débit réduit.
Merci d’avance pour votre aide,
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25151 | 30/01/2019 | Anomalie | NAT (redirections, DMZ) | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Redirection des ports NON FONCTIONNELLE |
Description de la tâche
Bonsoir, cela ne semble pas nouveau apparemment... Je viens de passer toute une après midi à tester de toutes les manières la mise en place de redirection des ports et rien ne fonctionne.
1) Agrégation 4G activé ou désactivé FONCTIONNE PAS. 2) Ipv6 ou seulement Ipv4 activé NE FONCTIONNE PAS. 3) Agrégation 4G + Ipv6 et 4 idem, FONCTIONNE PAS. 4) Agrégation 4G avec uniquement Ipv6 ou que le 4 idem MARCHE PAS. 5) DMZ activé sans ipv6 et sans agrégation sa marche que sur une application sur 5. 6) DMZ Activé avec ipv6 seulement ou ipv4 avec agrégation FONCTIONNE PAS. 7) Upnp activé sans Agrégation 4G seulement sans redirection de port sa semble aléatoirement fonctionné...
En gros j’ai testé toutes les combinaisons autant via Freebox OS que via l’interface mon compte ! Mission impossible pour faire fonctionner des applications torrent ou autres serveur etc... qui nécessite de la redirection de port, sans parler pour jouer en ligne sur les console, qui nécessite l’ouverture de certain port.
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25138 | 30/01/2019 | Anomalie | LAN | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | SFP+ LAN 10GbaseT-FD mal reconnue |
Description de la tâche
Bojour.
J’utilise un cable AOC-15M de chez fs.com ( ref: https://www.fs.com/fr/products/74612.html ) relié a un PC sous W10PRO à jour, avec une carte PCIe 8x Intel X520-DA2 ( drivers 4.1.143.0 du 03/10/2018 ).
Je suis en 10 Gbits full duplex.
la page http://mafreebox.freebox.fr/#Fbx.os.app.settings.Switch onglet statistiques donne des résultats aberrants en -1 pour tous les champs.
Ci joint captures d’écrans: https://nextcloud.rkn.ovh/index.php/s/eHEocnDxDfSp8mp
suivant les heures et les iperf de test, je tourne au alentours de 3 Gbits de moyenne. Loin des 8 Gbits théorique.
Je suis en FTTH 10G-EPON avec IP fullstack sur STA38
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25127 | 30/01/2019 | Anomalie | Agrégation 4G | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Agrégation 4G active, téphone IP pro out. |
Description de la tâche
Bonjour,
J’utilise un téléphone IP pro (AASTRA) relié a l’ autocommutateur IP de l’entreprise.
Cette configuration fonction bien avec freebox V5, V6, V7 sans 4G.
Avec l’activation de la 4G le téléphone ne parvient plus à se connecter sur l’autocommutateur.
C’est un gros problème pour moi, car je suis en télétravail et la 4G est l’argument principal du choix de cette box pour booster les débits au travail (échange de fichier sur le serveur entreprise).
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24968 | 27/01/2019 | Anomalie | Non trié | Tous | Nouveau | Problème agrégation 4G avec Outlook |
Description de la tâche
L’activation de la 4G entraîne des problèmes de connexion sur la page https://outlook.live.com/ Ce problème est aléatoire et varie d’un navigateur Internet à l’autre suivant le moment de la journée. Actuellement, 4G active,affichage de la page possible avec Google chrome, impossible aven Mozilla Firefox et IE. Si je désactive la 4G, affichage de la page sur les 3 navigateurs.
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24952 | 26/01/2019 | Anomalie | Non trié | Tous | Nouveau | Somfy (IO et RTS) |
Description de la tâche
Bonjour,
1) Je n’arrive toujours pas à appairer tous mes volets somfy IO en même temps (j’en ai 4). Parfois, j’y arrive avec 3 mais jamais les 4 en même temps.
De plus, ça ne fonctionne que quelques temps car après je perd la liaison je ne sais pour quelle raison (redémarrage du serveur ?).
Je suis alors obligé de supprimer le réseau, redémarrer et tout refaire. C’est pas au point !
2) Pour la partie RTS, c’est pire. Je n’ai jamais réussi à appairer le moindre appareil. J’ai même failli perdre le contrôle du réseau –> les télécommandes de mes appareils ne fonctionnaient plus. J’ai un peu flippé (portail garage, store de pergola, motorisation lames pergola) J’ai été obligé de supprimer tous les réseaux de l’application, de désiinstaller l’application et de redémarrer le serveur (je ne sais pas ce qui a fonctionné réellement) pour reprendre le contrôle avec mes télécommandes habituelles.
J’utilise la version IOS de l’application et sur la partie domotique c’est comment dire .... pas terrible... pour être poli. J’ai déjà essayé les versions Beta et (test flight) et les versions sur l’app store . J’essaie de toujours être dans la dernière version.
Il faudrait vraiment faire des correctifs sur cette partie et faire des tutos.
Merci par avance.
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24912 | 25/01/2019 | Anomalie | Non trié | Tous | Nouveau | Redémarrage en boucle téléphone SAGEM HD Allure DECT |
Description de la tâche
Bonjour,
Suite à l’association entre mon téléphone SAGEM HD Allure et la Freebox Delta, j’ai un redémarrage en boucle du téléphone. Si je supprime l’association dans le menu de gestion de ma freebox le téléphone stop le redémarrage en boucle.
J’ai eu beau essayé tous les paramètres DECT aucun n’empêche ce redémarrage en boucle. Il semble qu’après la synchronisation le téléphone réceptionne de la donnée pendant un moment (le combiné indique qu’il travail) puis d’un coup il redémarre.
Serait-ce une instruction incomprise venue de la freebox?
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24882 | 25/01/2019 | Anomalie | Services locaux | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Vitesse de lecture / ecriture serveur NAS |
Description de la tâche
Débit d’écriture wifi entre disque du serveur en RAID 0 et macbook faible; Mesuré : debit max = 4Mo/s Les test réalisés par les numériques parlent de 120 mo/s J’en suis loin.
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24862 | 24/01/2019 | Anomalie | USB | Freebox One | Nouveau | Disque dur externe non reconnu via port USB type-C | |
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24760 | 21/01/2019 | Anomalie | Non trié | Tous | Nouveau | Agrégation xDSL+4G réelle? | |
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24751 | 21/01/2019 | Anomalie | Freebox OS | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Courbes qui ne sont plus enregistrées | |
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24652 | 19/01/2019 | Anomalie | Interface Web | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Proplème de lecture des fichiers vidéo contenant un car... | |
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24637 | 19/01/2019 | Anomalie | Agrégation 4G | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Agrégation xdsl 4g bridé | |
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24616 | 18/01/2019 | Anomalie | Agrégation 4G | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Problème agrégation 4 G et accès à distance ALARME SOMF... | |
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24606 | 17/01/2019 | Anomalie | Disques externes | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Disque dur externe non reconnu | |
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24577 | 17/01/2019 | Anomalie | Téléphonie | Tous | Nouveau | Problème de réglage du volume sur la téléphonie filaire | |
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24405 | 12/01/2019 | Anomalie | Agrégation 4G | Freebox Server V7 (Delta) | À investiguer | Etat du signal LTE rapporté erroné et états incohérents | |
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24275 | 08/01/2019 | Anomalie | Agrégation 4G | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Agrégation 4G pour nav ne fonctionnent pas si un flux t... | |
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24274 | 08/01/2019 | Anomalie | Freebox OS | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | mauvais ratio des torrent | |
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24223 | 07/01/2019 | Anomalie | UPnP AV | Tous | Nouveau | Nombre de sessions atteints | |
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24169 | 06/01/2019 | Anomalie | Téléchargements | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Support de stockage indisponible : voulez vous changer ... | |
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23954 | 03/01/2019 | Anomalie | Non trié | Tous | Nouveau | Afichage de l'heure s'allume tout seul et s'etaint | |
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23732 | 30/12/2018 | Anomalie | API | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Docs api delta 6.0 | |
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23577 | 28/12/2018 | Anomalie | Agrégation 4G | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Agrégation 4G - Débit qui fait le YOYO | |
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23138 | 20/12/2018 | Anomalie | WAN | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Plantage de la Freebox | |
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22937 | 01/12/2018 | Anomalie | Console de gestion | Tous | Nouveau | enregistrement TNT impossible sur https://adsl.free.fr/... | |
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22918 | 16/11/2018 | Anomalie | SMB | Tous | Nouveau | Box qui redémarre lors d’un transfert iMac Pro vers un ... | |
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22909 | 14/11/2018 | Anomalie | LAN | Tous | Nouveau | port switch en protection | |
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22906 | 14/11/2018 | Anomalie | Non trié | Tous | Nouveau | player mini 4K inutilisable lors d'une deconnexion FTTH | |
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22904 | 13/11/2018 | Anomalie | Non trié | Tous | Nouveau | PRobleme de routage | |
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22902 | 11/11/2018 | Anomalie | DECT | Tous | Nouveau | Problème Journal d'appel | |
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22894 | 09/11/2018 | Anomalie | Non trié | Tous | Nouveau | WPA est marqué obsolète, mias c'est ce qu'offre le QR-C... | |
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22878 | 26/10/2018 | Anomalie | Non trié | Tous | Nouveau | Correction de routage | |