|
39453 | 11/05/2024 | Anomalie | Non trié | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | Caméra qui se connecte au répéteur mais pas à la box Ul... |
Description de la tâche
Bonjour,
Je rencontre une anomalie sur le Wifi de la Freebox Ultra, en effet j’ai une caméra de marque Xiaomi qui refuse de se connecter à travers le réseau wifi émis par le serveur Ultra, aucun problème avec le répéteur Wifi 7.
En gros, si je branche la caméra à proximité du serveur Ultra, la caméra clignote et ne se connecte jamais, par contre si je la branche à proximité du répéteur, elle se connecte directement. J’ai essayé 5 ou 6 fois et le phénomène se reproduit systématiquement.
J’ai également une lampe connectée qui semble faire la même chose mais il m’est impossible de la déplacer pour tester :)
Je suis dispo pour des tests complémentaires, ou pour fournir l’adresse MAC de ma caméra.
|
|
38917 | 03/02/2024 | Anomalie | Matériel | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | Croix directionnelle non fonctionnelle lorsque disque N... |
Description de la tâche
Version Freebox 4.8.0
Bonjour,
lorsque j’insère un NVMe dans le server, la croix directionnelle en façade ne répond plus du tout. Le disque est bien reconnu est fonctionnel. Si je retire le NVMe, la croix directionnelle fonctionne à nouveau. Un reboot ne change rien.
Merci
|
|
38918 | 03/02/2024 | Anomalie | Matériel | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | Freebox crash, ventilateur à 0 tours/min |
Description de la tâche
Bonjour,
J’ai reçu la Freebox Ultra ce jour. Je ne sais pas si c’est un bug ou un défaut matériel mais la box crash et redémarre de façon régulière. J’ai ajouté un nvme à l’intérieur, j’ai fais 2 VM (1 home assistant et 1 homebridge).
Les courbes de températures montrent des montées et des descentes assez régulières (voir screen).
https://i.imgur.com/PmutJSe.png
Malgré le fais d’avoir coupé les VM, les coupures sont aléatoires.
Je reste disponible si besoin pour vérification.
Bonne journée/soirée/week-end/
|
|
39039 | 19/02/2024 | Anomalie | Matériel | Freebox V9 (Ultra) | En cours de résolution | Freeze de la Freebox Ultra - Disque M.2 |
Description de la tâche
Bonjour,
J’ai un disque M.2 Crucial P3 dans ma Freebox Ultra, Depuis qu’il est installé la Freebox freeze de temps en temps lorsque j’accède à celui-ci notamment via une Apple TV et Infuse Pro pour lire un film par exemple. La Freebox reste “allumée” mais je perds la connexion internet et tout le reste, interface d’admin compris.
Je suis obligé de débrancher la Freebox et de la rebrancher pour retrouver un fonctionnement normal.
MAC : 38:07:16:C1:71:F2
|
|
39043 | 19/02/2024 | Anomalie | Matériel | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | Plantage routeur led rouge |
Description de la tâche
Plantage journalier sans corrélation en tout cas constater box ne répond plus lors des plantages et parfois présence de led rouge de crash irréversible débranchement obligatoire pour reboot voir adresse mac pour debug merci
38:07:16:C0:2C:0D
|
|
39047 | 20/02/2024 | Évolution | Matériel | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | Compatiilité Devialet Ultra |
Description de la tâche
Bonjour,
Je voudrais signaler qu’apparemment le Devialet n’est pas compatible pour regarder les chaînes TV avec l’Ultra et j’aimerais savoir quand est-ce qu’il y aura une mise à jour pour profiter des services ? :)
|
|
39100 | 28/02/2024 | Anomalie | Matériel | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | Plantage de la Freebox Ultra toutes les 62 mn ! |
Description de la tâche
Bonjour,
J’ai reçu aujourd’hui la version Ultra en remplacement de ma Delta. Depuis 12h30, celle-ci se plante tout les 60-62 mn comme une horloge suisse.
J’ai remarqué que le ventilateur de ce server ne fonctionnait pas régulièrement mais juste les 5 premières minutes du démarrage, de 265 RPM à 0 RPM. Est-ce un fonctionnement normal comparé à la Delta ?
Lorsque la box plante, je n’ai aucun affichage et appuyer sur les boutons ne donnent rien (power ou flèches multidirectionnelles) Je suis donc obliger de débrancher puis rebrancher le câble d’alimentation et tout repart pour 1h.
Un ticket est ouvert auprès du “service premium” selon les dires du technicien.
MAC : 38:07:16:C1:89:A4
Merci de m’avoir lu :)
|
|
39131 | 06/03/2024 | Anomalie | Matériel | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | Déconnexion aléatoires la nuit de quelques secondes |
Description de la tâche
Bonjour,
Depuis plusieurs jours j’ai régulièrement le soir après 23 heures, des déconnexions. En fait je n’ai plus internet, par exemple sur YouTube les vidéos ne chargent plus, et sur ma PS5 cela me déconnecte. Pourtant dans mafreebox OS, le lien n’a pas été interrompu, cela dure quelques secondes pour ensuite bien fonctionner pendant 20 minutes. En journée cela ne le fait pas.
|
|
39224 | 20/03/2024 | Anomalie | Matériel | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | Débit module Pureoptics SFP+ RJ45 limité à 5Gbits/s |
Description de la tâche
Bonjour,
J'ai reçu ce jour le module de Pureoptics SFP-10G-T-FBX-PO, proposé par freebox pour la Freebox Ultra. Toute l'installation de mon PC vers la Freebox est prête pour le passage au 10G, hors, j'ai remarqué que j'étais bloqué sur du 5Gbit/s sur Windows. Si je force ma carte réseau en 10G, je n'ai plus d'internet, donc obligé de la laisser en auto négociation.
J'ai creusé du côté des specs de ma carte réseau, un TP-LINK TX401, compatible 10Gbits/s (https://www.amazon.fr/gp/product/B08GFGG888/), mais RAS, tout est bien compatible. J'ai check du côté de mon câble RJ45 en cat.8 (https://www.amazon.fr/gp/product/B07QV6MV6P/), mais RAS, bien compatible.
Je me retourne donc du côté du module et de la Freebox car j'ai pas plus de matière pour investiguer de ce côté.
Ci-après un screen de la conf sur le module SFP https://ibb.co/bKhQk37, un autre sur le débit présenté par windows https://ibb.co/Cmt65XQ, un dernier sur mon speedtest https://ibb.co/WxvBYG0.
Merci d'avance
|
|
39225 | 21/03/2024 | Anomalie | Matériel | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | Freebox ULTRA Blocages/Reboots/Freezes intempestifs alé... |
Description de la tâche
Bonjour, – Je tiens à saluer d’abord la réactivité et la volonté de résoudre les pbs que je ressent chez toutes les personnes que j’ai pu avoir en contact. Simplement le problème dure et je n’ai aucune visibilité sur une résolution à ce stade.
Sans internet fixe depuis maintenant 2 semaines, et après des échanges avec toutes les strates du support, je me rends compte qu’il y a de très nombreux tickets indiquant un pb très semblable au mien : - FS#39213 - Reboot intempestif - FS#39169 - Freebox Ultra - Crash - FS#39186 - Freebox Ultra - freezes - FS#39200 - Plantages aléatoires et redémarrages - FS#39159 - Freebox ultra Freeze - FS#39150 - Freebox ultra redémarre aléatoirement
Je remarque que les tickets en question sont majoritairement en Priorité Très Basse
Je m’étonne de voir autant de place occupée par un même sujet a priori (peut-être des causes multiples, mais des symptômes étonnamment proches) et une priorisation aussi faible.
En sachant que les tickets ouverts ici sont surement le sommet de l’iceberg, et un faible aperçu du mécontentement généré par cette panne. En l’occurrence à mon niveau, cela interdit tout télétravail, les accès étant liés à mon IP fixe, donc il faut redemander des accès à tous les systèmes, en fonction de l’IP mobile du jour sur un partage de connexion, et ensuite faire avec une 5G ou 4G souvent capricieuse dans la maison… La domotique est en P.L.S., le système d’alarme (on passera sur le pack Sécurité incompatible Freebox Ultra et donc incompatible tout à ce stade …) qui ne peut pas communiquer avec internet donc un abonnement inutile pour la surveillance vidéo dans le Cloud (dont le remboursement ne sera pas pris en charge par définition). Par ailleurs on est plusieurs visiblement à passer nos soirées non plus à regarder Youtube mais à regarder la box directement et à faire des tests dessus à la demande de Free. Pour ma part j’ai un boulot par ailleurs, et quand les clients prennent un abonnement chez nous, nous nous assurons du bon fonctionnement, et nous faisons les tests/debugs à leur place. L’ADN de free et des utilisateurs de Free est historiquement plus technique/technophile, cependant je sais pas pour les autres participants à ce forum, mais pour ma part entre le lancement de la première Freebox et cette V9, je me suis marié et j’ai eu 2 enfants, qui eux aiment bien regarder la télé, sans avoir à faire des tests de reboot, deco/reco des cables ethernet, reinit usine, désactivation du Wifi, ….
Bref, très surpris du peu de com sur ce sujet et sur les solutions envisagées.
Pour refaire un point sur ma situation spécifique (mais encore une fois non isolée) : - Des freezes de la box, redondant, qui peuvent durer des heures ou des minutes, sans schéma clair sur la fréquence ou la durée. Si on ne fait rien, parfois, ça redémarre/remonte (je ne sais pas si il y a un reboot) et tout est à nouveau opérationnel. - Le freeze se traduit par un écran noir sur la box, des boutons inopérants, une diode souvent blanche encore en front de la box. Plus de wifi ou plus de connexion à internet. - J’ai testé :
Ré-init usine : aucun impact
Changement de position (à plat, ou accrochée au mur verticalement, face vers le bas)
Dégroupage des cartes Wifi, puis regroupement : aucun impact
Retrait des 2 câbles Ethernet qui étaient branchés (aujourd’hui plus rien n’est branché à part la fibre et l’alim) : aucun impact
Désactivation du WIFI, puis réactivation : là c’est beaucoup plus compliqué, car je n’ai aucun trace du coup de la panne potentielle pendant la période de désactivation du Wifi, car bizarrement et pour la première fois depuis le début des tests, je n’ai plus accès aux graphs de température qui montraient très facilement les période de vide indiquant les indispos de la box. J’ai une erreur : “Erreur lors de la lecture de la base RRD”. Nouvelle, et qui me bloque pour savoir si ce dernier test avait un impact. Cela dit, Wifi réactivé hier soir, qui a marché tant qu’on l’utilisait pas, en gros.
La seule chose que je n’ai pas pu tester et que j’ai pourtant proposé plusieurs fois : envoyez-moi une nouvelle box - aussi fonctionnelle que possible …, je l’installe à la place de la première et on élimine (ou pas) un pb matériel. Si ça marche, on est clairement sur un pb matériel. Si ça marche pas c’est plus flou, rien ne dit que la nouvelle n’a pas le même défaut, mais ça peut permettre d’avancer…
Je pense avoir fait le tour de la question. Par contre j’ai toujours pas de réponse à mes questions : comment je fais pour obtenir le service que je paye, au prix fort d’ailleurs, pour accéder à internet et profiter des services associés, avec un fiabilité correcte ? Le temps investi pour faire les tests/debugs qui auraient du être probablement identifiés en amont du lancement de la box sont-ils prévus d’être pris en charge à moment donné ? Je veux bien faire le beta tester mais ça serait bien de clarifier les choses et de mettre un cadre. Je me suis rendu disponible pour les tests, j’ai fait tout ce qu’on m’a demandé, et encore une fois merci aux équipes qui font leur max j’en suis bien conscient. Juste quelle visibilité/solution on peut avoir à ce stade pour ce problème qui est une sévérité critique de mon point de vue car cela rend la box totalement inutile et parfaitement irritante, et du coup vu le nombre de retour, la priorité ne me semble pas bien choisie non plus.
Merci d’avance, je reste à votre disposition pour refaire des tests / trouver des solutions.
|
|
39227 | 21/03/2024 | Anomalie | Matériel | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | Impossible d'obtenir un lien opérationnel avec module S... |
Description de la tâche
Bonjour,
J’ai reçu hier le module SFP+ que j’avais commandé sur le boutique Free pour la Freebox Ultra. Jusqu’à présent, j’utilisais un module 10Gtek prêté car le câble DAC passif que j’utilisais avec ma Delta ne fonctionne plus.
Pas moyen d’obtenir un lien fonctionnel. Il est bien reconnu dans la section SFP de Freebox OS, mais quel que soit le mode que j’utilise (non forcé -alors reconnu comme USXGMII-, USXGMII forcé, 10GBASE-R, …), le lien reste DOWN.
J’ai essayé plusieurs câbles Cat7 de longueurs différentes J’ai essayé plusieurs ports 10G Ethernet de switch, et même sur 2 switches différents (bon, ok, même marque, mais modèles différents).
Down, toujours down.
J’ai aussi essayé de mettre le module sur un port SFP+ d’un switch, et de relier à un port ethernet 2.5G de la Fbox. Pas de lien là non plus.
Je pense avoir fait le tour. D’autres idées de tentatives ?
Le module est-il HS, même s’il est reconnu ?
Merci d’avance de votre aide et de vos idées.
PS: en attendant, j’ai remis le 10Gtek qui lui fonctionne immédiatement.
|
|
39229 | 21/03/2024 | Anomalie | Matériel | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | Freeze freebox et perte internet |
Description de la tâche
Bonsoir,
Depuis mon passage à la freebox Ultra le 9 Mars (migration d’une Delta) je rencontre des problèmes de plantage box: - Perte wifi & internet. Freebox invisible - Écran de la freebox reste éteint et ne s’allume plus vu que les boutons ne répondent plus La seule solution est de débrancher/rebrancher électriquement la box. Ce plantage arrive quotidiennement et souvent plusieurs fois par jour. En plus les répéteurs n’arrivent plus à se connecter après le redémarrage de la freebox, il faut aussi les débrancher/rebrancher électriquement. Ci-dessous ma configuration qui était fonctionnelle depuis des années avec la Delta: -4 câbles ethernet -1 en passant par le port SFP+ et en utilisant un adaptateur SFP+/ethernet -2 SSD branchés à l’intérieur -2 répéteurs free
J’ai commencé à débrancher périphérique par périphérique chaque jour pour analyser mon problème. Je suis arrivé à l’état d’une freebox ultra branché électriquement et avec le câble fibre uniquement. J’ai aussi remplacé un de mes répéteurs par un nouveau wifi7 (20€) mais le problème est toujours présent.
J’ai toujours fait confiance aux produits Free et j’ai migré plusieurs fois de freebox (v4, révolution, pop, delta et maintenant ultra). J’ai résilié une fois pour passer à la fibre quand mon logement n’était pas fibré free mais je suis revenu dès qu’il est devenu. Je travaille dans le domaine informatique et je peux comprendre la jeunesse d’un nouveau produit HW/SW. Par contre la situation devient critique: - je paie 50€/mois -J’ai payé 20€ un répéteur wifi 7 -J’ai acheté un NVMe 1T avec son adaptateur usb3 85€ -Je suis en full home office -J’ai déjà debuggé et testé tout ce qui est possible -J’ai appelé 3fois la hotline et communiqué mon problème par WhatsApp Je ne vois qu’une seule solution changer de box ou même revenir à la Delta. Je ne suis visiblement pas le seul à rencontrer ce problème.
Identifiant: fbx21049753 Firmware: 4.8.6 Adresse MAC:38:07:16:C0:6D:76 Numéro de série: 376302E234806101
Pouvez-vous me proposer une solution? Avez-vous besoin de plus d’éléments ou d’une action de ma part pour analyser ce problème?
Cordialement
|
|
39258 | 28/03/2024 | Anomalie | Matériel | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | Reboots de la box en continue |
Description de la tâche
Bonjour, il ne me semble pas avoir eu ce problème avant la mise à jour 4.8.7. Mais à certains moments de la journée… la freebox se met à rebooter en continue. Impossible d’identifier la cause….
Je vais faire un test en coupant la VM.
|
|
39335 | 14/04/2024 | Anomalie | Matériel | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | Plusieurs rebout par jour |
Description de la tâche
Ma freebox ultra reboot a plusieurs reprise tous les jours je n’avais pas ce problème avant.
|
|
39348 | 17/04/2024 | Anomalie | Matériel | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | Probleme de plantage machine, freeze .. et blocage inte... |
Description de la tâche
Bonjour,
J’ai besoin de votre aide. J’ai une ultra des ca sortie, contre une delta qui fonctionnait parfaitement.
Depuis pas mal de galère, et votre service 3244 ne comprenne pas vraiment ou alors je suis trop idiot.
Ma box se fige, (et non celui de la BOX TV mdr..) on parle bien de la ULTRA, mais faut expliquer longuement. Elle me fait un écran noir total, plus d’accès à rien avec les flèches a coté. Le voyant est blanc devant. Donc plus accès à mon réseau (INtra / Web / Wifi). Quand je la débranche et rebranche ca repart. Alors on me dit qu’on m’envois un technicien pour tester la ligne (Fibre)… J’ai du mal a concevoir ce type de panne, et moi faire venir un technicien quand tout fonctionne je sais pas trop ce qu’il va me dire.. Mais bon.. Pourquoi pas…
De plus quand elle redémarre j’ai regardé son statu, et la je vois quand même que le ventilateur fait des pas de vitesse assez dingue et bizarre.. Normal ou pas ca je ne sais pas dire :) en tout cas je l’ai déplacé dans plusieurs pièces suivant température histoire de voir, et ce n’est pas ca. J’ai défait le NVME aussi pour voir, et non plus…
Bref, depuis que j’ai cette box, c’est génial la vitesse 10GBit, le 2.5 en switch, ca fonctionne mais quand elle plante cela me met en rade toute ma domotique et je passe du temps a resynchroniser tout…
Si vous voulez plus d’explication pas de soucis contactez moi si vous voulez :) Cordialement Romuald (fbx31403779)
|
|
39393 | 24/04/2024 | Évolution | Matériel | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | LED du Freebox Server Ultra V9 |
Description de la tâche
Bonjour,
Serait-il possible d’ajouter un réglage d’intensité pour la LED qui est en façade du Server ?
ça serait utile dans le cas où le Server serait dans une chambre.
Cordialement.
|
|
38915 | 03/02/2024 | Anomalie | LAN | Freebox V9 (Ultra) | En attente de réponse | Port sfp 10 gb freebox ultra V9 |
Description de la tâche
Si un DEV pouvez nous renseigné sur la compatibilité du dac ou si désormais il faut privilégié le SFP+ 10g Ethernet.
|
|
38922 | 05/02/2024 | Évolution | LAN | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | Route Static |
Description de la tâche
Hello,
Impossible d’ajouter les routes static sur FreeboxOS. Impossible d’ajouter l’option 121 sur les options DHCP.
Je souhaite communiquer en IPv4 de mon LAN Freebox vers mes autres lan IPv4 derrier mon router OPNSense.
Plan reseaux ici:
https://i.imgur.com/092LpyO.png
|
|
38941 | 08/02/2024 | Anomalie | LAN | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | Problème switch ethernet |
Description de la tâche
Il semblerait qu’on retrouve le même problème qu’avec la Delta à ces débuts.
En effet on dirait qu’il y ait une mauvaise gestion du switch ethernet avec des pertes de paquets et cela sur tous les appareils raccordés sur mon switch, RAS sur sur le port SFP 10G avec un SFP 10G ethernet.
Ce problème est beaucoup plus flagrant lors de jeux en ligne avec des variations de latence et des pertes de paquets.
|
|
38959 | 09/02/2024 | Anomalie | LAN | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | Crash Port Ethernet |
Description de la tâche
Je viens de recevoir l’Ultra et je constate les mêmes problèmes qu’à l’époque de la sortie de la POP à savoir le crash des port 2.5
dès que je télécharge un fichier ou fait un speed test ca crash, déconnexion du port où j’effectue le test ou le téléchargement et me repasse le port en 1G au lieu de 2.5GB/s peu importe le slot choisi Je suis obligé de le débrancher et de le rebrancher pour retrouver les 2.5GB/s
J’ai bien sûr une carte réseau 2.5 dans l’ordi et ce n’est pas un souci de câble non plus j’en ai essayé plusieurs.
Le souci avait été corrigé à l’époque via une maj server.
|
|
38961 | 09/02/2024 | Anomalie | LAN | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | câble dac SFP+ 10GB non fonctionnelle avec la Freebox u... |
Description de la tâche
bonjour depuis ma migration a la Freebox ultra mon câble dac SFP+ 10GB est bien détecter par la Freebox mais reste en lien down donc pas de connexion sur le pc.
sur la Freebox delta cela fonctionnai encor très bien hier soir
câble:
10G SFP+ DAC Twinax Cable passif model : SFP-H10GB-CU5M marque : 10Gtek
carte réseau pc :
Asus XG-C100F 10G SFP+
info coter Freebox os:
Etat du lien : Down Module présent EEPROM : Valide
mac Freebox: 38:07:16:C0:4B:FE
updates:
maj Freebox 4.8.5 toujours le même souci maj Freebox 4.8.6 toujours le même souci maj Freebox 4.8.7 toujours le même souci maj Freebox 4.8.8 toujours le même souci
|
|
38963 | 09/02/2024 | Anomalie | LAN | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | Problème de débit port stp+ 10gbe - fw 4.8.4 |
Description de la tâche
Bonjour,
je rencontre un problème de débit en download avec le port sfp+ avec un adaptateur Rj45 en 10gbe Il est bien reconnu par la Freebox > https://i.postimg.cc/NFWCBLjr/sfp.png
Un speedtest avec l’interface réseau branché sur le port sfp+ > https://i.postimg.cc/W1cYyDyB/debit-sfp.png
le même speedtest avec l’interface réseau branché sur un port 2.5gb de la freebox > https://i.postimg.cc/C5y6Vz1n/2-5.png
J’ai testé 2 adaptateurs 2.5gb différents et un 5gb sur 2 machines différentes et je rencontre les mêmes problèmes.
Mac de la Freebox : 38:07:16:C0:5C:0F
|
|
39015 | 15/02/2024 | Anomalie | LAN | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | décrochage Ethernet |
Description de la tâche
Bonjour tout est dans le titre depuis la migration en Ultra, ma connexion ethernet est instable.
- Perte de l’ip - renouvellement de l’ip aléatoire
En jeu cela se traduit par un vilain LD :’(
J’ai mis a jour les drivers de mon PC, changé le port et le cable eth J’ai fait la maj de mon bios de carte mère en cas… Dans freebox OS j’ai aussi défini une ip statique Cela n’a rien réglé.
Je note: L’ipV6 est activé sans que l’option Serveur IPV6 soit actif A désactivation du protocole IPV6 sur ma carte, j’ai toujours une IPV6 présente sur freeboxOS et un renouvellement de celle-ci…
Voici un petit aperçu de l’attribution anarchique d’ip a ma machine.
Via mon drive https://1drv.ms/i/s!Anay4oJFsLOSkyxQprHBB0-3Uwwc
|
|
39060 | 23/02/2024 | Évolution | LAN | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | VLAN sur Freebox Ultra |
Description de la tâche
Bonjour,
Aujourd’hui, j’ai toute une infrastructure de réseau chez moi pour gérer les VLANs : switchs, point d’accès, … parce que j’ai eu une série de box insuffisantes (pas uniquement chez Free)
La Freebox ultra (pour l’instant en tout cas) me parait capable de gérer des VLANs, que ce soit sur le LAN ou le Wifi, en utilisant les adresses MAC avec une interface qui pourrait ressembler à celle du DHCP (qui est vraiment utilisable). Ca permettrait de centraliser la gestion du réseau sur le noeud central : la Freebox.
Je ne parle pas ici de gérer un routage entre les VLANs, je parle uniquement de VLANs isolé qui ne partage que l’accès internet fourni par la box.
Ca vous parait envisageable ?
|
|
39090 | 27/02/2024 | Anomalie | LAN | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | SFP+ Port KO apres reboot Freebox / Shutdown + Power on... |
Description de la tâche
Bonsoir,
Ce soir, j’ai redémarré ma Freebox, mais après le redémarrage, l’interface SFP+ ne s’est pas rallumée.
Aucune anomalie n’a été constatée sur mon Switch.
Ensuite j’ai éteint la Freebox en utilisant le bouton shutdown sur le côté, puis je l’ai rallumée, après cela l’interface SFP+ fonctionnait à nouveau.
MAC address Freebox 38:07:16:C0:26:0E / Firwmare 4.8.5
Possible de checker le logs svp ?
Switch: MikroTik CRS309-1G-8S+in DAC: AOC Optical 5m
|
|
39116 | 04/03/2024 | Anomalie | LAN | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | Débit descendant | |
|
39120 | 04/03/2024 | Anomalie | LAN | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | débit 2,5 gigabit très bas en download | |
|
39140 | 06/03/2024 | Anomalie | LAN | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | Problème perte de paquets | |
|
39206 | 17/03/2024 | Anomalie | LAN | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | Perte connexion internet | |
|
39217 | 19/03/2024 | Anomalie | LAN | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | freebox ultra V9 10Gb SFP+ SR Multimode Module | |
|
39336 | 15/04/2024 | Anomalie | LAN | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | Connexion 2.5G avec un adaptateur Solo 10G impossible | |
|
39418 | 30/04/2024 | Anomalie | LAN | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | PROBLE SFP / Crash TV repeteur... | |
|
39424 | 02/05/2024 | Anomalie | LAN | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | Disque NVMe perturbe le switch de la freebox ULTRA | |
|
39454 | 12/05/2024 | Anomalie | LAN | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | Déconnexion intempestives d'un équipement | |
|
35177 | 08/07/2021 | Anomalie | Interface Web | Freebox V9 (Ultra) | Confirmé | WebGUI Freebox OS 4.4 trop zoomée sur iPad OS 14.6 | |
|
38948 | 08/02/2024 | Anomalie | Interface Web | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | Affichage WPA3 sur la carte WiFi 6GHz (WiFi 6E & 7) | |
|
38944 | 08/02/2024 | Anomalie | Freebox OS | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | Après une coupure de courant, la box ne se rallume pas | |
|
39114 | 03/03/2024 | Anomalie | Freebox OS | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | Freebox Ultra 4.8.7 n'affiche pas le logo free suite re... | |
|
39330 | 13/04/2024 | Évolution | Freebox OS | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | Cacher activer/désactiver le WiFi sur la Ultra et la Po... | |
|
39340 | 15/04/2024 | Évolution | Freebox OS | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | Leds activité ethernet | |
|
39354 | 18/04/2024 | Anomalie | Freebox OS | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | Freebox OS 4.8.9 : Plantage de l'interface Web et des A... | |
|
39391 | 23/04/2024 | Anomalie | Freebox OS | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | reboot aléatoire quand SSD NVMe installé | |
|
39408 | 26/04/2024 | Anomalie | Freebox OS | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | Disque NVME acces partage samba freeze sous windows, ok... | |
|
38949 | 08/02/2024 | Autre | Fibre | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | Câble DAC passif à éviter (débit non stable) | |
|
38966 | 09/02/2024 | Anomalie | Fibre | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | Port SFP+ bridé à 2,5 gbit/s | |
|
39009 | 15/02/2024 | Anomalie | Fibre | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | Déconnexion du lien | |
|
39056 | 22/02/2024 | Anomalie | Fibre | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | Freebox ultra : Débits extrêmement faibles DL 1.3Gbps /... | |
|
39069 | 24/02/2024 | Autre | Fibre | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | Question sur sur mon affaiblissment puissance reçue dbm... | |
|
39174 | 10/03/2024 | Anomalie | Fibre | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | COUPURE INTEMPESTIVE FREEBOX ULTRA | |
|
39252 | 27/03/2024 | Anomalie | Fibre | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | débit montant très faible | |