|
37044 | 17/09/2022 | Anomalie | Matériel | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Ajouter des disques à un RAID en "mode Basic" |
Description de la tâche
Bonjour,
Lors de l’activation de ma freebox j’ai créé un array RAID avec le seul disque dur présent, en mode “basique”. Il est indiqué que ce mode peut-être migré en RAID 1 lors de j’ajout de disques supplémentaires.
J’ai ajouté récemment un second disque identique au premier, et impossible de l’ajouter à l’array existant.
Pourtant la fonction est bien annoncée à la création de l’array ! La fonction est elle operationnel ? Si oui comment faut-il faire ? Merci
|
|
37240 | 31/10/2022 | Anomalie | Matériel | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | La reconnaissance materiel inverse l'ordre des disques |
Description de la tâche
Bonjour, Lorsque ma freebox (DELTA Ver 4.7.0) boot pour X raison, elle attribut l’ordre des disque dure (SATA) au hasard. Mon disque 1 est pour la data, scan et le disque 2 est pour les sauvegarde PC. Le gros problème est que lorsque il y a un redémarrage, les disques s’inverse 1 fois sur 3 et du coup mes sauvegardes ne fonctionne plus car l’adresse réseau ne correspond plus au bon disque et bien sur c’est la même chose pour mon imprimante lorsque je scan mes documents (scan vers hdd du sevrer). J’avais dans le projet de mettre en place un RAID mais vue le problème sa me semble compliqué. Le problème persiste depuis des mois voir plus. HELP Merci
|
|
37574 | 09/01/2023 | Anomalie | Matériel | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Plus de Diode blanche sur Serveur POP |
Description de la tâche
Tout est dans le titre.
Il y a une semaine ça faisait un peut sapin de Noël.
Depuis 2 jours plus rien.
Après contact avec le service free proxi, aucun remplacement du server pop aux motifs que les services sont opérationnels. ( pour combien de temps ??? )
Bug ou pas, diode hs, je ne sais pas.
A moins que quelque chose bug dans le firmware ou par rapport à une série de serveur pop dont ferais partie le mien?
Voici l’adresse MAC si besoin: 8C97EA324FO8
Si ce n’est pas un O après le F ça devrait au cas ou un 0
Merci d’avance ^^
Gérald
|
|
37686 | 08/02/2023 | Anomalie | Matériel | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Changement disque dur Delta |
Description de la tâche
Bonjour,
Sur ma Freebox Delta, je voudrais passer sur un HDD SSD. Est il possible de cloner le disque actuel afin de pas perdre mes données ?
Merci pour votre retour
|
|
37907 | 01/04/2023 | Anomalie | Matériel | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Affichage i tempestif de l'heure |
Description de la tâche
Bonjour J’ai ma box delta s depuis un peu plus de trois mois et sur mon boîtier serveur l’heure s’affiche seule toutes les 40 secondes environ. Le boîtier est situé sous ma TV et c’est insupportable de voir l’heure apparaître alors que personne ne met la main devant. Le support niv 3 me dit que la box fonctionne correctement donc ras pour eux…. Mais sincèrement c’est très pénible et pour moi c’est un vrai disfonctionnement Je suis le seul à avoir ce soucis ? Merci
|
|
38430 | 06/06/2023 | Anomalie | Matériel | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Anomalie upload via SFP+ Delta |
Description de la tâche
Bonjour,
Récemment abonné, j’ai pu constater un problème en utilisant le port SFP+. Ma demande a été escaladée après de très longs échanges avec Free mais une des personnes que j’ai eu m’a recommandé de signaler mon problème ici en attendant leur rappel.
Mon problème est que je n’ai pas le même comportement de l’upload en utilisant le port SFP+ ou un classique port RJ45 gigabit.
- Speedtest (DEB fourni par Okkla) via le SFP+ :
Server: BOUYGUES TELECOM BBR - Grenoble (id: 58158)
ISP: Free SAS
Idle Latency: 17.93 ms (jitter: 0.16ms, low: 17.75ms, high: 18.33ms)
Download: 5619.43 Mbps (data used: 6.6 GB)
63.70 ms (jitter: 43.47ms, low: 17.19ms, high: 542.57ms)
Upload: 472.86 Mbps (data used: 607.5 MB)
17.75 ms (jitter: 0.32ms, low: 17.14ms, high: 19.49ms)
Packet Loss: 0.0%
⇒ On ne voit dans ce premier cas que la valeur finale de l’upload (472 Mbps), mais la valeur de l’upload baisse sur toute la durée du test et passe même parfois sous les 400 Mbps.
- Speedtest (DEB fourni par Okkla) via le RJ45 Gigabit :
Server: BOUYGUES TELECOM BBR - Grenoble (id: 58158)
ISP: Free SAS
Idle Latency: 18.19 ms (jitter: 0.19ms, low: 17.94ms, high: 18.36ms)
Download: 945.88 Mbps (data used: 1.1 GB)
44.25 ms (jitter: 21.91ms, low: 17.68ms, high: 458.65ms)
Upload: 673.37 Mbps (data used: 651.2 MB)
18.43 ms (jitter: 0.79ms, low: 16.88ms, high: 35.30ms)
Packet Loss: 0.0%
⇒ Dans ce second cas, mon upload est stable et rejoint des valeurs normales à chaque coup (675-690 Mbps).
Quelques notes concernant les tests :
Tous les tests sont réalisés depuis la même machine, je ne change que le vmbr WAN de ma VM sur mon hyperviseur Proxmox où j’ai branché temporairement un WAN gigabit RJ45 + un WAN en SFP+.
J’utilise un DAC passif cuivre 3m entre la Freebox Delta et mon infra de chez 10GTek. Je peux saturer le lien 10 Gbps avec un simple test wget ou curl vers la Freebox ( http://192.168.x.x/gen/10G), donc pas de souci sur le lien 10 Gbps en interne.
J’ai exclu le fait que ma carte pose souci avec le débit sortant en y branchant un module SFP fibre ⇒ RJ45 1G. Je n’avais dans ce cas plus le souci.
Ma carte réseau utilise un chipset Broadcom BCM57810S
Constat :
Le comportement du débit sortant devrait être le même entre le lien RJ45 et le lien SFP+. Il y a soit un problème logiciel qui peut être patché, soit un souci matériel sur la Freebox Delta.
Merci pour votre lecture !
|
|
38855 | 30/12/2023 | Anomalie | Matériel | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Vitesse en download réduit à 700Mbs |
Description de la tâche
Bonjour,
Depuis plusieurs mois, le débit en download de ma freebox pop diminue pour plafonner à 700Mbs (tous les deux jours en moyenne) sur le port 2,5Gbs. Les deux ports 1Gbs ne sont pas atteints par ce problème. Le soucis est bien sûr indépendant des sites testés.
Un redémarrage permet de revenir au débit de 2,3 Gbs; je viens de constater que n’importe quelle modification de paramétrage dans l’onglet “paramétrage IPV6” permet de récupérer le plein débit(modifier une délégation de préfixe, activer/désactiver le firewall ipv6) sans avoir à rebooter la box.
Ce problème de débit semble lié à la gestion de la pile IPV6, qui au bout d’un moment réduit le débit du port 2,5GB, mais curieusement n’impacte pas les ports 1Gbs).
Une explication / correction de ce problème ?
Cordialement
|
|
38874 | 07/01/2024 | Anomalie | Matériel | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Impossible de créer un RAID |
Description de la tâche
Bonjour,
Je me permets de déterrer un sujet d’outre-tombe.
Impossible d’utiliser la fonction RAID de ma Freebox Delta (basique, 0, 1, 5, 10).
J’obtiens toujours le même message d’erreur : create_failed: Array creation failed J’ai tenté de formaté les disques depuis la Freebox : formatage terminé et le disque passe en erreur.
Matériel : 4 DD TOSHIBA MQ01ABD100H (1To)
PS: il y a quelques mois, la création d’un RAID fonctionnait correctement (j’avais 4 disques de taille différentes). Dans l’optique d’homogénéiser mon RAID avec 4 disques de même capacité, j’ai voulu en refaire un autre. Sans succès …..
Auriez-vous une solution pour corriger ce problème bloquant ?
Merci par avance.
|
|
38917 | 03/02/2024 | Anomalie | Matériel | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | Croix directionnelle non fonctionnelle lorsque disque N... |
Description de la tâche
Version Freebox 4.8.0
Bonjour,
lorsque j’insère un NVMe dans le server, la croix directionnelle en façade ne répond plus du tout. Le disque est bien reconnu est fonctionnel. Si je retire le NVMe, la croix directionnelle fonctionne à nouveau. Un reboot ne change rien.
Merci
|
|
38918 | 03/02/2024 | Anomalie | Matériel | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | Freebox crash, ventilateur à 0 tours/min |
Description de la tâche
Bonjour,
J’ai reçu la Freebox Ultra ce jour. Je ne sais pas si c’est un bug ou un défaut matériel mais la box crash et redémarre de façon régulière. J’ai ajouté un nvme à l’intérieur, j’ai fais 2 VM (1 home assistant et 1 homebridge).
Les courbes de températures montrent des montées et des descentes assez régulières (voir screen).
https://i.imgur.com/PmutJSe.png
Malgré le fais d’avoir coupé les VM, les coupures sont aléatoires.
Je reste disponible si besoin pour vérification.
Bonne journée/soirée/week-end/
|
|
38993 | 13/02/2024 | Anomalie | Matériel | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | gestion raid impossile |
Description de la tâche
bonjour il n’est pas possible d’arreter le RAID , de même le supprimer ou le renommer ou le re créer via l’interfzce freebox
|
|
39039 | 19/02/2024 | Anomalie | Matériel | Freebox V9 (Ultra) | En cours de résolution | Freeze de la Freebox Ultra - Disque M.2 |
Description de la tâche
Bonjour,
J’ai un disque M.2 Crucial P3 dans ma Freebox Ultra, Depuis qu’il est installé la Freebox freeze de temps en temps lorsque j’accède à celui-ci notamment via une Apple TV et Infuse Pro pour lire un film par exemple. La Freebox reste “allumée” mais je perds la connexion internet et tout le reste, interface d’admin compris.
Je suis obligé de débrancher la Freebox et de la rebrancher pour retrouver un fonctionnement normal.
MAC : 38:07:16:C1:71:F2
|
|
39043 | 19/02/2024 | Anomalie | Matériel | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | Plantage routeur led rouge |
Description de la tâche
Plantage journalier sans corrélation en tout cas constater box ne répond plus lors des plantages et parfois présence de led rouge de crash irréversible débranchement obligatoire pour reboot voir adresse mac pour debug merci
38:07:16:C0:2C:0D
|
|
39100 | 28/02/2024 | Anomalie | Matériel | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | Plantage de la Freebox Ultra toutes les 62 mn ! |
Description de la tâche
Bonjour,
J’ai reçu aujourd’hui la version Ultra en remplacement de ma Delta. Depuis 12h30, celle-ci se plante tout les 60-62 mn comme une horloge suisse.
J’ai remarqué que le ventilateur de ce server ne fonctionnait pas régulièrement mais juste les 5 premières minutes du démarrage, de 265 RPM à 0 RPM. Est-ce un fonctionnement normal comparé à la Delta ?
Lorsque la box plante, je n’ai aucun affichage et appuyer sur les boutons ne donnent rien (power ou flèches multidirectionnelles) Je suis donc obliger de débrancher puis rebrancher le câble d’alimentation et tout repart pour 1h.
Un ticket est ouvert auprès du “service premium” selon les dires du technicien.
MAC : 38:07:16:C1:89:A4
Merci de m’avoir lu :)
|
|
39131 | 06/03/2024 | Anomalie | Matériel | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | Déconnexion aléatoires la nuit de quelques secondes |
Description de la tâche
Bonjour,
Depuis plusieurs jours j’ai régulièrement le soir après 23 heures, des déconnexions. En fait je n’ai plus internet, par exemple sur YouTube les vidéos ne chargent plus, et sur ma PS5 cela me déconnecte. Pourtant dans mafreebox OS, le lien n’a pas été interrompu, cela dure quelques secondes pour ensuite bien fonctionner pendant 20 minutes. En journée cela ne le fait pas.
|
|
39222 | 20/03/2024 | Anomalie | Matériel | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Les ventilateurs n'adaptent plus leur vitesse |
Description de la tâche
Bonjour à tous,
Je constate depuis la dernière mise à jour du serveur Delta, que les ventilateurs n’adaptent plus leur vitesse en fonction de l’échauffement interne: ainsi, alors qu’auparavant ils se déclenchaient lorsque la température du CPU AP dépassait les 70°, là plus rien ne se passe. Le problème étant qu’avec cette surchauffe, la box reboot.
Le phénomène est régulier car tous les jours, ma VM Plex fait une mise à jour de sa base, nécessitant de faire tourner les disques durs et le processeur.
J’ai déjà testé de rebooter la freebox et passé un coup de soufflette pour enelver la poussière de l’intérieur du serveur.
Est-ce que la mise à jour a changé le processus de déclenchement de l’adaptation de la vitesse des ventilateurs ?
|
|
39224 | 20/03/2024 | Anomalie | Matériel | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | Débit module Pureoptics SFP+ RJ45 limité à 5Gbits/s |
Description de la tâche
Bonjour,
J'ai reçu ce jour le module de Pureoptics SFP-10G-T-FBX-PO, proposé par freebox pour la Freebox Ultra. Toute l'installation de mon PC vers la Freebox est prête pour le passage au 10G, hors, j'ai remarqué que j'étais bloqué sur du 5Gbit/s sur Windows. Si je force ma carte réseau en 10G, je n'ai plus d'internet, donc obligé de la laisser en auto négociation.
J'ai creusé du côté des specs de ma carte réseau, un TP-LINK TX401, compatible 10Gbits/s (https://www.amazon.fr/gp/product/B08GFGG888/), mais RAS, tout est bien compatible. J'ai check du côté de mon câble RJ45 en cat.8 (https://www.amazon.fr/gp/product/B07QV6MV6P/), mais RAS, bien compatible.
Je me retourne donc du côté du module et de la Freebox car j'ai pas plus de matière pour investiguer de ce côté.
Ci-après un screen de la conf sur le module SFP https://ibb.co/bKhQk37, un autre sur le débit présenté par windows https://ibb.co/Cmt65XQ, un dernier sur mon speedtest https://ibb.co/WxvBYG0.
Merci d'avance
|
|
39225 | 21/03/2024 | Anomalie | Matériel | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | Freebox ULTRA Blocages/Reboots/Freezes intempestifs alé... |
Description de la tâche
Bonjour, – Je tiens à saluer d’abord la réactivité et la volonté de résoudre les pbs que je ressent chez toutes les personnes que j’ai pu avoir en contact. Simplement le problème dure et je n’ai aucune visibilité sur une résolution à ce stade.
Sans internet fixe depuis maintenant 2 semaines, et après des échanges avec toutes les strates du support, je me rends compte qu’il y a de très nombreux tickets indiquant un pb très semblable au mien : - FS#39213 - Reboot intempestif - FS#39169 - Freebox Ultra - Crash - FS#39186 - Freebox Ultra - freezes - FS#39200 - Plantages aléatoires et redémarrages - FS#39159 - Freebox ultra Freeze - FS#39150 - Freebox ultra redémarre aléatoirement
Je remarque que les tickets en question sont majoritairement en Priorité Très Basse
Je m’étonne de voir autant de place occupée par un même sujet a priori (peut-être des causes multiples, mais des symptômes étonnamment proches) et une priorisation aussi faible.
En sachant que les tickets ouverts ici sont surement le sommet de l’iceberg, et un faible aperçu du mécontentement généré par cette panne. En l’occurrence à mon niveau, cela interdit tout télétravail, les accès étant liés à mon IP fixe, donc il faut redemander des accès à tous les systèmes, en fonction de l’IP mobile du jour sur un partage de connexion, et ensuite faire avec une 5G ou 4G souvent capricieuse dans la maison… La domotique est en P.L.S., le système d’alarme (on passera sur le pack Sécurité incompatible Freebox Ultra et donc incompatible tout à ce stade …) qui ne peut pas communiquer avec internet donc un abonnement inutile pour la surveillance vidéo dans le Cloud (dont le remboursement ne sera pas pris en charge par définition). Par ailleurs on est plusieurs visiblement à passer nos soirées non plus à regarder Youtube mais à regarder la box directement et à faire des tests dessus à la demande de Free. Pour ma part j’ai un boulot par ailleurs, et quand les clients prennent un abonnement chez nous, nous nous assurons du bon fonctionnement, et nous faisons les tests/debugs à leur place. L’ADN de free et des utilisateurs de Free est historiquement plus technique/technophile, cependant je sais pas pour les autres participants à ce forum, mais pour ma part entre le lancement de la première Freebox et cette V9, je me suis marié et j’ai eu 2 enfants, qui eux aiment bien regarder la télé, sans avoir à faire des tests de reboot, deco/reco des cables ethernet, reinit usine, désactivation du Wifi, ….
Bref, très surpris du peu de com sur ce sujet et sur les solutions envisagées.
Pour refaire un point sur ma situation spécifique (mais encore une fois non isolée) : - Des freezes de la box, redondant, qui peuvent durer des heures ou des minutes, sans schéma clair sur la fréquence ou la durée. Si on ne fait rien, parfois, ça redémarre/remonte (je ne sais pas si il y a un reboot) et tout est à nouveau opérationnel. - Le freeze se traduit par un écran noir sur la box, des boutons inopérants, une diode souvent blanche encore en front de la box. Plus de wifi ou plus de connexion à internet. - J’ai testé :
Ré-init usine : aucun impact
Changement de position (à plat, ou accrochée au mur verticalement, face vers le bas)
Dégroupage des cartes Wifi, puis regroupement : aucun impact
Retrait des 2 câbles Ethernet qui étaient branchés (aujourd’hui plus rien n’est branché à part la fibre et l’alim) : aucun impact
Désactivation du WIFI, puis réactivation : là c’est beaucoup plus compliqué, car je n’ai aucun trace du coup de la panne potentielle pendant la période de désactivation du Wifi, car bizarrement et pour la première fois depuis le début des tests, je n’ai plus accès aux graphs de température qui montraient très facilement les période de vide indiquant les indispos de la box. J’ai une erreur : “Erreur lors de la lecture de la base RRD”. Nouvelle, et qui me bloque pour savoir si ce dernier test avait un impact. Cela dit, Wifi réactivé hier soir, qui a marché tant qu’on l’utilisait pas, en gros.
La seule chose que je n’ai pas pu tester et que j’ai pourtant proposé plusieurs fois : envoyez-moi une nouvelle box - aussi fonctionnelle que possible …, je l’installe à la place de la première et on élimine (ou pas) un pb matériel. Si ça marche, on est clairement sur un pb matériel. Si ça marche pas c’est plus flou, rien ne dit que la nouvelle n’a pas le même défaut, mais ça peut permettre d’avancer…
Je pense avoir fait le tour de la question. Par contre j’ai toujours pas de réponse à mes questions : comment je fais pour obtenir le service que je paye, au prix fort d’ailleurs, pour accéder à internet et profiter des services associés, avec un fiabilité correcte ? Le temps investi pour faire les tests/debugs qui auraient du être probablement identifiés en amont du lancement de la box sont-ils prévus d’être pris en charge à moment donné ? Je veux bien faire le beta tester mais ça serait bien de clarifier les choses et de mettre un cadre. Je me suis rendu disponible pour les tests, j’ai fait tout ce qu’on m’a demandé, et encore une fois merci aux équipes qui font leur max j’en suis bien conscient. Juste quelle visibilité/solution on peut avoir à ce stade pour ce problème qui est une sévérité critique de mon point de vue car cela rend la box totalement inutile et parfaitement irritante, et du coup vu le nombre de retour, la priorité ne me semble pas bien choisie non plus.
Merci d’avance, je reste à votre disposition pour refaire des tests / trouver des solutions.
|
|
39227 | 21/03/2024 | Anomalie | Matériel | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | Impossible d'obtenir un lien opérationnel avec module S... |
Description de la tâche
Bonjour,
J’ai reçu hier le module SFP+ que j’avais commandé sur le boutique Free pour la Freebox Ultra. Jusqu’à présent, j’utilisais un module 10Gtek prêté car le câble DAC passif que j’utilisais avec ma Delta ne fonctionne plus.
Pas moyen d’obtenir un lien fonctionnel. Il est bien reconnu dans la section SFP de Freebox OS, mais quel que soit le mode que j’utilise (non forcé -alors reconnu comme USXGMII-, USXGMII forcé, 10GBASE-R, …), le lien reste DOWN.
J’ai essayé plusieurs câbles Cat7 de longueurs différentes J’ai essayé plusieurs ports 10G Ethernet de switch, et même sur 2 switches différents (bon, ok, même marque, mais modèles différents).
Down, toujours down.
J’ai aussi essayé de mettre le module sur un port SFP+ d’un switch, et de relier à un port ethernet 2.5G de la Fbox. Pas de lien là non plus.
Je pense avoir fait le tour. D’autres idées de tentatives ?
Le module est-il HS, même s’il est reconnu ?
Merci d’avance de votre aide et de vos idées.
PS: en attendant, j’ai remis le 10Gtek qui lui fonctionne immédiatement.
|
|
39229 | 21/03/2024 | Anomalie | Matériel | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | Freeze freebox et perte internet |
Description de la tâche
Bonsoir,
Depuis mon passage à la freebox Ultra le 9 Mars (migration d’une Delta) je rencontre des problèmes de plantage box: - Perte wifi & internet. Freebox invisible - Écran de la freebox reste éteint et ne s’allume plus vu que les boutons ne répondent plus La seule solution est de débrancher/rebrancher électriquement la box. Ce plantage arrive quotidiennement et souvent plusieurs fois par jour. En plus les répéteurs n’arrivent plus à se connecter après le redémarrage de la freebox, il faut aussi les débrancher/rebrancher électriquement. Ci-dessous ma configuration qui était fonctionnelle depuis des années avec la Delta: -4 câbles ethernet -1 en passant par le port SFP+ et en utilisant un adaptateur SFP+/ethernet -2 SSD branchés à l’intérieur -2 répéteurs free
J’ai commencé à débrancher périphérique par périphérique chaque jour pour analyser mon problème. Je suis arrivé à l’état d’une freebox ultra branché électriquement et avec le câble fibre uniquement. J’ai aussi remplacé un de mes répéteurs par un nouveau wifi7 (20€) mais le problème est toujours présent.
J’ai toujours fait confiance aux produits Free et j’ai migré plusieurs fois de freebox (v4, révolution, pop, delta et maintenant ultra). J’ai résilié une fois pour passer à la fibre quand mon logement n’était pas fibré free mais je suis revenu dès qu’il est devenu. Je travaille dans le domaine informatique et je peux comprendre la jeunesse d’un nouveau produit HW/SW. Par contre la situation devient critique: - je paie 50€/mois -J’ai payé 20€ un répéteur wifi 7 -J’ai acheté un NVMe 1T avec son adaptateur usb3 85€ -Je suis en full home office -J’ai déjà debuggé et testé tout ce qui est possible -J’ai appelé 3fois la hotline et communiqué mon problème par WhatsApp Je ne vois qu’une seule solution changer de box ou même revenir à la Delta. Je ne suis visiblement pas le seul à rencontrer ce problème.
Identifiant: fbx21049753 Firmware: 4.8.6 Adresse MAC:38:07:16:C0:6D:76 Numéro de série: 376302E234806101
Pouvez-vous me proposer une solution? Avez-vous besoin de plus d’éléments ou d’une action de ma part pour analyser ce problème?
Cordialement
|
|
39258 | 28/03/2024 | Anomalie | Matériel | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | Reboots de la box en continue |
Description de la tâche
Bonjour, il ne me semble pas avoir eu ce problème avant la mise à jour 4.8.7. Mais à certains moments de la journée… la freebox se met à rebooter en continue. Impossible d’identifier la cause….
Je vais faire un test en coupant la VM.
|
|
39335 | 14/04/2024 | Anomalie | Matériel | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | Plusieurs rebout par jour |
Description de la tâche
Ma freebox ultra reboot a plusieurs reprise tous les jours je n’avais pas ce problème avant.
|
|
39337 | 15/04/2024 | Anomalie | Matériel | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Raid 5 HS |
Description de la tâche
Bonjour,
J’ai créé un RAID 5 sur ma freebox Delta.
Formidable, j’ai mis toutes mes photos qui trainaient un peu partout pour tout y ranger et nettoyer mes disques durs.
La solution semblait fiable, puis au bout de quelques jour “d’utilisation”, j’ai constaté que je ne pouvais plus accéder à mon RAID à cause d’un disque défaillant. Qu’à cela tienne, j’ai contrôlé le disque qui a cessé de fonctionné (curieusement) rapidement et il était bien HS.
J’ai donc changé de disque dur avec un disque que j’ai contrôlé avant de l’insérer dans ma freebox.
Le disque s’est synchronisé dans le RAID, je me suis dit formidable, ça marche je vais récupérer mes photos. Et là, le RAID se remonte avec 3 disques actifs en bon état selon les informations remontées par la freebox. Pourtant, impossible de naviguer dans les dossiers du fameux RAID.
Au bout de quelques jours et quelques tentatives de redémarrage, j’appelle le service technico-commercial de free. Ce n’est soi-disant pas la faute de la freebox, mais celle des fabriquants de “disques durs”, j’aurai du acheté mes disques chez Free (qui pourtant ne vend pas de disque dur).
Aujourd’hui, je coupe ma box, change de port SATA les disques juste au cas où et redémarre. Erreur monumentale… Ma box m’indique à présent que deux de mes trois disques sont défaillants dont le disque neuf que j’ai contrôlé avant insertion dans la box.
Ma freebox a donc détruit 15 ans d’archives photographiques et 3 disques durs. Le service technico commercial affirme que ce n’est pas du ressort de Free.
Je refuse d’y croire, la box a soit détruit mes disque durs ou n’est pas capable de remonter un RAID correctement.
Les disques ne peuvent pas être mis en cause avant que Free soit en mesure de prouver l’inverse (disques toshiba avec des numéros de séries différents achetés chez des vendeurs différents).
J’ai besoin de vrais messages d’erreurs et d’une vraie explication au problème. Et j’ai surtout besoin d’une vrai solution pour récupérer mes données. J’ai bien compris par la douloureuse que le système RAID de ma freebox ne vaut rien. Mais je refuse de perdre toutes ces données à cause de ce matériel qui se vante d’être si génial…
Pensez à terme à retirer cette fonctionnalité qui ne fait aucun sans au vu des problèmes qui peuvent arrivé avec ce système que nous ne pouvons ni monitoré, ni piloté ni rien d’autre que de voir un simple message “erreur”.
|
|
39348 | 17/04/2024 | Anomalie | Matériel | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | Probleme de plantage machine, freeze .. et blocage inte... |
Description de la tâche
Bonjour,
J’ai besoin de votre aide. J’ai une ultra des ca sortie, contre une delta qui fonctionnait parfaitement.
Depuis pas mal de galère, et votre service 3244 ne comprenne pas vraiment ou alors je suis trop idiot.
Ma box se fige, (et non celui de la BOX TV mdr..) on parle bien de la ULTRA, mais faut expliquer longuement. Elle me fait un écran noir total, plus d’accès à rien avec les flèches a coté. Le voyant est blanc devant. Donc plus accès à mon réseau (INtra / Web / Wifi). Quand je la débranche et rebranche ca repart. Alors on me dit qu’on m’envois un technicien pour tester la ligne (Fibre)… J’ai du mal a concevoir ce type de panne, et moi faire venir un technicien quand tout fonctionne je sais pas trop ce qu’il va me dire.. Mais bon.. Pourquoi pas…
De plus quand elle redémarre j’ai regardé son statu, et la je vois quand même que le ventilateur fait des pas de vitesse assez dingue et bizarre.. Normal ou pas ca je ne sais pas dire :) en tout cas je l’ai déplacé dans plusieurs pièces suivant température histoire de voir, et ce n’est pas ca. J’ai défait le NVME aussi pour voir, et non plus…
Bref, depuis que j’ai cette box, c’est génial la vitesse 10GBit, le 2.5 en switch, ca fonctionne mais quand elle plante cela me met en rade toute ma domotique et je passe du temps a resynchroniser tout…
Si vous voulez plus d’explication pas de soucis contactez moi si vous voulez :) Cordialement Romuald (fbx31403779)
|
|
32251 | 04/09/2020 | Autre | Matériel | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Bruit venant du server pop lors de l'émission ou récept... |
Description de la tâche
Bonjour,
J’ai remarqué un petit bruit (sifflement/ crépitement) venant du server pop lors de l’envoi et de la réception de données. Rien de bien gênant, mais je ne sais pas is tout cela est normal
je suis synchronisé en VDSL.
|
|
36731 | 20/06/2022 | Autre | Matériel | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Delta Server v7 (r1) => vers nouvelle version Wi-Fi 6E | |
|
37873 | 25/03/2023 | Autre | Matériel | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Ram Maxi Freebox Delta | |
|
11133 | 02/10/2012 | Évolution | Matériel | Tous | Nouveau | Informations SMART du NAS | |
|
11343 | 01/11/2012 | Évolution | Matériel | Tous | Nouveau | Pousser le ventilateur plus fort. | |
|
12293 | 08/04/2013 | Évolution | Matériel | Freebox Server V6 (Révolution) | Nouveau | Récupération des données entre Server | |
|
14505 | 23/03/2014 | Évolution | Matériel | Tous | Nouveau | Free plug : alerte sur un changement de qualité de la l... | |
|
14819 | 28/04/2014 | Évolution | Matériel | Tous | Nouveau | Problème de persistance sur l'affichage LCD | |
|
16025 | 14/11/2014 | Évolution | Matériel | Tous | Nouveau | Possibilité de choisir la taille du disque dans le NAS | |
|
16056 | 21/11/2014 | Évolution | Matériel | Tous | Nouveau | Ajout d'une box multimedia format slim | |
|
17608 | 08/06/2015 | Évolution | Matériel | Tous | Nouveau | Accéder au disque dur même avec une absence de synchron... | |
|
20741 | 04/10/2016 | Évolution | Matériel | Tous | Nouveau | surchauffe Freebox V- et Mini 4K | |
|
21398 | 19/04/2017 | Évolution | Matériel | Tous | Nouveau | Qualité et décodage son en ADSL. | |
|
22071 | 16/11/2017 | Évolution | Matériel | Tous | Nouveau | Dolby | |
|
22162 | 07/12/2017 | Évolution | Matériel | Tous | Nouveau | Pouvoir programmer un redémarrage périodique | |
|
22714 | 15/06/2018 | Évolution | Matériel | Tous | Nouveau | Carte SIM et batterie de secours | |
|
23823 | 01/01/2019 | Évolution | Matériel | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | affichge server delta | |
|
25895 | 17/02/2019 | Évolution | Matériel | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Rajout Webcam sur Player pour pouvoir faire du Skype et... | |
|
27189 | 04/05/2019 | Évolution | Matériel | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Télécommande Harmony | |
|
27394 | 22/05/2019 | Évolution | Matériel | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Réglage son indépendant rappel, minuteur,ect... | |
|
27569 | 11/06/2019 | Évolution | Matériel | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Température depuis maj 4.0.7 | |
|
27731 | 29/06/2019 | Évolution | Matériel | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Réhausse ventilé | |
|
27846 | 13/07/2019 | Évolution | Matériel | Tous | Nouveau | Partitionner le disque ou l’ensemble RAID de la freebox | |
|
28195 | 31/08/2019 | Évolution | Matériel | Freebox Server V6 (Révolution) | Nouveau | Déporter ecran LCD sur Ecran Smartphone via l'applicati... | |
|
28350 | 15/09/2019 | Évolution | Matériel | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Mode veille pour la nuit ? ou bouton "eteindre la freeb... | |
|
31046 | 18/07/2020 | Évolution | Matériel | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Éteindre la LED du Server POP | |