Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour le Freebox Server.

Pour des problèmes de ligne ADSL ou Fibre, vous devez vous adresser directement au 3244.
N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Server.

Pour les remarques concernant le Freebox Player Révolution (V6), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant la Freebox Mini 4K, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Devialet (V7), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Pop (V8), vous pouvez le sur la page dédiée.

Effectuez la mise à jour de votre Freebox Server vers la dernière version annoncée sur l'historique des mises à jour Freebox Server

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.

Merci d’avance.

ID Ouverte Type Catégorie Système d'exploitation  asc État Résumé
3757409/01/2023AnomalieMatérielFreebox Server V8 (Pop)NouveauPlus de Diode blanche sur Serveur POP Description de la tâche

Tout est dans le titre.

Il y a une semaine ça faisait un peut sapin de Noël.

Depuis 2 jours plus rien.

Après contact avec le service free proxi, aucun remplacement du server pop aux motifs que les services sont opérationnels. ( pour combien de temps ??? )

Bug ou pas, diode hs, je ne sais pas.

A moins que quelque chose bug dans le firmware ou par rapport à une série de serveur pop dont ferais partie le mien?

Voici l’adresse MAC si besoin: 8C97EA324FO8

Si ce n’est pas un O après le F ça devrait au cas ou un 0

Merci d’avance ^^

Gérald

3790701/04/2023AnomalieMatérielFreebox Server V8 (Pop)NouveauAffichage i tempestif de l'heure Description de la tâche

Bonjour
J’ai ma box delta s depuis un peu plus de trois mois et sur mon boîtier serveur l’heure s’affiche seule toutes les 40 secondes environ. Le boîtier est situé sous ma TV et c’est insupportable de voir l’heure apparaître alors que personne ne met la main devant.
Le support niv 3 me dit que la box fonctionne correctement donc ras pour eux….
Mais sincèrement c’est très pénible et pour moi c’est un vrai disfonctionnement
Je suis le seul à avoir ce soucis ?
Merci

3885530/12/2023AnomalieMatérielFreebox Server V8 (Pop)NouveauVitesse en download réduit à 700Mbs Description de la tâche

Bonjour,

Depuis plusieurs mois, le débit en download de ma freebox pop diminue pour plafonner à 700Mbs (tous les deux jours en moyenne) sur le port 2,5Gbs.
Les deux ports 1Gbs ne sont pas atteints par ce problème. Le soucis est bien sûr indépendant des sites testés.

Un redémarrage permet de revenir au débit de 2,3 Gbs; je viens de constater que n’importe quelle modification de paramétrage dans l’onglet “paramétrage IPV6” permet de récupérer le plein débit(modifier une délégation de préfixe, activer/désactiver le firewall ipv6) sans avoir à rebooter la box.

Ce problème de débit semble lié à la gestion de la pile IPV6, qui au bout d’un moment réduit le débit du port 2,5GB, mais curieusement n’impacte pas les ports 1Gbs).

Une explication / correction de ce problème ?

Cordialement

3693112/08/2022AnomalieMaison connectéeFreebox Server V8 (Pop)NouveauFreeBox pop, besoin d'ouvrir globalement le port 443 Description de la tâche

Bonjour,

J'ai une chaudière Hargassner.
Cette dernière, pour sa connexion internet procède de la manière suivante :

  1. Un boitier externe en RJ45 sert de passerelle et obtient son IP par DHCP (dynamique ou baux statiques, les 2 marchent)
  2. La chaudière est connectée au boitier externe (RJ45)
  3. La chaudière doit communiquer avec l'extérieur via les port 443 et 8883 pour "choisir" son IP

Et c'est là que ça ne peut pas marcher avec la FreeBox POP (firmaware 4.5.8) parce que le seul moyen pour ouvrir le port 443, c'est de le rediriger vers une adresse IP du réseau.
Or, la chaudière n'a pas d'adresse IP tant qu'elle n'a pas pu communiquer avec le port 443.
Et rediriger vers l'IP de la passerelle ne marche pas mieux :(

Le support d'Hargassner m'a donné les instructions suivantes pour tester le port :

  • Connectez-vous sur le site suivant : https://ping.eu/port-chk/
  • Dans « IP adress or host name » copier l’adresse suivante : mqtt.hargassner.at
  • Dans « port number », écrivez 8883 (puis dans un 2e temps 443)
  • Dans « Enter code » rentrez le code généré automatiquement puis appuyez sur “GO”

J'ai fait les manipulations (avant et après redirection du port) : Connecté pour 8883, mais bloqué pour 443

J'ai aussi essayé de rediriger le port 443 sur mon téléphone mobile connecté en WiFi sur la box : bloqué là aussi.

Le besoin :

  1. dans un premier temps que ça marche avec ma chaudière
  2. idéalement, que le port 443 puisse être débloqué globalement

Autre besoin : avoir une documentation claire de la part de Free des ports bloqués et pourquoi.

PS : j'ai fait un FaceTime avec l'assistance de Free qui m'a confirmé 2 choses :

  1. que je suis bien en Fullstack IP
  2. que la configuration des redirections est immédiate et ne nécessite pas de rebooter la FreeBox
3183212/08/2020ÉvolutionLANFreebox Server V8 (Pop)NouveauPriorisation de tous les flux IPTV ET OTT du player Description de la tâche

Bonjour,

Pouvez vous créer une priorisation de tous les flux IPTV (déjà fait) mais aussi OTT du player POP.

Cela pourrait permettre de n’avoir aucune coupure sur netflix, amazon et companie quand quelqu’un télécharge à coté sur une petite connexion.

En soit : Priorité au flux du player > autres appareils

Je pense que c’est possible de faire ça au niveau du server.

On peut aussi imaginer pouvoir avoir un paramètre de QOS sur le server pour pouvoir prioriser certains flux (vidéo OTT / jeux...) avec certains appareils et d’autres moins prioritaires.

Merci

3308713/11/2020AnomalieLANFreebox Server V8 (Pop)Nouveaubug adaptateur usb 2.5gb Description de la tâche

bonjour je ne comprent pas mon adapteut 2.5gb sur le port 2.5gb de la freebox pop ne delivre que 500MB alor que le port 1GB en delivre 800mb

3323026/11/2020AnomalieLANFreebox Server V8 (Pop)NouveauExtinction player Pop = coupure LAN Description de la tâche

Bonjour,

Depuis quelques semaines maintenant l’extinction du player Pop (via télécommande, donc mise en veille plutôt) provoque une coupure progressive du LAN.

En pratique, une machine connectée en ethernet continue à recevoir les données quelques secondes mais aucune nouvelle connexion ne s’établie.
1/ navigation web impossible (pas de nouvelle connexion TCP ?)
2/ discord/teamspeak qui saccade puis coupe (UDP HS ?)
3/ ping élevé (vers OVH: 40ms VS 2ms), qui coupe/perd des paquets

Du coté installation (résumée): la box est reliée à un switch (2 testés: dlink DGS105 et Netgear gs108) qui est relié à un PC Win10.

Constatations à prendre avec des pincettes:
- A première vue, cela refonctionne tout seul après quelques minutes. A priori en mode dégradé: ping élevé et perte de paquets.
- Sinon en débranchant le cable réseau cela repart aussi tôt (mais pas testé si le ping était normal).
- Le Wifi semble également affecté: l’app freebox android n’arrivait plus à se connecter à la box.

Désolé du rapport confus, le bug n’est pas pratique à reproduire. Je vais continuer les tests.

3333404/12/2020AnomalieLANFreebox Server V8 (Pop)NouveauBridage port 2.5gb Description de la tâche

Bonjour,
Je suis un tout nouvel abonné Freebox pop depuis ce jour.
J’ai connecté mon PC fixe au port 2.5Gb en ethernet et le signal reçu est bridé à 100Mb. Une fois branché sur un port 1Gb tout est ok.
J’ai également essayé de changé de câble mais rien n’y fait.
Est ce que cela peut venir d’un réglage à faire ou est une défaillance du serveur?
Merci et bonne journée

3356526/12/2020ÉvolutionLANFreebox Server V8 (Pop)NouveauPort 2.5G avec carte reseau compatible = très bruyant Description de la tâche

Bonsoir,

A ma grande surprise, le ventilo du serveur pop, tourne à 2800tpm non stop alors que les températures sont respectivement de 49/58/63 °C(2/1/B )

J’ai pu lire des remarques équivalentes pour ceux ayant activés le port 3 en 2.5G, ce qui est mon cas depuis peu.
Même quand je force le port en 1G, le bruit diminue à peine et la température ne change pas des masses le ventilo reste à 2600.

Je trouve cela nulle de mettre à dispo des ports 2.5G si on ne peut pas les utiliser sans sacrifier le calme de la pièce.
La box est plus bruyante que mon nuc8i3 entrain d’encoder des vidéos... y’a que le compresseur du frigo qui fait mieux dans la pièce quand il se met en marche...

Alors pourrait on avoir le moyen de profiter du port 2.5G avec un bruit de ventilateur acceptable pour une pièce de vie ?

3365504/01/2021AnomalieLANFreebox Server V8 (Pop)NouveauImpossible de basculer le port 3 de la box en 2.5Gb Description de la tâche

Bonjour,
Je viens de me monter un nouvel ordi avec une carte mère Gigabyte B550i aorus pro ax.
J’ai choisi cette carte spcélialement pour pouvoir profiter du port 2.5Gb sur ma Freebox Pop.

Malheureusement, celle si ne reconnait que 1GB par défaut, et si je force à 2.5GB la boc n’arrive pas à sauvagarder et toute la partie réseau crash.
Plus de DHCP, plus d’internet, plus de LAN mais le wifi fonctionne (sans internet).

J’ai essayé plusieurs fois avec le même résultat ... vraiment frustrant !

Merci de bien vouloir rectifier celà, je reste dispo si besoin de faire des tests

3373414/01/2021AnomalieLANFreebox Server V8 (Pop)NouveauComportement erratique port 2,5GB Description de la tâche

Bonjour,

Je rencontre un comportement erratique avec le port 2,5gb, les débits sont totalement aléatoires, deux à trois fois moins qu’en juillet lors de l’installation.

Mes excuses pour le précèdent poste, effectivement au mauvais endroit...

Cf les deux images, en octobre tout fonctionnait parfaitement, les débits étaient excellent, ces derniers temps c’est bien moins élevés.

Je suis à même de donner plus de précision s’il le faut, selon les demandes.

Merci d’avance pour le coup de main.

[url=https://ibb.co/4j2374x][img]https://i.ibb.co/RCNd9QW/IMG-2677.jpg[/img][/url]
[url=https://ibb.co/0fZ99Dj][img]https://i.ibb.co/brLvvWg/IMG-2655.png[/img][/url]

3479207/05/2021AnomalieLANFreebox Server V8 (Pop)NouveauDifférence de débit sur port ethernet Description de la tâche

Hello,

Après plusieurs tests je constate que le port 2,5gb délivre moins de débit que les ports 1Gb. J’ai effectué plusieurs tests nperf et Speedtest (plusieurs serveurs et à différents moments de la journée) sur chaque port avec plusieurs câbles ethernet.

J’ai récemment migré de One a Pop. Je suis encore en P2P. Mais je constate que sur le port 2,5gb je plafonne à 700Mb en down et 600Mb en up. Alors que sur les 2 autres ports à 1Gb je décroche les 950Mb en down et 700 en up coup sur coup.

Un défaut de ma fb server ou une spécificité du 2,5gb ?

A dispo pour fournir plus de détails et faire des tests spécifiques.

3541816/08/2021AnomalieLANFreebox Server V8 (Pop)NouveauProblème de débit LAN entre le port Ethernet 2.5Gb et c... Description de la tâche

Bonjour,

J'ai deux ordinateur, un équipé d'une carte réseau 1Gb/s qu'on appellera C1 (branché dur un port 1Gb de la freebox pop server) et l'autre, équipé d'une carte réseau 10Gb/s C2 (branché sur le port 2.5Gb/s de la freebox)

Entre ces deux connections j'ai un problème de débit.
Pour les copies,
De C1 vers C2 le débit est de 1Gb/s, Du port 1Gb/s vers le port 2.5Gb/s le débit est de 1Gb/s
De C2 vers C1 le débit est de 100Mb/s, Du port 2.5Gb/s vers le port 1Gb/s le débit est de 100Mb/s

Si je mets C1 et C2 sur les ports 1Gb/s de la freebox, les copies se font bien à 1Gb/s dans les deux sens.

J'ai essayé de forcer les vitesses dans les paramètres du switch du Freebox OS mais rien y fait.

Est-ce que quelqu'un a déjà eut se problème ?

Merci d'avance,
Cordialement
Phifax

3573508/10/2021AnomalieLANFreebox Server V8 (Pop)NouveauInstabilité switch freebox server (Pop) Description de la tâche

Hello,

depuis ma migration mini 4k vers pop (il y a déjà plus d'un an), j'ai des deconnections intempestives avec le switch de la Pop. J'ai une dizaine de devices branchés en ethernet (NAS, Raspberry, TV, divers devices IoT, etc…). Tout le reste en Wifi. Tout mon réseau ethernet est neuf, en cable cat7 monobrin, mes prises murales en cat 6a.
Les 3 ports ethernet sont tous occupés. J'ai un switch 1GB pour brasser le tout (tableau de communication). Je monitore certains devices de l'extérieur et j'ai donc des métriques précises.
Cela arrive une fois toutes les semaines ou toutes les 2 semaines. Quand cela arrive, les appareils en ethernet n'ont plus aucune connectivité, n'arrivent plus à récupérer une IP en DHCP. Cela n'arrive généralement que sur 1 ou 2 ports du switch Pop, rarement sur les 3.
J'ai d'abord pensé au switch de mon tableau de communication, il a été remplacé, pas d'amélioration. Le wifi n'a aucun problème, c'est super stable et les devices sont toujours connectés. Au niveau des sondes de températures de la Pop, c'est stable et pas excessivement chaud. Cela peut arriver n'importe quand, même au milieu de la nuit, ce n'est pas du tout lié au débit. Il faut environ 30 minutes - 1 heure pour que le problème se règle de lui-même sans reboot du freebox server. Un reboot de mon switch uniquement règle le soucis pendant environ 1 minute et ensuite ça déconnecte. Un reboot du freebox server règle de temps en temps le problème, dans tous les cas j'essaye d'éviter. En général, je n'ai pas d'autre choix que d'attendre ces 30 minutes - 1 heure.

Un truc bizarre est que quand cela arrive, alors les leds ethernet de mon switch scintillent très très rapidement et régulièrement sur absolument tous les ports. Un peu comme s'il était briqué. Je me suis dit qu'un de mes devices étaient peut être infectés (genre en mode zombie) mais non, quand cela arrive, il n'y a absolument aucun débit upload/download dans les charts sur la freebox.

Je ne suis pas du tout expert réseau mais j'ai la sensation que le switch de ma Pop est défectueux. Avez-vous une idée pour m'aider à régler ce problème ?

Merci par avance pour vos commentaires,

Mathieu

3615422/12/2021AnomalieLANFreebox Server V8 (Pop)NouveauCrash du port 2.5GB/s Description de la tâche

Bonjour,

Le port N°3 (2.5GBb/s) crash de temps en temps occasionnant une perte momentanée de la connexion et renégocie qu'a 1 Gb/s juste apres.
Le fait de désactiver le port à l'autre bout (sur mon switch) et de le réactiver fait que la liaison remonte a 2.5Gb/s.

J'ai déjà changer plusieurs fois de câble avec toujours le même probleme. Je n'ai jamais eut ce probleme en 4.5.0

J'ai même forcé le port de la FBX à 2.5GB/s et fait de même sur le switch en face aussi, pensant a un probleme de renégociation de la vitesse, mais quant le port de la FBX crash, la connexion ne fonctionne plus.
Et bizarrement en regardant de nouveau les paramètres dans FREEBOX OS, le port est de nouveau configuré en auto négociation (vitesse automatique), alors que celui ci etait forcé en 2.5Gb/s et fonctionnait bien jusqu'au plantage ….

Le port vient de planter vers 1h36 du matin ce jour (22/12/21). Pouvez vous voir le crash de celui ci ? Mac de la freebox : 8C:97:EA:31:59:13

3633827/01/2022AnomalieLANFreebox Server V8 (Pop)NouveauPb d'accès à un site particulier qui n'est plus possibl... Description de la tâche

Bonjour Je n'arrive plus a afficher mon site web depuis le milieu de la journée. Il fonctionnait très bien avant.

Depuis mon PC fixe en filaire directement sur la freebox ca ne marche pas
Depuis mon mobile en wifi sur la freebox ca ne marche pas

Depuis mon mobile (sosh) en 4G ca marche
Depuis mon PC en partage de connexion 4G du mobile (sosh) ca marche

Voici le résultat du tracert demandé par le freehelper :

PS C:\> tracert cse-infovista.com

Si vous avez une explication ca m'arrangerait.

Détermination de l’itinéraire vers cse-infovista.com [91.134.157.188]
avec un maximum de 30 sauts :

1    <1 ms    <1 ms    <1 ms  192.168.1.254
2     5 ms     6 ms     5 ms  194.149.169.210
3     5 ms     5 ms     5 ms  194.149.166.58
4    25 ms     6 ms     6 ms  be100.par-gsw-pb1-nc5.fr.eu [54.36.50.110]
5     *        *        *     Délai d’attente de la demande dépassé.
6     *        *        *     Délai d’attente de la demande dépassé.
7     *        *        *     Délai d’attente de la demande dépassé.
8    11 ms    15 ms    11 ms  be102.gra-g2-nc5.fr.eu [213.186.32.214]
9     *        *        *     Délai d’attente de la demande dépassé.

10 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
11 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
12 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
13 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.

3652208/04/2022AnomalieLANFreebox Server V8 (Pop)NouveauFreebox server Pop problème avec Moonlight ( gamestream... Description de la tâche

Bonjour,

Le routeur a un soucis avec Moonlight https://moonlight-stream.org/ qui utilise gamestream de Nvidia pour faire du streaming de jeux depuis une machine hôte.

le problème est que le routeur n'arrive pas à suivre quand le bitrate de la source est trop élevé, > 40MB, donc pour tout contenu 4K c'est mort et cela seulement quand le PC hôte est branché sur le port 2.5GB et qu'il négocie à ce débit.
Si je branche sur un autre port, pas de soucis. Si je force la négociation à 100Mbps pas de soucis.

C'est un petit peu embêtant car ca m'oblige à jongler avec la négociation dans les paramètres de la box.

Info complémentaire : Nic Realtek RTL-8125B

3672212/06/2022AnomalieLANFreebox Server V8 (Pop)NouveauPlantage Aléatoire port 2.5 Description de la tâche

Bonjour, depuis quelque temps, je rencontre des déconnections aléatoire et assez fréquente du port 2.5.

Au départ, je pensais que le problème venait de ma carte réseau 2.5 (https://www.amazon.fr/gp/product/B08VWQFQ5Z/ref=ppx_yo_dt_b_search_asin_title?ie=UTF8&psc=1) après réinstallations, le problème était toujours présent, j'ai donc acheté une autre carte sous chipset intel et le problème était présent aussi, je les ai tester ailleurs et aucun problème.

J'ai changé de câble aussi et idem problème toujours présent.

Depuis la semaine dernière, j'ai changé de pc avec un port natif en 2.5 et j'ai aussi des plantage aléatoire du port donc j'en conclus que le problème vient du port de la box directement.

J'ai demandé de l'aide à l'assistance de Free, mais ils me disent de les contacter quand cela arriver, mais ça ne dur que quelques seconds voir maxi 1 min, c'est juste très ennuyeux quand on joue en ligne…

Serait-il possible d'avoir un retour sur ce problème voir un changement de box ?

Merci

3677629/06/2022AnomalieLANFreebox Server V8 (Pop)NouveauTransfert LAN instable entre un pc connecté en 2,5Gb et... Description de la tâche

Bonjour, je tiens à signaler une anomalie concernant une instabilité au niveau du switch RJ45 de la Freebox Pop. Pour décrire la situation, j'ai mon PC principal qui est connecté et négocié en 2,5Gb (pas de soucis niveau internet j'ai bien mes 2,5Gb) mais le problème se pose entre mon PC et mon NAS sous OpenMediaVault (supportant bien le Gigabit Ethernet) en temps normal, j'oscille à environ 112Mo/s (environ 1Gbps) pour un transfert via SMB lorsque mon PC est négocié en 1Gb, cependant lorsque je négocie le port en 2,5Gb. J'oscille entre 50 et 60Mo/s (environ 600Mbps) pour le même fichier (fichier random de 10Go) lorsque je l'envoie de mon PC → NAS, mais pas de soucis dans l'autre sens (NAS → PC). Afin d'éclaircir, connecté un HDD externe USB3.0 sur ma Freebox et aucun soucis (112Mo/s) dans les 2 sens. Je suppose qu'il y a un problème avec le switch RJ45 de la Freebox Pop entre le port négocié en 2,5Gb et les autre ports négociés en 1Gb. Afin de préciser, ma Freebox tourne sous la 4.5.8 de Freebox OS. De plus mon NAS fonctionne sans soucis avec 2 Disque d'1To en RAID 0 (pas de soucis de débit à ce niveau).

3702512/09/2022AnomalieLANFreebox Server V8 (Pop)NouveauBail DHCP en carafe Description de la tâche

Bonjour,

Pour la 2e fois, mon installation ne fonctionne plus malgré aucune modification ni manipulation particulière de ma part.

config:
1 Freebox POP derrière laquelle est branché 1 switch 24 ports derrière le lequel sont branchés toutes mes prises RJ45 + 2 switch POE(derrières lesquels il ya des AP wifi, caméras, etc…).
Le serveur DHCP est activé.
J’ai mis en place des baux statiques pour les matériels (ampli/imprimantes/caméra/pc/AP wifi).

Soudainement, je perds la connectivité à internet sur tous mes matériels en wifi/rj45.

Cela m’ai arrivé il y a 3 semaines et est revenu au bout de 3 jours sans avoir réalisé de manipulation particulière. J’ai eu beau redémarrer mes équipements et cela n’a engendré aucun effet.

Je me retrouve dans la même situation depuis hier soir 23h08. Le wifi a perdu la connectivité à internet. Même effet en branchant mon pc en rj45.

Sur la console de la freebox, aucun bail actif n’est listé. J’ai eu beau éteindre / rallumer la box / switch, aucun résultat pour l’heure.

Any help ?

Merci :)

3710305/10/2022AnomalieLANFreebox Server V8 (Pop)NouveauFreebox Pop - Coupure internet lors du transfert de fic... Description de la tâche

Bonjour,

Quand je copie des données sur le disque dur branché sur ma Freebox Pop, Interner se coupe.
Il ne redevient opérationnel que 5 minutes après la copie.

Le support technique de Free me conseille de supprimer Windows 11 et de reformater ma tour en XP, windows 7 ou Windows 10.
Il m’a certifié que Windows 11 se sait pas gérer correctement l’Ethernet (sic) !

La désactivation de SMB2/SMB3 ne résout pas le problème (le DD devient inaccessible).

Eddy

3730511/11/2022AnomalieLANFreebox Server V8 (Pop)NouveauDéconnexion aléatoire quand j'utilise le port 2.5gbit d... Description de la tâche

Bonjour, je suis abonné Freebox pop depuis février, J’ai ce problème depuis le premier jour, quand j’utilise le port 2.5gbit du serveur Freebox pop dans le port 1gbit de mon pc, aucun soucis, dès que je passe sur le port 2.5gbit du pc par contre, j’ai des déconnexions régulières(1-3 par jours) qui dure 2-3 secondes max, j’ai essayé deux câbles différents, l’un de cat6 de 2m et l’autre fournit avec la freebox cat5 1,5m, j’ai bien un débit de 2500mbps(speedtest/fast.com) avec les deux câbles quand ils sont bien dans les ports 2.5gbit des deux côtés, par contre déconnexion n’importe quand avec les deux. Ma carte réseau est lié à ma carte mère, la puce est “realtek RTL8125 2.5GbE Controller”, évidement, c’est à jour au niveau des drivers ainsi que tout le pc, et même avec plusieurs réinstallation depuis février, le problème persiste. J’ai également essayer sur un autre pc avec une carte PCI dédié d’une autre marque “Intel I225V” et le soucis était toujours présent.

Du coup, depuis février, j’ai un abonnement que je ne peux pas utiliser au maximum de sa capacité a cause de ce soucis, si une personne peut m’aider pour voir si le soucis vient de chez moi ou de ma Freebox, merci.

3794912/04/2023AnomalieLANFreebox Server V8 (Pop)NouveauSaturation switch sur port Ethernet Description de la tâche

Au bout d’un “certain” temps (environ 3 semaines), mon switch (Netgear 108V3) connecté sur un port Ethernet du server se bloque et stoppe l’accès Internet de tous les appareils connectés. J’ai changé de switch : idem. J’ai changé de port Ehternet sur le server : idem. On / Off sur le switch et tout repart. Comme je suis parfois absent plusieurs semaines, je ne peux plus avoir accès à mon réseau. Un membre de votre équipe d’assistance m’a dit que cela pouvait venir d’une boucle sur le switch mais il n’y a en a aucune.

3806416/05/2023AnomalieLANFreebox Server V8 (Pop)NouveauMicro déconnexions sur jeux en ligne et discord Description de la tâche

Bonjour,

Depuis début mai, j’ai sans arrêt des micros déconnexions (ou latences selon l’intensité) sur les jeux en ligne et discord.
La Playstation 5 est en éthernet, le vocal Discord est sur le Mac en wifi. Le tout est déconnecté exactement en même temps.
Parfois ça dure 10 secs, parfois plusieurs minutes. C’est juste insupportable.

J’avais déjà eu ce soucis où TOUS les joueurs français de chez free étaient déconnectés en même temps de Final Fantasy XIV (notamment, les joueurs d’autres jeux avaient les mêmes déconnexions parfaitement au même moment.)
Le problème venait du serveur free qui gérait les jeux en ligne et discord, il saturait et expulsait la totalité des joueurs.

Ca y ressemble beaucoup sauf que jusque là je n’ai pas été expulsée mais juste … “mise en attente” ?!
Après avoir contacté trois fois free en une semaine, l’agent d’aujourd’hui, après avoir vérifié ma box et tout mon matériel, ping actuel excellent, box et débit excellent, m’a conseillé de venir expliquer mon problème afin qu’il soit pris en charge par un technicien informatique de free.

J’espère réellement que le problème sera résolu car se mettre en 4G pour jouer sans latence alors qu’on paye la fibre, c’est dommage…

Cordialement

3851010/07/2023AnomalieLANFreebox Server V8 (Pop)NouveauPOP : Port Rj45 2.5G Description de la tâche

Bonjour

Je rencontre un dysfonctionnement avec mon port 2.5 de ma Freebox pop.

En effet, tous les 48h je suis obligé de redémarrer mon serveur.
J’ai un routeur ASUS qui comprend un port 2.5 pour le WAN.

Celui-ci est bien détecté de son côté ainsi que sur la POP.
Pendant 48h je vais pouvoir bénéficier d’un débit à 2,3G.

Après ce temps, sans action et en refaisant des tests, je tombe à 450M.

Pour pouvoir bénéficier à nouveau, je suis constamment obligé de redémarrer ma BOX.
Et on repart pour 48h

J’ai essayé également une remise à zéro mais sans succès.

J’ai contacté le service client qui m’informe qu’une analyse doit être effectué
Mais je doute …
Car les autres ports RJ 1G sont fonctionnels sans perte.

Est-ce que votre équipe de développeurs peuvent m’aider et répondre à ma problématique ?
Elle dure depuis presque 1 semaine.

Merci à vous ! Et à Thibaut qui m’a réellement aider sur d’autres sujets y’a longtemps.

Cordialement. https://[[https://]]

3861926/08/2023AnomalieLANFreebox Server V8 (Pop)NouveauDNS V6 forcé ne semble pas poussé
3914306/03/2024AnomalieLANFreebox Server V8 (Pop)NouveauCrash du port Ethernet 2.5G
3436724/03/2021AnomalieInterface WebFreebox Server V8 (Pop)En cours de résolutionPlantage de l'interface Web (connection refused)
3701708/09/2022AnomalieInterface WebFreebox Server V8 (Pop)NouveauImpossible de se connecter à Freebox OS (mode invité un...
3250320/09/2020AnomalieFreebox OSFreebox Server V8 (Pop)NouveauErreur 500 freeboxOS
3301505/11/2020AnomalieFreebox OSFreebox Server V8 (Pop)NouveauProblème configuration Vitess Port Ethernet
3341210/12/2020AnomalieFreebox OSFreebox Server V8 (Pop)Nouveauun il y aura plus cette erreur
3383626/01/2021AnomalieFreebox OSFreebox Server V8 (Pop)NouveauErreur 500 et Freeze du système
3445203/04/2021AnomalieFreebox OSFreebox Server V8 (Pop)NouveauReboot intempestif plus que journalier
3458217/04/2021AnomalieFreebox OSFreebox Server V8 (Pop)Nouveaupop server err 502 freebox os
3495031/05/2021ÉvolutionFreebox OSFreebox Server V8 (Pop)NouveauPop : Pas de son sans l'image !?
3665516/05/2022AnomalieFreebox OSFreebox Server V8 (Pop)NouveauBeug modification du débit
3760315/01/2023ÉvolutionFreebox OSFreebox Server V8 (Pop)NouveauProtocole SNMP sur Freebox POP
3808719/05/2023ÉvolutionFreebox OSFreebox Server V8 (Pop)NouveauQOS
3143228/07/2020AnomalieFibreFreebox Server V8 (Pop)NouveauFibre optique - Pop - synchro sans service et déconnexi...
3258627/09/2020AnomalieFibreFreebox Server V8 (Pop)En attente de réponseProbleme de QOS sur Freebox Server.
3268706/10/2020AnomalieFibreFreebox Server V8 (Pop)En attente de réponseMicro déconnexion toute les dix minutes ( debits descen...
3279716/10/2020AnomalieFibreFreebox Server V8 (Pop)NouveauPertes de paquets récurrentes
3302806/11/2020AnomalieFibreFreebox Server V8 (Pop)NouveauBlocage des connexions IMAP et SMTP
3315419/11/2020AnomalieFibreFreebox Server V8 (Pop)NouveauDéconnexions régulières depuis 4.2.6
3378821/01/2021AnomalieFibreFreebox Server V8 (Pop)Nouveauprobleme port 2.5 Gbs
3423706/03/2021AnomalieFibreFreebox Server V8 (Pop)NouveauProblème ping + débit le soir fibre FREEBOX POP 4.2.9
3485614/05/2021AnomalieFibreFreebox Server V8 (Pop)NouveauProblème de stabilité ligne depuis une semaine
3573608/10/2021AnomalieFibreFreebox Server V8 (Pop)NouveauDébit bridé?
3581520/10/2021AnomalieFibreFreebox Server V8 (Pop)NouveauDébit en download faible depuis la plupart des serveurs
Tâches 1101 - 1150 sur 2741 Page 23 sur 55

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche