Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour le Freebox Server.

Pour des problèmes de ligne ADSL ou Fibre, vous devez vous adresser directement au 3244.
N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Server.

Pour les remarques concernant le Freebox Player Révolution (V6), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant la Freebox Mini 4K, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Devialet (V7), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Pop (V8), vous pouvez le sur la page dédiée.

Effectuez la mise à jour de votre Freebox Server vers la dernière version annoncée sur l'historique des mises à jour Freebox Server

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.

Merci d’avance.

ID Ouverte Type  asc Catégorie Système d'exploitation État Résumé
3333003/12/2020AnomalieBridgeFreebox Server V6 (Révolution)NouveauDysfonctionnement du mode bridge Description de la tâche

Problème constaté depuis le dernier reboot de ma box Revolution, qui est passée en version 4.2.7 (elle a dû faire un saut de plusieurs versions, car ça faisait plusieurs semaines je crois qu’elle n’avait pas été redémarrée).

J’avais configuré ma box en mode bridge depuis 2 ans environ, avec derrière un firewall Opnsense qui assure l’ensemble des services dont j’ai besoin (NAT, filtrage, DHCP, HAproxy, Wifi, Wifi invités, etc.)
Jusqu’ici tout fonctionnait très bien.

Il y a quelques jours, je redémarre ma box qui du coup passe des mises à jour.
Et là je constate que je ne peux plus joindre un serveur web qui tourne sur mon LAN (donc derrière mon firewall), alors que jusqu’ici je pouvais l’atteindre (règles de NAT dans mon FW).
Mais dans un 1er temps je ne fais pas de rapprochement avec la mise à jour de la box.
Mais hier, en jetant un oeil sur mon firewall, je constate un trafic tout à fait inhabituel sur une adresse IP locale que je n’ai jamais attribuée (c’est mon firewall qui fait aussi office de serveur DHCP et qui attribue les adresses à tous mes équipements, avec contrôle de l’adresse MAC : donc tout équipement non approuvé n’aura pas d’IP attribuée).
Donc je ne comprends pas comment un équipement a pu joindre mon réseau local... Il ne répond pas au ping, mais des trames passent en continu sur le firewall.
Je coupe tous mes équipements : je vois encore ces trames.
Là j’ai l’idée de me connecter sur la box : la configuration avait changé !!! Elle n’était plus en mode bridge, elle était revenue en mode routeur... Pourquoi ?
Par ailleurs, afin de retrouver un fonctionnement normal, je la repasse en mode bridge...
Et là, plus rien ne fonctionne, alors que la configuration de mon firewall n’a pas bougée...
En clair, après avoir cherché, je diagnostique que la box ne remplit plus son rôle de passerelle...
Donc aucun de mes équipements n’accède au WAN...
Le seul remède est de revenir en mode routeur, ce que je ne veux pas.

Quand je suis en mode bridge, je vois pourtant que mon firewall récupère bien l’adresse IP de la box, que la passerelle est up (puisque le FW arrive à la contacter), mais en réalité rien ne passe (comme si mon firewall envoyait bien les requêtes à la box, mais celle-ci ne les laisse pas sortir).
Donc pour moi c’est la box qui n’assure plus son rôle de passerelle lorsqu’elle est en mode bridge, et ce depuis les dernières mises à jour.

Pouvez-vous SVP corriger cette régression ?

3332302/12/2020AnomalieWiFiFreebox Server V7 (Delta)NouveauWifi pas de connection internet Description de la tâche

Mise a jour de Delta effectuée , reboot .Mes périphériques wifi m informent parfois que malgré leur connection au wifi celui ci n est aps connecté à internet

3332002/12/2020AnomalieNon triéTousNouveauShadow ne fonctionne pas avec la delta.je suis en FTTH. Description de la tâche

Bonjour

Problème identique au(x) thread(s) fermés:
En ethernet:nok se fige .tourne a 2 fps.
En wifi temps de reaction énorme impossible de jouer en ligne.

Au niveau de Shadow c’est la seule box signalée dans leurs FAQ et je confirme que ce problème n’est pas règlé

Roundabouts possibles:
Changer de box mais
Je ne peu pas rétrograder d’abonnement car c’est l’offre la plus haute chez Free

Changer de fournisseur
Je ne souhaite pas changer de FAI ce j’ai un abonnement employé mon abo:FO19259778

Tous les réglages recommandes sont effectués mais vous pouvez vérifier.

3331802/12/2020AnomalieUSBFreebox Server V6 (Révolution)NouveauDisque Dur indisponible et non detecté Description de la tâche

Bonjour les Freenautes !

Voila, mon soucis est assez commun de se que j’ai vu, mais n’ayant plus de solution, je me permet de venir poster ici (je ne sais même pas si je suis au bonne endroit)
Le disque dur de ma freebox revolution est indisponible depuis quelques semaines.
Faut savoir que le disque dur n’apparaît nul part, que ce soit sur le site mafreebox ou encore dans le menu système de la télé (enfin décodeur TV)
Donc impossible de vérifier, réparer, formater ou activer le disque.

Hors il y a quelques jours j’avais fait une manipulation qui avait fait réapparaître le disque, mais bon, il a encore disparu.
J’ai essayé de remettre en usine de le décodeur, mais pareil, toujours le même soucis.

Free n’entends rien, et ne veut rien faire ( a part tout redémarré et dire que ça marche pas..)

J’espère vraiment trouver une solution

Cordialement

3330501/12/2020AnomalieTéléphonieFreebox Server V7 (Delta)NouveauDtmf sortant ne fonctionne pas Description de la tâche

Bonjour, sur la delta j’ai une alarme branché sur la box, dès que mon alarme se déclenche, elle m’appelle sur le portable via la box je dois faire des choix de chiffre sur mon portable pour communiquer avec l’alarme mais ça ne répond pas. Le problème est vraiment important surtout que l’installateur de l’alarme m’a dit qu’il rencontrait se problème avec tout les abonnés free et que le 3244 ne propose aucune solution.

3330201/12/2020AnomalieRéseau - EthernetTousNouveauipv6 non routable entre freenaute d'un meme pop Description de la tâche

Bonjour,

Sur 2 abo fibre connecté a un meme pop, l’ipv6 ne semble pas router correctement.
en ipv4 cela fonctionne.

Test connectivité ipv6: (xx et yy volontairement changés) #) ping6 ipv6.google.com -I 2a01:e35:2ff1:yy30:a00:27ff:fe2a:cb4f
PING ipv6.google.com(par10s40-in-x0e.1e100.net (2a00:1450:4007:80b::200e)) from 2a01:e35:2ff1:yy30:a00:27ff:fe2a:cb4f : 56 data bytes
64 bytes from par10s40-in-x0e.1e100.net (2a00:1450:4007:80b::200e): icmp_seq=1 ttl=120 time=15.1 ms
Test ping entre 2 freenautes (xx et yy volontairement changés)

#) ping6 2A01:E35:2FF1:xx80::1 -I 2a01:e35:2ff1:yy30:a00:27ff:fe2a:cb4f
PING 2A01:E35:2FF1:xx80::1(2a01:e35:2ff1:xx80::1) from 2a01:e35:2ff1:yy30:a00:27ff:fe2a:cb4f : 56 data bytes

— 2A01:E35:2FF1:xx80::1 ping statistics — 30 packets transmitted, 0 received, 100% packet loss, time 29095ms

** Traceroute ipv6

#) traceroute 2a01:e35:2ff1:xx80::1
traceroute to 2a01:e35:2ff1:xx80::1 (2a01:e35:2ff1:xx80::1), 30 hops max, 80 byte packets
1 2a01:e35:2ff1:yy30::1 (2a01:e35:2ff1:yy30::1) 1.091 ms 1.064 ms 1.049 ms
2 * * *
3 * * *
4 * * *

3327629/11/2020AnomalieWiFiFreebox Server V7 (Delta)NouveauWP3 avec WiFi invité Description de la tâche

Bonjour,

J’ai remarqué que mon PC équipé d’une carte “Intel(R) Wi-Fi 6 AX200 160MHz” n’arrive pas à se connecter au réseau invité en mode WPA3 par contre pas de problème en WPA2.

Cependant sur le réseau principal aucun soucis que ce soit en WP3 ou WPA2.

Il doit y avoir un bug quelque part je suppose.

Pouvez-vous y jeter un œil svp ?

Merci

3327028/11/2020AnomalieWiFiFreebox Server V7 (Delta)NouveauProblème Wifi Connecté Sans Accès Internet Description de la tâche

Bonjour,

Je rencontre des problèmes de Wifi sur la bande 2.4Ghz, j’arrive à y connecter mon téléphone Asus Zenfone (X008D) mais je n’arrive pas à accéder à Internet. Au mieux, une fois connecté je peux avoir internet pendant 30 secondes puis ça mouline sans rien retourner (pourtant toujours connecté au Wifi à priori).

J’utilise la fréquence 2.4Ghz car je n’ai que celle là d’afficher sur le téléphone, j’ai un deuxième téléphone plus récent qui se connecte en 5Ghz sans aucun problème.

J’ai tenté de séparer la config 2G/5G et testé différentes configurations sur la 2G mais sans succès.

Est-ce un bug ou il y a une possibilité de jouer avec une configuration pour que ce (vieux) téléphone accède au Wifi sans souci ?

Merci d’avance pour vos retours.

3326828/11/2020AnomalieDisques externesFreebox Server V7 (Delta)NouveauDelta Server : Déconnexion HDD intégré dans Ici Box Description de la tâche

Bonjour, comme prévu j’ouvre une nouvelle tâche relative à des déconnexions, arrêt de HDD intégrés dans une Ici Box et relié à la Delta Serve via un des deux ports USB.
Tout d’abord les équipements utilisés PC Windows 10 Family V2004 DU 10-09-2020? SYST7ME EXPLOITATION 19041-630
Delta Server V7, logiciel 4.2.6 Mac 70:FC:8F:68:D6:DC
HDD externe : Seagate Desktop Sata 2TB modèle ST2000DM001
Ici Box modèle : IB-351 StU3S-B.

Essais effectués : 1)-Sur Port USB-A 10h05 mise en route

   Freebox OS (Noté ensuite FOS), Paramètres disque :USB0 de 2To, Actif, BR, USB1 (dessus), NTFS

10h11 : toujours OK, lampe bleue Ici Box allumée fixe
10h18: lampe bleue Ici Box éteinte,

  FOS accès fichier : //Ressource temporally Unavailable//
                      //__Erreur lors de la récupération de la liste des fichiers: le fichier n'existe pas__//
                       le disque disparait de l'explorateur FOS et windows Explorer (WE)

2)-sur port USB-C

12h13 FOS Paramètres disque :USB1 de 2To, Actif, BR, USB2 (dessous), NTFS

                           remarque : le bouton "Activer le disque" reste accessible...
    
    WE : disque présent et accessible

12h35 FOS Ressource temporally Unavailable

    Arrêt-Marche Icy Box qui réapparaît
    Désactivation Mise en veille Sata qui était restée activée

14h00 FOS Un problème est survenu lors de cette requête au serveur (Erreur 504)

        le sablier reste "en cours de chargement" puis tout fonctionne!!!!!

17h36 icy Box : lampe bleue éteinte

    FOS Explorateur de fichier : un problème est survenu, la liste des répertoire reste apparente, 

18h23out semble fonctionner correctement...!!!???

   Les fichiers du disque sont accessible via FOS et Windows Explorer surles deux PC reliés (le W10 family et un W10 Pro)

Je ne sais trop que penser, je laisse tourner et vous tiens au courant!!!

        

mise en route

3324727/11/2020AnomalieClient VPNFreebox Server V7 (Delta)NouveauProblème de connexion a Private Internet Access (VPN) Description de la tâche

Bonjour,

Depuis le 23 Novembre, les connexions via le client VPN de ma freebox delta sont inopérants. Que ce soit en mode VPN, ou PPTP, le journal signal un problème d’identification(PPTP) ou une impossibilité de connexion (OVPN). Ayant une interface logiciel sur Iphone et Windows 10 qui fonctionne toujours parfaitement, je pense donc que le problème vient de ma Freebox. Rien n’a pourtant été changé, que ce soit au niveau des identifiants et du mot de passe chez mon provider, tout fonctionnait parfaitement jusqu’a présent.. A noter qu’à cette date,au alentours du 23 Novembre, le service client Free avait été contacté car je n’avais plus de flux TV (problème résolu depuis).

D’autres personnes éprouvent-elles des difficultés similaires actuellement ?

Merci. Bonne journée.

3323026/11/2020AnomalieLANFreebox Server V8 (Pop)NouveauExtinction player Pop = coupure LAN Description de la tâche

Bonjour,

Depuis quelques semaines maintenant l’extinction du player Pop (via télécommande, donc mise en veille plutôt) provoque une coupure progressive du LAN.

En pratique, une machine connectée en ethernet continue à recevoir les données quelques secondes mais aucune nouvelle connexion ne s’établie.
1/ navigation web impossible (pas de nouvelle connexion TCP ?)
2/ discord/teamspeak qui saccade puis coupe (UDP HS ?)
3/ ping élevé (vers OVH: 40ms VS 2ms), qui coupe/perd des paquets

Du coté installation (résumée): la box est reliée à un switch (2 testés: dlink DGS105 et Netgear gs108) qui est relié à un PC Win10.

Constatations à prendre avec des pincettes:
- A première vue, cela refonctionne tout seul après quelques minutes. A priori en mode dégradé: ping élevé et perte de paquets.
- Sinon en débranchant le cable réseau cela repart aussi tôt (mais pas testé si le ping était normal).
- Le Wifi semble également affecté: l’app freebox android n’arrivait plus à se connecter à la box.

Désolé du rapport confus, le bug n’est pas pratique à reproduire. Je vais continuer les tests.

3322825/11/2020AnomalieRSSFreebox Server V6 (Révolution)NouveauFlux RSS HS depuis mies à jour 4.2.6 Description de la tâche

Bonjour,
Depuis la mise à jour 4.2.6 de ma Freebox Révolution mes flux RSS ne sont plus téléchargés.
A l’ouverture de la fenêtre Téléchargement les flux RSS ne sont plus à jour.
Si je peux les mettre à jour le téléchargement manuel ou planifié ne fonctionne plus.
Cordialement,

3322225/11/2020AnomalieNon triéTousNouveaucarte réseau 2,5 gbs Description de la tâche

Bonjour
Pour une optimisation de mon serveur pop, je viens de rajouter une carte réseau réaltek 2,5 gbs et j’ai le même débit qu’avec la carte réseau d’origine environ 900 mbs. J’ai un câble de cat 7. Faut-il faire une manip particulière? Merci

3321224/11/2020AnomalieUSBFreebox Server V7 (Delta)NouveauBug Port USB-C & chargeur MagSafe iPhone Description de la tâche

Le nouveau chargeur MagSafe pour iPhone 12 ne fonctionne pas lorsqu’il est branché à l’usb-c latéral du serveur delta.

3321024/11/2020AnomalieTélévisionFreebox Server V7 (Delta)NouveauCoupure image Freebox Devialet Description de la tâche

J’ai ma freebox Devialet qui coupe au bout de 10 min à chaque démarrage de la télévision.
Le son du Devialet se remet au son de démarrage. Cela affiche un écran noir et qui clignote avec les images qui passent sur le Devialet. Pour régler cela je suis obligé de changer de source et revenir sur la source du Devialet et cela remarche jusqu’au prochain redémarrage de la télé.

3318221/11/2020AnomalieVMFreebox Server V7 (Delta)NouveauVM ne fonctionne plus Description de la tâche

Depuis la dernière mise à jour du Freebox server Delta les VM’s ne fonctionnent plus
Impossible d’y accéder et de les démarrer ou de les arrêter.
Merci de corriger le problème, j’utilise une des VM avec Jeedom pour contrôler ma maison et là plus rien ne fonctionne.

3317921/11/2020AnomalieNon triéTousNouveauBug disque dur Delta Description de la tâche

1h passée au tel pour une impossibilité totale d’enregistrer “erreur lors de la programmation de l’enregistrement: vous devez brancher un DD externe comme destination d’enregistrement” alors que la lecture des films enregistrés ne pose aucun pb.
Diverses tentatives avec la freebox helper, (enlever le DD et le réinstaller), essais via Freebox Os sans succès. Impossibilité de sélectionner le Disque Sata sur Freebox OS (pas d’onglet “formatage” non plus)
Que faire? Merci

3317220/11/2020AnomalieAPITousNouveauDisparition des entêtes HTTP Description de la tâche

Bonjour,

Les entêtes HTTP des fichiers proposés par l’API, comme les logos des chaînes, ne sont plus disponibles.
Sauf erreur de ma part, la requête suivante fonctionnait il y a peu :

curl -I http://mafreebox.freebox.fr/api/v8/tv/img/channels/logos68x60/uuid-webtv-201.png

Désormais, elle retourne :

HTTP/1.1 404 Not Found
Server: nginx
Date: Fri, 20 Nov 2020 17:24:52 GMT
Content-Type: application/json; charset=utf-8
Connection: keep-alive

Ce comportement est aberrant puisque la ressource existe bel et bien.
Ainsi, la requête GET correspondante fonctionne :

curl -I -X GET http://mafreebox.freebox.fr/api/v8/tv/img/channels/logos68x60/uuid-webtv-201.png
HTTP/1.1 200 OK
Server: nginx
Date: Fri, 20 Nov 2020 17:28:02 GMT
Content-Type: image/png; charset=utf-8
Content-Length: 1777
Connection: keep-alive
Last-Modified: Wed, 18 Nov 2020 11:31:39 GMT
ETag: "5fb5061b-6f1"
Expires: Wed, 25 Nov 2020 11:55:21 GMT
Cache-Control: max-age=604800
Accept-Ranges: bytes

Cette régression a vraisemblablement été introduite dans Freebox OS peu avant le 26 août.

Merci :)

3316220/11/2020AnomalieNon triéFreebox Server V6 (Révolution)NouveauMISE EN PLACE DE LA TELEALARME DU TELEPHONE GEEMARC SER... Description de la tâche

Bonjour,
J’ai acheté 1 téléphone GEEMARC SERENIIIES avec montre-pendentif alarme pour 1 personne âgée.
Possibilité d’enregistrer 5 numéros a appelés en cas d’urgence en appuyant sur la montre.
La 1ère personne appelée réponds et dans ce cas les personnes suivantes ne sont pas appelés.
Si la 1ère personne ne répond pas, les suivantes sont appelées et ainsi de suite jusqu’à ce qu’une personne décroche.
Le système qui empêche l’enchainement des appels ne fonctionne pas et les appels s’enchainent en boucle, même si la 1ère personne répond. Cette situation est grave et empêche la bonne utilisation du téléphone pourtant spécialisé.
Ceci est dû à une mise à jour de Free qui a perturbé le déroulement du système. Cela est propre à Free et ne concerne pas les autres opérateurs.
Je vous demande de bien vouloir rectifier cette situation. Je viens de souscrire un contrat chez Free et je serai contrainte de changer d’opérateur si je ne peux pas utiliser le téléphone Geemarc Cérénities.

3315419/11/2020AnomalieFibreFreebox Server V8 (Pop)NouveauDéconnexions régulières depuis 4.2.6 Description de la tâche

Depuis la mise à jour 4.2.6, mon agent Domotz installé sur un Synology en ethernet direct sur la Pop server me rapporte des déconnexions régulières:

Connection Went Up
2020 Nov 19 09:16 AM (CET)
Connection Went Down
2020 Nov 19 09:09 AM (CET)
Connection Went Up
2020 Nov 19 08:28 AM (CET)
Connection Went Down
2020 Nov 19 08:19 AM (CET)
Connection Went Up
2020 Nov 19 05:47 AM (CET)
Connection Went Down
2020 Nov 19 05:47 AM (CET)
Connection Went Up
2020 Nov 19 05:44 AM (CET)
Connection Went Down
2020 Nov 19 05:42 AM (CET)
Connection Went Up
2020 Nov 19 05:38 AM (CET)
Connection Went Down
2020 Nov 19 05:38 AM (CET)
Connection Went Up
2020 Nov 19 05:30 AM (CET)
Connection Went Down
2020 Nov 19 05:29 AM (CET)
Connection Went Up
2020 Nov 19 05:24 AM (CET)
Connection Went Down
2020 Nov 19 05:16 AM (CET)
Connection Went Up
2020 Nov 18 11:29 PM (CET)
Connection Went Down
2020 Nov 18 11:28 PM (CET)
Connection Went Up
2020 Nov 18 10:09 PM (CET)
Connection Went Down
2020 Nov 18 10:00 PM (CET)
Connection Went Up
2020 Nov 18 09:59 PM (CET)
Connection Went Down
2020 Nov 18 09:59 PM (CET)
Connection Went Up
2020 Nov 18 09:16 PM (CET)
Connection Went Down
2020 Nov 18 09:03 PM (CET)
Connection Went Up
2020 Nov 18 08:23 PM (CET)
Connection Went Down
2020 Nov 18 08:19 PM (CET)
Connection Went Up
2020 Nov 18 08:13 PM (CET)
Connection Went Down
2020 Nov 18 08:11 PM (CET)
Connection Went Up
2020 Nov 18 05:45 PM (CET)
Connection Went Down
2020 Nov 18 05:44 PM (CET)
Connection Went Up
2020 Nov 18 05:08 PM (CET)
Connection Went Down
2020 Nov 18 05:08 PM (CET)
Connection Went Up
2020 Nov 18 10:40 AM (CET)
Connection Went Down
2020 Nov 18 10:39 AM (CET)
Connection Went Up
2020 Nov 18 09:59 AM (CET)
Connection Went Down
2020 Nov 18 09:59 AM (CET)
Connection Went Up
2020 Nov 18 09:26 AM (CET)
Connection Went Down
2020 Nov 18 09:21 AM (CET)
Connection Went Up
2020 Nov 18 09:19 AM (CET)
Connection Went Down
2020 Nov 18 09:19 AM (CET)
Connection Went Up
2020 Nov 18 07:51 AM (CET)
Connection Went Down
2020 Nov 18 07:45 AM (CET)
Connection Went Up
2020 Nov 18 07:38 AM (CET)
Connection Went Down
2020 Nov 18 07:37 AM (CET)
Connection Went Up
2020 Nov 18 05:07 AM (CET)
Connection Went Down
2020 Nov 18 05:06 AM (CET)
Connection Went Up
2020 Nov 18 05:05 AM (CET)
Connection Went Down
2020 Nov 18 05:04 AM (CET)
Connection Went Up
2020 Nov 18 02:45 AM (CET)
Connection Went Down
2020 Nov 18 02:43 AM (CET)
Connection Went Up
2020 Nov 18 12:03 AM (CET)
Connection Went Down
2020 Nov 18 12:02 AM (CET)
Connection Went Up
2020 Nov 18 12:01 AM (CET)
Connection Went Down
2020 Nov 17 11:55 PM (CET)
Connection Went Up
2020 Nov 17 11:42 PM (CET)
Connection Went Down
2020 Nov 17 11:36 PM (CET)
Connection Went Up
2020 Nov 17 11:30 PM (CET)
Connection Went Down
2020 Nov 17 11:01 PM (CET)
Connection Went Up
2020 Nov 17 08:53 PM (CET)
Connection Went Down
2020 Nov 17 08:51 PM (CET)
Connection Went Up
2020 Nov 17 08:46 PM (CET)
Connection Went Down
2020 Nov 17 08:19 PM (CET)
Connection Went Up
2020 Nov 17 06:14 PM (CET)
Connection Went Down
2020 Nov 17 06:13 PM (CET)
Connection Went Up
2020 Nov 17 12:11 PM (CET)
Connection Went Down
2020 Nov 17 12:09 PM (CET)

J’ai dû également redémarrer plusieurs fois le Wi-Fi.

PS: pour ce ticket le choix 4.2.6 n’était pas disponible, j’ai donc mis 4.2.5

3314518/11/2020AnomalieNon triéFreebox Server V8 (Pop)NouveauAnomalie fonctionnement planification WIFI seveur freeb... Description de la tâche

Bonjour,

Cette anomalie se produit avec le site mafreebox et freebox connect.

Dans les exemples ci-dessous la planification d’extinction demandée est de 0H-7H chaque jour de la semaine.

-1) La demande de planification de l’extinction du WIFI est annulée après une intervention manuelle de désactivation et activation sur le bouton de la freebox. Exemple je désactie manuellement à 14H, j’active à 23H : la planification n’éteindra pas le WIFI à 24H car sur le site mafreebox “Activer la planification” a été décoché par les 2 appuis sur ma freebox.

-2) Si je désactive le WIFI manuellement avec le bouton de la freebox à 23H, le WIFI ne sera pas réactivé automatiquement le lendemain à 7H.

-3) A 23H mon WIFI est activé par mon intervention sur le bouton de a freebox. Il ne sera pas désactivé par la planification à 24H.

La planification semble marcher à condition de ne pas du tout intervenir manuellement sur le bouton de la freebox.
C’est dommage, ce n’est pas ce que j’en attendais. Les horaires de la planification devraient en quelque sorte primer.

Salutations.

3314418/11/2020AnomalieWiFiFreebox Server V8 (Pop)NouveauInstabilité WIFI Description de la tâche

Bonjour,

Le WIFI du serveur POP a tendance à devenir instable après une bonne période d’utilisation. J’ai des déconnexions quotidiennes et seul un redémarrage du serveur solutionne cette anomalie.

Le comportement est le suivant:
Les connexions deviennent instables avec des déconnexions/reconnexions. Lorsque connecté, le player commence à ne plus répondre au ping ou bien par intermittence et le SSID est pourtant bien visible.
En me branchant avec un câble réseau, j’ai de la connectivité et les accès depuis l’extérieur fonctionnent (pas de coupure de la ligne Internet donc).

Liaison : Fibre
Firmware : 4.2.6

D’autres personnes ont-elles le même souci ?

Merci.

3314018/11/2020AnomalieLANFreebox OneNouveauDès la 4.2.6 sur Freebox One Server mon routeur en mode... Description de la tâche

Bonjour,

Depuis la version 4.2.6 du server de la freebox one mon routeur personnel que j’utilise en mode point d’accès est bridé à 100 mbit/s.
J’ai essayé de forcer le 1 gbit/s sur le port concerné du switch de la freebox à l’aide de freebox OS mais cela ne résout pas le problème.
Plus problématique encore, au bout de quelques minutes le port impliqué est totalement désactivé (LED éteinte sur port du switch de la freebox).
Mon routeur devient donc inutilisable pourtant avant la 4.2.6 aucun souci.
J’espère que le bug pourra être corrigé.
Merci d’avance.

Cordialement.

3313517/11/2020AnomalieWiFiFreebox Server V7 (Delta)NouveauAppareils wifi invité apparaissent dans le reseau local... Description de la tâche

Bonjour

Depuis la 4.2.6 je remarqué que les apparaissent wifi se connectant sur le wifi invité apparaissent en grisés sur la liste des périphériques réseaux du réseau local en plus d’apparaitre sur la liste des appareils du réseau invité (mais dans cette liste ils sont pas en grisés)

De plus si on leur a assigné un “friendly name” sur l’onglet réseau invité pour pouvoir les reconnaitre facilement, dans l’onglet réseau local ils apparaissent juste avec leur adresse MAC. Il faut du coup leur réassigné un “friendly name” sur l’onglet réseau local aussi si on veut les reconnaitre... Mais réellement ils ont rien à faire sur l’onglet réseau local.
De plus je sais pas si c’est lié mais en même temps que ce soucis, une MAC addresse Freebox SAS inconnu auparavant est apparu également sur le réseau local.. Peut être la MAC virtuelle qui gère le réseau invité?

Sur les paramètres des cartes Wifi de la freebox, les appareils wifi invité en questions apparaissent maintenant connecté mais grisé (mais avec leur “friendly name” du réseau local et non celui du wifi invité)

J’ai essayé de prendre des Screenshots montrant au mieux le problème sur le lien ci-dessous:
https://www.dropbox.com/s/m5d5hpkpiaxqpg1/bugwifiinvit%C3%A9.png?dl=0

  • Les flèches vertes correspondent aux deux différents réseau normalement partitionnés (réseau local et wifi-invité)
  • Les flèches rouges correspondent aux différents appareils qui apparaissent aussi bien sur les deux réseaux et aussi au niveau de la carte wifi (avec leur nom du réseau local et grisé)
  • La flèche Orange correspond à la mac Freebox SAS qui est apparu subitement aussi (que je soupçonne être la MAC virtuelle qui gère le réseau invité)

P.S. j’ai essayé de tenter d’oublier les appareils ils reviennent quand meme...

Pourriez-vous corriger ceci?
Merci

3313217/11/2020AnomalieMatérielFreebox Server V8 (Pop)NouveauHypersensibilité électrique du serveur Pop Description de la tâche

Je suis passé de la Révolution à la Pop il y a quelques semaines, et je rencontre un phénomène assez étrange...

J’ai commencé par noter dans l’appli Freebox que ma Pop semblait redémarrer assez souvent. J’ai d’abord pensé à un problème de surchauffe, mais le serveur a largement de quoi respirer, et je l’ai même légèrement surélevé pour que l’air passe mieux en dessous. De plus, les températures sont toujours autour de 60/70°, ce qui ne semble pas plus alarmant que ça.

Et puis, à force de chercher, j’ai fini par m’apercevoir que ma Pop ne supporte pas que j’allume ma TV. Deux fois sur trois, le simple fait de l’allumer provoque un reboot instantané du serveur. Étrangement, ce phénomène ne se produit qu’avec ma TV et n’affecte rien d’autre dans la maison.

Quelques détails :
- Le serveur est branché sur une multiprise (avec l’ordi...) à un coin du salon. Cette multiprise est branchée sur une prise parafoudre/anti surtension EATON.
- La TV est branchée sur une multiprise (avec le player, l’ampli home cinema...) à un autre coin du salon, et également sur une prise EATON.
- C’est une TV Samsung de 2012. Comme toutes les TV modernes, elle n’est jamais vraiment éteinte, mais ne peut être mise qu’en veille.
- J’ai évidemment essayé en enlevant l’une ou l’autre des prises EATON, ou même les deux, ça n’a rien changé au problème.
- J’ai essayé avec d’autres multiprises.
- J’ai aussi testé en branchant uniquement la box et la TV sur leurs prises respectives. Le problème persiste...
- J’ai jeté un oeil aux prises avec mon multimètre, le courant semble “propre” et stable (bon après, c’est pas un machin hyper high tech non plus, mais je n’ai rien vu de bizarre)
- J’ai voulu tester un chargeur de tel en USB C à la place du transfo du serveur, mais ça n’a rien donné... Car c’est là que je me suis aperçu que le serveur tourne en 12V... C’est bien la peine de mettre une prise USB C pour l’alim si au final le voltage n’est pas standard, mais bref...
- Quitte à ce qu’un appareil génère une perturbation bizarre, j’aurais plutôt misé sur l’ampli home cinema qui consomme plus et fait un bon vieux “CLOC” quand on l’allume. Ou sur le classique ballon d’eau chaude... Mais non, avec eux la Pop ne bronche pas.

C’est tout de même assez gênant, et j’ai un peu peur de finir par bousiller le serveur à force de reboots “électriques”.
Et puis ça génère de sympathiques scènes à la maison quand ma gamine allume la TV sans prévenir alors que je bosse en télétravail (perte de boulot, VPN pro qui met des plombes à retomber sur ses pattes, etc.)

Bref, ce serait bien de jeter un coup d’œil d’un peu plus près à la partie électrique (transfo ?) de cette box...

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