Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour le Freebox Server.

Pour des problèmes de ligne ADSL ou Fibre, vous devez vous adresser directement au 3244.
N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Server.

Pour les remarques concernant le Freebox Player Révolution (V6), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant la Freebox Mini 4K, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Devialet (V7), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Pop (V8), vous pouvez le sur la page dédiée.

Effectuez la mise à jour de votre Freebox Server vers la dernière version annoncée sur l'historique des mises à jour Freebox Server

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.

Merci d’avance.

ID Ouverte Type Catégorie Système d'exploitation État  desc Résumé
3765531/01/2023AnomalieClient VPNFreebox OneNouveauOpenVPN désactivé depuis MÀJ 4.7.2 Description de la tâche

MÀJ effectuée en 4.7.3, mais OpenVPN toujours inactif : openvpn: EOF on mngt interface

3767907/02/2023AnomalieAPIFreebox Server V6 (Révolution)NouveauAPI V10 retourne invalid_token après génération du hmac Description de la tâche

Bonjour,

Je tente depuis plusieurs jours de taper via API ma freebox server revolution (A jour du dernier firmware)

J’ai donc bien suivis la DOC, et je suis en python 3.8

1 - Générer mon application, puis la confirmer sur le front en physique, j’ai le “status”:”granted” 2 - Je récupère le challenge
3 - Tentative d’ouverture de session via le password généré depuis le app_token et le challenge

J’obtiens en retour (tout est anonymisé) :

{'uid': '732edfg65fgaze', 'success': False, 'msg': "Erreur d'authentification de l'application", 'result': {'password_salt': 'M/iYdsf6a9dhyuiods9qsxtfpc+r1KFB', 'challenge': 'KRgdfez6r5sHHRTEuygfvVTGK'}, 'error_code': 'invalid_token'}

Je ne comprend pas ou la raison du soucis, si quelqu’un peut m’éclairer si je me suis trompé ou si c’est un bug

import datetime
import hashlib
import hmac
import json
import pickle
import time
import requests
import urllib3
import sys
import base64

def make_digest(message, key):
    
    key = bytes(key, 'UTF-8')
    message = bytes(message, 'UTF-8')
    
    digester = hmac.new(key, message, hashlib.sha1)
    #signature1 = digester.hexdigest()
    signature1 = digester.digest()
    #print(signature1)
    
    #signature2 = base64.urlsafe_b64encode(bytes(signature1, 'UTF-8'))
    signature2 = base64.urlsafe_b64encode(signature1)    
    #print(signature2)
    
    return str(signature2, 'UTF-8')

appid = "applicationidcustom"
appname ="AppnameCustom"
devicename ="Dlocalcustom"
appversion = "1"
apptoken = "dfgmonapptokengenererlorsdelauthOw0Udhyq/"

#Etape 2 : Obtenir le challenge value avant de sauthentifier
url = "http://mafreebox.freebox.fr/api/v10/login/"
headers = {"Content-Type": "application/json; charset=utf-8"}
response = requests.get(url, headers=headers)
ReturnResponse = response.json()
if ReturnResponse["success"] == False:
	sys.exit(0)

#Etape 3 : Recuperation du token de session
CurrentChallenge = ReturnResponse["result"]["challenge"]
CurrentPassword = make_digest(CurrentChallenge, apptoken)
url = "http://mafreebox.freebox.fr/api/v10/login/session/"
data = {"app_id": appname, "password": CurrentPassword}
headers = {"Content-Type": "application/json; charset=utf-8"}
response = requests.post(url, headers=headers, json=data)
ReturnResponse = response.json()
print(ReturnResponse)
#{'uid': '732edfg65fgaze', 'success': False, 'msg': "Erreur d'authentification de l'application", 'result': {'password_salt': 'M/iYdsf6a9dhyuiods9qsxtfpc+r1KFB', 'challenge': 'KRgdfez6r5sHHRTEuygfvVTGK'}, 'error_code': 'invalid_token'}
3771615/02/2023AnomalieTéléphonieFreebox Server V6 (Révolution)NouveauProblème signaux DTMF Freebox Révolution Description de la tâche

Problème signaux DTMF Freebox Révolution
Bonjour,

Depuis le mois de juin 2022 je ne peux plus ouvrir le portail d’entrée de ma résidence relié à un interphone
INTRATONE via mon téléphone
Explication :
Mon téléphone est connecté à une base Intratone via ma freebox révolution V6 fibre.
Lorsque l’on sonne à l’interphone, l’appel est bien lancé et j’entends bien la personne.
Mais quand je tape sur la touche 2 du clavier pour débloquer le portail rien ne se passe il ne s’ouvre plus
Cela à très bien fonctionné pendent 3 mois, mais ne fonctionne plus depuis la mise à jour V4.7.
J’ai contacté à plusieurs reprises le support Free par la hotline et par envoie de courriers recommandés mais ce dernier me dit qu’il ne peut prendre en charge mon problème étant donné que je peux appeler et recevoir des appels sans problème. Cela est très dommageable à l’activité professionnelle de ma fille en effet elle est non voyante et cela lui oblige de sortir à l’extérieur et ouvrir le portail via l’émetteur.
Est il possible de revenir à une version logiciel antérieure pour laquelle cela fonctionnait.
Adresse MAC: F4CAE5525963 MDL: F-GW06250C 2-SR VERSION V4.7.3
Je vous remercie par avance pour la résolution de ce problème.

Cordialement,

3771815/02/2023AnomalieAPIFreebox Server V6 (Révolution)NouveauEndpoint /share_link non fonctionnel Description de la tâche

Bonjour,

J’ai constaté que l’endpoint /share_link ne retourne pas ce qu’il faut, en théorie il doit retourner ça :

{
    "success": true,
    "result": {
        "path": "L0Rpc3F1ZSBkdXIvVMOpbMOpY2hhcmdlbWVudHM=", /* /Disque dur/Téléchargements */
        "name": "Téléchargements",
        "token": "6Hj57zgTfoQqb_vH",
        "expire": 1355932880,
        "fullurl": "http://13.37.42.69/api/v8/share/6Hj57zgTfoQqb_vH/"
    }
}

actuellement il retourne uniquement le success sans le result :

{
   success: true
}

Ce problème est présent sur le post de /share_link uniquement à ma connaissance.

Merci

3774320/02/2023ÉvolutionNon triéTousNouveauEXFAT - Module de noyau Samsung (merci d'accélérer la c... Description de la tâche

Je rouvre un nouveau ticket sur l’EXFAT car depuis 2019, ouverture du premier ticket il y a du nouveau

La manière traditionnelle d’accéder à l’exfat c’est FUSE bidule… c’est de la m..erde, je l’ai déjà aussi signalé par rapport à Fuse NTFS-3G (non NTFS ne consomme pas en soi plus de ressources qu’EXT4, c’est le framework fuse qui globalement est responsable de cette lenteur et cette débauche de ressources).

En 2019 (voir le ticket précédemment mentionné), Microsoft annonce avoir ouvert les specs d’exfat, pour une intégration tierce partie facilitée, dans la mesure où exfat est devenu de fait “la nouvelle norme” pour les appareils mobiles (APNs notamments).

J’ai été très mauvaise langue, car en 2019 je ne croyais pas trop en un développement rapide d’un module de noyau Linux

Et pourtant si… Samsung en 2020 a développé un module de noyau exfat intrinsèquement bien plus sûr et rapide qu’exfat fuse.
Ce module de noyau est désormais intégré de façon standard dans les derniers noyaux Linux, les distributions ont illico basculé leurs paramétrages par défaut pour utiliser le module de noyau plutôt que exfat fuse.

Sous linux, il y a juste à installer un paquet complémentaire “extfatprogs” destinés à fonctionner avec le module de noyau exfat (il fournit des outils de diagnostic et réparation) par opposition à exfat-utils qui lui est destiné à fonctionner avec exfat-fuse.

Selon mes informations… le module de noyau Exfat de Samsung a été intégré au noyau officiel depuis la version 5.7 (pour rappel le module de noyau NTFS3 de Paragon a lui été intégré depuis les versions de noyau 5.15)

Alors ma question est : qu’utilise actuellement la Freebox, exfat-fuse ou exfat Samsung ?

Si la réponse est : exfat-fuse, la seconde question sera : quand pourra-t-on espérer un basculement sur le module de noyau ?

Je conviens que pour NTFS3, la Freebox est peut-être encore sur une version de noyau trop ancienne (mais dans le fond je n’en sais rien), concernant exfat vu qu’on se contenterait d’un noyau 5.7… c’est quand même théoriquement nettement plus chaud, ou on a de quoi s’inquiéter si on nous annonce que la Freebox tourne toujours sur la version de noyau 2.6… question sécurité, ce ne serait pas “joli joli”.

Je possède une VM openSUSE Tumbleweed (Rolling Release) sur la Delta… je confirme que le noyau Linux AARCH64 implémente bien les modules de noyau NTFS3 et EXFAT (et il doit en aller de même pour ARM 32 bits qui à mon avis doit être l’architecture de la Freebox Revolution et de la Mini 4K)

Je rappelle que le basculement vers les modules de noyau en délaissant cette sa…loperie de fuse, engendrera un bond de performance gigantesque pour le NAS.

La logique voudrait qu’à l’avenir les gens utilisent EXFAT en priorité pour les disques USB car taillés pour les données mobiles (pas de fragmentation, pas besoin de journalisation, prise ne charge des fichiers supérieurs à 5 GO), parfaite transportabilité sur Windows comem Linux (en attendant un jour BSD).

Je rappelle que NTFS, un système de fichier à stratégie de fragmentation (donc volontaire, ce n’est pas un défaut de conception), conçu pour fonctionner avec une journalisation est en soi une hérésie sur un disque USB. NTFS a vocation à fonctionner sur des disques internes. A la limite EXT4 est plus intéressant (ext4 ne fragmente pas, et tout comme NTFS on peut désactiver la journalisation).

Avec le module de noyau exfat, la Freebox devrait être capable plus facilement et de façon transparente de réparer le système de fichier et le remonter, là où avec ext4-fuse et ntfs-3g, c’est plus compliqué, ça s’arrête fréquemment en eau de boudin avec à la clé des sueurs froides sur l’intégrité du disque.

J’ai mis sévérité à haute car messieurs les développeurs veuillez faire un effort… regardez le nombre de tickets ouverts relatant des erreurs de transmission de données, des interruptions de transferts sur disques USB, des pertes TOTALES de données. J’ai subi il y a longtemps une perte totale de données sur une SD formatté en NTFS, en passant en EXT4 j’ai fait disparaitre ce problème, mais cette SD n’est pas transportable sur un PC Windows (ce qui dans mon cas ne gêne pas plus que ça puisque je dispose de systèmes Linux)

L’intégrité des données sur les supports mobiles sur des format exogènes à Linux doit être votre priorité, la réputation de la Freebox s’améliorera de façon très importante face à des NAS comemerciaux qui eux peut-être implémentent déjà ces modules de noyau.

Vous n’avez plus aucune excuse, les modules de noyau existent… il faut simplement déjà qu’à minima on arrive progressivement à une version de kernel de 5.15 (et même au-dessus car le support de 5.15 va s’arrêter cette année je crois. Donc il faudrait basculer dans l’idéal sur le prochain kernel LTS, je ne sais pas lequel est désigné).

3777501/03/2023AnomalieSMBFreebox Server V7 (Delta)NouveauInterruption transfert fichiers en SMB2 Description de la tâche

Bonjour,

J’utilise Backup4all version 9 pour effectuer une sauvegarde miroir de mes fichiers depuis de mon PC Windows 11 Famille Build 22621.1265 vers le disque dur interne de mon serveur Freebox Delta V7.4.4. La taille de la sauvegarde fait plus de 60 000 fichiers pour plus de 300 Go.

Avec le protocole SMB1 cette sauvegarde fonctionne parfaitement.

Quand j’active SMB2 sur la Freebox et sur Windows, la sauvegarde démarre normalement mais au bout de quelques secondes, la sauvegarde détecte l’erreur de communication suivante remontée par Windows:

ERROR_UNEXP_NET_ERR
59 (0x3B)
An unexpected network error occurred.

Le logiciel de sauvegarde détecte cette erreur pour le fichier en cours de transfert. Il suspend la sauvegarde, déclenche un timeout de 60s au bout duquel il réessaye le transfert du fichier en question et la sauvegarde redémarre. Elle s’arrête de nouveau au bout de quelques secondes car elle détecte la même erreur pour un autre fichier, et ainsi de suite.

Ce problème est systématique donc facilement reproductible.

3778806/03/2023ÉvolutionTéléphonieFreebox Server V6 (Révolution)NouveauRéelle gestion de la liste noire des numéros bloqués Description de la tâche

Bonjour,

J’ai référencé à minima 7 tâches concernant le même sujet depuis au moins 2014, et pour lequel aucune solution/évolution n’est proposé:

FS#36288 FS#29250 FS#24791 FS#21145 FS#16345 FS#15040  FS#7482 

(mais je n’ai fait la recherche “que” sur les mots clefs “liste noire”, avec des mots anglais ou numéros bloqués, je pense qu’on doit en avoir nettement plus)

Il est fort possible que les développeurs et leurs équipes d’encadrement n’utilisent pas cette fonctionnalité, et donc ne se sentent ni concernés ni intéressés.

En l’état actuel, il n’est possible que :

- d’ajouter un nouveau numéro à la liste noire

la manipulation est simple (mais fastidieuse) quand il s'agit de rajouter ponctuellement un seul numéro  

- de supprimer toute la liste noire

Néanmoins, il est impossible :

- de supprimer UN SEUL numéro

La seule solution actuelle est de supprimer toute la liste, et de rentrer au combiné tous les autres numéros à conserver.

- d’ajouter en masse des numéros

actuellement, il faut les ajouter un par un avec un combiné, ce qui rends le reconstitution de la liste en cas de suppression totale (pour supprimer un numéro!) ingérable

Le but de cette demande est donc d’avoir une évolution concernant la mise à disposition d’une interface [quelle soit par le compte abonné (où on voit déjà la liste des numéros en liste noire), par l’interface web de la gestion du freebox server ou par l’application mobile] pour gérer cette liste noire :

- suppression unitaire (ou d’une sélection) d’un numéro de la liste noire
- ajout unitaire ou en masse de nouveaux numéros

ou à défaut d’un interface, prévoir une nouvelle séquence DTMF pour la suppression unitaire depuis un combiné.

Donnons nous un objectif raisonnable atteignable entre 6 mois et 1 an.

Parce que depuis 2014, même un sujet mineur en production informatique ne mets pas 9 ans a être pris en compte et traité.
Ou aussi assumer que le sujet ne sera jamais traité/implémenté, il faut de l’honnêteté et du courage.

Merci d’ouvrir la discussion qu’on puisse échanger entre personnes matures et professionnelles.

Un freenaute fidèle et militant

3782211/03/2023AnomalieDisques externesFreebox Server V8 (Pop)NouveauConnexion SSD boîtier externe NVMe/USB totalement insta... Description de la tâche

Bonjour,

J’utilise un SSD Samsung dans un boîtier NVMe/USB (chip Realtek RTL9210 ver. A) mais la connexion avec la Freebox Pop Server est instable et totalement inutilisable. Le SSD est parfois reconnu à la connexion et je peux le formater depuis Freebox OS ou Freebox files mais rapidement il ne répond plus et disparaît même de l’interface de la Freebox. Un reboot ne change rien. Ce boîtier fonctionne parfaitement sous Windows 11 ou Ubuntu 22.04.2. Son firmware est le dernier disponible (v1.29.8.122921).

La Freebox Pop Server devrait a priori fonctionner avec ce type de disque/boîtier. Y a-t-il quelque chose de spécifique à paramétrer/faire ?

EM

3783615/03/2023AnomalieVMFreebox Server V7 (Delta)NouveauVM Debian éteinte Description de la tâche

VM Debian 11 éteinte
Bouton Allumer inopérant avec message: “Impossible de démarrer cette VM : La VM ne peut être lancée” A fonctionné plusieurs mois

Reboot fait.

Autre Debian 11 de test installée démarre bien.

3787325/03/2023AutreMatérielFreebox Server V7 (Delta)NouveauRam Maxi Freebox Delta Description de la tâche

Bonjour,

J’aimerais augmenter les ressources disponible pour les VMs et j’aimerai donc augmenter au maximum des capacités du server.
Hors aucune documentation technique n’est présent…

Et sur internet quelque personne parle de 8/16Go de ram pas plus, j’aimerais vérifier cela avec un developpeur / technicien.

J’ai donc trouver cette RAM “DDR4 2666 MHz PC4-21300 32Go” et je voulais savoir si elle est capable de fonctionné.

Je n’est pas envie de commender la Ram pour rien…
#37001: https://https://dev.freebox.fr/bugs/task/37001

Dans l’attente de votre message.
Mathéo L

3788027/03/2023AnomalieServices locauxFreebox Server V7 (Delta)Nouveaufreeze Delta sur "étape 1" et perte de la gestion Description de la tâche

bonjour,
depuis une quinzaine de jours le serveur delta freeze affiche “étape 1” et impossible de la gérer avec la gui.
le routage internet fonctionne toujours le wifi est aléatoire service SMB HS etc…

contact du support via whatsapp :
“C’est un incident informatique général causé par la dernière mise à jour.
L’anomalie est en cours d’analyse par nos équipes.”

comme je n’ai rien vue ici, j’ouvre une tâche pour faire avancé les choses.
je peux aider/tester si besoin.

CDT
vrom

3790131/03/2023AnomalieNAT (redirections, DMZ)Freebox Server V7 (Delta)NouveauLes redirections de ports et le DMZ ne fonctionnent plu... Description de la tâche

Depuis la dernière mise à jour 4.7.5 mes redirections de port ne fonctionnent plus.

Dans la page des redirection le port WAN minimum est 49152 (la freebox m’interdis d’utiliser des port en dessous de 49152!!),sinon impossible de valider la redirection. Alors qu’avant je pouvais choisir n’importe quel port.

Du coup, j’ai tenté de faire mes redirections avec des port WAN supérieur à 49152 mais rien ne fonctionne.

J’ai aussi tenté le DMZ vers mon périphérique LAN, mais aucune connexion ne passe.

3791502/04/2023AnomalieTélévisionTousNouveauRésolution en 4K sombre Description de la tâche

Bonjour,

Depuis quelques semaines, quand je regarde des films en 4K, l’image est sombre, que soit via Disney ou Netflix.

la résolution en dessous, tout est OK

3793910/04/2023AnomalieClient VPNFreebox Server V7 (Delta)NouveauCyberghost VPN KO Description de la tâche

Bonjour,

Depuis un certain temps impossible de me connecter à mon client VPN.

Aucun changement de configuration et pourtant cela ne fonctionne pas.

J’ai essayé de recréer un autre fichier de configuration sans aucun succès.

Dans l’état de connexion il m’affiche que le client est bien actif mais non connecté et il m’indique erreur interne.

Voici les différents messages d’erreur qui s’affichent dans le journal de connexion:

openvpn: rx: >FATAL:Error: private key password verificationfailed

openvpn: EOF on mngt interface

Auriez-vous une solution?

3794011/04/2023AnomalieFreebox OSFreebox Server V7 (Delta)NouveauPlantage Freebox Etape 1 Accès Disque SSD interne Description de la tâche

Disque SSD (3 disques différents, système de fichier différents) branchés à l’intérieur de la box. Depuis un pc windows 11 et windows 10. Accès Réseau, Freebox-Server, Disque1. Peu importe le disque utilisé.
Clic droit souris, Nouveau Document texte. Le fichier se crée mais sablier et freebox delta se met en étape1 et reste bloquée dans cet état.
Je suis obligé de débrancher et rebrancher la box.
La copy de fichiers peut également provoquer ce bug, principalement de petits fichiers.
Ce bug n’est pas systématique mais arrive régulièrement. L’alimentation de la box a déjà été changé.

3794812/04/2023AnomalieEnregistrementsTousNouveauimpossible de programmer un enregistrement périodique c... Description de la tâche

Bonjour
depuis un certain nombre de version il est devenu impossible de programmer un enregistrement commençant un jour par ex 22h55 et finissant le lendemain pa ex 1h10 si on veux en faire un enregistrement périodique par ex tous les lundi:

on obtient alors l’erreur “Vous devez préciser la durée de l’enregistrement” alors que rien ne permet de la faire.

le problème est le même que l’on essai de programmer l’enregistrement depuis l’interface web du serveur ou depuis un player

3795212/04/2023AnomalieSystème d'alarmeTousNouveauErreurs au lancement application durant alarme Description de la tâche

Bonjour,

Quand je lance l’application pendant que l’alarme est déclenché, y a des erreurs (seulement qd l’alarme est déclenché) : “pas de connexion”, “votre alarme est injoignable”, “Erreur Failed to connect to 3dkodt2u….26080”. (j’ai des screen)
Ces erreurs durent une dizaine de sec après ça se connecte.

3795513/04/2023AnomalieLiens de partageFreebox Server V6 (Révolution)NouveauMise en ligne des application ADOBE impossible Description de la tâche

Depuis la mise a jour 4.7.5 du serveur REVOLUTION, l’utilisation en ligne des applications ADOBE (INDESIGN) est impossible. Tout etait OK depuis des années. Impossible de travailler de chez moi. : (

3796816/04/2023AutreFreebox OSFreebox Server V7 (Delta)NouveauSuppression compte dev.freebox.fr Description de la tâche

Bonjour,

Je souhaiterai faire supprimer mon compte bugtracker.

A qui m’adresser svp ?

3798121/04/2023AnomalieLANFreebox Server V7 (Delta)NouveauRedémarrage aléatoire ou plantage du Freebox server del... Description de la tâche

Bonjour

Le vendredi 21 avril à 15h47
Depuis que je suis sur la fibre Free (29/03/23) ma Freebox redémarre de façon aléatoire, pas d’historique, mais des trous dans les courbes,
de débit et de température. D’autre part après une longue période d’inactivité, l’ajout d’une connexion d’un appareil en WIFi ou LAN est impossible, un redémarrage Freebox est nécessaire.

Ce qui à été fait:
Remplacement Freebox
Remplacement Freeplug
Remplacement Cable Ethernet (pour ce dernier faudra m’expliquer)

Conservation du module fibre et de la Jarretiere.

Mon réseau LAN (21/04/2023):
2 NAS Synology
1 PC portable (Win 11)
1 Pop player
1 Pont Philips Hue
1 TV philips android
2 Switch (un 5 port/ un 8 ports)

Réseau WIFI (21/04/2023)
1 répéteur NetGear
1 Amazon Echo show 5
1 Amazon Echo show 8
1 Amazon Echo Flex
2 multiprises connectées
2 prises connectées
1 Smartphone MI

Me reste à branché environ 7 appareils (WIFI/LAN)
dont un appareils médical de surveillance

Aujourd’hui le 3244 m’a donné comme consigne de désactiver le protocole SMB2 sur mes NAS (pas de redémarrage depuis 58 min mais ça ne veut rien dire ), le soucis est que ces NAS ne sont plus joignable depuis l’explorateur Windows

Si vous avez une solution je suis preneur

3798923/04/2023AnomalieEnregistrementsFreebox Server V6 (Révolution)Nouveauenregistrements demandés en format HD+ et restitués en ... Description de la tâche

Bonjour.

La configuration des enregistrements est au format HD+ pour recevoir une belle image en résolution 1920×1080 (sur flux IPTV via une connexion FTTH).

Et depuis un jour ou deux (depuis le 21 avril ou 22 avril 2023), la qualité d’image reçue est en format HD 1440×1080.

Mon Player est en version 1.3.30.2 (je l’ai redémarré, ainsi que le Server).

Pourriez-vous m’indiquer la raison pour laquelle les enregistrements ne se font plus dans le format HD+ demandé ?

Merci d’avance.

Cordialement.

M. GUILLOU Gilbert

3799425/04/2023AnomalieWiFiFreebox Server V8 (Pop)NouveauProblème de wifi baisse de débit Description de la tâche

Bonjour,

Le débit wifi de la Freebox server pop baisse au bout de 3 jours si ont désactive le ipv6. Sur configuration ipv6 sur Freebox os . Ensuite sur next hop : fe80::2 . C’est celui grâce à ça qui permet de désactiver le IPv6 . En revanche au bout de 3 jours le débit wifi baisse passe 900 mega en wifi à 497 Mega. Après redémarrage ont retrouve le débit wifi 900 mega .

Cordialement

3799825/04/2023AnomalieSomfyFreebox Server V7 (Delta)NouveauFREE HOME IOS - Impossible d'ajouter des objets connect... Description de la tâche

Bonjour,

J’ai signaler au support qu’il est impossible de detecter des appareils SOMFY IO avec l’appli IOS.

Sous Android le support Free se voit proposer d’ajouter des objets connectés en utilisant le réseau IOHomeControl.
Sous iOS on atteint pas cette étape j’ai un message “OUPS ! vous n’avez pas de module sécurité inséré dans votre Freebox Delta Server”

De façon générale il n’y a pas de documentation sur la façon de connecter des périphériques connectés comme les volets roulants.

3802805/05/2023AnomalieNon triéTousNouveauTransfert de fichiers via Freebox OS Description de la tâche

Le transfert du fichier a démarré puis au bout de quelques minutes (transfert de 103Mo sur 900Mo) une erreur est survenue : “C’est cassé erreur 504 le serveur a interrompu le transfert” Suite à cette erreur impossibilité de relancer le transfert soit par l’application Freebox OS soit par l’explorateur (nécessité de rebooter le serveur)

3803706/05/2023AnomalieFibreFreebox Server V7 (Delta)NouveauCrash (et reboot complet) Freebox Delta (kernel panic) Description de la tâche

Bonjour à tous ici,

J’ouvre cette tâche car personne chez Free ne semble pouvoir donner des informations sur l’arrivée (un jour) d’un correctif sur ce problème déjà connu.

En très court : La box plante (souvent un “Kernel Panic” d’après les infos que j’ai eu de l’assistance), puis repasse au travers de toutes les étapes du démarrage.
Tout ceci se produit de quelques fois par semaines à plusieurs fois par jours (quand je manque de chance).

Signalé déjà depuis début Février, il aura fallu plus d’un mois pour recevoir une nouvelle Freebox (couac côté logistique Free…) qui aura mitigé l’anomalie en grande partie, ne constatant que très peu de crashs après le remplacement.

Cependant, depuis quelques jours, cela repart de plus belle, j’ai donc refais un signalement, et ce jour, on m’informe que ce problème impacte de nombreux clients et sur la quasi totalité des modèles de Freebox (pas uniquement les Delta donc ? étrange).

Durant cet appel, on m’indique également qu’une mise à jour logicielle devrait régler ce problème, mais pas d’ETA. Aussi, en “palliatif”, repasser en configuration d’usine permettrait de retrouver une box stable (ce dont j’ai refusé, trop de configuration en place et j’ai besoin de la liaison VPN via la box).

Autre infos :

Le voisinage proche n’a pas de désynchronisations, ou de box ayant des reboots récurrents dans les mêmes créneaux horaires que moi, c’est donc bien un problème localisé sur la box.

Déjà fait :
- Remplacement “Freeplug” - Remplacement de la box

Non fait :
- Remplacement du module PON

Du coup, puisqu’il semble que le remplacement du module PON ne résoudrait pas l’anomalie constaté, j’ouvre ce ticket pour avoir un suivi de l’avancement du correctif, voir être intégré dans une phase de tests si besoin était (déjà 3 mois, c’est long pour juste avoir eu l’info que c’est un bug connu, sans plus de détails sur la résolution future du problème côté Free).

Merci aux corps Free qui pourront me tenir informé de l’avancement de la résolution de cette anomalie (dont j’aimerais bien connaitre l’origine. 3ème Delta, jamais eu de soucis sur les 2 premières, et idem sur des Revolution, qu’est-ce qui a changé sur les derniers batchs qui cause ces soucis ?).

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