Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour le Freebox Server.

Pour des problèmes de ligne ADSL ou Fibre, vous devez vous adresser directement au 3244.
N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Server.

Pour les remarques concernant le Freebox Player Révolution (V6), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant la Freebox Mini 4K, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Devialet (V7), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Pop (V8), vous pouvez le sur la page dédiée.

Effectuez la mise à jour de votre Freebox Server vers la dernière version annoncée sur l'historique des mises à jour Freebox Server

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.

Merci d’avance.

ID Ouverte Type Catégorie  asc Système d'exploitation État Résumé
1960403/02/2016AnomalieFreebox OSTousNouveauGuide des programme depuis autre fuseau horaire Description de la tâche

Le guide des programmes de freebox OS s’affiche selon l’heure locale du PC client. Depuis l’etranger, les horaires sont donc décalées, y compris pour programmer un enregistrement, ce qui devient impossible. Autrement dis, lorsqu’il est 5:49 à Tokyo, le guide des programme me propose le programme de 5:49 heure française. Le programme à enregistrer à 21h CET est en réalité programmé a 21h Tokyo, soit 8 h trop tôt !

3538109/08/2021AutreFreebox OSTousNouveauGestion des ports Description de la tâche

Bonjour
Je souhaite rediriger un port (25) (IP source : toutes) sur deux ordinateurs d'un même réseau local (192.168.1.xx et 192.168.1.yy)
Avez vous une solution?
J'ai fait la manipulation sur mon compte abonné free - le port est bien indiqué sur deux adresses - mais au redémarrage de la freebox (delta fibre) cette modification n'est pas prise en compte.
Merci pour une éventuelle solution.

3576714/10/2021AnomalieFreebox OSFreebox Server V7 (Delta)NouveauFreeze du server Delta Description de la tâche

Bonjour,

Depuis la dernière MàJ du firmware du server de la FB Delta, celui-ci freeze à intervalles assez réguliers (toutes les 10/15 minutes pendant une trentaine de secondes). Lorsque cela se produit, la TV se fige (image et son), le wifi aussi. Par contre, étonnamment, lorsque je regarder Netflix, aucun souci. o_O
Par ailleurs, la nouvelle fonction qui permet de reprendre un programme TV en cours de diffusion à son début ne fonctionne sur aucune chaîne. J'ai systématiquement droit à une erreur HTTP 7_0…
J'ai redémarré la FB plusieurs fois, mais cela ne change rien.

Je vous remercie par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter.

Bien cordialement,
H. Denjean

3232708/09/2020ÉvolutionFreebox OSTousNouveaufreeboxos Description de la tâche

n’ayant pas de portable android, ni ios, freebox os n’est accessible que part un navigateur, et il est très fréquent qu’il soit impossible d’y accéder, il serait important d’y avoir accès à partir d’autre source comme une application universelle windows, une application linux, ainsi qu’une application pour le player quel qu’il soit (Devialet inclus).
C’est quand même un comble de pourvoir accéder au paramétrage de sa box depuis un smartphone et non depuis son pc.

3911403/03/2024AnomalieFreebox OSFreebox V9 (Ultra)NouveauFreebox Ultra 4.8.7 n'affiche pas le logo free suite re... Description de la tâche

la box est en défaillance electrique lors d’un redemarrage apres une coupure de courant ou depuis l’interface web.
il faut obligatoirement débrancher tous les péripheriques pour quelle démarre (affichage logo free) sinon seule la diode blanche reste allumée et l’ecran reste eteints.

le probleme revient quelque soit le switch mokerlink, qnap, keeplink, …
un technicien Free est venu apres moult tests et appels au BO, expert, … la box redémarre avec une autre prise multiple MAIS j’ai attendu quelques heures, le probleme revient.
Comme pas de code panne pas possible d’échanger cette box.

Vraiement pas pratique si vous avez de la domotique et/ou un systeme d’alarme.

BUG toujours présent en 4.8.7 ! DE-CE-VANT !

info tech :
- Cable 10G SFP+ to SFP+ AOC optique : https://www.amazon.fr/dp/B0BLGFJGZX - Swith MokerLink 4 Port 2.5Gigabit Ethernet Switch with 10G https://www.amazon.fr/dp/B0C7VJKJKP - Swith MokerLink 8 Port 2.5Gigabit Ethernet Switch with 10Ghttps://www.amazon.fr/dp/B0C7VF3MJT - disque dur Maxtor M3

mac 38:07:16:C0:11:5F
autre bug initialement détecté sans périphériques : https://dev.freebox.fr/bugs/task/38944

3370611/01/2021AnomalieFreebox OSFreebox Server V6 (Révolution)NouveauFreebox télévision dans Freebox OS Description de la tâche

Avec l’arrêt du plugin flash player il n’est plus possible de visualiser les chaines de télévision.

L’autre plugin (VLC) qui est censé permettre de visualiser ces mêmes chaines de télévision est inopérant.

Conséquences, l’application Freebox télévision dans Freebox OS ne fonctionne plus.

2613925/02/2019AnomalieFreebox OSFreebox Server V6 (Révolution)NouveauFreeBox OS: Enregistrement repété imposible entre 2 jou... Description de la tâche

FREEBOX OS 4.0

version du micro logiciel = 4.0.4

Dans le guide des programmes,

http://mafreebox.freebox.fr/#Fbx.os.app.epg.app

1- sélectionné une émission commençant avant 23h59 et finissant après 00h00 le jour suivant

par exemple Lundi soir = Zone Blanche, France 2 , de 23:05 a 00:05, durée 60 minutes, fin le Mardi

2 - Cliquer sur “Enregistrer ce programme”

3 - Fenêtre “Programmer un enregistrement”

4 - Selectionné = Répétition ⇒ le jour du debut (dans l’exemple Lundi)

5 - “Sauvegarder”

⇒ Erreur Windows avec : “Vous devez préciser la durée de l’enregistrement”.

PS: pas d’erreur si l’enregistrement répété n’est pas sélectionné dans Freebox OS

J’ai essayer aussi avec
+ l’appli Android OS (Freebox 4.0.4 11912357)
+ sur le Freebox Player (Guide de Programmes / Nouvel Enregistreement / Option Avancé / Répétition / Tous les lundi)

Mais la je n’ai pas d’erreur…

⇒ uniquement un problème de durée avec FREEBOX OS sur les enregistrement répété qui passe minuit.

Patrick

1625824/01/2015ÉvolutionFreebox OSTousNouveauFreebox OS/API - Fonction reprise de la lecture des vid... Description de la tâche

Bonjour,

J’ai créé une tâche FS#16257 pour le Player qui concerne également Freebos OS et l’API associée, que je reproduis ci-dessous.

Le Player propose une fonction de reprise de la lecture des vidéos a priori sur toutes les sources possibles : lecteur DVD/BD, enregistrement TV, réseau local...

Cette information doit bien être enregistrée quelque part et je ne vois que le disque dur du Server pour cela.

Comment cet espace disque est-il géré ?
Que ce passe-t-il si on ne reprend jamais la lecture de la video en question ?
Est-ce que les informations restent enregistrées ad vitam aeternam ?
Sont-elles supprimées lorsque la source a été entièrement lue ?
Sont-elles supprimées après un certain temps ?

Ce problème peut sembler anodin... sauf lorsqu’on arrive à plus de 90% d’utilisation du disque dur du Server...

Serait-il possible :
- d’afficher la quantité d’espace disque dédié à la fonction reprise de la lecture,
- de pouvoir effacer ces informations et récupérer l’espace disque associé :
– soit de façon sélective, (ce qui pourrait poser un éventuel problème de confidentialité si on affiche la liste des titres...),
– soit en fonction de leur ancienneté, (plus de x jours, plus de x semaines...),
– soit en fonction des sources, (lecteur DVD/BD, enregistrement TV, réseau local...).

Cordialement,

DFAL

3946816/05/2024AnomalieFreebox OSTousNouveauFreebox OS inaccessible : ERREUR INTERNE Description de la tâche

Bonjour,
Ce matin du 16/05/2024 j’ai contacté Free pour des problèmes récurrents
sur le mini-player 4k. Mon mini-player 4k affichait une image figée,
mais il était accessible via ping sur mon réseau.
Free, pour analyser ce problème m’a demandé de redémarrer mon routeur.
Ce que j’ai fais.

Bien sûr, ce redémarrage a supprimé le problème en cours et empéché
toute analyse. Cette mise à jour était donc non justifiée pour l’analyse
du problème initial.

Depuis, l’interface web de Freebox OS ne fonctionne plus :
le serveur web est accessible, et la validation du mot de passe
fonctionne, puis ensuite on obtient une page d’erreur avec une petite fenêtre
rose contenant :

                   ERREUR INTERNE
  Une erreur interne est survenue, réessayez plus tard

Maintenant que je n’ai plus accès à Freebox OS, comment puis-je
savoir quelle mise à jour a provoqué ce problème logiciel web ?

Comment recharger la version juste précédente ?

3752021/12/2022AnomalieFreebox OSFreebox Server V6 (Révolution)NouveauFreebox OS enregsitrement en SD au lieu d'être en HD Description de la tâche

Bonjour,

J’utilise Freebox OS pour enregistrer la TV puis je récupère les vidéos que je convertis sur mon PC. Les enregistrements se sont toujours déroulés par défaut et en automatique en HD.

Mais depuis le week-end du 17/18 décembre 2022, l’enregistrement pour certaines chaines (France TV et Arte par exemple) se fait en automatique en SD 720×576.
Auparavant, le lundi 13 décembre (Freebox OS 4.7.1), j’avais programmé l’enregistrement d’un film qui s’est déroulé “normallement” en HD 1440×1080.
https://www.cjoint.com/c/LLvhekU0MqW

Il faut maintenant choisir dans Qualité de la vidéo et mettre HD ou autres et surtout ne pas laisser en automatique si on veut enregistrer comme avant en HD. On ne peut plus ainsi simplement cliquer sur Enregistrer dans le Guide des programmes pour avoir le fichier vidéo en HD de façon régulière comme avant. L’attention requise d(être vigilent pourrait devenir pénible à la longue…

Est-ce un bug temporaire ou bien est-ce une nouvelle méthode d’enregistrement à laquelle il faudra se faire ?
Ou alors le souci se produit-il uniquement chez moi ?

Merci de votre retour,
Cordialement

3614019/12/2021ÉvolutionFreebox OSFreebox Server V7 (Delta)NouveauFreebox OS / Connect - Demande d'ajout d'une fonctionna... Description de la tâche

Bonjour et joyeuses fêtes à toute l'équipe Freebox,

Je souhaitais vous proposer cette fonctionnalité qui ressemblerait à la programmation du mode "Nuit" des micro-ondes qui éteignent leur affichage.

En effet, pour ceux qui vive dans les grandes-villes (une pièce), il serait intéressant d'activer un mode nuit/ne pas déranger pour la Freebox.

Cela permettrait :

  • D'économiser encore plus les LEDs du Freebox Server de la Delta.
  • D'éviter que pour ceux qui ont le Pack de Sécurité de la Delta, que le capteur de présence active l'horloge.
  • D'avoir un noir total dans une pièce et de passer encore une plus belle nuit! :D

Mon attendu ?:

  1. Pouvoir planifier une plage horaire du mode "Nuit".
  2. Pour ce mode Nuit: le choix d'éteindre complètement les LEDs OU que l'horloge ne s'affichage pas, seulement les points aléatoires de l'animation.
  3. Pourvoir switcher en On/Off les LEDS que ce soit dans Freebox OS ou l'application Freebox Connect très rapidement.

Est-ce que vous pensez que c'est facile à implémenter de votre côté, je pense que beaucoup de personnes apprécieraient cette nouvelle fonctionnalité! :)

Merci beaucoup,
Jean-Philippe

1586229/09/2014ÉvolutionFreebox OSTousNouveauFreebox OS - Programmation par le Guide des Programmes ... Description de la tâche

Bonjour,

Lorsqu’on fait une programmation sur le Player par le Guide du Programme et qu’il s’agit d’une série, la référence à la saison et au numéro d’épisode est ajouté dans le titre secondaire, sous la forme “SssEee”.

Je ne retrouve pas cette option lors d’une programmation sur Freebox OS par le Guide des Programmes. Cette information n’apparait pas non plus dans le Guide des Programmes.

Serait-il possible d’aligner le fonctionnement du Guide des Programmes de Freebox OS sur celui du Player ?

Je trouve pratique d’avoir la référence à la saison et au numéro d’épisode dans le titre des enregistrements.

Cordialement,

DFAL

1546725/07/2014ÉvolutionFreebox OSTousÀ investiguerFreebox OS - Guide des Programmes - Absence scrollbar h... Description de la tâche

Bonjour,

Sur le Guide des Programmes de Freebox OS, on dispose d’une barre de défilement verticale, mais il n’y a pas de barre de défilement horizontale.

Certes, on peut “glisser” le Guide des Programmes en maintenant le bouton de la souris enfoncé (ou avec une souris “intelligente” pousser la molette à gauche ou à droite), mais quitte à mettre une barre de défilement verticale, autant en mettre aussi une horizontale ?

Notes :
- pour tout ce qui touche à la Télévision par Freebox OS, quelle est la bonne catégorie ? Freebox OS ou Télévision ? Je pense Freebox OS mais il faudrait enrichir les sous-catégories.
- pourquoi ne vois-je pas les votes et le nombre de réponses sur les forum “Server” et “Player” (je les vois sur le forum Compagnon).

Cordialement,

DFAL

1294120/07/2013ÉvolutionFreebox OSTousNouveauFreebox Compagnon Windows 8 Description de la tâche

Bonjour,

Des “Freebox Compagnon” sont proposés pour Androïd et iOS. Mais rien pour Windows 8 sous forme d’ “Application”, ( pour tablette, téléphone et même desktop).

Est-ce en projet ?

Même sur un Desktop Windows 8, une application “Freebox Compagnon” présenterait un intérêt avec une vignette active affichant l’état du Server. Et en plein écran, cette application pourrait offrir les mêmes services que les autres “Compagnons”, (voire plus dans le cas d’un Desktop ou une tablette non limités par la zone d’affichage).

Cordialement,

DFAL

3293829/10/2020AnomalieFreebox OSFreebox Server V7 (Delta)Nouveauformatage disque dur externe toshiba Description de la tâche

bonjour depuis quelques jours je peux plus acceder a mes fichiers sur disque dur sur ma freebox
et j’ai fait un formatage du disque sur freebox OS et du coup j’ai perdu tous mes fichiers puis je les recuperer pu non merci d’avance

3891101/02/2024AnomalieFreebox OSTousNouveaufloss.freebox.fr pas à jour du tout Description de la tâche

Bonjour l’équipe,

Est-ce possible de mettre à jour les sources ?
- https://floss.freebox.fr/

Actuellement, par exemple, nous sommes à Freebox OS 4.7.8.

Actuellement sur floss.freebox.fr :

Freebox ADSL / Alice ADSL 1.5.12
Freebox Optical v1 1.1.1
Freebox Optical v2 1.5.13
Freebox HD / Alice HD 1.6.10 1.6.11 1.6.12 1.6.13 1.6.14
Freebox Server 1.1.1 1.1.2 1.1.3 1.1.4 1.1.5 1.1.6 1.1.7 1.1.8 1.1.9 1.1.9.1 1.1.10 1.1.11 1.1.12 2.0.0 2.0.1 2.0.2 2.0.3 2.0.4 2.0.5 2.0.6 2.0.7 2.1.0 2.1.1 2.1.2 3.0.0 3.0.1 3.0.2 3.0.3 3.1.0 3.1.1 3.1.2 3.1.3 3.1.4 3.1.5 3.1.6 3.1.7 3.2.0 4.2.10 4.3.0
Freebox Server Delta 4.1.0 4.2.10 4.3.0
Freebox Server POP 4.2.10 4.3.0
Freebox Player Revolution 1.0.4.2 1.1.0 1.1.1 1.1.2 1.1.3 1.1.4 1.1.5 1.1.6 1.1.7 1.1.7.1 1.2.0 1.2.1 1.2.2 1.2.3 1.2.4 1.2.4.1 1.2.5 1.2.6 1.2.7 1.2.8 1.2.14 1.2.15 1.2.16 1.2.18 1.2.19 1.3.0 1.3.1 1.3.3 1.3.4 1.3.5 1.3.6 1.3.7 1.3.8 1.3.9 1.3.10 1.3.11 1.3.15 1.3.17 1.3.21 1.3.29.1
Freebox Player Delta/One 1.0.2 1.0.6 1.0.7 1.0.8 1.0.14
Répéteur Wifi Freebox 1.5.13
Freebox Server Pro 1.4

Il manque également, une boîte e-mail afin de demander les sources de façon numérique, sans à devoir payer 5 euros et éviter l’envoi d’un support par voie postale au 21ème siècle.

Je vous remercie d’avance.

3650131/03/2022ÉvolutionFreebox OSTousNouveauFirewall IPV6 Description de la tâche

La délégation de préfixe est bloquée par le Firewall IpV6.

Serait-il possible de la rendre indépendante ?

Ainsi, il serai possible de conserver le réseau géré par la Freebox protégé par le Firewall et gérer les autres réseaux en toute autonomie.

Merci d'avance

3027320/03/2020ÉvolutionFreebox OSFreebox Server V7 (Delta)NouveauFavoris dans le gestionnaire de fichiers Freebox OS Description de la tâche

Bonjour,

Avec l’augmentation des capacités de stockage, la mise en place de favoris dans le gestionnaire de fichiers sur FBX OS serait un grand plus...

Comme sur le syno !

Merci.

2749602/06/2019ÉvolutionFreebox OSTousNouveaufacilite de reinitialiser le mot de passe freeboxOs Description de la tâche

Bonjour
j’ai active le controle parental dans mon interface de gestion mafreebox.freebox.fr .
Mais les gosses sont malins : sur leur portable , ils y accedent et “J’ai oublie mon mot de passe” , appuient sur la Delta , configurent un nouveau mdp et desactivent le controle parental .

Ne peut on pas autoriser le changement de MDP par un Email a l’utilisateur principal ?

Merci pour votre travail et cette extraordinaire Box
Manu

3578717/10/2021ÉvolutionFreebox OSTousNouveauExplorateur de fichiers Description de la tâche

Bonjour, est-il possible d'avoir un retour avant et arrière (flèches) pour une meilleur fluidité dans l'explorateur de fichiers ?

Merci de votre retour. Cdt.

3031328/03/2020AnomalieFreebox OSTousNouveauErreur lors de la récupération de la configuration Description de la tâche

Bonjour,

Dans Freebox OS,
Lorsque je clique sur “Paramètres de la Freebox → Gestion des accès” le message “Erreur lors de la récupération de la configuration” apparaît.

Du coup, lorsque je coche la case “Activer l’authentification par mot de passe”, la nouvelle ligne “Adresse à utiliser pour l’accès distant” apparait mais à coté c’est vide, il n’y a pas d’adresse…

Bref, je n’arrive pas à avoir accès à Freebox OS sur un ordinateur distant.

Mac: 14:0C:76:65:41:7A

Merci

3365404/01/2021AnomalieFreebox OSFreebox Server V6 (Révolution)NouveauErreur 504 à l'affichage des baux (statiques ou dynamiq... Description de la tâche

Approximativement depuis le printemps 2020, malgré update systématique vers les nouvelles version de Freebox OS et malgré le remplacement du serveur FB, impossible de gérer correctement l’attribution des adresses IP des périphériques connectés.
- liste des “périphériques réseau” longue à charger
- erreur 504 presque systématique à l’affichage de la liste des baux statiques ou dynamiques via l’outil DHCP
- si pas d’erreur 504, très grosse lenteur de chargement des listes en question
- si redémarrage du serveur FB, impossible d’avoir la liste complète des appareils connectés avant plusieurs dizaines de minutes, voire plusieurs heures

Aléatoirement, des réservations (baux statiques) disparaissent et il faut les ré-enregistrer.

3605403/12/2021AnomalieFreebox OSFreebox Server V7 (Delta)NouveauERREUR 504 Description de la tâche

Bonjour,

J'ai déjà ouvert une tâche pour freeze fréquents de ma Freebox.
Les freezes continuent et je ne peux rien faire.
Comme indiqué sur les graphiques an arrière plan j'ai des pertes de réseau assez souvent.

En parallèle, le serveur crash presque toutes les nuits.
J'ai essayé de consulter les graphiques mais même eux ne fonctionnent plus.

Que faire ?

3763425/01/2023AnomalieFreebox OSFreebox Server V7 (Delta)NouveauErreur 503 / 504 en utilisant des services (FTP/Disques... Description de la tâche

Bonjour,

Contexte précédent :
Le mois dernier (vers mi-décembre), j’ai commencé par avoir des messages d’erreur 503 et 504 lorsque j’allais dans l’interface mafreebox.freebox.fr, suivi d’indisponibilité de services comme le NAS, ou la VM, jusqu’à la coupure d’Internet. L’écran du Freebox Server affichait ETAPE 1 quand il réagissait.
Après plusieurs appels au 3244 et leurs procédures classiques (intervertir les freeplugs, vous ne pouvez pas avoir la télé à cette étape 1, alors que ça fonctionnait), la décision de changer de matériel se fait.
Je reçois le nouveau serveur, je remets en place mes configs (disques en RAID, VMs pour la domotique, Partage de fichiers sous Windows) et c’est reparti.


Contexte actuel :
–> Seulement hier en allant dans l’interface mafreebox.freebox.fr car mon PC Windows n’arrivait plus à accéder aux disques RAID avec le mot de passe habituel (étrange ?), je décide de changer ce dernier et ça refonctionne. Je copie un fichier de 2Go du PC vers le RAID et pendant ce temps là je refais une passe sur les fonctionnalités de l’interface freebox OS.
J’ai un message d’info quand je vais sur la fonctionnalité “Téléchargements” car les chemins ne sont pas à jour par rapport au RAID.
Je ne sais pas si c’est cette action qui a commencé à faire planter le reste, j’ai ma copie de fichier qui plante avant de se terminer.
J’ai les erreur 504/503 qui réapparaissent sur l’interface, comme sur l’ancien matériel.

Ce matin, je constate qu’il n’y a plus d’Internet, et le Freebox Server affiche ETAPE 1 figé (la led sur le dessus ne s’animant plus).
Connaissant ce problème d’il y a 1 mois, je reboot la box et tente de comprendre à quel moment le serveur plante.


SI je n’accède pas à l’interface Freebox OS : Il n’y a pas l’air d’avoir de coupure d’Internet.
SI j’accède à l’interface Freebox OS : Il ne semble rien se passer quand que je ne consulte pas les paramètres, mais si je vais par exemple voir l’état de la Freebox, ou les paramètres du service FTP : Erreur 504/503 puis plantage du Freebox Server peu de temps après.

La pop-up de l’erreur 504 :
Titre : C’est cassé !!
Message : Un problème est survenu lors de cette requête au server (erreur: 504)

Dans les outils développeurs du navigateur, la console affiche l’erreur suivante lors de la tentative d’accès aux paramètres FTP (la route API diffère pour les autres services mais l’erreur est la même) :

freeboxos.min.js?v=6bc8bc7a2863cfe10e91b29593bdb1805d9354e2:2          GET http://mafreebox.freebox.fr/api/latest/lan/browser/pub/ 504 (Gateway Time-out)
[E] Ext.JSON.decode(): You're trying to decode an invalid JSON String: <!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/html4/loose.dtd">
<html>
<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=utf-8">
<title>Freebox :: Erreur interne</title>
<link href="/err/err.css" rel="stylesheet" type="text/css" />
</head>

<body>
<div id="info">
    <div id="errorMsg">
      <h3>Erreur interne</h3>
      <p class="desc">Une erreur interne est survenue, réessayez plus tard</p>
    </div>
</div>

</body>
</html>

Voilà j’ai essayé de donner un maximum de contexte à ce problème qui je suis sûr, ne vient pas du Freebox Server lui même mais d’un bug logiciel avec l’API qui impacte le fonctionnement de la box.

J’ai appelé le 3244 aujourd’hui et hormis m’avoir refait changer les freeplugs, s’interroge car le matériel est récent, mais n’a pas moyen de voir des erreurs d’API qui provoquerait son arrêt.

Je surveille ce ticket pour collaborer sur l’identification précise du problème.

3250320/09/2020AnomalieFreebox OSFreebox Server V8 (Pop)NouveauErreur 500 freeboxOS Description de la tâche

Bonjour depuis quelques mois maintenant ma freebox pop me fait une erreur sur freeboxOS, l’erreur 500.
Je pense que l’erreur n’est pas un bug firmware car elle a commencé vers les firmware 4.2.0~4.2.1~4.2.2
J’ai déjà essayer de faire un démarrage de secoure, et j’ai aussi réinitialiser la box (pendant le démarrage appuyer sur les flèches du serveur).
L’application freebox/freebox connect sur ios ou android fonctionne.
L’erreur ce produit l’or de la connexion à freeboxOS que ça soit sur l’adresse ip de la box,le site mafreebox, ou encore avec l’adresse personnalisé que j’ai crée.
Peut importe l’appareil (pc,pc portable,téléphone(par un navigateur)), ou le navigateur (Firefox,chrome,Microsoft edge,Microsoft edge(chromium),internet explorer,safari...) ou encore le type de connexion (RJ45,wifi)
Pour ma part ce problème est assez gênant car j’utilise souvent freebox os.

C’est cassé!!
Un problème est survenu lors de cette requête au serveur (erreur:500)

3383626/01/2021AnomalieFreebox OSFreebox Server V8 (Pop)NouveauErreur 500 et Freeze du système
3452313/04/2021AnomalieFreebox OSTousNouveauEnvoyer les patches pour PPP en upstream + rappel de mi...
3586627/10/2021ÉvolutionFreebox OSTousNouveauEnregistrements: clarifier le choix de la qualité vidéo...
1528215/07/2014ÉvolutionFreebox OSTousNouveauEnregistrement groupé depuis Freebox OS 3.0
3716219/10/2022ÉvolutionFreebox OSFreebox Server V7 (Delta)NouveauEconomie d'energie WiFi
3736220/11/2022AnomalieFreebox OSFreebox Server V6 (Révolution)Nouveaueco energie off = saccade
3514301/07/2021AnomalieFreebox OSFreebox Server V7 (Delta)En attente de réponseÉchec récupération RAID 5 et pertes des données après r...
3033707/04/2020ÉvolutionFreebox OSTousNouveauDouble authentification web + app
3815724/05/2023ÉvolutionFreebox OSTousNouveauDouble authentification web + app
3896009/02/2024AnomalieFreebox OSFreebox Server V7 (Delta)NouveauDivers problème services Freebox os
3940826/04/2024AnomalieFreebox OSFreebox V9 (Ultra)NouveauDisque NVME acces partage samba freeze sous windows, ok...
3185213/08/2020ÉvolutionFreebox OSTousNouveauDemande de suppression d'options dans interface Free.fr...
3452213/04/2021AnomalieFreebox OSTousNouveauDemande de mises à jour des composants inclus dans les ...
3468127/04/2021AnomalieFreebox OSFreebox Server V7 (Delta)NouveauDéconnection intempestive liée à la mise à jour 4.3.0
2093827/11/2016AnomalieFreebox OSTousNouveauDécalage de la liste lors d'une action sur un enregistr...
2745528/05/2019ÉvolutionFreebox OSFreebox Server V7 (Delta)NouveauDéblocage du port SMTP (25) en sortie impossible
3844712/06/2023AnomalieFreebox OSTousNouveaudébits de transfert distant différents selon l'accès à ...
3163704/08/2020AnomalieFreebox OSFreebox Server V7 (Delta)NouveauDébit post-agrégation n'est pas affiché sur les courbes...
2262510/05/2018ÉvolutionFreebox OSFreebox Server V6 (Révolution)Nouveaude nouveaux icône pour les périphériques réseaux
2311819/12/2018ÉvolutionFreebox OSFreebox Server V7 (Delta)NouveauCréé plusieurs comptes FTP
3757008/01/2023AnomalieFreebox OSFreebox Server V7 (Delta)NouveauCrash de la Freebox quand toute la ram est alloué à la ...
2475121/01/2019AnomalieFreebox OSFreebox Server V7 (Delta)NouveauCourbes qui ne sont plus enregistrées
2509729/01/2019ÉvolutionFreebox OSFreebox Server V7 (Delta)NouveauCourbes de Débit 4G
1925303/12/2015ÉvolutionFreebox OSTousNouveauContrôle parental - Freebox TV
3770112/02/2023ÉvolutionFreebox OSTousNouveauContrôle parental
Tâches 851 - 900 sur 2818 Page 18 sur 57

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche