Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour le Freebox Server.

Pour des problèmes de ligne ADSL ou Fibre, vous devez vous adresser directement au 3244.
N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Server.

Pour les remarques concernant le Freebox Player Révolution (V6), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant la Freebox Mini 4K, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Devialet (V7), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Pop (V8), vous pouvez le sur la page dédiée.

Effectuez la mise à jour de votre Freebox Server vers la dernière version annoncée sur l'historique des mises à jour Freebox Server

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.

Merci d’avance.

ID Ouverte Type  asc Catégorie Système d'exploitation État Résumé
2633607/03/2019AnomalieNon triéFreebox Server V7 (Delta)NouveauPort SFP+ Description de la tâche

Bonjour,

Voici la config qui fonctionnait depuis le 17 février dernier pour mon reseau local à 10GB
Carte PCI-E ConnectX-3 dans le PC
1 SFP Sonicwall 10GBASE-SR SFP+ 850nM côté carte PCI-e et 1 SFP Sonicwall 10GBASE-SR SFP+ 850nM dans le port SFP+ du Freebox server
Le tout relié par un cable LC LC OM3 (multimode)

Tout fonctionnait parfaitement jusqu’au 2 mars... depuis cette date Windows indique “Cable déconnecté”... aucun évènement particulier, pas de coupure de courant.
Changement de câbles (3 différents) → idem
Changement des modules SFP –> par les mêmes modèles, idem –> par des Dell SFP-10G-SR, idem –> par des Cisco GLC-SX-MM 1GB, idem
Dans FreeboxOS, qd je mets un SFP 10G la vitesse passe bien à 10G, qd je mets un SFP 1G, la vitesse passe bien à 1G au niveau du switch –> Le freebox server detecte bien les SFP, mais le lien est inactif.
Si je debranche le cable au cul du SFP de la freebox je vois bien le laser rouge sur l’une des fibres –> Carte coté PC ok
Si je debranche le cable au cul du SFP de la carte PCI-e (coté Freebox branché bien sûr), je ne vois pas le laser rouge, rien –> Pb technique sur le port SFP Freebox ?
J’ai fait un reset d’usine du freebox server–> idem
J’ai appelé la hotline Free, ils n’ont pas (encore) les outils (et aussi les compétences peut etre ^^) pour détecter/diagnostiquer une panne du port SFP

Une idée, des suggestions ? Une amélioration de l’interface Freebox est nécessaire pour pouvoir bien diagnostiquer ce port SFP.

2664626/03/2019AnomalieNAT (redirections, DMZ)Freebox Server V7 (Delta)NouveauConfiguration des sessions NAT ou UDP sur Freebox DELAT... Description de la tâche

Bonjour,
Je rencontre des pb avec des téléphones IP derrière une solution Centrex de VoIP (protocole utilisé SIP).
Ce pb apparaît uniquement sur les nouvelles BOX DELT(Fibre ou ADSL) et sur la ONE.
En résumé, les téléphones IP sont nattés.
Le serveur de téléphonie découvre le port public et l’adresse IP public lors de l’enregistrement du poste.
L’adresse IP publique est fixe mais le port est random car sur le réseau interne derrière la freebox, il y a plusieurs téléphones, par conséquent les téléphones IP ne peuvent pas tous utiliser le port 5060, et c’est la raison pour laquelle la Box allour à chacun des postes IP un port publique différent.
Ce port public et adresse IP publique est détecter par le serveur externe de téléphonie lors de l’enregistrement du poste (message sip REGISTER).
Le serveur de VoIP sait qu’il peut joindre ce poste à ce port publique et à cette adresse IP publique.
Pour conserver ce port ouvert entre 2 message d’enregistrement (par défaut chaque 5min), le serveur envoie des messages OPTIONS (Keepalive) à ce port chaque 30sec, mais passé un certain délai (proche des 3min) le port est fermé par le routeur/BOX malgré que l’on a envoyé moins de 30sec auparavant un message Options.
C’est même, plus grave, le Routeur/BOX ne détecte pas qu’il y a de l’activité sur le port UDP en question et le ferme directement sans faire cas de l’activité vers ce port public, et je dis cela car le pb se poste également avec le flux voix(flux RTP), en cours de communication, le port public se ferme et par conséquent la voix ne peut plus être transmise au poste en cours d’appels. Et dans le cas de la voix, on constate que quelques millièmes de secondes avant la fermeture du port, il y avait du traffic voix(traffic RTP en UDP) sur ce port, donc ce n’est pas un pb de détection d’activité qui fais que le routeur/BOX ferme ce port public.
Donc je pense que le routeur/BOX Delta libére/efface sa table NAT à intervalle régulier sans détection d’activité.
Si je diminue mon délai d’enregistrement à 1min, je peux également rencontré ce pb car il suffit d’initier un appel juste un peu avant que le routeur libère ce port publique.

Question:

Comment maintenir la table NAT ou session NAT/UDP “avec une détection d’activité” sur le port public fournir par le routeur? et non pas par timer fixe?
Exemple:
Table NAT de la BOX(actuellement):
à l’instant t1: 192.16.1.20(posteIP) → 91.168.x.x:2022 (port publique 2022 fourni la box)
à l’instant t2 (t1+timer): 192.16.1.20(posteIP) → 91.168.x.x:2041 (port publique 2041 fourni par la box)

Table NAT de la BOX(solution désiré):
à l’instant t1: 192.16.1.20(posteIP) → 91.168.x.x:2022 (port publique 2022 fourni la box)
à l’instant t2: message Keepalive (message OPTIONS sur Protocole SIP en UDP) vers 91.168.x.x:2022 (port publique 2022 fourni la box)
à l’instant t3(t1+timer): 192.16.1.20(posteIP)→ 91.168.x.x:2022 (port publique 2022 fourni la box)

Si l’instant t2 est très proche de t3 (exemple 30sec ou autre), la table NAT sera rafraîchi et le port 2020 conservé pour à nouveau t2+timer

Merci
Alain

2674803/04/2019AnomalieContrôle parentalFreebox Server V7 (Delta)Nouveaucontrôle parental wifi qui "saute" Description de la tâche

J’ai mis en place 4 règles de controle parental par planification
regulièrement les régles “sautent” et ce n’est plus la planification qui gère les accès au wifi mais pour certaines régles cela passe en autorisation permanente.
Je repasse alors en planification mais quelques jours après ce revient à une utilisation toujours autorisé
Les règles ne “sautent” pas en même temps c’est aléatoire...

Quelques remarques :
j’ai créé les régles a partir de l’appli mobile
a un moment j’ai changé certaines regle pour autoriser une utilisation sans planification pendant 1 semaine puis revenu à la planification (j’ai l’impression que c’est à partir de la que ca a commencé à buggé mais pas sur à 100%)
j’ai réenregistrer les règles depuis l’interface web
j’ai supprimé et recréer certaines règles mais le problème persiste

2748230/05/2019AnomalieConsole à distanceFreebox Server V6 (Révolution)NouveauProgrammer l’enregistrement d’épisodes sur l’interface ... Description de la tâche

Sur l’interface web on peut programmer des enregistrements pour les chaînes de Freebox TV. Or depuis septembre dernier que l’on choisisse un ou plusieurs épisodes l’interface affiche une erreur de durée seules sont prises en compte les marges avant et après l’horaIre. C’était particulièrement pratique on n’avait pas à calculer l’heure de fin de la programmation. Comme ce bug est présent depuis de longs mois je me permets de poster cette demande sans savoir où la classifier.

2750503/06/2019AnomalieRéseauTousNouveauDéconexion du serveur distant lors de la copiede fichie... Description de la tâche

Bonjour, je rencontre un problème de déconexion du serveur distant lors de la copie de fichiers de plus de 10mn entre ma Freebox Delta et la Freebox révolution de mes amis. J’utilise pour copier le Finder du mac et me connecte à la Freebox distante avec “connexion à un serveur distant” natif du mac. Le disque dur Nass de la Freebox distant s’éjecte au bout de 10mn en cours de copie et donc clos la connexion. pouvez-vous trouver une solution ? Merci d’avance. Bien cordialement.
PS : j’utilise le dernières versions logiciels du mac et de la Freebox.

2756210/06/2019AnomalieNon triéTousNouveauDect C570HX transfert d'une communication en cours vers... Description de la tâche

Bonjour,
Depuis quelques jours, j’utilise 3 combinés DECT Gigaset C570HX sur ma V6 Serveur (Modèle d’il y a un an).
Lorsque je reçois une communication sur un des combinés, impossible d’appeler un autre combiné pour qu’il prenne la communication.
J’utilise bien la commande préconisée, qui m’affiche bien les choix entre “appel général” et les 2 autres postes, mais lorsque je valide, j’ai le message: veillez patienter avec une petite horloge qui tourne, qui tourne, sans résultat. Je sors alors avec la touche rouge et retrouve ma communication. Un truc à noter: J’ai fait les test avec mon mobile à proximité (pas trop pour éviter le larsen...), et sur le mobile en mains libres, on entend toutes les manipulations de touches captées par le micro du combiné DECT... Cela veut dire que la communication n’est pas suspendue pendant la tentative d’appel du 2ème combiné...
C’est d’autant plus bizarre que “à jeun”, un combiné peut parfaitement en appeler un autre...
Accessoirement, pouvoir utiliser le répertoire de la box, ses listes d’appels et directement le répondeur Free, génial!
Encore bon courage aux devs!

2788517/07/2019AnomalieAPIFreebox Server V6 (Révolution)À investiguerBase d’authentification indisponible Description de la tâche

Bonjour.

J’ai connecté un serveur linux à la freebox via l’API.
Mais depuis quelque temps je n’ai plus d’acces.

J’ai voulu revoqué mon applicatif, mais la freebox me renvoi une erreur.
Impossible de supprimer cet objet.

De plus, quand j’essai de recuperer un nouveau token applicatif, la requete me renvoi une erreur interne:

“msg”: “Base d’authentification indisponible”,

Merci de m’indiquer la meilleure marche a suivre car le SAV me repond qu’ils ne sont pas capable de traiter ce probleme..

2819831/08/2019AnomalieTélévisionTousNouveauLe mode Auto "qualité vidéo" n'utilise pas le meilleur ... Description de la tâche

Bonjour

Le flux par défaut des Freebox pour la qualité Vidéo est sur Auto, on le sait.
Mais voila qu’avec l’arrivé des flux HD+ pour les abonnés Fibre, quand le mode “auto” est sélectionné, c’est le flux HD qui est prit en compte (1440 de résolution avec débit de 5 méga) et non le meilleur flux qui est pour les abonnés Fibre le Flux HD+ (1920 de résolution avec un débit de 15 méga).

Cela engendre qu’il faut configurée a chaque fois chaîne par chaîne la meilleure qualité vidéo sur HD+

Pouvez vous corriger ce bug?

PS: J’ajoute aussi que dans le menu “Source par défaut” il est mentionné “Automatique”, “ADSL” et “TNT”. Peut-etre qu’il faudrait modifier pour “ADSL/Fibre” ?

Merci à l’équipe de Dev

2825304/09/2019AnomalieSMBFreebox Server V7 (Delta)NouveauDébit transfert faible avec MacOS 10.14.6 Description de la tâche

Bonjour,
Je rencontre des lenteurs lors de transfert de gros fichiers (> 2 Go) entre MacOS et la Freebox Delta Server fraichement installée (débit d’environ 50 Mo/s), quelque soit la direction (écriture ou lecture).

Mes tests ont été effectués à l’aide du matériel suivant :

  1 PC - Intel i7 - 16 Go RAM - Samsung 970 EVO 1 To NVMe
  1 Mac Mini - Intel i7 - 16 Go RAM - Corsair Force LE SSD 480 Go
  1 Freebox Delta Server - Samsung 850 Evo SSD 500 Go
  1 switch Gigabit TP-Link TL-SG1016

Tous les disques de test ayant un débit compris entre 550 Mo/s et 3200 Mo/s, la seule limitation pour le transfert d’un gros fichier doit être le réseau gigabit (environ 110 Mo/s).
Les résultats de mes tests (dans les 2 sens) entre les différentes machines sont :

  PC <-> Mac Mini : 110 Mo/s
  PC <-> Freebox Delta Server : 110 Mo/s 
  Mac Mini <-> Freebox Delta Server : 50 Mo/s (test AFP et SMB)
2841823/09/2019AnomalieFreebox OSFreebox Server V7 (Delta)NouveauModification des paramètres FTP impossible Description de la tâche

Bonjour,

Lorsque je modifie le mot de passe FTP avec un simple mot de passe, tout se passe parfaitement bien, le nouveau mot de passe est bien enregistré.

En revanche, lorsque celui-ci deviens assez “compliqué” et que l’alerte rouge du mot de passe trop simple disparais, il est impossible de modifier quoi que ce soit (en cliquant sur “Appliquer” ou bien même en cliquant sur le bouton “OK”. D’ailleurs ces boutons deviennent grisés tous les deux une fois avoir cliqué sur l’un ou sur l’autre.

La seule manière de débloquer étant de cliquer sur le bouton “Annuler” (seul bouton non-grisé restant) ou sur la croix rouge en haut à droite de la fenêtre des paramètres FTP. Une alerte s’affiche alors nous demandant d’Enregistrer les modifications.

En cliquant sur “Oui” un calque gris appairait alors sur toute la fenêtre Freebox OS, la seule solution pour se débloquer étant d’appuyer sur la touche ECHAP de notre clavier pour, de nouveau, retrouver l’alerte qui nous demande d’enregistrer les modifications pour que l’on puisse de enfin cliquer sur “Non” et annuler tous les changement.

Freebox OS se débloque mais le mot de passe FTP reste inchangé.

2868021/10/2019AnomalieDisques externesFreebox Server V7 (Delta)NouveauTempérature SSD à Zéro Description de la tâche

Bonjour,

Je viens d’Angleterre, donc excusez-moi pour des fautes en français. J’ai une Freebox Delta, avec aujourd’hui Freebox OS v.4.1.1, est j’ai installé un exemplaire du modèle de disque SATA suivante, Samsung SSD 860 EVO 250 Go. Le disque est reconnu sans aucun problème est je peux lire et écrire les donnes avec les fonctionnalités de Freebox OS.

Mais dans l’applet Disques de Paramètres, et aussi l’Etat de la Freebox, la température du disque indiquée est 0 deg.C. Quand installé dans un PC le même modèle du disque est reporté avec une température non-zéro comme prévu. Est-il possible de corriger cette valeur manquante ?

Merci en avance pour votre retour !

2878628/10/2019AnomalieEnregistrementsFreebox Server V7 (Delta)NouveauLes enregistrements des flux TNT de TF1, M6 et 6TER paz... Description de la tâche

Bonjour,
Les flux TNT de TF1, M6 et 6TER se retrouvent dans le répertoire .fbxprivrec au lieu du répertoire Enregistrements.
Ce qui fait que l’on ne peux pas les sauvegarder sur PC. comme si ils avaient été enregistrés en ADSL HD.
Si nous voulions les conserver, c’est mort !

Un reboot du serveur résout MOMENTAN2MENT le problème mais celui-ci revient au bout de 2 ou 3 jours.
Encore des enregistrements perdus que l’on voulait conserver sur PC...
Il faut à nouveau rebooter le serveur pour retrouver un fonctionnement normal. Ça devient pénible.
Et à chaque fois, les enregistrements que l’on voulait conserver sont perdus.

Bon courage,
1000sabords.

2930003/12/2019AnomalieMatérielFreebox Server V7 (Delta)NouveauInversion du nom des disques internes à chaque reboot Description de la tâche

Bonjour,

Je possède dans mon Serveur Delta 1 DD interne qui tourne seul nommé “Freebox” et deux disques internes en RAID 1 nommés “Freebox 1”. Quand je reboot le serveur Delta le nom des disques se trouve inversé: la grappe RAID passe en “Freebox” et le disque seul en “Freebox 1”. Je dois ensuite rebooter plusieurs fois pour retourner le non nommage.

Bien sur, quand le problème se produit mes partages réseaux ne fonctionnent plus, mes sauvegardes Mac non plus etc etc.

Comment faire pour régler ce bug ? Merci.

2955931/12/2019AnomalieTéléchargementsTousNouveauUpload quasi inexistant sur seedbox Description de la tâche

Bonjour, je remarque que mes données sur seedbox ne se partagent presque pas. J’ai fais toutes les configurations sur les paramètres de la seedbox. J’ai une connexion vpn enregistré pour les téléchargements effectués avec la seedbox. Quand je lance un download je vois que le fichier se partage correctement toute la durée du download et une fois le dl terminé, l’upload s’arrête avec. Pour relancer l’ul je suspend les partages et les reprend. Là j’arrive à avoir une vitesse d’upload mais seulement quelques secondes, je vois la vitesse d’ul s’effondrait très rapidement et puis plus rien. J’ai remarqué sur l’interface téléchargement qu’au moment où je relance les fichiers de partage, je vois le nombre de pair diminuait (15 pair au moment de la relance puis en quelques seconde 1 ou 2 pair puis 0). Ce qui expliquerait la chute de ma vitesse d’upload. Pourquoi je n’arrive pas à garder mes pairs plus de quelques secondes? Pourquoi l’ul fonctionne seulement le temps du dl?

(J’ai essayé avec des connexions vpn différentes mais toujours le même problème)

Merci.

2975520/01/2020AnomalieNon triéFreebox Server V7 (Delta)NouveauBlocage du Server Delta (Probablement à partir de 00H) ... Description de la tâche

Bonjour,
Depuis quelques jours, aux alentours de 00heures, l’application Free du téléphone mobile se bloque. Et cela malgré un “arret” et un “redémarrage” du téléphone mobile (Un iphone XR en location chez Free avec la dernière mise à jour).
Après vérification, le problème vient du Server Delta (Et j’en suis presque sûr). Le seul moyen de remédier au problème, c’est de couper électriquement le Server et de le rebrancher environ 25 secondes après. Et le problème disparait (apparemment) pour 24 heures. Pour info, si on ne coupe pas électriquement le Server, mais que l’on veut le redémarrer par l’écran de TV (rubrique “Réglage”,”Système”, “Informations sur le Player et Server” “Server” “Voulez vous redémarrer le Server”. On arrive pas à redémarrer le Server. Il faut (absolument) couper “électriquement” le Server et le rebrancher. Svp, pouvez vous voir au problème (Je pense que cela vient de la dernière “Mise à Jour”, mais c’est à vérifier, je ne suis pas suffisamment technicien), Ce n’est pas catastrophique, mais c’est gênant. Entre autre, sur le plan sécurité, on ne peut plus aller (entre autre) dans la rubrique “Maison”.

2988403/02/2020AnomalieDECTFreebox Server V7 (Delta)NouveauProblème avec combiné Gigaset C530 Duo Description de la tâche

Bonjour,
Je rencontre une problème avec mes combinés Gigaset, je n’arrive à associer qu’un seul combiné. Mais sur celui qui est correctement associé la base apparaît bien, mais les appels entrant ne fonctionne pas, aucunes sonneries sur le téléphone. Par contre il y a bien une tonalité au décrochement.
Merci

2989104/02/2020AnomalieNon triéFreebox Server V7 (Delta)NouveauTéléchargement sur SeedBox inactif Description de la tâche

Bonjour à tous (tes),

Mon problème est clair selon le titre.

En fait malgré mes recherches je n’arrive pas à confirmer si c’est un problème général ou un problème isolé.

Je ne peux absolument pas effectuer un téléchargement (quelconque) sur seedbox. à savoir que je dispose d’un disque dur Externe Toshiba 1To, USB 3.0, préformaté par moi même puis formaté via Freebox OS.

J’ai bien mes dossiers de créés, (À Télécharger, Téléchargements, Enregistrements ...), je peux copier/modifier/deplacer/lire mes fichiers

dans Freebox OS (et via mon player), j’ai bien choisi les bons dossiers pour le téléchargement et pour le dossier watch (à Télécharger)

Sauf que tout cela ne donne rien le lancement du téléchargement ne s’effectue jamais, que ce soit via URL, via fichier depuis Freebox OS ou en plaçant directement le fichier (torrent) dans le dossier watch (À Télécharger)

J’ai appelé le SAV 2fois, bon clairement vous comprenez pourquoi je fais le demande ici :-)

Je joins une capture.

Cordialement.

//ibb.co/Fw4x6Z4

2990906/02/2020AnomalieEnregistrementsFreebox Server V7 (Delta)ConfirméParamètres des enregistrements non pris en compte sur l... Description de la tâche

Bonjour,

je rencontre un soucis lorsque je programme un enregistrement depuis l’interface Freebox OS.

Je possède la Freebox Delta version 4.1.5.

Je choisis dans les paramètres de l’enregistrement que je veux une marge de 5 minutes avant le programme, et de 10 minutes après le programme.

Cependant, si je choisis d’aller voir du côté du guide des programmes, et que je choisis d’enregistrer un programme, les marges de 5/10 minutes ne sont pas appliquées.

Je vous met les copies d’écran pour me faire mieux comprendre.

De plus, il serai appréciable je pense d’ajouter les paramètres de Flux (TNT ou ADSL) et de Qualité pour que ceux ci soient pré-rempli automatiquement.

Bonne chance et merci de votre temps :).

3012802/03/2020AnomalieWiFiFreebox Server V7 (Delta)NouveauPerte navigation wifi 5G en limite de portée Description de la tâche

Bonjour,

depuis la réception de la Freebox Delta, il y a quelques mois, je constate une perte de navigation sur tous mes équipements connectés aux cartes 5G lorsque l’un d’entre eux est en limite de portée

Les 3 cartes ont une configuration spécifique, actuellement la seconde carte 5G est désactivée

Lorsqu’un de mes équipements nomades (Samsung Galaxy S7 ou PC portable sous Windows 10) arrive en limite de portée de la carte wifi 5G : perte de la navigation/connexion à internet sur mes autres équipements (Google Home & Xiaomi Mibox S) pourtant situés dans la même pièce que le Server

Le fait de désactiver le wifi sur l’équipement nomade en limite de portée permet de récupérer immédiatement la connexion sur les autres appareils

Les équipements sur la carte 2.4G ou en ethernet ont toujours la navigation fonctionnelle

Tests effectués :

EAPOL1 ou 2 idem
Mettre une IP fixe sur les équipements nomades
Réinitialisation de la box via fbx OS idem
Canal auto ou fixe idem
Désactivation des canaux DFS
Test avec des largeurs de bande à 80 ou 160 Mhz
Déplacement de la box qui est actuellement à environ 1 mètre de hauteur

Quand j’avais encore les 2 cartes 5G actives, le fait d’arriver en limite de portée avec un équipement faisait perdre la connexion sur TOUS les équipements connectés aux réseaux wifi 5G (qu’ils soient sur la 1ère ou 2nde carte)

Le problème est facilement reproductible si besoin

Merci

3041020/04/2020AnomalieAPITousNouveauImpossible de se connecter via freebox compagnon Description de la tâche

Bonjour,

Je viens de changer de freebox server et je n’arrive pas à me connecter à ma box en utilisant l’application smartphone freebox compagnon.
J’ai un message d’erreur : “Erreur
Failed to connect to ...” (adresse IP)

Je ne peux pas choisir ma box.
Je suis bien connecté en WiFi.
Je peux me connecter à ma box freebox OS via internet mais ça ne fonctionne pas via l’application freebox compagnon.
J’ai essayé de désinstaller / réinstaller plusieurs fois.

L’adresse IP indiquée dans le message d’erreur freebox compagnon est différente de l’adresse IP indiqué dans les paramètres de freebox OS.

3041821/04/2020AnomalieDSLFreebox Server V7 (Delta)NouveauProbleme Plex sur serveur distant Description de la tâche

Bonjour,

J’utilise actuellement un serveur Plex distant. Mais depuis mon passage chez free, il y a comme un “bridage” a environ 50ko/s pour cette application vidéo, donc le flux ne charge plus. Je n’avais pas de problème chez orange ni actuellement en 4G chez deux opérateurs. D’Après ce que j’ai lu sur le forum Plex, je ne suis pas le seul dans ce cas. L’application utilise le port 32400, mais seulement free a l’aire impacté en Adsl.
Si quelqu’un pouvait regarder ce serai très gentil.

en vous remerciant par avance

3044824/04/2020AnomalieTéléchargementsFreebox Server V7 (Delta)Nouveautransmission remote : erreur lors de l'ajout du téléch... Description de la tâche

Bonjour,

Impossible d’ajouter un téléchargement via transmission remote.

Le client arrive bien à se connecter à Transmission sur la freebox, via l’adresse IP, le log et le mdp, mais il n’est pas possible d’ajouter un torrent.

Message d’erreur : Erreur lors de l’ajout du téléchargement.

Pouvez-vous m’aider ?

Merci,

3051703/05/2020AnomalieNon triéFreebox Server V7 (Delta)NouveauPartages de fichiers sur Mac OS instable voir inacessib... Description de la tâche

Bonjour,

Ma Freebox Server Delta V7 est à ce jour mais j’ai toujours un problème d’accès depuis mon Mac aux fichiers de la Freebox.
Il m’arrive que ça fonctionne mais c’est très aléatoire.

La fonction Partages Mac OS est bien activé avec un identifiant et mdp.
Je ne sais pas trop si le problème vient de Mac OS ou de Freebox OS ?

Mac OS est à jour aussi à ce jour en 10.15.4.

Est-ce que d’autres personnes rencontre ce problème ?

Merci par avance.

3052304/05/2020AnomalieAgrégation 4GFreebox Server V7 (Delta)NouveauAgrégation 4G - Perte de paquet massif déclenché par l'... Description de la tâche

Bonjour,

Le problème semble être arrivé depuis le début du confinement mais sans certitude.

J’explique, en version 4.1.8 de la Delta, et alors que l’agrégation 4G fonctionne bien avec l’ADSL pour moi puisque je note, un doublement du débit en download (par rapport à l’ADSL seul) et une multiplication par 3 voir 4 en upload, je constate que si un périphérique réalise un upload et durant toute la durée de l’upload, alors que j’avais 0% de perte de paquet avant l’upload, je passe jusqu’à 75% d’erreurs de paquets pour tout le monde. Les choses reviennent à la normale une fois que le périphérique a fini son upload.

Du coup, un simple e-mail où l’on envoie un fichier un peu lourd à un correspondant et tout le monde se fait déconnecter des réunions en conférence, des jeux en lignes, cela fait même crasher les téléchargement directs simples.

Quoique moyen intéressant pour faire passer à table tout le monde sans avoir à râler, il a fallu me résoudre à abandonner l’agrégation 4G car inutilisable. La stabilité est trop juste dans ces conditions...

Merci à vous,
Cordialement,
Regis

3061318/05/2020AnomalieImpressionFreebox Server V7 (Delta)NouveauImpression via cable eternet. Description de la tâche

Bonjour,

J’ai connecté mon imprimante via câble Ethernet à la Delta.
Cependant impossible de trouver cette dernière.
Pourtant j’ai bien configuré dans le partage Windows : Activer le partage d’imprimantes.

Pour information tout fonctionnait avec la Freebox révolution.

Merci pour votre aide.
Bonne journée,
Marc

3063322/05/2020AnomalieDSLTousNouveauTraceroute timeout pour certains server (plusieurs abon...
3067001/06/2020AnomalieNon triéTousNouveauEtat du switch freebox
3071609/06/2020AnomalieNon triéFreebox Server V7 (Delta)NouveauPlantage récurrent Serveur FTP
3078321/06/2020AnomalieTéléphonieTousNouveauProblème ring back Tone
3079223/06/2020AnomalieFreebox OSFreebox Server V7 (Delta)Nouveaulecture de fichiers mkv est déplorable via serveur ou p...
3087306/07/2020AnomalieTéléphonieFreebox Server V6 (Révolution)NouveauFréquence vocale
3095414/07/2020AnomalieServeur VPNFreebox Server V7 (Delta)NouveauServuer VPN IKEv2 non fonctionnel depuis le réseau loca...
3158702/08/2020AnomalieWiFiFreebox Server V8 (Pop)NouveauDeconnexion fréquente du wifi pour l'appareil Kobo form...
3163704/08/2020AnomalieFreebox OSFreebox Server V7 (Delta)NouveauDébit post-agrégation n'est pas affiché sur les courbes...
3165304/08/2020AnomalieWiFiFreebox Server V8 (Pop)NouveauProblème de portée/débit Wifi
3171807/08/2020AnomalieDECTFreebox Server V8 (Pop)NouveauLes contacts téléphonique ne sont pas affichés sur télé...
3173607/08/2020AnomalieNon triéFreebox Server V7 (Delta)NouveauDelta V7, port SFP 9999 "La modification des paramètres...
3183712/08/2020AnomalieLANFreebox Server V7 (Delta)NouveauAccès impossible aux disques de la FB Delta via l’explo...
3208526/08/2020AnomalieTéléchargementsFreebox Server V7 (Delta)NouveauBlockList Téléchargements désactivée au redémarrage
3208626/08/2020AnomalieEnregistrementsTousNouveauPerte sélective d'accès à un disque en 4.2.3
3233909/09/2020AnomalieFibreFreebox Server V6 (Révolution)NouveauDébits upload anémiques en SFTP - SSH
3234009/09/2020AnomalieWiFiFreebox Server V7 (Delta)NouveauCoupure Wifi
3247218/09/2020AnomalieDisques externesFreebox Server V8 (Pop)NouveauDisque dur sur serveur POP non visible
3250320/09/2020AnomalieFreebox OSFreebox Server V8 (Pop)NouveauErreur 500 freeboxOS
3258627/09/2020AnomalieFibreFreebox Server V8 (Pop)En attente de réponseProbleme de QOS sur Freebox Server.
3263601/10/2020AnomalieRestriction Wifi (Filtrage MAC)TousNouveauFiltrage Wifi par Mac Adress pour attribution d'IP fixe
3266203/10/2020AnomalieMatérielFreebox Server V8 (Pop)En attente de réponsenvidia shield tv non detectee en ethernet
3274511/10/2020AnomalieFibreFreebox Server V7 (Delta)NouveauPerte de détection du Module SFP+ à chaque arrêt du PC
3278415/10/2020AnomalieFibreFreebox Server V7 (Delta)Nouveauimpossible de changer la vitesse du port SFP
3279015/10/2020AnomalieWiFiFreebox Server V8 (Pop)NouveauDebits Wi-Fi instables en 4.2.5 Serveur POP
Tâches 801 - 850 sur 2741 Page 17 sur 55

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche