|
39169 | 08/03/2024 | Anomalie | Non trié | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | Freebox Ultra - Crash |
Description de la tâche
Bonjour,
Comme beaucoup de personne ici je rencontre moi aussi des problèmes de crash sur ma Freebox Ultra.
J’ai effectué ce jour l’échange Freebox Delta vers Freebox Ultra.
Depuis sa mise en place vers 15h00, elle a déjà crashée 4 fois. 1. Environ 5 minutes après la restauration de ma configuration à 14h59 2. A 16h56 3. A 17h51 4. A 21h13
Après le premier crash, la led sur la face avant était rouge, le bouton marche arrêt et le panneau de contrôle ne répondaient plus > Arrêt électrique Après le deuxième crash, la led sur la face avant était rouge, le bouton marche arrêt et le panneau de contrôle a fini par afficher : “Erreur 20-FF Aucun module réseau détecté” > Arrêt électrique Après le troisième crash, j’ai attendu sans rien faire mis à part fulminer intérieurement, la connexion est revenue au bout de 15 minutes, la Freebox a redémarrée toute seule Après le quatrième crash, aucune action et retour de la connexion après 19 minutes d’attente.
Lors des deux premiers crashs, le câble DAC qui fonctionnait avec la Delta était connecté bien que vu DOWN par la Freebox Ultra, après le second crash je l’ai retiré.
Les 4 ports 2.5GBe sont utilisés : 1 pour le player Devialet, 2 pour des répéteur Free Wifi et un pour le lien vers mon switch 10GB… sur un port 1 Gb
Il n’y a pas de NVMe dans la Freebox, il n’y a pas de disque ou d’autre périphérique USB branché.
Par avance merci pour votre aide.
Nicolas
|
|
39186 | 12/03/2024 | Anomalie | Non trié | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | Freebox Ultra - freezes |
Description de la tâche
Je suis passé cette semaine d’un Pop Fibre à l’ultra fibre, et la box manque singulièrement de stabilité. Au moins une fois par jour le box plante et redémarre tout seul et à plusieurs reprises j’ai dû le redémarrer car il ne répond plus aux boutons sur la box elle-même (le diode reste blanc, mais l’afficheur n’affiche rien et le débit internet chute - moins de 1mbps). Un redémarrage et ça repart.
Je n’ai pas de SFP sur le port LAN SFP Je n’ai pas de disque USB ou d’autres périphériques sur la prise USB
|
|
39114 | 03/03/2024 | Anomalie | Freebox OS | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | Freebox Ultra 4.8.7 n'affiche pas le logo free suite re... |
Description de la tâche
la box est en défaillance electrique lors d’un redemarrage apres une coupure de courant ou depuis l’interface web. il faut obligatoirement débrancher tous les péripheriques pour quelle démarre (affichage logo free) sinon seule la diode blanche reste allumée et l’ecran reste eteints.
le probleme revient quelque soit le switch mokerlink, qnap, keeplink, … un technicien Free est venu apres moult tests et appels au BO, expert, … la box redémarre avec une autre prise multiple MAIS j’ai attendu quelques heures, le probleme revient. Comme pas de code panne pas possible d’échanger cette box.
Vraiement pas pratique si vous avez de la domotique et/ou un systeme d’alarme.
BUG toujours présent en 4.8.7 ! DE-CE-VANT !
info tech : - Cable 10G SFP+ to SFP+ AOC optique : https://www.amazon.fr/dp/B0BLGFJGZX - Swith MokerLink 4 Port 2.5Gigabit Ethernet Switch with 10G https://www.amazon.fr/dp/B0C7VJKJKP - Swith MokerLink 8 Port 2.5Gigabit Ethernet Switch with 10Ghttps://www.amazon.fr/dp/B0C7VF3MJT - disque dur Maxtor M3
mac 38:07:16:C0:11:5F autre bug initialement détecté sans périphériques : https://dev.freebox.fr/bugs/task/38944
|
|
39056 | 22/02/2024 | Anomalie | Fibre | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | Freebox ultra : Débits extrêmement faibles DL 1.3Gbps /... |
Description de la tâche
Bonjour,
Débit extrêmement faibles constatés par le technicien de Free DOWNLOAD 1319.39Mbps UPLOAD 3155.15Mbps quelque soit le port utilisé, même sur le 10Gb / avec ou sans wifi. Qualité de la connection fibre OK (-18db)
Merci de me proposer rapidement une solution pour solutionner mon problème.
Remarque : Je suis déçu par le suivi du service commercial free, qui ne propose pas de solution, ni de dédommagement temporaire. N’escalade pas en interne le problème et me demande de faire moi-même un déclaratif ici.
Cordialement
|
|
39225 | 21/03/2024 | Anomalie | Matériel | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | Freebox ULTRA Blocages/Reboots/Freezes intempestifs alé... |
Description de la tâche
Bonjour, – Je tiens à saluer d’abord la réactivité et la volonté de résoudre les pbs que je ressent chez toutes les personnes que j’ai pu avoir en contact. Simplement le problème dure et je n’ai aucune visibilité sur une résolution à ce stade.
Sans internet fixe depuis maintenant 2 semaines, et après des échanges avec toutes les strates du support, je me rends compte qu’il y a de très nombreux tickets indiquant un pb très semblable au mien : - FS#39213 - Reboot intempestif - FS#39169 - Freebox Ultra - Crash - FS#39186 - Freebox Ultra - freezes - FS#39200 - Plantages aléatoires et redémarrages - FS#39159 - Freebox ultra Freeze - FS#39150 - Freebox ultra redémarre aléatoirement
Je remarque que les tickets en question sont majoritairement en Priorité Très Basse
Je m’étonne de voir autant de place occupée par un même sujet a priori (peut-être des causes multiples, mais des symptômes étonnamment proches) et une priorisation aussi faible.
En sachant que les tickets ouverts ici sont surement le sommet de l’iceberg, et un faible aperçu du mécontentement généré par cette panne. En l’occurrence à mon niveau, cela interdit tout télétravail, les accès étant liés à mon IP fixe, donc il faut redemander des accès à tous les systèmes, en fonction de l’IP mobile du jour sur un partage de connexion, et ensuite faire avec une 5G ou 4G souvent capricieuse dans la maison… La domotique est en P.L.S., le système d’alarme (on passera sur le pack Sécurité incompatible Freebox Ultra et donc incompatible tout à ce stade …) qui ne peut pas communiquer avec internet donc un abonnement inutile pour la surveillance vidéo dans le Cloud (dont le remboursement ne sera pas pris en charge par définition). Par ailleurs on est plusieurs visiblement à passer nos soirées non plus à regarder Youtube mais à regarder la box directement et à faire des tests dessus à la demande de Free. Pour ma part j’ai un boulot par ailleurs, et quand les clients prennent un abonnement chez nous, nous nous assurons du bon fonctionnement, et nous faisons les tests/debugs à leur place. L’ADN de free et des utilisateurs de Free est historiquement plus technique/technophile, cependant je sais pas pour les autres participants à ce forum, mais pour ma part entre le lancement de la première Freebox et cette V9, je me suis marié et j’ai eu 2 enfants, qui eux aiment bien regarder la télé, sans avoir à faire des tests de reboot, deco/reco des cables ethernet, reinit usine, désactivation du Wifi, ….
Bref, très surpris du peu de com sur ce sujet et sur les solutions envisagées.
Pour refaire un point sur ma situation spécifique (mais encore une fois non isolée) : - Des freezes de la box, redondant, qui peuvent durer des heures ou des minutes, sans schéma clair sur la fréquence ou la durée. Si on ne fait rien, parfois, ça redémarre/remonte (je ne sais pas si il y a un reboot) et tout est à nouveau opérationnel. - Le freeze se traduit par un écran noir sur la box, des boutons inopérants, une diode souvent blanche encore en front de la box. Plus de wifi ou plus de connexion à internet. - J’ai testé :
Ré-init usine : aucun impact
Changement de position (à plat, ou accrochée au mur verticalement, face vers le bas)
Dégroupage des cartes Wifi, puis regroupement : aucun impact
Retrait des 2 câbles Ethernet qui étaient branchés (aujourd’hui plus rien n’est branché à part la fibre et l’alim) : aucun impact
Désactivation du WIFI, puis réactivation : là c’est beaucoup plus compliqué, car je n’ai aucun trace du coup de la panne potentielle pendant la période de désactivation du Wifi, car bizarrement et pour la première fois depuis le début des tests, je n’ai plus accès aux graphs de température qui montraient très facilement les période de vide indiquant les indispos de la box. J’ai une erreur : “Erreur lors de la lecture de la base RRD”. Nouvelle, et qui me bloque pour savoir si ce dernier test avait un impact. Cela dit, Wifi réactivé hier soir, qui a marché tant qu’on l’utilisait pas, en gros.
La seule chose que je n’ai pas pu tester et que j’ai pourtant proposé plusieurs fois : envoyez-moi une nouvelle box - aussi fonctionnelle que possible …, je l’installe à la place de la première et on élimine (ou pas) un pb matériel. Si ça marche, on est clairement sur un pb matériel. Si ça marche pas c’est plus flou, rien ne dit que la nouvelle n’a pas le même défaut, mais ça peut permettre d’avancer…
Je pense avoir fait le tour de la question. Par contre j’ai toujours pas de réponse à mes questions : comment je fais pour obtenir le service que je paye, au prix fort d’ailleurs, pour accéder à internet et profiter des services associés, avec un fiabilité correcte ? Le temps investi pour faire les tests/debugs qui auraient du être probablement identifiés en amont du lancement de la box sont-ils prévus d’être pris en charge à moment donné ? Je veux bien faire le beta tester mais ça serait bien de clarifier les choses et de mettre un cadre. Je me suis rendu disponible pour les tests, j’ai fait tout ce qu’on m’a demandé, et encore une fois merci aux équipes qui font leur max j’en suis bien conscient. Juste quelle visibilité/solution on peut avoir à ce stade pour ce problème qui est une sévérité critique de mon point de vue car cela rend la box totalement inutile et parfaitement irritante, et du coup vu le nombre de retour, la priorité ne me semble pas bien choisie non plus.
Merci d’avance, je reste à votre disposition pour refaire des tests / trouver des solutions.
|
|
39159 | 08/03/2024 | Anomalie | Non trié | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | Freebox ultra Freeze |
Description de la tâche
Notes Configuration Freebox Ultra Freeboox ↔ Port 1 Reseau - Switch 1 (port actif)
<-> Port 2 Reseau - Swtich 2 (aucune port actif)
<-> Port 3 Reseau - Reperteur WIFI pop 1
<-> Port 4 Reseau - Reperteur WIFI pop 2
Tous les jours, je perds la connection WIFI et la box ne repond pas (Freeze / Afficheur Noir inactif et aucune reaction de la box à l’appui des boutons de navigation)
Caractéristique de la freebox NRO : 78586SAT Référence PTO : FI-1380-0929
Si je reboote la freebox, le wifi et la ligne internet revient
Ma box est arriver Lundi et j’ai ce probleme depuis ce moment. J’etais sur une revolution avant sans soucis Pouvez vous regarder car ça devient impossible de travailler avec une box qui fige tout le temps ?
|
|
39277 | 01/04/2024 | Anomalie | WiFi | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | Freebox Ultra probleme WIFI |
Description de la tâche
Bonjour à tous,
J’ai installé Samedi 30 Mars, ma Freebox Ultra en remplacement de la Delta… Quelle deception !depuis le debut, coupures WIFI, blocage de la Freebox Ultra avec ecran noir (obligé de débrancher / branché).J’en suis à une dizaine de redemmarage depuis 2 jours et ça continue. Mes Repeteurs WIFI 5 plantent aleatoirement. Avez vous des news sur ce sujet ? Merci d’avance pour votre aide
|
|
39112 | 03/03/2024 | Anomalie | Non trié | Tous | Nouveau | Freebox ultra qui freeze |
Description de la tâche
Bonjour,
Ma ultra freeze de manière aléatoire.
Ce dimanche matin vers 09h50 elle a encore freeze sans raison.
Après reboot électrique elle a bloqué sur mise a l’heure de la Freebox.
Et après encore un reboot elle a enfin démarrée.
|
|
39217 | 19/03/2024 | Anomalie | LAN | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | freebox ultra V9 10Gb SFP+ SR Multimode Module |
Description de la tâche
Bonjour, nouveau sur la Freebox Ultra. j’utilisai avec ma delta la config suivante qui me fournissais un très bon débit:
maintenant avec cette même config je ne dépasse même pas les 30Mb/s en download et les 3Gb/s en upload; de plus mon Gbic SPF coté box est brûlant. Pour le moment j’ai le Wifi pour dépanné.
|
|
34487 | 10/04/2021 | Anomalie | Non trié | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Freeplug parasite le systeme audio |
Description de la tâche
Je viens d'évoluer en freebox delta + player pop
Depuis le branchement du Freebox server Delta j'ai un bruit parasite sur les enceintes connectées à mon ordinateur fixe. Lorsque l'on effectue une action sur l'alimentation "freeplug" du server le signal reçu dans les enceintes change. Le parasitage est différent si le freeplug se met en recherche d'appairage et il disparait lorsque le freeplug s'éteint (appui long).
Est-il possible de désactiver la fonction CPL du freeplug ? Tout mes équipement sont en RJ45 ou en wifi. Existe-il une solution alternative pour alimenter le server par USB-C sans CPL ?
|
|
19484 | 14/01/2016 | Anomalie | WiFi | Tous | Nouveau | FreeWifi impossible à désactiver |
Description de la tâche
Bonjour, J’ai désactiver le réseau freewifi depuis wifi.free.fr mais celui ci ne cesse d’émettre. Je viens de passer 2h au téléphone avec des techniciens de chez free personne ne peut m’aider. Le réseau est belle et bien celui de ma box j’ai comparer les adresse mac. Je vous signale ce soucis pour que vous puissiez le corriger et que d’autres utilisateurs ne se retrouve pas dans le même problème que moi.
|
|
39039 | 19/02/2024 | Anomalie | Matériel | Freebox V9 (Ultra) | En cours de résolution | Freeze de la Freebox Ultra - Disque M.2 |
Description de la tâche
Bonjour,
J’ai un disque M.2 Crucial P3 dans ma Freebox Ultra, Depuis qu’il est installé la Freebox freeze de temps en temps lorsque j’accède à celui-ci notamment via une Apple TV et Infuse Pro pour lire un film par exemple. La Freebox reste “allumée” mais je perds la connexion internet et tout le reste, interface d’admin compris.
Je suis obligé de débrancher la Freebox et de la rebrancher pour retrouver un fonctionnement normal.
MAC : 38:07:16:C1:71:F2
|
|
34951 | 31/05/2021 | Anomalie | Télévision | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Freeze de toutes les chaines sur Freebox Delta Player |
Description de la tâche
Bonjour,
Cela fait environ 3 semaines que je rencontre des "freezes" lorsque je regarde une chaine via le player TV Freebox Delta Devialet.
Je constate sur les groupes et forums que je ne suis pas le seul dans cette situation. Malgré les dernières mises à jour de la Freebox Delta Server du Player Delta, aucun changement.
Toutes les chaines sont affectées, cela intervient de manière aléatoire mais répétées à plus de 15 fois par jour. Le service n'est pas exploitable.
J'ai déjà redémarré l'ensemble des équipements mais cela ne change rien.
Êtes-vous au courant de cette situation ? Un correctif pour le Delta est-il prévu ?
A noter que je ne rencontre aucun problème lorsque je regarde un contenu sur Netflix, YouTube ou encore Prime. Pas de déconnexion internet sur les PCs.
Merci d'avance, Azer56
|
|
37880 | 27/03/2023 | Anomalie | Services locaux | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | freeze Delta sur "étape 1" et perte de la gestion |
Description de la tâche
bonjour, depuis une quinzaine de jours le serveur delta freeze affiche “étape 1” et impossible de la gérer avec la gui. le routage internet fonctionne toujours le wifi est aléatoire service SMB HS etc…
contact du support via whatsapp : “C’est un incident informatique général causé par la dernière mise à jour. L’anomalie est en cours d’analyse par nos équipes.”
comme je n’ai rien vue ici, j’ouvre une tâche pour faire avancé les choses. je peux aider/tester si besoin.
CDT vrom
|
|
35767 | 14/10/2021 | Anomalie | Freebox OS | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Freeze du server Delta |
Description de la tâche
Bonjour,
Depuis la dernière MàJ du firmware du server de la FB Delta, celui-ci freeze à intervalles assez réguliers (toutes les 10/15 minutes pendant une trentaine de secondes). Lorsque cela se produit, la TV se fige (image et son), le wifi aussi. Par contre, étonnamment, lorsque je regarder Netflix, aucun souci. o_O Par ailleurs, la nouvelle fonction qui permet de reprendre un programme TV en cours de diffusion à son début ne fonctionne sur aucune chaîne. J'ai systématiquement droit à une erreur HTTP 7_0… J'ai redémarré la FB plusieurs fois, mais cela ne change rien.
Je vous remercie par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter.
Bien cordialement, H. Denjean
|
|
31209 | 23/07/2020 | Anomalie | Télévision | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Freeze et mauvaise qualité vidéo sur TV |
Description de la tâche
Je suis passé de la freebox revolution à la freebox Pop et quelle déception quant à la qualité de la télévision, freeze important et qualité très dégradée de l’image. Saut d’image, perte de son lors des changement de chaînes.
Et si j’accède via Molotov avec le répéteur wifi, la qualité est meilleure que via le player pop mais néanmoins la qualité n’arrive pas au niveau que j’avais avec la freebox révolution.
Sur la Freebox Revolution, le réglage fin permettait de s’adapter au débit de sa ligne et me permettait d’avoir une qualité extraordinaire de l’image.
Donc des progrès à faire sur le serveur et le player. Je regrette ma freebox révolution et presque prêt pour retourner la pop et reprendre une révolution si la réponse n’est pas apportée rapidement.
Dommage que la seule réponse de free soit de clore mon précédent post sous prétexte qu’il était mal classé mais le problème est bien réel et je vois que nous sommes nombreux à essuyer les plâtres d’un système pas au point.
|
|
39229 | 21/03/2024 | Anomalie | Matériel | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | Freeze freebox et perte internet |
Description de la tâche
Bonsoir,
Depuis mon passage à la freebox Ultra le 9 Mars (migration d’une Delta) je rencontre des problèmes de plantage box: - Perte wifi & internet. Freebox invisible - Écran de la freebox reste éteint et ne s’allume plus vu que les boutons ne répondent plus La seule solution est de débrancher/rebrancher électriquement la box. Ce plantage arrive quotidiennement et souvent plusieurs fois par jour. En plus les répéteurs n’arrivent plus à se connecter après le redémarrage de la freebox, il faut aussi les débrancher/rebrancher électriquement. Ci-dessous ma configuration qui était fonctionnelle depuis des années avec la Delta: -4 câbles ethernet -1 en passant par le port SFP+ et en utilisant un adaptateur SFP+/ethernet -2 SSD branchés à l’intérieur -2 répéteurs free
J’ai commencé à débrancher périphérique par périphérique chaque jour pour analyser mon problème. Je suis arrivé à l’état d’une freebox ultra branché électriquement et avec le câble fibre uniquement. J’ai aussi remplacé un de mes répéteurs par un nouveau wifi7 (20€) mais le problème est toujours présent.
J’ai toujours fait confiance aux produits Free et j’ai migré plusieurs fois de freebox (v4, révolution, pop, delta et maintenant ultra). J’ai résilié une fois pour passer à la fibre quand mon logement n’était pas fibré free mais je suis revenu dès qu’il est devenu. Je travaille dans le domaine informatique et je peux comprendre la jeunesse d’un nouveau produit HW/SW. Par contre la situation devient critique: - je paie 50€/mois -J’ai payé 20€ un répéteur wifi 7 -J’ai acheté un NVMe 1T avec son adaptateur usb3 85€ -Je suis en full home office -J’ai déjà debuggé et testé tout ce qui est possible -J’ai appelé 3fois la hotline et communiqué mon problème par WhatsApp Je ne vois qu’une seule solution changer de box ou même revenir à la Delta. Je ne suis visiblement pas le seul à rencontrer ce problème.
Identifiant: fbx21049753 Firmware: 4.8.6 Adresse MAC:38:07:16:C0:6D:76 Numéro de série: 376302E234806101
Pouvez-vous me proposer une solution? Avez-vous besoin de plus d’éléments ou d’une action de ma part pour analyser ce problème?
Cordialement
|
|
20499 | 22/07/2016 | Anomalie | Télévision | Tous | Nouveau | freeze HD TNT en visualisation et pire en enregistremen... |
Description de la tâche
Bonjour
Freebox server et freebox player reliés en RJ45 sur un réseau local à 1 Gbit/S . Freezer continuelle ou arrêts d’images sur la TV HD. J’ai tout essayé sans trouver de solution à ce bug . (A noter que le CPL FREE ne fonctionne pas avec assez de débit chez moi). L’enregistrement de TV TNT HD est totalement inutilisable.
Après de nombreuses recherches, c’est visiblement un bug FREE qui a une longue antériorité. J’arrive à éliminer le problème si je règle le switch à 100 Mbits maximum mais dans ce cas je ne peux plus lire correctement des films personnels camescope HD depuis mon NAS .
Bref, j’ai renoncé à utilisé ce matériel pour la TV à mon grand regret et j’espère que la FREEBOX REVOLUTION 7 viendra à mon secours.
A noter que l’assistance free m’a raconté beaucoup de choses !! ... la dernière fois la personne m’a suggéré de mettre un disque dur externe sur la FREEBOX TV et enregistrer directement dessus. Sauf que cela ne marche pas , on peut lire du multimédia depuis un support USB ou SATA branché sur cette freebox TV mais on ne peut pas enregistrer dessus. L’idée était bonne mais fausse.
|
|
39219 | 20/03/2024 | Anomalie | Télévision | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | Freeze Tv |
Description de la tâche
Bonjour,
Je me suis apercu que lorsque je regardai une vidéo stockée sur mon NVMe pendant que la une diffusion TV, celle-ci freeze.
detail de mon test: - diffusion de la chaine CNEWS sur mon player Devialet - visualisation d’une vidéo stockée sur mon NVMe model : Crucial P3 4To M.2 PCIe Gen3 NVMe - connexion de mon PC via le Wifi 7 (mon PC est équipé de la carte : Intel(R) Wi-Fi 7 BE200 320MHz - L’OS de mon PC est Windows 11 insider Dev (support du Wifi 7) test de débit a 2,5Gb/s
Info supplémentaire : J’ai le meme phénomène lors d’un test de Débit (en Wifi), c’est moins choquant mais bizarre pour un produit qui peut atteindre les 8Gb/s
Pour visualiser la vidéo, j’ai utilisé VLC version : 3.0.20
Détail de la vidéo visualisé sur le PC: Flux 0
Codec : H264 - MPEG-4 AVC (part 10) (avc1)
Langue : Anglais
Type : Vidéo
Resolution video: 702x576
Dimensions du tampon: 704x576
Débit d'images: 25
Format décodé:
Orientation: Haut-gauche
Couleurs primaires: ITU-R BT.601 (625 lignes, 50 Hz)
Fonction de transfert de couleur: ITU-R BT.709
Espace colorimetrique: Gamme ITU-R BT.601
Emplacement chrominance: Gauche
Flux 1
Codec : MPEG AAC Audio (mp4a)
Langue : Francais
Type : Audio
Canaux : Stéréo
Frequence d'echantillonnage: 48000 Hz
Bits par echantillon : 32
Flux 2
Codec : MPEG AAC Audio (mp4a)
Langue : Anglais
Type : Audio
Frequence d'echantillonnage: 48000 Hz
|
|
30873 | 06/07/2020 | Anomalie | Téléphonie | Freebox Server V6 (Révolution) | Nouveau | Fréquence vocale |
Description de la tâche
Bonjour Depuis quelques temps, je ne peux plus émettre de fréquence vocale entrante avec ma freebox.
Dans le détail :
j’ai une alarme branchée sur ma freebox Révolution (connexion fibre active depuis novembre 2019, en ADSL dégroupage total depuis 2011) Cette alarme, lorsqu’elle se déclenche, m’appelle et me permet de mettre fin (si je le décide) à son déclenchement. Je peux mettre en fin en appuyant sur une touche et ainsi arrêter la boucle d’appel et le déclenchement de l’alarme.
Depuis quelques semaines, il m’est impossible de taper un chiffre lors de l’appel car l’alarme ne reçoit pas ses signaux.
La fréquence vocale n’est donc plus comprise par la freebox lors d’appels entrants. Cela fonctionne en appels sortants puisque j’ai réussi à joindre votre SAV avec les différents choix.
Merci de votre aide,
|
|
35956 | 12/11/2021 | Anomalie | WiFi | Tous | Nouveau | Frisquet Connect et Freebox |
Description de la tâche
Bonsoir, Je me tourne vers les dev Freebox - qui font un travail remarquable au passage - pour m'aider… J'ai une chaudière connectée à la maison de marque Frsiquet. Le boitier qui permet de communiquer entre la chaudière et internet se comme "Frisquet Connect". Il est connectable en wifi ou ethernet. J'ai commencé par ethernet = pas de problème. Connexion continue, accès à distance à la chaudière. Je teste le wifi : résultat très aléatoire. J'ai remarqué, avec un peu d'aide du support (qui n'apporte pas bcp de réponses), que l'association fonctionne si : -on attribue à la mac du boitier une IP fixe en dehors de la plage DHCP, -on utilise un réseau wifi 2,4GHz avec un SSID sans caractères spéciaux et non masqué - WPA2 est supporté -on lance l'apparaige WPS pour se connecter. Et encore, ça marche pas toujours… Mais parfois, quand le wifi est connecté, on perd la liaison dans la nuit. Aucune programmation de coupure, rien. Comme si le lien avait été perdu. Au-delà de qlq heures, arrêt. Je suis à 2m de la box. Après de nombreux échanges avec le support, car peu de consignes techniques existent, leur seule réponse est que le problème vient de la box. Est-il possible de voir ce qui se passe ? Pourquoi la box est refusée, parfois acceptée et du coup déconnectée ? J'ai activé le 5GHz. Est-ce un conflit ? J'ai glané qlq infos techniques : je crois que la puce wifi est une Microchip Technology
|
|
37545 | 30/12/2022 | Anomalie | Non trié | Tous | Nouveau | FS#12869 - Routage statique Freebox <-> routeur interne |
Description de la tâche
Bonjour,
A la page de FS#12869 on voit que la fonction a été implémentée .
Pour Freebox POP entre autres.
Mais on ne voit pas où .
Pourriez-vous nous indiquer l’endroit dans le menu où l’on peut ajouter une route statique ?
Merci
|
|
33923 | 31/01/2021 | Anomalie | VM | Tous | Nouveau | FS#33922 - FTTH/ZMD Upload instable en Ip V4 |
Description de la tâche
Salut,
depuis quelques temps, j’ai remarqué qu’a certaines heures (le soir en particulier), l’upload devenait anormalement lent. Ce phénomène ne se produit que dans les conditions suivantes: - En IP V4 - Sur une session d’upload - qques soit la destination
Au meme moment, en IP V6, tout va bien. Je précise que je suis en IP Full Stack en ZMD.
Voici une illustration depuis une VM de la freebox delta server:
curl -4 -o /dev/null -F “filecontent=@/home/freebox/1G” http://bouygues.testdebit.info
% Total % Received % Xferd Average Speed Time Time Time Current
Dload Upload Total Spent Left Speed
13 1090M 0 0 13 149M 0 40.5M 0:00:26 0:00:03 0:00:23 40.5M curl -6 -o /dev/null -F “filecontent=@/home/freebox/1G” http://bouygues.testdebit.info
% Total % Received % Xferd Average Speed Time Time Time Current
Dload Upload Total Spent Left Speed
63 1000M 0 0 63 633M 0 72.7M 0:00:13 0:00:08 0:00:05 75.7M
Une idée ? Merci
|
|
36912 | 06/08/2022 | Anomalie | Non trié | Tous | Nouveau | FS#36843 Honte au groupe Free |
Description de la tâche
FS#36843
Inadmissible, la tache a été close alors que le problème n'a pas été résolu.
AUCUN SMS et APPEL téléphonique après déclenchement de l'alarme.
Je comprend qu on est en vacances et qu'on fait appel à des incompétents, mais il y a des limites!!!!!! C 'est honteux pour Free et la réputation de Xavier Niel…
essayez de travailler un peu au lieu de cloturer des taches non finies.
Merci
|
|
20910 | 20/11/2016 | Anomalie | Services locaux | Tous | Nouveau | FTP distant (FTPES) ne fonctionne plus |
Description de la tâche
Via Filezilla : Statut : Résolution de l’adresse de <sousdomaine>.freeboxos.fr Statut : Connexion à <IP>:<port>... Statut : Connexion établie, attente du message d’accueil... Statut : Initialisation de TLS... Statut : Vérification du certificat... Statut : Connexion TLS établie. Commande : USER <identifiant> Réponse : 331 User name okay, need password. Commande : PASS *** Erreur : Erreur GnuTLS -110: The TLS connection was non-properly terminated. Statut : Le serveur n’a pas correctement fermé la connexion TLS Erreur : Impossible d’établir une connexion au serveur
Avant tout fonctionnait très bien :/
|
|
34343 | 21/03/2021 | Anomalie | Bridge | Freebox Server V6 (Révolution) | Nouveau | FTP et NAS HS en mode Bridge | |
|
34907 | 23/05/2021 | Anomalie | Services locaux | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | ftp HS depuis maj 4.3.2 | |
|
20806 | 22/10/2016 | Anomalie | Interface Web | Tous | Nouveau | FTP ou FileZilla : Erreur 500 (sur ous mes sites) | |
|
38608 | 23/08/2023 | Anomalie | Services locaux | Tous | Nouveau | FTPES Non Fonctionnel | |
|
33502 | 20/12/2020 | Anomalie | Fibre | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | FTTH SFP Signal - Bug ? | |
|
15454 | 24/07/2014 | Anomalie | Télévision | Tous | Confirmé | Gestion de clé TNT double tuner | |
|
38673 | 29/09/2023 | Anomalie | Système d'alarme | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Gestion de l'alarme impossible si Freebox non synchonis... | |
|
34143 | 21/02/2021 | Anomalie | Interface Web | Freebox Server V6 (Révolution) | Nouveau | Gestion des enregistrement : Bug programmation récurren... | |
|
22833 | 12/09/2018 | Anomalie | Enregistrements | Tous | Nouveau | Gestion des enregistrements non protégés sur disque dur... | |
|
25916 | 18/02/2019 | Anomalie | Disques externes | Tous | Nouveau | Gestion des fichiers copie de fichiers | |
|
20479 | 15/07/2016 | Anomalie | NAT (redirections, DMZ) | Tous | Nouveau | Gestion des Ports - Configuration disparue | |
|
38993 | 13/02/2024 | Anomalie | Matériel | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | gestion raid impossile | |
|
37973 | 19/04/2023 | Anomalie | Téléchargements | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Gestionnaire de téléchargement HS | |
|
39339 | 15/04/2024 | Anomalie | Non trié | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | Gestionnaire de téléchargements - Non connecté | |
|
36652 | 16/05/2022 | Anomalie | Non trié | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Gestionnaire de téléchargements HS, impossible d'y accé... | |
|
20609 | 26/08/2016 | Anomalie | API | Tous | Nouveau | GET /api/v3/login/authorize/{tid} retourne du code JS d... | |
|
16110 | 07/12/2014 | Anomalie | Téléphonie | Tous | Nouveau | Gigaset AS 405 ne sonne pas | |
|
34345 | 21/03/2021 | Anomalie | Fibre | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Gigue instable en FTTH | |
|
33867 | 28/01/2021 | Anomalie | Alimentation | Tous | En attente de réponse | Grésillement | |
|
22610 | 02/05/2018 | Anomalie | Non trié | Tous | Nouveau | gros bugs du firmware FreeBox Server Revolution 3.5.2 (... | |
|
36709 | 05/06/2022 | Anomalie | Audio (AirMedia, ...) | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Gros problème sonore AirPlay | |
|
19604 | 03/02/2016 | Anomalie | Freebox OS | Tous | Nouveau | Guide des programme depuis autre fuseau horaire | |
|
38799 | 23/11/2023 | Anomalie | Non trié | Freebox Server V6 (Révolution) | En cours de résolution | heure desynchronisée et érronnée,problème venent des se... | |
|
34631 | 23/04/2021 | Anomalie | Non trié | Tous | Nouveau | heure qui ne s'affiche plus et perte de connexion | |
|
34706 | 29/04/2021 | Anomalie | VM | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Homebridge down | |