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38966 | 09/02/2024 | 09/04/2024 | Anomalie | Fibre | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | Port SFP+ bridé à 2,5 gbit/s |
Task Description
Bonjour,
Suite au passage freebox delta > ultra, j’ai transféré mes branchements lié au réseau 10gb (qui fonctionnait très bien sur delta). Après passage à l’ultra, j’ai réalisé un speedtest sur lequel je remarque que mon débit down est bridé à 2499 mbps alors que l’up est à plus de 7000. En regardant la config des switchs sur freebox os, je remarque que le port est bridé à 2,5 max et je n’ai pas la main pour le changer. J’ai du mal à comprendre d’où peut provenir le soucis.
Adresse mac : 38:07:16:C0:63:97 Version Box : 4.8.4
https://ibb.co/KVkRz9H
Merci de votre aide.
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39009 | 15/02/2024 | 08/03/2024 | Anomalie | Fibre | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | Déconnexion du lien |
Task Description
Hello,
Depuis la migration de la Delta vers l'Ultra je rencontre des déconnexions régulières. Je perds le lien mais le signal est toujours présent: Dans l'onglet Etat Internet: Etat du lien : Down Signal: Présent PRx: -18.006 dBm PTx: 3.58 dBm
Pour retrouver la connexion le reboot de la Freebox est obligatoire.
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39056 | 22/02/2024 | 05/03/2024 | Anomalie | Fibre | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | Freebox ultra : Débits extrêmement faibles DL 1.3Gbps /... |
Task Description
Bonjour,
Débit extrêmement faibles constatés par le technicien de Free DOWNLOAD 1319.39Mbps UPLOAD 3155.15Mbps quelque soit le port utilisé, même sur le 10Gb / avec ou sans wifi. Qualité de la connection fibre OK (-18db)
Merci de me proposer rapidement une solution pour solutionner mon problème.
Remarque : Je suis déçu par le suivi du service commercial free, qui ne propose pas de solution, ni de dédommagement temporaire. N’escalade pas en interne le problème et me demande de faire moi-même un déclaratif ici.
Cordialement
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39174 | 10/03/2024 | 10/04/2024 | Anomalie | Fibre | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | COUPURE INTEMPESTIVE FREEBOX ULTRA |
Task Description
Bonjour à tous ! J’ai reçu ma Freebox Ultra Vendredi 1er mars et depuis c’est l’enfer. Voici en détail ma mésaventure : J1 : récéption de la Ultra, installation via Fibre que j’avais déjà avec la delta tout fonctionne du premier coups. Télé-travail comme d’hab, connexion qui monte à 3gbs (vs 1gbs pour la delta) je sus ravi. J2 (Samedi) : Connexion qui est down à 3h du matin avec la Freebox bloqué à l’étape 3c. La connexion reviens à 14h le samedi. Elle saute à nouveau à 15H jusqu’à 18H00 puis reviens à 23H00. Je téléphone à Free qui m’envoi un technicien dés le dimanche (d’ailleurs bravo pour la réactivité). J3 (Dimanche) : Connexion ok jusqu’à l’arrivé du technicien vers 12H00. La connexion fonctionne donc forcément, une photo de mon boitier puis merci au revoir. Il a quand même débranché / rebranché la Freebox Ultra au cas ou (car bien entendu je l’ai pas déjà fait 150 fois). Il part et hop, la connexion est down à nouveau à 14H30 jusqu’au soir à 22H30 environs.
Toujours bloqué sur l’étape 3c. Quand on débranche et rebranche la fibre un message apparait indiquant que un câble FTTH est bien détecté mais cela ne va pas plus loins. Puis la connexion fini par revenir au bout de plusieurs heure. Une intervention est prévu ce matin à 10H00 mais j’y crois pas beaucoup. Un défaut de ultra est t’il possible ? J’ai tout de même tenté de brancher ma vieille révolution que j’ai conservé et qui bloque aussi à l’étape 3.
Depuis le 1er mars, ce probleme n’est toujours pas résolu et j’ai des déconnexion tous les jours et toute les nuits de façon totalement aléatoire.
Est t’ll possible que cela soit le port SFP qui soit HS ou la Freebox ?
Free ne fait rien à part me raconter des histoires de centrale fibre qui ont des soucis mais l’ensemble de mes voisins qui sont chez free n’ont aucun soucis. Je suis le seul à être sur la ultra.
Merci de votre aide et de vos conseils sur ce sujet car je commence à désespérer et je souhaite du coups partir de chez Free ou repasser sur la Delta.
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39191 | 13/03/2024 | 16/03/2024 | Anomalie | Fibre | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Bridage par appareil |
Task Description
Bonjour,
Je n’ai pas trouvé de tâche identique sur le forum.
Mon débit semble bridé par appareil aux alentours de 200 Mb.
Si je lance un test nperf sur mon PC seul en Ethernet j’obtiens 175Mb en réception et 127Mb en émission
J’ai fait un test simultanément avec 3 PC + Tel : PC1 Ethernet 163Mb / 150.1Mb PC2 Wifi 5ghz 265.9Mb/181.2Mb PC3 wifi 2,4Ghz 61.82/39.46 Smartphone wifi5Ghz 290.9Mb / 281.6Mb
Autre test avec le Player Devialet allumé sur une chaine de TV + les 3 PC et le Tel : PC1 Ethernet 178Mb / 150.5Mb PC2 Wifi 5ghz 246.6Mb / 266.8Mb PC3 wifi 2,4Ghz 19.06Mb / 30.92Mb Smartphone wifi5Ghz 261.2Mb / 214.9Mb En cumulé avec le player on dépasse les 1 Ghz sur la même fibre, les appareils connectés individuellement semblent donc bridé au niveau débit.
Merci, Mickaël.
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39252 | 27/03/2024 | 15/04/2024 | Anomalie | Fibre | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | débit montant très faible |
Task Description
Salut j’ai un souci le débit descendant ca aucun souci mais alors le débit montant ne dépasse pas les 400 Mb/s que ce sois le matin le midi ou le soir même après reboot de la box ca ne change rien. Avez vous des solution . voir image : http://www.image-heberg.fr/files/1711557573828314694.png je tourne avec un PC gamer récent et une carte ASUS XG-C100F - Adaptateur réseau 10G PCIe, port SPF+
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39257 | 28/03/2024 | 11/05/2024 | Anomalie | Fibre | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | Debit En Eternet très bas |
Task Description
Bonsoir à tous,
J’ai un problème de débit avec ma Freebox Ultra en connexion Ethernet Voici je que j’ai testé:
Je suis sous Windows 11 sur les deux Pc testés J’ai supprimé les driver de ma carte réseau j’ai coupé mon antivirus et pare-feu J’ai testé d’autres ports Ethernet Ma Carte réseau est une 2.5gb Mon câble Ethernet est en Cat 7 J’ai les mêmes résultats sur ma carte 1Gb (Down 99.37mbps - Up 1.64mbps - Latence 2 ms) J’ai évidement redémarré PC + Fbx Aucun problème en Wifi6 ou je monte à 1300mbps en dwn et Up j’ai complété mes tests avec: Hard Reset du Server Ultra J’ai un câble neuf en cat 8 J’ai fait un test sur un autre PC Les tests de débit ont été fait sur plusieurs sites Bien sûr ces vérifications ont été faites sans switch
J’ai constaté le problème depuis la mise à jour 4.8.6 et la 4.8.7 n’a rien corrigé Merci pour votre aide
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39300 | 08/04/2024 | 02/08/2024 | Anomalie | Fibre | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | [FBX V9] Déconnection et perte de paquet avec l'ONT Pot... |
Task Description
Bonjour,
Depuis que j'ai migré sur Ultra, je constate énormément de "petite" coupures d'1 à 5 minutes.
Parfois, ce sont de "vraies" déconnections, listée sur l'UI de la box. Parfois, ça ressemble fortement à de la perte de paquets, sans que la box ne remonte un soucis particulier.
J'ai 3 autres Ultra, deux en ONT Potron, Une en ONT Hisense.
Les deux en Potron ont exactement le même soucis que moi, alors qu'elles sont à 40Km de mon domicile.
Celle en Hisense n'a aucun problème.
Pour info, sur la même fibre (Même PTO/PBO/PM) jamais eu de déconnexion en Delta.
Voici les screenshots des différentes déconnections : https://transfert.free.fr/HegiCnY
A disposition pour donner plus d'informations.
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39318 | 10/04/2024 | 11/04/2024 | Anomalie | Fibre | Tous | Nouveau | Pertes de connexion régulière à internet |
Task Description
Bonjour à tous, je rencontre un problème assez intriguant actuellement sur mon installation fibre.
Il m’arrive, à des intervalles aléatoires, a des fréquences aléatoires plus ou moins importantes, une sorte de perte de connexion de quelques secondes, je m’explique :
J’ai une installation relativement simple, les cartes réseaux 2 et 5GHz sont séparées, j’ai modifié les mots de passe wifi afin de déconnecter mes équipements, même avec un seul équipement connecté la panne est toujours là, reset de la box qui n’a rien donné. Je n’ai pas de VPN, pas de routeur supplémentaire actuellement connecté.
Pour décrire la panne :
Lorsque j’ouvre une page internet, il se peut qu’un message d’erreur de type :”DNS_PROBE_FINISHED_BAD_CONFIG” ou “DNS_PROBE_FINISHED_NXDOMAIN” apparaisse, en travaillant en ligne, si je souhaite sauvegarder un article de blog par exemple, au moment où je vais cliquer sur le bouton sauvegarder si la perte de connexion est effective alors, j’aurai une erreur et j’aurai perdu ma rédaction. Pour donner un ordre d’idée, cette panne se produit plus d’une cinquantaine de fois par jour et varie en intensité selon les jours.
Certaines applications nécessitant (peut-être, c’est une supposition) une connexion plus stable que d’autres (style mac app store, Apple music battle net etc.. m’indiquent tout simplement que je n’ai pas accès à internet et les connexions se font de manière aléatoire après plusieurs tentatives, voir dizaines de tentatives. Par exemple ce soir, j’ai éssayé de jouer à un jeu vidéo sur ps5 : ping de 500 au lieu de 50 environ via cable ethernet, un test de rapidité sur fast.com par exemple donne une vitesse proche des 1gb/s.
Du côté de chez free tout est ok, aucune perte de connexion et la liaison avec la box est bonne. Nous avons vérifier qu’aucun appareil n’ai une IP fixe et qu’aucun d’entre eux n’ai une la même IP qu’un autre.
Les appareils actuellement affectés sous panne sont : macbook pro 16 avec la dernière mise à jour wifi et LAN, macbook pro 13, macbook air et 2 iphone 11 pro max.
Après inspection des paramètres DNS, deux dns sont enregistrés de base : 192.168.1.1 et fd0f:ee:b0:1, après plusieurs tentatives, le technicien free a réussi à supprimer le deuxième dns sur un appareil, mais qui apparait tout de même sur tous les appareils dans les reglages wifi.
Que la connexion se fasse en wifi ou cable LAN ne modifie aucunement la panne. J’avais également des pertes de connexion avec mon précédent opérateur, (donc box internet fibre différente). Je suis équipé de cette fibre depuis plusieurs années, je n’ai ajouté aucun nouvel équipement entre temps, la connexion s’est vraiment dégradée du jour au lendemain sans raison apparente à ma connaissance.
Je ne sais vraiment pas quoi penser de cette panne. Je reçois une nouvelle freebox delta demain en espérant une résolution, actuellement ce jour le nombre de déconnexions et la qualité de la navigation était plus que médiocre avec des pertes de connexion très régulière.
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39469 | 16/05/2024 | 20/05/2024 | Anomalie | Fibre | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | déconnexion réseau local intempestive |
Task Description
Bonjour, depuis la Maj 4.8.9 du serveur delta, je perd régulièrement les connexions sur mon réseau local et notamment le repéteur free et un point d’accès netgear. Il faut régulièrement que je redémarre l’ensemble box et point d’accès. l’ensemble est connecté en ethernet. En général la connexion internet de la box et son wifi fonctionne, c’est l’ensemble des appareils qui perdent la connexion. J’ai de nombreux appareils connecté (éclairage, prises, …) au sein de ma maison et à chaque fois que cela tombe je passe de 40 appareils connecté à 4.
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39470 | 17/05/2024 | 04/06/2024 | Anomalie | Fibre | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Internet ne fonctionne plus |
Task Description
Bonjour Intentent ne fonctionne plus pour la plupart de mes équipements (je peux tjs voir ma caméra Netatmo depuis le cloud. Je n’utilise pas le wifi de la delta. Même mes équipements ethernet n’ont pas accès à internet et free Connect ne trouve pas de freebox
Il réapparaît maintenant 2x par semaine
Possible de diagnostiquer rapidement? Je n’ai pas encore redémarré mon modem
Mac: 20:66:CF:1B:66:46 C’est une delta
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39520 | 06/06/2024 | 02/07/2024 | Anomalie | Fibre | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Pertes de paquets fréquentes |
Task Description
Bonjour,
Problème initialement constaté en 4.8.9, je le vois à nouveau en 4.8.11. Le support m’indique ne rien pouvoir faire pour moi, vu qu’il n’y a as de supervision suffisamment fine sur les FTTH pour identifier le problème.
Ce qui est constaté : des pertes de paquets pouvant durer de quelques minutes à une demi-heure. Quand : variable matin après-midi (par exemple aujourd’hui de 6h50 à 7h10 environ)
C’est notamment impactant pour télétravailler et participer à des réunions distancielles.
Je suis au courant que le DNS que j’utilise sur mon réseau n’est pas celui de la Freebox, et que les résolveurs utilisés par mon DNS ne sont pas ceux de Free mais quand on ping une IP, il n’y a pas de résolution d’adresse.
Par acquit de conscience, j’ai fait le teste en remettant les DNS Free lors d’une période de perte de paquets mais ça ne change absolument rien.
N° de série : 957602J191500408
Merci d’avance et bonne journée à vous.
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39533 | 11/06/2024 | 23/06/2024 | Anomalie | Fibre | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | Baisse de puissance reçue |
Task Description
Bonjour,
Depuis la mise à jour 4.8.11, la puissance reçue a baissé de 3 dBm. Elle était à -16,62 dBm avant mise à jour et maintenant elle est à -19,62 dBm.
Ce qui est étonnant c’est qu’il y a aucune dégradation des services ni du débit… Pourquoi dans ce cas présent cette mise à jour fausse la valeur de la mesure de la puissance reçue ?????
Pour info, la puissance reçue par ma fibre hors branchement à la box est de -14 dBm mais avec l’Ultra on dirait qu’elle prend beaucoup de signal à cause du module SFP et de la mise à jour 4.8.11 !
Problème à remédier en urgence !!!!
Ps : un technicien ne viendra pas car, il constatera que cette perte de puissance n’est pas due à la fibre mais à la gestion de la box et de son firmware + le matériel en question !
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39534 | 12/06/2024 | 12/06/2024 | Anomalie | Fibre | Tous | Nouveau | débit incoherant |
Task Description
Lors du passage d’une freebox 4k à la pop mon débit download à diminué au lieu d’augmenter
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39586 | 03/07/2024 | 05/07/2024 | Anomalie | Fibre | Freebox Server Mini 4K | Nouveau | Débit half/duplex |
Task Description
Dans le cadre d’un besoin de mettre en place une sauvegarde à distance j’ai fait plusieurs essais de débit sur ma connexion et je remarque que ma connexion internet semble être en half-duplex.
J’ai fait des essais en interne (sur mon LAN) et je dépasse bien le débit half-duplex de la vitesse du lien local (cartes 1gbits, débits cumulé IN+OUT vers 1,4gbits). Les essais sont fait avec l’outil iperf3 (dernière version disponible à ce jour) avec l’option –bidi mais j’obtiens le même résultat en lançant 2 tests en sens opposés en parallèle; avec 5 Threads.
Pour éviter les erreurs à cause d’un équipement j’ai fait les essais avec mon PC directement branché à la box en mode routeur et en mode bridge, les 2 résultats sont identiques.
Voici un exemple de test obtenu : [ ID][Role] Interval Transfer Bitrate Retr [ 5][TX-C] 0.00-10.01 sec 4.75 MBytes 3.98 Mbits/sec sender [ 5][TX-C] 0.00-10.02 sec 4.60 MBytes 3.85 Mbits/sec receiver [ 7][TX-C] 0.00-10.01 sec 1.62 MBytes 1.36 Mbits/sec sender [ 7][TX-C] 0.00-10.02 sec 1.46 MBytes 1.23 Mbits/sec receiver [ 9][TX-C] 0.00-10.01 sec 1.75 MBytes 1.47 Mbits/sec sender [ 9][TX-C] 0.00-10.02 sec 1.55 MBytes 1.30 Mbits/sec receiver [ 11][TX-C] 0.00-10.01 sec 2.50 MBytes 2.09 Mbits/sec sender [ 11][TX-C] 0.00-10.02 sec 2.37 MBytes 1.98 Mbits/sec receiver [ 13][TX-C] 0.00-10.01 sec 2.25 MBytes 1.89 Mbits/sec sender [ 13][TX-C] 0.00-10.02 sec 2.06 MBytes 1.72 Mbits/sec receiver [SUM][TX-C] 0.00-10.01 sec 12.9 MBytes 10.8 Mbits/sec sender [SUM][TX-C] 0.00-10.02 sec 12.0 MBytes 10.1 Mbits/sec receiver [ 15][RX-C] 0.00-10.01 sec 205 MBytes 172 Mbits/sec 14807 sender [ 15][RX-C] 0.00-10.02 sec 201 MBytes 168 Mbits/sec receiver [ 17][RX-C] 0.00-10.01 sec 205 MBytes 172 Mbits/sec 14531 sender [ 17][RX-C] 0.00-10.02 sec 200 MBytes 167 Mbits/sec receiver [ 19][RX-C] 0.00-10.01 sec 211 MBytes 177 Mbits/sec 15360 sender [ 19][RX-C] 0.00-10.02 sec 206 MBytes 173 Mbits/sec receiver [ 21][RX-C] 0.00-10.01 sec 236 MBytes 198 Mbits/sec 19650 sender [ 21][RX-C] 0.00-10.02 sec 228 MBytes 191 Mbits/sec receiver [ 23][RX-C] 0.00-10.01 sec 215 MBytes 180 Mbits/sec 16511 sender [ 23][RX-C] 0.00-10.02 sec 210 MBytes 175 Mbits/sec receiver [SUM][RX-C] 0.00-10.01 sec 1.05 GBytes 898 Mbits/sec 80859 sender [SUM][RX-C] 0.00-10.02 sec 1.02 GBytes 875 Mbits/sec receiver
Je ne comprends pas pourquoi la connexion semble en half-duplex. Est-ce normal et comment puis-je faire dans ce cas pour éviter qu’un téléchargement écroule mon débit montant ?
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39629 | 19/07/2024 | 24/07/2024 | Anomalie | Fibre | Freebox V9 (Ultra) | À investiguer | Problème de PING et de perte de packet le soir |
Task Description
Bonjour, Voila un mois maintenant mon ping est passé de 4ms a 17ms constant, sauf, le soir ou je monte a 20ms, ou j’ai de la perte de paquet. J’ai contacté le service client maint est maint fois avec a chaque fois des réponses négative, des réponses farfelu et sans aucune compétence technique. Ce a quoi, j’ai fait venir un technicien qui ma précisé un micro problème : mon armoire NRO est saturé (toutes les prises sont pleine) d’où l’augmentation de ping et la perte de paquets le soir. Etant donner que les outils mis a disposition et la compétence technique médiocre du “SUPPORT TECHNIQUE” ils ont jamais pu prouver ma perte de paquets (dont une déconnection total de ma box un soir (smokeping + affichage de la box en preuve) mais non, ils veulent toujours rien faire.
Pouvez vous regarder mon problème ? me donner une solution pour avoir mon ping, mes paquet et mon débit comme j’avais il y a un mois de cela ? (oui le debit est passé de 7gbps symétrique en pratique à 3gbps en download et 900 mbps en upload.
Aussi, mes voisin n’ont pas de soucis comme cela chez d’autres operateurs.
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39640 | 21/07/2024 | 06/11/2024 | Anomalie | Fibre | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | Débit upload bridé depuis le firmware 4.8.12 |
Task Description
Bonjour
Le débit de la Freebox Ultra a toujours été conforme aux spécifications. Cela me permet d’héberger des services à haute disponibilité.
Un système en place vérifie les performances de débit de manière récurrente, une fois toutes les deux heures.
Un reboot, le 09/07/2024, a permis le déploiement du firmware 4.8.12.
Dès lors le débit en upload est “bridé” à 2.5Gb/s environs. Le download demeure conforme aux prévisions.
L’installation, plus tard du firmware 4.8.13, ne corrige pas le problème. Il semble ajouter une baisse de débit du download, à 6,6Gb/s environs
Le graphe de mesure qui met en évidence la baisse de débit.
http://gringo1er.free.fr/graphe.jpg
On voit nettement: - le plafonnement du download et de l’upload, stables dans le temps (valeurs max atteintes généralement la nuit) - la cassure de l’upload dès la mise à jour en version 4.8.12 le 09/07 - une cassure du download à partir du 18/07 (passage en 4.8.13)
Merci
Addon: histoire de dédouaner le firmware, je veux bien qu’on réalise un rollback sur un firmware antérieur au 4.8.12
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39696 | 26/08/2024 | 12/09/2024 | Anomalie | Fibre | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | Pertes de paquets sur le port SFP+ durant un Nperf |
Task Description
Je lance ce fil suite à une anomalie importante lié au port SFP+ de la Freebox Ultra, pour plus de précision je vous conseille de voir de plus près les images jointes.
Plan du réseau : https://www.gowwannetwork.fr/upload/gnet.jpg
Constat Nperf : https://www.gowwannetwork.fr/upload/test.png
Version zoomé constat Nperf : https://www.gowwannetwork.fr/upload/debit.png
Ainsi si on regarde de plus près ces éléments lorsque je lance un Nperf sur mon PC connecté en 2.5Gb sur le switch je constate que le débit tiré entre la freebox et le switch est à 3.1Gbps et pareil entre le réseau de Free et la Freebox, est-ce un problème ? Effectivement puisque ce constat cause une perte de paquets allant de 33 à 66% de perte sur 2 secondes d’intervalle !
Cela vient-il du commutateur ? Non car en lançant un test de débit local, je ne constate aucune perte de paquets sur tous les équipement en aval du switch.
Testé avec un module RJ45 Pureoptic vs Cable DAC entre la Freebox et le Switch ? Toujours le même problème et aucune différence
Alors quel est le problème ? Il est suspecté que trop de paquets sont mise dans la “mémoire tampon du commutateur” ce qui pourrait causer ces pertes.
En branchant le commutateur via un port 2.5Gb avec le même procédé de test ? Le problème disparait car tout se joue dans la mémoire tampon de la Freebox
Ainsi j’ai apporté pas mal d’éléments je laisse les Dev investiguer avec moi là dessus pour trouver une solution et résoudre ce problème causant des déconnexions intempestives pour les équipements en aval du commutateur.
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39714 | 05/09/2024 | 20/03/2025 | Anomalie | Fibre | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | Vitesse de transfert de fichier inversement proportionn... |
Task Description
Bonjour, l’assistance Free Proxi ne pouvant aller plus loin dans leurs investigations, j’ai été redirigé sur ce site.
Je connecte mon ordi sur le port 10Gbps via le module SFP+/RJ45 de Free. Via SpeedTest, j’obtiens des débits symétriques de 6,5Gbps. Mais lorsque je transfère un fichier de 500Mo (upload) vers un serveur Gigabit, cela se fait a 30Mo/s.
Si je connecte mon ordi sur un port 2,5Gbps, avec SpeedTest j’obtiens des débits symétriques de 2,3Gbps. Mais lorsque je transfère mon fichier, cela se fait a 50Mo/s.
Et si je connecte mon ordi en 1Gbps, via un ancien switch Gigabit relié sur un port 2,5Gbps, SpeedTest me donne des débits symétriques de 900Mbps et le transfert de mon fichier se fait a 110Mo/s.
Autrement dit, la vitesse de transfert de mon fichier est inversement proportionnelle a la performance de ma connexion.
J’ai constaté le même phénomène avec un échange de fichiers entre 2 Freebox Ultra. Un autre abonné, étant quant a lui relié a sa Freebox Ultra via un câble AOC, en optique donc, m’a confirmé avoir le même problème.
Pour information, le serveur “Suku Drive”, accessible a tous, est en Gigabit, pour ceux qui souhaitent réaliser un test.
Par la suite, j’ai activé l’IP fixe v4 full-stack pour un besoin personnel et tout a fait par hasard, je me suis rendu compte que la vitesse de transfert de mon fichier était passée a 110Mo/s via le port 2,5Gbps, sans pour autant résoudre le problème avec le port 10Gbps.
Du coup, nous avons fait la même chose avec la Freebox Ultra de mon fils et cela a également résolu le problème sur ses ports 2,5Gbps mais pas sur son port 10Gbps.
Pour terminer, je voulais observer les informations liées au port SFP depuis l’interface de la Freebox Ultra, présentées dans Paramètres de la Freebox > Mode Avancé > Switch > Statistiques, mais contrairement aux autres ports, il n’apparait que des “-1” en lieu et place des informations attendues.
Cordialement.
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39718 | 07/09/2024 | 13/02/2025 | Anomalie | Fibre | Tous | Nouveau | Perte de paquets / déconnexions itératives sur Ultra V9 |
Task Description
Bonjour à tous, je ne suis pas dev, mais vient ici en quête de réponse après avoir tout tenté avec le service client / tech de free.
J’étais sur delta sur fibre sans aucun soucis, en ethernet. J’ai migré sur la V9 en avril et depuis j’ai une perte systématique de paquets sur le réseau local entrainant de fait des déconnexions des apps type visio / jeux / VPS etc, même si ça ne dure que quelques secondes. J’ai lancé pingtracer pendant 24h, relevant 152 pertes sur 24h environ (96552 ok en 1p/s). Du côté de la box pas de déconnexion donc c’est bien sur le réseau local. Cable ethernet Cat 7
J’en suis à vouloir résilier après 20 ans chez free sans réel soucis, et en desespoir de cause je viens tenter de trouver une solution ici.
Je suis bien conscient qu’il vous faudra plus d’élément technique et je ferai de mon mieux pour vous les soumettre selon vos questions.
Merci beaucoup d’avance.
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39747 | 25/09/2024 | 16/10/2024 | Anomalie | Fibre | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | Débit sur port ethernet 2.5ghz freebox V9 |
Task Description
Bonjour,
Je constate en me connectant directement sur un des ports de la freebox ultra, je n’arrive pas a dépasser le 1.1 gbps par seconde.
OS windows 10 cable ethernet cat 8 et carte pci express 2.5gbps de marque brostend. J’ai constaté une amélioration en installant le driver du constructeur au lieu du générique de Windows, mais je suis loin de 2.5gbps.
En esperant avoir été clair dans ma description.
Cdt Mr Gérard
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39825 | 11/11/2024 | 25/11/2024 | Anomalie | Fibre | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Communication local et ip ko |
Task Description
Bonjour, depuis la màj 4.8.16 j’ai un phénomène étrange et répétitif. Si je reboot le server ma caméra ip en wifi est totalement injoignable mais visible sur Freebox Connect, seul façon de récupérer le flux est reboot la caméra électriquement (jamais eu ce phénomène avant la màj). De plus, je possède une centrale d’alarme, relié en filaire cette fois, elle réussi à communiquer en réseau local ou ip pendant 5 minutes à 1h environ et ensuite plus aucun dialogue possible, la seule façon de récupérer une connexion est de forcer la passerelle depuis mon alarme et c’est reparti pour le même cycle et toujours l’appareil visible depuis Freebox Connect ou l’interface server, je précise qu’elle avait un fonctionnement parfait avant cette màj. iD 29749455 je suis dispo si besoin de plus d’informations ou si le problème viens de mon côté :)
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39827 | 12/11/2024 | 09/02/2025 | Anomalie | Fibre | Freebox V9 (Ultra) | En attente de réponse | QOS |
Task Description
Bonjour,
sur la Freebox ultra je pense qu’il n’y a pas de QOS (quality of service) hormis pour la Tv , en jeu de type FPS la TV allumée les pertes de paquets doivent être important puisque presque injouable Tv éteinte nickel !!!!!!!!!!!!! Ou alors le NRO est’il trop juste? bon ok j’habite un petit village mais le débit sur la Ultra est respecté ou alors la Freebox ultra n’est pas assez puissance?
que faire, changer d’opérateur?
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39831 | 18/11/2024 | 22/12/2024 | Anomalie | Fibre | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Sites inaccessibles : Time out. |
Task Description
Explication de l’anomalie : Souscription offre free Freebox Delta + passage en IP full stack en septembre 2023. Aucun problème d’accès aux sites et télétravail fonctionnel.
Depuis mai 2024 : plusieurs sites sont inaccessibles. Pour le télétravail, j’utilise un VPN, mais celui-ci nécessitent une première connexion à un site pour récupérer le paramétrage. Le site en question est inaccessible.
Sites identifiés à ce jour :
Time-out systématique. J’ai tenté le changement de DNS : sans succès. Réinitialisation de la Freebox delta : sans succès. Le problème est présent sur toutes les machines de mon réseau (pc, tel en wifi…). Sur un appareil en DMZ sur mon réseau : idem. J’ai interrogé le credit-agricole sur un possible blacklistage, ce n’est pas le cas.
Le problème ne vient donc pas du navigateur, des appareils mais soit d’une configuration de la Freebox, soit d’une anomalie sur votre réseau.
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39863 | 30/11/2024 | 08/02/2025 | Anomalie | Fibre | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Problème débit SFP+ et ethernet sur Delta R1 depuis maj... |
Task Description
Bonjour, Depuis le passage de la maj 4.8.15 à 4.8.16, mon débit sfp+ en down est divisé par 10, passant de 5Go/s de down à environ 200Mo/s. l’up est passé de 600Mo/s à 100Mo/s Le débit testé également en Ethernet est lui aussi réduit, mes derniers résultats avant cette maj étant en down à environ 930Mo/s et à 500Mo/s en up… Elle est passé à environ 100Mo/s en down et 120 en Up. Les temp CPU n’excèdent pas les 76°C Puissance signal fibre : reçue -15.91db transmise 2.38db Modèle SFP Freebox : F-MPON07A Modèle SFP PC : Intel 82599 (X520-DA1) Version pilote 4.1.254.0 (dernier en date) Je précise que la perte de débit est intervenu vraiment juste après la MAJ. J’ai retenté plusieurs fois dans la journée de rebooter la box, toujours le même résultat.
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39890 | 06/12/2024 | 09/12/2024 | Anomalie | Fibre | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Communication Impossible entre 2 freeBox | |
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39927 | 23/12/2024 | 03/01/2025 | Anomalie | Fibre | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | Problème de connexion lorsque l'upload est fortement so... | |
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39973 | 10/01/2025 | 13/02/2025 | Anomalie | Fibre | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Débit maximum plafonné après ~24h, toujours restauré ap... | |
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40012 | 28/01/2025 | 31/01/2025 | Anomalie | Fibre | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | Reboot Freebox Ultra suite a watchdog | |
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40036 | 06/02/2025 | 11/02/2025 | Anomalie | Fibre | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | [VoIP] Beaucoup de paquets RTP vidéo reçus dans le déso... | |
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40040 | 07/02/2025 | 08/02/2025 | Anomalie | Fibre | Tous | Nouveau | Lien fibre qui ne remonte pas en activant le mode bridg... | |
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40101 | 12/03/2025 | 14/03/2025 | Anomalie | Fibre | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | Débit "faible" et instable sur freebox ultra | |
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40156 | 26/03/2025 | 17/04/2025 | Anomalie | Fibre | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | freebox pop et puissance reçu depuis la maj 4.9.0 inst... | |
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40186 | 31/03/2025 | 31/03/2025 | Anomalie | Fibre | Tous | Nouveau | IP non conforme a la ligne FTTH souscrit | |
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40188 | 31/03/2025 | 08/04/2025 | Anomalie | Fibre | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | [Freebox Ultra] Débit internet faible wifi 7 & RJ45 (ca... | |
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40241 | 17/04/2025 | 06/05/2025 | Anomalie | Fibre | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | Perte WAN / Acces FreeboxOS tous les 48h | |
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40363 | 13/06/2025 | 13/06/2025 | Anomalie | Fibre | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | Latence aléatoire lorsque je ping le DNS de Cloudflare ... | |
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37821 | 11/03/2023 | 19/03/2023 | Autre | Fibre | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | depuis la mise a jour de World of tank impossible de se... | |
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38949 | 08/02/2024 | 09/02/2024 | Autre | Fibre | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | Câble DAC passif à éviter (débit non stable) | |
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39069 | 24/02/2024 | 27/02/2024 | Autre | Fibre | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | Question sur sur mon affaiblissment puissance reçue dbm... | |
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21148 | 08/02/2017 | 08/02/2017 | Évolution | Fibre | Tous | Nouveau | Routage non optimisé | |
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25239 | 01/02/2019 | 01/11/2022 | Évolution | Fibre | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | vitesse fibre 10Gb | |
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25326 | 03/02/2019 | 07/05/2019 | Évolution | Fibre | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | débit fibre faible | |
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28840 | 31/10/2019 | 06/11/2019 | Évolution | Fibre | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Création de Module RJ45 | |
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32842 | 20/10/2020 | 20/10/2020 | Évolution | Fibre | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Baisse des performances globales du Server Delta en mul... | |
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38436 | 08/06/2023 | 10/06/2023 | Évolution | Fibre | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Fonctionnalité speedtest sur Freebox OS | |
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16277 | 31/01/2015 | 11/06/2025 | Anomalie | Freebox OS | Tous | Nouveau | Accès à des dossier/fichier impossible | |
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16470 | 18/03/2015 | 18/03/2015 | Anomalie | Freebox OS | Tous | Nouveau | L'atténuation de la voie montenante est à 0 | |
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16850 | 27/03/2015 | 01/06/2015 | Anomalie | Freebox OS | Tous | À investiguer | Téléchargement depuis un FTP impossible sir le mot de p... | |
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17601 | 08/06/2015 | 08/06/2015 | Anomalie | Freebox OS | Tous | Nouveau | redimensionner fenêtre apperçu | |