|
39470 | 17/05/2024 | 04/06/2024 | Anomalie | Fibre | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Internet ne fonctionne plus |
Task Description
Bonjour Intentent ne fonctionne plus pour la plupart de mes équipements (je peux tjs voir ma caméra Netatmo depuis le cloud. Je n’utilise pas le wifi de la delta. Même mes équipements ethernet n’ont pas accès à internet et free Connect ne trouve pas de freebox
Il réapparaît maintenant 2x par semaine
Possible de diagnostiquer rapidement? Je n’ai pas encore redémarré mon modem
Mac: 20:66:CF:1B:66:46 C’est une delta
|
|
32784 | 15/10/2020 | 01/11/2022 | Anomalie | Fibre | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | impossible de changer la vitesse du port SFP |
Task Description
Bonjour, J’ai une Freebox delta server Je suis connecté via le port F en DAC Sur un carte PCI-e asus (testé aussi sur un mellanox). Disque en m.2 Les débits s’effondrent toujours pendant le test (speedtest, nperf, server privé..) je dépasse rarement 1100mb. Loin des 8G annoncés même si je n’en espérais pas tant, mon voisin (même armoire) oscille entre 4.5 et 6 Je ne connais pas bien l’interface de la box Mais j’ai pu remarquer quand dans Paramètre de la box / switch / configuration Mon port sfp lan est en vitesse 1Gbit/s et je ne peux pas le modifier, j’ai tenté automatique ou 10Gb. Lorsque je tente d’appliquer la modif, j’ai ce message d’erreur " la modification des paramètres SFP n’est pas disponible” Une solution ? Merci
|
|
34345 | 21/03/2021 | 21/03/2021 | Anomalie | Fibre | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Gigue instable en FTTH |
Task Description
Bonjour,
Après avoir échangé avec le support Free et le support Ringover, les communications sont dégradées en raison d'une gigue qui dépasse régulièrement les 150ms.
Le lien FTTH est stable avec un ping régulier à 18ms.
Voici les blocs d’IP de Ringover : ● 185.63.92.0/24 ● 185.63.93.0/24 ● 185.63.94.0/24 ● 154.44.180.0/24 ● 45.151.184.0/22 ● 51.79.110.0/24 ● 51.159.75.59/32
Merci par avance de vos retours,
|
|
33502 | 20/12/2020 | 08/10/2021 | Anomalie | Fibre | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | FTTH SFP Signal - Bug ? |
Task Description
Bonjour,
Je me permets de poster pour un petit problème, sans gravité (a priori) mais qui est apparu avec la version 4.2.7 sur une Freebox Delta en FTTH.
Je monitore à intervalle régulier via l’API pas mal de métriques renvoyées par la Freebox. Depuis la version 4.2.7 je reçois régulièrement des alertes (parfois 3 ou 4 par jour, parfois aucune) pour une valeur “false” sur “sfp_has_signal” dans la partie FTTH.
J’ai d’abord pensé qu’il y avait un vrai problème mais je ne constate ni perte de signal dans l’interface ni pertes de paquets (ping continu IPv4 (1.1.1.1) et IPv6 (free.fr / google.fr) en permanence). Il ne semble donc pas y avoir d’impact à proprement parlé, à part les alertes que je reçois régulièrement .
Par sécurité je préfère vous remonter ce problème, des fois qu’il cache autre chose.
Je joins : - Une capture de l’interface FreeboxOS - Une capture du monitoring sur 30 jours. - Une capture du monitoring sur 3 mois. –> on constate bien l’apparition du problème depuis l’update.
L’adresse MAC de ma Freebox à toute fin utile : 70:FC:8F:50:42:7C
Bon courage.
|
|
39056 | 22/02/2024 | 05/03/2024 | Anomalie | Fibre | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | Freebox ultra : Débits extrêmement faibles DL 1.3Gbps /... |
Task Description
Bonjour,
Débit extrêmement faibles constatés par le technicien de Free DOWNLOAD 1319.39Mbps UPLOAD 3155.15Mbps quelque soit le port utilisé, même sur le 10Gb / avec ou sans wifi. Qualité de la connection fibre OK (-18db)
Merci de me proposer rapidement une solution pour solutionner mon problème.
Remarque : Je suis déçu par le suivi du service commercial free, qui ne propose pas de solution, ni de dédommagement temporaire. N’escalade pas en interne le problème et me demande de faire moi-même un déclaratif ici.
Cordialement
|
|
40156 | 26/03/2025 | 17/04/2025 | Anomalie | Fibre | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | freebox pop et puissance reçu depuis la maj 4.9.0 inst... |
Task Description
Bonjour ,
j ai constaté une perte de vitesse depuis la nouvelle version 4.0.9 du Fimware de la box Freebox POP, que ca soit en wifi et Ethernet. Concernant les caractéristique de ma ligne ,ma puissance reçu est instable je passe de -14.50 a -18.44 en quelques heures puis ca revient, repart etc… c est normal ?c est pas censée rester fixe tout le temps . Suis je le seul a avoir le soucis ?
|
|
36588 | 02/05/2022 | 16/09/2022 | Anomalie | Fibre | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | FREEBOX delta perte services malgré l'affichage de l'he... |
Task Description
Bonjour, depuis le 4 Avril 2022 (sans changement de configuration réseau) je dois tous les 2j environs redémarrer le Server Delta J'ai contacté le 3244 qui à fait venir des techniciens mais ils n'ont rien trouvé mais m'ont indiqués que cela pourrais venir du boitier server qui serais à changer.
Mais la personne niveau 2 au 3244 M'as dit que cela pourrais venir de mon switch qui relie la freebox à mes prises RJ45 murales.
j'aimerais savoir comment effectuer un diagnostic plus précis car je ne vois pas le lien entre un switch Et la perte d'autentification sur le réseau FREE du boitier server connecté en FIBRE.
Si besoin de plus d'informations je serais ravis d'échanger.
PS : je n'ai pas le délai exact entre chaque rédémarrage car l'historique se vide à chaque fois. Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter. Bonne soirée
|
|
38436 | 08/06/2023 | 10/06/2023 | Évolution | Fibre | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Fonctionnalité speedtest sur Freebox OS |
Task Description
Bonjour, J'ai récemment rejoint Free et je trouve qu'une fonctionnalité importante est manquante, une fonctionnalité de speedtest, directement via Freebox OS. En mon sens, cette fonctionnalité est importante et prend tout son sens dans le diagnostic du réseau.
A l'ouverture de ma ligne, le débit était éxécrable et le problème dans cette situation est de savoir à qui la faute. Mauvais débit amont ou matériel limitant ? Une fois le soucis réglé, je me retrouve avec un débit d'1 Gbit mais sur une offre qui doit normalement me permettre d'avoir 8Gbit. Encore une fois, à qui la faute. Ligne amont ou matériel local limitant ?
Tout les speedtest réalisé sur mes ordinateurs ne me permettent pas de savoir si la Freebox Delta capte bien les 8gbit via la ligne PON auquelle elle est rattachée donc je suis à ce jour incapable de savoir si je dois upgrade mon matériel ou si cela ne sert à rien puisque ma freebox ne reçoit que 1 gbit et non pas les 8 théoriques.
Tout l'intérêt est là, définir si la théorie est atteinte ou pas afin de dimensionner le reste de l'installation en conséquence.
Cordialement.
PS : c'est une fonctionnalité disponible chez le plus gros concurrent et qui m'avait à l'époque permis de m'assurer que j'avais intérêt à faire évoluer mon matériel pour atteindre le débit max que m'offrait mon offre.
|
|
31432 | 28/07/2020 | 06/09/2021 | Anomalie | Fibre | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Fibre optique - Pop - synchro sans service et déconnexi... |
Task Description
Bonjour ouverture d’un nouveau sujet à la demande de l’admin
Bonjour,
client Freebox pop fibre depuis vendredi, avant révolution depuis plus de 14 ans sans soucis
Pour aujourd’hui 27/07/2020 :
[03:13:32] Reconnexion. [03:13:34] Connecté.
[06:49:21] Reconnexion. [06:49:21] Connecté.
[12:57:03] Reconnexion. [12:57:03] Connecté.
[13:22:06] Reconnexion. [13:22:07] Connecté.
[13:26:30] Reconnexion. [13:26:31] Connecté.
[13:48:44] Reconnexion. [13:48:45] Connecté.
[14:01:38] Reconnexion. [14:01:38] Connecté.
[14:24:17] Reconnexion. [14:24:17] Connecté.
[14:49:57] Reconnexion. [14:49:58] Connecté.
[15:28:01] Reconnexion. [15:28:05] Connecté.
[15:45:15] Reconnexion. [15:45:15] Connecté.
[16:38:49] Reconnexion. [16:38:49] Connecté.
[17:12:23] Reconnexion. [17:12:24] Connecté.
[18:23:37] Reconnexion. [18:23:37] Connecté.
[18:34:21] Reconnexion. [18:34:24] Connecté.
[18:57:42] Reconnexion. [18:57:43] Connecté.
[19:01:16] Reconnexion. [19:01:17] Connecté.
[19:03:00] Reconnexion. [19:03:01] Connecté.
[19:39:04] Reconnexion. [19:39:04] Connecté.
Freeze de 10 secondes environs pour la TV, déconnexion de toutes les parties / jeux / visio / chat en cours...
IL EST URGENT D’AGIR !
|
|
37821 | 11/03/2023 | 19/03/2023 | Autre | Fibre | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | depuis la mise a jour de World of tank impossible de se... |
Task Description
bonjour
depuis la mise a jour 1.20.0.4038 de World of tank impossible de se connecter aux serveurs du jeu. La recherche de connexion tourne en boucle.
Cela concerne les freenautes, une solution ???
|
|
32050 | 25/08/2020 | 23/09/2020 | Anomalie | Fibre | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Delta: Crash et perte de synchro au lancement de jeux O... |
Task Description
Bonjour, je vous remonte un problème que je constate chez moi.
Je viens de passer sur l’offre Freebox delta, je n’est aucun problème de débit ni de latence sur ma connexion. Le seul problème que je rencontre c’est avec les jeux vidéo.
j’arrive a lancer certain jeux, comme par exemple world of warcraft mais avec des pertes de synchro et d’autres comme Asseto corsa, Asseto corsa conpetizione, the crew2, etc... ou là Plantage instantané et blocage a l’ETAPE 3 jusqu’a ce que je stop le jeu!
Apparemment j’ai vu que ce problème avait été rencontré il y a un ans environ mais qu’il avait été corrigé par un patch du freebox server. Je suis le seul a étre dans ce cas ?
Pour ma part je rencontre ce problème en Ethernet et également en Wifi, j’ai essayé de passer en ipv4 full stack cela n’a rien changé. Je précise que j’ai vérifier si windows et les drivers de mon pc étaient à jour.
Y a t’il une solution a ce problème ?
Merci d’avance.
|
|
33154 | 19/11/2020 | 08/01/2021 | Anomalie | Fibre | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Déconnexions régulières depuis 4.2.6 |
Task Description
Depuis la mise à jour 4.2.6, mon agent Domotz installé sur un Synology en ethernet direct sur la Pop server me rapporte des déconnexions régulières:
Connection Went Up
2020 Nov 19 09:16 AM (CET)
Connection Went Down
2020 Nov 19 09:09 AM (CET)
Connection Went Up
2020 Nov 19 08:28 AM (CET)
Connection Went Down
2020 Nov 19 08:19 AM (CET)
Connection Went Up
2020 Nov 19 05:47 AM (CET)
Connection Went Down
2020 Nov 19 05:47 AM (CET)
Connection Went Up
2020 Nov 19 05:44 AM (CET)
Connection Went Down
2020 Nov 19 05:42 AM (CET)
Connection Went Up
2020 Nov 19 05:38 AM (CET)
Connection Went Down
2020 Nov 19 05:38 AM (CET)
Connection Went Up
2020 Nov 19 05:30 AM (CET)
Connection Went Down
2020 Nov 19 05:29 AM (CET)
Connection Went Up
2020 Nov 19 05:24 AM (CET)
Connection Went Down
2020 Nov 19 05:16 AM (CET)
Connection Went Up
2020 Nov 18 11:29 PM (CET)
Connection Went Down
2020 Nov 18 11:28 PM (CET)
Connection Went Up
2020 Nov 18 10:09 PM (CET)
Connection Went Down
2020 Nov 18 10:00 PM (CET)
Connection Went Up
2020 Nov 18 09:59 PM (CET)
Connection Went Down
2020 Nov 18 09:59 PM (CET)
Connection Went Up
2020 Nov 18 09:16 PM (CET)
Connection Went Down
2020 Nov 18 09:03 PM (CET)
Connection Went Up
2020 Nov 18 08:23 PM (CET)
Connection Went Down
2020 Nov 18 08:19 PM (CET)
Connection Went Up
2020 Nov 18 08:13 PM (CET)
Connection Went Down
2020 Nov 18 08:11 PM (CET)
Connection Went Up
2020 Nov 18 05:45 PM (CET)
Connection Went Down
2020 Nov 18 05:44 PM (CET)
Connection Went Up
2020 Nov 18 05:08 PM (CET)
Connection Went Down
2020 Nov 18 05:08 PM (CET)
Connection Went Up
2020 Nov 18 10:40 AM (CET)
Connection Went Down
2020 Nov 18 10:39 AM (CET)
Connection Went Up
2020 Nov 18 09:59 AM (CET)
Connection Went Down
2020 Nov 18 09:59 AM (CET)
Connection Went Up
2020 Nov 18 09:26 AM (CET)
Connection Went Down
2020 Nov 18 09:21 AM (CET)
Connection Went Up
2020 Nov 18 09:19 AM (CET)
Connection Went Down
2020 Nov 18 09:19 AM (CET)
Connection Went Up
2020 Nov 18 07:51 AM (CET)
Connection Went Down
2020 Nov 18 07:45 AM (CET)
Connection Went Up
2020 Nov 18 07:38 AM (CET)
Connection Went Down
2020 Nov 18 07:37 AM (CET)
Connection Went Up
2020 Nov 18 05:07 AM (CET)
Connection Went Down
2020 Nov 18 05:06 AM (CET)
Connection Went Up
2020 Nov 18 05:05 AM (CET)
Connection Went Down
2020 Nov 18 05:04 AM (CET)
Connection Went Up
2020 Nov 18 02:45 AM (CET)
Connection Went Down
2020 Nov 18 02:43 AM (CET)
Connection Went Up
2020 Nov 18 12:03 AM (CET)
Connection Went Down
2020 Nov 18 12:02 AM (CET)
Connection Went Up
2020 Nov 18 12:01 AM (CET)
Connection Went Down
2020 Nov 17 11:55 PM (CET)
Connection Went Up
2020 Nov 17 11:42 PM (CET)
Connection Went Down
2020 Nov 17 11:36 PM (CET)
Connection Went Up
2020 Nov 17 11:30 PM (CET)
Connection Went Down
2020 Nov 17 11:01 PM (CET)
Connection Went Up
2020 Nov 17 08:53 PM (CET)
Connection Went Down
2020 Nov 17 08:51 PM (CET)
Connection Went Up
2020 Nov 17 08:46 PM (CET)
Connection Went Down
2020 Nov 17 08:19 PM (CET)
Connection Went Up
2020 Nov 17 06:14 PM (CET)
Connection Went Down
2020 Nov 17 06:13 PM (CET)
Connection Went Up
2020 Nov 17 12:11 PM (CET)
Connection Went Down
2020 Nov 17 12:09 PM (CET)
J’ai dû également redémarrer plusieurs fois le Wi-Fi.
PS: pour ce ticket le choix 4.2.6 n’était pas disponible, j’ai donc mis 4.2.5
|
|
39469 | 16/05/2024 | 20/05/2024 | Anomalie | Fibre | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | déconnexion réseau local intempestive |
Task Description
Bonjour, depuis la Maj 4.8.9 du serveur delta, je perd régulièrement les connexions sur mon réseau local et notamment le repéteur free et un point d’accès netgear. Il faut régulièrement que je redémarre l’ensemble box et point d’accès. l’ensemble est connecté en ethernet. En général la connexion internet de la box et son wifi fonctionne, c’est l’ensemble des appareils qui perdent la connexion. J’ai de nombreux appareils connecté (éclairage, prises, …) au sein de ma maison et à chaque fois que cela tombe je passe de 40 appareils connecté à 4.
|
|
28433 | 25/09/2019 | 08/10/2019 | Anomalie | Fibre | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Déconnexion récurrent sur la partie Fibre |
Task Description
Bonjour à tous,
Depuis plusieurs jours, je rencontre des déconnexions Fibre tout les 3/4 jours. La déconnexion est d’une à 2 minutes.
J’ai déjà contacter le support qui m’ont indiqué que tout est normal au niveau de ma ligne.
Je voulais savoir si certains d’entre vous ont la même problématique ? Je ne sais pas du tout si ceci peut être côté logiciel...
L’assistance ne veut pas faire de dossier sur ce sujet.
Merci de votre retour.
Cordialement.
|
|
39009 | 15/02/2024 | 08/03/2024 | Anomalie | Fibre | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | Déconnexion du lien |
Task Description
Hello,
Depuis la migration de la Delta vers l'Ultra je rencontre des déconnexions régulières. Je perds le lien mais le signal est toujours présent: Dans l'onglet Etat Internet: Etat du lien : Down Signal: Présent PRx: -18.006 dBm PTx: 3.58 dBm
Pour retrouver la connexion le reboot de la Freebox est obligatoire.
|
|
32862 | 21/10/2020 | 28/05/2021 | Anomalie | Fibre | Freebox Server Mini 4K | Nouveau | Déconnexion dans les jeux, principalement Rocket League |
Task Description
Bonjour,
Je rencontre depuis très longtemps des déconnexions dans Rocket league et mes amis qui ont une freebox aussi (testés sur Revolution, Mini 4K - la mienne) et Delta chez un ami. Nous n’avons pas rencontré de problème lorsque nous mettons nos PC sur une livebox.
Les ordinateurs sont câblés pour avoir un meilleur ping.
Des tests WinMRT ont été fait sur une plage d’ip des serveurs fournis par Epic Games lors des échanges avec eux, et ils ont indiqués qu’il y avait des pertes de paquets fréquentes en voyant les résultats mais que ça ne venait pas de leur serveur
IP : 31.204.146.6
—————————————————————————————— |
WinMTR statistics |
Host - % | Sent | Recv | Best | Avrg | Wrst | Last |
———————————————— | —— | —— | —— | —— | —— | —— |
FREEBOX - 0 | 953 | 953 | 0 | 0 | 7 | 0 |
194.149.169.61 - 15 | 614 | 528 | 13 | 13 | 20 | 13 |
amsix-6k-1.routers.proxad.net - 1 | 945 | 943 | 27 | 27 | 44 | 28 |
80.249.208.162 - 0 | 952 | 952 | 27 | 29 | 73 | 28 |
nlrtm1-rt002i.i3d.net - 0 | 952 | 952 | 28 | 31 | 84 | 30 |
nlrtm1-rt004i.i3d.net - 0 | 952 | 952 | 28 | 35 | 124 | 29 |
hosted-by.i3d.net - 0 | 952 | 952 | 28 | 28 | 33 | 29 |
| | | | | | |
—————————————————————————————— |
Host - % | Sent | Recv | Best | Avrg | Wrst | Last |
———————————————— | —— | —— | —— | —— | —— | —— |
FREEBOX - 0 | 906 | 906 | 0 | 0 | 7 | 0 |
194.149.169.61 - 4 | 799 | 772 | 13 | 13 | 16 | 14 |
194.149.166.62 - 0 | 906 | 906 | 13 | 13 | 20 | 13 |
72.14.221.62 - 0 | 906 | 906 | 13 | 14 | 187 | 14 |
108.170.244.198 - 0 | 906 | 906 | 13 | 15 | 183 | 14 |
209.85.248.117 - 0 | 906 | 906 | 13 | 14 | 23 | 14 |
216.239.51.118 - 0 | 906 | 906 | 18 | 21 | 117 | 18 |
142.250.228.211 - 0 | 906 | 906 | 25 | 26 | 112 | 25 |
209.85.246.162 - 0 | 906 | 906 | 24 | 25 | 32 | 25 |
72.14.238.225 - 0 | 906 | 906 | 24 | 24 | 29 | 25 |
Request timed out. - 100 | 182 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Request timed out. - 100 | 182 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Request timed out. - 100 | 182 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Request timed out. - 100 | 182 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Request timed out. - 100 | 182 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Request timed out. - 100 | 182 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Request timed out. - 100 | 182 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Request timed out. - 100 | 182 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Request timed out. - 100 | 182 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
222.141.204.35.bc.googleusercontent.com - 0 | 906 | 906 | 24 | 24 | 33 | 24 |
WinMTR v1.00 GPLv2 (original by Appnor MSP - Fully Managed Hosting & Cloud Provider)
Quand je joue avec des amis qui ont une freebox ils rencontrent aussi des pertes de paquets et déconnexion. Au moment de la déconnexion les autres services internet ne fonctionnent plus non plus (par exemple plus de voix sur discord pendant 10/ 15 secondes en même temps).
|
|
32339 | 09/09/2020 | 15/09/2020 | Anomalie | Fibre | Freebox Server V6 (Révolution) | Nouveau | Débits upload anémiques en SFTP - SSH |
Task Description
Bonjour,
J’ai une offre fibre 1Gb/600mo. J’utilise Filezilla pour gérer un site hébergé par ionos.
En IPv6 j’envoie autour de 15k/s. En IPv4 ça oscille entre 500k et 10mo/s. J’ai une perte de paquets assez importante, mais mes débits étaient bien meilleurs (36mo/s) chez mon précédent FAI, sur la même installation. Je suis preneur de vos lumières.
Un traceroute pour info :
IPv4 : $ mtr -4zrwc100 home227678420.1and1-data.host Start: Thu Aug 6 21:53:51 2020 HOST: lafibre Loss% Snt Last Avg Best Wrst StDev
1. AS??? 192.168.97.43 0.0% 100 0.2 0.2 0.1 0.7 0.0
2. AS??? ? ? 100.0 100
3. AS??? oneandone.par.franceix.net 0.0% 100 5.9 6.2 5.9 17.5 1.2
4. AS8560 ae-8-0.bb-a.bap.rhr.de.oneandone.net 0.0% 100 16.0 14.5 12.9 23.3 2.3
5. AS8560 port-channel-2.gw-distd-sh-1.bap.rhr.de.oneandone.net 0.0% 100 21.2 21.6 21.1 34.1 1.7
6. AS8560 217.160.196.113 19.0% 100 12.8 12.9 12.8 13.1 0.0
IPv6 : $ mtr -zrwc100 home227678420.1and1-data.host Start: Thu Aug 6 21:51:07 2020 HOST: lafibre Loss% Snt Last Avg Best Wrst StDev
1. AS43142 bgp2.adeli.biz 0.0% 100 0.3 0.3 0.2 11.1 1.1
2. AS43142 2a01:6e00:10:42c::10 0.0% 100 0.2 0.2 0.1 0.3 0.0
3. AS??? oneandone.par.franceix.net 0.0% 100 6.4 6.2 5.9 11.0 0.7
4. AS8560 ae-8-0.bb-a.bap.rhr.de.oneandone.net 0.0% 100 13.0 14.0 13.0 28.2 2.3
5. AS8560 port-channel-2.gw-distd-sh-2.bap.rhr.de.oneandone.net 0.0% 100 14.5 14.5 14.2 29.1 1.5
6. AS8560 2001:8d8:1001:8095:ac99:1b47:d033:2000 18.0% 100 12.9 12.9 12.9 13.1 0.0
Merci !
|
|
34014 | 08/02/2021 | 13/03/2021 | Anomalie | Fibre | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Débit uploade ??? |
Task Description
Bonjour,
Depuis le 01/02/2021 mes débit en up on baisser de façon significative alors que je n’ai rien changer a mon installation ???
je suis passer de 500mbps a 70mbps max ... Je suis sur une 10gtek avec des down et bien a 5000 - 7000 mbps ..
il y a vraiment un problème quelque par la ..
Cordialement.
|
|
33067 | 11/11/2020 | 25/12/2020 | Anomalie | Fibre | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Débit upload extrêmement bas. NRO : 26281ROM |
Task Description
Bonjour à tous, Je suis fibrer depuis le 31 aout 2020, et client depuis 14 ans chez free je suis en gpon connecter en 10 Gb/s descendant et 700 Mb/s descendant mon problème est le suivant mon débit montant ne dépasse pas 950 kb/s ce problème est récurent depuis le 2 septembre 2020. Tous les divers test que je fait régulièrement sont effectuer uniquement en ethernet cat 6 et wifi désactiver au cas ou.
je suis plus consommateur d’upload que de download. un technicien de free est déjà venu il ma changer le module fibre il a aussi changer la jarretières optique entre le PTO et le serveur au aussi celle du PM entre FREE et ORANGE au cas ou. il aussi refait un test de puissance reçu je suis à -13.26 dBm il ma dit que que c’est correct. J’ai beau téléphoner au 3244 pour eux il n’y a aucun problème sur ma ligne et certain me dise qu’il remonte le problème à free infrastructure alors problème ou pas problème, je commence vraiment à saturer je suis obliger de faire partage de connexion sur le portable pour pouvoir uploader. J’espère vraiment que une personne pourra trouver une solution. Merci de m’avoir lu.
|
|
39640 | 21/07/2024 | 06/11/2024 | Anomalie | Fibre | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | Débit upload bridé depuis le firmware 4.8.12 |
Task Description
Bonjour
Le débit de la Freebox Ultra a toujours été conforme aux spécifications. Cela me permet d’héberger des services à haute disponibilité.
Un système en place vérifie les performances de débit de manière récurrente, une fois toutes les deux heures.
Un reboot, le 09/07/2024, a permis le déploiement du firmware 4.8.12.
Dès lors le débit en upload est “bridé” à 2.5Gb/s environs. Le download demeure conforme aux prévisions.
L’installation, plus tard du firmware 4.8.13, ne corrige pas le problème. Il semble ajouter une baisse de débit du download, à 6,6Gb/s environs
Le graphe de mesure qui met en évidence la baisse de débit.
http://gringo1er.free.fr/graphe.jpg
On voit nettement: - le plafonnement du download et de l’upload, stables dans le temps (valeurs max atteintes généralement la nuit) - la cassure de l’upload dès la mise à jour en version 4.8.12 le 09/07 - une cassure du download à partir du 18/07 (passage en 4.8.13)
Merci
Addon: histoire de dédouaner le firmware, je veux bien qu’on réalise un rollback sur un firmware antérieur au 4.8.12
|
|
39747 | 25/09/2024 | 16/10/2024 | Anomalie | Fibre | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | Débit sur port ethernet 2.5ghz freebox V9 |
Task Description
Bonjour,
Je constate en me connectant directement sur un des ports de la freebox ultra, je n’arrive pas a dépasser le 1.1 gbps par seconde.
OS windows 10 cable ethernet cat 8 et carte pci express 2.5gbps de marque brostend. J’ai constaté une amélioration en installant le driver du constructeur au lieu du générique de Windows, mais je suis loin de 2.5gbps.
En esperant avoir été clair dans ma description.
Cdt Mr Gérard
|
|
39252 | 27/03/2024 | 15/04/2024 | Anomalie | Fibre | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | débit montant très faible |
Task Description
Salut j’ai un souci le débit descendant ca aucun souci mais alors le débit montant ne dépasse pas les 400 Mb/s que ce sois le matin le midi ou le soir même après reboot de la box ca ne change rien. Avez vous des solution . voir image : http://www.image-heberg.fr/files/1711557573828314694.png je tourne avec un PC gamer récent et une carte ASUS XG-C100F - Adaptateur réseau 10G PCIe, port SPF+
|
|
36114 | 14/12/2021 | 09/01/2022 | Anomalie | Fibre | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Débit moindre hors réseau "FREE" |
Task Description
Bonjour,
Je viens vers vous car je constate une perte de débit vers les réseaux ext à FREE. Autrement dit vers Orange / Bouygues / OVH …. J’ai réalisé plusieurs tests de débit :
Sur les servers Scaleway Free (Iliad) auucun problème :
Résolution de ipv4.scaleway.testdebit.info... 62.210.156.7
Connexion vers ipv4.scaleway.testdebit.info|62.210.156.7|:80...connecté.
requête HTTP transmise, en attente de la réponse...200 OK
Longueur: 10000000000 (9,3G) [application/x-iso9660-image]
Saving to: `nul'
100%[===========================================================================>] 10 000 000 000 253M/s in **38s**
2021-12-14 17:54:03 (254 MB/s) - « nul » sauvegardé [10000000000/10000000000]
Bouygues :
Résolution de ipv4.bouygues.testdebit.info... 89.84.1.186
Connexion vers ipv4.bouygues.testdebit.info|89.84.1.186|:80...connecté.
requête HTTP transmise, en attente de la réponse...200 OK
Longueur: 10000000000 (9,3G) [application/x-iso9660-image]
Saving to: `nul'
100%[===========================================================================>] 10 000 000 000 17,1M/s in **7m 46s**
2021-12-14 18:03:10 (20,5 MB/s) - « nul » sauvegardé [10000000000/10000000000]
Rien que la différence là est flagrante !
Bien à vous je reste disponible pour toute information supp.
|
|
39973 | 10/01/2025 | 13/02/2025 | Anomalie | Fibre | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Débit maximum plafonné après ~24h, toujours restauré ap... |
Task Description
Bonjour,
J’ai récemment mis mon réseau local à niveau, et relié mon PC (proc. AMD 5800X) à la Delta (R1) via un câble SFP+ actif.
Cependant, après cette amélioration, je n’arrivais pas à dépasser environ 2 Gbps via nPerf, sur le serveur Free 100G. Tous les tests de téléchargement indiquaient 13% de pertes de paquets, sans exception, et ce, peu importe l’heure de la journée, le navigateur, ou l’appareil utilisé. Après un redémarrage de la box, ce problème avait disparu.
Malheureusement, ce problème revient systématiquement après un certain temps : l’intervalle de temps le plus court constaté jusqu’à présent a été de 24h.
Symptômes :
Débit plafonnant à ~2 Gbps sur le serveur nPerf Free 100G, avec toujours ~13% de pertes de paquets.
Indépendent du système d’exploitation et de l’appareil utilisé : testé avec Windows 11 et Ubuntu sur le PC en SFP. Problème également visible en Wi-Fi (voir ci-dessous). Ce n’est donc pas un problème avec mes appareils.
Commun à toutes les interfaces réseau de la box : en lançant des tests nPerf simultanés qui sollicitent les deux cartes Wi-Fi 5 Ghz de la Delta + l’interface SFP via le PC, la somme des tests ne dépasse plus ~2 Gbps. Tous les périphériques rapportent le même taux de packet loss de 13%.
Via l’outil ‘checkFtthFree’ développé par un membre de la communauté LaFibre : le téléchargement en local depuis la Freebox n’atteint pas tout à fait les 10 Gbps, et le téléchargement depuis des serveurs Scaleway en ipv6 oscille entre 2 et 4 Gbps.
Après un redémarrage de la box ou un débranchement/rebranchement de la jarretière fibre (c.f. message du 13 janvier), ces problèmes disparaissent :
Débit très proche des 8 Gbps sur nPerf sous Windows & Linux, sans pertes de paquets.
La somme des tests de débit simultanés sur nPerf via plusieurs périphériques (tel que décrit précédemment) atteint presque 8 Gbps, sans perte de paquets à 13%.
Téléchargement en local atteignant 10 Gbps, et téléchargement depuis Scaleway en ipv6 dépassant les 5 Gbps.
Voici une image des courbes de débits dans Freebox OS qui illustre très bien le problème, avant et après redémarrage : https://i.imgur.com/tTqxfZR.png
L’heure de la journée n’a a priori aucun impact ; il ne s’agit pas d’une saturation du réseau Free, du serveur de test, ou de l’arbre PON auquel je suis relié.
Je fais tourner une VM sur la box (1 cœur, 256 Mo de RAM), et son extinction n’a aucun effet.
J’ai peu de périphériques connectés (1 en SFP, 1 en Ethernet 100 Mbps, 3-4 en Wi-Fi).
Les divers relevés de températures ne témoignent d’aucune augmentation entre les périodes de débit normal et les périodes où le bug se manifeste. De même, il n’y a pas de refroidissement en particulier après redémarrage. (Si un cœur de la box s’était mis à pédaler dans la semoule, entraînant des températures élevées, ça aurait été un très gros indice, mais ça n’est pas le cas…)
La latence vers Internet « au repos » ne présente aucune différence.
Tous ces indices me laissent à penser qu’au bout d’un certain temps, quelque chose se grippe côté box, créeant un goulot d’étranglement logiciel (?) qui impacterait a priori toutes les interfaces réseau, ainsi que certains types de téléchargement de manière disproportionnée.
Adresse MAC de ma box : 34:27:92:67:99:52
|
|
37844 | 17/03/2023 | 17/03/2023 | Anomalie | Fibre | Freebox Server V6 (Révolution) | Nouveau | Débit limité wan upload web ou ftp 5mo/s en fibre |
Task Description
Bonjour, J’ai l’impression d’un facteur limitant le débit d’upload vers ftp. La Freebox a un disque externe en USB et NTFS. Quand j’upload du wan (Orange 300mbps), le débit d’écriture sur le disque interne comme externe est limité dans les 5 MO/s apparemment partagé entre upload web et ftp. Du même wan, un upload vers une pop pas très lointaine avec disque externe est bridé à 30 MO/s par le débit up du wan.
La limite de débit est elle un bridage qos, une limite de la Freebox , ou un bug sur la gestion du disque externe qui impacte le débit du disk interne ?
Les débits en smb en lan ont aussi tendance à être faibles du même odg 3 a 5 MO/s sur des gros fichiers vidéo. Les speedtests sur le pc en lan montrent de débits normaux gbit eg 80/90 MO/s . Pour info, c’est une Freebox server R1 de janvier 2011
|
|
39534 | 12/06/2024 | 12/06/2024 | Anomalie | Fibre | Tous | Nouveau | débit incoherant | |
|
39586 | 03/07/2024 | 05/07/2024 | Anomalie | Fibre | Freebox Server Mini 4K | Nouveau | Débit half/duplex | |
|
25326 | 03/02/2019 | 07/05/2019 | Évolution | Fibre | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | débit fibre faible | |
|
37560 | 04/01/2023 | 05/01/2023 | Anomalie | Fibre | Freebox Server V6 (Révolution) | Nouveau | Débit Fibre | |
|
39257 | 28/03/2024 | 11/05/2024 | Anomalie | Fibre | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | Debit En Eternet très bas | |
|
35815 | 20/10/2021 | 21/10/2021 | Anomalie | Fibre | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Débit en download faible depuis la plupart des serveurs | |
|
35736 | 08/10/2021 | 21/04/2023 | Anomalie | Fibre | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Débit bridé? | |
|
40101 | 12/03/2025 | 14/03/2025 | Anomalie | Fibre | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | Débit "faible" et instable sur freebox ultra | |
|
28840 | 31/10/2019 | 06/11/2019 | Évolution | Fibre | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Création de Module RJ45 | |
|
39174 | 10/03/2024 | 10/04/2024 | Anomalie | Fibre | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | COUPURE INTEMPESTIVE FREEBOX ULTRA | |
|
37664 | 02/02/2023 | 04/02/2023 | Anomalie | Fibre | Freebox Server V6 (Révolution) | Nouveau | Coupure fibre quand téléchargement approche les 1 gbps | |
|
39825 | 11/11/2024 | 25/11/2024 | Anomalie | Fibre | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Communication local et ip ko | |
|
39890 | 06/12/2024 | 09/12/2024 | Anomalie | Fibre | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Communication Impossible entre 2 freeBox | |
|
38949 | 08/02/2024 | 09/02/2024 | Autre | Fibre | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | Câble DAC passif à éviter (débit non stable) | |
|
34464 | 05/04/2021 | 05/04/2021 | Anomalie | Fibre | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Bug fibre free et serveur AWS | |
|
39191 | 13/03/2024 | 16/03/2024 | Anomalie | Fibre | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Bridage par appareil | |
|
33028 | 06/11/2020 | 14/11/2020 | Anomalie | Fibre | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Blocage des connexions IMAP et SMTP | |
|
36133 | 17/12/2021 | 20/12/2021 | Anomalie | Fibre | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Bande passante reduite depuis la 4.5.4 | |
|
32842 | 20/10/2020 | 20/10/2020 | Évolution | Fibre | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Baisse des performances globales du Server Delta en mul... | |
|
39533 | 11/06/2024 | 23/06/2024 | Anomalie | Fibre | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | Baisse de puissance reçue | |
|
36796 | 04/07/2022 | 24/07/2022 | Anomalie | Fibre | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Baisse de débit puis déconnexion server Freebox Pop 4.5... | |
|
35402 | 12/08/2021 | 07/06/2023 | Anomalie | Freebox OS | Tous | Nouveau | [VPN] Pas de log pour la partie Serveur VPN : Partie "j... | |
|
38910 | 01/02/2024 | 01/02/2024 | Anomalie | Freebox OS | Tous | Nouveau | [Ultra] Demande de code sources car actuellement non di... | |
|
29353 | 08/12/2019 | 13/11/2020 | Anomalie | Freebox OS | Tous | Nouveau | [Tous les Freebox Server] Depuis la migration IPv6 du r... | |
|
38617 | 26/08/2023 | 26/08/2023 | Anomalie | Freebox OS | Tous | Nouveau | [Tous les Freebox Server] Demande de mise à jour: wireg... | |