Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour le Freebox Server.

Pour des problèmes de ligne ADSL ou Fibre, vous devez vous adresser directement au 3244.
N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Server.

Pour les remarques concernant le Freebox Player Révolution (V6), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant la Freebox Mini 4K, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Devialet (V7), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Pop (V8), vous pouvez le sur la page dédiée.

Effectuez la mise à jour de votre Freebox Server vers la dernière version annoncée sur l'historique des mises à jour Freebox Server

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.

Merci d’avance.

ID Ouverte Type  asc Catégorie Système d'exploitation État Résumé
2255606/04/2018AnomalieDECTTousNouveauProblème de communication en départ (pas de micro) avec... Description de la tâche

Depuis mon raccordement chez FREE mes 2 Téléphones DECT n’on plus de micro sur les communications départs uniquement.
Sur les communications arrivées tout fonctionne normalement.
Le problème est uniquement avec des postes DECT, car avec un téléphone filaire raccordé à la freebox tout fonctionne bien mais la qualité est médiocre par rapport au téléphones qui fonctionnent avec la voie sur IP.
Mes téléphones sont des SAGEMCOM téléphone HD Allure DUO.
D’après Sagem le problème est connu de FREE et le dysfonctionnement n’existe qu’avec les FREEBOX.
Vous pouvez me joindre uniquement à partir de 14H00 au 06 48 49 63 38.

Cordialement

2825705/09/2019AnomalieNon triéTousNouveauProblème dans l'enregistrement programme tv Description de la tâche

Re: Problème dans l’enregistrement programme tv (posté sur forum ToosurToo le 01/09/2019)

Que dire ?

Le ticket 2 a été fermé unilatéralement par le SAV sans apporter aucune solution à mon problème qui dure depuis le début de la réception du matos Avril 2019.

La seule info. que j’ai pu avoir après appel vidéo de la hotline, c’est que vu l’aléatoirité de mon problème cela ne pouvez être un problème de matériel mais plutôt un “BUG”, bug qui serait résolu dans le temps par un hypothétique UPDATE (donc pas d’échange matos au programme).

Depuis la fermeture du ticket j’ai pourtant essayé de nouvelles choses.

- Enregistrer sur clé USB au lieu du hard disque
- Changer les paramètres de l’enregistrement SD au lieu de HD (automatique)
- Surtout éviter les connexions BLUETOOTH vers le Player DELTA pendant l’enregistrement, là c’est radical l’enregistrement est foutu !

Mais rien n’y fait. Ca plante en lecture de l’enregistrement (ou ça plante pas), c’est aléatoire avec une probabilité d’incident d’une à deux fois par semaine sur un planning d’enregistrement quotidien. Par contre l’enregistrement qui plante, lui, plante tjrs au même endroit si on recommence à le lire (des fois il faut même rebouter le Player). Le seul moyen de contourner le problème est de dépasser l’endroit du plantage par défilement rapide et de reprendre la lecture après.

Ce que j’ai pu constaté aussi c’est que ce problème semble ne m’arriver que sur RTL9 et pas sur les enregistrements des autres chaines, c’est bizarre !

Voici les coordonnées du programme que j’enregistre (ah ah, je suis obligé de me dévoiler!).
Programme enregistré tous les jours du Lundi au Vendredi sur RTL9 (Top Model) par exemple de 18h05 à 19h15

Cordialement

P.S. : Pour corser l’affaire, j’ai une deuxième FREEBOX à une autre adresse, une V6 sur laquelle j’ai déclenché le même planning d’enregistrement en parallèle avec la DELTA et là, bien entendu,
il y a NO PROBLEM !

P.S. Bis: Je reçois ce jour, le 04/09/2019 un avis de changement de disque sur DELTA mais j’ai qd même un doute sur le résultat car le problème persiste en enregistrant sur clé USB ?!?!?

3607507/12/2021AnomalieImpressionFreebox Server V6 (Révolution)NouveauProblème d'impression depuis port USB sur Freebox serve... Description de la tâche

Bonjour,

Depuis le firmware 4.5, mon impression réseau ne fonctionne plus. Mes PCs voient bien l’imprimante, est est toujours définie par défaut, mais l’impression ne se lance pas.
Réinstallation du pilote: pas d’effet.
Test de l’imprimante en USB, directement sur un PC, OK.
Installation nouvelle imprimante Idem.
Vérification depuis Freebox OS, onglet Partage de fichiers/Partage Windows

Activer le partage de fichier : validé
Activer le partage d'imprimantes : Validé

Pour information quelque soit le modèle d'imprimante connecté sur le port USB du Freebox server, cette dernière est bien visible via le chemin : \\freebox_Server, mais on ne peut ni l'ouvrir ni la connecter.

3759313/01/2023AnomalieEnregistrementsFreebox Server V7 (Delta)NouveauProblème d'enregistrement sur disque interne Description de la tâche

Bonjour,

Depuis quelques semaines les enregistrements programmés (sur le seul disque interne du serveur) sont de très mauvaises qualités : freeze, images dégradées… J’ai lancé une vérification du disque (RAS) puis j’ai essayé de le formater. C’est là que le problème se pose : depuis l’interface TV, le formatage ne donne rien, rien ne se passe. La vérification/réparation se lance bien mais pas le formatage. Depuis l’interface web, le formatage indique :” impossible de trouver le disque interne”.

Depuis la TV, le disque est bien présent avec sa liste d’enregistrements avec son taux d’occupation (65GB sur 1000). Par contre, depuis l’interface web, il indique une utilisation de 100% avec un état inactif ?

Est-ce que quelqu’un aurait une idée ?

D’avance merci.

3932311/04/2024AnomalieBridgeFreebox V9 (Ultra)NouveauProblème d'attribution de l'IP publique à un routeur ex... Description de la tâche

Bonsoir !

Depuis que je suis passé à l’Ultra, que j’utilise en mode “Bridge”, à chaque fois que je dois rebooter la box, ou qu’il y a une coupure, la liaison entre la box et le routeur ne se fait plus.

//[Failed]ER8411 failed to obtain the IP address for SFP+ WAN1 because IP-Address/Gateway conflict with IP-Address of another LAN/WAN ports (IP-Address=192.168.1.157, Mask=255.255.255.0, Gateway=192.168.1.254).//

Je dois soit patienter plusieurs minutes, dans le meilleur des cas, soit aller installer un autre cable (DAC Passif) de liaison Box⇐⇒Routeur, ce qui refait le lien Box⇐⇒Routeur. Ensuite je remet le cable usuel (AOC Actif) et ca marche aussi parfaitement.

//SFP+ WAN1: DHCP client getting IP succeeded. (IP-Address=82.*.*.*, Mask=255.255.255.0, Gateway=82.*.*.*)//

C’est extrêmement pénible, d’autant que je suis handicapé et que me déplacer est très difficile.

Je suis en train de tester un maximum de choses pour comprendre pourquoi je n’avais pas du tout ce probleme avec la Delta…

Mais je suis preneur de tout aide ou info ..

Merci par avance !

Stephan L.

3360329/12/2020AnomalieNAT (redirections, DMZ)TousNouveauProblème d'accès en HTTP, VNC ou SSH Description de la tâche

Bonjour

Depuis 3 ans environ, j’accède à mon serveur via HTTP, VNC ou SSH via le reverse DNS ou l’IP. Or depuis la mi décembre, cet accès ne fonctionne plus.
Je précise que le freebox est une Crystal, sous version 1.5.29 et l’accès, quelque que soit le mode de connexion, donne un retour de temps de connexion dépassé.
Mon reverse est : tremblay41.hd.free.fr, le port Http utilisé est le 7741, configuration correcte dans le NAT de la box.
Mon ID Box est le Fbx21128002

Merci de m’indiquer la cause de cet incident.

Cordialement
Pascal Burosse

3807217/05/2023AnomalieLANFreebox Server V6 (Révolution)NouveauProblème d'accès DMZ depuis le réseau local Description de la tâche

Bonjour à toutes et à tous,

Voila j’ai un problème bloquant et je ne comprends pas bien pourquoi.
J’ai mon réseau local en DHCP 192.168.0.2 - 192.168.0.250
J’ai un serveur Pare-Feu en IP fixe 192.168.0.190
J’ai un serveur WEB derrière le pare-feu en 10.10.10.5
J’ai activé la DMZ sur la freebox avec l’IP 192.168.0.190

Le problème est qu’aucun périphérique sur le réseau local ne peux communiquer avec le serveur WEB en DMZ ou avec le pare-feu MAIS le serveur WEB en DMZ à accès au réseau local… Je voudrais faire l’inverse finalement.
Comment faire ?

De plus, j’ai également un problème, je n’arrive pas à accéder au nom de domaine (ou a l’IP publique de la freebox) depuis le réseau local. C’est également bloquant, comment corriger ça ?

Merci pour votre aide.

3912305/03/2024AnomalieNon triéFreebox V9 (Ultra)NouveauProblème d'accès disque interne Description de la tâche

Bonjour, sur le serveur Ultra, j’ai placé un ssd nvme “Crucial P3 2To M.2 PCIe Gen3 NVMe SSD interne - Jusqu’à 3500Mo/s - CT2000P3SSD801 (Édition Acronis)” Sur mon réseau je rencontre un problème sur certains pc lorsqu’on essaye de créer ou modifier un fichier excel ou word présent sur ce disque.
systématiquement le message : “Nous nous connectons à //Freebox_server/disque interne merci de patienter. Appuyer sur échap pour annuler” s’affiche et rien ne se passe.
Bizarrement, il suffit que je branche un disque ou une clé usb sur la prise usb du serveur pour que ce défaut disparaisse.

3587229/10/2021AnomalieServices locauxFreebox Server V7 (Delta)Nouveauproblème d'accès aux HDD du serveur freebox Description de la tâche

Bonjour
J'ai 5 pc sous windows 10 à jour
j'ai le SMB2.0 activé sur le serveur freebox
Depuis quelques jours je ne peux plus enregistrer depuis microsoft office/libre office sur les HDD de la Freebox depuis 1 mois environ, quelque soit le PC, alors que ça fonctionnait très bien avant. Le pc est bloqué.
Par contre en passant par un lecteur reseau (monté sur le HDD freebox) ça fonctionne très bien
Avez vous une idee pour resoudre le problème
Merci

3913406/03/2024AnomalieVMFreebox V9 (Ultra)NouveauProblème d'accès au disque sur Machine Virtuelle VM Jee... Description de la tâche

Bonjour,

Lors de l’installation d’une machine virtuelle Jeedom préinstallée sur la Freebox Ultra, et en cochant l’accès aux disques lors de la création de la VM, le montage du/des disques de la Freebox dans la VM ne se fait pas correctement.

Solution (à retester) :

sudo apt-get update
sudo apt-get install cifs-utils
sudo mount -a
sudo reboot now

3725101/11/2022AnomalieServices locauxFreebox Server V7 (Delta)NouveauProbleme d'acces à FreeboxOS Description de la tâche

Bonjour. Voici quelques temps que j’ai des problèmes sur la Freebox. Un accès compliqué via le freeboxos (avec des erreur 503/504).

Ça m’empêche de gérer ma VM qui contrôle ma domotique… J’ai aussi de temps en temps des problèmes lors du démarrage de la box. L’étape 7 saute et bascule entre la 3 ou la 4 …

Je ne sais pas si cela vient de la dernière mise à jour, et je ne sais pas comment améliorer la connexion.
Je cherche un moyen soit d’avoir des infos, soit d’améliorer les choses… Apres plusieurs reboot depuis quelques semaines, rien n’y fait. J’aurais bien tenté une réinit, mais d’apres ce que j’ai compris cela efface les disques..

3722429/10/2022AnomalieFibreTousNouveauProblème d'accès à certains sites internet (DNS) Description de la tâche

Bonjour,

J’ai pu constater que certains sites internet ne marchent pas chez Free fibre ZMD, alors que du côté ADSL et mobile ça fonctionne.

Plus d’informations : https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=291006

Ce problème est toujours d’actualité

J’ai dû demander une adresse IP fixe V4 full-stack pour résoudre ce problème

3406013/02/2021AnomalieLANFreebox Server V7 (Delta)NouveauProblème coupure sfp 10gb Description de la tâche

Bonjour,

nouvellement abonnés free, j’ai décidé de relier la box avec des sfp+ 10gb-sr.

Voici les transceivers en question :

https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B07RP8K6BK/ref=cm_cr_arp_mb_bdcrb_top?ie=UTF8

Ça fonctionne, mais le lien passe de actif à inactif toutes les 10 secondes. testé dans un 3750x, ils fonctionnent correctement.

Pouvez-vous voire quel est le soucis? une incompatibilité?

Je vous remercie d’avance.

3200121/08/2020AnomalieTélévisionFreebox Server V8 (Pop)NouveauProblème connexion Wi-Fi Description de la tâche

Bonjour

Le payer et la box sont a 20cm mais impossible de me connecter en wifi mais sa ne fonctionne pas il me dit que ma box est introuvable.

nsa40.casimages.comimg20200821200821113038198881.jpg

3779407/03/2023AnomalieClient VPNFreebox Server V6 (Révolution)À investiguerProblème connexion jeu en ligne Description de la tâche

Bonjour,

Suite à un appel d’un conseiller Free je me permet de vous contacter par apport à un Bug rencontré.

Suite à une MaJ ou autre, depuis le 1er mars je ne parvient plus à me connecter à un jeu sur mon ordinateur (World Of Tanks).
Après avoir plusieurs fois désinstaller et réinstaller le jeu, contacté le support du jeu et tenter de régler des problèmes de leurs cotés, ces derniers m’ont affirmé que le problème ne venait pas de chez eux.
En effet après avoir, sur conseils d’un ami qui s’y connait plus que moi en informatique, utilisé un VPN, j’ai pu (enfin) me reconnecté au jeu le 07/03.

De ce fait il semble qu’il y ait un problème avec un pare feu ou autre venant de chez Free m’empêchant de me connecter à ce jeu.
Je vous demande s’il est possible, de ce fait, de régler ce problème de votre coté.
En espérant avoir été assez clair je me tiens à votre disposition pour d’avantages d’infirmations si nécessaire.

En vous souhaitant une bonne soirée

Cordialement

3661908/05/2022AnomalieClient VPNFreebox Server V6 (Révolution)NouveauProblème connexion client vpn avec vyprvpn ( goldenfrog... Description de la tâche

Je n'arrive pas à me connecter via Freebox os en pptp, le client est actif mais il me marque que le serveur a fermé la connexion.
Les paramètres sont bien rentrés, ça fonctionnait bien avant cette nouvelle mise à jour 4.5.
Dans le journal de connexion j'ai un message d'erreur en rouge :
Pppd exited with return code 16.

Merci de m'aider si c'est possible.

3255625/09/2020AnomalieLANTousNouveauProblème connexion centrale d'alarme MyFox HC Pro Description de la tâche

Bonjour,

Jusqu’à mi-août ma centrale d’alarme MyFox Home Control Pro était connectée à ma Freebox v5 et fonctionnait sans problème.
Mi août j’ai changé ma Freebox v5 par une Pop (en ADSL), et depuis 2 semaines je suis passé à la fibre.
Et je me suis aperçu il y a quelques jours que ma centrale d’alarme n’arrive plus à se connecter à ma Freebox.

Ma centrale est connectée en filaire directement sur le port Ethernet 1 (port en vitesse “automatique” et duplex “automatique”).
J’ai déclaré dans la partie DHCP de la Freebox une adresse IP statique à ma centrale.
J’ai également essayé de brancher la centrale sur un switch réseau, mais le problème persiste.
J’ai vérifié l’adresse du DNS déclarée sur la Freebox : c’est la même adresse IP que la Freebox.
Dans l’interface de la Freebox (http://mafreebox.freebox.fr/), le lien du port Ethernet 1 passe de actif à inactif toutes les 2 sec continuellement (quand il est actif, il affiche 100BaseTX-FD).
Dans l’interface de l’application “Freebox connect” sur mon téléphone, je vois que la centrale a eu a un moment l’adresse IP statique définie, mais aucune adresse IPv6 (alors que tous les autres appareils ont une adresse IPv6).

Une idée ?

3301505/11/2020AnomalieFreebox OSFreebox Server V8 (Pop)NouveauProblème configuration Vitess Port Ethernet Description de la tâche

Le port ethernet 2 passe souvent de 1Gb base à 100Mb base sans raison apparante. Nous avons donc choisi sous Freebox OS > Paramètres > Switch > Configuation> Vitesse > 1Gbit. et appliquer

Toutefois lorsque nous redémarons la Freebox le paramètre retourne à “automatique” au lieu de rester sur “1Gbit”

merci

3404211/02/2021AnomalieBridgeFreebox Server V7 (Delta)NouveauProblème compatibilité sfp+ avec câble Mikrotik S+DA000... Description de la tâche

Le câble Mikrotik S+DA0003 ne fonctionne pas avec le port SFP+ de la freebox delta est-il prévu de le rendre compatible ?

Avec des test effectué entre d’autre switch le câble est fonctionnelle.

3859613/08/2023AnomalieTélévisionFreebox Server V7 (Delta)NouveauProblème CEC, la télécommande de ma pop ne gère plus en... Description de la tâche

Bonjour :-) Comme indiqué au titre, la télécommande de ma pop ne gère plus en direct le volume de mon ampli DENON depuis ~10 j. Au paravent et depuis des mois cela fonctionnait très bien. Rien n’a changé dans mon installation entre temps. Alors vous avez peut-être une idée ou une solution à me proposer ?
Merci pour votre aide.
Claude

2252427/03/2018AnomalieDECTTousNouveauProbleme Base DECT Frebox Description de la tâche

Bonjour
Le module DECT se désactive après 10 minutes de fonctionnement.
Un reboot de la Freebox rend de nouveau disponible le module.
J’ai acheté un nouveau téléphone pensant que le problème venait de celui ci.
Pour constater : Ouvrir les informations Freebox Server/Player sur la TV, au bout de quelques minutes le module se désactive.
J’ai arrête tous les modes ECO sans succès.
Très pénalisant pour ceux qui sont néophytes, et qui ont toujours fait confiance au DECT embarqué.

2988403/02/2020AnomalieDECTFreebox Server V7 (Delta)NouveauProblème avec combiné Gigaset C530 Duo Description de la tâche

Bonjour,
Je rencontre une problème avec mes combinés Gigaset, je n’arrive à associer qu’un seul combiné. Mais sur celui qui est correctement associé la base apparaît bien, mais les appels entrant ne fonctionne pas, aucunes sonneries sur le téléphone. Par contre il y a bien une tonalité au décrochement.
Merci

2598320/02/2019AnomaliePhilips HueiOSNouveauProblème association pont Hue Description de la tâche

J’ai 2 ponts hue.
Le 1er de 1ere génération est vu et associé sans probleme sur l application freebox.
Le 2eme de dernière génération lui n’est pas détecté dans les réseaux.
La suppression du 1er ne change rien, pas plus que le revoit du serveur delta.
Si je relance une détection après suppression, le 1er est de nouveau reconnu.
Il semble qu’il y ait un pb avec la dernière génération de pont et firmware hue.

3912104/03/2024AnomalieTélévisionTousNouveauproblème appli mycanal player pop Description de la tâche

Bonjour à tous.

Je viens de souscrire à l’offre ultra et à canal plus.

lorsque je regarde canal à la demande sur le player pop , je ne peux régler la définition au max en hd 1920×1080 alors que le même programme visionné via l’appli mycanal sur ma tv Sony androiid ( Android 9 en plus) je peux visionner le programme en 3840×2160 .

C’est à ni rien comprendre vu que les 2 système d’exploitation sont les mêmes , les réglages identiques .

J’ai cru lire que ce problème ne datait pas d’aujourd’hui .

j’ai pris 2 photos mais je ne sais pas comment les joindre ?

Auriez vous une réponse à ce problème , s’il vous plait .

D’avance merci

2040402/07/2016AnomalieAPITousNouveauProbléme API v3 SDK "Get Token" Description de la tâche

Bonjour,
En me basant sur le sdk (http://dev.freebox.fr/sdk/os/login/#make-an-authenticated-call-to-the-api) je n’arrive pas à m’authentifier .
J’interroge la freebox en PHP avec php-curl.

POST /api/v3/login/authorize/ me retourne HTTP/1.1 200 OK - {”msg”:”Requête invalide (404)”,”success”:false,”error_code”:”invalid_request”}bool(true)

L’erreur vient de la documentation.

Merci

3451812/04/2021AnomalieTélévisionFreebox Server V7 (Delta)NouveauProblème allumage service TV Freebox Delta
3024817/03/2020AnomalieRéseauFreebox DeltaNouveauProblème agrégation 4G depuis dernière mise à jour
2496827/01/2019AnomalieNon triéTousNouveauProblème agrégation 4G avec Outlook
2461618/01/2019AnomalieAgrégation 4GFreebox Server V7 (Delta)NouveauProblème agrégation 4 G et accès à distance ALARME SOMF...
3876401/11/2023AnomalieNon triéTousNouveauProblème accès page perso http://login_free.free.fr
3914406/03/2024AnomalieNon triéFreebox V9 (Ultra)NouveauProblème accès FTP distant
3470329/04/2021AnomalieNon triéFreebox Server V6 (Révolution)Nouveauproblème accès disque dur freebox windows 10
3682511/07/2022AnomalieDisques externesFreebox Server V8 (Pop)NouveauProblème accès DD Externe : soucis alimentation ?
3278315/10/2020AnomalieJeux vidéoTousNouveauProblème accès Chat Party Vocal PS4
2284622/09/2018AnomalieNon triéTousNouveauProbleme : Durée d'enregistrement.
3378821/01/2021AnomalieFibreFreebox Server V8 (Pop)Nouveauprobleme port 2.5 Gbs
3908326/02/2024AnomalieNon triéTousNouveauProblème de connexion openvpn , FTP, SFTP ....,
3941830/04/2024AnomalieLANFreebox V9 (Ultra)NouveauPROBLE SFP / Crash TV repeteur...
3756908/01/2023AnomalieDisques externesFreebox Server Mini 4KNouveauPrise en charge incohérente pour disque externe NTFS
2114507/02/2017AnomalieNon triéTousNouveauPouvoir supprimer un seul numero de la liste noire
2099422/12/2016AnomalieDECTTousNouveaupostes téléphoniques dect sonnent tous ensemble après p...
3455716/04/2021AnomalieSMBFreebox Server V7 (Delta)Nouveaupossibilite d'utiliser le NAS même si pas d'internet
3847327/06/2023AnomalieNAT (redirections, DMZ)Freebox Server V6 (Révolution)NouveauPorts non "ouverts" alors que tout est paramétré correc...
3758711/01/2023AnomalieNon triéTousNouveauPorts 80 et 443 fermés
3657127/04/2022AnomalieNAT (redirections, DMZ)Freebox Server V8 (Pop)Nouveauports 16881 & 6881 fermés alors que configurés ouverts ...
2290914/11/2018AnomalieLANTousNouveauport switch en protection
3896609/02/2024AnomalieFibreFreebox V9 (Ultra)NouveauPort SFP+ bridé à 2,5 gbit/s
2633607/03/2019AnomalieNon triéFreebox Server V7 (Delta)NouveauPort SFP+
3437626/03/2021AnomalieLANFreebox Server V7 (Delta)NouveauPort SFP inactif
3483312/05/2021AnomalieMatérielFreebox Server V7 (Delta)NouveauPort SFP Freebox Delta Inactif
Tâches 451 - 500 sur 2728 Page 10 sur 55

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche