|
37540 | 27/12/2022 | Anomalie | Serveur VPN | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | vpn wireguard & libreelec / plex |
Description de la tâche
Bonjour
j’utilise, sur un site A disposant d’une Freebox delta, une VM avec Plex Media Serveur.
Sur ce même site A j’utilise P2F sur le player devialet et cela fonctionne très bien.
Sur un autre site B, disposant d’une fibre bouygues, j’utilise un Raspberry avec libreelec 10.0.3 avec kodi 19.4 et l’extension plex. le tout avec un tunnel wireguard pour aller sur le site A. Cela fonctionne très bien.
Sur un 3eme site C, je faisais la même chose que le B mais via un partage de connexion 4G, cela marchait pas trop mal, au débit près. Je suis donc passé sur une box delta S. Mais le même Raspberry avec le même kodi et la même extension plex dit alors que mon serveur PMS est introuvable. Si je rebascule en 4G il le trouve !!
Je ne comprends pas mais il doit y avoir un problème lié au fait que le tunnel entre 2 freebox delta est un peu particulier et empêche plex de trouver le serveur.
Avez vous une explication et une correction possible ?
Pour être complet, sur le site C, je peux utiliser plex sur mon téléphone avec l’appli ou via le navigateur.
|
|
37538 | 26/12/2022 | Anomalie | Non trié | Tous | Nouveau | Acces https Freebox pop |
Description de la tâche
Bonjour J’ai un NAS Synology sur mon reseau local, derriere ma freebox pop, je souhaite acceder en https a ce serveur, sur un port specifique, mais je ne peux le faire. Le seul acces possible est l’acces en https sur l’interface d’administration de ma freebox mais impossible via d’autres ports. Cela marchait tres bien auparavant avec ma Bbox …
Une idee ?
Par avance merci,
JB
|
|
37537 | 26/12/2022 | Anomalie | Non trié | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Microcoupures fibre avec Freebox Pop |
Description de la tâche
Bonjour,
Je viens de repasser chez Free en offre Fibre après un an de pause car j’avais à l’époque des problèmes de micro-coupures, que je n’ai jamais eu chez l’autre FAI, et malheureusement après même pas 2 jours de retour chez Free je constate que le problème est toujours là (j’espérai que cela vienne du réseau et que ca ait été résolu pendant ce lapse de temps…).
Description du probleme: De manière aléatoire, des fois plusieurs fois par heure, coupure complète d’Internet sur tous mes appareils (peu importe qu’ils soient connectés en WiFi ou Ethernet c’est pareil) pendant quelques secondes, puis cela revient comme si ne rien était. Plus précisément les symptômes lorsque ca arrive suivant l’activité (et peu importe l’appareil chez moi):
En jeu (League of Legends sur les serveurs West Europe, CS:GO, Call of, etc): freeze total et ou déco du serveur si jamais la coupure est trop longue (ou suivant comment leur serveur décide de gérer le cas du joueur/client qui n’envoie/reçoit plus rien pendant plusieurs secondes)
Lecture d’une vidéo youtube / netflix : plus aucun buffering et freeze du player si le buffer n’avait pas assez d’avance
Refresh d’une page internet: ça reste sur “connecting to …” peu importe le site (google.fr, free.fr, orange.fr, amazon.com etc)
Ping en continue de free.fr (ou google.fr): pareil que pour le refresh de la page, ca freeze et quand ca reprends le dernier ping envoyer afficher un round trip time entre 5 et 15 secondes
La Freebox (Mini 4K ou Pop) affiche toujours l’heure
L’historique des événements dans l’interface d’admin de la freebox ( http://mafreebox.freebox.fr) ne liste rien de spécial (notamment aucune déconnexion), et rien de notable non plus sur les courbes de température et activitée réseau
Comme vous vous en doutez, le vrai problème est pour les jeux (sans ça, ce serait pas si chiant). Dans l’idée cela à l’air de ressembler vachement au problème décrit dans ces posts:
Mon setup:
PC fixe connecté à la box en Ethernet (RJ45 cat 6 sur le port 5 GiB de la Freebox POP)
Autres appareils sur le réseau (tout en WiFi): le player TV de la pop, un PC portable max, 3 ampoules connectés, une alarme, 2 smartphones
Les choses qui ont déjà été essayé et sans aucune amélioration (il y a un an juste avant que je change pour l’autre FAI):
Essayer d’obtenir du support auprès du 3244 malgrès pas mal d’appels et de tickets (je tombe soit sur un qui me dit qu’il a tout compris et que je dois changer de canal WiFi car il est surchargé, ou alors carrément qu’il n’y a pas de problème car la Freebox affiche toujours l’heure)
Tester en WiFi
Changer le cable RJ45
Changer la carte réseau (Ethernet) du PC
Passer en IPv4 fixe
Bidouiller les paramètres de la carte réseau via Windows (changer la valeur du “Speed and duplex” dans les propriétés avancées)
Changer de Freebox (par une autre Mini 4K puis ensuite par la Pop)
Changer la jarretière optique (fibre)
Déconnecter tous les autres équipements du WiFi et laisser que le PC connecté dessus (via l’Ethernet)
Voilà les détails de ma Freebox actuellement:
Modèle: Pop (avec player TV connecté en WiFi)
Type de connexion: FTTH (debit down: 5 Gb/s)
Connexion: PON
Marque SFP: WTD
Modele SFP: RTXM166-401-C11
Puissance reçu: -18.26 dBm
Puissance transmise: 3.03 dBm
Auriez vous une idée à me suggérer pour avancer sur ce problème ? A la vue de toutes ces infos, ce qui me paraît clair c’est que le problème a l’air soit inhérent à un truc chez moi mais qui n’a pas encore été identifié, soit côté Free/réseau extérieur à chez moi (et dans ce cas, que dire au 3244 pour avoir une réponse pertinente?).
Merci d’avance pour toute suggestion (et si besoin de plus d’infos / diagnostiques de mon côté, pour info je suis ingé en informatique donc n’hesitez pas a me demander des trucs technique)
|
|
37533 | 23/12/2022 | Anomalie | Non trié | Tous | Nouveau | Enregistrement HD automatique obsolète |
Description de la tâche
Depuis quelques semaines sur l’ensemble des chaînes l’enregistrement passe en base qualité alors qu’il est par défaut sur la position autoùmatique. Pour avoir de la HD on doit forcer sur ce réglage qui revient automatique une fois l’enregistrement terminé, etc…etc…à chaque nouvel enregistrement.
|
|
37531 | 22/12/2022 | Anomalie | Télévision | | Nouveau | Écrans noir et coupures son - Freebox Delta connecté vi... |
Description de la tâche
Bonjour,
J’ai récemment fait l’acquisition d’un amplificateur-Tuner AV cinema 50. En connectant ma Freebox sur l’ampli, lorsque je suis regarde la télé ou Netflix, à intervalles régulier j’ai un écran noir et des fois des coupures sons pendant une de secondes a intervalles réguliers ce qui est très dérangeant pour regarder quelque chose.
J’ai vu se nombreux sujets qui laissent supposer que cela vient de la Freebox Delta. De plus, aucun problème avec mon Apple TV elle même connectée sur le même ampli.
Merci par avance pour votre aide et retour.
Cordialement.
|
|
37527 | 21/12/2022 | Anomalie | DECT | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Appairage FreeBox Delta avec un combiné Gigaset SL910 i... |
Description de la tâche
Bonjour,
Je découvre avec beaucoup de déception que la Freebox Delta n’est pas en mesure d’associer mes combinés Gigaset SL910, ce que je trouve regrétable. Au dela des problème classique ou le combiné ne trouve pas la base (Freebox Delta) car il faut s’amuser à activer/desactiver la fonctionnalité via l’interface Freebox OS, quand ce dernier daigne enfin démarrer l’appairage, celui ci refuse le code qu’on lui donne. Il est donc impossible d’utiliser ce téléphone et bien d’autres…
Il serait de bien de corriger ce problème technique ou ne pas proposer ce service si vous n’étes pas en mesure de le fournir correctement.
Cdt,
Un de vos clients.
|
|
37521 | 21/12/2022 | Anomalie | Non trié | Tous | Nouveau | Téléchargements : Ce service n'est pas disponible actue... |
Description de la tâche
bonjour
Après avoir lancé des téléchargements de Torrent via l’interface de téléchargement de ma Freebox Delta (à jour avec la v4.7.3), la seedbox a plantée.
Depuis je ne parviens plus à accéder au gestionnaire de téléchargements, dont les messages d’erreur alternent entre :
- “Erreur lors de la récupération des statistiques de téléchargement: Ce service n’est pas disponible actuellement” - “Erreur lors de la récupération des infos de téléchargement: Ce service n’est pas disponible actuellement” - “Erreur lors de l’accès à la configuration: Ce service n’est pas disponible actuellement”
Je pense qu’il y a un torrent bloqué, mais il est invisible et je ne peux pas le supprimer.
Y’a t il un admin ou un moyen de le supprimer sans avoir besoin de réinitialiser la freebox , car avec toutes les configurations… je peux pas importer une configuration vu qu’elle est cassée.
Cordialement
|
|
37520 | 21/12/2022 | Anomalie | Freebox OS | Freebox Server V6 (Révolution) | Nouveau | Freebox OS enregsitrement en SD au lieu d'être en HD |
Description de la tâche
Bonjour,
J’utilise Freebox OS pour enregistrer la TV puis je récupère les vidéos que je convertis sur mon PC. Les enregistrements se sont toujours déroulés par défaut et en automatique en HD.
Mais depuis le week-end du 17/18 décembre 2022, l’enregistrement pour certaines chaines (France TV et Arte par exemple) se fait en automatique en SD 720×576. Auparavant, le lundi 13 décembre (Freebox OS 4.7.1), j’avais programmé l’enregistrement d’un film qui s’est déroulé “normallement” en HD 1440×1080. https://www.cjoint.com/c/LLvhekU0MqW
Il faut maintenant choisir dans Qualité de la vidéo et mettre HD ou autres et surtout ne pas laisser en automatique si on veut enregistrer comme avant en HD. On ne peut plus ainsi simplement cliquer sur Enregistrer dans le Guide des programmes pour avoir le fichier vidéo en HD de façon régulière comme avant. L’attention requise d(être vigilent pourrait devenir pénible à la longue…
Est-ce un bug temporaire ou bien est-ce une nouvelle méthode d’enregistrement à laquelle il faudra se faire ? Ou alors le souci se produit-il uniquement chez moi ?
Merci de votre retour, Cordialement
|
|
37514 | 20/12/2022 | Anomalie | Télévision | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | 6play , impossible de lire video |
Description de la tâche
Bonjour,
Depuis 10j , impossible de lire un replay sur 6play.
Les pubs se lancent sans problème mais le replay ne se lance jamais .
Merci de votre aide
|
|
37509 | 19/12/2022 | Anomalie | Freebox OS | Freebox Server Mini 4K | Nouveau | Wake On Line (WOL) ne marche pas |
Description de la tâche
La fonction WOL ne fonctionne plus depuis plusieurs mois. Elle me permet d’allumer un PC à distance pour accéder à des fichiers.
Mon PC est correctement configuré au niveau du BIOS et des cartes réseaux. Idem pour la box.
J’ai installé un logiciel pour sniffer le réseau LAN et aucun paquet magique ne parvient à ma ressource.
Merci de votre retour
|
|
37503 | 17/12/2022 | Anomalie | API | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Aucune info et erreur (500) sur module Switch dans Free... |
Description de la tâche
Bonjour,
Depuis plusieurs versions déjà et actuellement en 4.7.3, avec une Freebox Delta en mode bridge + connexion du seul équipement sur port SFP:
Lors d’une tentative d’accès au module “Switch” dans Freebox OS (Paramètres de la Freebox > Réseau local > Switch), aucune information n’apparait (bien que la connexion/l’équipement connecté à la Freebox fonctionne); et le message d’erreur suivant apparait dans une fenêtre modale:
C’est cassé !! Un problème est survenu lors de cette requête au server (erreur: 500)
L’erreur semble etre la traduction UI d’un échec d’appel de Freebox OS vers l’API sur
/api/latest/switch/status/?_dc=...
, qui renvoie une erreur 500. Le module génère également un appel API sur
/api/latest/switch/port/1?_dc=...
, qui lui renvoie un status 200 et des informations sur… un port du switch certainement.
|
|
37502 | 16/12/2022 | Anomalie | Téléchargements | Freebox Server Mini 4K | Nouveau | Pas de telechargement direct sur freebox OS |
Description de la tâche
Bonjour
Le téléchargement direct depuis une URL uptobox ne fonctionne pas depuis Freebox os 4.7.2 et aussi 4.7.3 mais fonctionne très bien depuis l’application compagnon. Merci
https://zupimages.net/viewer.php?id=22/50/ozua.png
https://zupimages.net/viewer.php?id=22/50/rry2.png
|
|
37501 | 16/12/2022 | Anomalie | Client VPN | Freebox One | Nouveau | VPN désactivé depuis MÀJ 4.7.2 |
Description de la tâche
MÀJ effectuée en 4.7.3, mais VPN toujours inactif : openvpn: EOF on mngt interface
|
|
37496 | 15/12/2022 | Anomalie | Freebox OS | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Affichage intempestif de l'heure sur serveur |
Description de la tâche
Bonjour,
J’ai un affichage intempestif de l’heure depuis environ debut décembre sur mon serveur.
De manière aléatoire mais très fréquemment (au bout de 30s ou 1min) l’heure apparait. Puis elle disparait, reaparrait, redisparait, réapparaît… C’est un petit peu pénible.
Je ne trouve aucun réglage a ce sujet.
J’ai redémarré,
J’ai débranché, rebranché.
Il y a eu 2 mises a jour depuis, la 4.7.2 et la 4.7.3, rien ne fait, ca continue.
Il y a du monde concerné ou il n’y a que moi ?
|
|
37489 | 14/12/2022 | Anomalie | Liens de partage | Freebox Server V6 (Révolution) | Nouveau | Partage disparu sur mobile |
Description de la tâche
Depuis quelques jours après mise à jour de freebox et d’android sur samsung S21 FE le partage de fichiers depuis le mobile vers la freebox revolution depuis la galerie du téléphone (par exemple) a disparu. Je suis incapable de réactiver cette fonction très utile dans mon quotidien, une idée ?
|
|
37480 | 12/12/2022 | Anomalie | Freebox OS | Tous | Nouveau | Port HTTPS non mis à jour via DNS |
Description de la tâche
Bonjour,
Y’a-t-il un problème avec la mise à jour du port HTTPS fourni par le DNS ? Car j’ai une personne qui a modifié son port HTTPS hier puis qui a redémarré son Freebox Serveur deux fois, mais le DNS continue à retourner l’ancien port HTTPS. Est-ce un problème isolé ? Je peux vous transmettre son hostname au besoin.
Merci
|
|
37478 | 10/12/2022 | Anomalie | LAN | Freebox Server V6 (Révolution) | Nouveau | Point accès wifi D-link injoignable et changement d’éta... |
Description de la tâche
Après la mise à jour 4.7.5, symptômes persistants.
Mise à jour du Jeudi 09 Février 2023 :
Après la mise à jour en 4.7.4, symptômes persistants.
Mise à jour du Lundi 19 Décembre 2022 : Bonjour,
Après la mise à jour en 4.7.3, symptômes persistants.
À suivre, Portez-vous bien et prenez soin de vous, Belles fêtes de fin d’année !!
Samedi 10 Décembre 2022 : Bonjour à Toutes et Tous,
J’ai un Freebox Server Revolution en FTTH avec une utilisation exclusive des ports LAN/ethernet (wifi désactivé). Le Freebox Player n’a jamais été branché, pas de boîtiers CPL ou autres.
Sur un port LAN du Freebox Server, j’ai connecté un point d’accès Wifi (https://eu.dlink.com/uk/en/products/dwl-g700ap-high-speed-2-4ghz-802-11g-wireless-access-point) pour y connecter différents périphériques dont un smartphone. J’ai remis ce périphérique D-link à ses paramètres par défaut et l’ai totalement reconfiguré.
Jusqu’à la version 4.6.5 et ce depuis plusieurs mois, cette configuration donnait d’excellents résultats. Depuis la version 4.7.1 du Freebox OS, dans « Périphériques réseau », ce point d’accès a été vu mais reste quasiment toujours grisé (injoignable) et passe à l’état joignable de façon totalement aléatoire (même après paramétrage d’un bail DHCP fixe distribué par le Freebox Server). Les diodes du port LAN du Freebox Server et LAN du point d’accès D-link sont bien activées et clignotent régulièrement en fonction de l’activité.
Le smartphone ainsi que d’autres ordinateurs, connectés à ce point d’accès wifi D-link, changent également d’état joignable/injoignable de façon complètement aléatoire (toutes les 5 à 10 minutes) et aucun accès à l’Internet ne s’effectue sur ces périphériques même s’ils sont marqués en joignable.
Le même smartphone et autres ordinateurs connectés directement sur le wifi du Freebox Server et avec les mêmes paramétrages ip et d’identification et de sécurité wifi fonctionne parfaitement.
Un équipement branché sur un autre port LAN du Freebox Server pingue avec un délai tout à fait normal les périphériques connectés au réseau wifi du point d’accès D-link et inversement, malgré l’état injoignable du point d’accès en lui-même ou des périphériques connectés en wifi à ce point d’accès.
La mise à jour 4.7.2 n’a rien changé à cette situation.
Dans le cadre de ces symptômes, le Freebox Server a été remplacé très efficacement il y a quelques semaines par Free et son assistance (à cause d’un Freebox Server vieillissant et d’un cpuB à 90 degrés. Les deux sont des Freebox Server R1 en version matérielle), mais la situation persiste.
Un bug ressemblant semble être présent sur la Freebox Delta : https://dev.freebox.fr/bugs/index.php?do=details&task_id=37381&pagenum=2 Et même avec d’autres périphériques D-link : https://dev.freebox.fr/bugs/index.php?do=details&task_id=37324&pagenum=2 https://dev.freebox.fr/bugs/index.php?do=details&task_id=36974&pagenum=6
Merci d’avance, Avec tous mes espoirs que cela puisse aider d’autres freenautes, je vous salue, Jean-sébastien
|
|
37466 | 06/12/2022 | Anomalie | Fibre | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | IP identifiée derrière un proxy / erreur proxy Netflix-... |
Description de la tâche
Bonjour, Depuis passage à la fibre en septembre dernier et donc changement d’IP avec full-stack IP je rencontre des soucis lors des accès Netflix et OCS et certains sites ex. Decathlon car identifiés comme passant par un proxy. Pourtant, aucun proxy utilisé. Demande de changement d’IP sans réponse du support FREE. Seule conf autre, un DNS personnalisé sur cette IP. Le test sur des sites comme : monip.org =⇒ m’indique : Pas de proxy détecté - No Proxy detected
Par contre ex. défaut site decathlon.fr : Access Denied Error 15 www.decathlon.fr 2022-12-06 20:24:33 UTC What happened? This request was blocked by the security rules Your IP: xx.xx.xxx.xxx Proxy IP: 45.60.13.217 (ID 101516-100) Incident ID: 1173000820380616749-770281644217406602
erreur Netflix : …il semble que vous utilisiez un débloqueur ou proxy…etc.
Merci pour votre aide, cordialement,
|
|
37461 | 06/12/2022 | Anomalie | Console de gestion | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Erreur sur la gestion des langues |
Description de la tâche
Bonjour
La doc de l’API présente sur ma freebox Delta ici : https://https://mafreebox.freebox.fr/#Fbx.os.app.help.app dit concernant les langues :
GET /api/v8/lang/
{
"success": true,
"result": {
"lang": "fra",
"avalaible": [
"fra",
"eng"
]
}
}
et
Set language
POST /api/v8/lang/
{
"lang": "eng"
}
{
"success": true,
}
Le souci c’est que sur ma box j’ai :
$ call_freebox_api lang
{
"success":true,
"result":{
"lang":"fra",
"avalaible":[
"fra"
]
}
}
et bien evidemment quand je fais :
$ add_freebox_api lang/ '{"lang":"eng"}'
j’obtiens :
Erreur interne: internal_error
Pourriez vous SVP corriger ce BUG et remettre le support de la langue anglaise au niveau de l’API (posix english)?
D’ailleurs pour être RESTFULL COMPLIANT, l’API ne dois t’elle pas être nativement en Anglais ?
Ça éviterai des trucs bien moches avec l’API comme : Erreur lors de la suppression de la tâche : Pas de tâche avec cet id: task_not_found
$ del_dl_task_api downloads 215
Erreur lors de la suppression de la tâche : Pas de tâche avec cet id: task not found
En vous remerciant d’avance Cordialement nbanba
|
|
37457 | 05/12/2022 | Anomalie | Non trié | Tous | Nouveau | Disque dur non détecté par la Nvidia Shield en SMB2/SMB... |
Description de la tâche
Bonjour. Ma Nvidia Shield ne détecte pas mon disque dur installé sur la Freebox Delta et sur le réseau en SMB2/SMB3. Lorsque je désactive le SMB2/SMB3 la Shield la détecte automatiquement. La seule solution que j’ai trouvé est de le faire manuellement avec l’adresse IP etc dans l’ajout d’un stockage réseau sur la Shield afin de pouvoir conserver le SMB2/SMB3 sur la Delta.
Auriez-vous des astuces pour régler cela ?
|
|
37455 | 05/12/2022 | Anomalie | WiFi | Tous | Nouveau | réseau wifi masqué |
Description de la tâche
Bonjour, depuis ce matin, la freebox envoie un “reseau masqué”, j’ai vérifié, les adresses mac correspondent bien au serveur freebox (grace aux baux actifs du dhcp)
la case “reseau masqué” n’est pas cochée…
j’accède au réseau grâce au répeteur (sur RJ45/ethernet) qui n’envoie pas de réseau masqué
avec freebox os, avec la fonction radar, ce réseau est clairement apparent !, aussi bien en 2.4 qu’en 5 ghz
que faire ?
je précise que les 2 adresses MAC de ces émetteurs commencent par 22.66.CF =⇒ ressemblent à 20.66.CF affecté à Freebox, mais, après recherche sur le site de IEEE, il n’y a pas de fabricant enregistré avec le N° 22.66.CF ! les MAC apparents sur le server free est bien 20.66.CF…., mais ne semblent pas effectifs j’ai redémarré le serveur, mais idem. je vais essayer un redémarrage en débranchant… à suivre…
bizarre !!
|
|
37453 | 05/12/2022 | Anomalie | WiFi | Tous | Nouveau | Point d'Accès Wifi refusé sur appli mobile android "Cha... |
Description de la tâche
Bonjour, Ma chaudière est équipée d’une passerelle qui me permet depuis 2018 de gérer les températures sur une appli android. Depuis 2018 RAS. Depuis 1 mois, plus possible d’avoir accès à l’appli android. La procédure pour connecter la chaudière à mon téléphone via le wifi Free ne fonctionne plus. Depuis 1 mois j’ai basculé en Full Stack. Est ce un lien? Je bataille donc avec la SAV Chaffoteaux. En mode partage de co avec un autre téléphone, la procédure fonctionne nickel. Il y a donc un problème avec mon wifi FREE. Pas d’autres problèmes avec d’autres périphériques (imprimantes, ordi, NAS). Avez vous une idée du blocage? (extendeur wifi, nom du SSID, ouverture de ports particuliers???) Olivier
|
|
37447 | 02/12/2022 | Anomalie | LAN | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | SMB2/3 fait planter le serveur DELTA. Tout revient à la... |
Description de la tâche
Suite aux deux dernières mise à jours récente, il semble que le protocole SMB 2/3 plante ma DELTA. Ma delta (Freebox v7 (r1)) a deux disques 1go en Raid interne et deux disques externes en USB. Premier symptôme, le transfert vers les disques internes > 2 Giga, plantent systématiquement pour raison “réseau”. Ceci en mode DNS \\Freebox\ ainsi qu’en IP direct (192.168.0.254) Deuxième symptôme, suite aux transferts en échec, la boxe ne répond plus par réseau LAN. et dysfonctionne (TV y compris). Un reboot par débranchement est nécessaire
la solution trouvée ce soir : et désormais cela semble stable : - J’ai désactivé le SMB2/3 dans le mode partage de fichier Windows de la DELTA, et un reboot, cela refonctionne. - toutefois mon Windows a la fonctionnalité SMB 1.0/CIFS d’activé.
|
|
37434 | 30/11/2022 | Anomalie | Non trié | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Ventilateurs tournent vite |
Description de la tâche
Bonsoir
Malgré un échange de serveur delta je trouve que celle ci chauffe énormément Les ventilateurs tournent plus de 4000 tours Hani essayé avec un seul disque ssd samsung et avec deux disques normaux ssd et problème identique. La j’ai ouvert la box et laissée refroidir pour voir si le problème persiste. Une idée ? Merci
|
|
37424 | 30/11/2022 | Anomalie | SMB | Tous | Nouveau | Perte du NETBIOS |
Description de la tâche
En basculant en SMBv2/v3 je me suis aperçu que certains de mes périphériques ne parvenaient plus à se connecter sur le NAS. Typiquemen dans différentes applis Android qui ne reposent apparemment que sur le NETBIOS, et sont donc incapables d’utiliser les méncanismes d’UPnp, ou mDNS, il suffit de remplacer le nom NETBIOS par l’adresse IP, ce qui cantonne le problème à la stricte résolution du nom.
Windows, comme la plupart des applis graphiques Linux sont capables d’utiliser les mécanismes alternatifs, soit mDNS et SSDP, donc c’est globalement transparent sauf dans le cas spécifique de composants qui n’implémentent pas ces mécanismes alternatifs, comme certaines applis en ligne de commande sous Linux.
La solution de contournement est d’ajouter une entrée dans le fichier hosts, mais ce n’est pas possible sous Android.
Sous Linux, et sous réserve que nsswitch.conf soit bien paramétré, la commande suivante permet de résoudre l’adresse netbios, elle ne marche plus après la bascule SMBv2/3, mais marchait parfaitement sous SMBv1
getent hosts nom-netbios-freebox (KO)
En revanche la résolution via mDNS marche toujours avant et après
getent hosts nom-netbios-freebox.local (OK)
J’ai plusieurs fois rebooté le serveur notamment pour la toute dernière mise à jour, ça n’a rien résolu Je viens de retester le mode SMBv1 only avec un nouveau reboot de la Freebox, et ça semble refonctionner comme avant après un petit délai le temps que la Box broadcaste le nom NETBIOS.
Donc le dameon “nmbd” responsable de la diffusion du nom NETBIOS de la Freebox, ne semble pas être lancé en mode SMBv2/3, mais se lance en mode SMBv1
Il est possible que certains soucis récents allégués sur l’UPnP liés à la non détection soudaine de certains périphériques après mise à jour de firmware soit en réalité un problème NETBIOS que personne n’a visiblement soulevé.
Il y a peut-être parallèlement des régressions sur l’UPnP, mais dans tous les cas, il y a un problème NETBIOS avéré, les tests effectués sous Linux semblent très clairs.
|
|
37420 | 30/11/2022 | Anomalie | DECT | Tous | Nouveau | Dysfonctionnement du service DECT | |
|
37415 | 29/11/2022 | Anomalie | UPnP AV | Freebox Server Mini 4K | Nouveau | VLC ne retrouve pas régulièrement UPnP serveur pour mul... | |
|
37405 | 27/11/2022 | Anomalie | Freebox OS | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Selection de la bande 160 MHz sur la deuxième carte 5GH... | |
|
37404 | 26/11/2022 | Anomalie | Téléchargements | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Erreur 503 et 504 sur le service Téléchargement | |
|
37398 | 25/11/2022 | Anomalie | LAN | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Port 9999 (SPF+) passé inactif (bis) | |
|
37392 | 24/11/2022 | Anomalie | Non trié | Tous | Nouveau | Echec de chargement la radio Mega Hits depuis la dernie... | |
|
37387 | 24/11/2022 | Anomalie | Téléchargements | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | BUG : Gestionnaire de Téléchargement innopérationnel | |
|
37381 | 23/11/2022 | Anomalie | LAN | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Ethernet et wifi instables depuis mise à jour 4.7.1 | |
|
37374 | 23/11/2022 | Anomalie | Télévision | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | En mode REPLAY blocage de l'image et pixélisation | |
|
37368 | 21/11/2022 | Anomalie | VM | Tous | Nouveau | usbPerte | |
|
37362 | 20/11/2022 | Anomalie | Freebox OS | Freebox Server V6 (Révolution) | Nouveau | eco energie off = saccade | |
|
37358 | 19/11/2022 | Anomalie | Bridge | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | impossible de passer en mode bridge | |
|
37324 | 14/11/2022 | Anomalie | Non trié | Tous | Nouveau | Probléme entre freebox delta et switch dlink non adress... | |
|
37320 | 14/11/2022 | Anomalie | NAT (redirections, DMZ) | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | IPv6 injoignable en DMZ si firewall IPv6 activé | |
|
37312 | 12/11/2022 | Anomalie | Agrégation 4G | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Débit XDSL + 4G ne sont plus affichés depuis denriere m... | |
|
37305 | 11/11/2022 | Anomalie | LAN | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Déconnexion aléatoire quand j'utilise le port 2.5gbit d... | |
|
37304 | 11/11/2022 | Anomalie | Freebox OS | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Sauvegarde RAID via l'app Freebox file | |
|
37301 | 10/11/2022 | Anomalie | Non trié | Tous | Nouveau | Site web de mon employeur bloqué | |
|
37300 | 10/11/2022 | Anomalie | WAN | Tous | Nouveau | Netflix fait crasher la connexion sur tous les appareil... | |
|
37298 | 10/11/2022 | Anomalie | Non trié | Tous | Nouveau | Probleme de Débit ONU V2 - Freebox Revolution | |
|
37296 | 10/11/2022 | Anomalie | Télévision | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Les images freeze et les chaines sont très longues à s'... | |
|
37291 | 09/11/2022 | Anomalie | VM | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | CHMOD 777 | |
|
37268 | 04/11/2022 | Anomalie | Non trié | Tous | Nouveau | Bridage débit/Localisation du pop serveur à Marseille a... | |
|
37265 | 04/11/2022 | Anomalie | VM | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Disque Qcow VM Jeedom disparu après redémarrage de la F... | |
|
37264 | 03/11/2022 | Anomalie | Non trié | Tous | Nouveau | Température élevé du CPU sur freebox Delta depuis la Ma... | |