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32192 | 31/08/2020 | Anomalie | Agrégation 4G | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Agrégation 4G ne marche quand on utilise des CPL tiers |
Description de la tâche
Je constate que quand on branche le delta à un réseau CPL (hors freeplugs) l’agrégation ne marche plus
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32415 | 14/09/2020 | Anomalie | Agrégation 4G | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Bascul aléatoire sur des antenne avec un signal faible |
Description de la tâche
Après la MAJ 4.2.5, je constate que ma delta en xDSL+4G bascul sur des antenne avec un signal faible aléatoirement en diminuant le débit et rends la connexion 4G instable.
Je constate aussi que l’agrégation marche moins bien après cette MAJ. le 4G ne se déclenche pas du tout parfois meme si la bande passante de l’ADSL est en full-use
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32432 | 15/09/2020 | Anomalie | Agrégation 4G | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Adresse IP fixe |
Description de la tâche
Bonjour
Dans le cadre du dégroupage, j’ai une IP fixe sur ma Freebox Delta. Hors quand j’active l’agrégation 4G, jeme retrouve avec l’IP 4G en IP publique ce qui est génant car travaillant a domicile je suis authentifié sur des services avec mon IP ... et l’IP 4G est dynamique.
Ne serait il pas possible de faire en sorte que l’IP renvoyée par la Freebox Delta soit toujours l’IP ADSL (fixe) ?
Merci
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32469 | 18/09/2020 | Anomalie | LAN | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | dépôt FTP impossible depuis un serveur spécifique blacl... |
Description de la tâche
Bonjour depuis le mois d’aout un serveur spécifique - 192.196.71.XX - ne peut plus déposer des fichiers en FTP sur ma box. Depuis d’autres adresses il n’y a pas de souci.
(j’ai même désactivé le firewall ipv6 pour voir mais ça ne change rien)
Cette adresse (XX=76) est-elle blacklistée chez vous à un niveau quelconque ? Si c’est le cas pouvez vous la valider ?
Merci Cyril
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32683 | 06/10/2020 | Anomalie | WiFi | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Déconnexions intempestives et Bugs de la carte Wi-Fi |
Description de la tâche
Bonjour,
J’ai récemment fais la transition vers la Freebox Pop (auparavant Revolution). Comme notre appartement est très grand (170 m²), j’ai également installé un répéteur wi-fi dans notre couloir, relié au serveur par un câble Ethernet. Le problème, c’est que mon ordinateur ne parvient pas à rester longtemps connecté au wifi. Il se déconnecte toutes les trente secondes environ et, pire, parfois ma carte réseau (Intel(R) Wi-Fi 6 AX201 160 MHz) plante carrément, avec un code 10 et la désactivation totale de la fonction wifi de mon PC.
J’ai d’abord pensé à des problèmes de pilotes, donc j’ai basculé sur une version antérieure mais comme ça ne changeait rien je l’ai remis à jour et toujours rien. Or, lorsque je met les données cellulaire 4G de mon téléphone en partage de connexion et que j’y connecte mon ordinateur : plus aucun problème ! Pas de déconnexion, pas de bug de la carte réseau.
J’en ai donc conclu que le souci venait de l’interaction entre la box et mon ordinateur, mais je n’arrive pas à comprendre ce qui cloche.
Pour information, mon ordinateur est un Surface Laptop 3 de Microsoft. Et, oui, le problème survient également lorsque l’ordinateur est directement connecté (en wifi) à la Freebox Pop (sans passer par le répéteur). L’ordinateur en question ne possède pas de port ethernet.
Est-ce que quelqu’un saurait m’aider ? Je travaille à domicile et ce problème est extrêmement handicapant au quotidien...
Merci d’avance à quiconque saurait éclairer ma lanterne et, peut-être, m’aider à résoudre ce problème. Bien à vous,
Will
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32687 | 06/10/2020 | Anomalie | Fibre | Freebox Server V8 (Pop) | En attente de réponse | Micro déconnexion toute les dix minutes ( debits descen... |
Description de la tâche
Bonjour,
Donc voilà toute les dix minutes environ j’ai des micro coupure de plusieurs secondes, et quand je vais dans freebox OS je vois que mon débit descendant est à 0, la box n’est pas considéré comme éteinte ni déconnecté, mais juste que je ne reçois aucun débit, mais uniquement descendant , en ascendant je reçois toujours.
Je vous ferais part dès que possible d’une photo de freebox os, car je galère à chopper la photo au bon moments ahaha
Bonne soirée à tous
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32715 | 08/10/2020 | Anomalie | LAN | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | DHCP Freebox Timeout |
Description de la tâche
Depuis plusieurs jours j’ai des problèmes d’accès à l’application Slack, puis / et WhatsApp sur mon portable Android Pie, ainsi que des pertes de connexions sur mon réseau local wifi, Netflix / Amazon Prime sur mon AppleTV en ethernet ne coupe pas, et les appels WiFi de l’Opérateur Orange fonctionnent (donc oui pas d’internet en WiFi mais les appels WiFi fonctionnent !).
J’ai un PC windows 10 avec l’Application Fing, et plutôt dans la journée j’ai eus une erreur de DHCP dans cette application qui disait faiblesse du serveur DHCP (Ce qui ne veut rien dire, ça marche ou pas). La connexion à sauté (coupure du lien WiFi), puis elle est revenu (pas de reboot) et plus de message d’erreur. Ce soir j’ai laissé mon MacBook Pro allumé, à mon retour plus de connexion, adresse IP en 169.x, message d’erreur NO DHCP.
Dans la journée j’ai voulu diagnostiquer mon absence de connexion vers Slack, après de multiples essais j’ai voulu tester la connectivité IPv4 et IPv6 de mon téléphone sur https://test-ipv6.com , mes serveurs DNS sont chez CloudFlare. J’ai le message “Les connexions vers des sites disponibles qu’en IPv6 échouent pour cause de délai dépassé. Tous les sites disponibles qu’en IPv6 vous apparaissent comme étant indisponibles.”
J’ai fais des essais de DNS, ping6 vers 2606:4700:4700::1111 OK, ping vers 1.1.1.1 OK
J’ai donc fait un essai de requête DNS IP6 et IP4 avec l’utilitaire DIG sur un champ uniquement déclaré en IPv6 : Réponse OK
; «» DiG 9.10.6 «» @1.1.1.1 ipv6.vps1.jonathanphoto.fr IN AAAA ; (1 server found) ;; global options: +cmd ;; Got answer: ;; →>HEADER«- opcode: QUERY, status: NOERROR, id: 24416 ;; flags: qr rd ra ad; QUERY: 1, ANSWER: 1, AUTHORITY: 0, ADDITIONAL: 1
;; OPT PSEUDOSECTION: ; EDNS: version: 0, flags:; udp: 1232 ;; QUESTION SECTION: ;ipv6.vps1.jonathanphoto.fr. IN AAAA
;; ANSWER SECTION: ipv6.vps1.jonathanphoto.fr. 3351 IN AAAA 2001:41d0:302:2200::1763
;; Query time: 48 msec ;; SERVER: 1.1.1.1#53(1.1.1.1) ;; WHEN: Thu Oct 08 23:33:41 CEST 2020 ;; MSG SIZE rcvd: 83
; «» DiG 9.10.6 «» ipv6.vps1.jonathanphoto.fr IN AAAA ;; global options: +cmd ;; Got answer: ;; →>HEADER«- opcode: QUERY, status: NOERROR, id: 41323 ;; flags: qr rd ra ad; QUERY: 1, ANSWER: 1, AUTHORITY: 0, ADDITIONAL: 1
;; OPT PSEUDOSECTION: ; EDNS: version: 0, flags:; udp: 1232 ;; QUESTION SECTION: ;ipv6.vps1.jonathanphoto.fr. IN AAAA
;; ANSWER SECTION: ipv6.vps1.jonathanphoto.fr. 3600 IN AAAA 2001:41d0:302:2200::1763
;; Query time: 53 msec ;; SERVER: 2606:4700:4700::1111#53(2606:4700:4700::1111) ;; WHEN: Thu Oct 08 23:29:33 CEST 2020 ;; MSG SIZE rcvd: 83
Ma Freebox Delta à la 4G activée. J’ai un répéteur Freebox POP branché avec un cable ethernet à la Freebox Delta. Mon Macbook à une BAIL DHCP Static sur 192.168.254.20 habituellement. (IP dans les 192.168.254.x pour pouvoir faire de l’assistance avec un lien VPN sur d’autres réseaux).
Le serveur DHCP n’a pas répondu au renouvellement du BAIL, le fait de forcer le renouvellement du Bail DHCP à la main à suffit.
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32762 | 12/10/2020 | Anomalie | Enregistrements | Freebox Server V6 (Révolution) | Nouveau | L'occupation du disque dur ne diminue pas alors que les... |
Description de la tâche
Freebox Revolution toute neuve, connexion fibre. Aucun disque externe connecté. Le disque dur interne n’est utilisé QUE pour les enregistrements. Premiers paramétrages des enregistrements : qualité HD+ , source IPTV .
Je lance ou programme un enregistrement sur le disque dur : tout se passe bien. J’utilise l’appli Freebox sur mon téléphone Android, ou la programmation via le guide des programmes sur le Player, ou encore la touche ronde rouge de la télécommande pour enregistrer le programme en cours. Après visionnage, je supprime l’enregistrement : il disparaît de la liste des enregistrements. Mais l’espace disque utilisé ne diminue pas, ou pas de la valeur que l’enregistrement indiqué occupait.
Pour vérifier, je supprime donc TOUS les enregistrements MAIS quand je vais voir l’utilisation du disque dur (soit dans “Disques” sur le Player, soit dans “Explorateur” via FreeboxOS) alors plusieurs GO sont TOUJOURS indiqués comme utilisés.
A ce rythme, le disque dur va se remplir en quelques semaines (en étant optimiste) et je ne vais pas pouvoir le vider, conduisant à un blocage total : d’où la sévérité HAUTE de cette anomalie.
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32783 | 15/10/2020 | Anomalie | Jeux vidéo | Tous | Nouveau | Problème accès Chat Party Vocal PS4 |
Description de la tâche
Bonjour, Lors de l’utilisation des services CHAT Party de la PS4 je rencontre un problème. je n’arrive pas a parler mon interlocuteur ça met le micro qui clignote et cela dans n’importe quel party que je rejoins . Actuellement sur Free avec une Freebox Delta. je suis en nat type2 Si quelqu’un pourrais m’aiguiller et me résoudre cette problématique cela serait fort aimable.
Cordialement
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32797 | 16/10/2020 | Anomalie | Fibre | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Pertes de paquets récurrentes |
Description de la tâche
Bonjour,
Après 15j a me battre avec le 3244 qui m’a finalement renvoyé ici, je poste tel un baroud d’honneur avant d’abandonner et de changer d’opérateur.
Depuis que je suis client chez vous depuis le 1er octobre, je rencontre tout les soirs aux mêmes heures des pertes de débits et des pertes de paquets récurrentes, de 21h à 23h/23h30.
Ma ligne a été mise sous surveillance pour 7 jours, et vos équipes n’ont apparemment rien trouvé.
J’ai donc mis en place des mesures pour valider ce constat Graph d’un speedtest toutes les 15 minutes Snapshot dashboard
Ainsi qu’un smoeping vers un serveur chez Online / Scaleway (horaires en UTC) //i.dgrandhay.fr/90c1c2 //i.dgrandhay.fr/2df899 //i.dgrandhay.fr/8d4709
En espérant que vous puissiez trouver une solution rapidement.
Dorian
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32862 | 21/10/2020 | Anomalie | Fibre | Freebox Server Mini 4K | Nouveau | Déconnexion dans les jeux, principalement Rocket League |
Description de la tâche
Bonjour,
Je rencontre depuis très longtemps des déconnexions dans Rocket league et mes amis qui ont une freebox aussi (testés sur Revolution, Mini 4K - la mienne) et Delta chez un ami. Nous n’avons pas rencontré de problème lorsque nous mettons nos PC sur une livebox.
Les ordinateurs sont câblés pour avoir un meilleur ping.
Des tests WinMRT ont été fait sur une plage d’ip des serveurs fournis par Epic Games lors des échanges avec eux, et ils ont indiqués qu’il y avait des pertes de paquets fréquentes en voyant les résultats mais que ça ne venait pas de leur serveur
IP : 31.204.146.6
—————————————————————————————— |
WinMTR statistics |
Host - % | Sent | Recv | Best | Avrg | Wrst | Last |
———————————————— | —— | —— | —— | —— | —— | —— |
FREEBOX - 0 | 953 | 953 | 0 | 0 | 7 | 0 |
194.149.169.61 - 15 | 614 | 528 | 13 | 13 | 20 | 13 |
amsix-6k-1.routers.proxad.net - 1 | 945 | 943 | 27 | 27 | 44 | 28 |
80.249.208.162 - 0 | 952 | 952 | 27 | 29 | 73 | 28 |
nlrtm1-rt002i.i3d.net - 0 | 952 | 952 | 28 | 31 | 84 | 30 |
nlrtm1-rt004i.i3d.net - 0 | 952 | 952 | 28 | 35 | 124 | 29 |
hosted-by.i3d.net - 0 | 952 | 952 | 28 | 28 | 33 | 29 |
| | | | | | |
—————————————————————————————— |
Host - % | Sent | Recv | Best | Avrg | Wrst | Last |
———————————————— | —— | —— | —— | —— | —— | —— |
FREEBOX - 0 | 906 | 906 | 0 | 0 | 7 | 0 |
194.149.169.61 - 4 | 799 | 772 | 13 | 13 | 16 | 14 |
194.149.166.62 - 0 | 906 | 906 | 13 | 13 | 20 | 13 |
72.14.221.62 - 0 | 906 | 906 | 13 | 14 | 187 | 14 |
108.170.244.198 - 0 | 906 | 906 | 13 | 15 | 183 | 14 |
209.85.248.117 - 0 | 906 | 906 | 13 | 14 | 23 | 14 |
216.239.51.118 - 0 | 906 | 906 | 18 | 21 | 117 | 18 |
142.250.228.211 - 0 | 906 | 906 | 25 | 26 | 112 | 25 |
209.85.246.162 - 0 | 906 | 906 | 24 | 25 | 32 | 25 |
72.14.238.225 - 0 | 906 | 906 | 24 | 24 | 29 | 25 |
Request timed out. - 100 | 182 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Request timed out. - 100 | 182 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Request timed out. - 100 | 182 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Request timed out. - 100 | 182 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Request timed out. - 100 | 182 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Request timed out. - 100 | 182 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Request timed out. - 100 | 182 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Request timed out. - 100 | 182 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Request timed out. - 100 | 182 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
222.141.204.35.bc.googleusercontent.com - 0 | 906 | 906 | 24 | 24 | 33 | 24 |
WinMTR v1.00 GPLv2 (original by Appnor MSP - Fully Managed Hosting & Cloud Provider)
Quand je joue avec des amis qui ont une freebox ils rencontrent aussi des pertes de paquets et déconnexion. Au moment de la déconnexion les autres services internet ne fonctionnent plus non plus (par exemple plus de voix sur discord pendant 10/ 15 secondes en même temps).
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32890 | 23/10/2020 | Anomalie | DSL | Freebox Server V6 (Révolution) | Nouveau | Perte de synchronisation |
Description de la tâche
Bonjour,
Je constate depuis quelques temps (environ 1 mois) des pertes de synchronisation très rapide (quelques secondes, suffisante pour couper la connexion).
Il semblerait que les pertes arrivent à un moment bien précis: lorsque je stream sur twitch.
Pour les infos complémentaires, je suis en VDSL2, le reste du temps tout semble aller parfaitement, j’ai fait un reset usine de la freebox sans succès. La température de la freebox oscille entre 59 et 62° maximum.
Concernant le logiciel utilisé : streamlabs sur windows 10.
Si vous avez quelques choses à proposer je suis preneur :)
Merci pour votre aide !
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32892 | 24/10/2020 | Anomalie | Fibre | Freebox Server V6 (Révolution) | Nouveau | Passage de Orange à Free et pertes de paquets sur IP |
Description de la tâche
Bonjour,
Plus d’un mois chez Free, mon problème n’est toujours pas résolu : j’étais en fibre depuis 1 an chez Orange suite au déploiement de la fibre dans mon village et tout se passait bien. J’ai ensuite switché chez Free suite à une offre à 10€/mois pendant 1 an. Résultat, me voilà avec une connexion instable dans mon jeu favoris Overwatch depuis 1 mois et je ne peux plus jouer.
Suite échanges avec SAV, je suis passé en “IP Stack”, cela à résolu les déconnexions intempestives mais cela n’a pas résolu les pertes de paquets et surtout le ping élevé seulement sur certaines IP que voici :
ae1-br02-eqam1.as57976.net 137.221.65.77
Je sais que Free était intervenu pour un problème similaire avec le jeu World of Tanks et que le problème avait été résolu. Pouvez-vous faire quelque chose ou transmettre au service concerné SVP ?
Voici 2 WinMTR illustrant mes propos :
Host - % | Sent | Recv | Best | Avrg | Wrst | Last |
———————————————— | —— | —— | —— | —— | —— | —— |
FREEBOX - 0 | 1095 | 1095 | 0 | 0 | 16 | 0 |
194.149.169.85 - 2 | 1022 | 1003 | 10 | 11 | 18 | 11 |
amsix-6k-1.routers.proxad.net - 0 | 1095 | 1095 | 24 | 25 | 35 | 25 |
80.249.208.83 - 0 | 1095 | 1095 | 25 | 29 | 103 | 26 |
ae1-br02-eqam1.as57976.net - 2 | 1016 | 999 | 34 | 217 | 4622 | 263 |
et-0-0-3-br02-eqpa4.as57976.net - 0 | 1094 | 1094 | 22 | 50 | 1319 | 23 |
et-0-0-1-pe04-eqpa4.as57976.net - 0 | 1095 | 1095 | 33 | 36 | 121 | 34 |
WinMTR v0.92 GPL V2 by Appnor MSP - Fully Managed Hosting & Cloud Provider
Host - % | Sent | Recv | Best | Avrg | Wrst | Last |
———————————————— | —— | —— | —— | —— | —— | —— |
FREEBOX - 0 | 1079 | 1079 | 0 | 0 | 20 | 0 |
194.149.164.66 - 1 | 1071 | 1069 | 10 | 10 | 20 | 11 |
amsix-6k-1.routers.proxad.net - 1 | 1071 | 1069 | 24 | 25 | 35 | 25 |
80.249.208.83 - 0 | 1079 | 1079 | 25 | 28 | 102 | 36 |
ae1-br02-eqam1.as57976.net - 3 | 979 | 958 | 0 | 225 | 4210 | 67 |
137.221.65.77 - 7 | 837 | 784 | 0 | 180 | 4619 | 176 |
bond0-vs01-eqam1.as57976.net - 0 | 1079 | 1079 | 24 | 28 | 131 | 25 |
WinMTR v0.92 GPL V2 by Appnor MSP - Fully Managed Hosting & Cloud Provider
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32914 | 26/10/2020 | Anomalie | DSL | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | déconnexion tous les jours à 13h15 (puis 12h15 heure d'... |
Description de la tâche
bonjour, j’ai un problème de déconnexions régulières de la freebox delta, et ceci depuis plusieurs mois. à 13h15 tous les jours (mais aussi à d’autres heures mais qui ne me dérange pas dans mon activité donc je les perçois moins), la freebox se déconnecte. depuis le passage à l’heure d’hiver, la déconnexion est dorénavant à 12h15. lien de capture d’écran de l’historique de connexion de la freebox : External Linkhttps://ibb.co/L9BdNSB
j’avais lu dans un topic que cela pouvait provenir d’une instabilité du module 4G donc je l’ai désactivé : cela n’a rien changé.
dois-je faire remplacer la freebox, ou s’agit-il d’un paramétrage de l’OS ?
en vous remerciant,
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32921 | 26/10/2020 | Anomalie | NAT (redirections, DMZ) | Freebox Server Mini 4K | Nouveau | Redirection de port non affecté à la bonne IP si deux c... |
Description de la tâche
Bonjour,
Je suis nouvel abonné et possède une freebox mini 4k.
Sur son réseau, j’ai branché un serveur avec deux interfaces réseaux:
kopax@master-letort-01:[~]: ip -color a | grep 192
inet 192.168.1.101/24 brd 192.168.1.255 scope global dynamic enp2s0
inet 192.168.1.102/24 brd 192.168.1.255 scope global dynamic wlp1s0
Je précise que ces IPS sont fixé sur la freebox.
Coté freebox server, j’ai configuré ces deux redirections de ports:
10023 → 192.168.1.101 10024 → 192.168.1.102
J’ai eu un soucis de montage NFS depuis un NAS synology sur le réseau freebox avec l’erreur suivante :
2020-10-25T22:39:05+01:00 nas mountd[15563]: refused mount request from 192.168.1.102 for /volume4/DKA_MEDIA (/volume4/DKA_MEDIA): unmatched host
Effectivement, l’host en question doit pointé vers 192.168.1.101 , pour cette raison, je décide de couper l’interface wifi 192.168.1.102.
La connection sur le port SSH vers le port SSH 10024 fonctionne plus comme je l’attendais, mais je perd ensuite ma connection SSH sur le port 10023.
Heureusement via UN SSH sur le NAS, je peu récuperer l’accès a mon serveur en faisant un SSH local.
Il s’avère que la redirection de port 10023 pointais vers la mauvaise interface. Je viens de vérifier les réglages saisies dans l’interface freebox serveur, c’est bien un bug, la freebox me redirigeait vers la mauvaise interface pour le port 10023.
Je n’explique toujours pas pourquoi le NAS à reçu l’IP 192.168.1.102 lors du montage, comme l’indique la commande `ip -color a`, les addresses IP de l’interface vers laquel je monte aurait du être 192.168.1.101 et non 192.168.1.102, mais cela n’a rien à voir avec la redirection de port de la freebox serveur qui était mauvaise. Après redémarrage du serveur sans l’interface wifi 192.168.1.102, la connection SSH à été mapper correctement.
Mon fix: désactiver le WIFI en attendant que free corrige ce bug.
Cordialement,
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32971 | 01/11/2020 | Anomalie | Téléchargements | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Upload très faible pour les torrents |
Description de la tâche
Bonjour,
j’ai déjà vu des sujets parlant des problèmes de débit en UpLoad pour les torrents avec les Freebox et peu importe les technos (xDSL, FTTH GPON et P2P, EPON). J’ai testé plusieurs réglages, rien à faire l’UpLoad est très faible alors que j’ai du 700 Mb/s en Up. J’ai une autre SeedBox, et là, pour les mêmes fichiers, mes torrents bombardent en UpLoad.
gestion des ports, c’est OK. j’ai fait “NexT Hop” =⇒ FE80::2, pour shooter l’ipV6 (du moins le contourner) DHT et échanges de pairs désactivés car j’utilise des torrents privés, le plus connu (YGG.....)
est-ce que les Freebox n’ont pas un problème avec l’UpLoad ? est-ce que ça ne viendrait pas du logiciel de torrent intégré dans la Freebox ?
Cdt, Yoann
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33017 | 05/11/2020 | Anomalie | SMB | Tous | Nouveau | Synology: configurer un HDD USB connecté au Server |
Description de la tâche
Je n’ai pas trouvé la réponse avec une freebox pop.
J’ai branché un DD Usb sur le serveur de la freebox pop et je n’arrive pas à monter le dossier distant avec mon Synology.
J’arrive à le trouver via le réseau et à me connecter sans problème avec mon macbook et mon Apple TV.
Voici le message que j’ai avec le Synology :
Voici mes paramétrages :
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33033 | 07/11/2020 | Anomalie | WAN | Freebox Server V6 (Révolution) | Nouveau | Paquets non transmis en mode bridge |
Description de la tâche
Bonjour,
Le mode bridge de la Freebox est devenu déficient dernièrement de mon côté. En effet, une fois la Freebox configuré en mode bridge, la plupart des paquets que j’essaye d’envoyer sont filtrés: les pings fonctionnent bien, mais toute connection sur, eg, le port 80/un wget est drop et les requêtes DNS ne fonctionnent bien évidemment pas. Je reçois bien les délégations d’adresses de la pars de la Freebox (IPv4&v6) cependant aucun accès WAN.
Il ne s’agit pas d’une erreur de configuration de mon routeur sachant que j’ai le même problème en essayant de me connecter avec un cable RJ45 sans intermédiaire avec tout mes appareils, quelque soit l’OS.
Vous pouvez voir un enregistrement du problème ici, avec un routeur OpenWRT: https://asciinema.org/a/lVHsJNZmqzlgQXLgDtu8dxd0I
Je suis disponible pour tout renseignement, aide à la reproduction, etc. J’ai essayé d’appeller le 3244 mais malheureusement, cela était “en dehors de leur champ d’expertise”, en continuant de me dire qu’il y’avais un intermédiaire entre ma Freebox et mon ordinateur et que c’était une erreur de configuration, l’intermédiaire étant mon cable ethernet entre la Freebox et mon ordinateur :)
Le bug https://dev.freebox.fr/bugs/task/29282 est possiblement lié.
Merci beaucoup et bonne journée,
Respectueusement, Gauvain Roussel-Tarbouriech
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33054 | 09/11/2020 | Anomalie | DSL | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Perte synchro VDSL + torrent + POP |
Description de la tâche
Bonjour,
J’observe des déconnexions Internet lors de l’utilisation des torrents + VPN sur la pop en dernière version. Obliger de rebooter la box pour retrouver une connexion. La limite de vitesse des torrents aténue le problème.
Aucun problème de ce genre n’était observé avec la révolution.
Avez vous une solution ?
Merci
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33063 | 11/11/2020 | Anomalie | Serveur VPN | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Instabilité VPN Cisco et free pop server |
Description de la tâche
Bonjour
Mon VPN CISCO reboote tres regulierement lorsque que je suis connecté sur la free pop server (fibre ou ADSL). Ce n’est pas le cas lorsque je suis connecté sur une clef 4G d’ORANGE. Merci pour vos éclairages
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33067 | 11/11/2020 | Anomalie | Fibre | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Débit upload extrêmement bas. NRO : 26281ROM |
Description de la tâche
Bonjour à tous, Je suis fibrer depuis le 31 aout 2020, et client depuis 14 ans chez free je suis en gpon connecter en 10 Gb/s descendant et 700 Mb/s descendant mon problème est le suivant mon débit montant ne dépasse pas 950 kb/s ce problème est récurent depuis le 2 septembre 2020. Tous les divers test que je fait régulièrement sont effectuer uniquement en ethernet cat 6 et wifi désactiver au cas ou.
je suis plus consommateur d’upload que de download. un technicien de free est déjà venu il ma changer le module fibre il a aussi changer la jarretières optique entre le PTO et le serveur au aussi celle du PM entre FREE et ORANGE au cas ou. il aussi refait un test de puissance reçu je suis à -13.26 dBm il ma dit que que c’est correct. J’ai beau téléphoner au 3244 pour eux il n’y a aucun problème sur ma ligne et certain me dise qu’il remonte le problème à free infrastructure alors problème ou pas problème, je commence vraiment à saturer je suis obliger de faire partage de connexion sur le portable pour pouvoir uploader. J’espère vraiment que une personne pourra trouver une solution. Merci de m’avoir lu.
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33132 | 17/11/2020 | Anomalie | Matériel | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Hypersensibilité électrique du serveur Pop |
Description de la tâche
Je suis passé de la Révolution à la Pop il y a quelques semaines, et je rencontre un phénomène assez étrange...
J’ai commencé par noter dans l’appli Freebox que ma Pop semblait redémarrer assez souvent. J’ai d’abord pensé à un problème de surchauffe, mais le serveur a largement de quoi respirer, et je l’ai même légèrement surélevé pour que l’air passe mieux en dessous. De plus, les températures sont toujours autour de 60/70°, ce qui ne semble pas plus alarmant que ça.
Et puis, à force de chercher, j’ai fini par m’apercevoir que ma Pop ne supporte pas que j’allume ma TV. Deux fois sur trois, le simple fait de l’allumer provoque un reboot instantané du serveur. Étrangement, ce phénomène ne se produit qu’avec ma TV et n’affecte rien d’autre dans la maison.
Quelques détails : - Le serveur est branché sur une multiprise (avec l’ordi...) à un coin du salon. Cette multiprise est branchée sur une prise parafoudre/anti surtension EATON. - La TV est branchée sur une multiprise (avec le player, l’ampli home cinema...) à un autre coin du salon, et également sur une prise EATON. - C’est une TV Samsung de 2012. Comme toutes les TV modernes, elle n’est jamais vraiment éteinte, mais ne peut être mise qu’en veille. - J’ai évidemment essayé en enlevant l’une ou l’autre des prises EATON, ou même les deux, ça n’a rien changé au problème. - J’ai essayé avec d’autres multiprises. - J’ai aussi testé en branchant uniquement la box et la TV sur leurs prises respectives. Le problème persiste... - J’ai jeté un oeil aux prises avec mon multimètre, le courant semble “propre” et stable (bon après, c’est pas un machin hyper high tech non plus, mais je n’ai rien vu de bizarre) - J’ai voulu tester un chargeur de tel en USB C à la place du transfo du serveur, mais ça n’a rien donné... Car c’est là que je me suis aperçu que le serveur tourne en 12V... C’est bien la peine de mettre une prise USB C pour l’alim si au final le voltage n’est pas standard, mais bref... - Quitte à ce qu’un appareil génère une perturbation bizarre, j’aurais plutôt misé sur l’ampli home cinema qui consomme plus et fait un bon vieux “CLOC” quand on l’allume. Ou sur le classique ballon d’eau chaude... Mais non, avec eux la Pop ne bronche pas.
C’est tout de même assez gênant, et j’ai un peu peur de finir par bousiller le serveur à force de reboots “électriques”. Et puis ça génère de sympathiques scènes à la maison quand ma gamine allume la TV sans prévenir alors que je bosse en télétravail (perte de boulot, VPN pro qui met des plombes à retomber sur ses pattes, etc.)
Bref, ce serait bien de jeter un coup d’œil d’un peu plus près à la partie électrique (transfo ?) de cette box...
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33140 | 18/11/2020 | Anomalie | LAN | Freebox One | Nouveau | Dès la 4.2.6 sur Freebox One Server mon routeur en mode... |
Description de la tâche
Bonjour,
Depuis la version 4.2.6 du server de la freebox one mon routeur personnel que j’utilise en mode point d’accès est bridé à 100 mbit/s. J’ai essayé de forcer le 1 gbit/s sur le port concerné du switch de la freebox à l’aide de freebox OS mais cela ne résout pas le problème. Plus problématique encore, au bout de quelques minutes le port impliqué est totalement désactivé (LED éteinte sur port du switch de la freebox). Mon routeur devient donc inutilisable pourtant avant la 4.2.6 aucun souci. J’espère que le bug pourra être corrigé. Merci d’avance.
Cordialement.
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33144 | 18/11/2020 | Anomalie | WiFi | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Instabilité WIFI |
Description de la tâche
Bonjour,
Le WIFI du serveur POP a tendance à devenir instable après une bonne période d’utilisation. J’ai des déconnexions quotidiennes et seul un redémarrage du serveur solutionne cette anomalie.
Le comportement est le suivant: Les connexions deviennent instables avec des déconnexions/reconnexions. Lorsque connecté, le player commence à ne plus répondre au ping ou bien par intermittence et le SSID est pourtant bien visible. En me branchant avec un câble réseau, j’ai de la connectivité et les accès depuis l’extérieur fonctionnent (pas de coupure de la ligne Internet donc).
Liaison : Fibre Firmware : 4.2.6
D’autres personnes ont-elles le même souci ?
Merci.
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33162 | 20/11/2020 | Anomalie | Non trié | Freebox Server V6 (Révolution) | Nouveau | MISE EN PLACE DE LA TELEALARME DU TELEPHONE GEEMARC SER... |
Description de la tâche
Bonjour, J’ai acheté 1 téléphone GEEMARC SERENIIIES avec montre-pendentif alarme pour 1 personne âgée. Possibilité d’enregistrer 5 numéros a appelés en cas d’urgence en appuyant sur la montre. La 1ère personne appelée réponds et dans ce cas les personnes suivantes ne sont pas appelés. Si la 1ère personne ne répond pas, les suivantes sont appelées et ainsi de suite jusqu’à ce qu’une personne décroche. Le système qui empêche l’enchainement des appels ne fonctionne pas et les appels s’enchainent en boucle, même si la 1ère personne répond. Cette situation est grave et empêche la bonne utilisation du téléphone pourtant spécialisé. Ceci est dû à une mise à jour de Free qui a perturbé le déroulement du système. Cela est propre à Free et ne concerne pas les autres opérateurs. Je vous demande de bien vouloir rectifier cette situation. Je viens de souscrire un contrat chez Free et je serai contrainte de changer d’opérateur si je ne peux pas utiliser le téléphone Geemarc Cérénities.
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33210 | 24/11/2020 | Anomalie | Télévision | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Coupure image Freebox Devialet | |
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33230 | 26/11/2020 | Anomalie | LAN | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Extinction player Pop = coupure LAN | |
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33247 | 27/11/2020 | Anomalie | Client VPN | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Problème de connexion a Private Internet Access (VPN) | |
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33276 | 29/11/2020 | Anomalie | WiFi | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | WP3 avec WiFi invité | |
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33318 | 02/12/2020 | Anomalie | USB | Freebox Server V6 (Révolution) | Nouveau | Disque Dur indisponible et non detecté | |
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33330 | 03/12/2020 | Anomalie | Bridge | Freebox Server V6 (Révolution) | Nouveau | Dysfonctionnement du mode bridge | |
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33338 | 04/12/2020 | Anomalie | Fibre | Freebox Server V6 (Révolution) | Nouveau | Perte significative du débit fibre, rebut obligatoire d... | |
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33379 | 07/12/2020 | Anomalie | Téléchargements | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | problèmes d'accès aux services Apple via la Freebox Del... | |
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33485 | 19/12/2020 | Anomalie | LAN | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Problème debit sur SFP depuis la maj 4.2.7 Delta HELP | |
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33512 | 21/12/2020 | Anomalie | Téléphonie | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Le numéro de l'appelant s'affiche aléatoirement | |
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33535 | 23/12/2020 | Anomalie | NAT (redirections, DMZ) | Freebox Server Mini 4K | Nouveau | Probleme de ports | |
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33543 | 23/12/2020 | Anomalie | WiFi | Tous | Nouveau | Pas d'accès au FreeWiFi_secure selon le mobile ou la SI... | |
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33583 | 28/12/2020 | Anomalie | Serveur VPN | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Accès au reseau local par android via VPN | |
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33655 | 04/01/2021 | Anomalie | LAN | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Impossible de basculer le port 3 de la box en 2.5Gb | |
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33706 | 11/01/2021 | Anomalie | Freebox OS | Freebox Server V6 (Révolution) | Nouveau | Freebox télévision dans Freebox OS | |
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33783 | 21/01/2021 | Anomalie | WAN | Tous | Nouveau | Problème de connexion au serveur d'entreprise et téléph... | |
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33826 | 24/01/2021 | Anomalie | Agrégation 4G | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Perte de signal 4G et perte de débit adsl | |
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33845 | 26/01/2021 | Anomalie | Non trié | Tous | Nouveau | Demande d'ajout du contrôle parental sur les décodeurs ... | |
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33867 | 28/01/2021 | Anomalie | Alimentation | Tous | En attente de réponse | Grésillement | |
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33896 | 29/01/2021 | Anomalie | Téléphonie | Tous | Nouveau | mauvaise numérotation | |
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33897 | 29/01/2021 | Anomalie | Services locaux | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Impossible de remplacer un disque sur mon RAID 10 | |
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33923 | 31/01/2021 | Anomalie | VM | Tous | Nouveau | FS#33922 - FTTH/ZMD Upload instable en Ip V4 | |
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33930 | 31/01/2021 | Anomalie | NAT (redirections, DMZ) | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | DNS Dynamique et SMTP ! | |
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33953 | 02/02/2021 | Anomalie | DSL | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Plus d'upload depuis MAJ 4.2.8 | |
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34002 | 08/02/2021 | Anomalie | Téléchargements | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Perte de débit lorsque les téléchargements sont en HTTP... | |