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38553 | 25/07/2023 | Anomalie | Téléchargements | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Bug débits très faibles en FTP |
Description de la tâche
Bonjour, les débits sont très faibles lorsqu’il s’agit de transférer depuis téléchargements vers un dossier. Débit max 10 Mo/S. est-il possible de faire quelque chose ? Je transfère depuis Filezilla de téléchargements vers des dossiers sur Freebox serveur. Merci de votre retour. Cordialement.
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38564 | 31/07/2023 | Anomalie | SMB | Freebox Server V6 (Révolution) | Nouveau | Pb analyse de partition disque dur Freebox server |
Description de la tâche
L’outil d’analyse de disque dur accessible depuis l’interface Freebox OS (paramètres avancés) ou depuis la TV/options système du Freebox player Revolution provoque la perte d’accès à la partition complète. Le message est “erreur” avant la fin de l’analyse et nécessite le reboot du Freebox server pour récupérer l’accès à la partition.
Le résultat est le même avec le paramètre lecture seule ou lecture/écriture de l’outil d’analyse. Testé avec 2 freebox servers v6 différents, pas de pb matériel disque dur.
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38569 | 01/08/2023 | Anomalie | Télévision | Freebox Server Mini 4K | Nouveau | espace de stockage externe insuffisant. |
Description de la tâche
Bonjour. J’ai cherché un peu partout et j’ai l’impression que ce problème ne concerne que moi.
J’ai depuis quelques mois une freebox mini k4 connectée en fibre optique. Jusqu’à ce jour, je ne regardais que la télévision.
J’ai donc décidé de m’améliorer un peu en installant des applications.
Je vous passe l’énorme difficulté de pouvoir accéder au site de téléchargement “google play store”. ⇒ En cliquant sur l’icône de google, on a une ligne qui s’affiche avec le mot OK. En cliquant sur le mot OK, on revient sur l’icône de téléchargement. ⇒ Pour “casser cette boucle, il faut double-cliquer extrêmement rapidement sur l’icône. (Cela mériterait presque un signalement).
J’ai indiqué cette difficulté de connexion au cas où elle aurait une conséquence pour la suite.
Voilà le problème, Je peux donc cliquer sur l’icône d’une application google par exemple KODI. Elle se télécharge sans problème et après le téléchargement, j’ai le choix entre “Installer” ou “Mettre à jour”. Je lance donc l’action et j’ai systématiquement, quelque soit l’application, le message suivant:
“espace de stockage externe insuffisant“
En cliquant sur détails, j’ai le message supplémentaire suivant:
“espace de stockage utilisé 2 Go sur 5 Go.”
Je précise que j’ai un disque externe formaté avec deux partitions: La première formatée en EXT4 donc elle devrait être capable d’accueillir le logiciel additionnel et la seconde est en EXFAT.
J’ai l’impression que c’est un bug.
Merci de vos avis.
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38628 | 03/09/2023 | Anomalie | LAN | Freebox Server V6 (Révolution) | Nouveau | ethernet pause frame pas supporté par le switch de la F... |
Description de la tâche
Bonjour,
Quand j’éteins mon ordinateur portable qui est connecté à une station d’accueil USB-C (ici une DELL WD19) le réseau du switch de la Freebox v6 ne fonctionne plus. Après des recherches (voir liens ci-dessous), il apparait que la station d’accueil envoie une FRAME de PAUSE ETHERNET. Celle-ci est mal interprété par le switch de la Freebox et cela coupe tous les ports.
Est ce corrigeable ? ou c’est un problème de chip ?
Information ici : https://www.dell.com/community/en/conversations/latitude/wd19-dock-kills-local-network-when-laptop-is-turned-off/647f8a41f4ccf8a8dea13a80 https://jeffq.com/blog/the-ethernet-pause-frame
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38629 | 04/09/2023 | Anomalie | WiFi | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | WPA3 non fonctionnel sur wifi invité |
Description de la tâche
Bonjour à toute l’équipe,
J’ai activé le WPA2/WPA3 sur ma Freebox Delta Server v4.7.8. Tous mes appareils se connectent, sans problèmes, en WPA3 Pixel 7 pro et Iphone 14. Cependant, quand je crée un wifi invité validité permanente ou mode soirée, les appareils invités n’arrivent pas à se connecter au wifi invité. Alors que si je repasse en WPA2, ils y arrivent de nouveau. Avez-vous connaissance de ce bug? Comment peut-on y remédier?
Merci d’avance pour la prise en compte :)
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38632 | 06/09/2023 | Anomalie | Freebox OS | Tous | Nouveau | Impossible de paramétrer un domaine sur la Freebox |
Description de la tâche
Bonjour,
Il m’est actuellement impossible de paramétrer un domaine sur ma Freebox. J’ai une erreur 404 lorsque je valide le domaine.
Erreur : “Requête invalide (404)”
https://i.ibb.co/sgHFTgv/SCR-20230906-myrq.png
Ce problème empêche l’utilisation du VPN.
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38636 | 07/09/2023 | Anomalie | API | Freebox Server V6 (Révolution) | Nouveau | TVMonaco non disponible dans l'api des bouquets |
Description de la tâche
Bonjour, l’api bouquet :
https://mafreebox.freebox.fr/api/v6/tv/bouquets/770/channels
ne renvoie pas la chaîne TVMonaco ajoutée dernièrement en place 900.
Pourquoi et comment faire pour mettre à jour le bouquet?
Merci et bonne journée.
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38645 | 12/09/2023 | Anomalie | Somfy | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Impossible de connecter les volets SOMFY sur réseau IOH... |
Description de la tâche
Bonjour, Lors de l’ajout d’un nouvel objet Somfy IO, il faut activer le pilotage des objets SOMFY par la création d’un compte SOMFY. Il faut donc, dans l’appli Freebox Home : Associer un nouvel objet/Objets connectés/Réseau IOHomeControl et saisir 2 fois l’adresse mail pour création du compte Somfy. La procédure se solde systématiquement par “Une erreur est apparue lors de l’enregistrement du compte”.
Vérifications faites : - J’ai essayé sur plusieurs applications, sur 2 téléphones différents : iOS et Androïd –> même message d’erreur - Essai avec l’ancienne application Freebox –> même message d’erreur - Essai de supprimer le Réseau IOHomeControl, qui se recréé au redémarrage de la Delta –> même message d’erreur - Mon compte est bien actif sur Somfy.fr avec mon adresse mail Free
Donc comment contourner ce bug ?
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38671 | 28/09/2023 | Anomalie | Non trié | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Bip aléatoire emis depuis le serveur |
Description de la tâche
Salut tout le monde.
Depuis un moment, un bip est émis depuis le serveur.
Le son est assez faire mais perceptible et dérangeant.
Je tiens à préciser que j’y ai installé 2 disques Seagate de 1 To et 500 Go
J’ai également mis en place un vpn.
Auriez-vous des pistes ?
Merci
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38737 | 24/10/2023 | Anomalie | Serveur VPN | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Wireguard débit limité en upload et download |
Description de la tâche
Bonjour, Je viens de configurer le service Wireguard, ça marche très bien, cependant le débit en upload et en download ne dépasse pas les 400kb/sec. Mon client Wireguard est un Android, je suis connecté en 4g, mon débit hors VPN est de 100mb/s en download contre 6mb/s en upload. Ma freebox est reliée en fibre. J’ai tenté de modifier (baisser / augmenter) le MTU, mais même débit. Est ce une limitation volontaire ou un bug ? Merci
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38751 | 27/10/2023 | Anomalie | Enregistrements | Freebox Server V6 (Révolution) | Nouveau | Reprise timing des enregistrements non conservés |
Description de la tâche
Depuis qqs semaines, si je coupe la lecture d’un enregistrement Tv pour le reprendre plus tard, ça recommence depuis le début et non là ou elle s’était arretée.
Mes boitiers sont rebootés donc à jour
Disque dur testé.
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38782 | 13/11/2023 | Anomalie | Fibre | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Requêtes DNS qui échouent très régulièrement |
Description de la tâche
Bonjour,
Je poste ici sur suggestion de l’assistance Free Proxi.
Depuis que j’ai changé d’opérateur, de Sosh Fibre vers Freebox pop fibre, j’ai régulièrement des gros problèmes de navigation sur internet: - certains sites mettent très longtemps à s’afficher - ou j’ai une erreur dans mon navigateur du type “résolution de nom impossible”
J’ai mis en place chez moi un système de monitoring de la “qualité” de mes requêtes DNS, vous pouvez y accéder directement à https://grafana.nardi.fr avec le login guest/guest. Ce dont je suis sûr: - redémarrer la freebox “résoud” systématiquement le problème: le taux de requêtes DNS correctes remonte à 100% et y reste pendant au moins quelques heures. - débrancher/rebrancher le cable de fibre optique a le même effet - les dégradations sont toujours progressives et lentes: de plusieurs heures à plusieurs jours pour descendre en dessous de 80% de requêtes correctes. - si je ne redémarre pas ma freebox la dégradation peut atteindre des niveaux catastrophiques ou quasiment toutes les requêtes timeout. Par exemple le 11 novembre au soir mais il y a quelques autres occurences dans le passé. - Les dégradations sont indépendantes du serveur DNS utilisé, d’ailleurs je monitore en permanence la freebox et le serveur primaire de google, et j’ai toujours le même comportement. - Les dégradations affectent tous mes appareils quelque soit leur OS (Windows, Ubuntu, Raspberry Pi OS, Android). Sous android j’ai pu tester avec l’application “Net Analyzer” qui permet de faire des requêtes DNS. - Les dégradations affectent tous les types de connection (Ethernet 2.5Gbps ou Wifi).
J’ai aussi essayé de redémarrer successivement tous les appareils de mon réseau local (y compris les switchs) sans observer d’amélioration.
Je me suis demandé si ça pouvait être dû à des pertes de paquets sur la ligne fibre, mais je n’en ai jamais observé… j’ai essayé avec ping, netcat et packetlosstest.com
Coté ping, je suis extrêmement satisfait: en jeux je ne dépasse jamais les 20ms.
Coté débit, j’ai mis en place du monitoring (speedtest-cli lancé toutes les 10 minutes, sur 2 serveurs). Mon débit max a l’air d’osciller entre ~360 Mb/s et 2.38 Gb/s et j’ai l’impression que dans les périodes de DNS dégradé le débit max et meilleurs.?! Mais c’est difficile de tirer des conclusions de ces chiffres car ils dépendent de la charge sur mon réseau local et sur le serveur distant.
Bref, je n’ai toujours pas identifié la cause de mes problèmes de DNS. Le motif de la dégradation me ferait penser à une fuite mémoire… ou à un matériel qui surchauffe. J’ai essayer de surventiler la box mais ça n’a rien changé, et de toute façon le module SFP n’est pas particulièrement chaud.
Petit historique de mes investigations: - mi-avril 2023: passage à Free - avril-mai: mise en place d’un système de monitoring chez moi - 24 mai: premier contact avec l’assistance: envoi d’une nouvelle alimentation → pas de changement. - Juin: mise en place d’un redémarrage automatique de ma freebox quand la dégradation DNS dépasse un certain seuil - 3 octobre: 2ème contact avec l’assistance: changement de freebox (et module SFP) → pas d’amélioration - (mon système de redémarrage automatique ne fonctionne plus suite au changement de freebox, problème d’authentification à l’API que je n’ai pas réussi à résoudre..) - 10 octobre: 3ème échange avec l’assistance: passage en IP fullstack → pas d’amélioration - 19 octobre: 4ème échange avec l’assistance: “Le défaut vient de nos services” → intervention d’un technicien Free (que je n’ai pas vu) → “vos services sont à présent pleinement fonctionnels” → de mon coté je n’observe pas de changement - 9 novembre: 5ème échange avec l’assistance: “Faites un rapport sur le forum des developpeurs”
Si vous avez des idées ou suggestions je suis preneur!
Cordialement, Clément Nardi
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38797 | 22/11/2023 | Anomalie | Freebox OS | Freebox Server V6 (Révolution) | Nouveau | Impossible de copier des fichiers de plus de 4.3 Go |
Description de la tâche
Sous le gestionnaire de fichiers de FreeBox OS, si l’on copie où déplace un fichier de plus de 4.3Go (un enregistrement d’émission de télé par exemple), cela fait une erreur au moment précis où l’on atteint 4.3Go (message “erreur d’écriture”, et arrêt de la copie). Comme par hasard, 4.3 Go correspond à la plus grande valeur d’un Unsigned32…
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38810 | 28/11/2023 | Anomalie | Non trié | Freebox Server V6 (Révolution) | Nouveau | Compteur data Freebox Révolution qui tourne en boucle. |
Description de la tâche
Bonjour,
Depuis environ 1 an, j’ai remarqué que le compteur data intégré à la Freebox Révolution tourne en boucle tous les 4Go en Download ou Upload. Il revient à 0 tous les 4Go téléchargés ou tous les 4Go envoyés. Il s’agit des informations disponibles dans FreeboxOS, dans l’onglet “État Internet”, les lignes “Reçu” et “Emis”. Ce dysfonctionnement est identique sur toutes les Freebox Révolution de la famille. RAS sur Server Delta ou Server Pop. Pour ce qui est du Server Mini 4K, je ne sais pas.
PS : à partir du 1er janvier 2024, les opérateurs ont l’obligation légale d’indiquer la consommation data sur les lignes fixes. Est-ce opérationnel du côté de Free ? Du côté de Bouygues Télécom, cela a été mis en place courant novembre 2023. Je préfère en parler, plutôt que vous vous ayez des emmerdes plus tard.
Cordialement, Romain
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38814 | 30/11/2023 | Anomalie | WAN | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Timeout sur certains sites Web |
Description de la tâche
Depuis une semaine, j’ai un timeout sur les sites suivants (liste non exaustive): - hardware.fr - LDLC.com - topachat.fr - orange.fr - Sosh.fr
J’ai essayé : - de passer la freebox en mode secours - de changer de DNS par d’autres et de bien vérifier leur prise en compte - de passer par un VPN en IKEV2, et cette solution fonctionne. - avec d’autres appareils sur le réseau (Windows, Android, iOS)
Voici quelques logs :
PS C:\Users\Louis> nslookup hardware.fr
Serveur : UnKnown
Address: 192.168.1.254
Réponse ne faisant pas autorité :
Nom : hardware.fr
Address: 91.211.167.85
PS C:\Users\Louis> nslookup orange.fr
Serveur : UnKnown
Address: 192.168.1.254
Réponse ne faisant pas autorité :
Nom : orange.fr
Addresses: 193.252.117.145
193.252.148.192
193.252.133.20
PS C:\Users\Louis> tracert hardware.fr
Détermination de l’itinéraire vers hardware.fr [91.211.167.85]
avec un maximum de 30 sauts :
1 <1 ms <1 ms <1 ms BOX[192.168.1.254]
2 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
3 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
4 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
5 11 ms 6 ms 6 ms et-1-0-0.tcr2.th2.par.core.as8218.eu [83.167.55.47]
6 8 ms 6 ms 6 ms ae24.ter4.eqx2.par.core.as8218.eu [83.167.56.193]
7 6 ms 6 ms 6 ms ae6.ter3.eqx2.par.core.as8218.eu [83.167.55.42]
8 13 ms 12 ms 12 ms ae8.tcr2.sfr.lyn.core.as8218.eu [83.167.55.99]
9 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
10 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
11 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
12 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
13 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
14 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
15 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
16 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
17 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
18 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
19 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
20 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
21 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
22 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
23 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
24 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
25 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
26 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
27 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
28 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
29 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
30 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
Itinéraire déterminé.
Le 3244 m’a indiqué de poster ici, car ils n’ont pas d’autres solution a m’apporter. Merci a vous
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38832 | 13/12/2023 | Anomalie | Freebox OS | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Reboots aléatoires de la Freebox Delta si configurée av... |
Description de la tâche
Bonjour,
Suite à une migration depuis une freebox révolution vers une freebox delta, je remarque un comportement étrange avec celle-ci.
Quand je configure, via l’interface Freebox OS, des IP DNS autres que celle de la passerelle (192.168.1.254), je remarque des reboots aléatoires du routeur sur la journée.
J’obtiens également des reboots en y spécifiant les DNS Free (212.27.40.240 / 212.27.40.241).
Aussi, après quelques heures, le routeur semble “planté” avec plus de signal Wifi, et des erreurs 504 sur l’interface Freebox OS ou encore le message “Erreur lors de la récupération des statistiques : Erreur lors de la lecture de la base RRD” sur les courbes de débits ou de température.
Après contact, l’Assistance de proximité, m’annonce que les reboots sont lié à ma config DHCP mais je ne comprends pas en quoi, spécifier un DNS autre que la passerelle, pourrait causer de tels comportements.
Je n’avais pas de genre de problème avec le Freebox revolution.
Est-ce un bug de vos dernières versions de Freebox OS ?
Merci d’avance.
Patrick
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38836 | 16/12/2023 | Anomalie | Fibre | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Problème serveur delta chute de débit 10 gbps |
Description de la tâche
Bonjour, j’ai un souci mineur sur la box delta serveur. Actuellement j’utilise le port 10G de la delta raccordé en câble dac à mon pc. Au début de la mise en fonctionnement de la delta ( une fois démarrer) j’obtient 7-6 gbps, le service tv ne freeze pas. Après avoir laissé 8-10h en marche le débit s’écroule jusqu’à 2 gbps ( test sur speed test) et la TV freeze.
Si vous avez une petite idée sur la source du problème. En tous cas je pensé au départ que c’était le fait d’utilisé tout le débit pendant le test qui faisait freezer la tv, en tous cas pas dans les première heures de la mise en fonctionnement.
Bien cordialement,
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38847 | 26/12/2023 | Anomalie | Non trié | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Reboot |
Description de la tâche
Bonjour, la freebox delta ne reboot plus via son interface , il faut que je la reboot via la mise hors tension !!!! Est elle défectueuse ou une mise a jour buguée ? le reboot réglage d’usine ne change rien merci si réponse il y a .
ps: une question d’un autre ordre , pourquoi je suis obligé de redémarrer le serveur tout les jours pour pouvoir jouer correctement a BF5 , car cela occasionne un décalage ?
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38850 | 28/12/2023 | Anomalie | Client VPN | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Incapacité de connexion à l'hôte (Ovpn Seedbox) |
Description de la tâche
Bonjour, j’ai créé une connexion client Vpn en openvpn et il m’est impossible de me connecter.
Je précise que le serveur distant n’est pas down et que je parviens à m’y connecter en openvpn sur mon ordi avec le même fichier de configuration
Voici le log de mon serveur freebox pop :
2023-12-28 10:55:59 openvpn: output: 2023-12-28 10:55:59 Outgoing Control Channel Encryption: Cipher ‘AES-256-CTR’ initialized with 256 bit key 2023-12-28 10:55:59 openvpn: output: 2023-12-28 10:55:59 Outgoing Control Channel Encryption: Using 256 bit message hash ‘SHA256’ for HMAC authentication 2023-12-28 10:55:59 openvpn: output: 2023-12-28 10:55:59 Incoming Control Channel Encryption: Cipher ‘AES-256-CTR’ initialized with 256 bit key 2023-12-28 10:55:59 openvpn: output: 2023-12-28 10:55:59 Incoming Control Channel Encryption: Using 256 bit message hash ‘SHA256’ for HMAC authentication 2023-12-28 10:55:59 openvpn: output: 2023-12-28 10:55:59 TCP/UDP: Preserving recently used remote address: [AF_INET]178.33.61.116:1194 2023-12-28 10:55:59 openvpn: output: 2023-12-28 10:55:59 Socket Buffers: R=[212992→212992] S=[212992→212992] 2023-12-28 10:55:59 openvpn: output: 2023-12-28 10:55:59 UDP link local: (not bound) 2023-12-28 10:55:59 openvpn: output: 2023-12-28 10:55:59 UDP link remote: [AF_INET]178.33.61.116:1194 2023-12-28 10:55:59 openvpn: output: 2023-12-28 10:55:59 MANAGEMENT: >STATE:1703757359,WAIT,,,,,, 2023-12-28 10:55:59 openvpn: rx: >STATE:1703757359,WILL_CONNECT,178.33.61.116,,,,, 2023-12-28 10:55:59 openvpn: rx: >STATE:1703757359,WAIT,,,,,, 2023-12-28 10:56:59 openvpn: output: 2023-12-28 10:56:59 TLS Error: TLS key negotiation failed to occur within 60 seconds (check your network connectivity) 2023-12-28 10:56:59 openvpn: output: 2023-12-28 10:56:59 TLS Error: TLS handshake failed 2023-12-28 10:56:59 openvpn: output: 2023-12-28 10:56:59 SIGTERM[soft,tls-error] received, process exiting 2023-12-28 10:56:59 openvpn: output: 2023-12-28 10:56:59 MANAGEMENT: >STATE:1703757419,EXITING,tls-error,,,,, 2023-12-28 10:56:59 openvpn: rx: >STATE:1703757419,EXITING,tls-error,,,,, 2023-12-28 10:56:59 l3 is now stable 2023-12-28 10:56:59 l3 does not fulfil config requirement 2023-12-28 10:56:59 l3 state change ‘l3_wait_stable’ ⇒ ‘l3_bring_down’ 2023-12-28 10:56:59 waiting for l3 providers to go down 2023-12-28 10:56:59 l3 state change ‘l3_bring_down’ ⇒ ‘l3_wait_down’ 2023-12-28 10:56:59 l3 state change ‘l3_wait_down’ ⇒ ‘l3_cleanup_start’ 2023-12-28 10:56:59 calling helper script at ‘/etc/fbxconnman/conn.post-down’ 2023-12-28 10:56:59 l3 state change ‘l3_cleanup_start’ ⇒ ‘l3_wait_postdown_helper’ 2023-12-28 10:56:59 l3 state change ‘l3_wait_postdown_helper’ ⇒ ‘l3_cleanup_finish’ 2023-12-28 10:56:59 l3 state change ‘l3_cleanup_finish’ ⇒ ‘l3_finished’ 2023-12-28 10:56:59 state change ‘wait_l3_up’ ⇒ ‘wait_l3_down’ 2023-12-28 10:56:59 l3 state change ‘l3_finished’ ⇒ ‘l3_down’ 2023-12-28 10:56:59 state is now DOWN 2023-12-28 10:56:59 state change ‘wait_l3_down’ ⇒ ‘l3_finished’ 2023-12-28 10:56:59 state change ‘l3_finished’ ⇒ ‘wait_l2_down’ 2023-12-28 10:56:59 l2 state change ‘l2_up’ ⇒ ‘l2_cleanup’ 2023-12-28 10:56:59 l2 state change ‘l2_cleanup’ ⇒ ‘l2_down’ 2023-12-28 10:56:59 state change ‘wait_l2_down’ ⇒ ‘down’ 2023-12-28 11:01:59 state change ‘down’ ⇒ ‘wait_l2_up’ 2023-12-28 11:01:59 l2 state change ‘l2_down’ ⇒ ‘l2_up’ 2023-12-28 11:01:59 state change ‘wait_l2_up’ ⇒ ‘l2_up’ 2023-12-28 11:01:59 state change ‘l2_up’ ⇒ ‘wait_l3_up’ 2023-12-28 11:01:59 l3 state change ‘l3_down’ ⇒ ‘l3_start’ 2023-12-28 11:01:59 starting 2023-12-28 11:01:59 calling helper script at ‘/etc/fbxconnman/conn.pre-up’ 2023-12-28 11:01:59 l3 state change ‘l3_start’ ⇒ ‘l3_wait_preup_helper’ 2023-12-28 11:01:59 l3 state change ‘l3_wait_preup_helper’ ⇒ ‘l3_wait_stable’ 2023-12-28 11:01:59 openvpn: output: 2023-12-28 11:01:59 OpenVPN 2.5.3 aarch64-unknown-linux-musl [SSL (OpenSSL)] [LZO] [LZ4] [EPOLL] [MH/PKTINFO] [AEAD] built on Jul 11 2023 2023-12-28 11:01:59 openvpn: output: 2023-12-28 11:01:59 library versions: OpenSSL 1.1.1s 1 Nov 2022, LZO 2.09 2023-12-28 11:01:59 openvpn: connected to management interface 2023-12-28 11:01:59 openvpn: output: 2023-12-28 11:01:59 MANAGEMENT: Connected to management server at unix_mgt.sock 2023-12-28 11:01:59 openvpn: rx: >INFO:OpenVPN Management Interface Version 3 – type ‘help’ for more info 2023-12-28 11:01:59 openvpn: rx: >HOLD:Waiting for hold release:0 2023-12-28 11:01:59 openvpn: tx: hold release 2023-12-28 11:01:59 openvpn: output: 2023-12-28 11:01:59 MANAGEMENT: CMD ‘hold release’ 2023-12-28 11:01:59 openvpn: rx: SUCCESS: hold release succeeded 2023-12-28 11:01:59 openvpn: output: 2023-12-28 11:01:59 MANAGEMENT: CMD ‘state on’ 2023-12-28 11:01:59 openvpn: rx: SUCCESS: real-time state notification set to ON 2023-12-28 11:01:59 openvpn: output: 2023-12-28 11:01:59 MANAGEMENT: >STATE:1703757719,WILL_CONNECT,178.33.61.116,,,,, 2023-12-28 11:01:59 openvpn: output: 2023-12-28 11:01:59 Outgoing Control Channel Encryption: Cipher ‘AES-256-CTR’ initialized with 256 bit key 2023-12-28 11:01:59 openvpn: output: 2023-12-28 11:01:59 Outgoing Control Channel Encryption: Using 256 bit message hash ‘SHA256’ for HMAC authentication 2023-12-28 11:01:59 openvpn: output: 2023-12-28 11:01:59 Incoming Control Channel Encryption: Cipher ‘AES-256-CTR’ initialized with 256 bit key 2023-12-28 11:01:59 openvpn: output: 2023-12-28 11:01:59 Incoming Control Channel Encryption: Using 256 bit message hash ‘SHA256’ for HMAC authentication 2023-12-28 11:01:59 openvpn: output: 2023-12-28 11:01:59 TCP/UDP: Preserving recently used remote address: [AF_INET]178.33.61.116:1194 2023-12-28 11:01:59 openvpn: output: 2023-12-28 11:01:59 Socket Buffers: R=[212992→212992] S=[212992→212992] 2023-12-28 11:01:59 openvpn: output: 2023-12-28 11:01:59 UDP link local: (not bound) 2023-12-28 11:01:59 openvpn: output: 2023-12-28 11:01:59 UDP link remote: [AF_INET]178.33.61.116:1194 2023-12-28 11:01:59 openvpn: output: 2023-12-28 11:01:59 MANAGEMENT: >STATE:1703757719,WAIT,,,,,, 2023-12-28 11:01:59 openvpn: rx: >STATE:1703757719,WILL_CONNECT,178.33.61.116,,,,, 2023-12-28 11:01:59 openvpn: rx: >STATE:1703757719,WAIT,,,,,, 2023-12-28 11:02:59 openvpn: output: 2023-12-28 11:02:59 TLS Error: TLS key negotiation failed to occur within 60 seconds (check your network connectivity) 2023-12-28 11:02:59 openvpn: output: 2023-12-28 11:02:59 TLS Error: TLS handshake failed 2023-12-28 11:02:59 openvpn: output: 2023-12-28 11:02:59 SIGTERM[soft,tls-error] received, process exiting 2023-12-28 11:02:59 openvpn: output: 2023-12-28 11:02:59 MANAGEMENT: >STATE:1703757779,EXITING,tls-error,,,,, 2023-12-28 11:02:59 openvpn: rx: >STATE:1703757779,EXITING,tls-error,,,,, 2023-12-28 11:02:59 l3 is now stable 2023-12-28 11:02:59 l3 does not fulfil config requirement 2023-12-28 11:02:59 l3 state change ‘l3_wait_stable’ ⇒ ‘l3_bring_down’ 2023-12-28 11:02:59 waiting for l3 providers to go down 2023-12-28 11:02:59 l3 state change ‘l3_bring_down’ ⇒ ‘l3_wait_down’ 2023-12-28 11:02:59 l3 state change ‘l3_wait_down’ ⇒ ‘l3_cleanup_start’ 2023-12-28 11:02:59 calling helper script at ‘/etc/fbxconnman/conn.post-down’ 2023-12-28 11:02:59 l3 state change ‘l3_cleanup_start’ ⇒ ‘l3_wait_postdown_helper’ 2023-12-28 11:02:59 l3 state change ‘l3_wait_postdown_helper’ ⇒ ‘l3_cleanup_finish’ 2023-12-28 11:02:59 l3 state change ‘l3_cleanup_finish’ ⇒ ‘l3_finished’ 2023-12-28 11:02:59 state change ‘wait_l3_up’ ⇒ ‘wait_l3_down’ 2023-12-28 11:02:59 l3 state change ‘l3_finished’ ⇒ ‘l3_down’ 2023-12-28 11:02:59 state is now DOWN 2023-12-28 11:02:59 state change ‘wait_l3_down’ ⇒ ‘l3_finished’ 2023-12-28 11:02:59 state change ‘l3_finished’ ⇒ ‘wait_l2_down’ 2023-12-28 11:02:59 l2 state change ‘l2_up’ ⇒ ‘l2_cleanup’ 2023-12-28 11:02:59 l2 state change ‘l2_cleanup’ ⇒ ‘l2_down’ 2023-12-28 11:02:59 state change ‘wait_l2_down’ ⇒ ‘down’
Merci de votre aide et bonne journée.
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38855 | 30/12/2023 | Anomalie | Matériel | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Vitesse en download réduit à 700Mbs |
Description de la tâche
Bonjour,
Depuis plusieurs mois, le débit en download de ma freebox pop diminue pour plafonner à 700Mbs (tous les deux jours en moyenne) sur le port 2,5Gbs. Les deux ports 1Gbs ne sont pas atteints par ce problème. Le soucis est bien sûr indépendant des sites testés.
Un redémarrage permet de revenir au débit de 2,3 Gbs; je viens de constater que n’importe quelle modification de paramétrage dans l’onglet “paramétrage IPV6” permet de récupérer le plein débit(modifier une délégation de préfixe, activer/désactiver le firewall ipv6) sans avoir à rebooter la box.
Ce problème de débit semble lié à la gestion de la pile IPV6, qui au bout d’un moment réduit le débit du port 2,5GB, mais curieusement n’impacte pas les ports 1Gbs).
Une explication / correction de ce problème ?
Cordialement
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38857 | 30/12/2023 | Anomalie | Services locaux | Freebox Server V6 (Révolution) | Nouveau | Reboot du Freebox Server lors du transfert de fichiers ... |
Description de la tâche
Bonsoir,
Après plusieurs jours à diagnostiquer mon problème, à zoner le web et chatGPT, je pense que je suis finalement arrivé au bon endroit. Je vais reprendre la demande de @slhuilli (FS#34468) qui, si j’ai bien compris, sera à l’attention de @mmakassikis.
J’étais en train de rédiger un roman sur les diagnostics et les actions que j’avais mis en place pour isoler la source du problème mais on va faire au plus court pour ce premier message. Aussi pour résumer, je pense qu’il y a un souci sur le protocole SMB et/ou AFP, que se soit en direct ou bien overTCP, sur le Freebox Server (FBS). C’est peut-être autre chose mais mes compétences ne me permettent pas d’aller plus loin.
Voici un peu de contexte : je suis sous MacOS 10.15.7 et j’ai une AirPort Time Capsule A1470 (ATC) 2To en version 7.9.1 (AFPFS) branché sur le FBS. Peu importe que je monte le disques en AFP ou bien en SMB, lorsque je copie un répertoire ou que je tente de faire une sauvegarde via Time Capsule, le FBS reboot et me fait donc planter le transfert ou la sauvegarde. Si je me branche en direct sur l’ATC, sans passer par le FBS, tout fonctionne correctement. J’ai également un disque dur externe en exFAT de 14To. Je le branche en eSata sur le FBS et je tente de copier le répertoire de 20Go ou de lancer une sauvegarde Time Capsule dessus. Même problème, reboot du FBS. Je me mets en direct sur ce disque via USB3, tout fonctionne bien.
Voici les réponses aux quelques questions que j’ai pu voir sur l’ancien post : - J’arrive à lire les fichiers sur les disques, et à écrire aussi, enfin en partie. Il m’arrive d’avoir des erreurs lorsque je souhaite supprimer les fichiers dont la copie n’a pas fonctionné. Obligé de passer via le terminal pour faire du rm -rfv pour faire du ménage. - Je peux fournir l’adresse MAC de mon FBS en PM. - A ma connaissance pas d’erreur de lecture/écriture sur le disque via l’interface web.
Je vous remercie par avance pour votre aide et reste à votre disposition dans le cas ou vous auriez besoin d’éléments supplémentaires.
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38868 | 04/01/2024 | Anomalie | Télévision | Freebox Server V7 (Delta) | Confirmé | Freebox Devialet ne sait plus lire les video codées en ... |
Description de la tâche
Des vidéos .avi que j’ai créées (codec Video Xvid) et stockées sur le disque de la freebox ne sont plus lisibles depuis les dernières mises à jour du player (1.5.2) alors qu’elles fonctionnaient parfaitement auparavant. Dorénavant, la lecture se lance, mais seule la première image de la vidéo apparait. Ces vidéos fonctionnent parfaitement sur un PC avec VLC. Il semblerait que le codec Xvid ne soit plus correctement supporté par le player Devialet. Merci de corriger.
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38916 | 03/02/2024 | Anomalie | Somfy | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | DESAPARAILLER UN VOLET SOMFY RTS |
Description de la tâche
Je ne vois de possibilité pour désaparailler un Volet somfy RTS dans freebox home. Pouvez vous m’indiquer comment procéder afin d’effacer ce volet de la mémoire du moteur ? Avec une télécommande Telis, il faut faire un appui bref sur la touche prog. Pensez vous rajouter cette fonctionnalité ? Merci d’avance
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38966 | 09/02/2024 | Anomalie | Fibre | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | Port SFP+ bridé à 2,5 gbit/s |
Description de la tâche
Bonjour,
Suite au passage freebox delta > ultra, j’ai transféré mes branchements lié au réseau 10gb (qui fonctionnait très bien sur delta). Après passage à l’ultra, j’ai réalisé un speedtest sur lequel je remarque que mon débit down est bridé à 2499 mbps alors que l’up est à plus de 7000. En regardant la config des switchs sur freebox os, je remarque que le port est bridé à 2,5 max et je n’ai pas la main pour le changer. J’ai du mal à comprendre d’où peut provenir le soucis.
Adresse mac : 38:07:16:C0:63:97 Version Box : 4.8.4
https://ibb.co/KVkRz9H
Merci de votre aide.
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38971 | 10/02/2024 | Anomalie | Non trié | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | Affichage menu Freebox Ultra défaillant |
Description de la tâche
Bonjour,
Problème d’affichage sur l’écran de la V9 Ultra chez moi. L’heure (et le menu de fait) reste affichée un certain temps.. puis s’éteins.. normal.. mais ne se rallume pas si je la laisse trop longtemps éteinte. En gros au bout de 10 mn, plus moyen de la rallumer. quelle que soit la direction du pavé (haut bas droit gauche). Si je redémarre, tt va revenir a la normale… pendant 10 mn..
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38978 | 11/02/2024 | Anomalie | SMB | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | Freebox gel suite a transfert de nombreux fichier entre... | |
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38990 | 12/02/2024 | Anomalie | Télévision | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | Impossible d'avoir canal + | |
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38992 | 13/02/2024 | Anomalie | WiFi | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | Dégradation wifi | |
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38996 | 13/02/2024 | Anomalie | LAN | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | CPL et DHCP | |
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39014 | 15/02/2024 | Anomalie | WiFi | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | WIFI 5Ghz qui plafonne à 40Mhz lorsque les 2 cartes son... | |
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39016 | 15/02/2024 | Anomalie | Webcam | Tous | Nouveau | Choix SSID caméra | |
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39026 | 17/02/2024 | Anomalie | Non trié | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | Erreur 503 lors du login sur l'interface web et impossi... | |
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39028 | 17/02/2024 | Anomalie | Contrôle parental | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Contrôle parental par profils inopérant à cause d'adres... | |
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39039 | 19/02/2024 | Anomalie | Matériel | Freebox V9 (Ultra) | En cours de résolution | Freeze de la Freebox Ultra - Disque M.2 | |
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39059 | 22/02/2024 | Anomalie | WiFi | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | Difficile d’accrocher le 2.4ghz | |
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39063 | 23/02/2024 | Anomalie | WiFi | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Freebox OS ne détecte pas les réseaux wifi alentours | |
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39068 | 24/02/2024 | Anomalie | USB | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | Plantage disque externe avec hub USB | |
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39075 | 26/02/2024 | Anomalie | Serveur VPN | Tous | Nouveau | Serveur OpenVPN bridgé donne une adresse IP locale 0.0.... | |
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39080 | 26/02/2024 | Anomalie | Non trié | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | Débit loin des 8 Gbit | |
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39105 | 29/02/2024 | Anomalie | Télévision | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | Coupure flux tv depuis le passage à l'ultra | |
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39116 | 04/03/2024 | Anomalie | LAN | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | Débit descendant | |
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39123 | 05/03/2024 | Anomalie | Non trié | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | Problème d'accès disque interne | |
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39131 | 06/03/2024 | Anomalie | Matériel | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | Déconnexion aléatoires la nuit de quelques secondes | |
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39174 | 10/03/2024 | Anomalie | Fibre | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | COUPURE INTEMPESTIVE FREEBOX ULTRA | |
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39190 | 13/03/2024 | Anomalie | WiFi | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | Wifi 7 et MLO | |
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39204 | 17/03/2024 | Anomalie | Enregistrements | Freebox Server V6 (Révolution) | Nouveau | Confusion sur le flux à enregistrer | |
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39211 | 18/03/2024 | Anomalie | UPnP AV | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | Impossible d'accéder à mon PC depuis la Devialet avec f... | |
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39218 | 19/03/2024 | Anomalie | Bridge | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | Mode bridge uniquement sur le port SFP+ | |
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39219 | 20/03/2024 | Anomalie | Télévision | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | Freeze Tv | |
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39221 | 20/03/2024 | Anomalie | Non trié | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | Débit depuis internet très bas en RJ45 | |