Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour le Freebox Server.

Pour des problèmes de ligne ADSL ou Fibre, vous devez vous adresser directement au 3244.
N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Server.

Pour les remarques concernant le Freebox Player Révolution (V6), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant la Freebox Mini 4K, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Devialet (V7), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Pop (V8), vous pouvez le sur la page dédiée.

Effectuez la mise à jour de votre Freebox Server vers la dernière version annoncée sur l'historique des mises à jour Freebox Server

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.

Merci d’avance.

ID Ouverte Type  desc Catégorie Système d'exploitation État Résumé
2132002/04/2017AnomalieDECTTousNouveauErreur activation base DECT Description de la tâche

Bonjour,

J’ai remarquer depuis la mise à jour 3.4.0 que si on désactive la base DECT via mafreebox.freebox.fr
Puis ensuite que l’a réactive cela provoque ce message d’erreur : Un problème est survenu lors de cette requête au server (erreur: 503)

J’ai constater cela sur plusieurs Freebox, ce n’est donc pas apparemment un soucis matériel mais logiciel.

2153418/05/2017AnomalieLiens de partageTousEn attente de réponseLiens de partage et caractères réservés Description de la tâche

Les liens de partages de fichiers contenant des caractères réservés ( www.ietf.org/rfc/rfc3986.txt ) ne fonctionnent pas.

2155224/05/2017AnomalieEnregistrementsTousNouveauMessage d'erreur "Vous devez préciser la durée d'enregi... Description de la tâche

Lorsque vous voulez programmer un enregistrement avec répétition par l’interface web, en cliquant sur ok vous avez un message d’erreur “Vous devez préciser la durée d’enregistrement” si votre heure de fin dépasse minuit.

2159207/06/2017AnomalieEnregistrementsTousNouveauFREE repartitionne dynamiquement les disques, pour des ... Description de la tâche

Quand on enregistre des émissions de TF1 ou M6, elles ne sont pas toujours stockées dans le dossier ENREGISTREMENTS du disque. Certaines sont stockées dans une *PARTITION* invisible créée et gérée dynamiquement par la FREEBOX. Dans ce cas, les enregistrements ne peuvent être manipulés qu’avec le menu MES ENREGISTREMENTS de la FREEBOX

LE PROBLÈME, c’est que quand on supprime ces enregistrements, les partitions restent : on a donc une perte d’espace sur le disque, perte qui ne peut être résolue qu’en REFORMATANT le disque.

Tout cela pour faire plaisir au groupe TF1 : les enregistrements invisibles ne peuvent pas être recopiés hors de la freebox. Toujours cette priorité des droits de la chaîne sur les droits de l’utilisateur !!!

FREE a construit une usine à gaz pour les beaux (?) yeux de la grosse TF1, tout cela à nos frais.

2161218/06/2017AnomalieDECTTousNouveauFonctionnalité DECT indisponible Description de la tâche

Bonjour, j’ai changé de téléphone (Philips CD 150) et comme j’avais des problèmes pour le faire fonctionner correctement (la freebox ne détecte pas si le combiné est décroché ou pas, il sonne, mais lorsque je décroche, la freebox le considère toujours comme sonnant) j’ai décidé d’utiliser le (la?) DECT.
Mon ancien téléphone fonctionne bien.
Le nouveau (acheté d’occasion) a été reset.

Via le menu LCD → Téléphonie, je n’ai accès qu’au journal des appels
Via l’interface web, le wizard DECT ne se lance pas; rien ne se passe (pas de modifications du DOM, pas d’erreurs JS)
Je dois même rafraîchir la page pour voir apparaître l’icone des réglages DECT

2169607/08/2017AnomalieDECTFreebox Server V6 (Révolution)NouveauImpossible de sélectionner le modèle de DECT dans inter... Description de la tâche

Après avoir associer un DECT, il est impossible de modifier le champ ‘Modele’ de DECT.
La boite de choix est masqué par le bouton ‘Supprimer le combiné’

Testé avec différente navigateur (Safari, Chrome , Firefox) sous OSX
Freebox revolution Firmware 3.4.1

2171016/08/2017AnomalieDECTTousNouveau Utilisation Versatis 570 en DECT Description de la tâche

bonjour, Je ne peu identifié mon appareil Alcatel Versatis 570 (tous sont vus en Unknown, seul choix possible, est-ce un bug ?) et ne peut donc le faire sonner depuis l’interface http://mafreebox.freebox.fr message. Erreur interne : fail.
Que faut-il mettre comme modèle pour mon appareil ?
Faut-il cocher la case “sonnerie intermittente pour cet appareil ?
Merci de vos conseils pour l’utilisation en DECT de l’appareil

2172123/08/2017AnomalieTéléphonieTousNouveaubug "ajouter le dernier numéro qui vous a contacté à la... Description de la tâche

Bonjour,

J’ai une freebox révolution, et j’utilise l’option de filtrage des appels entrant sur ma freebox

Dès que j’ai un appel “bizarre” ou venant d’un numéro “bizarre” j’utilise la commande *351*# pour “ajouter le dernier numéro qui vous a contacté à la liste noire”

Mais il semble que cette fonction bug : au lieu d’ajouter le dernier numéro qui m’a appelé à la liste noire, la freebox ajoute l’avant-dernier... du coup des gens de ma famille et des amis sont bloqués

Problème : impossible d’annuler ou de retirer un numéro de la liste noire... Evil or Very Mad

La seule solution c’est de vider la liste noire et de re-rentrer tous les numéros à la main avec le téléphone... avec presque une centaine de numéro en liste noire, je vais y passer deux heures...

→ Pourquoi ce bug se produit et quand sera-t-il corrigé ?

→ Est-ce que Free va ENFIN nous permettre d’éditer la liste noire depuis l’ordinateur (par exemple import / export de fichier CSV) ? Cela fait des années que d’autres utilisateurs réclament cette fonction, et elle est très très facile à programmer...

→ Ou au moins est-ce que la hotline ou le helpdesk ne me permettraient pas d’effacer les quelques numéros de ma liste noire ajoutés à cause du bug (je n’en ai que quatre à retirer) ?

Merci

Cordialement

2181129/09/2017AnomalieFreebox OSTousNouveauBugs gestion de la liste noire de la téléphonie freebox Description de la tâche

Bonjour. Je rencontre des soucis avec la liste noire qu’on peut constituer pour évincer des appels entrants.

Similaire à #15040 : Il faudrait pourvoir gérer cette liste : Ajouter, ok, mais aussi en retirer ou y modifier des numéros saisis par erreur (ou bug, voir ci-dessous). Sinon on est obligé de vider la liste et de tout ressaisir, ce qui entraine un nouveau risque d’erreur.

Similaire à #21721 : bug avéré dans la manip *351*# ajouter le dernier numéro ayant appelé : J’ai utilisé cette manip pour un numéro qui appelle de manière récurrente et pour lequel je ne décroche jamais. La manip *351*# ne prend pas en compte le dernier numéro appelant, mais le dernier qui a été décroché ! Les appels non décrochés ne sont pas pris en compte. Ce bug enregistre donc automatiquement un numéro à tort et on est alors bien em...bêté avec le premier problème cité ci-dessus.

La gestion de la liste noire mériterait un vrai programme de mise à jour (ajouts, modifs, supprs), et l’idéal serait qu’il soit utilisable à partir de l’interface de gestion du Freebox server.

2184912/10/2017AnomalieDiversTousNouveauappel +213xxx bugs et filtrage free KO Description de la tâche

Bonjour,
pas la premiere fois que la freebox bug sur des numéros internationaux.
il manque un zéro au début, probablement un problème avant la freebox, puisque que cette fois le filtre d’appel mis en place sur adsl.free.fr n’a pas fonctionné, et l’appel est affiché sur l’historique de la freebox.
et le dernier appel est affiché comme non répondu et il est meme encore en cours! plus de 2h et ça tourne alors que le téléphone est raccroché, le test de sonnerie du téléphone fonctionne, mais n’interrompt pas le compteur de l’appel.

historique freebox

status téléphone et historique

vue freebox compagnon

2185013/10/2017AnomalieDECTTousNouveau Utilisation SAGEMCOM M70 (d572) en DECT Description de la tâche

Bonjour,
j’ai un problème de synchronisation entre le téléphone et la basse DECT de ma freebox révolution je m’explique j’associe avec la free sans problème en DECT tout fonctionne jusque a la synchronisation avec la base et la le téléphone est bloquée je ne peut plus rien faire jusque a ce que j’enlève et remet les piles je peut l’utiliser pendant quelque minute et il se bloqué de nouveau cela se répété .
Merci

2187019/10/2017AnomalieMatérielTousNouveauVérification de partition ne trouve rien Description de la tâche

Bonjour,

Comme je m’en doutais depuis quelques jours, le disque dur interne de ma freebox commence à rendre l’âme.
Les symptômes que j’ai pu voir sont, entre autres, l’impossibilité de visionner des films personnels stockés sur le DD mais également les enregistrements de ces derniers jours.
J’ai appelé le service client, le technicien ne m’a même pas laissé expliquer mon problème : “Ah, je vois que le DD de votre Freebox est en erreur, nous allons vous changer la Freebox.”

C’est bien appréciable d’avoir une vraie confirmation, SAUF QUE (voici donc le bug) :
Je suis passé par l’interface FreeboxOS pour vérifier la partition du disque dur interne, et que ce soit en “Lecture seule” ou “Lecture/Ecriture”, la vérification me répond “Aucune erreur détectée“. Pareil si je passe par l’interface TV, le problème n’est pas détecté !

Je ne comprends donc pas l’utilité de cette fonctionnalité, sachant qu’aucune erreur n’est trouvée mais que le service client Free le détecte en quelques secondes lors d’un appel vers leur hotline...

Pour information, et parce qu’apparemment cela a une influence, je n’ai pas de deuxième disque branché (DD externe USB ou eSATA, ou clé USB).

2223309/01/2018AnomalieNAT (redirections, DMZ)TousEn cours de résolutionIP d'un routage de port vers client VPN erroné après re... Description de la tâche

Bonjour,

Je constat sur la freebox server mini qu’après un reboot, les adresses IP de routage vers un client VPN (via OpenVPN routé) sont modifiés.

L’adresse du client est fixé dans la paramètres “Serveur VPN” de la freebox sur 192.168.27.90

Je paramètre les règles de routage du port 8080 en udp et tcp vers l’adresse 192.168.27.90

Le client se connecte et tout fonctionne correctement.

Après reboot l’adresse du paramétrage devient 192.168.0.90 sur les deux règles udp et tcp, donc le routage ne fonctionne plus.

C’est assez gênant de guetter les coupure de courants qui entraîneraient le reboot et l’obligation de paramétrer de nouveau.

2223509/01/2018AnomalieTéléchargementsTousNouveauTéléchargements - Temps restant & Progression ERRONES Description de la tâche

Bonjour,

Depuis quelques temps, certaines informations données par la Seedbox sur les téléchargements sont fausses.
Je précise dans mon cas qu’il ne s’agit que de fichiers TORRENT ou liens MAGNET.

Les données concernées sont :

- La progression (en %)
- Le temps restant

Je prends un exemple chez moi actuellement :

Taille du fichier = 457 Mo
Téléchargé = 307 Mo
Débit = 700 Ko/s

Progression = 16 %
Temps restant = 10 minutes

Une simple règle de trois permet de se rendre compte que les deux valeurs sont érronées.
C’est un petit peu dommage de faire les calculs soi-même pour planifier ses listes de téléchargements.

Merci pour votre aide.

2238009/02/2018AnomalieDSLTousNouveauserveur injoinable depuis free mais ok depuis bouygues ... Description de la tâche

Bonjour,

J’ai un serveur derrière ma Freebox 0951911957 (78.213.220.34)
Ce serveur est accessible depuis mon téléphone en 3G/4G, puis une autre box Bouygues Telecom, depuis le réseau Orange.

Depuis un PC sur le réseau Bouygues Telecom

PS C:\Users\ticap> ping 78.213.220.34

Pinging 78.213.220.34 with 32 bytes of data:
Reply from 78.213.220.34: bytes=32 time=69ms TTL=56
Reply from 78.213.220.34: bytes=32 time=69ms TTL=56
Reply from 78.213.220.34: bytes=32 time=68ms TTL=56

Ping statistics for 78.213.220.34:
    Packets: Sent = 3, Received = 3, Lost = 0 (0% loss),
Approximate round trip times in milli-seconds:
    Minimum = 68ms, Maximum = 69ms, Average = 68ms
Control-C
PS C:\Users\ticap> tracert 78.213.220.34

Tracing route to pdp39-1-78-213-220-34.fbx.proxad.net [78.213.220.34]
over a maximum of 30 hops:

  1    <1 ms    <1 ms    <1 ms  bbox.lan [192.168.1.254]
  2     *        *        *     Request timed out.
  3    16 ms    16 ms    17 ms  be28.cbr01-ntr.net.bbox.fr [212.194.171.70]
  4     *       15 ms    15 ms  la42.rpt06-th2.net.bbox.fr [212.194.171.145]
  5     *        *        *     Request timed out.
  6    16 ms    22 ms    23 ms  p11-crs16-1-be1012.intf.routers.proxad.net [194.149.162.85]
  7    25 ms    25 ms    24 ms  dijon-9k-1-be2001.intf.routers.proxad.net [194.149.163.182]
  8    28 ms    26 ms    26 ms  213.228.52.36
  9    69 ms    71 ms    69 ms  pdp39-1-78-213-220-34.fbx.proxad.net [78.213.220.34]

Trace complete.
PS C:\Users\ticap>

Cependant, ce serveur n’est pas accessible depuis une autre freebox 0954244531 (82.241.64.176).

Depuis un PC derrière la freebox 0954244531

PS C:\Users\Windows 7> ping 78.213.220.34

Envoi d’une requête 'Ping'  78.213.220.34 avec 32 octets de données :
Réponse de 194.149.160.138 : Durée de vie TTL expirée lors du transit.
Réponse de 194.149.160.138 : Durée de vie TTL expirée lors du transit.
Réponse de 194.149.160.138 : Durée de vie TTL expirée lors du transit.

Statistiques Ping pour 78.213.220.34:
    Paquets : envoyés = 3, reçus = 3, perdus = 0 (perte 0%),
Ctrl+C
PS C:\Users\Windows 7> tracert 78.213.220.34

Détermination de l’itinéraire vers pdp39-1-78-213-220-34.fbx.proxad.net [78.213.220.34]
avec un maximum de 30 sauts :

  1     2 ms     2 ms     2 ms  FREEBOX [192.168.1.254]
  2     9 ms     9 ms     8 ms  tdv83-1-82-241-64-254.fbx.proxad.net [82.241.64.254]
  3     9 ms     8 ms     9 ms  78.254.7.62
  4    11 ms     9 ms    10 ms  tsm83-1-v902.intf.nra.proxad.net [78.254.254.106]
  5     9 ms     9 ms     9 ms  tga83-1-v900.intf.nra.proxad.net [78.254.254.110]
  6     9 ms     9 ms     9 ms  sol83-1-v902.intf.nra.proxad.net [78.254.254.114]
  7    10 ms    10 ms     9 ms  luc83-1-v900.intf.nra.proxad.net [78.254.254.118]
  8    10 ms     9 ms    10 ms  puget-49m-1-v902.intf.nra.proxad.net [78.254.254.122]
  9    12 ms    14 ms    14 ms  marseille-6k-1-v806.intf.routers.proxad.net [212.27.59.170]
 10    13 ms    12 ms    12 ms  nice-9k-1-be1000.intf.routers.proxad.net [194.149.160.138]
 11    16 ms    16 ms    16 ms  marseille-crs8-1-be1006.intf.routers.proxad.net [194.149.160.137]
 12    14 ms    15 ms    14 ms  nice-9k-1-be1000.intf.routers.proxad.net [194.149.160.138]
 13    17 ms    18 ms    18 ms  marseille-crs8-1-be1006.intf.routers.proxad.net [194.149.160.137]
 14    16 ms    17 ms    27 ms  nice-9k-1-be1000.intf.routers.proxad.net [194.149.160.138]
 15    19 ms    18 ms    18 ms  marseille-crs8-1-be1006.intf.routers.proxad.net [194.149.160.137]
 16    19 ms    20 ms    19 ms  nice-9k-1-be1000.intf.routers.proxad.net [194.149.160.138]
 17    24 ms    22 ms    22 ms  marseille-crs8-1-be1006.intf.routers.proxad.net [194.149.160.137]
 18    21 ms    20 ms    21 ms  nice-9k-1-be1000.intf.routers.proxad.net [194.149.160.138]
 19    24 ms    22 ms    27 ms  marseille-crs8-1-be1006.intf.routers.proxad.net [194.149.160.137]
 20    24 ms    24 ms    23 ms  nice-9k-1-be1000.intf.routers.proxad.net [194.149.160.138]
 21    25 ms    26 ms    26 ms  marseille-crs8-1-be1006.intf.routers.proxad.net [194.149.160.137]
 22    26 ms    25 ms    27 ms  nice-9k-1-be1000.intf.routers.proxad.net [194.149.160.138]
 23    28 ms    30 ms    26 ms  marseille-crs8-1-be1006.intf.routers.proxad.net [194.149.160.137]
 24    27 ms    27 ms    28 ms  nice-9k-1-be1000.intf.routers.proxad.net [194.149.160.138]
 25    31 ms    30 ms    30 ms  marseille-crs8-1-be1006.intf.routers.proxad.net [194.149.160.137]
 26    29 ms    31 ms    30 ms  nice-9k-1-be1000.intf.routers.proxad.net [194.149.160.138]
 27    33 ms    33 ms    34 ms  marseille-crs8-1-be1006.intf.routers.proxad.net [194.149.160.137]
 28    32 ms    34 ms    31 ms  nice-9k-1-be1000.intf.routers.proxad.net [194.149.160.138]
 29    33 ms    34 ms    34 ms  marseille-crs8-1-be1006.intf.routers.proxad.net [194.149.160.137]
 30    34 ms    35 ms    34 ms  nice-9k-1-be1000.intf.routers.proxad.net [194.149.160.138]

Itinéraire déterminé.

Bug au niveau des tables de routage ?

Merci

2244627/02/2018AnomalieDisques externesTousNouveauDisque dur externe relié à la Freebox protégé en écritu... Description de la tâche

Bonjour, j’ai un disque dur externe formaté en NTFS/MBR sous Freebox OS (en mode “occasionnellement sous windows” donc) que je souhaite pouvoir récupérer et rebrancher directement sur mon PC.

Mais lorsque je le connecte, Windows me dit que le media est protégé en écriture.

Je l’ai bien éjecté avant de le débrancher de la Freebox, je l’ai rebranché dessus et pas de soucis il fonctionne, mais lors d’une nouvelle tentative sur PC même problème (testé avec redémarrage du PC avec et sans disque dur connecté).

Pouvez vous m’aider svp?

Merci.

2251220/03/2018AnomalieDECTTousNouveaufonction DECT plante depuis mi-février Description de la tâche

Equipé de DECT Philips qui fonctionnaient parfaitement, depuis mi-février, les appels entrants se limitaient à 1 sonnerie puis impossibilité de récupérer l’appel. Les service technique Free n’a pas pu déceler l’origine de la panne et on a changé le Server. Depuis, j’ai découvert que la téléphonie fonctionne si ma base DECT est reliée en filaire au Server, mais la même panne se reproduit si je tente un fonctionnement DECT sans fil: 1 sonnerie et disparition de l’appel. En revanche le correspondant entend plusieurs sonneries et pens que nous sommes absents.

2251622/03/2018AnomalieServeur Mini 4KTousNouveausuppression périphériques réseau dans wifi invité impos... Description de la tâche

Bonjour,
la suppression de périphérique réseau pour le wifi invité retourne une erreur “Erreur de la suppression de l’hôte:Pas d’hôte avec cet identifiant” et ne supprime pas l’appareil de la liste.

la modification du nom retourne une erreur 500 (c’est cassé!!)

freeboxOS 3.5.2 hw:r1 mini

2255808/04/2018AnomalieDECTTousNouveauPas de présentation du N° appelant Description de la tâche

Bonjour,
depuis les dernières mises à jour, la présentation du N° de la base DECT intégrée ne fonctionne de nouveau plus. Mon DECT est un ensemble ALCATEL VERSATIS D300. La présentation fonctionnait avant. Cela dit au fil des mises à jours, depuis des années, la fonction disparaît et réapparaît souvent. On est habitué. Mais là, malgré les dernières màj, toujours rien.
Cordialement

2257013/04/2018AnomalieFreebox OSTousNouveauBug dans les droits de fichiers du Freebox serveur ? Description de la tâche

En utilisant le NAS de ma freebox Révolution depuis une Raspberry Pi, je me suis rendu compte d’une bizzarerie qui selon moi est un bug.

Il se trouve que les deux systèmes étant des linux, par défaut, les droits de fichier de la freebox sont transmis au client RPi (extension Unix de CIFS). Or j’ai observé 2 comportements différents:
1. Quand je mets la musique sur le NAS depuis un PC via SMB (partage Windows), tout se passe bien car fichiers et dossiers ont les droits Unix ‘777’.
2. Quand les fichiers sont copiés depuis un DD externe connecté à la Freebox via le FreeboxOS, on a des droits ‘700’, ce qui empêche à la RPi d’y accéder (vu qu’on récupère aussi l’utilisateur Freebox 4242).

J’imagine qu’une option du montage permettrait sans doute de désactiver l’utilisation des extension Unix de SMB/CIFS, mais ma distrib audio ne me laisse pas forcément toute latitude...

J’ai trouvé un hack pour modifier les droits de fichier du NAS (ce qui constitue sans doute une faille de sécurité), mais ça ressemble à un bug, non ? Pas de vrai différence au niveau des droits des médias que l’on passe par le LAN ou USB, à mon avis.

Stéphane

PS: Ma freebox est en 3.5.2 et le bug tracker ne connait même pas cette version...

2259928/04/2018AnomalieTéléphonieTousNouveaunumérotation DECT impossible Description de la tâche

Avec un combiné DECT de marque Logicom modèle Soly
Ce combiné a fonctionné depuis plusieurs années sans problème associé à la freebox, en ayant un téléphone filaire connecté sur le port phone en même temps. La dernière utilisation remonte à 3/4 semaines.
Ce jour, le combiné est toujours associé à la box. Si on appelle la ligne, il sonne, on peut décrocher et la communication audio est OK. Par contre, la numérotation ne fonctionne plus. Quand on décroche, le combiné prend la ligne, on a le retour audio de la tonalité mais les touches ne passent plus.
A travers l’interface web local de la box, on peut désassocier et réassocier le combiné, mais ça ne marche pas mieux. On peut également le faire sonner.
Ce même combiné, associé à sa base DECT logicom et cette base branchée au port phone de la box, fonctionne parfaitement... L’ensemble marche aussi connecté à une ligne analogique Orange.
le pb vient donc bien de la box.

2272820/06/2018AnomalieTéléphonieTousNouveauProblème DECT Description de la tâche

Mes telephone Siemens Gigaset affichent régulièrement « Base » et il est impossible de téléphoner. En passant par freebox OS, il faut activer la base plusieurs fois de suite pour pouvoir téléphoner. Ce problème se répète régulièrement.

2274502/07/2018AnomalieServeur VPNTousÀ investiguerServeur OpenVPN: génération des certificats serveur et ... Description de la tâche

Bonjour,

Je viens de recréer la configuration serveur OpenVPN d’une Freebox Revolution.

En utilisant le client VPN TheGreenBow, je constate que les 2 certificats serveur et serveur CA sont bien différents, mais ils utilisent la même clef publique.
Ils ont aussi la même valeur pour le champ “Subject key identifier”.

Est-ce volontaire ? ou est-ce une erreur, ou mauvaise manip de ma part ?

Si c’est volontaire, ce n’est pas conforme. D’après la RFC 5280 paragraphe 4.2.1.2, le champ “Subject key identifier” est bien censé être unique pour chaque certificat, et il est effectivement calculé à partir du champ “subjectPublicKey”.

Je peux faire d’autres manips, ou donner plus d’information si besoin.

Avec mon ancienne configuration Serveur OpenVpn de la Freebox je n’avais pas constaté ce problème. Un utilisateur Freebox 4k + Client TheGreenBox nous a remonté aussi ce problème, que j’arrive donc maintenant à reproduire.

Merci,

Frederic Gloannec
TheGreenBow VPN.

2280921/08/2018AnomalieDiversTousNouveauBug sur l'ajout de torrent via requete RPC Description de la tâche
  • Concerne Freebox OS v3.5.
  • Facilement reproductible.

“Long story short”, je pourrais détailler comment je suis arrivée à cette conclusion au besoin (captures wireshark, différents tests croisés...).
Cependant je pense qu’il est judicieux de vous livrer directement la conclusion.

Il existe probablement un bug sur le client torrent transmission, lors de l’ajout d’un torrent via passages de paramètres par requêtes RPC (cf. 3.3 champ “DownloadDir” de la requête Json RPC):

  • Si le chemin d’enregistrement est spécifié dans la requête, cela fonctionne.
  • Si le chemin d’enregistrement est laissé, vide le client Freebox lui affecte par défaut le chemin “/Disque dur/Téléchargements”, cela indépendamment de ce qui est saisi, dans le champ “Paramètres/Réglages Généraux/Dossier de Téléchargement” du client dans Freebox OS.

Cela ressemble à un paramètre harcodé quelque part, héritage des anciennes versions de Freebox...

Le bug est assez simple à constater en utilisant Transmission Remote GUI et laissant le champs de destination vide lors de l’ajout d’un Torrent.

Ce bug empêche l’utilisation d’autre outils comme par exemple, le très pratique plugin navigateur Transmitter for Transmission (C’est son non fonctionnement qui m’a conduit à constater le problème).

Si j’en crois l’historique ce bug traine depuis déjà un moment (cf. FS#16602de 2015).

Bien à vous, et merci pour votre travail sur l’une des meilleurs “Box” du marché...

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Suite à un remplacement du freebox serveur V6.
Il est impossible d’associer des téléphones à la base DECT .
Les postes fonctionnaient très bien avec l’ancien serveur .

Version du micrologiciel : 354
Version du matériel : Freebox serveur(r1)

D’avance merci pour votre aide .
Gilbert

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