Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour le Freebox Server.

Pour des problèmes de ligne ADSL ou Fibre, vous devez vous adresser directement au 3244.
N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Server.

Pour les remarques concernant le Freebox Player Révolution (V6), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant la Freebox Mini 4K, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Devialet (V7), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Pop (V8), vous pouvez le sur la page dédiée.

Effectuez la mise à jour de votre Freebox Server vers la dernière version annoncée sur l'historique des mises à jour Freebox Server

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.

Merci d’avance.

ID Opened Task Type  desc Category Operating System Status Summary
3809422/05/2023AnomalieSMBFreebox Server V7 (Delta)NouveauLe partage de fichier SMB2 se déconnecte seul Task Description

Bonjour, j’utilise le partage de fichiers afin de sauvegarder des données en automatique des PCs vers les disques de la freebox delta.
Tout fonctionnait très bien en protocole SMB2/3 jusqu’au jour où j’ai été obligé d’utiliser le protocole SMBV1 pour faire entrer des données d’une caméra qui n’a pas d’autre protocole de partage. Juste pour qu’elle mémorise le chemin d’accès. J’ai aussitôt réactivé le protocole SMB2/3 mais depuis, le partage ne reste pas actif et est perdu au bout de x heures ???. je suis obligé d’ouvrir le protocole de partage de fichier de la freebox, de désactiver SMB2/3, d’appliquer et de le réactiver. Avec cette manip, celà refonctionne pour quelques heures?
Ce ticket est déjà ouvert et devait être résolu par la version 4.7.5. Je dispose de cette version mais le problème reste entier.

3815223/05/2023AnomalieSMBFreebox Server V6 (Révolution)NouveauSMB v2/3 Task Description

Bonjour,

Mes disques partagés en v2/v3 ne sont plus accessibles. Idem en v1.

3816426/05/2023AnomalieEnregistrementsFreebox Server V7 (Delta)NouveauEnregistrements qui ne se font pas entièrements Task Description

Bonjour,

J’ai souvent des enregistrements qui ne vont pas jusqu’au bout alors qu’en parallèle j’en ai d’autres qui sont entièrement enregistrés.
J’ai notamment fait trois enregistrements hier soir, sur la même période en début de soirée. Sur ces trois enregistrements deux ont été entiers et seul un ne dure que 25 minutes alors qu’il devrait en faire 90.
Je programme mes enregistrements sur mon application Android, est-ce que cela à un incident ou pas, toujours est-il que ce genre de problème est récurent, mais pas systématique non plus, il n’y a pas vraiment de fréquence régulière.

Merci

3839727/05/2023AnomalieTélévisionTousNouveauson horrible M6 NCIS dialogue en même temps que musique Task Description

Le son semble etre encodé/mal decodé.. même son désagréable que dans l’encodage/decodage qu’avec codec OPUS lorsque se superpose voix et musique.
Les chaines ne sont toujours pas disponible en HD+!! toujours limité en HD light.

3843006/06/2023AnomalieMatérielFreebox Server V7 (Delta)NouveauAnomalie upload via SFP+ Delta Task Description

Bonjour,

Récemment abonné, j’ai pu constater un problème en utilisant le port SFP+. Ma demande a été escaladée après de très longs échanges avec Free mais une des personnes que j’ai eu m’a recommandé de signaler mon problème ici en attendant leur rappel.

Mon problème est que je n’ai pas le même comportement de l’upload en utilisant le port SFP+ ou un classique port RJ45 gigabit.

- Speedtest (DEB fourni par Okkla) via le SFP+ :

      Server: BOUYGUES TELECOM BBR - Grenoble (id: 58158)
         ISP: Free SAS
Idle Latency:    17.93 ms   (jitter: 0.16ms, low: 17.75ms, high: 18.33ms)
    Download:  5619.43 Mbps (data used: 6.6 GB)
                 63.70 ms   (jitter: 43.47ms, low: 17.19ms, high: 542.57ms)
      Upload:   472.86 Mbps (data used: 607.5 MB)
                 17.75 ms   (jitter: 0.32ms, low: 17.14ms, high: 19.49ms)
 Packet Loss:     0.0%

⇒ On ne voit dans ce premier cas que la valeur finale de l’upload (472 Mbps), mais la valeur de l’upload baisse sur toute la durée du test et passe même parfois sous les 400 Mbps.


- Speedtest (DEB fourni par Okkla) via le RJ45 Gigabit :

      Server: BOUYGUES TELECOM BBR - Grenoble (id: 58158)
         ISP: Free SAS
Idle Latency:    18.19 ms   (jitter: 0.19ms, low: 17.94ms, high: 18.36ms)
    Download:   945.88 Mbps (data used: 1.1 GB)
                 44.25 ms   (jitter: 21.91ms, low: 17.68ms, high: 458.65ms)
      Upload:   673.37 Mbps (data used: 651.2 MB)
                 18.43 ms   (jitter: 0.79ms, low: 16.88ms, high: 35.30ms)
 Packet Loss:     0.0%

⇒ Dans ce second cas, mon upload est stable et rejoint des valeurs normales à chaque coup (675-690 Mbps).

Quelques notes concernant les tests :

  • Tous les tests sont réalisés depuis la même machine, je ne change que le vmbr WAN de ma VM sur mon hyperviseur Proxmox où j’ai branché temporairement un WAN gigabit RJ45 + un WAN en SFP+.
  • J’utilise un DAC passif cuivre 3m entre la Freebox Delta et mon infra de chez 10GTek. Je peux saturer le lien 10 Gbps avec un simple test wget ou curl vers la Freebox (http://192.168.x.x/gen/10G), donc pas de souci sur le lien 10 Gbps en interne.
  • J’ai exclu le fait que ma carte pose souci avec le débit sortant en y branchant un module SFP fibre ⇒ RJ45 1G. Je n’avais dans ce cas plus le souci.
  • Ma carte réseau utilise un chipset Broadcom BCM57810S

Constat :

Le comportement du débit sortant devrait être le même entre le lien RJ45 et le lien SFP+. Il y a soit un problème logiciel qui peut être patché, soit un souci matériel sur la Freebox Delta.

Merci pour votre lecture !

3844110/06/2023AnomalieFemtocellFreebox Server Mini 4KNouveauPas d'internet avec IPv6 activée dans APN Free Mobile s... Task Description

Avec le paramétrage par défaut du mobile et l’option IPV6 désactivée dans le compte Free Mobile, le smartphone qui se connecte à la femtocell obtient une adresse ipv4 et peut utiliser internet normalement.

Après l’activation de l’option IPV6 dans le compte Free Mobile et la modification de l’APN free sur le smartphone pour utiliser IPV6, l’accès internet est impossible (ipv4 ou ipv6 inopérant), malgré la présence d’une IPv6 affectée au mobile.

Le même mobile connecté à un relais 4G peut utiliser internet sans souci (en plus de son IPV6, il a également une adresse IPv4 privée type RFC 1918).

Problème détecté sur une Freebox Server Mini 4K en zone blanche.

3847327/06/2023AnomalieNAT (redirections, DMZ)Freebox Server V6 (Révolution)NouveauPorts non "ouverts" alors que tout est paramétré correc... Task Description

Bonjour, récemment j’ai contacté le support Free pour de l’aide concernant un soucis avec les ouvertures de ports sur la Révolution. J’étais sous le point d’ouvrir une tâche afin de savoir quel était le problème, mais juste avant d’ouvrir cette tâche, j’ai remarqué un changement d’ip locale pour chacune de mes machines connectés à ma box. par example, sur ma machine actuelle je suis passé de x.x.x.101 → x.x.x.183. J’ai tenté de supprimer toutes les ouvertures de ports et de recréer une ouverture de port en UDP, de lancer mon serveur et ait demandé à un ami de rejoindre, et tout fonctionnait à nouveau. ça faisait 2 mois environs qu’il m’était impossible d’utiliser mes ports pour ouvrir un serveur privé de jeu pour jouer entre potes. Cependant, le problème à été réglé seulement pendant 3/4 jours. j’ai à nouveau le même soucis. Et comme d’habitude je supprime tout les ports ouverts et les réouvrent pour être sûr que le soucis ne vienne pas de là, et ça ne règle pas du tout le soucis… Une idée ?

OS: Windows 11 Pro 22H2 (OS build version 22621.1848)
Pare-feu: Désactivé et règles de traffic entrant créés pour les ports en interne dans Windows.
DNS : Défaut/1.1.1.1 essayés.
Ports essayés: 65535 (UDP)/25565 (UDP)/49580 (UDP)/40000 (UDP)/24454 (UDP, Chat vocal de proximité)
Tests réalisés sur IP V4 Full-stack.

Merci de votre future réponse, en espérant que le soucis soit en interne et ne provienne pas de ma box directement… Bonne journée.

3850008/07/2023AnomalieMaison connectéeFreebox Server V7 (Delta)NouveauBug détection volets Somfy TaHoma Task Description

Bonjour
Depuis plusieurs mois je n’arrive plus à contrôler mes volets Somfy / TaHoma avec l’application Freebox Connect.
Cela fonctionnait très bien avant.
J’ai fait toutes les mises à jour Freebox, application… mais rien n’y fait.
J’ai désinstaller les volets dans l’application Freebox Connect et maintenant il est même impossible de pouvoir les appairer avec l’application.
Merci pour votre réponse.
Jérôme

3851311/07/2023AnomalieWiFiFreebox Server V8 (Pop)NouveauProblème de connexion Nanoleaf Shapes WiFi 2,4GHz - 40 ... Task Description

Bonjour,

Résumé :

Autrefois, j’utilisais une Freebox Revolution, mais j’ai récemment opté pour une Freebox Pop afin de bénéficier du Wifi 6. Cependant, depuis ce changement, je suis incapable de connecter ma lampe Nanoleaf Shapes à la bande 2,4Ghz lorsqu’elle est réglée à 40Mhz, une action qui était parfaitement réalisable avec la Freebox Revolution.

Description du problème :

Quand je connecte ma lampe à la bande 2,4Ghz fixée à 20Mhz, tout fonctionne normalement. Mais si je règle la bande à 40Mhz, bien que celle-ci s’active correctement et reste activée, dès que ma lampe se connecte, elle repasse à 20Mhz. Elle retourne à 40Mhz dès que la lampe est déconnectée.

Mesures prises :

J’ai désactivé le Wifi 6 pensant que c’était le problème, mais le problème persiste.
On a également échangé ma box récemment (car celle-ci avait un problème de redémarrage régulier), même souci sur la nouvelle freebox pop.

J’ai réinitialiser la freebox pop, paramètre par défaut, même problème.
J’ai réinitialiser mes lampes, paramètres d’usines également, même problème.

Ma freebox tourne sur la dernière version (4.7.8) et ma lampe Nanoleaf Shapes tourne également sur la dernière version (8.5.2)

Conclusion :

Je suis donc amené à penser qu’il s’agit probablement d’un souci avec le système d’exploitation de la Freebox Pop. Cette hypothèse est renforcée par le fait que je n’ai rencontré aucun problème de ce type avec la Freebox Revolution, et que le problème se reproduit même avec une nouvelle Freebox Pop.

3852115/07/2023AnomalieNon triéTousNouveauBugtracker - impossible de proposer une clôture de tâch... Task Description

Bonjour,

je suis désolé de devoir faire une tâche pour un problème technique du bugtracker… Mais je ne vois pas comment faire autrement.

Lorsque je veux indiquer la résolution d’une tâche (la proposer) L’onglet commentaire fait son apparition, sauf que quasiment aussitôt je suis renvoyé sur la liste des tâches… Cela se produit systématiquement.

Cdt,

3852616/07/2023AnomalieClient VPNFreebox Server V7 (Delta)NouveauErreur d'authentification OpenVPN NordVPN sur la Freebo... Task Description

Bonjour, je rencontre depuis quelques temps une impossibilité d’activé un client VPN en OpenVPN via NordVPN, j’ai systématiquement une erreur d’authentification de l’OpenVPN. J’ai retelechargé les fichiers ovpn, recréer de nouveau client vpn, changer des mes mots de passes sur Nord VPN, rien ne fonctionne. Si quelqu’un a une idée du souci? J’ai crû lire que cela viendrait de la nouvelle MAJ?

Merci.

3853518/07/2023AnomalieSMBFreebox Server V6 (Révolution)NouveauImprimante en USB sur freebox revelution non reconnu Task Description

Bonjour,

Je voulais connecter mon imprimante en réseau USB pour la première fois.
J’ai donc vérifié sur la page OS si la box était bien:
- en routeur ⇒ Oui
- partage d’imprimantes ⇒ Oui
- l’imprimante est bien connecté à l’arrière de la box internet/réseau ⇒ Oui
- l’imprimante est bien raccordé au secteur ⇒ Oui

En suite j’ai lancé windows11 en recherche d’imprimante ⇒ KO
J’ai DL les pilotes de l’imprimantes et ça a lancé une installation ⇒ KO.

Je suis à cours d’élément pour tester.
J’ai cherché si je pouvais configurer sur un port en direct ou par IP, j’ai rien trouvé ^^’.
Si vous avez de l’aide je suis preneur.

D’avance merci
Jonathan

3853618/07/2023AnomalieFemtocellFreebox Server V6 (Révolution)NouveauLes femtocell ne fonctionnent plus sur la freebox revol... Task Description

Depuis ce matin les femto ne fonctionnent plus, j’ai redémarré plusieurs fois la box, retiré les femto etc rien n’y fais. J’ai même fait un redémarrage d’usine de la Freebox.
C’est marqué démarrage en cours, et bout d’un certain temps erreur.

3854421/07/2023AnomalieNAT (redirections, DMZ)Freebox Server V6 (Révolution)En attente de réponsePerte de débit DMZ Task Description

Bonjour,

J’ai une freebox révolution 4.7.8
A plusieurs reprise j’ai essayé de mettre un serveur en DMZ (1x Windows et 1x Linux)
Cependant à chaque fois que j’active la DMZ mon débit est divisé par 10
Auriez vous une solution à me proposer?

Merci d’avance
Cdt
Xuser

3855727/07/2023AnomalieTélévisionTousNouveauepisode et saison manquantes dans prog TV sur freeboxOS Task Description

Bonjour,
pouvez-vous ajouter l'épisode et saison pour les programmes TV, comme disponible sur l'ancienne application FREEBOX android (toujours mieux que les autres).
N'ayant plus de vrai programme TV ailleurs que dans l'ancienne app et ici sur freebox OS.

Merci

3858908/08/2023AnomalieClient VPNFreebox Server V6 (Révolution)NouveauClient VPN avec serveur IPVANISH --> erreur d'authentif... Task Description

Bonjour à tous,

Depuis plusieurs semaines ma Freebox Server n’arrive plus à se connecter aux serveurs de chez IPVANISH par protocole OPENVPN. Je trouve le message d’erreur

openvpn: username/password incorrect

J’ai vérifié tout ce que je pouvais, à savoir :

  • fichier de configuration fourni par IPVANISH, que j’ai mis à jour avec les dernières versions ;
  • login et mot de passe.

J’ai écumé les forums sans trouver de réponse.
Le problème semble similaire à celui décrit par les clients de NordVPN (voir ici : https://dev.freebox.fr/bugs/task/38479) à la différence que la solution ne se trouve pas du côté de IPVANISH.
J’ai passé pas mal de temps à discuter avec le support technique de chez IPVANISH pour arriver à la conclusion que le problème doit être du côté de Free.

Je demande donc de l’aide ici !

Voici ma configuration : Freebox Server Revolution / OS 4.7.8

Voici la copie du log lors d’une tentative de connexion du client VPN :

2023-08-06 08:56:11 openvpn: output: 2023-08-06 08:56:11 MANAGEMENT: >STATE:1691304971,EXITING,auth-failure,,,,,
2023-08-06 08:56:11 openvpn: openvpn process died (0)
2023-08-06 08:56:11 l3 state change 'l3_wait_postdown_helper' => 'l3_cleanup_finish'
2023-08-06 08:56:11 l3 state change 'l3_cleanup_finish' => 'l3_finished'
2023-08-06 08:56:11 state change 'wait_l3_up' => 'wait_l3_down'
2023-08-06 08:56:11 l3 state change 'l3_finished' => 'l3_down'
2023-08-06 08:56:11 state is now DOWN
2023-08-06 08:56:11 state change 'wait_l3_down' => 'l3_finished'
2023-08-06 08:56:11 state change 'l3_finished' => 'wait_l2_down'
2023-08-06 08:56:11 l2 state change 'l2_up' => 'l2_cleanup'
2023-08-06 08:56:11 l2 state change 'l2_cleanup' => 'l2_down'
2023-08-06 08:56:11 state change 'wait_l2_down' => 'down'
2023-08-06 08:56:16 state change 'down' => 'wait_l2_up'
2023-08-06 08:56:16 l2 state change 'l2_down' => 'l2_up'
2023-08-06 08:56:16 state change 'wait_l2_up' => 'l2_up'
2023-08-06 08:56:16 state change 'l2_up' => 'wait_l3_up'
2023-08-06 08:56:16 l3 state change 'l3_down' => 'l3_start'
2023-08-06 08:56:16 starting
2023-08-06 08:56:16 calling helper script at '/etc/fbxconnman/conn.pre-up'
2023-08-06 08:56:16 l3 state change 'l3_start' => 'l3_wait_preup_helper'
2023-08-06 08:56:16 l3 state change 'l3_wait_preup_helper' => 'l3_wait_stable'
2023-08-06 08:56:16 openvpn: output: 2023-08-06 08:56:16 WARNING: Compression for receiving enabled. Compression has been used in the past to break encryption. Sent packets are not compressed unless "allow-compression yes" is also set.
2023-08-06 08:56:16 openvpn: output: 2023-08-06 08:56:16 DEPRECATED OPTION: --cipher set to 'AES-256-CBC' but missing in --data-ciphers (AES-256-GCM:AES-128-GCM). Future OpenVPN version will ignore --cipher for cipher negotiations. Add 'AES-256-CBC' to --data-ciphers or change --cipher 'AES-256-CBC' to --data-ciphers-fallback 'AES-256-CBC' to silence this warning.
2023-08-06 08:56:16 openvpn: output: 2023-08-06 08:56:16 WARNING: --keysize is DEPRECATED and will be removed in OpenVPN 2.6
2023-08-06 08:56:16 openvpn: output: 2023-08-06 08:56:16 OpenVPN 2.5.3 arm-unknown-linux-muslgnueabi [SSL (OpenSSL)] [LZO] [LZ4] [EPOLL] [MH/PKTINFO] [AEAD] built on Jun 23 2023
2023-08-06 08:56:16 openvpn: output: 2023-08-06 08:56:16 library versions: OpenSSL 1.1.1s  1 Nov 2022, LZO 2.09
2023-08-06 08:56:16 openvpn: connected to management interface
2023-08-06 08:56:16 openvpn: output: 2023-08-06 08:56:16 MANAGEMENT: Connected to management server at unix_mgt.sock
2023-08-06 08:56:16 openvpn: rx: >INFO:OpenVPN Management Interface Version 3 -- type 'help' for more info
2023-08-06 08:56:16 openvpn: rx: >HOLD:Waiting for hold release:0
2023-08-06 08:56:16 openvpn: tx: hold release
2023-08-06 08:56:16 openvpn: output: 2023-08-06 08:56:16 MANAGEMENT: CMD 'hold release'
2023-08-06 08:56:16 openvpn: rx: SUCCESS: hold release succeeded
2023-08-06 08:56:16 openvpn: output: 2023-08-06 08:56:16 MANAGEMENT: CMD 'state on'
2023-08-06 08:56:16 openvpn: rx: SUCCESS: real-time state notification set to ON
2023-08-06 08:56:16 openvpn: rx: >PASSWORD:Need 'Auth' username/password
2023-08-06 08:56:16 openvpn: tx: username "Auth" "igor@imartial.fr"
2023-08-06 08:56:16 openvpn: output: 2023-08-06 08:56:16 MANAGEMENT: CMD 'username "Auth" "igor@imartial.fr"'
2023-08-06 08:56:16 openvpn: rx: SUCCESS: 'Auth' username entered, but not yet verified
2023-08-06 08:56:16 openvpn: output: 2023-08-06 08:56:16 MANAGEMENT: CMD 'password [...]'
2023-08-06 08:56:16 openvpn: rx: SUCCESS: 'Auth' password entered, but not yet verified
2023-08-06 08:56:16 openvpn: output: 2023-08-06 08:56:16 MANAGEMENT: >STATE:1691304976,WILL_CONNECT,ams-a01.ipvanish.com,,,,,
2023-08-06 08:56:16 openvpn: output: 2023-08-06 08:56:16 MANAGEMENT: >STATE:1691304976,RESOLVE,,,,,,
2023-08-06 08:56:16 openvpn: output: 2023-08-06 08:56:16 TCP/UDP: Preserving recently used remote address: [AF_INET]216.131.88.3:443
2023-08-06 08:56:16 openvpn: output: 2023-08-06 08:56:16 Socket Buffers: R=[180224->180224] S=[180224->180224]
2023-08-06 08:56:16 openvpn: output: 2023-08-06 08:56:16 UDP link local: (not bound)
2023-08-06 08:56:16 openvpn: output: 2023-08-06 08:56:16 UDP link remote: [AF_INET]216.131.88.3:443
2023-08-06 08:56:16 openvpn: output: 2023-08-06 08:56:16 MANAGEMENT: >STATE:1691304976,WAIT,,,,,,
2023-08-06 08:56:16 openvpn: rx: >STATE:1691304976,WILL_CONNECT,ams-a01.ipvanish.com,,,,,
2023-08-06 08:56:16 openvpn: rx: >STATE:1691304976,RESOLVE,,,,,,
2023-08-06 08:56:16 openvpn: rx: >STATE:1691304976,WAIT,,,,,,
2023-08-06 08:56:16 openvpn: output: 2023-08-06 08:56:16 MANAGEMENT: >STATE:1691304976,AUTH,,,,,,
2023-08-06 08:56:16 openvpn: output: 2023-08-06 08:56:16 TLS: Initial packet from [AF_INET]216.131.88.3:443, sid=d49d4dc9 3cf38b9b
2023-08-06 08:56:16 openvpn: rx: >STATE:1691304976,AUTH,,,,,,
2023-08-06 08:56:16 openvpn: output: 2023-08-06 08:56:16 VERIFY OK: depth=1, C=US, ST=FL, L=Winter Park, O=IPVanish, OU=IPVanish VPN, CN=IPVanish CA, emailAddress=support@ipvanish.com
2023-08-06 08:56:16 openvpn: output: 2023-08-06 08:56:16 VERIFY X509NAME OK: C=US, ST=FL, L=Winter Park, O=IPVanish, OU=IPVanish VPN, CN=ams-a01.ipvanish.com, emailAddress=support@ipvanish.com
2023-08-06 08:56:16 openvpn: output: 2023-08-06 08:56:16 VERIFY OK: depth=0, C=US, ST=FL, L=Winter Park, O=IPVanish, OU=IPVanish VPN, CN=ams-a01.ipvanish.com, emailAddress=support@ipvanish.com
2023-08-06 08:56:18 openvpn: output: 2023-08-06 08:56:18 Control Channel: TLSv1.2, cipher SSLv3 DHE-RSA-AES256-SHA, peer certificate: 2048 bit RSA, signature: RSA-SHA256
2023-08-06 08:56:18 openvpn: output: 2023-08-06 08:56:18 [ams-a01.ipvanish.com] Peer Connection Initiated with [AF_INET]216.131.88.3:443
2023-08-06 08:56:19 openvpn: rx: >STATE:1691304979,GET_CONFIG,,,,,,
2023-08-06 08:56:19 openvpn: output: 2023-08-06 08:56:19 MANAGEMENT: >STATE:1691304979,GET_CONFIG,,,,,,
2023-08-06 08:56:19 openvpn: output: 2023-08-06 08:56:19 SENT CONTROL [ams-a01.ipvanish.com]: 'PUSH_REQUEST' (status=1)
2023-08-06 08:56:19 openvpn: output: 2023-08-06 08:56:19 AUTH: Received control message: AUTH_FAILED
2023-08-06 08:56:19 openvpn: output: 2023-08-06 08:56:19 SIGTERM[soft,auth-failure] received, process exiting
2023-08-06 08:56:19 openvpn: output: 2023-08-06 08:56:19 MANAGEMENT: >STATE:1691304979,EXITING,auth-failure,,,,,
2023-08-06 08:56:19 openvpn: rx: >PASSWORD:Verification Failed: 'Auth'
2023-08-06 08:56:19 openvpn: username/password incorrect
2023-08-06 08:56:19 l3 is now stable
2023-08-06 08:56:19 l3 does not fulfil config requirement
2023-08-06 08:56:19 l3 state change 'l3_wait_stable' => 'l3_bring_down'
2023-08-06 08:56:19 waiting for l3 providers to go down
2023-08-06 08:56:19 l3 state change 'l3_bring_down' => 'l3_wait_down'
2023-08-06 08:56:19 l3 state change 'l3_wait_down' => 'l3_cleanup_start'
2023-08-06 08:56:19 calling helper script at '/etc/fbxconnman/conn.post-down'
2023-08-06 08:56:19 l3 state change 'l3_cleanup_start' => 'l3_wait_postdown_helper'
2023-08-06 08:56:19 openvpn: openvpn process died (0)
2023-08-06 08:56:19 l3 state change 'l3_wait_postdown_helper' => 'l3_cleanup_finish'
2023-08-06 08:56:19 l3 state change 'l3_cleanup_finish' => 'l3_finished'
2023-08-06 08:56:19 state change 'wait_l3_up' => 'wait_l3_down'
2023-08-06 08:56:19 l3 state change 'l3_finished' => 'l3_down'
2023-08-06 08:56:19 state is now DOWN
2023-08-06 08:56:19 state change 'wait_l3_down' => 'l3_finished'
2023-08-06 08:56:19 state change 'l3_finished' => 'wait_l2_down'
2023-08-06 08:56:19 l2 state change 'l2_up' => 'l2_cleanup'
2023-08-06 08:56:19 l2 state change 'l2_cleanup' => 'l2_down'
2023-08-06 08:56:19 state change 'wait_l2_down' => 'down'
3859613/08/2023AnomalieTélévisionFreebox Server V7 (Delta)NouveauProblème CEC, la télécommande de ma pop ne gère plus en... Task Description

Bonjour :-) Comme indiqué au titre, la télécommande de ma pop ne gère plus en direct le volume de mon ampli DENON depuis ~10 j. Au paravent et depuis des mois cela fonctionnait très bien. Rien n’a changé dans mon installation entre temps. Alors vous avez peut-être une idée ou une solution à me proposer ?
Merci pour votre aide.
Claude

3860823/08/2023AnomalieServices locauxTousNouveauFTPES Non Fonctionnel Task Description

Bonjour,

J’ai configuré le FTPES sur Freebox OS, mais je n’arrive à connecter aucun client dessus.
Le FTP standard fonctionne bien en local toutefois.
Je teste principalement sous iOS (16.6) avec les clients ci-dessous:
- Infuse 7
- Owlfiles
- FTP Client Lite
Tous prennent en charge le FTP explicite sur TLS mais aucun ne semble réussir à se connecter par ce biais, mais fonctionnent en FTP simple.
Ai-je louper quelque chose?
A dispo pour tout complément d’informations

3861926/08/2023AnomalieLANFreebox Server V8 (Pop)NouveauDNS V6 forcé ne semble pas poussé Task Description

Hello,

J’utilise depuis pas mal de temps Untangle comme Firewall en IP4 seulement.

J’ai activé l’ipV6 (slaac/ra sur Untangle) avec les DNS v6 dans la Freebox (serveur ADGuard), seulement ils ne sont pas poussés sur les clients (depuis la Freebox donc) et n’ont pas internet

Coté config Next hop c’est ok, les client on bien la passerelle et leur IP et si je met manuellement un Dns v6 sur un ordi par exemple ca fonctionne bien.

3862530/08/2023AnomalieWiFiFreebox Server V8 (Pop)NouveauBande à 160MHz instable Task Description

Bonjour,

Je viens ajouter cette tâche que j’avais déjà ouverte sous le nom “FS#38532 - WIFI AC 5Ghz difficilement identifiable” puisque je viens de découvrir la cause.

La bande à 160 MHz peut faire déconnecter une connexion WIFI sur certains appareils. Ce fut le cas pour mon téléviseur LG43UJ670V qui se connecte dans un 1er temps mais qui se déconnecte au bout d’une demi-heure minimum (à priori mais la durée est aléatoire), que ce soit pendant l’utilisation ou pas.

La solution serait de configurer la bande pour la passer de 160 à 40 MHz afin qu’elle soit + stable ou de repasser sur la 1ère bande. Aussi, éviter l’AX si vous avez des appareils qui ne prennent qu’en AC ; Même si elle peut être reconnue, cela provoque aussi des instabilités. Vous pouvez essayer de passer en 80 MHz pour la bande, mais je ne garantie rien puisque je n’ai pas encore fait de tests.

3863004/09/2023AnomalieNAT (redirections, DMZ)TousNouveauProblème du IPV6 constatée sur youtube sur tout les fre... Task Description

Bonjour,

Ce n’est pas la première fois que j’ouvre une tache par rapport à ce problème de ipv6 qui créer des latences lors des chargements video sur youtube.
le 04/09/2023 ont à réalisé les test sur une freebox pop player cablé en Ethernet et ainsi un iphone 12 connectée en wifi 6.
J’ai constaté des latences lors des chargements vidéos sur youtube.
Ont regardent les stats nerds depuis l’application youtube de la freebox player pop et aussi sur iphone les débits était faible parfois elle descendait a 11 méga qui est normale que sa créer des latences.
Ont désactivent le protocole IPV6 depuis l’interface Freebox os, les vidéos youtube se chargent très vite les débits de chaque vidéos lancés dépassé sur certaines vidéo les 259 méga ce qui est très bien ! .
J’ai conclu et je suis certain le problème vient du ipv6 pas de doute cela fait depuis 8 mois que je travaille sur ça.
S’il vous plait pourriez vous corriger cela ou bien de laisser l’option ipv6 sur la freebox os comme avant s’il vous plait ce serait bien

Bien à vous

3863707/09/2023AnomalieServices locauxFreebox Server Mini 4KNouveauProblème de débit avec vpn professionnel Task Description

Bonsoir,

Voilà mon problème : je dispose d une freebox 4k et d une connexion fibre.

Quand j’active mon vpn professionnel (ivanti) le débit internet devient quasi nul.. tellement faible que je ne peux utiliser aucun de mes applicatifs…

J ai testé chez mes voisins (dont l un est également chez free - il a la freebox revolution) aucun soucis.

Mon collègue, qui habite à côté de chez moi, est venu se connecter à la maison. Même soucis (debit quasi nul quand le vpn du travail est activé…)

J ai appelé le service technique free qui m a conseillé de passer en ip fixe (ipv4). Mais cela n à rien résolu…par ailleurs, tous les ports semblent ouverts… La seule solution proposée, sans garantie de fonctionnement, serait de passer par une box plus récente…et donc un abonnement plus cher…

Voilà…pour compléter, je travail dans une entreprise de près de 1000 personnes et il semble que je sois le seul à avoir ce problème… Free m a également remplacé ma Box 4k mais sans résultat…

Merci pour votre aide

3867329/09/2023AnomalieSystème d'alarmeFreebox Server V7 (Delta)NouveauGestion de l'alarme impossible si Freebox non synchonis... Task Description

Bonjour,

J’ai régulièrement ma connexion coupée et cela peut durer plusieurs semaines (nous venons enfin d’intégrer le plan de reprise des prises FTTH de XPfibre).

J’ai constaté qu’actuellement, il est impossible de gérer le système d’alarme lorsque la Freebox est désynchronisée (étape 2) même en étant connecté au réseau de la box (FreeboxOS est par exemple tout de même accessible de cette manière).

C’est d’autant plus embêtant si on n’a pas accès à une télécommande alors que l’alarme a été activé précédemment vu que l’app Freebox Home ne fonctionne pas même connecté au réseau local.

Il y a moyen de faire quelque chose ?

Merci d’avance,

3877204/11/2023AnomalieSMBFreebox Server V7 (Delta)NouveauPlantage et reboot de la box pendant opération de fichi... Task Description

Bonjour,

La box reboote pendant des opérations de copie de gros fichiers vers le NAS ou pendant des opérations de création d’archives ZIP.
Pas de chauffe excessive constatée dans les courbes de température.

Le NAS est constitué de 4 SSD de 250 Go chacun.

3878616/11/2023AnomalieSystème d'alarmeFreebox Server V7 (Delta)NouveauLes notifications via SIGFOX ne fonctionnent pas Task Description

Bonjour,
J’ai été aiguillé ici par la hotline qui ne sais pas répondre à mes questions.

Chez moi les notifications via SIGFOX ne fonctionnent pas. Lorsque l’alarme se déclenche et qu’il y a une coupure de courant, la sirène se fait bien entendre mais c’est tout.

Y a-t-il un moyen de vérifier si mon domicile est couvert par le réseau SIGFOX ?

Peut-on vérifier les événements dans un fichier log ?

D’autre part j’ai lu dans d’autres bugs qu’il fallait s’adresser au site d’assistance dédié “https://www.smarthome.freebox.fr/“, mais ce site n’existe plus… Y a-t-il un remplaçant ?

3880225/11/2023AnomalieWANFreebox Server Mini 4KEn cours de résolutionPerte complète de débit Internet quand gros téléchargem...
3882310/12/2023AnomalieSMBTousNouveauTime Machine via SMB : il manque juste un petit setup à...
3883113/12/2023AnomalieEnregistrementsFreebox Server V7 (Delta)NouveauTitre inconnu pour tout enregistrement
3887407/01/2024AnomalieMatérielFreebox Server V7 (Delta)NouveauImpossible de créer un RAID
3888512/01/2024AnomalieDECTFreebox Server V6 (Révolution)NouveauProblème son lors appel DECT
3889217/01/2024AnomalieSomfyFreebox Server V7 (Delta)NouveauPerte de transmission du signal Somfy.
3889317/01/2024AnomalieTélévisionFreebox Server Mini 4KNouveauL'application Netflix sans pub se déclare non compatibl...
3891503/02/2024AnomalieLANFreebox V9 (Ultra)En attente de réponsePort sfp 10 gb freebox ultra V9
3892705/02/2024AnomalieNon triéTousNouveauÉchec réguliers nouvelles connexions TCP ou UDP routées...
3893106/02/2024AnomalieWiFiFreebox V9 (Ultra)NouveauWifi 6ghz désactivé
3893507/02/2024AnomalieVMFreebox Server V7 (Delta)NouveauDebian 11 (Bullseye) supprimé dans le choix de systèmes...
3894108/02/2024AnomalieLANFreebox V9 (Ultra)NouveauProblème switch ethernet
3894408/02/2024AnomalieFreebox OSFreebox V9 (Ultra)NouveauAprès une coupure de courant, la box ne se rallume pas
3895709/02/2024AnomalieSystème d'alarmeFreebox Server V7 (Delta)NouveauReport d'alarme par Sigfox
3895909/02/2024AnomalieLANFreebox V9 (Ultra)NouveauCrash Port Ethernet
3896309/02/2024AnomalieLANFreebox V9 (Ultra)NouveauProblème de débit port stp+ 10gbe - fw 4.8.4
3896409/02/2024AnomalieWiFiFreebox V9 (Ultra)NouveauProblèmes de débit wifi 7
3897010/02/2024AnomalieTélévisionFreebox V9 (Ultra)NouveauCanal + avec serveur Ultra sur Player Devialet et Apple...
3897210/02/2024AnomalieNon triéFreebox V9 (Ultra)NouveauBug avec les ports 2.5 gbs ( débits décevant en 2.5gb)
3899313/02/2024AnomalieMatérielFreebox Server V7 (Delta)Nouveaugestion raid impossile
3899713/02/2024AnomalieTélévisionFreebox V9 (Ultra)NouveauCanal + avec serveur Ultra pas de startover comme indiq...
3902717/02/2024AnomalieWiFiTousNouveauUltra - Wifi bloqué en activation en cours
3903518/02/2024AnomalieUSBFreebox Server V8 (Pop)NouveauImprimante USB non détectée dans Freebox OS Menu Périph...
3904620/02/2024AnomalieWiFiFreebox V9 (Ultra)NouveauServer Ultra V9, problème 2e carte wifi 5GHz
3908426/02/2024AnomalieVMFreebox Server V7 (Delta)En attente de réponseDebian 12 Erreur de hash : Erreur lors du téléchargemen...
Showing tasks 1751 - 1800 of 2804 Page 36 of 57

Available keyboard shortcuts

Tasklist

Task Details

Task Editing