Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour le Freebox Server.

Pour des problèmes de ligne ADSL ou Fibre, vous devez vous adresser directement au 3244.
N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Server.

Pour les remarques concernant le Freebox Player Révolution (V6), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant la Freebox Mini 4K, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Devialet (V7), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Pop (V8), vous pouvez le sur la page dédiée.

Effectuez la mise à jour de votre Freebox Server vers la dernière version annoncée sur l'historique des mises à jour Freebox Server

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.

Merci d’avance.

ID Ouverte Type  asc Catégorie Système d'exploitation État Résumé
3931510/04/2024AnomalieWiFiFreebox V9 (Ultra)Nouveau6ghz wifi 7 débit et ping lent et faible Description de la tâche

Depuis la 4.8.8 la bande 6gz à 3 mètre de la box et un iphone 15 Pro Max donne 34 de ping 53Mbps en download et 387Mbps en upload quand normalement j’ai 1300/1400 en download et 1000/1100 en upload.

Est ce la box qui a son wifi en panne ou le firmware qui est problématique

Je précise que j’ai redémarrer plusieurs fois la box et l’iphone

Qu’actuellement la bande est paramétrée séparément des 5 et 2.4 et que j’ai refais les tests avec et sans séparation d’avec les autres bandes et dans ce cas le wifi est plus lent pour les appareils qui se connectent sur la bande 5ghz.

Y a t il d’autres personnes qui ont ce problème ?

3931810/04/2024AnomalieFibreTousNouveauPertes de connexion régulière à internet Description de la tâche

Bonjour à tous, je rencontre un problème assez intriguant actuellement sur mon installation fibre.

Il m’arrive, à des intervalles aléatoires, a des fréquences aléatoires plus ou moins importantes, une sorte de perte de connexion de quelques secondes, je m’explique :

J’ai une installation relativement simple, les cartes réseaux 2 et 5GHz sont séparées, j’ai modifié les mots de passe wifi afin de déconnecter mes équipements, même avec un seul équipement connecté la panne est toujours là, reset de la box qui n’a rien donné. Je n’ai pas de VPN, pas de routeur supplémentaire actuellement connecté.

Pour décrire la panne :

Lorsque j’ouvre une page internet, il se peut qu’un message d’erreur de type :”DNS_PROBE_FINISHED_BAD_CONFIG” ou “DNS_PROBE_FINISHED_NXDOMAIN” apparaisse, en travaillant en ligne, si je souhaite sauvegarder un article de blog par exemple, au moment où je vais cliquer sur le bouton sauvegarder si la perte de connexion est effective alors, j’aurai une erreur et j’aurai perdu ma rédaction.
Pour donner un ordre d’idée, cette panne se produit plus d’une cinquantaine de fois par jour et varie en intensité selon les jours.

Certaines applications nécessitant (peut-être, c’est une supposition) une connexion plus stable que d’autres (style mac app store, Apple music battle net etc.. m’indiquent tout simplement que je n’ai pas accès à internet et les connexions se font de manière aléatoire après plusieurs tentatives, voir dizaines de tentatives. Par exemple ce soir, j’ai éssayé de jouer à un jeu vidéo sur ps5 : ping de 500 au lieu de 50 environ via cable ethernet, un test de rapidité sur fast.com par exemple donne une vitesse proche des 1gb/s.

Du côté de chez free tout est ok, aucune perte de connexion et la liaison avec la box est bonne.
Nous avons vérifier qu’aucun appareil n’ai une IP fixe et qu’aucun d’entre eux n’ai une la même IP qu’un autre.

Les appareils actuellement affectés sous panne sont : macbook pro 16 avec la dernière mise à jour wifi et LAN, macbook pro 13, macbook air et 2 iphone 11 pro max.

Après inspection des paramètres DNS, deux dns sont enregistrés de base : 192.168.1.1 et fd0f:ee:b0:1, après plusieurs tentatives, le technicien free a réussi à supprimer le deuxième dns sur un appareil, mais qui apparait tout de même sur tous les appareils dans les reglages wifi.

Que la connexion se fasse en wifi ou cable LAN ne modifie aucunement la panne. J’avais également des pertes de connexion avec mon précédent opérateur, (donc box internet fibre différente). Je suis équipé de cette fibre depuis plusieurs années, je n’ai ajouté aucun nouvel équipement entre temps, la connexion s’est vraiment dégradée du jour au lendemain sans raison apparente à ma connaissance.

Je ne sais vraiment pas quoi penser de cette panne. Je reçois une nouvelle freebox delta demain en espérant une résolution, actuellement ce jour le nombre de déconnexions et la qualité de la navigation était plus que médiocre avec des pertes de connexion très régulière.

3932311/04/2024AnomalieBridgeFreebox V9 (Ultra)NouveauProblème d'attribution de l'IP publique à un routeur ex... Description de la tâche

Bonsoir !

Depuis que je suis passé à l’Ultra, que j’utilise en mode “Bridge”, à chaque fois que je dois rebooter la box, ou qu’il y a une coupure, la liaison entre la box et le routeur ne se fait plus.

//[Failed]ER8411 failed to obtain the IP address for SFP+ WAN1 because IP-Address/Gateway conflict with IP-Address of another LAN/WAN ports (IP-Address=192.168.1.157, Mask=255.255.255.0, Gateway=192.168.1.254).//

Je dois soit patienter plusieurs minutes, dans le meilleur des cas, soit aller installer un autre cable (DAC Passif) de liaison Box⇐⇒Routeur, ce qui refait le lien Box⇐⇒Routeur. Ensuite je remet le cable usuel (AOC Actif) et ca marche aussi parfaitement.

//SFP+ WAN1: DHCP client getting IP succeeded. (IP-Address=82.*.*.*, Mask=255.255.255.0, Gateway=82.*.*.*)//

C’est extrêmement pénible, d’autant que je suis handicapé et que me déplacer est très difficile.

Je suis en train de tester un maximum de choses pour comprendre pourquoi je n’avais pas du tout ce probleme avec la Delta…

Mais je suis preneur de tout aide ou info ..

Merci par avance !

Stephan L.

3932612/04/2024AnomalieFibreFreebox Server V8 (Pop)Nouveauproblème de débit fortement réduit après une panne. Description de la tâche

Bonjour,
j’ai récément eu une panne freebox pop bloquée en étape 2 le 10 avril 2024 en soirée, j’ai pris contact avec l’assistance free qui m’a informé qu’il s’agissait d’un problème local général, le lendemain la connexion était revenu, cependant j’ai perdu mon débit montant max de 2.5Gbs. sur le port ethernet de la freebox pop.
pour information, je suis relié sur un port ethernet 2.5Gb/s sur le pc via un câble rj45 de cat6.

avant la panne je faisais des speedtest sur Nperf en moyenne a 2300Mb/s en down et 650Mb/s en up, après la panne je me retrouve à des test à 795Mb/s au mieux en down et 650Mb/s en up.

j’ai contacté l’assitance free sur what’s app qui me dit que la ligne est en cours d’observation sans plus de détails ni de délais sur un rétablissement de la situation.
j’ai refais des test le 12.04.24 dans l’après midi toujours pareil, la connexion stagne à 795Mb/s en down, j’utilise le serveur de test Free paris 40Gb/s ipv4.
j’ai refais un autre test sur le même serveur Free en ipv6 et là je me retrouve à 1800Mb/s.

j’ai refais plusieurs test sur d’autres serveurs et j’en arrive à la conclusion suivantes : mes tests de débit sur serveur Ipv4 sont bloqué à 750Mb/s au lieu des 2300Mb/s auparavent, sur les serveurs IPV6 j’arrive à monter jusqu’à 1800Mb/s au mieux.

quelqu’un aurait la solution ? le problème viens de chez Free ? ou est ce un problème chez moi ?

3933514/04/2024AnomalieMatérielFreebox V9 (Ultra)NouveauPlusieurs rebout par jour Description de la tâche

Ma freebox ultra reboot a plusieurs reprise tous les jours je n’avais pas ce problème avant.

3933715/04/2024AnomalieMatérielFreebox Server V7 (Delta)NouveauRaid 5 HS Description de la tâche

Bonjour,

J’ai créé un RAID 5 sur ma freebox Delta.

Formidable, j’ai mis toutes mes photos qui trainaient un peu partout pour tout y ranger et nettoyer mes disques durs.

La solution semblait fiable, puis au bout de quelques jour “d’utilisation”, j’ai constaté que je ne pouvais plus accéder à mon RAID à cause d’un disque défaillant.
Qu’à cela tienne, j’ai contrôlé le disque qui a cessé de fonctionné (curieusement) rapidement et il était bien HS.

J’ai donc changé de disque dur avec un disque que j’ai contrôlé avant de l’insérer dans ma freebox.

Le disque s’est synchronisé dans le RAID, je me suis dit formidable, ça marche je vais récupérer mes photos.
Et là, le RAID se remonte avec 3 disques actifs en bon état selon les informations remontées par la freebox. Pourtant, impossible de naviguer dans les dossiers du fameux RAID.

Au bout de quelques jours et quelques tentatives de redémarrage, j’appelle le service technico-commercial de free.
Ce n’est soi-disant pas la faute de la freebox, mais celle des fabriquants de “disques durs”, j’aurai du acheté mes disques chez Free (qui pourtant ne vend pas de disque dur).

Aujourd’hui, je coupe ma box, change de port SATA les disques juste au cas où et redémarre. Erreur monumentale… Ma box m’indique à présent que deux de mes trois disques sont défaillants dont le disque neuf que j’ai contrôlé avant insertion dans la box.

Ma freebox a donc détruit 15 ans d’archives photographiques et 3 disques durs. Le service technico commercial affirme que ce n’est pas du ressort de Free.

Je refuse d’y croire, la box a soit détruit mes disque durs ou n’est pas capable de remonter un RAID correctement.

Les disques ne peuvent pas être mis en cause avant que Free soit en mesure de prouver l’inverse (disques toshiba avec des numéros de séries différents achetés chez des vendeurs différents).

J’ai besoin de vrais messages d’erreurs et d’une vraie explication au problème.
Et j’ai surtout besoin d’une vrai solution pour récupérer mes données. J’ai bien compris par la douloureuse que le système RAID de ma freebox ne vaut rien. Mais je refuse de perdre toutes ces données à cause de ce matériel qui se vante d’être si génial…

Pensez à terme à retirer cette fonctionnalité qui ne fait aucun sans au vu des problèmes qui peuvent arrivé avec ce système que nous ne pouvons ni monitoré, ni piloté ni rien d’autre que de voir un simple message “erreur”.

3936719/04/2024AnomalieWiFiFreebox Server V7 (Delta)NouveauPerte quotidienne des caméras depuis firmwares 4.8.x Description de la tâche

Bonjour à toute l’équipe,

Depuis les mises à jour firmwares 4.8.8 et 4.8.9 sur le serveur delta, la communication entre les caméras du kit de sécurité et le serveur delta sautent systématiquement.

Le reboot de la delta est nécessaire pour retrouver les flux vidéos pour une courte durée aléatoire.

Très problématique pour de l’alarme.

Cordialement,
Xanlioph

3936920/04/2024AnomalieNon triéFreebox V9 (Ultra)NouveauImpossible de connecter des éléments de domotique comme... Description de la tâche

Depuis que j’ai migré vers l’ultra, mes 3 aspirateurs Xiaomi (Dream D9 et LD10 Pro) refusent de se connecter au serveur ultra. Durant la procédure ils se connectent bien au réseau WiFi temporaire créé par l’aspirateur mais quand l’application Xiaomi home (Android) qui gère les aspirateurs rebascule sur le réseau local du serveur ultra pour créer le lien entre l’aspirateur et le serveur, cela échoue tout le temps.
Si je tente de connecter ces 3 aspirateurs sur un petit routeur de prêt (lui même connecté en filaire sur le serveur ultra), et donc un réseau parallèle indépendant de celui de la box ultra, cela marche parfaitement du 1er coup. Ceci tend à prouver qu’il y a un problème sur le réseau WiFi créé par l’ultra ou le protocole de communication durant l’appariement.
Avec mon serveur delta précédent cela marchait parfaitement bien.

A L’AIDE…..

3937120/04/2024AnomalieWiFiFreebox V9 (Ultra)Nouveau(4.8.9) Depuis la mise à jour impossible de se connecte... Description de la tâche

Depuis la mise à jour mon IPAD PRO M2 se connecte bien sur la bande 6Ghz, il a bien une adresse IP d’attribuée mais pas de traffic.

Eco wifi desactivé.
Fonctionne si je désactive le 6E sur mon IPAD PRO M2

3937822/04/2024AnomalieUSBFreebox V9 (Ultra)NouveauDisque dur introuvable Description de la tâche

Bonjour, depuis la mise à jour 4.8.9 sur l'ultra, impossible de connecté mon disque dur en usb ( non reconnu), comme si je n'avais rien branché. Quand je prend ce disque et que je le branche sur le devialet, il est reconnu aussitot. Pour info c'est le disque dur que j'avais dans la delta que j'ai récupéré et installé dans un boitier externe.

3938823/04/2024AnomalieDisques externesFreebox V9 (Ultra)Nouveaudisque externe tourne en permanence Description de la tâche

bonjour,

depuis la mise a jour 4.8.9 de ma Freebox ultra, mon disque dur externe tourne en permanence sans activité de ma part, avant il se mettait en veille au bout de 10mn.


3939224/04/2024AnomalieFibreFreebox V9 (Ultra)NouveauWifi : débit descendant anormalement bas Description de la tâche

Bonjour
Je précise que les fréquences sont séparées et que mon PC se connecte automatiquement sur la 5 Ghz.
A un moment donné, j’avais des temps de réponse anormalement longs. J’ai fait un test de débit sur nperf.com et j’avais 20 Mb/s. Naturellement j’ai contacté le service technique au 3244. La personne a pris “note” de mon problème et a trouvé une parade : déconnecter/reconnecter le wifi. Elle m’a même dit qu’elle allait contacter Orange. ( … ) J’ai suivi son conseil et j’ai fait un nouveau test et je suis arrivé à 800 Mb/s.
Récemment, j’ai eu le même problème et j’ai procédé autrement : j’ai branché un câble Ethernet catégorie 7 et j’ai fait le test ( 800 Mb/s ). Après avoir débranché le câble, j’étais donc reconnecté en wifi. Nouveau test : résultat 800 Mb/s
J’ai appelé plusieurs fois le 3244 et à chaque fois la personne me dit que le débit de 20 Mb/s est correct et qu’il n’y a aucune anomalie.
Ce matin, j’ai eu une autre personne qui a pris mon problème au sérieux : il a activé un robot qui surveille le débit, la connexion… Et il m’a quand même confirmé que 20 Mb/s n’était pas normal.
La box Ultra étant récente, il est normal qu’il y ait des petits soucis. Mais il faut quand même que les techniciens en soient informés pour trouver d’où vient le problème.

3940325/04/2024AnomalieDisques externesFreebox V9 (Ultra)NouveauWindows ne peut accéder à freebox_server Description de la tâche

Bonjour je n’arrive plus à accéder à mon disque dur depuis windows 11.

Merci de votre aide.

3941027/04/2024AnomalieNon triéFreebox V9 (Ultra)NouveauBug SFP depuis la maj 4.8.9 Description de la tâche

Après la màj 4.8.9 l’utilisation les températures et la vitesse du ventilateur ont énormément fluctuées pendant quelques heures malgré un redémarrage volontaire, puis toutes les statistiques de l’Ultra ont brutalement arrêté d’être stockées jusqu’à la perte du réseau Ethernet raccordé au SFP. La solution pour revenir à un fonctionnement normal a été de forcer le type à 10GBASE-R sans effectuer de redémarrage ! Le réseau a été immmédiatement rétabli et les statistiques se sont normalisées.

SFP-10F-T-CI-80m FiberMall n°MT23363xxxx

1519219/06/2014AnomalieTéléphonieTousÀ investiguerDECT Sonnerie Description de la tâche

Bonjour,

Ma freebox serveur vient d’étre échangée suite à une panne sur cette derniére

Mes téléphones DECT étaient associés à cette box et fonctionnaient normalement (Sonnerie des tels lors d’un appel)

J’ai installé ma nouvelle box et configuré comme sur l’ancienne

Mes téléphones DECT sont associés à cette nouvelle box

Lors d’un appel venant de l’extérieur les téléphones s’allument et le numéro appelant s’affiche mais les téléphones ne sonnent pas

1527212/07/2014AnomalieUSBTousÀ investiguerdisque USB / esata en erreur Description de la tâche

Bonjour,

Je rencontre un problème qui est vraiment dérangeant.

Plus aucun disque NTFS ne fonctionne USB ou e-sata

Disques testés :

- un disque externe NTFS interface e-sata et USB
- clé USB Sandisk 32g NTFS / 4g FAT32
- clé USB HP 32g NTFS

Seul le disque de 4g en Fat32 est visible.

Toujours le même résultat les disques apparaissent seulement dans la section paramètre en erreur indiquant 100% utilisé.

Voilà le résultat sur l’interface mafreebox.free.fr :

Nom Etat Utilisation Taille Utilisé Libre Type Vérification
32 Erreur 100% 0 octets 0 octets 0 octets ntfs Non vérifié

J’ai détecté ce problème vers début Mai, avant ça tous ces disque fonctionnait très bien sur la freebox.

J’ai évidemment testé tous mes disques.

Si vous avez une idée….


	
1544624/07/2014AnomalieUPnP AVTousÀ investiguerPause impossible sur serveur DLNA - UPnP Description de la tâche

Sur certains appareils connectés en réseau qui reproduisent les fichiers sur le NAS Freebox, pendant la lecture des fichiers audio (mp3 ou flac) impossible de mettre la lecture en pause et/ou de avancer/reculer sur le morceau.

Testé sur chaine HiFi Denon CEOL Piccolo, connectée en Ethernet. Fichiers audio sur NAS Freebox Server (r1), version 3.0.2. Serveur DLNA musique parfaitement reconnu, pause des morceaux impossible, ffwd-rewind impossible.

Bug apparu sur plusieurs forum concernant aussi d’autres appareils DLNA, tels que chaines Hifi, Home Theater, Smart TV, etc.

Dans la vidéo on peut voir l'impossibilité de mettre en pause la lecture

1559507/08/2014AnomalieServices locauxTousÀ investiguerErreur "unable to get attr: nil" pour accès au DD inter... Description de la tâche

Bonjour à tous,

J’ai récemment effectué les opérations suivantes sur un poste linux connecté en ethernet à ma box (selon cet article : http://shadowblog.fr/article10/raspberry-pi-et-freebox) :

mkdir /media/Freebox
sudo nano /etc/fstab

puis ajout de la Box parmi les disques par défault

sudo nano /root/.smbcredentials

puis ajout de “username= [retour ligne] password=”

mount /media/Freebox

—> la Freebox était montée, accessible.

J’ai ensuite fait une très mauvaise manip en sudo :

cd /media
sudo chmod 006 Freebox

Depuis, plus aucun appareil ne peut accéder au disque dur de la Freebox. Exemples
- depuis un Mac qui s’y connectait jusque là sans problème : “Échec de la connexion” - depuis le linux responsable du problème - en root : dossier vide
- depuis l’OS de la Box : le DD apparaît, la “jauge de remplissage” est normale mais en voulant y accéder, le bug suivant s’affiche : “unable to get attr: nil”

Ce message d’erreur est très peu présent sur le net et je ne sais vraiment par quel bout prendre ce problème ... Votre aide sera la bienvenue !

Merci d’avance à tous ceux qui m’aideront.

François

1582421/09/2014AnomalieAPITousNouveauErreur lors de la récupération des informations d'un fi... Description de la tâche

Bonjour,

Depuis une mise à jour de la Freebox Server, l’API retourne une erreur lorsque je tente de récupérer les détails d’un fichier. Je me suis bien assuré que le path était correct. Il a été récupéré avec la méthode “/fs/ls/”.

Voici un exemple, avec cet appel : http://mafreebox.freebox.fr/api/v3/fs/info/L0Rpc3F1ZSBkdXI= Le service me retourne :
{”msg”:”Erreur lors de la récupération de la liste des fichiers : Le fichier n’existe pas”,”success”:false,”error_code”:”path_not_found”}

Cordialement

1593619/10/2014AnomalieTéléchargementsTousNouveauAnnonce impossible sur certains trackers via client VPN Description de la tâche

Bonjour, alors voilà je n’ai pas trouvé ce problème décrit avec les mêmes symptômes et les mêmes tests “croisés”. Ceux qui pourraient y ressembler ont été clos avec la v3.0.2. A noter que ma case DMZ est décochée dans la redirection de ports.

L’annonce est donc impossible avec de nombreux trackers dès lors que le téléchargement passe par le VPN alors que c’était possible avant (je ne sais plus quelle version de fbx OS).
J’ai trouvé un tracker public qui fonctionnait ce matin et qui après passage en seed ne fonctionnait plus. Testé plus tard le seed refonctionne via le client VPN de la box : tracker.istole.it:6969 (announce has succeed [sic])
Avec d’autres comme t411 l’erreur est systématique.

Tests croisés :
- les résultats (que ça fonctionne ou non) sont les mêmes avec 2 services VPN différents
- services VPN testés au préalable sur PC sous Win 7 avec µtorrent : le torrenting fonctionne parfaitement sous Win en OpenVPN
- tout fonctionne normalement sur les différents trackers dès lors que le gestionnaire de téléchargement ne passe plus par le client VPN de la box

Voici le log pour le fichier téléchargé sur t411 :

2014-10-19 13:34:44 files reserved

2014-10-19 13:34:44 dht is disabled for private torrents

2014-10-19 13:34:44 [ann http] announcing to: http://tracker.t411.me:56969/[passkey]/announce?info_hash=%xxx&peer_id=%xxx&port=51270&left=0&compact=1&uploaded=0&downloaded=703783683&event=started

2014-10-19 13:34:44 torrent stopped

2014-10-19 13:34:44 task_bt_started: fichier1

2014-10-19 13:35:14 announce failed: timed out

2014-10-19 13:35:14 announcer failure : 1

2014-10-19 13:35:44 [ann http] announcing to: http://tracker.t411.me:56969/[passkey]/announce?info_hash=%xxx&peer_id=xxx&port=51270&left=0&compact=1&uploaded=0&downloaded=703783683&event=started

2014-10-19 13:36:14 announce failed: timed out

2014-10-19 13:36:14 announcer failure : 2

2014-10-19 13:36:44 [ann http] announcing to: http://tracker.t411.me:56969/[passkey]/announce?info_hash=xxx&peer_id=xxx&port=51270&left=0&compact=1&uploaded=0&downloaded=703783683&event=started

2014-10-19 13:37:14 announce failed: timed out

2014-10-19 13:37:14 announcer failure : 3

2014-10-19 13:37:14 disable announcer after too many failures

2014-10-19 13:37:14 unable to announce to any tracker ... giving up

2014-10-19 13:37:14 disconnect_all

2014-10-19 13:37:14 torrent stopped

2014-10-19 13:37:14 task_bt_stopped: fichier1

2014-10-19 13:37:14 task_bt failed

Et le log pour le fichier téléchargé sur un mix de trackers publics :

2014-10-19 13:36:15 files reserved

2014-10-19 13:36:15 enabling dht for this torrent

2014-10-19 13:36:15 [ann udp] event started tracker.openbittorrent.com:80

2014-10-19 13:36:15 [ann udp] event started tracker.publicbt.com:80

2014-10-19 13:36:15 torrent stopped

2014-10-19 13:36:15 task_bt_started: fichier2

2014-10-19 13:36:29 [ann udp] event started tracker.istole.it:6969

2014-10-19 13:36:45 announce failed: timed out

2014-10-19 13:36:45 announcer failure : 1

2014-10-19 13:36:45 announce failed: timed out

2014-10-19 13:36:45 announcer failure : 1

2014-10-19 13:36:59 announce failed: timed out

2014-10-19 13:36:59 announcer failure : 1

2014-10-19 13:36:59 [ann udp] event started open.demonii.com:1337

2014-10-19 13:37:15 [ann udp] event started tracker.openbittorrent.com:80

2014-10-19 13:37:15 [ann udp] event started tracker.publicbt.com:80

2014-10-19 13:37:29 [ann udp] event started tracker.istole.it:6969

2014-10-19 13:37:29 announce failed: timed out

2014-10-19 13:37:29 announcer failure : 1

2014-10-19 13:37:45 announce failed: timed out

2014-10-19 13:37:45 announcer failure : 2

2014-10-19 13:37:45 announce failed: timed out

2014-10-19 13:37:45 announcer failure : 2

2014-10-19 13:37:59 announce failed: timed out

2014-10-19 13:37:59 announcer failure : 2

2014-10-19 13:37:59 [ann udp] event started open.demonii.com:1337

2014-10-19 13:38:15 [ann udp] event started tracker.openbittorrent.com:80

2014-10-19 13:38:15 [ann udp] event started tracker.publicbt.com:80

2014-10-19 13:38:29 [ann udp] event started tracker.istole.it:6969

2014-10-19 13:38:29 announce failed: timed out

2014-10-19 13:38:29 announcer failure : 2

2014-10-19 13:38:45 announce failed: timed out

2014-10-19 13:38:45 announcer failure : 3

2014-10-19 13:38:45 disable announcer after too many failures

2014-10-19 13:38:45 announce failed: timed out

2014-10-19 13:38:45 announcer failure : 3

2014-10-19 13:38:45 disable announcer after too many failures

2014-10-19 13:38:59 announce failed: timed out

2014-10-19 13:38:59 announcer failure : 3

2014-10-19 13:38:59 disable announcer after too many failures

2014-10-19 13:38:59 [ann udp] event started open.demonii.com:1337

2014-10-19 13:39:29 announce failed: timed out

2014-10-19 13:39:29 announcer failure : 3

2014-10-19 13:39:29 disable announcer after too many failures

2014-10-19 13:39:29 unable to announce to any tracker ... giving up

2014-10-19 13:39:29 disconnect_all

2014-10-19 13:39:29 stop dht for this torrent

2014-10-19 13:39:29 torrent stopped

2014-10-19 13:39:29 task_bt_stopped: fichier2

2014-10-19 13:39:29 task_bt failed
1594220/10/2014AnomalieTéléchargementsTousNouveauimpossible de modifier dossier de destination pour télé... Description de la tâche

Bonjour
j’ai branché sur mon freebox server un disque dur externe 2”5 formaté en fat32.
quand je modifie le dossier de destination de téléchargement sur freebox os ou companion vers mon hdd externe la modification est bien prise en compte mais quand je place un lien torrent dans la seedebox de la freebox le fichier n’est pas telecharge et un point d’exclamation rouge apparait devant le lien!
A noté que les fichiers font plus de 4Go.

1596224/10/2014AnomalieLANTousÀ investiguerPlantage du service FTP Description de la tâche

Le serveur FTP est actif sur ma freebox. Il est principalement utilise par une camera réseau
Freebox
Version matériel: r1
Version logiciel: 3.0.2

Camera
Marque: D-Link
Modèle: DCS-5020L

Durant les multiples transferts FTP (au cours de la journée) depuis une camera réseau D-Link vers la freebox sans accès anonyme il arrive que le service FTP de la freebox plante et bien que celui-ci soit coché il ne peut plus être joint.

Il faut alors décocher puis recocher l’option “Activer le serveur FTP” pour que le service redémarre.

1604921/11/2014AnomalieDECTTousNouveauImpossible de passer un appel de plus de 4 secondes Description de la tâche

Depuis que j’ai associé mon téléphone DECT à la freebox server, dès que je passes ou reçois un appel, la conversation se coupe après quelques secondes. Je suis certains qu’il ne s’agit pas d’un problème de charge du téléphone car le téléphone ne s’éteint jamais, il raccroche seulement et revient sur l’écran d’accueil. Voici la référence de mon téléphone : PHILIPS 525 DECT

1615821/12/2014AnomalieTéléphonieTousNouveauEtape 9 / Freebox Player en fonction TV / Pose du télép... Description de la tâche

Bonjour,

ça fait quelques fois que ça fait ça : si on regarde la TV et qu’après un appel, on pose le téléphone sur sa base, le Freebox Server passe à l’étape 9 indéfiniment et un reboot est nécessaire.

A priori, c’est vraiment le fait de poser le téléphone sur la base qui déclenche le bug et pas le fait de raccrocher sur le téléphone.

1620506/01/2015AnomalieTéléchargementsTousNouveauTéléchargements liens (nas synology) https port modifié... Description de la tâche

Bonjour,

Lorsque j’utilise la fonction Téléchargement de la freebox avec des liens issu d’un Nas synology distant, la résolution du lien ne se fait pas et une erreur inconnue apparaît.
Ce lien fonctionne en passant par un navigateur web. J’ai utilisé Téléchargement depuis un Lien et Téléchargement avancé afin d’y spécifier le user & pwd même résultat

Voici le format du lien
Pour des raisons de sécurité j’ai modifié le port https, est ce que cela peut poser problème ?

https://nomdedomaine.fr:5553/fbdownload/fichier.extension?dlink=c652d436c6f75642f41646d696e69737472617

D’avance merci

1685828/03/2015AnomalieEnregistrementsTousNouveauDans les enregistrements un jour manque lors du changem...
1752231/05/2015AnomalieAudio (AirMedia, ...)TousÀ investiguerLe freebox server est absent de la liste des terminaux ...
1754802/06/2015AnomalieImpressionTousNouveauPas d'impression sur imprimante en USB sur la Freebox
1760108/06/2015AnomalieFreebox OSTousNouveauredimensionner fenêtre apperçu
1784814/07/2015AnomalieDECTTousNouveautéléphone DECT ne sonne pas
1813726/07/2015AnomalieAPITousNouveauinvalid_token sur /api/v3/login/session
1844009/08/2015AnomalieNon triéTousNouveauWakeOnLan et FreePlug
1850013/08/2015AnomalieTéléchargementsTousNouveauSeedbox ne tient pas compte des DNS
1850513/08/2015AnomalieServeur VPNTousNouveau"Bad local IP" en tentant de connecter deux Freebox Ser...
1851714/08/2015AnomalieFreebox OSTousNouveauImpossible de supprimer des répertoires créés par un di...
1875913/09/2015AnomalieInterface WebTousNouveauligne de 'débit max down' erronée sur la 'courbe de déb...
1910406/11/2015AnomalieTéléchargementsTousNouveauProblèmes de débits seedbox pratiquement à chaque ajout...
1914012/11/2015AnomalieInterface WebTousNouveauscrolling intempestif quand rafraichissement
1919221/11/2015AnomalieLANTousNouveauDésactiver les "router advertisement" si Next Hop pour ...
1939527/12/2015AnomalieTéléchargementsTousNouveautorrent STOP au lieu de ATTENTE
1948414/01/2016AnomalieWiFiTousNouveauFreeWifi impossible à désactiver
2005505/04/2016AnomalieTéléchargementsTousNouveauvolume de données transféré erroné
2006405/04/2016AnomalieTéléchargementsTousNouveauChoix d'activer ou non le FTPES
2014620/04/2016AnomalieAPITousNouveauDownload file object filepath issue in subfolders
2020503/05/2016AnomalieInterface WebTousNouveauEnregistrement TV à cheval sur deux jours impossible
2027122/05/2016AnomalieTéléchargementsTousNouveauProbleme fonctionnement seedbox avec clé USB
2045912/07/2016AnomalieDiversTousNouveau[upnp] visionner les enregistrements
2047915/07/2016AnomalieNAT (redirections, DMZ)TousNouveauGestion des Ports - Configuration disparue
2059822/08/2016AnomalieDisques externesTousNouveauErreur lors de la récupération de la liste des fichiers...
2060525/08/2016AnomalieLiens de partageTousNouveauProblème débit sur lien de partage
Tâches 701 - 750 sur 2722 Page 15 sur 55

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche