Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour le Freebox Server.

Pour des problèmes de ligne ADSL ou Fibre, vous devez vous adresser directement au 3244.
N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Server.

Pour les remarques concernant le Freebox Player Révolution (V6), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant la Freebox Mini 4K, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Devialet (V7), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Pop (V8), vous pouvez le sur la page dédiée.

Effectuez la mise à jour de votre Freebox Server vers la dernière version annoncée sur l'historique des mises à jour Freebox Server

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.

Merci d’avance.

ID Opened Last Edited Task Type  asc Category Operating System Status Summary
2148508/05/201720/05/2018AnomalieDECTTousNouveauProblèmes appels entrant / sortant DECT Task Description

Bonjour,

Depuis presque 2 semaines, j’ai du mal à répondre aux appels entrant. et je ne peux faire qu’un seul appel sortant. Dès le deuxième appel je dois redémarrer ma Freebox.

Voici ma liste de téléphones connectés en DECT :
DORO HS 1910
Gigaset CL540
2 X alcatel DECT F230

Pour info, ça marchait très bien pendant des mois avant.

3839527/05/202329/05/2023AnomalieServeur VPNFreebox Server V8 (Pop)NouveauProblème WireGuard et clé pré-partagée Task Description

Bonjour,

En activant une clé pré-partagée dans la configuration des utilisateurs WireGuard, il y a un problème de connexion.
La connexion au serveur VPN se réalise avec succès mais la connexion réseau est coupée - impossible de naviguer (iOS et iPad OS 16, à jour, et MacOS Ventura à jour également).
De plus la case « Activer la clé pré-partagée » ne reste pas cochée.
Sans utiliser cette clé aucun problème à signaler.

3947317/05/202423/05/2024AnomalieNon triéTousNouveauprobleme wifi pop 5 Task Description

Freebox pop wifi v5 v:4.8.9

Problème webcam et imprimante en internes avec le wifi
Certains appareils restent invisible sur les pc!

Problème cam:
- La cam est visible et adressée sur Freebox OS (192.168.1.26:8080 OK )
- La cam est visible de l’extérieur ( IP wan:8080 OK )
- La cam est INVISIBLE des PC (192.168.1.26:8080 NOK )

Problème imprimante avec le wifi
L’imprimante visible et adressée sur Freebox OS (192.168.1.51 OK )
L’imprimante invisible sur tous les pc (192.168.1.51 NOK )

ceci sur tous les pc !
- 2 PC Linux - 2 PC Windows 11

3327028/11/202030/11/2020AnomalieWiFiFreebox Server V7 (Delta)NouveauProblème Wifi Connecté Sans Accès Internet Task Description

Bonjour,

Je rencontre des problèmes de Wifi sur la bande 2.4Ghz, j’arrive à y connecter mon téléphone Asus Zenfone (X008D) mais je n’arrive pas à accéder à Internet. Au mieux, une fois connecté je peux avoir internet pendant 30 secondes puis ça mouline sans rien retourner (pourtant toujours connecté au Wifi à priori).

J’utilise la fréquence 2.4Ghz car je n’ai que celle là d’afficher sur le téléphone, j’ai un deuxième téléphone plus récent qui se connecte en 5Ghz sans aucun problème.

J’ai tenté de séparer la config 2G/5G et testé différentes configurations sur la 2G mais sans succès.

Est-ce un bug ou il y a une possibilité de jouer avec une configuration pour que ce (vieux) téléphone accède au Wifi sans souci ?

Merci d’avance pour vos retours.

3952207/06/202421/06/2024AnomalieWiFiFreebox V9 (Ultra)Nouveauprobleme wifi 7 6ghz invisible Task Description

j’ai une configuration séparée pour le wifi7 6Ghz le SSID est visible sur aucun de mes appareils y compris un laptop avec une carte wifi7 intel BE200

3567130/09/202112/10/2021AnomalieWiFiFreebox Server V6 (Révolution)NouveauProblème Wifi 5ghz Task Description

Bonjour,

J'ai énormément de problèmes avec le wifi 5ghz avec mon ipad.
J'avais au départ une configuration commune entre le wifi 2.4ghz et le 5 ghz et je n'avais pas tout le temps le même débit.
Donc j'ai regardé un peu plus précisément et je me suis aperçu que l'ipad était en 5ghz au début de la connexion puis sans avoir bougé physiquement se retrouvait au bout d'un certain temps en 2.4 ghz.
Je me suis dit alors je vais séparer le wifi 2.4 du 5 ghz. j'ai effectué la config et configurer mon ipad pour qu'il se connecte sur le réseau 5ghz. Mais au bout d'un moment il rebascule sur le 2.4ghz donc j'essaie de me connecter sur le 5ghz et la je ne trouve pas alors que sur l'application freebox connect il me dit que tout est ok. Je prends mon tel et la non plus il n'est plus présent. Si je modifie la config carte sur freebox os alors il réapparait.
Je n'avais pas de soucis avant les dernières mise a jour par je ne sais pas depuis quand le problème est apparu.

Merci pour votre aide

3011201/03/202004/12/2024AnomalieNon triéTousNouveauProblème Wifi 2,4 depuis la 4.1.6 Task Description

Bonjour,

Depuis la MAj 4.1.6 il semble y avoir un problème sur la bande 2,4Mhz.
Ayant une Delta depuis 10 jours.
Camera du pack n’arrive pas à faire l’appairage et les appareils en wifi 2,4Mhz n’arrivent pas à faire leurs connections au réseau Wifi, alors que pourtant, avant la 4.1.6 mes appareils en 2,4Mhz n’avaient pas le problème de bande.

Cordialement.

3180811/08/202006/01/2022AnomalieServeur VPNFreebox Server V6 (Révolution)NouveauProblème VPN IPSEC Freebox Révolution depuis mise a jou... Task Description

Bonjour,

Je n’arrive plus a me connecter en IPSEC depuis mes téléphones Android (Andoid 9).
Par contre cela fonctionne bien en PPTP.
J’ai fais les tests sur plusieurs téléphones Android avec des comptes différents et sur des réseaux différents.
J’ai le même comportement.
J’ai même changer le nom de domaine xxxx.freeboxos.fr pour vérifier qu’il n’y ai pas un pb avec le certificat.
J’ai également le même comportement.

Je rencontre ce problème depuis la mise a jour suivante :
Mise à jour du Freebox Server (Révolution/mini/One/Delta/Pop) 4.2.0 du 13 juillet 2020.

La mise à jour apporte les changements suivants :

Amélioration
La stabilité et les performances du WiFi N (2.4Ghz) ont été grandement amélioré. Pensez à vérifier que le mode 802.11n et la protection WPA2/AES sont activés pour obtenir les meilleures performances.
La protection WPA3 est disponible pour le WiFi. Le mode proposé est appelé « transition » car il
permet l’usage simultané sur WPA2 et du WPA3, au choix de l’appareil qui se connecte
Un QRcode permettant de se connecter au réseau WiFi est maintenant disponible sur l’afficheur des Freebox Révolution/Mini4k/One
Le contrôle parental a été entièrement repensé et remplacé par un système de profils plus intuitif, la migration est automatique (les profils sont crées à partir de la configuration précédente). Une mise à jour de l’application Freebox est nécessaire pour continuer d’utiliser la fonction. Elle est disponible immédiatement. L’application Freebox Connect qui sortira ce jeudi améliorera encore l’expérience utilisateur sur cette fonction.
Amélioration des performances du WiFi AC (5Ghz) pour les Freebox Révolution & Mini4k qui en sont équipées.
Amélioration des performances du serveur VPN IKEv2

log de connexion VPN :
Aug 11 10:48:18 00[DMN] +-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+
Aug 11 10:48:18 00[DMN] Starting IKE service (strongSwan 5.8.4, Android 10 - QKQ1.191008.001.WW_user_100.10.107.92_20200715 release-keys/2020-07-05, ASUS_Z01RD - asus/WW_Z01RD/asus, Linux 4.9.186-perf+, aarch64)
Aug 11 10:48:18 00[LIB] loaded plugins: androidbridge charon android-log openssl fips-prf random nonce pubkey chapoly curve25519 pkcs1 pkcs8 pem xcbc hmac socket-default revocation eap-identity eap-mschapv2 eap-md5 eap-gtc eap-tls x509
Aug 11 10:48:18 00[JOB] spawning 16 worker threads
Aug 11 10:48:18 00[LIB] all OCSP validation disabled
Aug 11 10:48:18 00[LIB] all CRL validation disabled
Aug 11 10:48:18 07[IKE] initiating IKE_SA android[2] to XX.XX.XX.XX (IPPUBLIQUE)
Aug 11 10:48:18 07[ENC] generating IKE_SA_INIT request 0 [ SA KE No N(NATD_S_IP) N(NATD_D_IP) N(FRAG_SUP) N(HASH_ALG) N(REDIR_SUP) ]
Aug 11 10:48:18 07[NET] sending packet: from 10.41.196.65[47681] to XX.XX.XX.XX (IPPUBLIQUE)[500] (716 bytes)
Aug 11 10:48:19 08[NET] received packet: from XX.XX.XX.XX (IPPUBLIQUE)[500] to 10.41.196.65[47681] (280 bytes)
Aug 11 10:48:19 08[ENC] parsed IKE_SA_INIT response 0 [ SA KE No N(NATD_S_IP) N(NATD_D_IP) N(FRAG_SUP) N(HASH_ALG) N(CHDLESS_SUP) N(MULT_AUTH) ]
Aug 11 10:48:19 08[CFG] selected proposal: IKE:AES_CBC_128/HMAC_SHA2_256_128/PRF_HMAC_SHA2_256/ECP_256
Aug 11 10:48:19 08[IKE] local host is behind NAT, sending keep alives
Aug 11 10:48:19 08[IKE] remote host is behind NAT
Aug 11 10:48:19 08[IKE] establishing CHILD_SA android{2}
Aug 11 10:48:19 08[ENC] generating IKE_AUTH request 1 [ IDi N(INIT_CONTACT) CPRQ(ADDR ADDR6 DNS DNS6) N(ESP_TFC_PAD_N) SA TSi TSr N(MOBIKE_SUP) N(NO_ADD_ADDR) N(MULT_AUTH) N(EAP_ONLY) N(MSG_ID_SYN_SUP) ]
Aug 11 10:48:19 08[NET] sending packet: from 10.41.196.65[37145] to XX.XX.XX.XX (IPPUBLIQUE)[4500] (432 bytes)
Aug 11 10:48:19 10[NET] received packet: from XX.XX.XX.XX (IPPUBLIQUE)[4500] to 10.41.196.65[37145] (80 bytes)
Aug 11 10:48:19 10[ENC] parsed IKE_AUTH response 1 [ N(AUTH_FAILED) ]
Aug 11 10:48:19 10[IKE] received AUTHENTICATION_FAILED notify error

3535705/08/202123/12/2021AnomalieVMFreebox Server V7 (Delta)NouveauProblème VM Plex Task Description

Bonjour,

J'ai fait l'erreur de redémarrer mon server delta, la mise à jour c'est faite

Depuis je n'arrive même pas à démarrer Plex

Cela me marque dans la console " start PXE over ipv4"

Est ce possible de bloquer les mise à jour du server delta ?
A chaque fois ça fait pareil Bug, bug, bug

Cordialement

3703212/09/202212/09/2022AnomalieVMTousNouveauProblème VM Jeedom : l'API ne retourne pas l'état des p... Task Description

Bonjour,
Comme vu ensemble par téléphone j'ouvre un nouveau ticket dans la catégorie vm.

En synthèse :
- Free Home fonctionne sans VM Jeedom
- Free Home ne fonctionne pas avec une VM Jeedom
— L'état du volet/garage ne correspond à la réalité (marqué comme fermé si ouvert par exemple)
— Le lancement de la commande stop permet de rafraîchir l'état

Pour être informaticien, j'ai procédé à l'analyse de votre API. C'est cette analyse qui me permet de constater (traces à l'appui) que le service ne retourne pas la valeur attendue.
Ce bug est reproductible, il revient quelques heures après redémarrage de la freebox.
Je ne suis pas un cas isolé : des cas similaires sont remontés par la communauté jeedom.
Merci pour votre aide.


Quelques exemples

J’ai ouvert mon garage partiellement : il reste à l’état fermé dans l’application free home, l’API remonte la valeur « 0% » (cf champ value) sur son positionnement :

[2022-09-12 12:40:08][DEBUG] :

CRON pour l'actualisation de : Garage

[2022-09-12 12:40:08][DEBUG] : │ [Freebox Request Connexion] : GET sur la l'adresse mafreebox.freebox.fr/api/v9/home/tileset/14(null)
[2022-09-12 12:40:08][DEBUG] : │ [Freebox Request Result] : {

              "result": [
                             {
                                             "action": "store_slider",
                                             "data": [
                                                             {
                                                                             "ep_id": 2,
                                                                             "label": "Consigne d'ouverture",
                                                                             "name": "position",
                                                                             "refresh": 2000,
                                                                             "signal_id": 3,
                                                                             "slot_id": 2,
                                                                             "ui": {
                                                                                            "access": "rw",
                                                                                            "display": "icon",
                                                                                            "icon_range": [
                                                                                                            0,
                                                                                                            10,
                                                                                                            20,
                                                                                                            30,
                                                                                                            40,
                                                                                                            50,
                                                                                                            60,
                                                                                                            70,
                                                                                                            80,
                                                                                                            90
                                                                                            ],
                                                                                            "icon_url": "/resources/images/home/pictos/Porte_Garage_%.png",
                                                                                            "unit": "%"
                                                                             },
                                                                             "value": 0,
                                                                             "value_type": "int"
                                                             },
                                                             {
                                                                             "ep_id": 1,
                                                                             "label": "Stop",
                                                                             "name": "stop",
                                                                             "slot_id": 1,
                                                                             "ui": {
                                                                                            "access": "w",
                                                                                            "display": "button"
                                                                             },
                                                                             "value": null,
                                                                             "value_type": "void"
                                                             }
                                             ],
                                             "group": {
                                                             "label": ""
                                             },
                                             "label": "Garage",
                                             "node_id": 14,
                                             "type": "info"
                             }
              ],
              "success": true

}[2022-09-12 12:40:08][DEBUG] : >───────── Traitement de la Mise à jour de l'id : /14

Le volet de mon bureau est ouvert, le volet est marqué comme fermé dans free home, il est marqué comme fermé dans l’API :
-
[2022-09-12 12:40:08][DEBUG] :

CRON pour l'actualisation de : Volet Bureau

[2022-09-12 12:40:08][DEBUG] : │ [Freebox Request Connexion] : GET sur la l'adresse mafreebox.freebox.fr/api/v9/home/tileset/7(null)
[2022-09-12 12:40:08][DEBUG] : │ [Freebox Request Result] : {

              "result": [
                             {
                                             "action": "store_slider",
                                             "data": [
                                                             {
                                                                             "ep_id": 3,
                                                                             "label": "Consigne d'ouverture",
                                                                             "name": "position",
                                                                             "refresh": 2000,
                                                                             "signal_id": 4,
                                                                             "slot_id": 3,
                                                                             "ui": {
                                                                                            "access": "rw",
                                                                                            "display": "icon",
                                                                                            "icon_range": [
                                                                                                            0,
                                                                                                            11,
                                                                                                            22,
                                                                                                            33,
                                                                                                            44,
                                                                                                            55,
                                                                                                            66,
                                                                                                            77,
                                                                                                            88,
                                                                                                            95
                                                                                            ],
                                                                                            "icon_url": "/resources/images/home/pictos/volet_%.png",
                                                                                            "unit": "%"
                                                                             },
                                                                             "value": 100,
                                                                             "value_type": "int"
                                                             },
                                                             {
                                                                             "ep_id": 1,
                                                                             "label": "Stop",
                                                                             "name": "stop",
                                                                             "slot_id": 1,
                                                                             "ui": {
                                                                                            "access": "w",
                                                                                            "display": "button"
                                                                             },
                                                                             "value": null,
                                                                             "value_type": "void"
                                                             }
                                             ],
                                             "group": {
                                                             "label": ""
                                             },
                                             "label": "Bureau",
                                             "node_id": 7,
                                             "type": "info"
                             }
              ],
              "success": true

}

3630622/01/202228/01/2022AnomalieVMTousNouveauProblème vm failed to mount Task Description

Bonjour

j'ai une erreur sur ma vm failed to mount et je ne sais pas quoi faire ?

voilà le fichier /etc/fstab

Merci pour votre aide !

3626316/01/202220/01/2022AnomalieNon triéTousEn attente de réponseproblème vm erreur start pxe over ipv4 Task Description

Bonjour, j'ai ce message d'erreur sur me vm Freebox et je ne sais pas quoi faire merci à vous pour votre aide.

3631624/01/202208/02/2022AnomalieNon triéTousNouveauPROBLEME VLC DELTA / POP Task Description

Bonjour
après plusieurs appel auprès de FREE, et réinitialisation de la FREE DELTA et la FREE POP et du DISQUE DUR EXTERNE., impossible de lire un disque dur ou une clé usb depuis VLC .

Je viens de brancher un disque dur, je l'ai formaté depuis ocs et il fonctionne puisque la caméra du pack sécurité a enregistré dessus et je peux le lire depuis mon application sur mon téléphone.

Nous ne pouvons pas le lire depuis ma delta et pop et d'ailleurs aucun disque dur, ni clef usb que ce soit pour un film ou des photos depuis VLC

En fait dans VLC / NAVIGATION il manque l'îcone USB

3112421/07/202001/11/2022AnomalieNon triéTousNouveauProblème vitesse port SFP+ switch freebox Delta Task Description

Bonjour

Je ne sais pas si c’est lié aux mises à jour 4.2.0 / 4.2.1 mais depuis ce moment là je constate que la vitesse du port SFP+ indiqué dans freeboxOS est bloquée à 1 Gbit.

Actuellement j’ai connecté ce port à un switch 10G Mikrotik via un DAC.

Quand je fais des tests de débit à partir de mon mac connecté au switch mikrotik, les débits sont tout à fait normaux (> 6 gbits) et stable depuis que cette installation est en place.

J’ai testé avec un autre DAC entre la freebox et le mikrotik, idem, la vitesse affichée du port reste à 1G. Et pas moyen de le forcer à 10G via freeboxOS.

Est-ce normal et je m’inquiète pour rien?

merci d’avance

4023416/04/202516/04/2025AnomalieInterface WebFreebox Server V7 (Delta)Nouveauproblème url API sur login.min.js Task Description

Souhaitant accéder à l'interface Freebox (4.9.1) derrière apache httpd avec le chemin /box j'ai une configuration des réécriture d'url pour tous les composants (html, js, ressources, ws…) sauf pour /resources/js/login.min.js dont les url vers l'API sont inscrites "en dur" et de manière absolue sans prendre en compte la configuration FbxConf.apiBaseUrl
Fix /resources/js/login.min.js modifier : url:"/api/latest/login/" par url:FbxConf.apiBaseUrl+"login/"

De manière globale, il serait préférable de modifier tous les chemins absolus en relatifs
Ex. sur /
- FbxConf.apiBaseUrl = '/api/latest/'; par FbxConf.apiBaseUrl = './api/latest/';
- script src="resources/js/…" par script src="./resources/js/…"
Cela éviterait d'utiliser le mod_proxy_html apache pour réécrire à la volée les chemins

Pour information, voici la configuration apache mise en œuvre avec un patch pour login.min.js

ProxyPass /box http://192.168.1.1 upgrade=websocket retry=0 keepalive=On timeout=10
<Location /box>
   RequestHeader unset Accept-Encoding
   ProxyPassReverse /
   ProxyHTMLEnable On
   ProxyHTMLExtended On
   ProxyHTMLURLMap resources /box/resources
   ProxyHTMLURLMap /api/ /box/api/
   FilterDeclare  FREEBOX
   FilterProvider FREEBOX SUBSTITUTE "%{Request_uri} = '/box/resources/js/login.min.js'"
   FilterChain FREEBOX
   Substitute "s|/api/latest/login/|/box/api/latest/login/|n"
</Location>
4014623/03/202522/04/2025AnomalieWiFiFreebox V9 (Ultra)NouveauProblème TV depuis la dernière mise à jour (player pop ... Task Description

Bonjour,

Depuis la dernière mise à jour, le service TV est instable, blocage régulier de quelques secondes sur Player Devialet ainsi que sur player pop.

Une analyse du wifi a été lancée sans remonter de problème.

Aucun soucis rencontré avant cette mise à jour (bonne connexion), pas de changement de configuration, pas de changement d'emplacement du répéteur Wifi 7.

Ma configuration est la Freebox ultra avec un répéteur wifi 7.

Merci pour votre prise en compte.

2248813/03/201822/04/2018AnomalieNon triéTousNouveauProblème téléphone - DECT HS Task Description

Bonjour,

Je rencontre toujours le problème du DECT c’est à dire HS sur ma ligne téléphonique même avec la mise à jour récente.

MAC 0024D4ABF704

Merci de faire le nécessaire.

2046212/07/201619/03/2017AnomalieTéléchargementsTousNouveauProblème téléchargement seedbox torrent Task Description

Bonjour,
depuis un petit moment je n’avais pas remis de torrent à télécharger dans la seedbox, et avant tout fonctionnait nickel, mais depuis peu, les téléchargements ne démarrent pas (tracker t411).
Y a-t-il un reglage à faire ?
merci pour votre aide
Sam

3979925/10/202430/10/2024AnomalieFreebox OSFreebox V9 (Ultra)NouveauProblème téléchargement certificats RSA. Task Description

Bonjour,

je vous contacte car je ne peux pas récupérer le certificat TLS/RSA depuis ‘Nom de domaine”

Alors que j’ai créé un nom de domaine via la Freebox.

Est ce que c’est un bug ou est ce que c’est normal ?

Car j’ai besoin d’un domaine principal et d’un domaine secondaire sauf que le domaine secondaire, je dois rajouter un copier coller le certificat la clé privée, le certificat intermédiaire. Le problème C’est que on ne peut pas récupérer le certificat principal ou. Alors je ne vois pas où on peut le récupérer

Merci par avance

3894108/02/202420/12/2024AnomalieLANFreebox V9 (Ultra)NouveauProblème switch ethernet Task Description

Il semblerait qu’on retrouve le même problème qu’avec la Delta à ces débuts.

En effet on dirait qu’il y ait une mauvaise gestion du switch ethernet avec des pertes de paquets et cela sur tous les appareils raccordés sur mon switch, RAS sur sur le port SFP 10G avec un SFP 10G ethernet.

Ce problème est beaucoup plus flagrant lors de jeux en ligne avec des variations de latence et des pertes de paquets.

3769811/02/202313/02/2023AnomalieNon triéTousNouveauProblème sur Freebox Connect Task Description

Depuis la mise à jour 4.7.4 les players ne s’affichent plus sur freebox connect. De plus l’appui sur l’icône téléphone est suivi du message d’erreur !

4023114/04/202516/04/2025AnomalieServices locauxFreebox Server V7 (Delta)NouveauProblème sur Client Jellyfin AppleTV depuis passage en ... Task Description

Bonjour,

Petite bouteille à la mer concernant mon problème.
Du jour au lendemain, mon client Jellyfin sur Apple TV (Swiftfin) n’a plus été en mesure de lancer des films.
Le client se connecte à une VM Debian Bookworm sur laquelle tourne Jellyfin 10.10.7

J’écris ici car la seule chose qui a changé dans mon écosystème entre le moment où tout marchait et où tout a cassé est le passage de ma freebox en 4.9.0 (puis .1 et .2)

Sur le github du client Jellyfin que j’utilise, un développeur indique que le player Swiftfin utilise VLCKit et que ce dernier n’est pas compatible TLS 1.3

Y a-t-il eu des changements à ce niveau qui pourraient expliquer la régression observée ?

Merci d’avance !
Nicolas

3632525/01/202226/01/2022AnomalieServices locauxFreebox Server V8 (Pop)NouveauProbleme SSDP ou UPNP sur wifi freebox Pop? Task Description

Bonsoir,

J'utilise un hub logitech harmony avec sa telecommande.
J'essaye d'ajouter au hub logitech un equipement ROKU IP mais lors de l'ajout de l'équipement le scan du réseau ne le trouve pas..

Si je monte un réseau wifi avec mon iphone et que je connecte les même équipements dessus, pas de problème le hub logitech trouve le périphérique ROKU IP lors de son scan.
Je vois bien passer les trame SSDP:discover

Par contre j'ai l'impression que sur le wifi de la freebox POP le SSDP est "bloqué" ???

Merci d'avance!

3888512/01/202406/02/2024AnomalieDECTFreebox Server V6 (Révolution)NouveauProblème son lors appel DECT Task Description

Bonjour,

depuis quelques temps maintenant j’ai un problème avec mes téléphones en DECT. En effet lors d’un appel entrant ou sortant j’entends la personne avec mon téléphone en DECT mais la personne ne m’entends pas. Je précise bien sûr avoir testé avec mes 2 téléphones, problème identique.
J’exclus un problème de mes téléphones, car les 2 ont exactement le même problème et le bug disparaît en redémarrant la Freebox, mais réapparaît au bout de quelques temps (+/- 24h mais sans certitude sur la durée exacte).
J’avais déjà un problème +/- équivalent depuis des années, à savoir que j’avais le même symptôme de temps en temps mais en rappelant la personne (1 ou 2 fois) ça fonctionnait. Dorénavant ça ne fonctionne plus du tout sans reboot du serveur. Peut-être que ces 2 problèmes sont liés.
Pour info mes 2 téléphones sont identiques, des Siemens Gigaset.

Cordialement

3761218/01/202318/04/2023AnomalieTéléphonieTousNouveauProblème signaux DTMF Freebox Revolution Task Description

Bonjour,

Depuis quelques temps je ne peux plus ouvrir la porte d’entrée reliée à un interphone via mon téléphone.

Je m’explique :
Mon téléphone est connecté à une base Intratone via ma freebox revolution fibre.
Lorsque l’on sonne à l’interphone, l’appel est bien lancé et j’entends bien la personne.
Mais quand je tape 1 pour débloquer la porte rien ne se passe.

Alors que cela fonctionnait très bien depuis plus de 4 mois.

Je vous remercie par avance de résoudre mon problème rapidement.

Cordialement,

3771615/02/202318/04/2023AnomalieTéléphonieFreebox Server V6 (Révolution)NouveauProblème signaux DTMF Freebox Révolution
3883616/12/202319/12/2023AnomalieFibreFreebox Server V7 (Delta)NouveauProblème serveur delta chute de débit 10 gbps
2211623/11/201725/08/2023AnomalieDiversTousNouveauProblème serveur d'impression
3440129/03/202103/05/2021AnomalieFibreFreebox Server V7 (Delta)NouveauProblème routage entre serveur et clients
3078321/06/202025/12/2020AnomalieTéléphonieTousNouveauProblème ring back Tone
3943504/05/202423/05/2024AnomalieNon triéFreebox Server V7 (Delta)NouveauProbleme réseau suite
3913506/03/202412/03/2024AnomalieDisques externesFreebox V9 (Ultra)NouveauProblème réseau My cloud extra ex2
3972812/09/202417/09/2024AnomalieVMFreebox V9 (Ultra)NouveauProbleme reponse site web sur VM apres mise à jour en 4...
2669529/03/201922/01/2021AnomalieFreebox OSTousEn attente de réponseProblème redémarrage freebox serveur delta
4010012/03/202513/03/2025AnomalieLANFreebox Server V7 (Delta)NouveauProblème pour me connecter en SFP+
3453814/04/202113/05/2021AnomalieLANFreebox Server V7 (Delta)NouveauProblème port SFP+ 10Go
3041821/04/202021/04/2020AnomalieDSLFreebox Server V7 (Delta)NouveauProbleme Plex sur serveur distant
3934717/04/202409/08/2024AnomalieNon triéFreebox Server V7 (Delta)Nouveauprobleme plex avec freebox delta
3073312/06/202015/06/2020AnomalieNon triéTousNouveauProblème Ping et accès à certains sites sur ports parti...
3423706/03/202109/05/2021AnomalieFibreFreebox Server V8 (Pop)NouveauProblème ping + débit le soir fibre FREEBOX POP 4.2.9
3170406/08/202006/08/2020AnomalieDECTFreebox Server V6 (Révolution)NouveauProblème perte DECT avec freebox Revolution
3914006/03/202409/03/2024AnomalieLANFreebox V9 (Ultra)NouveauProblème perte de paquets
3984121/11/202422/11/2024AnomalieNAT (redirections, DMZ)Freebox Server V8 (Pop)NouveauProblème NAT avec installation routeur ?
3170506/08/202023/04/2023AnomalieNon triéTousNouveauProblème mise à jour 4.2.3 sur Freebox Server Mini 4K (...
3808318/05/202301/10/2024AnomalieVMFreebox Server V7 (Delta)NouveauProblème login et MDP toute VM
3807417/05/202301/06/2023AnomalieNAT (redirections, DMZ)TousNouveauProblème L2TP/IPSec - Ports 500 et 4500 Freebox pop
2290211/11/201811/11/2018AnomalieDECTTousNouveauProblème Journal d'appel
3486015/05/202115/05/2021AnomalieNon triéTousNouveauProblème IPSEC / Port 500 et 4500 sur Freebox Delta v 4...
3378120/01/202113/02/2022AnomalieLANFreebox Server V6 (Révolution)NouveauProblème Geforce Now / Shadow PC
2221202/01/201802/01/2018AnomalieInterface WebTousNouveauProblème Freebox OS - Connexion
Showing tasks 401 - 450 of 3012 Page 9 of 61

Available keyboard shortcuts

Tasklist

Task Details

Task Editing