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33860 | 27/01/2021 | 09/06/2022 | Anomalie | Matériel | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Reboot réguliers intempestif |
Task Description
Bonjour,
Je suis passé il y a quelques mois à cette freebox pop (uniquement le serveur, j’utilise pas de players). Mais: toujours pas de migration vers le EPON pour avoir le 2.5GbE en sortie de box.
ET SURTOUT: Des reboot de la box, souvent, très souvent, très très souvent! Sans prévenir, on ne sait jamais à quel moment, mais ça arrive régulièrement, 10/20x par jour peut-être. Du coup en communication, visio, jeux vidéo, tv (molotv) bah ça coupe et c’est l’enfer...
Si jamais vous avez une solution pour ça, je suis preneur. (Et j’ai contacté le service client qui m’a envoyé une nouvelle alim et qui a “envoyé mon dossier dans un service compétent”, je précise qu’elle est sur une alimentation propre)
Merci!
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34452 | 03/04/2021 | 19/04/2021 | Anomalie | Freebox OS | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Reboot intempestif plus que journalier |
Task Description
Bonjour. Je rencontre un probleme similaire a FS#33860, je ne sais pas si il faut ouvrir un nouveau ticket, ou intervenir dans le ticket.
Ma freebox pop, recue en janvier, n’a presque jamais un uptime superieur a 1 jour (d’apres l’interface de http://mafreebox.freebox.fr/), et reboot regulierement plusieurs fois sur une journee.
Cette freebox a remplacee une freebox revolution qui a fonctionnee sans probleme pendant 4 ou 5 ans (je l’ai vue avoir des uptimes de 60 jours, je l’ai remplacee car le module wifi plantait tres irregulierement, mais en moyenne, de facon hebdomadaire). La difference de config entre cette freebox et la revolution, est qu’elle est connectee a un switch Qnap 5 port 2.5Gbps. Y est branche (entre autre) une carte reseau QNAP 2.5Gbps qui, elle aussi, plante tous les 2 ou 3 jours.
Il est a noter que je fais tourner un noeud TOR a qui j’ai aloue 100mbps. Il maintient autour de 3000 connexion en entree et 4000 en sortie, en ipv4 et ipv6. Ceci pourrait charger le routeur.
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30611 | 18/05/2020 | 07/08/2020 | Anomalie | Matériel | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Reboot fréquent de la Delta depuis la 4.1.8 |
Task Description
Bonjour, J’observe depuis quelques semaines et coïncidence ou pas depuis le firmware 4.1.8 des reboots fréquents (en moyenne 1 à 2 fois par jour) de ma Delta. J’ai regardé les courbes de températures et rien d’anormale avant les redémarrages intempestifs. Par contre souvent avant le reboot, la navigation devient très lente et ce même quand on veut accéder à l’interface web de la box. Je suis disponible si vous avez besoin de faire des tests.
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40012 | 28/01/2025 | 31/01/2025 | Anomalie | Fibre | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | Reboot Freebox Ultra suite a watchdog |
Task Description
Bonjour,
Je suis sur une box Ultra en v9 qui reboot très souvent avec perte des liens ethernet et de la connexion Fibre. Après de multiples appels au 3244, j’ai eu Cédric qui m’a conseillé d’ouvrir un ticket ici. Il a constaté que les reboot de la Freebox sont dus au watchdog.
Je constate que la montée en température semble correspondre avec les crashs de la box (environ 62 degrés). Les plantages arrivent de jour comme de nuit, je télétravaille donc ça devient infernal ! En revanche, même quand l’activité est faible, je ne comprends pas pourquoi j’ai aussi des plantages, par exemple cette nuit entre 22h et 6h du matin, 4 plantages.
Freebox Ultra Firmware 4.8.18 Freebox v9 (r1) Mac: 38:07:16:C8:BC:3B
Raccordé en direct sur la Freebox : Une connexion ethernet en cat7 vers un switch Dell Powerconnect 5424 Une connexion ethernet en cat6 vers un switch Tenda SG105 Une connexion ethernet en cat6 vers un switch Tenda SG105 Une connexion ethernet en cat6 vers un répéteur Free wifi 7
Sinon je dispose également de : 1 box TV Free + 1 box TV IP 2 serveurs PC Proxmox avec des vms et des containers 2 autres répéteurs wifi Tenda N318 + 1 répéteur TPLink Des caméras IP De la domotique (prises pilotées, disjoncteurs pilotés, onduleur SolarEdge, chaudière pilotée, clim pilotée) Des IOT wifis, etc.
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31621 | 03/08/2020 | 03/09/2020 | Anomalie | DSL | Freebox Server V6 (Révolution) | En attente de réponse | Reboot Freebox Revolition lors de partie de jeu en lign... |
Task Description
Hello tout le monde,
Je suis désespéré et je m’en remets donc à votre sagesse !
Mon serveur v6 reboot lorsque je joue à un jeu en particulier (Escape From Tarkov), au bout de 5 à 10 mn de session, ma box se relance sans aucune raison (pas de surchauffe ou autre problème physique). Je joue à d’autres jeux en ligne et je n’ai JAMAIS rencontré ce problème. J’ai donc besoin de conseil pour pouvoir creuser et diagnostiquer le problème, éliminer les possibles raisons une par une afin de trouver ce qui fait planter ma box avec cette application en particulier, je ne sais même pas si c’est en lien avec l’appli...
Merci d’avance pour votre aide
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40015 | 29/01/2025 | 31/01/2025 | Anomalie | Non trié | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | reboot Freebox |
Task Description
Bonjour,
Depuis quelques temps j’ai au moins 1 à 2 reboot de ma freebox Ultra tous les jours sans intervention de ma part. Merci pour votre aide et investigation.
cordialement,
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37134 | 12/10/2022 | 26/03/2025 | Anomalie | SMB | Freebox Server V6 (Révolution) | Nouveau | Reboot FB serveur après copie d'un fichier via SMB (exp... |
Task Description
Bonjour,
Sur mon FB Server j’ai été avec la v4.5.2 pendant plus d’un an sans reboot =⇒ super
Mise à jour en 4.6.5 =⇒ Reboot du FB serveur dès que je copie un fichier de mon PC vers le DD de la FB. (si je passe par le navigateur: pas de soucis).
scénario exact: - je ‘cut’ le fichier (pdf - 15 méga) depuis le navigateur de mon PC. - je “paste” le fichier dans un répertoire. - la copie a l’air de bien se passer (point de vue de l’explorateur de fichiers)
30 secondes plus tard, le FB server reboot. Le fichier copié est corrompu (le lecteur PDF l’ouvre mais n’a pas l’air de trouver la fin du PDF).
Si je copie le fichier via l’interface Web (à partir du navigateur) : aucun soucis. Je peux ensuite aller dans l’explorateur de fichier et ouvrir mon PDF sans soucis.
Ce bug est assez pénalisant pour moi.
Merci de votre aide.
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35077 | 22/06/2021 | 24/06/2021 | Anomalie | Non trié | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Reboot durant lecture HDD externe |
Task Description
Depuis le Lundi 14 Juin 2021 je rencontre des soucis récurrents de reboot de la box Lors de la lecture sur un lecteur HDD 500 GO ou Clef USB 16/32 go branché sur la pop, celle ci reboot 1 fois et ce avec apparition des étapes.
Depuis le 21 juin 2021 ce pb c'est accentué, en effet la box reboot toutes les 7 minutes donc deviens quasi inutilisable. Idem coupure si je souhaite transférer les vidéos du pc à la box ou inversement Aucun souci en regardant la télé
Toutes les applis sont à jour. Pas de solution pour le moment avec service client
Cordialement
Philippe
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38857 | 30/12/2023 | 26/03/2025 | Anomalie | Services locaux | Freebox Server V6 (Révolution) | Nouveau | Reboot du Freebox Server lors du transfert de fichiers ... |
Task Description
Bonsoir,
Après plusieurs jours à diagnostiquer mon problème, à zoner le web et chatGPT, je pense que je suis finalement arrivé au bon endroit. Je vais reprendre la demande de @slhuilli (FS#34468) qui, si j’ai bien compris, sera à l’attention de @mmakassikis.
J’étais en train de rédiger un roman sur les diagnostics et les actions que j’avais mis en place pour isoler la source du problème mais on va faire au plus court pour ce premier message. Aussi pour résumer, je pense qu’il y a un souci sur le protocole SMB et/ou AFP, que se soit en direct ou bien overTCP, sur le Freebox Server (FBS). C’est peut-être autre chose mais mes compétences ne me permettent pas d’aller plus loin.
Voici un peu de contexte : je suis sous MacOS 10.15.7 et j’ai une AirPort Time Capsule A1470 (ATC) 2To en version 7.9.1 (AFPFS) branché sur le FBS. Peu importe que je monte le disques en AFP ou bien en SMB, lorsque je copie un répertoire ou que je tente de faire une sauvegarde via Time Capsule, le FBS reboot et me fait donc planter le transfert ou la sauvegarde. Si je me branche en direct sur l’ATC, sans passer par le FBS, tout fonctionne correctement. J’ai également un disque dur externe en exFAT de 14To. Je le branche en eSata sur le FBS et je tente de copier le répertoire de 20Go ou de lancer une sauvegarde Time Capsule dessus. Même problème, reboot du FBS. Je me mets en direct sur ce disque via USB3, tout fonctionne bien.
Voici les réponses aux quelques questions que j’ai pu voir sur l’ancien post : - J’arrive à lire les fichiers sur les disques, et à écrire aussi, enfin en partie. Il m’arrive d’avoir des erreurs lorsque je souhaite supprimer les fichiers dont la copie n’a pas fonctionné. Obligé de passer via le terminal pour faire du rm -rfv pour faire du ménage. - Je peux fournir l’adresse MAC de mon FBS en PM. - A ma connaissance pas d’erreur de lecture/écriture sur le disque via l’interface web.
Je vous remercie par avance pour votre aide et reste à votre disposition dans le cas ou vous auriez besoin d’éléments supplémentaires.
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31576 | 02/08/2020 | 26/08/2020 | Anomalie | Télévision | Tous | Nouveau | reboot de la box sur téléchargement sur port 2,5Ghz + r... |
Task Description
Si je télécharge quelque chose (mkv, video, fichier zip, image non compréssée, etc) sur le port 2,5Gb au maximum du débit de la ligne, si j’écoute de la radio (via Sonos et Amazon) ou que je laisse la TV, la box plante (chauffe) et reboot. Sans TV ou musique, ca reboot 1 fois sur 2.
Mon matériel est équipé pour supporter le débit 2,5Gb : Carte mère avec port 2,5Gb et SSD M2.
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39391 | 23/04/2024 | 25/04/2024 | Anomalie | Freebox OS | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | reboot aléatoire quand SSD NVMe installé |
Task Description
Bonjour,
Depuis que j’ai installé un SSD NVMe dans ma nouvelle freebox ultra, j’ai des pertes de connexion une fois par jour, puis ca revient tout seul mais a ce moment la quand je vais pour accéder a l’interface admin de la freebox j’ai le message d’erreur suivant : 500 Internal Server Error
Je dois absolument reboot la freebox pour y avoir de nouveau accès.
Je n’avais pas ce comportement avant d’installer le SSD. Voici les caractéristiques : Samsung 980 MZ-V8V1T0BW | Disque SSD Interne NVMe M.2, PCIe 3.0, 1 To, Contrôle thermique intelligent
Mac : 38:07:16:C2:89:C9
Merci, FreeUser22
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39382 | 22/04/2024 | 01/10/2024 | Anomalie | Non trié | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | reboot aléatoire avec SSD NVMe |
Task Description
Bonjour,
depuis l’ajout d’un disque NVMe ma freebox ultra crash et redémarre au moins une fois par jour sans utilisation du disque et assez rapidement en cas de sollicitation du disque (copie de fichiers ou utilisation d’une VM).
Problème constaté quelque soit la version du firmware utilisé (4.8.7 à 4.8.9)
Actuellement la box n’a pas redémarrée depuis le retrait du SSD (48h)
Test effectué avec une alimentation équivalente : même problème constaté avec le SSD connecté
Modèle du SSD: Fikwot FN955 2To Disque SSD Interne M.2 PCIe Gen4
Cordialement.
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38847 | 26/12/2023 | 06/01/2024 | Anomalie | Non trié | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Reboot |
Task Description
Bonjour, la freebox delta ne reboot plus via son interface , il faut que je la reboot via la mise hors tension !!!! Est elle défectueuse ou une mise a jour buguée ? le reboot réglage d’usine ne change rien merci si réponse il y a .
ps: une question d’un autre ordre , pourquoi je suis obligé de redémarrer le serveur tout les jours pour pouvoir jouer correctement a BF5 , car cela occasionne un décalage ?
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39272 | 31/03/2024 | 04/05/2024 | Anomalie | Non trié | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | Rebbot de la Freebox ULTRA si un SSD est installé |
Task Description
Bonjour,
Depuis la dernière mise à jour (4.8.7) ma Freebox ULTRA reboot à intervalle régulier (10 min) ou dès que j’utilise le disque dur SSD installé.
Le SSD est un KingSpec 2To M.2 SSD 2280 NVMe PCIe Gen4
Tout semble redevenir normal quand je l’enlève …
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38012 | 28/04/2023 | 02/05/2023 | Anomalie | Freebox OS | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | readdir: Resource temporarily unavailable |
Task Description
Bonjour,
Ma problématique : * les 4 disques internes sont visibles dans FreeBox OS * Le Raid est visible, actif, synchronisé dans l’interface de FreeBox OS * Le point de montage affiche “readdir: Resource temporarily unavailable” depuis l’interface FreeBox OS
J’ai évidemment rebooté (proprement) la Freebox à plusieurs reprises. Depuis le temps un fsck aurait cependant eu plus que le temps de se terminer.
évidemment plus de partage Samba ni de VMs, ce qui m’a choqué c’est que la seule réponse du support est de reformater ! J’aurais au moins voulu un minimum de logs avant d’en arriver à cette option thermonucléaire.
Cordialement, Arnaud
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26333 | 07/03/2019 | 01/07/2021 | Anomalie | WAN | Tous | Nouveau | rDNS mal expliqué dans l'espace client et non fonctionn... |
Task Description
Bonjour à tous.
Intro/Disclaimer
Ce message s’adresse aux tech réseau de Free et aux devs de l’espace client qui doivent travailler main dans la main pour ce souci. Saurez-vous relever le défi ?
S’il existe une meilleure place pour cette requête, merci de me l’indiquer.
Le sujet abordé ici concerne le plutôt le WAN complet (testé pour ma part sur le FTTH) et n’est actuellement pas gérable via l’interface de la box mais via l’espace client. Le support technique Free ne traitant pas ce sujet, mon seul espoir de voir ce souci résolu se situe donc ici, auprès des développeurs, qui ont normalement les compétences nécessaires pour comprendre de quoi on parle et la capacité d’agir sur les anomalies citées.
Loin de moi l’idée d’employer un argument d’autorité, mais pour vous dire qu’à priori, je sais aussi de quoi je parle : Je suis moi-même sysadmin et tech support chez un hébergeur infogérant. Notre coeur de métier est donc l’hébergement web et la gestion de serveurs, nous sommes aussi registrar (bureau d’enregistrement de domaines), avons nos propres serveurs, nos propres IP ranges etc. Je participe également à la rédaction des documentations client de la société. Autrement dit, pour moi les DNS et les rDNS sont d’une simplicité enfantine, et ma compréhension est logiquement excellente pusique j’en manipule à longueur de journée avec une satisfaction client de 100%.
Définitions
Tout d’abord, un petit rappel de définitions s’impose, car l’espace client se mélange les pinceaux entre deux notions pourtant diamétralement opposées.
Pointage DNS
Un pointage DNS classique (de type A) c’est lorsqu’un nom de domaine ou un sous-domaine pointe vers une adresse IP.
Exemple: # host lrob.fr lrob.fr has address 91.212.26.4
Ces pointages sont réglés dans la zone DNS du nom de domaine concerné.
Il existe aussi d’autres pointages (CNAME, TXT, MX...) mais ce n’est pas le sujet ici.
Reverse DNS
Un reverse DNS ou “rDNS”, c’est le ou les nom(s) de domaine qui sont retournés lorsque l’on effectue une requête de DNS sur l’enregistrement PTR d’une IP.
Exemple: # host 91.212.26.4 4.26.212.91.in-addr.arpa domain name pointer vm.terageek.org.
Le rDNS est défini au niveau du propriétaire de l’IP ou du gestionnaire du réseau.
Utilité du rDNS
L’utilité d’un Reverse DNS est de pouvoir identifier une IP rapidement et avec une requête légère (DNS). Cela permet d’identifier le réseau ou le domaine avec qui l’on échange.
Par exemple, le logiciel de torrent “Transmission” affiche par défaut le reverse DNS au lieu des IP, ce qui apporte plus d’informations.
Mais là où le reverse DNS importe le plus, c’est pour la création d’un serveur d’envoi de mails (SMTP). En effet, avec l’abondance des spams existante, pour qu’un destinataire de mails sérieux accepte votre mail, celui-ci doit provenir d’un serveur “digne de confiance”.
Quel est le minimum à remplir pour un serveur de mails pour être digne de confiance ? Ce dernier doit avoir pour HELO (message de présentation d’un serveur SMTP) un nom de domaine qui pointe vers l’IP publique de ce serveur SMTP; le rDNS de cette IP doit être identiue au HELO.
Si le rDNS est incorrect (ou du type de ceux par défaut comme “82-64-95-159.subs.proxad.net” et donc non personnalisé), les destinataires estimeront que vous êtes un botnet, rejetteront votre mail ou le placeront en spam.
Il est donc impossible de faire un serveur de mails dont les mails seront acceptés sans pouvoir configurer un rDNS personnalisé.
Problèmes des explications dans la page "Personnaliser mon reverse DNS" de l'espace client
L’espace client semble confondre pointage DNS et reverse DNS sur tout le long de la page “Personnaliser mon reverse DNS“. Cette page date d’il y a longtemps et d’ailleurs, avant d’avoir les connaissances que j’ai aujourd’hui, ces explications inccorectes semaient une confusion insoutenable dans mon esprit. Pour rappel, voci le texte qui est affiché : (Image: https://i.imgur.com/QqpDpgS.png Textuel : https://pastebin.com/raw/3p596MHs )
Non, un reverse DNS n’est pas un nom de domaine pointant vers une IP, ça c’est un pointage DNS, comme on vient de le définir. Comme son nom l’indique, un rDNS, c’est exactement l’inverse : C’est une IP qui pointe vers un nom de domaine. Et seul l’opérateur de réseau, propriétaire des IP, peut attribuer un Reverse DNS - ici, Free -. Donc non, le fait de posséer un nom de domaine ou pas n’a pas d’impact sur la définition en elle-même d’un reverse DNS contrairement à ce que sous-entend la page de l’espace client.
Suggestions de solutions
Le seul élément ayant sa place sur cette page est le petit encart “Reverse DNS Personnalisé” en bas de page.
Tout le reste devrait être déplacé sur une nouvelle page appelée par exemple “Pointages DNS personnalistés”.
Je pense que cette page a été conçue à l’époque de la Freebox V5 et ne s’applique pas pour les clients FTTH (et/ou Mini 4K/Revolution). D’ailleurs, le champ “Entrée DNS personnalisée [ ] .hd.free.fr” n’est plus d’actualité étant donné que “freeboxos.fr” a pris le relais et se gère directement depuis la box. Il serait utile d’avoir une certaine cohérence entre l’espace client et l’interface de la box.
Aussi, l’explication du Reverse DNS devrait être :
“Votre reverse DNS ou “rDNS” est le FQN (nom de domaine) pointant vers votre IP Free et vers lequel vous souhaitez que votre IP renvoie lorsque l’on effectue une requête DNS de type PTR. En d’autres termes, le Reverse DNS permet d’identifier à quel domaine est rattachée votre IP. Cela est principalement utile pour identifier un serveur SMTP et ainsi contribuer à une bonne délivrabilité de voes emails.
Attention : Le FQN choisi doit pointer vers votre IP au préalable (pointage DNS de type A) pour être accepté comme reverse DNS de votre IP.”
Problèmes de fonctionnement du Reverse DNS
Dans mon cas (abonné fibre FTTH), le reverse DNS n’a pas été mis en place après 48h d’attente. Bien que cela semble inutile, j’avais malgré tout tenté de rebooter la box (et le boîtier fibre). J’ai donc supprimé le reverse DNS dans l’optique de le remettre en place... Or il est impossible de le remettre en place après l’avoir supprimé.
Suggestions de solutions
Il faut vérifier comment est implémentée cette fonctionnalité et soit la réparer, soit l’adapter pour les clients fibre. Aussi, il faut laisser la possibilité de changer cette valeur (je ne vois pas dans quel contexte il serait utile de limiter la capacité de changer cette valeur).
PS: La réponse du support “Nous n’offrons pas de support sur cette fonctionnalité” n’est pas admissible venant de la part du service client Free qui vise pourtant l’excellence. Si l’option est présente et que les clients comme moi viennent pour cette option, le minimum est quand même de faire en sorte qu’elle fonctionne.
Merci pour votre attention. Je reste disponible si besoin.
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39581 | 01/07/2024 | 25/10/2024 | Anomalie | Non trié | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | RAM VM > 512Mo |
Task Description
Bonjour,
Je fais tourner Jeedom sur une VM et j’ai augmenté la mémoire RAM de ma Freebox Delta à 8Go
Alors qu’auparavant j’avais alloué 4Go à cette VM, voilà que depuis la dernière mise à jour la valeur maximale de RAM est fixée à 512Mo
Il est urgent de pouvoir fixer une valeur en cohérence avec la quantité de mémoire disponible comme c’était le cas avant.
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39337 | 15/04/2024 | 22/04/2024 | Anomalie | Matériel | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Raid 5 HS |
Task Description
Bonjour,
J’ai créé un RAID 5 sur ma freebox Delta.
Formidable, j’ai mis toutes mes photos qui trainaient un peu partout pour tout y ranger et nettoyer mes disques durs.
La solution semblait fiable, puis au bout de quelques jour “d’utilisation”, j’ai constaté que je ne pouvais plus accéder à mon RAID à cause d’un disque défaillant. Qu’à cela tienne, j’ai contrôlé le disque qui a cessé de fonctionné (curieusement) rapidement et il était bien HS.
J’ai donc changé de disque dur avec un disque que j’ai contrôlé avant de l’insérer dans ma freebox.
Le disque s’est synchronisé dans le RAID, je me suis dit formidable, ça marche je vais récupérer mes photos. Et là, le RAID se remonte avec 3 disques actifs en bon état selon les informations remontées par la freebox. Pourtant, impossible de naviguer dans les dossiers du fameux RAID.
Au bout de quelques jours et quelques tentatives de redémarrage, j’appelle le service technico-commercial de free. Ce n’est soi-disant pas la faute de la freebox, mais celle des fabriquants de “disques durs”, j’aurai du acheté mes disques chez Free (qui pourtant ne vend pas de disque dur).
Aujourd’hui, je coupe ma box, change de port SATA les disques juste au cas où et redémarre. Erreur monumentale… Ma box m’indique à présent que deux de mes trois disques sont défaillants dont le disque neuf que j’ai contrôlé avant insertion dans la box.
Ma freebox a donc détruit 15 ans d’archives photographiques et 3 disques durs. Le service technico commercial affirme que ce n’est pas du ressort de Free.
Je refuse d’y croire, la box a soit détruit mes disque durs ou n’est pas capable de remonter un RAID correctement.
Les disques ne peuvent pas être mis en cause avant que Free soit en mesure de prouver l’inverse (disques toshiba avec des numéros de séries différents achetés chez des vendeurs différents).
J’ai besoin de vrais messages d’erreurs et d’une vraie explication au problème. Et j’ai surtout besoin d’une vrai solution pour récupérer mes données. J’ai bien compris par la douloureuse que le système RAID de ma freebox ne vaut rien. Mais je refuse de perdre toutes ces données à cause de ce matériel qui se vante d’être si génial…
Pensez à terme à retirer cette fonctionnalité qui ne fait aucun sans au vu des problèmes qui peuvent arrivé avec ce système que nous ne pouvons ni monitoré, ni piloté ni rien d’autre que de voir un simple message “erreur”.
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32853 | 21/10/2020 | 31/12/2024 | Anomalie | Freebox OS | Tous | Nouveau | radvd 2.19 (ipv6) |
Task Description
La version de Linux IPv6 Router Advertisement Daemon (radvd) 2.19 est sortie (2020-09-23) : - https://radvd.litech.org/ - https://github.com/radvd-project/radvd
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35233 | 20/07/2021 | 22/07/2021 | Anomalie | Non trié | Tous | Nouveau | Radios TUNE in ne se connectents plus au serveur avec O... |
Task Description
Depuis le 6 Juillet 2021, Radios Swiss Pop ainsi qu'un grand nombre de radios séléctionnées sur TUNE IN et enregistrées sur ONKYO TX NR 626 ne peuvent plus se connecter au serveur sur ce dernier. Avons contacté TUNE IN, ONKYO, la radio swiss pop. De leur côté tout est OK. N'y-a-t-il pas un bug lors de la dernière mise à jour qui aurait déclenché ce problème jamais rencontré depuis 2015. Onkyo a été contrôlé. Les innombrables radios de Tune in sont OK sur tous les autres appareils (android, tv samsung, pcs, ipad, logitech) mais ne peuvent plus se connecter au serveur sur ONKYO. Avons cherché de notre côté de nombreuses causes. Une incompatibilité entre DELTA FREEBOX et ONKYO existe-t-elle aujourd'hui. Si tel était le cas, nous nous verrions obligés de changer d'opérateur. Remerciements.
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34546 | 15/04/2021 | 15/04/2021 | Anomalie | Non trié | Tous | Nouveau | Question sur TCP/UDP bug? |
Task Description
Bonjour a tous j'ai remarqué un truc très bizarre. J'aimerais avoir une explication des devs sur ce sujet.
Donc ma freebox(78.219.181.xxx)>passerelle(78.219.181.254)
Quand je lance un scan nmap sur la passerelle:
$ sudo nmap -sO 78.219.181.254
Je vois plein de protocoles ip en open comme par exemple ICMP,TCP,UDP entre autres.
Quand je lance un scan map sur ma freebox(78.219.181.xxx):
$ sudo nmap -sO 78.219.181.xxx
Je vois que le protocole ICMP en open
Maintenant j'aimerais comprendre pourquoi cela? Internet fonctionne majoritairement sur TCP/UDP et porquoi on ne voit pas ces deux protocoles actifs sur les freebox abonnés ?
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34785 | 07/05/2021 | 07/05/2021 | Anomalie | Non trié | Freebox Server V6 (Révolution) | Nouveau | Quasi bootloop (au bout de quelques minutes) quand rout... |
Task Description
Suite à l'installation de la maj 4.3.2 (le problème est apparu juste après), la Freebox Révolution server se met en bootloop (s'éteint) au bout de quelques minutes (très souvent au bout de 4 minutes) quand j'ai mon AP/routeur Asus branché (configuré en AP WiFi).
Je vais m'assurer d'avoir la dernière mise à jour de sécurité pour mon AP WiFi Asus ce soir ou ce week end) pour voir si le problème continue mais j'imagine que ce n'est pas forcément normal qu'un équipement tiers fasse rebooter la Freebox (branché en Ethernet à la Freebox).
Le modèle de l'AP Asus est RT AC1900U : https://www.asus.com/fr/Networking-IoT-Servers/WiFi-Routers/ASUS-WiFi-Routers/RT-AC1900U/
Disponible pour faire des tests si nécessaire.
Tests faits : - inversion des freeplugs - débranchement de tout et rebranchement progressif des équipements qui a permis de voir que c'était l'AP Asus qui faisait redémarrer la Freebox
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34146 | 21/02/2021 | 17/09/2022 | Anomalie | Enregistrements | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Qualité des enregistrements Freebox épouvantables |
Task Description
Bonjour, Depuis que j’ai migré de ma Freebox Revolution vers une Freebox delta, la qualité des Enregistrements Freebox est très mauvaise. Je n’avais aucun problème lorsque j’avais la FB revolution.
Les symptomes : - Pixelisation très fréquente et importante des flux vidéos - quelques séquences “freezent” durant quelques secondes (liées à un qualité vidéo très dégradée) - Plus grave : lorsqu’on essaye de naviguer dans la vidéo enregistrée, lorsqu’on se déplace top vite (ex : sauter une séquence pub de quelques minutes), le player se bloque et on est obligé de rebooter le player (débranchement électrique).
Si besoin, je suis en mesure de mettre à disposition les flux vidéos enregistrés pour analyse détaillée (ils sont stockés sur ma freebox)
Ce problème dure depuis des années. J’avais espoir que les différentes MAJ de firmware changeraient quelque chose, mais il n’en est rien ... Nota : Je possède le player freebox Devialet, qui coute une blinde ... je m’attendais donc une prestation digne du prix de l’engin. En fait je ne suis pas sur que le player soit en cause, puisque lorsque je visionne mes vidéos enregistrés à partir d’un ordinateur, la qualité est toujours aussi mauvaise. Je pense donc que le problème vient de l’encodage au niveau de la Box elle-même.
Avez-vous reçu des récriminations identiques ? Merci d’avance pour vos retours éclairés.
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35559 | 10/09/2021 | 01/02/2023 | Anomalie | Télévision | Tous | Nouveau | QOS Apple TV |
Task Description
Bonjour,
Ayant acquis l'Apple TV 4k en remplacement de mon player pop je constate qu'il n'y a pas de gestion de la QOS pour les flux TV (application oqee).
J'ai une bande passante un peu faible et dès que je lance un téléchargement, la vidéo se freeze sur l'Apple TV.
Pouvez-vous corriger cela?
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39827 | 12/11/2024 | 09/02/2025 | Anomalie | Fibre | Freebox V9 (Ultra) | En attente de réponse | QOS |
Task Description
Bonjour,
sur la Freebox ultra je pense qu’il n’y a pas de QOS (quality of service) hormis pour la Tv , en jeu de type FPS la TV allumée les pertes de paquets doivent être important puisque presque injouable Tv éteinte nickel !!!!!!!!!!!!! Ou alors le NRO est’il trop juste? bon ok j’habite un petit village mais le débit sur la Ultra est respecté ou alors la Freebox ultra n’est pas assez puissance?
que faire, changer d’opérateur?
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22830 | 09/09/2018 | 04/09/2020 | Anomalie | API | Tous | À investiguer | PVR, programmer un enregistrement : Documentation incom... | |
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37197 | 26/10/2022 | 29/10/2022 | Anomalie | Fibre | Tous | Nouveau | Puissance reçue et transmise (dBm) indisponible sur ONU... | |
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36504 | 02/04/2022 | 09/04/2022 | Anomalie | Entrées/Sorties | All | Nouveau | Puissance dBm | |
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18145 | 27/07/2015 | 19/08/2015 | Anomalie | Non trié | Tous | Nouveau | Proxy Wake on LAN non fonctionnel | |
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38798 | 23/11/2023 | 11/12/2023 | Anomalie | NAT (redirections, DMZ) | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Protocole 41 ne passe plus par la DMZ Freebox | |
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38735 | 23/10/2023 | 26/03/2025 | Anomalie | NAT (redirections, DMZ) | Freebox Server V6 (Révolution) | En cours de résolution | Protocole 41 (6to4) filtré en entrée | |
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24652 | 19/01/2019 | 01/07/2019 | Anomalie | Interface Web | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Proplème de lecture des fichiers vidéo contenant un car... | |
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36647 | 14/05/2022 | 16/05/2022 | Anomalie | Non trié | Tous | Nouveau | Prolbème connexion Server-Player via répéteur | |
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27482 | 30/05/2019 | 02/07/2019 | Anomalie | Console à distance | Freebox Server V6 (Révolution) | Nouveau | Programmer l’enregistrement d’épisodes sur l’interface ... | |
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39466 | 15/05/2024 | 21/05/2024 | Anomalie | Serveur VPN | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | Profil OpenVPN non utilisable | |
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36887 | 31/07/2022 | 31/07/2022 | Anomalie | Téléchargements | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Problèmes persistant sur l'espace téléchargement. | |
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19104 | 06/11/2015 | 07/11/2015 | Anomalie | Téléchargements | Tous | Nouveau | Problèmes de débits seedbox pratiquement à chaque ajout... | |
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33130 | 16/11/2020 | 17/11/2020 | Anomalie | Fibre | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Problemes de débits divisés par 15 sur la fibre (SFP+ 1... | |
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38964 | 09/02/2024 | 25/03/2024 | Anomalie | WiFi | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | Problèmes de débit wifi 7 | |
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37841 | 16/03/2023 | 26/03/2025 | Anomalie | SMB | Freebox Server V6 (Révolution) | Nouveau | Problèmes de débit protocole SMB | |
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39611 | 14/07/2024 | 17/07/2024 | Anomalie | WiFi | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Problèmes de Débit avec le Server Pop WiFi 7 | |
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40132 | 21/03/2025 | 27/03/2025 | Anomalie | Maison connectée | Freebox Server Mini 4K | Nouveau | Problèmes de connexion depuis firmware 4.9.0 | |
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33379 | 07/12/2020 | 29/12/2020 | Anomalie | Téléchargements | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | problèmes d'accès aux services Apple via la Freebox Del... | |
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36291 | 19/01/2022 | 27/01/2022 | Anomalie | Freebox OS | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Problèmes avec le RAID | |
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21485 | 08/05/2017 | 20/05/2018 | Anomalie | DECT | Tous | Nouveau | Problèmes appels entrant / sortant DECT | |
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38395 | 27/05/2023 | 29/05/2023 | Anomalie | Serveur VPN | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Problème WireGuard et clé pré-partagée | |
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39473 | 17/05/2024 | 23/05/2024 | Anomalie | Non trié | Tous | Nouveau | probleme wifi pop 5 | |
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33270 | 28/11/2020 | 30/11/2020 | Anomalie | WiFi | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Problème Wifi Connecté Sans Accès Internet | |
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39522 | 07/06/2024 | 21/06/2024 | Anomalie | WiFi | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | probleme wifi 7 6ghz invisible | |
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35671 | 30/09/2021 | 12/10/2021 | Anomalie | WiFi | Freebox Server V6 (Révolution) | Nouveau | Problème Wifi 5ghz | |