Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour le Freebox Server.

Pour des problèmes de ligne ADSL ou Fibre, vous devez vous adresser directement au 3244.
N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Server.

Pour les remarques concernant le Freebox Player Révolution (V6), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant la Freebox Mini 4K, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Devialet (V7), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Pop (V8), vous pouvez le sur la page dédiée.

Effectuez la mise à jour de votre Freebox Server vers la dernière version annoncée sur l'historique des mises à jour Freebox Server

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.

Merci d’avance.

ID Opened Last Edited Task Type  asc Category Operating System Status Summary
3386027/01/202109/06/2022AnomalieMatérielFreebox Server V8 (Pop)NouveauReboot réguliers intempestif Task Description

Bonjour,

Je suis passé il y a quelques mois à cette freebox pop (uniquement le serveur, j’utilise pas de players).
Mais: toujours pas de migration vers le EPON pour avoir le 2.5GbE en sortie de box.

ET SURTOUT:
Des reboot de la box, souvent, très souvent, très très souvent! Sans prévenir, on ne sait jamais à quel moment, mais ça arrive régulièrement, 10/20x par jour peut-être.
Du coup en communication, visio, jeux vidéo, tv (molotv) bah ça coupe et c’est l’enfer...

Si jamais vous avez une solution pour ça, je suis preneur.
(Et j’ai contacté le service client qui m’a envoyé une nouvelle alim et qui a “envoyé mon dossier dans un service compétent”, je précise qu’elle est sur une alimentation propre)

Merci!

3445203/04/202119/04/2021AnomalieFreebox OSFreebox Server V8 (Pop)NouveauReboot intempestif plus que journalier Task Description

Bonjour.
Je rencontre un probleme similaire a FS#33860, je ne sais pas si il faut ouvrir un nouveau ticket, ou intervenir dans le ticket.

Ma freebox pop, recue en janvier, n’a presque jamais un uptime superieur a 1 jour (d’apres l’interface de http://mafreebox.freebox.fr/), et reboot regulierement plusieurs fois sur une journee.

Cette freebox a remplacee une freebox revolution qui a fonctionnee sans probleme pendant 4 ou 5 ans (je l’ai vue avoir des uptimes de 60 jours, je l’ai remplacee car le module wifi plantait tres irregulierement, mais en moyenne, de facon hebdomadaire).
La difference de config entre cette freebox et la revolution, est qu’elle est connectee a un switch Qnap 5 port 2.5Gbps. Y est branche (entre autre) une carte reseau QNAP 2.5Gbps qui, elle aussi, plante tous les 2 ou 3 jours.

Il est a noter que je fais tourner un noeud TOR a qui j’ai aloue 100mbps. Il maintient autour de 3000 connexion en entree et 4000 en sortie, en ipv4 et ipv6.
Ceci pourrait charger le routeur.

3061118/05/202007/08/2020AnomalieMatérielFreebox Server V7 (Delta)NouveauReboot fréquent de la Delta depuis la 4.1.8 Task Description

Bonjour,
J’observe depuis quelques semaines et coïncidence ou pas depuis le firmware 4.1.8 des reboots fréquents (en moyenne 1 à 2 fois par jour) de ma Delta.
J’ai regardé les courbes de températures et rien d’anormale avant les redémarrages intempestifs.
Par contre souvent avant le reboot, la navigation devient très lente et ce même quand on veut accéder à l’interface web de la box.
Je suis disponible si vous avez besoin de faire des tests.

4001228/01/202531/01/2025AnomalieFibreFreebox V9 (Ultra)NouveauReboot Freebox Ultra suite a watchdog Task Description

Bonjour,

Je suis sur une box Ultra en v9 qui reboot très souvent avec perte des liens ethernet et de la connexion Fibre. Après de multiples appels au 3244, j’ai eu Cédric qui m’a conseillé d’ouvrir un ticket ici. Il a constaté que les reboot de la Freebox sont dus au watchdog.

Je constate que la montée en température semble correspondre avec les crashs de la box (environ 62 degrés). Les plantages arrivent de jour comme de nuit, je télétravaille donc ça devient infernal !
En revanche, même quand l’activité est faible, je ne comprends pas pourquoi j’ai aussi des plantages, par exemple cette nuit entre 22h et 6h du matin, 4 plantages.

Freebox Ultra
Firmware 4.8.18
Freebox v9 (r1)
Mac: 38:07:16:C8:BC:3B

Raccordé en direct sur la Freebox :
Une connexion ethernet en cat7 vers un switch Dell Powerconnect 5424
Une connexion ethernet en cat6 vers un switch Tenda SG105
Une connexion ethernet en cat6 vers un switch Tenda SG105
Une connexion ethernet en cat6 vers un répéteur Free wifi 7

Sinon je dispose également de :
1 box TV Free + 1 box TV IP
2 serveurs PC Proxmox avec des vms et des containers
2 autres répéteurs wifi Tenda N318 + 1 répéteur TPLink
Des caméras IP
De la domotique (prises pilotées, disjoncteurs pilotés, onduleur SolarEdge, chaudière pilotée, clim pilotée)
Des IOT wifis, etc.

3162103/08/202003/09/2020AnomalieDSLFreebox Server V6 (Révolution)En attente de réponseReboot Freebox Revolition lors de partie de jeu en lign... Task Description

Hello tout le monde,

Je suis désespéré et je m’en remets donc à votre sagesse !

Mon serveur v6 reboot lorsque je joue à un jeu en particulier (Escape From Tarkov), au bout de 5 à 10 mn de session, ma box se relance sans aucune raison (pas de surchauffe ou autre problème physique). Je joue à d’autres jeux en ligne et je n’ai JAMAIS rencontré ce problème. J’ai donc besoin de conseil pour pouvoir creuser et diagnostiquer le problème, éliminer les possibles raisons une par une afin de trouver ce qui fait planter ma box avec cette application en particulier, je ne sais même pas si c’est en lien avec l’appli...

Merci d’avance pour votre aide

4001529/01/202531/01/2025AnomalieNon triéFreebox V9 (Ultra)Nouveaureboot Freebox Task Description

Bonjour,

Depuis quelques temps j’ai au moins 1 à 2 reboot de ma freebox Ultra tous les jours sans intervention de ma part. Merci pour votre aide et investigation.

cordialement,

3713412/10/202226/03/2025AnomalieSMBFreebox Server V6 (Révolution)NouveauReboot FB serveur après copie d'un fichier via SMB (exp... Task Description

Bonjour,

Sur mon FB Server j’ai été avec la v4.5.2 pendant plus d’un an sans reboot =⇒ super

Mise à jour en 4.6.5 =⇒ Reboot du FB serveur dès que je copie un fichier de mon PC vers le DD de la FB.
(si je passe par le navigateur: pas de soucis).

scénario exact:
- je ‘cut’ le fichier (pdf - 15 méga) depuis le navigateur de mon PC.
- je “paste” le fichier dans un répertoire.
- la copie a l’air de bien se passer (point de vue de l’explorateur de fichiers)

30 secondes plus tard, le FB server reboot.
Le fichier copié est corrompu (le lecteur PDF l’ouvre mais n’a pas l’air de trouver la fin du PDF).

Si je copie le fichier via l’interface Web (à partir du navigateur) : aucun soucis.
Je peux ensuite aller dans l’explorateur de fichier et ouvrir mon PDF sans soucis.

Ce bug est assez pénalisant pour moi.

Merci de votre aide.

3507722/06/202124/06/2021AnomalieNon triéFreebox Server V8 (Pop)NouveauReboot durant lecture HDD externe Task Description

Depuis le Lundi 14 Juin 2021 je rencontre des soucis récurrents de reboot de la box
Lors de la lecture sur un lecteur HDD 500 GO ou Clef USB 16/32 go branché sur la pop, celle ci reboot 1 fois et ce avec apparition des étapes.

Depuis le 21 juin 2021 ce pb c'est accentué, en effet la box reboot toutes les 7 minutes donc deviens quasi inutilisable. Idem coupure si je souhaite transférer les vidéos du pc à la box ou inversement
Aucun souci en regardant la télé

Toutes les applis sont à jour.
Pas de solution pour le moment avec service client

Cordialement

Philippe

3885730/12/202326/03/2025AnomalieServices locauxFreebox Server V6 (Révolution)NouveauReboot du Freebox Server lors du transfert de fichiers ... Task Description

Bonsoir,

Après plusieurs jours à diagnostiquer mon problème, à zoner le web et chatGPT, je pense que je suis finalement arrivé au bon endroit. Je vais reprendre la demande de @slhuilli (FS#34468) qui, si j’ai bien compris, sera à l’attention de @mmakassikis.

J’étais en train de rédiger un roman sur les diagnostics et les actions que j’avais mis en place pour isoler la source du problème mais on va faire au plus court pour ce premier message. Aussi pour résumer, je pense qu’il y a un souci sur le protocole SMB et/ou AFP, que se soit en direct ou bien overTCP, sur le Freebox Server (FBS). C’est peut-être autre chose mais mes compétences ne me permettent pas d’aller plus loin.

Voici un peu de contexte : je suis sous MacOS 10.15.7 et j’ai une AirPort Time Capsule A1470 (ATC) 2To en version 7.9.1 (AFPFS) branché sur le FBS. Peu importe que je monte le disques en AFP ou bien en SMB, lorsque je copie un répertoire ou que je tente de faire une sauvegarde via Time Capsule, le FBS reboot et me fait donc planter le transfert ou la sauvegarde. Si je me branche en direct sur l’ATC, sans passer par le FBS, tout fonctionne correctement. J’ai également un disque dur externe en exFAT de 14To. Je le branche en eSata sur le FBS et je tente de copier le répertoire de 20Go ou de lancer une sauvegarde Time Capsule dessus. Même problème, reboot du FBS. Je me mets en direct sur ce disque via USB3, tout fonctionne bien.

Voici les réponses aux quelques questions que j’ai pu voir sur l’ancien post :
- J’arrive à lire les fichiers sur les disques, et à écrire aussi, enfin en partie. Il m’arrive d’avoir des erreurs lorsque je souhaite supprimer les fichiers dont la copie n’a pas fonctionné. Obligé de passer via le terminal pour faire du rm -rfv pour faire du ménage.
- Je peux fournir l’adresse MAC de mon FBS en PM.
- A ma connaissance pas d’erreur de lecture/écriture sur le disque via l’interface web.

Je vous remercie par avance pour votre aide et reste à votre disposition dans le cas ou vous auriez besoin d’éléments supplémentaires.

3157602/08/202026/08/2020AnomalieTélévisionTousNouveaureboot de la box sur téléchargement sur port 2,5Ghz + r... Task Description

Si je télécharge quelque chose (mkv, video, fichier zip, image non compréssée, etc) sur le port 2,5Gb au maximum du débit de la ligne, si j’écoute de la radio (via Sonos et Amazon) ou que je laisse la TV, la box plante (chauffe) et reboot. Sans TV ou musique, ca reboot 1 fois sur 2.

Mon matériel est équipé pour supporter le débit 2,5Gb :
Carte mère avec port 2,5Gb et SSD M2.

3939123/04/202425/04/2024AnomalieFreebox OSFreebox V9 (Ultra)Nouveaureboot aléatoire quand SSD NVMe installé Task Description

Bonjour,

Depuis que j’ai installé un SSD NVMe dans ma nouvelle freebox ultra, j’ai des pertes de connexion une fois par jour, puis ca revient tout seul mais a ce moment la quand je vais pour accéder a l’interface admin de la freebox j’ai le message d’erreur suivant :
500 Internal Server Error

Je dois absolument reboot la freebox pour y avoir de nouveau accès.

Je n’avais pas ce comportement avant d’installer le SSD. Voici les caractéristiques :
Samsung 980 MZ-V8V1T0BW | Disque SSD Interne NVMe M.2, PCIe 3.0, 1 To, Contrôle thermique intelligent

Mac : 38:07:16:C2:89:C9

Merci,
FreeUser22

3938222/04/202401/10/2024AnomalieNon triéFreebox V9 (Ultra)Nouveaureboot aléatoire avec SSD NVMe Task Description

Bonjour,

depuis l’ajout d’un disque NVMe ma freebox ultra crash et redémarre au moins une fois par jour sans utilisation du disque et assez rapidement en cas de sollicitation du disque (copie de fichiers ou utilisation d’une VM).

Problème constaté quelque soit la version du firmware utilisé (4.8.7 à 4.8.9)

Actuellement la box n’a pas redémarrée depuis le retrait du SSD (48h)

Test effectué avec une alimentation équivalente : même problème constaté avec le SSD connecté

Modèle du SSD: Fikwot FN955 2To Disque SSD Interne M.2 PCIe Gen4

Cordialement.

3884726/12/202306/01/2024AnomalieNon triéFreebox Server V7 (Delta)NouveauReboot Task Description

Bonjour,
la freebox delta ne reboot plus via son interface , il faut que je la reboot via la mise hors tension !!!!
Est elle défectueuse ou une mise a jour buguée ?
le reboot réglage d’usine ne change rien
merci si réponse il y a .

ps: une question d’un autre ordre , pourquoi je suis obligé de redémarrer le serveur tout les jours
pour pouvoir jouer correctement a BF5 , car cela occasionne un décalage ?

3927231/03/202404/05/2024AnomalieNon triéFreebox V9 (Ultra)NouveauRebbot de la Freebox ULTRA si un SSD est installé Task Description

Bonjour,

Depuis la dernière mise à jour (4.8.7) ma Freebox ULTRA reboot à intervalle régulier (10 min) ou dès que j’utilise le disque dur SSD installé.

Le SSD est un KingSpec 2To M.2 SSD 2280 NVMe PCIe Gen4

Tout semble redevenir normal quand je l’enlève …

3801228/04/202302/05/2023AnomalieFreebox OSFreebox Server V7 (Delta)Nouveaureaddir: Resource temporarily unavailable Task Description

Bonjour,

Ma problématique :
* les 4 disques internes sont visibles dans FreeBox OS * Le Raid est visible, actif, synchronisé dans l’interface de FreeBox OS * Le point de montage affiche “readdir: Resource temporarily unavailable” depuis l’interface FreeBox OS

J’ai évidemment rebooté (proprement) la Freebox à plusieurs reprises. Depuis le temps un fsck aurait cependant eu plus que le temps de se terminer.

évidemment plus de partage Samba ni de VMs, ce qui m’a choqué c’est que la seule réponse du support est de reformater ! J’aurais au moins voulu un minimum de logs avant d’en arriver à cette option thermonucléaire.

Cordialement,
Arnaud

2633307/03/201901/07/2021AnomalieWANTousNouveaurDNS mal expliqué dans l'espace client et non fonctionn... Task Description

Bonjour à tous.

Intro/Disclaimer

Ce message s’adresse aux tech réseau de Free et aux devs de l’espace client qui doivent travailler main dans la main pour ce souci.
Saurez-vous relever le défi ?

S’il existe une meilleure place pour cette requête, merci de me l’indiquer.

Le sujet abordé ici concerne le plutôt le WAN complet (testé pour ma part sur le FTTH) et n’est actuellement pas gérable via l’interface de la box mais via l’espace client.
Le support technique Free ne traitant pas ce sujet, mon seul espoir de voir ce souci résolu se situe donc ici, auprès des développeurs, qui ont normalement les compétences nécessaires pour comprendre de quoi on parle et la capacité d’agir sur les anomalies citées.

Loin de moi l’idée d’employer un argument d’autorité, mais pour vous dire qu’à priori, je sais aussi de quoi je parle :
Je suis moi-même sysadmin et tech support chez un hébergeur infogérant. Notre coeur de métier est donc l’hébergement web et la gestion de serveurs, nous sommes aussi registrar (bureau d’enregistrement de domaines), avons nos propres serveurs, nos propres IP ranges etc. Je participe également à la rédaction des documentations client de la société. Autrement dit, pour moi les DNS et les rDNS sont d’une simplicité enfantine, et ma compréhension est logiquement excellente pusique j’en manipule à longueur de journée avec une satisfaction client de 100%.

Définitions

Tout d’abord, un petit rappel de définitions s’impose, car l’espace client se mélange les pinceaux entre deux notions pourtant diamétralement opposées.

Pointage DNS

Un pointage DNS classique (de type A) c’est lorsqu’un nom de domaine ou un sous-domaine pointe vers une adresse IP.

Exemple:
# host lrob.fr
lrob.fr has address 91.212.26.4

Ces pointages sont réglés dans la zone DNS du nom de domaine concerné.

Il existe aussi d’autres pointages (CNAME, TXT, MX...) mais ce n’est pas le sujet ici.

Reverse DNS

Un reverse DNS ou “rDNS”, c’est le ou les nom(s) de domaine qui sont retournés lorsque l’on effectue une requête de DNS sur l’enregistrement PTR d’une IP.

Exemple:
# host 91.212.26.4
4.26.212.91.in-addr.arpa domain name pointer vm.terageek.org.

Le rDNS est défini au niveau du propriétaire de l’IP ou du gestionnaire du réseau.

Utilité du rDNS

L’utilité d’un Reverse DNS est de pouvoir identifier une IP rapidement et avec une requête légère (DNS). Cela permet d’identifier le réseau ou le domaine avec qui l’on échange.

Par exemple, le logiciel de torrent “Transmission” affiche par défaut le reverse DNS au lieu des IP, ce qui apporte plus d’informations.

Mais là où le reverse DNS importe le plus, c’est pour la création d’un serveur d’envoi de mails (SMTP).
En effet, avec l’abondance des spams existante, pour qu’un destinataire de mails sérieux accepte votre mail, celui-ci doit provenir d’un serveur “digne de confiance”.

Quel est le minimum à remplir pour un serveur de mails pour être digne de confiance ?
Ce dernier doit avoir pour HELO (message de présentation d’un serveur SMTP) un nom de domaine qui pointe vers l’IP publique de ce serveur SMTP; le rDNS de cette IP doit être identiue au HELO.

Si le rDNS est incorrect (ou du type de ceux par défaut comme “82-64-95-159.subs.proxad.net” et donc non personnalisé), les destinataires estimeront que vous êtes un botnet, rejetteront votre mail ou le placeront en spam.

Il est donc impossible de faire un serveur de mails dont les mails seront acceptés sans pouvoir configurer un rDNS personnalisé.

Problèmes des explications dans la page "Personnaliser mon reverse DNS" de l'espace client

L’espace client semble confondre pointage DNS et reverse DNS sur tout le long de la page “Personnaliser mon reverse DNS“.
Cette page date d’il y a longtemps et d’ailleurs, avant d’avoir les connaissances que j’ai aujourd’hui, ces explications inccorectes semaient une confusion insoutenable dans mon esprit.
Pour rappel, voci le texte qui est affiché : (Image: https://i.imgur.com/QqpDpgS.png Textuel : https://pastebin.com/raw/3p596MHs )

Non, un reverse DNS n’est pas un nom de domaine pointant vers une IP, ça c’est un pointage DNS, comme on vient de le définir.
Comme son nom l’indique, un rDNS, c’est exactement l’inverse : C’est une IP qui pointe vers un nom de domaine.
Et seul l’opérateur de réseau, propriétaire des IP, peut attribuer un Reverse DNS - ici, Free -.
Donc non, le fait de posséer un nom de domaine ou pas n’a pas d’impact sur la définition en elle-même d’un reverse DNS contrairement à ce que sous-entend la page de l’espace client.

Suggestions de solutions

Le seul élément ayant sa place sur cette page est le petit encart “Reverse DNS Personnalisé” en bas de page.

Tout le reste devrait être déplacé sur une nouvelle page appelée par exemple “Pointages DNS personnalistés”.

Je pense que cette page a été conçue à l’époque de la Freebox V5 et ne s’applique pas pour les clients FTTH (et/ou Mini 4K/Revolution).
D’ailleurs, le champ “Entrée DNS personnalisée [ ] .hd.free.fr” n’est plus d’actualité étant donné que “freeboxos.fr” a pris le relais et se gère directement depuis la box.
Il serait utile d’avoir une certaine cohérence entre l’espace client et l’interface de la box.

Aussi, l’explication du Reverse DNS devrait être :

“Votre reverse DNS ou “rDNS” est le FQN (nom de domaine) pointant vers votre IP Free et vers lequel vous souhaitez que votre IP renvoie lorsque l’on effectue une requête DNS de type PTR.
En d’autres termes, le Reverse DNS permet d’identifier à quel domaine est rattachée votre IP.
Cela est principalement utile pour identifier un serveur SMTP et ainsi contribuer à une bonne délivrabilité de voes emails.

Attention : Le FQN choisi doit pointer vers votre IP au préalable (pointage DNS de type A) pour être accepté comme reverse DNS de votre IP.”

Problèmes de fonctionnement du Reverse DNS

Dans mon cas (abonné fibre FTTH), le reverse DNS n’a pas été mis en place après 48h d’attente.
Bien que cela semble inutile, j’avais malgré tout tenté de rebooter la box (et le boîtier fibre).
J’ai donc supprimé le reverse DNS dans l’optique de le remettre en place... Or il est impossible de le remettre en place après l’avoir supprimé.

Suggestions de solutions

Il faut vérifier comment est implémentée cette fonctionnalité et soit la réparer, soit l’adapter pour les clients fibre.
Aussi, il faut laisser la possibilité de changer cette valeur (je ne vois pas dans quel contexte il serait utile de limiter la capacité de changer cette valeur).

PS: La réponse du support “Nous n’offrons pas de support sur cette fonctionnalité” n’est pas admissible venant de la part du service client Free qui vise pourtant l’excellence. Si l’option est présente et que les clients comme moi viennent pour cette option, le minimum est quand même de faire en sorte qu’elle fonctionne.

Merci pour votre attention.
Je reste disponible si besoin.

3958101/07/202425/10/2024AnomalieNon triéFreebox Server V7 (Delta)NouveauRAM VM > 512Mo Task Description

Bonjour,

Je fais tourner Jeedom sur une VM et j’ai augmenté la mémoire RAM de ma Freebox Delta à 8Go

Alors qu’auparavant j’avais alloué 4Go à cette VM, voilà que depuis la dernière mise à jour la valeur maximale de RAM est fixée à 512Mo

Il est urgent de pouvoir fixer une valeur en cohérence avec la quantité de mémoire disponible comme c’était le cas avant.

3933715/04/202422/04/2024AnomalieMatérielFreebox Server V7 (Delta)NouveauRaid 5 HS Task Description

Bonjour,

J’ai créé un RAID 5 sur ma freebox Delta.

Formidable, j’ai mis toutes mes photos qui trainaient un peu partout pour tout y ranger et nettoyer mes disques durs.

La solution semblait fiable, puis au bout de quelques jour “d’utilisation”, j’ai constaté que je ne pouvais plus accéder à mon RAID à cause d’un disque défaillant.
Qu’à cela tienne, j’ai contrôlé le disque qui a cessé de fonctionné (curieusement) rapidement et il était bien HS.

J’ai donc changé de disque dur avec un disque que j’ai contrôlé avant de l’insérer dans ma freebox.

Le disque s’est synchronisé dans le RAID, je me suis dit formidable, ça marche je vais récupérer mes photos.
Et là, le RAID se remonte avec 3 disques actifs en bon état selon les informations remontées par la freebox. Pourtant, impossible de naviguer dans les dossiers du fameux RAID.

Au bout de quelques jours et quelques tentatives de redémarrage, j’appelle le service technico-commercial de free.
Ce n’est soi-disant pas la faute de la freebox, mais celle des fabriquants de “disques durs”, j’aurai du acheté mes disques chez Free (qui pourtant ne vend pas de disque dur).

Aujourd’hui, je coupe ma box, change de port SATA les disques juste au cas où et redémarre. Erreur monumentale… Ma box m’indique à présent que deux de mes trois disques sont défaillants dont le disque neuf que j’ai contrôlé avant insertion dans la box.

Ma freebox a donc détruit 15 ans d’archives photographiques et 3 disques durs. Le service technico commercial affirme que ce n’est pas du ressort de Free.

Je refuse d’y croire, la box a soit détruit mes disque durs ou n’est pas capable de remonter un RAID correctement.

Les disques ne peuvent pas être mis en cause avant que Free soit en mesure de prouver l’inverse (disques toshiba avec des numéros de séries différents achetés chez des vendeurs différents).

J’ai besoin de vrais messages d’erreurs et d’une vraie explication au problème.
Et j’ai surtout besoin d’une vrai solution pour récupérer mes données. J’ai bien compris par la douloureuse que le système RAID de ma freebox ne vaut rien. Mais je refuse de perdre toutes ces données à cause de ce matériel qui se vante d’être si génial…

Pensez à terme à retirer cette fonctionnalité qui ne fait aucun sans au vu des problèmes qui peuvent arrivé avec ce système que nous ne pouvons ni monitoré, ni piloté ni rien d’autre que de voir un simple message “erreur”.

3285321/10/202031/12/2024AnomalieFreebox OSTousNouveauradvd 2.19 (ipv6) Task Description

La version de Linux IPv6 Router Advertisement Daemon (radvd) 2.19 est sortie (2020-09-23) :
- https://radvd.litech.org/
- https://github.com/radvd-project/radvd

3523320/07/202122/07/2021AnomalieNon triéTousNouveauRadios TUNE in ne se connectents plus au serveur avec O... Task Description

Depuis le 6 Juillet 2021, Radios Swiss Pop ainsi qu'un grand nombre de radios séléctionnées sur TUNE IN et enregistrées sur ONKYO TX NR 626 ne peuvent plus se connecter au serveur sur ce dernier. Avons contacté TUNE IN, ONKYO, la radio swiss pop. De leur côté tout est OK. N'y-a-t-il pas un bug lors de la dernière mise à jour qui aurait déclenché ce problème jamais rencontré depuis 2015. Onkyo a été contrôlé. Les innombrables radios de Tune in sont OK sur tous les autres appareils (android, tv samsung, pcs, ipad, logitech) mais ne peuvent plus se connecter au serveur sur ONKYO. Avons cherché de notre côté de nombreuses causes. Une incompatibilité entre DELTA FREEBOX et ONKYO existe-t-elle aujourd'hui. Si tel était le cas, nous nous verrions obligés de changer d'opérateur. Remerciements.

3454615/04/202115/04/2021AnomalieNon triéTousNouveauQuestion sur TCP/UDP bug? Task Description

Bonjour a tous j'ai remarqué un truc très bizarre. J'aimerais avoir une explication des devs sur ce sujet.

Donc ma freebox(78.219.181.xxx)>passerelle(78.219.181.254)

Quand je lance un scan nmap sur la passerelle:

$ sudo nmap -sO 78.219.181.254

Je vois plein de protocoles ip en open comme par exemple ICMP,TCP,UDP entre autres.

Quand je lance un scan map sur ma freebox(78.219.181.xxx):

$ sudo nmap -sO 78.219.181.xxx

Je vois que le protocole ICMP en open

Maintenant j'aimerais comprendre pourquoi cela? Internet fonctionne majoritairement sur TCP/UDP et porquoi on ne voit pas ces deux protocoles actifs sur les freebox abonnés ?

3478507/05/202107/05/2021AnomalieNon triéFreebox Server V6 (Révolution)NouveauQuasi bootloop (au bout de quelques minutes) quand rout... Task Description

Suite à l'installation de la maj 4.3.2 (le problème est apparu juste après), la Freebox Révolution server se met en bootloop (s'éteint) au bout de quelques minutes (très souvent au bout de 4 minutes) quand j'ai mon AP/routeur Asus branché (configuré en AP WiFi).

Je vais m'assurer d'avoir la dernière mise à jour de sécurité pour mon AP WiFi Asus ce soir ou ce week end) pour voir si le problème continue mais j'imagine que ce n'est pas forcément normal qu'un équipement tiers fasse rebooter la Freebox (branché en Ethernet à la Freebox).

Le modèle de l'AP Asus est RT AC1900U : https://www.asus.com/fr/Networking-IoT-Servers/WiFi-Routers/ASUS-WiFi-Routers/RT-AC1900U/

Disponible pour faire des tests si nécessaire.

Tests faits :
- inversion des freeplugs
- débranchement de tout et rebranchement progressif des équipements qui a permis de voir que c'était l'AP Asus qui faisait redémarrer la Freebox

3414621/02/202117/09/2022AnomalieEnregistrementsFreebox Server V7 (Delta)NouveauQualité des enregistrements Freebox épouvantables Task Description

Bonjour,
Depuis que j’ai migré de ma Freebox Revolution vers une Freebox delta, la qualité des Enregistrements Freebox est très mauvaise.
Je n’avais aucun problème lorsque j’avais la FB revolution.

Les symptomes :
- Pixelisation très fréquente et importante des flux vidéos
- quelques séquences “freezent” durant quelques secondes (liées à un qualité vidéo très dégradée)
- Plus grave : lorsqu’on essaye de naviguer dans la vidéo enregistrée, lorsqu’on se déplace top vite (ex : sauter une séquence pub de quelques minutes), le player se bloque et on est obligé de rebooter le player (débranchement électrique).

Si besoin, je suis en mesure de mettre à disposition les flux vidéos enregistrés pour analyse détaillée (ils sont stockés sur ma freebox)

Ce problème dure depuis des années. J’avais espoir que les différentes MAJ de firmware changeraient quelque chose, mais il n’en est rien ...
Nota : Je possède le player freebox Devialet, qui coute une blinde ... je m’attendais donc une prestation digne du prix de l’engin. En fait je ne suis pas sur que le player soit en cause, puisque lorsque je visionne mes vidéos enregistrés à partir d’un ordinateur, la qualité est toujours aussi mauvaise. Je pense donc que le problème vient de l’encodage au niveau de la Box elle-même.

Avez-vous reçu des récriminations identiques ?
Merci d’avance pour vos retours éclairés.

3555910/09/202101/02/2023AnomalieTélévisionTousNouveauQOS Apple TV Task Description

Bonjour,

Ayant acquis l'Apple TV 4k en remplacement de mon player pop je constate qu'il n'y a pas de gestion de la QOS pour les flux TV (application oqee).

J'ai une bande passante un peu faible et dès que je lance un téléchargement, la vidéo se freeze sur l'Apple TV.

Pouvez-vous corriger cela?

3982712/11/202409/02/2025AnomalieFibreFreebox V9 (Ultra)En attente de réponseQOS Task Description

Bonjour,

sur la Freebox ultra je pense qu’il n’y a pas de QOS (quality of service) hormis pour la Tv , en jeu de type FPS
la TV allumée les pertes de paquets doivent être important puisque presque injouable
Tv éteinte nickel !!!!!!!!!!!!!
Ou alors le NRO est’il trop juste?
bon ok j’habite un petit village mais le débit sur la Ultra est respecté
ou alors la Freebox ultra n’est pas assez puissance?

que faire, changer d’opérateur?

2283009/09/201804/09/2020AnomalieAPITousÀ investiguerPVR, programmer un enregistrement : Documentation incom...
3719726/10/202229/10/2022AnomalieFibreTousNouveauPuissance reçue et transmise (dBm) indisponible sur ONU...
3650402/04/202209/04/2022AnomalieEntrées/SortiesAllNouveauPuissance dBm
1814527/07/201519/08/2015AnomalieNon triéTousNouveauProxy Wake on LAN non fonctionnel
3879823/11/202311/12/2023AnomalieNAT (redirections, DMZ)Freebox Server V7 (Delta)NouveauProtocole 41 ne passe plus par la DMZ Freebox
3873523/10/202326/03/2025AnomalieNAT (redirections, DMZ)Freebox Server V6 (Révolution)En cours de résolutionProtocole 41 (6to4) filtré en entrée
2465219/01/201901/07/2019AnomalieInterface WebFreebox Server V7 (Delta)NouveauProplème de lecture des fichiers vidéo contenant un car...
3664714/05/202216/05/2022AnomalieNon triéTousNouveauProlbème connexion Server-Player via répéteur
2748230/05/201902/07/2019AnomalieConsole à distanceFreebox Server V6 (Révolution)NouveauProgrammer l’enregistrement d’épisodes sur l’interface ...
3946615/05/202421/05/2024AnomalieServeur VPNFreebox V9 (Ultra)NouveauProfil OpenVPN non utilisable
3688731/07/202231/07/2022AnomalieTéléchargementsFreebox Server V7 (Delta)NouveauProblèmes persistant sur l'espace téléchargement.
1910406/11/201507/11/2015AnomalieTéléchargementsTousNouveauProblèmes de débits seedbox pratiquement à chaque ajout...
3313016/11/202017/11/2020AnomalieFibreFreebox Server V7 (Delta)NouveauProblemes de débits divisés par 15 sur la fibre (SFP+ 1...
3896409/02/202425/03/2024AnomalieWiFiFreebox V9 (Ultra)NouveauProblèmes de débit wifi 7
3784116/03/202326/03/2025AnomalieSMBFreebox Server V6 (Révolution)NouveauProblèmes de débit protocole SMB
3961114/07/202417/07/2024AnomalieWiFiFreebox Server V8 (Pop)NouveauProblèmes de Débit avec le Server Pop WiFi 7
4013221/03/202527/03/2025AnomalieMaison connectéeFreebox Server Mini 4KNouveauProblèmes de connexion depuis firmware 4.9.0
3337907/12/202029/12/2020AnomalieTéléchargementsFreebox Server V7 (Delta)Nouveauproblèmes d'accès aux services Apple via la Freebox Del...
3629119/01/202227/01/2022AnomalieFreebox OSFreebox Server V7 (Delta)NouveauProblèmes avec le RAID
2148508/05/201720/05/2018AnomalieDECTTousNouveauProblèmes appels entrant / sortant DECT
3839527/05/202329/05/2023AnomalieServeur VPNFreebox Server V8 (Pop)NouveauProblème WireGuard et clé pré-partagée
3947317/05/202423/05/2024AnomalieNon triéTousNouveauprobleme wifi pop 5
3327028/11/202030/11/2020AnomalieWiFiFreebox Server V7 (Delta)NouveauProblème Wifi Connecté Sans Accès Internet
3952207/06/202421/06/2024AnomalieWiFiFreebox V9 (Ultra)Nouveauprobleme wifi 7 6ghz invisible
3567130/09/202112/10/2021AnomalieWiFiFreebox Server V6 (Révolution)NouveauProblème Wifi 5ghz
Showing tasks 351 - 400 of 2973 Page 8 of 60

Available keyboard shortcuts

Tasklist

Task Details

Task Editing