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35418 | 16/08/2021 | 01/11/2022 | Anomalie | LAN | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Problème de débit LAN entre le port Ethernet 2.5Gb et c... |
Task Description
Bonjour,
J'ai deux ordinateur, un équipé d'une carte réseau 1Gb/s qu'on appellera C1 (branché dur un port 1Gb de la freebox pop server) et l'autre, équipé d'une carte réseau 10Gb/s C2 (branché sur le port 2.5Gb/s de la freebox)
Entre ces deux connections j'ai un problème de débit. Pour les copies, De C1 vers C2 le débit est de 1Gb/s, Du port 1Gb/s vers le port 2.5Gb/s le débit est de 1Gb/s De C2 vers C1 le débit est de 100Mb/s, Du port 2.5Gb/s vers le port 1Gb/s le débit est de 100Mb/s
Si je mets C1 et C2 sur les ports 1Gb/s de la freebox, les copies se font bien à 1Gb/s dans les deux sens.
J'ai essayé de forcer les vitesses dans les paramètres du switch du Freebox OS mais rien y fait.
Est-ce que quelqu'un a déjà eut se problème ?
Merci d'avance, Cordialement Phifax
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32666 | 04/10/2020 | 14/06/2023 | Anomalie | Fibre | Freebox Server V7 (Delta) | Confirmé | Problème de débit insuffisant, perte de pakcet, déconne... |
Task Description
Bonjour, voila quelque semaine que la fibre a été installer chez moi par free, jusque là aucun problème. Sauf au moment de faire mon premier speed test les vitesse était convenable 200mb/S en dwn, j’ai d’abord crus que mes câbles ethernet étaient insuffisants, ce qui était en partie le cas. Je suis donc passer a la configuration suivante. J’ai d’ailleurs aussi pus constater que j’était en fibre 10Gb/s (8 théorique...) preuve en image et en lien qui valide mes conclusions.
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Ma configuration de A a Z : Serveur delta → port SFP+ de la box - https://www.fs.com/fr/products/74670.html → cable de fibre optique - https://www.fs.com/fr/products/40203.html → port SFP+ - https://www.fs.com/fr/products/74670.html → carte SFP+ 10G/s de mon PC - https://www.amazon.fr/gp/product/B01GHTXHMK/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o07_s00?ie=UTF8&psc=1 .
Après tout cela mon débit ne dépasse pas les 400mb/s en Down mais atteint les 600mb/s en Up (L’Up est OK ^^), et je suis victime de perte de packet et de déconnexion en jeux. J’ai donc pris la décision de les contacter sur le 3244 mais je n’est pus constater que l’incompétence des “freehelper” qui me disent qu’il est impossible d’avoir 10g/s en PON (ce qui est totalement démentis par tout les screen que l’on peut trouver sur internet) ou qui me dise que ils ne sont pas former pour la deta puis disent le contraire, ne savent ce qu’est le port SFP+ de la box et j’en passe et des meilleurs . Après vingt ans chez free j’aimerais bien que l’on règle ce genre de problèmes qui ne concerne pas mes équipement mais free eux même.
J’espère donc que free saura rapidement trouver réponse a mes problèmes !
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37995 | 25/04/2023 | 14/10/2023 | Anomalie | Fibre | Freebox Server V8 (Pop) | À investiguer | Problème de débit en IPv6 |
Task Description
Suite à la dernière version (4.7.5), je constate des instabilités au niveau de l’IPv6. Ainsi je me retrouve avec une chute de débit (650Mbps au lieux de 2370Mbps en RJ45 sur le port 2.5G) afin de contrer cela je dois redémarrer la Freebox plus fréquemment qu’avant. J’attends de vois si il s’agit d’un bug ou bien que ma Freebox est folle (Versions day-one).
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38637 | 07/09/2023 | 11/09/2023 | Anomalie | Services locaux | Freebox Server Mini 4K | Nouveau | Problème de débit avec vpn professionnel |
Task Description
Bonsoir,
Voilà mon problème : je dispose d une freebox 4k et d une connexion fibre.
Quand j’active mon vpn professionnel (ivanti) le débit internet devient quasi nul.. tellement faible que je ne peux utiliser aucun de mes applicatifs…
J ai testé chez mes voisins (dont l un est également chez free - il a la freebox revolution) aucun soucis.
Mon collègue, qui habite à côté de chez moi, est venu se connecter à la maison. Même soucis (debit quasi nul quand le vpn du travail est activé…)
J ai appelé le service technique free qui m a conseillé de passer en ip fixe (ipv4). Mais cela n à rien résolu…par ailleurs, tous les ports semblent ouverts… La seule solution proposée, sans garantie de fonctionnement, serait de passer par une box plus récente…et donc un abonnement plus cher…
Voilà…pour compléter, je travail dans une entreprise de près de 1000 personnes et il semble que je sois le seul à avoir ce problème… Free m a également remplacé ma Box 4k mais sans résultat…
Merci pour votre aide
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39906 | 13/12/2024 | 10/02/2025 | Anomalie | WiFi | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | Problème de connexion Wifi 2,4Ghz |
Task Description
Hello,
Ma Freebox Ultra recontre des problèmes de connexion avec les appareils Wifi 2,4 Ghz Ces appareils sont 2,4 Ghz only.
Les symptomes sont les suivants : - Les appareil apparaissent "grisé" dans "Paramètres de la freebox" > "Wifi" > "Etat de la carte" > "Stations associées" Pour arriver à les faire se connecter il faut faire plusieurs Reboot de box ou Désactiver/Activer le Wifi Mais leur connexion est instable et il se déconnecte.
Appareil concerné par cette problématique : Aspirateur Robot (Roborock) Caméra (Imou) Divers equipement Iot (Petkit, ESP32)
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39929 | 24/12/2024 | 01/01/2025 | Anomalie | WiFi | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | Problème de connexion Wifi 2,4Ghz |
Task Description
Bonjour,
Je suis confronté à un soucis lié au wifi 2.4 qui ressemble à d’autres tickets ouverts mais avec une spécificité lié au moment de la déconnexion.
Lorsque je connecte mon aspirateur Dreame X40 tout est opérationnel pendant la journée. J’ai une déconnexion qui se produit entre 3h et 4h du matin toutes les nuits constaté sur l’interface freebox au niveau des devices.
Connecter le robot le matin et constater la déconnexion le matin suivant.
Aucun suivi sur le robot ce qui va amener l’achat d’un routeur wifi pour la bande 2.4G si le souci n’est pas résolu.
Mes actions:
séparation des bandes (Nom wifi dédié au 2.4G)
désactivation des shorti
largeur de bande de 20MHz
déplacement d’un maximum d’équipements vers le 5GHz dont une chromecast incriminée dans un précédent post. Une dizaine de device présents actuellement ce qui me parait raisonnable.
A votre dispo pour échanger.
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39947 | 31/12/2024 | 04/01/2025 | Anomalie | WiFi | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | Problème de connexion Wi-Fi 2.4 GHz avec équipements do... |
Task Description
Bonjour, Je rencontre un problème persistant avec la Freebox Ultra concernant la connexion Wi-Fi 2.4 GHz, qui affecte spécifiquement mes équipements domotiques (je n'ai que ça en 2.4Ghz). Ces appareils fonctionnent par intermittence ou ne parviennent tout simplement pas à se connecter.
Ce problème dure depuis plusieurs mois et n’existait pas avec la précédente Freebox Delta. Après de nombreux tests et réglages approfondis, je n’ai toujours pas trouvé de solution.
Symptômes:
Les équipements domotiques se déconnectent régulièrement sans raison apparente. Certains appareils échouent à se connecter malgré la saisie correcte du mot de passe Wi-Fi. Tests effectués sans succès - Séparation des réseaux Wi-Fi : J’ai configuré les bandes 2.4 GHz, 5 GHz et 6 GHz sur des SSID distincts. - Modification de la sécurité Wi-Fi : Test en passant de WPA2 AES à TKIP, puis retour à AES. - Débranchement des périphériques USB : Suppression des disques externes connectés à la box. - Désactivation des paramètres avancés : Désactivation des options ShortGI 20 et ShortGI 40. - Bizarrerie constatée : Lorsque je règle la bande de fréquence à 40 MHz, celle-ci reste affichée à 20 MHz dans l’état de la carte réseau. Malgré tous ces essais, le problème persiste. J’ai même passé 2 heures avec un technicien Free Proxi pour investiguer plus en profondeur, sans succès, il m'a dit de posté ici.
Capture d'écran
Capture 1 : Une alarme domotique se connecte et se déconnecte de manière aléatoire sans modification de configuration (même lorsque je ne suis pas chez moi). Capture 2 : Un autre appareil domotique ne parvient pas à se connecter malgré plusieurs tentatives et l’entrée correcte du mot de passe Wi-Fi(AES ou TKIP le résultat est le même).
Image 1: https://image.noelshack.com/fichiers/2024/01/2/1735656984-2024-12-31-15-52-img-8007.jpg
Image 2: https://image.noelshack.com/fichiers/2024/01/2/1735656988-2024-12-28-17-13-img-8008.jpg
Je poste ce message dans l’espoir que les équipes techniques de Free ou d’autres utilisateurs rencontrant des problèmes similaires puissent apporter des solutions ou pistes d’amélioration.
Merci d’avance pour votre aide !
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39741 | 23/09/2024 | 30/09/2024 | Anomalie | Non trié | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Problème de connexion via VPN Entreprise managé via FOR... |
Task Description
Bonjour, Alors que tout fonctionnait très bien depuis des années (au moins 2019), j’ai depuis le 01/08/2024 des déconnexions récurrentes après des durées variables de connexion et de Gb d’échanges de données via le VPN de mon Entreprise managé via FORTICLIENT. Je n’ai pas ces dernières via mon téléphone Free 5G, uniquement via ma box. J’ai été connecté durant toute une journée en WIFI à mon entreprise via une box 4g et n’ai pas eu de problème. Le service informatique de mon entreprise affirme avoir fait tout ce qu’il pouvait et prouvé que le problème en vient pas du VPN de l’entreprise de ce fait. Il veut m’imposer un changement d’opérateur car, pour lui, le problème vient de chez Free. Il s’avère que je suis un “trés vieux” client Free (internet et téléphonie) dont j’ai toujours été satisfait et cela me dérangerait de changer. Pouvez vous faire quelque chose ? Merci d’avance pour votre retour. Cordialement Olivier BAUDELOT
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39835 | 19/11/2024 | 09/12/2024 | Anomalie | LAN | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Problème de connexion sur port 2.5G de la Freebox POP |
Task Description
Bonjour,
J’ai un PC équipé d’une carte réseau 2.5G, connecté au port 2.5G de ma Freebox POP. Cependant, je rencontre des crashs réseau récurrents. Par exemple, lorsque je lance une partie en ligne, la connexion fonctionne normalement au début, mais au bout d’un moment, je perds le réseau.
En vérifiant dans le panel, onglet “Switch”, je constate que le port concerné est passé en 100/100 et que le réseau ne revient pas. Pour résoudre temporairement le problème, je suis obligé de débrancher et rebrancher le câble à l’arrière de la box (le port semble s’éteindre après le crash). Cela me permet de récupérer la connexion pour quelques minutes, mais le problème revient rapidement, ce qui me laisse dans une boucle sans fin.
À noter que je ne rencontre pas de souci en Wi-Fi (pour le moment), mais je ne peux pas profiter pleinement du débit.
Un correctif rapide serait grandement apprécié.
Édit 20/11/24 (21:59): Même chose sur les autres ports…
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38513 | 11/07/2023 | 04/12/2024 | Anomalie | WiFi | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Problème de connexion Nanoleaf Shapes WiFi 2,4GHz - 40 ... |
Task Description
Bonjour,
Résumé :
Autrefois, j’utilisais une Freebox Revolution, mais j’ai récemment opté pour une Freebox Pop afin de bénéficier du Wifi 6. Cependant, depuis ce changement, je suis incapable de connecter ma lampe Nanoleaf Shapes à la bande 2,4Ghz lorsqu’elle est réglée à 40Mhz, une action qui était parfaitement réalisable avec la Freebox Revolution.
Description du problème :
Quand je connecte ma lampe à la bande 2,4Ghz fixée à 20Mhz, tout fonctionne normalement. Mais si je règle la bande à 40Mhz, bien que celle-ci s’active correctement et reste activée, dès que ma lampe se connecte, elle repasse à 20Mhz. Elle retourne à 40Mhz dès que la lampe est déconnectée.
Mesures prises :
J’ai désactivé le Wifi 6 pensant que c’était le problème, mais le problème persiste. On a également échangé ma box récemment (car celle-ci avait un problème de redémarrage régulier), même souci sur la nouvelle freebox pop.
J’ai réinitialiser la freebox pop, paramètre par défaut, même problème. J’ai réinitialiser mes lampes, paramètres d’usines également, même problème.
Ma freebox tourne sur la dernière version (4.7.8) et ma lampe Nanoleaf Shapes tourne également sur la dernière version (8.5.2)
Conclusion :
Je suis donc amené à penser qu’il s’agit probablement d’un souci avec le système d’exploitation de la Freebox Pop. Cette hypothèse est renforcée par le fait que je n’ai rencontré aucun problème de ce type avec la Freebox Revolution, et que le problème se reproduit même avec une nouvelle Freebox Pop.
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39927 | 23/12/2024 | 03/01/2025 | Anomalie | Fibre | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | Problème de connexion lorsque l'upload est fortement so... |
Task Description
Bonjour, Je rencontre un problème depuis une semaine : lorsque l'upload est fortement sollicité (plus de 3MB/s), la connexion passe en "déconnecté pour internet". La box reste bloquée sur l'étape 3c, et je suis obligé de la redémarrer pour une nouvelle synchronisation. Par contre, si j'upload à moins de 3MB/s, la Freebox Ultra se déconnecte d'internet toutes les 3 minutes environ, mais arrive à se reconnecter par elle-même. Informations supplémentaires :
On m'a demandé d'utiliser le module SFP+ de Free, ce que j'ai fait, mais le problème persiste On m'a également demandé de remplacer l'alimentation de la Freebox (reçue de Free), mais sans succès Ma Freebox Ultra n'a plus qu'un répartiteur wifi branché sur un RJ45, mais le problème persiste Par contre, si j'utilise la Freebox sans la solliciter, elle reste stable
Merci et bonnes fêtes à tous. Cordialement,
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35379 | 08/08/2021 | 11/08/2021 | Anomalie | DSL | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Problème de connexion lorsque l'upload est fortement so... |
Task Description
Bonjour,
je rencontre un problème depuis peu de temps, et j'ai l'impression que c'est depuis la dernière mise à jour… lorsque l'upload est fortement sollicité, la connexion passe en "déconnecté". La ligne est toujours synchronisée, mais je n'ai plus de connexion. Pour la refaire fonctionner, je dois débrancher le câble DSL pour forcer la box à se synchroniser à nouveau.
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33495 | 19/12/2020 | 27/12/2020 | Anomalie | Non trié | Tous | Nouveau | Problème de connexion avec un NAS Synology |
Task Description
Bonjour,
Nous avons un serveur NAS Synology branché sur la Freebox. Nous étions auparavant sur la Révolution et il n’ y avait pas de problème. Depuis que nous sommes passé à la POP, nous n’arrivons plus à synchroniser.
Nous avons essayé d” ouvrir " le port 6690 comme conseillé par Synology Nous avons demandé une IPV4 full stack,
mais toujours pas de synchronisation.
Que devrions nous faire?
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33783 | 21/01/2021 | 22/01/2021 | Anomalie | WAN | Tous | Nouveau | Problème de connexion au serveur d'entreprise et téléph... |
Task Description
Bonjour,
nous sommes environ 80 utilisateurs en télétravail et au moins 10 utilisateurs ont ce problème. Leur point commun : leur opérateur est Free (fibre pour la plupart, différentes versions de Freebox, delta, revolution, etc...). Nous avons ce problème uniquement avec les utilisateurs de FREE et avec 2 ou 3 utilisateurs qui ont une connexion ADSL trop juste avec un autre opérateur.
Voici la description du problème : des lenteurs par moment dans leur VDI (Citrix), mauvaise qualité audio et déconnexions lorsqu’ils utilisent Skype Entreprise. D’autre-part, lorsqu’ils se connectent au VDI de l’entreprise le matin, parfois Citrix ne trouve pas le serveur. Pourtant, s’ils font un test (pour ceux qui ont la fibre) avec nPerf ou speedtest, les résultats sont excellents, proches du Giga, dans les 2 sens !
Trois de mes collègues ayant ce problème ont un(e) conjoint(e) en télétravail qui n’ont pas le problème. La différence, leurs conjoints sont en VPN avec leur entreprise, et non en VDI.
On se demande donc si au niveau de Free il y aurait une priorisation des flux (et donc les ports utilisés par Citrix et Skype Entreprise ne seraient pas prioritaires, ce qui expliquerait ce problème). Ou alors est-ce le fait que nos serveurs soient situés à l’étranger (en Allemagne en l’occurence).
J’ai fait le test avec un de mes collègues qui a la fibre Free et moi qui ait la fibre d’un autre opérateur ; en faisant un PING de notre BOX depuis notre VDI (donc depuis les serveurs situés en Allemagne) : il a en permanence des délais d’attente de la demande dépassé, alors que je n’en ai pour ma part jamais. A préciser aussi que ce collègue est connecté à sa Freebox par un câble Ethernet.
Merci d’avance pour votre aide ; nous avons passé des heures à essayer de comprendre et résoudre ce problème (certains de mes collègues ont appelé la hotline Free ; l’un d’entre eux s’est vu échanger sa freebox mais bien évidemment cela n’a rien résolu). C’est d’ailleurs votre hotline qui nous a indiqué ce site.
Cordialement,
Eric
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33247 | 27/11/2020 | 24/12/2020 | Anomalie | Client VPN | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Problème de connexion a Private Internet Access (VPN) |
Task Description
Bonjour,
Depuis le 23 Novembre, les connexions via le client VPN de ma freebox delta sont inopérants. Que ce soit en mode VPN, ou PPTP, le journal signal un problème d’identification(PPTP) ou une impossibilité de connexion (OVPN). Ayant une interface logiciel sur Iphone et Windows 10 qui fonctionne toujours parfaitement, je pense donc que le problème vient de ma Freebox. Rien n’a pourtant été changé, que ce soit au niveau des identifiants et du mot de passe chez mon provider, tout fonctionnait parfaitement jusqu’a présent.. A noter qu’à cette date,au alentours du 23 Novembre, le service client Free avait été contacté car je n’avais plus de flux TV (problème résolu depuis).
D’autres personnes éprouvent-elles des difficultés similaires actuellement ?
Merci. Bonne journée.
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30473 | 27/04/2020 | 25/06/2020 | Anomalie | Freebox OS | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Problème de connexion à distance sur Freebox server Del... |
Task Description
Bonjour Suite conversation avec assistance Free, et après diverses manipulations il m’a demandé de poser mon problème ici. Connexion sur la Freebox à partir de Freeboxos en wifi OK à partir d’un Iphone ou Ipad, ou ordi par connexion Ethernet. Impossibilité de se connecter sur la box en 4G à partir de l’Iphone ou IPAD en partage de connexion. Manipulation effectué. - Changement port d’accès distant, - Suppression authentification Appli, - Adresse IP conforme, - Changement du mot de passe FREEBOXOS - Reboot Freebox server, - Accès wifi ok - Accès 4G impossible
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37551 | 02/01/2023 | 17/05/2024 | Anomalie | WAN | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Probleme de connectivite (IPV4?) |
Task Description
Bonjour,
Par 2 fois (depuis mi decembre) j’ai eu des soucis avec de connectivite avec ma freebox delta. L’heure est affiche mais la moitie des services ne fonctionnent pas (pas de tele), mon home assistant n’est pas fonctionel (sur un NUC), interface du serveur delta inacessible, VM inacessibles) Je ne peux pas joindre ma freebox depuis l’exterieur (ni depuis chrome, ni depuis l’appli) - cependant certains services comme 1 de mes camera netatmo, mon aspirateur roborock, ou des prises connectees tuya etaient toujours joignables et ce depuis l’extieur
Depuis l’interieur, sur un ordi en ethernet, la navigation internet est extremement lente (ou alors il faut recommencer 5x). Sur un site comme whatismyip seulement on ipv6 etait affichee d’ou ma suspicion qu’il y a un probleme d’ipv4
En redemarrant la box tout est rentre en ordre.
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21792 | 25/09/2017 | 13/12/2017 | Anomalie | Non trié | Tous | Nouveau | Problème de connections AirPlay avec Freebox player |
Task Description
Bonjour, Lorsque je sélectionne le Freebox player dans la liste AirPlay de mes appareils Apple, un message d’erreur apparaît et m’indique “AirPlay - connections à Freebox Player impossible” Vers mes autres appareils cela fonctionne très bien (enceinte Bose, Freebox server, ampli vidéo Pioneer,...). J’ai réalisé toutes les mises à jour aussi bien du côté Free qu’Apple. Petite précision, la diffusion AirPlay sur le Freebox player fonctionnait très bien (son et vidéo) jusqu’à une mise à jour réalisée premier trimestre 2017. Depuis là j’attendais que le problème se règle par les nouvelles MaJ, mais ce n’est pas le cas.... je ne sais plus quoi faire ... dommage d’avoir perdu cette fonction bien sympa! Suis je le seul à avoir ce problèmes? Merci d’avance pour vos infos, Cordialement , jayce4681
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39130 | 05/03/2024 | 06/03/2024 | Anomalie | WiFi | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | Problème de connection au WIFI6E avec Iphone 15 pro |
Task Description
Bonjour, lors de la connexion en WIFI avec un iphone 15 PRO (Wifi6E), la connection se fait bien sur la carte wifi 6GH. Le débit atteint 1500 Mb/s.
Quand je sors de chez moi, le smartphone se reconnecte sur la carte 5GH a un débit de 250 mb/s. Pour se reconnecter sur la carte 6GH, il faut oublier le réseau et le reconnecter.
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40127 | 20/03/2025 | 25/03/2025 | Anomalie | WiFi | Freebox V9 (Ultra) | En cours de résolution | Problème de compatibilité WPA2/3 sur le réseau 6 GHz |
Task Description
Bonjour,
Depuis la mise à jour 4.9.0, j'ai activé le mode WPA2/3 Compatibilité sur l'ensemble de mes cartes Wi-Fi, conformément aux recommandations. Toutes mes cartes sont configurées de manière commune.
Cependant, j'ai remarqué que lorsque ce mode est activé, il est également appliqué à la carte 6 GHz, alors que celle-ci est censée être uniquement compatible WPA3 (sauf erreur de ma part).
➡️ Illustration du problème : https://transfert.free.fr/OKVS5Fs
Ce comportement semble se confirmer, car mon iPhone 15 Pro Max se connecte à la borne 6 GHz en WPA2, selon l'interface Freebox.
➡️ Illustration supplémentaire : https://transfert.free.fr/Uau6K0X
S'agit-il d'un véritable bug ou simplement d'un problème d'affichage ?
Adresse MAC de ma box : 38:07:16:C2:6E:11
Merci par avance pour votre retour.
Cordialement, Julien
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35513 | 01/09/2021 | 01/09/2021 | Anomalie | NAT (redirections, DMZ) | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Problème de communication téléphone IP OVH Yealink derr... |
Task Description
Après moult discussion avec OVH ils m'ont fourni une liste des pré-requis ! Voici la liste des pré-requis réseau nécessaires à l'utilisation de la VoIP chez OVH Cloud :
- Le débit recommandé est de 100kbps par ligne (envoi ET réception). - Le trafic vers les réseaux 91.121.128.0/24 et 91.121.129.0/24 doit être autorisé. - Le trafic doit être autorisé pour le protocole SIP sur les ports 5060 et 5962 en UDP. - Le trafic doit être autorisé pour le protocole MGCP sur les ports 2424 et 2427 en UDP. - La durée de vie des sessions UDP (Time Session ou Timeout Session) doit être supérieure ou égale à 180 secondes. - Le SIP ALG doit être désactivé (si disponible) sur le routeur. - La plage de ports 30000 à 40000 en UDP doit également être ouverte (ports RTP, plages de son). - Pour une ligne sans Plug&Phone : le client SIP utilisé doit avoir une durée d'enregistrement de 1800 secondes.
Cependant cela m'est impossible d'intégrer cela avec la console FreeBox OS Pouvez vous SVP débloquer cela pour tous les clients OVH une bonne foi pour toute de votre côté j'ai fais des tests avec BOX Orange, Bouygues, SFR et il n'y a que la FreeBox qui pose problème
Merci de voir cela et revenir vers moi car je pense que vous aurez de plus en plus de demande de ce type avec le télétravail d'ou cette seconde ligne de mon entreprise Ma direction me demande maintenant de quitter Free pour aller chez Orange alors que je suis satisfait de vos solutions et de ma pop ce serait dommage …
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22556 | 06/04/2018 | 31/12/2018 | Anomalie | DECT | Tous | Nouveau | Problème de communication en départ (pas de micro) avec... |
Task Description
Depuis mon raccordement chez FREE mes 2 Téléphones DECT n’on plus de micro sur les communications départs uniquement. Sur les communications arrivées tout fonctionne normalement. Le problème est uniquement avec des postes DECT, car avec un téléphone filaire raccordé à la freebox tout fonctionne bien mais la qualité est médiocre par rapport au téléphones qui fonctionnent avec la voie sur IP. Mes téléphones sont des SAGEMCOM téléphone HD Allure DUO. D’après Sagem le problème est connu de FREE et le dysfonctionnement n’existe qu’avec les FREEBOX. Vous pouvez me joindre uniquement à partir de 14H00 au 06 48 49 63 38.
Cordialement
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39940 | 29/12/2024 | 07/01/2025 | Anomalie | Non trié | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | Problème de choix de connexion entre box et répéteurs |
Task Description
Bonjour,
Ce sujet a déjà été abordé je crois, mais comme il est assez problématique j’en remets une petite couche ahah
J’avais avant un système wifi 6 Tplink mesh. Et je ne sais pas pourquoi j’ai voulu par cohérence et éviter d’avoir un routeur maître en plus, de passer au système mesh wifi 7 via la Freebox Ultra. Avec le même nombre de répéteurs.
Déjà, j’ai eu une baisse sensible des débits wifi sur mes appareils. Mais bon je ne fais pas la course au débit mais à la stabilité. Et c’est là qu’il y a un soucis. Car de manières incompréhensible, certains de mes appareils se connectent à l’appareil qui n’offre pas le signal le plus fort. Mais à des répéteurs ou à la box, avec une intensité wifi médiocre. Du coup le débit n’étant pas à la hauteur, l’appareil ne peut être utiliser. Solution : redémarrer le tout en espérant que les appareils se connectent correctement au système le plus proche. Mais c’est épuisant à la longue. Ou alors attendre. Au bouts de plusieurs heures, ça peut arriver que la connexion se perdre (vu qu’elle était de mauvaise qualité) et que du coup, pouf, le système Free se dise que ça serait bien au final de connecter au système qui offre le signal le plus fort.
Ma question, le sujet est il investigué ? Car ça me saoule j’ai par exemple une sonnette connecté qui 99% du temps se connecte sur le mauvais système. Et qui du coup est inutilisable.
Enfin, ne serait il pas possible de rajouter une fonction de choix de connexion au système. Pour que l’on puisse sur certain appareils leur dire de se connecter prioritairement à un système ? Ou alors permettre de choisir par appareil le débit ou la stabilité ?
Je n’avais pas du tout ces soucis avec mon système Tplink. On va me dire pourquoi je n’y retourne pas. Car j’aime bien Free. Et je me dis qu’il doit bien y avoir une solution.
Enfin, l’application Freebox connecte manque d’infos détaillés au niveau de la connexion fibre. Et ne permet pas de voir le maillage réseau entre les répéteurs et la box.
Très bonne soirée et par avance merci si vous pouvez solutionner ce pb
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28257 | 05/09/2019 | 06/02/2020 | Anomalie | Non trié | Tous | Nouveau | Problème dans l'enregistrement programme tv |
Task Description
Re: Problème dans l’enregistrement programme tv (posté sur forum ToosurToo le 01/09/2019) Que dire ?
Le ticket 2 a été fermé unilatéralement par le SAV sans apporter aucune solution à mon problème qui dure depuis le début de la réception du matos Avril 2019.
La seule info. que j’ai pu avoir après appel vidéo de la hotline, c’est que vu l’aléatoirité de mon problème cela ne pouvez être un problème de matériel mais plutôt un “BUG”, bug qui serait résolu dans le temps par un hypothétique UPDATE (donc pas d’échange matos au programme).
Depuis la fermeture du ticket j’ai pourtant essayé de nouvelles choses.
- Enregistrer sur clé USB au lieu du hard disque - Changer les paramètres de l’enregistrement SD au lieu de HD (automatique) - Surtout éviter les connexions BLUETOOTH vers le Player DELTA pendant l’enregistrement, là c’est radical l’enregistrement est foutu !
Mais rien n’y fait. Ca plante en lecture de l’enregistrement (ou ça plante pas), c’est aléatoire avec une probabilité d’incident d’une à deux fois par semaine sur un planning d’enregistrement quotidien. Par contre l’enregistrement qui plante, lui, plante tjrs au même endroit si on recommence à le lire (des fois il faut même rebouter le Player). Le seul moyen de contourner le problème est de dépasser l’endroit du plantage par défilement rapide et de reprendre la lecture après.
Ce que j’ai pu constaté aussi c’est que ce problème semble ne m’arriver que sur RTL9 et pas sur les enregistrements des autres chaines, c’est bizarre !
Voici les coordonnées du programme que j’enregistre (ah ah, je suis obligé de me dévoiler!). Programme enregistré tous les jours du Lundi au Vendredi sur RTL9 (Top Model) par exemple de 18h05 à 19h15
Cordialement
P.S. : Pour corser l’affaire, j’ai une deuxième FREEBOX à une autre adresse, une V6 sur laquelle j’ai déclenché le même planning d’enregistrement en parallèle avec la DELTA et là, bien entendu, il y a NO PROBLEM !
P.S. Bis: Je reçois ce jour, le 04/09/2019 un avis de changement de disque sur DELTA mais j’ai qd même un doute sur le résultat car le problème persiste en enregistrant sur clé USB ?!?!?
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36075 | 07/12/2021 | 25/08/2023 | Anomalie | Impression | Freebox Server V6 (Révolution) | Nouveau | Problème d'impression depuis port USB sur Freebox serve... |
Task Description
Bonjour,
Depuis le firmware 4.5, mon impression réseau ne fonctionne plus. Mes PCs voient bien l’imprimante, est est toujours définie par défaut, mais l’impression ne se lance pas. Réinstallation du pilote: pas d’effet. Test de l’imprimante en USB, directement sur un PC, OK. Installation nouvelle imprimante Idem. Vérification depuis Freebox OS, onglet Partage de fichiers/Partage Windows
Activer le partage de fichier : validé Activer le partage d'imprimantes : Validé
Pour information quelque soit le modèle d'imprimante connecté sur le port USB du Freebox server, cette dernière est bien visible via le chemin : \\freebox_Server, mais on ne peut ni l'ouvrir ni la connecter.
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37593 | 13/01/2023 | 13/01/2023 | Anomalie | Enregistrements | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Problème d'enregistrement sur disque interne | |
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39323 | 11/04/2024 | 04/05/2024 | Anomalie | Bridge | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | Problème d'attribution de l'IP publique à un routeur ex... | |
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33603 | 29/12/2020 | 22/01/2021 | Anomalie | NAT (redirections, DMZ) | Tous | Nouveau | Problème d'accès en HTTP, VNC ou SSH | |
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38072 | 17/05/2023 | 17/05/2023 | Anomalie | LAN | Freebox Server V6 (Révolution) | Nouveau | Problème d'accès DMZ depuis le réseau local | |
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39123 | 05/03/2024 | 07/03/2024 | Anomalie | Non trié | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | Problème d'accès disque interne | |
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39903 | 10/12/2024 | 10/12/2024 | Anomalie | Télévision | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | Problème d'accès Disney + | |
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35872 | 29/10/2021 | 30/10/2021 | Anomalie | Services locaux | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | problème d'accès aux HDD du serveur freebox | |
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39134 | 06/03/2024 | 12/03/2024 | Anomalie | VM | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | Problème d'accès au disque sur Machine Virtuelle VM Jee... | |
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37251 | 01/11/2022 | 02/11/2022 | Anomalie | Services locaux | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Probleme d'acces à FreeboxOS | |
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37224 | 29/10/2022 | 29/10/2022 | Anomalie | Fibre | Tous | Nouveau | Problème d'accès à certains sites internet (DNS) | |
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34060 | 13/02/2021 | 01/11/2022 | Anomalie | LAN | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Problème coupure sfp 10gb | |
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32001 | 21/08/2020 | 24/08/2020 | Anomalie | Télévision | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Problème connexion Wi-Fi | |
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37794 | 07/03/2023 | 14/03/2023 | Anomalie | Client VPN | Freebox Server V6 (Révolution) | À investiguer | Problème connexion jeu en ligne | |
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36619 | 08/05/2022 | 31/08/2022 | Anomalie | Client VPN | Freebox Server V6 (Révolution) | Nouveau | Problème connexion client vpn avec vyprvpn ( goldenfrog... | |
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32556 | 25/09/2020 | 10/10/2020 | Anomalie | LAN | Tous | Nouveau | Problème connexion centrale d'alarme MyFox HC Pro | |
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33015 | 05/11/2020 | 09/11/2020 | Anomalie | Freebox OS | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Problème configuration Vitess Port Ethernet | |
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34042 | 11/02/2021 | 02/03/2023 | Anomalie | Bridge | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Problème compatibilité sfp+ avec câble Mikrotik S+DA000... | |
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38596 | 13/08/2023 | 27/08/2023 | Anomalie | Télévision | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Problème CEC, la télécommande de ma pop ne gère plus en... | |
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22524 | 27/03/2018 | 29/12/2020 | Anomalie | DECT | Tous | Nouveau | Probleme Base DECT Frebox | |
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34518 | 12/04/2021 | 12/04/2021 | Anomalie | Télévision | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Problème allumage service TV Freebox Delta | |