Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour le Freebox Server.

Pour des problèmes de ligne ADSL ou Fibre, vous devez vous adresser directement au 3244.
N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Server.

Pour les remarques concernant le Freebox Player Révolution (V6), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant la Freebox Mini 4K, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Devialet (V7), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Pop (V8), vous pouvez le sur la page dédiée.

Effectuez la mise à jour de votre Freebox Server vers la dernière version annoncée sur l'historique des mises à jour Freebox Server

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.

Merci d’avance.

ID Ouverte Type  asc Catégorie Système d'exploitation État Résumé
3880225/11/2023AnomalieWANFreebox Server Mini 4KNouveauPerte complète de débit Internet quand gros téléchargem... Description de la tâche

Bonjour,

Je me permet d’ouvrir un nouveau signalement, car je constate la fermeture du suivant : https://dev.freebox.fr/bugs/task/20676

Ce problème est présent depuis que j’ai la fibre, il m’a régulièrement posé problème. Il est reproductible et systématique.

Pour le provoquer il me suffit de télécharger une mise à jour de Star Citizen via leur client.
Il va télécharger à la vitesse maximal que je peux atteindre soit ~100mo/s mais arrivé au dessus de 100mo/s la connexion va se déconnecter après quelques secondes. Cette déconnexion est une perte totale de synchro avec la fibre.
J’ai tenté de réduire le nombre de connexions simultanées. Quelle soit sur Max, sur 20, sur 10 ou encore sur 5 le problème est identique. Le seul moyen est de limiter le débit du client à 25Mbps.

Je vois venir le commentaire à propos du fait que Star Citizen est encore en Alpha… mais malheureusement le problème se produit également avec Steam, où les symptômes sont strictement identiques.

Afin d’être le plus complet dans mes tests, j’ai alors lancé via Firefox un maximum de téléchargements simultanés du fichier de 10Go sur http://test-debit.free.fr. 9 téléchargements concurrents avec un débit global de plus de 100mo/s. Rien… aucun plantage.

Est-ce que ces éléments permettent de rouvrir une analyse de cette problématique ?

Merci de votre assistance.

Petit “bonus” : https://transfert.free.fr/jMH16tD J’ai enregistré une vidéo du problème, où l’on voit un téléchargement sur le PC, l’effet que cela a sur la synchro fibre et également l’effet sur la télé qui semble n’apprécie pas trop ne plus avoir Internet.

3098415/07/2020AnomalieDSLFreebox Server V7 (Delta)En attente de réponsePerte complète de débit Internet quand gros téléchargem... Description de la tâche

Bonjour,

Depuis 1 ans environ, quand je lance un téléchargement qui démarre rapidement en prenant une grosse partie de bande passante, je perds tout débit Internet sur ma Freebox (Révolution et Delta), alors que je conserve téléphonie, télévision, que l’heure reste affichée sur le server.

J’ai tenté pas mal de choses déjà:

- Fait vérifier ligne et matériel par technicien Free. RAS: VDSL 2+ 99438 kbit/s débit descendant et 20249 kbit/s en montant. (120m de ligne)
- Téléchargements: que ce soit sur des torrents, steam ,http ou jeux console (PSN ou XboxLive), même constat, ça saute de façon aléatoire quand ce que je télécharge est un gros fichier ou plusieurs qui sature la bande passante pendant quelques seconde ou minutes.
- Tests Internet quand ça “bloque” en WiFi, en RJ45 direct sur la box, en RJ45 sur mon réseau local (derrière un switch). Rien ne passe (alors que comme dit plus haut, téléphonie et reste OK).
- Tests Internet quand ça “bloque” testé sur Windows, Linux, IOS et OS de consoles de jeux... rien.
- J’ai aussi essayer d’utiliser un routeur TP-LINK mais il a le même comportement.
- Le service client ne semble pouvoir rien faire malheureusement.

Cordialement.

Screen:

Screen 1 Screen 2 Screen 3

3920617/03/2024AnomalieLANFreebox V9 (Ultra)NouveauPerte connexion internet Description de la tâche

Bonjour,
Depuis le passage de la Freebox Delta à la Freebox Ultra, j’ai des pertes de connexion internet périodiques pouvant aller jusqu’à quelques dizaines de secondes toutes les 5 minutes !
C’est très handicapant pour les jeux, la voix / vidéo sur IP, les connexions VPN (qui sautent et qui nécessitent donc une réauthentification).

Mon réseau local n’a pas changé.
J’ai même changé mes câbles CAT5E et CAT6 par des câbles CAT7 triple blindage mais sans aucune amélioration.
J’ai 2 switch D-Link DGS-108 et DGS-105 (non manageables).
J’ai fait de nombreux tests avec et sans switch, avec différentes longueurs de câbles, depuis différents PC.
Pour ce faire, j’ai lancé un ping sur plusieurs heures vers www.free.fr toutes les 1s (ping.exe sous DOS et Ping Tracer sous Windows 11).

Voici les résultats:
* Si le PC est connecté directement à un port RJ45 de la Freebox Ultra, quelque soit la longueurs du câble (1 à 10m max dans mon cas), aucun problème de déconnexion.
* Si le PC est connecté sur un de mes switch, lui même relié à un port de la Freebox Ultra, quelque soit la longueurs du câble (1 à 10m max dans mon cas):

  1. j’ai des problèmes de déconnexion.
  2. Plus le switch est éloigné de la Freebox Ultra, moins les déconnexions sont importantes:
    1. à environ 1m: De quelques secondes à quelques dizaines de secondes toutes les 5 à 15 minutes
    2. à environ 10m: Quelques secondes toutes les 20 à 50 minutes

Y-a-t-il des incompatibilités connues avec certains switchs ?
Est-ce plutôt un problème logiciel d’autonégociation entre la Freebox Ultra et les switch ou plutôt un problème de perturbations électromagnétiques de la Freebox Ultra sur les autres équipements ?
Auriez-vous une solution de contournement (matérielle, logicielle, firmware…) ?

N’hésitez pas à me contacter si vous avez besoin de plus de précisions.
Cordialement,
Francis

3686122/07/2022AnomalieDisques externesFreebox Server V8 (Pop)NouveauPerte connexion Internet quand solicitation du NAS Description de la tâche

Idem FS#34006 - Pertes réseau quand NAS sollicité mais pour Pop v8

Dès que je fais un transfert de mon disque dur connecté à ma Freebox vers mon pc, que ce soit en Wifi et en Ethernet, la connexion internet n'est plus possible et je vois une déconnection de la fibre au niveau des logs de la Freebox.

Pour ne pas bloquer ça, je suis obligé de faire mes transfert via un disque externe connecté sur un vieux hub usb 2 pour limiter les débits et ne pas faire planter mon serveur.

Il serait bien d'intégrer un gestionnaire de ressources afin de limiter ce genre de tâche et laisser assez de CPU pour maintenir la connexion internet.

3674823/06/2022AnomalieNon triéTousNouveauPerte d'internet avec Wifi AC 5GHz carte Intel 9260 Description de la tâche

Bonjour,

J'ai ouvert un précédent ticket concernant une étrange synchronisation RX/TX du WIFI.
J'ai procédé à un reset usine de la freebox POP et malheureusement cela a engendré un autre soucis.

Lors du passage en 160MHz, le WIFI (bande 5GHz) perd la connexion au bout d'un moment, du moins il est toujours sur le WIFI, mais plus aucun accès internet.
Pour retrouver l'accès je dois déconnecter / reconnecter mon PC au WIFI.

Cela ressemble étrangement à un précédent ticket (35654).

Mes pilotes Intel sont à jour: https://www.intel.com/content/www/us/en/download/19351/windows-10-and-windows-11-wi-fi-drivers-for-intel-wireless-adapters.html 35654

Merci d'avance de votre support.
Bien à vous

3075816/06/2020AnomalieWANTousNouveauPerte d'IPv4 après déconnexion/reconnexion Description de la tâche

Je suis en FTTH, et lorsque ma freebox (V6)se déconnecte puis se reconnecte j’ai la connexion IPv6, la TV et le téléphone, mais pas IPv4.
Il semblerait que le tunnel IPv4 dans IPv6 ne remonte pas quand le lien revient.
Le seul moyen de le faire remonter est un reboot de la box

1911609/11/2015AnomalieNon triéTousNouveauPerte de configuration aprés chaque redémarrage Description de la tâche

Bonjour,

Depuis le changement de ma Freebox suite à un orage, celle ci ne veut plus garder en mémoire la configuration DHCP, NAT, etc...
Tous les derniers réglages ont bien été effectués sur la Freebox directement et pas sur l’interface dans mon compte Free.
Il me faut donc reprendre tous les réglages à chaque fois.
Y’a t’il une astuce ?
Merci d’avance.

2019230/04/2016AnomalieDECTTousNouveauPerte de configuration eco DECT Description de la tâche

Bonjour,

Ma FBX v6 “oublie” régulièrement l’activatino du mode ECO sur mes DECT.
Il est alors nécessaire de cocher la case de nouveau tous les quelques jours.

3207226/08/2020AnomalieLANTousNouveauperte de connection total lors de sollicitation importa... Description de la tâche

Bonjour, j’ai vue que certains ont eux ce problème et pour certain cela a était résolu suite a une mise a jour mais moi depuis mon passage a la Freebox Delta + pop j’ai beaucoup de perte de connection , obligation de redémarrer le serveur pour retrouver internet, explication : si sur mon réseau local il y a une forte demande de débit ( 2 ou 3 connections via des service VOD Netflix, Amazon etc... + jeu en ligne en même temps ou téléchargement important genre un gros jeux ou gros fichier ) tout d’un coup nous n’avons plus aucune connexion , en wifi peut importe le périphérique plus rien, en ethernet idem... j’arrive a consulter Freebox OS et tout et indiquer comme OK , aucun problème détecter et ça indique connexion ok.... sur le server tout et ok, l’heure et afficher etc... mais a la maison personne n’a de connexion.... nous somme obliger de redémarrer le serveur donc pour retrouver internet

3469929/04/2021AnomalieNon triéTousNouveauPerte de connectivité IPv6 sur périphériques connecté s... Description de la tâche

Il y a peut être en lien avec la tache  FS#34697 

Suite à la mise en jour en 4.3.0, les périphériques réseaux connectés en ethernet perdent leurs adresses IPv6 au bout de quelques minutes suite au reboot.

Celà pose problème pour le player POP qui ne fonctionne pas sans IPv6

3617528/12/2021AnomalieFibreFreebox Server V7 (Delta)NouveauPerte de connexion "IP v6" bloquer étape 3 Description de la tâche

Bonjour , je poste ce message pour faire un rapport de bug urgent.

J'ai aussi effectuer des recherche sur internet, je ne suis pas le seul impacter.

Seulement, je pense avoir isoler le problème.
Qui est l'IP V6 .

Voila, d'habitude j'ai tout mes appareils connecter en IP V4.
Tous fonctionne bien.

J'ai activer la connexion IPV6 dans Windows, c'est la que le problème survient .
Déconnection de la freebox a internet, puis elle reste bloquer a l'étape 3.
J'ai laisser l'ip V6 activer pendent 2 heurs, le problème ce répète.

J'ai ensuite désactiver l'IP V6 de windows , qui a résolut le problème .

C'est surement un bug logiciel .

En gros, pour les personnes qui ont ce bug, essayer de désactiver l'IP V6 de tous vos appareil connecter a votre freebox .

3442501/04/2021AnomalieFibreFreebox Server V7 (Delta)NouveauPerte de connexion aléatoire (Etape 3 en fibre) Description de la tâche

Bonjour,

La connexion se perd de temps à autre (tous les deux jours en moyenne), et le serveur Delta se met en Etape 3 et reste bloqué dessus, le seul moyen de retrouve la connexion est de redémarrer le serveur.
La fréquence des redémarrages à effectuer devient vraiment pénible.
La ligne fibre a été vérifié par les techniciens Free et sans problème particulier, la puissance transmise indiquée varie entre -20,3 et -20,9dBm qui est noté un peu basse.
Ce problème est d’actualité sur la version 4.2.10 et celles antérieures.
Merci de votre compréhension.

3035212/04/2020AnomalieFibreFreebox Server V6 (Révolution)NouveauPerte de connexion en fibre sur dowload élevé Description de la tâche

Bonjour,
depuis que je suis fibré, je me retrouve avec des déconnexions intempestives (surtout en wifi5ghz) malgré la connexion proche de la box (- de 4 mètres en direct).
La box ne desynchronise pas mais impossible de se reconnecter sur le wifi durant plusieurs minutes.
Cela arrive uniquement lors du download de gros volume (téléchargement de jeux par exemple).

3697426/08/2022AnomalieLANFreebox Server V7 (Delta)NouveauPerte de connexion ethernet aléatoire Description de la tâche

Bonjour,

Je me permet de publier ce post car le support FREE n'a pas pu m'aider depuis presque 2 semaines d'échange avec eux…

Ma box DELTA n'émet plus de signal internet en ethernet de manière aléatoire au bout de quelques heures (max 1 journée). Ce problème est apparu après un redémarrage de ma box début août.

Je précise que mon réseau était stable depuis plusieurs mois avant avec la même configuration matérielle : Je n'ai branché aucun nouveau matériel ni modifié de paramétrages sur aucun appareil.

Ma config est la suivante: Freebox DELTA (dernière MAJ effectuée, DHCP activé avec fixation IP fixe, Upnp IGD activé protocole=1) connecté à un switch DLINK DGS 1008P dans mon garage qui déssert 3 autres switch dans 3 pièces de ma maison (1 x DLINK DGS 1008P et 2 x DLINK DGS 1005P) + :
- 2 Répéteurs Wifi non connecté en ethernet
- la POP également en WIFI (je me suis aperçu qu'elle ne pouvez plus se connecter en ethernet en effectuant mes tests ⇒ même connectée directement à la delta avec réinitialision d'usine de la POP / tests déjà effectué avec le support FREE).

Parmi mes appareils voici les équipements auxquels j'accède depuis l'extérieur de mon réseau:
- Un NAS Synology (DHCP non activé j'ai vérifié)
- 7 Splits de Clim (appareillés en WPS)
- 3 Caméras IP POE connectées en Ethernet (DHCP non activé également) nécessitant des redirections de port de type UPnp

Je ne rencontre aucune perte de connectivité avec le wifi, le problème impacte tout mon matériel connecté en filaire via ethernet (lorsque je perd la connexion tous mes matériel indique qu'il ne peuvent plus se connecter à internet) et de mon coté les matériels ne sont plus joignables (ping ko ou paquets recus à 50%) et via l'accès par navigateur mes cameras IP par exemple sont injoignables.
Ma climatisation reste donc contrôlable a distance mais je perds par contre systématiquement l'accès à mes caméras IP

J'ai contacté maintes fois et pendant de longues heures le support free qui n'a rien trouvé, on m'a downgrader en xdsl (j'étais en vdsl auparavant) mais cela n'a rien changé. J'ai fait tous les tests de niveau 1 et les test croisés de base (permutation des câbles ethernet et de mes switch) cela n'a rien changé.

A chaque coupure je dois deconnecter les cables ethernet de la delta attendre quelques secondes et rebranchés un a un mes équipements pour retrouver de la connexion ethernet. Quand cela se produit j'ai des matériels qui prennent 2 adresses IP parfois, du matériel freebox inconnu qui apparaissent dans la liste des peripheriques reseaux dans Freebox OS avec affectation d'une IP, l'accès a L'OS Freebox compliqué voir impossible (alors que Google chrome à jour), ⇒ hardcopy des screens a dispo si besoin

J'ai remarqué que mon réseau restait stable plus longtemps sans rebrancher mes caméras IP : j'ai donc contacté le support HIKVISION qui a pris la main a distance et controlé mes caméras, je leur ai expliqué mon problème : pour eux il s'agit clairement d'un souci venant du routeur qui n'arrive plus à gérer les redirection de ports et/ou conflit interne de la BOX

En vous remerçiant par avance pour votre aide car je ne sais plus quoi faire :-(

Bien cdt

3560019/09/2021AnomalieDSLFreebox Server V8 (Pop)NouveauPerte de connexion VDSL pendant >1h malgré synchro OK Description de la tâche

Bonjour,

Je subi depuis quelques temps des pertes de connexion qui dure environ 1h15 à chaque fois. La synchro VDSL est toujours OK mais impossible de ping quoique ce soit à l'extérieur du réseau, idem dans l'autre sens, impossible de ping la box depuis l’extérieur pendant la coupure. Redémarrer la box n'y change rien (soft reboot ou reboot électrique), ça revient à la normale tout seul au bout d'une heure et quart… − ce qui est très pénalisant quand on est en télétravail.

J'ai essayé d'investiguer le problème de mon côté mais je peine à trouver l'origine du problème. Au début les pertes de connexion survenaient quand je téléchargeais en bittorrent (sur mon PC avec Transmission), j'en avais déduit que c'était la forte sollicitation de la bande passante (en DL) qui en était l'origine. Sauf que depuis hier, la perte de connexion survient simplement après avoir démarré mon deuxièmes PC − un Windows avec uniquement Lightroom d'installer dessus − à peine le temps d'ouvrir la session, pouf, coupure… et pour le coup la bande passante n'est pas sollicitée.

Un technicien Free est venu chez moi et n’a pas non plus trouvé l'origine du problème au niveau de la Freebox.

Quand le problème survient, dans l'interface de la box, le débit descendant affiche "-" :
//cloud.hackerlab.fr/apps/files_sharing/publicpreview/XZnm2CLtfepy38a

Le résultat d'un traceroute :
//cloud.hackerlab.fr/apps/files_sharing/publicpreview/yRr9xpDLnLiY4r6

Pour information, j'héberge une sonde Atlas, dont vous pourrez trouver ici les statistiques de connexion :
Atlas Probe - RIPE NCC

Je vous remercie pour votre écoute et bonne journée à vous.

3919214/03/2024AnomalieWiFiTousNouveauPerte de connexion wifi Description de la tâche

J’ai une maison sur trois niveaux qui forment un carré de 80 m² par niveau avec Orange. J’avais la box au rez-de-chaussée et les 2 répéteurs wi-fi en ethernet au deuxième étage aux deux extrémités de la maison.

Tout fonctionnait bien.

Depuis le passage à Free : différents appareils, notamment mes climatisations, perdent régulièrement le réseau. Il arrive même que ce soit la Clim dans la pièce où se trouve un des répéteurs qui perde la connexion.

Ayant peur que ce soit lié à un problème de switch comme ça a pu être indiqué par d’autres personnes Ici, j’ai supprimé le switch et tout est maintenant directement branché à la Freebox. Le problème continue. La connexion devient lente.

3535104/08/2021AnomalieRéseau - WifiTousNouveauPerte de connexion wifi après utilisation ethernet 2.5G Description de la tâche

Bonjour,

Je constate aujourd'hui un problème de connection Wifi suite à l'utilisation du port ethernet 2.5G.

En effet, je constate lors de la connection en ethernet une augmentation de la température de la jusqu'à devoir reboot la box.

Une capture de l'évolution de la température est disponible ici: https://imgur.com/a/iAA8Deo

3628619/01/2022AnomalieWiFiFreebox Server V7 (Delta)NouveauPerte de connexion wifi intempestives Description de la tâche

Bonjour,

Je viens de changer de box suite à l'arrivée de la fibre et la création d'une nouvelle ligne.

Sur mon ancienne Delta ADSL j'avais tous mes périphériques en wifi dont 2 caméras + 1 portier connecté en wifi .
Réglage du wifi par défaut.

J'ai donc migré tout mon matériel sur la nouvelle Delta fibre, réglage du wifi par défaut également cela à bien fonctionné 48H et là depuis j'ai des déconnexions permanentes de ces 3 appareils-là.
On parle d'une déconnexion toutes les 10 minutes environs, qui engendre une alerte sur le portable et ceci x3… Sympa la nuit…

Ces 3 appareils se connectent uniquement sur la carte 2.4G et je pense avoir tout tenté :

- Activer/Désactiver le 802.11n
- Largeur de bande 20/40Mhz
- Canal Fixe / Auto

Tout marchait bien avec l'ancienne box et là avec réglage équivalent sur la nouvelle c'est la catastrophe, d’où peut venir le problème d’après vous ?

Merci par avance,

3445904/04/2021AnomalieWiFiFreebox Server V8 (Pop)NouveauPerte de connexion wifi sur le répéteur Description de la tâche

Bonjour.
Depuis plusieurs mois j’ai une perte de connexion entre le répéteur de la pop et la pop elle même.
Dans l’appli freebox connexion le répéteur apparaît en rouge. Les appareils connectés dessus perdent leurs connexions.
Seul un reboot de la freebox pop règle le problème.
Cela ressemble à des problèmes similaires d’obligation de reboot vus sur d’autres tickets.
J’ai déjà appelé les services techniques de free qui me disent que le répéteur fonctionne.
Un redémarrage du répeteur ne résout pas le problème.

Merci.

3854421/07/2023AnomalieNAT (redirections, DMZ)Freebox Server V6 (Révolution)En attente de réponsePerte de débit DMZ Description de la tâche

Bonjour,

J’ai une freebox révolution 4.7.8
A plusieurs reprise j’ai essayé de mettre un serveur en DMZ (1x Windows et 1x Linux)
Cependant à chaque fois que j’active la DMZ mon débit est divisé par 10
Auriez vous une solution à me proposer?

Merci d’avance
Cdt
Xuser

3400208/02/2021AnomalieTéléchargementsFreebox Server V7 (Delta)NouveauPerte de débit lorsque les téléchargements sont en HTTP... Description de la tâche

Bonjour à toute l’équipe Freebox,

Je me permets d’ouvrir ce ticket car j’ai noté depuis la rentrée 2020 (il semblerait à partir du firmware 4.2.5) une baisse de débit sur les téléchargements (j’utilise gestionnaire de téléchargements de Freebox OS).

Je pensais que cela venait au début de ma ligne (saturation Collecte/NRO) car je ne dépassais pas les 256mo/sec sur 3 téléchargements parallèles en 10Gb sur 3 serveurs différents (ipv4 ou ipv6). Je dispose d’un RAID 0 de SSD (MX500) qui sature donc le SATA 3 (600mo/sec) du NAS.

Après une longue investigation (https://lafibre.info/1gb-free/debit-besoin-de-vos-retours-sur-le-nro-ami75-paris/), je me suis rendu compte qu’il y avait une différente de débit de plus de 150mo/sec, c’est-à-dire que je constate environ avec le même oracle de test : 250mo/sec en HTTPS (TLS 1.2) et 400+ mo/sec en HTTP.

Je sais que le chiffrement prend un peu débit mais delà à en prendre autant ? Je réalise un “monitoring” de temps à autre de ma connexion, avant 2019 - mi 2020, je faisais tout le temps mes tests en HTTPS sans constater de si grands écarts. De plus, il me semble que le Marvell 8040 dispose du décodage matériel du CPU pour le chiffrement.

- Est-ce qu’un bug aurait pu se glisser lors de vos dernières releases expliquant cet écart entre protocole HTTP et HTTPS ?

Question annexe : Est-ce que le gestionnaire de téléchargements du Freebox Server sait gérer les connexions parallèles pour un flux ? Sinon, serait-il possible d’implémenter cette fonctionnalité (j’ouvrirai un ticket connexe sur le Bug Tracker bien entendu). :)

Merci beaucoup pour votre retour,
Jean-Philippe

3274511/10/2020AnomalieFibreFreebox Server V7 (Delta)NouveauPerte de détection du Module SFP+ à chaque arrêt du PC Description de la tâche

Bonjour,
J’ai un PC branché avec une carte Intel X520-DA1 82599EN, deux modules SFP+, un dans le PC et un dans la Delta et un câble full duplex.
Lorsque je démarre le PC, la connexion ne se fait pas, le port Sfp lan est noté inactif.
Je débranche et je rebranche à chaud le module SFP+ de la Delta et instantanément le port devient actif en mode 10GBaseT-FD.
De plus impossible d’enregistrer la vitesse et le duplex, j’ai le message “La modification des paramètres SFP n’est pas possible”

Merci d’avance pour votre prise en compte

Domic


	
3600623/11/2021AnomalieFreebox OSFreebox Server V7 (Delta)NouveauPerte de l'info de la sonde de température sur le secon... Description de la tâche

Periodiquement l'info de temperature du second disque disparait.
Le disque 1 lui OK mais le 2 eme en position 3 plus de temperature (WEB API ou App iOS)

Le seul moyen de retrouver l'info de temperature est la relance de la box.

Pas de version de Freebox OS specifique au defaut.

Informations générales :

Modèle                         fbxgw7r
Nom du modèle                  Freebox v7 (r1)
Version du firmware            4.5.3
N° de série                    ##################
Mode de connection             FTTH
Etat de la connection          Ok
Etat de l'authentification     Ok
Statut du disque               Actif
Stockage principal             2To
Temps depuis la mise en route  3 jours 5 heures 56 minutes 28 secondes
Totaux entrant/sortant         27.9/37.3 Go
Informations secondaires :

Compatible VM(s)                    Oui
Nombre d'emplacements disques       4
Compatible domotique                Oui
Compatible LAN SFP                  Oui
Compatible DECT                     Oui
Module(s) présent(s)                Oui
Module 2                            FTTH PON
Informations capteurs :

Disque dur 1                  43°C
Disque dur 3                  -°C
Température 2                 53°C
Température 1                 47°C
Température 3                 47°C
Température CPU CP Slave      79°C
Température CPU AP            65°C
Température CPU CP Master     81°C
Ventilateur 2                 1516 tr/min
Ventilateur 1                 1507 tr/min
Apres reboot
Disque dur 3                  41°C
499201/02/2011AnomalieConsole de gestionFreebox Server V6 (Révolution)À investiguerPerte de la configuration après MAJ Description de la tâche

Après la mise à jour 1.0.2, ma v6 a perdu les réglages Wifi (la sécurité est revenue sur WPA au lieu de WPA2-PSK) et les réglages concernant les baux statiques et le routage des ports...
Elle semble avoir retéléchargé les réglages depuis la console de gestion sur le site de free. Ce qui pose la question de savoir qui de la console de gestion ou des réglages locaux (mafreebox.freebox.fr) a la primauté.

(Merci pour les mises à jour fréquentes).

3107519/07/2020AnomalieNon triéFreebox Server V7 (Delta)NouveauPerte de la configuration réseau local après mise à jou... Description de la tâche

Rentrant de déplacement aujourd’hui, j’ai effectué la mise à jour de la Freebox V7 S.

Toute la configuration du réseau local a été réinitialisée:
- Adresse de la box
- Réseau
- Baux statiques
- Adresse de la VM
- Redirection des ports
- DynDNS....

C’est moyen... très moyen...

3607006/12/2021AnomalieBridgeFreebox Server V8 (Pop)NouveauPerte de la connexion en mode bridge
3396503/02/2021AnomalieWiFiFreebox Server V7 (Delta)NouveauPerte de la connexion Wi-Fi suite à redémarrage du serv...
3724731/10/2022AnomalieTélévisionFreebox Server Mini 4KNouveauPerte de la liste des chaines favorites lors de mises à...
3482911/05/2021AnomalieLANFreebox Server V7 (Delta)NouveauPerte de la visibilité des Freeplugs / port 5 inactif
2111629/01/2017AnomalieDECTTousNouveauPerte de liaison entre Freebox Server et combinés DECT ...
3040320/04/2020AnomalieNon triéTousNouveauPerte de navigation lorsque tache de téléchargement tor...
3583524/10/2021AnomalieFibreFreebox Server Mini 4KNouveauPerte de paquet avec instabilité sur les jeux
3611314/12/2021AnomalieDSLFreebox Server V6 (Révolution)NouveauPerte de paquet constant
3138727/07/2020AnomalieNon triéTousNouveauPerte de paquets port sfp+
3586427/10/2021AnomalieWANTousNouveauPerte de ping sur les serveurs de Toulouse
3512730/06/2021AnomalieNAT (redirections, DMZ)TousNouveauPerte de redirections de ports lors de la MAJ 4.4.0
3277314/10/2020AnomalieNon triéTousNouveauPerte de réseau de 10 sec régulièrement
3662911/05/2022AnomalieDisques externesFreebox Server V8 (Pop)NouveauPerte de service
3712711/10/2022AnomalieAgrégation 4GTousNouveauPerte de service avec 4G active Freebox Delta
3382624/01/2021AnomalieAgrégation 4GFreebox Server V7 (Delta)NouveauPerte de signal 4G et perte de débit adsl
3195919/08/2020AnomalieFibreFreebox Server V7 (Delta)NouveauPerte de synchro aléatoire / Bloqué en ÉTAPE 3
3289023/10/2020AnomalieDSLFreebox Server V6 (Révolution)NouveauPerte de synchronisation
3532231/07/2021AnomalieLANFreebox Server V7 (Delta)NouveauPerte de synchronisation port 10 gigabits
2150110/05/2017AnomalieDECTTousNouveauPerte de tonalité DECT
3889217/01/2024AnomalieSomfyFreebox Server V7 (Delta)NouveauPerte de transmission du signal Somfy.
3350520/12/2020AnomalieNon triéTousEn attente de réponsePerte des Baux Statiques et DSN a chaque redémarrage du...
3045825/04/2020AnomalieMatérielFreebox Server V7 (Delta)NouveauPerte des disques durs sur serveur - plus aucun accès a...
3929005/04/2024AnomalieFreebox OSFreebox Server V6 (Révolution)NouveauPerte des paramètres de la Freebox personnalisés
3563824/09/2021AnomalieNAT (redirections, DMZ)Freebox Server V7 (Delta)NouveauPerte des redirection après redémarrage
2063206/09/2016AnomalieUSBTousNouveauPerte du disque USB lors d'un reboot s'il est en veille
Tâches 1001 - 1050 sur 2753 Page 21 sur 56

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche