Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour le Freebox Server.

Pour des problèmes de ligne ADSL ou Fibre, vous devez vous adresser directement au 3244.
N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Server.

Pour les remarques concernant le Freebox Player Révolution (V6), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant la Freebox Mini 4K, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Devialet (V7), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Pop (V8), vous pouvez le sur la page dédiée.

Effectuez la mise à jour de votre Freebox Server vers la dernière version annoncée sur l'historique des mises à jour Freebox Server

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.

Merci d’avance.

ID Opened Task Type  asc Category Operating System Status Summary
1619604/01/2015AnomalieTéléchargementsTousNouveauErreur lors de l'ajout d'un tracker Task Description

Impossible d’ajouter un tracker depuis l’onglet “traqueurs” d’un téléchargement (via clic droit > ajouter un traqueur) lorsque l’on a au préalable vidé cette liste.

nb : Si un élément est déjà présent dans la liste des traqueurs on peut en ajouter un nouveau sans problème.

1620506/01/2015AnomalieTéléchargementsTousNouveauTéléchargements liens (nas synology) https port modifié... Task Description

Bonjour,

Lorsque j’utilise la fonction Téléchargement de la freebox avec des liens issu d’un Nas synology distant, la résolution du lien ne se fait pas et une erreur inconnue apparaît.
Ce lien fonctionne en passant par un navigateur web. J’ai utilisé Téléchargement depuis un Lien et Téléchargement avancé afin d’y spécifier le user & pwd même résultat

Voici le format du lien
Pour des raisons de sécurité j’ai modifié le port https, est ce que cela peut poser problème ?

https://nomdedomaine.fr:5553/fbdownload/fichier.extension?dlink=c652d436c6f75642f41646d696e69737472617

D’avance merci

1627329/01/2015AnomalieTéléphonieTousNouveauFiltrage des appels entrants et anonymes ne fonctionne ... Task Description

Bonjour,

J’utilise le filtrage des appels entrants et le rejet des appels anonymes depuis octobre 2014.

Mais ces 2 services ne fonctionnent plus depuis une semaine (depuis le 20 janvier 2015), bien qu’ils soient toujours activés en vert dans mon interface de gestion.
Je reçois maintenant des appels en numéro masqué et des appels de numéros qui sont listés dans ma liste des préfixes bloqués !

Cordialement,
S. MARLIERE

1627731/01/2015AnomalieFreebox OSTousNouveauAccès à des dossier/fichier impossible Task Description

Bonjour,

FreeboxOS 3.0.3, il m’est impossible de :

  • supprimer
  • renommer
  • deplacer
  • lire

des fichiers et des dossiers présents dans le dossier “Vidéos” de la Freebox, que ça soit via :

  • Partage SAMBA
  • Partage FTP
  • Partage AFP
  • Interface Freebox OS
  • Interface Freebox Player

Avec les partages depuis le PC je peux pas aller dans le dossier (Permission refusé), avec les interfaces Freebox je peux ouvrir les dossiers mais la taille des fichiers affiché est égale à “0 octets”, et la date au 01/01/1970. Il est impossible de supprimer les fichiers, de les ouvrir, renommer ou encore déplacer.

C’est fichiers occupent de l’espace sur le disque dur (ie, leur taille étaient non-nulle lorsqu’ils ont été copié) et la taille totale d’espace occupé annoncé par la Freebox (111Go) est bien différente de l’espace occupé annoncé par le gestionnaire de fichier (~70Go).

Une vérification du disque à été faite via l’interface Freebox OS et aucune erreur n’a été trouvé.

1634101/03/2015AnomalieAudio (AirMedia, ...)TousNouveauProbleme de son sous Airplay (Freebox Server Air Media) Task Description

Il y a toujours un problème de son haché lorsqu’on bascule en Airplay (OSX 10.9 ou 10.10) vers le Freebox Server.

1639913/03/2015AnomalieDSLTousNouveauCourbe de débit incorrect Task Description

Bonjour,

Depuis la version 3.1.1 j’ai remarquer que les courbes de débits sont incorrect lors d’une resynchronisation automatique (sans perte de synchro).

Par contre pas de soucis dans courbe xDSL ou la courbes de débit brut est exact

1647018/03/2015AnomalieFreebox OSTousNouveauL'atténuation de la voie montenante est à 0 Task Description

Bonjour,

Sur la FreeboxServer de la freebox Mini 4K, l’information de l’atténuation de la voie montenante est à 0.

Idem si on regarde sur l’écran Oled de la box

1685828/03/2015AnomalieEnregistrementsTousNouveauDans les enregistrements un jour manque lors du changem... Task Description

Ce week-end nous passons de l’heure d’hivers à l’heure d’été. Dans Freebox OS/Gestion des enregistrement dimanche et lundi sont mélangés voir la copié d’écran ci-après. Les jours sont :

  • Aujourd’hui (samedi)
  • Demain (dimanche) qui contient les programmations de dimanche et les répétitifs de lundi
  • Dans 2 jours (lundi) certainement mardi
  • Mercredi

1697002/04/2015AnomalieInterface WebTousNouveauImpossible de renommer les disques externes via freebox... Task Description

Je peux naturellement renommer mon disque dur en passant par mon ordinateur mais la freebox le voit toujours en “NO NAME”.
L’option figure bien dans le menu contextuel de l’explorateur de fichiers dans freebox OS mais elle reste inactive.

1702306/04/2015AnomalieTéléphonieTousNouveaudésynchronisation de l'heure gigaset c530 Task Description

Bonjour,je vient de changer mon téléphone dect par un Siemens gigaset c530 et depuis plusieurs jours j’ai une perte du réglages de l’heure qui se produit plusieurs fois par jours ainsi que des coupures pendant les communications suivi d’un bruit strident en sachant que ma freebox serveur est à jour et que la connections dect à bien fonctionné.
si vous pouvez m’aider je reste à votre écoute.

Cordialement, mr furling

1704909/04/2015AnomalieEnregistrementsTousNouveauProblème durée enregistrement TV par interface Freebox ... Task Description

Si je programme un enregistrement depuis l’interface Freebox OS, celui-ci se retrouve décalé d’une minute sur le player!

1705910/04/2015AnomalieAPITousNouveauFreebox OS API renvoie HTTP 200 sur denied_from_externa... Task Description

Bonjour,

Depuis une adresse externe au reseau local :
GET /api/v3/login/session/ HTTP/1.1

Renvoie HTTP 200 mais avec success false et error_code denied_from_external_ip.
Pour être cohérent avec le reste de l’API et conformément a la documention il faudrait renvoyer un HTTP 403 dans ce cas là.

En attendant je vais mettre un if 200 and success == true dans mon code ...

Bien a vous !

1739613/05/2015AnomalieDisques externesTousNouveauBase d'authentification indisponible Task Description

Après l’installation d’un disque dur USB sur la Freebox serveur et le formatage du disque en ext4, alors que :

1 - le disque est vu sur Freebox OS/Paramètres de la Freebox/Mode Avancé/Partage de fichiers/Disque,
2 - il a été configuré comme disque externe dans Freebox OS/Paramètres de la Freebox/Mode Avancé/Divers/Disque externe,

certains services tels que :
- Gestion des accès se termine par “Base d’authentification indisponible”,
- Téléphonie/Journal d’appels par “Erreur lors de la récupération de la liste des appels: Ce service n’est pas disponible actuellement” - Etat de la Freebox/Courbes de débit par “Erreur lors de la récupération des statistiques : Erreur lors de la lecture de la base RRD”

1740514/05/2015AnomalieDiversTousNouveauContacts: ajout groupe via Paramètres pris en compte ap... Task Description

Bonjour,
Lors de l’ajout de groupe via ‘Paramètres’ ‘Ajouter un groupe’; le groupe n’est pas visible pendant l’édition d’un contact pour l’ajouter dans le groupe.
Il faut fermer la fenêtre ‘Mes Contacts’ et rouvrir pour que l’ajout soit possible (Case à cocher avec le nom du groupe affiché)

1754702/06/2015AnomalieDiversTousNouveauImport/Export journal des appels Task Description

Même après la mise à jour du micrologiciel en 3.1.2 il est toujours impossible d’importer des contact de Gmail, que ce soit en VCARD ou CSV. Si quelqu’un à réussi, il faudra qu’il explique clairement parce que j’ai essayé des dizaines de fois et rien à faire, si il faut se les prendre un par un, on est pas couché.

1754802/06/2015AnomalieImpressionTousNouveauPas d'impression sur imprimante en USB sur la Freebox Task Description

Bonjour,

J’ai essayé de brancher mon imprimante en USB sur la freebox_server (Modèle de l’imprimante HP Photosmart D7160).
Mon imprimante est apparue soit avec le nom “q7046” (et dans ce cas cela fonctionne très bien), soit avec le nom “;” et la cela ne fonctionne pas . Je récupére ce nom dans Réseau =⇒ FREEBOX_SERVER. J’y vois bien mon disque dur et l’imprimante donc nommé “;”.
Je vous remercie pour votre aide.
Morgan Berthomet

1760108/06/2015AnomalieFreebox OSTousNouveauredimensionner fenêtre apperçu Task Description

Il est impossible de visualiser une image/photo en pleine écran. Lorsqu’on clique sur la photo (.jpg par exemple) une fenêtre de taille moyenne s’ouvre, j’aurais aimé pouvoir agrandir cette fenêtre pour observer cette photo en plein écran.

1771624/06/2015AnomalieEnregistrementsTousNouveauFreebox OS : inversion des marges enregistrement début ... Task Description

Bonjour,

Sur le Player j’ai défini des marges de début et fin pour les enregistrements :
- marge de début : 5 minutes
- marge de fin : 10 minutes

Sur Freebox OS, ces marges sont inversées, et cela impacte auusi Compagnon Android.

Cordialement,

DFAL

1779707/07/2015AnomalieNon triéTousNouveau Siemens Gigaset 620h inutilisable. Task Description

Vous avez fermé la  FS#17764  mais des problèmes non identifiés persistent :

L’envoi des contacts et des listes de contacts ne fonctionnent pas,
L’identification de l’appelant ne fonctionne pas.

1782910/07/2015AnomalieEnregistrementsTousNouveauMarges enregistrements non synchronisées avec celles du... Task Description

Bonjour,

Les marges définies sur Freebox OS pour les Enregistrements ne sont pas synchronisées avec celles définies sur le Player...
Il y a donc deux gestions séparées. Quel intérêt ?
C’est plus une source d’erreur pour l’Utilisateur...

Cordialement,

DFAL

1784213/07/2015AnomalieEnregistrementsTousNouveauDurée d'enregistrement mal prise en compte Task Description

Lorsque l’on lance ou programme un enregistrement. Si on modifier la durée de cet enregistrement, la durée semble bien prise en compte sur le planning affiché. mais sur enregistrement c’est la durée du programme originel qui est utilisée.
C’est très gênant quand par exemple les programmes sont modifiées, et qu’une émission très longue est improvisée. si on souhaite l’enregistrer, c’est la durée de l’émission originelle qui est utilisée.

1784814/07/2015AnomalieDECTTousNouveautéléphone DECT ne sonne pas Task Description

Je dispose d’un téléphone Logicom Nova 350.

Il fonctionne plutôt bien : je peux appeler, décrocher, discuter, associer le téléphone à la Freebox.

Seul problème : il ne sonne pas.

La base ne sert qu’à recharger le combiné car ce dernier est associé à la Freebox. L’association se passe sans soucis. Je peux appeler sans soucis. Je peux aussi décrocher sans soucis non plus (j’ai un téléphone filaire qui sonne et qui me permet de savoir que je reçois un appel, je peux alors décrocher avec le téléphone DECT.

Côté Freebox, j’ai testé pas mal de configurations différentes et je suis actuellement dans la configuration par défaut :

  • intermittente : coché
  • Sonnerie : Sonnerie externe (défaut)
  • Mode éco : non coché
  • Mode éco plus : non coché
  • Combinés associés > Modèle du combiné : Autre

Mes tests et investigations me disent que le problème vient de la Freebox qui n’envoie pas l’appel au combiné. Vous me confirmerez ou non ce diagnostique.

Voilà mes différents tests :

  • le téléphone a bien fonctionné pendant un certain temps, depuis quelques mois (décembre 2014 ?) il ne sonne plus, je suppose qu’une mise à jour de la Freebox a entraîné l’apparition du bug
  • quand le téléphone fonctionnait, et lorsqu’il sonnait, il suffisait de prendre le combiné (et donc de le séparer de la base) pour qu’il décroche automatiquement la ligne. Maintenant qu’il ne sonne plus, séparer le combiné de la base n’a aucun effet. Je suppose donc que le combiné ne reçoit par l’appel.
  • le combiné n’affiche plus le numéro de téléphone de l’appelant. Là encore, je suppose donc que le combiné ne reçoit par l’appel.
  • si je fais un test depuis un mobile, le premier appel ne fait pas sonner le combiné, le second si. Cela semble être un signe que la Freebox sort de sa “veille” au premier appel et transmet bien l’appel au combiné lors du second appel.
  • si je fais un test depuis l’interface de configuration de la Freebox : “Faire sonner les combinés [DECT]”, ca fonctionne systématiquement !

Je peux faire d’autres tests si nécessaire.

1807324/07/2015AnomalieDECTTousNouveauDECT non fonctionnel complètement avec GIGASET Task Description

Bonjour,

Je viens d’activer de nouveau le DECT de la v6. J’essaye depuis 2 ans régulièrement.
Avec mon téléphone GIGASET, déclaré en combiné associé “SIEMENS GIGASET” je ne peux pas aller dans ma messagerie (petite enveloppe qui clignote quand j’ai loupé un appel). L’enveloppe clignote bien, et c’est la dernière mise à jour du server qui, sauf erreur, nous emmène cette nouveauté, mais je ne peux pas aller dedans pour savoir qui m’a appelé.

Merci de corriger. Il serait d’ailleurs pour ceux qui n’ont pas de diode clignotante sur leur téléphone que nous puissions avoir un journal des appels visible directement dans le menu de la v6 et que les appels manqués soient visibles facilement.

1813726/07/2015AnomalieAPITousNouveauinvalid_token sur /api/v3/login/session Task Description

lorsque je tente d’ouvrir une session sur l’API du Freebox Server, j’obtiens une erreur HTTP 403 avec le contenu suivant :

{”uid”:”d1e29ec02243f6f8e4fc55c4527e15b3”,”success”:false,”msg”:”Erreur d’authentification de l’application”,”result”:{”password_salt”:”“,”challenge”:”“},”error_code”:”invalid_token”} l’application est pourtant bien autorisée (via l’API authorize)
et je récupère bien l’app_token :
{”success”:true,”result”:{”app_token”:”aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa”,”track_id”:1}}
ainsi que le challenge :
{”success”:true,”result”:{”status”:”granted”,”challenge”:”cccccccccccccccccccccc”,”password_salt”:”
***”}}

la requête de session est conforme à la documentation :
POST
{”app_id”:”fr.freebox.aem”,”app_version”:”1.0”,”password”:”XXXXXXXXXXXXXXXXXXX”}

password est calculé par la commande suivante :
echo -n <challenge> | openssl dgst -sha1 -hmac <app_token>

1814027/07/2015AnomalieNon triéTousNouveaunavigateur : listes deroulantes et liens Task Description

certaines listes deroulantes ne fonctionnent pas bien que le curseur change de forme sur son passage, pour certaines listes l’appui sur les fleches haut et bas font apparaitre les options une a une. Certaines listes comme par exemple dans zimbra free les boites ‘deplacer’ et ‘actions’ ne fonctionnent pas du tout
meme probleme aussi sur bon nombre de liens

1814527/07/2015AnomalieNon triéTousNouveauProxy Wake on LAN non fonctionnel
1815027/07/2015AnomalieDECTTousNouveauimposible de d'association des telephone dect
1844009/08/2015AnomalieNon triéTousNouveauWakeOnLan et FreePlug
1845310/08/2015AnomalieTéléphonieTousNouveauFAX : Envoi vers Fax OVH impossible
1850013/08/2015AnomalieTéléchargementsTousNouveauSeedbox ne tient pas compte des DNS
1850513/08/2015AnomalieServeur VPNTousNouveau"Bad local IP" en tentant de connecter deux Freebox Ser...
1851714/08/2015AnomalieFreebox OSTousNouveauImpossible de supprimer des répertoires créés par un di...
1872808/09/2015AnomalieInterface WebTousNouveauBug d'affichage dans config du switch
1875913/09/2015AnomalieInterface WebTousNouveauligne de 'débit max down' erronée sur la 'courbe de déb...
1888706/10/2015AnomalieDiversTousNouveauL'application Téléchargements ne fonctionne pas en l'ab...
1900724/10/2015AnomalieNon triéTousNouveauLes upload avec le client torrent ne fonctionnent pas
1910406/11/2015AnomalieTéléchargementsTousNouveauProblèmes de débits seedbox pratiquement à chaque ajout...
1911609/11/2015AnomalieNon triéTousNouveauPerte de configuration aprés chaque redémarrage
1914012/11/2015AnomalieInterface WebTousNouveauscrolling intempestif quand rafraichissement
1919221/11/2015AnomalieLANTousNouveauDésactiver les "router advertisement" si Next Hop pour ...
1919822/11/2015AnomalieEnregistrementsTousNouveauBug site free: enregistrement TV
1922129/11/2015AnomalieUPnP AVTousNouveauimpossible de lire les enregistrements en entier avec u...
1932112/12/2015AnomalieTéléphonieTousNouveauCorriger la tonalité qui signale la présence d'un messa...
1938524/12/2015AnomalieDisques externesTousNouveauCrash du freeplayer mini après changement de disque sur...
1939527/12/2015AnomalieTéléchargementsTousNouveautorrent STOP au lieu de ATTENTE
1941531/12/2015AnomalieConsole de gestionTousNouveauAffichage Serveur. Option sélectionnée illisible
1945309/01/2016AnomalieTélévisionTousNouveauFlux TNT indisponible en multiposte
1948414/01/2016AnomalieWiFiTousNouveauFreeWifi impossible à désactiver
1952423/01/2016AnomalieTéléphonieTousNouveauTransfert inconditionnel => ne fonctionne pas quand le ...
1959503/02/2016AnomalieLiens de partageTousNouveauBug d'affichage dans l'interface des partages de fichie...
Showing tasks 101 - 150 of 2867 Page 3 of 58

Available keyboard shortcuts

Tasklist

Task Details

Task Editing