Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour le Freebox Server.

Pour des problèmes de ligne ADSL ou Fibre, vous devez vous adresser directement au 3244.
N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Server.

Pour les remarques concernant le Freebox Player Révolution (V6), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant la Freebox Mini 4K, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Devialet (V7), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Pop (V8), vous pouvez le sur la page dédiée.

Effectuez la mise à jour de votre Freebox Server vers la dernière version annoncée sur l'historique des mises à jour Freebox Server

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.

Merci d’avance.

ID Opened Task Type  asc Category Operating System Status Summary
3598718/11/2021AnomalieNon triéTousEn attente de réponseIP V4 Publique différente que celle attribué à la freeb... Task Description

Bonjour,

J'ai déménagé il y a quelques semaines. J'ai demandé une adresse ip fullstack.
Depuis quelques semaines j'ai mon nas qui remonte des alertes de changement d'ip publique.
J'ai mon adresse ip publique qui apparaît bien dans sous l'interface de la box et une autre adresse ip qui est dans le range ip de free sas.(quand je check mon ip sur un site qui affiche mon ip publique)
82.142.7.39 au lieu d'une adresse qui devrait être celle affichée dans l'interface de la box 82.64.218.xxx
Les test ont été fait sur différents ordi, et plusieurs navigateur sur plusieurs sites. L'ip est toujours 82.142.7.39
J'ai eu le 3244, personne ne plus m'expliquer pourquoi… J'ai demandé à parler à un niveau 2-3 mais on me dit que cela n'est pas possible.
Merci à vous
Cdt

3599621/11/2021AnomalieNon triéTousEn attente de réponseFiltrage MAC Netgear EX7500 Task Description

Bonjour,
J'ai acheté un expender Netgear EX7500. Le système fonctionne très bien si le filtrage MAC n'est pas activé. Si le l'active, alors que l'adresse MAC du EX7500 est bien inscrit dans la liste blanche, la liaison se coupe. Je ne peux donc plus gérer les équipements qui se connectent.

Autres problématique. Le filtrage MAC ne fonctionne pas sur Ethernet. Les équipements connectés en Wifi via un point d'accès Netgear CPL/Wifi sont vus comme des liaisons Ethernet et passent au travers du filtrage s'il est activé.

Avez-vous des solutions à proposer pour résoudre ces problèmes ?

Cordialement,

Cyb.

3626316/01/2022AnomalieNon triéTousEn attente de réponseproblème vm erreur start pxe over ipv4 Task Description

Bonjour, j'ai ce message d'erreur sur me vm Freebox et je ne sais pas quoi faire merci à vous pour votre aide.

3626917/01/2022AnomalieFreebox OSFreebox Server Mini 4KEn attente de réponseMini 4k - Le disque dur de votre Freebox est actuelleme... Task Description

Bonjour,

Suite à la réception de mon nouveau freebox server (après un échange), je rencontre un dysfonctionnement sur Freebox OS. Je n’ai plus accès à aucun graphiques paramètres et je ne peux plus accèder à l’application Freebox.

J’ai le message d’erreur suivant dés l’ouverture de Freebox OS lorsque je me connecte :

“Le disque dur de votre Freebox est actuellement indisponible, certains services risquent de ne pas fonctionner correctement.
Essayez de procéder à une vérification de votre disque dur”

La mini 4k n’a pas de disque dur interne mais une mémoire flash.

Pour info, un problème similaire a été traité via le ticket  FS#32795 .

L'adresse MAC de la box est : 0024D4AC0CD9

Merci par avance,

3854421/07/2023AnomalieNAT (redirections, DMZ)Freebox Server V6 (Révolution)En attente de réponsePerte de débit DMZ Task Description

Bonjour,

J’ai une freebox révolution 4.7.8
A plusieurs reprise j’ai essayé de mettre un serveur en DMZ (1x Windows et 1x Linux)
Cependant à chaque fois que j’active la DMZ mon débit est divisé par 10
Auriez vous une solution à me proposer?

Merci d’avance
Cdt
Xuser

3891503/02/2024AnomalieLANFreebox V9 (Ultra)En attente de réponsePort sfp 10 gb freebox ultra V9 Task Description

Si un DEV pouvez nous renseigné sur la compatibilité du dac ou si désormais il faut privilégié le SFP+ 10g Ethernet.

3908426/02/2024AnomalieVMFreebox Server V7 (Delta)En attente de réponseDebian 12 Erreur de hash : Erreur lors du téléchargemen... Task Description

Bonjour,

le téléchargement de debian 12 ne démarre pas et aboutit sur une erreur :Erreur de hash : Erreur lors du téléchargement du fichier de hash.
Celui d’Ubuntu 23.10 ok

merci

3941729/04/2024AnomalieLANTousEn attente de réponseProblème de IPV6 youtube !!!!! Task Description

LePousson a commenté le 18.02.2024 18:24
@Viksas91 Je confirme les gros soucis en ipv6 FREE sur Youtube. Impossible de visionner au delà de 1080p SDR ou 720p HDR (et encore ca freeze souvent) …

@Thibaut Freebox
Peu importe que ca soit ou non la faute de FREE ou de YOUTUBE, il est évident que ca n’est PAS celle du client qui paye jusqu’à 60€ par mois pour un abonnement qui n’est pas pleinement fonctionnel. Que comptez-vous faire pour palier à ce problème ??

Nous sommes pas le premier à signaler ce genre de problème de ipv6 sur YouTube. Sa commence à vraiment à agacer il faut faire le nécessaire sa fait 1 an déjà.

Merci d’avance

3949626/05/2024AnomalieMaison connectéeFreebox Server V8 (Pop)En attente de réponsePerte de connexion wifi avec la lampe connectée yeeligh... Task Description

Bonjour,

J'ai un souci pour garder la connectivité avec ma lampe Yeelight YLDL01YL ! En effet, a chaque fois elle perd la connexion avec la freebox alors que la réception est bonne (RSSI -56 dbm) ! Elle utilise le wifi 2,4GHz avec un protocole WPA/WPA2 pour une meilleure compatibilité mais cela ne change rien au problème :(

J'ai tenté également de la mettre en IP fixe mais même résultat !

Je suis obligé de faire un OFF/ON systématiquement par l'interrupteur électrique pour récupérer automatiquement la connexion avant de reperdre la connexion 24 heures plus tard ! C'est comme si la carte wifi de la lampe basculait en veille définitivement !

Caractéristiques :
Product Name Yeelight Crystal Pendant Light
Model Number YLDL01YL
Color White
Size 900×70×40 mm; Ceiling Bracket 484x54x20.5 mm; Wire 0.5-1.5 m (adjustable)
Weight 1.7 kg
Rated Power 33 W ± 10 %
Voltage 220–240 V ~ 50/60 Hz 0.16 A
Operating Temperature -10 °C bis +40 °C
Luminous Flux (Brightness) 170–1700 lm, adjustable
Color Temperature 2700–6000 K, adjustable
Color Rendering Index (CRI) ≥ 90 (3500 K)
Number of Switch Cycles (On/Off) > 12,500
Warm-Up Time to 60% Light Instant full light
Lifetime 25,000 h
Beam Angle 120 °
Compatible with Android 4.4 (or higher) & iOS 8.0 (or higher)
Wireless Connection WLAN IEEE 802.11 b/g/n 2.4 GHz; Bluetooth 4.2 BLE

Merci d'avance pour votre aide.

1948816/01/2016AnomalieUPnP AVTousEn cours de résolutionLecture fichier en mode DLNA depuis téléviseur Task Description

Bonjour,
j’ai un problème d’accès au serveur DLNA depuis mes 2 TV.

La première, une Sony KDL-46W4500 ne voit même pas le freebox server, pourtant branché en ethernet (et apparaît dans la liste des périphériques connectés de la freebox).

La deuxième, une THOMSON 40FA5403W voit bien le freebox server et les fichiers présent dessus, mais lors du lancement de la lecture (photo, vidéo, ou musique) m’indique format incompatible.

Hors avec les 2 TV, le même fichier (photo, vidéo ou musique) présent sur un ordinateur windows ou tablet android est vu et lu sans problème en mode DLNA.
Depuis l’ordinateur ou la tablette, je réussi à lire les fichiers présent sur la freebox en mode DLNA.

Le problème ne concerne qu’un sens : lecture depuis tv sur freebox ; les autres config fonctionne sans problème.

Merci

2223309/01/2018AnomalieNAT (redirections, DMZ)TousEn cours de résolutionIP d'un routage de port vers client VPN erroné après re... Task Description

Bonjour,

Je constat sur la freebox server mini qu’après un reboot, les adresses IP de routage vers un client VPN (via OpenVPN routé) sont modifiés.

L’adresse du client est fixé dans la paramètres “Serveur VPN” de la freebox sur 192.168.27.90

Je paramètre les règles de routage du port 8080 en udp et tcp vers l’adresse 192.168.27.90

Le client se connecte et tout fonctionne correctement.

Après reboot l’adresse du paramétrage devient 192.168.0.90 sur les deux règles udp et tcp, donc le routage ne fonctionne plus.

C’est assez gênant de guetter les coupure de courants qui entraîneraient le reboot et l’obligation de paramétrer de nouveau.

3261029/09/2020AnomalieTéléphonieFreebox Server V6 (Révolution)En cours de résolutionsignaux DTMF entrant BLOQUES Freebox Revolution Task Description

Bonjour
Depuis quelques temps, je ne peux plus recevoir de fréquence vocale avec le telephone branché sur ma freebox revolution.

Je m’explique :
Mon repondeur est connecté au à une base dect gigaset sur ma freebox via la prise tel.
Lorsque l’on sonne a l’interphone, l’appel est bien lancé mais cette communication ne recoit pas les frequences vocales DTMF envoyé par le mobile appelé.
Il m’est donc impossible de répondre a mon interphone car il faut taper 1 pour prendre l’appel. Or la base gigaset ne reçoit pas la tonalité DTMF !

après de nombreux tests et essais
les signaux DTMF sortant vers l’exterieur sont Ok (appels emis ou recus)
les signaux DTMF entrant depuis l’exterieur SONT BLOQUES par la freebox ? (appels emis ou recus)

Alors que cela fonctionnait tres bien depuis plus de 6 années !!

Merci pour votre réponse
Benoit

3421903/03/2021AnomalieNAT (redirections, DMZ)TousEn cours de résolutionBug UPNP IGD de la Freebox V6 Task Description

Bonjour a tous je souhaiterais donc signaler un problème avec l’UPNP IGD de la Freebox V6 donc commencons, Je dispose d’une PS4 Slim et depuis que je suis chez Free le service UPNP na jamais fonctionné avec la PS4 alors que quand j’étais chez Orange avec la Livebox 3 il n’y avait aucun soucis.

Le problème c’est que je suis toujours en NAT modéré ou Strict alors que L’UPNP de la Freebox est bien activé.

J’ai donc surveiller le problème et fait quelques tests.

La PS4 fait bien des requêtes UPNP a la Freebox mais la freebox ouvre pas les bon ports (enfaite les ports ouverts par la freebox pour la PS4 ne sont spécifiés nulle part sur internet par exemple après avoir effacer toute redirections dans l’onglet UPNP j’éteins complètement la console ensuite je l’allume je fais un test de connexion pour déclencher l’UPNP de la PS4 ensuite je lance Call of duty et la Freebox est censé creer une redirection sur le Port 3074 (c’est écrit dans le menu du jeu onglet internet, que le jeu envoie une requête au router pour ouvrir ce port la) mais les seuls Ports que je vois ouverts sont 9306 , 9308 , 9305 (ces port la ne sont précisées nulle part sur le manuel de sony ou sur les astuce de connexion) donc je me retrouve a avoir NAT Modéré ou Strict ce qui m’énerve parfois par exemple quand je joue en mode zombies je fais une partie en ligne qui elle dire depuis 1h30 et si le host quitte sa me ejecte de la partie alors que le jeu essaye de trouver un nouveau host avec le NAT ouvert (il n’y a que les joueurs qui ont un NAT ouvert qui peuvent etre les Host de la partie, c’est vraiment très chiant que ces choses la arrivent a cause de certains bug)

Au début je me suis dit (Enfaite la PS4 a été mal conçue etc etc je mettais toujours la faute sur Sony) Jusqu’au jour ou j’ai passer la Freebox en mode Bridge avec un Router TP Link a 25€ et la comme par hasard j’ai NAT ouvert sur tout les jeux, la comme par hasard l’UPNP marche a merveilles et donc plus aucun problème.

Je viens donc de réaliser que c’est bien un problème des Freebox et pas des consoles.

J’ai donc créé ce topic en espérant que cela sera résolu.

PS: Sa serait bien aussi de rajouter le protocole NAT-PMP et NAT-PCP ainsi qu’une option pour accepter les paquets Teredo (Microsoft Teredo) cela empêcherait beaucoup de problèmes dans l’avenir avec les gamers qui utilisent des consoles.

3436724/03/2021AnomalieInterface WebFreebox Server V8 (Pop)En cours de résolutionPlantage de l'interface Web (connection refused) Task Description

Bonjour, j’ai été fibré aujourd’hui et ma freebox server est complètement instable, du moins l’interface Web.

J’ai mon interface freebox os de la fbx pop qui plante au bout de quelques minutes de fonctionnement. J’ai un joli “connection refused” quand je tente un telnet sur le port 80 ou 443. Du coup mon répéteur wifi free ne se synchronise pas..
En revanche, l’accès internet reste stable, c’est juste l’interface de gestion qui ne fonctionne plus

3799925/04/2023AnomalieTéléphonieFreebox Server V7 (Delta)En cours de résolutionFreebox Delta V7 versus Téléphonie Trunk SIP (Coriolis)... Task Description

Bonsoir à Tous,

Nous venons de passer de SFR à une Freebox Delta.
Je rencontre un souci avec notre Trunk SIP (Coriolis) depuis.
Il semble que la Freebox Delta soit limitative par rapport aux autres box.
Le support Free me demande d’attendre 72h (soit ce vendredi 28/04), redémarrer la Delta et tout devrait être rentrée dans l’ordre (sic).

Après avoir surfé sur les forums, il semble que la Delta pose quelques souci avec les pré-requis Trunk SIP et autre protocole SIP-ALG.

Est-ce que quelqu’un sait si je dois poursuivre mes recherches : aire des redirections, … (ticket de référence : https://dev.Freebox.fr/bugs/task/26263)
J’ai une IP fixe V4 full-stack.
Je croise tous mes doigts (sourire).
Hervé

PRE-REQUIS Trunk SIP Coriolis Afin d’assurer le bon fonctionnement du trunk, votre routeur d’accès Internet doit respecter les préconisations suivantes : Il convient donc de demander à votre mainteneur Firewall/Internet d’autoriser les deux blocs d’adresse (tout port TCP/UDP) :
• 94.143.87.64/27
• 185.48.48.64/27 Les ports 5060 et 10000 à 60000 en UDP doivent être ouverts et redirigé de l’Internet vers l’adresse IP de l’IPBX ;
Le protocole SIP-ALG doit être désactivé sur le routeur ou switch (présent de base sur les BOX Internet grand public) ;
Sur la freebox Delta**
Redirection de port
IP Destination (notre PABX) 192.xxx
IP Source 94.143.87.64
Protocole : TCP
Port de début : 5060
Port de fin : 60000
Port de destination 5060 (?)

Redirection de port
IP Destination (notre PABX) 192.xxx
IP Source 94.143.87.64
Protocole : UDP
Port de début : 5060
Port de fin : 60000
Port de destination 5060 (?)

Redirection de port
IP Destination (notre PABX) 192.xxx
IP Source 185.48.48.64
Protocole : TCP
Port de début : 5060
Port de fin : 60000
Port de destination 5060 (?)

Redirection de port
IP Destination (notre PABX) 192.xxx
IP Source 185.48.48.64
Protocole : UDP
Port de début : 5060
Port de fin : 60000
Port de destination 5060 (?)

3873523/10/2023AnomalieNAT (redirections, DMZ)Freebox Server V6 (Révolution)En cours de résolutionProtocole 41 (6to4) filtré en entrée Task Description

Entre le 12 et le 14 octobre 2023, les paquets IPv4 protocole 41 (6to4) ne sont plus reçus. J’arrivé à en émettre et ils sont bien reçu par la cible mais aucun paquet dans le sens retour ne me parviens.

La Freebox est configurée en mode routeur NAT et tout le flux est redirigé vers une adresse DMZ. Le firmware de la Freebox n’a pas changé depuis longtemps. Ca faisait des années que ça marchait bien et voila que cela s’est arrêté de fonctionner.

Les analyses/trzaces montrent que les paquets sont bien envoyés par le noeud serveur 6to4 mais que ma machine (cliente) ne les reçois pas.

Avez vous changé des routeurs qui seraient mal configurés et qui filtrent le protocole 41 de façon involontaire ? Si c’est volontaire, quel est l’intérêt ?

A noter que j’utilise un tunnel 6to4 pour disposer d’une IPv6 sur laquelle je peux configurer le reverse DNS. Si vous proposiez la délégation du rDNS sur les plages IPv6 je n’aurais pas besoin de ce tunnel.

3879923/11/2023AnomalieNon triéFreebox Server V6 (Révolution)En cours de résolutionheure desynchronisée et érronnée,problème venent des se... Task Description

Bonjour

j’ai l’heure d’affichage sur ma Freebox révolution est erronée et cela depuis 4 semaines, quand je reboot la box m’affiche 00h00 mn pour une date qui est le 01/01/2023 et ceci à chaque essai.

j’ai expliqué ce souci au service technique , le service technique m’a proposé l’échange de ma box , j’ai accepté,mais le problème persiste du coup je n’ai plus d’EPG sur le le player tv.
Pour l’instant le service technique a fait remonter l’info ,mais j’attends , j’attends et j’attends…
y a t il une personne qui puisse m’éclairer
bien cordialement à vous

3880225/11/2023AnomalieWANFreebox Server Mini 4KEn cours de résolutionPerte complète de débit Internet quand gros téléchargem... Task Description

Bonjour,

Je me permet d’ouvrir un nouveau signalement, car je constate la fermeture du suivant : https://dev.freebox.fr/bugs/task/20676

Ce problème est présent depuis que j’ai la fibre, il m’a régulièrement posé problème. Il est reproductible et systématique.

Pour le provoquer il me suffit de télécharger une mise à jour de Star Citizen via leur client.
Il va télécharger à la vitesse maximal que je peux atteindre soit ~100mo/s mais arrivé au dessus de 100mo/s la connexion va se déconnecter après quelques secondes. Cette déconnexion est une perte totale de synchro avec la fibre.
J’ai tenté de réduire le nombre de connexions simultanées. Quelle soit sur Max, sur 20, sur 10 ou encore sur 5 le problème est identique. Le seul moyen est de limiter le débit du client à 25Mbps.

Je vois venir le commentaire à propos du fait que Star Citizen est encore en Alpha… mais malheureusement le problème se produit également avec Steam, où les symptômes sont strictement identiques.

Afin d’être le plus complet dans mes tests, j’ai alors lancé via Firefox un maximum de téléchargements simultanés du fichier de 10Go sur http://test-debit.free.fr. 9 téléchargements concurrents avec un débit global de plus de 100mo/s. Rien… aucun plantage.

Est-ce que ces éléments permettent de rouvrir une analyse de cette problématique ?

Merci de votre assistance.

Petit “bonus” : https://transfert.free.fr/jMH16tD J’ai enregistré une vidéo du problème, où l’on voit un téléchargement sur le PC, l’effet que cela a sur la synchro fibre et également l’effet sur la télé qui semble n’apprécie pas trop ne plus avoir Internet.

3903919/02/2024AnomalieMatérielFreebox V9 (Ultra)En cours de résolutionFreeze de la Freebox Ultra - Disque M.2 Task Description

Bonjour,

J’ai un disque M.2 Crucial P3 dans ma Freebox Ultra, Depuis qu’il est installé la Freebox freeze de temps en temps lorsque j’accède à celui-ci notamment via une Apple TV et Infuse Pro pour lire un film par exemple. La Freebox reste “allumée” mais je perds la connexion internet et tout le reste, interface d’admin compris.

Je suis obligé de débrancher la Freebox et de la rebrancher pour retrouver un fonctionnement normal.

MAC : 38:07:16:C1:71:F2

3973316/09/2024AnomalieVMFreebox Server V7 (Delta)En cours de résolutionConfiguration des VM impossible Task Description

Bonjour,
J’avais deux VM (Traccar et AdGuard sous Debian) qui tournaient correctement sur le serveur Freebox, mais au passage à la fibre (avec donc des redémarrages de la Freebox), celles-ci n’étaient plus accessibles.
J’ai donc cherché à les réinstaller complètement, d’abord avec les qCow2 puis ensuite à partir d’une image “propre” de Debian 12.
Je peux installer Debian sur une VM et le démarrer mais impossible de rentrer, sur la console, le login et le MdP configuré au setup (”login incorrect” quel que soit le login, y compris ceux par défaut).
Je n’ai pas non plus de possibilités de connexion en SSH (via Putty)
J’ai vraiment besoin de relancer mon serveur Traccar, mais temps que je ne peux accéder à Debian, je suis coincé.
J’ai vu plusieurs remontées de ce type de bug mais aucune solution viable n’est proposée.
Merci de votre aide

1545424/07/2014AnomalieTélévisionTousConfirméGestion de clé TNT double tuner Task Description

La clé eyetv diversity est double tuner. Le scan trouve des chaines sur le second tuner uniquement.

Après un redémarrage du server, la liste des chaines apparaît sur les 2 tuners de la clé, mais les 2 tuners sont non-fonctionnels. Un nouveau scan est nécessaire sur chacun des tuners.

voir aussi #15453

2188325/10/2017AnomalieTélévisionTousConfirméPlus de Radio, plus de TV ADSL - Nombre maximum de flux... Task Description

Bonjour,

Bien que le problème se manifeste sur le Player, je poste cette anomalie sur le bug tracker du Server, dans la rubrique Télévision, car au final c’est bien au niveau du Server que se situe le problème.

Sur le Player je ne pouvais plus accéder aux Radios, et au niveau ADSL TV je n’avais accès qu’aux chaines de la TNT (je suppose que le Player rebasculait automatiquement sur le flux TNT).

Au niveau Radio j’avais un message genre “erreur lancement Radio”, et sur ADSL TV j’avais un message plus explicite “nombre maximum de flux atteint”.

J’ai redémarré le Server et tout est rentré dans l’ordre.

Maintenant cela n’explique pas le problème...

Il est possible que cela soit la conséquence de tentative d’accès à la Télévision à partir de l’application Microsoft Windows Player sous Windows 10 en accédant à “Freebox Server” (cela fonctionne : je récupère bien le flux Télévision sur mon PC).

Cordialement,

DFAL

2990906/02/2020AnomalieEnregistrementsFreebox Server V7 (Delta)ConfirméParamètres des enregistrements non pris en compte sur l... Task Description

Bonjour,

je rencontre un soucis lorsque je programme un enregistrement depuis l’interface Freebox OS.

Je possède la Freebox Delta version 4.1.5.

Je choisis dans les paramètres de l’enregistrement que je veux une marge de 5 minutes avant le programme, et de 10 minutes après le programme.

Cependant, si je choisis d’aller voir du côté du guide des programmes, et que je choisis d’enregistrer un programme, les marges de 5/10 minutes ne sont pas appliquées.

Je vous met les copies d’écran pour me faire mieux comprendre.

De plus, il serai appréciable je pense d’ajouter les paramètres de Flux (TNT ou ADSL) et de Qualité pour que ceux ci soient pré-rempli automatiquement.

Bonne chance et merci de votre temps :).

3002819/02/2020AnomalieNon triéTousConfirméproblème de routage Task Description

Bonjour,

Les sites (au moins ceux là) :

https://bridge.qodeinteractive.com/documentation/ http://export.qodethemes.com/bridge-export/revslider/bridge259.zip

ne sont accessibles ni depuis mon accès ADSL ni depuis Freemobil. Ils le sont par contre depuis Orange.

un tracert bridge.qodeinteractive.com s’arrête au deuxième saut sur 194.149.169.129 (le premier saut étant FREEBOX_SERVER)

Pour information, ces sites concerne un template wordpress.

Merci

3050601/05/2020AnomalieWiFiTousConfirméSuppression de la limite à 32 périphériques sur Wifi 2.... Task Description

Bonjour,
Etant féru de domotique, j’ai actuellement 32 périphériques connectés sur mon Wifi 2.4GHz (malheureusement, la majorité des devices en domotique n’acceptent que cette fréquence...).

Lorsque je tente de connecter un 33ieme périphérique, je constate que ce dernier ne se connecte pas. Si j’éteins un des autre périphériques connectés, la connexion se fait sans problème.

Je précise que j’ai séparé mes 3 fréquences Wifi en 3 SSID différents et que ma plage DHCP va de 192.168.0.11 à 192.168.0.100. Donc, a priori le DHCP n’est pas le problème. Aucun problème de puissance du signal non plus.

Merci par avance pour votre retour sur ce problème !

PEA

3106218/07/2020AnomalieNon triéTousConfirméAccès freebox os impossible
3110621/07/2020AnomalieDSLFreebox Server V8 (Pop)Confirmésynchro VDSL upload Pop inférieure à la Révolution
3266604/10/2020AnomalieFibreFreebox Server V7 (Delta)ConfirméProblème de débit insuffisant, perte de pakcet, déconne...
3517708/07/2021AnomalieInterface WebFreebox V9 (Ultra)ConfirméWebGUI Freebox OS 4.4 trop zoomée sur iPad OS 14.6
3521815/07/2021AnomalieVMFreebox Server V7 (Delta)ConfirméVM ne démarre pas avec une baie de disques USB connecté...
3522618/07/2021AnomalieNon triéTousConfirméflux RSS HS : https://dev.freebox.fr
3682010/07/2022AnomalieNon triéTousConfirméErreur d'affichage vitesse upload depuis 4.6.1
3886804/01/2024AnomalieTélévisionFreebox Server V7 (Delta)ConfirméFreebox Devialet ne sait plus lire les video codées en ...
3951905/06/2024AnomalieWiFiFreebox V9 (Ultra)ConfirméFreebox Ultra et répéteur Wifi 7 perdent TOUS les appar...
1573730/08/2014AnomalieEnregistrementsTousNouveauNom de programme effacé lors de la modification d'un en...
1582421/09/2014AnomalieAPITousNouveauErreur lors de la récupération des informations d'un fi...
1585326/09/2014AnomalieServices locauxTousNouveauImpossible de lancer un téléchargement .torrent depuis ...
1585928/09/2014AnomalieTéléchargementsTousNouveauAffichage seedbox freebox os gris + erreur de fichier
1588404/10/2014AnomalieTéléphonieTousNouveauDouble appel non journalisé
1592617/10/2014AnomalieTéléchargementsTousNouveauSEEDBOX - Torrent bloque le téléchargement et le partag...
1593218/10/2014AnomalieTéléchargementsTousNouveauAjout de torrents par Freebox Compagnon
1593619/10/2014AnomalieTéléchargementsTousNouveauAnnonce impossible sur certains trackers via client VPN
1594220/10/2014AnomalieTéléchargementsTousNouveauimpossible de modifier dossier de destination pour télé...
1596426/10/2014AnomalieAFPTousNouveauLe partage AFP plante régulièrement
1596526/10/2014AnomalieTéléphonieTousNouveauCorrespondant qui ne m'entend pas
1598431/10/2014AnomalieInterface WebTousNouveauBug affichage menu "Gérer le filtrage mac"
1602715/11/2014AnomalieTéléphonieTousNouveauRécupération fichier plus de 6 Go impossible
1604921/11/2014AnomalieDECTTousNouveauImpossible de passer un appel de plus de 4 secondes
1611007/12/2014AnomalieTéléphonieTousNouveauGigaset AS 405 ne sonne pas
1615821/12/2014AnomalieTéléphonieTousNouveauEtape 9 / Freebox Player en fonction TV / Pose du télép...
Showing tasks 51 - 100 of 2866 Page 2 of 58

Available keyboard shortcuts

Tasklist

Task Details

Task Editing