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38782 | 13/11/2023 | Anomalie | Fibre | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Requêtes DNS qui échouent très régulièrement |
Description de la tâche
Bonjour,
Je poste ici sur suggestion de l’assistance Free Proxi.
Depuis que j’ai changé d’opérateur, de Sosh Fibre vers Freebox pop fibre, j’ai régulièrement des gros problèmes de navigation sur internet: - certains sites mettent très longtemps à s’afficher - ou j’ai une erreur dans mon navigateur du type “résolution de nom impossible”
J’ai mis en place chez moi un système de monitoring de la “qualité” de mes requêtes DNS, vous pouvez y accéder directement à https://grafana.nardi.fr avec le login guest/guest. Ce dont je suis sûr: - redémarrer la freebox “résoud” systématiquement le problème: le taux de requêtes DNS correctes remonte à 100% et y reste pendant au moins quelques heures. - débrancher/rebrancher le cable de fibre optique a le même effet - les dégradations sont toujours progressives et lentes: de plusieurs heures à plusieurs jours pour descendre en dessous de 80% de requêtes correctes. - si je ne redémarre pas ma freebox la dégradation peut atteindre des niveaux catastrophiques ou quasiment toutes les requêtes timeout. Par exemple le 11 novembre au soir mais il y a quelques autres occurences dans le passé. - Les dégradations sont indépendantes du serveur DNS utilisé, d’ailleurs je monitore en permanence la freebox et le serveur primaire de google, et j’ai toujours le même comportement. - Les dégradations affectent tous mes appareils quelque soit leur OS (Windows, Ubuntu, Raspberry Pi OS, Android). Sous android j’ai pu tester avec l’application “Net Analyzer” qui permet de faire des requêtes DNS. - Les dégradations affectent tous les types de connection (Ethernet 2.5Gbps ou Wifi).
J’ai aussi essayé de redémarrer successivement tous les appareils de mon réseau local (y compris les switchs) sans observer d’amélioration.
Je me suis demandé si ça pouvait être dû à des pertes de paquets sur la ligne fibre, mais je n’en ai jamais observé… j’ai essayé avec ping, netcat et packetlosstest.com
Coté ping, je suis extrêmement satisfait: en jeux je ne dépasse jamais les 20ms.
Coté débit, j’ai mis en place du monitoring (speedtest-cli lancé toutes les 10 minutes, sur 2 serveurs). Mon débit max a l’air d’osciller entre ~360 Mb/s et 2.38 Gb/s et j’ai l’impression que dans les périodes de DNS dégradé le débit max et meilleurs.?! Mais c’est difficile de tirer des conclusions de ces chiffres car ils dépendent de la charge sur mon réseau local et sur le serveur distant.
Bref, je n’ai toujours pas identifié la cause de mes problèmes de DNS. Le motif de la dégradation me ferait penser à une fuite mémoire… ou à un matériel qui surchauffe. J’ai essayer de surventiler la box mais ça n’a rien changé, et de toute façon le module SFP n’est pas particulièrement chaud.
Petit historique de mes investigations: - mi-avril 2023: passage à Free - avril-mai: mise en place d’un système de monitoring chez moi - 24 mai: premier contact avec l’assistance: envoi d’une nouvelle alimentation → pas de changement. - Juin: mise en place d’un redémarrage automatique de ma freebox quand la dégradation DNS dépasse un certain seuil - 3 octobre: 2ème contact avec l’assistance: changement de freebox (et module SFP) → pas d’amélioration - (mon système de redémarrage automatique ne fonctionne plus suite au changement de freebox, problème d’authentification à l’API que je n’ai pas réussi à résoudre..) - 10 octobre: 3ème échange avec l’assistance: passage en IP fullstack → pas d’amélioration - 19 octobre: 4ème échange avec l’assistance: “Le défaut vient de nos services” → intervention d’un technicien Free (que je n’ai pas vu) → “vos services sont à présent pleinement fonctionnels” → de mon coté je n’observe pas de changement - 9 novembre: 5ème échange avec l’assistance: “Faites un rapport sur le forum des developpeurs”
Si vous avez des idées ou suggestions je suis preneur!
Cordialement, Clément Nardi
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38814 | 30/11/2023 | Anomalie | WAN | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Timeout sur certains sites Web |
Description de la tâche
Depuis une semaine, j’ai un timeout sur les sites suivants (liste non exaustive): - hardware.fr - LDLC.com - topachat.fr - orange.fr - Sosh.fr
J’ai essayé : - de passer la freebox en mode secours - de changer de DNS par d’autres et de bien vérifier leur prise en compte - de passer par un VPN en IKEV2, et cette solution fonctionne. - avec d’autres appareils sur le réseau (Windows, Android, iOS)
Voici quelques logs :
PS C:\Users\Louis> nslookup hardware.fr
Serveur : UnKnown
Address: 192.168.1.254
Réponse ne faisant pas autorité :
Nom : hardware.fr
Address: 91.211.167.85
PS C:\Users\Louis> nslookup orange.fr
Serveur : UnKnown
Address: 192.168.1.254
Réponse ne faisant pas autorité :
Nom : orange.fr
Addresses: 193.252.117.145
193.252.148.192
193.252.133.20
PS C:\Users\Louis> tracert hardware.fr
Détermination de l’itinéraire vers hardware.fr [91.211.167.85]
avec un maximum de 30 sauts :
1 <1 ms <1 ms <1 ms BOX[192.168.1.254]
2 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
3 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
4 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
5 11 ms 6 ms 6 ms et-1-0-0.tcr2.th2.par.core.as8218.eu [83.167.55.47]
6 8 ms 6 ms 6 ms ae24.ter4.eqx2.par.core.as8218.eu [83.167.56.193]
7 6 ms 6 ms 6 ms ae6.ter3.eqx2.par.core.as8218.eu [83.167.55.42]
8 13 ms 12 ms 12 ms ae8.tcr2.sfr.lyn.core.as8218.eu [83.167.55.99]
9 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
10 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
11 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
12 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
13 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
14 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
15 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
16 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
17 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
18 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
19 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
20 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
21 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
22 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
23 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
24 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
25 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
26 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
27 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
28 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
29 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
30 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
Itinéraire déterminé.
Le 3244 m’a indiqué de poster ici, car ils n’ont pas d’autres solution a m’apporter. Merci a vous
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38850 | 28/12/2023 | Anomalie | Client VPN | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Incapacité de connexion à l'hôte (Ovpn Seedbox) |
Description de la tâche
Bonjour, j’ai créé une connexion client Vpn en openvpn et il m’est impossible de me connecter.
Je précise que le serveur distant n’est pas down et que je parviens à m’y connecter en openvpn sur mon ordi avec le même fichier de configuration
Voici le log de mon serveur freebox pop :
2023-12-28 10:55:59 openvpn: output: 2023-12-28 10:55:59 Outgoing Control Channel Encryption: Cipher ‘AES-256-CTR’ initialized with 256 bit key 2023-12-28 10:55:59 openvpn: output: 2023-12-28 10:55:59 Outgoing Control Channel Encryption: Using 256 bit message hash ‘SHA256’ for HMAC authentication 2023-12-28 10:55:59 openvpn: output: 2023-12-28 10:55:59 Incoming Control Channel Encryption: Cipher ‘AES-256-CTR’ initialized with 256 bit key 2023-12-28 10:55:59 openvpn: output: 2023-12-28 10:55:59 Incoming Control Channel Encryption: Using 256 bit message hash ‘SHA256’ for HMAC authentication 2023-12-28 10:55:59 openvpn: output: 2023-12-28 10:55:59 TCP/UDP: Preserving recently used remote address: [AF_INET]178.33.61.116:1194 2023-12-28 10:55:59 openvpn: output: 2023-12-28 10:55:59 Socket Buffers: R=[212992→212992] S=[212992→212992] 2023-12-28 10:55:59 openvpn: output: 2023-12-28 10:55:59 UDP link local: (not bound) 2023-12-28 10:55:59 openvpn: output: 2023-12-28 10:55:59 UDP link remote: [AF_INET]178.33.61.116:1194 2023-12-28 10:55:59 openvpn: output: 2023-12-28 10:55:59 MANAGEMENT: >STATE:1703757359,WAIT,,,,,, 2023-12-28 10:55:59 openvpn: rx: >STATE:1703757359,WILL_CONNECT,178.33.61.116,,,,, 2023-12-28 10:55:59 openvpn: rx: >STATE:1703757359,WAIT,,,,,, 2023-12-28 10:56:59 openvpn: output: 2023-12-28 10:56:59 TLS Error: TLS key negotiation failed to occur within 60 seconds (check your network connectivity) 2023-12-28 10:56:59 openvpn: output: 2023-12-28 10:56:59 TLS Error: TLS handshake failed 2023-12-28 10:56:59 openvpn: output: 2023-12-28 10:56:59 SIGTERM[soft,tls-error] received, process exiting 2023-12-28 10:56:59 openvpn: output: 2023-12-28 10:56:59 MANAGEMENT: >STATE:1703757419,EXITING,tls-error,,,,, 2023-12-28 10:56:59 openvpn: rx: >STATE:1703757419,EXITING,tls-error,,,,, 2023-12-28 10:56:59 l3 is now stable 2023-12-28 10:56:59 l3 does not fulfil config requirement 2023-12-28 10:56:59 l3 state change ‘l3_wait_stable’ ⇒ ‘l3_bring_down’ 2023-12-28 10:56:59 waiting for l3 providers to go down 2023-12-28 10:56:59 l3 state change ‘l3_bring_down’ ⇒ ‘l3_wait_down’ 2023-12-28 10:56:59 l3 state change ‘l3_wait_down’ ⇒ ‘l3_cleanup_start’ 2023-12-28 10:56:59 calling helper script at ‘/etc/fbxconnman/conn.post-down’ 2023-12-28 10:56:59 l3 state change ‘l3_cleanup_start’ ⇒ ‘l3_wait_postdown_helper’ 2023-12-28 10:56:59 l3 state change ‘l3_wait_postdown_helper’ ⇒ ‘l3_cleanup_finish’ 2023-12-28 10:56:59 l3 state change ‘l3_cleanup_finish’ ⇒ ‘l3_finished’ 2023-12-28 10:56:59 state change ‘wait_l3_up’ ⇒ ‘wait_l3_down’ 2023-12-28 10:56:59 l3 state change ‘l3_finished’ ⇒ ‘l3_down’ 2023-12-28 10:56:59 state is now DOWN 2023-12-28 10:56:59 state change ‘wait_l3_down’ ⇒ ‘l3_finished’ 2023-12-28 10:56:59 state change ‘l3_finished’ ⇒ ‘wait_l2_down’ 2023-12-28 10:56:59 l2 state change ‘l2_up’ ⇒ ‘l2_cleanup’ 2023-12-28 10:56:59 l2 state change ‘l2_cleanup’ ⇒ ‘l2_down’ 2023-12-28 10:56:59 state change ‘wait_l2_down’ ⇒ ‘down’ 2023-12-28 11:01:59 state change ‘down’ ⇒ ‘wait_l2_up’ 2023-12-28 11:01:59 l2 state change ‘l2_down’ ⇒ ‘l2_up’ 2023-12-28 11:01:59 state change ‘wait_l2_up’ ⇒ ‘l2_up’ 2023-12-28 11:01:59 state change ‘l2_up’ ⇒ ‘wait_l3_up’ 2023-12-28 11:01:59 l3 state change ‘l3_down’ ⇒ ‘l3_start’ 2023-12-28 11:01:59 starting 2023-12-28 11:01:59 calling helper script at ‘/etc/fbxconnman/conn.pre-up’ 2023-12-28 11:01:59 l3 state change ‘l3_start’ ⇒ ‘l3_wait_preup_helper’ 2023-12-28 11:01:59 l3 state change ‘l3_wait_preup_helper’ ⇒ ‘l3_wait_stable’ 2023-12-28 11:01:59 openvpn: output: 2023-12-28 11:01:59 OpenVPN 2.5.3 aarch64-unknown-linux-musl [SSL (OpenSSL)] [LZO] [LZ4] [EPOLL] [MH/PKTINFO] [AEAD] built on Jul 11 2023 2023-12-28 11:01:59 openvpn: output: 2023-12-28 11:01:59 library versions: OpenSSL 1.1.1s 1 Nov 2022, LZO 2.09 2023-12-28 11:01:59 openvpn: connected to management interface 2023-12-28 11:01:59 openvpn: output: 2023-12-28 11:01:59 MANAGEMENT: Connected to management server at unix_mgt.sock 2023-12-28 11:01:59 openvpn: rx: >INFO:OpenVPN Management Interface Version 3 – type ‘help’ for more info 2023-12-28 11:01:59 openvpn: rx: >HOLD:Waiting for hold release:0 2023-12-28 11:01:59 openvpn: tx: hold release 2023-12-28 11:01:59 openvpn: output: 2023-12-28 11:01:59 MANAGEMENT: CMD ‘hold release’ 2023-12-28 11:01:59 openvpn: rx: SUCCESS: hold release succeeded 2023-12-28 11:01:59 openvpn: output: 2023-12-28 11:01:59 MANAGEMENT: CMD ‘state on’ 2023-12-28 11:01:59 openvpn: rx: SUCCESS: real-time state notification set to ON 2023-12-28 11:01:59 openvpn: output: 2023-12-28 11:01:59 MANAGEMENT: >STATE:1703757719,WILL_CONNECT,178.33.61.116,,,,, 2023-12-28 11:01:59 openvpn: output: 2023-12-28 11:01:59 Outgoing Control Channel Encryption: Cipher ‘AES-256-CTR’ initialized with 256 bit key 2023-12-28 11:01:59 openvpn: output: 2023-12-28 11:01:59 Outgoing Control Channel Encryption: Using 256 bit message hash ‘SHA256’ for HMAC authentication 2023-12-28 11:01:59 openvpn: output: 2023-12-28 11:01:59 Incoming Control Channel Encryption: Cipher ‘AES-256-CTR’ initialized with 256 bit key 2023-12-28 11:01:59 openvpn: output: 2023-12-28 11:01:59 Incoming Control Channel Encryption: Using 256 bit message hash ‘SHA256’ for HMAC authentication 2023-12-28 11:01:59 openvpn: output: 2023-12-28 11:01:59 TCP/UDP: Preserving recently used remote address: [AF_INET]178.33.61.116:1194 2023-12-28 11:01:59 openvpn: output: 2023-12-28 11:01:59 Socket Buffers: R=[212992→212992] S=[212992→212992] 2023-12-28 11:01:59 openvpn: output: 2023-12-28 11:01:59 UDP link local: (not bound) 2023-12-28 11:01:59 openvpn: output: 2023-12-28 11:01:59 UDP link remote: [AF_INET]178.33.61.116:1194 2023-12-28 11:01:59 openvpn: output: 2023-12-28 11:01:59 MANAGEMENT: >STATE:1703757719,WAIT,,,,,, 2023-12-28 11:01:59 openvpn: rx: >STATE:1703757719,WILL_CONNECT,178.33.61.116,,,,, 2023-12-28 11:01:59 openvpn: rx: >STATE:1703757719,WAIT,,,,,, 2023-12-28 11:02:59 openvpn: output: 2023-12-28 11:02:59 TLS Error: TLS key negotiation failed to occur within 60 seconds (check your network connectivity) 2023-12-28 11:02:59 openvpn: output: 2023-12-28 11:02:59 TLS Error: TLS handshake failed 2023-12-28 11:02:59 openvpn: output: 2023-12-28 11:02:59 SIGTERM[soft,tls-error] received, process exiting 2023-12-28 11:02:59 openvpn: output: 2023-12-28 11:02:59 MANAGEMENT: >STATE:1703757779,EXITING,tls-error,,,,, 2023-12-28 11:02:59 openvpn: rx: >STATE:1703757779,EXITING,tls-error,,,,, 2023-12-28 11:02:59 l3 is now stable 2023-12-28 11:02:59 l3 does not fulfil config requirement 2023-12-28 11:02:59 l3 state change ‘l3_wait_stable’ ⇒ ‘l3_bring_down’ 2023-12-28 11:02:59 waiting for l3 providers to go down 2023-12-28 11:02:59 l3 state change ‘l3_bring_down’ ⇒ ‘l3_wait_down’ 2023-12-28 11:02:59 l3 state change ‘l3_wait_down’ ⇒ ‘l3_cleanup_start’ 2023-12-28 11:02:59 calling helper script at ‘/etc/fbxconnman/conn.post-down’ 2023-12-28 11:02:59 l3 state change ‘l3_cleanup_start’ ⇒ ‘l3_wait_postdown_helper’ 2023-12-28 11:02:59 l3 state change ‘l3_wait_postdown_helper’ ⇒ ‘l3_cleanup_finish’ 2023-12-28 11:02:59 l3 state change ‘l3_cleanup_finish’ ⇒ ‘l3_finished’ 2023-12-28 11:02:59 state change ‘wait_l3_up’ ⇒ ‘wait_l3_down’ 2023-12-28 11:02:59 l3 state change ‘l3_finished’ ⇒ ‘l3_down’ 2023-12-28 11:02:59 state is now DOWN 2023-12-28 11:02:59 state change ‘wait_l3_down’ ⇒ ‘l3_finished’ 2023-12-28 11:02:59 state change ‘l3_finished’ ⇒ ‘wait_l2_down’ 2023-12-28 11:02:59 l2 state change ‘l2_up’ ⇒ ‘l2_cleanup’ 2023-12-28 11:02:59 l2 state change ‘l2_cleanup’ ⇒ ‘l2_down’ 2023-12-28 11:02:59 state change ‘wait_l2_down’ ⇒ ‘down’
Merci de votre aide et bonne journée.
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38855 | 30/12/2023 | Anomalie | Matériel | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Vitesse en download réduit à 700Mbs |
Description de la tâche
Bonjour,
Depuis plusieurs mois, le débit en download de ma freebox pop diminue pour plafonner à 700Mbs (tous les deux jours en moyenne) sur le port 2,5Gbs. Les deux ports 1Gbs ne sont pas atteints par ce problème. Le soucis est bien sûr indépendant des sites testés.
Un redémarrage permet de revenir au débit de 2,3 Gbs; je viens de constater que n’importe quelle modification de paramétrage dans l’onglet “paramétrage IPV6” permet de récupérer le plein débit(modifier une délégation de préfixe, activer/désactiver le firewall ipv6) sans avoir à rebooter la box.
Ce problème de débit semble lié à la gestion de la pile IPV6, qui au bout d’un moment réduit le débit du port 2,5GB, mais curieusement n’impacte pas les ports 1Gbs).
Une explication / correction de ce problème ?
Cordialement
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38989 | 12/02/2024 | Anomalie | WiFi | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Débit faible en envoi avec iPad Wifi 6 |
Description de la tâche
Bonjour, Je constate un bug du lien RX de mon iPad, je ne sais pas si cela vient d’iPadOS, d’une anomalie sur mon iPad ou d’une mauvaise optimisation du Freebox Server, Je n’ai qu’un seul iPad Wifi 6, les autres sont en Wifi 5 Le problème est que j’ai un débit très correct de 300 mbit sur mon iPhone Wifi 6 alors que sur mon iPad Wifi 6, j’ai moins de 100.
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39028 | 17/02/2024 | Anomalie | Contrôle parental | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Contrôle parental par profils inopérant à cause d'adres... |
Description de la tâche
Bonjour, j’ai mis en place un blocage du réseau par horaire via un profil sur la freebox pop. Cela sur 3 périphériques : une tablette, un smartphone, un PC portable. Je constate que le blocage ne marche pas toujours. En regardant les périphériques, je constate que, lorsque cela ne marche pas, le périphérique est vu comme nouveau par la freebox car il a une nouvelle adresse MAC. En l’ajoutant au profil ça remarche mais j’en suis à 10 adresses MAC pour le PC portable par exemple. L’une d’entre elles vient du constructeur : Cloud Network Technology Singapore PTE Ltd Deux autres MAC sont de constructeur inconnu mais ont été vues à 1 minute d’intervalle. J’ai regardé dans les paramètres du PC et l’adresse MAC aléatoire est pourtant désactivée. Comment est-ce possible ? Comment régler ce problème car s’il suffit de changer d’adresse MAC pour contourner le filtrage, les profils ne serviront plus à rien ? Merci à tous pour vos conseils.
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39035 | 18/02/2024 | Anomalie | USB | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Imprimante USB non détectée dans Freebox OS Menu Périph... |
Description de la tâche
Bonjour,
Testé avec deux imprimantes Brother HL-1210W et Epson XP-830 connectées au port USB de la Freebox V8 (R1) Firmware 4.7.8.
Toutes les deux ne sont pas détectable. Par contre connectée en direct sur l’ordinateur aucun problème donc le câble n’est pas en cause.
Vous remarquerez que je ne parle pas de Windows car si elle n’apparait pas déjà sur Freebox OS pas la peine d’aller plus loin.
Merci
Paillon
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39063 | 23/02/2024 | Anomalie | WiFi | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Freebox OS ne détecte pas les réseaux wifi alentours |
Description de la tâche
Bonjour,
Quand je fais un scan Wifi, ma Freebox detecte parfois les réseaux wifi alentours dans l'onglet radar, parfois non Je précise que c'est uniquement en 5 Ghz Même en utilisant un canal au dessus de 100 ça ne fonctionne pas toujours (ils sont censé apporter une meilleure couverture) Du coup je n'arrive pas à sélectionner le meilleur canal wifi pour mon réseau
Merci de vos réponses
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39143 | 06/03/2024 | Anomalie | LAN | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Crash du port Ethernet 2.5G |
Description de la tâche
Peut-être le même problème que https://dev.freebox.fr/bugs/task/38959 sur la v9 Ultra
Par 2 fois en 15 jours, le port Ethernet 2.5G de ma Freebox Pop semble avoir crashé.
Je n’ai jamais rencontré ce problème auparavant.
Le port ne réagit plus (la LED verte ne s’allume pas) lorsqu’on y relie un autre appareil avec un câble (testé avec plusieurs câbles et plusieurs équipements différents).
Les autres ports ainsi que le WiFi semblent fonctionner normalement.
Il faut alors redémarrer la Freebox Pop pour que le port fonctionne à nouveau.
Mon port 2.5G est relié à un switch gigabit et fonctionne en 1G.
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39326 | 12/04/2024 | Anomalie | Fibre | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | problème de débit fortement réduit après une panne. |
Description de la tâche
Bonjour, j’ai récément eu une panne freebox pop bloquée en étape 2 le 10 avril 2024 en soirée, j’ai pris contact avec l’assistance free qui m’a informé qu’il s’agissait d’un problème local général, le lendemain la connexion était revenu, cependant j’ai perdu mon débit montant max de 2.5Gbs. sur le port ethernet de la freebox pop. pour information, je suis relié sur un port ethernet 2.5Gb/s sur le pc via un câble rj45 de cat6.
avant la panne je faisais des speedtest sur Nperf en moyenne a 2300Mb/s en down et 650Mb/s en up, après la panne je me retrouve à des test à 795Mb/s au mieux en down et 650Mb/s en up.
j’ai contacté l’assitance free sur what’s app qui me dit que la ligne est en cours d’observation sans plus de détails ni de délais sur un rétablissement de la situation. j’ai refais des test le 12.04.24 dans l’après midi toujours pareil, la connexion stagne à 795Mb/s en down, j’utilise le serveur de test Free paris 40Gb/s ipv4. j’ai refais un autre test sur le même serveur Free en ipv6 et là je me retrouve à 1800Mb/s.
j’ai refais plusieurs test sur d’autres serveurs et j’en arrive à la conclusion suivantes : mes tests de débit sur serveur Ipv4 sont bloqué à 750Mb/s au lieu des 2300Mb/s auparavent, sur les serveurs IPV6 j’arrive à monter jusqu’à 1800Mb/s au mieux.
quelqu’un aurait la solution ? le problème viens de chez Free ? ou est ce un problème chez moi ?
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39395 | 24/04/2024 | Anomalie | Non trié | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Toujours en mode "invité" |
Description de la tâche
Bonjour, Je viens de faire la mise à jour de ma POP et, depuis, impossible d’accéder au paramétrage de la box, je suis toujours en mode “invité” malgré la saisie du mot de passe.
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39429 | 02/05/2024 | Anomalie | WiFi | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Wifi crash quand quelqu'un se connecte au Wifi Invité e... |
Description de la tâche
Bonjour,
J’ai remarqué que quand quelqu’un se connecte à mon Wifi Invité en mode Internet uniquement la connexion s’effectue et 2-3 secondes après, le Wifi de la box crash. Les SSID ne sont plus visible et les cartes wifi passent en erreur. Seule solution : Reboot la box.
J’ai modifié les DNS dans la section DHCP pour utiliser mon propre DNS et non pas celui de la Freebox.
En revanche, si je remet l’IP de la Freebox comme serveur DNS alors le Wifi Invité est stable et la connexion est possible.
Cela semble être un bug puisque tout le Wifi de la box Crash .. Pouvez-vous regarder ?
Merci !
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39433 | 03/05/2024 | Anomalie | NAT (redirections, DMZ) | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Ports NAT inaccessibles |
Description de la tâche
Bonjour,
J’ai un problème d’accès au FTP de mon NAS. Voilà ma config :
NAS FTP port 21 / PASV sur 31536. Connexion en local par port 21 OK
Box Player POP en Freebox OS 4.8 full stack
Le NAS est en bail DHCP statique
J’ai deux redirections, une TCP port extérieur 19730 → IP NAS port 21; une autre port extérieur TCP 31536 → IP NAS port 31536
La connexion TCP ne répond pas de l’extérieur (donc depuis le port 19730) (que ce soit depuis l’IP statique de la box ou le “domaine” freeboxos)
Ce qui m’étonne, c’est qu’apparemment, dans l’onglet “connexion entrante” qui semble être le pare-feu, seuls les ports internes de la box (exemple, le serveur FTP interne) sont ouverts, et je ne vois pas la possibilité d’en ouvrir d’autre.
Avec ma précédente box d’un autre fournisseur, le NAT ainsi réglé fonctionnait bien.
Quelqu’un peut-il m’éclairer ?
Merci
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23138 | 20/12/2018 | Anomalie | WAN | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Plantage de la Freebox |
Description de la tâche
Bonjour,
Lorsque je me connecte de mon domicile au réseau de mon entreprise en utilisant le client Cisco AnyConnect Secure Mobility Client, cela plante ma Freebox. La connexion fonctionne 2-3 minutes puis je n’ai plus d’accès internet quelque soit le PC connecté à la Freebox. La console de la Freebox n’affiche pas d’erreur et me dit que la connexion est toujours ok, pourtant je suis obligé de redémarrer le Free Serveur pour retrouver ma connexion internet.
Cordialement, Laurent.
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23577 | 28/12/2018 | Anomalie | Agrégation 4G | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Agrégation 4G - Débit qui fait le YOYO |
Description de la tâche
Bonjour, Lorsque j’active l’agrégation 4G le debit lors de téléchargements fluctue de façon régulière, c’est a dire qu’il atteint son maximum pour descendre de façon régulière jusqu’à 150-200 ko/s et remonte ensuite au maximum de façon lente pour ensuite redescendre avec toujours cette meme régularité. Lorsque l’aggregation est désactivé, plus de problème de debit qui fluctue.
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23732 | 30/12/2018 | Anomalie | API | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Docs api delta 6.0 |
Description de la tâche
Pas de doc pour la version 6.0 des api freebox
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24169 | 06/01/2019 | Anomalie | Téléchargements | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Support de stockage indisponible : voulez vous changer ... |
Description de la tâche
Ma freebox Delta étant arrivée sans disque dur, malgré avoir choisi l’option lors de mon achat, j’en ai ajouté un qui a été reconnu, formatté sans probleme.
Par contre quand le lance via l’interface web, l’application téléchargement, j’ai le message :
Support de stockage indisponible : voulez vous changer de dossier de téléchargement par défaut ?
Je suis donc obligé de changer dans “réglages généraux” le dossier “Dossier de téléchargement” par défaut sur “/Disque dur/Téléchargements”
Lors de la sélection, j’ai donc : “Ma Freebox/Freebox/Téléchargements” qui deviens “Freebox/Téléchargements” une fois revenue sur dans “réglages généraux”.
Même probleme avec le “dossier surveillé” : “/Disque dur/Téléchargements/A Télécharger” → “A télécharger” n’existe pas, il faut le créer.
Le chemin deviens donc “Freebox/Téléchargements/A télécharger” une fois revenue sur dans “réglages généraux”.
En résumé, “/Disque dur/” semble avoir été remplacé par “/Freebox/” les chemins devenant donc éronnés.
Cordialement
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24274 | 08/01/2019 | Anomalie | Freebox OS | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | mauvais ratio des torrent |
Description de la tâche
le ratio indiqué des torrent n’est pas bon .Par exemple un torrent de 4GO il m’indique un ratio de 50% ( donc normalement 2GO ) en fait j’ai que 1GO de partager
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24275 | 08/01/2019 | Anomalie | Agrégation 4G | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Agrégation 4G pour nav ne fonctionnent pas si un flux t... |
Description de la tâche
Bonjour
Avant toute chose je tiens à préciser que je suis au courant que l’agrégation 4G ne fonctionne pas pour améliorer l’IPTV.
Voici ce que j’ai constaté.
Quand je n’ai pas de flux TV ADSL lancé mon l’agrégation 4G fonctionnent et fait passer mon débit de 6méga à 12/20méga (moins qu’un test sur 4g freemobile mais ça me convient).
Cependant si je lance un flux tv ADSL en HD mon débit descendant est donc saturé et si je vais sur le net et/ou si je fais un test internet mon débit tourne a environ 0,5méga.
Si je coupe la tv ou que je bascule sur un flux TV TNT l’agrégation 4G refonctionne.
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24405 | 12/01/2019 | Anomalie | Agrégation 4G | Freebox Server V7 (Delta) | À investiguer | Etat du signal LTE rapporté erroné et états incohérents |
Description de la tâche
Dans mon cas, si la Freebox V7 n’est pas utilisée, la connexion 4G apparaît toujours comme Ok.
Exemple de photo d'écran à l'état "ok"
Dès que l’utilisation de l’ADSL arrive à saturation, et que l’on s’attend à ce que la liaison LTE soit utilisée car l’ADSL est écroulé et sature, la liaison LTE est déjà passée (presque systématiquement) dans un autre état que j’appellerais l’état “ko”. Tout apparaît (faussement ?) comme connecté et associé, mais c’est tout. Le signal lui est passé à 0 et il n’y a plus de valeur de GCID. La liaison 4G n’est donc jamais, ou presque jamais utilisée en pratique. En lançant des tests de charge divers et très variés, des dizaines de fois, je ne l’ai vue utilisée en download que quelques secondes sur plus de 10 minutes de tests.
Exemple de photo d'écran a l'état "ko"
Cependant, en présence d’un charge en upload, il arrive que ça passe dans un autre état que je qualifierais de “fantôme”. Tous les indicateurs sont a 0 comme dans l’état “ko” (et tout apparaît comme connecté et associé), mais malgré l’absence de signal, on constate un débit effectif en upload sur la liaison 4G! Cet affichage n’est pas dû à un problème de délai de synchronisation du rafraîchissement de l’interface car celui-ci est de quelques secondes alors que cet état peut être maintenu pendant plusieurs longues minutes, avec un débit affiché bien “vivant” et fluctuant.
Exemple de photo d'écran a l'état "fantôme"
Vu ces constats, les indicateurs remontées sur l’état de la liaison radio 4G ou son usage sont obligatoirement faux à un moment ou a un autre, car les informations remontées paraissent complètement incohérentes.
Le débit affiché en upload est bien effectif quand on mesure en surface. Il est plus qu’étrange que la connexion puissent être utilisée en upload (mais dans un état bizarre avec tout à 0) même si l’ADSL ne sature pas, mais pratiquement jamais en download alors que là il sature en permanence et travaille aussi bien en TCP qu’en UDP, peut importe le protocole sollicité (j’ai un peu tout essayé, avec un maximum de tâches bien distinctes en parallèle), “l’agrégation” est pratiquement impossible à déclencher en download, et se traduit à la place par le passage à l’état “ko”. Dès que la box n’est plus sollicitée, la connexion 4G revient alors assez rapidement à l’état “ok”, une fois que la guerre est finie...
Indépendamment de la véracité des valeurs remontées, la dissymétrie de comportement entre l’upload (utilisé) et le download (jamais utilisé) laisse supposer un problème dans la gestion de la connexion 4G ou de son usage.
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24606 | 17/01/2019 | Anomalie | Disques externes | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Disque dur externe non reconnu |
Description de la tâche
J’ai un disque dur externe 2”5, auto alimenté en usb3. 1To, une seule partition ntfs.
Celui-ci était parfaitement fonctionnel sur le serveur de la Freebox V6, il l’est également toujours sur mon PC, mais pas sur la Delta. Avant la dernière MAJ, elle ne le reconnaissait pas. Depuis, il apparaît parfois (pas tout le temps !) dans FreeboxOS/disques, mais est signalé conne étant inactif. Quand je demande l’activation du disque, l’ai le message du type “erreur lors de l’activation du disque”.
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24616 | 18/01/2019 | Anomalie | Agrégation 4G | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Problème agrégation 4 G et accès à distance ALARME SOMF... |
Description de la tâche
Bonjour,
J’ai une alarme SOMFY PROTEXTIOM qui est connectée en ethernet sur ma box.
Je peux accéder à cette alarme et au serveur somfy en local ou à distance.
Si l’agrégation 4 G est activé, je ne peux plus accéder à distance, je ne peux accéder qu’en local.
Je suis donc obligé de désactiver l’agrégation 4g à distance et patienter quelques minutes pour pouvoir me connecter à mon alarme à distance...
Pourriez vous traiter ce point SVP ?
Merci
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24637 | 19/01/2019 | Anomalie | Agrégation 4G | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Agrégation xdsl 4g bridé |
Description de la tâche
Bonjour,
L’adsl et la 4g ne s’additionne pas sur 1 seul téléchargement... c’est pas ce qui était prévu!
Il faut lancer un deuxième téléchargement pour que la 4g se réveille pour s’aligné au débit du premier. Ce que l’on veut c’est du débit même sur 1 seul téléchargement.
De plus quand l’agrégation est activé, le débit même sur 1 seul téléchargement est inférieur au débit sans agrégation.
Merci de tenir vos promesses. Vos clients n’aime pas payer du vent! On veut du plein pot !
Dans l’attente d’une réaction de votre part.
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24652 | 19/01/2019 | Anomalie | Interface Web | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Proplème de lecture des fichiers vidéo contenant un car... |
Description de la tâche
a partir de FreeboxOS, je n’arrives pas a lire les fichier MP4 d’une de mais caméra. parce que le nom du fichier contient un caractère ‘+’. En renommant le fichier, cela marche très bien. il y a peut etre d’autres caractères qui pose problème. mais je ne les ai pas testé.
pour info, je ne pas changé la structure du nom de ma caméra.
et il m’est impossible de les renommés en bloc via le FreeboxOS.
merci de prendre en charge.
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24751 | 21/01/2019 | Anomalie | Freebox OS | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Courbes qui ne sont plus enregistrées |
Description de la tâche
Bonsoir, je constate que depuis 18h, toutes les courbes (débits, xdsl, températures) ne sont plus enregistrées dans les graph, ex : https://imgur.com/a/s8RgPSS Mon disque dur est bien fonctionnel et sans erreurs, le contenu est accessible. Par contre, le server aurait perdu sa connection vdsl à 9h25 mais je n’ai plus la trace de la connexion précédente dans l’historique !
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24882 | 25/01/2019 | Anomalie | Services locaux | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Vitesse de lecture / ecriture serveur NAS | |
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25127 | 30/01/2019 | Anomalie | Agrégation 4G | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Agrégation 4G active, téphone IP pro out. | |
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25138 | 30/01/2019 | Anomalie | LAN | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | SFP+ LAN 10GbaseT-FD mal reconnue | |
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25151 | 30/01/2019 | Anomalie | NAT (redirections, DMZ) | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Redirection des ports NON FONCTIONNELLE | |
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25495 | 07/02/2019 | Anomalie | Agrégation 4G | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Agregation 4G pas pleinement fonctionnelle | |
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25997 | 21/02/2019 | Anomalie | Agrégation 4G | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Déconnexion 4G dès utilisation et aucun gain de débit | |
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26056 | 23/02/2019 | Anomalie | LAN | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | BUG: Freeplug cause boucle réseau lors du reboot d un s... | |
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26336 | 07/03/2019 | Anomalie | Non trié | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Port SFP+ | |
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26434 | 13/03/2019 | Anomalie | Agrégation 4G | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | pas de 4g malgré saturation de la ligne adsl | |
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26646 | 26/03/2019 | Anomalie | NAT (redirections, DMZ) | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Configuration des sessions NAT ou UDP sur Freebox DELAT... | |
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26657 | 26/03/2019 | Anomalie | Télévision | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Flux HD+ sur bouquet secondaire | |
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26748 | 03/04/2019 | Anomalie | Contrôle parental | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | contrôle parental wifi qui "saute" | |
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26758 | 04/04/2019 | Anomalie | Services locaux | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | DD du nas qui se deconnecte inopinément durant la lectu... | |
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26772 | 06/04/2019 | Anomalie | WAN | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Le REVERSE DNS ne fonctionne pas | |
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26894 | 17/04/2019 | Anomalie | Téléchargements | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Erreur téléchargement torrent | |
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26994 | 23/04/2019 | Anomalie | Non trié | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Périphérique fantôme nommé ORJDB | |
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27262 | 10/05/2019 | Anomalie | Agrégation 4G | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Coupure du lien dsl lors de l l'agrégation | |
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27449 | 27/05/2019 | Anomalie | Services locaux | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Accès à un dossier de la Freebox par le scanner | |
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27530 | 05/06/2019 | Anomalie | Agrégation 4G | Freebox Server V7 (Delta) | À investiguer | Le module 4G ne s'enclenche jamais | |
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27821 | 08/07/2019 | Anomalie | Matériel | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Pas de veille des disques durs en RAID 0 | |
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27844 | 12/07/2019 | Anomalie | Agrégation 4G | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Agrégation 4G et ADSL se relaye au lieu de se compléter... | |
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28253 | 04/09/2019 | Anomalie | SMB | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Débit transfert faible avec MacOS 10.14.6 | |
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28261 | 06/09/2019 | Anomalie | Serveur VPN | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Serveur VPN IkeV2 | |
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28266 | 08/09/2019 | Anomalie | Disques externes | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | redémarrage intempestif disque dur | |
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28294 | 10/09/2019 | Anomalie | LAN | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Réveil lan impossible (WOL) | |