Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour le Freebox Server.

Pour des problèmes de ligne ADSL ou Fibre, vous devez vous adresser directement au 3244.
N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Server.

Pour les remarques concernant le Freebox Player Révolution (V6), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant la Freebox Mini 4K, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Devialet (V7), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Pop (V8), vous pouvez le sur la page dédiée.

Effectuez la mise à jour de votre Freebox Server vers la dernière version annoncée sur l'historique des mises à jour Freebox Server

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.

Merci d’avance.

ID Ouverte Type  asc Catégorie Système d'exploitation État Résumé
3396503/02/2021AnomalieWiFiFreebox Server V7 (Delta)NouveauPerte de la connexion Wi-Fi suite à redémarrage du serv... Description de la tâche

Bonjour,
Venant d’une freebox révolution et changeant pour une delta,
Je constate que systématiquement après redémarrage de la delta la WiFi n’est plus activable et impossible de le remettre dans l’état sans faire un raz de la box. gros problème cela m’a coûté des milliers d’euros car sa format mes disques et j’ai donc perdu bcp de contrat.

Merci de corriger le problème rapidement svp
 FS#23970 

3399607/02/2021AnomalieFreebox OSFreebox Server V6 (Révolution)NouveauRetour directement à l'étape 9 et plus d'Internet avec ... Description de la tâche

Résumé:

En utilisant un lecteur réseau Hifi en filaire, la freebox passe directement de l’étape connectée/prête/heure affichée à l’étape 9/Démarrage de la téléphonie ce qui coupe toutes les connexions réseau. L’étape 9 peut mettre plus de 10 minutes pour se finaliser.


Environnement:

Le freebox est utilisée en filaire, avec la Fibre et sans wifi (sauf très rarement), en mode routeur.
Sur les 4 ports Ethernet:

  • 1: un lecteur réseau Hifi Marantz ND8006 ou un PC
  • 2: la freebox player
  • 3: une imprimante
  • 4: un macBook

Sur le WiFi, rarement utilisé:

  • un iPhone
  • un Roomba

Observations:

Le problème ne se passe que lors de l’utilisation du lecteur réseau Hifi Marantz en filaire, que ce soit avec Spotify ou des radios TuneIn. Le problème arrive systématiquement au bout d’un certain temps, entre quelques dizaines de minutes voire 1h. J’ai vraiment observé le passage de l’heure à l’étape 9 en l’ayant sous les yeux.

La freebox server a déjà été échangée. La première n’avait plus d’affichage, je ne peux pas assurer qu’il y avait aussi passage de l’heure à l’étape 9, mais les autres symptomes semblent similaires avec la nouvelle freebox server reçue.

Lorsque Marantz est inutilisé:

  • aucun problème pour utiliser la télé
  • aucun problème sur une journée de télétravail avec 1 PC et 1 MacBook en usage intensif, même sur la même prise réseau

Lorsque Marantz est utilisé en Wifi:

  • aucun problème avec celui-ci (depuis plusieurs dizaines d’heure)

A noter que cette étape 9 peut mettre plus de 10 minutes pour se finaliser.

A noter que j’ai utilisé cette configuration depuis plus de 2,5 ans et que le problème n’est présent que depuis quelques semaines.

A noter aussi que le problème a été observé avec 2 freebox server différentes, et quel que soit le port du switch utilisé.


Conclusion:

Le problème n’est donc qu’avec ce lecteur HiFi branché en filaire. Si il avait été possible de désactiver le module de téléphonie, cela aurait fait un test intéressant.


A votre dispo pour des tests ou des informations complémentaires.

Merci,
SC

3399807/02/2021AnomalieNon triéTousNouveauÉpouvantable problème de saturation le soir ! Description de la tâche

Bonjour,

Je me trouve actuellement dans un autre domicile de la famille. Une Freebox Delta rencontre des problèmes infernaux de saturation le soir.
On passe de plusieurs Gbps de débit en journée à moins de 20 Mbps le soir. Comment cela peut-il être réglé au plus vite ? Parce que les personnes au 3244 ne comprennent rien au problème à partir du moment où la Freebox affiche l’heure. Le problème s’est intensifié ces derniers jours comme c’est par permis. Deux Freebox de la famille, dans la ville de Verdun (Meuse, 55), sont touchées.

Merci.

3400208/02/2021AnomalieTéléchargementsFreebox Server V7 (Delta)NouveauPerte de débit lorsque les téléchargements sont en HTTP... Description de la tâche

Bonjour à toute l’équipe Freebox,

Je me permets d’ouvrir ce ticket car j’ai noté depuis la rentrée 2020 (il semblerait à partir du firmware 4.2.5) une baisse de débit sur les téléchargements (j’utilise gestionnaire de téléchargements de Freebox OS).

Je pensais que cela venait au début de ma ligne (saturation Collecte/NRO) car je ne dépassais pas les 256mo/sec sur 3 téléchargements parallèles en 10Gb sur 3 serveurs différents (ipv4 ou ipv6). Je dispose d’un RAID 0 de SSD (MX500) qui sature donc le SATA 3 (600mo/sec) du NAS.

Après une longue investigation (https://lafibre.info/1gb-free/debit-besoin-de-vos-retours-sur-le-nro-ami75-paris/), je me suis rendu compte qu’il y avait une différente de débit de plus de 150mo/sec, c’est-à-dire que je constate environ avec le même oracle de test : 250mo/sec en HTTPS (TLS 1.2) et 400+ mo/sec en HTTP.

Je sais que le chiffrement prend un peu débit mais delà à en prendre autant ? Je réalise un “monitoring” de temps à autre de ma connexion, avant 2019 - mi 2020, je faisais tout le temps mes tests en HTTPS sans constater de si grands écarts. De plus, il me semble que le Marvell 8040 dispose du décodage matériel du CPU pour le chiffrement.

- Est-ce qu’un bug aurait pu se glisser lors de vos dernières releases expliquant cet écart entre protocole HTTP et HTTPS ?

Question annexe : Est-ce que le gestionnaire de téléchargements du Freebox Server sait gérer les connexions parallèles pour un flux ? Sinon, serait-il possible d’implémenter cette fonctionnalité (j’ouvrirai un ticket connexe sur le Bug Tracker bien entendu). :)

Merci beaucoup pour votre retour,
Jean-Philippe

3400608/02/2021AnomalieNon triéFreebox Server V7 (Delta)NouveauPertes réseau quand NAS sollicité Description de la tâche

Bonjour,

Lorsqu’on télécharge à haute vitesse à partir du NAS du Server Delta (100 Mo/s), et qu’on lance simultanément des téléchargements en Wifi, la Box plante complètement.
Ce serait bien de faire une MAJ pour remettre en place un minimum de qualité, parce que plus il y a de MAJ et plus l’expérience utilisateur devient mauvaise.

Merci.

3401408/02/2021AnomalieFibreFreebox Server V7 (Delta)NouveauDébit uploade ??? Description de la tâche

Bonjour,

Depuis le 01/02/2021 mes débit en up on baisser de façon significative alors que je n’ai rien changer a mon installation ???

je suis passer de 500mbps a 70mbps max ...
Je suis sur une 10gtek avec des down et bien a 5000 - 7000 mbps ..

il y a vraiment un problème quelque par la ..

Cordialement.

3401809/02/2021AnomalieVMTousNouveauDomoticz sous Debian Buster instable dans une VM Delta Description de la tâche

Bonjour.
J’ai téléchargé, installé et lancé une VM Debian Buster sur ma Delta, puis installé la dernière version (2020.2) de Domoticz.
L’accès à Domoticz est erratique, parfois stable pendant une journée, parfois coupé au bout d’une heure.
J’ai pensé aux performances limitées de la VM et diminué le nombre de cœurs et la taille de la mémoire mais rien n’y fait. Quand je saisi l’@ IP de Domo, la plateforme est très souvent inaccessible. Dans ce cas, la VM semble opérationnelle dans l’interface Freebox OS.
La même version de Domo sur un Raspberry Pi4 fonctionne en continu depuis des mois.
Auriez-vous une piste de recherche de cette panne ?
Merci.

3404211/02/2021AnomalieBridgeFreebox Server V7 (Delta)NouveauProblème compatibilité sfp+ avec câble Mikrotik S+DA000... Description de la tâche

Le câble Mikrotik S+DA0003 ne fonctionne pas avec le port SFP+ de la freebox delta est-il prévu de le rendre compatible ?

Avec des test effectué entre d’autre switch le câble est fonctionnelle.

3406013/02/2021AnomalieLANFreebox Server V7 (Delta)NouveauProblème coupure sfp 10gb Description de la tâche

Bonjour,

nouvellement abonnés free, j’ai décidé de relier la box avec des sfp+ 10gb-sr.

Voici les transceivers en question :

https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B07RP8K6BK/ref=cm_cr_arp_mb_bdcrb_top?ie=UTF8

Ça fonctionne, mais le lien passe de actif à inactif toutes les 10 secondes. testé dans un 3750x, ils fonctionnent correctement.

Pouvez-vous voire quel est le soucis? une incompatibilité?

Je vous remercie d’avance.

3407014/02/2021AnomalieNon triéTousNouveaumicro coupure quand je joue en ligne Description de la tâche

Bonjour,
J’ai des microcoupures internet toutes les 5 minutes quand je joue. J’ai regardé x forum etc je pense avoir tout fait pour régler le problème mais les déconnexions continue d’être présente.
J’ai besoin de votre aide.
Merci d’avance,
Bonne journée/soirée

3407715/02/2021AnomalieEnregistrementsFreebox Server V7 (Delta)NouveauENREGISTREMENT ne fonction pas correctement, des erreur... Description de la tâche

Bonjour,
La fonction ENREGISTREMENT ne fonction pas correctement j’ai des erreurs aléatoires persistantes.
J’enregistre une émission et je ne le retrouve pas en ENREGISTREMENTS DISPONIBLES. Si je faite un RST électrique je retrouve l’émission dans ENREGISTREMENTS DISPONIBLES.
Si je enregistre des émissions a différents moments de la journée, sans les superpose, quand je entre en ENREGISTREMENTS DISPONIBLES on ne le retrouve pas même âpre un RST électrique.
En mode aléatoire les enregistrements ne sont pas complète, sa varie des quelque secondes à 10 minutes.
Soyez aime,
BRUNET08

3409816/02/2021AnomalieFibreFreebox Server V7 (Delta)NouveauMicro déconnexion Fibre régulier Description de la tâche

Bonjour,
j’ai mes services Free depuis le 03/02/2021, j’ai des micro coupure assez régulier de 10 secondes environs en FTTH, pouvez vous m’aider sur le sujet?

Type de connexion: PON
Etat du lien : Up
Module Présent : Oui
Signal : Présent
Alimentation : OK
Marque SFP : WTD
Modèle SFP : RTXM166-401-C11
Puissance Reçue : -19.66 dBm
Puissance Transmise : 3.27 dBm

Cordialement.

3410717/02/2021AnomalieNon triéTousNouveauDébits en chute libre Description de la tâche

Bonjour,

Les débits descendants et montants ne dépassent plus les 300Mbs, pour une Delta c’est désespérant, Liaison FTTH, Soudure PB ok, Liaison PB/PM OK, OLT rebooté Samedi matin dernier ( 13/02/2021 ).
Que ce soit sur nperf ou speedtest même résultat.
Bridage au NRO ?
Les débits étaient largement supérieur il y a quelques mois.
Le Splitter au PM était déjà comme à l’heure actuelle.
Une idée ? Une solution pour récupérer des débits corrects ?

3413219/02/2021AnomalieNon triéFreebox Server Mini 4KNouveaucoupure permanente du réseau ethernet Description de la tâche

J’ai un Mac connecté en ethernet directement sur ma Freebox Mini 4K ainsi qu’un ampli AV lui même directement connecté à cette même Freebox.

J’écoute de la musique toute la journée en envoyant la musique sur l’ampli via la Freebox.

Depuis environ 15j j’ai des coupures d’environ 1 seconde en permanence mais de manière aléatoire et c’est devenu insupportable !

J’ai fait les tests suivants:
- je remets la musique sur les HP du Mac = aucune coupure = donc aucun problème de débit internet,
- j’ai redémarré à plusieurs reprise la Freebox,
- je branche en direct ethernet le Mac sur l’ampli = aucune coupure = donc l’ampli n’est pas responsable des coupures,

En bref, le seul élément qui peut être à l’origine des coupures c’est la freebox.

L’assistance technique Free est totalement incompétente et n’a trouvé aucune solution.

J’espère que ce problème sera pris en compte. A défaut je partirai de chez Free.

3414321/02/2021AnomalieInterface WebFreebox Server V6 (Révolution)NouveauGestion des enregistrement : Bug programmation récurren... Description de la tâche

bonjour

depuis des années avec Freebox OS , impossible de programmer une émission en récurrente si elle dépasse minuit ( exemple 21h05 > 00h35 )

voir captures écran

External Link External Link

Par contre via l’application pas de problème, et via la Freebox TV pas de problème

3414621/02/2021AnomalieEnregistrementsFreebox Server V7 (Delta)NouveauQualité des enregistrements Freebox épouvantables Description de la tâche

Bonjour,
Depuis que j’ai migré de ma Freebox Revolution vers une Freebox delta, la qualité des Enregistrements Freebox est très mauvaise.
Je n’avais aucun problème lorsque j’avais la FB revolution.

Les symptomes :
- Pixelisation très fréquente et importante des flux vidéos
- quelques séquences “freezent” durant quelques secondes (liées à un qualité vidéo très dégradée)
- Plus grave : lorsqu’on essaye de naviguer dans la vidéo enregistrée, lorsqu’on se déplace top vite (ex : sauter une séquence pub de quelques minutes), le player se bloque et on est obligé de rebooter le player (débranchement électrique).

Si besoin, je suis en mesure de mettre à disposition les flux vidéos enregistrés pour analyse détaillée (ils sont stockés sur ma freebox)

Ce problème dure depuis des années. J’avais espoir que les différentes MAJ de firmware changeraient quelque chose, mais il n’en est rien ...
Nota : Je possède le player freebox Devialet, qui coute une blinde ... je m’attendais donc une prestation digne du prix de l’engin. En fait je ne suis pas sur que le player soit en cause, puisque lorsque je visionne mes vidéos enregistrés à partir d’un ordinateur, la qualité est toujours aussi mauvaise. Je pense donc que le problème vient de l’encodage au niveau de la Box elle-même.

Avez-vous reçu des récriminations identiques ?
Merci d’avance pour vos retours éclairés.

3416323/02/2021AnomalieWiFiFreebox Server V7 (Delta)NouveauDébit en Wifi limité. Description de la tâche

Bonjour,
Je ne sais pas si quelqu’un est confronté à ce souci.
Après installation de la fibre semaine dernière, premier test de débit via Ethernet ok : 980Mps via speedtest.
Même test via Wifi 5ghz , 280 Mps.
Quelque soit la configuration Wifi 5ghz testée (carte commune et changement de bande de fréquence) et quelque soit la carte Wifi connectée (j’ai testé avec 2 cartes Wifi différentes dont une avec débit entre le Server et le PC de 860 Mps).

Je peux poster des captures si nécessaire.

3417223/02/2021AnomalieNon triéFreebox Server V6 (Révolution)NouveauPlusieurs Systèmes d'alarmes sur WIFI HS depuis 2 mois ... Description de la tâche

Bonjour,

Nous produisons un système d’alarme qui utilise, entre autre, le WIFI de la box de nos et vos clients pour communiquer.

Depuis quelques semaines nos et vos clients nous ont remonté des dysfonctionnements. Dysfonctionnements qui n’existaient pas précédemment (en tout cas sur une partie de 2020)

Tous ces clients ont en communs le fait d’être en WIFI sur Freebox (principalement Révolution de nos premières constatations).

Le problème ne se produit pas avec un cable Ethernet.

Avez-vous procéder à une mise à jour des modes WIFI qui bloquerait quelque chose ?

P.S. Il est intéressant et important de noter qu’en mode ‘Guest’, le blocage n’existe plus. Cela rend le problème encore plus étonnant

Merci de votre retour.

3419426/02/2021AnomalieDSLFreebox Server V6 (Révolution)NouveauPertes de paquets titanesque. Description de la tâche

Bonjour, bonsoir,

J’avais déjà fais une tache de ce même genre mais dans la mauvaise catégorie, veuillez m’excuser. Celle-ci, devrait avoir sa place ici je pense.

Je vais reprendre mes dires du coup :

Il y a de gros, TRÈS GROS problèmes sur les lignes, plus précisément les “routes”/interconnexions.
Le problème n’est pas isolé, nous sommes plusieurs (Abonné Free uniquement) situé aux 4 coins de la France à constater ce même problème : La perte de paquet. Cela dur maintenant depuis 3 où 4 mois et continue de s’amplifier et de s’étendre !
Du coté des abonnés Orange, Bouygues où SFR : Aucun problème.

Un exemple simple, sur les serveurs de jeux situé à Amsterdam par exemple, nous avons des pertes allant jusqu’à 50 ! 50 paquets perdu, c’est juste injouable.
Maintenant, ça inclut les serveurs UK... Bref, c’est plus possible.

Avant toute chose :
J’avais déjà fais venir un technicien il y a quelques mois, mais pour une tout autre raison ; une chute de débit... Le problème a finit par se résoudre avec le temps. (bien que je n’ai plus tout à fait le même débit qu’avant mais on ne va pas chipoter pour quelques ko/s.)
La Freebox Revolution V6 est neuve, je l’ai changé avant la venu de ce technicien.
Il m’a également affirmé que l’installation est bonne, aucun problème.

Durant une période j’ai du utiliser un VPN pour contourner les routes et éviter la perte de paquets... mais désormais, même avec un vpn, il y a des grosses pertes.

Je vous envoi des satistiques MTR.. De courte durée ainsi qu’un de 24h. Je peux peut-être également vous envoyer ceux de mes collègues, lorsqu’ils auront fait leur tests...

nsa40.casimages.comimg20210226210226061757863427.jpg

Il y a quelques années j’ai eu un problème similaire, mais c’était lié au ping... aux heures de pointes une augmentation du Ping considérable.. Et encore une fois ; seul les abonnés Free étaient touché par ça.
J’ai envoyé une lettre de réclamation au siège au bout de 5 ou 6 mois, le problème a finit par se corriger quelques semaines plus tard. J’ignore si ce fut grâce à ma lettre.. Quoiqu’il en soit, ça devient fatiguant ces histoires..

Je vais en renvoyer une.. Mais si ce message ici pouvait servir et résoudre ce problème avant, ce serait bien.
Dans le pire des cas, ce sera un désabonnement...

3419827/02/2021AnomalieFreebox OSTousNouveau[Tous les Freebox Server] Demande de mise à jour liée a... Description de la tâche

Afin de résoudre certains problèmes de Wi-Fi, je demande la mise à jour de iw 5.4 → du récent.

A l’heure actuelle :
- 5.9 (2020-10-02)
- voir même une version GIT plus récente

Source: https://git.kernel.org/pub/scm/linux/kernel/git/jberg/iw.git

Cela fait suite aux précédentes demandes non réalisées.

Merci d’avance.

3421302/03/2021AnomalieFreebox OSTousNouveau[Tous les Freebox Server] Demande de mise à jour : libu... Description de la tâche

Pourriez-vous mettre à jour libusb et libusb-compat afin de bénéficier d’une meilleure compatibilité avec les équipements USB ?

Il y a beaucoup de tickets parlant d’incompatibilité (disque dur par exemple).

Website : https://libusb.info/

Organisation GitHub : https://github.com/libusb

Sourcecodes :
- https://github.com/libusb/libusb
- https://github.com/libusb/libusb/tags
- https://github.com/libusb/libusb-compat-0.1
- https://github.com/libusb/libusb-compat-0.1/tags

3421903/03/2021AnomalieNAT (redirections, DMZ)TousEn cours de résolutionBug UPNP IGD de la Freebox V6 Description de la tâche

Bonjour a tous je souhaiterais donc signaler un problème avec l’UPNP IGD de la Freebox V6 donc commencons, Je dispose d’une PS4 Slim et depuis que je suis chez Free le service UPNP na jamais fonctionné avec la PS4 alors que quand j’étais chez Orange avec la Livebox 3 il n’y avait aucun soucis.

Le problème c’est que je suis toujours en NAT modéré ou Strict alors que L’UPNP de la Freebox est bien activé.

J’ai donc surveiller le problème et fait quelques tests.

La PS4 fait bien des requêtes UPNP a la Freebox mais la freebox ouvre pas les bon ports (enfaite les ports ouverts par la freebox pour la PS4 ne sont spécifiés nulle part sur internet par exemple après avoir effacer toute redirections dans l’onglet UPNP j’éteins complètement la console ensuite je l’allume je fais un test de connexion pour déclencher l’UPNP de la PS4 ensuite je lance Call of duty et la Freebox est censé creer une redirection sur le Port 3074 (c’est écrit dans le menu du jeu onglet internet, que le jeu envoie une requête au router pour ouvrir ce port la) mais les seuls Ports que je vois ouverts sont 9306 , 9308 , 9305 (ces port la ne sont précisées nulle part sur le manuel de sony ou sur les astuce de connexion) donc je me retrouve a avoir NAT Modéré ou Strict ce qui m’énerve parfois par exemple quand je joue en mode zombies je fais une partie en ligne qui elle dire depuis 1h30 et si le host quitte sa me ejecte de la partie alors que le jeu essaye de trouver un nouveau host avec le NAT ouvert (il n’y a que les joueurs qui ont un NAT ouvert qui peuvent etre les Host de la partie, c’est vraiment très chiant que ces choses la arrivent a cause de certains bug)

Au début je me suis dit (Enfaite la PS4 a été mal conçue etc etc je mettais toujours la faute sur Sony) Jusqu’au jour ou j’ai passer la Freebox en mode Bridge avec un Router TP Link a 25€ et la comme par hasard j’ai NAT ouvert sur tout les jeux, la comme par hasard l’UPNP marche a merveilles et donc plus aucun problème.

Je viens donc de réaliser que c’est bien un problème des Freebox et pas des consoles.

J’ai donc créé ce topic en espérant que cela sera résolu.

PS: Sa serait bien aussi de rajouter le protocole NAT-PMP et NAT-PCP ainsi qu’une option pour accepter les paquets Teredo (Microsoft Teredo) cela empêcherait beaucoup de problèmes dans l’avenir avec les gamers qui utilisent des consoles.

3422404/03/2021AnomalieAgrégation 4GFreebox Server V7 (Delta)Nouveauagrégation, amérlioration en janvier et de nouveau pres... Description de la tâche

Bonjour,
durant l’année 2020, j’ai constaté que l’agrégation 4G s’enclenchait de moins en moins.
J’ai ouvert un ticket et on m’a répondu que cela était lié au fait que presque tous les hébergeurs passaient leurs sites en IPv6 alors que Free mobile était en IPv4. Donc quand un téléchargement démarrait en IPv6, l’agrégation ne se mettait pas en marche. Cela dépendait de free mobile et non de free adsl et qu’il n’y avait rien à faire.
Bonne nouvelle en janvier, quand Free mobile est passé en IPv6, l’agrégation s’est mis à devenir hyper réactive, à se déclencher presque tout le temps comme attendu :)
Sauf que ça n’a duré qu’un temps et que de nouveau, l’agrégation ne se déclenche presque pas.
D’ou vela peut-il venir ?
Avez-vous le même problème ?
NB : Je n’atteins pas le fair-use
Vous remerciant par avance

3422905/03/2021AnomalieUSBFreebox Server V8 (Pop)NouveauPop Server : connecteur USB 3.0 ou USB 1.0 ? car faible... Description de la tâche

Bonjour,
Popeur depuis le 1er mars, je me suis arraché les cheveux pour trouver une solution concerant mon problème d’accès de mon disque ssd connecté sur l’usb de la pop server.

- Windows 10 avec smb1 client activé
- SSD Samsung 840 Evo Pro 256go dans un boitier usb 3.1 gen 2 et câble usb C vers A de 25cm
(précédemment utilisé sans problèmes avec un câble esata+usb vers sata sur mini 4k server, et aucun soucis avec des transferts sur PC en usb 3.0, 3.1 gen1 et 3.1 gen 2)

Problèmes : Impossible d’utiliser mon ssd (que ce soit au format exfat, ntfs ou ext4) car
- Transferts pc vers box très lents digne de l’usb 1.0 (<100Mo qui chutent à 10Ko/s en quelques secondes, puis 0/s et à nouveau 10Ko/s ... )
- Déconnexions intempestives lors des transferts et obligé de relancer le transfert à partir du message d’erreur de windows. A noter que j’ai eu aussi des message d’erreur 503 sur la console de freebox OS lors des déconnexions du ssd

Après de multiples essais pendant 4 jours, @JP86 m’a mis sur la piste de l’alimentation (FS#32937 - Connexion USB3 sur disque dur non reconnu (affiché USB1))

J’ai donc utilisé un hub usb 3.0 avec une alimentation supplémentaire sur câble micro usb

Et voilà, tout est rentré dans l’ordre, plus de problèmes


Mes questions :

-Le port usb de la pop server est-il vraiment de l’usb 3.0, ou est-ce que sa couleur bleu est juste pour faire joli ?
Car au vu des problèmes connus, il semblerait que ce soit de l’usb 1.0 !
Un disque ssd 2.5” n’a pas besoin d’être suralimenté pour fonctionner correctement

- ou alors, est que c’est ma box server qui a des problèmes et que je dois demander un échange pour sav ?

Merci d’avance

3423105/03/2021AnomalieDisques externesFreebox Server V7 (Delta)NouveauImpossible de Formater en HFSplus freebox Delta Description de la tâche

Bonjour,

Je viens de recevoir la Freebox delta. J’ai branché un HDD dessus.
Via l interface Freebox, j’ai formaté un HDD en Hfs, et la je m’aperçois que le HDD est resté dans son ancien File system. Si je force le formatage en Manuel, impossible, rien ne fonctionne pour le MAC.
Pouvez vous me dire, si ce Bug est connu, et voir quand ça sera patché?
Merci à vous
Bon courage
Olivier

3423306/03/2021AnomalieSMBFreebox Server V7 (Delta)Nouveauaccéder aux disques durs freebox
3423706/03/2021AnomalieFibreFreebox Server V8 (Pop)NouveauProblème ping + débit le soir fibre FREEBOX POP 4.2.9
3423807/03/2021AnomalieNon triéFreebox Server V7 (Delta)NouveauAlexa "désoler il y a eu un probleme"
3425409/03/2021AnomalieServices locauxFreebox Server V6 (Révolution)NouveauAjout de certificat OpenSSL impossible
3426110/03/2021AnomalieDisques externesFreebox Server Mini 4KNouveauDisque dur externe non accessible sous Windows
3427613/03/2021AnomalieVMFreebox Server V7 (Delta)NouveauSystème de fichiers des VM se corrompt peu à peu au fil...
3428915/03/2021AnomalieTélévisionTousNouveauDelta/Echec de connexion à Discord
3430917/03/2021AnomalieInterface WebFreebox Server V7 (Delta)NouveauEchec de l'envoi des fichiers sur le disque du serveur
3431317/03/2021AnomalieBridgeFreebox Server V7 (Delta)NouveauMode Bridge non fonctionnel
3434220/03/2021AnomalieRéseau - EthernetTousNouveauPort 2.5GB/s et bruit ventilateur
3434321/03/2021AnomalieBridgeFreebox Server V6 (Révolution)NouveauFTP et NAS HS en mode Bridge
3434521/03/2021AnomalieFibreFreebox Server V7 (Delta)NouveauGigue instable en FTTH
3435523/03/2021AnomalieNon triéFreebox Server V7 (Delta)NouveauSurchauffe depuis MàJ 4.2.10
3435623/03/2021AnomalieNon triéFreebox Server V8 (Pop)NouveauPlantage
3436124/03/2021AnomalieNon triéTousNouveaublocage lors de l identification sur le site : pole-emp...
3436724/03/2021AnomalieInterface WebFreebox Server V8 (Pop)En cours de résolutionPlantage de l'interface Web (connection refused)
3437125/03/2021AnomalieServices locauxTousNouveauBug mDNS Freebox Revolution V6 (Multicast DNS)
3437626/03/2021AnomalieLANFreebox Server V7 (Delta)NouveauPort SFP inactif
3437726/03/2021AnomalieNon triéFreebox Server V7 (Delta)NouveauPerte réseau sur le SFP+ depuis la MAJ 4.2.10
3438027/03/2021AnomalieNAT (redirections, DMZ)Freebox Server Mini 4KNouveauRedirection port/DMZ non fonctionnelle
3439529/03/2021AnomalieDSLFreebox Server V8 (Pop)Nouveau[Redirection vers captcha CloudFlare lors de l’accès a ...
3440129/03/2021AnomalieFibreFreebox Server V7 (Delta)NouveauProblème routage entre serveur et clients
3441230/03/2021AnomalieNon triéFreebox Server V7 (Delta)NouveauApplication Freebox - iPhone - Connexion impossible : r...
3442231/03/2021AnomalieTéléchargementsFreebox Server V7 (Delta)NouveauUn problème est survenu lors de cette requête au server
3442501/04/2021AnomalieFibreFreebox Server V7 (Delta)NouveauPerte de connexion aléatoire (Etape 3 en fibre)
Tâches 651 - 700 sur 2728 Page 14 sur 55

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche