Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour le Freebox Server.

Pour des problèmes de ligne ADSL ou Fibre, vous devez vous adresser directement au 3244.
N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Server.

Pour les remarques concernant le Freebox Player Révolution (V6), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant la Freebox Mini 4K, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Devialet (V7), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Pop (V8), vous pouvez le sur la page dédiée.

Effectuez la mise à jour de votre Freebox Server vers la dernière version annoncée sur l'historique des mises à jour Freebox Server

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.

Merci d’avance.

ID Opened Last Edited Task Type Category Operating System Status Summary  desc
3258627/09/202028/04/2021AnomalieFibreFreebox Server V8 (Pop)En attente de réponseProbleme de QOS sur Freebox Server. Task Description

Bonjour,

La freebox server semble changer la QOS au bout de 24h.
Test fait sur nperf.com (serveur Vitry-sur-seine 4Gb/s - Online) et sur une dedibox perso (avec une connexion 2.5Gb/s).
Connexion directe du PC sur l’interface 2.5Gb/s de la Box.

Après boot du Freebox serveur (ou reboot) tous les test sont à 2300Mb/s download et 680Mb/s upload.

Après 24 heures, le même test ne donne plus que 680Mb/s en down et 520Mb/s en up, et cela constamment, peux importe l’heure de la journée ou de la nuit ....
La box reste a ce niveau en permanence après.

Si on fait un reboot, tout redevient normal.
Je n’ai pas constaté le problème en 4.2.4, mais dans cette ancienne version on avait le problème de l’interface 2.5Gb/s.

J’ai le même souci avec le port 1Gb/s, qui reste a 700Mb/s max en download alors qu’après reboot je le sature a 110Mo/s sur le même test.

filenet.ludosoft.orgbugpop-qos.jpg

en (1) : 5 tests consécutifs de vitesse = > 680/520
en (2) : même tests après reboot ⇒ 2300/680
en (3) : même test 50 minutes avant reboot ⇒ toujours 680/520

Si je lance 2 tests en même temps, j’ai bien la bande passante divisé par 2 sur les download , mais je dépasse pas 700Mb/s au totale (avant reboot).

quand je fait un ping en même temps que je download avant reboot , on voit bien la QOS en fonctionnement :

filenet.ludosoft.orgbugping_avant_reboot.jpg

quand je refais le même ping après reboot et toujours pendant le download ou je suis a 2300/680, on vois qu’il n’y a pas ou presque pas de QOS :

filenet.ludosoft.orgbugping_apres_reboot.jpg

J’ai déjà fait 3 fois ce test cette semaine, a chaque fois que mon débit rechutait a 700/520 et a des heures différentes (matin/après midi/nuit).

Et j’ai systématiquement le même résultat avec nperf.com ou avec ma Dedibox. Donc que l’on me dis pas que c’est un probleme de réseau.

Merci de regarder de plus prés le probleme.

Ludo.

2870322/10/201928/08/2020AnomalieTéléphonieFreebox Server V7 (Delta)NouveauProblème de prise de communication Task Description

Bonjour,

J’ai un problème avec la téléphonie de la freebox.
J’ai une base DECT Gigaset C530 IP branché en RJ11 à la freebox.

J’avais une révolution jusqu’en février 2019 j’avais le même problème
Février 2019 à Septembre 2019 je suis passé sur une livebox 4, Pas de problèmes !
Depuis septembre 2019, Freebox Delta, retour du problème

Plusieurs fois par semaine, quand le téléphone sonne, je décroche et rien, pas de son, et mon interlocuteur ne m’entend pas non plus.
Lors du passage d’un appel cela peut arriver aussi, on entend la composition du numéro puis plus rien, alors que cela sonne chez mon interlocuteur et qu’il répond.

Dans l’attente de votre retour.
Cordialement.

2242622/02/201822/02/2018AnomalieEnregistrementsTousNouveauProblème de priorité SD / HD à l'enregistrement Task Description

Bonjour,

Je veux enregistrer deux chaines simultanément :
TF1 en TNT HD et France 2 en ADSL HD

Si l’enregistrement de France 2 démarre avant celui de TF1, alors, à la lecture j’aurai TF1 en ADSL bas débit.
Merci d’avance et bon courage.

3353523/12/202005/03/2021AnomalieNAT (redirections, DMZ)Freebox Server Mini 4KNouveauProbleme de ports Task Description

bonjour ,

voila je posséde une freebox mini 4k (r2) (ports dispo : 0-65535)

jai ouvert les ports : 16380 a 16382 en tcp et udp

je controle mes ports avec se site : https://canyouseeme.org/

le port 16380 fonctionne bien
le port 16381

ne fonctionne pas

le port 16382 fonctionne bien

hier j’ai demander une ipv4 full stack , 1h apres je n’est plus d’ipv6 , et là je vient de regarder j’ai une ipv4 + ipv6

j’aimerai une petite aide sur mes ports s’il vous plait , passé un bon Noël !

3165304/08/202011/08/2020AnomalieWiFiFreebox Server V8 (Pop)NouveauProblème de portée/débit Wifi Task Description

Bonjour,

J’ai un problème de débit sur le wifi de la Freebox pop lorsque je m’éloigne de quelques mètres du boitier serveur.

Quand je suis dans le salon avec le serveur à coté : le débit wifi est correct et je peux regarder Youtube sans accrocs.
Quand je me déplace dans la chambre 5 mètre plus loin: la vidéo freeze au bout de quelques seconde et là plus possible de la relancer.
le téléphone est toujours connecté mais je ne reçoit plus de données.

je n’avais pas de problème de ce genre avec la révolution, le wifi passait très bien dans tout l’appart.

à savoir que les deux cartes wifi sont séparées avec des ssid différents et le choix du canal en auto

j’ai essayé d’activer/désactiver le wifi n, forcer le canal, les largeur de bande 20,40,80 sans resultat

3684619/07/202219/07/2022AnomalieLANFreebox Server V7 (Delta)NouveauProblème de port qui se shut Task Description

J'ai souhaité connecter 2 bornes wifi semi professionnels ARUBA AP15 sur la box. Le problème c'est que le réseau wifi diffusé par les bornes permettent de basculer d'une borne à l'autre en toute transparence, mais la freebox voit l'adresse Mac de mon téléphone (par exemple) apparaître sur un de ses port, puis basculer sur un autre port. La freebox le prend comme une boucle sûrement et donc shut le port.
Il serait intéressant de pouvoir désactiver le loop détection sur la freebox.

3686623/07/202225/07/2022AnomalieNon triéFreebox Server V7 (Delta)Nouveauprobleme de port Task Description

Bonjour,
j'ai actuellement des problèmes avec les ports.
j'ai un port sur 1/5 qui fonctionne
le port qui fonctionne est le 21 ou j'ai un NAS de WD
les port suivant:
7 pour TeamViewer pour un paquet magic pour réveiller mon PC a distance
7777-7778-27015 son des ports utiliser pour un serveur ARK
je ne comprend pas qui a 1 sur 5 fonctionne
je vous remercie en avance

3934817/04/202414/05/2024AnomalieMatérielFreebox V9 (Ultra)NouveauProbleme de plantage machine, freeze .. et blocage inte... Task Description

Bonjour,

J’ai besoin de votre aide.
J’ai une ultra des ca sortie, contre une delta qui fonctionnait parfaitement.

Depuis pas mal de galère, et votre service 3244 ne comprenne pas vraiment ou alors je suis trop idiot.

Ma box se fige, (et non celui de la BOX TV mdr..) on parle bien de la ULTRA, mais faut expliquer longuement.
Elle me fait un écran noir total, plus d’accès à rien avec les flèches a coté. Le voyant est blanc devant. Donc plus accès à mon réseau (INtra / Web / Wifi).
Quand je la débranche et rebranche ca repart.
Alors on me dit qu’on m’envois un technicien pour tester la ligne (Fibre)… J’ai du mal a concevoir ce type de panne, et moi faire venir un technicien quand tout fonctionne je sais pas trop ce qu’il va me dire.. Mais bon.. Pourquoi pas…

De plus quand elle redémarre j’ai regardé son statu, et la je vois quand même que le ventilateur fait des pas de vitesse assez dingue et bizarre.. Normal ou pas ca je ne sais pas dire :) en tout cas je l’ai déplacé dans plusieurs pièces suivant température histoire de voir, et ce n’est pas ca.
J’ai défait le NVME aussi pour voir, et non plus…

Bref, depuis que j’ai cette box, c’est génial la vitesse 10GBit, le 2.5 en switch, ca fonctionne mais quand elle plante cela me met en rade toute ma domotique et je passe du temps a resynchroniser tout…

Si vous voulez plus d’explication pas de soucis contactez moi si vous voulez :)
Cordialement
Romuald
(fbx31403779)

3962919/07/202424/07/2024AnomalieFibreFreebox V9 (Ultra)À investiguerProblème de PING et de perte de packet le soir Task Description

Bonjour,
Voila un mois maintenant mon ping est passé de 4ms a 17ms constant, sauf, le soir ou je monte a 20ms, ou j’ai de la perte de paquet.
J’ai contacté le service client maint est maint fois avec a chaque fois des réponses négative, des réponses farfelu et sans aucune compétence technique.
Ce a quoi, j’ai fait venir un technicien qui ma précisé un micro problème : mon armoire NRO est saturé (toutes les prises sont pleine) d’où l’augmentation de ping et la perte de paquets le soir.
Etant donner que les outils mis a disposition et la compétence technique médiocre du “SUPPORT TECHNIQUE” ils ont jamais pu prouver ma perte de paquets (dont une déconnection total de ma box un soir (smokeping + affichage de la box en preuve) mais non, ils veulent toujours rien faire.

Pouvez vous regarder mon problème ? me donner une solution pour avoir mon ping, mes paquet et mon débit comme j’avais il y a un mois de cela ? (oui le debit est passé de 7gbps symétrique en pratique à 3gbps en download et 900 mbps en upload.

Aussi, mes voisin n’ont pas de soucis comme cela chez d’autres operateurs.

1481928/04/201430/12/2018ÉvolutionMatérielTousNouveauProblème de persistance sur l'affichage LCD Task Description

Bonjour,

Le freebox server est victime d’un problème de persistance au niveau de l’afficheur LCD jaune, ce qui rend le menu très peu lisible, voir pas du tout suivant le niveau de persistance.

Pourquoi ne pas inverser l’afficheur la nuit pour estomper le phénomène ? C’est à dire que tout soit allumé en jaune, sauf l’heure. Je ne sais pas ce qui est le plus efficace pour empêcher le phénomène sur l’écran.
Voici 3 exemples sur 3 freebox différentes :

imagesup.orgimages121398682103-fbx1.jpg imagesup.orgimages121398682144-fbx2.jpg imagesup.orgimages121398682165-fbx3.jpg

Sinon un pacman en écran de veille semble tout à fait adapté à la taille carré de l’écran (sans parler des flèches pour jouer :)

1950820/01/201613/07/2016ÉvolutionDisques externesTousNouveauprobleme de NAS avec HDD eSATA free Task Description

suite a achat d’un disque dur sur la boutique free de mon IDG a réception formatage OK mais il et impossible d’utiliser le NAS avec lecture OK écriture et modification des donné KO.

suite a de nombreux test j’ai trouver une option qui permet de passer de lecture seul en lecture et écriture. Il serait judicieux de le préciser sur le fascicule livré avec le HDD ou l’activer d’office suite a formatage

Cordialement

3983218/11/202418/11/2024AnomalieNon triéTousNouveauProbleme de micro coupure de lien sur SFP Hisense Task Description

Bonjours à tous

J’ai constater a plusieurs reprises des soucis de micro coupure de signal optique sur les SFP de chez Hisense
Ce aussi bien sur mon installation perso qu’en clientèle. Et a chaque fois la panne est la même : des coupures de signal (repassage étape 2) qui durent a peine 10 secondes, et QUE sur des box équipe en Hisense.

Est ce que d’autres aurait constater le même soucis???

pour mon cas perso j’ai changer de SFP par un WTD et plus de soucis. Je suis passer sur l’ultra depuis avec un WTD et aps de soucis non plus.

Je vais mettre en place un Gdoc pour referencer les remplacement de modules que je fais pour ce genre de panne. J’y referencerait la date, le modele et le SN des modules et ce par quoi j’ai remplacer.

3941729/04/202420/05/2024AnomalieLANTousEn attente de réponseProblème de IPV6 youtube !!!!! Task Description

LePousson a commenté le 18.02.2024 18:24
@Viksas91 Je confirme les gros soucis en ipv6 FREE sur Youtube. Impossible de visionner au delà de 1080p SDR ou 720p HDR (et encore ca freeze souvent) …

@Thibaut Freebox
Peu importe que ca soit ou non la faute de FREE ou de YOUTUBE, il est évident que ca n’est PAS celle du client qui paye jusqu’à 60€ par mois pour un abonnement qui n’est pas pleinement fonctionnel. Que comptez-vous faire pour palier à ce problème ??

Nous sommes pas le premier à signaler ce genre de problème de ipv6 sur YouTube. Sa commence à vraiment à agacer il faut faire le nécessaire sa fait 1 an déjà.

Merci d’avance

3555609/09/202113/09/2021AnomalieDisques externesFreebox Server V6 (Révolution)NouveauProblème de fichiers invisibles Task Description

Bonjour,
Je souhaite vous remonter un problème que je rencontre avec un disque dur externe branché en USB sur mon freebox serveur V6.
J'ai un certain nombre de fichiers sur ce disque et ils sont tous visibles lors que je le branche sur mon PC.
Si je branche ce disque sur le freebox serveur, tous les fichiers sont visibles depuis le player pour lecture ou depuis l'interface web mafreebox.
Par contre lorsque je monte un lecteur réseau qui pointe sur ce disque, certains fichiers ne sont plus visibles.

Exemple d'un dossier :
Les Pyjamasques - 1x30 - Gluglu et le Micmac au musée - HDTV 1080P AAC.mp4 ⇒ s'affiche correctement
Les Pyjamasques - 1x31 - Yoyo aux commandes - HDTV 1080P AAC.mp4 ⇒ ne s'affiche pas correctement

Si je raccourcis le nom de l'épisode 31, il est visible quelques minutes avant de disparaitre à nouveau. Sachant que l'épisode 30 a un nom de base plus long, je ne comprends pas pourquoi certains fichiers sont arbitrairement invisibles depuis le partage réseau.

Merci pour votre aide.

3963721/07/202413/10/2024AnomalieLANFreebox V9 (Ultra)NouveauProblème de déconnexion des ports Ethernets Task Description

Bonjour,

Depuis quelques semaines, j'ai constaté des déconnexions fréquentes au niveau des ports Ethernet de ma Freebox. J'utilise un switch Netgear que j'ai déjà remplacé, ainsi que le câble reliant le switch à la box. Je ne sais pas si le problème est d'ordre logiciel ou matériel, mais cela entraîne des déconnexions régulières de ma télévision, de mes répéteurs, ainsi que du Freebox Player, ce qui est assez gênant.

J'ai contacté le service client au 3244, mais ils m'ont informé qu'ils ne pouvaient rien faire, même pas de remplacement de box. Je cherche désespérément une solution.

Adresse MAC : 38:07:16:C2:6E:11

Cordialement,

3896309/02/202410/02/2024AnomalieLANFreebox V9 (Ultra)NouveauProblème de débit port stp+ 10gbe - fw 4.8.4 Task Description

Bonjour,

je rencontre un problème de débit en download avec le port sfp+ avec un adaptateur Rj45 en 10gbe
Il est bien reconnu par la Freebox > https://i.postimg.cc/NFWCBLjr/sfp.png

Un speedtest avec l’interface réseau branché sur le port sfp+ > https://i.postimg.cc/W1cYyDyB/debit-sfp.png

le même speedtest avec l’interface réseau branché sur un port 2.5gb de la freebox > https://i.postimg.cc/C5y6Vz1n/2-5.png

J’ai testé 2 adaptateurs 2.5gb différents et un 5gb sur 2 machines différentes et je rencontre les mêmes problèmes.

Mac de la Freebox : 38:07:16:C0:5C:0F

3729810/11/202210/11/2022AnomalieNon triéTousNouveauProbleme de Débit ONU V2 - Freebox Revolution Task Description

Bonjour,

En pârcourant les forums j’ai vu que l’ONU V2 pouvait être responsable d’une limitation des débits.
Je crois que c’est mon cas, pourriez-vous effectuer une mise à jour, ou résoudre mon soucis par un autre moyen ?

Merci,

Cordialement,

3541816/08/202101/11/2022AnomalieLANFreebox Server V8 (Pop)NouveauProblème de débit LAN entre le port Ethernet 2.5Gb et c... Task Description

Bonjour,

J'ai deux ordinateur, un équipé d'une carte réseau 1Gb/s qu'on appellera C1 (branché dur un port 1Gb de la freebox pop server) et l'autre, équipé d'une carte réseau 10Gb/s C2 (branché sur le port 2.5Gb/s de la freebox)

Entre ces deux connections j'ai un problème de débit.
Pour les copies,
De C1 vers C2 le débit est de 1Gb/s, Du port 1Gb/s vers le port 2.5Gb/s le débit est de 1Gb/s
De C2 vers C1 le débit est de 100Mb/s, Du port 2.5Gb/s vers le port 1Gb/s le débit est de 100Mb/s

Si je mets C1 et C2 sur les ports 1Gb/s de la freebox, les copies se font bien à 1Gb/s dans les deux sens.

J'ai essayé de forcer les vitesses dans les paramètres du switch du Freebox OS mais rien y fait.

Est-ce que quelqu'un a déjà eut se problème ?

Merci d'avance,
Cordialement
Phifax

3266604/10/202014/06/2023AnomalieFibreFreebox Server V7 (Delta)ConfirméProblème de débit insuffisant, perte de pakcet, déconne... Task Description

Bonjour, voila quelque semaine que la fibre a été installer chez moi par free, jusque là aucun problème.
Sauf au moment de faire mon premier speed test les vitesse était convenable 200mb/S en dwn, j’ai d’abord crus que mes câbles ethernet étaient insuffisants, ce qui était en partie le cas.
Je suis donc passer a la configuration suivante. J’ai d’ailleurs aussi pus constater que j’était en fibre 10Gb/s (8 théorique...) preuve en image et en lien qui valide mes conclusions.

Ma configuration de A a Z : Serveur delta port SFP+ de la box - https://www.fs.com/fr/products/74670.html cable de fibre optique - https://www.fs.com/fr/products/40203.html port SFP+ - https://www.fs.com/fr/products/74670.html carte SFP+ 10G/s de mon PC - https://www.amazon.fr/gp/product/B01GHTXHMK/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o07_s00?ie=UTF8&psc=1 .

Après tout cela mon débit ne dépasse pas les 400mb/s en Down mais atteint les 600mb/s en Up (L’Up est OK ^^), et je suis victime de perte de packet et de déconnexion en jeux. J’ai donc pris la décision de les contacter sur le 3244 mais je n’est pus constater que l’incompétence des “freehelper” qui me disent qu’il est impossible d’avoir 10g/s en PON (ce qui est totalement démentis par tout les screen que l’on peut trouver sur internet) ou qui me dise que ils ne sont pas former pour la deta puis disent le contraire, ne savent ce qu’est le port SFP+ de la box et j’en passe et des meilleurs . Après vingt ans chez free j’aimerais bien que l’on règle ce genre de problèmes qui ne concerne pas mes équipement mais free eux même.

J’espère donc que free saura rapidement trouver réponse a mes problèmes !

3799525/04/202314/10/2023AnomalieFibreFreebox Server V8 (Pop)À investiguerProblème de débit en IPv6 Task Description

Suite à la dernière version (4.7.5), je constate des instabilités au niveau de l’IPv6. Ainsi je me retrouve avec une chute de débit (650Mbps au lieux de 2370Mbps en RJ45 sur le port 2.5G) afin de contrer cela je dois redémarrer la Freebox plus fréquemment qu’avant. J’attends de vois si il s’agit d’un bug ou bien que ma Freebox est folle (Versions day-one).

3863707/09/202311/09/2023AnomalieServices locauxFreebox Server Mini 4KNouveauProblème de débit avec vpn professionnel Task Description

Bonsoir,

Voilà mon problème : je dispose d une freebox 4k et d une connexion fibre.

Quand j’active mon vpn professionnel (ivanti) le débit internet devient quasi nul.. tellement faible que je ne peux utiliser aucun de mes applicatifs…

J ai testé chez mes voisins (dont l un est également chez free - il a la freebox revolution) aucun soucis.

Mon collègue, qui habite à côté de chez moi, est venu se connecter à la maison. Même soucis (debit quasi nul quand le vpn du travail est activé…)

J ai appelé le service technique free qui m a conseillé de passer en ip fixe (ipv4). Mais cela n à rien résolu…par ailleurs, tous les ports semblent ouverts… La seule solution proposée, sans garantie de fonctionnement, serait de passer par une box plus récente…et donc un abonnement plus cher…

Voilà…pour compléter, je travail dans une entreprise de près de 1000 personnes et il semble que je sois le seul à avoir ce problème… Free m a également remplacé ma Box 4k mais sans résultat…

Merci pour votre aide

3990613/12/202410/02/2025AnomalieWiFiFreebox V9 (Ultra)NouveauProblème de connexion Wifi 2,4Ghz Task Description

Hello,

Ma Freebox Ultra recontre des problèmes de connexion avec les appareils Wifi 2,4 Ghz
Ces appareils sont 2,4 Ghz only.

Les symptomes sont les suivants :
- Les appareil apparaissent "grisé" dans "Paramètres de la freebox" > "Wifi" > "Etat de la carte" > "Stations associées"

Pour arriver à les faire se connecter il faut faire plusieurs Reboot de box ou Désactiver/Activer le Wifi
Mais leur connexion est instable et il se déconnecte.

Appareil concerné par cette problématique :
Aspirateur Robot (Roborock)
Caméra (Imou)
Divers equipement Iot (Petkit, ESP32)

3992924/12/202401/01/2025AnomalieWiFiFreebox V9 (Ultra)NouveauProblème de connexion Wifi 2,4Ghz Task Description

Bonjour,

Je suis confronté à un soucis lié au wifi 2.4 qui ressemble à d’autres tickets ouverts mais avec une spécificité lié au moment de la déconnexion.

  • Quel est le problème rencontré ?

Lorsque je connecte mon aspirateur Dreame X40 tout est opérationnel pendant la journée. J’ai une déconnexion qui se produit entre 3h et 4h du matin toutes les nuits constaté sur l’interface freebox au niveau des devices.

  • Les étapes pour reproduire le problème ?

Connecter le robot le matin et constater la déconnexion le matin suivant.

  • Quel est l’impact ou la gravité de cet incident ?

Aucun suivi sur le robot ce qui va amener l’achat d’un routeur wifi pour la bande 2.4G si le souci n’est pas résolu.

  • Mes actions:
    • séparation des bandes (Nom wifi dédié au 2.4G)
    • désactivation des shorti
    • largeur de bande de 20MHz
    • déplacement d’un maximum d’équipements vers le 5GHz dont une chromecast incriminée dans un précédent post. Une dizaine de device présents actuellement ce qui me parait raisonnable.
  • Autre infos
    • Le Dreame est à jour sur le dernier firmware
    • La base du dreame est à moins de 10m sans aucun objet métallique pouvant perturber le signal

A votre dispo pour échanger.

3994731/12/202404/01/2025AnomalieWiFiFreebox V9 (Ultra)NouveauProblème de connexion Wi-Fi 2.4 GHz avec équipements do... Task Description

Bonjour,
Je rencontre un problème persistant avec la Freebox Ultra concernant la connexion Wi-Fi 2.4 GHz, qui affecte spécifiquement mes équipements domotiques (je n'ai que ça en 2.4Ghz). Ces appareils fonctionnent par intermittence ou ne parviennent tout simplement pas à se connecter.

Ce problème dure depuis plusieurs mois et n’existait pas avec la précédente Freebox Delta. Après de nombreux tests et réglages approfondis, je n’ai toujours pas trouvé de solution.

Symptômes:

Les équipements domotiques se déconnectent régulièrement sans raison apparente.
Certains appareils échouent à se connecter malgré la saisie correcte du mot de passe Wi-Fi.
Tests effectués sans succès
- Séparation des réseaux Wi-Fi : J’ai configuré les bandes 2.4 GHz, 5 GHz et 6 GHz sur des SSID distincts.
- Modification de la sécurité Wi-Fi : Test en passant de WPA2 AES à TKIP, puis retour à AES.
- Débranchement des périphériques USB : Suppression des disques externes connectés à la box.
- Désactivation des paramètres avancés : Désactivation des options ShortGI 20 et ShortGI 40.
- Bizarrerie constatée : Lorsque je règle la bande de fréquence à 40 MHz, celle-ci reste affichée à 20 MHz dans l’état de la carte réseau.
Malgré tous ces essais, le problème persiste. J’ai même passé 2 heures avec un technicien Free Proxi pour investiguer plus en profondeur, sans succès, il m'a dit de posté ici.

Capture d'écran

Capture 1 : Une alarme domotique se connecte et se déconnecte de manière aléatoire sans modification de configuration (même lorsque je ne suis pas chez moi).
Capture 2 : Un autre appareil domotique ne parvient pas à se connecter malgré plusieurs tentatives et l’entrée correcte du mot de passe Wi-Fi(AES ou TKIP le résultat est le même).

Image 1: https://image.noelshack.com/fichiers/2024/01/2/1735656984-2024-12-31-15-52-img-8007.jpg

Image 2: https://image.noelshack.com/fichiers/2024/01/2/1735656988-2024-12-28-17-13-img-8008.jpg

Je poste ce message dans l’espoir que les équipes techniques de Free ou d’autres utilisateurs rencontrant des problèmes similaires puissent apporter des solutions ou pistes d’amélioration.

Merci d’avance pour votre aide !

3974123/09/202430/09/2024AnomalieNon triéFreebox Server V7 (Delta)NouveauProblème de connexion via VPN Entreprise managé via FOR... Task Description

Bonjour,
Alors que tout fonctionnait très bien depuis des années (au moins 2019), j’ai depuis le 01/08/2024 des déconnexions récurrentes après des durées variables de connexion et de Gb d’échanges de données via le VPN de mon Entreprise managé via FORTICLIENT.
Je n’ai pas ces dernières via mon téléphone Free 5G, uniquement via ma box. J’ai été connecté durant toute une journée en WIFI à mon entreprise via une box 4g et n’ai pas eu de problème.
Le service informatique de mon entreprise affirme avoir fait tout ce qu’il pouvait et prouvé que le problème en vient pas du VPN de l’entreprise de ce fait.
Il veut m’imposer un changement d’opérateur car, pour lui, le problème vient de chez Free. Il s’avère que je suis un “trés vieux” client Free (internet et téléphonie) dont j’ai toujours été satisfait et cela me dérangerait de changer.
Pouvez vous faire quelque chose ?
Merci d’avance pour votre retour.
Cordialement
Olivier BAUDELOT

3983519/11/202409/12/2024AnomalieLANFreebox Server V8 (Pop)NouveauProblème de connexion sur port 2.5G de la Freebox POP
3851311/07/202304/12/2024AnomalieWiFiFreebox Server V8 (Pop)NouveauProblème de connexion Nanoleaf Shapes WiFi 2,4GHz - 40 ...
3992723/12/202403/01/2025AnomalieFibreFreebox V9 (Ultra)NouveauProblème de connexion lorsque l'upload est fortement so...
3537908/08/202111/08/2021AnomalieDSLFreebox Server V8 (Pop)NouveauProblème de connexion lorsque l'upload est fortement so...
3349519/12/202027/12/2020AnomalieNon triéTousNouveauProblème de connexion avec un NAS Synology
3378321/01/202122/01/2021AnomalieWANTousNouveauProblème de connexion au serveur d'entreprise et téléph...
3324727/11/202024/12/2020AnomalieClient VPNFreebox Server V7 (Delta)NouveauProblème de connexion a Private Internet Access (VPN)
3047327/04/202025/06/2020AnomalieFreebox OSFreebox Server V7 (Delta)NouveauProblème de connexion à distance sur Freebox server Del...
3755102/01/202317/05/2024AnomalieWANFreebox Server V7 (Delta)NouveauProbleme de connectivite (IPV4?)
2179225/09/201713/12/2017AnomalieNon triéTousNouveauProblème de connections AirPlay avec Freebox player
3913005/03/202406/03/2024AnomalieWiFiFreebox V9 (Ultra)NouveauProblème de connection au WIFI6E avec Iphone 15 pro
3551301/09/202101/09/2021AnomalieNAT (redirections, DMZ)Freebox Server V8 (Pop)NouveauProblème de communication téléphone IP OVH Yealink derr...
2255606/04/201831/12/2018AnomalieDECTTousNouveauProblème de communication en départ (pas de micro) avec...
3994029/12/202407/01/2025AnomalieNon triéFreebox V9 (Ultra)NouveauProblème de choix de connexion entre box et répéteurs
2825705/09/201906/02/2020AnomalieNon triéTousNouveauProblème dans l'enregistrement programme tv
3607507/12/202125/08/2023AnomalieImpressionFreebox Server V6 (Révolution)NouveauProblème d'impression depuis port USB sur Freebox serve...
1889508/10/201508/10/2015ÉvolutionFreebox OSFreebox Server V6 (Révolution)Nouveauproblème d'image sur freebox iOS Tele
3759313/01/202313/01/2023AnomalieEnregistrementsFreebox Server V7 (Delta)NouveauProblème d'enregistrement sur disque interne
3956926/06/202426/06/2024AutreWiFiFreebox Server V8 (Pop)NouveauProbleme d'authentification avec WPS - Le code PIN n'es...
3932311/04/202404/05/2024AnomalieBridgeFreebox V9 (Ultra)NouveauProblème d'attribution de l'IP publique à un routeur ex...
3360329/12/202022/01/2021AnomalieNAT (redirections, DMZ)TousNouveauProblème d'accès en HTTP, VNC ou SSH
3807217/05/202317/05/2023AnomalieLANFreebox Server V6 (Révolution)NouveauProblème d'accès DMZ depuis le réseau local
3912305/03/202407/03/2024AnomalieNon triéFreebox V9 (Ultra)NouveauProblème d'accès disque interne
3990310/12/202410/12/2024AnomalieTélévisionFreebox V9 (Ultra)NouveauProblème d'accès Disney +
3587229/10/202130/10/2021AnomalieServices locauxFreebox Server V7 (Delta)Nouveauproblème d'accès aux HDD du serveur freebox
Showing tasks 801 - 850 of 2948 Page 17 of 59

Available keyboard shortcuts

Tasklist

Task Details

Task Editing