Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour le Freebox Server.

Pour des problèmes de ligne ADSL ou Fibre, vous devez vous adresser directement au 3244.
N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Server.

Pour les remarques concernant le Freebox Player Révolution (V6), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant la Freebox Mini 4K, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Devialet (V7), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Pop (V8), vous pouvez le sur la page dédiée.

Effectuez la mise à jour de votre Freebox Server vers la dernière version annoncée sur l'historique des mises à jour Freebox Server

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.

Merci d’avance.

ID Opened Last Edited Task Type Category Operating System Status  desc Summary
3767104/02/202320/02/2023AnomalieFreebox OSFreebox Server V7 (Delta)NouveauARGH !! Impossible de remonter mon RAID 5 tombé à peine... Task Description

Bonjour,

Fraichement abonné à Free, je m’empresse de monter mon RAID 5 avec 4 disques de grande marque afin de mettre mes données personnelle et sensible de toute une vie en sécurité. Donc achat de 4 disques et montage plus paramétrage aisé (interface simple) Mais… Après à peine une semaine d’utilisation, un disque apparait dégradé (surprenant). J’achète un autre disque, je le remplace. Je remarque déjà qu’a l’intérieur c’est une fournaise (la box est dans un endroit suffisamment ventilé, avec rien qui pourrait chauffer dessus, dessous, ni à l’arrière, ni à l’avant. Mais bon pas d’alerte sur le monitoring de freeOs, je continue. Je lance la remontée des données.
- Une jauge apparait qui bute à 40%, maintenant le RAID en statut dégradé. 3 Disques sur 4 reste OK, les données semblent accessible, je m’empresse donc d’en faire backup, et l’horreur commence !!!!
- La box reboote toute seule tous les 10 accès au système de fichier
- L’interface freeOS saute, des erreurs divers apparaissent mais impossible de charger la page d’accueil. Au bout d’un certain temps (quelques minutes) l’interface freeOS refonctionne puis relache en alternance au rythme de mes accès et cela jusqu’au prochain reboot.
- Je suis donc obligé d’essayer de récupérer mes fichiers un a un en slalomant entre les erreurs et les reboots (opération interminable)
- Pour ne plus avoir de reboot, je dois retirer les disques. Les disques analysé un a un sont quant à eux en pleine santé.

J’ai peur d’aller plus loin et ne me lance pas dans aucune manipulation hasardeuse au regard de l’instabilité du système entier constatée,et surtout au regard de l’importance des données à récupérer. Notez cela fait 3 semaines que j’essaie de récuperer ces fichier 1 A 1 coupé d’internet au rythme des reboot !!!! .

A I D E Z - M O I !!!!!!!!!!!!!!!!
Tout juste abonné, je découvre free et j’attends de voir comment l’enseigne se comporte face à la gestion de la sécurité de données à caractère personnel sans coup de pouce de la CNIL

Je reste à votre écoute.

3770011/02/202310/10/2023AnomalieLANFreebox Server V7 (Delta)NouveauImpossible de copier des fichiers par le cable ethernet... Task Description

impossible de copier un fichier de 4 go sur le dd de la box par le cable en passant par le reseau
Les repertoires sont ouverts par l’explorateur .
Dans le sens box vers pc cela fonctionne correctement

Tous les fichiers tombent en erreur reseau sur windows…Cela marchait correctment avant la version 4.7.4.

3770312/02/202308/03/2023AnomalieClient VPNTousNouveauERREUR AUTHENTIFICATION OPEN VPN AVEC HMA SUR FIRMWARE ... Task Description

Messieurs les développeurs pouvez vous résoudre le bug de ERREUR AUTHENTIFICATION OPEN VPN AVEC Hide my ass SUR FIRMWARE 4.7.4

3772617/02/202305/10/2023AnomalieNon triéFreebox Server V7 (Delta)NouveauEconomie d'ernergie Task Description

Depuis la mise à jour en 4.7.4, il y a plusieurs problèmes vraiment perturbant.

Echec lors de la copie d’un fichier sur le disque dur de la freebox
Lecteur reseaux qui se deconnecte.
Il est donc impossible d’utiliser les disque dur de la freebox pour regarder un film ou copier des fichiers dessus.
Pour ma part j’utilise mon disque dans la freebox pour télécharger des torrents (légaux biensur) et c’est impossible car le lecteur réseau se deconnecte

Enlever vos modifs d’economie d’energie qui ne servent a rien ou rajouter une option pour activé ou pas.

3778706/03/202328/04/2023AnomalieNAT (redirections, DMZ)TousNouveauAnomalie du IPV6 sur tout les freebox Task Description

Bonjour,

Nous avons constatés une anomalie parfois des lenteurs sur la navigation et surtout l’application youtube qui est lent a se lancer certaines videos sur iphone ou android smartphone.
Cette anomalie à était constaté sur toutes les versions de la freebox.
Nous avons trouver l’origine de cette anomalie, et il s’agit de l’ipv6 qui à l’origine de cette anomalie.
Nous avons forcer la désactivation de l’ipv6 depuis la l’interface de la freebox os.
L’anomalie n’est plus d’actualité depuis la désactivation de l’ipv6.

Tenez nous au courant sur la correction de cette anomalie sur l’ipv6.

Cordialement

3782111/03/202319/03/2023AutreFibreFreebox Server V7 (Delta)Nouveaudepuis la mise a jour de World of tank impossible de se... Task Description

bonjour

depuis la mise a jour 1.20.0.4038 de World of tank impossible de se connecter aux serveurs du jeu.
La recherche de connexion tourne en boucle.

Cela concerne les freenautes, une solution ???

3784517/03/202324/03/2023AnomalieWiFiTousNouveauDelta : Plantage Wifi majeur et aléatoire depuis le fir... Task Description

Ce matin tout semblait bien fonctionner.

J’accède à mon partage Samba sans problème particulier, mes deux rails Wifi 5 GHZ sont bien en bande effective de 160 mghz, alors que je m’attendais à ce que la ligne radio DFS soit restreinte à 40 mhz, comme ça se produisait régulièrement ces derniers jours (voir ma précédente remontée de bug).

Etant précisé qu’on parle d’un transfert de fichier de quelque kilo octets, pas d’un transfert de gros fichier
Je visionnais et uploadait des fichiers de configuration Linux…rien ne bien méchant

Puis quelques minutes plus tard sur une deuxième tentative d’accès… patatras plus d’accès, freeze

J’investique et je constate UN GROS PLANTAGE au niveau du Wifi

- le PC (Linux) semble toujours connecté au Wifi de la box. Je fais une tentative d’update des repos sans aucun problème particulier, juste que Samba ne fonctionne plus, si j’essaie d’accéder au partage ça provoque un freeze. Comme j’étais en mode CONSOLE phyisque, je ne pouvais pas me connecter à l’interface web Freebox OS, donc je me tourne vers mon téléphone Android qui est connecté en Wifi

- Au niveau d’Android c’est là où ça devient intéressant

L’application Freebox n’a plus un accès complet à la Freebox, mais partiel.
L’accès au gestionnaire de fichier fonctionne que ce soit sur le disque interne ou la carte SD externe qui correspondent à deux partages SMB distincts, ce qui prouve que ça n’a aucun rapport avec un éventuel problème de NAS

Mais lorsque je veux visionner l’état du Wifi… l’appli tourne dans le vide.
Impossible d’accéder aux paramètres, l’appli freeze, alors même que quelques minutes auparavant j’avais bien eu accès à ces mêmes paramètres.

Je ferme l’appli et retente pour être sûr, même chose.

Je tente de lancer Freebox Files… l’appli freeze et ne démarre pas.
Mais, de mémoire il me semble que Freebox Connect se lance correctement, mais impossible ensuite d’accéder aux paramètres Wifi

Donc je n’ai pas le choix, je dois rebooter la Delta sans savoir exactement dans quel état réel était le Wifi puisqu’il semblait continuer à fonctionner partiellement, le PC restant toujours connecté et ayant une visibilité sur le Web

Avant la MAJ 4.7.4, jamais une telle chose était arrivé, au grand jamais, croix de bois, croix de fer….
Après la MAJ 4.7.4, cet incident s’est déjà produit 3 fois de façon totalement aléatoire, et sans que jamais à ce moment précis Samba ne soit sollicité sur un très gros efforts.

La question est maintenant de savoir entre l’oeuf et la poule qui est né le premier.

Est-ce un bug de Samba qui provoque le crash du Wifi ? La veille au soir, j’avais en effet effectué une grosse tâche de transfert sur plusieurs fichiers de 2 GO, sans problèmes apparents. Mais si vous lisez certains rapports de bug précédents il est avéré que sur la Delta, parfois Samba, suite à de gros transferts, reste dans un état “incertain”. Il semble fonctionner, mais il provoque des anomalies bizarres du genre répertoire pas à jour, impossible d’écrire… il faut relancer le serveur Samba.

Donc je ne peux totalement exclure que suite à ces gros transferts de la veille… Samba était en effet dans un état “incertain” comme décrit dans des rapports de bug précédents.

Ou est-ce une problématique Wifi qui provoque des soucis sur Samba ?

J’aurais tendance à pencher pour cette hypothèse. Les Devs ont manifestement “bidouillé” quelque chose au niveau du Wifi, car avant la MAJ 4.7.4, jamais je n’avais connu de tels crashes comme décrit présentement. La seule chose que j’avais constaté, ainsi que d’autres utilisateurs, c’est que de temps à autre Samba se mettait dans un statut incertain avec un fonctionnement qui “buggue” suite à des grosse tâches (sauvegarde VSS de type Acronis, Reflect… ) et qui impose le redémarrage du serveur Samba sans provoquer plus de dysfonctionnements au niveau de la box, l’accès aux paramètres Wifi via l’appli Android Freebox fonctionnant toujours… contrairement à ici

De plus avant la MAJ 4.7.4, la disparition subite des partages SMB ne se produisait ABSOLUEMENT pas, et ça été signalé plus d’une quinzaine de fois.

Soit vous connaissez l’origine du bug et un firmware correctif est en route… Soit c’est toujours en cours d’investigation… la situation DEVIENT TOTALEMENT INTENABLE ET INACCEPTABLE vu que la Delta est baucoup utlisée pour son NAS réseau, si l’on se réfère à des personnes qui perdent les partages Samba plusieurs fois d’affilée en l’espace de quelques heures.

Dans ce cas, en attendant la résolution du problème, je pense qu’il faut rétropédaler le firmware vers la version précédente 4.7.3

J’ai l’intime conviction que l’origine des soucis “récents” vient de certaines modifications au niveau de la gestion du Wifi.
Ca n’expliquera toujours pas l’instabilité chronique de Samba après un “stress” du serveur, bug rapportée avant le firmware 4.7.4, mais on retrouvera une situation plus acceptable.

3785220/03/202305/10/2023AnomalieVMFreebox Server V7 (Delta)NouveauAllouer toute la mémoire disponible aux VM cause reboot... Task Description

Hello,
j’ai trouvé une source de crash reproductible concernant les VM qui fait redémarrer la freebox Delta. Voici comment faire:
(1) créer et démarrer des VM en utilisant toute la mémoire permise par l’interface de gestion des VM
(2) solliciter des services de la Freebox, par exemple le guide de programmes.

La réaction du systèmes est un redémarrage. Avec malchance, les VM sont redémarrés aussi et le bug se répète.

Analyse:

A présent, 1024MO de la mémoire vive sont réservé pour le système, le reste peut être alloué aux VM. Or, l’évolution doit avoir conduit à un besoin de mémoire dépassant 1GO. La barette mémoire fourni avec 2GO cache ce défaut en absence de VM.

Il faut alors réévaluer le besoin de mémoire et adapter l’interface afin de permettre moins mémoire aux VM.

3786122/03/202306/04/2023AnomalieFemtocellFreebox Server V8 (Pop)NouveauDysfonctionnement VoWIFI avec Iphone 14 PRO MAX et Free... Task Description

Bonjour,

Avec un Apple IPhone 14 PRO MAX et une Freebox POP, pour que le VoWIFI fonctionne:
- il faut que le mobile soit en mode avion, autrement ça ne fonctionne pas
- test sur une Livebox Orange ca fonctionne correctement.

Test effectué chez Apple, le mobile est à jour, aucun défaut.

L’inconvénient de l’astuce du mode avion, c’est une fois l’appel terminé et que nous voulons désactiver le mode avion pour retrouver le réseau, un redémarrage du mobile est nécessaire.

Pouvez-vous prendre en charge ?

Merci et bonne journée,

3792505/04/202306/04/2023AnomalieFibreTousNouveauMicro coupures freebox delta Task Description

Bonjour,

Petit problème sur mon installation toute fraiche d’hier, j’ai des lags en jeu et en visio à intervalle plus ou moins régulier.
(Petit ping -t des serveurs google en bas de mon poste)

J’ai fait le test sur 2 tablettes, 2 téléphones et 3 PC. même problème et au même moment, pareil sur un ping cloudflare, free etc … Quand je ping la box en local, aucun soucis par contre, connexion constante, le problème se situe, j’imagine, au niveau de la box (ou du PTO, PBO, NRO, que sais-je ?)

Bref, une aide serait très fortement appréciée !

Réponse de 142.250.75.227 : octets=32 temps=15 ms TTL=120
Délai d’attente de la demande dépassé.
Délai d’attente de la demande dépassé.
Réponse de 142.250.75.227 : octets=32 temps=16 ms TTL=120
Réponse de 142.250.75.227 : octets=32 temps=16 ms TTL=120
Réponse de 142.250.75.227 : octets=32 temps=16 ms TTL=120
Réponse de 142.250.75.227 : octets=32 temps=16 ms TTL=120
Réponse de 142.250.75.227 : octets=32 temps=16 ms TTL=120
Réponse de 142.250.75.227 : octets=32 temps=16 ms TTL=120
Réponse de 142.250.75.227 : octets=32 temps=16 ms TTL=120
Réponse de 142.250.75.227 : octets=32 temps=16 ms TTL=120
Réponse de 142.250.75.227 : octets=32 temps=16 ms TTL=120
Réponse de 142.250.75.227 : octets=32 temps=16 ms TTL=120
Réponse de 142.250.75.227 : octets=32 temps=16 ms TTL=120
Réponse de 142.250.75.227 : octets=32 temps=16 ms TTL=120
Réponse de 142.250.75.227 : octets=32 temps=16 ms TTL=120
Réponse de 142.250.75.227 : octets=32 temps=16 ms TTL=120
Réponse de 142.250.75.227 : octets=32 temps=16 ms TTL=120
Réponse de 142.250.75.227 : octets=32 temps=16 ms TTL=120
Réponse de 142.250.75.227 : octets=32 temps=16 ms TTL=120
Réponse de 142.250.75.227 : octets=32 temps=16 ms TTL=120
Réponse de 142.250.75.227 : octets=32 temps=16 ms TTL=120
Réponse de 142.250.75.227 : octets=32 temps=15 ms TTL=120
Délai d’attente de la demande dépassé.
Délai d’attente de la demande dépassé.
Réponse de 142.250.75.227 : octets=32 temps=16 ms TTL=120
Réponse de 142.250.75.227 : octets=32 temps=16 ms TTL=120
Réponse de 142.250.75.227 : octets=32 temps=16 ms TTL=120
Réponse de 142.250.75.227 : octets=32 temps=16 ms TTL=120
Réponse de 142.250.75.227 : octets=32 temps=16 ms TTL=120
Réponse de 142.250.75.227 : octets=32 temps=16 ms TTL=120
Réponse de 142.250.75.227 : octets=32 temps=16 ms TTL=120
Réponse de 142.250.75.227 : octets=32 temps=16 ms TTL=120
Réponse de 142.250.75.227 : octets=32 temps=16 ms TTL=120
Délai d’attente de la demande dépassé.
Délai d’attente de la demande dépassé.
nse de 142.250.75.227 : octets=32 temps=16 ms TTL=120
Réponse de 142.250.75.227 : octets=32 temps=16 ms TTL=120
Réponse de 142.250.75.227 : octets=32 temps=16 ms TTL=120
Réponse de 142.250.75.227 : octets=32 temps=16 ms TTL=120
Réponse de 142.250.75.227 : octets=32 temps=16 ms TTL=120
Réponse de 142.250.75.227 : octets=32 temps=16 ms TTL=120
Réponse de 142.250.75.227 : octets=32 temps=16 ms TTL=120
Réponse de 142.250.75.227 : octets=32 temps=16 ms TTL=120
Réponse de 142.250.75.227 : octets=32 temps=16 ms TTL=120
Réponse de 142.250.75.227 : octets=32 temps=16 ms TTL=120
Réponse de 142.250.75.227 : octets=32 temps=16 ms TTL=120
Réponse de 142.250.75.227 : octets=32 temps=16 ms TTL=120
Délai d’attente de la demande dépassé.
Délai d’attente de la demande dépassé.
3792907/04/202310/05/2023AnomalieDECTFreebox Server V7 (Delta)NouveauService DECT non fonctionnel depuis mi/fin Mars 2023 Task Description

Bonjour,

[ suite au contacte avec le service client (Helen, 07 Apr 2023) ]

Depuis mi/fin Mars 2023 les téléphones DECT ont arrêté de fonctionner.

- La Freebox montre ETAPE9
- Le tab “Etat de la Freebox / Telephonie” bascule entre “OK” et “Demarrage en cours”, sans arrêt
- Le téléphone s’allume et montre “Data Initializing”, complètement non fonctionnel
- La Freebox a été changée par le service Clients, même problème

Je soupçonne une régression du logiciel de la Freebox suite á quelque mise a jour automatique.
Merci de tout aide, cordialement
Fabrizio Furano

3793007/04/202307/04/2023AnomalieNAT (redirections, DMZ)Freebox Server V6 (Révolution)NouveauRedirections de ports depuis le WAN ne fonctionnent plu... Task Description

Bonjour,
suite à des soucis pour connecter des appareils à la FreeBox Révolution, l’assistance m’a demandé de recharger la configuration “Usine” de la Freebox. Depuis cette opération, je n’ai plus accès à mes caméras IP depuis l’internet (plus précisément en passant par la 4G avec mon smartphone).
Ma caméra est sur l’IP LAN 192.168.1.30. Elle répond au protocole HTTP sur le port 8082. J’ai mis en place un bail statique pour cette caméra et effectué une redirection de port WAN : 38082 vers LAN : 8082 pour cette caméra.
Lorsque je suis connecté au Wifi de la FreeBox, je peux accéder à l’interface d’administration de la caméra (192.168.1.30:8082), je peux l’accéder aussi par l’adresse IP publique de la FreeBox et le port 38082 (redirection de port). Avec le logiciel IP CAM Viewer, toujours en Wifi, j’ai bien l’image et le contrôle PTZ de la caméra.
Mais dès que je sors par la 4G, je ne peux pas atteindre la caméra depuis l’internet.
De même, l’installation d’une caméra EZVIZ C6n, plug & play, échoue alors que la procédure d’installation est standard pour toutes les Box.
L’assistance Free ne parvient pas à résoudre le problème.
Avez-vous une idée du problème que je rencontre ?
Avec mes remerciements.

3797519/04/202304/05/2023AnomalieLANFreebox Server V7 (Delta)NouveauDéconnexions intempestives régulières avec une freebox ... Task Description

Bonjour, je suis abonné récemment à la Freebox Delta avec la fibre 10G.
J’étais auparavant chez Orange en fibre 2Gb, je n’avais jamais eu de souci.

Depuis mon raccordement chez Free, je remarque de nombreuses déconnexions intempestives de quelques secondes. Je n’ai rien dans l’historique de la freebox, donc je suppose que c’est o\u trop court, ou un souci de liaison entre mon pc et ma box.

Je suis relié en ethernet sur le port SFP+ via un adaptateur RJ45/SFP+, avec un cable rj45 cat 7. Je suis bien synchronisé en 10Gb/s.

1) Est-ce un problème connu en 10gb/s ? Je suis passé chez Free essentiellement pour bénéficier du 10Gb/s sur mon réseau local donc bon … 2) Y a-t-il la possibilité de monitorer en permanence la connexion entre la Freebox et mon PC pour savoir exactement ce qui cloche, quand, comment et pourquoi ? Je n’ai pas trouvé de possibilité d’activer le SNMP dessus ?

Merci d’avance.

3798621/04/202306/12/2024AnomalieFreebox OSTousNouveau[Tous les Freebox Server] Demande de mise à jour : ksmb... Task Description

Pourriez-vous mettre à jour ksmbd/ksmbd-tools en 3.4.9 (2023-07-25) :
- https://github.com/cifsd-team/ksmbd-tools/releases
- https://github.com/cifsd-team/ksmbd-tools

cc: @mmakassikis.

3798722/04/202304/12/2024AnomalieFreebox OSTousNouveau [Tous les Freebox Server] Demande de mise à jour (fail... Task Description

Afin de résoudre certains problèmes de fichiers distants (AFP/AppleShare) sur certains Apple Mac, je demande la mise à jour de netatalk 3.1.12 (2018-12-20) → 3.1.15 (2023-04-28) et ainsi corriger de failles de sécurité (vulnérabilités) nommées CVEs en même temps.

- https://netatalk.sourceforge.io/
- https://github.com/Netatalk/netatalk/
- https://github.com/Netatalk/netatalk/releases
- https://cve.mitre.org/cgi-bin/cvekey.cgi?keyword=netatalk

En autres, 3.1.15 :
- FIX: CVE-2022-43634
- FIX: CVE-2022-45188

3800326/04/202323/11/2023ÉvolutionLANTousNouveauPossibilité de forwarder / rediriger une plage d'adress... Task Description

Cette demande remonte à la nuit des temps, depuis que Freebos OS existe
C’est régulièrement réclamé sans jamais de réponse de votre part

Veuillez prendre connaissance de ce fil. Sauf erreur de l’utilisateur dans l’interprétation des instructions, Coriolis lui demande de forwarder deux plages d’adresses de 30 hôtes (masque CIDR 27) sur deux plages de port, ce qui ferait théoriquement 120 règles à se cogner.

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=770980#770980

La solution de contournement consistant à sélectioner “toute adresse” dans IP source n’est pas acceptable

Cette demande de fonctionnalité est CRITIQUE, vous ne pouvez plus vous cacher derrière votre Index

Comment l’implémenter :

- il serait préférable de choisir un format de type “range” adresse de x.x.x.x à x.x.x.x (contigues par définition).
En effet un bloc d’adresses à forwarder ne correspond pas obligatoirement à un masque sous réseau standard
Parallèlement on peut toujours ajouter une seconde option d’entrée via masque de sous réseau CIDR ou classique, mais la méthode “range” doit être dans tous les cas implémentée

- dans sélection du protocole il faut ajouter l’option “TCP et UDP” Si l’utilisateur doit en entrer un nombre important de bloc d’adresses non contigues, et les forwarder en UDP et TCP, ça permet de diviser son travail de saisie par deux.

NOTE : et au passage il est rappelé que la possibilté de forwarder et redirigier des plages d’adresses IPv6 a déjà été demandée plusieurs fois. La demande n’est certes pas critique, il suffit de ne pas activer le pare feu IPv6 réseau de la box, mais certaines personnes aimeraient bien pouvoir profiter d’une protection en amont de la Box en IPv6 et IPv4, considérant que ça rentre dans une de ses fonctions de base.

3801228/04/202302/05/2023AnomalieFreebox OSFreebox Server V7 (Delta)Nouveaureaddir: Resource temporarily unavailable Task Description

Bonjour,

Ma problématique :
* les 4 disques internes sont visibles dans FreeBox OS * Le Raid est visible, actif, synchronisé dans l’interface de FreeBox OS * Le point de montage affiche “readdir: Resource temporarily unavailable” depuis l’interface FreeBox OS

J’ai évidemment rebooté (proprement) la Freebox à plusieurs reprises. Depuis le temps un fsck aurait cependant eu plus que le temps de se terminer.

évidemment plus de partage Samba ni de VMs, ce qui m’a choqué c’est que la seule réponse du support est de reformater ! J’aurais au moins voulu un minimum de logs avant d’en arriver à cette option thermonucléaire.

Cordialement,
Arnaud

3804007/05/202309/05/2023AnomalieNAT (redirections, DMZ)Freebox Server V6 (Révolution)NouveauProblème de redirection des ports Task Description

Bonjour,

Depuis la mise à jour 4.7.5, la redirection des ports ne fonctionne plus sur 2 Freebox révolution server. On ne peut rediriger les que vers des ports supérieur à 49152. Et même après des tests ces ports ne marche pas.

Merci d’avance du retour.

3804909/05/202309/05/2023AnomalieSomfyFreebox Server V7 (Delta)NouveauImpossibilité de connecter les volets roulants somfy Task Description

Bonjour,
j’ai un problème qui avait déjà été corrigé mais que je rencontre en ce moment.
Au moment d’ajouter mes volets roulants SOMFY, je reste bloqué a l’étape de création de compte. Message d’erreur : « une erreur est apparue lors de l’enregistrement du compte ».
J’ai contacté la hotline Free qui n’a pas pu résoudre le problème, j’ai contacté @freeboxhome sur Twitter mais pas de réponse. Et Somfy me renvoie vers Free.
J’ai pris cette box pour cette possibilité de connecter les volets somfy.
merci de votre aide.

3807617/05/202308/06/2023AnomalieWiFiFreebox Server V7 (Delta)NouveauDéconnexion régulière du réseau Wi-Fi Task Description

Bonjour,

Je me permets d’ouvrir une tâche ici, car depuis quelques temps maintenant, sur ma Freebox Delta WiFi 6e, je rencontre des déconnexions, par moment, de mon réseau WiFi. D’autres personnes m’ont également signalé rencontrer la même anomalie.

Il y a de ça quelques semaines, je rencontre des pertes d’internet sur mon iPhone durant quelques minutes, m’obligeant à utiliser ma 5G pour pouvoir naviguer sur internet. Je n’y ai pas prêté plus attention, mais j’ai quand même vérifier mon DNS malgré le fait que je rencontrai le souci avant de personnaliser le DNS de la Fbx (car j’utilise Adguard), j’ai tenté de remettre le DNS de Freebox, de réinitialiser ma Freebox, et même un swap de Freebox (pour une autre problématique).
Le souci est toujours là.

Je constate les déconnexions sur mon réseau 2,4GHz et 5GHz, mes Google Home se déconnecte avec le message “impossible de se connecter au réseau” durant quelques minutes également. Mes Google Home sont connectés sur la Freebox, mais je rencontre également le même souci à l’étage avec le répéteur.
Pour le répéteur, je le vois notamment quand je suis en télétravail, mon VPN commence à se couper, puis impossible de se reconnecter au réseau WiFi durant quelques minutes également.

Les appareils connectés par un câble ethernet ne rencontre aucun problème.

J’ai tenté de désactiver le réseau 6GHz, le problème reste identique.

Je suis à votre disposition pour vous indiquer l’adresse MAC de ma Freebox (ou mon Id), ainsi que les adresses MAC des autres personnes qui m’ont fait part de la même problématique.

Pour information, ma Freebox est actuellement sur la version 4.7.6 et rencontre toujours le souci.

Je vous remercie par avance,
Alexandre.

3840230/05/202306/08/2023AnomalieSystème d'alarmeFreebox Server V7 (Delta)NouveauAlerte niveau des piles bas + déclenchement intempestif Task Description

Bonjour,

J’ai acheté le pack sécurité avec mon précédent abonnement Freebox Delta.
Ayant souscrit à nouveau j’ai réinstallé mon pack sécurité, tout fonctionne sauf que depuis le début j’ai une alerte dans mon application Freebox Home m’indiquant que les piles sont à changer. J’ai ce problème depuis le début.

Sauf que :
- J’ai acheté des piles neuves
- Ces piles sont de marque
- J’ai essayé plusieurs piles
- Je dispose d’un testeur de piles et je suis certain qu’elles sont pleinement chargées.

Je rajoute que quand je débranche le Server électriquement le module système d’alarme ne réagit plus.

Autre chose étonnante, parfois l’alarme se met à sonner toute seule alors qu’aucun déclenchement n’est effectué de mon côté.

Avant de racheter un nouveau système d’alarme je souhaiterais savoir si c’est un bug ou une panne matérielle svp car malheureusement je ne peux acheter le système d’alarme seul.

Merci par avance pour votre aide,

Cordialement,

3843408/06/202308/06/2023AnomalieTélévisionFreebox Server V7 (Delta)NouveauActivation de votre abonnement en cours Task Description

Bonjour j’habite dans le nord ouest des Yvelines.

Je rencontre actuellement un problème pour visualiser toutes les chaînes via la delta.

Malgré un reboot serveur ainsi que du payer j’ai systématiquement le même message à la sélection d’une chaîne:
Activation de votre abonnement en cours.

Auriez vous une solution ou une explication.

Merci.

3844311/06/202331/07/2023AnomalieSystème d'alarmeTousNouveauconnectivité Sigfox HS Task Description

Non seulement pb en cas de coupure de courant l’alarme ne fonctionne pas

de meme en cas de coupure de FO, la connectivité Sigfox ne fonctionne pas !

3846224/06/202320/06/2024AnomalieTélévisionTousNouveauFlux HD+ en qualité HD ! Task Description

Bonjour,

le flux HD+ de plusieurs chaines est en réalité en flux HD…

TFX,france 5,M6…

Je ne vous cache pas ma déception.

Est ce volontaire ?

Cdt,

3849806/07/202307/07/2023AnomalieSystème d'alarmeTousNouveausuite a un declenchement de l'alarme celle ci ne se réa... Task Description

Bonjour suite a un déclenchement, l’alarme ne se rearme pas … elle devrait après un certain délai se remettre a sonner si il y avait toujours une présence !!

3857201/08/202319/08/2023AnomalieWiFiFreebox Server V7 (Delta)Nouveauréseau Wifi carte 6G "réseau inconnu"
3860519/08/202319/08/2023AnomalieSMBFreebox Server V7 (Delta)NouveauServeur se fige lors d'une requête depuis Windows 11
3861525/08/202326/06/2024AnomalieFreebox OSTousNouveau[Tous les Freebox Server] Demande de mise à jour (faill...
3861625/08/202326/06/2024AnomalieFreebox OSTousNouveauOpenVPN 2.6.6 (2023-08-14) pour corriger faille présent...
3861726/08/202326/08/2023AnomalieFreebox OSTousNouveau[Tous les Freebox Server] Demande de mise à jour: wireg...
3861826/08/202304/09/2023AnomalieLANFreebox Server V7 (Delta)NouveauLes périphériques en ethernet sont reconnus mais n'obti...
3867702/10/202305/10/2023AnomalieSystème d'alarmeFreebox Server V7 (Delta)NouveauDésactivation indésirable de l’alarme
3879823/11/202311/12/2023AnomalieNAT (redirections, DMZ)Freebox Server V7 (Delta)NouveauProtocole 41 ne passe plus par la DMZ Freebox
3880728/11/202328/11/2023AnomalieNon triéFreebox Server V7 (Delta)NouveauDébit VPN très faible
3880828/11/202311/12/2023AnomalieNon triéFreebox Server V6 (Révolution)NouveauDébit NAS Freebox Révolution extrêmement lent
3887005/01/202409/01/2024AnomalieTéléphonieFreebox Server Mini 4KNouveauLa création d'une liste de filtrage des appels entrants...
3891001/02/202401/02/2024AnomalieFreebox OSTousNouveau[Ultra] Demande de code sources car actuellement non di...
3891101/02/202416/10/2024AnomalieFreebox OSTousNouveaufloss.freebox.fr pas à jour du tout
3891803/02/202408/04/2024AnomalieMatérielFreebox V9 (Ultra)NouveauFreebox crash, ventilateur à 0 tours/min
3893206/02/202421/04/2024AnomalieWiFiFreebox V9 (Ultra)NouveauCrash ultra & répéteurs
3894308/02/202409/02/2024AnomalieWiFiFreebox V9 (Ultra)NouveauImpossible de se connecter à la bande 6ghz
3895208/02/202409/02/2024ÉvolutionLANTousNouveauEn Etape 6, les VM et le reseau local ne sont innaccess...
3896009/02/202412/02/2024AnomalieFreebox OSFreebox Server V7 (Delta)NouveauDivers problème services Freebox os
3896109/02/202426/09/2024AnomalieLANFreebox V9 (Ultra)Nouveaucâble dac SFP+ 10GB non fonctionnelle avec la Freebox u...
3896209/02/202416/03/2024AnomalieNon triéFreebox V9 (Ultra)NouveauCRASH FREEBOX ULTRA écran et flèche directionnel
3897511/02/202413/02/2024AnomalieWiFiFreebox V9 (Ultra)NouveauProbleme d‘activation du wifi apres la sortie de veille...
3897911/02/202404/12/2024AnomalieNon triéFreebox V9 (Ultra)NouveauWifi 2.4G carte séparé impossible d'obtenir un bail DHC...
3898011/02/202404/12/2024AnomalieWiFiFreebox V9 (Ultra)NouveauLorsqu'on désactive/reactive le wifi 2.4G de puis l'app...
3901315/02/202415/03/2024AnomalieWiFiFreebox V9 (Ultra)NouveauWifi ne sors jamais du mode ECO
3901515/02/202424/04/2024AnomalieLANFreebox V9 (Ultra)Nouveaudécrochage Ethernet
Showing tasks 401 - 450 of 2895 Page 9 of 58

Available keyboard shortcuts

Tasklist

Task Details

Task Editing