Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour le Freebox Server.

Pour des problèmes de ligne ADSL ou Fibre, vous devez vous adresser directement au 3244.
N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Server.

Pour les remarques concernant le Freebox Player Révolution (V6), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant la Freebox Mini 4K, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Devialet (V7), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Pop (V8), vous pouvez le sur la page dédiée.

Effectuez la mise à jour de votre Freebox Server vers la dernière version annoncée sur l'historique des mises à jour Freebox Server

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.

Merci d’avance.

ID Ouverte Type Catégorie Système d'exploitation État  desc Résumé
3861926/08/2023AnomalieLANFreebox Server V8 (Pop)NouveauDNS V6 forcé ne semble pas poussé Description de la tâche

Hello,

J’utilise depuis pas mal de temps Untangle comme Firewall en IP4 seulement.

J’ai activé l’ipV6 (slaac/ra sur Untangle) avec les DNS v6 dans la Freebox (serveur ADGuard), seulement ils ne sont pas poussés sur les clients (depuis la Freebox donc) et n’ont pas internet

Coté config Next hop c’est ok, les client on bien la passerelle et leur IP et si je met manuellement un Dns v6 sur un ordi par exemple ca fonctionne bien.

3862530/08/2023AnomalieWiFiFreebox Server V8 (Pop)NouveauBande à 160MHz instable Description de la tâche

Bonjour,

Je viens ajouter cette tâche que j’avais déjà ouverte sous le nom “FS#38532 - WIFI AC 5Ghz difficilement identifiable” puisque je viens de découvrir la cause.

La bande à 160 MHz peut faire déconnecter une connexion WIFI sur certains appareils. Ce fut le cas pour mon téléviseur LG43UJ670V qui se connecte dans un 1er temps mais qui se déconnecte au bout d’une demi-heure minimum (à priori mais la durée est aléatoire), que ce soit pendant l’utilisation ou pas.

La solution serait de configurer la bande pour la passer de 160 à 40 MHz afin qu’elle soit + stable ou de repasser sur la 1ère bande. Aussi, éviter l’AX si vous avez des appareils qui ne prennent qu’en AC ; Même si elle peut être reconnue, cela provoque aussi des instabilités. Vous pouvez essayer de passer en 80 MHz pour la bande, mais je ne garantie rien puisque je n’ai pas encore fait de tests.

3878213/11/2023AnomalieFibreFreebox Server V8 (Pop)NouveauRequêtes DNS qui échouent très régulièrement Description de la tâche

Bonjour,

Je poste ici sur suggestion de l’assistance Free Proxi.

Depuis que j’ai changé d’opérateur, de Sosh Fibre vers Freebox pop fibre, j’ai régulièrement des gros problèmes de navigation sur internet:
- certains sites mettent très longtemps à s’afficher
- ou j’ai une erreur dans mon navigateur du type “résolution de nom impossible”

J’ai mis en place chez moi un système de monitoring de la “qualité” de mes requêtes DNS, vous pouvez y accéder directement à https://grafana.nardi.fr avec le login guest/guest.
Ce dont je suis sûr:
- redémarrer la freebox “résoud” systématiquement le problème: le taux de requêtes DNS correctes remonte à 100% et y reste pendant au moins quelques heures.
- débrancher/rebrancher le cable de fibre optique a le même effet
- les dégradations sont toujours progressives et lentes: de plusieurs heures à plusieurs jours pour descendre en dessous de 80% de requêtes correctes.
- si je ne redémarre pas ma freebox la dégradation peut atteindre des niveaux catastrophiques ou quasiment toutes les requêtes timeout. Par exemple le 11 novembre au soir mais il y a quelques autres occurences dans le passé.
- Les dégradations sont indépendantes du serveur DNS utilisé, d’ailleurs je monitore en permanence la freebox et le serveur primaire de google, et j’ai toujours le même comportement.
- Les dégradations affectent tous mes appareils quelque soit leur OS (Windows, Ubuntu, Raspberry Pi OS, Android). Sous android j’ai pu tester avec l’application “Net Analyzer” qui permet de faire des requêtes DNS.
- Les dégradations affectent tous les types de connection (Ethernet 2.5Gbps ou Wifi).

J’ai aussi essayé de redémarrer successivement tous les appareils de mon réseau local (y compris les switchs) sans observer d’amélioration.

Je me suis demandé si ça pouvait être dû à des pertes de paquets sur la ligne fibre, mais je n’en ai jamais observé… j’ai essayé avec ping, netcat et packetlosstest.com

Coté ping, je suis extrêmement satisfait: en jeux je ne dépasse jamais les 20ms.

Coté débit, j’ai mis en place du monitoring (speedtest-cli lancé toutes les 10 minutes, sur 2 serveurs).
Mon débit max a l’air d’osciller entre ~360 Mb/s et 2.38 Gb/s et j’ai l’impression que dans les périodes de DNS dégradé le débit max et meilleurs.?!
Mais c’est difficile de tirer des conclusions de ces chiffres car ils dépendent de la charge sur mon réseau local et sur le serveur distant.

Bref, je n’ai toujours pas identifié la cause de mes problèmes de DNS. Le motif de la dégradation me ferait penser à une fuite mémoire… ou à un matériel qui surchauffe.
J’ai essayer de surventiler la box mais ça n’a rien changé, et de toute façon le module SFP n’est pas particulièrement chaud.

Petit historique de mes investigations:
- mi-avril 2023: passage à Free
- avril-mai: mise en place d’un système de monitoring chez moi
- 24 mai: premier contact avec l’assistance: envoi d’une nouvelle alimentation → pas de changement.
- Juin: mise en place d’un redémarrage automatique de ma freebox quand la dégradation DNS dépasse un certain seuil
- 3 octobre: 2ème contact avec l’assistance: changement de freebox (et module SFP) → pas d’amélioration
- (mon système de redémarrage automatique ne fonctionne plus suite au changement de freebox, problème d’authentification à l’API que je n’ai pas réussi à résoudre..)
- 10 octobre: 3ème échange avec l’assistance: passage en IP fullstack → pas d’amélioration
- 19 octobre: 4ème échange avec l’assistance: “Le défaut vient de nos services” → intervention d’un technicien Free (que je n’ai pas vu) → “vos services sont à présent pleinement fonctionnels” → de mon coté je n’observe pas de changement
- 9 novembre: 5ème échange avec l’assistance: “Faites un rapport sur le forum des developpeurs”

Si vous avez des idées ou suggestions je suis preneur!

Cordialement,
Clément Nardi

3881430/11/2023AnomalieWANFreebox Server V8 (Pop)NouveauTimeout sur certains sites Web Description de la tâche

Depuis une semaine, j’ai un timeout sur les sites suivants (liste non exaustive):
- hardware.fr
- LDLC.com
- topachat.fr
- orange.fr
- Sosh.fr

J’ai essayé :
- de passer la freebox en mode secours
- de changer de DNS par d’autres et de bien vérifier leur prise en compte
- de passer par un VPN en IKEV2, et cette solution fonctionne.
- avec d’autres appareils sur le réseau (Windows, Android, iOS)

Voici quelques logs :

PS C:\Users\Louis> nslookup hardware.fr
Serveur :   UnKnown
Address:  192.168.1.254

Réponse ne faisant pas autorité :
Nom :    hardware.fr
Address:  91.211.167.85
PS C:\Users\Louis> nslookup orange.fr
Serveur :   UnKnown
Address:  192.168.1.254

Réponse ne faisant pas autorité :
Nom :    orange.fr
Addresses:  193.252.117.145
          193.252.148.192
          193.252.133.20
PS C:\Users\Louis> tracert hardware.fr

Détermination de l’itinéraire vers hardware.fr [91.211.167.85]
avec un maximum de 30 sauts :

  1    <1 ms    <1 ms    <1 ms  BOX[192.168.1.254]
  2     *        *        *     Délai d’attente de la demande dépassé.
  3     *        *        *     Délai d’attente de la demande dépassé.
  4     *        *        *     Délai d’attente de la demande dépassé.
  5    11 ms     6 ms     6 ms  et-1-0-0.tcr2.th2.par.core.as8218.eu [83.167.55.47]
  6     8 ms     6 ms     6 ms  ae24.ter4.eqx2.par.core.as8218.eu [83.167.56.193]
  7     6 ms     6 ms     6 ms  ae6.ter3.eqx2.par.core.as8218.eu [83.167.55.42]
  8    13 ms    12 ms    12 ms  ae8.tcr2.sfr.lyn.core.as8218.eu [83.167.55.99]
  9     *        *        *     Délai d’attente de la demande dépassé.
 10     *        *        *     Délai d’attente de la demande dépassé.
 11     *        *        *     Délai d’attente de la demande dépassé.
 12     *        *        *     Délai d’attente de la demande dépassé.
 13     *        *        *     Délai d’attente de la demande dépassé.
 14     *        *        *     Délai d’attente de la demande dépassé.
 15     *        *        *     Délai d’attente de la demande dépassé.
 16     *        *        *     Délai d’attente de la demande dépassé.
 17     *        *        *     Délai d’attente de la demande dépassé.
 18     *        *        *     Délai d’attente de la demande dépassé.
 19     *        *        *     Délai d’attente de la demande dépassé.
 20     *        *        *     Délai d’attente de la demande dépassé.
 21     *        *        *     Délai d’attente de la demande dépassé.
 22     *        *        *     Délai d’attente de la demande dépassé.
 23     *        *        *     Délai d’attente de la demande dépassé.
 24     *        *        *     Délai d’attente de la demande dépassé.
 25     *        *        *     Délai d’attente de la demande dépassé.
 26     *        *        *     Délai d’attente de la demande dépassé.
 27     *        *        *     Délai d’attente de la demande dépassé.
 28     *        *        *     Délai d’attente de la demande dépassé.
 29     *        *        *     Délai d’attente de la demande dépassé.
 30     *        *        *     Délai d’attente de la demande dépassé.

Itinéraire déterminé.

Le 3244 m’a indiqué de poster ici, car ils n’ont pas d’autres solution a m’apporter.
Merci a vous

3885028/12/2023AnomalieClient VPNFreebox Server V8 (Pop)NouveauIncapacité de connexion à l'hôte (Ovpn Seedbox) Description de la tâche

Bonjour, j’ai créé une connexion client Vpn en openvpn et il m’est impossible de me connecter.

Je précise que le serveur distant n’est pas down et que je parviens à m’y connecter en openvpn sur mon ordi avec le même fichier de configuration

Voici le log de mon serveur freebox pop :

2023-12-28 10:55:59 openvpn: output: 2023-12-28 10:55:59 Outgoing Control Channel Encryption: Cipher ‘AES-256-CTR’ initialized with 256 bit key
2023-12-28 10:55:59 openvpn: output: 2023-12-28 10:55:59 Outgoing Control Channel Encryption: Using 256 bit message hash ‘SHA256’ for HMAC authentication
2023-12-28 10:55:59 openvpn: output: 2023-12-28 10:55:59 Incoming Control Channel Encryption: Cipher ‘AES-256-CTR’ initialized with 256 bit key
2023-12-28 10:55:59 openvpn: output: 2023-12-28 10:55:59 Incoming Control Channel Encryption: Using 256 bit message hash ‘SHA256’ for HMAC authentication
2023-12-28 10:55:59 openvpn: output: 2023-12-28 10:55:59 TCP/UDP: Preserving recently used remote address: [AF_INET]178.33.61.116:1194
2023-12-28 10:55:59 openvpn: output: 2023-12-28 10:55:59 Socket Buffers: R=[212992→212992] S=[212992→212992]
2023-12-28 10:55:59 openvpn: output: 2023-12-28 10:55:59 UDP link local: (not bound)
2023-12-28 10:55:59 openvpn: output: 2023-12-28 10:55:59 UDP link remote: [AF_INET]178.33.61.116:1194
2023-12-28 10:55:59 openvpn: output: 2023-12-28 10:55:59 MANAGEMENT: >STATE:1703757359,WAIT,,,,,,
2023-12-28 10:55:59 openvpn: rx: >STATE:1703757359,WILL_CONNECT,178.33.61.116,,,,,
2023-12-28 10:55:59 openvpn: rx: >STATE:1703757359,WAIT,,,,,,
2023-12-28 10:56:59 openvpn: output: 2023-12-28 10:56:59 TLS Error: TLS key negotiation failed to occur within 60 seconds (check your network connectivity)
2023-12-28 10:56:59 openvpn: output: 2023-12-28 10:56:59 TLS Error: TLS handshake failed
2023-12-28 10:56:59 openvpn: output: 2023-12-28 10:56:59 SIGTERM[soft,tls-error] received, process exiting
2023-12-28 10:56:59 openvpn: output: 2023-12-28 10:56:59 MANAGEMENT: >STATE:1703757419,EXITING,tls-error,,,,,
2023-12-28 10:56:59 openvpn: rx: >STATE:1703757419,EXITING,tls-error,,,,,
2023-12-28 10:56:59 l3 is now stable
2023-12-28 10:56:59 l3 does not fulfil config requirement
2023-12-28 10:56:59 l3 state change ‘l3_wait_stable’ ⇒ ‘l3_bring_down’ 2023-12-28 10:56:59 waiting for l3 providers to go down
2023-12-28 10:56:59 l3 state change ‘l3_bring_down’ ⇒ ‘l3_wait_down’ 2023-12-28 10:56:59 l3 state change ‘l3_wait_down’ ⇒ ‘l3_cleanup_start’ 2023-12-28 10:56:59 calling helper script at ‘/etc/fbxconnman/conn.post-down’ 2023-12-28 10:56:59 l3 state change ‘l3_cleanup_start’ ⇒ ‘l3_wait_postdown_helper’ 2023-12-28 10:56:59 l3 state change ‘l3_wait_postdown_helper’ ⇒ ‘l3_cleanup_finish’ 2023-12-28 10:56:59 l3 state change ‘l3_cleanup_finish’ ⇒ ‘l3_finished’ 2023-12-28 10:56:59 state change ‘wait_l3_up’ ⇒ ‘wait_l3_down’ 2023-12-28 10:56:59 l3 state change ‘l3_finished’ ⇒ ‘l3_down’ 2023-12-28 10:56:59 state is now DOWN
2023-12-28 10:56:59 state change ‘wait_l3_down’ ⇒ ‘l3_finished’ 2023-12-28 10:56:59 state change ‘l3_finished’ ⇒ ‘wait_l2_down’ 2023-12-28 10:56:59 l2 state change ‘l2_up’ ⇒ ‘l2_cleanup’ 2023-12-28 10:56:59 l2 state change ‘l2_cleanup’ ⇒ ‘l2_down’ 2023-12-28 10:56:59 state change ‘wait_l2_down’ ⇒ ‘down’ 2023-12-28 11:01:59 state change ‘down’ ⇒ ‘wait_l2_up’ 2023-12-28 11:01:59 l2 state change ‘l2_down’ ⇒ ‘l2_up’ 2023-12-28 11:01:59 state change ‘wait_l2_up’ ⇒ ‘l2_up’ 2023-12-28 11:01:59 state change ‘l2_up’ ⇒ ‘wait_l3_up’ 2023-12-28 11:01:59 l3 state change ‘l3_down’ ⇒ ‘l3_start’ 2023-12-28 11:01:59 starting
2023-12-28 11:01:59 calling helper script at ‘/etc/fbxconnman/conn.pre-up’ 2023-12-28 11:01:59 l3 state change ‘l3_start’ ⇒ ‘l3_wait_preup_helper’ 2023-12-28 11:01:59 l3 state change ‘l3_wait_preup_helper’ ⇒ ‘l3_wait_stable’ 2023-12-28 11:01:59 openvpn: output: 2023-12-28 11:01:59 OpenVPN 2.5.3 aarch64-unknown-linux-musl [SSL (OpenSSL)] [LZO] [LZ4] [EPOLL] [MH/PKTINFO] [AEAD] built on Jul 11 2023
2023-12-28 11:01:59 openvpn: output: 2023-12-28 11:01:59 library versions: OpenSSL 1.1.1s 1 Nov 2022, LZO 2.09
2023-12-28 11:01:59 openvpn: connected to management interface
2023-12-28 11:01:59 openvpn: output: 2023-12-28 11:01:59 MANAGEMENT: Connected to management server at unix_mgt.sock
2023-12-28 11:01:59 openvpn: rx: >INFO:OpenVPN Management Interface Version 3 – type ‘help’ for more info
2023-12-28 11:01:59 openvpn: rx: >HOLD:Waiting for hold release:0
2023-12-28 11:01:59 openvpn: tx: hold release
2023-12-28 11:01:59 openvpn: output: 2023-12-28 11:01:59 MANAGEMENT: CMD ‘hold release’ 2023-12-28 11:01:59 openvpn: rx: SUCCESS: hold release succeeded
2023-12-28 11:01:59 openvpn: output: 2023-12-28 11:01:59 MANAGEMENT: CMD ‘state on’ 2023-12-28 11:01:59 openvpn: rx: SUCCESS: real-time state notification set to ON
2023-12-28 11:01:59 openvpn: output: 2023-12-28 11:01:59 MANAGEMENT: >STATE:1703757719,WILL_CONNECT,178.33.61.116,,,,,
2023-12-28 11:01:59 openvpn: output: 2023-12-28 11:01:59 Outgoing Control Channel Encryption: Cipher ‘AES-256-CTR’ initialized with 256 bit key
2023-12-28 11:01:59 openvpn: output: 2023-12-28 11:01:59 Outgoing Control Channel Encryption: Using 256 bit message hash ‘SHA256’ for HMAC authentication
2023-12-28 11:01:59 openvpn: output: 2023-12-28 11:01:59 Incoming Control Channel Encryption: Cipher ‘AES-256-CTR’ initialized with 256 bit key
2023-12-28 11:01:59 openvpn: output: 2023-12-28 11:01:59 Incoming Control Channel Encryption: Using 256 bit message hash ‘SHA256’ for HMAC authentication
2023-12-28 11:01:59 openvpn: output: 2023-12-28 11:01:59 TCP/UDP: Preserving recently used remote address: [AF_INET]178.33.61.116:1194
2023-12-28 11:01:59 openvpn: output: 2023-12-28 11:01:59 Socket Buffers: R=[212992→212992] S=[212992→212992]
2023-12-28 11:01:59 openvpn: output: 2023-12-28 11:01:59 UDP link local: (not bound)
2023-12-28 11:01:59 openvpn: output: 2023-12-28 11:01:59 UDP link remote: [AF_INET]178.33.61.116:1194
2023-12-28 11:01:59 openvpn: output: 2023-12-28 11:01:59 MANAGEMENT: >STATE:1703757719,WAIT,,,,,,
2023-12-28 11:01:59 openvpn: rx: >STATE:1703757719,WILL_CONNECT,178.33.61.116,,,,,
2023-12-28 11:01:59 openvpn: rx: >STATE:1703757719,WAIT,,,,,,
2023-12-28 11:02:59 openvpn: output: 2023-12-28 11:02:59 TLS Error: TLS key negotiation failed to occur within 60 seconds (check your network connectivity)
2023-12-28 11:02:59 openvpn: output: 2023-12-28 11:02:59 TLS Error: TLS handshake failed
2023-12-28 11:02:59 openvpn: output: 2023-12-28 11:02:59 SIGTERM[soft,tls-error] received, process exiting
2023-12-28 11:02:59 openvpn: output: 2023-12-28 11:02:59 MANAGEMENT: >STATE:1703757779,EXITING,tls-error,,,,,
2023-12-28 11:02:59 openvpn: rx: >STATE:1703757779,EXITING,tls-error,,,,,
2023-12-28 11:02:59 l3 is now stable
2023-12-28 11:02:59 l3 does not fulfil config requirement
2023-12-28 11:02:59 l3 state change ‘l3_wait_stable’ ⇒ ‘l3_bring_down’ 2023-12-28 11:02:59 waiting for l3 providers to go down
2023-12-28 11:02:59 l3 state change ‘l3_bring_down’ ⇒ ‘l3_wait_down’ 2023-12-28 11:02:59 l3 state change ‘l3_wait_down’ ⇒ ‘l3_cleanup_start’ 2023-12-28 11:02:59 calling helper script at ‘/etc/fbxconnman/conn.post-down’ 2023-12-28 11:02:59 l3 state change ‘l3_cleanup_start’ ⇒ ‘l3_wait_postdown_helper’ 2023-12-28 11:02:59 l3 state change ‘l3_wait_postdown_helper’ ⇒ ‘l3_cleanup_finish’ 2023-12-28 11:02:59 l3 state change ‘l3_cleanup_finish’ ⇒ ‘l3_finished’ 2023-12-28 11:02:59 state change ‘wait_l3_up’ ⇒ ‘wait_l3_down’ 2023-12-28 11:02:59 l3 state change ‘l3_finished’ ⇒ ‘l3_down’ 2023-12-28 11:02:59 state is now DOWN
2023-12-28 11:02:59 state change ‘wait_l3_down’ ⇒ ‘l3_finished’ 2023-12-28 11:02:59 state change ‘l3_finished’ ⇒ ‘wait_l2_down’ 2023-12-28 11:02:59 l2 state change ‘l2_up’ ⇒ ‘l2_cleanup’ 2023-12-28 11:02:59 l2 state change ‘l2_cleanup’ ⇒ ‘l2_down’ 2023-12-28 11:02:59 state change ‘wait_l2_down’ ⇒ ‘down’

Merci de votre aide et bonne journée.

3885530/12/2023AnomalieMatérielFreebox Server V8 (Pop)NouveauVitesse en download réduit à 700Mbs Description de la tâche

Bonjour,

Depuis plusieurs mois, le débit en download de ma freebox pop diminue pour plafonner à 700Mbs (tous les deux jours en moyenne) sur le port 2,5Gbs.
Les deux ports 1Gbs ne sont pas atteints par ce problème. Le soucis est bien sûr indépendant des sites testés.

Un redémarrage permet de revenir au débit de 2,3 Gbs; je viens de constater que n’importe quelle modification de paramétrage dans l’onglet “paramétrage IPV6” permet de récupérer le plein débit(modifier une délégation de préfixe, activer/désactiver le firewall ipv6) sans avoir à rebooter la box.

Ce problème de débit semble lié à la gestion de la pile IPV6, qui au bout d’un moment réduit le débit du port 2,5GB, mais curieusement n’impacte pas les ports 1Gbs).

Une explication / correction de ce problème ?

Cordialement

3898912/02/2024AnomalieWiFiFreebox Server V8 (Pop)NouveauDébit faible en envoi avec iPad Wifi 6 Description de la tâche

Bonjour,
Je constate un bug du lien RX de mon iPad, je ne sais pas si cela vient d’iPadOS, d’une anomalie sur mon iPad ou d’une mauvaise optimisation du Freebox Server,
Je n’ai qu’un seul iPad Wifi 6, les autres sont en Wifi 5
Le problème est que j’ai un débit très correct de 300 mbit sur mon iPhone Wifi 6 alors que sur mon iPad Wifi 6, j’ai moins de 100.

3902817/02/2024AnomalieContrôle parentalFreebox Server V8 (Pop)NouveauContrôle parental par profils inopérant à cause d'adres... Description de la tâche

Bonjour,
j’ai mis en place un blocage du réseau par horaire via un profil sur la freebox pop.
Cela sur 3 périphériques : une tablette, un smartphone, un PC portable.
Je constate que le blocage ne marche pas toujours.
En regardant les périphériques, je constate que, lorsque cela ne marche pas, le périphérique est vu comme nouveau par la freebox car il a une nouvelle adresse MAC.
En l’ajoutant au profil ça remarche mais j’en suis à 10 adresses MAC pour le PC portable par exemple.
L’une d’entre elles vient du constructeur : Cloud Network Technology Singapore PTE Ltd
Deux autres MAC sont de constructeur inconnu mais ont été vues à 1 minute d’intervalle.
J’ai regardé dans les paramètres du PC et l’adresse MAC aléatoire est pourtant désactivée.
Comment est-ce possible ?
Comment régler ce problème car s’il suffit de changer d’adresse MAC pour contourner le filtrage, les profils ne serviront plus à rien ?
Merci à tous pour vos conseils.

3903518/02/2024AnomalieUSBFreebox Server V8 (Pop)NouveauImprimante USB non détectée dans Freebox OS Menu Périph... Description de la tâche

Bonjour,

Testé avec deux imprimantes Brother HL-1210W et Epson XP-830 connectées au port USB de la Freebox V8 (R1) Firmware 4.7.8.

Toutes les deux ne sont pas détectable.
Par contre connectée en direct sur l’ordinateur aucun problème donc le câble n’est pas en cause.

Vous remarquerez que je ne parle pas de Windows car si elle n’apparait pas déjà sur Freebox OS pas la peine d’aller plus loin.

Merci

Paillon

3906323/02/2024AnomalieWiFiFreebox Server V8 (Pop)NouveauFreebox OS ne détecte pas les réseaux wifi alentours Description de la tâche

Bonjour,

Quand je fais un scan Wifi, ma Freebox detecte parfois les réseaux wifi alentours dans l'onglet radar, parfois non
Je précise que c'est uniquement en 5 Ghz
Même en utilisant un canal au dessus de 100 ça ne fonctionne pas toujours (ils sont censé apporter une meilleure couverture)
Du coup je n'arrive pas à sélectionner le meilleur canal wifi pour mon réseau

Merci de vos réponses

3914306/03/2024AnomalieLANFreebox Server V8 (Pop)NouveauCrash du port Ethernet 2.5G Description de la tâche

Peut-être le même problème que https://dev.freebox.fr/bugs/task/38959 sur la v9 Ultra

Par 2 fois en 15 jours, le port Ethernet 2.5G de ma Freebox Pop semble avoir crashé.

Je n’ai jamais rencontré ce problème auparavant.

Le port ne réagit plus (la LED verte ne s’allume pas) lorsqu’on y relie un autre appareil avec un câble (testé avec plusieurs câbles et plusieurs équipements différents).

Les autres ports ainsi que le WiFi semblent fonctionner normalement.

Il faut alors redémarrer la Freebox Pop pour que le port fonctionne à nouveau.

Mon port 2.5G est relié à un switch gigabit et fonctionne en 1G.

3932612/04/2024AnomalieFibreFreebox Server V8 (Pop)Nouveauproblème de débit fortement réduit après une panne. Description de la tâche

Bonjour,
j’ai récément eu une panne freebox pop bloquée en étape 2 le 10 avril 2024 en soirée, j’ai pris contact avec l’assistance free qui m’a informé qu’il s’agissait d’un problème local général, le lendemain la connexion était revenu, cependant j’ai perdu mon débit montant max de 2.5Gbs. sur le port ethernet de la freebox pop.
pour information, je suis relié sur un port ethernet 2.5Gb/s sur le pc via un câble rj45 de cat6.

avant la panne je faisais des speedtest sur Nperf en moyenne a 2300Mb/s en down et 650Mb/s en up, après la panne je me retrouve à des test à 795Mb/s au mieux en down et 650Mb/s en up.

j’ai contacté l’assitance free sur what’s app qui me dit que la ligne est en cours d’observation sans plus de détails ni de délais sur un rétablissement de la situation.
j’ai refais des test le 12.04.24 dans l’après midi toujours pareil, la connexion stagne à 795Mb/s en down, j’utilise le serveur de test Free paris 40Gb/s ipv4.
j’ai refais un autre test sur le même serveur Free en ipv6 et là je me retrouve à 1800Mb/s.

j’ai refais plusieurs test sur d’autres serveurs et j’en arrive à la conclusion suivantes : mes tests de débit sur serveur Ipv4 sont bloqué à 750Mb/s au lieu des 2300Mb/s auparavent, sur les serveurs IPV6 j’arrive à monter jusqu’à 1800Mb/s au mieux.

quelqu’un aurait la solution ? le problème viens de chez Free ? ou est ce un problème chez moi ?

3939524/04/2024AnomalieNon triéFreebox Server V8 (Pop)NouveauToujours en mode "invité" Description de la tâche

Bonjour,
Je viens de faire la mise à jour de ma POP et, depuis, impossible d’accéder au paramétrage de la box, je suis toujours en mode “invité” malgré la saisie du mot de passe.

2301715/12/2018ÉvolutionAgrégation 4GFreebox Server V7 (Delta)Nouveauantenne externe 4G Description de la tâche

là où serait installée le server ⇒ reception 4G nulle
par contre, j’ai une antenne 4G externe sur mon toit qui me permet de decupler mon débit atteignable sur mon modem actuel
A quand la possibilté de brancher cette antenne sur le module ADSL/4G du server??

2305116/12/2018ÉvolutionLANFreebox Server V7 (Delta)Nouveau802.3ad sur les ports gigabit Description de la tâche

Bonjour,
Je n’ai pas trouvé d’information à ce sujet. Mais si ça n’existe pas déjà, je suggère l’implémentation de l’agrégation de lien (802.3ad) sur les 4 ports Gigabits de la Delta.

10Gb d’un coté, pour 4x port Gigabit + Wifi de l’autre. Ça a du potentiel je pense.

2308618/12/2018ÉvolutionAudio (AirMedia, ...)Freebox Server V7 (Delta)NouveauMusique en mp3 dans le nas accessibles via commande voc... Description de la tâche

Pourquoi ne peut on pas demander à Alexa ou a OK Freebox de jouer une musique mp3 qui se trouve sur le nas de la Freebox ?
C’est vraiment dommage !

2309118/12/2018ÉvolutionTélévisionFreebox Server V7 (Delta)NouveauProposé la HD+ sur connection ADSL en h265 Description de la tâche

Diminuer le débit nécessaire à l’intégration d un flux TV HD+ pour les abonnées ADSL ou vdsl en utilisant la compression h265 (ou une plus recente) plutot que le h264.

2311819/12/2018ÉvolutionFreebox OSFreebox Server V7 (Delta)NouveauCréé plusieurs comptes FTP Description de la tâche

Bonjour,

Serait t-il possible de mettre en place plusieurs comptes FTP, c’est à dire plusieurs nom d’utilisateurs et mot de passe différent pour la fonction FTP ?
Et aussi pouvoir donner des droits d’accès à des dossiers selon chaque utilisateurs et capacité de stockage attribuer (certains utilisateurs 100Go, d’autre 10Go et d’autre illimité dans la limite des disque durs installer).

Cordialement,

2313220/12/2018ÉvolutionConsole à distanceFreebox Server V7 (Delta)NouveauCoupure de la mini 4k en multi tv quand utilisation app... Description de la tâche

Bonjour,
Quand j’essaie d’accéder au disque dur de la delta en passant par l’application freebox compagnon, la mini 4k en multi tv se coupe.
Cdt

2313820/12/2018AnomalieWANFreebox Server V7 (Delta)NouveauPlantage de la Freebox Description de la tâche

Bonjour,

Lorsque je me connecte de mon domicile au réseau de mon entreprise en utilisant le client Cisco AnyConnect Secure Mobility Client, cela plante ma Freebox.
La connexion fonctionne 2-3 minutes puis je n’ai plus d’accès internet quelque soit le PC connecté à la Freebox.
La console de la Freebox n’affiche pas d’erreur et me dit que la connexion est toujours ok, pourtant je suis obligé de redémarrer le Free Serveur pour retrouver ma connexion internet.

Cordialement,
Laurent.

2315120/12/2018ÉvolutionNon triéFreebox Server V7 (Delta)NouveauRaid non désactivable pour le Nas ? Description de la tâche

J’aimerai bien mettre plusieurs disques durs dans mon serveur mais j’aimerai que tous les disques soient indépendants (pas de raid)

Est-ce possible de rajouter ceci comme une option dans le serveur ?

2319821/12/2018ÉvolutionAgrégation 4GFreebox Server V7 (Delta)NouveauMauvaise optimisation des connexions aux antennes 4G Description de la tâche

le modem 4G me connecter sur des antennes 4G à plus de 3 km de chez moi avec de faible débit
alors qu’une antenne avec de bon débit (zone moins dense) ce situe à 800m de chez moi
je passe de 3/8Mbps sur les plus mauvaise à 40Mbps sur la plus proche
nous devrions pouvoir sélectionné l’antenne a laquelle nous nous connecter comme c’est le cas sur d’autre modem 4G de la concurrence
il est aussi vrai que le canal 2 ne s’active jamais alors qu’il pourrais être exploité
dernier point les débits constater entre mon mobile(sim free) et la 4G de la box sont du simple au double (en étant connecter sur exactement la même cellule 4G) 40Mbps pour la box contre 95Mbps sur mon mobile en débit UP

2334824/12/2018ÉvolutionNon triéFreebox Server V7 (Delta)NouveauAfficheur Freebox server V7 Description de la tâche

Bonjour

Serait il possible de faire en sorte que l’horloge ne disparaissent pas? Parce que être obliger de toucher le server ou chercher notre smartphone pour pouvoir regarder l’heure c’est fatiguant au bout d’un moment et s’il vous plaît donner nous la possibilité de changer la couleur vieillotte de l’afficheur depuis l’application ou directement depuis le server, dans les pubs free c’est afficher en blanc et non en orange merci d’avance.

2336525/12/2018ÉvolutionTélévisionFreebox Server V7 (Delta)NouveauNouvelle télécommande Description de la tâche

Bonjour, j’utilise depuis le premier jours la télécommande tactile de la Delta, ce que j’aime c’est le fait qu’il n’y a plus besoin de mettre de piles dedans avec le problème du socle en féraille en moins, ce qui me plait aussi c’est le fait qu’elle soit visible le soir et la nuit, par contre ce qui me dérange le plus c’est que je ne peut pas choisir si je souhaite avoir la vibration ou pas lors de son utilisation. de plus il manque cruellement la touche pour le guide des programmes. faite un petit effort pour remédier à cela. merci

2339625/12/2018ÉvolutionNon triéFreebox Server V7 (Delta)NouveauService de synchronisation Description de la tâche

Bonjour,

Serrait-il possible un jour d’avoir un service du type SyncToy pour récupérer et sauvegarder automatiquement les fichiers des pc vers les disques de la freebox et vice-versa?

Merci d’avance

2350827/12/2018ÉvolutionAgrégation 4GFreebox Server V7 (Delta)NouveauFréquences 4G mal choisies
2354428/12/2018ÉvolutionNon triéFreebox Server V7 (Delta)NouveauServeur FTP
2357728/12/2018AnomalieAgrégation 4GFreebox Server V7 (Delta)NouveauAgrégation 4G - Débit qui fait le YOYO
2366029/12/2018ÉvolutionTélévisionFreebox Server V7 (Delta)NouveauRecherche des résultats OK freebox
2373230/12/2018AnomalieAPIFreebox Server V7 (Delta)NouveauDocs api delta 6.0
2377431/12/2018ÉvolutionNon triéFreebox Server V7 (Delta)NouveauPossibilité de laisser l'heure affichée sur la box
2382301/01/2019ÉvolutionMatérielFreebox Server V7 (Delta)Nouveauaffichge server delta
2398903/01/2019ÉvolutionAgrégation 4GFreebox Server V7 (Delta)NouveauCompteur Ko/s xDSL faussé car prise en compte flux TV.
2409005/01/2019ÉvolutionLANFreebox Server V7 (Delta)NouveauPossibilité de désactiver les freeplugs - urgent et imp...
2414506/01/2019ÉvolutionWANFreebox Server V7 (Delta)NouveauSuggestion fonctionnalité courbes des stats 4G
2416906/01/2019AnomalieTéléchargementsFreebox Server V7 (Delta)NouveauSupport de stockage indisponible : voulez vous changer ...
2427408/01/2019AnomalieFreebox OSFreebox Server V7 (Delta)Nouveaumauvais ratio des torrent
2427508/01/2019AnomalieAgrégation 4GFreebox Server V7 (Delta)NouveauAgrégation 4G pour nav ne fonctionnent pas si un flux t...
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2430709/01/2019ÉvolutionTélévisionFreebox Server V7 (Delta)Nouveauidée d'évolution
2440913/01/2019ÉvolutionNon triéFreebox Server V7 (Delta)NouveauPas d'arrêt propre du serveur risque pour le NAS
2445114/01/2019ÉvolutionNon triéFreebox Server V7 (Delta)NouveauFreeboxOS
2447114/01/2019ÉvolutionConsole de gestionFreebox Server V7 (Delta)NouveauAdministration NAS
2456716/01/2019ÉvolutionFreebox OSFreebox Server V7 (Delta)NouveauPlus de menu en façade pour redémarrer
2460617/01/2019AnomalieDisques externesFreebox Server V7 (Delta)NouveauDisque dur externe non reconnu
2461618/01/2019AnomalieAgrégation 4GFreebox Server V7 (Delta)NouveauProblème agrégation 4 G et accès à distance ALARME SOMF...
2462018/01/2019ÉvolutionFreebox OSFreebox Server V7 (Delta)NouveauAlerte Raid
2463719/01/2019AnomalieAgrégation 4GFreebox Server V7 (Delta)NouveauAgrégation xdsl 4g bridé
2465019/01/2019ÉvolutionAgrégation 4GFreebox Server V7 (Delta)NouveauPermettre de faire de la 4G la source de débit principa...
2465219/01/2019AnomalieInterface WebFreebox Server V7 (Delta)NouveauProplème de lecture des fichiers vidéo contenant un car...
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