|
39017 | 16/02/2024 | 28/02/2024 | Anomalie | Non trié | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Bridage du débit de la Freebox Delta. |
Task Description
Bonjour,
Depuis plusieurs mois maintenant, notre Server Delta se bride à 2 Gbps voire moins pendant plusieurs heures, voire parfois 24h. Cela se produit lorsqu’on télécharge une grande quantité de data à très grande vitesse. Plus de 300Go voire 500Go en moins de quelques minutes.
Par exemple, pour déclencher le dysfonctionnement, rien de mieux que de lancer les applications SpeedTest.net et nPerf pour Windows 11 l’une après l’autre. Je lance un SpeedTest à 7,5 Gbps, puis un nPerf immédiatement avant même la fin du Download SpeedTest, je reprends en Download nPerf quand SpeedTest se termine, etc. Cela sature le Download de la ligne pendant plusieurs minutes. Et, au bout d’un moment, écroulement du débit à moins de 2 Gbps max, avec des pointes à 3 Gbps et des chutes jusqu’à 1 Gbps.
Cela ne vient pas de l’ordinateur connecté en 10 Gbps, ni du switch MicroTik. Car, si je lance des téléchargements sur le NAS de la Freebox et que je télécharge en même temps depuis d’autres machines, les débits sont effondrés à moins de 2 Gbps sur le réseau local entier.
La Freebox est redémarrée chaque 1er du mois et chaque mois le dysfonctionnement persiste. Ce problème a toujours existé, mais s’est fortement accentué depuis la dernière MAJ de juillet 2023. Avant, une session de 1To en quelques minutes pouvait passer. D’ailleurs, la version précédente de Freebox OS (juste avant la MAJ de juillet 2023) semblait avoir totalement résolu le dysfonctionnement. Est-ce une QoS qui est appliquée sur la ligne, ce qui n’aurait rien de légal. Ou est-ce une surchauffe des équipements côté Freebox ou côté NRO ?
J’ose espérer que la Freebox Ultra ne rencontre pas le même souci, sinon ça serait retour à l’envoyeur direct. Du moins, si on se décide à la prendre un jour. Mais vu le tarif, et le bugtracker rempli à craquer de tickets la concernant, c’est mal parti.
Merci d’agir vite. J’avais déjà ouvert un ticket pour ce problème, et aucun retour. Peut-être que les armées de testeurs sur LaFibre.info iront fouiller davantage ?
Je suis prêt à vous donner mon adresse MAC et, si nécessaire, déclencher le dysfonctionnement pendant que vous la surveillez, à un moment précis.
En attendant, la capacité de ma ligne est coincée à environ 2 Gbps depuis 3h45 du matin.
Cordialement, Romain
|
|
39043 | 19/02/2024 | 29/02/2024 | Anomalie | Matériel | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | Plantage routeur led rouge |
Task Description
Plantage journalier sans corrélation en tout cas constater box ne répond plus lors des plantages et parfois présence de led rouge de crash irréversible débranchement obligatoire pour reboot voir adresse mac pour debug merci
38:07:16:C0:2C:0D
|
|
39047 | 20/02/2024 | 03/03/2024 | Évolution | Matériel | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | Compatiilité Devialet Ultra |
Task Description
Bonjour,
Je voudrais signaler qu’apparemment le Devialet n’est pas compatible pour regarder les chaînes TV avec l’Ultra et j’aimerais savoir quand est-ce qu’il y aura une mise à jour pour profiter des services ? :)
|
|
39056 | 22/02/2024 | 05/03/2024 | Anomalie | Fibre | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | Freebox ultra : Débits extrêmement faibles DL 1.3Gbps /... |
Task Description
Bonjour,
Débit extrêmement faibles constatés par le technicien de Free DOWNLOAD 1319.39Mbps UPLOAD 3155.15Mbps quelque soit le port utilisé, même sur le 10Gb / avec ou sans wifi. Qualité de la connection fibre OK (-18db)
Merci de me proposer rapidement une solution pour solutionner mon problème.
Remarque : Je suis déçu par le suivi du service commercial free, qui ne propose pas de solution, ni de dédommagement temporaire. N’escalade pas en interne le problème et me demande de faire moi-même un déclaratif ici.
Cordialement
|
|
39057 | 22/02/2024 | 22/02/2024 | Anomalie | Non trié | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | Crash ULTRA |
Task Description
Bonjour,
J’ai la box depuis quelques jours mais depuis aujourd’hui elle crash régulièrement.
Seul changement installation d’une VM pour un serveur plex.
J’ai donc coupé la VM mais il y a toujours les crash.
Une VM jeedom tourne toujours mais elle tourne depuis le début sans soucis.
|
|
39070 | 25/02/2024 | 04/12/2024 | Anomalie | WiFi | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | WiFi 2.4GHz perte de connexion, 5GHz et Ethernet OK |
Task Description
Bonjour,
Je perds le Wifi 2.4Ghz sans raison, si je redémarre le Freebox Serveur il revient.
J’ai une configuration unique du Wifi.
Eco Wifi désactivé.
Aucun disque externe USB de connecté.
Un NVME Samsung 990 de 2 To connecté.
Info : J’ai redémarrer la box ce matin, ça a fonctionné 5 heures environ et plus de wifi…
Comment faire pour résoudre le problème ?
Par avance merci,
Sébastien
|
|
39074 | 26/02/2024 | 01/03/2024 | Anomalie | WiFi | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Limitation Wifi sur le nombre d'appareils connectés |
Task Description
Bonjour,
Je rencontre énormément de soucis de d’obtention d’adresses ip sur le réseau wifi de mon domicile. Mon installation est basée sur : - une freebox delta - deux points d’accès Free en RJ45 répartis dans la maison - le wifi n’est pas agrégé, un SSID par bande
La somme total de mes équipements nécessitant une connexion réseau est d’environ 40. Avec bon nombre de domotique s’appuyant sur un connexion 2,4Ghz.
Le problème est assez simple à décrire. Je ne peux pas connecté la totalité de mes équipements en wifi dans la maison. Ce qui est assez problématique. De plus certains équipements perdent le réseau dans la journée, et ne retrouvent pas le réseau systématiquement car d’autres ont pris un bail DHCP dans la maison. J’ai passé tous les devices possible sur le réseau 5Ghz pour contourner une limitation quelconque sur la carte 2,4Ghz. Mis en bail statique une dizaine d’équipements. Mais rien n’y fait. La limitation est globale est impacte le nombre d’équipements global pouvant être connectés simultanément sur le réseau, et ce quelque soit le point d’accès qui supporte l’appareil.
J’ai lu quelques feed sur le sujet mais je n’ai pas vu de solution.
Merci beaucoup.
Serge
|
|
39093 | 28/02/2024 | 01/03/2024 | Anomalie | Non trié | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Chute de débit en cas d'usage intensif du Server Delta ... |
Task Description
Bonjour,
Je viens de redémarrer le Server Delta (r1) afin de le mettre à jour vers la version 4.7.9. D’habitude, je procède au redémarrage chaque 1er du mois, mais j’étais plutôt pressé de tester afin de voir si ce nouveau firmware corrigeait un problème de stabilité du débit.
Un dysfonctionnement persiste : lorsqu’on télécharge une très grande quantité de données à très grande vitesse (à plus de 7,5 Gbps, vu qu’à cette heure-ci le réseau est moins chargé), le débit finit par s’effondrer aux alentours des 2 Gbps et devient très instable, même sur le NAS du Server Delta ou n’importe quel appareil du réseau local. Il est alors nécessaire de redémarrer le Server Delta afin de récupérer le plein débit (jusqu’à 8,7 Gbps). Le dysfonctionnement se déclenche aussi à des débits soutenus plus bas (plus de 4 Gbps), ce qui est encore plus gênant. Mais à 4 Gbps ou 5 Gbps, il semble se déclencher plus tard, en général au-delà de 600Go voire 800Go de données chargées de façon soutenue.
Notre adresse MAC est la suivante : 70:FC:8F:68:8E:B6 Vous remarquerez des reboots (depuis FreeboxOS ou par débranchement du câble d’alimentation) : les premiers avaient concerné la chute de performance du Server Delta. Le but de ces reboots étaient de récupérer le plein débit du Server Delta.
Afin de pousser le Server Delta dans ses retranchements, je lançais un nPerf avec l’application pour Windows 11, puis un SpeedTest avec l’application pour Windows 11, etc. En général, entre 400Go et 500Go de chargées à 7,5 Gbps de cette manière, le Server Delta finit par se “brider”. Je pensais que ce bridage était volontaire, mais connaissant Free cela m’étonnait. Il ne s’agit donc pas d’une QoS mais bien d’un dysfonctionnement.
Ce souci de stabilité en cas d’usage intensif est-il connu ? Le Server Delta r2 l’aurait-il résolu ? Un Server Delta r3 (imaginons, équipé du Wifi 7), est-il prévu pour, au passage, corriger ce souci ? Merci de m’informer. Car, même si des usages aussi intensifs sont rares, il est particulièrement gênant de ne pas pouvoir tenir longtemps la charge d’une offre censée soutenir du 8 Gbps.
Sans redémarrage manuel du Server Delta, le plein débit et la stabilité des débits du réseau local finissent par revenir au bout de plusieurs heures. Merci de ne pas fermer le post tant que le dysfonctionnement n’est pas résolu, que j’évite de le rouvrir. Et merci de m’indiquer si cela est en cours de résolution.
Bien à vous, Romain
|
|
39112 | 03/03/2024 | 04/03/2024 | Anomalie | Non trié | Tous | Nouveau | Freebox ultra qui freeze |
Task Description
Bonjour,
Ma ultra freeze de manière aléatoire.
Ce dimanche matin vers 09h50 elle a encore freeze sans raison.
Après reboot électrique elle a bloqué sur mise a l’heure de la Freebox.
Et après encore un reboot elle a enfin démarrée.
|
|
39114 | 03/03/2024 | 03/04/2024 | Anomalie | Freebox OS | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | Freebox Ultra 4.8.7 n'affiche pas le logo free suite re... |
Task Description
la box est en défaillance electrique lors d’un redemarrage apres une coupure de courant ou depuis l’interface web. il faut obligatoirement débrancher tous les péripheriques pour quelle démarre (affichage logo free) sinon seule la diode blanche reste allumée et l’ecran reste eteints.
le probleme revient quelque soit le switch mokerlink, qnap, keeplink, … un technicien Free est venu apres moult tests et appels au BO, expert, … la box redémarre avec une autre prise multiple MAIS j’ai attendu quelques heures, le probleme revient. Comme pas de code panne pas possible d’échanger cette box.
Vraiement pas pratique si vous avez de la domotique et/ou un systeme d’alarme.
BUG toujours présent en 4.8.7 ! DE-CE-VANT !
info tech : - Cable 10G SFP+ to SFP+ AOC optique : https://www.amazon.fr/dp/B0BLGFJGZX - Swith MokerLink 4 Port 2.5Gigabit Ethernet Switch with 10G https://www.amazon.fr/dp/B0C7VJKJKP - Swith MokerLink 8 Port 2.5Gigabit Ethernet Switch with 10Ghttps://www.amazon.fr/dp/B0C7VF3MJT - disque dur Maxtor M3
mac 38:07:16:C0:11:5F autre bug initialement détecté sans périphériques : https://dev.freebox.fr/bugs/task/38944
|
|
39159 | 08/03/2024 | 13/04/2024 | Anomalie | Non trié | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | Freebox ultra Freeze |
Task Description
Notes Configuration Freebox Ultra Freeboox ↔ Port 1 Reseau - Switch 1 (port actif)
<-> Port 2 Reseau - Swtich 2 (aucune port actif)
<-> Port 3 Reseau - Reperteur WIFI pop 1
<-> Port 4 Reseau - Reperteur WIFI pop 2
Tous les jours, je perds la connection WIFI et la box ne repond pas (Freeze / Afficheur Noir inactif et aucune reaction de la box à l’appui des boutons de navigation)
Caractéristique de la freebox NRO : 78586SAT Référence PTO : FI-1380-0929
Si je reboote la freebox, le wifi et la ligne internet revient
Ma box est arriver Lundi et j’ai ce probleme depuis ce moment. J’etais sur une revolution avant sans soucis Pouvez vous regarder car ça devient impossible de travailler avec une box qui fige tout le temps ?
|
|
39169 | 08/03/2024 | 22/03/2024 | Anomalie | Non trié | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | Freebox Ultra - Crash |
Task Description
Bonjour,
Comme beaucoup de personne ici je rencontre moi aussi des problèmes de crash sur ma Freebox Ultra.
J’ai effectué ce jour l’échange Freebox Delta vers Freebox Ultra.
Depuis sa mise en place vers 15h00, elle a déjà crashée 4 fois. 1. Environ 5 minutes après la restauration de ma configuration à 14h59 2. A 16h56 3. A 17h51 4. A 21h13
Après le premier crash, la led sur la face avant était rouge, le bouton marche arrêt et le panneau de contrôle ne répondaient plus > Arrêt électrique Après le deuxième crash, la led sur la face avant était rouge, le bouton marche arrêt et le panneau de contrôle a fini par afficher : “Erreur 20-FF Aucun module réseau détecté” > Arrêt électrique Après le troisième crash, j’ai attendu sans rien faire mis à part fulminer intérieurement, la connexion est revenue au bout de 15 minutes, la Freebox a redémarrée toute seule Après le quatrième crash, aucune action et retour de la connexion après 19 minutes d’attente.
Lors des deux premiers crashs, le câble DAC qui fonctionnait avec la Delta était connecté bien que vu DOWN par la Freebox Ultra, après le second crash je l’ai retiré.
Les 4 ports 2.5GBe sont utilisés : 1 pour le player Devialet, 2 pour des répéteur Free Wifi et un pour le lien vers mon switch 10GB… sur un port 1 Gb
Il n’y a pas de NVMe dans la Freebox, il n’y a pas de disque ou d’autre périphérique USB branché.
Par avance merci pour votre aide.
Nicolas
|
|
39200 | 15/03/2024 | 25/03/2024 | Anomalie | WAN | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | Plantages aléatoires et redémarrages |
Task Description
Depuis la mise à jour vers la version 4.8.4 du Freebox OS, et persistant en version 4.8.6, la Freebox V9 Ultra rencontre des plantages aléatoires toutes les 24 à 48 heures. Les symptômes varient entre un kernel panic, un blocage aux étapes 1, 3, ou un redémarrage après environ 20 minutes de downtime. Ces problèmes sont très graves et les mises à jour fréquentes n’ont pas résolu le problème, parfois même dégradant la situation.
La configuration actuelle inclut deux répéteurs, l’un connecté via Ethernet à travers un switch (nécessaire pour la configuration) et le second connecté au premier par Wi-Fi. Environ 30 appareils sont connectés en Wi-Fi en permanence, et 5 appareils sont connectés via Ethernet, plus un port SFP+ 10G activé vers RJ45 avec un câble Cat7 directement relié à mon PC.
Adresse MAC de la box pour le débogage : 38:07:16:C0:2C:0D
J’ai reçu la Freebox 6 jours après son annonce et le problème a commencé avec la version 4.8.4 du système d’exploitation. La fréquence des mises à jour ne semble pas influencer positivement la résolution de ce problème, qui dégrade significativement l’expérience utilisateur qui, hormis ce bug majeur, est satisfaisante.
Je demande une investigation approfondie sur ce problème qui impacte gravement l’utilisation de la Freebox.
Merci pour votre assistance.
|
|
39217 | 19/03/2024 | 23/03/2024 | Anomalie | LAN | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | freebox ultra V9 10Gb SFP+ SR Multimode Module |
Task Description
Bonjour, nouveau sur la Freebox Ultra. j’utilisai avec ma delta la config suivante qui me fournissais un très bon débit:
maintenant avec cette même config je ne dépasse même pas les 30Mb/s en download et les 3Gb/s en upload; de plus mon Gbic SPF coté box est brûlant. Pour le moment j’ai le Wifi pour dépanné.
|
|
39225 | 21/03/2024 | 15/04/2024 | Anomalie | Matériel | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | Freebox ULTRA Blocages/Reboots/Freezes intempestifs alé... |
Task Description
Bonjour, – Je tiens à saluer d’abord la réactivité et la volonté de résoudre les pbs que je ressent chez toutes les personnes que j’ai pu avoir en contact. Simplement le problème dure et je n’ai aucune visibilité sur une résolution à ce stade.
Sans internet fixe depuis maintenant 2 semaines, et après des échanges avec toutes les strates du support, je me rends compte qu’il y a de très nombreux tickets indiquant un pb très semblable au mien : - FS#39213 - Reboot intempestif - FS#39169 - Freebox Ultra - Crash - FS#39186 - Freebox Ultra - freezes - FS#39200 - Plantages aléatoires et redémarrages - FS#39159 - Freebox ultra Freeze - FS#39150 - Freebox ultra redémarre aléatoirement
Je remarque que les tickets en question sont majoritairement en Priorité Très Basse
Je m’étonne de voir autant de place occupée par un même sujet a priori (peut-être des causes multiples, mais des symptômes étonnamment proches) et une priorisation aussi faible.
En sachant que les tickets ouverts ici sont surement le sommet de l’iceberg, et un faible aperçu du mécontentement généré par cette panne. En l’occurrence à mon niveau, cela interdit tout télétravail, les accès étant liés à mon IP fixe, donc il faut redemander des accès à tous les systèmes, en fonction de l’IP mobile du jour sur un partage de connexion, et ensuite faire avec une 5G ou 4G souvent capricieuse dans la maison… La domotique est en P.L.S., le système d’alarme (on passera sur le pack Sécurité incompatible Freebox Ultra et donc incompatible tout à ce stade …) qui ne peut pas communiquer avec internet donc un abonnement inutile pour la surveillance vidéo dans le Cloud (dont le remboursement ne sera pas pris en charge par définition). Par ailleurs on est plusieurs visiblement à passer nos soirées non plus à regarder Youtube mais à regarder la box directement et à faire des tests dessus à la demande de Free. Pour ma part j’ai un boulot par ailleurs, et quand les clients prennent un abonnement chez nous, nous nous assurons du bon fonctionnement, et nous faisons les tests/debugs à leur place. L’ADN de free et des utilisateurs de Free est historiquement plus technique/technophile, cependant je sais pas pour les autres participants à ce forum, mais pour ma part entre le lancement de la première Freebox et cette V9, je me suis marié et j’ai eu 2 enfants, qui eux aiment bien regarder la télé, sans avoir à faire des tests de reboot, deco/reco des cables ethernet, reinit usine, désactivation du Wifi, ….
Bref, très surpris du peu de com sur ce sujet et sur les solutions envisagées.
Pour refaire un point sur ma situation spécifique (mais encore une fois non isolée) : - Des freezes de la box, redondant, qui peuvent durer des heures ou des minutes, sans schéma clair sur la fréquence ou la durée. Si on ne fait rien, parfois, ça redémarre/remonte (je ne sais pas si il y a un reboot) et tout est à nouveau opérationnel. - Le freeze se traduit par un écran noir sur la box, des boutons inopérants, une diode souvent blanche encore en front de la box. Plus de wifi ou plus de connexion à internet. - J’ai testé :
Ré-init usine : aucun impact
Changement de position (à plat, ou accrochée au mur verticalement, face vers le bas)
Dégroupage des cartes Wifi, puis regroupement : aucun impact
Retrait des 2 câbles Ethernet qui étaient branchés (aujourd’hui plus rien n’est branché à part la fibre et l’alim) : aucun impact
Désactivation du WIFI, puis réactivation : là c’est beaucoup plus compliqué, car je n’ai aucun trace du coup de la panne potentielle pendant la période de désactivation du Wifi, car bizarrement et pour la première fois depuis le début des tests, je n’ai plus accès aux graphs de température qui montraient très facilement les période de vide indiquant les indispos de la box. J’ai une erreur : “Erreur lors de la lecture de la base RRD”. Nouvelle, et qui me bloque pour savoir si ce dernier test avait un impact. Cela dit, Wifi réactivé hier soir, qui a marché tant qu’on l’utilisait pas, en gros.
La seule chose que je n’ai pas pu tester et que j’ai pourtant proposé plusieurs fois : envoyez-moi une nouvelle box - aussi fonctionnelle que possible …, je l’installe à la place de la première et on élimine (ou pas) un pb matériel. Si ça marche, on est clairement sur un pb matériel. Si ça marche pas c’est plus flou, rien ne dit que la nouvelle n’a pas le même défaut, mais ça peut permettre d’avancer…
Je pense avoir fait le tour de la question. Par contre j’ai toujours pas de réponse à mes questions : comment je fais pour obtenir le service que je paye, au prix fort d’ailleurs, pour accéder à internet et profiter des services associés, avec un fiabilité correcte ? Le temps investi pour faire les tests/debugs qui auraient du être probablement identifiés en amont du lancement de la box sont-ils prévus d’être pris en charge à moment donné ? Je veux bien faire le beta tester mais ça serait bien de clarifier les choses et de mettre un cadre. Je me suis rendu disponible pour les tests, j’ai fait tout ce qu’on m’a demandé, et encore une fois merci aux équipes qui font leur max j’en suis bien conscient. Juste quelle visibilité/solution on peut avoir à ce stade pour ce problème qui est une sévérité critique de mon point de vue car cela rend la box totalement inutile et parfaitement irritante, et du coup vu le nombre de retour, la priorité ne me semble pas bien choisie non plus.
Merci d’avance, je reste à votre disposition pour refaire des tests / trouver des solutions.
|
|
39231 | 22/03/2024 | 02/04/2024 | Anomalie | Non trié | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | désyncro de ma freebox ultra ! |
Task Description
Bonjour,
Bonjour,environ une fois par jours maintenant, ma freebox se desyncronise , en passant par l’affichage de l’heure à étape 2 ou 3, hier soir vers 20h c’était le pire.
Perte de signal, alors que rien à voir avec le reseau, car dés que jai redemarrer la box, je l’ai récuperer ,puis étape 3c et 3d et la led rouge pour la 1er fois sur la facade de la freebox.
3eme redemarrage étape 8 en attente de l’affichage de l’heure.
Au 4eme reboot tout est revenu.
Ce bug est le pire de tous, et je me demande si le module fibre sfp ,n’en est pas la cause vu comment il chauffe , assez génant comme bug en esperant chers amis une résolution rapide .
En vous remerciant !
|
|
39239 | 25/03/2024 | 04/12/2024 | Anomalie | WiFi | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | La limite à 32 périphériques sur la bande 2.4 du wifi, ... |
Task Description
Bonjour
Tout comme la freebox revolution puis delta, la Freebox ultra à toujours la même limite à 32 périphériques branchées en wifi sur la bande 2.4Ghz De nos jours, il est tellement courant d’avoir plus de 32 périphériques branchés en wifi, entre les objets connectés/ordinateurs/imprimantes/TV/hifi/Home cinéma/console de jeu, etc… , qu’il serait vraiment appréciable que cette limite soit dépassée, probablement au moins doublée.
En faisait des recherches, j’ai vu que cette limité perdure depuis des années (certainement plus d’une dizaine)
Merci pour votre aide
Carlos Da Cunha
|
|
39252 | 27/03/2024 | 15/04/2024 | Anomalie | Fibre | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | débit montant très faible |
Task Description
Salut j’ai un souci le débit descendant ca aucun souci mais alors le débit montant ne dépasse pas les 400 Mb/s que ce sois le matin le midi ou le soir même après reboot de la box ca ne change rien. Avez vous des solution . voir image : http://www.image-heberg.fr/files/1711557573828314694.png je tourne avec un PC gamer récent et une carte ASUS XG-C100F - Adaptateur réseau 10G PCIe, port SPF+
|
|
39258 | 28/03/2024 | 08/04/2024 | Anomalie | Matériel | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | Reboots de la box en continue |
Task Description
Bonjour, il ne me semble pas avoir eu ce problème avant la mise à jour 4.8.7. Mais à certains moments de la journée… la freebox se met à rebooter en continue. Impossible d’identifier la cause….
Je vais faire un test en coupant la VM.
|
|
39307 | 09/04/2024 | 09/04/2024 | Anomalie | WiFi | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | wifi 7 et pixel 8 pro |
Task Description
Bonjour, mon téléphone portable Google Pixel 8 pro est bien reconnu avec le wifi de ma box ultra en 320 MHz, mais n’a absolument pas le débit prévu pour cette fréquence, il reste sur le débit du wifi 6e et non du wifi 7. Pouvez-vous m’indiquer d’où vient le problème google ou free ?
|
|
39353 | 18/04/2024 | 02/05/2024 | Anomalie | WiFi | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | Wifi catastrophique |
Task Description
Le wifi de la freebox ultra est une catastrophe. Impossible de se connecter dessus pour la plus part des appareils, Smart TV samsung, lave linge connecté, four connecté, robot cuisine connecté …
J'ai du paramétré le wifi en séparé et la certain appareils arrivent a ce connecté après les avoir redémarré 15 fois et redémarré la box 15 fois. Et si par malheur, il se déconnecte ou on redemarre la box .. tout les appareils se re déconnecte et impossible de les connecter, il faut re commencé les 15 reboot jusqu'à connexion.
Et certain appareil même après 15 reboot ils n'arrivent pas à ce connecter.
Free a mis le paquet sur le Wifi 7 ( a peine 1% des appareils) mais à complétement flingué le wifi 5 et 6.
même mon Galaxy z fold 5 est devenu fou avec le wifi.
Et quand j'appel le SAV de free, on me sort des absurdités délirante.
|
|
39421 | 30/04/2024 | 13/05/2024 | Anomalie | LAN | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Plus de Réseau |
Task Description
Réseau de nouveau en vrac aujourd’hui….. J’attends pour redémarrer le server !
34:27:92:61:38:f0
Connexion en VPN WireGuard également affecté.
Merci pour votre intervention car c’est vraiment problématique là
Cdt
|
|
39425 | 02/05/2024 | 02/05/2024 | Anomalie | Non trié | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | Deconnexion reseau local intenpestives |
Task Description
Bonjour , tous les 15 minutes j'ai le réseau local qui decroche et est inacessible aussi bien en wifi que en ethernet. Puis celui ci se remet. Aucune deco ni reboot de la freebox pendant ce temps la. Freebox ultra a jour avec 2 repeteur wifi 7 a jour également. Cordialement.
|
|
39428 | 02/05/2024 | 02/05/2024 | Anomalie | WiFi | Freebox Server V6 (Révolution) | Nouveau | Bug du répéteur Wifi 5 connecté sur la Freebox en Ether... |
Task Description
Bonjour, Je viens de constater un bug sur le répéteur wifi 5 connecté sur ma freebox révolution en Ethernet. Qui je pense peut avoir lieu sur les autres freeboxs.
En effet j'ai remarqué à l'aide de l'application freebox connect que mon répéteur wifi 5 se déconnectait de façon périodique et à la même heure le matin. Après avoir investigué et fait plusieurs tests, j'ai pu conclure que cela venait de la coupure et de la planification du wifi de la freebox. Notez que j'avais réglé une planification de la coupure du wifi de 01h00 à 05h30 du matin. La déconnexion du répéteur s'effectuait à 05h31 à chaque fois. Depuis que je laisse en permanence le wifi actif sur la freebox, je n'ai plus aucune déconnexion du répéteur wifi 5 connecté en Ethernet.
Je vous explique mes tests : Dans l'application "Freebox Connect", j'ai donc désactivé le wifi de la freebox comme pour simuler la planification de la coupure du wifi à 01h00 du matin. Le résultat, le répéteur est bien resté connecté. C'est en réactivant le wifi de la freebox (comme pour simuler le rallumage du wifi à 05h30) que le répéteur s'est déconnecté 1mn après la réactivation du wifi de la freebox. J'ai répété ce test à plusieurs reprises, je suis arrivé au même résultat à savoir la déconnexion du répéteur 1mn après la réactivation du wifi de la freebox. J'ai même fait le test en remettant la planification du wifi sur la freebox et ce en modifiant les horaires de coupure planifié du wifi. Si le wifi se réactive à 06h30 après une désactivation bien sûr, la coupure du répéteur s'effectue à 06h31. De même si le wifi se réactive à 15h35, la coupure du répéteur se fait à 15h36.
Conclusion, la déconnexion du répéteur se fait à chaque réactivation du wifi de la freebox. Je ne peux donc plus utiliser la coupure planifié du wifi sur ma freebox. Je pense qu'il doit y avoir un bug dans le script "activation et désactivation du wifi de la freebox" lorsque le répéteur wifi 5 est connecté en Ethernet à la Freebox.
Version logicielle actuelle de ma freebox révolution : 4.7.9 Version logicielle actuelle de mon répéteur wifi 5 : 1.9.18
En vous remerciant par avance de la résolution de ce problème, afin que je puisse à nouveau utiliser la coupure planifiée du wifi de ma freebox. Comme solution pour le moment je laisse en permanence le wifi de la freebox constamment activé.
|
|
39435 | 04/05/2024 | 23/05/2024 | Anomalie | Non trié | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Probleme réseau suite |
Task Description
Redemarrage soudain du réseau à l’etape 3 avec erreur flux video sur la TV. Mais que se passe t’il, les problemes sont récurents en ce moment
|
|
39437 | 05/05/2024 | 15/05/2024 | Anomalie | Non trié | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Désactivation du réseau (SMB) | |
|
39454 | 12/05/2024 | 12/07/2024 | Anomalie | LAN | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | Déconnexion intempestives d'un équipement | |
|
39470 | 17/05/2024 | 04/06/2024 | Anomalie | Fibre | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Internet ne fonctionne plus | |
|
39479 | 20/05/2024 | 23/05/2024 | Anomalie | Interface Web | Freebox Server Mini 4K | Nouveau | Nouveaux appareils non listés dans Périphériques réseau... | |
|
39485 | 23/05/2024 | 24/05/2024 | Anomalie | WiFi | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Wifi instable | |
|
39486 | 23/05/2024 | 03/07/2024 | Anomalie | Télévision | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | impossible de regarder une chaine télé sans coupure !!!... | |
|
39487 | 23/05/2024 | 03/07/2024 | Anomalie | USB | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | communication impossible serveur player | |
|
39488 | 23/05/2024 | 03/07/2024 | Anomalie | LAN | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | gestion switch nok | |
|
39489 | 23/05/2024 | 03/07/2024 | Anomalie | WiFi | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | Wi-Fi catastrophique | |
|
39491 | 24/05/2024 | 04/08/2024 | Anomalie | Matériel | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | Freebox Ultra redémarre aléatoirement | |
|
39503 | 30/05/2024 | 16/09/2024 | Anomalie | LAN | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | Lien SFP DOWN depuis la 4.8.10 | |
|
39526 | 09/06/2024 | 15/06/2024 | Anomalie | WiFi | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | Bande 6ghz | |
|
39533 | 11/06/2024 | 23/06/2024 | Anomalie | Fibre | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | Baisse de puissance reçue | |
|
39544 | 18/06/2024 | 21/08/2024 | Autre | Non trié | Tous | Nouveau | Pas de HTTPS pour ftpperso.free.fr / chez.com + pas de ... | |
|
39574 | 28/06/2024 | 01/07/2024 | Anomalie | Matériel | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | Reboots aléatoires du Wifi, et problèmes avec le SSD | |
|
39591 | 04/07/2024 | 03/09/2024 | Anomalie | Non trié | Tous | Nouveau | Perte reseau; Delta injoignable | |
|
39652 | 28/07/2024 | 30/07/2024 | Anomalie | Télévision | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Crash vidéo France télévision uhd hdr (103 & 105) | |
|
39693 | 24/08/2024 | 04/12/2024 | Anomalie | Freebox OS | Tous | Nouveau | [Tous les Freebox Server] Demande de mise à jour : open... | |
|
39696 | 26/08/2024 | 12/09/2024 | Anomalie | Fibre | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | Pertes de paquets sur le port SFP+ durant un Nperf | |
|
39700 | 28/08/2024 | 13/09/2024 | Anomalie | LAN | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | Deconnexion de mon parefeu firewalla toutes les 2 minut... | |
|
39716 | 06/09/2024 | 11/10/2024 | Anomalie | Services locaux | Tous | Nouveau | Erreur de Certificat TLS | |
|
39728 | 12/09/2024 | 17/09/2024 | Anomalie | VM | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | Probleme reponse site web sur VM apres mise à jour en 4... | |
|
39737 | 20/09/2024 | 26/09/2024 | Anomalie | Non trié | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Problème avec les ventilateurs du Server Delta R1. | |
|
39741 | 23/09/2024 | 30/09/2024 | Anomalie | Non trié | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Problème de connexion via VPN Entreprise managé via FOR... | |
|
39749 | 25/09/2024 | 26/09/2024 | Anomalie | Non trié | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Server Delta échangé, problèmes de refroidissement | |