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4992 | 01/02/2011 | 06/11/2020 | Anomalie | Console de gestion | Freebox Server V6 (Révolution) | À investiguer | Perte de la configuration après MAJ |
Task Description
Après la mise à jour 1.0.2, ma v6 a perdu les réglages Wifi (la sécurité est revenue sur WPA au lieu de WPA2-PSK) et les réglages concernant les baux statiques et le routage des ports... Elle semble avoir retéléchargé les réglages depuis la console de gestion sur le site de free. Ce qui pose la question de savoir qui de la console de gestion ou des réglages locaux (mafreebox.freebox.fr) a la primauté.
(Merci pour les mises à jour fréquentes).
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15491 | 27/07/2014 | 03/08/2018 | Anomalie | DECT | Tous | À investiguer | DECT le télépnone ne sonne pas |
Task Description
Plusieurs personnes cherchant à nous appeler nous disent que l’on a pas décroché. Problème, le téléphone n’a jamais sonné de notre côté. Ce bug est peut être à rapprocher de celui-ci FS#7698 .
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27530 | 05/06/2019 | 14/07/2021 | Anomalie | Agrégation 4G | Freebox Server V7 (Delta) | À investiguer | Le module 4G ne s'enclenche jamais |
Task Description
Le module 4G ne s’enclenche jamais malgré qu’il soit connecté avec une antenne à 900m avec un état de radio associé
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37794 | 07/03/2023 | 14/03/2023 | Anomalie | Client VPN | Freebox Server V6 (Révolution) | À investiguer | Problème connexion jeu en ligne |
Task Description
Bonjour,
Suite à un appel d’un conseiller Free je me permet de vous contacter par apport à un Bug rencontré.
Suite à une MaJ ou autre, depuis le 1er mars je ne parvient plus à me connecter à un jeu sur mon ordinateur (World Of Tanks). Après avoir plusieurs fois désinstaller et réinstaller le jeu, contacté le support du jeu et tenter de régler des problèmes de leurs cotés, ces derniers m’ont affirmé que le problème ne venait pas de chez eux. En effet après avoir, sur conseils d’un ami qui s’y connait plus que moi en informatique, utilisé un VPN, j’ai pu (enfin) me reconnecté au jeu le 07/03.
De ce fait il semble qu’il y ait un problème avec un pare feu ou autre venant de chez Free m’empêchant de me connecter à ce jeu. Je vous demande s’il est possible, de ce fait, de régler ce problème de votre coté. En espérant avoir été assez clair je me tiens à votre disposition pour d’avantages d’infirmations si nécessaire.
En vous souhaitant une bonne soirée
Cordialement
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39385 | 22/04/2024 | 05/12/2024 | Anomalie | WiFi | Freebox V9 (Ultra) | À investiguer | Dysfonctionnement Wi-Fi |
Task Description
Bonjour,
Je remarque depuis la mise à jour de ma Freebox Ultra vers la version 4.8.9 de nombreux dysfonctionnements au niveau du Wi-Fi, et au vu des derniers tickets sur le bugtracker, j’en déduis ne pas être le seul touché par ce problème.
Pour commencer une brève description de mon installation :
Je possède une Freebox Ultra (MAC: 38:07:16:C1:28:5E) et 4 répéteurs Wi-Fi 7 :
Je possède aussi une antenne Wi-Fi extérieure 2.4GHz/5GHz connecté en Ethernet (TP-Link EAP225-Outdoor).
Plus d’information sur mon installation via ce précédent ticket : https://dev.freebox.fr/bugs/task/39266
Jusqu’à présent, je n’ai rencontré aucun problème particulier avec le Wi-Fi et tout fonctionnais parfaitement.
Or, depuis les dernières mises à jour, je rencontre de nombreux problèmes de déconnexion sur les périphériques en 2.4 GHz only, et les répéteurs connectés en Wi-Fi uniquement deviennent par moment inaccessible : Statut “déconnecté” dans l’application Freebox Connect
Un redémarrage du server et des répéteurs permet de résoudre le problème, mais au bout d’un certain temps, le problème réapparait sans aucune explication.
J’ai investigué le problème et voici ce que j’ai trouvé :
Lorsque le problème est présent voici ce que j’observe sur un scan Wi-Fi, j’en ai profité pour annoter chaque adresse MAC à partir des données issues de Freebox OS et de l’application Freebox Connect afin de vous faciliter la lecture : https://ibb.co/jfrGLNG
De ce que j’ai pu en déduire de mon analyse, un répéteur Wi-Fi 7 émet deux SSIDs, et ce, pour chaque bande de fréquence (2.4GHz et 5GHz) : Un premier de type “Infrastructure” visible et qui sert à étendre le réseau du server, et un autre “Mesh” caché, fuyant - comprendre pas actif constamment - dédié je suppose à la communication inter-répéteur/server, et non utilisé dans le cadre d’un répéteur connecté en ethernet blackhaul dans le cas où la liaison ethernet est plus performante que la liaison Wi-Fi.
Pour une raison que j’ignore, au moment de la capture d’écran, le répéteur “Chambre enfants” n’émet qu’un seul SSID mesh sur la bande de fréquence 5GHz, je suppose qu’à l’endroit où je me trouvais, je ne captais juste pas celui de la bande de fréquence 2.4GHz et que cela n’est pas lié au problème que l’on peut rencontré.
Premier constat que l’on peut faire : Malgré que toutes les cartes Wi-Fi du Server soient initialement actives dans Freebox OS (https://ibb.co/L15yny2) on observe en réalité que seules deux interfaces sont réellement actives et permettent la connexion de client (5GHz et 6GHz). Étant un peu taquin, j’ai volontairement déclenché sur toutes les interfaces un scan Wi-Fi afin de réactualiser leur statut et voici ce que j’obtiens : https://ibb.co/9Nh6X6G
On voit que les deux interfaces manquantes dans le scan Wi-Fi sont bel et bien en réalité en erreur, c’est à ce moment là que les répéteurs connectés en Wi-Fi only sont affichés comme étant “déconnecté”/voyant rouge dans l’application Freebox Connect, ou alors sont affichés comme connectés mais aucun client ne peut alors s’y connecter.
Si je m’amuse à désactiver et réactiver le Wi-Fi sur le server, toutes les interfaces finissent en erreur ou reste bloquées en “Démarrage”, le seul moyen de résoudre le problème étant de redémarrer le server afin de retrouver un comportement normal.
J’ignore ce qui cause ce problème, tout fonctionnais parfaitement avant la publication des deux dernières mises à jour et je n’ai pas touché à une quelconque configuration depuis.
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39629 | 19/07/2024 | 24/07/2024 | Anomalie | Fibre | Freebox V9 (Ultra) | À investiguer | Problème de PING et de perte de packet le soir |
Task Description
Bonjour, Voila un mois maintenant mon ping est passé de 4ms a 17ms constant, sauf, le soir ou je monte a 20ms, ou j’ai de la perte de paquet. J’ai contacté le service client maint est maint fois avec a chaque fois des réponses négative, des réponses farfelu et sans aucune compétence technique. Ce a quoi, j’ai fait venir un technicien qui ma précisé un micro problème : mon armoire NRO est saturé (toutes les prises sont pleine) d’où l’augmentation de ping et la perte de paquets le soir. Etant donner que les outils mis a disposition et la compétence technique médiocre du “SUPPORT TECHNIQUE” ils ont jamais pu prouver ma perte de paquets (dont une déconnection total de ma box un soir (smokeping + affichage de la box en preuve) mais non, ils veulent toujours rien faire.
Pouvez vous regarder mon problème ? me donner une solution pour avoir mon ping, mes paquet et mon débit comme j’avais il y a un mois de cela ? (oui le debit est passé de 7gbps symétrique en pratique à 3gbps en download et 900 mbps en upload.
Aussi, mes voisin n’ont pas de soucis comme cela chez d’autres operateurs.
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14943 | 07/05/2014 | 07/05/2014 | Évolution | Interface Web | Tous | À investiguer | Problèmes mode accessibilité. |
Task Description
Bonjour, suite à l’apparition du mode accessibilité, et suite à mon précédant billet pour vous remercier, j’ai répertorier quelques bugs restant et plus ou moins gênant mais faciles à corriger.
Le premier concerne les cases à cocher. En effet l’état coché ou non n’est pas retourné. Les objets sont bien vu comme des case à cocher, mais l’état est toujours décoché même si coché en réalité. Et oui je suis sur qu’il y en a coché (dans la configuration du partage Windows par exemple, si la case “Accès authentifié” n’est pas coché, je vois bien que les champs “Utilisateur” et “Mot de passe” sont désactivé). Ce bug est présent autant sous Windows que sous Linux avec respectivement NVDA et Orca.
Le deuxième concerne le focus. En claire, si on utilise pas uniquement tab pour ce déplacer et encore parfois ça ne suffit pas (dans Paramètres/Mode Avancé), il arrive fréquemment que l’on ne puisse pas activer un lien. Le focus système n’est donc pas pris en compte, par contre si on joint la souris au focus système et que l’on double clique cela fonctionne (même si parfois il faut agrandir l’application voir la fenêtre du navigateur pour que cela passe). Bref de la bidouille. Ce bug est surtout présent avec NVDA même si avec Orca il arrive de le rencontrer mais ça parait plus aléatoire (en même temps la navigation sans tab avec Orca est moins facile à appréhender). A l’inverse, dans les téléchargements, faire entré sur un éléments de la liste des téléchargements pour le sélectionner (même si c’est pas très logique..) fonctionne bien, quelque soit le nombres d’éléments.
Et troisième bug: lors de l’utilisation de menu contextuel (clique droit sur un fichier dans l’explorateur ou sur un téléchargement), on a bien accès au menu mais ensuite on ne peut pas activer une option au clavier, obligé de le faire à la souris pour être sûre sinon c’est au petit bonheur la chance. Pareil sous NVDA et Orca.
Tous c’est bugs sont présent sous Windows avec Firefox 28.0 ou 29.0 et sous IE 8 et 11, et sous Linux testé sous Firefox 29.0.
Je reste à disposition si besoin. Merci!
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15196 | 20/06/2014 | 09/07/2014 | Anomalie | RSS | Tous | À investiguer | Flux RSS déclaré à jour alors qu'il a des nouveautés no... |
Task Description
Dans Freebox OS > Téléchargements > Flux RSS, j’ai mis le flux http://podcast.rmc.fr/channel35/RMCInfochannel35.xml avec comme dernier ajout celui du 13/06 alors que le flux contient en fait un nouvel ajout du 20/6. Le clic-droit « Mettre à jour le flux RSS » donne « Le flux RSS est déjà à jour » alors qu’il ne l’ai pas. Notez que la date de mise à jour est indiquée comme « 23/09/2005 00:00:00 ».
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18189 | 28/07/2015 | 27/04/2017 | Anomalie | API | Tous | À investiguer | Problème de tri des fichiers nommés en alphabet cyrilli... |
Task Description
Depuis la MàJ 1.3, les fichiers (vidéo, audio, image) nommés avec des caractères cyrilliques ne s’affichent plus dans la liste Freebox Player par ordre alphabétique. Le tri se fait par un ordre aléatoire dur à déterminer et il ne semble pas y avoir de remède à ce problème pour l’utilisateur.
La liste des dessins animés venants des pays slaves ressemble maintenant à cela :
Les souris malines 01 Petits chatons 01 Petits chatons 02 Les renards rigolo Un ourson gentil 01 Trois lapins pompiers Deux garçons et un vélo Petits chatons 03 Les souris malines 02 Petits chatons 04
Donc, il est laborieux pour des parents de trouver le dessin animé demandé par le petit cinéphile et tout simplement impossible pour ce dernier de se faire un marathon des « Petits chatons », par exemple.
Il faut noter, que ce tri mystérieux était présent dans l’interface FreeboxOS depuis déjà long temps, tandis que le Freebox Player réussissait sans problème a trier les alphabets non-latins. Dans l’absolu, il aurait été mieux pour le Server d’apprendre à bien trier et non au Player de l’oublier.
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24405 | 12/01/2019 | 04/09/2020 | Anomalie | Agrégation 4G | Freebox Server V7 (Delta) | À investiguer | Etat du signal LTE rapporté erroné et états incohérents |
Task Description
Dans mon cas, si la Freebox V7 n’est pas utilisée, la connexion 4G apparaît toujours comme Ok.
Exemple de photo d'écran à l'état "ok"
Dès que l’utilisation de l’ADSL arrive à saturation, et que l’on s’attend à ce que la liaison LTE soit utilisée car l’ADSL est écroulé et sature, la liaison LTE est déjà passée (presque systématiquement) dans un autre état que j’appellerais l’état “ko”. Tout apparaît (faussement ?) comme connecté et associé, mais c’est tout. Le signal lui est passé à 0 et il n’y a plus de valeur de GCID. La liaison 4G n’est donc jamais, ou presque jamais utilisée en pratique. En lançant des tests de charge divers et très variés, des dizaines de fois, je ne l’ai vue utilisée en download que quelques secondes sur plus de 10 minutes de tests.
Exemple de photo d'écran a l'état "ko"
Cependant, en présence d’un charge en upload, il arrive que ça passe dans un autre état que je qualifierais de “fantôme”. Tous les indicateurs sont a 0 comme dans l’état “ko” (et tout apparaît comme connecté et associé), mais malgré l’absence de signal, on constate un débit effectif en upload sur la liaison 4G! Cet affichage n’est pas dû à un problème de délai de synchronisation du rafraîchissement de l’interface car celui-ci est de quelques secondes alors que cet état peut être maintenu pendant plusieurs longues minutes, avec un débit affiché bien “vivant” et fluctuant.
Exemple de photo d'écran a l'état "fantôme"
Vu ces constats, les indicateurs remontées sur l’état de la liaison radio 4G ou son usage sont obligatoirement faux à un moment ou a un autre, car les informations remontées paraissent complètement incohérentes.
Le débit affiché en upload est bien effectif quand on mesure en surface. Il est plus qu’étrange que la connexion puissent être utilisée en upload (mais dans un état bizarre avec tout à 0) même si l’ADSL ne sature pas, mais pratiquement jamais en download alors que là il sature en permanence et travaille aussi bien en TCP qu’en UDP, peut importe le protocole sollicité (j’ai un peu tout essayé, avec un maximum de tâches bien distinctes en parallèle), “l’agrégation” est pratiquement impossible à déclencher en download, et se traduit à la place par le passage à l’état “ko”. Dès que la box n’est plus sollicitée, la connexion 4G revient alors assez rapidement à l’état “ok”, une fois que la guerre est finie...
Indépendamment de la véracité des valeurs remontées, la dissymétrie de comportement entre l’upload (utilisé) et le download (jamais utilisé) laisse supposer un problème dans la gestion de la connexion 4G ou de son usage.
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29025 | 15/11/2019 | 04/09/2020 | Évolution | API | Freebox Server V6 (Révolution) | À investiguer | API - DHCP Configuration - Default Lease time |
Task Description
Bonjour,
Afin de pouvoir administrer et superviser de façon plus fine les Hosts qui se connectent au réseau de la Freebox (wifi ou LAN), j’ai besoin de pouvoir spécifier la durée par défaut du bail DHCP (cela devrait à priori être possible selon la RFC RFC1541)
Cette durée semble être forcée à 12h et n’est pas configurable malgré la disponibilité de l’API “/api/v6/dhcp/config/” (avec un PUT).
Pouvez-vous svp ajouter à l’API existante (”/api/v6/dhcp/config/”) la gestion de ce paramètre (ajout du champ dans l’objet DhcpConfig) ?
Merci
Bien à vous
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37995 | 25/04/2023 | 14/10/2023 | Anomalie | Fibre | Freebox Server V8 (Pop) | À investiguer | Problème de débit en IPv6 |
Task Description
Suite à la dernière version (4.7.5), je constate des instabilités au niveau de l’IPv6. Ainsi je me retrouve avec une chute de débit (650Mbps au lieux de 2370Mbps en RJ45 sur le port 2.5G) afin de contrer cela je dois redémarrer la Freebox plus fréquemment qu’avant. J’attends de vois si il s’agit d’un bug ou bien que ma Freebox est folle (Versions day-one).
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39179 | 11/03/2024 | 16/04/2024 | Anomalie | Enregistrements | Freebox Server V6 (Révolution) | À investiguer | Enregistrements disque dur externe |
Task Description
Bonjour,
Je reviens vers vous car je constate un bug au niveau de la fonction d’enregistrement.
Voici la description du bug : J’ai ajouté un disque dur externe branché sur la Freebox Revolution (boitier serveur) et je réalise des enregistrements TV en sélection le disque dur externe à partir de l’écran de TV avec l’aide de la télécommande Freebox Revolution. Celà fonctionne en général mais je constate que de temps à autres l’enregistrement a bien été réalisé mais a été effectué sur le disque dur interne de la Freebox Revolution (boitier serveur).
Aucun message d’alerte n’est affiché pour informer si tant est que cela soit justifiable que l’enregistrement n’aura pas lieu comme validé et accepté sur le disque dur externe mais plutôt sur le disque dur interne : il s’agit donc d’un bug d’une façon ou d’une autre.
Pourriez-vous étudier ce bug et revenir vers moi quand vous aurez tiré celà au clair ?
La version pour le serveur est 4.7.8 et pour le player est 1.3.34.1.
Je vous remercie.
Bien cordialement
Nota: j’ajoute que j’ai découvert récemment que ce problème n’existe pas lorsque l’on programme les enregistrements à partir de l’interface Web de la Freebox depuis son ordinateur car un message d’alerte existe; mais cette pratique est moins naturelle et moins pratique que celle qui consiste à programmer l’enregistrement depuis sa TV !
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39729 | 12/09/2024 | 08/12/2024 | Anomalie | WiFi | Freebox V9 (Ultra) | À investiguer | Wifi 7 6GHz 802.11be : débit descendant anormalement ba... |
Task Description
Bonjour.
Je constate des problèmes de connectivité en Wifi 7 avec la Freebox Ultra.
Carte Wifi Freebox : Wi-Fi 6GHz / 802.11be, canal wifi primaire : 85, canal wifi secondaire désactivé, Largeur de bande 320 Megahertz Configuration du Wifi : configuration par défaut de la Freebox OS : Windows 11 Professionnel 23H2 22631.4169 Carte réseau Wifi 7 : Archer TBE550E TP-Link Wi-Fi 7 PCIe Adapter Version du pilote carte réseau : 5.4.0.2530 Date de publication des drivers carte réseau : 26/08/2024
Problèmes constatés : quand on utilise le protocole 802.11be (Wifi 7), le débit est moins important qu’avec le protocole 802.11ax (Wifi 6). Je note une saturation complète du taux d’occupation dans les paramètres Wifi 7 visibles sur Freebox OS. La connexion est mauvaise, voir instable, avec des pertes de débit. Il est très difficile de déterminer si le problème vient de Windows ou de la Freebox. En revanche, on est sur une carte réseau récente et sur lesquels les drivers sont parfaitement à jour, ce qui n’exclus pas que le Wifi 7 de la Freebox ne soit pas défectueux.
Mesures à égale distance : Speedtest : Wifi 7 : 21 Mbps descendant / 99 Mbps montant Mesures à égale distance : Speedtest : Wifi 6 : 185.47 Mbps descendant / 493.35 Mbps montant
Solution de contournement : passer le protocole de la carte en 802.11ax. Aucun soucis détecté avec ce protocole.
Résultat attendu : le débit du Wifi 7 devrait être supérieur au débit du Wifi 6.
Merci pour votre retour !
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15192 | 19/06/2014 | 24/06/2014 | Anomalie | Téléphonie | Tous | À investiguer | DECT Sonnerie |
Task Description
Bonjour,
Ma freebox serveur vient d’étre échangée suite à une panne sur cette derniére
Mes téléphones DECT étaient associés à cette box et fonctionnaient normalement (Sonnerie des tels lors d’un appel)
J’ai installé ma nouvelle box et configuré comme sur l’ancienne
Mes téléphones DECT sont associés à cette nouvelle box
Lors d’un appel venant de l’extérieur les téléphones s’allument et le numéro appelant s’affiche mais les téléphones ne sonnent pas
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15272 | 12/07/2014 | 26/04/2022 | Anomalie | USB | Tous | À investiguer | disque USB / esata en erreur |
Task Description
Bonjour,
Je rencontre un problème qui est vraiment dérangeant.
Plus aucun disque NTFS ne fonctionne USB ou e-sata
Disques testés :
- un disque externe NTFS interface e-sata et USB - clé USB Sandisk 32g NTFS / 4g FAT32 - clé USB HP 32g NTFS
Seul le disque de 4g en Fat32 est visible.
Toujours le même résultat les disques apparaissent seulement dans la section paramètre en erreur indiquant 100% utilisé.
Voilà le résultat sur l’interface mafreebox.free.fr :
Nom Etat Utilisation Taille Utilisé Libre Type Vérification 32 Erreur 100% 0 octets 0 octets 0 octets ntfs Non vérifié
J’ai détecté ce problème vers début Mai, avant ça tous ces disque fonctionnait très bien sur la freebox.
J’ai évidemment testé tous mes disques.
Si vous avez une idée….
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15446 | 24/07/2014 | 03/09/2020 | Anomalie | UPnP AV | Tous | À investiguer | Pause impossible sur serveur DLNA - UPnP |
Task Description
Sur certains appareils connectés en réseau qui reproduisent les fichiers sur le NAS Freebox, pendant la lecture des fichiers audio (mp3 ou flac) impossible de mettre la lecture en pause et/ou de avancer/reculer sur le morceau.
Testé sur chaine HiFi Denon CEOL Piccolo, connectée en Ethernet. Fichiers audio sur NAS Freebox Server (r1), version 3.0.2. Serveur DLNA musique parfaitement reconnu, pause des morceaux impossible, ffwd-rewind impossible.
Bug apparu sur plusieurs forum concernant aussi d’autres appareils DLNA, tels que chaines Hifi, Home Theater, Smart TV, etc.
Dans la vidéo on peut voir l'impossibilité de mettre en pause la lecture
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15481 | 26/07/2014 | 07/12/2019 | Évolution | Téléphonie | Tous | À investiguer | Choix du numéro de téléphone pour émission. |
Task Description
Bonjour,
Abonné avec la demande de portabilité de mon ancien numéro France Télécom, je ne trouve nul part l’option pour choisir de quel numéro émettre les appels.
Le 09 s’affiche automatiquement chez mes correspondants.
Sachant que le numéro géographique devrait être celui par défaut : “Lorsque l’opérateur receveur affecte, en supplément du numéro porté, un ou plusieurs numéros à son abonné fixe pour une même ligne, cet opérateur fait en sorte que le numéro d’identification d’appelant transmis par cette ligne soit le numéro porté”
Source : http://legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000028143131
Est-il possible de mettre en place une option afin de laisser aux abonnés le choix du numéro à afficher (09 ou géographique) ?
Merci d’avance,
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15595 | 07/08/2014 | 07/12/2014 | Anomalie | Services locaux | Tous | À investiguer | Erreur "unable to get attr: nil" pour accès au DD inter... |
Task Description
Bonjour à tous,
J’ai récemment effectué les opérations suivantes sur un poste linux connecté en ethernet à ma box (selon cet article : http://shadowblog.fr/article10/raspberry-pi-et-freebox) :
mkdir /media/Freebox
sudo nano /etc/fstab
puis ajout de la Box parmi les disques par défault
sudo nano /root/.smbcredentials
puis ajout de “username= [retour ligne] password=”
mount /media/Freebox
—> la Freebox était montée, accessible.
J’ai ensuite fait une très mauvaise manip en sudo :
cd /media
sudo chmod 006 Freebox
Depuis, plus aucun appareil ne peut accéder au disque dur de la Freebox. Exemples - depuis un Mac qui s’y connectait jusque là sans problème : “Échec de la connexion” - depuis le linux responsable du problème - en root : dossier vide - depuis l’OS de la Box : le DD apparaît, la “jauge de remplissage” est normale mais en voulant y accéder, le bug suivant s’affiche : “unable to get attr: nil”
Ce message d’erreur est très peu présent sur le net et je ne sais vraiment par quel bout prendre ce problème ... Votre aide sera la bienvenue !
Merci d’avance à tous ceux qui m’aideront.
François
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15962 | 24/10/2014 | 01/02/2016 | Anomalie | LAN | Tous | À investiguer | Plantage du service FTP |
Task Description
Le serveur FTP est actif sur ma freebox. Il est principalement utilise par une camera réseau Freebox Version matériel: r1 Version logiciel: 3.0.2
Camera Marque: D-Link Modèle: DCS-5020L
Durant les multiples transferts FTP (au cours de la journée) depuis une camera réseau D-Link vers la freebox sans accès anonyme il arrive que le service FTP de la freebox plante et bien que celui-ci soit coché il ne peut plus être joint.
Il faut alors décocher puis recocher l’option “Activer le serveur FTP” pour que le service redémarre.
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17522 | 31/05/2015 | 03/02/2023 | Anomalie | Audio (AirMedia, ...) | Tous | À investiguer | Le freebox server est absent de la liste des terminaux ... |
Task Description
Bonjour,
le freebox player est bien visible dans la liste des terminaux airplay visibles depuis un mac mais pas le freebox server.
On arrive néanmoins à envoyer le son depuis son mac vers le freebox server, mais il faut passer par les préférences systeme et on est obligé dans ce cas d’envoyer tous les sons du mac vers le freebox server et non uniquement ceux d’une appli spécifique (comme itunes par exemple) : l’option est du coup très dégradée.
Naturellement, j’ai bien coché l’option “air média” dans l’interface du freeOS.
Merci
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21022 | 28/12/2016 | 27/09/2020 | Évolution | UPnP AV | Tous | À investiguer | uPNP Metadata absentes |
Task Description
Les metadata des fichiers musicaux ne sont pas renseignés via UPnP.
est-il prévu de rajouter autre chose que le champ dc:title? Genre l’artiste et l’album? Ce serait nickel merci à vous pour votre boulot
exemple de metadata retourné par le serveur UPNP
<?xml version=”1.0” encoding=”UTF-8”?> <item id=”0/1/DISK_EXT1/MUSIQUE/Daft Punk/Random Access Memories/09. Beyond.mp3” parentID=”0/1/DISK_EXT1/MUSIQUE/Daft Punk/Random Access Memories” restricted=”1”> <dc:title>09. Beyond.mp3</dc:title> <upnp:class>object.item.audioItem</upnp:class> <res protocolInfo=”http-get:*:audio/mpeg:*” size=”0”>http://192.168.1.254:52424/files/DISK_EXT1/MUSIQUE/Daft%20Punk/Random%20Access%20Memories/09.%20Beyond.mp3</res> </item>
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22745 | 02/07/2018 | 25/07/2022 | Anomalie | Serveur VPN | Tous | À investiguer | Serveur OpenVPN: génération des certificats serveur et ... |
Task Description
Bonjour,
Je viens de recréer la configuration serveur OpenVPN d’une Freebox Revolution.
En utilisant le client VPN TheGreenBow, je constate que les 2 certificats serveur et serveur CA sont bien différents, mais ils utilisent la même clef publique. Ils ont aussi la même valeur pour le champ “Subject key identifier”.
Est-ce volontaire ? ou est-ce une erreur, ou mauvaise manip de ma part ?
Si c’est volontaire, ce n’est pas conforme. D’après la RFC 5280 paragraphe 4.2.1.2, le champ “Subject key identifier” est bien censé être unique pour chaque certificat, et il est effectivement calculé à partir du champ “subjectPublicKey”.
Je peux faire d’autres manips, ou donner plus d’information si besoin.
Avec mon ancienne configuration Serveur OpenVpn de la Freebox je n’avais pas constaté ce problème. Un utilisateur Freebox 4k + Client TheGreenBox nous a remonté aussi ce problème, que j’arrive donc maintenant à reproduire.
Merci,
Frederic Gloannec TheGreenBow VPN.
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27885 | 17/07/2019 | 04/09/2020 | Anomalie | API | Freebox Server V6 (Révolution) | À investiguer | Base d’authentification indisponible |
Task Description
Bonjour.
J’ai connecté un serveur linux à la freebox via l’API. Mais depuis quelque temps je n’ai plus d’acces.
J’ai voulu revoqué mon applicatif, mais la freebox me renvoi une erreur. Impossible de supprimer cet objet.
De plus, quand j’essai de recuperer un nouveau token applicatif, la requete me renvoi une erreur interne:
“msg”: “Base d’authentification indisponible”,
Merci de m’indiquer la meilleure marche a suivre car le SAV me repond qu’ils ne sont pas capable de traiter ce probleme..
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29209 | 27/11/2019 | 15/09/2021 | Évolution | API | Freebox Server V7 (Delta) | À investiguer | Mettre à jour les certificats TLS de nom de domaine per... |
Task Description
Bonjour,
Il semble que Freebox OS ne permette pas de mettre à jour les certificats de noms de domaine non administrés par freeboxos. Le seul moyen que j’aie pu trouver est de supprimer et recréer le domaine.
Dans l’idéal, il faudrait une API (documentée) afin de permettre des mise à jour automatiques par scripts (par exemple lorsqu’on a un certificat Let’s Encrypt pour son domaine, qu’il faut renouveler régulièrement).
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31227 | 24/07/2020 | 04/03/2023 | Évolution | Console de gestion | Tous | À investiguer | Intégrer une alerte de mise à jour | |
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