Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour le Freebox Server.

Pour des problèmes de ligne ADSL ou Fibre, vous devez vous adresser directement au 3244.
N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Server.

Pour les remarques concernant le Freebox Player Révolution (V6), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant la Freebox Mini 4K, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Devialet (V7), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Pop (V8), vous pouvez le sur la page dédiée.

Effectuez la mise à jour de votre Freebox Server vers la dernière version annoncée sur l'historique des mises à jour Freebox Server

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.

Merci d’avance.

ID Ouverte Type Catégorie Système d'exploitation État  desc Résumé
3422905/03/2021AnomalieUSBFreebox Server V8 (Pop)NouveauPop Server : connecteur USB 3.0 ou USB 1.0 ? car faible... Description de la tâche

Bonjour,
Popeur depuis le 1er mars, je me suis arraché les cheveux pour trouver une solution concerant mon problème d’accès de mon disque ssd connecté sur l’usb de la pop server.

- Windows 10 avec smb1 client activé
- SSD Samsung 840 Evo Pro 256go dans un boitier usb 3.1 gen 2 et câble usb C vers A de 25cm
(précédemment utilisé sans problèmes avec un câble esata+usb vers sata sur mini 4k server, et aucun soucis avec des transferts sur PC en usb 3.0, 3.1 gen1 et 3.1 gen 2)

Problèmes : Impossible d’utiliser mon ssd (que ce soit au format exfat, ntfs ou ext4) car
- Transferts pc vers box très lents digne de l’usb 1.0 (<100Mo qui chutent à 10Ko/s en quelques secondes, puis 0/s et à nouveau 10Ko/s ... )
- Déconnexions intempestives lors des transferts et obligé de relancer le transfert à partir du message d’erreur de windows. A noter que j’ai eu aussi des message d’erreur 503 sur la console de freebox OS lors des déconnexions du ssd

Après de multiples essais pendant 4 jours, @JP86 m’a mis sur la piste de l’alimentation (FS#32937 - Connexion USB3 sur disque dur non reconnu (affiché USB1))

J’ai donc utilisé un hub usb 3.0 avec une alimentation supplémentaire sur câble micro usb

Et voilà, tout est rentré dans l’ordre, plus de problèmes


Mes questions :

-Le port usb de la pop server est-il vraiment de l’usb 3.0, ou est-ce que sa couleur bleu est juste pour faire joli ?
Car au vu des problèmes connus, il semblerait que ce soit de l’usb 1.0 !
Un disque ssd 2.5” n’a pas besoin d’être suralimenté pour fonctionner correctement

- ou alors, est que c’est ma box server qui a des problèmes et que je dois demander un échange pour sav ?

Merci d’avance

3423105/03/2021AnomalieDisques externesFreebox Server V7 (Delta)NouveauImpossible de Formater en HFSplus freebox Delta Description de la tâche

Bonjour,

Je viens de recevoir la Freebox delta. J’ai branché un HDD dessus.
Via l interface Freebox, j’ai formaté un HDD en Hfs, et la je m’aperçois que le HDD est resté dans son ancien File system. Si je force le formatage en Manuel, impossible, rien ne fonctionne pour le MAC.
Pouvez vous me dire, si ce Bug est connu, et voir quand ça sera patché?
Merci à vous
Bon courage
Olivier

3423306/03/2021AnomalieSMBFreebox Server V7 (Delta)Nouveauaccéder aux disques durs freebox Description de la tâche

Bonjour,

Depuis quelques temps, je rencontre des problèmes pour accéder à mes disques durs depuis mon ordinateur.

J’ai réglé et vérifié l’accès vis les services SMB et tout est opérationnel.

Il faut redémarrer le server et le pc pour avoir de nouveau accès, que faire ?

Merci d’avance

Cordialement

3423706/03/2021AnomalieFibreFreebox Server V8 (Pop)NouveauProblème ping + débit le soir fibre FREEBOX POP 4.2.9 Description de la tâche

Bonjour,

La plupart des soirs entre 19h et 22h30 max 23h00 depuis le 16/02 j’ai un ping élevé et un débit exécrable, j’avais appelé le service client, le technicien au téléphone était content de passer de 40 Mbps à 60 après des “manipulations” faite à distance, on tournait autour du pot, bref perte de temps au téléphone. Je vois que c’est un problème que rencontrent plusieurs utilisateurs.

Test réalisés en Ethernet à partir de mon pc fixe mais résultat aussi bas sur du speedtest avec mon téléphone en wifi ou pc portable wifi (+ethernet)

Screenshots speedtest avec débit très bas : https://goopics.net/a/N9kNVTFy

Screenshots vitesse téléchargement anormal : https://goopics.net/a/1vDQBklL

Screenshots CMD test ping : https://goopics.net/i/m0dEO —-
J’ai lancé 2 tests sur www.google.fr www.free.fr —-
1 test sur un serveur de jeu final fantasy 195.82.50.59 —-
2 tests sur la box 192.168.1.254

Je n’ai pas de perte de paquets mais un ping vraiment instable (des pics à +100ms dans les tests de ce soir, et encore ce soir c’était pas le pire). Certains soirs je ne peux même pas jouer.

Tout redevient à la normal entre 22h30-23h00,

Screenshot débit ok : https://goopics.net/a/nEtf4nPt —-
Screenshot vitesse DL ok : https://goopics.net/a/Tr1d79qB —-
Screenshot Ping ok (www.free.fr + serveur de jeu 195.82.50.59) : https://goopics.net/i/9vgN3 —-

Depuis qu’une équipe de techniciens FREE m’a refait l’installation le 11 novembre 2020 je n’avais rencontré aucun problème mais le 16/02 j’ai eu une unique micro coupure de la box à 13h00 et je rencontre ces instabilités le soir depuis cette date, peut-être une coincidence ? je ne sais pas.

La journée il n’y a vraiment aucun problème de ping/débit puis côté installation tout semble ok, puissance reçue -14.96dBm et transmise 2.95dBm.

Voilà, si vous pouvez m’apporter une réponse sur le phénomène je suis preneur,

Cordialement.

3423807/03/2021AnomalieNon triéFreebox Server V7 (Delta)NouveauAlexa "désoler il y a eu un probleme" Description de la tâche

Bonjour,

depuis la dernière mise a jour Alexa bug tout le temps, pas une journée sans Bug.
J’ai droit a chaque demande à “désoler il y a eu un problème veuillez essayer ultérieurement”

3425409/03/2021AnomalieServices locauxFreebox Server V6 (Révolution)NouveauAjout de certificat OpenSSL impossible Description de la tâche

Bonjour,

Je dois renouveler un certificat lié à un nom de domaine.
J’ai généré le nouveau certificat via openssl mais j’ai systématiquement un message d’erreur générique lors de l’ajout du nouveau certificat via l’interface Freebox:

“Erreur lors de l’import de certificat : Paramètres invalides”

Cela bloque l’utilisation de l’application Home Assistant car elle ne permet pas de valider une exception en cas d’erreur de certificat.

3426110/03/2021AnomalieDisques externesFreebox Server Mini 4KNouveauDisque dur externe non accessible sous Windows Description de la tâche

Bonjour,

Le disque dur externe que j’utilise sur ma Freebox Mini 4K n’est pas accessible sous Windows, pourtant l’option “Connecté occasionnellement à un PC Windows” a été sélectionnée lors du formatage sur Freebox OS...

Le message que j’ai sur mon PC: “Emplacement non disponible. Le disque n’est pas accessible. Média protégé en écriture.”

Merci de votre réponse.

3427613/03/2021AnomalieVMFreebox Server V7 (Delta)NouveauSystème de fichiers des VM se corrompt peu à peu au fil... Description de la tâche

Bonjour, j’ai remarqué un problème potentiellement grave au niveau du fonctionnement des VM et j’ai peut être une hypothèse sur ce qui causerait ce soucis.

J’ai ma Freebox Delta depuis maintenant 9 mois et j’en suis à ma deuxième VM, qui, au bout de quelques mois ne démarre plus. La 1ère fois je me suis tout simplement dis que cela venait d’une erreur de ma part qui a causé cela, mais il y a quelques jours le problème s’est reproduit, en démarrant la VM je vois plusieurs erreurs de système de fichiers puis le démarrage se bloque et les logs ne vont pas plus loin. En effectuant un fsck en mode recovery je me suis aperçu d’un nombre impressionnant d’erreurs FS et malgré la réparation de celles ci l’OS refuse de démarrer et plante en essayant.

À noter que ceci s’est produit après une désynchronisation de la box qui a provoqué un redémarrage, ce qui me laisse penser que lorsque la box redémarre, elle n’éteint pas correctement les machines virtuelles et effectue un force shutdown, ce qui est je trouve assez grave alors qu’il serait pourtant simple de faire en sorte d’éteindre proprement les VM, même si cela engendrerais un délai supplémentaire avant le reboot de la box.

De plus, une autre anomalie qui est peut être un peu hors sujet est que parfois, quand ma ligne xDSL désynchronise, la box effectue une resynchronisation, mais d’autres fois elle redémarre entièrement, ce qui, accentue le problème évoqué ci dessus.

Ma Freebox Delta est actuellement sur la beta 4.3.0, mais cela se produisait déjà avant, et j’utilise le disque dur WD 1To fourni par Free qui n’affiche aucune erreur I/O dans les paramètres disque de Freebox OS.

3428915/03/2021AnomalieTélévisionTousNouveauDelta/Echec de connexion à Discord Description de la tâche

Bonjour,

Je rencontre des difficultés de connexion à Discord.

- Message d’erreur Discord : Connexion SCTR –> Aucun chemin de connexion.

J’ai réalisé un test sur https://test.webrtc.org.

Il en ressort l’erreur ci-dessous :
- Connectivity
Reflexive connectivity
[ INFO ] Gathered candidate of Type: srflx Protocol: udp Address: 82.65.XX.XXX(Masqué)
[ WARN ] Could not connect using reflexive candidates, likely due to the network environment/configuration.

Merci de votre intervention.

3430917/03/2021AnomalieInterface WebFreebox Server V7 (Delta)NouveauEchec de l'envoi des fichiers sur le disque du serveur Description de la tâche

Bonjour, à chaque fois que je veux uploader un fichier sur le disque du serveur delta via le navigateur du pc (et sur tout les pc avec tout type de fichier) le transfert plante instantanément, une notif apparait, “échec de l’envoi. Le serveur a interrompu le transfert” Je dois à nouveau up le fichier et la il me propose soit d’écraser, de reprendre l’envoi, de passer au fichier suivant ou d’annuler. Le seul moyen d’up le fichier est de faire reprendre l’envoi, et la un deuxième transfert se lance dans la liste des tâches et il s’envoi pendant que le premier fichier reste à 0%. Si je fais écraser ou fichier suivant ça réaffiche le message d’erreur

3431317/03/2021AnomalieBridgeFreebox Server V7 (Delta)NouveauMode Bridge non fonctionnel Description de la tâche

Bonjour,

Impossible d’utiliser la Freebox Delta en mode Bridge. Cela rend le réseau complètement inutilisable avec des déconnexions constantes et erreurs DNS.
Obligé de se mettre en mode routeur ce que je ne souhaite pas.

Je résume mes mésaventures avec la Freebox Delta :
- Wifi mesh avec une très mauvaise stabilité et portée (remplacé par un routeur wifi TPlink c’est le jour et la nuit)
- Agrégation 4G qui n’a jamais apporté aucun débit notable, même pendant une période d’un mois où mon débit global était <1Mo à cause d’un mauvais câble (réglé depuis, sachant que 2 freehelpers n’ont absolument rien trouvé d’autre à dire que “tout va bien de notre côté”, heureusement que j’ai trouvé la source du problème tout seul)
- Bugs innombrables sur le player Dévialet, entre les artefacts d’image, le replay qui plante, le airdrop qui ne fonctionne pas, la lecture en dlna capricieuse...
Ca fait cher le player/enceinte sur laquelle on ne peut même pas brancher de casque audio (super pour les malentendants comme moi).

Le mode bridge qui ne fonctionne pas c’est un peu la goutte d’eau qui fait déborder le vase...
Merci 1000 fois à qui aura une solution ou au développeur qui réparerait ça pour la prochaine mise à jour !

3434220/03/2021AnomalieRéseau - EthernetTousNouveauPort 2.5GB/s et bruit ventilateur Description de la tâche

Si je branche un appareil(1GB/s) sur le port 2.5GB/s de la Freebox Pop, le ventilateur s’emballe et devient vite très audible (ZZZzzzzz, ça fait plus de bruit que le PC) et surtout le bruit persiste même si l’appareil n’est pas allumé.

3434321/03/2021AnomalieBridgeFreebox Server V6 (Révolution)NouveauFTP et NAS HS en mode Bridge Description de la tâche

Bonjour,

Actuellement en train de configurer mon réseau interne avec un routeur/firewall, je souhaitais utiliser la freebox en mode Bridge mais je me heurte à 2 problèmes.

Tout d’abord, un fois le mode Bridge activé, je n’accède plus par FTP au disque du Freebox Server depuis l’extérieur.
Aussi, mon réseau local, certes sur un autre réseau, n’accède plus au NAS du Freebox Server.

Si je repasse la Freebox en mode Routeur + DMZ vers mon routeur personnel, tout refonctionne.

Est-ce une anomalie récente ?

Car j’ai pu trouver différents sujet sur le net dont un article du site de l’assistance Free dans lequel le mode Bridge est censé permettre l’accès au NAS via \\mafreebox.freebox.fr mais il n’en est rien.
De même, le FTP n’est pas censé être inaccessible et pourtant, j’attéri directement sur mon routeur qui pour le moment ne dispose pas de FTP sur son réseau.

Même chose pour l’accès à l’interface FreeboxOS qui est renvoyée vers le routeur depuis le Web, heureusement l’application fonctionne :)

Merci pour vos réponses.

Cdt,

3434521/03/2021AnomalieFibreFreebox Server V7 (Delta)NouveauGigue instable en FTTH Description de la tâche

Bonjour,

Après avoir échangé avec le support Free et le support Ringover, les communications sont dégradées en raison d'une gigue qui dépasse régulièrement les 150ms.

Le lien FTTH est stable avec un ping régulier à 18ms.

Voici les blocs d’IP de Ringover :
● 185.63.92.0/24
● 185.63.93.0/24
● 185.63.94.0/24
● 154.44.180.0/24
● 45.151.184.0/22
● 51.79.110.0/24
● 51.159.75.59/32

Merci par avance de vos retours,

3435523/03/2021AnomalieNon triéFreebox Server V7 (Delta)NouveauSurchauffe depuis MàJ 4.2.10 Description de la tâche

Depuis l’application de la mise à jour 4.2.10 hier en début de nuit, le Server Delta surchauffe par intermittence : le châssis est brulant et le ventilateur à son maximum, avant de finir par amorcer une baisse pour recommencer au bout de quelques heures.

Les courbes parlent d’elle-même...

Est-ce que cette situation a été remontée par d’autres utilisateurs ?

3435623/03/2021AnomalieNon triéFreebox Server V8 (Pop)NouveauPlantage Description de la tâche

Bonsoir,
Le wifi de la Freebox, et l’écran ont planté de manière inopinée

3436124/03/2021AnomalieNon triéTousNouveaublocage lors de l identification sur le site : pole-emp... Description de la tâche

message d erreur lors de la saisi de l iden/mot de passe sur le site poleemploi.fr
test sur autre navigateur ko
test depuis un autre reseau ( FAI ) : ok

3437125/03/2021AnomalieServices locauxTousNouveauBug mDNS Freebox Revolution V6 (Multicast DNS) Description de la tâche

Bonjour/bonsoir je viens donc de trouver un bug sur la freebox v6 enfaite le Freebox Player diffuse son MDNS de partout dans les autres périphériques et c’est la catastrophe dans l’onglet Périphériques reseau (Presque tous les appareils qui sont connectés a la Freebox voient leur nom se changer par Freebox Player et le logo aussi) je paris aussi que sa fou une catastrophe au niveau des nom d’hote dans le réseau local. Voici quelques screenshot du problème:

Screenshot 1:

https://i.postimg.cc/sXfrgsm8/Screenshot-20210325-202217-Samsung-Internet.jpg

Screenshot 2:

https://i.postimg.cc/nVPJn8DR/Screenshot-20210325-202155-Samsung-Internet.jpg

Screenshot 3:

https://i.postimg.cc/Px5gkKrn/Screenshot-20210325-202138-Samsung-Internet.jpg

Screenshot 4:

https://i.postimg.cc/d3zprYRJ/Screenshot-20210325-202113-Samsung-Internet.jpg

J’aimerais par la meme occasion demander une mise a jour de Avahi dans le logiciel de la Freebox (ou revoir le mDNS) Car il ya un bug quelque part a mon avis.

Suggestions:

Mettre a jour Glib (avahi dependencies):

Version actuelle de la Glib sur la freebox est 2.64.1 (dernière version disponible
GLib-2.66.7)

Un petit plus:

Avahi DependenciesRequired

GLib-2.66.7

Recommended

gobject-introspection-1.66.1, GTK+-2.24.33, GTK+-3.24.27, libdaemon-0.14, libglade-2.6.4, and Qt-5.15.2

Optional

D-Bus Python-1.2.16, libevent-2.1.12, PyGTK-2.24.0, Doxygen-1.9.1 and xmltoman (for generating documentation)

3437626/03/2021AnomalieLANFreebox Server V7 (Delta)NouveauPort SFP inactif Description de la tâche

Bonjour,

J’ai connecté mon NAS au port SFP+ de la freebox Delta avec un cable DAC passif via un TP-LINK MC220L : le port SFP+ de la Delta reste inactif et cet état ne peut pas être modifié en passant par l’OS de la freebox.

Le port SFP+ de ma freebox delta est-il opérationnel ?

3437726/03/2021AnomalieNon triéFreebox Server V7 (Delta)NouveauPerte réseau sur le SFP+ depuis la MAJ 4.2.10 Description de la tâche

Bonjour,

Alors que nous ne rencontrions plus de problèmes de coupures de réseau depuis des mois et des mois, cela recommence.
J’ai rebooté le Server Delta le jour même où la version 4.2.10 est sortie.

Depuis, notre ordinateur gamer connecté en 10 Gbps au travers de notre switch MicroTik voit carrément sa connexion réseau Windows tomber en arrêt lorsque des téléchargements sont réalisés à une trop grande vitesse (au-delà de 1 Gbps en fait, ce qui n’est pas si rapide).
Dans le même temps, nos machines connectées sur le switch MicroTik (1 portable et 1 NAS), ne plantent pas lorsque la machine en 10 Gbps plante.

Dès lors que j’ai redémarré le Server Delta, les problèmes de perte de réseau sur la machine en 10 Gbps ont cessé d’un seul coup...

Pourriez-vous vous pencher sur ce problème s’il vous plaît ? Parce que retomber dans les soucis que nous rencontrions en 2019 et début 2020, ça va devenir vraiment usant.
J’espère que de tels dysfonctionnements ne vont pas se produire sur la Freebox Pro, sinon les administrateurs réseau vont s’arracher les cheveux. Dans les entreprises, les flux à plusieurs Gbps, ça peut être toute la journée !

Bien à vous,
Romain

PS : Maxime Bizon, auriez-vous un matériel plus qualitatif que le fameux MicroTik à nous proposer, qui pourrait être de meilleure qualité ? Où effectuez-vous tous vos tests en interne chez Free avec ce même switch que tout le monde achète ? Il n’est certes pas cher du tout, mais j’ai comme l’impression que sa fiabilité n’est pas au top niveau d’après des posts que j’ai pu lire sur ce forum. Si vous avez une référence en SFP+ de type Cisco à nous proposer, nous pourrions regarder cela de plus prêt. Même si je pense que les nouveaux bugs proviennent bien de la Delta, puisque depuis des mois nous n’avions plus le moindre problème (excepté les blocages du Server en étape 3, ça mais ça n’a rien à voir).

3438027/03/2021AnomalieNAT (redirections, DMZ)Freebox Server Mini 4KNouveauRedirection port/DMZ non fonctionnelle Description de la tâche

Bonjour,

La redirection est non fonctionnelle. Après une multitude de redémarrages et de réinitialisation d’usine, je n’arrive toujours pas à transférer le moindre port vers mon serveur.
Pareille pour la DMZ, qui ne fonctionne pas, non plus.

Encore mieux (probablement lié, d’une façon ou d’une autre), la box ne répond pas au ping, alors qu’elle est bien configurée pour y répondre.

Est-ce que vous avez bien connecté votre interface graphique avec votre API interne.

Cordialement.
Version: 4.2.10

3439529/03/2021AnomalieDSLFreebox Server V8 (Pop)Nouveau[Redirection vers captcha CloudFlare lors de l’accès a ... Description de la tâche

Bonjour,

depuis quelques temps je rencontrais un souci de redirection vers CloudFlare, qui me demande de confirmer que je suis humain, quand je souhaitais accéder a certains sites (exemple:https: //www.piecesauto24.com/, https://www.auto-doc.fr/ etc...).

J’ai testé sur 3 os differents (windows, OSX, Ubuntu)» idem sur les 3;
j’ai testé en partage de connexion et chez un amis ayant orange» pas de redirections vers CloudFlare...

Je suis sur freebox pop et je me suis permis de rajouter le DNS 1.1.1.1 dans la conf de la freebox, et depuis ce matin plus rien tout est revenu a la normale.

Je me demande si il n’y aurais pas ou avais pas un souci entre free et CloudFlare?

Cordialement,

3440129/03/2021AnomalieFibreFreebox Server V7 (Delta)NouveauProblème routage entre serveur et clients Description de la tâche

Bonjour,

Client depuis longtemps chez Free avec la freebox Delta dès son lancement, j’ai toujours eu des serveurs chez moi et je m’en sers pour l’archivage et depuis quelques temps pour les jeux vidéos.

Cependant, Les derniers temps, dans mon ancien appartement et aussi depuis mon déménagement dans un autre, je remarque souvent des soucis de drop de connexion quand je me connecte sur plusieurs sites et de manière générale lors de ma navigation tous les jours.

Plus important encore, j’ai souvent 300+ clients connectés sur mes serveurs, et ces derniers mois ils m’ont rapporté avoir un pourcentage de paquet loss très élevé (30 à 40%)

J’ai sous-estimé le soucis au début, blâmant cela sur leurs connexion internet, mais depuis quelque temps la situation devient critique car un nombre important de clients partout en Europe me font le même rapport, dont beaucoup d’entre eux qui ont la fibre 1gbs down/1gbs up

J’ai demandé au personnes de commencer à faire des tests avec winMTR, et parmi ce que j’ai récolté, il y a ce test qui illustre bien le problème, qui enlève tout doute sur la connectivité entre le client et son fournisseur/son routeur et montre bien un problème entre mon ISP et moi même.

La quasi totalité des testes ressemble à ça, avec plus ou moins de variations. Les pertes semblent bien arriver entre moi et mon ISP (Free)

——————————————————————————————
WinMTR statistics
Host - % Sent Recv Best Avrg Wrst Last
————————————————————————————
SkyRouter.Home - 16 5258 4450 0 5 174 1
97e7feb6.skybroadband.com - 1 41032 41031 12 21 332 17
be460.pr3.bllon.isp.sky.com - 1 38827 38776 22 34 300 57
slou-b1-link.ip.twelve99.net - 1 39252 39211 22 34 358 72
ldn-bb1-link.ip.twelve99.net - 1 38411 38350 22 33 301 63
ldn-b11-link.ip.twelve99.net - 1 39051 39006 21 33 407 42
be1299.ccr21.lon02.atlas.cogentco.com - 1 38981 38934 22 33 379 42
be2572.ccr41.lon13.atlas.cogentco.com - 1 38205 38140 22 34 362 24
be12497.ccr41.par01.atlas.cogentco.com - 1 38713 38661 28 42 332 32
Iliad.demarc.cogentco.com - 1 37656 37579 29 42 381 32
No response from host - 100 889 0 0 0 0 0
No response from host - 100 889 0 0 0 0 0
No response from host - 100 889 0 0 0 0 0
No response from host - 100 889 0 0 0 0 0
No response from host - 100 889 0 0 0 0 0
82-64-185-35.subs.proxad.net - 1 39052 39008 36 49 381 72
|||

Dans l’espoir d’avoir une aide rapide de votre part, je vous remercie infiniment pour votre lecture et votre intérêt.

Cordialement.

3441230/03/2021AnomalieNon triéFreebox Server V7 (Delta)NouveauApplication Freebox - iPhone - Connexion impossible : r... Description de la tâche

Bonjour,

Je suis utilisateur d’une Freebox Delta (micrologiciel v 4.2.10)
Depuis plusieurs mois maintenant je constate un problème dan l’utilisation de l’application Freebox compagnon sur mon IPhone.

En résumé les constats sont les suivants :
- lorsque j’utilise l’application en étant connecté via le wifi de ma Freebox : pas de soucis, j’accède à toutes les fonctionnalités (TV, Alarme, Freebox serveur)
- lorsque j’utilise l’application en étant connecté via le réseau cellulaire du téléphone, le message d’erreur suivant apparaît : Connexion impossible Erreur lors de la vérification de la version de votre Freebox : La requête a expiré.
Et seul la solution “OK” est disponible.
Ce message d’erreur apparaît également si je suis connecté au wifi de ma Freebox et que je perds ce wifi.
Par contre, l’application fonctionne sur mon téléphone si je me connecte via le le partage de connexion d’un autre téléphone.

J’ai tenté la désinstallation et réinstallation de l’appli, l’installation de l’application sur un autre téléphone, la réinitialisation de droits,...mais sans succès.
Il en est d’ailleurs de même avec l’application Freebox Connect (pour laquelle le message d’erreur est : Connexion impossible La Freebox ne répond pas).

Sachant que l’appli a justement pour but de permettre un accès à distance (comme l’activation ou la désactivation d’un paramètre de l’alarme par exemple) le fait ne pas pouvoir s’en servir à distance en 4G est problématique.
Y aurait-il un lien avec le résau de l’opérateur mobile ?

Pouvez vous me dire s’il y a une raison ou un paramètre à modifier ?

Merci,
Guillaume

3442231/03/2021AnomalieTéléchargementsFreebox Server V7 (Delta)NouveauUn problème est survenu lors de cette requête au server Description de la tâche

Bonjour, j’ai de nouveau ces messages d’erreurs et cela est plus fréquents que d’habitude. Merci. Cdt

Un problème est survenu lors de cette requête au server (erreur: 504)

Un problème est survenu lors de cette requête au server (erreur: 503)

3442501/04/2021AnomalieFibreFreebox Server V7 (Delta)NouveauPerte de connexion aléatoire (Etape 3 en fibre)
3442601/04/2021AnomalieNon triéFreebox Server V6 (Révolution)NouveauFreebox devenue invisible en UPnP
3445203/04/2021AnomalieFreebox OSFreebox Server V8 (Pop)NouveauReboot intempestif plus que journalier
3445804/04/2021AnomalieNon triéTousNouveauConnexion 4G V7 delta
3445904/04/2021AnomalieWiFiFreebox Server V8 (Pop)NouveauPerte de connexion wifi sur le répéteur
3446405/04/2021AnomalieFibreFreebox Server V7 (Delta)NouveauBug fibre free et serveur AWS
3446505/04/2021AnomalieNon triéTousNouveauClient torrent défectueux
3446705/04/2021AnomalieTélévisionFreebox Server V6 (Révolution)NouveauAllumage du Player et de la télévision / La télé ne s'a...
3447306/04/2021AnomalieNon triéTousNouveauSon pop hdmi + kodi
3447506/04/2021AnomalieLANFreebox Server V7 (Delta)Nouveauconnexion reseau coupée apres test de debit freebox del...
3447706/04/2021AnomalieFibreFreebox Server V7 (Delta)NouveauShadow ou GeForce Now inutilisable le soir
3448710/04/2021AnomalieNon triéFreebox Server V7 (Delta)NouveauFreeplug parasite le systeme audio
3449210/04/2021AnomalieNon triéTousNouveauBlocage étape 3
3450411/04/2021AnomalieDSLFreebox Server V8 (Pop)NouveauPerte VDSL pop
3451812/04/2021AnomalieTélévisionFreebox Server V7 (Delta)NouveauProblème allumage service TV Freebox Delta
3452213/04/2021AnomalieFreebox OSTousNouveauDemande de mises à jour des composants inclus dans les ...
3452313/04/2021AnomalieFreebox OSTousNouveauEnvoyer les patches pour PPP en upstream + rappel de mi...
3453814/04/2021AnomalieLANFreebox Server V7 (Delta)NouveauProblème port SFP+ 10Go
3454214/04/2021AnomalieNon triéTousNouveauserveurs AWS Packet loss
3454615/04/2021AnomalieNon triéTousNouveauQuestion sur TCP/UDP bug?
3455716/04/2021AnomalieSMBFreebox Server V7 (Delta)Nouveaupossibilite d'utiliser le NAS même si pas d'internet
3455816/04/2021AnomalieDSLFreebox Server V8 (Pop)NouveauCoupure intempestives suite à des téléchargements
3456016/04/2021AnomalieServeur VPNTousNouveauDébit limité du serveur VPN
3456516/04/2021AnomalieNon triéFreebox Server V8 (Pop)NouveauCoupure réseau après action eclairage
3456717/04/2021AnomalieDSLFreebox Server V7 (Delta)NouveauRedirection Port TCP UDP Impossible
Tâches 1801 - 1850 sur 2729 Page 37 sur 55

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche