|
39429 | 02/05/2024 | Anomalie | WiFi | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Wifi crash quand quelqu'un se connecte au Wifi Invité e... |
Task Description
Bonjour,
J’ai remarqué que quand quelqu’un se connecte à mon Wifi Invité en mode Internet uniquement la connexion s’effectue et 2-3 secondes après, le Wifi de la box crash. Les SSID ne sont plus visible et les cartes wifi passent en erreur. Seule solution : Reboot la box.
J’ai modifié les DNS dans la section DHCP pour utiliser mon propre DNS et non pas celui de la Freebox.
En revanche, si je remet l’IP de la Freebox comme serveur DNS alors le Wifi Invité est stable et la connexion est possible.
Cela semble être un bug puisque tout le Wifi de la box Crash .. Pouvez-vous regarder ?
Merci !
|
|
39428 | 02/05/2024 | Anomalie | WiFi | Freebox Server V6 (Révolution) | Nouveau | Bug du répéteur Wifi 5 connecté sur la Freebox en Ether... |
Task Description
Bonjour, Je viens de constater un bug sur le répéteur wifi 5 connecté sur ma freebox révolution en Ethernet. Qui je pense peut avoir lieu sur les autres freeboxs.
En effet j'ai remarqué à l'aide de l'application freebox connect que mon répéteur wifi 5 se déconnectait de façon périodique et à la même heure le matin. Après avoir investigué et fait plusieurs tests, j'ai pu conclure que cela venait de la coupure et de la planification du wifi de la freebox. Notez que j'avais réglé une planification de la coupure du wifi de 01h00 à 05h30 du matin. La déconnexion du répéteur s'effectuait à 05h31 à chaque fois. Depuis que je laisse en permanence le wifi actif sur la freebox, je n'ai plus aucune déconnexion du répéteur wifi 5 connecté en Ethernet.
Je vous explique mes tests : Dans l'application "Freebox Connect", j'ai donc désactivé le wifi de la freebox comme pour simuler la planification de la coupure du wifi à 01h00 du matin. Le résultat, le répéteur est bien resté connecté. C'est en réactivant le wifi de la freebox (comme pour simuler le rallumage du wifi à 05h30) que le répéteur s'est déconnecté 1mn après la réactivation du wifi de la freebox. J'ai répété ce test à plusieurs reprises, je suis arrivé au même résultat à savoir la déconnexion du répéteur 1mn après la réactivation du wifi de la freebox. J'ai même fait le test en remettant la planification du wifi sur la freebox et ce en modifiant les horaires de coupure planifié du wifi. Si le wifi se réactive à 06h30 après une désactivation bien sûr, la coupure du répéteur s'effectue à 06h31. De même si le wifi se réactive à 15h35, la coupure du répéteur se fait à 15h36.
Conclusion, la déconnexion du répéteur se fait à chaque réactivation du wifi de la freebox. Je ne peux donc plus utiliser la coupure planifié du wifi sur ma freebox. Je pense qu'il doit y avoir un bug dans le script "activation et désactivation du wifi de la freebox" lorsque le répéteur wifi 5 est connecté en Ethernet à la Freebox.
Version logicielle actuelle de ma freebox révolution : 4.7.9 Version logicielle actuelle de mon répéteur wifi 5 : 1.9.18
En vous remerciant par avance de la résolution de ce problème, afin que je puisse à nouveau utiliser la coupure planifiée du wifi de ma freebox. Comme solution pour le moment je laisse en permanence le wifi de la freebox constamment activé.
|
|
39425 | 02/05/2024 | Anomalie | Non trié | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | Deconnexion reseau local intenpestives |
Task Description
Bonjour , tous les 15 minutes j'ai le réseau local qui decroche et est inacessible aussi bien en wifi que en ethernet. Puis celui ci se remet. Aucune deco ni reboot de la freebox pendant ce temps la. Freebox ultra a jour avec 2 repeteur wifi 7 a jour également. Cordialement.
|
|
39424 | 02/05/2024 | Anomalie | LAN | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | Disque NVMe perturbe le switch de la freebox ULTRA |
Task Description
Bonjour
Après échange de mon server ULTRA suite à des ports RJ45 qui se désactivaient même en connexion directe et après reinitialisation usine, le nouveau serveur m’assurait un service fiable via le WIFI et les connexions Ethernet sur le Switch intégré. Après connexion d’un disque NVMe M.2 (Samsung 990Evo), avec toutes la délicatesse et les précautions requises (arrêt Server, puis débranchement du secteur et des différents cables), à la remise en route, j’ai perdu de nouveau l’accès internet sur les ports RJ45 du switch. J’ai retrouvé ces accès après retrait du SSD que je ne peux donc utiliser :( Le server ULTRA semble donc présenter une fragilité et une incompatibilité sur l’usage d’un SSD interne
|
|
39423 | 01/05/2024 | Anomalie | Non trié | Tous | Nouveau | SFP+ RJ45 pureoptics soucis en forçant le type 10g base... |
Task Description
Bonjour à tous
j’ai acquis un module sfp + en rj 45 dans la boutique de free , le soucis c’est que c’est pas possible de le connecté à mon pc portable avec carte réseau 10gbs en thunderbolt 3.j’ai du UP mais la connexion avec mon pc ne se fait pas.
Le mode forcer le type (non) et l’autre (sgxgmii) il me semble ,donne du lien , et le pc fonctionne mais il y a un gros mais ,cela crée des déconnections aléatoires de ma carte réseau thunderbolt 3
j’ai un autre module de marque OEM que j’ai pris acquis il y a peu, (pensant que c’est le module pureoptics qui présentes des soucis), lui fonctionne bien en 10g base-R et pas de déconnections aléatoires avec le mode forcer le type , sur deja 1h de testes en faisant pleins de speed tests, par contre en forçant le type ( non ) j’ai aussi des déconnections de ma carte reseau thunderbolt 3, seul le type 10G- base R me donne une connexion stable .en terme de déconnections de ma carte reseau 10g
|
|
39421 | 30/04/2024 | Anomalie | LAN | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Plus de Réseau |
Task Description
Réseau de nouveau en vrac aujourd’hui….. J’attends pour redémarrer le server !
34:27:92:61:38:f0
Connexion en VPN WireGuard également affecté.
Merci pour votre intervention car c’est vraiment problématique là
Cdt
|
|
39418 | 30/04/2024 | Anomalie | LAN | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | PROBLE SFP / Crash TV repeteur... |
Task Description
Bonjour,
Depuis que j’ai la Ultra je galere vraiement. Je l’ai depuis le debut et je regrette vraiement la delta. Outre les plantage et freeze de la box qui plante et qu’il faut que je la redemarre electriquement pour quelle se rallume, et ou le service client me fait tourner en rond comme de la M….. Maintenant depuis hier soir des que je branche mon SFP+ en fibre optique je précise, eh bien je n’ai plus de télé, les repeteur tombe et c’est du grand n’importe quoi. Je precise que j’ai un switch Powerconnect 5548. A ce jour, j’ai branché les deux POP sur le switch de la ultra en direct, et des que je branche les SFP… plus de TV ni de repeteur.. Meme le repeteur TPLINK que j’ai aussi… Donc pratique d’avoir le 10Gbit si on ne peu pas le brancher…
Ou alors j’ai raté un truc sur mon switch que je ne comprend pas..
Bref en deux mot nous n’avons que le service client pour gerer ca, ce qui est clairement impossible pour eux de comprendre. Y a t’il une bonne ame qui peut me venir en aide ? Car la delta j’ai envie de lui faire traverser la fenetre la…
|
|
39416 | 29/04/2024 | Anomalie | Téléchargements | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | Debit mono thread très bas, Qos par TCP? |
Task Description
Bonjour,
Pour faire simple sur ma problèmatique:
Mon dèbit global est bon quand on télécharge plusieurs fichiers ou quand on fait un test multi session via Speedtest par exemple car il utilise plusieurs sessions TCP qui viennent s’ajouter les unes aux autres.
Mon soucis est que je suis “bridé” a 30 Mo/s environ par session TCP, c’est a dire quand je n’ai qu’un seul téléchargement. Pour résumé quand je télécharge 1 seul fichier (sur n’importe quel serveur ou site) je suis bloqué a environ 30 Mo/s et quand je télécharge 5 fichiers, les 5 fichiers téléchargent chacun a 30Mo/s (soit 150MO/s au total) alors que normalement meme avec un seul fichier, j’étais et je devrais etre a environ 200Mo/s, je suis “bridé” a 30Mo/s par fichier…
Je suis en SFP+ relié a un switch 10G aussi en SFP+. J’ai essayé sur plusieurs machines et en direct également du port SFP+. Les serveurs distants ne sont pas responsables car fonctionnent pour la plupart en 40G/s.
Je n’avais pas ce soucis sur la delta, on dirait soit un bug logiciel soit une limitation Qos quelque part soit un équipement de routage défectueux.
|
|
39415 | 29/04/2024 | Anomalie | Non trié | Tous | Nouveau | Erreur 20-FF Freebox ULTRA |
Task Description
Bonjour comme de nombreux autres Freenautes j'ai ma Box Ultra qui tombe en rade avec cette erreur 20-FF. C'est la 5e fois en 8 jours. Totalement aleatoire, elle se bloque et il faut la redemarrer en otant la prise usbc, le bouton on/off ne sert à rien (encore une belle connerie marketing au passage). Il n'y a rien qui fonctionne et ça dure tant qu'on n'a pas redemarré la box. j'ai des captures d'ecran avec "Erreur 20-FF Aucun module reseau detecté" puis "Etape 1 demarrage module FIbre" qui tourne en boucle. Donc autant dire que quand on n'est pas la ou au milieu de la nuit ça pose de gros problemes pour ceux qui ont des serveurs ou une maison domotisée.
Tentative de contact whatsapp: Bonjour, enchantée, je suis Hanaé de l'assistance de Free. ✅ Les anomalies de pertes de signal fibre sont généralement de courtes durées et dues généralement à des actions sur le réseau (câblage / maintenance….). Il est normal que votre Freebox redémarre pour sa mise à jour quotidienne.
J'ai honte pour cette pauvre femme qui ne sert à rien et devrait changer de metier. En pratique, SAV a dit Thibault… Ok mais on fait comment en face d'incompetents de la sorte? Car ce sont les meme au 3244.
Me concernant: pas de disque NVME, je n'utilise pas l'usb, aucun cable ethernet branché, juste un cable AOC [https://www.amazon.fr/dp/B0CXQ3D9T3?psc … ct_details] entre la box et mon switch TPlink 10Gb T1700X-16TS et pas de VM
|
|
39413 | 28/04/2024 | Anomalie | WiFi | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | Panne wifi - Redémarrage Freebox server Ultra et répéte... |
Task Description
Bonsoir,
Je possède une Freebox Ultra (Mac 38:07:16:C1:51:80) avec deux répéteurs Wifi 7.
Depuis l’arrivée de la Freebox Ultra chez moi, j’ai eu des problèmes de connexion Wifi avec un purificateur d’air. Il suffisait de couper le Wifi sur l’application et de le remettre, pour que le purificateur d’air puisse retrouver une connexion.
Mais depuis 15 jours, le problème est bien plus sérieux, le wifi n’est plus accessible par aucun appareil au moins une fois par jour, et je suis dans l’obligation de redémarrer la Freebox Ultra Serveur, et les deux répéteurs de façon quotidienne. En effet, au cours de la journée, nuit, de façon aléatoire, mes appareils ne parviennent plus à se connecter au wifi et les répéteurs passent au rouge dans l’application.
Ayant bcp de domotique chez moi, dont une alarme qui a besoin de wifi, cela devient pénalisant.
Est-ce un problème de version d’OS ? Merci pour votre aide.
|
|
39412 | 28/04/2024 | Anomalie | WiFi | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | Probleme Wifi 2.4 GHz sur Freebox Ultra |
Task Description
Bonjour à tous,
Avant ma migration vers l’offre Ultra, j’avais une Freebox Delta R1 (sans WiFi 6E) et deux répéteurs Freebox WiFi 5 et je n’avais pas de problème.
Depuis je suis équipé de la Freebox Ultra, avec mes deux répéteurs WiFi 5 (échange vers du WiFi 7 non possible pour le moment), j’ai quelques soucis. - Mon ancien disque dur est connecté a ma box en USB, avec un câble USB 3 blindé (triple blindage d’après Ugreen). Ce nouveau câble de 50cm m’a permis de déporter le disque dur du coté du bouton d’alimentation de la box.
Le Wifi en 2,4GHz du serveur est donc fonctionnel et ne semble pas être concerné par les interférences connues entre le WiFi 2,4GHz et l’USB 3
- Ma machine à laver se connecte (Candy) - Mon sèche serviette aussi - Deux prises connectées aussi (AWoX et une autre marque trouvée sur Amazon) - Une autre prise connectée aussi (Meross, pourtant installée à coté d’un répéteur WiFi se connecte directement au serveur en 2,4GHz) - Mon ampoule connectée aussi (Meross)
Mon aspirateur robot de marque ECOVACS, modèle DEEBOT OZMO 920 est connecté au wifi 2,4GHz du répéteur WiFi nommé « Salon » la plupart du temps, lui même connecté à la box en ethernet. MAIS il se connecte ponctuellement au server en 2,4GHz lors de ses missions…
C’est là que les problèmes surviennent pour mon aspirateur : - Lorsqu’il reste connecté au répéteur wifi Salon, tout va bien. - Lorsque l’aspirateur bascule sur le wifi 2,4GHz de la Freebox Ultra, il apparait comme connecté avec un signal excellent sur l’application Freebox Connect (Capture : https://i.ibb.co/fxXhRRy/Freebox-Connect.png, le signal semble bon sur FreeboxOS (Capture : https://i.ibb.co/LdSyKJV/Freebox-OS.png ) en revanche je ne peux plus le piloter depuis la maison ou à distance (en WiFi ou en 3G/4G/5G).
L’application EcovacsHome m’indique alors que le robot est hors ligne (Capture : https://i.ibb.co/M5QFf8V/Ecovacs-Home.png/ )
Le WiFi de la Freebox Ultra semble ne pas lui permettre de communiquer, contrairement à celui du répéteur Freebox WiFi 5. - Par exemple, quand le robot est connecté en WiFi sur le répéteur WiFi Freebox WiFi 5, le statut est indiqué comme “En ligne” et le pourcentage de la batterie remonte (Capture : https://i.ibb.co/Q8xHb3V/Ecovacs-Home-OK.png).
Ce problème n’existait pas avec la Freebox Delta.
Pour contourner le problème, j’ai installé au milieu de la maison mon petit routeur de voyage GL-iNet GL-SFT1200. J’ai donné un nom de WiFi différent : l’aspirateur se connecte sans broncher et ne perd jamais la communication.
J’ai pu constater que lorsque l’aspirateur s’échoue dans la chambre (coté serveur Ultra), si je mets le routeur de voyage dans la chambre, l’aspirateur privilégie le réseau WiFi de celui ci car il lui permet de communiquer. De retour au salon, l’aspirateur se reconnecte sans intervention de ma part au répéteur WiFi 5 (Capture : https://i.ibb.co/hf0RTfS/Freebox-Connect-r-p-teur.png)
En attendant une résolution, je vous remercie de m’avoir lu. Cordialement, Who1amFr.
|
|
39411 | 27/04/2024 | Anomalie | Non trié | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | Taux d'occupation Wifi 6Ghz au maximum, 6Ghz non foncti... |
Task Description
Bonjour, je remonte une anomalie liée à l’utilisation de disque durs USB 3. En effet, ancien possesseur d’une Delta, j’ai recyclé mes 4 disques durs pour en faire un dock à brancher sur la prise USB du serveur Freebox Ultra.
Je sais qu’un problème d’interférence existe avec le 2.4 Ghz, avec du matériel USB3 bas de gamme, c’est pourquoi j’ai acheté du matériel de marque UGreen avec mention d’un blindage dans la rallonge du câble USB et du dock.
Lorsque je branche mes 4 disques durs ceux-ci sont bien reconnus, tout va bien. Mon WiFi 2.4Ghz fonctionne toujours et mes équipements sont toujours connectés. Par contre le Taux d’occupation du WiFi 6Ghz monte à 100% et du coup devient inopérant. Si je mets le canal Wifi 6 avec un nom de réseau dédié, celui-ci n’est pas émis et est invisible de mon smartphone. Si je débranche les disques durs et que je redémarre la Freebox cela revient.
Je pensais que le parasitage ne se faisait que sur la bande 2.4Ghz mais ça n’a pas l’air le cas.
Est-il possible d’investiguer ça ?
|
|
39410 | 27/04/2024 | Anomalie | Non trié | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | Bug SFP depuis la maj 4.8.9 |
Task Description
Après la màj 4.8.9 l’utilisation les températures et la vitesse du ventilateur ont énormément fluctuées pendant quelques heures malgré un redémarrage volontaire, puis toutes les statistiques de l’Ultra ont brutalement arrêté d’être stockées jusqu’à la perte du réseau Ethernet raccordé au SFP. La solution pour revenir à un fonctionnement normal a été de forcer le type à 10GBASE-R sans effectuer de redémarrage ! Le réseau a été immmédiatement rétabli et les statistiques se sont normalisées.
SFP-10F-T-CI-80m FiberMall n°MT23363xxxx
|
|
39408 | 26/04/2024 | Anomalie | Freebox OS | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | Disque NVME acces partage samba freeze sous windows, ok... |
Task Description
4.8.9 Adresse MAC : 38:07:16:C0:18:91 Plusieurs pb d’acces du ssd nvme “Crucial P3 4To M.2 PCIe Gen3 NVMe” par samba en fait. Le drive est reconnu mais pas de retour sur info disque. ( temperature, modele, erreur…) Le drive passe en erreur systematiquement quand on tente une validation du file system. Un reboot freebox regle souvent le probleme. A partir d’un windows 11 ( ou un autre win 10 ) , un des répertoires est inaccessible par samba ( pas de reponse sous windows ) . Les autres le sont. Curieusement, ce meme répertoire inaccessible par samba avec windows 10 ou 11 ne pose pas de probleme d’acces avec l’explorer web de la freebox , free files , ou un ubuntu eliminant un eventuel probleme hard du ssd ( neuf ). Les aleas d’acces au disque et du passage en erreur rende inutilisable un usage NAS.
|
|
39407 | 26/04/2024 | Anomalie | Disques externes | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Erreur RAID : Erreur lors de l'arrêt du raid |
Task Description
Bonjour, comme de nombreux membres de la communauté, je rencontre l’erreur suivante:
Erreur RAID : Erreur lors de l’arrêt du raid
lors de l’arrêt d’un raid.
J’ai lu tout ce que disaient les forums à ce sujet, et j’ai donc essayé de passer par l’application Free Files, mais cela n’a pas fonctionné, même erreur.
De plus, j’ai retiré l’écriture de mes caméras sur ce RAID, ainsi que le gestionnaire de téléchargement, éteint les partages, SMB, AFP, FTP. Sur l’interface Web, dans le Gestionnaire de Téléchargement, j’ai déplacé l’écriture des fichiers sur un autre disque. J’ai aussi déplacé le volume par défaut qu’utilise ma Freebox sur un autre disque (qui n’est pas mon RAID). Il en va de même pour ma VM, qui est éteinte lors de l’essai de l’arrêt, et placée sur un autre disque.
Je pense donc avoir coupé toutes les applications qui pourraient vouloir écrire dessus, et donc qu’il n’y ait plus de raison d’empêcher l’arrêt de ce RAID.
Malgré cela, je n’arrive toujours pas à arrêter le RAID, et pouvoir ensuite le supprimer.
|
|
39406 | 26/04/2024 | Anomalie | Freebox OS | Tous | Nouveau | Impossible de gérer le RAID dans l'OS ou dans les appli... |
Task Description
Bonjour à tous, Au boot de la box le RAID est fonctionnel. Manips faites dans Freebox OS / Tentative d’arrêt du Raid → "Erreur lors de l’arrêt du Raid" . L’état passe à Erreur, mais les disques restent actifs dans la fenêtre de droite. Tentative de redémarrage du raid → "Erreur lors du démarrage du Raid" Tentative de suppression du raid → "Erreur lors de l’arrêt du Raid" A priori un problème logiciel? pour info : il n'y pas de VM configurée Il est donc devenu impossible de gérer son raid, le supprimer, en créer un nouveau etc… La seule bonne nouvelle est que si on redémarre la box le raid redevient fonctionnel, mais reste impossible à gérer. Merci de m'aider et de m'expliquer l'origine de ce dysfonctionnement voire de le corriger !
|
|
39404 | 25/04/2024 | Anomalie | WiFi | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | Le WiFi invité (sur la bande 6 Ghz) ne fonctionne pas |
Task Description
Bonjour,
Je constate que le WiFi invité ne fonctionne pas sur la bande des 6 Ghz uniquement ! Si on s’éloigne de la box pour passer sur la bande des 5Ghz ou 2,4Ghz il se connecte de nouveau. Ce problème n’est pas présent sur le réseau wifi “standard” qui lui fonctionne parfaitement sur la bande des 6Ghz.
Merci par avance pour la résolution de ce bug.
|
|
39403 | 25/04/2024 | Anomalie | Disques externes | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | Windows ne peut accéder à freebox_server |
Task Description
Depuis la dernière mise à jour de windows 11 je retrouve ce même message. Je ne peux pas accéder à mon disque externe. La fonction activer réseau découverte n’est plus présente.
Merci beaucoup pour votre aide !
|
|
39399 | 24/04/2024 | Anomalie | Non trié | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | Étape 1 avec erreur 20-FF |
Task Description
Bonjour,
Je rencontre un soucis avec la Freebox ultra qui persiste J’ai eu déjà un échange de Freebox pour l’erreur 20-FF et bruit de ventilation
Et malgrer échange j’ai a nouveau avec cette nouvelle Freebox l’erreur 20-FF ou des passage en étape 1 qui rame à fond (on voit le rond qui se fige) le service client Free Proxy ne c’est pas pourquoi il y a ce message d’erreur et me demande de débrancher tous mes appareils connecté ce qui est presque impossible à réaliser.
Ces plantage avec étape 1 ou erreur 20-FF sont aléatoires Mais j’ai remarquer qu’elle sont déclencher presque systématiquement quand je suis absent plusieurs heures et à mon retour au domicile l’erreur se déclenche ou étape 1…
Est ce un soucis matériel ou logiciel ?
Voici une vidéo : https://transfert.free.fr/smW780v
|
|
39397 | 24/04/2024 | Anomalie | WiFi | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | Filtrage mac wifi et Android |
Task Description
Bonjour,
Il m’est impossible de connecter mes téléphones Android au wifi de la freebox quand le filtrage sur liste blanche est actif.
J’ai désactivé la mac aléatoire sur Android pour ne laisser que l’adresse du téléphone.
Mais malgré ça cela ne fonctionne pas.
Il y a apparemment un problème avec le freebox serveur car pas de problème avec un routeur 3rd party.
Merci de corriger cela dès que possible svp
|
|
39395 | 24/04/2024 | Anomalie | Non trié | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Toujours en mode "invité" |
Task Description
Bonjour, Je viens de faire la mise à jour de ma POP et, depuis, impossible d’accéder au paramétrage de la box, je suis toujours en mode “invité” malgré la saisie du mot de passe.
|
|
39394 | 24/04/2024 | Anomalie | WiFi | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | Impossible connexion wifi tablette Redmi |
Task Description
Bonjour, Quand j’ai eu ma tablette Redmi PAD SE, j’avais la révolution. Je pouvais la connecter au wifi. Depuis, je suis passé à la Ultra. Et là, il est impossible de la connecter au wifi. Elle se connecte sur les autres wifi (hôtel, amis, ect ..) J’ai lu sur des forum de la marque de faire les mise à jour, supprimer les wifi enregistrés, éteindre la box et la reconnecter. Ceci ne fonctionne toujours pas. J’ai donc téléphoner au 3244. Le technicien m’a fait séparé les wifi, en laisser un seul, … après 1h15 de manipulation, ma tablette ne se connecte toujours pas à mon réseau wifi ultra. Je pense qu’il y a un soucis entre la box Ultra et Redmi. avoir les forums, je ne suis pas le seul à avoir ce soucis. Merci de votre aide.
|
|
39393 | 24/04/2024 | Évolution | Matériel | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | LED du Freebox Server Ultra V9 |
Task Description
Bonjour,
Serait-il possible d’ajouter un réglage d’intensité pour la LED qui est en façade du Server ?
ça serait utile dans le cas où le Server serait dans une chambre.
Cordialement.
|
|
39392 | 24/04/2024 | Anomalie | Fibre | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | Wifi : débit descendant anormalement bas |
Task Description
Bonjour Je précise que les fréquences sont séparées et que mon PC se connecte automatiquement sur la 5 Ghz. A un moment donné, j’avais des temps de réponse anormalement longs. J’ai fait un test de débit sur nperf.com et j’avais 20 Mb/s. Naturellement j’ai contacté le service technique au 3244. La personne a pris “note” de mon problème et a trouvé une parade : déconnecter/reconnecter le wifi. Elle m’a même dit qu’elle allait contacter Orange. ( … ) J’ai suivi son conseil et j’ai fait un nouveau test et je suis arrivé à 800 Mb/s. Récemment, j’ai eu le même problème et j’ai procédé autrement : j’ai branché un câble Ethernet catégorie 7 et j’ai fait le test ( 800 Mb/s ). Après avoir débranché le câble, j’étais donc reconnecté en wifi. Nouveau test : résultat 800 Mb/s J’ai appelé plusieurs fois le 3244 et à chaque fois la personne me dit que le débit de 20 Mb/s est correct et qu’il n’y a aucune anomalie. Ce matin, j’ai eu une autre personne qui a pris mon problème au sérieux : il a activé un robot qui surveille le débit, la connexion… Et il m’a quand même confirmé que 20 Mb/s n’était pas normal. La box Ultra étant récente, il est normal qu’il y ait des petits soucis. Mais il faut quand même que les techniciens en soient informés pour trouver d’où vient le problème.
|
|
39391 | 23/04/2024 | Anomalie | Freebox OS | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | reboot aléatoire quand SSD NVMe installé |
Task Description
Bonjour,
Depuis que j’ai installé un SSD NVMe dans ma nouvelle freebox ultra, j’ai des pertes de connexion une fois par jour, puis ca revient tout seul mais a ce moment la quand je vais pour accéder a l’interface admin de la freebox j’ai le message d’erreur suivant : 500 Internal Server Error
Je dois absolument reboot la freebox pour y avoir de nouveau accès.
Je n’avais pas ce comportement avant d’installer le SSD. Voici les caractéristiques : Samsung 980 MZ-V8V1T0BW | Disque SSD Interne NVMe M.2, PCIe 3.0, 1 To, Contrôle thermique intelligent
Mac : 38:07:16:C2:89:C9
Merci, FreeUser22
|
|
39388 | 23/04/2024 | Anomalie | Disques externes | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | disque externe tourne en permanence | |
|
39386 | 22/04/2024 | Évolution | Freebox OS | Tous | Nouveau | Mise à jour en Staged Rollout | |
|
39382 | 22/04/2024 | Anomalie | Non trié | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | reboot aléatoire avec SSD NVMe | |
|
39379 | 22/04/2024 | Autre | VM | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | Installation homebridge VM | |
|
39378 | 22/04/2024 | Anomalie | USB | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | Disque dur introuvable | |
|
39376 | 22/04/2024 | Anomalie | Non trié | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | Redémarrage intempestifs Freebox Ultra | |
|
39371 | 20/04/2024 | Anomalie | WiFi | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | (4.8.9) Depuis la mise à jour impossible de se connecte... | |
|
39369 | 20/04/2024 | Anomalie | Non trié | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | Impossible de connecter des éléments de domotique comme... | |
|
39367 | 19/04/2024 | Anomalie | WiFi | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Perte quotidienne des caméras depuis firmwares 4.8.x | |
|
39364 | 19/04/2024 | Évolution | Non trié | Tous | Nouveau | Demander à l'utilisateur son accord avant la mise à jou... | |
|
39359 | 19/04/2024 | Anomalie | WAN | Freebox Server V6 (Révolution) | Nouveau | Redirection de ports KO | |
|
39357 | 19/04/2024 | Évolution | Freebox OS | Tous | Nouveau | Mettre à jour la base des constructeurs (MAC Address Ve... | |
|
39356 | 19/04/2024 | Anomalie | Non trié | Tous | Nouveau | Durée conservation vidéos caméras sécurité Freebox Delt... | |
|
39353 | 18/04/2024 | Anomalie | WiFi | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | Wifi catastrophique | |
|
39351 | 17/04/2024 | Anomalie | Non trié | Tous | Nouveau | Tahoma box - connectivité instable | |
|
39348 | 17/04/2024 | Anomalie | Matériel | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | Probleme de plantage machine, freeze .. et blocage inte... | |
|
39347 | 17/04/2024 | Anomalie | Non trié | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | probleme plex avec freebox delta | |
|
39340 | 15/04/2024 | Évolution | Freebox OS | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | Leds activité ethernet | |
|
39339 | 15/04/2024 | Anomalie | Non trié | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | Gestionnaire de téléchargements - Non connecté | |
|
39337 | 15/04/2024 | Anomalie | Matériel | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Raid 5 HS | |
|
39336 | 15/04/2024 | Anomalie | LAN | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | Connexion 2.5G avec un adaptateur Solo 10G impossible | |
|
39335 | 14/04/2024 | Anomalie | Matériel | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | Plusieurs rebout par jour | |
|
39330 | 13/04/2024 | Évolution | Freebox OS | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | Cacher activer/désactiver le WiFi sur la Ultra et la Po... | |
|
39327 | 12/04/2024 | Évolution | Bridge | Tous | Nouveau | IPv6 : en effet, je veux un /60 | |
|
39326 | 12/04/2024 | Anomalie | Fibre | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | problème de débit fortement réduit après une panne. | |