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39696 | 26/08/2024 | 12/09/2024 | Anomalie | Fibre | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | Pertes de paquets sur le port SFP+ durant un Nperf |
Task Description
Je lance ce fil suite à une anomalie importante lié au port SFP+ de la Freebox Ultra, pour plus de précision je vous conseille de voir de plus près les images jointes.
Plan du réseau : https://www.gowwannetwork.fr/upload/gnet.jpg
Constat Nperf : https://www.gowwannetwork.fr/upload/test.png
Version zoomé constat Nperf : https://www.gowwannetwork.fr/upload/debit.png
Ainsi si on regarde de plus près ces éléments lorsque je lance un Nperf sur mon PC connecté en 2.5Gb sur le switch je constate que le débit tiré entre la freebox et le switch est à 3.1Gbps et pareil entre le réseau de Free et la Freebox, est-ce un problème ? Effectivement puisque ce constat cause une perte de paquets allant de 33 à 66% de perte sur 2 secondes d’intervalle !
Cela vient-il du commutateur ? Non car en lançant un test de débit local, je ne constate aucune perte de paquets sur tous les équipement en aval du switch.
Testé avec un module RJ45 Pureoptic vs Cable DAC entre la Freebox et le Switch ? Toujours le même problème et aucune différence
Alors quel est le problème ? Il est suspecté que trop de paquets sont mise dans la “mémoire tampon du commutateur” ce qui pourrait causer ces pertes.
En branchant le commutateur via un port 2.5Gb avec le même procédé de test ? Le problème disparait car tout se joue dans la mémoire tampon de la Freebox
Ainsi j’ai apporté pas mal d’éléments je laisse les Dev investiguer avec moi là dessus pour trouver une solution et résoudre ce problème causant des déconnexions intempestives pour les équipements en aval du commutateur.
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39714 | 05/09/2024 | 20/03/2025 | Anomalie | Fibre | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | Vitesse de transfert de fichier inversement proportionn... |
Task Description
Bonjour, l’assistance Free Proxi ne pouvant aller plus loin dans leurs investigations, j’ai été redirigé sur ce site.
Je connecte mon ordi sur le port 10Gbps via le module SFP+/RJ45 de Free. Via SpeedTest, j’obtiens des débits symétriques de 6,5Gbps. Mais lorsque je transfère un fichier de 500Mo (upload) vers un serveur Gigabit, cela se fait a 30Mo/s.
Si je connecte mon ordi sur un port 2,5Gbps, avec SpeedTest j’obtiens des débits symétriques de 2,3Gbps. Mais lorsque je transfère mon fichier, cela se fait a 50Mo/s.
Et si je connecte mon ordi en 1Gbps, via un ancien switch Gigabit relié sur un port 2,5Gbps, SpeedTest me donne des débits symétriques de 900Mbps et le transfert de mon fichier se fait a 110Mo/s.
Autrement dit, la vitesse de transfert de mon fichier est inversement proportionnelle a la performance de ma connexion.
J’ai constaté le même phénomène avec un échange de fichiers entre 2 Freebox Ultra. Un autre abonné, étant quant a lui relié a sa Freebox Ultra via un câble AOC, en optique donc, m’a confirmé avoir le même problème.
Pour information, le serveur “Suku Drive”, accessible a tous, est en Gigabit, pour ceux qui souhaitent réaliser un test.
Par la suite, j’ai activé l’IP fixe v4 full-stack pour un besoin personnel et tout a fait par hasard, je me suis rendu compte que la vitesse de transfert de mon fichier était passée a 110Mo/s via le port 2,5Gbps, sans pour autant résoudre le problème avec le port 10Gbps.
Du coup, nous avons fait la même chose avec la Freebox Ultra de mon fils et cela a également résolu le problème sur ses ports 2,5Gbps mais pas sur son port 10Gbps.
Pour terminer, je voulais observer les informations liées au port SFP depuis l’interface de la Freebox Ultra, présentées dans Paramètres de la Freebox > Mode Avancé > Switch > Statistiques, mais contrairement aux autres ports, il n’apparait que des “-1” en lieu et place des informations attendues.
Cordialement.
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39718 | 07/09/2024 | 13/02/2025 | Anomalie | Fibre | Tous | Nouveau | Perte de paquets / déconnexions itératives sur Ultra V9 |
Task Description
Bonjour à tous, je ne suis pas dev, mais vient ici en quête de réponse après avoir tout tenté avec le service client / tech de free.
J’étais sur delta sur fibre sans aucun soucis, en ethernet. J’ai migré sur la V9 en avril et depuis j’ai une perte systématique de paquets sur le réseau local entrainant de fait des déconnexions des apps type visio / jeux / VPS etc, même si ça ne dure que quelques secondes. J’ai lancé pingtracer pendant 24h, relevant 152 pertes sur 24h environ (96552 ok en 1p/s). Du côté de la box pas de déconnexion donc c’est bien sur le réseau local. Cable ethernet Cat 7
J’en suis à vouloir résilier après 20 ans chez free sans réel soucis, et en desespoir de cause je viens tenter de trouver une solution ici.
Je suis bien conscient qu’il vous faudra plus d’élément technique et je ferai de mon mieux pour vous les soumettre selon vos questions.
Merci beaucoup d’avance.
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39747 | 25/09/2024 | 16/10/2024 | Anomalie | Fibre | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | Débit sur port ethernet 2.5ghz freebox V9 |
Task Description
Bonjour,
Je constate en me connectant directement sur un des ports de la freebox ultra, je n’arrive pas a dépasser le 1.1 gbps par seconde.
OS windows 10 cable ethernet cat 8 et carte pci express 2.5gbps de marque brostend. J’ai constaté une amélioration en installant le driver du constructeur au lieu du générique de Windows, mais je suis loin de 2.5gbps.
En esperant avoir été clair dans ma description.
Cdt Mr Gérard
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39825 | 11/11/2024 | 25/11/2024 | Anomalie | Fibre | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Communication local et ip ko |
Task Description
Bonjour, depuis la màj 4.8.16 j’ai un phénomène étrange et répétitif. Si je reboot le server ma caméra ip en wifi est totalement injoignable mais visible sur Freebox Connect, seul façon de récupérer le flux est reboot la caméra électriquement (jamais eu ce phénomène avant la màj). De plus, je possède une centrale d’alarme, relié en filaire cette fois, elle réussi à communiquer en réseau local ou ip pendant 5 minutes à 1h environ et ensuite plus aucun dialogue possible, la seule façon de récupérer une connexion est de forcer la passerelle depuis mon alarme et c’est reparti pour le même cycle et toujours l’appareil visible depuis Freebox Connect ou l’interface server, je précise qu’elle avait un fonctionnement parfait avant cette màj. iD 29749455 je suis dispo si besoin de plus d’informations ou si le problème viens de mon côté :)
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39831 | 18/11/2024 | 22/12/2024 | Anomalie | Fibre | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Sites inaccessibles : Time out. |
Task Description
Explication de l’anomalie : Souscription offre free Freebox Delta + passage en IP full stack en septembre 2023. Aucun problème d’accès aux sites et télétravail fonctionnel.
Depuis mai 2024 : plusieurs sites sont inaccessibles. Pour le télétravail, j’utilise un VPN, mais celui-ci nécessitent une première connexion à un site pour récupérer le paramétrage. Le site en question est inaccessible.
Sites identifiés à ce jour :
Time-out systématique. J’ai tenté le changement de DNS : sans succès. Réinitialisation de la Freebox delta : sans succès. Le problème est présent sur toutes les machines de mon réseau (pc, tel en wifi…). Sur un appareil en DMZ sur mon réseau : idem. J’ai interrogé le credit-agricole sur un possible blacklistage, ce n’est pas le cas.
Le problème ne vient donc pas du navigateur, des appareils mais soit d’une configuration de la Freebox, soit d’une anomalie sur votre réseau.
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39863 | 30/11/2024 | 08/02/2025 | Anomalie | Fibre | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Problème débit SFP+ et ethernet sur Delta R1 depuis maj... |
Task Description
Bonjour, Depuis le passage de la maj 4.8.15 à 4.8.16, mon débit sfp+ en down est divisé par 10, passant de 5Go/s de down à environ 200Mo/s. l’up est passé de 600Mo/s à 100Mo/s Le débit testé également en Ethernet est lui aussi réduit, mes derniers résultats avant cette maj étant en down à environ 930Mo/s et à 500Mo/s en up… Elle est passé à environ 100Mo/s en down et 120 en Up. Les temp CPU n’excèdent pas les 76°C Puissance signal fibre : reçue -15.91db transmise 2.38db Modèle SFP Freebox : F-MPON07A Modèle SFP PC : Intel 82599 (X520-DA1) Version pilote 4.1.254.0 (dernier en date) Je précise que la perte de débit est intervenu vraiment juste après la MAJ. J’ai retenté plusieurs fois dans la journée de rebooter la box, toujours le même résultat.
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39890 | 06/12/2024 | 09/12/2024 | Anomalie | Fibre | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Communication Impossible entre 2 freeBox |
Task Description
Bonjour, Nous avons le problème suivant: Une personne extérieure ne peut pas atteindre notre freebox.
Notre freebox est en mode bridge ipv4 full stack et derrière se trouve un routeur Fortinet avec ensuite des serveurs connectés. Notre Ip est: 82.65.x.y Cette personne a aussi une freebox dans son appartement à Paris. Son ip est 82.67.x.y Elle n’a aucun soucis de connexion de manière générale. Sauf qu’elle ne peut accéder à aucun des services derrière notre freebox. Un traceroute depuis chez elle sur notre IP bloque sur le premier serveur free.
Ce que nous avons testé:
Du coté de la personne:
- Cette personne peut accéder à nos services en passant pas un vpn ou une connexion alternative (4G)
- Cette personne a fait un hard Reset de sa freebox et le problème est toujours la.
- Cette personne a fait une déclaration d'incident à free de son coté sans réponse satisfaisante.
- Cette personne pouvait accéder à nos services sans problème jusqu'au moment ou elle a demandé une IP Full Stack sur sa ligne.
De notre coté:
- Nous avons vérifié que son ip n'est dans aucune de nos black list (routeur ou serveurs)
- Nous avons vérifié qu'il n'y a aucune règle lié à son IP.
- Seule cette personne à des problèmes de connexion sur notre site.
- Dans l'autre sens ça fonctionne (Depuis notre freebox, on peut accéder à des services derrière sa freebox)
Particularité de notre ligne: on ne peut pinguer notre IP alors que le ping est activé sur la Freebox ainsi que sur le routeur.
Avez vous une idée du problème ? Les serveurs free auraient ils pu black lister cette IP de leur coté ?
Cordialement, Stéphane
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39927 | 23/12/2024 | 03/01/2025 | Anomalie | Fibre | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | Problème de connexion lorsque l'upload est fortement so... |
Task Description
Bonjour, Je rencontre un problème depuis une semaine : lorsque l'upload est fortement sollicité (plus de 3MB/s), la connexion passe en "déconnecté pour internet". La box reste bloquée sur l'étape 3c, et je suis obligé de la redémarrer pour une nouvelle synchronisation. Par contre, si j'upload à moins de 3MB/s, la Freebox Ultra se déconnecte d'internet toutes les 3 minutes environ, mais arrive à se reconnecter par elle-même. Informations supplémentaires :
On m'a demandé d'utiliser le module SFP+ de Free, ce que j'ai fait, mais le problème persiste On m'a également demandé de remplacer l'alimentation de la Freebox (reçue de Free), mais sans succès Ma Freebox Ultra n'a plus qu'un répartiteur wifi branché sur un RJ45, mais le problème persiste Par contre, si j'utilise la Freebox sans la solliciter, elle reste stable
Merci et bonnes fêtes à tous. Cordialement,
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39973 | 10/01/2025 | 13/02/2025 | Anomalie | Fibre | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Débit maximum plafonné après ~24h, toujours restauré ap... |
Task Description
Bonjour,
J’ai récemment mis mon réseau local à niveau, et relié mon PC (proc. AMD 5800X) à la Delta (R1) via un câble SFP+ actif.
Cependant, après cette amélioration, je n’arrivais pas à dépasser environ 2 Gbps via nPerf, sur le serveur Free 100G. Tous les tests de téléchargement indiquaient 13% de pertes de paquets, sans exception, et ce, peu importe l’heure de la journée, le navigateur, ou l’appareil utilisé. Après un redémarrage de la box, ce problème avait disparu.
Malheureusement, ce problème revient systématiquement après un certain temps : l’intervalle de temps le plus court constaté jusqu’à présent a été de 24h.
Symptômes :
Débit plafonnant à ~2 Gbps sur le serveur nPerf Free 100G, avec toujours ~13% de pertes de paquets.
Indépendent du système d’exploitation et de l’appareil utilisé : testé avec Windows 11 et Ubuntu sur le PC en SFP. Problème également visible en Wi-Fi (voir ci-dessous). Ce n’est donc pas un problème avec mes appareils.
Commun à toutes les interfaces réseau de la box : en lançant des tests nPerf simultanés qui sollicitent les deux cartes Wi-Fi 5 Ghz de la Delta + l’interface SFP via le PC, la somme des tests ne dépasse plus ~2 Gbps. Tous les périphériques rapportent le même taux de packet loss de 13%.
Via l’outil ‘checkFtthFree’ développé par un membre de la communauté LaFibre : le téléchargement en local depuis la Freebox n’atteint pas tout à fait les 10 Gbps, et le téléchargement depuis des serveurs Scaleway en ipv6 oscille entre 2 et 4 Gbps.
Après un redémarrage de la box ou un débranchement/rebranchement de la jarretière fibre (c.f. message du 13 janvier), ces problèmes disparaissent :
Débit très proche des 8 Gbps sur nPerf sous Windows & Linux, sans pertes de paquets.
La somme des tests de débit simultanés sur nPerf via plusieurs périphériques (tel que décrit précédemment) atteint presque 8 Gbps, sans perte de paquets à 13%.
Téléchargement en local atteignant 10 Gbps, et téléchargement depuis Scaleway en ipv6 dépassant les 5 Gbps.
Voici une image des courbes de débits dans Freebox OS qui illustre très bien le problème, avant et après redémarrage : https://i.imgur.com/tTqxfZR.png
L’heure de la journée n’a a priori aucun impact ; il ne s’agit pas d’une saturation du réseau Free, du serveur de test, ou de l’arbre PON auquel je suis relié.
Je fais tourner une VM sur la box (1 cœur, 256 Mo de RAM), et son extinction n’a aucun effet.
J’ai peu de périphériques connectés (1 en SFP, 1 en Ethernet 100 Mbps, 3-4 en Wi-Fi).
Les divers relevés de températures ne témoignent d’aucune augmentation entre les périodes de débit normal et les périodes où le bug se manifeste. De même, il n’y a pas de refroidissement en particulier après redémarrage. (Si un cœur de la box s’était mis à pédaler dans la semoule, entraînant des températures élevées, ça aurait été un très gros indice, mais ça n’est pas le cas…)
La latence vers Internet « au repos » ne présente aucune différence.
Tous ces indices me laissent à penser qu’au bout d’un certain temps, quelque chose se grippe côté box, créeant un goulot d’étranglement logiciel (?) qui impacterait a priori toutes les interfaces réseau, ainsi que certains types de téléchargement de manière disproportionnée.
Adresse MAC de ma box : 34:27:92:67:99:52
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40012 | 28/01/2025 | 31/01/2025 | Anomalie | Fibre | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | Reboot Freebox Ultra suite a watchdog |
Task Description
Bonjour,
Je suis sur une box Ultra en v9 qui reboot très souvent avec perte des liens ethernet et de la connexion Fibre. Après de multiples appels au 3244, j’ai eu Cédric qui m’a conseillé d’ouvrir un ticket ici. Il a constaté que les reboot de la Freebox sont dus au watchdog.
Je constate que la montée en température semble correspondre avec les crashs de la box (environ 62 degrés). Les plantages arrivent de jour comme de nuit, je télétravaille donc ça devient infernal ! En revanche, même quand l’activité est faible, je ne comprends pas pourquoi j’ai aussi des plantages, par exemple cette nuit entre 22h et 6h du matin, 4 plantages.
Freebox Ultra Firmware 4.8.18 Freebox v9 (r1) Mac: 38:07:16:C8:BC:3B
Raccordé en direct sur la Freebox : Une connexion ethernet en cat7 vers un switch Dell Powerconnect 5424 Une connexion ethernet en cat6 vers un switch Tenda SG105 Une connexion ethernet en cat6 vers un switch Tenda SG105 Une connexion ethernet en cat6 vers un répéteur Free wifi 7
Sinon je dispose également de : 1 box TV Free + 1 box TV IP 2 serveurs PC Proxmox avec des vms et des containers 2 autres répéteurs wifi Tenda N318 + 1 répéteur TPLink Des caméras IP De la domotique (prises pilotées, disjoncteurs pilotés, onduleur SolarEdge, chaudière pilotée, clim pilotée) Des IOT wifis, etc.
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40036 | 06/02/2025 | 11/02/2025 | Anomalie | Fibre | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | [VoIP] Beaucoup de paquets RTP vidéo reçus dans le déso... |
Task Description
Bonjour,
Je développe une application utilisant WebRTC et lorsque je teste depuis mon domicile (Freebox Ultra), et que j’analyse avec Wireshark les paquets reçus en vidéo, je remarque qu’il y a beaucoup de paquets qui sont dé-séquencés (pas dans l’ordre, souvent inversés). Cela concerne environ 10% à 12% des paquets, ce qui est énorme.
Cela provoque énormément de retransmission et au final une mauvaise qualité perçue.
J’ai fait le même test (plusieurs fois) en utilisant un router 4G et en passant par Bouygues. Je constate moins de 1% de paquets vidéo dans le désordre.
Je n’utilise pas de tagging DSCP pour prioriser les paquets dans le réseau.
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40040 | 07/02/2025 | 08/02/2025 | Anomalie | Fibre | Tous | Nouveau | Lien fibre qui ne remonte pas en activant le mode bridg... |
Task Description
Passage d'une revolution+boitier Pon en mode bridge avec un firewall Sophos SG qui fait le routage/vpn a une ultra. En mode routeur+ DMZ la ultra fonctionne mais bloque certains ports ou trafic vers le routeur. En mode bridge, le lien est UP mais en erreur et pas d'internet. Le routeur n'arrive pas a pinger la gateway free alors que la meme config avec une revolution + transceiver Pon ca marche et le routeur peut pinger la passerelle. merci de vos eclaircissements
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40101 | 12/03/2025 | 14/03/2025 | Anomalie | Fibre | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | Débit "faible" et instable sur freebox ultra |
Task Description
Bonjour, Après avoir contacter l’assistance freeproxi qui ne peut pas m’aider car mon débit “est largement supérieur au minimum attendu en fibre qui est de 35Mb/s”, j’en viens a passez par vous afin d’avoir une solution à mon problème.
Ayant migré d’une offre Orange 2Gb/s vers Free 8Gb/s, je ne m’attendais pas à diviser mon débit par 3 pour avoir en moyenne 600 Mbps. Durant un speedtest, il m’arrive de bloquer à 50mbps et d’un coup j’atteins 1200Mbps pendant 3sec pour que cela se stabilise vers les 600mbps.
[checkFtthFree v0.27] Windows 11 Build 26100 (64-bit)
-------------------------- 2025-03-12 17:20:03 +0000 --------------------------
Configuration réseau du système:
Adapter.Driver: Intel(R) Wi-Fi 6 AX201 160MHz
Adapter.DriverVersion: 22.50.0.7 (Intel, 2021-04-19)
Adapter.LinkSpeed: 2.2 Gbps
Adapter.PacketCoalescing: Disabled
Adapter.PcieLinkSpeed: Unknown
Adapter.PcieLinkWidth: 0
Adapter.PhysicalMediaType: Native 802.11
NetProfile.NetworkCategory: Public
Tcp.AutoTuningLevelLocal: Normal
Tcp.CongestionProvider: CUBIC
Tcp.EcnCapability: Disabled
Tcp.ScalingHeuristics: Disabled
Tcp.Timestamps: Disabled
=> Latence max pour une réception TCP à 1 Gbps: 141 ms
Test TCP local (IPv4): téléchargement depuis la Freebox
--> Latence: 2.34 ms [gigue: 0.38 ms]
--> Débit: 109.09 Mo/s (872.71 Mbps) [fluctuation: 1.06%]
Test TCP Internet (IPv4): téléchargement depuis le serveur Scaleway [BBR]
--> Latence: 11.75 ms [gigue: 0.48 ms]
--> Débit: 154.29 Mo/s (1.23 Gbps) [fluctuation: 1.53%]
Vous pouvez constater les speedtest ici (https://youtube.com/shorts/3sd74MW2ZPw?feature=shared & https://youtube.com/shorts/2bFVeVhDGEE?feature=shared )
Malheureusement, l’ethernet ne change pas grand chose a cela.
De plus vous trouverez un speedtest fait sur la VM de la freebox ci dessous en IPV4 et IPV6.
freebox@Test:~$ iperf3 -c ping.online.net --port 5200 -R
Connecting to host ping.online.net, port 5200
Reverse mode, remote host ping.online.net is sending
[ 5] local 192.168.1.188 port 52980 connected to 51.158.1.21 port 5200
[ ID] Interval Transfer Bitrate
[ 5] 0.00-1.00 sec 230 MBytes 1.92 Gbits/sec
[ 5] 1.00-2.00 sec 250 MBytes 2.09 Gbits/sec
[ 5] 2.00-3.00 sec 245 MBytes 2.05 Gbits/sec
[ 5] 3.00-4.00 sec 242 MBytes 2.03 Gbits/sec
[ 5] 4.00-5.00 sec 236 MBytes 1.98 Gbits/sec
[ 5] 5.00-6.00 sec 235 MBytes 1.97 Gbits/sec
[ 5] 6.00-7.00 sec 232 MBytes 1.95 Gbits/sec
[ 5] 7.00-8.00 sec 236 MBytes 1.98 Gbits/sec
[ 5] 8.00-9.00 sec 237 MBytes 1.99 Gbits/sec
[ 5] 9.00-10.00 sec 248 MBytes 2.08 Gbits/sec
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
[ ID] Interval Transfer Bitrate Retr
[ 5] 0.00-10.03 sec 2.38 GBytes 2.04 Gbits/sec 1 sender
[ 5] 0.00-10.00 sec 2.34 GBytes 2.01 Gbits/sec receiver
iperf Done.
freebox@Test:~$ iperf3 -c ping6.online.net --port 5200 -R
Connecting to host ping6.online.net, port 5200
Reverse mode, remote host ping6.online.net is sending
[ 5] local 2a01:e0a:566:d5b0:c40c:5bff:fe5e:ca67 port 51018 connected to 2001:bc8:0:1::49 port 5200
[ ID] Interval Transfer Bitrate
[ 5] 0.00-1.00 sec 263 MBytes 2.21 Gbits/sec
[ 5] 1.00-2.00 sec 280 MBytes 2.35 Gbits/sec
[ 5] 2.00-3.00 sec 248 MBytes 2.08 Gbits/sec
[ 5] 3.00-4.00 sec 288 MBytes 2.42 Gbits/sec
[ 5] 4.00-5.00 sec 266 MBytes 2.23 Gbits/sec
[ 5] 5.00-6.00 sec 278 MBytes 2.33 Gbits/sec
[ 5] 6.00-7.00 sec 256 MBytes 2.14 Gbits/sec
[ 5] 7.00-8.00 sec 285 MBytes 2.39 Gbits/sec
[ 5] 8.00-9.00 sec 280 MBytes 2.35 Gbits/sec
[ 5] 9.00-10.00 sec 285 MBytes 2.39 Gbits/sec
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
[ ID] Interval Transfer Bitrate Retr
[ 5] 0.00-10.03 sec 2.72 GBytes 2.33 Gbits/sec 701 sender
[ 5] 0.00-10.00 sec 2.67 GBytes 2.29 Gbits/sec receiver
iperf Done.
En espérant que vous puissiez m’aider sur le soucis. Merci beaucoup,
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40156 | 26/03/2025 | 17/04/2025 | Anomalie | Fibre | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | freebox pop et puissance reçu depuis la maj 4.9.0 inst... |
Task Description
Bonjour ,
j ai constaté une perte de vitesse depuis la nouvelle version 4.0.9 du Fimware de la box Freebox POP, que ca soit en wifi et Ethernet. Concernant les caractéristique de ma ligne ,ma puissance reçu est instable je passe de -14.50 a -18.44 en quelques heures puis ca revient, repart etc… c est normal ?c est pas censée rester fixe tout le temps . Suis je le seul a avoir le soucis ?
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40186 | 31/03/2025 | 31/03/2025 | Anomalie | Fibre | Tous | Nouveau | IP non conforme a la ligne FTTH souscrit |
Task Description
Bonjour,
j’écrit ce message car j’ai un problème.
mon Ip qui es rattaché au NRO commençant par 82.64 … , n’est pas celui qui es afficher sur le boîtier Delta , Ultra et Ultra Édition 25 ans de Free ( migration ) dans les informations avancées –> Mon IP.
A la place j’ai cette IP : 10.xxx.xx.xx .
Hors ma plage DHCP début : 192.168.1.10 ; fin : 192.168.1.10 ; Plage DNS 1 : 192.168.1.254 .
Donc IP privée qui es en soit le DHCP, comment le service 3244 peut dire que l’ IP 10.xxx.xx.xx et une IP privé ???
Dans les informations afficher dans le OS de la Box depuis un navigateur (192.168.1.254 ou mafreebox.free.fr), il n’es mentionné nul part ce type d’IP ou allusion.
Mon débit internet es également impacté sachant que je suis sur du 8 Gp/s Symétrique (Freebox Ultra), avec une connection Fillaire Cat.8 10G sur le Switch 1 de la Box, et coté PC Gigabyte X870 Gaming X Wifi 7 sur une connection Ethernet 2.5G . Actuellement mon débit est de 40-50 Mb/s. Alors que je devrait avoir 2500 Mb/s environ .
Merci de porté intérêt à cette requete qui es de bien vérifié par vos services le problème que je rencontre.
Cordialement.
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40188 | 31/03/2025 | 08/04/2025 | Anomalie | Fibre | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | [Freebox Ultra] Débit internet faible wifi 7 & RJ45 (ca... |
Task Description
Bonsoir Ça fait deux semaine que j’utilise la Freebox ultra, quand je test le débit j’obtiens un débit de téléchargement entre 450 et 550 Mb/s et un débit d’envoi d’environ 920 Mb/s. Le test est effectué sur plusieurs outils en ligne presque le même résultat
J’ai fait tous types de tests, toujours les mêmes résultats, que ce soit en Ethernet (RJ45 Cat6) ou en Wi-Fi (5 GHz)… pareil.
Côté signal fibre j’ai ça
Puissance reçue: -18.26 dBm Puissance transmise: 7.21 dBm
Je suis disponible pour toute info complémentaire
Votre support svp
Cordialement
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40241 | 17/04/2025 | 18/04/2025 | Anomalie | Fibre | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | Perte WAN / Acces FreeboxOS tous les 48h |
Task Description
Bonjour Thibault et l’équipe,
Je vous écris pour faire suite à un ticket actuellement coincé à l’assistance N2 Free depuis un mois et demi.
Tous les 48 à 72h en moyenne : - La Freebox est injoignable : ping (ICMP), interface d’administration et le NAT également - KO depuis le WAN et le LAN - Plus de connexion internet pour tous les endpoints - Un redémarrage (electrique ou via le bouton d’alimentation) de la Freebox résout l’incident - Le WLAN et le LAN fonctionnent mais ne peuvent pas joindre la Freebox - Je pensais à un DDoS (bien qu’il y ait aucune raison que j’en sois victime) mais débrancher la fibre WAN ne rend pas l’interface d’administration joignable depuis le LAN
Le problème est critique au vu de mon activité professionnelle
Numéro Abonné : 29011495
Merci par avance,
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12565 | 27/06/2013 | 28/06/2013 | Évolution | Freebox OS | Freebox Server V6 (Révolution) | Nouveau | Permettre l'accès distant à l'autorisation API |
Task Description
Bonjour,
Il n’est pas pratique de limiter l’autorisation API à l’accès local (si la webapp utilisant l’API est sur un serveur distant par exemple). Il serait donc plus pratique de pouvoir faire une demande d’autorisation à distance, sur l’IP via les requêtes définies dans la documentation, sans avoir à passer nécessairement par “mafreebox.freebox.fr”.
Merci.
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12573 | 27/06/2013 | 28/06/2013 | Évolution | Freebox OS | Tous | Nouveau | Modifier le design de la page listant les fichiers part... |
Task Description
Bonjour,
Actuellement, si on partage un dossier, le lien mène vers une page blanche un peu austère avec juste le nom des fichiers disponible. Cela tranche beaucoup avec le design de Freebox OS.
Il serait intéressant de revoir le design pour avoir quelque chose de plus agréable à l’oeil :)
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12574 | 27/06/2013 | 25/02/2019 | Évolution | Freebox OS | Tous | Nouveau | Une application pour gérer sa musique |
Task Description
Bonjour,
Comme sur les NAS Synology, il serait intéressant d’ajouter une application pour gérer sa musique. Pouvoir créer des playlist, modifier les tags des fichiers, visualiser les pochettes des albums, écouter sa musique et liste de lectures,... (en gros, faire comme l’application AudioStation de Synology)
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12650 | 28/06/2013 | 25/01/2019 | Évolution | Freebox OS | Freebox Server V6 (Révolution) | Nouveau | Ajouter une interface de controle de la femto |
Task Description
La version 2.0 est déjà pas mal. Mais il y’a quelques trucs à rajouter.
1. L’interface d’administration est inaccessible avec l’adresse IP de la box quand non connecté au réseau local. 2. Dans les courbes de débits, une possibilité de rajouter une légende et une couleur pour la Femtocell. 3. Il faudrait pouvoir avoir une interface pour contrôler la Femtocell avec possibilité de désactiver le femto, un liste de appareils connectés au femto.
Ce sera déjà pas mal Merci aux Dev’ Freebox
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12651 | 28/06/2013 | 01/07/2013 | Évolution | Freebox OS | Tous | Nouveau | Multiples comptes pour interface web |
Task Description
Bonjour
Un grand bravo pour le travail fait ! ;)
Juste pouvoir faire des sessions aurait été bien ... avec un mot de passe spécifique Cela permet par ex a des ados d’accéder a certaines fonctions, sans pouvoir toucher a d’autres ...
Merci encore
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12835 | 10/07/2013 | 10/07/2013 | Évolution | Freebox OS | Freebox Server V6 (Révolution) | Nouveau | Lecteur de flux rss (type google reader) |
Task Description
Maintenant que Google Reader n’est plus, ce serait bien d’avoir un service equivalent hebergé directement sur la freebox. Il faudrait : * un interface pour afficher les flux * un acces via l’api * un client web/mobile
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12838 | 10/07/2013 | 10/07/2013 | Évolution | Freebox OS | Tous | Nouveau | télécharger un répertoire en tant qu'archive |
Task Description
pour : - Interface web - Applis Android et Iphone
il est pas facile de télécharger une arborescence de fichiers via les 3 interfaces, une option permettant de télécharger une archive en stream serait vraiment utile. l’interface web le permet déjà mais en plusieurs étapes et nécessite de créer l’archive sur le disque interne dans un premier temps.
Afin d’éviter de laisser traîner ces fichiers temporaires, la solution d’une archive en stream serait parfaite. pas de fichier rémanent, un minimum de ressources utilisées si aucune compression n’est effectuée (un niveau de compression paramétrable ?), une seule étape.
Et pour les compagnons, l’appli pourrait d’elle même prendre en charge le téléchargement et la décompression de manière transparente plutôt que de passer par le gestionnaire et de planter les 3/4 du temps sur les gros fichiers.
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12926 | 19/07/2013 | 07/08/2013 | Évolution | Freebox OS | Freebox Server V6 (Révolution) | Nouveau | Ajouter un bouton impression dans Freebox OS | |
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12941 | 20/07/2013 | 30/03/2014 | Évolution | Freebox OS | Tous | Nouveau | Freebox Compagnon Windows 8 | |
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13344 | 04/10/2013 | 08/04/2024 | Évolution | Freebox OS | Tous | Nouveau | Accès messagerie vocale depuis Freebox OS et Freebox Co... | |
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14459 | 16/03/2014 | 16/03/2014 | Évolution | Freebox OS | Tous | Nouveau | Ajout client ftp pour upload sur dl.free.fr | |
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14878 | 02/05/2014 | 25/02/2016 | Évolution | Freebox OS | Tous | Nouveau | Vocalisation afficheur. | |
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14891 | 03/05/2014 | 03/05/2014 | Évolution | Freebox OS | Tous | Nouveau | pouvoir cocher ou décocher les fichier a telecharger vi... | |
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14894 | 03/05/2014 | 26/08/2015 | Évolution | Freebox OS | Tous | Nouveau | Pérenniser sa vie "numérique" grâce à Free ! | |
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14904 | 04/05/2014 | 05/08/2014 | Évolution | Freebox OS | Tous | Nouveau | Partage de torrents | |
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15431 | 22/07/2014 | 06/04/2016 | Évolution | Freebox OS | Tous | Nouveau | [Freebox Compagnon] Messagerie vocale | |
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15545 | 01/08/2014 | 01/08/2014 | Évolution | Freebox OS | Tous | Nouveau | Mise à jour du firmware de la freebox | |
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15564 | 04/08/2014 | 01/09/2014 | Évolution | Freebox OS | Tous | Nouveau | Monitoring détaillé des appareils | |
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15760 | 05/09/2014 | 10/09/2014 | Évolution | Freebox OS | Tous | Nouveau | Modification compte utilisateur | |
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15815 | 17/09/2014 | 12/08/2020 | Évolution | Freebox OS | Tous | Nouveau | [Explorateur de fichiers/systeme de fichiers] annulatio... | |
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15857 | 27/09/2014 | 25/10/2019 | Évolution | Freebox OS | Tous | Nouveau | Ajouter un service de "cloud" seafile au freebox server | |
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15862 | 29/09/2014 | 28/03/2015 | Évolution | Freebox OS | Tous | Nouveau | Freebox OS - Programmation par le Guide des Programmes ... | |
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15991 | 02/11/2014 | 10/03/2015 | Évolution | Freebox OS | Tous | Nouveau | Supervision des débits des équipements connectés au rés... | |
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16007 | 08/11/2014 | 27/12/2015 | Évolution | Freebox OS | Tous | Nouveau | Un Home Cloud sur la Freebox | |
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16050 | 21/11/2014 | 29/01/2018 | Évolution | Freebox OS | Tous | Nouveau | CardDav / Google Contacts | |
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16252 | 23/01/2015 | 19/02/2018 | Évolution | Freebox OS | Tous | Nouveau | possibilité de fxp | |