Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour le Freebox Server.

Pour des problèmes de ligne ADSL ou Fibre, vous devez vous adresser directement au 3244.
N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Server.

Pour les remarques concernant le Freebox Player Révolution (V6), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant la Freebox Mini 4K, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Devialet (V7), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Pop (V8), vous pouvez le sur la page dédiée.

Effectuez la mise à jour de votre Freebox Server vers la dernière version annoncée sur l'historique des mises à jour Freebox Server

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.

Merci d’avance.

ID Ouverte Type Catégorie Système d'exploitation État  asc Résumé
3799925/04/2023AnomalieTéléphonieFreebox Server V7 (Delta)En cours de résolutionFreebox Delta V7 versus Téléphonie Trunk SIP (Coriolis)... Description de la tâche

Bonsoir à Tous,

Nous venons de passer de SFR à une Freebox Delta.
Je rencontre un souci avec notre Trunk SIP (Coriolis) depuis.
Il semble que la Freebox Delta soit limitative par rapport aux autres box.
Le support Free me demande d’attendre 72h (soit ce vendredi 28/04), redémarrer la Delta et tout devrait être rentrée dans l’ordre (sic).

Après avoir surfé sur les forums, il semble que la Delta pose quelques souci avec les pré-requis Trunk SIP et autre protocole SIP-ALG.

Est-ce que quelqu’un sait si je dois poursuivre mes recherches : aire des redirections, … (ticket de référence : https://dev.Freebox.fr/bugs/task/26263)
J’ai une IP fixe V4 full-stack.
Je croise tous mes doigts (sourire).
Hervé

PRE-REQUIS Trunk SIP Coriolis Afin d’assurer le bon fonctionnement du trunk, votre routeur d’accès Internet doit respecter les préconisations suivantes : Il convient donc de demander à votre mainteneur Firewall/Internet d’autoriser les deux blocs d’adresse (tout port TCP/UDP) :
• 94.143.87.64/27
• 185.48.48.64/27 Les ports 5060 et 10000 à 60000 en UDP doivent être ouverts et redirigé de l’Internet vers l’adresse IP de l’IPBX ;
Le protocole SIP-ALG doit être désactivé sur le routeur ou switch (présent de base sur les BOX Internet grand public) ;
Sur la freebox Delta**
Redirection de port
IP Destination (notre PABX) 192.xxx
IP Source 94.143.87.64
Protocole : TCP
Port de début : 5060
Port de fin : 60000
Port de destination 5060 (?)

Redirection de port
IP Destination (notre PABX) 192.xxx
IP Source 94.143.87.64
Protocole : UDP
Port de début : 5060
Port de fin : 60000
Port de destination 5060 (?)

Redirection de port
IP Destination (notre PABX) 192.xxx
IP Source 185.48.48.64
Protocole : TCP
Port de début : 5060
Port de fin : 60000
Port de destination 5060 (?)

Redirection de port
IP Destination (notre PABX) 192.xxx
IP Source 185.48.48.64
Protocole : UDP
Port de début : 5060
Port de fin : 60000
Port de destination 5060 (?)

3873523/10/2023AnomalieNAT (redirections, DMZ)Freebox Server V6 (Révolution)En cours de résolutionProtocole 41 (6to4) filtré en entrée Description de la tâche

Entre le 12 et le 14 octobre 2023, les paquets IPv4 protocole 41 (6to4) ne sont plus reçus. J’arrivé à en émettre et ils sont bien reçu par la cible mais aucun paquet dans le sens retour ne me parviens.

La Freebox est configurée en mode routeur NAT et tout le flux est redirigé vers une adresse DMZ. Le firmware de la Freebox n’a pas changé depuis longtemps. Ca faisait des années que ça marchait bien et voila que cela s’est arrêté de fonctionner.

Les analyses/trzaces montrent que les paquets sont bien envoyés par le noeud serveur 6to4 mais que ma machine (cliente) ne les reçois pas.

Avez vous changé des routeurs qui seraient mal configurés et qui filtrent le protocole 41 de façon involontaire ? Si c’est volontaire, quel est l’intérêt ?

A noter que j’utilise un tunnel 6to4 pour disposer d’une IPv6 sur laquelle je peux configurer le reverse DNS. Si vous proposiez la délégation du rDNS sur les plages IPv6 je n’aurais pas besoin de ce tunnel.

3879923/11/2023AnomalieNon triéFreebox Server V6 (Révolution)En cours de résolutionheure desynchronisée et érronnée,problème venent des se... Description de la tâche

Bonjour

j’ai l’heure d’affichage sur ma Freebox révolution est erronée et cela depuis 4 semaines, quand je reboot la box m’affiche 00h00 mn pour une date qui est le 01/01/2023 et ceci à chaque essai.

j’ai expliqué ce souci au service technique , le service technique m’a proposé l’échange de ma box , j’ai accepté,mais le problème persiste du coup je n’ai plus d’EPG sur le le player tv.
Pour l’instant le service technique a fait remonter l’info ,mais j’attends , j’attends et j’attends…
y a t il une personne qui puisse m’éclairer
bien cordialement à vous

3903919/02/2024AnomalieMatérielFreebox V9 (Ultra)En cours de résolutionFreeze de la Freebox Ultra - Disque M.2 Description de la tâche

Bonjour,

J’ai un disque M.2 Crucial P3 dans ma Freebox Ultra, Depuis qu’il est installé la Freebox freeze de temps en temps lorsque j’accède à celui-ci notamment via une Apple TV et Infuse Pro pour lire un film par exemple. La Freebox reste “allumée” mais je perds la connexion internet et tout le reste, interface d’admin compris.

Je suis obligé de débrancher la Freebox et de la rebrancher pour retrouver un fonctionnement normal.

MAC : 38:07:16:C1:71:F2

3940526/04/2024AnomalieWiFiFreebox Server V7 (Delta)En cours de résolutionCarte wifi 5 ghz desactivée par eco-wifi Description de la tâche

Bonjour.
J’ai une freebox DELTA paramétrée avec 2 réseaux WIFI.
un réseau pour le 2.4 ghz et un pour leq 2 cartes 65ghz.
Mais depuis l”ajout de léco-wifi sur la delta, j’ai une carter 5ghz qui est toujours désactivée automatiquement par catte foncxtion.
Mais il est impossible de désactiver l’éco-wifi car à cette fonction n’est pas supportée par cette configuration.

2153418/05/2017AnomalieLiens de partageTousEn attente de réponseLiens de partage et caractères réservés Description de la tâche

Les liens de partages de fichiers contenant des caractères réservés ( www.ietf.org/rfc/rfc3986.txt ) ne fonctionnent pas.

2669529/03/2019AnomalieFreebox OSTousEn attente de réponseProblème redémarrage freebox serveur delta Description de la tâche

Bonjour,

Je rencontre un bug lorsque je dois redémarrer la freebox serveur ou lors d’un redémarrage à cause du lien fibre qui tombe. Lorsque la box redémarre, elle reste bloquée à l’etape 2. Si je la redémarre en la débranchant / rebranchant, le démarrage se passe bien.

Que faire

Merci

3098415/07/2020AnomalieDSLFreebox Server V7 (Delta)En attente de réponsePerte complète de débit Internet quand gros téléchargem... Description de la tâche

Bonjour,

Depuis 1 ans environ, quand je lance un téléchargement qui démarre rapidement en prenant une grosse partie de bande passante, je perds tout débit Internet sur ma Freebox (Révolution et Delta), alors que je conserve téléphonie, télévision, que l’heure reste affichée sur le server.

J’ai tenté pas mal de choses déjà:

- Fait vérifier ligne et matériel par technicien Free. RAS: VDSL 2+ 99438 kbit/s débit descendant et 20249 kbit/s en montant. (120m de ligne)
- Téléchargements: que ce soit sur des torrents, steam ,http ou jeux console (PSN ou XboxLive), même constat, ça saute de façon aléatoire quand ce que je télécharge est un gros fichier ou plusieurs qui sature la bande passante pendant quelques seconde ou minutes.
- Tests Internet quand ça “bloque” en WiFi, en RJ45 direct sur la box, en RJ45 sur mon réseau local (derrière un switch). Rien ne passe (alors que comme dit plus haut, téléphonie et reste OK).
- Tests Internet quand ça “bloque” testé sur Windows, Linux, IOS et OS de consoles de jeux... rien.
- J’ai aussi essayer d’utiliser un routeur TP-LINK mais il a le même comportement.
- Le service client ne semble pouvoir rien faire malheureusement.

Cordialement.

Screen:

Screen 1 Screen 2 Screen 3

3148830/07/2020AnomalieWiFiFreebox Server V7 (Delta)En attente de réponseWIFI (2éme carte) = Non visible Description de la tâche

Bonjour les dev,

Je viens vers vous ce jour pour vous demandez votre aide.
J’ai appelé le service client hier mais les manips effectuées je l’ai ai déjà effectuée sur la console Freebox.
Pas d’action de plus effectuée. La personne que j’ai eu en ligne était désagréable et n’a pas voulu faire autre chose.

Depuis Vendredi, je rencontre un dysfonctionnement sur la visibilité de mon réseau Wifi au niveau de la 2ème carte.
Celle-ci apparaît pendant un moment, puis disparaît pendant plusieurs minutes pour apparaître de nouveau.
Ceci se produit sur tous mes appareils connectés sur cette carte.

J’ai essayé de changer les canaux de la carte mais ceci persiste.
Ensuite, Samedi j’ai complètement réinitialisé ma Freebox.
J’ai refais mon paramétrage des canaux en me basant sur le radar depuis la console.

Toujours la même problématique : le réseau apparaît et suite disparaît, apparaît de nouveau.

Je ne sais plus quoi faire sur ce sujet.
Ma freebox est placé sur un meuble non fermé sans interférence sur d’autres appareils.

Pouvez-vous m’aider sur ce sujet ?
Je sais que ce n’est pas de votre ressort mais celle du service client mais à la façon que j’ai été reçu et la façon que ceci a été dépanné, la manipulation avait déja été effectuée par moi-même.

Merci de votre aide.

Cordialement.

3162103/08/2020AnomalieDSLFreebox Server V6 (Révolution)En attente de réponseReboot Freebox Revolition lors de partie de jeu en lign... Description de la tâche

Hello tout le monde,

Je suis désespéré et je m’en remets donc à votre sagesse !

Mon serveur v6 reboot lorsque je joue à un jeu en particulier (Escape From Tarkov), au bout de 5 à 10 mn de session, ma box se relance sans aucune raison (pas de surchauffe ou autre problème physique). Je joue à d’autres jeux en ligne et je n’ai JAMAIS rencontré ce problème. J’ai donc besoin de conseil pour pouvoir creuser et diagnostiquer le problème, éliminer les possibles raisons une par une afin de trouver ce qui fait planter ma box avec cette application en particulier, je ne sais même pas si c’est en lien avec l’appli...

Merci d’avance pour votre aide

3257026/09/2020AnomalieNon triéTousEn attente de réponseCoupure internet toute les 30 minutes Description de la tâche

Toutes les 30 minutes depuis une semaine, ma connexion ce coupe sur tout les ports. Au vu de la ponctualité je soupçonne un bug de la box. Pas de surchauffe, le master CPU tourne à 75°. Les reboot et changement de câbles n’ont rien donné.

3258627/09/2020AnomalieFibreFreebox Server V8 (Pop)En attente de réponseProbleme de QOS sur Freebox Server. Description de la tâche

Bonjour,

La freebox server semble changer la QOS au bout de 24h.
Test fait sur nperf.com (serveur Vitry-sur-seine 4Gb/s - Online) et sur une dedibox perso (avec une connexion 2.5Gb/s).
Connexion directe du PC sur l’interface 2.5Gb/s de la Box.

Après boot du Freebox serveur (ou reboot) tous les test sont à 2300Mb/s download et 680Mb/s upload.

Après 24 heures, le même test ne donne plus que 680Mb/s en down et 520Mb/s en up, et cela constamment, peux importe l’heure de la journée ou de la nuit ....
La box reste a ce niveau en permanence après.

Si on fait un reboot, tout redevient normal.
Je n’ai pas constaté le problème en 4.2.4, mais dans cette ancienne version on avait le problème de l’interface 2.5Gb/s.

J’ai le même souci avec le port 1Gb/s, qui reste a 700Mb/s max en download alors qu’après reboot je le sature a 110Mo/s sur le même test.

filenet.ludosoft.orgbugpop-qos.jpg

en (1) : 5 tests consécutifs de vitesse = > 680/520
en (2) : même tests après reboot ⇒ 2300/680
en (3) : même test 50 minutes avant reboot ⇒ toujours 680/520

Si je lance 2 tests en même temps, j’ai bien la bande passante divisé par 2 sur les download , mais je dépasse pas 700Mb/s au totale (avant reboot).

quand je fait un ping en même temps que je download avant reboot , on voit bien la QOS en fonctionnement :

filenet.ludosoft.orgbugping_avant_reboot.jpg

quand je refais le même ping après reboot et toujours pendant le download ou je suis a 2300/680, on vois qu’il n’y a pas ou presque pas de QOS :

filenet.ludosoft.orgbugping_apres_reboot.jpg

J’ai déjà fait 3 fois ce test cette semaine, a chaque fois que mon débit rechutait a 700/520 et a des heures différentes (matin/après midi/nuit).

Et j’ai systématiquement le même résultat avec nperf.com ou avec ma Dedibox. Donc que l’on me dis pas que c’est un probleme de réseau.

Merci de regarder de plus prés le probleme.

Ludo.

3266203/10/2020AnomalieMatérielFreebox Server V8 (Pop)En attente de réponsenvidia shield tv non detectee en ethernet Description de la tâche

Bonjour, j ai un souci, j ai un abonnement fibre optique freebox pop, et j ai egalement une nvidia shield tv pro. En wifi 5ghz pas de souci, par contre impossible de la connecter au server en ethernet, aucune diode temoin ne s allume, c est comme si rien n etait branché. Tout est neuf meme le cable ethernet...
Quelqu un a des pistes?
Merci d avance pour votre temps

3268706/10/2020AnomalieFibreFreebox Server V8 (Pop)En attente de réponseMicro déconnexion toute les dix minutes ( debits descen... Description de la tâche

Bonjour,

Donc voilà toute les dix minutes environ j’ai des micro coupure de plusieurs secondes, et quand je vais dans freebox OS je vois que mon débit descendant est à 0, la box n’est pas considéré comme éteinte ni déconnecté, mais juste que je ne reçois aucun débit, mais uniquement descendant , en ascendant je reçois toujours.

Je vous ferais part dès que possible d’une photo de freebox os, car je galère à chopper la photo au bon moments ahaha

Bonne soirée à tous

3350520/12/2020AnomalieNon triéTousEn attente de réponsePerte des Baux Statiques et DSN a chaque redémarrage du... Description de la tâche

Bonjour,

À chaque reboot du Freebox Server, les baux statiques déclarés dans Freebox OS (version 4.2) sont systématiquement perdus, ainsi que les serveurs DSN distribués par DHCP.

Cordialement.

3386728/01/2021AnomalieAlimentationTousEn attente de réponseGrésillement Description de la tâche

Bonjour,

J’ai la Delta (server) depuis la fin de l’été 2020.
Peu de temps après j’ai remarqué que j’avais un grésillement au niveau des enceintes du PC.
En effet, le PC et la box sont branchés sur la même multiprise.
Pour savoir d’où cela pouvait venir, j’ai tout simplement débranché et rebranché chaque appareils connectés à cette multiprise. Et il s’avère que cela vient de la Delta...
Le grésillement est d’autant plus fort lorsque celle-ci redémarre apparemment.

Est-ce la Delta qui est défaillante ou est-ce normal ?

ps: les enceintes sont connectées en Bluetooth, il n’y a que la multiprise en commun pour les deux.

3462522/04/2021AnomalieLANFreebox Server V7 (Delta)En attente de réponsePertes réseau Description de la tâche

Bonjour les devs

Sur conseil du support et au vue de la particularité de mon problème on m'a conseillé d'écrire ici.
Mon problème est simple, entre 20h30 et 22h je n'ai plus aucune connectivité au réseau local filaire et wifi, je précise bien que ce n'est pas un souci de perte du lien internet mais plus de communication au réseau local !

Voici les tests effectués :
- Changement du câble Ethernet
- Test croisé avec CPL
- Mise à jour BIOS des PCs
- Changement de la carte mère
- Mise à jour des pilotes réseau
- Changement de la Freebox
- Aucune coupure lors d'un partage de connexion 4G avec mon mobile sous réseau Free
- Intervention d'un technicien (en journée) RAS

La box n'affiche aucune déconnexion dans son historique, durant les coupeurs l'heure reste affichée et celles-ci varient de soir en soir, allant d'une coupure à plusieurs d'affilées.

Merci à vous

Cdt

3476504/05/2021AnomalieVMFreebox Server V7 (Delta)En attente de réponseJeedom NOK 4.3.2 Description de la tâche

Bonjour,

depuis le passage du server en version 4.3.2, j'ai perdu l'accès à Jeedom que j'avais créer directement sur le Server V7 alors que tout était OK et devenu bien plus stable avec la version 4.3.1.

De plus, je soupçonne un soucis avec les DD qui apparaissent comme Inactif dans Paramètres puis dans l'onglet Disques mais qui apparaissent comment actif dans l'onglet Array Raid.

Cordialement.

3492525/05/2021AnomalieSMBTousEn attente de réponseFirmware 4.3.3 Description de la tâche

découverte du jour la mise à jour proposé par Free bloque complétement les services smb au-dela de la version 1, génial on est obligé de régler Windows en smb 1 sinon on ne peut accéder à ses serveurs.
Bravo Free.

3494430/05/2021AnomalieLANFreebox Server V7 (Delta)En attente de réponseSMBv2 - Suppression du SMB1 et Modification non sollici... Description de la tâche

1) Suppression du protocol SMB1

L'activation du SMBv2 rend inactif le SMBv1 contrairement à ce qui était sous entendu sur la page principale de votre site, sauf si j'ai mal compris.

J'ai personnellement encore certains zinzins qui ne se connectent qu'en SMBv1, alors que Windows 10 et Linux réclament le SMBv2 par défaut, mais bon…. je ne dois pas être un cas commun. Outre les problèmes de sécurité du SMB1, le SMB2/3 est quand même plus performant, d'où l'intérêt que j'aurais à mixer les protocoles.

En fait j'ignore si l'activation simultanée des 3 protocoles est vraiment possible, je n'ai pas encore fait de test approfondi sur mes systèmes, mais j'avais cru voir dans la doc "Samba" les paramètres min et max protocol de /etc/samba/smb.conf

Donc si on place

min protocol = SMB1
max protocol = SMB3

Théoriquement le serveur pourrait accepter l'authentifcation cumulée selon les 3 protocoles….. sous réserve de tests. Peut-être que le cumule n'est possible que sur les deux derniers protocoles…

Dans tous les cas, ça pose un souci.
Pour des raisons de sécurité certaines personnes ne veulent absolument plus que le serveur serve le protocole SMB1 (c'est juste moi qui suis dans un cas particulier et j'assume le risque qui va avec), donc placer min protocol à SMB2 semble répondre à la demande majoritaire.

Pour résoudre le problème des gens qui pour certaines raisons ont besoin des protocoles cumulés 1, 2, 3 ça implique donc que l'interface Freebox OS soit modifiée.

La Freebox par défaut active les protocoles 2/3 et on a une case à cocher SMB1, qui permet explicitement d'activer le SMB1 EN PLUS (avec un petit écran d'avertissement sur les problèmes de sécurité induits) si tant est que le cumul des 3 protocoles est vraiment possible.

Bien entendu, lors de la mise à jour, pour ne pas disturber les utilisateurs la case SMB1 est automatiquement cochée si un serveur est déjà paramétré selon ce protocole, mais pour les nouveaux clients, la box doit décocher par défaut le SMB1 et activer par défaut SMB2 / SMB3

2) Modification des noms de partage

Lorsque l'on active le SMBv2, il semblerait que le serveur Samba de Freebox OS modifie les noms de partage contenant des majuscules en passant tout en minuscule. Si ce n'est pas en soit critique, c'est ennuyeux car ça implique de modifier tous les informations d'identification au niveau des clients.

Dans les standards Windows, contrairement à Linux, les minuscules et majuscules sont discriminantes par défaut. En revanche je ne sais pas ce qu'il advient des caractères accentués… en effet, dans l'univers Windows l'utilisation de noms de partages contenant des caractères accentués est monnaie courante, contrairement au monde Linux.

Il faut donc s'attendre à ce qu'un nombre important de réclamations alléguant l'impossibilté de se connecter viennent d'un changement de casse.

Normalement c'est un simple paramètres dans Samba qui indique si minuscules et majuscules sont discriminantes.
Du reste, il suffit de revenir en SMB1 et comme par magie tout revient en ordre.

NB : Pour rappel la fameuse faille de sécurité ne conduit pas directement à un black out du PC. Le virus par définition doit être activée sur un poste client via par exemple une pièce jointes d'un email, et le virus s'il détecte la présence de serveurs Samba SMB1 va exploter la faille pour se diffuser à travers tout le réseau. Le risque est donc essentiellement pour les entreprises qui peuvent voir tous les postes de l'entreprise progressivement infectés

3498003/06/2021AnomalieNon triéTousEn attente de réponseLe redémarrage suite à la mise à jour de la Freebox eff... Description de la tâche

Super tout s'efface ! Il faut tout recommencer.

3506719/06/2021AnomalieVMFreebox Server V7 (Delta)En attente de réponseConnexion impossible à une VM Ubuntu 21.04 avec une clé... Description de la tâche

Bonsoir,

La connexion par clé SSH via la config cloud-init ne fonctionne pas avec la VM Ubuntu 21.04 : "permission denied" à la tentative de connexion.

Utilisateur régulier de VM Debian 10 et 11, je découvre donc ce bug sous la Ubuntu 21.04

cordialement.

3514301/07/2021AnomalieFreebox OSFreebox Server V7 (Delta)En attente de réponseÉchec récupération RAID 5 et pertes des données après r... Description de la tâche

Bonjour,

J’avais trois disques durs internes de 500 Go montés en RAID 5, pour assurer une certaine sécurité de mes données.

Lors d’un passage dans l’interface de Freebox OS, je m’aperçois qu’un des disques est défectueux. Le RAID fonctionne alors en mode dégradé, mais il fonctionne malgré tout, comme c’est prévu avec le RAID 5.

J’investis alors dans un nouveau disque dur SATA, que je branche en remplacement du précédent.

Après une petite recherche dans l’interface pour réintégrer le nouveau disque au RAID, je trouve l’option dans l’onglet Array Raid des paramètres de Disque. Le système procède alors à une «Récupération», avec un pourcentage.

La récupération échoue.

Après plusieurs tentatives et redémarrages de la Freebox, non seulement la récupération échoue encore, mais la situation s’aggrave : je perds totalement l’accès à mon RAID. La Freebox ne monte plus aucun volume.

C’est une catastrophe compte tenu de l’importance de ces données, que j’avais choisi de monter en RAID 5 plutôt que d’effectuer une sauvegarde manuelle. J’ai l’impression que votre système de RAID souffre de problèmes de fiabilité au regard du caractère critique de cette fonction.

Merci de me venir en aide. Si vous avez besoin de plus d’informations, n’hésitez pas.

3520213/07/2021AnomalieFibreFreebox Server V7 (Delta)En attente de réponseSoucis de débit depuis la mise à jour Description de la tâche

Bonjour ,
J'ai de gros soucis de téléchargement sur quasi tous les serveurs bien qu'avec nperf la vitesse est correcte . Suite à plusieurs tests faits avec l'opérateur Free , il en conclu que mes soucis viendraient depuis la mise à jour de l'os 4.4.0 .En y réfléchissant bien ce n'est pas faux , cela s'est produit à ce moment , mais est ce vraiment possible ? Cette personne m'a conseillé de venir ici pour essayer de résoudre mon problème . Pour vous dire que tout est au ralenti actuellement , je télécharge plus qu'à 1.7 Mo/s au lieu des 180Mo/s comme avant .
Merci de vos réponses et de votre aide .
@+

3528925/07/2021AnomalieSMBTousEn attente de réponsePlantage réseau lors d'utilisation HDD externe avec pla... Description de la tâche

Bonjour,

Lors de la lecture de films stockés sur un HDD externe relié au serveur Freebox Pop, en le lisant sur le player pop avec l'application VLC, le Wi-Fi et les ports Ethernet du serveur pop cesse de fonctionner à un certain moment, plus aucun moyen d'être connecté à la freebox, il suffit d'attendre deux minutes pour que tout revienne dans l'ordre, puis cela revient encore plus tard toujours lors de la lecture de la vidéo ce qui est très agaçant.

La lecture du même film avec le HDD directement relié ne pose aucun souci de réseau car cela passe bien évidemment directement dessus et non pas par le LAN.

Cordialement

3561521/09/2021AnomalieFreebox OSFreebox Server V6 (Révolution)En attente de réponseMise a jour 4.5.0 Plus de temperature affichée dans l'i...
3565426/09/2021AnomalieWiFiFreebox Server V6 (Révolution)En attente de réponseFirmware 4.41 et 4.50 buggé en wifi !
3569103/10/2021AnomalieNon triéTousEn attente de réponseBug wifi freebox crystal
3598718/11/2021AnomalieNon triéTousEn attente de réponseIP V4 Publique différente que celle attribué à la freeb...
3599621/11/2021AnomalieNon triéTousEn attente de réponseFiltrage MAC Netgear EX7500
3626316/01/2022AnomalieNon triéTousEn attente de réponseproblème vm erreur start pxe over ipv4
3626917/01/2022AnomalieFreebox OSFreebox Server Mini 4KEn attente de réponseMini 4k - Le disque dur de votre Freebox est actuelleme...
3854421/07/2023AnomalieNAT (redirections, DMZ)Freebox Server V6 (Révolution)En attente de réponsePerte de débit DMZ
3890530/01/2024ÉvolutionAudio (AirMedia, ...)Freebox Server V7 (Delta)En attente de réponseSupport AirPlay 2
3891503/02/2024AnomalieLANFreebox V9 (Ultra)En attente de réponsePort sfp 10 gb freebox ultra V9
3908426/02/2024AnomalieVMFreebox Server V7 (Delta)En attente de réponseDebian 12 Erreur de hash : Erreur lors du téléchargemen...
3941729/04/2024AnomalieLANTousEn attente de réponseProblème de IPV6 youtube !!!!!
499201/02/2011AnomalieConsole de gestionFreebox Server V6 (Révolution)À investiguerPerte de la configuration après MAJ
1494307/05/2014ÉvolutionInterface WebTousÀ investiguerProblèmes mode accessibilité.
1519219/06/2014AnomalieTéléphonieTousÀ investiguerDECT Sonnerie
1519620/06/2014AnomalieRSSTousÀ investiguerFlux RSS déclaré à jour alors qu'il a des nouveautés no...
1527212/07/2014AnomalieUSBTousÀ investiguerdisque USB / esata en erreur
1528015/07/2014AnomalieTélévisionTousÀ investiguerImpossible de lancer un scan TNT via Freebox OS
1529915/07/2014ÉvolutionTéléphonieTousÀ investiguerSupport des disques des téléphones Android en MassStora...
1544624/07/2014AnomalieUPnP AVTousÀ investiguerPause impossible sur serveur DLNA - UPnP
1545324/07/2014AnomalieTélévisionTousÀ investiguerMultiposte : Gestion des flux TV DSL/clé TNT/player TNT
1546725/07/2014ÉvolutionFreebox OSTousÀ investiguerFreebox OS - Guide des Programmes - Absence scrollbar h...
1548126/07/2014ÉvolutionTéléphonieTousÀ investiguerChoix du numéro de téléphone pour émission.
1549127/07/2014AnomalieDECTTousÀ investiguerDECT le télépnone ne sonne pas
1559507/08/2014AnomalieServices locauxTousÀ investiguerErreur "unable to get attr: nil" pour accès au DD inter...
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