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24405 | 12/01/2019 | Anomalie | Agrégation 4G | Freebox Server V7 (Delta) | À investiguer | Etat du signal LTE rapporté erroné et états incohérents |
Description de la tâche
Dans mon cas, si la Freebox V7 n’est pas utilisée, la connexion 4G apparaît toujours comme Ok.
Exemple de photo d'écran à l'état "ok"
Dès que l’utilisation de l’ADSL arrive à saturation, et que l’on s’attend à ce que la liaison LTE soit utilisée car l’ADSL est écroulé et sature, la liaison LTE est déjà passée (presque systématiquement) dans un autre état que j’appellerais l’état “ko”. Tout apparaît (faussement ?) comme connecté et associé, mais c’est tout. Le signal lui est passé à 0 et il n’y a plus de valeur de GCID. La liaison 4G n’est donc jamais, ou presque jamais utilisée en pratique. En lançant des tests de charge divers et très variés, des dizaines de fois, je ne l’ai vue utilisée en download que quelques secondes sur plus de 10 minutes de tests.
Exemple de photo d'écran a l'état "ko"
Cependant, en présence d’un charge en upload, il arrive que ça passe dans un autre état que je qualifierais de “fantôme”. Tous les indicateurs sont a 0 comme dans l’état “ko” (et tout apparaît comme connecté et associé), mais malgré l’absence de signal, on constate un débit effectif en upload sur la liaison 4G! Cet affichage n’est pas dû à un problème de délai de synchronisation du rafraîchissement de l’interface car celui-ci est de quelques secondes alors que cet état peut être maintenu pendant plusieurs longues minutes, avec un débit affiché bien “vivant” et fluctuant.
Exemple de photo d'écran a l'état "fantôme"
Vu ces constats, les indicateurs remontées sur l’état de la liaison radio 4G ou son usage sont obligatoirement faux à un moment ou a un autre, car les informations remontées paraissent complètement incohérentes.
Le débit affiché en upload est bien effectif quand on mesure en surface. Il est plus qu’étrange que la connexion puissent être utilisée en upload (mais dans un état bizarre avec tout à 0) même si l’ADSL ne sature pas, mais pratiquement jamais en download alors que là il sature en permanence et travaille aussi bien en TCP qu’en UDP, peut importe le protocole sollicité (j’ai un peu tout essayé, avec un maximum de tâches bien distinctes en parallèle), “l’agrégation” est pratiquement impossible à déclencher en download, et se traduit à la place par le passage à l’état “ko”. Dès que la box n’est plus sollicitée, la connexion 4G revient alors assez rapidement à l’état “ok”, une fois que la guerre est finie...
Indépendamment de la véracité des valeurs remontées, la dissymétrie de comportement entre l’upload (utilisé) et le download (jamais utilisé) laisse supposer un problème dans la gestion de la connexion 4G ou de son usage.
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24718 | 21/01/2019 | Évolution | API | Freebox Server V7 (Delta) | À investiguer | Api pour alarme |
Description de la tâche
Bonjour, serait-il possible d’avoir de la documentation et des exemples sur la partie domotique et l’alarme en particulier.
J’ai bien vu la partie “Special Tiles specification” dans la documentation sur la Freebox mais je n’ai pas trouvé comment, par exemple, activer ou désactiver l’alarme.
Merci
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27530 | 05/06/2019 | Anomalie | Agrégation 4G | Freebox Server V7 (Delta) | À investiguer | Le module 4G ne s'enclenche jamais |
Description de la tâche
Le module 4G ne s’enclenche jamais malgré qu’il soit connecté avec une antenne à 900m avec un état de radio associé
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29209 | 27/11/2019 | Évolution | API | Freebox Server V7 (Delta) | À investiguer | Mettre à jour les certificats TLS de nom de domaine per... |
Description de la tâche
Bonjour,
Il semble que Freebox OS ne permette pas de mettre à jour les certificats de noms de domaine non administrés par freeboxos. Le seul moyen que j’aie pu trouver est de supprimer et recréer le domaine.
Dans l’idéal, il faudrait une API (documentée) afin de permettre des mise à jour automatiques par scripts (par exemple lorsqu’on a un certificat Let’s Encrypt pour son domaine, qu’il faut renouveler régulièrement).
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31090 | 20/07/2020 | Évolution | Contrôle parental | Freebox Server V7 (Delta) | À investiguer | Profils : permettre d'autoriser temporairement (règles ... |
Description de la tâche
Bonjour,
Depuis les mises à jour 4.2.0 et 4.2.1, le contrôle parental, devenu “Profils”, a perdu une fonctionnalité intéressante et pratique : l’ajout de règles temporaires, comme autoriser une connexion pendant quelques heures, ou l’inverse. Actuellement, avec la nouvelle version, si une connexion est en pause, on ne peut qu’annuler la pause pour une durée indéterminée, il faut ensuite remettre en pause manuellement. Cette fonctionnalité reste encore présente dans l’application freebox pour android mais n’est pas présente dans l’application freebox connect. IL serait bien de retrouver cette fonctionnalité des règles temporaires dans une prochaine mise à jour.
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37995 | 25/04/2023 | Anomalie | Fibre | Freebox Server V8 (Pop) | À investiguer | Problème de débit en IPv6 |
Description de la tâche
Suite à la dernière version (4.7.5), je constate des instabilités au niveau de l’IPv6. Ainsi je me retrouve avec une chute de débit (650Mbps au lieux de 2370Mbps en RJ45 sur le port 2.5G) afin de contrer cela je dois redémarrer la Freebox plus fréquemment qu’avant. J’attends de vois si il s’agit d’un bug ou bien que ma Freebox est folle (Versions day-one).
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39385 | 22/04/2024 | Anomalie | WiFi | Freebox V9 (Ultra) | À investiguer | Dysfonctionnement Wi-Fi |
Description de la tâche
Bonjour,
Je remarque depuis la mise à jour de ma Freebox Ultra vers la version 4.8.9 de nombreux dysfonctionnements au niveau du Wi-Fi, et au vu des derniers tickets sur le bugtracker, j’en déduis ne pas être le seul touché par ce problème.
Pour commencer une brève description de mon installation :
Je possède une Freebox Ultra (MAC: 38:07:16:C1:28:5E) et 4 répéteurs Wi-Fi 7 :
Je possède aussi une antenne Wi-Fi extérieure 2.4GHz/5GHz connecté en Ethernet (TP-Link EAP225-Outdoor).
Plus d’information sur mon installation via ce précédent ticket : https://dev.freebox.fr/bugs/task/39266
Jusqu’à présent, je n’ai rencontré aucun problème particulier avec le Wi-Fi et tout fonctionnais parfaitement.
Or, depuis les dernières mises à jour, je rencontre de nombreux problèmes de déconnexion sur les périphériques en 2.4 GHz only, et les répéteurs connectés en Wi-Fi uniquement deviennent par moment inaccessible : Statut “déconnecté” dans l’application Freebox Connect
Un redémarrage du server et des répéteurs permet de résoudre le problème, mais au bout d’un certain temps, le problème réapparait sans aucune explication.
J’ai investigué le problème et voici ce que j’ai trouvé :
Lorsque le problème est présent voici ce que j’observe sur un scan Wi-Fi, j’en ai profité pour annoter chaque adresse MAC à partir des données issues de Freebox OS et de l’application Freebox Connect afin de vous faciliter la lecture : https://ibb.co/jfrGLNG
De ce que j’ai pu en déduire de mon analyse, un répéteur Wi-Fi 7 émet deux SSIDs, et ce, pour chaque bande de fréquence (2.4GHz et 5GHz) : Un premier de type “Infrastructure” visible et qui sert à étendre le réseau du server, et un autre “Mesh” caché, fuyant - comprendre pas actif constamment - dédié je suppose à la communication inter-répéteur/server, et non utilisé dans le cadre d’un répéteur connecté en ethernet blackhaul dans le cas où la liaison ethernet est plus performante que la liaison Wi-Fi.
Pour une raison que j’ignore, au moment de la capture d’écran, le répéteur “Chambre enfants” n’émet qu’un seul SSID mesh sur la bande de fréquence 5GHz, je suppose qu’à l’endroit où je me trouvais, je ne captais juste pas celui de la bande de fréquence 2.4GHz et que cela n’est pas lié au problème que l’on peut rencontré.
Premier constat que l’on peut faire : Malgré que toutes les cartes Wi-Fi du Server soient initialement actives dans Freebox OS (https://ibb.co/L15yny2) on observe en réalité que seules deux interfaces sont réellement actives et permettent la connexion de client (5GHz et 6GHz). Étant un peu taquin, j’ai volontairement déclenché sur toutes les interfaces un scan Wi-Fi afin de réactualiser leur statut et voici ce que j’obtiens : https://ibb.co/9Nh6X6G
On voit que les deux interfaces manquantes dans le scan Wi-Fi sont bel et bien en réalité en erreur, c’est à ce moment là que les répéteurs connectés en Wi-Fi only sont affichés comme étant “déconnecté”/voyant rouge dans l’application Freebox Connect, ou alors sont affichés comme connectés mais aucun client ne peut alors s’y connecter.
Si je m’amuse à désactiver et réactiver le Wi-Fi sur le server, toutes les interfaces finissent en erreur ou reste bloquées en “Démarrage”, le seul moyen de résoudre le problème étant de redémarrer le server afin de retrouver un comportement normal.
J’ignore ce qui cause ce problème, tout fonctionnais parfaitement avant la publication des deux dernières mises à jour et je n’ai pas touché à une quelconque configuration depuis.
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14943 | 07/05/2014 | Évolution | Interface Web | Tous | À investiguer | Problèmes mode accessibilité. |
Description de la tâche
Bonjour, suite à l’apparition du mode accessibilité, et suite à mon précédant billet pour vous remercier, j’ai répertorier quelques bugs restant et plus ou moins gênant mais faciles à corriger.
Le premier concerne les cases à cocher. En effet l’état coché ou non n’est pas retourné. Les objets sont bien vu comme des case à cocher, mais l’état est toujours décoché même si coché en réalité. Et oui je suis sur qu’il y en a coché (dans la configuration du partage Windows par exemple, si la case “Accès authentifié” n’est pas coché, je vois bien que les champs “Utilisateur” et “Mot de passe” sont désactivé). Ce bug est présent autant sous Windows que sous Linux avec respectivement NVDA et Orca.
Le deuxième concerne le focus. En claire, si on utilise pas uniquement tab pour ce déplacer et encore parfois ça ne suffit pas (dans Paramètres/Mode Avancé), il arrive fréquemment que l’on ne puisse pas activer un lien. Le focus système n’est donc pas pris en compte, par contre si on joint la souris au focus système et que l’on double clique cela fonctionne (même si parfois il faut agrandir l’application voir la fenêtre du navigateur pour que cela passe). Bref de la bidouille. Ce bug est surtout présent avec NVDA même si avec Orca il arrive de le rencontrer mais ça parait plus aléatoire (en même temps la navigation sans tab avec Orca est moins facile à appréhender). A l’inverse, dans les téléchargements, faire entré sur un éléments de la liste des téléchargements pour le sélectionner (même si c’est pas très logique..) fonctionne bien, quelque soit le nombres d’éléments.
Et troisième bug: lors de l’utilisation de menu contextuel (clique droit sur un fichier dans l’explorateur ou sur un téléchargement), on a bien accès au menu mais ensuite on ne peut pas activer une option au clavier, obligé de le faire à la souris pour être sûre sinon c’est au petit bonheur la chance. Pareil sous NVDA et Orca.
Tous c’est bugs sont présent sous Windows avec Firefox 28.0 ou 29.0 et sous IE 8 et 11, et sous Linux testé sous Firefox 29.0.
Je reste à disposition si besoin. Merci!
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15192 | 19/06/2014 | Anomalie | Téléphonie | Tous | À investiguer | DECT Sonnerie |
Description de la tâche
Bonjour,
Ma freebox serveur vient d’étre échangée suite à une panne sur cette derniére
Mes téléphones DECT étaient associés à cette box et fonctionnaient normalement (Sonnerie des tels lors d’un appel)
J’ai installé ma nouvelle box et configuré comme sur l’ancienne
Mes téléphones DECT sont associés à cette nouvelle box
Lors d’un appel venant de l’extérieur les téléphones s’allument et le numéro appelant s’affiche mais les téléphones ne sonnent pas
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15196 | 20/06/2014 | Anomalie | RSS | Tous | À investiguer | Flux RSS déclaré à jour alors qu'il a des nouveautés no... |
Description de la tâche
Dans Freebox OS > Téléchargements > Flux RSS, j’ai mis le flux http://podcast.rmc.fr/channel35/RMCInfochannel35.xml avec comme dernier ajout celui du 13/06 alors que le flux contient en fait un nouvel ajout du 20/6. Le clic-droit « Mettre à jour le flux RSS » donne « Le flux RSS est déjà à jour » alors qu’il ne l’ai pas. Notez que la date de mise à jour est indiquée comme « 23/09/2005 00:00:00 ».
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15272 | 12/07/2014 | Anomalie | USB | Tous | À investiguer | disque USB / esata en erreur |
Description de la tâche
Bonjour,
Je rencontre un problème qui est vraiment dérangeant.
Plus aucun disque NTFS ne fonctionne USB ou e-sata
Disques testés :
- un disque externe NTFS interface e-sata et USB - clé USB Sandisk 32g NTFS / 4g FAT32 - clé USB HP 32g NTFS
Seul le disque de 4g en Fat32 est visible.
Toujours le même résultat les disques apparaissent seulement dans la section paramètre en erreur indiquant 100% utilisé.
Voilà le résultat sur l’interface mafreebox.free.fr :
Nom Etat Utilisation Taille Utilisé Libre Type Vérification 32 Erreur 100% 0 octets 0 octets 0 octets ntfs Non vérifié
J’ai détecté ce problème vers début Mai, avant ça tous ces disque fonctionnait très bien sur la freebox.
J’ai évidemment testé tous mes disques.
Si vous avez une idée….
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15280 | 15/07/2014 | Anomalie | Télévision | Tous | À investiguer | Impossible de lancer un scan TNT via Freebox OS |
Description de la tâche
Version du micrologiciel : 3.0.0
Version du matériel : Freebox Server (r2)
Paramètres de la Freebox > Mode avancé > Divers > Configuration TNT
“Paramètres TNT” Récepteur TNT > “Aucun récepteur détecté”
Impossible de lancer un scan TNT via Freebox OS
NB: Scan / Reception TNT Ok via Freebox Player
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Sinon excellente mise à jour ! Petit plus : si vous pouviez rajouter la possibilité de regarder les enregistrements via Freebox OS
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15299 | 15/07/2014 | Évolution | Téléphonie | Tous | À investiguer | Support des disques des téléphones Android en MassStora... |
Description de la tâche
Quand on branche un téléphone Android USB en mode Mass storage et qu’on demande au téléphone de “monter” les cartes SD interne et externe en USB, la freebox ne voit toujours que des partitions vide de 0 octets car le noyau ne semble pas avoir été mis a courant du “montage” des partitions du téléphone?
ce serait très pratique de pouvoir copier nos fichier de nos téléphone Android en USB sur la Freebox comme on le fait avec n’importe NAS linux.
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15446 | 24/07/2014 | Anomalie | UPnP AV | Tous | À investiguer | Pause impossible sur serveur DLNA - UPnP |
Description de la tâche
Sur certains appareils connectés en réseau qui reproduisent les fichiers sur le NAS Freebox, pendant la lecture des fichiers audio (mp3 ou flac) impossible de mettre la lecture en pause et/ou de avancer/reculer sur le morceau.
Testé sur chaine HiFi Denon CEOL Piccolo, connectée en Ethernet. Fichiers audio sur NAS Freebox Server (r1), version 3.0.2. Serveur DLNA musique parfaitement reconnu, pause des morceaux impossible, ffwd-rewind impossible.
Bug apparu sur plusieurs forum concernant aussi d’autres appareils DLNA, tels que chaines Hifi, Home Theater, Smart TV, etc.
Dans la vidéo on peut voir l'impossibilité de mettre en pause la lecture
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15453 | 24/07/2014 | Anomalie | Télévision | Tous | À investiguer | Multiposte : Gestion des flux TV DSL/clé TNT/player TNT |
Description de la tâche
après un peu de zapping en multiposte, les flux issus du server (DSL et TNT de la clé) n’est disponible que pour un seul flux. Le second flux TV est perdu (soit player, soit PC, soit iPad...)
La clé TNT est une “elgato eyetv diversity”.
Suis connecté en VDSL2 47.5M up, 5 à 13.1 M down selon la synchro.
La solution est de redémarrer le server pour retrouver le multiposte.
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15467 | 25/07/2014 | Évolution | Freebox OS | Tous | À investiguer | Freebox OS - Guide des Programmes - Absence scrollbar h... |
Description de la tâche
Bonjour,
Sur le Guide des Programmes de Freebox OS, on dispose d’une barre de défilement verticale, mais il n’y a pas de barre de défilement horizontale.
Certes, on peut “glisser” le Guide des Programmes en maintenant le bouton de la souris enfoncé (ou avec une souris “intelligente” pousser la molette à gauche ou à droite), mais quitte à mettre une barre de défilement verticale, autant en mettre aussi une horizontale ?
Notes : - pour tout ce qui touche à la Télévision par Freebox OS, quelle est la bonne catégorie ? Freebox OS ou Télévision ? Je pense Freebox OS mais il faudrait enrichir les sous-catégories. - pourquoi ne vois-je pas les votes et le nombre de réponses sur les forum “Server” et “Player” (je les vois sur le forum Compagnon).
Cordialement,
DFAL
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15481 | 26/07/2014 | Évolution | Téléphonie | Tous | À investiguer | Choix du numéro de téléphone pour émission. |
Description de la tâche
Bonjour,
Abonné avec la demande de portabilité de mon ancien numéro France Télécom, je ne trouve nul part l’option pour choisir de quel numéro émettre les appels.
Le 09 s’affiche automatiquement chez mes correspondants.
Sachant que le numéro géographique devrait être celui par défaut : “Lorsque l’opérateur receveur affecte, en supplément du numéro porté, un ou plusieurs numéros à son abonné fixe pour une même ligne, cet opérateur fait en sorte que le numéro d’identification d’appelant transmis par cette ligne soit le numéro porté”
Source : http://legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000028143131
Est-il possible de mettre en place une option afin de laisser aux abonnés le choix du numéro à afficher (09 ou géographique) ?
Merci d’avance,
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15491 | 27/07/2014 | Anomalie | DECT | Tous | À investiguer | DECT le télépnone ne sonne pas |
Description de la tâche
Plusieurs personnes cherchant à nous appeler nous disent que l’on a pas décroché. Problème, le téléphone n’a jamais sonné de notre côté. Ce bug est peut être à rapprocher de celui-ci FS#7698 .
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15595 | 07/08/2014 | Anomalie | Services locaux | Tous | À investiguer | Erreur "unable to get attr: nil" pour accès au DD inter... |
Description de la tâche
Bonjour à tous,
J’ai récemment effectué les opérations suivantes sur un poste linux connecté en ethernet à ma box (selon cet article : http://shadowblog.fr/article10/raspberry-pi-et-freebox) :
mkdir /media/Freebox
sudo nano /etc/fstab
puis ajout de la Box parmi les disques par défault
sudo nano /root/.smbcredentials
puis ajout de “username= [retour ligne] password=”
mount /media/Freebox
—> la Freebox était montée, accessible.
J’ai ensuite fait une très mauvaise manip en sudo :
cd /media
sudo chmod 006 Freebox
Depuis, plus aucun appareil ne peut accéder au disque dur de la Freebox. Exemples - depuis un Mac qui s’y connectait jusque là sans problème : “Échec de la connexion” - depuis le linux responsable du problème - en root : dossier vide - depuis l’OS de la Box : le DD apparaît, la “jauge de remplissage” est normale mais en voulant y accéder, le bug suivant s’affiche : “unable to get attr: nil”
Ce message d’erreur est très peu présent sur le net et je ne sais vraiment par quel bout prendre ce problème ... Votre aide sera la bienvenue !
Merci d’avance à tous ceux qui m’aideront.
François
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15962 | 24/10/2014 | Anomalie | LAN | Tous | À investiguer | Plantage du service FTP |
Description de la tâche
Le serveur FTP est actif sur ma freebox. Il est principalement utilise par une camera réseau Freebox Version matériel: r1 Version logiciel: 3.0.2
Camera Marque: D-Link Modèle: DCS-5020L
Durant les multiples transferts FTP (au cours de la journée) depuis une camera réseau D-Link vers la freebox sans accès anonyme il arrive que le service FTP de la freebox plante et bien que celui-ci soit coché il ne peut plus être joint.
Il faut alors décocher puis recocher l’option “Activer le serveur FTP” pour que le service redémarre.
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16850 | 27/03/2015 | Anomalie | Freebox OS | Tous | À investiguer | Téléchargement depuis un FTP impossible sir le mot de p... |
Description de la tâche
Dans le module “Téléchargements” de freebox OS, le téléchargement depuis une source FTP ne démarre pas si le mot de passe d’accès au serveur FTP distant contient un “@”. Dans l’onglet “journal”, on peut voir :
015-03-27 17:18:34 start url ftp://user:motde%40passe@serveur.fr/fichier.zip. (crawling: 1) 2015-03-27 17:18:34 resolving address of serveur.fr
Les “@” du mot de passe est remplacé par “%40” et rien de démarre.
Pour une source FTP avec mot de passe sans caractère spécial, ça fonctionne.
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17522 | 31/05/2015 | Anomalie | Audio (AirMedia, ...) | Tous | À investiguer | Le freebox server est absent de la liste des terminaux ... |
Description de la tâche
Bonjour,
le freebox player est bien visible dans la liste des terminaux airplay visibles depuis un mac mais pas le freebox server.
On arrive néanmoins à envoyer le son depuis son mac vers le freebox server, mais il faut passer par les préférences systeme et on est obligé dans ce cas d’envoyer tous les sons du mac vers le freebox server et non uniquement ceux d’une appli spécifique (comme itunes par exemple) : l’option est du coup très dégradée.
Naturellement, j’ai bien coché l’option “air média” dans l’interface du freeOS.
Merci
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18189 | 28/07/2015 | Anomalie | API | Tous | À investiguer | Problème de tri des fichiers nommés en alphabet cyrilli... |
Description de la tâche
Depuis la MàJ 1.3, les fichiers (vidéo, audio, image) nommés avec des caractères cyrilliques ne s’affichent plus dans la liste Freebox Player par ordre alphabétique. Le tri se fait par un ordre aléatoire dur à déterminer et il ne semble pas y avoir de remède à ce problème pour l’utilisateur.
La liste des dessins animés venants des pays slaves ressemble maintenant à cela :
Les souris malines 01 Petits chatons 01 Petits chatons 02 Les renards rigolo Un ourson gentil 01 Trois lapins pompiers Deux garçons et un vélo Petits chatons 03 Les souris malines 02 Petits chatons 04
Donc, il est laborieux pour des parents de trouver le dessin animé demandé par le petit cinéphile et tout simplement impossible pour ce dernier de se faire un marathon des « Petits chatons », par exemple.
Il faut noter, que ce tri mystérieux était présent dans l’interface FreeboxOS depuis déjà long temps, tandis que le Freebox Player réussissait sans problème a trier les alphabets non-latins. Dans l’absolu, il aurait été mieux pour le Server d’apprendre à bien trier et non au Player de l’oublier.
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19470 | 13/01/2016 | Évolution | UPnP AV | Tous | À investiguer | Affichage encours / lu des vidéos |
Description de la tâche
Bonjour,
Lorsqu’on lance une vidéo, soit depuis le player, soit en uPnP, nous avons, lorsqu’on arrête la lecture un icône précisant que la vidéo a été commencé mais n’a pas été lue jusqu’au bout. Lorsque c’est le cas, nous avons le “petit tilde” vert. Jusqu’ici tout va bien Par contre si je lance, par exemple, l’épisode 1 d’une série, et que via le menu “playlist” j’enchaîne les autres épisodes (i.e jusqu’au n° 5) seul cet épisode sera marqué comme “lu”, les autres n’auront ni l’icone de “lecture en cours” ni le tilde vert
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20138 | 18/04/2016 | Anomalie | Serveur VPN | Tous | À investiguer | Compteurs Reçus/Émis : mauvaise unité ? |
Description de la tâche
Bonjour,
je viens de configurer le serveur OpenVPN de la Freebox (IKEv2) et m’y suis connecté. En vérifiant l’état du serveur, dans l’onglet “Connexions”, je me suis aperçu que les compteurs de données émises et reçues affichaient des données complètement erronées. Par exemple, dans la capture jointe, j’en suis à quelques milliards de Go ‘Reçus’ après une heure de connexion... et le nombre augmente en continu. Je me demande du coup si c’est pas un problème d’unités, ou même carrément de comptage parce que je n’ai quasiment rien fait sur la liaison VPN (je n’ai pas téléchargé de fichiers lourds par exemple). Je dois au plus avoir échangé avec le serveur quelques mégaoctets, c’est tout.
Merci d’avance en tout cas, Sylvain
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21022 | 28/12/2016 | Évolution | UPnP AV | Tous | À investiguer | uPNP Metadata absentes | |
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21048 | 07/01/2017 | Anomalie | LAN | Tous | À investiguer | En mode bridge l'adresse fd0f:ee:b0::1 n'existe pas | |
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21214 | 06/03/2017 | Anomalie | API | Tous | À investiguer | Pas d'accès possible /api/v3/number/{id} si {id}>256 | |
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21215 | 06/03/2017 | Évolution | API | Tous | À investiguer | Ajout de addtogroup pour ajouter un contact dans un gro... | |
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21466 | 04/05/2017 | Évolution | API | Tous | À investiguer | Rendre la documentation plus claire concernant les head... | |
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22745 | 02/07/2018 | Anomalie | Serveur VPN | Tous | À investiguer | Serveur OpenVPN: génération des certificats serveur et ... | |
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22830 | 09/09/2018 | Anomalie | API | Tous | À investiguer | PVR, programmer un enregistrement : Documentation incom... | |
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22935 | 29/11/2018 | Évolution | API | Tous | À investiguer | shutdown | |
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23784 | 31/12/2018 | Évolution | API | Tous | À investiguer | API pour intégrer la domotique | |
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27643 | 19/06/2019 | Évolution | Freebox OS | Tous | À investiguer | Ajout lien DL 5Go / 10Go | |
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28696 | 21/10/2019 | Évolution | API | Tous | À investiguer | Permettre de récupérer plus de 100 éléments via l'API | |
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31227 | 24/07/2020 | Évolution | Console de gestion | Tous | À investiguer | Intégrer une alerte de mise à jour | |