Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour le Freebox Server.

Pour des problèmes de ligne ADSL ou Fibre, vous devez vous adresser directement au 3244.
N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Server.

Pour les remarques concernant le Freebox Player Révolution (V6), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant la Freebox Mini 4K, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Devialet (V7), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Pop (V8), vous pouvez le sur la page dédiée.

Effectuez la mise à jour de votre Freebox Server vers la dernière version annoncée sur l'historique des mises à jour Freebox Server

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.

Merci d’avance.

ID Ouverte Type Catégorie Système d'exploitation  desc État Résumé
3261029/09/2020AnomalieTéléphonieFreebox Server V6 (Révolution)En cours de résolutionsignaux DTMF entrant BLOQUES Freebox Revolution Description de la tâche

Bonjour
Depuis quelques temps, je ne peux plus recevoir de fréquence vocale avec le telephone branché sur ma freebox revolution.

Je m’explique :
Mon repondeur est connecté au à une base dect gigaset sur ma freebox via la prise tel.
Lorsque l’on sonne a l’interphone, l’appel est bien lancé mais cette communication ne recoit pas les frequences vocales DTMF envoyé par le mobile appelé.
Il m’est donc impossible de répondre a mon interphone car il faut taper 1 pour prendre l’appel. Or la base gigaset ne reçoit pas la tonalité DTMF !

après de nombreux tests et essais
les signaux DTMF sortant vers l’exterieur sont Ok (appels emis ou recus)
les signaux DTMF entrant depuis l’exterieur SONT BLOQUES par la freebox ? (appels emis ou recus)

Alors que cela fonctionnait tres bien depuis plus de 6 années !!

Merci pour votre réponse
Benoit

3588031/10/2021AnomalieTéléphonieFreebox Server V6 (Révolution)NouveauAppel sortant HS depuis V4.5 Description de la tâche

Depuis la mise à jour en 4.5 de Freebox, je ne peux plus faire d'appels sortant via le logiciel de téléphonie et VPN fourni par mon entreprise
Avant mise à jour RAS Appels entrants et sortants = OK
PB constaté depuis 4/10/21 environ
Appels entrant via FreeBox = OK
Appels sortant via FreeBox = NOK
Appels Entrant et sortant depuis 4G = OK
Version actuelle Freebox 4.5.2
Locigiel ISICom PCB
Contacté par mes soins le support du logiciel m'indique le port 5222 doit être ouvert
–> J'ai ajouté le port 5222 (udp et tcp) dans la gestion des ports = sans effet

Pouvez-vous m'apporter votre support, svp.

3670203/06/2022AnomalieTéléphonieFreebox Server V6 (Révolution)NouveauNuméro surtaxé apparait pas dans le journal d'appel Description de la tâche

Bonjour,

Les numéros surtaxé type 0893 n'apparait pas dans le journal d'appel de la Freebox révolution en appel sortant

Cordialement

3758211/01/2023AnomalieTéléphonieFreebox Server V6 (Révolution)NouveauDepuis la mis à jour 4.7.0 de la freebox, plus de résea... Description de la tâche

Bonjour, de puis la mi-octobre plus de réseau disponible sur mon smartphone quand je me trouve chez moi, dès que je sors de la zone (antenne france télécom à moins de 100 mètre) je retrouve les appels et les sms, je précise que mon téléphone vois bien le réseau et la 4g mais ne peut émettre ou recevoir des appels/sms. Lorsque j’appelle celui ci ne fait rien et au bout d’un moment il raccroche le triangle pour le niveau réseau se vide et le téléphone m’indique pas de réseau disponible. Dans l’appartement au dessus et en desous du miens ils ont aussi une freebox révolution.

3771615/02/2023AnomalieTéléphonieFreebox Server V6 (Révolution)NouveauProblème signaux DTMF Freebox Révolution Description de la tâche

Problème signaux DTMF Freebox Révolution
Bonjour,

Depuis le mois de juin 2022 je ne peux plus ouvrir le portail d’entrée de ma résidence relié à un interphone
INTRATONE via mon téléphone
Explication :
Mon téléphone est connecté à une base Intratone via ma freebox révolution V6 fibre.
Lorsque l’on sonne à l’interphone, l’appel est bien lancé et j’entends bien la personne.
Mais quand je tape sur la touche 2 du clavier pour débloquer le portail rien ne se passe il ne s’ouvre plus
Cela à très bien fonctionné pendent 3 mois, mais ne fonctionne plus depuis la mise à jour V4.7.
J’ai contacté à plusieurs reprises le support Free par la hotline et par envoie de courriers recommandés mais ce dernier me dit qu’il ne peut prendre en charge mon problème étant donné que je peux appeler et recevoir des appels sans problème. Cela est très dommageable à l’activité professionnelle de ma fille en effet elle est non voyante et cela lui oblige de sortir à l’extérieur et ouvrir le portail via l’émetteur.
Est il possible de revenir à une version logiciel antérieure pour laquelle cela fonctionnait.
Adresse MAC: F4CAE5525963 MDL: F-GW06250C 2-SR VERSION V4.7.3
Je vous remercie par avance pour la résolution de ce problème.

Cordialement,

3778806/03/2023ÉvolutionTéléphonieFreebox Server V6 (Révolution)NouveauRéelle gestion de la liste noire des numéros bloqués Description de la tâche

Bonjour,

J’ai référencé à minima 7 tâches concernant le même sujet depuis au moins 2014, et pour lequel aucune solution/évolution n’est proposé:

FS#36288 FS#29250 FS#24791 FS#21145 FS#16345 FS#15040  FS#7482 

(mais je n’ai fait la recherche “que” sur les mots clefs “liste noire”, avec des mots anglais ou numéros bloqués, je pense qu’on doit en avoir nettement plus)

Il est fort possible que les développeurs et leurs équipes d’encadrement n’utilisent pas cette fonctionnalité, et donc ne se sentent ni concernés ni intéressés.

En l’état actuel, il n’est possible que :

- d’ajouter un nouveau numéro à la liste noire

la manipulation est simple (mais fastidieuse) quand il s'agit de rajouter ponctuellement un seul numéro  

- de supprimer toute la liste noire

Néanmoins, il est impossible :

- de supprimer UN SEUL numéro

La seule solution actuelle est de supprimer toute la liste, et de rentrer au combiné tous les autres numéros à conserver.

- d’ajouter en masse des numéros

actuellement, il faut les ajouter un par un avec un combiné, ce qui rends le reconstitution de la liste en cas de suppression totale (pour supprimer un numéro!) ingérable

Le but de cette demande est donc d’avoir une évolution concernant la mise à disposition d’une interface [quelle soit par le compte abonné (où on voit déjà la liste des numéros en liste noire), par l’interface web de la gestion du freebox server ou par l’application mobile] pour gérer cette liste noire :

- suppression unitaire (ou d’une sélection) d’un numéro de la liste noire
- ajout unitaire ou en masse de nouveaux numéros

ou à défaut d’un interface, prévoir une nouvelle séquence DTMF pour la suppression unitaire depuis un combiné.

Donnons nous un objectif raisonnable atteignable entre 6 mois et 1 an.

Parce que depuis 2014, même un sujet mineur en production informatique ne mets pas 9 ans a être pris en compte et traité.
Ou aussi assumer que le sujet ne sera jamais traité/implémenté, il faut de l’honnêteté et du courage.

Merci d’ouvrir la discussion qu’on puisse échanger entre personnes matures et professionnelles.

Un freenaute fidèle et militant

1605421/11/2014ÉvolutionTélévisionFreebox Server V6 (Révolution)NouveauRemplacer le player Description de la tâche

Bonjour
Mon idée serai de pouvoir remplacer la player par une clé chromecast ou une raspbery-pi permettant la diffusion sur une télé sans un boitier encombrent

2605022/02/2019ÉvolutionTélévisionFreebox Server V6 (Révolution)Nouveaunetflix revolution v6 Description de la tâche

Bonjour selon les dires de Xavier Niel Netflix devait bientôt arriver sur la révolution.mais quand ?

3446705/04/2021AnomalieTélévisionFreebox Server V6 (Révolution)NouveauAllumage du Player et de la télévision / La télé ne s'a... Description de la tâche

Bonjour,

Depuis quelques temps (échange du player le 27/02/2021) Quand j’allume le player, parfois la télé s’allume mais affiche un écran noir avec la mention HDMI3 (c’est le port sur lequel est branchée la télévision) et dans ce cas aucune action est possible.
Je dois éteindre le player avec un appui long et rallumer le player.

Ce problème se produit aussi après quelques heures d’inactivité, la télé éteinte s’affiche comme connectée sur l’application freebox connect ! et dans ce cas si j’allume le player à tous les coups j’ai le souci cité ci-dessus.
Il peut également arriver que la télé se rallume mais non sur le menu free, mais sur une chaîne et là aussi toute action est impossible.

Est-ce un problème player ? télé ? logiciel ?

Merci

3575511/10/2021AnomalieTélévisionFreebox Server V6 (Révolution)NouveauNivellement du son des publicités de l'application Yout... Description de la tâche

Lors de l'utilisation de l'application Youtube sur le Freebox Player, des publicités sont parfois intercalées.
Le son de ces publicités est extrêmement fort et ne correspond pas au niveau de celui de la vidéo principale.
Je dois baisser d'environ la moitié pour retrouver un niveau équivalent, puis refaire l'opération inverse après la reprise de la vidéo principale.
C'est pénible et potentiellement dommageable pour l'audition de vos clients.

3717320/10/2022AnomalieTélévisionFreebox Server V6 (Révolution)Nouveau[V6] Nouvelle mise a jour bug Description de la tâche

Bonjour depuis la derniere mise a jour quand ont lit une video depuis une url distant en QML ont a uniquement le son et plus l’image .

Le bug est présent uniquement sur la V6 depuis la mise a jour du 17 octobre (1.3.29)

3758111/01/2023AutreTélévisionFreebox Server V6 (Révolution)NouveauOQEE ne détecte pas ma freebox Description de la tâche

Bonjour,

Je dispose d’une configuration réseau un peu particulière.
J’ai 2 fournisseurs d’accès à internet:

  1. SFR avec la fibre
  2. Free avec l’ADSL (freebox revolution)

J’ai un routeur qui est configuré pour utiliser la ligne fibre SFR par défaut et, en cas de défaillance de la fibre, c’est la ligne free ADSL qui est utilisée.

Mon problème est que OQEE, au démarrage, essaye de trouver une freebox sur le réseau. Ma freebox est bien là mais, comme expliqué ci dessus, je ne passe pas par elle par défaut. Donc OQEE en conclut que je n’ai pas de freebox sur mon réseau, ce qui est faux!
Pour que cela fonctionne correctement, j’aurais besoin de connaitre les demandes réseaux effectuées par OQEE afin de pouvoir configurer mon routeur pour “router” ces demandes directement vers la freebox.

Par avance merci pour votre aide.

1167323/01/2013ÉvolutionUPnP AVFreebox Server V6 (Révolution)NouveauMetadata fichiers vidéo Description de la tâche

Serai t-il possible le serveur UPNP AV utilise les fichiers metadata au format NFO XBMC présent avec les vidéos ?

3043023/04/2020AnomalieUPnP AVFreebox Server V6 (Révolution)NouveauFlux HD+ non présent dans la playlist dlna Description de la tâche

Bonjour,

Je viens de remarquer que je peux utiliser les flux multipiste directement depuis le lecteur réseau intégré dans ma TV LG B9.
Malheureusement je constate l’absence des flux HD+ pour toutes les chaînes ou c’est pourtant disponible depuis le player.

Merci de mettre à jour le m3u.

3331802/12/2020AnomalieUSBFreebox Server V6 (Révolution)NouveauDisque Dur indisponible et non detecté Description de la tâche

Bonjour les Freenautes !

Voila, mon soucis est assez commun de se que j’ai vu, mais n’ayant plus de solution, je me permet de venir poster ici (je ne sais même pas si je suis au bonne endroit)
Le disque dur de ma freebox revolution est indisponible depuis quelques semaines.
Faut savoir que le disque dur n’apparaît nul part, que ce soit sur le site mafreebox ou encore dans le menu système de la télé (enfin décodeur TV)
Donc impossible de vérifier, réparer, formater ou activer le disque.

Hors il y a quelques jours j’avais fait une manipulation qui avait fait réapparaître le disque, mais bon, il a encore disparu.
J’ai essayé de remettre en usine de le décodeur, mais pareil, toujours le même soucis.

Free n’entends rien, et ne veut rien faire ( a part tout redémarré et dire que ça marche pas..)

J’espère vraiment trouver une solution

Cordialement

3561121/09/2021AnomalieUSBFreebox Server V6 (Révolution)NouveauPlantage lecture Enregistrements sur disque dur USB si ... Description de la tâche

Bonjour
J’ai une Freebox Révolution avec un disque dur 1To NTFS branché sur un port USB du Serveur.
J’effectue des enregistrements sur ce disque dur.
Quelque fois, si le disque dur est en mode veille, quand j’essaie de lire un enregistrement à travers du Player, ceci fait planter le Serveur.
J’ai l’impression que si le disque dur se réveille tardivement, un timeout arrive et fait planter le Serveur.

Points constatés quand ceci arrive :

  • Depuis l’onglet « Télévision>Enregistrement » du Player, il n’est plus possible de regarder des enregistrements ni du disque USB ni du disque interne du Serveur.
  • En revanche, depuis l’onglet « Mes disques » il est possible de lire les vidéos des deux disques
  • Donc, les disques sont reconnus par le Serveur mais ils ne peuvent plus être visionnés en mode « Télévision>Enregistrement »
  • Le problème est au niveau du Serveur et pas du Player car si on redémarre que le Serveur ceci se corrigé.

Pour résoudre le problème il suffit de redémarrer le Serveur. Inutile de redémarrer le Player.
Si on redémarre que le Player, le problème persiste.
Ceci est un problème ancien qui n’est pas résolu depuis plusieurs années.
Merci

3756706/01/2023AnomalieUSBFreebox Server V6 (Révolution)NouveauDébit port USB Freebox revolution en lecture catastroph... Description de la tâche

Bonjour,
Sur la freebox revolution v6 le débit en lecture d’un disque dur externe branché sur le port USB 3 ne dépasse pas en moyenne 7Mo/s, ce qui est anormalement faible.
En comparaison le débit en lecture du disque dur interne de la Freebox est en moyenne à 56,6Mo/s.
Le problème vient bien du port USB de la Freebox. Le même disque externe branché en direct sur un ordinateur présente un débit en lecture beaucoup plus élevé.
Est-il possible de corriger ce bug.
Merci.
https://photos.google.com/photo/AF1QipM_jF77Dvwi_xogASAq_Ah0P7SCqdJVy-yJUSGP

1274904/07/2013ÉvolutionWANFreebox Server V6 (Révolution)NouveauPersonnalisation/Délégation reverse IPv6 Description de la tâche

Bonjour,

L’ajout du next-hop sur le dernier Freebox OS permet maintenant d’utiliser l’IPv6 avec un routeur derrière, c’est parfait merci ! (apparemment que pour la V6, rien d’affiché sur la v5/cristal encore ...)

Pour pouvoir utiliser ces services de façon un peu plus “carrée” il manque juste la délégation des DNS inverses.
Pouvez-vous rajouter (à priori dans l’interface de gestion du compte) la possibilité d’indiquer 2 ou + serveurs DNS inverses ?
(charge à l’utilisateur de comprendre et paramétrer correctement ce service)

A priori il n’y a pas de reverse du tout en IPv6 actuellement, même pas un générique sur *.free.fr/*.proxad.net

Merci par avance !

1501715/05/2014ÉvolutionWANFreebox Server V6 (Révolution)NouveauAmélioration de la bande passante Description de la tâche

Bonjour,

Nous avons actuellement la possibilité de visualisé la bande passante en ko.

Serait-il possible d’ajouter également un rapport sur le trafic Mois/hebdo/jour de chaque ordinateur ?

- rapport principale

            téléchargés      envoyés    simultanés

aujourd’hui XXGO XXGO XXGO
cette semaine XXGO XXGO XXGO
ce mois-ci XXGO XXGO XXGO
cette année XXGO XXGO XXGO
Totales XXGO XXGO XXGO

Avec des sous-rapports qui détaille les informations du rapport principale
Ex : aujourd’hui

date jour téléchargés envoyés simultanés
XX/XX/XXX Lundi XXGO XXGO XXGO

Etc...

Il existe pas mal de logiciel qui réalise ce genre d’opération.
La freebox étant le frontal entre notre le wan et le lan je pense que cette fonctionnalité serait vraiment un plus.
De rajouter également la possibilité d’afficher les rapport via l’api serait vraiment un plus.
Merci

3303307/11/2020AnomalieWANFreebox Server V6 (Révolution)NouveauPaquets non transmis en mode bridge Description de la tâche

Bonjour,

Le mode bridge de la Freebox est devenu déficient dernièrement de mon côté. En
effet, une fois la Freebox configuré en mode bridge, la plupart des paquets que
j’essaye d’envoyer sont filtrés: les pings fonctionnent bien, mais toute
connection sur, eg, le port 80/un wget est drop et les requêtes DNS ne
fonctionnent bien évidemment pas.
Je reçois bien les délégations d’adresses de la pars de la Freebox (IPv4&v6)
cependant aucun accès WAN.

Il ne s’agit pas d’une erreur de configuration de mon routeur sachant que j’ai
le même problème en essayant de me connecter avec un cable RJ45 sans
intermédiaire avec tout mes appareils, quelque soit l’OS.

Vous pouvez voir un enregistrement du problème ici, avec un routeur
OpenWRT: https://asciinema.org/a/lVHsJNZmqzlgQXLgDtu8dxd0I

Je suis disponible pour tout renseignement, aide à la reproduction, etc.
J’ai essayé d’appeller le 3244 mais malheureusement, cela était “en dehors de
leur champ d’expertise”, en continuant de me dire qu’il y’avais un intermédiaire
entre ma Freebox et mon ordinateur et que c’était une erreur de configuration,
l’intermédiaire étant mon cable ethernet entre la Freebox et mon ordinateur :)

Le bug https://dev.freebox.fr/bugs/task/29282 est possiblement lié.

Merci beaucoup et bonne journée,

Respectueusement,
Gauvain Roussel-Tarbouriech

3615622/12/2021AnomalieWANFreebox Server V6 (Révolution)NouveauFreebox revolution FTTH : déconnexions très fréquentes Description de la tâche

Bonjour,

Depuis quelques jours je remarque des déconnexions très fréquentes.
Pendant les déconnexions:
La freebox reste accessible, elle se considère encore connectée (pas de perte de synchro).
le débit actuel descendant passe a “-” Le LAN reste accessible mais pas le WAN (Ni en wifi, ni en ethernet, ni tv)

J’ai mis en place un script lancant un ping toutes les secondes pour analyser de plus près.
Les déconnections durent maximum 60 secondes.
Depuis ce matin 9h, je suis à 10 - 20 déconnexions.

Ligne:
FTTH dans le département 44.
NRO : 44035CHE

SFP F-MDC0NU3A

Cela est très handicapant car je travaille en télétravail (Teams/VPN)
J'ai téléphoné au 3244, mais aucune trace de ce ticket dans mon espace client.

J’ai l’impression aussi que ça arrive un peu plus souvent quand la connexion est un peu plus utilisée.

Merci d’avance,

trace de mon script ping:

23/12/2021 00:00:54 - Réponse de 2a01:e0c:1::1 : temps=15 ms
23/12/2021 00:00:55 - Réponse de 2a01:e0c:1::1 : temps=15 ms
23/12/2021 00:00:56 - Réponse de 2a01:e0c:1::1 : temps=14 ms
23/12/2021 00:00:57 - Réponse de 2a01:e0c:1::1 : temps=15 ms
23/12/2021 00:00:58 - Réponse de 2a01:e0c:1::1 : temps=15 ms
23/12/2021 00:00:59 - Réponse de 2a01:e0c:1::1 : temps=14 ms
23/12/2021 00:01:00 - Réponse de 2a01:e0c:1::1 : temps=14 ms
23/12/2021 00:01:01 - Réponse de 2a01:e0c:1::1 : temps=14 ms
23/12/2021 00:01:02 - Réponse de 2a01:e0c:1::1 : temps=15 ms
23/12/2021 00:01:07 - Délai d'attente de la demande dépassé.
23/12/2021 00:01:12 - Délai d'attente de la demande dépassé.
23/12/2021 00:01:17 - Délai d'attente de la demande dépassé.
23/12/2021 00:01:22 - Délai d'attente de la demande dépassé.
23/12/2021 00:01:27 - Délai d'attente de la demande dépassé.
23/12/2021 00:01:32 - Délai d'attente de la demande dépassé.
23/12/2021 00:01:37 - Délai d'attente de la demande dépassé.
23/12/2021 00:01:42 - Délai d'attente de la demande dépassé.
23/12/2021 00:01:47 - Délai d'attente de la demande dépassé.
23/12/2021 00:01:52 - Délai d'attente de la demande dépassé.
23/12/2021 00:01:57 - Délai d'attente de la demande dépassé.
23/12/2021 00:02:02 - Délai d'attente de la demande dépassé.
23/12/2021 00:02:03 - Réponse de 2a01:e0c:1::1 : temps=15 ms
23/12/2021 00:02:04 - Réponse de 2a01:e0c:1::1 : temps=15 ms
23/12/2021 00:02:05 - Réponse de 2a01:e0c:1::1 : temps=15 ms
23/12/2021 00:02:06 - Réponse de 2a01:e0c:1::1 : temps=15 ms
23/12/2021 00:02:07 - Réponse de 2a01:e0c:1::1 : temps=14 ms
23/12/2021 00:02:08 - Réponse de 2a01:e0c:1::1 : temps=14 ms

3935919/04/2024AnomalieWANFreebox Server V6 (Révolution)NouveauRedirection de ports KO Description de la tâche

Bonjour
j’avais des renvois de ports 2222, 2223, etc … vers le 22 de raspis qui fonctionnaient très bien. Depuis plusieurs mois cela ne fonctionne plus.
Il y avait déjà la reaffectation de l’adresse fixe et de certains ports à d’autres clients)
(ca aurait été sympa de prévenir et de regarder si les ports supprimés n’étaient pas redirigés)

J’ai donc demandé une IP full stack. L’adresse est valide, si j’autorise le ping, cela fonctionne bien depuis internet. je me connecte bien à l’interface de gestion comme prévu.

J’ai ensuite consulté plusieurs posts sur le sujet, sans trouver de solution.

J’ai déclaré en statique l’adresse d’une pi
j’ai redemarré ma box revolution 6 en version 4.7.9
j’ai bien desactivé la DMZ
j’ai enlevé et recréé la redirection de ports

De l’extérieur, seuls les ports d’acces à distance à l’interface sont visibles.
nmap -v -A -Pn -p1-65535 monnomdebox.freeboxos.fr
de l’extérieur me donne seulement les 2 ports pour acceder à la box.
Depuis le reseau 192. je vois bien aec nmap et peux utiliser tous les ports renvoyés. Les applications comme ssh sur le port 2222 de l’IP externe ou 192.168.1.254 fonctionnent correctement.

je ne sais plus quoi faire

Merci de votre aide.

907402/12/2011ÉvolutionWiFiFreebox Server V6 (Révolution)NouveauClient Wifi Description de la tâche

Hello

Client wifi dans la freebox server
l’utilité est que la freebox server se connecte sur une autre connexion internet & pouvoir coupler deux connexions internet pour le téléchargement avec seedbox

979424/03/2012ÉvolutionWiFiFreebox Server V6 (Révolution)NouveauMéthode d'authentification au réseau FreeWifi Description de la tâche

Si on revoyait la méthode d’authentification au réseau FreeWifi ? Explications :

Aujourd’hui les smartphones sont utilisables pour téléphoner mais aussi pour aller sur Internet. Sur le principe, pour téléphoner en VoIP, on utilise Freephonie, et pour aller sur le net, on utilise FreeWifi. Le problème est que personne ne change de réseau suivant son utilisation (trop contraignant) et, en présence du point d’accès, FreeWifi n’est pas la méthode la plus pratique pour exploiter la VoIP (login via une page web ou FreeWifi Connect et autres “artifices”).

Avec l’arrivée de Free Mobile, on commence à parler d’authentification EAP-SIM. Ma question : pourquoi ne pas utiliser un protocole d’authentification de type PEAP sur le FreeWifi pour tout le reste ?

Avantages :

- Plus d’artifices de connexion on de page web redirigée
- Protocole standardisé supporté par tous les OS courants (Windows, Mac OS, Linux via networkManager, iOS, Android, Windows Mobile depuis la version 6.0)
- Plus besoin de Freephonie (l’authentification se fait pendant la connexion, donc dès qu’on est en présence du point d’accès), ce qui supprime cette demande de certains utilisateurs
- Une meilleure sécurité (je crois me souvenir que la page d’authentification FreeWifi est sur du HTTP, donc mot de passe en clair)

D’un point de vue administration, le serveur d’authentification doit déjà être en place (je pense que Free utilise déjà un serveur RADIUS pour gérer les utilisateurs).

Si cette tâche semble peu pertinente ou inutile, elle peut être fermée.
Si vous avez une réflexion est en cours sur ce sujet, il serait intéressant d’avoir un suivi.

Merci pour votre prise en compte globale des remarques des utilisateurs.

2806618/08/2019ÉvolutionWiFiFreebox Server V6 (Révolution)NouveauEvolutions wi-fi invité Description de la tâche

Bonjour,
Serait-il possible d’apporter des évolutions au wi-fi invité svp ?
- La possibilité de modifier le serveur DHCP attribué : par défaut il renvoie sur la freebox locale, pas de possibilité de mettre ceux d’openDNS pour bénéficier d’un minimum de filtrage par exemple
- L’intégration du contrôle parental (ou équivalent) pour n’autoriser que les ports 80 et 443 au lieu de tous les ports (fonction “accès web uniquement” dans le contrôle parental)

Ces fonctions sont disponibles sur le LAN d’administration, c’est dommage qu’elles ne soient pas disponibles pour les invités...

Merci d’avance !

3098715/07/2020AnomalieWiFiFreebox Server V6 (Révolution)NouveauEquipements non fonctionnels avec le mode 802.11n activ...
3156601/08/2020AnomalieWiFiFreebox Server V6 (Révolution)NouveauStation météo EUROCHRON EFWS 2900 perd l'accès internet...
3289524/10/2020ÉvolutionWiFiFreebox Server V6 (Révolution)NouveauDemande de sécurité wifi différente entre le mode norma...
3439729/03/2021ÉvolutionWiFiFreebox Server V6 (Révolution)NouveauCompatibilité répéteur wifi free et freebox révolution
3527123/07/2021AnomalieWiFiFreebox Server V6 (Révolution)NouveauWifi s'active tout seul
3529426/07/2021AnomalieWiFiFreebox Server V6 (Révolution)Nouveaumode expérimental wpa2/wpa3 ne fonctionne pas avec ipad...
3565426/09/2021AnomalieWiFiFreebox Server V6 (Révolution)En attente de réponseFirmware 4.41 et 4.50 buggé en wifi !
3567130/09/2021AnomalieWiFiFreebox Server V6 (Révolution)NouveauProblème Wifi 5ghz
3602628/11/2021AnomalieWiFiFreebox Server V6 (Révolution)NouveauCrash incessant Freebox Revolution 4.5.3 en download Wi...
3688630/07/2022AnomalieWiFiFreebox Server V6 (Révolution)Nouveaubascule entre le 2.4ghz et 5ghz non fonctionnel
3942802/05/2024AnomalieWiFiFreebox Server V6 (Révolution)NouveauBug du répéteur Wifi 5 connecté sur la Freebox en Ether...
3959304/07/2024AnomalieWiFiFreebox Server V6 (Révolution)NouveauAjout liste noire sur filtrage MAC wifi : coupure génér...
3962217/07/2024AnomalieWiFiFreebox Server V6 (Révolution)NouveauPertes de connexion à intervalles régulières
3040420/04/2020AnomalieConsole à distanceFreebox Server Mini 4KNouveauAccès impossible depuis l'extérieur
3962117/07/2024AnomalieConsole de gestionFreebox Server Mini 4KNouveauSeedbox Débits 10 fois Inférieurs à Capacité de la Free...
2436611/01/2019ÉvolutionDisques externesFreebox Server Mini 4KNouveauProblèmes droits FTP sur disque externe
2961606/01/2020ÉvolutionDisques externesFreebox Server Mini 4KNouveauDemande évo : téléchargements sur HDD ext branché sur l...
3426110/03/2021AnomalieDisques externesFreebox Server Mini 4KNouveauDisque dur externe non accessible sous Windows
3523019/07/2021AnomalieDisques externesFreebox Server Mini 4KNouveausauvegarde d'un document modifié ne fonctionne plus
3660505/05/2022AnomalieDisques externesFreebox Server Mini 4KNouveauLa freebox lit les nouveaux enregistrements, pas les an...
3756908/01/2023AnomalieDisques externesFreebox Server Mini 4KNouveauPrise en charge incohérente pour disque externe NTFS
3609912/12/2021AnomalieEnregistrementsFreebox Server Mini 4KNouveauEnregistrements à cheval sur 2 jours impossibles à prog...
3643826/02/2022AnomalieEnregistrementsFreebox Server Mini 4KNouveauEnregistrement en attente et en retard de 2j
3643926/02/2022AnomalieEnregistrementsFreebox Server Mini 4KNouveau'2 conflitsconflit' dans les enregistrements ou 1
3725001/11/2022AnomalieEnregistrementsFreebox Server Mini 4KNouveauEnregistrements saccadés
Tâches 2701 - 2750 sur 2818 Page 55 sur 57

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche