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19026 | 26/10/2015 | Évolution | DSL | Freebox Server V6 (Révolution) | Nouveau | Posisbilité de désactivation de la fonction auto-ajuste... |
Description de la tâche
L’auto-ajustement entraine des pertes de débit importantes sur ma ligne longue + de 5km en mode patate et ce tous les soirs à partir de 18h (à des marges de bruit aléatoires entre 5 et 4 db).
Je passe ainsi de 4,2 Mbps à 3,6 Mbps...ce qui est fortement pénalisant pour les services TV par ex. (et ne parlons même pas d’essayer de surfer sur le Ouaibe tout en regardant la tv en même temps!). Je suis donc obligé de refaire une resynchro manuelle (redémarrage du serveur) tous les matins pour retrouver un débit digne de ce nom! Pourtant entre temps, l’auto-ajustement n’a rien fait “en bien” pour “rétablir” le débit “max normal” de ma ligne alors que la marge de bruit est largement remontée à plus de 6 voire 7 db... Je signale aussi qu’avant l’introduction de cette fonctionalité d’auto-ajustement, je n’avais quaisment aucune désynchro et mon débit était stable et toujours au max autour de 4 Mbps.
Par conséquent, chers développeur comme je ne suis sans doute pas la seule personne concernée par ce problème j’aimerai vous soumettre l’idée suivante:
En mode patate, il devrait être possible d’activer/désactiver l’auto-ajustement! p. ex. avec une case à cocher dans la console de gestion ou si c trop complexe, désactivez simplement cette fonction en mode patate
Merci d’avance pour la prise en compte de ma requête, Bien cordialement,
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38473 | 27/06/2023 | Anomalie | NAT (redirections, DMZ) | Freebox Server V6 (Révolution) | Nouveau | Ports non "ouverts" alors que tout est paramétré correc... |
Description de la tâche
Bonjour, récemment j’ai contacté le support Free pour de l’aide concernant un soucis avec les ouvertures de ports sur la Révolution. J’étais sous le point d’ouvrir une tâche afin de savoir quel était le problème, mais juste avant d’ouvrir cette tâche, j’ai remarqué un changement d’ip locale pour chacune de mes machines connectés à ma box. par example, sur ma machine actuelle je suis passé de x.x.x.101 → x.x.x.183. J’ai tenté de supprimer toutes les ouvertures de ports et de recréer une ouverture de port en UDP, de lancer mon serveur et ait demandé à un ami de rejoindre, et tout fonctionnait à nouveau. ça faisait 2 mois environs qu’il m’était impossible d’utiliser mes ports pour ouvrir un serveur privé de jeu pour jouer entre potes. Cependant, le problème à été réglé seulement pendant 3/4 jours. j’ai à nouveau le même soucis. Et comme d’habitude je supprime tout les ports ouverts et les réouvrent pour être sûr que le soucis ne vienne pas de là, et ça ne règle pas du tout le soucis… Une idée ?
OS: Windows 11 Pro 22H2 (OS build version 22621.1848) Pare-feu: Désactivé et règles de traffic entrant créés pour les ports en interne dans Windows. DNS : Défaut/1.1.1.1 essayés. Ports essayés: 65535 (UDP)/25565 (UDP)/49580 (UDP)/40000 (UDP)/24454 (UDP, Chat vocal de proximité) Tests réalisés sur IP V4 Full-stack.
Merci de votre future réponse, en espérant que le soucis soit en interne et ne provienne pas de ma box directement… Bonne journée.
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37478 | 10/12/2022 | Anomalie | LAN | Freebox Server V6 (Révolution) | Nouveau | Point accès wifi D-link injoignable et changement d’éta... |
Description de la tâche
Après la mise à jour 4.7.5, symptômes persistants.
Mise à jour du Jeudi 09 Février 2023 :
Après la mise à jour en 4.7.4, symptômes persistants.
Mise à jour du Lundi 19 Décembre 2022 : Bonjour,
Après la mise à jour en 4.7.3, symptômes persistants.
À suivre, Portez-vous bien et prenez soin de vous, Belles fêtes de fin d’année !!
Samedi 10 Décembre 2022 : Bonjour à Toutes et Tous,
J’ai un Freebox Server Revolution en FTTH avec une utilisation exclusive des ports LAN/ethernet (wifi désactivé). Le Freebox Player n’a jamais été branché, pas de boîtiers CPL ou autres.
Sur un port LAN du Freebox Server, j’ai connecté un point d’accès Wifi (https://eu.dlink.com/uk/en/products/dwl-g700ap-high-speed-2-4ghz-802-11g-wireless-access-point) pour y connecter différents périphériques dont un smartphone. J’ai remis ce périphérique D-link à ses paramètres par défaut et l’ai totalement reconfiguré.
Jusqu’à la version 4.6.5 et ce depuis plusieurs mois, cette configuration donnait d’excellents résultats. Depuis la version 4.7.1 du Freebox OS, dans « Périphériques réseau », ce point d’accès a été vu mais reste quasiment toujours grisé (injoignable) et passe à l’état joignable de façon totalement aléatoire (même après paramétrage d’un bail DHCP fixe distribué par le Freebox Server). Les diodes du port LAN du Freebox Server et LAN du point d’accès D-link sont bien activées et clignotent régulièrement en fonction de l’activité.
Le smartphone ainsi que d’autres ordinateurs, connectés à ce point d’accès wifi D-link, changent également d’état joignable/injoignable de façon complètement aléatoire (toutes les 5 à 10 minutes) et aucun accès à l’Internet ne s’effectue sur ces périphériques même s’ils sont marqués en joignable.
Le même smartphone et autres ordinateurs connectés directement sur le wifi du Freebox Server et avec les mêmes paramétrages ip et d’identification et de sécurité wifi fonctionne parfaitement.
Un équipement branché sur un autre port LAN du Freebox Server pingue avec un délai tout à fait normal les périphériques connectés au réseau wifi du point d’accès D-link et inversement, malgré l’état injoignable du point d’accès en lui-même ou des périphériques connectés en wifi à ce point d’accès.
La mise à jour 4.7.2 n’a rien changé à cette situation.
Dans le cadre de ces symptômes, le Freebox Server a été remplacé très efficacement il y a quelques semaines par Free et son assistance (à cause d’un Freebox Server vieillissant et d’un cpuB à 90 degrés. Les deux sont des Freebox Server R1 en version matérielle), mais la situation persiste.
Un bug ressemblant semble être présent sur la Freebox Delta : https://dev.freebox.fr/bugs/index.php?do=details&task_id=37381&pagenum=2 Et même avec d’autres périphériques D-link : https://dev.freebox.fr/bugs/index.php?do=details&task_id=37324&pagenum=2 https://dev.freebox.fr/bugs/index.php?do=details&task_id=36974&pagenum=6
Merci d’avance, Avec tous mes espoirs que cela puisse aider d’autres freenautes, je vous salue, Jean-sébastien
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34172 | 23/02/2021 | Anomalie | Non trié | Freebox Server V6 (Révolution) | Nouveau | Plusieurs Systèmes d'alarmes sur WIFI HS depuis 2 mois ... |
Description de la tâche
Bonjour,
Nous produisons un système d’alarme qui utilise, entre autre, le WIFI de la box de nos et vos clients pour communiquer.
Depuis quelques semaines nos et vos clients nous ont remonté des dysfonctionnements. Dysfonctionnements qui n’existaient pas précédemment (en tout cas sur une partie de 2020)
Tous ces clients ont en communs le fait d’être en WIFI sur Freebox (principalement Révolution de nos premières constatations).
Le problème ne se produit pas avec un cable Ethernet.
Avez-vous procéder à une mise à jour des modes WIFI qui bloquerait quelque chose ?
P.S. Il est intéressant et important de noter qu’en mode ‘Guest’, le blocage n’existe plus. Cela rend le problème encore plus étonnant
Merci de votre retour.
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36230 | 08/01/2022 | Anomalie | LAN | Freebox Server V6 (Révolution) | Nouveau | Plus de détection ni d'attribution d'IP aux switchs |
Description de la tâche
J'ai deux switch chez moi : Un Netgear GS105E (switch 4+1 ports au rdc) et un TPLink TL-WR1043 (pour ma domotique et le WiFi 802.11g; ainsi que switch 4+1 ports à l'étage)
Voulant configurer mon TPLink, je n'arrivais pas à m'y connecter avec son IP via mon navigateur. Je me suis connecté à Freebox OS et l'appareil apparait non joignable depuis le 24/12 (date approximative de la dernière mise à jour 4.5.4 de ma Freebox?). Ce switch fonctionne parfaitement (les appareils connectés dessus en ethernet ou WiFi obtiennent bien une IP donnée par la Freebox, le serveur DHCP du switch étant désactivé). Je pensais que le problème venait de l'appareil mais je constate, après plusieurs tests, que je ne vois plus non plus mon 2em switch (le Netgear). Ce dernier fonctionne parfaitement également.
Tous les appareils ont été rebootés, sans succès. Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester un appareil sur une autre box
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36699 | 02/06/2022 | Anomalie | Non trié | Freebox Server V6 (Révolution) | Nouveau | Plantage serveur FTP de la freebox |
Description de la tâche
Bonjour, Je remonte un bug récurrent du serveur FTP de la freebox server révolution qui plante régulièrement chez moi dès que je fais des transferts de quelques centaines de fichier depuis ou vers le Disque Dur de la freebox. Cela arrive en LAN en ethernet et en wifi. De plus, il est impossible de relancer le serveur depuis la console de la freebox (celle-ci restant accessible) avec un navigateur internet. Merci à l’équipe pour trouver une solution.
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35611 | 21/09/2021 | Anomalie | USB | Freebox Server V6 (Révolution) | Nouveau | Plantage lecture Enregistrements sur disque dur USB si ... |
Description de la tâche
Bonjour J’ai une Freebox Révolution avec un disque dur 1To NTFS branché sur un port USB du Serveur. J’effectue des enregistrements sur ce disque dur. Quelque fois, si le disque dur est en mode veille, quand j’essaie de lire un enregistrement à travers du Player, ceci fait planter le Serveur. J’ai l’impression que si le disque dur se réveille tardivement, un timeout arrive et fait planter le Serveur.
Points constatés quand ceci arrive :
Depuis l’onglet « Télévision>Enregistrement » du Player, il n’est plus possible de regarder des enregistrements ni du disque USB ni du disque interne du Serveur.
En revanche, depuis l’onglet « Mes disques » il est possible de lire les vidéos des deux disques
Donc, les disques sont reconnus par le Serveur mais ils ne peuvent plus être visionnés en mode « Télévision>Enregistrement »
Le problème est au niveau du Serveur et pas du Player car si on redémarre que le Serveur ceci se corrigé.
Pour résoudre le problème il suffit de redémarrer le Serveur. Inutile de redémarrer le Player. Si on redémarre que le Player, le problème persiste. Ceci est un problème ancien qui n’est pas résolu depuis plusieurs années. Merci
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34194 | 26/02/2021 | Anomalie | DSL | Freebox Server V6 (Révolution) | Nouveau | Pertes de paquets titanesque. |
Description de la tâche
Bonjour, bonsoir,
J’avais déjà fais une tache de ce même genre mais dans la mauvaise catégorie, veuillez m’excuser. Celle-ci, devrait avoir sa place ici je pense.
Je vais reprendre mes dires du coup :
Il y a de gros, TRÈS GROS problèmes sur les lignes, plus précisément les “routes”/interconnexions. Le problème n’est pas isolé, nous sommes plusieurs (Abonné Free uniquement) situé aux 4 coins de la France à constater ce même problème : La perte de paquet. Cela dur maintenant depuis 3 où 4 mois et continue de s’amplifier et de s’étendre ! Du coté des abonnés Orange, Bouygues où SFR : Aucun problème.
Un exemple simple, sur les serveurs de jeux situé à Amsterdam par exemple, nous avons des pertes allant jusqu’à 50 ! 50 paquets perdu, c’est juste injouable. Maintenant, ça inclut les serveurs UK... Bref, c’est plus possible.
Avant toute chose : J’avais déjà fais venir un technicien il y a quelques mois, mais pour une tout autre raison ; une chute de débit... Le problème a finit par se résoudre avec le temps. (bien que je n’ai plus tout à fait le même débit qu’avant mais on ne va pas chipoter pour quelques ko/s.) La Freebox Revolution V6 est neuve, je l’ai changé avant la venu de ce technicien. Il m’a également affirmé que l’installation est bonne, aucun problème.
Durant une période j’ai du utiliser un VPN pour contourner les routes et éviter la perte de paquets... mais désormais, même avec un vpn, il y a des grosses pertes.
Je vous envoi des satistiques MTR.. De courte durée ainsi qu’un de 24h. Je peux peut-être également vous envoyer ceux de mes collègues, lorsqu’ils auront fait leur tests...
Il y a quelques années j’ai eu un problème similaire, mais c’était lié au ping... aux heures de pointes une augmentation du Ping considérable.. Et encore une fois ; seul les abonnés Free étaient touché par ça. J’ai envoyé une lettre de réclamation au siège au bout de 5 ou 6 mois, le problème a finit par se corriger quelques semaines plus tard. J’ignore si ce fut grâce à ma lettre.. Quoiqu’il en soit, ça devient fatiguant ces histoires..
Je vais en renvoyer une.. Mais si ce message ici pouvait servir et résoudre ce problème avant, ce serait bien. Dans le pire des cas, ce sera un désabonnement...
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33338 | 04/12/2020 | Anomalie | Fibre | Freebox Server V6 (Révolution) | Nouveau | Perte significative du débit fibre, rebut obligatoire d... |
Description de la tâche
La fibre fraîchement installé , de très bon débit à l’installation de l’ordre des 850 Mbits , je retombe régulièrement à des débits sous les 200 Mbits . Seul solution est de rebooter la Freebox révolution server .
Installation filaire de la box au pc ( type iMac) câble catégorie 6 et carté réseau 1Gbits .
test effectué via différents sites en changeant les serveur d’upload , même constat .
Video : (désolé pour la qualité)
premier test débit très bas reboot deuxième test on remonte très haut
https://youtu.be/cbiAXgT7x7U
bon sur la video , le serveur d upload change mais au final ca change rien si je règle sur le même serveur art et après rebut , grosse différence
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39290 | 05/04/2024 | Anomalie | Freebox OS | Freebox Server V6 (Révolution) | Nouveau | Perte des paramètres de la Freebox personnalisés |
Description de la tâche
Bonjour,
A chaque reboot du Freebox Server, l’ensemble des paramètres personnalisés sont perdus (gestion des ports, serveur VPN, WiFi). Je ne peux même pas utiliser l’import du fichier de configuration sauvegardé qui nécessite aussi un reboot.
Pourriez-vous me dire s’il s’agit d’une anomalie ou comment conserver les modifications après un reboot du Freebox Server (coupure de courant, redémarrage pour à une mise à jour, import des configurations sauvegardées) ?
Bien cordialement.
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32890 | 23/10/2020 | Anomalie | DSL | Freebox Server V6 (Révolution) | Nouveau | Perte de synchronisation |
Description de la tâche
Bonjour,
Je constate depuis quelques temps (environ 1 mois) des pertes de synchronisation très rapide (quelques secondes, suffisante pour couper la connexion).
Il semblerait que les pertes arrivent à un moment bien précis: lorsque je stream sur twitch.
Pour les infos complémentaires, je suis en VDSL2, le reste du temps tout semble aller parfaitement, j’ai fait un reset usine de la freebox sans succès. La température de la freebox oscille entre 59 et 62° maximum.
Concernant le logiciel utilisé : streamlabs sur windows 10.
Si vous avez quelques choses à proposer je suis preneur :)
Merci pour votre aide !
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36113 | 14/12/2021 | Anomalie | DSL | Freebox Server V6 (Révolution) | Nouveau | Perte de paquet constant |
Description de la tâche
Bonjour , depuis 1 semaines et 6 appels au service 3244 FREE .
Je subit des pertes de paquets toutes les 5 mins d’une coupure de 8 secondes .
J’ai vérifier tout mes branchements etc … Ras .
J’ai tenter de passer par tout les modes du réglage Ping ( sérénité , fashpath , patate , par défaut ) rien à changer .
J’ai tenter de basculer vers l’adsl 2 au lieu de la vdsl , rien changer .
Les conseillers ne détecte aucun problème , alors qu’il y’a au final un gros problème .
J’ai cru comprendre que ce problème était arriver à pas mal de personne , et que les seuls solution que j’ai vue qu’il ont fait , c’est de partir chez Orange .
J’aimerais avoir une autre solution avant de passer à l’extreme ^^
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4992 | 01/02/2011 | Anomalie | Console de gestion | Freebox Server V6 (Révolution) | À investiguer | Perte de la configuration après MAJ |
Description de la tâche
Après la mise à jour 1.0.2, ma v6 a perdu les réglages Wifi (la sécurité est revenue sur WPA au lieu de WPA2-PSK) et les réglages concernant les baux statiques et le routage des ports... Elle semble avoir retéléchargé les réglages depuis la console de gestion sur le site de free. Ce qui pose la question de savoir qui de la console de gestion ou des réglages locaux (mafreebox.freebox.fr) a la primauté.
(Merci pour les mises à jour fréquentes).
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38544 | 21/07/2023 | Anomalie | NAT (redirections, DMZ) | Freebox Server V6 (Révolution) | En attente de réponse | Perte de débit DMZ |
Description de la tâche
Bonjour,
J’ai une freebox révolution 4.7.8 A plusieurs reprise j’ai essayé de mettre un serveur en DMZ (1x Windows et 1x Linux) Cependant à chaque fois que j’active la DMZ mon débit est divisé par 10 Auriez vous une solution à me proposer?
Merci d’avance Cdt Xuser
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30352 | 12/04/2020 | Anomalie | Fibre | Freebox Server V6 (Révolution) | Nouveau | Perte de connexion en fibre sur dowload élevé |
Description de la tâche
Bonjour, depuis que je suis fibré, je me retrouve avec des déconnexions intempestives (surtout en wifi5ghz) malgré la connexion proche de la box (- de 4 mètres en direct). La box ne desynchronise pas mais impossible de se reconnecter sur le wifi durant plusieurs minutes. Cela arrive uniquement lors du download de gros volume (téléchargement de jeux par exemple).
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12579 | 27/06/2013 | Évolution | Interface Web | Freebox Server V6 (Révolution) | Nouveau | Personnaliser l'interface Freebox OS |
Description de la tâche
Pouvoir créer et partager des thèmes pour Freebox OS, comme sur les interfaces d’administration neufbox.
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12749 | 04/07/2013 | Évolution | WAN | Freebox Server V6 (Révolution) | Nouveau | Personnalisation/Délégation reverse IPv6 |
Description de la tâche
Bonjour,
L’ajout du next-hop sur le dernier Freebox OS permet maintenant d’utiliser l’IPv6 avec un routeur derrière, c’est parfait merci ! (apparemment que pour la V6, rien d’affiché sur la v5/cristal encore ...)
Pour pouvoir utiliser ces services de façon un peu plus “carrée” il manque juste la délégation des DNS inverses. Pouvez-vous rajouter (à priori dans l’interface de gestion du compte) la possibilité d’indiquer 2 ou + serveurs DNS inverses ? (charge à l’utilisateur de comprendre et paramétrer correctement ce service)
A priori il n’y a pas de reverse du tout en IPv6 actuellement, même pas un générique sur *.free.fr/*.proxad.net
Merci par avance !
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12565 | 27/06/2013 | Évolution | Freebox OS | Freebox Server V6 (Révolution) | Nouveau | Permettre l'accès distant à l'autorisation API |
Description de la tâche
Bonjour,
Il n’est pas pratique de limiter l’autorisation API à l’accès local (si la webapp utilisant l’API est sur un serveur distant par exemple). Il serait donc plus pratique de pouvoir faire une demande d’autorisation à distance, sur l’IP via les requêtes définies dans la documentation, sans avoir à passer nécessairement par “mafreebox.freebox.fr”.
Merci.
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38564 | 31/07/2023 | Anomalie | SMB | Freebox Server V6 (Révolution) | Nouveau | Pb analyse de partition disque dur Freebox server |
Description de la tâche
L’outil d’analyse de disque dur accessible depuis l’interface Freebox OS (paramètres avancés) ou depuis la TV/options système du Freebox player Revolution provoque la perte d’accès à la partition complète. Le message est “erreur” avant la fin de l’analyse et nécessite le reboot du Freebox server pour récupérer l’accès à la partition.
Le résultat est le même avec le paramètre lecture seule ou lecture/écriture de l’outil d’analyse. Testé avec 2 freebox servers v6 différents, pas de pb matériel disque dur.
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34710 | 29/04/2021 | Anomalie | SMB | Freebox Server V6 (Révolution) | Nouveau | Pb accès fichier depuis 4.3 |
Description de la tâche
Bonjour je m’aperçois que depuis la 4.3 le partage de fichier bug j’explique:
freebox mode routeur 192.168.1.254 derrière udmpro ubiquiti 192.168.0.254 je garde la freebox en mode routeur pour garder certains services qui serait désactivé et je ne veux pas, raccourci sur win10 (”\\192.168.1.254\Disque dur\Téléchargements”) fonctionnel avant le passage en SMB2 maintenant le fichier est toujours accessible mais impossible de faire un copier coller (explorateur plante) ou d’envoyer un fichier torrent directement dans le fichier téléchargement. désactivation du SMB2 dans l’interface freebox (partage de fichier) le dossier n’est plus accessible. alors y a pas mort d’homme (je passe par l’interface directement mais c’est moins simple) j’insiste sur le fait que cela à commencé après la maj 4.3 et ayant une image de mon pc j’ai l’ai réinstallé pour Verif je reste persuadé que c’es un pb sur le SMB mais pas les compétences pour le prouver
Video https://jphmoisson.myqnapcloud.com:448/video/sharelink?aid=gaVigt
Merci d’avance
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30204 | 12/03/2020 | Anomalie | LAN | Freebox Server V6 (Révolution) | Nouveau | Passerelle par défaut IPv6 non transmise quand des DNS ... |
Description de la tâche
Bonjour,
Le problème que j’observe est tout simple : dès lors que j’active l’option “Forcer l’utilisation de serveurs DNS IPv6 personnalisés”, tous mes appareils perdent la connectivité IPv6 parce que la Freebox ne leur envoie plus la configuration de gateway.
Lorsque j’active les DNS personnalisés (avec les IP ::ffff:d043:de7b et ::ffff:d043:dc7b de Cisco familyshield), mon ordinateur n’a plus de connexion IPv6 et retourne cette table de routage :
$ route -A inet6
Table de routage IPv6 du noyau
Destination Next Hop Flag Met Ref Use If
ip6-localhost/128 [::] U 256 1 0 lo
fe80::/64 [::] U 100 1 0 enx000ec65cf90f
[::]/0 [::] !n -1 1 0 lo
ip6-localhost/128 [::] Un 0 8 0 lo
Tria/128 [::] Un 0 3 0 enx000ec65cf90f
ip6-mcastprefix/8 [::] U 256 9 0 enx000ec65cf90f
[::]/0 [::] !n -1 1 0 lo
Dès que je désactive les IP personnalisées et que je déconnecte et reconnecte mon ordinateur au réseau, la connexion IPv6 passe parfaitement et la table de routage devient :
$ route -A inet6
Table de routage IPv6 du noyau
Destination Next Hop Flag Met Ref Use If
ip6-localhost/128 [::] U 256 2 0 lo
xxxx:xxx:xxx:xxxx::/64 [::] U 100 2 0 enx000ec65cf90f
fe80::/64 [::] U 100 1 0 enx000ec65cf90f
[::]/0 _gateway UG 20100 6 0 enx000ec65cf90f
ip6-localhost/128 [::] Un 0 9 0 lo
Tria/128 [::] Un 0 2 0 enx000ec65cf90f
Tria/128 [::] Un 0 4 0 enx000ec65cf90f
Tria/128 [::] Un 0 3 0 enx000ec65cf90f
ip6-mcastprefix/8 [::] U 256 6 0 enx000ec65cf90f
[::]/0 [::] !n -1 1 0 lo
(j’ai masqué l’IPv6 ici évidemment, mais elle est correcte.)
Pourquoi changer la configuration des DNS me fait perdre de la configuration au niveau IP ?
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32892 | 24/10/2020 | Anomalie | Fibre | Freebox Server V6 (Révolution) | Nouveau | Passage de Orange à Free et pertes de paquets sur IP |
Description de la tâche
Bonjour,
Plus d’un mois chez Free, mon problème n’est toujours pas résolu : j’étais en fibre depuis 1 an chez Orange suite au déploiement de la fibre dans mon village et tout se passait bien. J’ai ensuite switché chez Free suite à une offre à 10€/mois pendant 1 an. Résultat, me voilà avec une connexion instable dans mon jeu favoris Overwatch depuis 1 mois et je ne peux plus jouer.
Suite échanges avec SAV, je suis passé en “IP Stack”, cela à résolu les déconnexions intempestives mais cela n’a pas résolu les pertes de paquets et surtout le ping élevé seulement sur certaines IP que voici :
ae1-br02-eqam1.as57976.net 137.221.65.77
Je sais que Free était intervenu pour un problème similaire avec le jeu World of Tanks et que le problème avait été résolu. Pouvez-vous faire quelque chose ou transmettre au service concerné SVP ?
Voici 2 WinMTR illustrant mes propos :
Host - % | Sent | Recv | Best | Avrg | Wrst | Last |
———————————————— | —— | —— | —— | —— | —— | —— |
FREEBOX - 0 | 1095 | 1095 | 0 | 0 | 16 | 0 |
194.149.169.85 - 2 | 1022 | 1003 | 10 | 11 | 18 | 11 |
amsix-6k-1.routers.proxad.net - 0 | 1095 | 1095 | 24 | 25 | 35 | 25 |
80.249.208.83 - 0 | 1095 | 1095 | 25 | 29 | 103 | 26 |
ae1-br02-eqam1.as57976.net - 2 | 1016 | 999 | 34 | 217 | 4622 | 263 |
et-0-0-3-br02-eqpa4.as57976.net - 0 | 1094 | 1094 | 22 | 50 | 1319 | 23 |
et-0-0-1-pe04-eqpa4.as57976.net - 0 | 1095 | 1095 | 33 | 36 | 121 | 34 |
WinMTR v0.92 GPL V2 by Appnor MSP - Fully Managed Hosting & Cloud Provider
Host - % | Sent | Recv | Best | Avrg | Wrst | Last |
———————————————— | —— | —— | —— | —— | —— | —— |
FREEBOX - 0 | 1079 | 1079 | 0 | 0 | 20 | 0 |
194.149.164.66 - 1 | 1071 | 1069 | 10 | 10 | 20 | 11 |
amsix-6k-1.routers.proxad.net - 1 | 1071 | 1069 | 24 | 25 | 35 | 25 |
80.249.208.83 - 0 | 1079 | 1079 | 25 | 28 | 102 | 36 |
ae1-br02-eqam1.as57976.net - 3 | 979 | 958 | 0 | 225 | 4210 | 67 |
137.221.65.77 - 7 | 837 | 784 | 0 | 180 | 4619 | 176 |
bond0-vs01-eqam1.as57976.net - 0 | 1079 | 1079 | 24 | 28 | 131 | 25 |
WinMTR v0.92 GPL V2 by Appnor MSP - Fully Managed Hosting & Cloud Provider
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35713 | 05/10/2021 | Anomalie | Serveur VPN | Freebox Server V6 (Révolution) | Nouveau | Pas de nav en VPN sur la FBX révolution |
Description de la tâche
Hello,
Auth ok mais pas de nav Aucune réponse au ping de ma machine quand je suis en VPN et le traceroute ne donne rien(aucun saut visible***) Testé sur ios14 (iphone) et Macbookpro (bigsur) Idem après double reboot soft et doubke reboot hard sur 2 fbx revolution differente ou j’ai la main.
Hache
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26304 | 06/03/2019 | Évolution | Freebox OS | Freebox Server V6 (Révolution) | Nouveau | pas assez de place pour l'historique |
Description de la tâche
L’historique des états de la BOX (Freebox OS > État de la Freebox > Historique) ne peut contenir que 15 lignes. C’est trop peu en cas de perturbations de la ligne, d’autant que chaque coupure prend deux lignes et chaque rétablissement deux aussi...
En plus cet historique est effacé à chaque redémarrage de la box... Un peu comme si le compteur kilométrique principal de votre voiture se remettait à zéro chaque fois que vous coupez le contact...
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37489 | 14/12/2022 | Anomalie | Liens de partage | Freebox Server V6 (Révolution) | Nouveau | Partage disparu sur mobile |
Description de la tâche
Depuis quelques jours après mise à jour de freebox et d’android sur samsung S21 FE le partage de fichiers depuis le mobile vers la freebox revolution depuis la galerie du téléphone (par exemple) a disparu. Je suis incapable de réactiver cette fonction très utile dans mon quotidien, une idée ?
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12581 | 27/06/2013 | Évolution | Liens de partage | Freebox Server V6 (Révolution) | Nouveau | Partage de fichier: titre et description | |
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36052 | 02/12/2021 | Anomalie | Impression | Freebox Server V6 (Révolution) | Nouveau | partage d'imprimantes USB (reliées à la freebox) non fo... | |
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38940 | 07/02/2024 | Anomalie | Impression | Freebox Server V6 (Révolution) | Nouveau | Partage d'imprimante non fonctionnel | |
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13171 | 10/09/2013 | Évolution | NAT (redirections, DMZ) | Freebox Server V6 (Révolution) | Nouveau | Pare-feu | |
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33033 | 07/11/2020 | Anomalie | WAN | Freebox Server V6 (Révolution) | Nouveau | Paquets non transmis en mode bridge | |
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33755 | 17/01/2021 | Anomalie | LAN | Freebox Server V6 (Révolution) | Nouveau | Ouverture de Port non prise en compte | |
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37581 | 11/01/2023 | Autre | Télévision | Freebox Server V6 (Révolution) | Nouveau | OQEE ne détecte pas ma freebox | |
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12859 | 12/07/2013 | Évolution | Liens de partage | Freebox Server V6 (Révolution) | Nouveau | options partages fichier/dossier | |
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12663 | 29/06/2013 | Évolution | Téléchargements | Freebox Server V6 (Révolution) | Nouveau | option pour désactiver le protocole tracker si la DHT e... | |
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28385 | 19/09/2019 | Évolution | Serveur VPN | Freebox Server V6 (Révolution) | Nouveau | OpenVPN bridgé : routage du trafic Internet (hors résea... | |
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23827 | 01/01/2019 | Évolution | Client VPN | Freebox Server V6 (Révolution) | Nouveau | OpenVPN : version dépassée | |
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36702 | 03/06/2022 | Anomalie | Téléphonie | Freebox Server V6 (Révolution) | Nouveau | Numéro surtaxé apparait pas dans le journal d'appel | |
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29316 | 04/12/2019 | Évolution | DSL | Freebox Server V6 (Révolution) | Nouveau | Nouveau paramètre IPoA ? (suite à migration de DSLAM ip... | |
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35755 | 11/10/2021 | Anomalie | Télévision | Freebox Server V6 (Révolution) | Nouveau | Nivellement du son des publicités de l'application Yout... | |
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26050 | 22/02/2019 | Évolution | Télévision | Freebox Server V6 (Révolution) | Nouveau | netflix revolution v6 | |
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37042 | 15/09/2022 | Anomalie | Matériel | Freebox Server V6 (Révolution) | Nouveau | Ne se connecte plus en démarrage normal | |
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8044 | 05/10/2011 | Évolution | Services locaux | Freebox Server V6 (Révolution) | Nouveau | NAS inaccessible sans connexion | |
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35294 | 26/07/2021 | Anomalie | WiFi | Freebox Server V6 (Révolution) | Nouveau | mode expérimental wpa2/wpa3 ne fonctionne pas avec ipad... | |
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33162 | 20/11/2020 | Anomalie | Non trié | Freebox Server V6 (Révolution) | Nouveau | MISE EN PLACE DE LA TELEALARME DU TELEPHONE GEEMARC SER... | |
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37955 | 13/04/2023 | Anomalie | Liens de partage | Freebox Server V6 (Révolution) | Nouveau | Mise en ligne des application ADOBE impossible | |
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35615 | 21/09/2021 | Anomalie | Freebox OS | Freebox Server V6 (Révolution) | En attente de réponse | Mise a jour 4.5.0 Plus de temperature affichée dans l'i... | |
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9794 | 24/03/2012 | Évolution | WiFi | Freebox Server V6 (Révolution) | Nouveau | Méthode d'authentification au réseau FreeWifi | |
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11673 | 23/01/2013 | Évolution | UPnP AV | Freebox Server V6 (Révolution) | Nouveau | Metadata fichiers vidéo | |
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37158 | 18/10/2022 | Anomalie | News | Freebox Server V6 (Révolution) | Nouveau | message d'erreur repetitif "Vérifiez le port et l'adres... | |
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28328 | 12/09/2019 | Anomalie | Freebox OS | Freebox Server V6 (Révolution) | Nouveau | Marges d'enregistrement par défaut | |