Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour le Freebox Server.

Pour des problèmes de ligne ADSL ou Fibre, vous devez vous adresser directement au 3244.
N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Server.

Pour les remarques concernant le Freebox Player Révolution (V6), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant la Freebox Mini 4K, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Devialet (V7), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Pop (V8), vous pouvez le sur la page dédiée.

Effectuez la mise à jour de votre Freebox Server vers la dernière version annoncée sur l'historique des mises à jour Freebox Server

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.

Merci d’avance.

ID Ouverte Type Catégorie Système d'exploitation  desc État Résumé
1902626/10/2015ÉvolutionDSLFreebox Server V6 (Révolution)NouveauPosisbilité de désactivation de la fonction auto-ajuste... Description de la tâche

L’auto-ajustement entraine des pertes de débit importantes sur ma ligne longue + de 5km en mode patate et ce tous les soirs à partir de 18h (à des marges de bruit aléatoires entre 5 et 4 db).

Je passe ainsi de 4,2 Mbps à 3,6 Mbps...ce qui est fortement pénalisant pour les services TV par ex. (et ne parlons même pas d’essayer de surfer sur le Ouaibe tout en regardant la tv en même temps!).
Je suis donc obligé de refaire une resynchro manuelle (redémarrage du serveur) tous les matins pour retrouver un débit digne de ce nom!
Pourtant entre temps, l’auto-ajustement n’a rien fait “en bien” pour “rétablir” le débit “max normal” de ma ligne alors que la marge de bruit est largement remontée à plus de 6 voire 7 db...
Je signale aussi qu’avant l’introduction de cette fonctionalité d’auto-ajustement, je n’avais quaisment aucune désynchro et mon débit était stable et toujours au max autour de 4 Mbps.

Par conséquent, chers développeur comme je ne suis sans doute pas la seule personne concernée par ce problème j’aimerai vous soumettre l’idée suivante:

En mode patate, il devrait être possible d’activer/désactiver l’auto-ajustement!
p. ex. avec une case à cocher dans la console de gestion
ou si c trop complexe, désactivez simplement cette fonction en mode patate

Merci d’avance pour la prise en compte de ma requête,
Bien cordialement,

3847327/06/2023AnomalieNAT (redirections, DMZ)Freebox Server V6 (Révolution)NouveauPorts non "ouverts" alors que tout est paramétré correc... Description de la tâche

Bonjour, récemment j’ai contacté le support Free pour de l’aide concernant un soucis avec les ouvertures de ports sur la Révolution. J’étais sous le point d’ouvrir une tâche afin de savoir quel était le problème, mais juste avant d’ouvrir cette tâche, j’ai remarqué un changement d’ip locale pour chacune de mes machines connectés à ma box. par example, sur ma machine actuelle je suis passé de x.x.x.101 → x.x.x.183. J’ai tenté de supprimer toutes les ouvertures de ports et de recréer une ouverture de port en UDP, de lancer mon serveur et ait demandé à un ami de rejoindre, et tout fonctionnait à nouveau. ça faisait 2 mois environs qu’il m’était impossible d’utiliser mes ports pour ouvrir un serveur privé de jeu pour jouer entre potes. Cependant, le problème à été réglé seulement pendant 3/4 jours. j’ai à nouveau le même soucis. Et comme d’habitude je supprime tout les ports ouverts et les réouvrent pour être sûr que le soucis ne vienne pas de là, et ça ne règle pas du tout le soucis… Une idée ?

OS: Windows 11 Pro 22H2 (OS build version 22621.1848)
Pare-feu: Désactivé et règles de traffic entrant créés pour les ports en interne dans Windows.
DNS : Défaut/1.1.1.1 essayés.
Ports essayés: 65535 (UDP)/25565 (UDP)/49580 (UDP)/40000 (UDP)/24454 (UDP, Chat vocal de proximité)
Tests réalisés sur IP V4 Full-stack.

Merci de votre future réponse, en espérant que le soucis soit en interne et ne provienne pas de ma box directement… Bonne journée.

3747810/12/2022AnomalieLANFreebox Server V6 (Révolution)NouveauPoint accès wifi D-link injoignable et changement d’éta... Description de la tâche

Après la mise à jour 4.7.5, symptômes persistants.

Mise à jour du Jeudi 09 Février 2023 :

Après la mise à jour en 4.7.4, symptômes persistants.

Mise à jour du Lundi 19 Décembre 2022 :
Bonjour,

Après la mise à jour en 4.7.3, symptômes persistants.

À suivre,
Portez-vous bien et prenez soin de vous,
Belles fêtes de fin d’année !!

Samedi 10 Décembre 2022 :
Bonjour à Toutes et Tous,

J’ai un Freebox Server Revolution en FTTH avec une utilisation exclusive des ports LAN/ethernet (wifi désactivé). Le Freebox Player n’a jamais été branché, pas de boîtiers CPL ou autres.

Sur un port LAN du Freebox Server, j’ai connecté un point d’accès Wifi (https://eu.dlink.com/uk/en/products/dwl-g700ap-high-speed-2-4ghz-802-11g-wireless-access-point) pour y connecter différents périphériques dont un smartphone. J’ai remis ce périphérique D-link à ses paramètres par défaut et l’ai totalement reconfiguré.

Jusqu’à la version 4.6.5 et ce depuis plusieurs mois, cette configuration donnait d’excellents résultats. Depuis la version 4.7.1 du Freebox OS, dans « Périphériques réseau », ce point d’accès a été vu mais reste quasiment toujours grisé (injoignable) et passe à l’état joignable de façon totalement aléatoire (même après paramétrage d’un bail DHCP fixe distribué par le Freebox Server). Les diodes du port LAN du Freebox Server et LAN du point d’accès D-link sont bien activées et clignotent régulièrement en fonction de l’activité.

Le smartphone ainsi que d’autres ordinateurs, connectés à ce point d’accès wifi D-link, changent également d’état joignable/injoignable de façon complètement aléatoire (toutes les 5 à 10 minutes) et aucun accès à l’Internet ne s’effectue sur ces périphériques même s’ils sont marqués en joignable.

Le même smartphone et autres ordinateurs connectés directement sur le wifi du Freebox Server et avec les mêmes paramétrages ip et d’identification et de sécurité wifi fonctionne parfaitement.

Un équipement branché sur un autre port LAN du Freebox Server pingue avec un délai tout à fait normal les périphériques connectés au réseau wifi du point d’accès D-link et inversement, malgré l’état injoignable du point d’accès en lui-même ou des périphériques connectés en wifi à ce point d’accès.

La mise à jour 4.7.2 n’a rien changé à cette situation.

Dans le cadre de ces symptômes, le Freebox Server a été remplacé très efficacement il y a quelques semaines par Free et son assistance (à cause d’un Freebox Server vieillissant et d’un cpuB à 90 degrés. Les deux sont des Freebox Server R1 en version matérielle), mais la situation persiste.

Un bug ressemblant semble être présent sur la Freebox Delta :
https://dev.freebox.fr/bugs/index.php?do=details&task_id=37381&pagenum=2 Et même avec d’autres périphériques D-link :
https://dev.freebox.fr/bugs/index.php?do=details&task_id=37324&pagenum=2 https://dev.freebox.fr/bugs/index.php?do=details&task_id=36974&pagenum=6

Merci d’avance,
Avec tous mes espoirs que cela puisse aider d’autres freenautes, je vous salue,
Jean-sébastien

3417223/02/2021AnomalieNon triéFreebox Server V6 (Révolution)NouveauPlusieurs Systèmes d'alarmes sur WIFI HS depuis 2 mois ... Description de la tâche

Bonjour,

Nous produisons un système d’alarme qui utilise, entre autre, le WIFI de la box de nos et vos clients pour communiquer.

Depuis quelques semaines nos et vos clients nous ont remonté des dysfonctionnements. Dysfonctionnements qui n’existaient pas précédemment (en tout cas sur une partie de 2020)

Tous ces clients ont en communs le fait d’être en WIFI sur Freebox (principalement Révolution de nos premières constatations).

Le problème ne se produit pas avec un cable Ethernet.

Avez-vous procéder à une mise à jour des modes WIFI qui bloquerait quelque chose ?

P.S. Il est intéressant et important de noter qu’en mode ‘Guest’, le blocage n’existe plus. Cela rend le problème encore plus étonnant

Merci de votre retour.

3623008/01/2022AnomalieLANFreebox Server V6 (Révolution)NouveauPlus de détection ni d'attribution d'IP aux switchs Description de la tâche

J'ai deux switch chez moi :
Un Netgear GS105E (switch 4+1 ports au rdc) et un TPLink TL-WR1043 (pour ma domotique et le WiFi 802.11g; ainsi que switch 4+1 ports à l'étage)

Voulant configurer mon TPLink, je n'arrivais pas à m'y connecter avec son IP via mon navigateur.
Je me suis connecté à Freebox OS et l'appareil apparait non joignable depuis le 24/12 (date approximative de la dernière mise à jour 4.5.4 de ma Freebox?).
Ce switch fonctionne parfaitement (les appareils connectés dessus en ethernet ou WiFi obtiennent bien une IP donnée par la Freebox, le serveur DHCP du switch étant désactivé).
Je pensais que le problème venait de l'appareil mais je constate, après plusieurs tests, que je ne vois plus non plus mon 2em switch (le Netgear).
Ce dernier fonctionne parfaitement également.

Tous les appareils ont été rebootés, sans succès.
Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester un appareil sur une autre box

3669902/06/2022AnomalieNon triéFreebox Server V6 (Révolution)NouveauPlantage serveur FTP de la freebox Description de la tâche

Bonjour,
Je remonte un bug récurrent du serveur FTP de la freebox server révolution qui plante régulièrement chez moi dès que je fais des transferts de quelques centaines de fichier depuis ou vers le Disque Dur de la freebox.
Cela arrive en LAN en ethernet et en wifi.
De plus, il est impossible de relancer le serveur depuis la console de la freebox (celle-ci restant accessible) avec un navigateur internet.
Merci à l’équipe pour trouver une solution.

3561121/09/2021AnomalieUSBFreebox Server V6 (Révolution)NouveauPlantage lecture Enregistrements sur disque dur USB si ... Description de la tâche

Bonjour
J’ai une Freebox Révolution avec un disque dur 1To NTFS branché sur un port USB du Serveur.
J’effectue des enregistrements sur ce disque dur.
Quelque fois, si le disque dur est en mode veille, quand j’essaie de lire un enregistrement à travers du Player, ceci fait planter le Serveur.
J’ai l’impression que si le disque dur se réveille tardivement, un timeout arrive et fait planter le Serveur.

Points constatés quand ceci arrive :

  • Depuis l’onglet « Télévision>Enregistrement » du Player, il n’est plus possible de regarder des enregistrements ni du disque USB ni du disque interne du Serveur.
  • En revanche, depuis l’onglet « Mes disques » il est possible de lire les vidéos des deux disques
  • Donc, les disques sont reconnus par le Serveur mais ils ne peuvent plus être visionnés en mode « Télévision>Enregistrement »
  • Le problème est au niveau du Serveur et pas du Player car si on redémarre que le Serveur ceci se corrigé.

Pour résoudre le problème il suffit de redémarrer le Serveur. Inutile de redémarrer le Player.
Si on redémarre que le Player, le problème persiste.
Ceci est un problème ancien qui n’est pas résolu depuis plusieurs années.
Merci

3419426/02/2021AnomalieDSLFreebox Server V6 (Révolution)NouveauPertes de paquets titanesque. Description de la tâche

Bonjour, bonsoir,

J’avais déjà fais une tache de ce même genre mais dans la mauvaise catégorie, veuillez m’excuser. Celle-ci, devrait avoir sa place ici je pense.

Je vais reprendre mes dires du coup :

Il y a de gros, TRÈS GROS problèmes sur les lignes, plus précisément les “routes”/interconnexions.
Le problème n’est pas isolé, nous sommes plusieurs (Abonné Free uniquement) situé aux 4 coins de la France à constater ce même problème : La perte de paquet. Cela dur maintenant depuis 3 où 4 mois et continue de s’amplifier et de s’étendre !
Du coté des abonnés Orange, Bouygues où SFR : Aucun problème.

Un exemple simple, sur les serveurs de jeux situé à Amsterdam par exemple, nous avons des pertes allant jusqu’à 50 ! 50 paquets perdu, c’est juste injouable.
Maintenant, ça inclut les serveurs UK... Bref, c’est plus possible.

Avant toute chose :
J’avais déjà fais venir un technicien il y a quelques mois, mais pour une tout autre raison ; une chute de débit... Le problème a finit par se résoudre avec le temps. (bien que je n’ai plus tout à fait le même débit qu’avant mais on ne va pas chipoter pour quelques ko/s.)
La Freebox Revolution V6 est neuve, je l’ai changé avant la venu de ce technicien.
Il m’a également affirmé que l’installation est bonne, aucun problème.

Durant une période j’ai du utiliser un VPN pour contourner les routes et éviter la perte de paquets... mais désormais, même avec un vpn, il y a des grosses pertes.

Je vous envoi des satistiques MTR.. De courte durée ainsi qu’un de 24h. Je peux peut-être également vous envoyer ceux de mes collègues, lorsqu’ils auront fait leur tests...

nsa40.casimages.comimg20210226210226061757863427.jpg

Il y a quelques années j’ai eu un problème similaire, mais c’était lié au ping... aux heures de pointes une augmentation du Ping considérable.. Et encore une fois ; seul les abonnés Free étaient touché par ça.
J’ai envoyé une lettre de réclamation au siège au bout de 5 ou 6 mois, le problème a finit par se corriger quelques semaines plus tard. J’ignore si ce fut grâce à ma lettre.. Quoiqu’il en soit, ça devient fatiguant ces histoires..

Je vais en renvoyer une.. Mais si ce message ici pouvait servir et résoudre ce problème avant, ce serait bien.
Dans le pire des cas, ce sera un désabonnement...

3333804/12/2020AnomalieFibreFreebox Server V6 (Révolution)NouveauPerte significative du débit fibre, rebut obligatoire d... Description de la tâche

La fibre fraîchement installé , de très bon débit à l’installation de l’ordre des 850 Mbits , je retombe régulièrement à des débits sous les 200 Mbits .
Seul solution est de rebooter la Freebox révolution server .

Installation filaire de la box au pc ( type iMac) câble catégorie 6 et carté réseau 1Gbits .

test effectué via différents sites en changeant les serveur d’upload , même constat .

Video :
(désolé pour la qualité)

premier test débit très bas
reboot
deuxième test on remonte très haut

https://youtu.be/cbiAXgT7x7U

bon sur la video , le serveur d upload change mais au final ca change rien si je règle sur le même serveur art et après rebut , grosse différence


3929005/04/2024AnomalieFreebox OSFreebox Server V6 (Révolution)NouveauPerte des paramètres de la Freebox personnalisés Description de la tâche

Bonjour,

A chaque reboot du Freebox Server, l’ensemble des paramètres personnalisés sont perdus (gestion des ports, serveur VPN, WiFi).
Je ne peux même pas utiliser l’import du fichier de configuration sauvegardé qui nécessite aussi un reboot.

Pourriez-vous me dire s’il s’agit d’une anomalie ou comment conserver les modifications après un reboot du Freebox Server (coupure de courant, redémarrage pour à une mise à jour, import des configurations sauvegardées) ?

Bien cordialement.

3289023/10/2020AnomalieDSLFreebox Server V6 (Révolution)NouveauPerte de synchronisation Description de la tâche

Bonjour,

Je constate depuis quelques temps (environ 1 mois) des pertes de synchronisation très rapide (quelques secondes, suffisante pour couper la connexion).

Il semblerait que les pertes arrivent à un moment bien précis: lorsque je stream sur twitch.

Pour les infos complémentaires, je suis en VDSL2, le reste du temps tout semble aller parfaitement, j’ai fait un reset usine de la freebox sans succès. La température de la freebox oscille entre 59 et 62° maximum.

Concernant le logiciel utilisé : streamlabs sur windows 10.

Si vous avez quelques choses à proposer je suis preneur :)

Merci pour votre aide !

3611314/12/2021AnomalieDSLFreebox Server V6 (Révolution)NouveauPerte de paquet constant Description de la tâche

Bonjour , depuis 1 semaines et 6 appels au service 3244 FREE .

Je subit des pertes de paquets toutes les 5 mins d’une coupure de 8 secondes .

J’ai vérifier tout mes branchements etc … Ras .

J’ai tenter de passer par tout les modes du réglage Ping ( sérénité , fashpath , patate , par défaut ) rien à changer .

J’ai tenter de basculer vers l’adsl 2 au lieu de la vdsl , rien changer .

Les conseillers ne détecte aucun problème , alors qu’il y’a au final un gros problème .

J’ai cru comprendre que ce problème était arriver à pas mal de personne , et que les seuls solution que j’ai vue qu’il ont fait , c’est de partir chez Orange .

J’aimerais avoir une autre solution avant de passer à l’extreme ^^

499201/02/2011AnomalieConsole de gestionFreebox Server V6 (Révolution)À investiguerPerte de la configuration après MAJ Description de la tâche

Après la mise à jour 1.0.2, ma v6 a perdu les réglages Wifi (la sécurité est revenue sur WPA au lieu de WPA2-PSK) et les réglages concernant les baux statiques et le routage des ports...
Elle semble avoir retéléchargé les réglages depuis la console de gestion sur le site de free. Ce qui pose la question de savoir qui de la console de gestion ou des réglages locaux (mafreebox.freebox.fr) a la primauté.

(Merci pour les mises à jour fréquentes).

3854421/07/2023AnomalieNAT (redirections, DMZ)Freebox Server V6 (Révolution)En attente de réponsePerte de débit DMZ Description de la tâche

Bonjour,

J’ai une freebox révolution 4.7.8
A plusieurs reprise j’ai essayé de mettre un serveur en DMZ (1x Windows et 1x Linux)
Cependant à chaque fois que j’active la DMZ mon débit est divisé par 10
Auriez vous une solution à me proposer?

Merci d’avance
Cdt
Xuser

3035212/04/2020AnomalieFibreFreebox Server V6 (Révolution)NouveauPerte de connexion en fibre sur dowload élevé Description de la tâche

Bonjour,
depuis que je suis fibré, je me retrouve avec des déconnexions intempestives (surtout en wifi5ghz) malgré la connexion proche de la box (- de 4 mètres en direct).
La box ne desynchronise pas mais impossible de se reconnecter sur le wifi durant plusieurs minutes.
Cela arrive uniquement lors du download de gros volume (téléchargement de jeux par exemple).

1257927/06/2013ÉvolutionInterface WebFreebox Server V6 (Révolution)NouveauPersonnaliser l'interface Freebox OS Description de la tâche

Pouvoir créer et partager des thèmes pour Freebox OS, comme sur les interfaces d’administration neufbox.

1274904/07/2013ÉvolutionWANFreebox Server V6 (Révolution)NouveauPersonnalisation/Délégation reverse IPv6 Description de la tâche

Bonjour,

L’ajout du next-hop sur le dernier Freebox OS permet maintenant d’utiliser l’IPv6 avec un routeur derrière, c’est parfait merci ! (apparemment que pour la V6, rien d’affiché sur la v5/cristal encore ...)

Pour pouvoir utiliser ces services de façon un peu plus “carrée” il manque juste la délégation des DNS inverses.
Pouvez-vous rajouter (à priori dans l’interface de gestion du compte) la possibilité d’indiquer 2 ou + serveurs DNS inverses ?
(charge à l’utilisateur de comprendre et paramétrer correctement ce service)

A priori il n’y a pas de reverse du tout en IPv6 actuellement, même pas un générique sur *.free.fr/*.proxad.net

Merci par avance !

1256527/06/2013ÉvolutionFreebox OSFreebox Server V6 (Révolution)NouveauPermettre l'accès distant à l'autorisation API Description de la tâche

Bonjour,

Il n’est pas pratique de limiter l’autorisation API à l’accès local (si la webapp utilisant l’API est sur un serveur distant par exemple).
Il serait donc plus pratique de pouvoir faire une demande d’autorisation à distance, sur l’IP via les requêtes définies dans la documentation, sans avoir à passer nécessairement par “mafreebox.freebox.fr”.

Merci.

3856431/07/2023AnomalieSMBFreebox Server V6 (Révolution)NouveauPb analyse de partition disque dur Freebox server Description de la tâche

L’outil d’analyse de disque dur accessible depuis l’interface Freebox OS (paramètres avancés) ou depuis la TV/options système du Freebox player Revolution provoque la perte d’accès à la partition complète.
Le message est “erreur” avant la fin de l’analyse et nécessite le reboot du Freebox server pour récupérer l’accès à la partition.

Le résultat est le même avec le paramètre lecture seule ou lecture/écriture de l’outil d’analyse.
Testé avec 2 freebox servers v6 différents, pas de pb matériel disque dur.

3471029/04/2021AnomalieSMBFreebox Server V6 (Révolution)NouveauPb accès fichier depuis 4.3 Description de la tâche

Bonjour
je m’aperçois que depuis la 4.3 le partage de fichier bug j’explique:

freebox mode routeur 192.168.1.254 derrière udmpro ubiquiti 192.168.0.254
je garde la freebox en mode routeur pour garder certains services qui serait désactivé et je ne veux pas,
raccourci sur win10 (”\\192.168.1.254\Disque dur\Téléchargements”) fonctionnel avant le passage en SMB2
maintenant le fichier est toujours accessible mais impossible de faire un copier coller (explorateur plante) ou d’envoyer un fichier torrent directement dans le fichier téléchargement.
désactivation du SMB2 dans l’interface freebox (partage de fichier) le dossier n’est plus accessible.
alors y a pas mort d’homme (je passe par l’interface directement mais c’est moins simple)
j’insiste sur le fait que cela à commencé après la maj 4.3
et ayant une image de mon pc j’ai l’ai réinstallé pour Verif
je reste persuadé que c’es un pb sur le SMB mais pas les compétences pour le prouver

Video
https://jphmoisson.myqnapcloud.com:448/video/sharelink?aid=gaVigt

Merci d’avance

3020412/03/2020AnomalieLANFreebox Server V6 (Révolution)NouveauPasserelle par défaut IPv6 non transmise quand des DNS ... Description de la tâche

Bonjour,

Le problème que j’observe est tout simple : dès lors que j’active l’option “Forcer l’utilisation de serveurs DNS IPv6 personnalisés”, tous mes appareils perdent la connectivité IPv6 parce que la Freebox ne leur envoie plus la configuration de gateway.

Lorsque j’active les DNS personnalisés (avec les IP ::ffff:d043:de7b et ::ffff:d043:dc7b de Cisco familyshield), mon ordinateur n’a plus de connexion IPv6 et retourne cette table de routage :

$ route -A inet6
Table de routage IPv6 du noyau
Destination                    Next Hop                   Flag Met Ref Use If
ip6-localhost/128              [::]                       U    256 1     0 lo
fe80::/64                      [::]                       U    100 1     0 enx000ec65cf90f
[::]/0                         [::]                       !n   -1  1     0 lo
ip6-localhost/128              [::]                       Un   0   8     0 lo
Tria/128                       [::]                       Un   0   3     0 enx000ec65cf90f
ip6-mcastprefix/8              [::]                       U    256 9     0 enx000ec65cf90f
[::]/0                         [::]                       !n   -1  1     0 lo

Dès que je désactive les IP personnalisées et que je déconnecte et reconnecte mon ordinateur au réseau, la connexion IPv6 passe parfaitement et la table de routage devient :

$ route -A inet6
Table de routage IPv6 du noyau
Destination                    Next Hop                   Flag Met Ref Use If
ip6-localhost/128              [::]                       U    256 2     0 lo
xxxx:xxx:xxx:xxxx::/64         [::]                       U    100 2     0 enx000ec65cf90f
fe80::/64                      [::]                       U    100 1     0 enx000ec65cf90f
[::]/0                         _gateway                   UG   20100 6     0 enx000ec65cf90f
ip6-localhost/128              [::]                       Un   0   9     0 lo
Tria/128                       [::]                       Un   0   2     0 enx000ec65cf90f
Tria/128                       [::]                       Un   0   4     0 enx000ec65cf90f
Tria/128                       [::]                       Un   0   3     0 enx000ec65cf90f
ip6-mcastprefix/8              [::]                       U    256 6     0 enx000ec65cf90f
[::]/0                         [::]                       !n   -1  1     0 lo

(j’ai masqué l’IPv6 ici évidemment, mais elle est correcte.)

Pourquoi changer la configuration des DNS me fait perdre de la configuration au niveau IP ?

3289224/10/2020AnomalieFibreFreebox Server V6 (Révolution)NouveauPassage de Orange à Free et pertes de paquets sur IP Description de la tâche

Bonjour,

Plus d’un mois chez Free, mon problème n’est toujours pas résolu : j’étais en fibre depuis 1 an chez Orange suite au déploiement de la fibre dans mon village et tout se passait bien. J’ai ensuite switché chez Free suite à une offre à 10€/mois pendant 1 an. Résultat, me voilà avec une connexion instable dans mon jeu favoris Overwatch depuis 1 mois et je ne peux plus jouer.

Suite échanges avec SAV, je suis passé en “IP Stack”, cela à résolu les déconnexions intempestives mais cela n’a pas résolu les pertes de paquets et surtout le ping élevé seulement sur certaines IP que voici :

ae1-br02-eqam1.as57976.net
137.221.65.77

Je sais que Free était intervenu pour un problème similaire avec le jeu World of Tanks et que le problème avait été résolu. Pouvez-vous faire quelque chose ou transmettre au service concerné SVP ?

Voici 2 WinMTR illustrant mes propos :

WinMTR statistics
Host - % Sent Recv Best Avrg Wrst Last
————————————————————————————
FREEBOX - 0 1095 1095 0 0 16 0
194.149.169.85 - 2 1022 1003 10 11 18 11
amsix-6k-1.routers.proxad.net - 0 1095 1095 24 25 35 25
80.249.208.83 - 0 1095 1095 25 29 103 26
ae1-br02-eqam1.as57976.net - 2 1016 999 34 217 4622 263
et-0-0-3-br02-eqpa4.as57976.net - 0 1094 1094 22 50 1319 23
et-0-0-1-pe04-eqpa4.as57976.net - 0 1095 1095 33 36 121 34
 WinMTR v0.92 GPL V2 by Appnor MSP - Fully Managed Hosting & Cloud Provider
WinMTR statistics
Host - % Sent Recv Best Avrg Wrst Last
————————————————————————————
FREEBOX - 0 1079 1079 0 0 20 0
194.149.164.66 - 1 1071 1069 10 10 20 11
amsix-6k-1.routers.proxad.net - 1 1071 1069 24 25 35 25
80.249.208.83 - 0 1079 1079 25 28 102 36
ae1-br02-eqam1.as57976.net - 3 979 958 0 225 4210 67
137.221.65.77 - 7 837 784 0 180 4619 176
bond0-vs01-eqam1.as57976.net - 0 1079 1079 24 28 131 25
 WinMTR v0.92 GPL V2 by Appnor MSP - Fully Managed Hosting & Cloud Provider
3571305/10/2021AnomalieServeur VPNFreebox Server V6 (Révolution)NouveauPas de nav en VPN sur la FBX révolution Description de la tâche

Hello,

Auth ok mais pas de nav
Aucune réponse au ping de ma machine quand je suis en VPN et le traceroute ne donne rien(aucun saut visible***)
Testé sur ios14 (iphone) et Macbookpro (bigsur)
Idem après double reboot soft et doubke reboot hard sur 2 fbx revolution differente ou j’ai la main.

Hache

2630406/03/2019ÉvolutionFreebox OSFreebox Server V6 (Révolution)Nouveaupas assez de place pour l'historique Description de la tâche

L’historique des états de la BOX (Freebox OS > État de la Freebox > Historique) ne peut contenir que 15 lignes. C’est trop peu en cas de perturbations de la ligne, d’autant que chaque coupure prend deux lignes et chaque rétablissement deux aussi...

En plus cet historique est effacé à chaque redémarrage de la box... Un peu comme si le compteur kilométrique principal de votre voiture se remettait à zéro chaque fois que vous coupez le contact...

3748914/12/2022AnomalieLiens de partageFreebox Server V6 (Révolution)NouveauPartage disparu sur mobile Description de la tâche

Depuis quelques jours après mise à jour de freebox et d’android sur samsung S21 FE le partage de fichiers depuis le mobile vers la freebox revolution depuis la galerie du téléphone (par exemple) a disparu. Je suis incapable de réactiver cette fonction très utile dans mon quotidien, une idée ?

1258127/06/2013ÉvolutionLiens de partageFreebox Server V6 (Révolution)NouveauPartage de fichier: titre et description
3605202/12/2021AnomalieImpressionFreebox Server V6 (Révolution)Nouveaupartage d'imprimantes USB (reliées à la freebox) non fo...
3894007/02/2024AnomalieImpressionFreebox Server V6 (Révolution)NouveauPartage d'imprimante non fonctionnel
1317110/09/2013ÉvolutionNAT (redirections, DMZ)Freebox Server V6 (Révolution)NouveauPare-feu
3303307/11/2020AnomalieWANFreebox Server V6 (Révolution)NouveauPaquets non transmis en mode bridge
3375517/01/2021AnomalieLANFreebox Server V6 (Révolution)NouveauOuverture de Port non prise en compte
3758111/01/2023AutreTélévisionFreebox Server V6 (Révolution)NouveauOQEE ne détecte pas ma freebox
1285912/07/2013ÉvolutionLiens de partageFreebox Server V6 (Révolution)Nouveauoptions partages fichier/dossier
1266329/06/2013ÉvolutionTéléchargementsFreebox Server V6 (Révolution)Nouveauoption pour désactiver le protocole tracker si la DHT e...
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2382701/01/2019ÉvolutionClient VPNFreebox Server V6 (Révolution)NouveauOpenVPN : version dépassée
3670203/06/2022AnomalieTéléphonieFreebox Server V6 (Révolution)NouveauNuméro surtaxé apparait pas dans le journal d'appel
2931604/12/2019ÉvolutionDSLFreebox Server V6 (Révolution)NouveauNouveau paramètre IPoA ? (suite à migration de DSLAM ip...
3575511/10/2021AnomalieTélévisionFreebox Server V6 (Révolution)NouveauNivellement du son des publicités de l'application Yout...
2605022/02/2019ÉvolutionTélévisionFreebox Server V6 (Révolution)Nouveaunetflix revolution v6
3704215/09/2022AnomalieMatérielFreebox Server V6 (Révolution)NouveauNe se connecte plus en démarrage normal
804405/10/2011ÉvolutionServices locauxFreebox Server V6 (Révolution)NouveauNAS inaccessible sans connexion
3529426/07/2021AnomalieWiFiFreebox Server V6 (Révolution)Nouveaumode expérimental wpa2/wpa3 ne fonctionne pas avec ipad...
3316220/11/2020AnomalieNon triéFreebox Server V6 (Révolution)NouveauMISE EN PLACE DE LA TELEALARME DU TELEPHONE GEEMARC SER...
3795513/04/2023AnomalieLiens de partageFreebox Server V6 (Révolution)NouveauMise en ligne des application ADOBE impossible
3561521/09/2021AnomalieFreebox OSFreebox Server V6 (Révolution)En attente de réponseMise a jour 4.5.0 Plus de temperature affichée dans l'i...
979424/03/2012ÉvolutionWiFiFreebox Server V6 (Révolution)NouveauMéthode d'authentification au réseau FreeWifi
1167323/01/2013ÉvolutionUPnP AVFreebox Server V6 (Révolution)NouveauMetadata fichiers vidéo
3715818/10/2022AnomalieNewsFreebox Server V6 (Révolution)Nouveaumessage d'erreur repetitif "Vérifiez le port et l'adres...
2832812/09/2019AnomalieFreebox OSFreebox Server V6 (Révolution)NouveauMarges d'enregistrement par défaut
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