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38667 | 22/09/2023 | Anomalie | Non trié | Freebox Server V6 (Révolution) | Nouveau | tvos17 + airmedia KO |
Description de la tâche
Bonjour
J’utilise le Freebox server comme sortie audio AirPlay pour mon Apple TV. Depuis le passage sous tvos17, il n’y a plus de son à sortir de la Freebox server avec cette configuration. L’Apple TV trouve bien le Freebox server comme périphérique AirPlay, On peux la sélectionner; La Freebox reçoit bien la connexion AirPlay ( l’afficheur affiche la source audio de l’Apple TV et le modification du volume y est visible), mais aucun son ne sort de la Freebox server. J’ai tenté différente config audio pour l’Apple TV ( 16bit , passade de Dolby à stéréo) mais en vain. Pour info AirPlay fonctionne avec un iPhone ou iPad sous ios17.
Si vous pouviez corriger ce bug vous feriez un heureux :)
Merci.
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38636 | 07/09/2023 | Anomalie | API | Freebox Server V6 (Révolution) | Nouveau | TVMonaco non disponible dans l'api des bouquets |
Description de la tâche
Bonjour, l’api bouquet :
https://mafreebox.freebox.fr/api/v6/tv/bouquets/770/channels
ne renvoie pas la chaîne TVMonaco ajoutée dernièrement en place 900.
Pourquoi et comment faire pour mettre à jour le bouquet?
Merci et bonne journée.
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38628 | 03/09/2023 | Anomalie | LAN | Freebox Server V6 (Révolution) | Nouveau | ethernet pause frame pas supporté par le switch de la F... |
Description de la tâche
Bonjour,
Quand j’éteins mon ordinateur portable qui est connecté à une station d’accueil USB-C (ici une DELL WD19) le réseau du switch de la Freebox v6 ne fonctionne plus. Après des recherches (voir liens ci-dessous), il apparait que la station d’accueil envoie une FRAME de PAUSE ETHERNET. Celle-ci est mal interprété par le switch de la Freebox et cela coupe tous les ports.
Est ce corrigeable ? ou c’est un problème de chip ?
Information ici : https://www.dell.com/community/en/conversations/latitude/wd19-dock-kills-local-network-when-laptop-is-turned-off/647f8a41f4ccf8a8dea13a80 https://jeffq.com/blog/the-ethernet-pause-frame
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38599 | 15/08/2023 | Évolution | Interface Web | Freebox Server V6 (Révolution) | Nouveau | Favoris pour copie de fichiers par interface Web |
Description de la tâche
Bjr
La copie/déplacement de fichiers (ex : un enregistrement TV vers un HDD ext) via l’interface Web a le GROS avantage d’être “autonome” (une fois lancée, le PC peut être éteint si le HDD de destination est connecté au serveur FREEBox) et avec le débit max (puisque ne passant pas par le PC)
MAIS SEULE l’option “pause” est proposée !
Pourriez-vous implémenter au moins 1 configuration favorite définissant le répertoire source et le répertoire destination ? Car il est fastidieux de reparcourir à chaque fois tous ces différents répertoires ALORS que c’est souvent au même endroit que la copie/déplacement est faite !
Cette action est + fréquente qu’il n’y parait pour faire de la place sur le NAS de la Révolution (évitant ainsi de perdre le contenu en cas de crash, comme cela m’est arrivé à 3 reprises)
MERCI pour la prise en compte de cette demande Bonne journée
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38589 | 08/08/2023 | Anomalie | Client VPN | Freebox Server V6 (Révolution) | Nouveau | Client VPN avec serveur IPVANISH --> erreur d'authentif... |
Description de la tâche
Bonjour à tous,
Depuis plusieurs semaines ma Freebox Server n’arrive plus à se connecter aux serveurs de chez IPVANISH par protocole OPENVPN. Je trouve le message d’erreur
openvpn: username/password incorrect
J’ai vérifié tout ce que je pouvais, à savoir :
J’ai écumé les forums sans trouver de réponse. Le problème semble similaire à celui décrit par les clients de NordVPN (voir ici : https://dev.freebox.fr/bugs/task/38479) à la différence que la solution ne se trouve pas du côté de IPVANISH. J’ai passé pas mal de temps à discuter avec le support technique de chez IPVANISH pour arriver à la conclusion que le problème doit être du côté de Free.
Je demande donc de l’aide ici !
Voici ma configuration : Freebox Server Revolution / OS 4.7.8
Voici la copie du log lors d’une tentative de connexion du client VPN :
2023-08-06 08:56:11 openvpn: output: 2023-08-06 08:56:11 MANAGEMENT: >STATE:1691304971,EXITING,auth-failure,,,,,
2023-08-06 08:56:11 openvpn: openvpn process died (0)
2023-08-06 08:56:11 l3 state change 'l3_wait_postdown_helper' => 'l3_cleanup_finish'
2023-08-06 08:56:11 l3 state change 'l3_cleanup_finish' => 'l3_finished'
2023-08-06 08:56:11 state change 'wait_l3_up' => 'wait_l3_down'
2023-08-06 08:56:11 l3 state change 'l3_finished' => 'l3_down'
2023-08-06 08:56:11 state is now DOWN
2023-08-06 08:56:11 state change 'wait_l3_down' => 'l3_finished'
2023-08-06 08:56:11 state change 'l3_finished' => 'wait_l2_down'
2023-08-06 08:56:11 l2 state change 'l2_up' => 'l2_cleanup'
2023-08-06 08:56:11 l2 state change 'l2_cleanup' => 'l2_down'
2023-08-06 08:56:11 state change 'wait_l2_down' => 'down'
2023-08-06 08:56:16 state change 'down' => 'wait_l2_up'
2023-08-06 08:56:16 l2 state change 'l2_down' => 'l2_up'
2023-08-06 08:56:16 state change 'wait_l2_up' => 'l2_up'
2023-08-06 08:56:16 state change 'l2_up' => 'wait_l3_up'
2023-08-06 08:56:16 l3 state change 'l3_down' => 'l3_start'
2023-08-06 08:56:16 starting
2023-08-06 08:56:16 calling helper script at '/etc/fbxconnman/conn.pre-up'
2023-08-06 08:56:16 l3 state change 'l3_start' => 'l3_wait_preup_helper'
2023-08-06 08:56:16 l3 state change 'l3_wait_preup_helper' => 'l3_wait_stable'
2023-08-06 08:56:16 openvpn: output: 2023-08-06 08:56:16 WARNING: Compression for receiving enabled. Compression has been used in the past to break encryption. Sent packets are not compressed unless "allow-compression yes" is also set.
2023-08-06 08:56:16 openvpn: output: 2023-08-06 08:56:16 DEPRECATED OPTION: --cipher set to 'AES-256-CBC' but missing in --data-ciphers (AES-256-GCM:AES-128-GCM). Future OpenVPN version will ignore --cipher for cipher negotiations. Add 'AES-256-CBC' to --data-ciphers or change --cipher 'AES-256-CBC' to --data-ciphers-fallback 'AES-256-CBC' to silence this warning.
2023-08-06 08:56:16 openvpn: output: 2023-08-06 08:56:16 WARNING: --keysize is DEPRECATED and will be removed in OpenVPN 2.6
2023-08-06 08:56:16 openvpn: output: 2023-08-06 08:56:16 OpenVPN 2.5.3 arm-unknown-linux-muslgnueabi [SSL (OpenSSL)] [LZO] [LZ4] [EPOLL] [MH/PKTINFO] [AEAD] built on Jun 23 2023
2023-08-06 08:56:16 openvpn: output: 2023-08-06 08:56:16 library versions: OpenSSL 1.1.1s 1 Nov 2022, LZO 2.09
2023-08-06 08:56:16 openvpn: connected to management interface
2023-08-06 08:56:16 openvpn: output: 2023-08-06 08:56:16 MANAGEMENT: Connected to management server at unix_mgt.sock
2023-08-06 08:56:16 openvpn: rx: >INFO:OpenVPN Management Interface Version 3 -- type 'help' for more info
2023-08-06 08:56:16 openvpn: rx: >HOLD:Waiting for hold release:0
2023-08-06 08:56:16 openvpn: tx: hold release
2023-08-06 08:56:16 openvpn: output: 2023-08-06 08:56:16 MANAGEMENT: CMD 'hold release'
2023-08-06 08:56:16 openvpn: rx: SUCCESS: hold release succeeded
2023-08-06 08:56:16 openvpn: output: 2023-08-06 08:56:16 MANAGEMENT: CMD 'state on'
2023-08-06 08:56:16 openvpn: rx: SUCCESS: real-time state notification set to ON
2023-08-06 08:56:16 openvpn: rx: >PASSWORD:Need 'Auth' username/password
2023-08-06 08:56:16 openvpn: tx: username "Auth" "igor@imartial.fr"
2023-08-06 08:56:16 openvpn: output: 2023-08-06 08:56:16 MANAGEMENT: CMD 'username "Auth" "igor@imartial.fr"'
2023-08-06 08:56:16 openvpn: rx: SUCCESS: 'Auth' username entered, but not yet verified
2023-08-06 08:56:16 openvpn: output: 2023-08-06 08:56:16 MANAGEMENT: CMD 'password [...]'
2023-08-06 08:56:16 openvpn: rx: SUCCESS: 'Auth' password entered, but not yet verified
2023-08-06 08:56:16 openvpn: output: 2023-08-06 08:56:16 MANAGEMENT: >STATE:1691304976,WILL_CONNECT,ams-a01.ipvanish.com,,,,,
2023-08-06 08:56:16 openvpn: output: 2023-08-06 08:56:16 MANAGEMENT: >STATE:1691304976,RESOLVE,,,,,,
2023-08-06 08:56:16 openvpn: output: 2023-08-06 08:56:16 TCP/UDP: Preserving recently used remote address: [AF_INET]216.131.88.3:443
2023-08-06 08:56:16 openvpn: output: 2023-08-06 08:56:16 Socket Buffers: R=[180224->180224] S=[180224->180224]
2023-08-06 08:56:16 openvpn: output: 2023-08-06 08:56:16 UDP link local: (not bound)
2023-08-06 08:56:16 openvpn: output: 2023-08-06 08:56:16 UDP link remote: [AF_INET]216.131.88.3:443
2023-08-06 08:56:16 openvpn: output: 2023-08-06 08:56:16 MANAGEMENT: >STATE:1691304976,WAIT,,,,,,
2023-08-06 08:56:16 openvpn: rx: >STATE:1691304976,WILL_CONNECT,ams-a01.ipvanish.com,,,,,
2023-08-06 08:56:16 openvpn: rx: >STATE:1691304976,RESOLVE,,,,,,
2023-08-06 08:56:16 openvpn: rx: >STATE:1691304976,WAIT,,,,,,
2023-08-06 08:56:16 openvpn: output: 2023-08-06 08:56:16 MANAGEMENT: >STATE:1691304976,AUTH,,,,,,
2023-08-06 08:56:16 openvpn: output: 2023-08-06 08:56:16 TLS: Initial packet from [AF_INET]216.131.88.3:443, sid=d49d4dc9 3cf38b9b
2023-08-06 08:56:16 openvpn: rx: >STATE:1691304976,AUTH,,,,,,
2023-08-06 08:56:16 openvpn: output: 2023-08-06 08:56:16 VERIFY OK: depth=1, C=US, ST=FL, L=Winter Park, O=IPVanish, OU=IPVanish VPN, CN=IPVanish CA, emailAddress=support@ipvanish.com
2023-08-06 08:56:16 openvpn: output: 2023-08-06 08:56:16 VERIFY X509NAME OK: C=US, ST=FL, L=Winter Park, O=IPVanish, OU=IPVanish VPN, CN=ams-a01.ipvanish.com, emailAddress=support@ipvanish.com
2023-08-06 08:56:16 openvpn: output: 2023-08-06 08:56:16 VERIFY OK: depth=0, C=US, ST=FL, L=Winter Park, O=IPVanish, OU=IPVanish VPN, CN=ams-a01.ipvanish.com, emailAddress=support@ipvanish.com
2023-08-06 08:56:18 openvpn: output: 2023-08-06 08:56:18 Control Channel: TLSv1.2, cipher SSLv3 DHE-RSA-AES256-SHA, peer certificate: 2048 bit RSA, signature: RSA-SHA256
2023-08-06 08:56:18 openvpn: output: 2023-08-06 08:56:18 [ams-a01.ipvanish.com] Peer Connection Initiated with [AF_INET]216.131.88.3:443
2023-08-06 08:56:19 openvpn: rx: >STATE:1691304979,GET_CONFIG,,,,,,
2023-08-06 08:56:19 openvpn: output: 2023-08-06 08:56:19 MANAGEMENT: >STATE:1691304979,GET_CONFIG,,,,,,
2023-08-06 08:56:19 openvpn: output: 2023-08-06 08:56:19 SENT CONTROL [ams-a01.ipvanish.com]: 'PUSH_REQUEST' (status=1)
2023-08-06 08:56:19 openvpn: output: 2023-08-06 08:56:19 AUTH: Received control message: AUTH_FAILED
2023-08-06 08:56:19 openvpn: output: 2023-08-06 08:56:19 SIGTERM[soft,auth-failure] received, process exiting
2023-08-06 08:56:19 openvpn: output: 2023-08-06 08:56:19 MANAGEMENT: >STATE:1691304979,EXITING,auth-failure,,,,,
2023-08-06 08:56:19 openvpn: rx: >PASSWORD:Verification Failed: 'Auth'
2023-08-06 08:56:19 openvpn: username/password incorrect
2023-08-06 08:56:19 l3 is now stable
2023-08-06 08:56:19 l3 does not fulfil config requirement
2023-08-06 08:56:19 l3 state change 'l3_wait_stable' => 'l3_bring_down'
2023-08-06 08:56:19 waiting for l3 providers to go down
2023-08-06 08:56:19 l3 state change 'l3_bring_down' => 'l3_wait_down'
2023-08-06 08:56:19 l3 state change 'l3_wait_down' => 'l3_cleanup_start'
2023-08-06 08:56:19 calling helper script at '/etc/fbxconnman/conn.post-down'
2023-08-06 08:56:19 l3 state change 'l3_cleanup_start' => 'l3_wait_postdown_helper'
2023-08-06 08:56:19 openvpn: openvpn process died (0)
2023-08-06 08:56:19 l3 state change 'l3_wait_postdown_helper' => 'l3_cleanup_finish'
2023-08-06 08:56:19 l3 state change 'l3_cleanup_finish' => 'l3_finished'
2023-08-06 08:56:19 state change 'wait_l3_up' => 'wait_l3_down'
2023-08-06 08:56:19 l3 state change 'l3_finished' => 'l3_down'
2023-08-06 08:56:19 state is now DOWN
2023-08-06 08:56:19 state change 'wait_l3_down' => 'l3_finished'
2023-08-06 08:56:19 state change 'l3_finished' => 'wait_l2_down'
2023-08-06 08:56:19 l2 state change 'l2_up' => 'l2_cleanup'
2023-08-06 08:56:19 l2 state change 'l2_cleanup' => 'l2_down'
2023-08-06 08:56:19 state change 'wait_l2_down' => 'down'
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38564 | 31/07/2023 | Anomalie | SMB | Freebox Server V6 (Révolution) | Nouveau | Pb analyse de partition disque dur Freebox server |
Description de la tâche
L’outil d’analyse de disque dur accessible depuis l’interface Freebox OS (paramètres avancés) ou depuis la TV/options système du Freebox player Revolution provoque la perte d’accès à la partition complète. Le message est “erreur” avant la fin de l’analyse et nécessite le reboot du Freebox server pour récupérer l’accès à la partition.
Le résultat est le même avec le paramètre lecture seule ou lecture/écriture de l’outil d’analyse. Testé avec 2 freebox servers v6 différents, pas de pb matériel disque dur.
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38544 | 21/07/2023 | Anomalie | NAT (redirections, DMZ) | Freebox Server V6 (Révolution) | En attente de réponse | Perte de débit DMZ |
Description de la tâche
Bonjour,
J’ai une freebox révolution 4.7.8 A plusieurs reprise j’ai essayé de mettre un serveur en DMZ (1x Windows et 1x Linux) Cependant à chaque fois que j’active la DMZ mon débit est divisé par 10 Auriez vous une solution à me proposer?
Merci d’avance Cdt Xuser
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38536 | 18/07/2023 | Anomalie | Femtocell | Freebox Server V6 (Révolution) | Nouveau | Les femtocell ne fonctionnent plus sur la freebox revol... |
Description de la tâche
Depuis ce matin les femto ne fonctionnent plus, j’ai redémarré plusieurs fois la box, retiré les femto etc rien n’y fais. J’ai même fait un redémarrage d’usine de la Freebox. C’est marqué démarrage en cours, et bout d’un certain temps erreur.
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38535 | 18/07/2023 | Anomalie | SMB | Freebox Server V6 (Révolution) | Nouveau | Imprimante en USB sur freebox revelution non reconnu |
Description de la tâche
Bonjour,
Je voulais connecter mon imprimante en réseau USB pour la première fois. J’ai donc vérifié sur la page OS si la box était bien: - en routeur ⇒ Oui - partage d’imprimantes ⇒ Oui - l’imprimante est bien connecté à l’arrière de la box internet/réseau ⇒ Oui - l’imprimante est bien raccordé au secteur ⇒ Oui
En suite j’ai lancé windows11 en recherche d’imprimante ⇒ KO J’ai DL les pilotes de l’imprimantes et ça a lancé une installation ⇒ KO.
Je suis à cours d’élément pour tester. J’ai cherché si je pouvais configurer sur un port en direct ou par IP, j’ai rien trouvé ^^’. Si vous avez de l’aide je suis preneur.
D’avance merci Jonathan
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38473 | 27/06/2023 | Anomalie | NAT (redirections, DMZ) | Freebox Server V6 (Révolution) | Nouveau | Ports non "ouverts" alors que tout est paramétré correc... |
Description de la tâche
Bonjour, récemment j’ai contacté le support Free pour de l’aide concernant un soucis avec les ouvertures de ports sur la Révolution. J’étais sous le point d’ouvrir une tâche afin de savoir quel était le problème, mais juste avant d’ouvrir cette tâche, j’ai remarqué un changement d’ip locale pour chacune de mes machines connectés à ma box. par example, sur ma machine actuelle je suis passé de x.x.x.101 → x.x.x.183. J’ai tenté de supprimer toutes les ouvertures de ports et de recréer une ouverture de port en UDP, de lancer mon serveur et ait demandé à un ami de rejoindre, et tout fonctionnait à nouveau. ça faisait 2 mois environs qu’il m’était impossible d’utiliser mes ports pour ouvrir un serveur privé de jeu pour jouer entre potes. Cependant, le problème à été réglé seulement pendant 3/4 jours. j’ai à nouveau le même soucis. Et comme d’habitude je supprime tout les ports ouverts et les réouvrent pour être sûr que le soucis ne vienne pas de là, et ça ne règle pas du tout le soucis… Une idée ?
OS: Windows 11 Pro 22H2 (OS build version 22621.1848) Pare-feu: Désactivé et règles de traffic entrant créés pour les ports en interne dans Windows. DNS : Défaut/1.1.1.1 essayés. Ports essayés: 65535 (UDP)/25565 (UDP)/49580 (UDP)/40000 (UDP)/24454 (UDP, Chat vocal de proximité) Tests réalisés sur IP V4 Full-stack.
Merci de votre future réponse, en espérant que le soucis soit en interne et ne provienne pas de ma box directement… Bonne journée.
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38152 | 23/05/2023 | Anomalie | SMB | Freebox Server V6 (Révolution) | Nouveau | SMB v2/3 |
Description de la tâche
Bonjour,
Mes disques partagés en v2/v3 ne sont plus accessibles. Idem en v1.
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38072 | 17/05/2023 | Anomalie | LAN | Freebox Server V6 (Révolution) | Nouveau | Problème d'accès DMZ depuis le réseau local |
Description de la tâche
Bonjour à toutes et à tous,
Voila j’ai un problème bloquant et je ne comprends pas bien pourquoi. J’ai mon réseau local en DHCP 192.168.0.2 - 192.168.0.250 J’ai un serveur Pare-Feu en IP fixe 192.168.0.190 J’ai un serveur WEB derrière le pare-feu en 10.10.10.5 J’ai activé la DMZ sur la freebox avec l’IP 192.168.0.190
Le problème est qu’aucun périphérique sur le réseau local ne peux communiquer avec le serveur WEB en DMZ ou avec le pare-feu MAIS le serveur WEB en DMZ à accès au réseau local… Je voudrais faire l’inverse finalement. Comment faire ?
De plus, j’ai également un problème, je n’arrive pas à accéder au nom de domaine (ou a l’IP publique de la freebox) depuis le réseau local. C’est également bloquant, comment corriger ça ?
Merci pour votre aide.
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38040 | 07/05/2023 | Anomalie | NAT (redirections, DMZ) | Freebox Server V6 (Révolution) | Nouveau | Problème de redirection des ports |
Description de la tâche
Bonjour,
Depuis la mise à jour 4.7.5, la redirection des ports ne fonctionne plus sur 2 Freebox révolution server. On ne peut rediriger les que vers des ports supérieur à 49152. Et même après des tests ces ports ne marche pas.
Merci d’avance du retour.
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37989 | 23/04/2023 | Anomalie | Enregistrements | Freebox Server V6 (Révolution) | Nouveau | enregistrements demandés en format HD+ et restitués en ... |
Description de la tâche
Bonjour.
La configuration des enregistrements est au format HD+ pour recevoir une belle image en résolution 1920×1080 (sur flux IPTV via une connexion FTTH).
Et depuis un jour ou deux (depuis le 21 avril ou 22 avril 2023), la qualité d’image reçue est en format HD 1440×1080.
Mon Player est en version 1.3.30.2 (je l’ai redémarré, ainsi que le Server).
Pourriez-vous m’indiquer la raison pour laquelle les enregistrements ne se font plus dans le format HD+ demandé ?
Merci d’avance.
Cordialement.
M. GUILLOU Gilbert
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37955 | 13/04/2023 | Anomalie | Liens de partage | Freebox Server V6 (Révolution) | Nouveau | Mise en ligne des application ADOBE impossible |
Description de la tâche
Depuis la mise a jour 4.7.5 du serveur REVOLUTION, l’utilisation en ligne des applications ADOBE (INDESIGN) est impossible. Tout etait OK depuis des années. Impossible de travailler de chez moi. : (
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37930 | 07/04/2023 | Anomalie | NAT (redirections, DMZ) | Freebox Server V6 (Révolution) | Nouveau | Redirections de ports depuis le WAN ne fonctionnent plu... |
Description de la tâche
Bonjour, suite à des soucis pour connecter des appareils à la FreeBox Révolution, l’assistance m’a demandé de recharger la configuration “Usine” de la Freebox. Depuis cette opération, je n’ai plus accès à mes caméras IP depuis l’internet (plus précisément en passant par la 4G avec mon smartphone). Ma caméra est sur l’IP LAN 192.168.1.30. Elle répond au protocole HTTP sur le port 8082. J’ai mis en place un bail statique pour cette caméra et effectué une redirection de port WAN : 38082 vers LAN : 8082 pour cette caméra. Lorsque je suis connecté au Wifi de la FreeBox, je peux accéder à l’interface d’administration de la caméra (192.168.1.30:8082), je peux l’accéder aussi par l’adresse IP publique de la FreeBox et le port 38082 (redirection de port). Avec le logiciel IP CAM Viewer, toujours en Wifi, j’ai bien l’image et le contrôle PTZ de la caméra. Mais dès que je sors par la 4G, je ne peux pas atteindre la caméra depuis l’internet. De même, l’installation d’une caméra EZVIZ C6n, plug & play, échoue alors que la procédure d’installation est standard pour toutes les Box. L’assistance Free ne parvient pas à résoudre le problème. Avez-vous une idée du problème que je rencontre ? Avec mes remerciements.
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37916 | 03/04/2023 | Anomalie | Audio (AirMedia, ...) | Freebox Server V6 (Révolution) | Nouveau | ajout webradio |
Description de la tâche
Bonjour, j’ai tenté plusieurs fois d’intégrer la webradio Le Mixanthrope via le formulaire dédié ( https://api.radioking.io/radio/377758/listen.m3u ) dans la liste de la Freebox mais elle n’apparaît jamais. J’ai tenté de nouveau ce matin. Pouvez-vous m’indiquer si cela a fonctionné cette fois-ci ?
Merci par avance
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37887 | 28/03/2023 | Anomalie | Freebox OS | Freebox Server V6 (Révolution) | Nouveau | "Gestion des accès" buggé - ajout et révocation impossi... |
Description de la tâche
Bonjour,
Depuis quelques jours l’addon pour Firefox “Send To Freebox” a cessé de fonctionné.
J’ai tenté de révoquer les droits d’accès pour les recréer, mais j’ai le message “Impossible supprimer cet objet” et ce pour tous les accès déjà créés. Idem si je passe par le bouton “révoquer tous les accès”.
J’ai tenté en désactivant et réactivant “permettre les nouvelles demandes d’association” et j’ai rebooté la box à plusieurs reprises sans succès.
Freebox Revolution Freebox OS 4.7.5
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37865 | 22/03/2023 | Anomalie | Non trié | Freebox Server V6 (Révolution) | Nouveau | Erreur 500 lors de l'utilisation de l'API Arcep par nPe... |
Description de la tâche
Bonsoir,
Avec ma Freebox Révolution j’ai une erreur 500 “Internal Server Error” sur la requête vers https://api-arcep.proxad.net/api/v1/tca/prec lors d’un test de débit sur nPerf via le navigateur web.
Je reste disponible pour tout complément d’information.
Underground78
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37844 | 17/03/2023 | Anomalie | Fibre | Freebox Server V6 (Révolution) | Nouveau | Débit limité wan upload web ou ftp 5mo/s en fibre |
Description de la tâche
Bonjour, J’ai l’impression d’un facteur limitant le débit d’upload vers ftp. La Freebox a un disque externe en USB et NTFS. Quand j’upload du wan (Orange 300mbps), le débit d’écriture sur le disque interne comme externe est limité dans les 5 MO/s apparemment partagé entre upload web et ftp. Du même wan, un upload vers une pop pas très lointaine avec disque externe est bridé à 30 MO/s par le débit up du wan.
La limite de débit est elle un bridage qos, une limite de la Freebox , ou un bug sur la gestion du disque externe qui impacte le débit du disk interne ?
Les débits en smb en lan ont aussi tendance à être faibles du même odg 3 a 5 MO/s sur des gros fichiers vidéo. Les speedtests sur le pc en lan montrent de débits normaux gbit eg 80/90 MO/s . Pour info, c’est une Freebox server R1 de janvier 2011
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37841 | 16/03/2023 | Anomalie | SMB | Freebox Server V6 (Révolution) | Nouveau | Problèmes de débit protocole SMB |
Description de la tâche
Bonjour, Depuis plusieurs jours je fais l’expérience de buffering lors de la lecture de vidéos stockées sur ma freebox depuis mon PC connecté aussi bien en wifi qu’en ethernet. Au départ j’ai pensé à un souci au niveau de VLC concernant les enregistrements de la freebox car les seuls fichier m2ts étaient concernés. Depuis hier, la totalité des fichiers vidéos est concernée. Mon environnement est : PC sous windows 11 22h2 moment 2 (à jour de la maj cumulative de mars) Freebox revolution en version 4.7.4 VLC 3.0 ou 4.0 nightly, même résultat
Après enquête il semble, je dis bien il semble car je ne suis en test que depuis hier soir, que ce soit lié à la version 1 de SMB. En désactivant SMB V1 dans les fonctionnalités windows et en cochant SMB v2/v3 sur la freebox, les performance semblent meilleures. Pour autant, en ethernet j’observe lors de la copie de fichier depuis le disque interne de la box la chose suivante : - Copie depuis l’explorateur windows plafonne a 30mo/sec (connecté en ethernet 1gb/sec) - Téléchargement depuis l’interface web du même fichier tourne autour de 50-55Mo/sec
Il semblerait qu’il y ait de gros problèmes de débit sur le protocole SMB, en particulier sur la V1 mais les autres versions ne semblent pas en reste non plus quand je vois la différence de débit notée sur une copie de fichier.
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37794 | 07/03/2023 | Anomalie | Client VPN | Freebox Server V6 (Révolution) | À investiguer | Problème connexion jeu en ligne |
Description de la tâche
Bonjour,
Suite à un appel d’un conseiller Free je me permet de vous contacter par apport à un Bug rencontré.
Suite à une MaJ ou autre, depuis le 1er mars je ne parvient plus à me connecter à un jeu sur mon ordinateur (World Of Tanks). Après avoir plusieurs fois désinstaller et réinstaller le jeu, contacté le support du jeu et tenter de régler des problèmes de leurs cotés, ces derniers m’ont affirmé que le problème ne venait pas de chez eux. En effet après avoir, sur conseils d’un ami qui s’y connait plus que moi en informatique, utilisé un VPN, j’ai pu (enfin) me reconnecté au jeu le 07/03.
De ce fait il semble qu’il y ait un problème avec un pare feu ou autre venant de chez Free m’empêchant de me connecter à ce jeu. Je vous demande s’il est possible, de ce fait, de régler ce problème de votre coté. En espérant avoir été assez clair je me tiens à votre disposition pour d’avantages d’infirmations si nécessaire.
En vous souhaitant une bonne soirée
Cordialement
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37788 | 06/03/2023 | Évolution | Téléphonie | Freebox Server V6 (Révolution) | Nouveau | Réelle gestion de la liste noire des numéros bloqués |
Description de la tâche
Bonjour,
J’ai référencé à minima 7 tâches concernant le même sujet depuis au moins 2014, et pour lequel aucune solution/évolution n’est proposé:
FS#36288 FS#29250 FS#24791 FS#21145 FS#16345 FS#15040 FS#7482
(mais je n’ai fait la recherche “que” sur les mots clefs “liste noire”, avec des mots anglais ou numéros bloqués, je pense qu’on doit en avoir nettement plus)
Il est fort possible que les développeurs et leurs équipes d’encadrement n’utilisent pas cette fonctionnalité, et donc ne se sentent ni concernés ni intéressés.
En l’état actuel, il n’est possible que :
- d’ajouter un nouveau numéro à la liste noire
la manipulation est simple (mais fastidieuse) quand il s'agit de rajouter ponctuellement un seul numéro
- de supprimer toute la liste noire
Néanmoins, il est impossible :
- de supprimer UN SEUL numéro
La seule solution actuelle est de supprimer toute la liste, et de rentrer au combiné tous les autres numéros à conserver.
- d’ajouter en masse des numéros
actuellement, il faut les ajouter un par un avec un combiné, ce qui rends le reconstitution de la liste en cas de suppression totale (pour supprimer un numéro!) ingérable
Le but de cette demande est donc d’avoir une évolution concernant la mise à disposition d’une interface [quelle soit par le compte abonné (où on voit déjà la liste des numéros en liste noire), par l’interface web de la gestion du freebox server ou par l’application mobile] pour gérer cette liste noire :
- suppression unitaire (ou d’une sélection) d’un numéro de la liste noire - ajout unitaire ou en masse de nouveaux numéros
ou à défaut d’un interface, prévoir une nouvelle séquence DTMF pour la suppression unitaire depuis un combiné.
Donnons nous un objectif raisonnable atteignable entre 6 mois et 1 an.
Parce que depuis 2014, même un sujet mineur en production informatique ne mets pas 9 ans a être pris en compte et traité. Ou aussi assumer que le sujet ne sera jamais traité/implémenté, il faut de l’honnêteté et du courage.
Merci d’ouvrir la discussion qu’on puisse échanger entre personnes matures et professionnelles.
Un freenaute fidèle et militant
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37769 | 27/02/2023 | Anomalie | Non trié | Freebox Server V6 (Révolution) | Nouveau | Débits distant et local sur V6 en mode bridge |
Description de la tâche
Bonjour,
J’ai des débits faibles pour de la fibre (~100Mbps), et le plus étrange, c’est que le débit local (entre freebox server et lan) “mange” sur le débit internet disponible.
Je précise que tout est cablé en gigabit, vérifié et revérifié qu’aucune carte ne passe en 100Mbps.
Tout ça me fait penser à un bug de la QoS.
Vous serait-il possible de tester, en conditions de labo, les débits qu’il est possible d’avoir quand la box est configurée en mode bridge ? (et comment le débit ftp freebox/lan interragi avec le débit wan dans ce cas)
Toute autre piste pour résoudre ce problème de bande passante serait la bienvenue.
Cordialement
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37718 | 15/02/2023 | Anomalie | API | Freebox Server V6 (Révolution) | Nouveau | Endpoint /share_link non fonctionnel |
Description de la tâche
Bonjour,
J’ai constaté que l’endpoint /share_link ne retourne pas ce qu’il faut, en théorie il doit retourner ça :
{
"success": true,
"result": {
"path": "L0Rpc3F1ZSBkdXIvVMOpbMOpY2hhcmdlbWVudHM=", /* /Disque dur/Téléchargements */
"name": "Téléchargements",
"token": "6Hj57zgTfoQqb_vH",
"expire": 1355932880,
"fullurl": "http://13.37.42.69/api/v8/share/6Hj57zgTfoQqb_vH/"
}
}
actuellement il retourne uniquement le success sans le result :
{
success: true
}
Ce problème est présent sur le post de /share_link uniquement à ma connaissance.
Merci
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37716 | 15/02/2023 | Anomalie | Téléphonie | Freebox Server V6 (Révolution) | Nouveau | Problème signaux DTMF Freebox Révolution | |
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37679 | 07/02/2023 | Anomalie | API | Freebox Server V6 (Révolution) | Nouveau | API V10 retourne invalid_token après génération du hmac | |
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37664 | 02/02/2023 | Anomalie | Fibre | Freebox Server V6 (Révolution) | Nouveau | Coupure fibre quand téléchargement approche les 1 gbps | |
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37615 | 19/01/2023 | Anomalie | LAN | Freebox Server V6 (Révolution) | Nouveau | Fragmentation de paquets ip après installation fibre | |
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37602 | 15/01/2023 | Évolution | Interface Web | Freebox Server V6 (Révolution) | Nouveau | Ajout d’icône de type "ampoule" ou "lampe" dans interfa... | |
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37582 | 11/01/2023 | Anomalie | Téléphonie | Freebox Server V6 (Révolution) | Nouveau | Depuis la mis à jour 4.7.0 de la freebox, plus de résea... | |
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37581 | 11/01/2023 | Autre | Télévision | Freebox Server V6 (Révolution) | Nouveau | OQEE ne détecte pas ma freebox | |
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37567 | 06/01/2023 | Anomalie | USB | Freebox Server V6 (Révolution) | Nouveau | Débit port USB Freebox revolution en lecture catastroph... | |
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37560 | 04/01/2023 | Anomalie | Fibre | Freebox Server V6 (Révolution) | Nouveau | Débit Fibre | |
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37520 | 21/12/2022 | Anomalie | Freebox OS | Freebox Server V6 (Révolution) | Nouveau | Freebox OS enregsitrement en SD au lieu d'être en HD | |
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37489 | 14/12/2022 | Anomalie | Liens de partage | Freebox Server V6 (Révolution) | Nouveau | Partage disparu sur mobile | |
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37478 | 10/12/2022 | Anomalie | LAN | Freebox Server V6 (Révolution) | Nouveau | Point accès wifi D-link injoignable et changement d’éta... | |
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37362 | 20/11/2022 | Anomalie | Freebox OS | Freebox Server V6 (Révolution) | Nouveau | eco energie off = saccade | |
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37256 | 02/11/2022 | Anomalie | Non trié | Freebox Server V6 (Révolution) | Nouveau | Compteur data Freebox Révolution HS | |
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37182 | 23/10/2022 | Anomalie | Enregistrements | Freebox Server V6 (Révolution) | Nouveau | Liste enregistrements : non rafraichie après suppressio... | |
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37173 | 20/10/2022 | Anomalie | Télévision | Freebox Server V6 (Révolution) | Nouveau | [V6] Nouvelle mise a jour bug | |
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37158 | 18/10/2022 | Anomalie | News | Freebox Server V6 (Révolution) | Nouveau | message d'erreur repetitif "Vérifiez le port et l'adres... | |
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37134 | 12/10/2022 | Anomalie | SMB | Freebox Server V6 (Révolution) | Nouveau | Reboot FB serveur après copie d'un fichier via SMB (exp... | |
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37109 | 06/10/2022 | Anomalie | Interface Web | Freebox Server V6 (Révolution) | Nouveau | Etat Internet : Recu / Emis réinitialisé après 4 giga-o... | |
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37079 | 01/10/2022 | Anomalie | LAN | Freebox Server V6 (Révolution) | Nouveau | Wake on lan ne fonctionne plus depuis la mise à jour en... | |
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37075 | 01/10/2022 | Anomalie | Interface Web | Freebox Server V6 (Révolution) | Nouveau | chiffres fantaisistes et incohérences avec app. Freebo... | |
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37064 | 26/09/2022 | Anomalie | LAN | Freebox Server V6 (Révolution) | Nouveau | Utilisation de router TP Link Archer MR600 | |
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37059 | 23/09/2022 | Anomalie | Non trié | Freebox Server V6 (Révolution) | Nouveau | Erreur lors de la récupération des statistiques : Erreu... | |
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37042 | 15/09/2022 | Anomalie | Matériel | Freebox Server V6 (Révolution) | Nouveau | Ne se connecte plus en démarrage normal | |
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36962 | 23/08/2022 | Anomalie | Non trié | Freebox Server V6 (Révolution) | Nouveau | Freebox révolution + Répéteur Wifi en Ethernet: device ... | |