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38399 | 28/05/2023 | Anomalie | SMB | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Pas de droits d'écriture avec accès authentifié et util... |
Description de la tâche
Un bug qui m’a bien pris la tête sur Freebox Pop:
Procédure: * activer le “Partages Windows” en SMB2/SMB3 et l’accès authentifié, puis mettre un nom différent de “freebox” pour l’utilisateur, mettre un password * monter le disque reseau depuis Windows ou Linux
⇒ le montage fonctionne bien, l’arborescence est visible mais en lecture seule, impossible de créer/modifier des répertoires ou fichiers.
Notes: * le bug est présent sous Windows ou Linux * si le partage n’est pas fait avec un “accès authentifier” (mode anonyme/guest) alors le montage est bien en RW (lecture/écriture) * la ligne de commande pour linux (mais c’est pas ca le pb car j’ai aussi le pb avec l’exporateur windows):
sudo mount -t cifs //192.168.1.254/Freebox /mnt/freebox -o user=toto,uid=<USER>,gid=<USER>,password=<PASSWORD>
Pour moi c’est un bug car l’input “Utilisateur” est éditable (à la différence de la conf FTP qui a “freebox” en dur — ce qui m’a mis sur la piste)
La solution est donc de bien laisser “freebox”, et à terme que les devs corrigent cela: soit en bloquant le champs soit en fixant la conf SMB…
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38423 | 05/06/2023 | Évolution | Serveur VPN | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Problème partage de connexion du VPN Freebox sur PlaySt... |
Description de la tâche
Bonjour, quand j’active le partage de ma connexion VPN Freebox créer sur Windows 10 que j’ai activé sur mon serveur Freebox, il et impossible de me connecter à celui-ci alors qu’avec un vpn de type Nord vpn ou express vpn cela fonctionne. J’ai 2 carte réseaux pour faire la manip en question. D’où vient le blocage avec le VPN de la Freebox ? Cordialement merci.
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38478 | 29/06/2023 | Anomalie | Philips Hue | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Bug à l allumage |
Description de la tâche
Bonjour à tous,
J’ai changé depuis peu ma box révolution contre une pop. Et depuis j’ai des soucis à l allumage de la télévision. J’ai une sync box philipps pour avoir des lightstrip autour de ma télé. Le player pop est brancher un hdmi sur la sync box philipps et la sync box en hdmi sur la tele et des que j allume l’affichage s accade d un écran noir à un affichage normal pendant au moins 1 minute. J’ai regardé un peu partout sur internet enlever le HDR dans les paramètres de la freebox mais rien y fait. Avec la révolution avec les mêmes branchements tout fonctionnait très bien. D’après l’intérêt il s’agirait d’une mise à jour à faire sur le player pop mais bon…
Merci de votre aide
Hélène
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38510 | 10/07/2023 | Anomalie | LAN | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | POP : Port Rj45 2.5G |
Description de la tâche
Bonjour
Je rencontre un dysfonctionnement avec mon port 2.5 de ma Freebox pop.
En effet, tous les 48h je suis obligé de redémarrer mon serveur. J’ai un routeur ASUS qui comprend un port 2.5 pour le WAN.
Celui-ci est bien détecté de son côté ainsi que sur la POP. Pendant 48h je vais pouvoir bénéficier d’un débit à 2,3G.
Après ce temps, sans action et en refaisant des tests, je tombe à 450M.
Pour pouvoir bénéficier à nouveau, je suis constamment obligé de redémarrer ma BOX. Et on repart pour 48h
J’ai essayé également une remise à zéro mais sans succès.
J’ai contacté le service client qui m’informe qu’une analyse doit être effectué Mais je doute … Car les autres ports RJ 1G sont fonctionnels sans perte.
Est-ce que votre équipe de développeurs peuvent m’aider et répondre à ma problématique ? Elle dure depuis presque 1 semaine.
Merci à vous ! Et à Thibaut qui m’a réellement aider sur d’autres sujets y’a longtemps.
Cordialement. https://[[https://]]
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38513 | 11/07/2023 | Anomalie | WiFi | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Problème de connexion Nanoleaf Shapes WiFi 2,4GHz - 40 ... |
Description de la tâche
Bonjour,
Résumé :
Autrefois, j’utilisais une Freebox Revolution, mais j’ai récemment opté pour une Freebox Pop afin de bénéficier du Wifi 6. Cependant, depuis ce changement, je suis incapable de connecter ma lampe Nanoleaf Shapes à la bande 2,4Ghz lorsqu’elle est réglée à 40Mhz, une action qui était parfaitement réalisable avec la Freebox Revolution.
Description du problème :
Quand je connecte ma lampe à la bande 2,4Ghz fixée à 20Mhz, tout fonctionne normalement. Mais si je règle la bande à 40Mhz, bien que celle-ci s’active correctement et reste activée, dès que ma lampe se connecte, elle repasse à 20Mhz. Elle retourne à 40Mhz dès que la lampe est déconnectée.
Mesures prises :
J’ai désactivé le Wifi 6 pensant que c’était le problème, mais le problème persiste. On a également échangé ma box récemment (car celle-ci avait un problème de redémarrage régulier), même souci sur la nouvelle freebox pop.
J’ai réinitialiser la freebox pop, paramètre par défaut, même problème. J’ai réinitialiser mes lampes, paramètres d’usines également, même problème.
Ma freebox tourne sur la dernière version (4.7.8) et ma lampe Nanoleaf Shapes tourne également sur la dernière version (8.5.2)
Conclusion :
Je suis donc amené à penser qu’il s’agit probablement d’un souci avec le système d’exploitation de la Freebox Pop. Cette hypothèse est renforcée par le fait que je n’ai rencontré aucun problème de ce type avec la Freebox Revolution, et que le problème se reproduit même avec une nouvelle Freebox Pop.
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38532 | 18/07/2023 | Anomalie | WiFi | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | WIFI AC 5Ghz difficilement identifiable |
Description de la tâche
Bonjour,
Depuis la mise à jour de la version 4.7.8, le wifi en AC est difficilement identifiable contrairement au 2.4 GHz par mon téléviseur et mon smartphone. Cela se traduit par une longue recherche en cours et une perte de connexion seulement pour mon téléviseur puisque je dois retaper mon mot de passe.
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38619 | 26/08/2023 | Anomalie | LAN | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | DNS V6 forcé ne semble pas poussé |
Description de la tâche
Hello,
J’utilise depuis pas mal de temps Untangle comme Firewall en IP4 seulement.
J’ai activé l’ipV6 (slaac/ra sur Untangle) avec les DNS v6 dans la Freebox (serveur ADGuard), seulement ils ne sont pas poussés sur les clients (depuis la Freebox donc) et n’ont pas internet
Coté config Next hop c’est ok, les client on bien la passerelle et leur IP et si je met manuellement un Dns v6 sur un ordi par exemple ca fonctionne bien.
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38625 | 30/08/2023 | Anomalie | WiFi | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Bande à 160MHz instable |
Description de la tâche
Bonjour,
Je viens ajouter cette tâche que j’avais déjà ouverte sous le nom “FS#38532 - WIFI AC 5Ghz difficilement identifiable” puisque je viens de découvrir la cause.
La bande à 160 MHz peut faire déconnecter une connexion WIFI sur certains appareils. Ce fut le cas pour mon téléviseur LG43UJ670V qui se connecte dans un 1er temps mais qui se déconnecte au bout d’une demi-heure minimum (à priori mais la durée est aléatoire), que ce soit pendant l’utilisation ou pas.
La solution serait de configurer la bande pour la passer de 160 à 40 MHz afin qu’elle soit + stable ou de repasser sur la 1ère bande. Aussi, éviter l’AX si vous avez des appareils qui ne prennent qu’en AC ; Même si elle peut être reconnue, cela provoque aussi des instabilités. Vous pouvez essayer de passer en 80 MHz pour la bande, mais je ne garantie rien puisque je n’ai pas encore fait de tests.
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38782 | 13/11/2023 | Anomalie | Fibre | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Requêtes DNS qui échouent très régulièrement |
Description de la tâche
Bonjour,
Je poste ici sur suggestion de l’assistance Free Proxi.
Depuis que j’ai changé d’opérateur, de Sosh Fibre vers Freebox pop fibre, j’ai régulièrement des gros problèmes de navigation sur internet: - certains sites mettent très longtemps à s’afficher - ou j’ai une erreur dans mon navigateur du type “résolution de nom impossible”
J’ai mis en place chez moi un système de monitoring de la “qualité” de mes requêtes DNS, vous pouvez y accéder directement à https://grafana.nardi.fr avec le login guest/guest. Ce dont je suis sûr: - redémarrer la freebox “résoud” systématiquement le problème: le taux de requêtes DNS correctes remonte à 100% et y reste pendant au moins quelques heures. - débrancher/rebrancher le cable de fibre optique a le même effet - les dégradations sont toujours progressives et lentes: de plusieurs heures à plusieurs jours pour descendre en dessous de 80% de requêtes correctes. - si je ne redémarre pas ma freebox la dégradation peut atteindre des niveaux catastrophiques ou quasiment toutes les requêtes timeout. Par exemple le 11 novembre au soir mais il y a quelques autres occurences dans le passé. - Les dégradations sont indépendantes du serveur DNS utilisé, d’ailleurs je monitore en permanence la freebox et le serveur primaire de google, et j’ai toujours le même comportement. - Les dégradations affectent tous mes appareils quelque soit leur OS (Windows, Ubuntu, Raspberry Pi OS, Android). Sous android j’ai pu tester avec l’application “Net Analyzer” qui permet de faire des requêtes DNS. - Les dégradations affectent tous les types de connection (Ethernet 2.5Gbps ou Wifi).
J’ai aussi essayé de redémarrer successivement tous les appareils de mon réseau local (y compris les switchs) sans observer d’amélioration.
Je me suis demandé si ça pouvait être dû à des pertes de paquets sur la ligne fibre, mais je n’en ai jamais observé… j’ai essayé avec ping, netcat et packetlosstest.com
Coté ping, je suis extrêmement satisfait: en jeux je ne dépasse jamais les 20ms.
Coté débit, j’ai mis en place du monitoring (speedtest-cli lancé toutes les 10 minutes, sur 2 serveurs). Mon débit max a l’air d’osciller entre ~360 Mb/s et 2.38 Gb/s et j’ai l’impression que dans les périodes de DNS dégradé le débit max et meilleurs.?! Mais c’est difficile de tirer des conclusions de ces chiffres car ils dépendent de la charge sur mon réseau local et sur le serveur distant.
Bref, je n’ai toujours pas identifié la cause de mes problèmes de DNS. Le motif de la dégradation me ferait penser à une fuite mémoire… ou à un matériel qui surchauffe. J’ai essayer de surventiler la box mais ça n’a rien changé, et de toute façon le module SFP n’est pas particulièrement chaud.
Petit historique de mes investigations: - mi-avril 2023: passage à Free - avril-mai: mise en place d’un système de monitoring chez moi - 24 mai: premier contact avec l’assistance: envoi d’une nouvelle alimentation → pas de changement. - Juin: mise en place d’un redémarrage automatique de ma freebox quand la dégradation DNS dépasse un certain seuil - 3 octobre: 2ème contact avec l’assistance: changement de freebox (et module SFP) → pas d’amélioration - (mon système de redémarrage automatique ne fonctionne plus suite au changement de freebox, problème d’authentification à l’API que je n’ai pas réussi à résoudre..) - 10 octobre: 3ème échange avec l’assistance: passage en IP fullstack → pas d’amélioration - 19 octobre: 4ème échange avec l’assistance: “Le défaut vient de nos services” → intervention d’un technicien Free (que je n’ai pas vu) → “vos services sont à présent pleinement fonctionnels” → de mon coté je n’observe pas de changement - 9 novembre: 5ème échange avec l’assistance: “Faites un rapport sur le forum des developpeurs”
Si vous avez des idées ou suggestions je suis preneur!
Cordialement, Clément Nardi
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38814 | 30/11/2023 | Anomalie | WAN | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Timeout sur certains sites Web |
Description de la tâche
Depuis une semaine, j’ai un timeout sur les sites suivants (liste non exaustive): - hardware.fr - LDLC.com - topachat.fr - orange.fr - Sosh.fr
J’ai essayé : - de passer la freebox en mode secours - de changer de DNS par d’autres et de bien vérifier leur prise en compte - de passer par un VPN en IKEV2, et cette solution fonctionne. - avec d’autres appareils sur le réseau (Windows, Android, iOS)
Voici quelques logs :
PS C:\Users\Louis> nslookup hardware.fr
Serveur : UnKnown
Address: 192.168.1.254
Réponse ne faisant pas autorité :
Nom : hardware.fr
Address: 91.211.167.85
PS C:\Users\Louis> nslookup orange.fr
Serveur : UnKnown
Address: 192.168.1.254
Réponse ne faisant pas autorité :
Nom : orange.fr
Addresses: 193.252.117.145
193.252.148.192
193.252.133.20
PS C:\Users\Louis> tracert hardware.fr
Détermination de l’itinéraire vers hardware.fr [91.211.167.85]
avec un maximum de 30 sauts :
1 <1 ms <1 ms <1 ms BOX[192.168.1.254]
2 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
3 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
4 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
5 11 ms 6 ms 6 ms et-1-0-0.tcr2.th2.par.core.as8218.eu [83.167.55.47]
6 8 ms 6 ms 6 ms ae24.ter4.eqx2.par.core.as8218.eu [83.167.56.193]
7 6 ms 6 ms 6 ms ae6.ter3.eqx2.par.core.as8218.eu [83.167.55.42]
8 13 ms 12 ms 12 ms ae8.tcr2.sfr.lyn.core.as8218.eu [83.167.55.99]
9 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
10 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
11 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
12 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
13 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
14 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
15 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
16 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
17 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
18 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
19 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
20 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
21 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
22 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
23 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
24 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
25 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
26 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
27 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
28 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
29 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
30 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
Itinéraire déterminé.
Le 3244 m’a indiqué de poster ici, car ils n’ont pas d’autres solution a m’apporter. Merci a vous
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38850 | 28/12/2023 | Anomalie | Client VPN | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Incapacité de connexion à l'hôte (Ovpn Seedbox) |
Description de la tâche
Bonjour, j’ai créé une connexion client Vpn en openvpn et il m’est impossible de me connecter.
Je précise que le serveur distant n’est pas down et que je parviens à m’y connecter en openvpn sur mon ordi avec le même fichier de configuration
Voici le log de mon serveur freebox pop :
2023-12-28 10:55:59 openvpn: output: 2023-12-28 10:55:59 Outgoing Control Channel Encryption: Cipher ‘AES-256-CTR’ initialized with 256 bit key 2023-12-28 10:55:59 openvpn: output: 2023-12-28 10:55:59 Outgoing Control Channel Encryption: Using 256 bit message hash ‘SHA256’ for HMAC authentication 2023-12-28 10:55:59 openvpn: output: 2023-12-28 10:55:59 Incoming Control Channel Encryption: Cipher ‘AES-256-CTR’ initialized with 256 bit key 2023-12-28 10:55:59 openvpn: output: 2023-12-28 10:55:59 Incoming Control Channel Encryption: Using 256 bit message hash ‘SHA256’ for HMAC authentication 2023-12-28 10:55:59 openvpn: output: 2023-12-28 10:55:59 TCP/UDP: Preserving recently used remote address: [AF_INET]178.33.61.116:1194 2023-12-28 10:55:59 openvpn: output: 2023-12-28 10:55:59 Socket Buffers: R=[212992→212992] S=[212992→212992] 2023-12-28 10:55:59 openvpn: output: 2023-12-28 10:55:59 UDP link local: (not bound) 2023-12-28 10:55:59 openvpn: output: 2023-12-28 10:55:59 UDP link remote: [AF_INET]178.33.61.116:1194 2023-12-28 10:55:59 openvpn: output: 2023-12-28 10:55:59 MANAGEMENT: >STATE:1703757359,WAIT,,,,,, 2023-12-28 10:55:59 openvpn: rx: >STATE:1703757359,WILL_CONNECT,178.33.61.116,,,,, 2023-12-28 10:55:59 openvpn: rx: >STATE:1703757359,WAIT,,,,,, 2023-12-28 10:56:59 openvpn: output: 2023-12-28 10:56:59 TLS Error: TLS key negotiation failed to occur within 60 seconds (check your network connectivity) 2023-12-28 10:56:59 openvpn: output: 2023-12-28 10:56:59 TLS Error: TLS handshake failed 2023-12-28 10:56:59 openvpn: output: 2023-12-28 10:56:59 SIGTERM[soft,tls-error] received, process exiting 2023-12-28 10:56:59 openvpn: output: 2023-12-28 10:56:59 MANAGEMENT: >STATE:1703757419,EXITING,tls-error,,,,, 2023-12-28 10:56:59 openvpn: rx: >STATE:1703757419,EXITING,tls-error,,,,, 2023-12-28 10:56:59 l3 is now stable 2023-12-28 10:56:59 l3 does not fulfil config requirement 2023-12-28 10:56:59 l3 state change ‘l3_wait_stable’ ⇒ ‘l3_bring_down’ 2023-12-28 10:56:59 waiting for l3 providers to go down 2023-12-28 10:56:59 l3 state change ‘l3_bring_down’ ⇒ ‘l3_wait_down’ 2023-12-28 10:56:59 l3 state change ‘l3_wait_down’ ⇒ ‘l3_cleanup_start’ 2023-12-28 10:56:59 calling helper script at ‘/etc/fbxconnman/conn.post-down’ 2023-12-28 10:56:59 l3 state change ‘l3_cleanup_start’ ⇒ ‘l3_wait_postdown_helper’ 2023-12-28 10:56:59 l3 state change ‘l3_wait_postdown_helper’ ⇒ ‘l3_cleanup_finish’ 2023-12-28 10:56:59 l3 state change ‘l3_cleanup_finish’ ⇒ ‘l3_finished’ 2023-12-28 10:56:59 state change ‘wait_l3_up’ ⇒ ‘wait_l3_down’ 2023-12-28 10:56:59 l3 state change ‘l3_finished’ ⇒ ‘l3_down’ 2023-12-28 10:56:59 state is now DOWN 2023-12-28 10:56:59 state change ‘wait_l3_down’ ⇒ ‘l3_finished’ 2023-12-28 10:56:59 state change ‘l3_finished’ ⇒ ‘wait_l2_down’ 2023-12-28 10:56:59 l2 state change ‘l2_up’ ⇒ ‘l2_cleanup’ 2023-12-28 10:56:59 l2 state change ‘l2_cleanup’ ⇒ ‘l2_down’ 2023-12-28 10:56:59 state change ‘wait_l2_down’ ⇒ ‘down’ 2023-12-28 11:01:59 state change ‘down’ ⇒ ‘wait_l2_up’ 2023-12-28 11:01:59 l2 state change ‘l2_down’ ⇒ ‘l2_up’ 2023-12-28 11:01:59 state change ‘wait_l2_up’ ⇒ ‘l2_up’ 2023-12-28 11:01:59 state change ‘l2_up’ ⇒ ‘wait_l3_up’ 2023-12-28 11:01:59 l3 state change ‘l3_down’ ⇒ ‘l3_start’ 2023-12-28 11:01:59 starting 2023-12-28 11:01:59 calling helper script at ‘/etc/fbxconnman/conn.pre-up’ 2023-12-28 11:01:59 l3 state change ‘l3_start’ ⇒ ‘l3_wait_preup_helper’ 2023-12-28 11:01:59 l3 state change ‘l3_wait_preup_helper’ ⇒ ‘l3_wait_stable’ 2023-12-28 11:01:59 openvpn: output: 2023-12-28 11:01:59 OpenVPN 2.5.3 aarch64-unknown-linux-musl [SSL (OpenSSL)] [LZO] [LZ4] [EPOLL] [MH/PKTINFO] [AEAD] built on Jul 11 2023 2023-12-28 11:01:59 openvpn: output: 2023-12-28 11:01:59 library versions: OpenSSL 1.1.1s 1 Nov 2022, LZO 2.09 2023-12-28 11:01:59 openvpn: connected to management interface 2023-12-28 11:01:59 openvpn: output: 2023-12-28 11:01:59 MANAGEMENT: Connected to management server at unix_mgt.sock 2023-12-28 11:01:59 openvpn: rx: >INFO:OpenVPN Management Interface Version 3 – type ‘help’ for more info 2023-12-28 11:01:59 openvpn: rx: >HOLD:Waiting for hold release:0 2023-12-28 11:01:59 openvpn: tx: hold release 2023-12-28 11:01:59 openvpn: output: 2023-12-28 11:01:59 MANAGEMENT: CMD ‘hold release’ 2023-12-28 11:01:59 openvpn: rx: SUCCESS: hold release succeeded 2023-12-28 11:01:59 openvpn: output: 2023-12-28 11:01:59 MANAGEMENT: CMD ‘state on’ 2023-12-28 11:01:59 openvpn: rx: SUCCESS: real-time state notification set to ON 2023-12-28 11:01:59 openvpn: output: 2023-12-28 11:01:59 MANAGEMENT: >STATE:1703757719,WILL_CONNECT,178.33.61.116,,,,, 2023-12-28 11:01:59 openvpn: output: 2023-12-28 11:01:59 Outgoing Control Channel Encryption: Cipher ‘AES-256-CTR’ initialized with 256 bit key 2023-12-28 11:01:59 openvpn: output: 2023-12-28 11:01:59 Outgoing Control Channel Encryption: Using 256 bit message hash ‘SHA256’ for HMAC authentication 2023-12-28 11:01:59 openvpn: output: 2023-12-28 11:01:59 Incoming Control Channel Encryption: Cipher ‘AES-256-CTR’ initialized with 256 bit key 2023-12-28 11:01:59 openvpn: output: 2023-12-28 11:01:59 Incoming Control Channel Encryption: Using 256 bit message hash ‘SHA256’ for HMAC authentication 2023-12-28 11:01:59 openvpn: output: 2023-12-28 11:01:59 TCP/UDP: Preserving recently used remote address: [AF_INET]178.33.61.116:1194 2023-12-28 11:01:59 openvpn: output: 2023-12-28 11:01:59 Socket Buffers: R=[212992→212992] S=[212992→212992] 2023-12-28 11:01:59 openvpn: output: 2023-12-28 11:01:59 UDP link local: (not bound) 2023-12-28 11:01:59 openvpn: output: 2023-12-28 11:01:59 UDP link remote: [AF_INET]178.33.61.116:1194 2023-12-28 11:01:59 openvpn: output: 2023-12-28 11:01:59 MANAGEMENT: >STATE:1703757719,WAIT,,,,,, 2023-12-28 11:01:59 openvpn: rx: >STATE:1703757719,WILL_CONNECT,178.33.61.116,,,,, 2023-12-28 11:01:59 openvpn: rx: >STATE:1703757719,WAIT,,,,,, 2023-12-28 11:02:59 openvpn: output: 2023-12-28 11:02:59 TLS Error: TLS key negotiation failed to occur within 60 seconds (check your network connectivity) 2023-12-28 11:02:59 openvpn: output: 2023-12-28 11:02:59 TLS Error: TLS handshake failed 2023-12-28 11:02:59 openvpn: output: 2023-12-28 11:02:59 SIGTERM[soft,tls-error] received, process exiting 2023-12-28 11:02:59 openvpn: output: 2023-12-28 11:02:59 MANAGEMENT: >STATE:1703757779,EXITING,tls-error,,,,, 2023-12-28 11:02:59 openvpn: rx: >STATE:1703757779,EXITING,tls-error,,,,, 2023-12-28 11:02:59 l3 is now stable 2023-12-28 11:02:59 l3 does not fulfil config requirement 2023-12-28 11:02:59 l3 state change ‘l3_wait_stable’ ⇒ ‘l3_bring_down’ 2023-12-28 11:02:59 waiting for l3 providers to go down 2023-12-28 11:02:59 l3 state change ‘l3_bring_down’ ⇒ ‘l3_wait_down’ 2023-12-28 11:02:59 l3 state change ‘l3_wait_down’ ⇒ ‘l3_cleanup_start’ 2023-12-28 11:02:59 calling helper script at ‘/etc/fbxconnman/conn.post-down’ 2023-12-28 11:02:59 l3 state change ‘l3_cleanup_start’ ⇒ ‘l3_wait_postdown_helper’ 2023-12-28 11:02:59 l3 state change ‘l3_wait_postdown_helper’ ⇒ ‘l3_cleanup_finish’ 2023-12-28 11:02:59 l3 state change ‘l3_cleanup_finish’ ⇒ ‘l3_finished’ 2023-12-28 11:02:59 state change ‘wait_l3_up’ ⇒ ‘wait_l3_down’ 2023-12-28 11:02:59 l3 state change ‘l3_finished’ ⇒ ‘l3_down’ 2023-12-28 11:02:59 state is now DOWN 2023-12-28 11:02:59 state change ‘wait_l3_down’ ⇒ ‘l3_finished’ 2023-12-28 11:02:59 state change ‘l3_finished’ ⇒ ‘wait_l2_down’ 2023-12-28 11:02:59 l2 state change ‘l2_up’ ⇒ ‘l2_cleanup’ 2023-12-28 11:02:59 l2 state change ‘l2_cleanup’ ⇒ ‘l2_down’ 2023-12-28 11:02:59 state change ‘wait_l2_down’ ⇒ ‘down’
Merci de votre aide et bonne journée.
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38855 | 30/12/2023 | Anomalie | Matériel | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Vitesse en download réduit à 700Mbs |
Description de la tâche
Bonjour,
Depuis plusieurs mois, le débit en download de ma freebox pop diminue pour plafonner à 700Mbs (tous les deux jours en moyenne) sur le port 2,5Gbs. Les deux ports 1Gbs ne sont pas atteints par ce problème. Le soucis est bien sûr indépendant des sites testés.
Un redémarrage permet de revenir au débit de 2,3 Gbs; je viens de constater que n’importe quelle modification de paramétrage dans l’onglet “paramétrage IPV6” permet de récupérer le plein débit(modifier une délégation de préfixe, activer/désactiver le firewall ipv6) sans avoir à rebooter la box.
Ce problème de débit semble lié à la gestion de la pile IPV6, qui au bout d’un moment réduit le débit du port 2,5GB, mais curieusement n’impacte pas les ports 1Gbs).
Une explication / correction de ce problème ?
Cordialement
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38989 | 12/02/2024 | Anomalie | WiFi | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Débit faible en envoi avec iPad Wifi 6 |
Description de la tâche
Bonjour, Je constate un bug du lien RX de mon iPad, je ne sais pas si cela vient d’iPadOS, d’une anomalie sur mon iPad ou d’une mauvaise optimisation du Freebox Server, Je n’ai qu’un seul iPad Wifi 6, les autres sont en Wifi 5 Le problème est que j’ai un débit très correct de 300 mbit sur mon iPhone Wifi 6 alors que sur mon iPad Wifi 6, j’ai moins de 100.
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39028 | 17/02/2024 | Anomalie | Contrôle parental | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Contrôle parental par profils inopérant à cause d'adres... |
Description de la tâche
Bonjour, j’ai mis en place un blocage du réseau par horaire via un profil sur la freebox pop. Cela sur 3 périphériques : une tablette, un smartphone, un PC portable. Je constate que le blocage ne marche pas toujours. En regardant les périphériques, je constate que, lorsque cela ne marche pas, le périphérique est vu comme nouveau par la freebox car il a une nouvelle adresse MAC. En l’ajoutant au profil ça remarche mais j’en suis à 10 adresses MAC pour le PC portable par exemple. L’une d’entre elles vient du constructeur : Cloud Network Technology Singapore PTE Ltd Deux autres MAC sont de constructeur inconnu mais ont été vues à 1 minute d’intervalle. J’ai regardé dans les paramètres du PC et l’adresse MAC aléatoire est pourtant désactivée. Comment est-ce possible ? Comment régler ce problème car s’il suffit de changer d’adresse MAC pour contourner le filtrage, les profils ne serviront plus à rien ? Merci à tous pour vos conseils.
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39035 | 18/02/2024 | Anomalie | USB | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Imprimante USB non détectée dans Freebox OS Menu Périph... |
Description de la tâche
Bonjour,
Testé avec deux imprimantes Brother HL-1210W et Epson XP-830 connectées au port USB de la Freebox V8 (R1) Firmware 4.7.8.
Toutes les deux ne sont pas détectable. Par contre connectée en direct sur l’ordinateur aucun problème donc le câble n’est pas en cause.
Vous remarquerez que je ne parle pas de Windows car si elle n’apparait pas déjà sur Freebox OS pas la peine d’aller plus loin.
Merci
Paillon
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39063 | 23/02/2024 | Anomalie | WiFi | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Freebox OS ne détecte pas les réseaux wifi alentours |
Description de la tâche
Bonjour,
Quand je fais un scan Wifi, ma Freebox detecte parfois les réseaux wifi alentours dans l'onglet radar, parfois non Je précise que c'est uniquement en 5 Ghz Même en utilisant un canal au dessus de 100 ça ne fonctionne pas toujours (ils sont censé apporter une meilleure couverture) Du coup je n'arrive pas à sélectionner le meilleur canal wifi pour mon réseau
Merci de vos réponses
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39143 | 06/03/2024 | Anomalie | LAN | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Crash du port Ethernet 2.5G |
Description de la tâche
Peut-être le même problème que https://dev.freebox.fr/bugs/task/38959 sur la v9 Ultra
Par 2 fois en 15 jours, le port Ethernet 2.5G de ma Freebox Pop semble avoir crashé.
Je n’ai jamais rencontré ce problème auparavant.
Le port ne réagit plus (la LED verte ne s’allume pas) lorsqu’on y relie un autre appareil avec un câble (testé avec plusieurs câbles et plusieurs équipements différents).
Les autres ports ainsi que le WiFi semblent fonctionner normalement.
Il faut alors redémarrer la Freebox Pop pour que le port fonctionne à nouveau.
Mon port 2.5G est relié à un switch gigabit et fonctionne en 1G.
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39326 | 12/04/2024 | Anomalie | Fibre | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | problème de débit fortement réduit après une panne. |
Description de la tâche
Bonjour, j’ai récément eu une panne freebox pop bloquée en étape 2 le 10 avril 2024 en soirée, j’ai pris contact avec l’assistance free qui m’a informé qu’il s’agissait d’un problème local général, le lendemain la connexion était revenu, cependant j’ai perdu mon débit montant max de 2.5Gbs. sur le port ethernet de la freebox pop. pour information, je suis relié sur un port ethernet 2.5Gb/s sur le pc via un câble rj45 de cat6.
avant la panne je faisais des speedtest sur Nperf en moyenne a 2300Mb/s en down et 650Mb/s en up, après la panne je me retrouve à des test à 795Mb/s au mieux en down et 650Mb/s en up.
j’ai contacté l’assitance free sur what’s app qui me dit que la ligne est en cours d’observation sans plus de détails ni de délais sur un rétablissement de la situation. j’ai refais des test le 12.04.24 dans l’après midi toujours pareil, la connexion stagne à 795Mb/s en down, j’utilise le serveur de test Free paris 40Gb/s ipv4. j’ai refais un autre test sur le même serveur Free en ipv6 et là je me retrouve à 1800Mb/s.
j’ai refais plusieurs test sur d’autres serveurs et j’en arrive à la conclusion suivantes : mes tests de débit sur serveur Ipv4 sont bloqué à 750Mb/s au lieu des 2300Mb/s auparavent, sur les serveurs IPV6 j’arrive à monter jusqu’à 1800Mb/s au mieux.
quelqu’un aurait la solution ? le problème viens de chez Free ? ou est ce un problème chez moi ?
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39395 | 24/04/2024 | Anomalie | Non trié | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Toujours en mode "invité" |
Description de la tâche
Bonjour, Je viens de faire la mise à jour de ma POP et, depuis, impossible d’accéder au paramétrage de la box, je suis toujours en mode “invité” malgré la saisie du mot de passe.
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24405 | 12/01/2019 | Anomalie | Agrégation 4G | Freebox Server V7 (Delta) | À investiguer | Etat du signal LTE rapporté erroné et états incohérents |
Description de la tâche
Dans mon cas, si la Freebox V7 n’est pas utilisée, la connexion 4G apparaît toujours comme Ok.
Exemple de photo d'écran à l'état "ok"
Dès que l’utilisation de l’ADSL arrive à saturation, et que l’on s’attend à ce que la liaison LTE soit utilisée car l’ADSL est écroulé et sature, la liaison LTE est déjà passée (presque systématiquement) dans un autre état que j’appellerais l’état “ko”. Tout apparaît (faussement ?) comme connecté et associé, mais c’est tout. Le signal lui est passé à 0 et il n’y a plus de valeur de GCID. La liaison 4G n’est donc jamais, ou presque jamais utilisée en pratique. En lançant des tests de charge divers et très variés, des dizaines de fois, je ne l’ai vue utilisée en download que quelques secondes sur plus de 10 minutes de tests.
Exemple de photo d'écran a l'état "ko"
Cependant, en présence d’un charge en upload, il arrive que ça passe dans un autre état que je qualifierais de “fantôme”. Tous les indicateurs sont a 0 comme dans l’état “ko” (et tout apparaît comme connecté et associé), mais malgré l’absence de signal, on constate un débit effectif en upload sur la liaison 4G! Cet affichage n’est pas dû à un problème de délai de synchronisation du rafraîchissement de l’interface car celui-ci est de quelques secondes alors que cet état peut être maintenu pendant plusieurs longues minutes, avec un débit affiché bien “vivant” et fluctuant.
Exemple de photo d'écran a l'état "fantôme"
Vu ces constats, les indicateurs remontées sur l’état de la liaison radio 4G ou son usage sont obligatoirement faux à un moment ou a un autre, car les informations remontées paraissent complètement incohérentes.
Le débit affiché en upload est bien effectif quand on mesure en surface. Il est plus qu’étrange que la connexion puissent être utilisée en upload (mais dans un état bizarre avec tout à 0) même si l’ADSL ne sature pas, mais pratiquement jamais en download alors que là il sature en permanence et travaille aussi bien en TCP qu’en UDP, peut importe le protocole sollicité (j’ai un peu tout essayé, avec un maximum de tâches bien distinctes en parallèle), “l’agrégation” est pratiquement impossible à déclencher en download, et se traduit à la place par le passage à l’état “ko”. Dès que la box n’est plus sollicitée, la connexion 4G revient alors assez rapidement à l’état “ok”, une fois que la guerre est finie...
Indépendamment de la véracité des valeurs remontées, la dissymétrie de comportement entre l’upload (utilisé) et le download (jamais utilisé) laisse supposer un problème dans la gestion de la connexion 4G ou de son usage.
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24718 | 21/01/2019 | Évolution | API | Freebox Server V7 (Delta) | À investiguer | Api pour alarme |
Description de la tâche
Bonjour, serait-il possible d’avoir de la documentation et des exemples sur la partie domotique et l’alarme en particulier.
J’ai bien vu la partie “Special Tiles specification” dans la documentation sur la Freebox mais je n’ai pas trouvé comment, par exemple, activer ou désactiver l’alarme.
Merci
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27530 | 05/06/2019 | Anomalie | Agrégation 4G | Freebox Server V7 (Delta) | À investiguer | Le module 4G ne s'enclenche jamais |
Description de la tâche
Le module 4G ne s’enclenche jamais malgré qu’il soit connecté avec une antenne à 900m avec un état de radio associé
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29209 | 27/11/2019 | Évolution | API | Freebox Server V7 (Delta) | À investiguer | Mettre à jour les certificats TLS de nom de domaine per... |
Description de la tâche
Bonjour,
Il semble que Freebox OS ne permette pas de mettre à jour les certificats de noms de domaine non administrés par freeboxos. Le seul moyen que j’aie pu trouver est de supprimer et recréer le domaine.
Dans l’idéal, il faudrait une API (documentée) afin de permettre des mise à jour automatiques par scripts (par exemple lorsqu’on a un certificat Let’s Encrypt pour son domaine, qu’il faut renouveler régulièrement).
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31090 | 20/07/2020 | Évolution | Contrôle parental | Freebox Server V7 (Delta) | À investiguer | Profils : permettre d'autoriser temporairement (règles ... |
Description de la tâche
Bonjour,
Depuis les mises à jour 4.2.0 et 4.2.1, le contrôle parental, devenu “Profils”, a perdu une fonctionnalité intéressante et pratique : l’ajout de règles temporaires, comme autoriser une connexion pendant quelques heures, ou l’inverse. Actuellement, avec la nouvelle version, si une connexion est en pause, on ne peut qu’annuler la pause pour une durée indéterminée, il faut ensuite remettre en pause manuellement. Cette fonctionnalité reste encore présente dans l’application freebox pour android mais n’est pas présente dans l’application freebox connect. IL serait bien de retrouver cette fonctionnalité des règles temporaires dans une prochaine mise à jour.
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30984 | 15/07/2020 | Anomalie | DSL | Freebox Server V7 (Delta) | En attente de réponse | Perte complète de débit Internet quand gros téléchargem... |
Description de la tâche
Bonjour,
Depuis 1 ans environ, quand je lance un téléchargement qui démarre rapidement en prenant une grosse partie de bande passante, je perds tout débit Internet sur ma Freebox (Révolution et Delta), alors que je conserve téléphonie, télévision, que l’heure reste affichée sur le server.
J’ai tenté pas mal de choses déjà:
- Fait vérifier ligne et matériel par technicien Free. RAS: VDSL 2+ 99438 kbit/s débit descendant et 20249 kbit/s en montant. (120m de ligne) - Téléchargements: que ce soit sur des torrents, steam ,http ou jeux console (PSN ou XboxLive), même constat, ça saute de façon aléatoire quand ce que je télécharge est un gros fichier ou plusieurs qui sature la bande passante pendant quelques seconde ou minutes. - Tests Internet quand ça “bloque” en WiFi, en RJ45 direct sur la box, en RJ45 sur mon réseau local (derrière un switch). Rien ne passe (alors que comme dit plus haut, téléphonie et reste OK). - Tests Internet quand ça “bloque” testé sur Windows, Linux, IOS et OS de consoles de jeux... rien. - J’ai aussi essayer d’utiliser un routeur TP-LINK mais il a le même comportement. - Le service client ne semble pouvoir rien faire malheureusement.
Cordialement.
Screen:
Screen 1 Screen 2 Screen 3
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31488 | 30/07/2020 | Anomalie | WiFi | Freebox Server V7 (Delta) | En attente de réponse | WIFI (2éme carte) = Non visible | |
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34625 | 22/04/2021 | Anomalie | LAN | Freebox Server V7 (Delta) | En attente de réponse | Pertes réseau | |
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34765 | 04/05/2021 | Anomalie | VM | Freebox Server V7 (Delta) | En attente de réponse | Jeedom NOK 4.3.2 | |
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34944 | 30/05/2021 | Anomalie | LAN | Freebox Server V7 (Delta) | En attente de réponse | SMBv2 - Suppression du SMB1 et Modification non sollici... | |
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35067 | 19/06/2021 | Anomalie | VM | Freebox Server V7 (Delta) | En attente de réponse | Connexion impossible à une VM Ubuntu 21.04 avec une clé... | |
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35143 | 01/07/2021 | Anomalie | Freebox OS | Freebox Server V7 (Delta) | En attente de réponse | Échec récupération RAID 5 et pertes des données après r... | |
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35202 | 13/07/2021 | Anomalie | Fibre | Freebox Server V7 (Delta) | En attente de réponse | Soucis de débit depuis la mise à jour | |
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38905 | 30/01/2024 | Évolution | Audio (AirMedia, ...) | Freebox Server V7 (Delta) | En attente de réponse | Support AirPlay 2 | |
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39084 | 26/02/2024 | Anomalie | VM | Freebox Server V7 (Delta) | En attente de réponse | Debian 12 Erreur de hash : Erreur lors du téléchargemen... | |
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29900 | 04/02/2020 | Autre | API | Freebox Server V7 (Delta) | En cours de résolution | Utilisation des api | |
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37999 | 25/04/2023 | Anomalie | Téléphonie | Freebox Server V7 (Delta) | En cours de résolution | Freebox Delta V7 versus Téléphonie Trunk SIP (Coriolis)... | |
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27429 | 25/05/2019 | Évolution | WiFi | Freebox Server V7 (Delta) | Confirmé | Free Wifi non activé sur Freebox Delta | |
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28075 | 20/08/2019 | Évolution | Serveur VPN | Freebox Server V7 (Delta) | Confirmé | Redirection de ports vers IP de clients connectés sur l... | |
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29909 | 06/02/2020 | Anomalie | Enregistrements | Freebox Server V7 (Delta) | Confirmé | Paramètres des enregistrements non pris en compte sur l... | |
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32666 | 04/10/2020 | Anomalie | Fibre | Freebox Server V7 (Delta) | Confirmé | Problème de débit insuffisant, perte de pakcet, déconne... | |
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35218 | 15/07/2021 | Anomalie | VM | Freebox Server V7 (Delta) | Confirmé | VM ne démarre pas avec une baie de disques USB connecté... | |
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38868 | 04/01/2024 | Anomalie | Télévision | Freebox Server V7 (Delta) | Confirmé | Freebox Devialet ne sait plus lire les video codées en ... | |
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23017 | 15/12/2018 | Évolution | Agrégation 4G | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | antenne externe 4G | |
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23051 | 16/12/2018 | Évolution | LAN | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | 802.3ad sur les ports gigabit | |
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23086 | 18/12/2018 | Évolution | Audio (AirMedia, ...) | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Musique en mp3 dans le nas accessibles via commande voc... | |
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23091 | 18/12/2018 | Évolution | Télévision | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Proposé la HD+ sur connection ADSL en h265 | |
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23118 | 19/12/2018 | Évolution | Freebox OS | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Créé plusieurs comptes FTP | |
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23132 | 20/12/2018 | Évolution | Console à distance | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Coupure de la mini 4k en multi tv quand utilisation app... | |
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23138 | 20/12/2018 | Anomalie | WAN | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Plantage de la Freebox | |
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23151 | 20/12/2018 | Évolution | Non trié | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Raid non désactivable pour le Nas ? | |