Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour le Freebox Server.

Pour des problèmes de ligne ADSL ou Fibre, vous devez vous adresser directement au 3244.
N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Server.

Pour les remarques concernant le Freebox Player Révolution (V6), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant la Freebox Mini 4K, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Devialet (V7), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Pop (V8), vous pouvez le sur la page dédiée.

Effectuez la mise à jour de votre Freebox Server vers la dernière version annoncée sur l'historique des mises à jour Freebox Server

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.

Merci d’avance.

ID Ouverte Type Catégorie Système d'exploitation  desc État Résumé
3925728/03/2024AnomalieFibreFreebox V9 (Ultra)NouveauDebit En Eternet très bas Description de la tâche

Bonsoir à tous,

J’ai un problème de débit avec ma Freebox Ultra en connexion Ethernet Voici je que j’ai testé:

Je suis sous Windows 11 sur les deux Pc testés
J’ai supprimé les driver de ma carte réseau
j’ai coupé mon antivirus et pare-feu
J’ai testé d’autres ports Ethernet Ma Carte réseau est une 2.5gb
Mon câble Ethernet est en Cat 7
J’ai les mêmes résultats sur ma carte 1Gb (Down 99.37mbps - Up 1.64mbps - Latence 2 ms)
J’ai évidement redémarré PC + Fbx
Aucun problème en Wifi6 ou je monte à 1300mbps en dwn et Up
j’ai complété mes tests avec: Hard Reset du Server Ultra
J’ai un câble neuf en cat 8
J’ai fait un test sur un autre PC Les tests de débit ont été fait sur plusieurs sites Bien sûr ces vérifications ont été faites sans switch

J’ai constaté le problème depuis la mise à jour 4.8.6 et la 4.8.7 n’a rien corrigé
Merci pour votre aide

3930008/04/2024AnomalieFibreFreebox V9 (Ultra)Nouveau[FBX V9] Déconnection et perte de paquet avec l'ONT Pot... Description de la tâche

Bonjour,

Depuis que j'ai migré sur Ultra, je constate énormément de "petite" coupures d'1 à 5 minutes.

Parfois, ce sont de "vraies" déconnections, listée sur l'UI de la box.
Parfois, ça ressemble fortement à de la perte de paquets, sans que la box ne remonte un soucis particulier.

J'ai 3 autres Ultra, deux en ONT Potron, Une en ONT Hisense.

Les deux en Potron ont exactement le même soucis que moi, alors qu'elles sont à 40Km de mon domicile.

Celle en Hisense n'a aucun problème.

Pour info, sur la même fibre (Même PTO/PBO/PM) jamais eu de déconnexion en Delta.

Voici les screenshots des différentes déconnections : https://transfert.free.fr/HegiCnY

A disposition pour donner plus d'informations.

3939224/04/2024AnomalieFibreFreebox V9 (Ultra)NouveauWifi : débit descendant anormalement bas Description de la tâche

Bonjour
Je précise que les fréquences sont séparées et que mon PC se connecte automatiquement sur la 5 Ghz.
A un moment donné, j’avais des temps de réponse anormalement longs. J’ai fait un test de débit sur nperf.com et j’avais 20 Mb/s. Naturellement j’ai contacté le service technique au 3244. La personne a pris “note” de mon problème et a trouvé une parade : déconnecter/reconnecter le wifi. Elle m’a même dit qu’elle allait contacter Orange. ( … ) J’ai suivi son conseil et j’ai fait un nouveau test et je suis arrivé à 800 Mb/s.
Récemment, j’ai eu le même problème et j’ai procédé autrement : j’ai branché un câble Ethernet catégorie 7 et j’ai fait le test ( 800 Mb/s ). Après avoir débranché le câble, j’étais donc reconnecté en wifi. Nouveau test : résultat 800 Mb/s
J’ai appelé plusieurs fois le 3244 et à chaque fois la personne me dit que le débit de 20 Mb/s est correct et qu’il n’y a aucune anomalie.
Ce matin, j’ai eu une autre personne qui a pris mon problème au sérieux : il a activé un robot qui surveille le débit, la connexion… Et il m’a quand même confirmé que 20 Mb/s n’était pas normal.
La box Ultra étant récente, il est normal qu’il y ait des petits soucis. Mais il faut quand même que les techniciens en soient informés pour trouver d’où vient le problème.

3894408/02/2024AnomalieFreebox OSFreebox V9 (Ultra)NouveauAprès une coupure de courant, la box ne se rallume pas Description de la tâche

suite à une coupure de courant d’environ 1minute, la box ne se rallume pas :

le voyant blanc en facade est allumé
les voyants des prises RJ45 sont eteints
l’ecran est noir
pressions sur le pavé directionnel ou le bouton power n’ont pas d’effet.

obligé de débrancher/rebrancher la box

3911403/03/2024AnomalieFreebox OSFreebox V9 (Ultra)NouveauFreebox Ultra 4.8.7 n'affiche pas le logo free suite re... Description de la tâche

la box est en défaillance electrique lors d’un redemarrage apres une coupure de courant ou depuis l’interface web.
il faut obligatoirement débrancher tous les péripheriques pour quelle démarre (affichage logo free) sinon seule la diode blanche reste allumée et l’ecran reste eteints.

le probleme revient quelque soit le switch mokerlink, qnap, keeplink, …
un technicien Free est venu apres moult tests et appels au BO, expert, … la box redémarre avec une autre prise multiple MAIS j’ai attendu quelques heures, le probleme revient.
Comme pas de code panne pas possible d’échanger cette box.

Vraiement pas pratique si vous avez de la domotique et/ou un systeme d’alarme.

BUG toujours présent en 4.8.7 ! DE-CE-VANT !

info tech :
- Cable 10G SFP+ to SFP+ AOC optique : https://www.amazon.fr/dp/B0BLGFJGZX - Swith MokerLink 4 Port 2.5Gigabit Ethernet Switch with 10G https://www.amazon.fr/dp/B0C7VJKJKP - Swith MokerLink 8 Port 2.5Gigabit Ethernet Switch with 10Ghttps://www.amazon.fr/dp/B0C7VF3MJT - disque dur Maxtor M3

mac 38:07:16:C0:11:5F
autre bug initialement détecté sans périphériques : https://dev.freebox.fr/bugs/task/38944

3933013/04/2024ÉvolutionFreebox OSFreebox V9 (Ultra)NouveauCacher activer/désactiver le WiFi sur la Ultra et la Po... Description de la tâche

Bonjour,

En installant la Box Ultra, j’ai remarqué que n’importe qui pouvait désactiver ou activer le WiFi juste en appuyant physiquement sur le bouton de navigation qui se trouve au dessus du server.

J’ai réussi à cacher la clé WiFi via :
mafreebox.freebox.fr
Divers/Afficheur/Cacher la clé WiFi
→ celui ou celle qui vient chez moi et touche à la box ne peux pas se connecter sans mon accord.

MAIS ma fille a bien compris qu’il suffisait d’aller jusqu’au server et d’appuyer sur un bouton pour désactiver le WiFi dans la maison et de ce fait de mettre en Offline toutes mes caméras de surveillance.

Comment ?
1 premier appuie sur n’importe quelle flèche
puis 1 fois la flèche du bas
puis 1 fois la flèche de gauche
et le WiFi est désactivé !

Je ne peux pas cacher ou mettre hors de portée le server.

Je n’ai pas envie de désactiver le WiFi du server et de brancher en RJ45 un routeur WiFi sans interface physique qui fera le travail de la box.

Est ce que vous pouvez ajouter une option dans Freebox OS qui cache l’accès à l’activation/désactivation du WiFi ?
Du style :
mafreebox.freebox.fr
Divers/Afficheur/Cacher activer/désactiver le WiFi

Mon problème personnel peux se reproduire chez des professionnels :
- un employé qui désactive délibérément le WiFi pour empêcher ses collègues d’utiliser les tablettes et le TPE
- un employé qui désactive sans faire exprès en nettoyant la box ou en posant des objets dessus
- etc…

Merci de prendre au sérieux ma requête.

Cordialement.

3934015/04/2024ÉvolutionFreebox OSFreebox V9 (Ultra)NouveauLeds activité ethernet Description de la tâche

Bonjour,

Serait-il possible d’intégrer une option permettant de désactiver les leds des ports ethernet? Ma box est à proximité de la télévision et quand nous regardons un film dans le noir, c’est desagréable de voir les clignotements sur le mur.

D’avance merci.

3935418/04/2024AnomalieFreebox OSFreebox V9 (Ultra)NouveauFreebox OS 4.8.9 : Plantage de l'interface Web et des A... Description de la tâche

Bonjour a tous
Depuis la maj 4.8.9 , notre Freebox ultra a son interface web qui plante ainsi que l’accès a l’api (Appli Android et Script python qui accède a l’api) qui est inaccessible au bout d’1h (d’après les logs du script) après le redémarrage

L’accès internet et interne (sur des machines locales) est toujours fonctionnel mais pas moyen d’accéder a l’interface Web Freebox OS (erreur 500)

On peut cependant toujours redémarrer la Freebox depuis l’écran de la box ainsi qu’accéder aux info depuis ce biais.

Es ce que quelqu’un d’autre a ce beug ?

Aussi la temp de démarrage du ventilateur semble être vers 70°C au lieu de 60°C, es ce normal ?

En vous remerciant
Bien Cordialement

3939123/04/2024AnomalieFreebox OSFreebox V9 (Ultra)Nouveaureboot aléatoire quand SSD NVMe installé Description de la tâche

Bonjour,

Depuis que j’ai installé un SSD NVMe dans ma nouvelle freebox ultra, j’ai des pertes de connexion une fois par jour, puis ca revient tout seul mais a ce moment la quand je vais pour accéder a l’interface admin de la freebox j’ai le message d’erreur suivant :
500 Internal Server Error

Je dois absolument reboot la freebox pour y avoir de nouveau accès.

Je n’avais pas ce comportement avant d’installer le SSD. Voici les caractéristiques :
Samsung 980 MZ-V8V1T0BW | Disque SSD Interne NVMe M.2, PCIe 3.0, 1 To, Contrôle thermique intelligent

Mac : 38:07:16:C2:89:C9

Merci,
FreeUser22

3940826/04/2024AnomalieFreebox OSFreebox V9 (Ultra)NouveauDisque NVME acces partage samba freeze sous windows, ok... Description de la tâche

4.8.9 Adresse MAC : 38:07:16:C0:18:91
Plusieurs pb d’acces du ssd nvme “Crucial P3 4To M.2 PCIe Gen3 NVMe” par samba en fait.
Le drive est reconnu mais pas de retour sur info disque. ( temperature, modele, erreur…)
Le drive passe en erreur systematiquement quand on tente une validation du file system. Un reboot freebox regle souvent le probleme.
A partir d’un windows 11 ( ou un autre win 10 ) , un des répertoires est inaccessible par samba ( pas de reponse sous windows ) . Les autres le sont. Curieusement, ce meme répertoire inaccessible par samba avec windows 10 ou 11 ne pose pas de probleme d’acces avec l’explorer web de la freebox , free files , ou un ubuntu eliminant un eventuel probleme hard du ssd ( neuf ).
Les aleas d’acces au disque et du passage en erreur rende inutilisable un usage NAS.

3517708/07/2021AnomalieInterface WebFreebox V9 (Ultra)ConfirméWebGUI Freebox OS 4.4 trop zoomée sur iPad OS 14.6 Description de la tâche

La « nouvelle » interface graphique du portail web des freebox sous Freebox OS 4.x est tout simplement inutilisable sur une tablette de type iPad.
L’interface est dans un niveau de zoom très élevé et ne permet pas de scroller dans l’interface via les gestes de scroll habituel.

A noter que de changer manuellement le niveau de zoom de la page ou forcer l’interface en mode mobile ne permet pas de contourner ce bug.
La même interface affichée depuis un iPhone se comporte correctement. C’est donc bien juste avec un iPad (peut m’être d’autres tablettes) que ce bug d’affichage apparaît.

C’est un peu surprenant que ce gros bug d’affichage adaptatif soit passé au travers des filtres de l’équipe de validation et des tests de qualité.

J’ai positionné l’anomalie en sévérité « Haute » car si vous n’avez pas d’ordinateur ou de téléphone sous la main, pas moyen de configurer la freebox. Les applications compagnons sous iOS sont également très mal adaptées à l’iPad et ne donnent de toute façon pas accès à toutes les fonctions dispo depuis les interfaces web.

Tests effectués sur Freebox OS 4.8 sur Freebox Ultra avec iPad Pro 12.9 sous iPad OS 17.4.

3894808/02/2024AnomalieInterface WebFreebox V9 (Ultra)NouveauAffichage WPA3 sur la carte WiFi 6GHz (WiFi 6E & 7) Description de la tâche

Bonjour,

J’ai pu observer une petite erreur, qui semble juste être une erreur de l’interface Freebox OS Web.

Lorsque des appareils sont connectés sur la carte WiFi 6GHz (dans mon cas en 6E), la sécurité est affiché étant comme WPA2, sauf que je suis bien connecté en WPA3 (confirmé côté ordinateur et téléphone)
D’autant plus qu’il me semble que le WPA3 est forcé en WiFi 6E et 7

Aucun soucis sur les autres cartes 5GHz et 2,4GHz, le WPA3 est bien affiché pour les appareils qui l’utilisent.

Présent également sur FbxOS 4.8.4

3891503/02/2024AnomalieLANFreebox V9 (Ultra)En attente de réponsePort sfp 10 gb freebox ultra V9 Description de la tâche

Si un DEV pouvez nous renseigné sur la compatibilité du dac ou si désormais il faut privilégié le SFP+ 10g Ethernet.

3892205/02/2024ÉvolutionLANFreebox V9 (Ultra)NouveauRoute Static Description de la tâche

Hello,

Impossible d’ajouter les routes static sur FreeboxOS.
Impossible d’ajouter l’option 121 sur les options DHCP.

Je souhaite communiquer en IPv4 de mon LAN Freebox vers mes autres lan IPv4 derrier mon router OPNSense.

Plan reseaux ici:

https://i.imgur.com/092LpyO.png

3894108/02/2024AnomalieLANFreebox V9 (Ultra)NouveauProblème switch ethernet Description de la tâche

Il semblerait qu’on retrouve le même problème qu’avec la Delta à ces débuts.

En effet on dirait qu’il y ait une mauvaise gestion du switch ethernet avec des pertes de paquets et cela sur tous les appareils raccordés sur mon switch, RAS sur sur le port SFP 10G avec un SFP 10G ethernet.

Ce problème est beaucoup plus flagrant lors de jeux en ligne avec des variations de latence et des pertes de paquets.

3895909/02/2024AnomalieLANFreebox V9 (Ultra)NouveauCrash Port Ethernet Description de la tâche

Je viens de recevoir l’Ultra et je constate les mêmes problèmes qu’à l’époque de la sortie de la POP à savoir le crash des port 2.5

dès que je télécharge un fichier ou fait un speed test ca crash, déconnexion du port où j’effectue le test ou le téléchargement et me repasse le port en 1G au lieu de 2.5GB/s peu importe le slot choisi
Je suis obligé de le débrancher et de le rebrancher pour retrouver les 2.5GB/s

J’ai bien sûr une carte réseau 2.5 dans l’ordi et ce n’est pas un souci de câble non plus j’en ai essayé plusieurs.

Le souci avait été corrigé à l’époque via une maj server.

3896109/02/2024AnomalieLANFreebox V9 (Ultra)Nouveaucâble dac SFP+ 10GB non fonctionnelle avec la Freebox u... Description de la tâche

bonjour depuis ma migration a la Freebox ultra mon câble dac SFP+ 10GB est bien détecter par la Freebox mais reste en lien down donc pas de connexion sur le pc.

sur la Freebox delta cela fonctionnai encor très bien hier soir

câble:

10G SFP+ DAC Twinax Cable passif
model : SFP-H10GB-CU5M
marque : 10Gtek

carte réseau pc :

Asus XG-C100F 10G SFP+

info coter Freebox os:

Etat du lien : Down
Module présent
EEPROM : Valide

mac Freebox: 38:07:16:C0:4B:FE

updates:

maj Freebox 4.8.5 toujours le même souci
maj Freebox 4.8.6 toujours le même souci
maj Freebox 4.8.7 toujours le même souci
maj Freebox 4.8.8 toujours le même souci

3896309/02/2024AnomalieLANFreebox V9 (Ultra)NouveauProblème de débit port stp+ 10gbe - fw 4.8.4 Description de la tâche

Bonjour,

je rencontre un problème de débit en download avec le port sfp+ avec un adaptateur Rj45 en 10gbe
Il est bien reconnu par la Freebox > https://i.postimg.cc/NFWCBLjr/sfp.png

Un speedtest avec l’interface réseau branché sur le port sfp+ > https://i.postimg.cc/W1cYyDyB/debit-sfp.png

le même speedtest avec l’interface réseau branché sur un port 2.5gb de la freebox > https://i.postimg.cc/C5y6Vz1n/2-5.png

J’ai testé 2 adaptateurs 2.5gb différents et un 5gb sur 2 machines différentes et je rencontre les mêmes problèmes.

Mac de la Freebox : 38:07:16:C0:5C:0F

3901515/02/2024AnomalieLANFreebox V9 (Ultra)Nouveaudécrochage Ethernet Description de la tâche

Bonjour tout est dans le titre depuis la migration en Ultra, ma connexion ethernet est instable.

- Perte de l’ip
- renouvellement de l’ip aléatoire

En jeu cela se traduit par un vilain LD :’(

J’ai mis a jour les drivers de mon PC, changé le port et le cable eth
J’ai fait la maj de mon bios de carte mère en cas… Dans freebox OS j’ai aussi défini une ip statique
Cela n’a rien réglé.

Je note:
L’ipV6 est activé sans que l’option Serveur IPV6 soit actif
A désactivation du protocole IPV6 sur ma carte, j’ai toujours une IPV6 présente sur freeboxOS et un renouvellement de celle-ci…

Voici un petit aperçu de l’attribution anarchique d’ip a ma machine.

Via mon drive
https://1drv.ms/i/s!Anay4oJFsLOSkyxQprHBB0-3Uwwc

3906023/02/2024ÉvolutionLANFreebox V9 (Ultra)NouveauVLAN sur Freebox Ultra Description de la tâche

Bonjour,

Aujourd’hui, j’ai toute une infrastructure de réseau chez moi pour gérer les VLANs : switchs, point d’accès, … parce que j’ai eu une série de box insuffisantes (pas uniquement chez Free)

La Freebox ultra (pour l’instant en tout cas) me parait capable de gérer des VLANs, que ce soit sur le LAN ou le Wifi, en utilisant les adresses MAC avec une interface qui pourrait ressembler à celle du DHCP (qui est vraiment utilisable). Ca permettrait de centraliser la gestion du réseau sur le noeud central : la Freebox.

Je ne parle pas ici de gérer un routage entre les VLANs, je parle uniquement de VLANs isolé qui ne partage que l’accès internet fourni par la box.

Ca vous parait envisageable ?

3909027/02/2024AnomalieLANFreebox V9 (Ultra)NouveauSFP+ Port KO apres reboot Freebox / Shutdown + Power on... Description de la tâche

Bonsoir,

Ce soir, j’ai redémarré ma Freebox, mais après le redémarrage, l’interface SFP+ ne s’est pas rallumée.

Aucune anomalie n’a été constatée sur mon Switch.

Ensuite j’ai éteint la Freebox en utilisant le bouton shutdown sur le côté, puis je l’ai rallumée, après cela l’interface SFP+ fonctionnait à nouveau.

MAC address Freebox 38:07:16:C0:26:0E / Firwmare 4.8.5

Possible de checker le logs svp ?

Switch: MikroTik CRS309-1G-8S+in
DAC: AOC Optical 5m

3911604/03/2024AnomalieLANFreebox V9 (Ultra)NouveauDébit descendant Description de la tâche

Bonjour

Je fais un test de débit sur le site www.nperf.com et il est anormalement bas : 15 Mb/s. Je suis connecté sur la fréquence 5 Ghz.

J'ai contacté le service technique de Free au 3244 et la personne m'a dit de déconnecter/reconnecter le wifi. Ce que j'ai fait ; je refais le même test et j'arrive à un débit descendant de 800 Mb/s.

Le problème doit être remonté à Orange qui est propriétaire de la fibre et normalement tout devrait revenir dans l'ordre début de semaine prochaine.

Si d'autres personnes sont dans le même cas, vous pouvez en faire part au service technique Free et adopter cette solution temporaire.

3912004/03/2024AnomalieLANFreebox V9 (Ultra)Nouveaudébit 2,5 gigabit très bas en download Description de la tâche

Bonjour,

Nouvel utilisateur de la freebox ultra depuis aujourd’hui, j’ai effectué quelques tests de débits sur mon serveur (Ubuntu 22.04.4 LTS) disposant d’une carte réseau 2,5 gigabit (REALTEK RTL8125b) et sur les deux serveurs “les plus proches de chez moi” j’ai effectué un speedtest :

Server: BOUYGUES TELECOM CUBIC - Poitiers (id: 53171)
https://www.speedtest.net/result/c/b0cf62b1-1ab1-40db-9527-3a0bf89ee0f7

Server: ORANGE FRANCE - Poitiers (id: 62028)
https://www.speedtest.net/result/c/44d8e958-a544-46b1-a8a4-9bfdd725715a

je plafonne a 350 mbps en download, au lieu de 2300 environ

Un ami a moi, habitant en ile de France, obtient lui 2350 en download et en upload (il a une freebox ultra également)

je n’ai pas de paquets en erreur d’après les statistiques du switch via Freebox OS

J’ai également mon PC Windows 11 avec la même carte réseau que celle sur mon serveur, et j’obtient les mêmes résultats)

Pour ma part je suis en Maine et Loire (donc géographiquement plus proche de Poitiers que mon ami d’ile de France)

Il n’y a pas de switch entre mes équipements, ceux-ci sont directement reliés aux ports 2,5 gb de la freebox ULTRA

Une aide serait la bienvenue
Cdt

3914006/03/2024AnomalieLANFreebox V9 (Ultra)NouveauProblème perte de paquets Description de la tâche

Bonjour,

Je crée ce ticket suite à échange avec l’assistance free proxi ainsi que le déplacement d’un technicien.
J’étais auparavant ancien client fibre orange. Rien à reprocher sur la fiabilité de la connexion, que ce soit pour la tv, en jeu ou encore streaming.
Une grande partie de mes matériels dans la maison sont connectés en ethernet.
Depuis le passage à l’ultra j’ai des soucis multiples :
- coupure de flux sur l’application oqee
- désynchronisations aléatoires avec player tv
- lag de plusieurs secondes pour des jeux en ligne
– baisse de qualité de l’image pour ps remote

Après avoir investigué sur l’installation de la jarretière, la qualité du signal fibre et résolu ces problèmes (avec le support) j’ai toujours les même soucis.
J’ai donc testé un mtr sur les destinations free.fr et orange.fr (test réalisé sur un ordinateur en ethernet sur un switch avant arrivée ensuite sur un port de la freebox) : j’ai des pertes importantes sur ce que je crois être des gateway de réseau interne (stationxx.multimania.isdnet.net) de l’ordre de 30 à 50%.
Les difficultés dans l’expérience en jeu sont liées directement à ces pertes quand cela se produit.
A quoi correspondent ces hosts ?
Est-ce normal d’avoir des pertes de cet ordre là ?
Je peux refournir les captures effectuées et en fournir de nouvelles si nécessaire.

3920617/03/2024AnomalieLANFreebox V9 (Ultra)NouveauPerte connexion internet Description de la tâche

Bonjour,
Depuis le passage de la Freebox Delta à la Freebox Ultra, j’ai des pertes de connexion internet périodiques pouvant aller jusqu’à quelques dizaines de secondes toutes les 5 minutes !
C’est très handicapant pour les jeux, la voix / vidéo sur IP, les connexions VPN (qui sautent et qui nécessitent donc une réauthentification).

Mon réseau local n’a pas changé.
J’ai même changé mes câbles CAT5E et CAT6 par des câbles CAT7 triple blindage mais sans aucune amélioration.
J’ai 2 switch D-Link DGS-108 et DGS-105 (non manageables).
J’ai fait de nombreux tests avec et sans switch, avec différentes longueurs de câbles, depuis différents PC.
Pour ce faire, j’ai lancé un ping sur plusieurs heures vers www.free.fr toutes les 1s (ping.exe sous DOS et Ping Tracer sous Windows 11).

Voici les résultats:
* Si le PC est connecté directement à un port RJ45 de la Freebox Ultra, quelque soit la longueurs du câble (1 à 10m max dans mon cas), aucun problème de déconnexion.
* Si le PC est connecté sur un de mes switch, lui même relié à un port de la Freebox Ultra, quelque soit la longueurs du câble (1 à 10m max dans mon cas):

  1. j’ai des problèmes de déconnexion.
  2. Plus le switch est éloigné de la Freebox Ultra, moins les déconnexions sont importantes:
    1. à environ 1m: De quelques secondes à quelques dizaines de secondes toutes les 5 à 15 minutes
    2. à environ 10m: Quelques secondes toutes les 20 à 50 minutes

Y-a-t-il des incompatibilités connues avec certains switchs ?
Est-ce plutôt un problème logiciel d’autonégociation entre la Freebox Ultra et les switch ou plutôt un problème de perturbations électromagnétiques de la Freebox Ultra sur les autres équipements ?
Auriez-vous une solution de contournement (matérielle, logicielle, firmware…) ?

N’hésitez pas à me contacter si vous avez besoin de plus de précisions.
Cordialement,
Francis

3921719/03/2024AnomalieLANFreebox V9 (Ultra)Nouveaufreebox ultra V9 10Gb SFP+ SR Multimode Module
3933615/04/2024AnomalieLANFreebox V9 (Ultra)NouveauConnexion 2.5G avec un adaptateur Solo 10G impossible
3941830/04/2024AnomalieLANFreebox V9 (Ultra)NouveauPROBLE SFP / Crash TV repeteur...
3942402/05/2024AnomalieLANFreebox V9 (Ultra)NouveauDisque NVMe perturbe le switch de la freebox ULTRA
3891703/02/2024AnomalieMatérielFreebox V9 (Ultra)NouveauCroix directionnelle non fonctionnelle lorsque disque N...
3891803/02/2024AnomalieMatérielFreebox V9 (Ultra)NouveauFreebox crash, ventilateur à 0 tours/min
3903919/02/2024AnomalieMatérielFreebox V9 (Ultra)En cours de résolutionFreeze de la Freebox Ultra - Disque M.2
3904319/02/2024AnomalieMatérielFreebox V9 (Ultra)NouveauPlantage routeur led rouge
3904720/02/2024ÉvolutionMatérielFreebox V9 (Ultra)NouveauCompatiilité Devialet Ultra
3910028/02/2024AnomalieMatérielFreebox V9 (Ultra)NouveauPlantage de la Freebox Ultra toutes les 62 mn !
3913106/03/2024AnomalieMatérielFreebox V9 (Ultra)NouveauDéconnexion aléatoires la nuit de quelques secondes
3922420/03/2024AnomalieMatérielFreebox V9 (Ultra)NouveauDébit module Pureoptics SFP+ RJ45 limité à 5Gbits/s
3922521/03/2024AnomalieMatérielFreebox V9 (Ultra)NouveauFreebox ULTRA Blocages/Reboots/Freezes intempestifs alé...
3922721/03/2024AnomalieMatérielFreebox V9 (Ultra)NouveauImpossible d'obtenir un lien opérationnel avec module S...
3922921/03/2024AnomalieMatérielFreebox V9 (Ultra)NouveauFreeze freebox et perte internet
3925828/03/2024AnomalieMatérielFreebox V9 (Ultra)NouveauReboots de la box en continue
3933514/04/2024AnomalieMatérielFreebox V9 (Ultra)NouveauPlusieurs rebout par jour
3934817/04/2024AnomalieMatérielFreebox V9 (Ultra)NouveauProbleme de plantage machine, freeze .. et blocage inte...
3939324/04/2024ÉvolutionMatérielFreebox V9 (Ultra)NouveauLED du Freebox Server Ultra V9
3893907/02/2024AnomalieNon triéFreebox V9 (Ultra)NouveauCanal + et Disney+ impossible de se connecter
3896209/02/2024AnomalieNon triéFreebox V9 (Ultra)NouveauCRASH FREEBOX ULTRA écran et flèche directionnel
3897110/02/2024AnomalieNon triéFreebox V9 (Ultra)NouveauAffichage menu Freebox Ultra défaillant
3897210/02/2024AnomalieNon triéFreebox V9 (Ultra)NouveauBug avec les ports 2.5 gbs ( débits décevant en 2.5gb)
3897911/02/2024AnomalieNon triéFreebox V9 (Ultra)NouveauWifi 2.4G carte séparé impossible d'obtenir un bail DHC...
3900214/02/2024AnomalieNon triéFreebox V9 (Ultra)NouveauDepuis la derniére mise à jour perte de debit ethernet ...
Tâches 1401 - 1450 sur 2734 Page 29 sur 55

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche