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24968 | 27/01/2019 | Anomalie | Non trié | Tous | Nouveau | Problème agrégation 4G avec Outlook |
Description de la tâche
L’activation de la 4G entraîne des problèmes de connexion sur la page https://outlook.live.com/ Ce problème est aléatoire et varie d’un navigateur Internet à l’autre suivant le moment de la journée. Actuellement, 4G active,affichage de la page possible avec Google chrome, impossible aven Mozilla Firefox et IE. Si je désactive la 4G, affichage de la page sur les 3 navigateurs.
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25883 | 16/02/2019 | Anomalie | Non trié | Tous | Nouveau | Disque dur non branché apparaît |
Description de la tâche
Bonjour,
J’ai éjecté un disque dur de ma Freebox Révolution avant migration. Aujourd’hui, il apparaît toujours dans l’app freebox alors qu’il n’est pas connecté.impossoble à supprimer et il apparaît en premier
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25916 | 18/02/2019 | Anomalie | Disques externes | Tous | Nouveau | Gestion des fichiers copie de fichiers |
Description de la tâche
Bonjour le gestionnaire de fichiers semble poser problème lors de copie de gros fichiers de disque dur à d’autres. Un certain moment il y a un message calcul en cours et la copie ne se fait plus. Parfois il y a même une erreur totale avec arrêt de la copie.
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26116 | 25/02/2019 | Anomalie | Non trié | Tous | Nouveau | Aggrégation 4G, debit & Radio Canal2 |
Description de la tâche
Bonjour,
Je me permet de vous soumettre une anomalie que je rencontre sur la 4G, je suis incapable de savoir si l’anomalie est du a un bug a un soucis matériel ou tout simplement lié a des restriction d’utilisation.
Le constat:
Un débit en 4G bien plus faible que le débit 4G via mon téléphone (8Mbits maximum via la 4G de la freebox, 30 Mbits via la 4g de mon téléphone, au même endroit. Avec mon téléphone je suis en 4G+) Le canal 2 ne s’active jamais, y compris en cas de saturation.
Je note que le canal 1 se connecte généralement en 1800Mhz, il se connecte également de temps a autre en 700Mhz (La freebox reçoit donc au moins ces deux bandes de fréquence) dans un cas comme dans l’autre le canal 2 ne s’active jamais.
Si ma compréhension de la chose est la bonne, le canal 2 devrais devenir actif en 700Mhz quand le canal 1 est actif en 1800Mhz. pour permettre des débit supérieur lorsqu’il y’a saturation
De meme en toute théorie je devrais avoir un débit bien supérieur à 8M en 4g puisqu’avec un autre équipement je suis a 30Mbits. Si il peut existé une différence entre deux périphérique, elle ne peut être aussi large sans une explication technique.
Je suis a votre disposition pour vous communiquer des information plus détail sur le sujet fonction de vos besoin.
Bonne journée,
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26291 | 05/03/2019 | Anomalie | Freebox OS | Tous | Nouveau | Télécharger des fichiers sur son NAS |
Description de la tâche
Bonjour à tous,
J’ai installé un disque dure 2,5’ personnel dans mon NAS, et tout fonctionne parfaitement question reconnaissance. Par contre, lors de l’upload d’un grand nombre de fichiers en même temps (100Mo chacun), l’upload est coupé, avec différents messages d’erreurs et je retourne sur la page d’authentification de FreeboxOS.
Quelqu’un a t-il eu le même problème ? Celui-ci fonctionne parfaitement lors de l’ajout des fichiers un par un...
Merci
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26333 | 07/03/2019 | Anomalie | WAN | Tous | Nouveau | rDNS mal expliqué dans l'espace client et non fonctionn... |
Description de la tâche
Bonjour à tous.
Intro/Disclaimer
Ce message s’adresse aux tech réseau de Free et aux devs de l’espace client qui doivent travailler main dans la main pour ce souci. Saurez-vous relever le défi ?
S’il existe une meilleure place pour cette requête, merci de me l’indiquer.
Le sujet abordé ici concerne le plutôt le WAN complet (testé pour ma part sur le FTTH) et n’est actuellement pas gérable via l’interface de la box mais via l’espace client. Le support technique Free ne traitant pas ce sujet, mon seul espoir de voir ce souci résolu se situe donc ici, auprès des développeurs, qui ont normalement les compétences nécessaires pour comprendre de quoi on parle et la capacité d’agir sur les anomalies citées.
Loin de moi l’idée d’employer un argument d’autorité, mais pour vous dire qu’à priori, je sais aussi de quoi je parle : Je suis moi-même sysadmin et tech support chez un hébergeur infogérant. Notre coeur de métier est donc l’hébergement web et la gestion de serveurs, nous sommes aussi registrar (bureau d’enregistrement de domaines), avons nos propres serveurs, nos propres IP ranges etc. Je participe également à la rédaction des documentations client de la société. Autrement dit, pour moi les DNS et les rDNS sont d’une simplicité enfantine, et ma compréhension est logiquement excellente pusique j’en manipule à longueur de journée avec une satisfaction client de 100%.
Définitions
Tout d’abord, un petit rappel de définitions s’impose, car l’espace client se mélange les pinceaux entre deux notions pourtant diamétralement opposées.
Pointage DNS
Un pointage DNS classique (de type A) c’est lorsqu’un nom de domaine ou un sous-domaine pointe vers une adresse IP.
Exemple: # host lrob.fr lrob.fr has address 91.212.26.4
Ces pointages sont réglés dans la zone DNS du nom de domaine concerné.
Il existe aussi d’autres pointages (CNAME, TXT, MX...) mais ce n’est pas le sujet ici.
Reverse DNS
Un reverse DNS ou “rDNS”, c’est le ou les nom(s) de domaine qui sont retournés lorsque l’on effectue une requête de DNS sur l’enregistrement PTR d’une IP.
Exemple: # host 91.212.26.4 4.26.212.91.in-addr.arpa domain name pointer vm.terageek.org.
Le rDNS est défini au niveau du propriétaire de l’IP ou du gestionnaire du réseau.
Utilité du rDNS
L’utilité d’un Reverse DNS est de pouvoir identifier une IP rapidement et avec une requête légère (DNS). Cela permet d’identifier le réseau ou le domaine avec qui l’on échange.
Par exemple, le logiciel de torrent “Transmission” affiche par défaut le reverse DNS au lieu des IP, ce qui apporte plus d’informations.
Mais là où le reverse DNS importe le plus, c’est pour la création d’un serveur d’envoi de mails (SMTP). En effet, avec l’abondance des spams existante, pour qu’un destinataire de mails sérieux accepte votre mail, celui-ci doit provenir d’un serveur “digne de confiance”.
Quel est le minimum à remplir pour un serveur de mails pour être digne de confiance ? Ce dernier doit avoir pour HELO (message de présentation d’un serveur SMTP) un nom de domaine qui pointe vers l’IP publique de ce serveur SMTP; le rDNS de cette IP doit être identiue au HELO.
Si le rDNS est incorrect (ou du type de ceux par défaut comme “82-64-95-159.subs.proxad.net” et donc non personnalisé), les destinataires estimeront que vous êtes un botnet, rejetteront votre mail ou le placeront en spam.
Il est donc impossible de faire un serveur de mails dont les mails seront acceptés sans pouvoir configurer un rDNS personnalisé.
Problèmes des explications dans la page "Personnaliser mon reverse DNS" de l'espace client
L’espace client semble confondre pointage DNS et reverse DNS sur tout le long de la page “Personnaliser mon reverse DNS“. Cette page date d’il y a longtemps et d’ailleurs, avant d’avoir les connaissances que j’ai aujourd’hui, ces explications inccorectes semaient une confusion insoutenable dans mon esprit. Pour rappel, voci le texte qui est affiché : (Image: https://i.imgur.com/QqpDpgS.png Textuel : https://pastebin.com/raw/3p596MHs )
Non, un reverse DNS n’est pas un nom de domaine pointant vers une IP, ça c’est un pointage DNS, comme on vient de le définir. Comme son nom l’indique, un rDNS, c’est exactement l’inverse : C’est une IP qui pointe vers un nom de domaine. Et seul l’opérateur de réseau, propriétaire des IP, peut attribuer un Reverse DNS - ici, Free -. Donc non, le fait de posséer un nom de domaine ou pas n’a pas d’impact sur la définition en elle-même d’un reverse DNS contrairement à ce que sous-entend la page de l’espace client.
Suggestions de solutions
Le seul élément ayant sa place sur cette page est le petit encart “Reverse DNS Personnalisé” en bas de page.
Tout le reste devrait être déplacé sur une nouvelle page appelée par exemple “Pointages DNS personnalistés”.
Je pense que cette page a été conçue à l’époque de la Freebox V5 et ne s’applique pas pour les clients FTTH (et/ou Mini 4K/Revolution). D’ailleurs, le champ “Entrée DNS personnalisée [ ] .hd.free.fr” n’est plus d’actualité étant donné que “freeboxos.fr” a pris le relais et se gère directement depuis la box. Il serait utile d’avoir une certaine cohérence entre l’espace client et l’interface de la box.
Aussi, l’explication du Reverse DNS devrait être :
“Votre reverse DNS ou “rDNS” est le FQN (nom de domaine) pointant vers votre IP Free et vers lequel vous souhaitez que votre IP renvoie lorsque l’on effectue une requête DNS de type PTR. En d’autres termes, le Reverse DNS permet d’identifier à quel domaine est rattachée votre IP. Cela est principalement utile pour identifier un serveur SMTP et ainsi contribuer à une bonne délivrabilité de voes emails.
Attention : Le FQN choisi doit pointer vers votre IP au préalable (pointage DNS de type A) pour être accepté comme reverse DNS de votre IP.”
Problèmes de fonctionnement du Reverse DNS
Dans mon cas (abonné fibre FTTH), le reverse DNS n’a pas été mis en place après 48h d’attente. Bien que cela semble inutile, j’avais malgré tout tenté de rebooter la box (et le boîtier fibre). J’ai donc supprimé le reverse DNS dans l’optique de le remettre en place... Or il est impossible de le remettre en place après l’avoir supprimé.
Suggestions de solutions
Il faut vérifier comment est implémentée cette fonctionnalité et soit la réparer, soit l’adapter pour les clients fibre. Aussi, il faut laisser la possibilité de changer cette valeur (je ne vois pas dans quel contexte il serait utile de limiter la capacité de changer cette valeur).
PS: La réponse du support “Nous n’offrons pas de support sur cette fonctionnalité” n’est pas admissible venant de la part du service client Free qui vise pourtant l’excellence. Si l’option est présente et que les clients comme moi viennent pour cette option, le minimum est quand même de faire en sorte qu’elle fonctionne.
Merci pour votre attention. Je reste disponible si besoin.
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26695 | 29/03/2019 | Anomalie | Freebox OS | Tous | En attente de réponse | Problème redémarrage freebox serveur delta |
Description de la tâche
Bonjour,
Je rencontre un bug lorsque je dois redémarrer la freebox serveur ou lors d’un redémarrage à cause du lien fibre qui tombe. Lorsque la box redémarre, elle reste bloquée à l’etape 2. Si je la redémarre en la débranchant / rebranchant, le démarrage se passe bien.
Que faire
Merci
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26700 | 30/03/2019 | Anomalie | Non trié | Tous | Nouveau | Agrégation Upload / Download impossible en même temps |
Description de la tâche
Bonjour, tout est dans le titre, Exemple du cas pratique: Si l’agrégation est active en upload, l’agrégation ne fonctionnera pas en download et vice-versa.
Je vous dit pas comment c’est embêtant lorsque l’on a plus d’une camera ip qui synchro sur le cloud...
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27167 | 02/05/2019 | Anomalie | Serveur VPN | Tous | Nouveau | OpenVPN Bridgé impossible entre 2 Freebox (erreur inter... |
Description de la tâche
Bonjour,
J’essai de faire un lien OpenVPN Bridgé entre deux Freebox (Mini 4K en ADSL et One en FTTH AMI Orange). Serveur créé sur la One, client sur la mini 4K.
Déja j’ai du effacer la ligne dev-type tap du fichier sinon impossible de l’importer sur Freebox OS.
Ensuite j’ai une erreur interne, avec bad local ip, comme si le client n’arrive pas à obtenir une adresse IP.
Merci pour votre aide, ci joint le log
//d.pr/i/3g5Ukf
2019-05-02 14:14:42 starting
2019-05-02 14:14:42 calling helper script at '/etc/fbxconnman/conn.pre-up'
2019-05-02 14:14:42 l3 state change 'l3_start' => 'l3_wait_preup_helper'
2019-05-02 14:14:42 l3 state change 'l3_wait_preup_helper' => 'l3_wait_stable'
2019-05-02 14:14:42 openvpn: output: Thu May 2 14:14:42 2019 OpenVPN 2.3.17 arm-unknown-linux-muslgnueabi [SSL (OpenSSL)] [LZO] [EPOLL] [MH] [IPv6] built on Apr 26 2019
2019-05-02 14:14:42 openvpn: output: Thu May 2 14:14:42 2019 library versions: OpenSSL 1.0.2q 20 Nov 2018, LZO 2.09
2019-05-02 14:14:42 openvpn: connected to management interface
2019-05-02 14:14:42 openvpn: output: Thu May 2 14:14:42 2019 MANAGEMENT: Connected to management server at unix_mgt.sock
2019-05-02 14:14:42 openvpn: rx: >INFO:OpenVPN Management Interface Version 1 -- type 'help' for more info
2019-05-02 14:14:42 openvpn: rx: >HOLD:Waiting for hold release
2019-05-02 14:14:42 openvpn: tx: hold release
2019-05-02 14:14:42 openvpn: output: Thu May 2 14:14:42 2019 MANAGEMENT: CMD 'hold release'
2019-05-02 14:14:42 openvpn: rx: SUCCESS: hold release succeeded
2019-05-02 14:14:42 openvpn: output: Thu May 2 14:14:42 2019 MANAGEMENT: CMD 'state on'
2019-05-02 14:14:42 openvpn: rx: SUCCESS: real-time state notification set to ON
2019-05-02 14:14:42 openvpn: rx: >PASSWORD:Need 'Auth' username/password
2019-05-02 14:14:42 openvpn: tx: username "Auth" "FBX78340"
2019-05-02 14:14:42 openvpn: output: Thu May 2 14:14:42 2019 MANAGEMENT: CMD 'username "Auth" "FBX78340"'
2019-05-02 14:14:42 openvpn: rx: SUCCESS: 'Auth' username entered, but not yet verified
2019-05-02 14:14:42 openvpn: output: Thu May 2 14:14:42 2019 MANAGEMENT: CMD 'password [...]'
2019-05-02 14:14:42 openvpn: rx: SUCCESS: 'Auth' password entered, but not yet verified
2019-05-02 14:14:42 openvpn: output: Thu May 2 14:14:42 2019 MANAGEMENT: >STATE:1556799282,WILL_CONNECT,91.166.145.220,,,,,0
2019-05-02 14:14:42 openvpn: output: Thu May 2 14:14:42 2019 Socket Buffers: R=[163840->163840] S=[163840->163840]
2019-05-02 14:14:42 openvpn: output: Thu May 2 14:14:42 2019 UDPv4 link local: [undef]
2019-05-02 14:14:42 openvpn: output: Thu May 2 14:14:42 2019 UDPv4 link remote: [AF_INET]91.166.145.220:40992
2019-05-02 14:14:42 openvpn: output: Thu May 2 14:14:42 2019 MANAGEMENT: >STATE:1556799282,WAIT,,,,,,0
2019-05-02 14:14:42 openvpn: rx: >STATE:1556799282,WILL_CONNECT,91.166.145.220,,,,,0
2019-05-02 14:14:42 openvpn: rx: >STATE:1556799282,WAIT,,,,,,0
2019-05-02 14:14:42 openvpn: output: Thu May 2 14:14:42 2019 MANAGEMENT: >STATE:1556799282,AUTH,,,,,,0
2019-05-02 14:14:42 openvpn: output: Thu May 2 14:14:42 2019 TLS: Initial packet from [AF_INET]91.166.145.220:40992, sid=38ca0eec 073b41c0
2019-05-02 14:14:42 openvpn: rx: >STATE:1556799282,AUTH,,,,,,0
2019-05-02 14:14:42 openvpn: output: Thu May 2 14:14:42 2019 VERIFY OK: depth=1, C=FR, O=Freebox SA, CN=Freebox OpenVPN server CA for 5e7ece4c6892237fe51085bd58810180
2019-05-02 14:14:42 openvpn: output: Thu May 2 14:14:42 2019 Validating certificate key usage
2019-05-02 14:14:42 openvpn: output: Thu May 2 14:14:42 2019 ++ Certificate has key usage 00a0, expects 00a0
2019-05-02 14:14:42 openvpn: output: Thu May 2 14:14:42 2019 VERIFY KU OK
2019-05-02 14:14:42 openvpn: output: Thu May 2 14:14:42 2019 Validating certificate extended key usage
2019-05-02 14:14:42 openvpn: output: Thu May 2 14:14:42 2019 ++ Certificate has EKU (str) TLS Web Server Authentication, expects TLS Web Server Authentication
2019-05-02 14:14:42 openvpn: output: Thu May 2 14:14:42 2019 VERIFY EKU OK
2019-05-02 14:14:42 openvpn: output: Thu May 2 14:14:42 2019 VERIFY X509NAME OK: C=FR, O=Freebox SA, CN=Freebox OpenVPN server 5e7ece4c6892237fe51085bd58810180
2019-05-02 14:14:42 openvpn: output: Thu May 2 14:14:42 2019 VERIFY OK: depth=0, C=FR, O=Freebox SA, CN=Freebox OpenVPN server 5e7ece4c6892237fe51085bd58810180
2019-05-02 14:14:43 openvpn: output: Thu May 2 14:14:43 2019 WARNING: 'dev-type' is used inconsistently, local='dev-type tun', remote='dev-type tap'
2019-05-02 14:14:43 openvpn: output: Thu May 2 14:14:43 2019 WARNING: 'link-mtu' is used inconsistently, local='link-mtu 1561', remote='link-mtu 1593'
2019-05-02 14:14:43 openvpn: output: Thu May 2 14:14:43 2019 WARNING: 'tun-mtu' is used inconsistently, local='tun-mtu 1500', remote='tun-mtu 1532'
2019-05-02 14:14:43 openvpn: output: Thu May 2 14:14:43 2019 Data Channel Encrypt: Cipher 'AES-256-CBC' initialized with 256 bit key
2019-05-02 14:14:43 openvpn: output: Thu May 2 14:14:43 2019 Data Channel Encrypt: Using 160 bit message hash 'SHA1' for HMAC authentication
2019-05-02 14:14:43 openvpn: output: Thu May 2 14:14:43 2019 Data Channel Decrypt: Cipher 'AES-256-CBC' initialized with 256 bit key
2019-05-02 14:14:43 openvpn: output: Thu May 2 14:14:43 2019 Data Channel Decrypt: Using 160 bit message hash 'SHA1' for HMAC authentication
2019-05-02 14:14:43 openvpn: output: Thu May 2 14:14:43 2019 Control Channel: TLSv1.2, cipher TLSv1/SSLv3 DHE-RSA-AES256-GCM-SHA384, 2048 bit RSA
2019-05-02 14:14:43 openvpn: output: Thu May 2 14:14:43 2019 [Freebox OpenVPN server 5e7ece4c6892237fe51085bd58810180] Peer Connection Initiated with [AF_INET]91.166.145.220:40992
2019-05-02 14:14:44 openvpn: rx: >STATE:1556799284,GET_CONFIG,,,,,,0
2019-05-02 14:14:44 openvpn: output: Thu May 2 14:14:44 2019 MANAGEMENT: >STATE:1556799284,GET_CONFIG,,,,,,0
2019-05-02 14:14:45 openvpn: output: Thu May 2 14:14:45 2019 SENT CONTROL [Freebox OpenVPN server 5e7ece4c6892237fe51085bd58810180]: 'PUSH_REQUEST' (status=1)
2019-05-02 14:14:46 openvpn: output: Thu May 2 14:14:46 2019 PUSH: Received control message: 'PUSH_REPLY,ping 30,ping-restart 120'
2019-05-02 14:14:46 openvpn: output: Thu May 2 14:14:46 2019 OPTIONS IMPORT: timers and/or timeouts modified
2019-05-02 14:14:46 openvpn: output: Thu May 2 14:14:46 2019 Initialization Sequence Completed
2019-05-02 14:14:46 openvpn: output: Thu May 2 14:14:46 2019 MANAGEMENT: >STATE:1556799286,CONNECTED,SUCCESS,,91.166.145.220,,,1500
2019-05-02 14:14:46 openvpn: rx: >STATE:1556799286,CONNECTED,SUCCESS,,91.166.145.220,,,1500
2019-05-02 14:14:46 openvpn: bad local ip
2019-05-02 14:14:46 l3 is now stable
2019-05-02 14:14:46 l3 does not fulfil config requirement
2019-05-02 14:14:46 l3 state change 'l3_wait_stable' => 'l3_bring_down'
2019-05-02 14:14:46 waiting for l3 providers to go down
2019-05-02 14:14:46 l3 state change 'l3_bring_down' => 'l3_wait_down'
2019-05-02 14:14:46 l3 state change 'l3_wait_down' => 'l3_cleanup_start'
2019-05-02 14:14:46 calling helper script at '/etc/fbxconnman/conn.post-down'
2019-05-02 14:14:46 l3 state change 'l3_cleanup_start' => 'l3_wait_postdown_helper'
2019-05-02 14:14:46 l3 state change 'l3_wait_postdown_helper' => 'l3_cleanup_finish'
2019-05-02 14:14:46 l3 state change 'l3_cleanup_finish' => 'l3_finished'
2019-05-02 14:14:46 state change 'wait_l3_up' => 'wait_l3_down'
2019-05-02 14:14:46 l3 state change 'l3_finished' => 'l3_down'
2019-05-02 14:14:46 state is now DOWN
2019-05-02 14:14:46 state change 'wait_l3_down' => 'l3_finished'
2019-05-02 14:14:46 state change 'l3_finished' => 'wait_l2_down'
2019-05-02 14:14:46 l2 state change 'l2_up' => 'l2_cleanup'
2019-05-02 14:14:46 l2 state change 'l2_cleanup' => 'l2_down'
2019-05-02 14:14:46 state change 'wait_l2_down' => 'down'
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27312 | 14/05/2019 | Anomalie | Non trié | Tous | Nouveau | Bug total du Server Delta |
Description de la tâche
Bonjour,
Abonné à l’offre Delta S, je rentre deux bugs majeurs depuis le début. Voici le premier : le Server Delta se “fige” totalement, après 3 jours d’usages intensifs pendant lesquels 5To de data aient transité au travers de lui. J’ai appelé le 3244 qui m’a fait fait faire un reboot usine manuel. Le résultat était pire encore : plus de synchronisation et bloqué en étage 3 pendant près de 15 minutes. Ce n’est qu’en procédant à un reset usine depuis l’interface Freebox OS que tout est “rentré dans l’ordre”. Jusqu’à ce soir, où le Server s’est de nouveau figé : à savoir, une perte totale du réseau local, et l’impossibilité d’accéder à l’interface. Le seul moyen de tout relancer est de couper électriquement, puis de redémarrer électriquement le Server. Quelqu’un chez Free est-il au courant de ce bug ? Le 3244 m’a proposé un rendez-vous technicien lundi prochain, mais je pense que c’est parfaitement inutile. Un échange du Server aurait été largement plus adapté je pense. Depuis la première apparition du bug, celui-ci se répète à plusieurs reprises dans la même journée, c’est à devenir fou.
Voilà, premier bug ! ;)
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27478 | 30/05/2019 | Anomalie | Non trié | Tous | Nouveau | Appairage volets Somfy IO |
Description de la tâche
Bonjour,
J’ai 7 volets IO Somfy.
Sur les 7 j’ai réussi à en appairer 5/7.
Pour les 2 derniers je lance la rechetche, j’obtiens bien la fenêtre “Sélectionnez l’objet IO Homecontrol à enregistrer” mais la liste est vide et donc impossible d’aller au bout. Comment faire pour arriver à les appairer ?
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27505 | 03/06/2019 | Anomalie | Réseau | Tous | Nouveau | Déconexion du serveur distant lors de la copiede fichie... |
Description de la tâche
Bonjour, je rencontre un problème de déconexion du serveur distant lors de la copie de fichiers de plus de 10mn entre ma Freebox Delta et la Freebox révolution de mes amis. J’utilise pour copier le Finder du mac et me connecte à la Freebox distante avec “connexion à un serveur distant” natif du mac. Le disque dur Nass de la Freebox distant s’éjecte au bout de 10mn en cours de copie et donc clos la connexion. pouvez-vous trouver une solution ? Merci d’avance. Bien cordialement. PS : j’utilise le dernières versions logiciels du mac et de la Freebox.
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27548 | 08/06/2019 | Anomalie | Interface Web | Tous | Nouveau | [Tous les Freebox Server] Mauvaise nomination pour les ... |
Description de la tâche
Il faudrait quand même qu'il y ait ce changement sur l'ensemble des Freebox Server : - Carte Wi-Fi 2.4G / 802.11n → Carte Wi-Fi 2.4GHz / 802.11n OU Carte Wi-Fi 2.4GHz (802.11n) - Carte Wi-Fi 5G / 802.11ac → Carte Wi-Fi 5GHz / 802.11ac OU Carte Wi-Fi 5GHz (802.11ac)
Car les gens mélangent 5GHz avec la 5G etc
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27549 | 08/06/2019 | Anomalie | Téléchargements | Tous | Nouveau | Seeds anormalement bas par le module "Téléchargements" |
Description de la tâche
Bonjour, Le seed est quasiment nul (8,2 ou 16,4 ko/s pendant 2 secondes par moments) puis Les pairs passent en blacklist. De même si j’uploade un fichier, les pairs n’accrochent pas et passent en blacklist. C’est pire si je branche mon VPN client. Si je prends les mêmes fichiers, je les colle sur mon PC et que je lance uTorrent, je up en permanence sans soucis à 2 ou 3 Mo/s. Je monte parfois à 10 ou 15 Mo/s... avec ou sans VPN.
Exemple concret sur 1 fichier : 1 seeder (moi) et 1 leecher. Par le module –> up à 8,2 ko/s par intermittence puis le pair passe en blacklist au bout de quelques minutes, pour revenir après 1/2 heure (délai de rafraichissement du tracker) Par mon pc/uTorrent –> 400 ko/s immédiatement et en permanence. Je ne suis malheureusement pas le seul dans ce cas.
Ma conf du module téléchargement est la suivante : - Mode de plannification : “forcé en mode normal” illimité en up et down - Nbre de téléch. simultanés : 5 (mettre autre chose n’arrange rien) - Dossier de téléch. : freebox/téléchargements (mettre sur DD externe n’arrange rien) - Dossier surveillé non coché (le cocher n’arrange rien) - DNS 1 et 2 vides (saisir des DNS connus n’arrange rien) - Pairs max : 50 (mettre autre chose n’arrange rien) - Ratio de partage : 80 (mettre autre chose n’arrange rien) - Chiffrement autorisé (choisir autre chose n’arrange rien) - DHT et échange de pairs désactivés (les cocher n’arrange rien) - Tps d’attente pour l’annonce sur un tracker : 30 sec. - Port entrant 51121 (mettre autre chose n’arrange rien) - port entrant DHT 59923 (mettre autre chose n’arrange rien) - Blockliste vide Mode routeur, freebox Delta, fibre 10Gb/s
Merci et bon courage.
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27562 | 10/06/2019 | Anomalie | Non trié | Tous | Nouveau | Dect C570HX transfert d'une communication en cours vers... |
Description de la tâche
Bonjour, Depuis quelques jours, j’utilise 3 combinés DECT Gigaset C570HX sur ma V6 Serveur (Modèle d’il y a un an). Lorsque je reçois une communication sur un des combinés, impossible d’appeler un autre combiné pour qu’il prenne la communication. J’utilise bien la commande préconisée, qui m’affiche bien les choix entre “appel général” et les 2 autres postes, mais lorsque je valide, j’ai le message: veillez patienter avec une petite horloge qui tourne, qui tourne, sans résultat. Je sors alors avec la touche rouge et retrouve ma communication. Un truc à noter: J’ai fait les test avec mon mobile à proximité (pas trop pour éviter le larsen...), et sur le mobile en mains libres, on entend toutes les manipulations de touches captées par le micro du combiné DECT... Cela veut dire que la communication n’est pas suspendue pendant la tentative d’appel du 2ème combiné... C’est d’autant plus bizarre que “à jeun”, un combiné peut parfaitement en appeler un autre... Accessoirement, pouvoir utiliser le répertoire de la box, ses listes d’appels et directement le répondeur Free, génial! Encore bon courage aux devs!
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27565 | 10/06/2019 | Anomalie | Non trié | Tous | Nouveau | time-shifting supprimé avec une fin d'enregistrement |
Description de la tâche
Bonjour J’ai un FBX Révolution, j’avais programmé un enregistrement d’une chaine se terminant à 23h. J’ai regardé une autre chaine, et mis sur pause / time-shifting (décalage d’une demi-heure environ). Le time-shifting s’est supprimé brutalement e revenant au direct, sans aucune action de ma part, m’empêchant de regarder la fin de l’émission en cours. Cela s’est passé lors de la fin de l’enregistrement de l’autre chaine. Je n’ai pas réessayer de faire la manip pour voir si c’est un bug récurrent, et n’ai pas trouvé trace d’un tel problème dans la base. En vous remerciant.
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27887 | 17/07/2019 | Anomalie | Non trié | Tous | Nouveau | débit 4g trop faible |
Description de la tâche
Bonsoir à tous,
Ayant une connexion plutôt faible dans mon nouveau logement, j’utilisé mon téléphone en borne 4g pour le téléchargement de gros fichiers pour mon travail ce qui me permet de télécharger à 4Mo/s pour 800Ko/s avec mon ancienne box.
J’ai donc pris la freebox delta pour pouvoir utilisé la 4g de la box.
Hors un problème se pose, là où mon téléphone me permet un téléchargement de 4Mo/s, ma delta ne permet que de télécharger à 850Ko/s quand elle ne descend pas à 150Ko/s.
Elle a fait des pointes à 2Mo/s durant 3 secondes puis redescend rapidement.
Mon téléphone est un xiaomi redmi note 6 pro sortie le 15/10/18, j’espérais donc que la freebox delta aurait au moins un débit comparable à mon téléphone en 4g voir supérieur hors ce n’est pas le cas.
Je souhaiterez donc savoir si il y aurait une solution pour faire fonctionner correctement cet équipement.
Merci par avance et bonne soirée.
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27904 | 21/07/2019 | Anomalie | Non trié | Tous | Nouveau | L'enregistrement a perdu sa priorité sur l'affichage d'... |
Description de la tâche
Utilisateur de la Révolution depuis qu’elle existe, il m’est souvent arrivé de voir s’interrompre le programme TV que je regardais parce qu’un enregistrement programmé démarrait sur une autre chaîne. Or, je constate que ce n’est plus le cas : si le débit est insuffisant (2 chaînes en HD), l’enregistrement ne commence que lorsqu’on arrête de regarder le programme en cours pour libérer de la bande passante. Evidemment, aucun message pour prévenir... Ce changement n’est pas le bienvenu. Est-il volontaire ou est-ce un bug ? Ne peut-on pas remettre le QOS dan l’état précédent? Merci.
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28198 | 31/08/2019 | Anomalie | Télévision | Tous | Nouveau | Le mode Auto "qualité vidéo" n'utilise pas le meilleur ... |
Description de la tâche
Bonjour
Le flux par défaut des Freebox pour la qualité Vidéo est sur Auto, on le sait. Mais voila qu’avec l’arrivé des flux HD+ pour les abonnés Fibre, quand le mode “auto” est sélectionné, c’est le flux HD qui est prit en compte (1440 de résolution avec débit de 5 méga) et non le meilleur flux qui est pour les abonnés Fibre le Flux HD+ (1920 de résolution avec un débit de 15 méga).
Cela engendre qu’il faut configurée a chaque fois chaîne par chaîne la meilleure qualité vidéo sur HD+
Pouvez vous corriger ce bug?
PS: J’ajoute aussi que dans le menu “Source par défaut” il est mentionné “Automatique”, “ADSL” et “TNT”. Peut-etre qu’il faudrait modifier pour “ADSL/Fibre” ?
Merci à l’équipe de Dev
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28257 | 05/09/2019 | Anomalie | Non trié | Tous | Nouveau | Problème dans l'enregistrement programme tv |
Description de la tâche
Re: Problème dans l’enregistrement programme tv (posté sur forum ToosurToo le 01/09/2019) Que dire ?
Le ticket 2 a été fermé unilatéralement par le SAV sans apporter aucune solution à mon problème qui dure depuis le début de la réception du matos Avril 2019.
La seule info. que j’ai pu avoir après appel vidéo de la hotline, c’est que vu l’aléatoirité de mon problème cela ne pouvez être un problème de matériel mais plutôt un “BUG”, bug qui serait résolu dans le temps par un hypothétique UPDATE (donc pas d’échange matos au programme).
Depuis la fermeture du ticket j’ai pourtant essayé de nouvelles choses.
- Enregistrer sur clé USB au lieu du hard disque - Changer les paramètres de l’enregistrement SD au lieu de HD (automatique) - Surtout éviter les connexions BLUETOOTH vers le Player DELTA pendant l’enregistrement, là c’est radical l’enregistrement est foutu !
Mais rien n’y fait. Ca plante en lecture de l’enregistrement (ou ça plante pas), c’est aléatoire avec une probabilité d’incident d’une à deux fois par semaine sur un planning d’enregistrement quotidien. Par contre l’enregistrement qui plante, lui, plante tjrs au même endroit si on recommence à le lire (des fois il faut même rebouter le Player). Le seul moyen de contourner le problème est de dépasser l’endroit du plantage par défilement rapide et de reprendre la lecture après.
Ce que j’ai pu constaté aussi c’est que ce problème semble ne m’arriver que sur RTL9 et pas sur les enregistrements des autres chaines, c’est bizarre !
Voici les coordonnées du programme que j’enregistre (ah ah, je suis obligé de me dévoiler!). Programme enregistré tous les jours du Lundi au Vendredi sur RTL9 (Top Model) par exemple de 18h05 à 19h15
Cordialement
P.S. : Pour corser l’affaire, j’ai une deuxième FREEBOX à une autre adresse, une V6 sur laquelle j’ai déclenché le même planning d’enregistrement en parallèle avec la DELTA et là, bien entendu, il y a NO PROBLEM !
P.S. Bis: Je reçois ce jour, le 04/09/2019 un avis de changement de disque sur DELTA mais j’ai qd même un doute sur le résultat car le problème persiste en enregistrant sur clé USB ?!?!?
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28412 | 23/09/2019 | Anomalie | Non trié | Tous | Nouveau | agregation 4g inexistante et debit adsl divise par 4 :( |
Description de la tâche
agregation 4g inexistante et debit adsl divise par 4 :( tous est dans le titre je suis passe d un debit de 2mo/s en adsl qui est passé a 500Ko :( et le modem 4g ne prend plus le relais une des fréquences n ai pas disponible
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28428 | 24/09/2019 | Anomalie | Non trié | Tous | Nouveau | Association DETC Giset AS415 |
Description de la tâche
Bonjour,
Depuis que j’ai renouvellé la box server (révolution) la connexion DETC se coupe réguliérement, et depuis ce soir impossible de faire l’association, (10 essais pour le moment)
Téléphone : Gigaset AS415 Version box : 4.06
Quelqu’un aurait un conseil ?
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28503 | 06/10/2019 | Anomalie | Non trié | Tous | Nouveau | MacOS 10.15 Catalina : accès partage Samba authentifié ... |
Description de la tâche
Les accès aux partages SAMBA authentifié sur la freebox Delta via MacOS Catalina ne fonctionnent plus. Cela bloque sur la fenêtre de saisie des identifiants
Cela refonctionne si on désactive l’authentification des partages Windows dans FreeboxOS
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29119 | 22/11/2019 | Anomalie | DECT | Tous | Nouveau | DECT |
Description de la tâche
Problème de mise à l’heure et date avec appareil GIGASET :
C530HX Problème de décalage d’un mois
C620 aAucune mise à l’heure et aucune date
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29353 | 08/12/2019 | Anomalie | Freebox OS | Tous | Nouveau | [Tous les Freebox Server] Depuis la migration IPv6 du r... |
Description de la tâche
Depuis la migration du réseau d’Iliad/Free/ProXad en IPv6, il est impossible de désactiver le Free Wifi “FreeWifi_secure” : → https://wifi.free.fr/ → IP Freebox inconnue
Ce problème existe pour tout le réseau (vDSL et fibre).
Je précise qu’il n’y a pas d’options pour activer ou désactiver le Free Wifi dans Freebox OS.
Ce dernier point est également pour la femtocell présente dans les Freebox Server Revolution et Mini 4K.
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29559 | 31/12/2019 | Anomalie | Téléchargements | Tous | Nouveau | Upload quasi inexistant sur seedbox | |
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29875 | 02/02/2020 | Anomalie | Non trié | Tous | Nouveau | Serveur d'impresion inactif avec Catalina | |
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30028 | 19/02/2020 | Anomalie | Non trié | Tous | Confirmé | problème de routage | |
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30070 | 25/02/2020 | Anomalie | Agrégation 4G | Tous | Nouveau | connexion 4G se coupe | |
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30112 | 01/03/2020 | Anomalie | Non trié | Tous | Nouveau | Problème Wifi 2,4 depuis la 4.1.6 | |
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30263 | 19/03/2020 | Anomalie | Agrégation 4G | Tous | Nouveau | module 4g baisse de débit | |
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30292 | 23/03/2020 | Anomalie | Non trié | Tous | Nouveau | PB de download en 4G sur freebox delta | |
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30313 | 28/03/2020 | Anomalie | Freebox OS | Tous | Nouveau | Erreur lors de la récupération de la configuration | |
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30316 | 30/03/2020 | Anomalie | Non trié | Tous | Nouveau | Aucune redirection de port ne fonctionne et DMZ inactiv... | |
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30403 | 20/04/2020 | Anomalie | Non trié | Tous | Nouveau | Perte de navigation lorsque tache de téléchargement tor... | |
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30410 | 20/04/2020 | Anomalie | API | Tous | Nouveau | Impossible de se connecter via freebox compagnon | |
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30423 | 22/04/2020 | Anomalie | Général | Tous | Nouveau | Routage IPv6 mal configuré | |
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30424 | 22/04/2020 | Anomalie | WAN | Tous | Nouveau | Enregistrement DNS IPv6 et grand paquet IPv6 : NOK sur ... | |
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30506 | 01/05/2020 | Anomalie | WiFi | Tous | Confirmé | Suppression de la limite à 32 périphériques sur Wifi 2.... | |
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30534 | 05/05/2020 | Anomalie | Non trié | Tous | Nouveau | Bouquet TV plus visible en UPNP | |
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30570 | 11/05/2020 | Anomalie | Non trié | Tous | Nouveau | Freebox delta s Micro coupures wifi + filaire | |
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30633 | 22/05/2020 | Anomalie | DSL | Tous | Nouveau | Traceroute timeout pour certains server (plusieurs abon... | |
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30670 | 01/06/2020 | Anomalie | Non trié | Tous | Nouveau | Etat du switch freebox | |
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30723 | 10/06/2020 | Anomalie | Non trié | Tous | Nouveau | agrégation 4g | |
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30733 | 12/06/2020 | Anomalie | Non trié | Tous | Nouveau | Problème Ping et accès à certains sites sur ports parti... | |
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30758 | 16/06/2020 | Anomalie | WAN | Tous | Nouveau | Perte d'IPv4 après déconnexion/reconnexion | |
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30783 | 21/06/2020 | Anomalie | Téléphonie | Tous | Nouveau | Problème ring back Tone | |
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30914 | 13/07/2020 | Anomalie | WiFi | Tous | Nouveau | Toujours pas de WPA2 pour les réseaux Wi-Fi dans l'inte... | |
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30920 | 13/07/2020 | Anomalie | WAN | Tous | Nouveau | Après mise à jour en 4.2.0, les Freebox ne répondent pl... | |
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30921 | 13/07/2020 | Anomalie | Non trié | Tous | Nouveau | Erreur SDK Update the current LTE configuration | |